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Avis aux navigateurs
29 décembre 2023
Sécurité d'abord, Service constant
Édition mensuelle de l'Ouest
SOMMAIRE
Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Ouest
Édition n° 12/2023
Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Western Edition
Edition No. 12/2023
Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada,
représenté par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2023.
No de cat. Fs152-9F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 2817-0261
No de cat. Fs152-9E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 2817-0253
Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs
Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.
Formulaire de suggestions et corrections
Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.
Pour faire parvenir des commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter aux diverses publications et services : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques du Canada : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)
Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques
Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)
Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2023 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.
Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)
Avertissements de navigation / Avis à la navigation
La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.
La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2
Téléphone : (250) 627-3070
Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Région de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
AVNAV séries « A » et « H »
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
AVNAV séries « A »
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit, NU X0A 0H0
Téléphone : 867-979-5269
Télécopieur : 867-979-4264
Email: AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
* Service disponible en français et en anglais.
Index
Index numérique des cartes canadiennes en cause
Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.
3000 | 3513 | 3564 | 3935 |
3001 | 3515 | 3602 | 3958 |
3442 | 3527 | 3603 | 3963 |
3443 | 3537 | 3646 | 3980 |
3447 | 3538 | 3670 | 4452 |
3456 | 3539 | 3671 | 6035 |
3458 | 3543 | 3811 | 6249 |
3459 | 3544 | 3890 | 7065 |
3477 | 3545 | 3891 | 7066 |
3478 | 3546 | 3931 | 7404 |
3479 | 3547 | 3932 | 7481 |
3512 | 3548 | 3934 | 7482 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
*1105/21Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport
(Publication récurrente de l'avis *1105/21, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 11/2021.)
Référence : Avis *903/21 est annulé.
La zone de protection volontaire pour le transport sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii (anciennement appelés les îles de la Reine-Charlotte)
L’isolement, le littoral accidenté, les conditions
météorologiques et de navigation en mer changeantes et le riche
patrimoine écologique et culturel rendent l’archipel Haida
Gwaii vulnérable à la possible pollution causée par les
défectuosités des navires et les accidents maritimes. Le fait
d’accroître la distance qui sépare les bâtiments de la côte
peut augmenter le temps disponible pour résoudre les problèmes
de propulsion, de direction ou de nature autre et la
probabilité qu’un remorqueur soit en mesure d’intervenir auprès
d’un bâtiment en panne ou à la dérive. Cela réduit également le
risque d’échouement et de déversement d’hydrocarbures.
Une zone de protection volontaire pour le transport maritime
sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii est
actuellement en vigueur. Dans cette zone, les bâtiments
commerciaux de 500 tonneaux (jauge brute) ou plus doivent se
trouver à au moins 50 milles nautiques de la côte lorsqu’ils
transitent à l’ouest de l’archipel Haida Gwaii, à quelques
exemptions près :
-Les navires de croisières doivent rester à au moins 12 milles nautiques de la côte;
-Les bâtiments qui transitent entre les ports de
Nord-Ouest Pacifique (Washington, Alaska,
Colombie-Britannique) doivent rester à au moins 25 milles
nautiques de la côte;
-Les remorqueurs et les barges (poussage et
remorquage) n’ont pas de distance minimale à respecter;
-Les bateaux de pêche n’ont pas de distance minimale à respecter.
Voici les coordonnées de la zone de protection volontaire pour le transport maritime :
54⁰ 15.436' N |
133⁰ 04.788' W |
54⁰ 17.572' N |
134⁰ 02.484' W |
54⁰ 13.614' N |
134⁰ 19.427' W |
54⁰ 11.786' N |
134⁰ 30.841' W |
53⁰ 44.036' N |
134⁰ 32.677' W |
53⁰ 11.118' N |
134⁰ 16.412' W |
52⁰ 18.483' N |
133⁰ 20.917' W |
51⁰ 24.590' N |
132⁰ 04.081' W |
51⁰ 56.158' N |
131⁰ 01.830' W |
Les bâtiments doivent respecter ces distances de façon volontaire et seulement si elles ne mettent pas en danger la sécurité de la navigation, du bâtiment, des personnes à bord et de la cargaison.
(NW-P-1085-20)
*505/23Service hydrographique du Canada – Calculs de la déclinaison magnétique
(Publication récurrente de l'avis *505/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 05/2023.)
Les navigateurs sont informés que le SHC a adopté le Modèle magnétique mondial (WMM) harmonisé, qui se trouve sur le site web du NCEI/NOAA. Les anciennes informations concernant la déclinaison de la rose de compas sur les produits de navigation du SHC peuvent être mises à jour en utilisant ce site web : https://www.ngdc.noaa.gov/geomag/calculators/magcalc.shtml#declination. Bien que les différences dans les déclinaisons des modèles soient faibles chaque année, elles peuvent gagner en importance sur une longue période.
*1004/23Transports Canada – Lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord de la Colombie-Britannique
(Publication récurrente de l'avis *1004/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 10/2023.)
Référence : Avis *905/22 est annulé.
Les lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord, qui sont non contraignantes, visent à améliorer la sécurité sur les plans d’eau en réduisant les interférences entre les activités marines des Premières Nations, comme la pêche et la récolte littorale, et la navigation commerciale entre Kitimat et l’entrée Browning. Les lignes directrices sont entrées en vigueur le 1er septembre 2022 et seront examinées périodiquement.
