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Avis aux navigateurs
25 novembre 2022
Sécurité d'abord, Service constant
Édition mensuelle de l'Ouest
SOMMAIRE
Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Ouest
Édition n° 11/2022
Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Western Edition
Edition No. 11/2022
Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada,
représenté par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2022.
No de cat. Fs152-6F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 1719-7716
No de cat. Fs152-6E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 1719-7708
Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs
Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.
Formulaire de suggestions et corrections
Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.
Pour faire parvenir des commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter aux diverses publications et services : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques du Canada : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)
Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques
Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)
Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.
Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)
Avertissements de navigation / Avis à la navigation
La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.
La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2
Téléphone : (250) 627-3070
Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Région de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
AVNAV séries « A » et « H »
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Séries « H »
Téléphone : 867-979-0310
Télécopieur : 867-979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
* Service disponible en français et en anglais.
Index
Index numérique des cartes canadiennes en cause
Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.
1233 | 3646 | 3937 | 7565 |
3000 | 3668 | 3955 | 7621 |
3002 | 3671 | 3987 | 7665 |
3493 | 3726 | 5349 | 7750 |
3527 | 3744 | 5390 | |
3602 | 3902 | 5464 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
*401/20Transports Canada – Mesures, mises à jour et lignes directrices liées à la COVID-19
(Publication récurrente de l'avis *401/20, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 04/2020.)
Veuillez vous référer au lien ci-dessous pour les dernières mises à jour au sujet des mesures prises par Transports Canada en matière de transport en réponse à l’évolution de la nouvelle maladie à coronavirus (la COVID-19) : https://www.tc.gc.ca/fr/initiatives/covid-19-mesures-mises-a-jour-lignes-directrices-tc.html.
Pour obtenir des conseils destinés aux voyageurs et toute autre
mise à jour, veuillez consulter :
Canada.ca/le-coronavirus.
*1105/21Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport
(Publication récurrente de l'avis *1105/21, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 11/2021.)
Référence : Avis *903/21 est annulé.
La zone de protection volontaire pour le transport sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii (anciennement appelés les îles de la Reine-Charlotte)
L’isolement, le littoral accidenté, les conditions
météorologiques et de navigation en mer changeantes et le riche
patrimoine écologique et culturel rendent l’archipel Haida
Gwaii vulnérable à la possible pollution causée par les
défectuosités des navires et les accidents maritimes. Le fait
d’accroître la distance qui sépare les bâtiments de la côte
peut augmenter le temps disponible pour résoudre les problèmes
de propulsion, de direction ou de nature autre et la
probabilité qu’un remorqueur soit en mesure d’intervenir auprès
d’un bâtiment en panne ou à la dérive. Cela réduit également le
risque d’échouement et de déversement d’hydrocarbures.
Une zone de protection volontaire pour le transport maritime
sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii est
actuellement en vigueur. Dans cette zone, les bâtiments
commerciaux de 500 tonneaux (jauge brute) ou plus doivent se
trouver à au moins 50 milles nautiques de la côte lorsqu’ils
transitent à l’ouest de l’archipel Haida Gwaii, à quelques
exemptions près :
-Les navires de croisières doivent rester à au moins 12 milles nautiques de la côte;
-Les bâtiments qui transitent entre les ports de
Nord-Ouest Pacifique (Washington, Alaska,
Colombie-Britannique) doivent rester à au moins 25 milles
nautiques de la côte;
-Les remorqueurs et les barges (poussage et
remorquage) n’ont pas de distance minimale à respecter;
-Les bateaux de pêche n’ont pas de distance minimale à respecter.
Voici les coordonnées de la zone de protection volontaire pour le transport maritime :
54⁰ 15.436' N |
133⁰ 04.788' W |
54⁰ 17.572' N |
134⁰ 02.484' W |
54⁰ 13.614' N |
134⁰ 19.427' W |
54⁰ 11.786' N |
134⁰ 30.841' W |
53⁰ 44.036' N |
134⁰ 32.677' W |
53⁰ 11.118' N |
134⁰ 16.412' W |
52⁰ 18.483' N |
133⁰ 20.917' W |
51⁰ 24.590' N |
132⁰ 04.081' W |
51⁰ 56.158' N |
131⁰ 01.830' W |
Les bâtiments doivent respecter ces distances de façon volontaire et seulement si elles ne mettent pas en danger la sécurité de la navigation, du bâtiment, des personnes à bord et de la cargaison.
