BServices de pilotage dans les eaux canadiennes
23Renseignements généraux sur le service de pilotage

1MESSAGES DE PILOTAGE - GÉNÉRALITÉ

Les capitaines de navires qui ont besoin des services d'un pilote sont avisés d'en faire la demande de manière à donner au pilote le temps nécessaire pour se rendre au navire.
Le message doit comprendre les renseignements suivants :

a)L'heure UTC à laquelle le pilote est requis à bord.

b)L'endroit où le pilote devra embarquer.
c)Le travail à être effectué.
d)Selon que la libre pratique radio a été accordée au navire ou non.

Afin d'éviter tout retard dans l'obtention d'un pilote, les avis minimaux d'HPA d'un navire aux stations de pilotage sont décrits ci-après pour les différentes circonscriptions de pilotage. Au besoin, l'HPA doit être révisée avant l'arrivée à la station de pilotage.

2MESSAGES DE PILOTAGE - GRANDS LACS

a)De l'écluse de St. Lambert au lac Michigan

Les capitaines qui ont besoin des services d'un pilote dans les eaux de la circonscription de pilotage des Grands lacs doivent donner un avis d'au moins douze heures aux bureaux de pilotage afin de pouvoir obtenir un pilote sans délai.

Ce message portant le nom du navire, le tirant d’eau, l'heure prévue d'arrivée ou de départ et la destination, doit être confirmé au moins quatre heures avant l'arrivée à une station de pilotage ou le départ d'un port, et peut être relayé via n'importe quel centre de services de communication et de trafic maritime (SCTM).

Régions de contrôle

Message adressé

Écluse de St. Lambert au lac Ontario

Pilotes Cornwall

Lac Ontario - navires à l'Est de Cobourg

Pilotes Cornwall

Lac Ontario - navires à l'Ouest de Cobourg

Pilotes Port Weller

Canal de Welland

Pilotes Port Weller

Lac Érié - navires à l'Est de Cleveland

Pilotes Port Weller

Lac Érié - navires à l'Ouest de Cleveland

Pilotes Port Huron

Rivières Détroit et St. Clair et lac Huron

Pilotes Port Huron

b)Sault-Sainte-Marie et lac Supérieur

Les navires se dirigeant vers l'Ouest et requérant les services d'un pilote doivent donner un avis d'au moins douze (12) heures avant l'heure prévue d'arrivée à Detour, par message adressé à pilotes Detour via n'importe quel centre de SCTM. Une confirmation de l'heure prévue d'arrivée doit être envoyée au moins quatre (4) heures avant l'arrivée à la station de pilotage.
Les navires se dirigeant vers l'Est doivent donner un avis d'au moins douze (12) heures avant l'heure prévue d'arrivée au feu de Gros Cap, par message radio adressé à pilotes Detour via Sarnia SCTM. Une confirmation de l'heure prévue d'arrivée doit être envoyée au moins quatre (4) heures avant l'arrivée à la station de pilotage.

3MESSAGES DE PILOTAGE - GOLFE ET FLEUVE SAINT-LAURENT

(Extrait du Règlement de l'Administration de pilotage des Laurentides)

Préavis d'arrivée

6(1)Le propriétaire, le capitaine ou l'agent d'un navire qui doit arriver dans la zone de pilotage obligatoire, à la station d'embarquement de pilotes des Escoumins, doit,

a)lorsque le navire arrive d'un endroit situé à l'Est du détroit de Belle-Isle, du détroit de Cabot ou du détroit de Canso,

(i)donner un premier préavis de 24 heures de l'heure prévue d'arrivée du navire,
(ii)donner un deuxième préavis de 12 heures de l'heure prévue d'arrivée du navire, et
(iii)donner un dernier préavis pour confirmer ou corriger l'heure d'arrivée prévue, 6 heures avant l'heure prévue d'arrivée du navire.

b)lorsque le navire arrive d'un endroit situé à l'Ouest du détroit de Belle-Isle, du détroit de Cabot ou du détroit de Canso,

(i)donner un premier préavis de 12 heures de l'heure prévue d'arrivée du navire, et
(ii)donner un dernier préavis pour confirmer ou corriger l'heure d'arrivée prévue, 6 heures avant l'heure prévue d'arrivée du navire.