Les lignes directrices s’appliquent à tous les navires qui naviguent sur les voies situées entre Kitimat et l’entrée Browning. Ce secteur comprend :
•le chenal de Douglas; |
•le passage Otter; |
•le passage Wright; |
•le passage de Nepean; |
•le passage Lewis; |
•le chenal Principe. |
Le document complet des lignes directrices est
disponible au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/publications/mensuel/documents/LignesDirectricesGestionVoiesNavigablesCoteNord_Sept2023.pdf
Ces lignes directrices ne remplacent ou ne modifient d’aucune
façon l’application des lois et des règlements canadiens et
internationaux, y compris le Règlement sur les abordages. De
plus, ces lignes directrices ne limitent d’aucune façon le
capitaine ou le pilote d’un navire dans sa capacité à prendre
des décisions pour protéger le navire, l’équipage ou
l’environnement marin.
Les lignes directrices comprennent des renseignements pour :
•tous les navires qui portent sur :
-les zones de sécurité côtière;
-les mesures de routage;
-les réductions de la vitesse;
-les croisements et les passages;
-une zone d’opération spéciale dans le passage
Wright;
-les pannes mécaniques ou électriques.
•les grands navires marchands, notamment les
vraquiers, les navires de marchandises générales, les navires
de vrac liquide et les navires à passagers;
•les remorqueurs et les barges;
•les navires qui naviguent dans les secteurs préoccupants des Premières Nations où une attention spéciale doit être portée afin de s’assurer que les usagers des collectivités locales peuvent utiliser le secteur et s’y déplacer en toute sécurité.
*1201/23Service hydrographique du Canada – Cartes marines
Cartes |
Titre |
Échelle |
Date d’édition |
Publié |
Cat# |
Prix |
Nouvelles éditions |
||||||
4452 |
Havres et Mouillages - Harbours and Anchorages - Côte-Nord/North Shore |
1:48 000 |
2023-11-20 |
2023-12-22 |
1 |
$20.00 |
*1202/23Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
Numéro CÉN S-57 |
Titre de la carte |
L’échelle de compilation |
Publié |
Cartes nouvelles |
|||
CA217P1A (Edn 1.000) |
CA217P1A |
1:750 000 |
2023-12-15 |
CA217Q8A (Edn 1.000) |
CA217Q8A |
1:750 000 |
2023-12-15 |
CA217RFA (Edn 1.000) |
CA217RFA |
1:1 750 000 |
2023-12-15 |
CA217SNA (Edn 1.000) |
CA217SNA |
1:1 750 000 |
2023-12-15 |
CA217TVA (Edn 1.000) |
CA217TVA |
1:1 750 000 |
2023-12-15 |
CA217V3A (Edn 1.000) |
CA217V3A |
1:1 750 000 |
2023-12-15 |
CA217WAA (Edn 1.000) |
CA217WAA |
1:1 750 000 |
2023-12-15 |
CA22EMTA (Edn 1.000) |
CA22EMTA |
1:175 000 |
2023-12-15 |
CA22EP1A (Edn 1.000) |
CA22EP1A |
1:175 000 |
2023-12-15 |
CA22EQ8A (Edn 1.000) |
CA22EQ8A |
1:750 000 |
2023-12-15 |
CA22ERFA (Edn 1.000) |
CA22ERFA |
1:350 000 |
2023-12-15 |
CA22ESNA (Edn 1.000) |
CA22ESNA |
1:1 750 000 |
2023-12-15 |
CA22ETVA (Edn 1.000) |
CA22ETVA |
1:1 750 000 |
2023-12-15 |
CA22EV3A (Edn 1.000) |
CA22EV3A |
1:1 750 000 |
2023-12-15 |
CA22EWAA (Edn 1.000) |
CA22EWAA |
1:1 750 000 |
2023-12-15 |
CA23MMTA (Edn 1.000) |
CA23MMTA |
1:175 000 |
2023-12-08 |
CA23MP1B (Edn 1.000) |
CA23MP1B |
1:175 000 |
2023-12-08 |
CA23MQ8B (Edn 1.000) |
CA23MQ8B |
1:175 000 |
2023-12-08 |
CA23MRFA (Edn 1.000) |
CA23MRFA |
1:175 000 |
2023-12-08 |
CA23MSNA (Edn 1.000) |
CA23MSNA |
1:350 000 |
2023-12-08 |
CA23MTVA (Edn 1.000) |
CA23MTVA |
1:350 000 |
2023-12-08 |
CA23MV3A (Edn 1.000) |
CA23MV3A |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA23MWAA (Edn 1.000) |
CA23MWAA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA24UQ8B (Edn 1.000) |
CA24UQ8B |
1:175 000 |
2023-12-08 |
CA24URFB (Edn 1.000) |
CA24URFB |
1:175 000 |
2023-12-08 |
CA24USNA (Edn 1.000) |
CA24USNA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA24UTVA (Edn 1.000) |
CA24UTVA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA24UV3A (Edn 1.000) |
CA24UV3A |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA24UWAA (Edn 1.000) |
CA24UWAA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA24UXHA (Edn 1.000) |
CA24UXHA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA24UYQA (Edn 1.000) |
CA24UYQA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA262Q8A (Edn 1.000) |
CA262Q8A |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA262RFA (Edn 1.000) |
CA262RFA |
1:350 000 |
2023-12-08 |
CA262SNA (Edn 1.000) |
CA262SNA |
1:350 000 |
2023-12-08 |
CA262TVA (Edn 1.000) |
CA262TVA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA262V3A (Edn 1.000) |
CA262V3A |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA262WAA (Edn 1.000) |
CA262WAA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA262XHA (Edn 1.000) |
CA262XHA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA262YQA (Edn 1.000) |
CA262YQA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA279Q8A (Edn 1.000) |
CA279Q8A |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA279Q8B (Edn 1.000) |
CA279Q8B |
1:175 000 |
2023-12-08 |
CA279RFA (Edn 1.000) |