(NW-P-1085-20)
*206/22Transports Canada – L’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 - Partie A3, Avis 7A : Planification d'un voyage pour les navires qui prévoient naviguer dans les eaux du Nord canadien
(Publication récurrente de l'avis *206/22, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 02/2022.)
Transports Canada a révisé l’avis 7A, Planification d'un voyage pour les navires qui prévoient naviguer dans les eaux du Nord canadien, de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour refléter le Règlement sur la sécurité de la navigation et la prévention de la pollution dans l’Arctique (RSNPPA) et de fournir une orientation supplémentaire sur la planification du voyage
*905/22Transports Canada – Lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord de la Colombie-Britannique
(Publication récurrente de l'avis *905/22, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 09/2022.)
Les lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord, qui sont non contraignantes, visent à améliorer la sécurité sur les plans d’eau en réduisant les interférences entre les activités marines des Premières Nations, comme la pêche et la récolte littorale, et la navigation commerciale entre Kitimat et l’entrée Browning. Les lignes directrices sont entrées en vigueur le 1er septembre 2022 et seront examinées périodiquement.
Les lignes directrices s’appliquent à tous les navires qui naviguent sur les voies situées entre Kitimat et l’entrée Browning. Ce secteur comprend :
•le chenal de Douglas; |
•le passage Otter; |
•le passage Wright; |
•le passage de Nepean; |
•le passage Lewis; |
•le chenal Principe. |
Le document complet des lignes directrices est disponible au lien suivant :
Ces lignes directrices ne remplacent ou ne modifient d’aucune façon l’application des lois et des règlements canadiens et internationaux, y compris le Règlement sur les abordages. De plus, ces lignes directrices ne limitent d’aucune façon le capitaine ou le pilote d’un navire dans sa capacité à prendre des décisions pour protéger le navire, l’équipage ou l’environnement marin.
Les lignes directrices comprennent des renseignements pour :
•tous les navires qui portent sur :
-les zones de sécurité côtière;
-les mesures de routage;
-les réductions de la vitesse;
-les croisements et les passages;
-une zone d’opération spéciale dans le passage
Wright;
-les pannes mécaniques ou électriques.
•les grands navires marchands, notamment les
vraquiers, les navires de marchandises générales, les navires
de vrac liquide et les navires à passagers;
•les remorqueurs et les barges;
•les navires qui naviguent dans les secteurs préoccupants des Premières Nations où une attention spéciale doit être portée afin de s’assurer que les usagers des collectivités locales peuvent utiliser le secteur et s’y déplacer en toute sécurité.
*1101/22Service hydrographique du Canada – Cartes marines
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Cat# |
Prix |
Nouvelles éditions |
|||||
1233 |
Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon |
1:50 000 |
2022-11-18 |
1 |
$20.00 |
5349 |
Hopes Advance Bay |
1:24 000 |
2022-11-18 |
4 |
$20.00 |
5390 |
Wakeham Bay and Fisher Bay et les Approches/and Approaches |
1:37 500 |
2022-11-18 |
4 |
$20.00 |
5464 |
Diana Bay (Partie Sud/Southern Portion) |
1:20 000 |
2022-11-18 |
4 |
$20.00 |
*1102/22Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
Numéro CÉN S-57 |
Titre de la carte |
L’échelle de compilation |
Publié |
Cartes nouvelles |
|||
CA473521 (Edn 1.000) |
Wakeham Bay and Fisher Bay et les Approches/and Approaches |
1:18 750 |
2022-11-04 |
CA571114 (Edn 1.000) |
Otard Bay |
1:6 000 |
2022-11-04 |
CA571115 (Edn 1.000) |
Port Louis |
1:6 000 |
2022-11-04 |
CA571116 (Edn 1.000) |
Port Louis and Otard Bay |
1:6 000 |
2022-11-04 |
CA571117 (Edn 1.000) |
Port Louis and Otard Bay |
1:6 000 |
2022-11-04 |
CA573522 (Edn 1.000) |
Diana Bay (Partie Sud/Southern Portion) |