(2)Les préavis dont il est question aux alinéas (1)a) et b) se donnent en appelant le centre d’affectation des pilotes de l'Administration de pilotage des Laurentides :

Adresse électronique : pilote-mtl@apl.gc.ca
N° de facsimile : (514) 283-3647

7Le propriétaire, le capitaine ou l'agent d'un navire qui doit arriver dans la zone de pilotage obligatoire, en provenance d'un endroit situé en amont de l'entrée de l'écluse de Saint-Lambert, doit faire connaître les destinations prochaines et ultimes du navire dans ladite zone, en appelant le centre de radio contrôle de la Voie maritime du Saint-Laurent lorsque le bateau passe par l'écluse d'Iroquois et par l'écluse de Beauharnois.

Préavis de départ

8Le propriétaire, le capitaine ou l'agent d'un navire qui doit quitter un poste dans la zone de pilotage obligatoire pour une raison quelconque, sauf pour effectuer un déplacement, doit, en appelant le centre d'affectation des pilotes,

a)donner un premier préavis de 12 heures de l'heure prévue du départ du navire, et
b)donner un dernier préavis d'au moins 4 heures pour confirmer ou corriger l'heure de départ prévue.

Préavis de déplacement

9(1)Le propriétaire, le capitaine ou l'agent d'un navire qui doit effectuer un déplacement doit,

a)dans un port situé dans la zone de pilotage obligatoire, sauf le port de Montréal et le port de Québec,

(i)donner un premier préavis de 12 heures de l'heure prévue du déplacement du navire, et
(ii)donner un dernier préavis pour confirmer ou corriger l'heure prévue du déplacement 4 heures avant l'heure prévue du déplacement du navire,

b)dans le port de Montréal ou dans le port de Québec, donner un préavis de 3 heures de l'heure du déplacement du navire.

(2)Les préavis dont il est question au paragraphe (1) se donnent en appelant le centre d'affectation des pilotes.

Préavis facultatifs

10(1)Nonobstant les articles 8 et 9, le propriétaire, le capitaine ou l'agent d'un navire qui doit quitter un port ou y effectuer un déplacement peut, dans les 8 heures qui suivent le moment où ils ont donné le premier préavis visé à l'alinéa 8a) ou au sous-alinéa 9(1)a)(i), donner un deuxième préavis pour confirmer ou corriger l'heure prévue du départ du navire d'une zone de pilotage obligatoire, ou du déplacement du navire dans une telle zone.

(2)Lorsqu'un deuxième préavis a été donné à l'égard d'un navire conformément au paragraphe (1), le départ ou le déplacement du navire doit avoir lieu dans les 12 heures qui suivent le moment où ce préavis a été donné.

Renseignements requis

11Lorsque le propriétaire, le capitaine ou l'agent d'un navire donne un préavis dont il est question au sous-alinéa 6(1)a)(i) ou 6(1)b)(i), il doit déclarer,

a)lorsqu'il s'agit de la première arrivée du navire dans la zone de pilotage obligatoire au cours d'une année civile,

(i)le nom, la nationalité, l’indicatif d'appel et l'agent du navire,
(ii)la longueur, la largeur, le creux sur quille, le plus fort tirant d'eau, la vitesse, la jauge de port en lourd et la jauge nette au registre la plus forte du navire, et
(iii)les destinations prochaines et ultimes du navire dans la zone de pilotage obligatoire, et,

b)lorsqu'il s'agit d'une arrivée, d'un déplacement ou d'un départ subséquent du navire dans la zone de pilotage obligatoire au cours d'une année civile,

(i)le nom, l’indicatif d'appel, le plus fort tirant d'eau, la vitesse du navire et tout changement à apporter aux renseignements donnés en vertu de l'alinéa a), et
(ii)les destinations prochaines et ultimes du navire dans la zone de pilotage obligatoire.

12Lorsqu'un navire a à son bord un ou plusieurs titulaires de certificat de pilotage brevetés pour la zone de pilotage obligatoire où le navire doit naviguer, le capitaine du navire doit, chaque fois que le navire y passe, faire connaître,

a)les noms des titulaires de certificat de pilotage ainsi que les numéros des certificats, et
b)les renseignements spécifiés aux sous-alinéas 11b)(i) et (ii),

13L'Administration n'est pas tenue de fournir les services d'un pilote à un navire si le propriétaire, le capitaine ou l'agent du navire omet, sans motif valable, de donner les préavis prescrits aux articles 6, 7, 8, 9, ou 10 dans les cas prévus à ces articles.