CA279RFA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA279SNA (Edn 1.000) |
CA279SNA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA279TVA (Edn 1.000) |
CA279TVA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA279V3A (Edn 1.000) |
CA279V3A |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA279WAA (Edn 1.000) |
CA279WAA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA279XHA (Edn 1.000) |
CA279XHA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA279YQA (Edn 1.000) |
CA279YQA |
1:1 750 000 |
2023-12-08 |
CA55ESLA (Edn 1.000) |
CA55ESLA |
1:11 000 |
2023-12-01 |
CA55VSTA (Edn 1.000) |
CA55VSTA |
1:11 000 |
2023-12-08 |
Nouvelles éditions |
|||
CA176290 (Edn 11.000) |
Labrador Sea/Mer du Labrador |
1:1 750 000 |
2023-12-15 |
CA276821 (Edn 3.000) |
Murphy Head to Button Islands |
1:100 000 |
2023-12-15 |
CA376336 (Edn 3.000) |
Bonavista Bay, Western Portion/Partie ouest |
1:30 000 |
2023-12-22 |
CA476079 (Edn 8.000) |
Head of/Fond de Placentia Bay |
1:20 000 |
2023-12-08 |
CA476300 (Edn 8.000) |
Red Island to Pinchgut Point |
1:20 000 |
2023-12-01 |
CA55WSTA (Edn 2.000) |
Port5150N05550W |
1:11 000 |
2023-12-01 |
Cartes retirées en permanence |
|||
CA176030 |
Gulf of Maine to/à Strait of Belle Isle including/y compris Gulf of St.Lawrence/Golfe Saint-Laurent |
|
|
CA176140 |
Cape Breton to/à Cape Cod |
|
|
CA276090 |
Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre |
|
|
CA276091 |
St. Pierre Bank/Banc de Saint-Pierre to/au Whale Bank/Banc de la Baleine |
|
|
CA276092 |
Cape Race to Cape Freels |
|
|
CA276101 |
Grand Bank, Northern Portion/Grand Banc, Partie Nord to/à la Flemish Pass |
|
|
CA276113 |
Cape Harrison to/à St. Michael Bay |
|
|
CA276138 |
Pointe Amour a/to Cape Whittle et/and Cape St. George |
Remplacé par CA24URFB |
|
CA276204 |
Halifax to/à Sydney |
|
|
CA276206 |
Approaches to/à Bay of Fundy |
|
|
CA276241 |
Bay of Fundy (Inner Portion) |
|
|
CA276271 |
Cabot Strait and Approaches, Scatarie Island to Anticosti Island |
|
|
CA276274 |
Saint-Pierre to St. John's |
|
|
CA276284 |
Sydney to Saint-Pierre |
|
|
CA276286 |
Northumberland Strait |
|
|
CA276311 |
Petitcodiac River |
|
|
CA276312 |
Cobequid Bay - Continuation A |
|
|
CA276322 |
Cape Harrison to/à Nunaksaluk Island |
|
|
CA276367 |
Georges Bank/Banc de Georges - Eastern Portion/Partie Est |
|
|
CA276514 |
Grand Bank/Grand Banc Southern Portion/Partie Sud,Atlantic Ocean/Ocean Atlantique |
|
|
CA276515 |
Grand Bank,Northern Portion/Grand Banc,Partie Nord |
|
|
CA276652 |
Nanaksaluk Island to/à Cape Kiglapait |
|
|
CA276800 |
Yarmouth to/à Halifax |
|
|
CA276801 |
Yarmouth to/à Halifax |
|
*1203/23Transports Canada - Bulletin de la sécurité des navires No. 25/2023
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires
a récemment été publié sur le
site web de Transports Canada.
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Bulletin No. 25/2023 – Procédure
de l’examen médical pour l’obtention ou le maintien d’un
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ou 1-855-859-3123 (sans frais).
*1204/23Publication de la Garde côtière canadienne – Publication des Aides radio à la navigation maritime 2024 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)
L'édition 2024 de la publication des Aides radio à la navigation maritime (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique) sera disponible au début du mois de janvier 2024, gratuitement en ligne, à l’adresse suivante : https://www.ccg-gcc.gc.ca/publications/mcts-sctm/ramn-arnm/index-fra.html.
Les modifications, si elles s’imposent, seront annoncées dans la Partie 3 de l’édition mensuelle des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/mensuel). L'édition 2024 contient les mises à jour jusqu'au 31 décembre 2023 et remplace l'édition 2023. La version papier de cette publication n’est plus vendue.
*1207/23Service hydrographique du Canada – Processus de révision de noms géographiques inappropriés
Référence : Avis *807/23 est annulé.
Les dossiers du Service hydrographique du Canada pourraient contenir des noms géographiques susceptibles d’être considérés comme inappropriés, offensants et péjoratifs. Les autorités de dénomination géographique s’affairent à corriger plusieurs toponymes offensants, le processus de révision est en cours. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les noms géographiques inappropriés, veuillez consulter l’annonce suivante.
Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
Nous vous rappelons que la période de commentaires est toujours ouverte pour les avis préliminaires actifs suivants :
n° d’avis |
n° de la carte de référence |
Aides concernées |
L’intention de l’avis |
Côte du Pacifique |
|||
3811 |
N/A |
Carte papier à être annulée |
|
3980 |
622 |
Avis de changements proposés |
Veuillez vous référer à la publication des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis (T) et (P) pour plus de détails.