1:10 000 |
2022-11-18 |
Nouvelles éditions |
|||
CA373504 (Edn 2.000) |
Pelly Bay |
1:62 500 |
2022-11-04 |
CA376361 (Edn 4.000) |
Cape Makkovik to/à Winsor Harbour Island |
1:30 000 |
2022-11-25 |
CA379131 (Edn 5.000) |
Baie Piashti à/to Île au Marteau |
1:35 000 |
2022-11-18 |
CA379216 (Edn 9.000) |
Iles de la Madeleine |
1:75 000 |
2022-11-25 |
CA471020 (Edn 2.000) |
Selwyn Inlet |
1:45 000 |
2022-11-18 |
CA473413 (Edn 2.000) |
Hopes Advance Bay |
1:12 000 |
2022-11-18 |
CA473505 (Edn 2.000) |
Korvigdjuak Island Channels |
1:25 000 |
2022-11-04 |
CA473506 (Edn 2.000) |
St. Peter Bay |
1:15 000 |
2022-11-04 |
CA570127 (Edn 10.000) |
Vancouver Harbour Eastern Portion/Partie Est |
1:5 000 |
2022-11-11 |
CA571077 (Edn 3.000) |
CA571077 |
1:22 000 |
2022-11-11 |
CA576720 (Edn 3.000) |
Fogo Harbour |
1:5 000 |
2022-11-25 |
CA579102 (Edn 5.000) |
Pointe-Basse |
1:2 500 |
2022-11-25 |
CA579134 (Edn 2.000) |
Baie Johan-Beetz et/and Baie Piashti |
1:6 000 |
2022-11-25 |
*1103/22Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Cartes retirées en permanence |
|||
RM-5390 |
Wakeham Bay and Fisher Bay et les Approches/and Approaches |
|
*1104/22Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 23, No. 24, No. 25 et No. 26/2022
De nouveaux Bulletins de la sécurité des navires ont récemment été publiés sur le site web de Transports Canada.
Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît cliquez sur les liens ci-dessous :
Bulletin No. 23/2022 –
Clarification des normes sur les émissions des moteurs pour
les petits bâtiments
canadiens
No SGDDI
: 18860115
Bulletin No. 24/2022 – Lignes
directrices sur la gestion des voies navigables de la côte
nord de la
Colombie-Britannique
No SGDDI
: 18946578
Bulletin No. 25/2022 –
Clarification sur la mesure de la « longueur de coque »
conformément à définition sous la partie 0.1 du Règlement sur
la Sécurité des Bâtiments de
Pêche
No SGDDI
: 18974550
Bulletin No. 26/2022 – Lignes
directrices concernant les exigences relatives au transport
de Radiobalises de Localisation des Sinistres (RLS) à bord
des petits bâtiments de
pêche
No SGDDI
: 18974468
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site web.
Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).
Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
Nous vous rappelons que la période de commentaires est toujours ouverte pour les avis préliminaires actifs suivants :
n° d’avis |
n° de la carte de référence |
Aides concernées |
L’intention de l’avis |
Autres avis préliminaires |
|||
|
N/A |
Système de positionnement global différentiel (DGPS) au Canada |
Veuillez vous référer à la publication des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis (T) et (P) pour plus de détails.
Eaux intérieures
Avis temporaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Avis préliminaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Côte du Pacifique
Avis temporaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Avis préliminaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JANV-1989 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, Q58)
(Voir la Carte 1, Q58)
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DÉC-1994 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, Q58)
(Voir la Carte 1, Q58)
3493 - Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 15-NOV-2019 - WGS84
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qi)
(Voir la Carte 1, Qc)
à 49°16′12.9″N 123°07′36.9″W
(Voir la Carte 1, Qc)
à 49°16′14.8″N 123°07′13.0″W
(Voir la Carte 1, Qk)
(Voir la Carte 1, Qk)
(Voir la Carte 1, Qk)
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K26)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
3646 - Uchucklesit Inlet - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K48.1)
48°58′25.5″N 124°59′51.6″W
48°58′30.1″N 124°59′40.8″W
48°58′31.9″N 124°59′42.6″W
et 48°58′27.3″N 124°59′53.4″W
3646 - Ucluelet Inlet - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K25)