4MESSAGES DE PILOTAGE - CÔTE EST

Avis d’obtention de pilotes obligatoires – Arrivées et départs

L’Administration de pilotage de l’Atlantique (APA) a établi un bureau central de répartition à Halifax, en Nouvelle-Écosse . Toutes les commandes des pilotes pour l’arrivé, le départ ou les déplacements sont passées par le bureau de répartition de l’Administration de pilotage de l’Atlantique (APA DISPATCH). Les pilotes peuvent toujours être commandés par l’intermédiaire de n’importe quel centre des Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) avec une demande claire de : « Veuillez transmettre au répartiteur de l’Administration de pilotage de l’Atlantique, Halifax ». Le nom du port où le pilote est requis doit être clairement identifié.

Seuls les capitaines, propriétaires ou agents peuvent commander des pilotes. Pour éviter les retards dans l’obtention des pilotes, le capitaine, le propriétaire ou l’agent aux ports désignés énumérés ci-dessous doit informer APA DISPATCH de l’heure d’arrivée estimée (ETA), Universal Coordinated Time (UTC), à la station d’embarquement des pilotes comme indiqué dans les colonnes 4 et 5. Cette notification se fait par l’un des moyens suivants :

Téléphone :
Télécopieur :

Adresse électronique du contrôle :
Adresse Internet :

1 (877) 272-3477 (sans frais)
1 (866) 774-2477 (sans frais) (envoie direct à l’adresse courriel)
dispatch@atlanticpilotage.com
l’Administration de pilotage de l’Atlantique

Les utilisateurs Inmarsat peuvent composer :
Téléphone :
Télécopieur :
À Halifax, NS


1 (902) 426-7610
1 (902) 425-1746 (envoie direct à l’adresse courriel)
VHF canal 23

En ce qui concerne les départs et les déménagements, les capitaines, propriétaires ou agents doivent aviser APA DISPATCH avec l’avis indiqué dans la colonne 6.

Passer des appels à Dispatch

Lors de l’appel du répartiteur, il est d’une grande aide que le répartiteur sache dès le départ quel type d’appel arrive, comme « une nouvelle commande » ou « un changement dans une commande existante ». Pour passer une commande nouvelle/originale, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour obtenir les informations nécessaires :

Pour une nouvelle commande / commande originale :

(1)Port
(2)Nom du navire et indicatif d’appel
(3)Date de cession (date de commande)
(4)Type d’ordonnance – p. ex. voyage, déménagement, voyage d’essai, etc.
(5)Tirant d’eau
(6)Longueur/largeur/profondeur moulée
(7)TJB
(8)Tirant d’eau (s’il y a lieu)
(9)Numéro du certificat (s’il y a lieu)
(10)Nom de l’agent
(11)Nom de l’appelant
(12)Taxes : Voir la page 1.5
(13)Instructions spéciales
(14)Dangers/cargaison dangereuse p. ex. concentrations de gaz H2S présentes pour les navires-citernes

Pour une confirmation de commande

(1)Port
(2)Nom du navire
(3)Date et heure de l’affectation
(4)Dispatcher reconfirmera les informations de commandes originales
(5)Nom de l’appelant

Pour un changement de commande

(1)Port
(2)Indicatif d’appel du navire
(3)Date de la cession originale
(4)Agent
(5)Nom de l’appelant
(6)Renseignements à modifier

Facsimile / Courriel

Un formulaire de télécopieur sera fourni à tous les agents pour faciliter la transmission correcte des informations par télécopie. Ce formulaire peut également être utilisé pour passer une commande par courriel. Veuillez consulter la page Web de l’APA pour obtenir une copie du formulaire.


DOCUMENT DE DÉCLARATION FISCALE

(MODÈLE DE LETTRE)




Administration de pilotage de l’Atlantique

TD Tower, Suite 1801

1791, Barrington Street

Halifax, Nova Scotia, B3J 3K9



Cher Monsieur, Madame,

Veuillez noter que nous, _________________, agissons en qualité d’agents maritimes et déclarons par la présente que tous nos mandants pour lesquels nous demandons des services en tant qu’agents uniquement, sont des non-résidents, des non-inscrits. Par conséquent, nous demandons respectueusement que tous les frais pour tous les services rendus aux navires de nos dirigeants soient detaxés. Si le statut de l’un de nos dirigeants change à l’avenir, nous nous engageons à vous en informer afin que le d’imposition approprié puisse être appliqué.