Eaux intérieures
Avis temporaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Avis préliminaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Côte du Pacifique
Avis temporaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Avis préliminaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JANV-1989 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
3001 - Vancouver Island / Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FÉVR-2001 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, K31)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K26)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K12)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K12)
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°11′46.6″N 123°52′57.6″W
49°12′00.2″N 123°52′47.5″W
49°12′10.4″N 123°52′43.2″W
49°12′19.9″N 123°52′41.0″W
49°12′31.0″N 123°52′38.1″W
49°12′41.1″N 123°52′38.0″W
49°12′48.6″N 123°52′38.8″W
49°12′56.2″N 123°52′41.7″W
49°13′08.4″N 123°52′48.5″W
et 49°13′26.3″N 123°53′02.1″W
3447 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Nouvelle édition - 15-AVR-2022 - WGS84
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°11′41.6″N 123°52′58.9″W
49°11′44.9″N 123°52′58.3″W
49°11′47.2″N 123°52′57.4″W
49°11′53.6″N 123°52′52.1″W
49°12′00.3″N 123°52′47.5″W
49°12′12.3″N 123°52′42.6″W
49°12′20.5″N 123°52′40.8″W
49°12′30.2″N 123°52′38.2″W
49°12′36.9″N 123°52′37.8″W
49°12′42.1″N 123°52′38.0″W
49°12′48.7″N 123°52′39.0″W
49°12′56.7″N 123°52′41.9″W
49°13′02.7″N 123°52′45.0″W
49°13′10.9″N 123°52′50.2″W
49°13′34.3″N 123°53′08.3″W
49°13′58.1″N 123°53′43.6″W
et 49°14′06.0″N 123°54′00.1″W
3456 - Halibut Bank to/à Ballenas Channel - Carte nouvelle - 01-JUIL-2011 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°16′51.5″N 124°07′11.0″W
49°16′57.5″N 124°07′11.8″W
49°17′03.9″N 124°07′12.1″W
49°17′09.2″N 124°07′08.3″W
49°17′25.8″N 124°06′58.2″W
49°18′05.6″N 124°06′30.3″W
49°18′09.3″N 124°06′29.2″W
49°18′24.8″N 124°06′45.2″W
49°19′00.5″N 124°07′02.3″W
49°19′04.1″N 124°07′21.9″W
49°19′10.8″N 124°07′46.5″W
49°19′29.1″N 124°07′49.3″W
49°19′33.3″N 124°07′47.1″W
49°19′39.3″N 124°07′48.6″W
49°20′11.9″N 124°08′03.0″W
49°20′18.4″N 124°08′06.4″W
49°20′30.9″N 124°08′22.0″W
49°20′43.4″N 124°08′42.3″W
49°20′53.5″N 124°08′55.1″W
49°21′00.5″N 124°09′01.3″W
49°21′08.3″N 124°09′14.7″W
49°21′10.3″N 124°09′19.5″W
et 49°21′14.6″N 124°10′00.0″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°15′17.3″N 124°07′50.4″W
49°15′18.3″N 124°07′50.8″W
49°15′20.9″N 124°07′51.1″W
49°15′29.7″N 124°08′02.1″W
49°15′32.6″N 124°08′04.7″W
49°15′43.8″N 124°07′53.7″W
49°15′44.7″N 124°07′52.7″W
49°15′53.7″N 124°06′12.4″W
49°15′57.4″N 124°06′01.9″W
49°15′59.0″N 124°05′57.0″W
49°16′04.6″N 124°05′49.1″W
49°16′12.5″N 124°05′39.2″W
49°16′40.0″N 124°05′50.5″W
49°16′43.4″N 124°05′58.4″W
49°16′47.5″N 124°06′20.9″W
49°16′47.9″N 124°06′32.6″W
49°16′46.6″N 124°06′46.0″W
49°16′45.3″N 124°06′50.8″W
et 49°16′40.3″N 124°07′02.8″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°11′42.0″N 123°52′58.9″W
49°11′47.5″N 123°52′57.5″W
49°12′05.3″N 123°52′44.8″W
49°12′28.0″N 123°52′38.4″W
49°12′48.3″N 123°52′38.6″W
49°13′11.4″N 123°52′50.5″W
49°13′33.8″N 123°53′07.6″W
49°13′57.1″N 123°53′42.0″W
49°14′14.5″N 123°54′21.1″W
49°14′25.5″N 123°54′52.8″W
49°14′39.0″N 123°55′35.3″W
49°15′17.0″N 123°58′19.5″W
49°15′21.9″N 123°58′26.7″W
49°15′24.1″N 123°58′33.3″W
49°15′23.6″N 123°58′46.1″W
49°15′37.3″N 123°59′40.9″W
49°15′53.3″N 124°01′45.9″W
49°15′56.9″N 124°03′08.4″W
49°16′01.3″N 124°03′34.1″W
49°16′03.9″N 124°05′11.5″W
49°16′01.9″N 124°05′33.3″W
et 49°15′58.6″N 124°05′58.7″W
3458 - Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour - Nouvelle édition - 10-MARS-1995 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°11′42.1″N 123°52′59.0″W
49°11′47.0″N 123°52′57.8″W
49°11′56.0″N 123°52′50.3″W
49°12′08.9″N 123°52′43.6″W
49°12′29.3″N 123°52′38.3″W
49°12′36.6″N 123°52′37.6″W
49°12′48.6″N 123°52′39.0″W
49°12′58.5″N 123°52′42.9″W
49°13′14.0″N 123°52′52.3″W
49°13′34.4″N 123°53′08.5″W
49°13′58.7″N 123°53′44.9″W