3668 - Alberni Inlet - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K29)
(Voir la Carte 1, K48.2)
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
3726 - Laredo Sound and Approaches - Nouvelle édition - 07-OCT-2016 - WGS84
(Voir la Carte 1, Q58)
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, Q58)
(Voir la Carte 1, Q58)
3902 - Hecate Strait - Nouvelle édition - 09-DÉC-1988 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, Q58)
3937 - Queens Sound - Carte nouvelle - 07-JUIL-2000 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
3955 - Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 29-AVR-2022 - WGS84
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3955_6204650_1_202210040954.pdf
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
3987 - Kitkatla Channel and/et Porcher Inlet - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3987_6204663_1_202210171215.pdf
7565 - Clyde Inlet - Nouvelle édition - 03-JUIN-2022 - WGS84
et 70°17′42.0″N 068°30′23.0″W
7621 - Amundsen Gulf - Nouvelle édition - 25-FÉVR-2022 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K41)
(Voir la Carte 1, I10)
7665 - Franklin Bay and/et Darnley Bay - Carte nouvelle - 13-JUIN-1986 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, K41)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
7750 - Cambridge Bay - Nouvelle édition - 06-MAI-2022 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*1117/22 Aides radio à la navigation maritime 2022 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)
Première page
SUPPRIMER COMME SUIT:
Page 2-33
SUPPRIMER COMME SUIT:
2.1.8Prince Rupert, Colombie-Britannique
…
Service de consultation par radiogoniométrie VHF
Un service par radiogoniométrie VHF
(VHF/DF) est disponible pour les navires se trouvent à
l'intérieur de la zone de couverture VHF des sites de réception
de Mount Hays, de Dundas Island , de Cumshewa, de Van, de Naden
Harbour, de Mount Gil, de Klemtu et de Calvert Island. Des
informations portant sur la position et/ou le relèvement ainsi
que sur la distance peuvent être fournies pour utilisation à la
discrétion de l'usager.
Page 2-34, 2-35
SUPPRIMER COMME SUIT:
Tableau 2-17 - SCTM Prince Rupert/VAJ - Communications navire/terre
Barry Inlet
52°34'30"N |
C11 |
- |
- |
- |
Cumshewa
53°09'33"N |
C11 |
- |
- |
|
Dundas Island
54°31'16"N |
C16 |
- |
- |
|
Kitimat
54°03'20"N |
C11 |
- |
- |
Le site sera relocalisé en permanence sur Maitland Island en 2021. Ce site est actuellement en attente et non surveillé pendant que le site de Maitland Island subit des tests opérationnels. |
Maitland Island
53°44’05”N |
C11 |
- |
- |
Ce site est en mode de test opérationnel. La mise en service officielle du site sera annoncée dans l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs. |
Porcher Island
53°55’04”N |
C11 |
- |
- |
Ce site est en mode de test opérationnel. La mise en service officielle du site sera annoncée dans l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs. |
Klemtu
52°34'45"N |
C11 |
- |
- |
|
Rose Inlet
52°13'18"N |
C11 |
- |
- |
- |
Mount Dent
55°12'58"N |
C16 |
- |
- |
Ce site est alimenté par site solaire. Le service RMC n’est disponible que sur demande pendant les mois d’hiver. |
Mount Gil
53°15'46"N |
C11 |
- |
- |
|
Mount Hays
54°17'12"N |
C11 |
- |
- |
|
Naden Harbour
53°57'18"N |
C11 |
- |
- |
|
Van Inlet
53°15'08"N |
C11 |
- |
- |
|
Calvert Island
51°35'21"N |
C11 |
- |
- |
|
Page 2-50
SUPPRIMER COMME SUIT:
2.1.12 Victoria, Colombie-Britannique
…
Service de consultation par radiogoniométrie VHF
Un service de radiogoniométrie par
VHF (VHF/DF) est disponible pour les navires qui se trouvent à
l'intérieur de la zone de couverture VHF du site de réception
de l'Île Bowen, du Mont Parke, du Mont Newton et du Mont
Helmcken. Des informations portant sur la position et/ou le
relèvement ainsi que sur la distance peuvent être fournies pour
utilisation à la discrétion de l'usager.