Votre sincèrement,


pilotage atlantic


DEMANDE DE PILOTE
Dest. :      __ADMINISTRATION DE PILOTAGE DE L’ATLANTIQUE ___         

Exp. :_____________________
COURRIEL : dispatch@atlanticpilotage.com                                                                                        Date:_____________

Téléc. pour courriels : 1-866-774-2477                                                                                                 Téléc.:1-877-745-3477_______

Ligne directe de la Répartition : 1-877-272-3477                                                                                     

Site Web: https://www.pilotagedelatlantique.com/

Port:  _______________

Motif de la demande de pilote :     Arrivée :  _____________________________ Départ : _______________________ Déménagement :   _____

Date demandée :  ____________________                                                                                       Heure demandée :  ________________________

Nom du navire :  ____________________                                                                                        Nombre de remorqueurs :   ___________________

Numéro OMI :  ____________________                                                                                            Tirant d’eau :   __________________________

Air Tirant d’eau :  __________________                                                                                            Maîtriser :  _______________________________

Dangers à signaler

H2S ou autres gaz dangereux :   ______________________________________________ PPM:  _____________________________________

Problèmes mécaniques :   ___________________________________________________________________________________________________

Maladies ou quarantaines :   ________________________________________________________________________________________________

Autre :   _____________________________________________________________________________________________________________

Spécifications du navire

Longueur hors tout :   __________                                              Largeur : ___________                                          Creux sur quille :   _________________

Demandes d’amarrage

____________________________________________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________________________________________

Renseignements sur l’agent

Agent représentant le navire :   ______________                                                                                          Tél. : ____________

Représentant local :  __________________________________________________________________________________________________

Agent à facturer : _______________________________________________________________________________________


#

Superficie

Pilotes

Station d’embarquement des pilotes

ETA provisoire (heures)

Confirmer l’ETA (heures)

Déménagement / Départ (heures)

VHF Ch

Nouveau-Brunswick

1.

Miramichi
16 avril - 10 déc.

Pilotes Miramichi

47 07 30 N
64 47 00 W

24

4

4

16

1(a)

Miramichi
11 déc. - 15 avril

Pilotes Miramichi

45 24 00 N
61 01 00 W

24

12

4

14

Miramichi Note:

Tous les transits de navires à Miramichi seront soumis à une évaluation des risques avant d'être acceptés pour le pilotage.

2.

Restigouche
(a) Dalhousie
(b) Campbellton

Pilotes Dalhousie

48 03 12 N
66 15 00 W

12

4

4

16

3.

Saint-Jean
Pour les navires-citernes et les tranporteurs de gaz naturel liquide, la zone de pilotage obligatoire est étendue.

Pilotes
Saint-Jean

Entrant

Sortant

45 10 48 N
66 03 42 W
45 09.5 N
66 05.8 W

45 10 48 N
66 03 42 W

12

4

4

16
12

4.

Belledune

Pilotes
Belledune

47 56 00 N
65 48 00 W

12

6

12
Provisoire
6
Confirmer
(voir note 1)

16

Note 1: Une heure de départ dans les 12 heures précédant l'heure d'arrivée doit être confirmée dans l'heure suivant la sécurisation du navire à l'arrivée.

Terre-Neuve


Baie des Exploits


(a) Botwood
15 mai - 1 janv. Dépendant de l’état des glaces

Pilotes
Baie des Exploits

49 19 44 N
55 12 49 W

12

6

6

16


(b) Lewisporte
15 mai - 1 janv.
Dépendant de l’état des glaces

Pilotes
Baie des Exploits

49 20 45 N
54 56 31.5 W

12

6

6

16


(c) Botwood / Lewisporte
2 janv. - 14 mai
Dépendant de l’état des glaces

Pilotes
Baie des Exploits

Au large de
St. John’s

47 33 42 N
52 37 54 W

24

12

6

16
11


Holyrood

Pilotes
St. John's

47 29 65 N
53 06 35 W

12

3

4
Provisoire

3
Confirmer


16
11



Humber Arm

Pilotes
Corner Brook

49 04 08 N
58 09 18 W

12

6

6

16


Baie Placentia

Pilotes
Baie Placentia

Au large
d’Argentia

47 20 00 N
54 06 30 W

12

4

12
Provisoire
2
Confirmer

16
12


Argentia



12

4

12
Provisoire
2
Confirmer



St. John's

Pilotes
St. John's

47 33 30 N
52 35 06 W

12

3

4
Provisoire
3
Confirmer

16
11


Stephenville

Pilotes Stephenville

48 29 40 N
58 33 00 W

12

4

4

16
11

Nouvelle-Écosse


Cape Breton


(a) Port de Sydney

Pilotes
Cape Breton

Sydney et lacs
Bras d’Or

46 20 30 N
60 07 00 W

12

6

12
Provisoire
4
Confirmer

16
12


(b) Bras d’Or Lakes

Pilotes
Cape Breton

46 22 00 N
60 17 30 W

12

6

12
Provisoire
4
Confirmer

16
11


(c) Strait of Canso

Pilotes

Cape Breton

Approche Nord

45 41 42 N
61 28 18 W

12

6

12
Provisoire
4
Confirmer

14


Baie Chedabucto

Navire < 225.5 m (Moins que 740 pieds LHT)