49°14′21.1″N 123°54′38.0″W
49°14′41.8″N 123°55′45.1″W
49°14′58.1″N 123°57′00.8″W
49°15′18.4″N 123°58′23.1″W
49°15′21.8″N 123°58′27.2″W
49°15′23.9″N 123°58′32.9″W
49°15′23.8″N 123°58′40.6″W
49°15′24.0″N 123°58′49.1″W
49°15′37.6″N 123°59′42.4″W
49°15′42.5″N 124°00′22.1″W
49°15′53.6″N 124°01′48.3″W
49°15′56.2″N 124°02′27.9″W
49°15′56.8″N 124°03′05.4″W
et 49°15′57.3″N 124°03′12.0″W
3459 - Approaches to/Approches à Nanoose Harbour - Nouvelle édition - 24-OCT-1997 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°16′51.2″N 124°07′11.0″W
49°16′56.0″N 124°07′11.8″W
49°17′04.1″N 124°07′12.0″W
49°17′16.0″N 124°07′01.7″W
49°17′17.5″N 124°07′02.2″W
49°17′19.8″N 124°07′01.7″W
49°17′41.2″N 124°06′47.8″W
49°17′56.5″N 124°06′38.1″W
49°18′07.0″N 124°06′29.5″W
49°18′09.3″N 124°06′29.3″W
49°18′23.7″N 124°06′44.7″W
49°18′37.1″N 124°06′49.6″W
49°18′52.0″N 124°06′56.7″W
49°19′00.1″N 124°07′02.3″W
49°19′02.0″N 124°07′08.0″W
49°19′04.4″N 124°07′22.3″W
49°19′06.5″N 124°07′29.7″W
49°19′08.9″N 124°07′40.0″W
49°19′11.2″N 124°07′46.6″W
49°19′28.9″N 124°07′49.4″W
49°19′33.2″N 124°07′47.3″W
49°19′39.8″N 124°07′49.0″W
49°19′48.7″N 124°07′54.0″W
49°20′13.7″N 124°08′03.6″W
et 49°20′17.3″N 124°08′06.2″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°15′17.5″N 124°07′50.3″W
49°15′20.9″N 124°07′51.1″W
49°15′31.8″N 124°08′03.9″W
49°15′33.6″N 124°08′04.5″W
49°15′40.8″N 124°07′57.8″W
49°15′45.1″N 124°07′50.8″W
49°15′53.6″N 124°06′13.6″W
49°15′55.4″N 124°06′07.1″W
49°15′58.9″N 124°05′57.2″W
49°16′03.4″N 124°05′51.7″W
49°16′04.7″N 124°05′49.0″W
49°16′09.5″N 124°05′43.6″W
49°16′12.7″N 124°05′39.2″W
49°16′15.1″N 124°05′38.2″W
49°16′40.1″N 124°05′50.7″W
49°16′44.1″N 124°06′00.4″W
49°16′45.2″N 124°06′09.3″W
49°16′47.4″N 124°06′21.0″W
49°16′47.8″N 124°06′34.1″W
49°16′47.0″N 124°06′37.9″W
49°16′46.5″N 124°06′45.9″W
49°16′45.7″N 124°06′49.6″W
49°16′44.2″N 124°06′52.8″W
49°16′42.1″N 124°06′56.7″W
49°16′41.1″N 124°07′01.1″W
49°16′38.8″N 124°07′05.2″W
et 49°16′37.8″N 124°07′07.4″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°15′57.2″N 124°03′11.0″W
49°16′01.5″N 124°03′36.4″W
49°16′03.4″N 124°04′18.0″W
49°16′03.5″N 124°05′07.0″W
49°16′03.9″N 124°05′11.4″W
49°16′02.0″N 124°05′31.3″W
49°16′00.9″N 124°05′42.0″W
49°16′00.5″N 124°05′50.5″W
et 49°15′58.4″N 124°05′58.7″W
3477 - Bedwell Harbour to/à Georgeson Passage - Nouvelle édition - 31-JUIL-2020 - WGS84
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3477_6204816_1_202310301712.pdf
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3477_6204816_2_202310301712.pdf
3478 - Ganges Harbour and/et Long Harbour - Nouvelle édition - 12-JUIL-2013 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K26)
(Voir la Carte 1, K26)
(Voir la Carte 1, K26)
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°17′03.1″N 124°07′12.2″W
49°18′07.7″N 124°06′29.4″W
49°18′23.1″N 124°06′44.4″W
49°19′00.6″N 124°07′02.6″W
49°19′10.5″N 124°07′46.4″W
49°19′32.6″N 124°07′47.2″W
49°20′18.3″N 124°08′06.5″W
49°20′28.5″N 124°08′19.5″W
49°20′45.0″N 124°08′45.2″W
49°21′00.6″N 124°09′01.0″W
49°21′09.6″N 124°09′18.8″W
49°21′15.6″N 124°10′10.0″W
49°21′00.7″N 124°11′24.2″W
49°20′54.9″N 124°12′58.1″W
49°21′01.7″N 124°14′09.3″W
49°21′23.2″N 124°15′55.0″W
49°22′21.2″N 124°19′37.2″W
49°22′29.3″N 124°20′18.9″W
49°22′40.6″N 124°20′55.0″W
49°23′01.4″N 124°23′02.5″W
49°22′54.3″N 124°24′20.5″W
49°22′44.1″N 124°25′13.8″W
49°22′35.3″N 124°25′32.4″W
et 49°21′51.5″N 124°26′11.7″W
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°02′07.6″N 124°59′58.2″W
50°01′55.4″N 125°00′38.2″W
50°00′16.0″N 125°02′27.7″W
49°59′10.0″N 125°03′32.3″W
49°58′56.6″N 125°03′42.2″W
49°58′30.9″N 125°03′49.9″W
49°57′34.3″N 125°03′48.9″W
49°56′20.6″N 125°04′28.7″W
49°55′59.7″N 125°04′52.6″W
49°55′20.2″N 125°06′35.7″W
et 49°54′57.3″N 125°08′14.1″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°40′16.2″N 124°50′37.8″W
49°40′17.9″N 124°50′09.7″W
49°40′22.0″N 124°50′00.2″W
49°41′25.4″N 124°48′48.3″W
49°42′14.5″N 124°49′02.1″W
49°42′31.3″N 124°49′01.8″W
49°43′18.6″N 124°50′00.2″W
49°43′32.2″N 124°50′31.7″W