Page 2-51
SUPPRIMER COMME SUIT:
Tableau 2-25 - SCTM Victoria/VAK - Communications navire/terre
Sites situés à |
Voies |
Fréquences |
Remarques |
|
d’émission |
de réception |
|||
Annacis Island
49°11'35"N |
C16 |
- |
- |
- |
Bowen Island
49°20'41"N |
C11 |
- |
- |
|
Gabriola Island
49°09'11"N |
C11 |
- |
- |
Voie C83A n’est pas surveillée 24/7. |
Mount Parke
48°50'23"N |
C11 |
- |
- |
|
Mount Newton
48°36'48"N |
C11 |
- |
- |
|
Mount Helmcken
48°24'07"N |
C11 |
- |
- |
|
Page 3-8
SUPPRIMER COMME SUIT:
3.5.6Comptes rendus inhabituels
Conformément au Règlement sur les zones de services de trafic maritime, un rapport indiquant le nom du navire, sa position et une description de l’incident doit être fait avant que le navire ne fasse route, dès que le capitaine a connaissance de l’une ou l’autre des situations suivantes :
a)toute
existence à bord du navire d'un incendie;
b)l'implication
du navire dans un abordage, échouement ou talonnage;
c)toute
défectuosité, de la coque du navire, des appareils de
propulsion principale, des appareils à gouverner, du radar,
compas, équipement de radiocommunications, ancres ou
câbles;
d)tout
déversement ou menace de déversement de polluant par le navire,
dans l'eau;
e)la vue
d'un autre navire qui semble désemparé;
f)tout
obstacle à la navigation;
g)toute
aide à la navigation défectueuse, endommagée, manquante ou
déplacée;
h)la
présence de tout polluant dans l’eau;
i)la
présence d’un navire qui pourrait entraver le mouvement
d’autres navires;
j)toutes conditions météorologiques ou tout état des glaces défavorables qui pourraient nuire à la sécurité de la navigation.
Ce qui suit est également
demandé :
k)signaler toute personne ou
tout membre d’équipage à bord gravement malade ou présentant
des symptômes de COVID-19.
Page 3-15
MODIFIER COMME SUIT:
3.8.1Rapport STMC – Zone de trafic hauturier
…
Ce qui suit est également demandé :
i.la date d’expiration du Certificat de gestion de la
sécurité ISM;
ii.l’Attestation de conformité ISM;
iii.le certificat de la Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civil pour les dommages dû à la pollution par les hydrocarbures de soute (connu comme un certificat sous le régime de la Convention sur les hydrocarbures de soute s'il y en a un démis à l'égard du navire); et,
iv.Certificat d’assurance ou autre garantie financière
relative à la responsabilité en cas d’enlèvement
d’épaves; et,
v. signaler toute personne ou tout membre d’équipage à bord
gravement malade ou présentant des symptômes de COVID-19.
Page 3-16
MODIFIER COMME SUIT:
3.8.2ECAREG – Renseignements requis
…
Ce qui suit est également demandé :
i.la date d’expiration du Certificat de gestion de la sécurité ISM;
ii.l’Attestation de conformité ISM;
iii.le certificat de la Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civil pour les dommage dû à la pollution par les hydrocarbures de soute (connu comme un certificat sous le régime de la Convention sur les hydrocarbures de soute s'il y en a un démis à l'égard du navire); et,
iv.Certificat d’assurance ou autre garantie financière
relative à la responsabilité en cas d’enlèvement
d’épaves; et,
v.signaler toute personne ou
tout membre d’équipage à bord gravement malade ou présentant
des symptômes de COVID-19.
Page 3-19
MODIFIER COMME SUIT:
3.8.3.7Autres situations
Un rapport de position (RP) doit être produit avec les indicatifs A, B, et C ou D, E, F, S et X dès que possible une fois que le capitaine du bâtiment est au courant de l’une ou l’autre des circonstances ci-après :
a)un autre
bâtiment est apparemment en difficulté;
b)il y a un
obstacle à la navigation;
c)une aide
à la navigation ne fonctionne pas de manière appropriée, est
endommagée, n’est plus à sa position ou est manquante;
et
d)les
conditions de glace ou les conditions climatiques compromettent
la sécurité de la navigation;
e)un
polluant est présent dans l’eau;
et,
f)signaler toute personne ou tout membre
d’équipage à bord gravement malade ou présentant des symptômes de
COVID-19.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS NAUTIQUES DU CANADA
Les volumes suivants des Instructions nautiques du Canada ont récemment été mis à jour sur le site web du Service hydrographique du Canada.
N° |
Titre |
Côte Atlantique |
|
ATL110 |
Fleuve Saint-Laurent, Cap Whittle / Cap Gaspé aux Escoumins et Île d’Anticosti |
ATL111 |
Fleuve Saint-Laurent, Île Verte à Québec et Fjord du Saguenay |
Centre du Canada |
|
CEN308 |
Canal Rideau et Rivière des Outaouais |
Chaque volume comprend une section intitulée « Registre des modifications » qui énumère toutes les mises à jour qui ont été incorporées pendant l'année civile en cours.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
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