Approche intérieure

45 29 30 N
61 11 06 W

12

6

12
Provisoire
4
Confirmer

14


Navire > 225.5 m (Plus que 740 pieds LHT)

Approche Sud

45 24 00 N
61 01 00 W

12

6

12
Provisoire

4
Confirmer

14


(d) Écluse St. Peters


Approche intérieure
45 32 00 N
60 46 00 W
ou
Approche Sud

45 24 00 N
61 01 00 W

12

6

12
Provisoire
4
Confirmer

14


14


Halifax

Pilotes
Halifax

44 30 24 N
63 29 30 W

12

3

12
Provisoire

1.5

Confirmer

12


Pugwash

Pilotes
Pugwash

45 54 30 N
63 40 42 W

12

4

4

17
7A
77


Sheet Harbour

Pilotes Halifax

44 30 24 N

63 29 30 W

24

6

6

16


Île-du-Prince-Édouard


Charlottetown

Pilotes Charlottetown

46 00 00 N
63 08 00 W

12

6

6

-


Pont de la Confédération

Pilotes
Pont de la Confédération

Nord-ouest stationnement

46 15 12 N
63 49 12 W

Sud-est stationnement
46 10 30 N
63 41 30 W

24

6

6

16


5MESSAGES DE PILOTAGE - CÔTE OUEST (COLOMBIE-BRITANNIQUE)

Postes d'embarquement des pilotes

1Il doit y avoir une station d'embarquement des pilotes

a)au large de Victoria, C-B, adjacent à la bouée VH au large de Brotchie Ledge;
b)au large du cap Beale, à l'entrée du chenal Trevor, dans la Baie Barkely (pas de bateau-pilote; d’hélicoptère sur demande);
c)au large de l'île Triple, près de Prince Rupert;
d)au large de l’île Pine, à proximité de Port Hardy
e)au large du cap Sand Heads, à l’embouchure du fleuve Fraser, pour la mise à bord de pilotes dans le cas de la zone 1; et
f)à tout autre point ou endroit dans la région que l’Administration estime nécessaire pour assurer un service de Pilotage efficient et sécuritaire.

Pour obtenir des pilotes - Arrivées

2(1)Le capitaine, le propriétaire ou l'agent d'un navire qui doit arriver dans une zone de pilotage obligatoire doit aviser l'Administration de l'heure d’arrivée prévue, l’heure universelle coordonné (UTC), du navire à la station d'embarquement des pilotes.

a)visé à l'alinéa 1 a), au moins 12 heures avant l'arrivée, et doit confirmer ou corriger l'heure prévue au moins 4 heures avant l'arrivée;
b)mentionné à l'alinéa 1 b), au moins 48 heures avant l'arrivée, et doit confirmer ou corriger l'heure d'arrivée prévu moins 12 heures avant l'arrivée;
c)mentionné à l'alinéa 1 c), au moins 48 heures avant l'arrivée, et doit confirmer ou corriger l'heure d’arrivée prévue au moins 12 heures avant l'arrivée; et
d)désignée en vertu de l'alinéa 1(d), au moins 48 heures avant l'arrivée, et doit confirmer ou corriger l'heure d’arrivée prévue moins 12 heures avant l'arrivée.
e)indiquée à l’alinéa (e) au moins 48 heures avant l’arrivée du navire, et doit en confirmer ou corriger l’heure prévue d’arrivée pas moins que 12 heures avant l’arrivée

Demande de pilote au départ et lors de déplacements

(2)Le capitaine, le propriétaire ou l'agent d'un navire assujetti au pilotage obligatoire doit donner à l'Administration un préavis de l'heure locale à laquelle les services d'un pilote seront requis à bord du navire qui doit aller:

a)d'un lieu dans une zone de pilotage obligatoire à un autre lieu dans une zone de pilotage obligatoire;
b)d'un lieu dans une zone de pilotage obligatoire à un lieu hors d'une zone de pilotage obligatoire; ou
c)d'un lieu hors d'une zone de pilotage obligatoire à un autre lieu dans une zone de pilotage obligatoire.