49°44′07.7″N 124°51′26.2″W
49°44′22.6″N 124°52′07.5″W
49°44′32.2″N 124°53′00.3″W
49°44′41.9″N 124°54′13.0″W
49°44′42.9″N 124°55′12.7″W
49°44′45.0″N 124°55′23.3″W
49°44′46.4″N 124°55′18.9″W
49°44′48.6″N 124°55′13.6″W
49°44′55.6″N 124°55′05.6″W
49°45′00.3″N 124°54′57.4″W
49°45′29.8″N 124°54′43.1″W
49°45′48.0″N 124°54′38.8″W
49°46′05.6″N 124°54′48.6″W
49°46′17.7″N 124°55′01.0″W
49°47′14.0″N 124°56′35.0″W
49°47′32.6″N 124°58′15.8″W
et 49°47′23.5″N 124°59′05.3″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°21′54.9″N 124°26′09.8″W
49°22′35.7″N 124°25′32.6″W
49°22′42.7″N 124°25′18.0″W
49°23′01.2″N 124°23′01.1″W
et 49°22′36.7″N 124°20′41.2″W
3515 - Knight Inlet - Carte nouvelle - 18-JANV-1991 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°50′58.8″N 126°34′22.5″W
50°51′04.0″N 126°34′22.3″W
50°51′06.0″N 126°34′28.7″W
50°51′03.9″N 126°34′35.9″W
50°51′04.1″N 126°34′48.6″W
50°51′02.2″N 126°35′00.5″W
50°51′14.5″N 126°35′24.8″W
50°51′01.1″N 126°35′44.2″W
50°49′59.3″N 126°34′25.3″W
50°49′46.8″N 126°33′44.7″W
50°49′38.6″N 126°32′43.8″W
50°49′34.0″N 126°32′23.5″W
50°49′17.6″N 126°32′01.8″W
50°47′11.6″N 126°31′05.6″W
et 50°46′12.3″N 126°29′35.0″W
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°40′14.8″N 124°51′58.3″W
49°40′16.4″N 124°50′19.0″W
49°40′19.5″N 124°50′05.5″W
49°40′29.2″N 124°49′51.0″W
49°41′21.0″N 124°48′50.6″W
49°41′27.3″N 124°48′47.1″W
49°41′50.6″N 124°48′55.3″W
49°42′14.1″N 124°49′02.3″W
49°42′31.1″N 124°49′02.1″W
49°42′35.7″N 124°49′06.6″W
49°43′18.1″N 124°50′00.2″W
49°43′31.0″N 124°50′29.6″W
49°44′09.0″N 124°51′28.7″W
49°44′22.3″N 124°52′05.9″W
49°44′31.5″N 124°52′58.9″W
49°44′42.1″N 124°54′13.1″W
49°44′42.8″N 124°55′12.7″W
49°44′44.5″N 124°55′22.1″W
49°44′45.6″N 124°55′22.6″W
49°44′48.3″N 124°55′13.8″W
49°44′57.8″N 124°55′02.6″W
49°45′00.2″N 124°54′57.5″W
49°45′47.3″N 124°54′39.1″W
et 49°45′59.3″N 124°54′45.4″W
3537 - Okisollo Channel - Nouvelle édition - 30-AVR-2004 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°17′19.2″N 125°24′29.7″W
50°17′26.1″N 125°24′41.4″W
et 50°17′37.5″N 125°24′47.2″W
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°59′02.9″N 125°03′38.3″W
49°58′56.5″N 125°03′42.4″W
49°58′45.3″N 125°03′47.1″W
49°58′25.2″N 125°03′50.7″W
49°57′34.8″N 125°03′49.4″W
49°56′52.3″N 125°04′09.1″W
49°56′16.7″N 125°04′31.3″W
et 49°55′59.4″N 125°04′54.9″W
3539 - Discovery Passage - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°20′05.3″N 125°26′39.1″W
50°20′05.6″N 125°26′50.3″W
50°20′08.3″N 125°27′16.2″W
50°20′09.8″N 125°27′47.6″W
50°20′08.0″N 125°28′07.7″W
50°20′11.1″N 125°28′40.7″W
et 50°20′21.9″N 125°29′05.2″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°14′23.9″N 125°18′35.1″W
50°14′31.8″N 125°19′02.5″W
50°14′38.5″N 125°19′11.8″W
50°14′45.5″N 125°19′16.2″W
50°14′58.5″N 125°19′33.2″W
50°15′09.2″N 125°19′41.3″W
50°15′30.9″N 125°21′28.9″W
50°15′27.0″N 125°21′57.1″W
50°15′31.1″N 125°22′20.4″W
50°15′28.9″N 125°22′32.5″W
50°15′34.5″N 125°23′32.5″W
50°15′42.6″N 125°23′43.3″W
50°16′12.2″N 125°23′52.9″W
50°17′20.0″N 125°24′30.2″W
50°17′28.1″N 125°24′43.6″W
50°19′19.4″N 125°25′37.3″W
50°19′43.1″N 125°25′40.1″W
50°19′58.9″N 125°26′14.9″W
50°20′07.1″N 125°26′30.1″W
50°20′06.0″N 125°26′36.2″W
et 50°20′03.3″N 125°26′39.0″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°14′49.9″N 125°23′49.0″W
50°14′52.5″N 125°23′44.3″W
50°14′54.6″N 125°23′35.8″W
50°15′14.9″N 125°22′51.5″W
50°15′27.2″N 125°22′37.4″W
et 50°15′29.1″N 125°22′34.5″W
3543 - Cordero Channel - Nouvelle édition - 27-NOV-1992 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°19′20.5″N 125°25′37.7″W
50°19′43.5″N 125°25′40.4″W
50°19′59.5″N 125°26′15.9″W
50°20′07.2″N 125°26′30.2″W
et 50°20′03.0″N 125°26′39.4″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°20′05.4″N 125°26′39.2″W
50°20′05.6″N 125°26′50.4″W
50°20′09.8″N 125°27′48.0″W
50°20′08.3″N 125°28′10.7″W
50°20′11.1″N 125°28′40.5″W
50°20′31.0″N 125°29′22.0″W
50°20′35.2″N 125°29′45.7″W
50°20′49.6″N 125°30′21.2″W
50°21′04.0″N 125°31′27.7″W
50°21′23.2″N 125°32′00.3″W
50°21′32.2″N 125°32′24.1″W
50°21′40.1″N 125°32′33.7″W
50°22′37.9″N 125°34′29.0″W
50°22′52.9″N 125°34′30.9″W
50°23′07.5″N 125°34′11.9″W
50°23′13.9″N 125°33′47.3″W
50°23′39.9″N 125°31′05.3″W
50°24′00.4″N 125°30′16.9″W
50°24′27.0″N 125°29′48.2″W
50°24′43.1″N 125°29′51.0″W
50°24′53.0″N 125°30′00.7″W
et 50°24′53.2″N 125°30′06.9″W
3543 - Greene Point Rapids - Nouvelle édition - 27-NOV-1992 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°24′34.5″N 125°29′49.2″W
50°24′39.8″N 125°29′51.1″W
50°24′42.6″N 125°29′51.2″W
50°24′52.8″N 125°30′00.3″W
50°24′52.9″N 125°30′04.3″W
et 50°24′53.8″N 125°30′06.0″W
3544 - Johnstone Strait, Race Passage and/et Current Passage - Nouvelle édition - 25-SEPT-1987 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°23′53.6″N 125°57′41.4″W
50°23′56.4″N 125°57′37.0″W
50°23′57.9″N 125°57′34.2″W
50°23′59.9″N 125°57′29.0″W
50°24′01.1″N 125°57′27.9″W
50°24′02.0″N 125°57′27.4″W
50°24′03.7″N 125°57′27.8″W
50°24′07.9″N 125°57′33.3″W
50°24′18.8″N 125°57′40.0″W
50°24′21.3″N 125°57′42.3″W
50°25′30.7″N 126°00′00.1″W
50°27′18.6″N 126°01′19.2″W
50°27′33.0″N 126°01′36.1″W
50°27′39.5″N 126°01′50.3″W
50°27′42.6″N 126°02′06.1″W
50°27′45.3″N 126°02′11.4″W
et 50°28′04.0″N 126°03′17.6″W
3545 - Johnstone Strait, Port Neville to/à Robson Bight - Carte nouvelle - 28-AVR-1989 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°28′58.0″N 126°05′11.6″W
50°28′40.9″N 126°05′06.6″W
50°28′30.8″N 126°04′52.9″W
50°27′45.9″N 126°02′12.1″W
50°27′39.3″N 126°01′50.4″W
50°27′33.3″N 126°01′36.5″W
50°27′17.2″N 126°01′18.0″W
50°25′31.6″N 126°00′01.4″W
et 50°25′18.6″N 125°59′35.4″W
3546 - Broughton Strait - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°37′03.3″N 127°10′11.9″W
et 50°36′53.6″N 127°10′16.1″W
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
3547 - Queen Charlotte Strait Eastern Portion/Partie Est - Carte nouvelle - 28-AVR-1989 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°51′02.3″N 126°35′44.1″W
50°50′59.9″N 126°35′43.6″W
et 50°50′51.7″N 126°35′36.0″W
3548 - Queen Charlotte Strait, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°37′03.3″N 127°10′11.9″W
et 50°36′53.6″N 127°10′16.1″W
3564 - Port Neville - Carte nouvelle - 04-DÉC-1987 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°29′01.6″N 126°05′12.1″W
50°28′54.1″N 126°05′10.8″W
50°28′40.5″N 126°05′06.5″W
50°28′34.9″N 126°04′59.8″W
50°28′30.8″N 126°04′52.8″W
50°28′24.1″N 126°04′30.3″W
et 50°28′00.0″N 126°03′05.4″W
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K31)
48°28′13.5″N 125°39′21.7″W
48°33′33.0″N 125°42′14.7″W
48°33′27.8″N 125°42′56.1″W
et 48°28′10.4″N 125°39′43.0″W
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
3603 - Ucluelet Inlet to/à Nootka Sound - Nouvelle édition - 23-OCT-1981 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, L25)
3646 - Ucluelet Inlet - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, K13)
3670 - Broken Group - Nouvelle édition - 21-OCT-1994 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K43.2)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, K13)
3890 - Approaches to/Approches à Skidegate Inlet - Carte nouvelle - 14-MARS-1986 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
3891 - Skidegate Channel - Nouvelle édition - 26-OCT-2018 - WGS84
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, I10, J9.1)
à 53°11′58.4″N 132°16′39.6″W
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, K12)
(Voir la Carte 1, K11)
3931 - Smith Inlet, Boswell Inlet and/et Draney Inlet - Carte nouvelle - 21-FÉVR-1992 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
51°24′27.3″N 127°38′52.3″W
51°24′34.9″N 127°38′55.5″W
51°25′03.8″N 127°38′30.7″W
51°25′23.2″N 127°38′32.9″W
51°25′42.4″N 127°38′26.5″W
51°26′11.2″N 127°38′05.4″W
51°29′10.8″N 127°34′36.6″W
et 51°29′59.4″N 127°34′17.1″W
3932 - Rivers Inlet - Carte nouvelle - 21-FÉVR-1992 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
51°40′55.8″N 127°15′57.6″W
51°40′30.9″N 127°19′18.5″W
51°39′38.3″N 127°23′04.1″W
51°38′36.1″N 127°26′38.4″W
51°37′45.6″N 127°30′31.9″W
51°36′51.9″N 127°31′13.7″W
51°32′52.4″N 127°32′34.3″W
51°30′13.2″N 127°34′11.6″W
51°29′11.4″N 127°34′35.9″W
et 51°27′59.4″N 127°35′56.1″W
3934 - Approaches to/Approches à Smith Sound and/et Rivers Inlet - Carte nouvelle - 21-FÉVR-1992 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
51°36′06.2″N 127°52′32.0″W
51°35′54.8″N 127°53′00.0″W
51°35′50.5″N 127°53′13.3″W
51°34′38.2″N 127°53′18.1″W
51°34′00.1″N 127°53′10.8″W
51°33′22.0″N 127°53′21.0″W
51°31′18.3″N 127°53′08.7″W
51°28′18.3″N 127°51′51.4″W
51°25′24.4″N 127°47′56.1″W
et 51°24′01.0″N 127°44′03.2″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
51°30′14.5″N 127°34′10.6″W
51°29′12.3″N 127°34′35.2″W
51°26′11.1″N 127°38′06.2″W
51°25′42.1″N 127°38′26.0″W
51°25′25.3″N 127°38′32.7″W
51°25′03.7″N 127°38′30.7″W
51°24′35.2″N 127°38′55.7″W
51°24′27.0″N 127°38′52.2″W
et 51°24′17.2″N 127°38′52.1″W
3935 - Hakai Passage and Vicinity/et Environs - Carte nouvelle - 28-JANV-2000 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
51°36′06.1″N 127°52′32.4″W
51°35′56.6″N 127°52′55.6″W
51°35′52.0″N 127°53′13.0″W
51°34′39.8″N 127°53′18.1″W
51°34′00.0″N 127°53′10.5″W
et 51°33′30.0″N 127°53′18.7″W
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3958_6204826_1_202310311633.pdf
3963 - Work Channel A-B - Carte nouvelle - 26-OCT-1990 - NAD 1983
3980 - Laredo Sound - Carte nouvelle - 13-JANV-2017 - WGS84
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, J9.1)
à 52°33′22.9″N 128°44′10.1″W
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
6035 - Callander Bay - Nouvelle édition - 28-DÉC-2001 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, P1)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
6035 - Lake Nipissing / Lac Nipissing(Eastern Portion / Partie est) - Nouvelle édition - 28-DÉC-2001 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, P1)
(Voir la Carte 1, Qc)
6249 - Gull Harbour to/à Riverton - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 26-NOV-2004 - Inconnu
(Voir la Carte 1, P20.2)
(Voir la Carte 1, P20.2, Pa)
7065 - Mill Island to/à Winter Island - Nouvelle édition - 29-MAI-2015 - Photographie aérienne non controlée
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, I10)
7066 - Cape Dorchester to/à Spicer Islands - Nouvelle édition - 29-MAI-2015 - Photographie aérienne non controlée
(Voir la Carte 1, K11)
7404 - Frozen Strait, Lyon Inlet and Approaches - Nouvelle édition - 25-MARS-2016 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K11)
7481 - Foxe Channel - Carte nouvelle - 21-AOÛT-1992 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K11)
7482 - Winter Island to/à Cape Jermain - Carte nouvelle - 21-AOÛT-1992 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K11)
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS NAUTIQUES DU CANADA
Les volumes suivants des Instructions nautiques du Canada ont récemment été mis à jour sur le site web du Service hydrographique du Canada.
N° |
Titre |
Côte Atlantique |
|
ATL108 |
Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest) |
ATL109 |
Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est) |
ATL110 |
Fleuve Saint-Laurent, Cap Whittle / Cap Gaspé aux Escoumins et Île d’Anticosti |
ATL111 |
Fleuve Saint-Laurent, Île Verte à Québec et Fjord du Saguenay |
Centre du Canada |
|
CEN306 |
Baie Georgienne |
Chaque volume comprend une section intitulée « Registre des modifications » qui énumère toutes les mises à jour qui ont été incorporées pendant l'année civile en cours.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DU PACIFIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caractéristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nominal |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
HARO STRAIT (LF 222.8 – 265) |
||||||||||
225.4 G5341 |
Forrest Island |
48 39 17.8 123 19 24.0 |
Fl | R | 4s | 8.9 | 4 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge et blanc avec losange et triangle rouge au centre. |
À longueur d’année. Carte:3479 Éd. 12/23 (P23-114) |
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