2(1)Les avis dont il est fait mention à l'alinéa 2(1) doivent être adressés à "Pilotes Victoria". Ils doivent comprendre tous les renseignements requis et être envoyés par radiotéléphone ou autre moyen approprié via n'importe quelle station côtière ou doivent être donnés en appelant le Centre d'affectation des pilotes.

2(2)L'avis dont il est fait mention à l'alinéa 2(2)(a) doit être donné en appelant le centre d'affectation des pilotes comme suit.

a)Le capitaine, le propriétaire ou l'agent d'un navire qui quitte un endroit où le service de pilotage est requis doit, en utilisant l'heure locale, faire une demande pour les services de pilotes à l'Administration de pilotage, au moins 12 heures avant que le pilote ou les pilotes soient requis d'être à bord du moyen de transports qui les emmèneront au navire spécifié dans la demande de pilotage, ou, au moins 12 heures avant que le pilote ou les pilotes soient requis à bord du navire, si le navire est amarré à un endroit où les pilotes sont basés.
b)L'heure pour les services de pilotes spécifiée dans l'avis de demande peut être retardée une fois et/ou annulée sans paiement de droits d'annulation, si un préavis de retard ou d'annulation est reçu par l'Administration au moins :

(i)6 heures avant le transport dans le cas de longs trajets, par exemple, les affectations de pilotage à des ports, des endroits ou des havres sur la côte Ouest de l'île de Vancouver, et des ports, endroits ou havres au Nord de la latitude 50° Nord, excluant Port Alberni, Campbell River, Duncan Bay, Prince Rupert et Kitimat;
(ii)4 heures dans le cas des ports de Roberts Bank, d'English Bay et du fleuve Fraser, de tous les mouillages et postes d'amarrage à l'Est de la pointe Berry et des aéroports de Vancouver, Victoria et Cassidy.
(iii)3 heures dans tous les autres cas.

(3)L'Administration de pilotage peut dispenser du préavis de 12 heures en autant que le capitaine, le propriétaire ou l'agent donne des motifs raisonnables pour ne pas se conformer.

(4) a)Toutes les demandes pour les services de pilotes entre 1200 heures et 1700 heures doivent être confirmées, retardées ou annulées avant 0900 heures chaque jour. Tout retard ou annulation subséquent entraînera des droits de détention ou l'annulation.

b)Toutes les demandes pour les services de pilotes entre 1700 heures et 2100 heures doivent être confirmées, retardées ou annulées avant 1200 heures chaque jour. Tout retard ou annulation subséquent entraînera des droits de détention ou l'annulation.
c)Les agents sont priés de placer leurs demandes pour les services de pilotes requis entre 2000 heures et 1059 heures le lendemain matin, avant 1730 chaque jour.

(5)Dans les cas urgents constituant un danger de mort, de blessures ou de dommages à la propriété, l'Administration de pilotage dispensera de tout avis concernant les demandes de pilotes et enverra le premier pilote disponible pour parer à l'urgence.

Renseignements à donner dans le préavis

4Le préavis qui fait l'objet de l'article 2 peut être donné verbalement ou, si l'Administration l'exige, il doit être donné par écrit et doit indiquer

a)le service de pilotage à effectuer; et
b)le nom, la nationalité, la longueur, la largeur, la jauge brute et le tirant d’eau le plus profond du navire.

6INSTALLATIONS POUR L'EMBARQUEMENT DES PILOTES À L'INTENTION DES NAVIRES ARBORANT UN PAVILLON ÉTRANGER - EAUX TERRITORIALES DU CANADA

-Stations d'embarquement des pilotes de la côte Est
-Stations d'embarquement des pilotes du fleuve Saint-Laurent (des Escoumins à Saint-Lambert)
-Stations d'embarquement des pilotes des Grands Lacs (de Saint-Lambert vers l'Ouest)
-Stations d'embarquement des pilotes de la côte Ouest.

En vertu de l’article 119 du Règlement de 2020 sur la sécurité de la navigation, les navires qui utilisent les stations d’embarquement des pilotes à l’intérieur des régions susmentionnées sont priés de se conformer à la règle 23 du chapitre V de la Convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (SOLAS), 1974, ainsi que des exigences de l’annexe de la résolution A. 1045(27) de l’OMI, tel qu'amendée périodiquement. La résolution de l’OMI A.889 (21) a été remplacée par la résolution OMI A.1045 (27).

Autorité : Transports Canada

Signaler un problème sur cette page
Veillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification: