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Avis aux navigateurs
26 novembre 2021
Sécurité d'abord, Service constant
Édition mensuelle de l'Ouest
SOMMAIRE
Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Ouest
Édition n° 11/2021
Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Western Edition
Edition No. 11/2021
Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada,
représentée par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2021.
No de cat. Fs152-6F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 1719-7716
No de cat. Fs152-6E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 1719-7708
Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs
Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.
Formulaire de suggestions et corrections
Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.
Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)
Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques
Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)
Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2021 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.
Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)
Avertissements de navigation / Avis à la navigation
La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.
La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2
Téléphone : (250) 627-3070
Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Région de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
AVNAV séries « A » et « H »
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Séries « H »
Téléphone : 867-979-0310
Télécopieur : 867-979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
* Service disponible en français et en anglais.
Index
Index numérique des cartes canadiennes en cause
Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.
2235 | 3493 | 3809 | 7662 |
3050 | 3527 | 3825 | |
3490 | 3539 | 3853 | |
3491 | 3542 | 3855 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
Publication de la Garde côtière canadienne – Commentaires et suggestions sur les publications des Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Afin d’améliorer continuellement les publications des Avis aux navigateurs ainsi que d'offrir le service le plus efficace possible, l'équipe des Avis aux navigateurs invite tous les navigateurs et autres parties intéressées à soumettre leurs commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter à ses diverses publications et services à l'adresse courriel suivante : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
Transports Canada – Mesures, mises à jour et lignes directrices liées à la COVID-19
(Publication récurrente de l'avis *401/20, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 04/2020.)
Veuillez vous référer au lien ci-dessous pour les dernières mises à jour au sujet des mesures prises par Transports Canada en matière de transport en réponse à l’évolution de la nouvelle maladie à coronavirus (la COVID-19) : https://www.tc.gc.ca/fr/initiatives/covid-19-mesures-mises-a-jour-lignes-directrices-tc.html.
Pour obtenir des conseils destinés aux voyageurs et toute autre
mise à jour, veuillez consulter :
Canada.ca/le-coronavirus.
*1101/21Service hydrographique du Canada – Cartes marines
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Cat# |
Prix |
Nouvelles éditions |
|||||
2235 |
Cape Hurd to/à Lonely Island |
1:60 000 |
2021-11-26 |
3 |
$20.00 |
*1102/21Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
Numéro CÉN S-57 |
Titre de la carte |
L’échelle de compilation |
Publié |
Cartes nouvelles |
|||
CA373507 (Edn 1.000) |
Parry Bay to/au Navy Channel |
1:75 000 |
2021-11-12 |
CA373508 (Edn 1.000) |
Navy Channel to/à Fury and Hecla Strait |
1:75 000 |
2021-11-12 |
CA473514 (Edn 1.000) |
Kangok Fiord and Approaches/et les Approches |
1:20 000 |
2021-11-12 |
CA676840 (Edn 1.000) |
Madden Point, NS |
1:500 |
2021-11-26 |
Nouvelles éditions |
|||
CA370381 (Edn 7.000) |
Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale (Part 1 of 2) |
1:40 000 |
2021-11-26 |
CA376011 (Edn 11.000) |
Approaches to Saint John / Approches à Saint John |
1:30 000 |
2021-11-19 |
CA476279 (Edn 10.000) |
Hamilton Sound, Eastern Portion / Partie est |
1:20 000 |
2021-11-05 |
CA479020 (Edn 12.000) |
Québec à/to Donnacona |
1:20 000 |
2021-11-12 |
CA479202 (Edn 3.000) |
Lac Saint-Louis à/to Carillon |
1:15 000 |
2021-11-05 |
CA570626 (Edn 3.000) |
Kitimat Harbour |
1:7 500 |
2021-11-26 |
CA573397 (Edn 2.000) |
Igloolik |
1:5 000 |
2021-11-12 |
CA573400 (Edn 2.000) |
Hall Beach |
1:5 000 |
2021-11-12 |
CA579046 (Edn 7.000) |
Cap-aux-Meules |
1:5 000 |
2021-11-12 |
CA579064 (Edn 9.000) |
Sainte-Thérèse-de-Gaspé |
1:2 500 |
2021-11-05 |
*1103/21Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Nouvelles éditions |
|||
RM-4468 |
Île du Petit Mécatina aux/to Îles Sainte-Marie |
1:750 000 |
2021-11-05 |
RM-5373 |
Approches à/Approaches to Rivière George |
1:60 000 |
2021-11-05 |
RM-5376 |
Approches à/Approaches to Rivière Koksoak |
1:60 000 |
2021-11-05 |
*1104/21Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 13, No. 15, No. 16 et No. 17/2021
Des nouveaux Bulletins de la sécurité des navires ont récemment été publiés sur le site web de Transports Canada.
Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît cliquez sur les liens ci-dessous :
Bulletin No. 13/2021 – Zone de
protection volontaire pour la navigation maritime sur la côte
ouest de Haida Gwaii (amendement
2021-11-05)
SGDDI
No : 17815868
Bulletin No. 15/2021 –
Directives en matière d’examen d’un candidat présentant des
calculs rénaux ou ayant des antécédents de calculs rénaux
pour la délivrance d’un certificat médical
maritime
SGDDI
No : 17997090
Bulletin No. 16/2021 – Mise à
jour des directives concernant la mobilité des travailleurs
du secteur maritime qui sont asymptomatiques et réputés ne
pas être porteurs de la covid-19* durant la
pandémie
SGDDI
No : 18040381
Bulletin No. 17/2021 – Mesures
visant à atténuer la propagation de la COVID-19 sur les
bâtiments canadiens et les bâtiments à passagers étrangers
exploité dans les eaux
canadiennes
SGDDI
No : 18038421
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site web.
Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).
*1105/21Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport
Référence : Avis *903/21 est annulé.
La zone de protection volontaire pour le transport sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii (anciennement appelés les îles de la Reine-Charlotte)
L’isolement, le littoral accidenté, les conditions
météorologiques et de navigation en mer changeantes et le
riche patrimoine écologique et culturel rendent l’archipel
Haida Gwaii vulnérable à la possible pollution causée par les
défectuosités des navires et les accidents maritimes. Le fait
d’accroître la distance qui sépare les bâtiments de la côte
peut augmenter le temps disponible pour résoudre les
problèmes de propulsion, de direction ou de nature autre et
la probabilité qu’un remorqueur soit en mesure d’intervenir
auprès d’un bâtiment en panne ou à la dérive. Cela réduit
également le risque d’échouement et de déversement
d’hydrocarbures.
Une zone de protection volontaire pour le transport maritime
sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii est
actuellement en vigueur. Dans cette zone, les bâtiments
commerciaux de 500 tonneaux (jauge brute) ou plus doivent se
trouver à au moins 50 milles nautiques de la côte lorsqu’ils
transitent à l’ouest de l’archipel Haida Gwaii, à quelques
exemptions près :
-Les navires de croisières doivent rester à au moins 12 milles nautiques de la côte;
-Les bâtiments qui transitent entre les ports de
Pacific Northwest Nord-Ouest Pacifique (Washington, Alaska, Colombie-Britannique)
doivent rester à au moins 25 milles nautiques de la
côte;
-Les remorqueurs et les barges (poussage et
remorquage) n’ont pas de distance minimale à respecter;
-Les bateaux de pêche n’ont pas de distance minimale à respecter.
Voici les coordonnées de la zone de protection volontaire pour le transport maritime :
54⁰ 15.436' N |
133⁰ 04.788' W |
54⁰ 17.572' N |
134⁰ 02.484' W |
54⁰ 13.614' N |
134⁰ 19.427' W |
54⁰ 11.786' N |
134⁰ 30.841' W |
53⁰ 44.036' N |
134⁰ 32.677' W |
53⁰ 11.118' N |
134⁰ 16.412' W |
52⁰ 18.483' N |
133⁰ 20.917' W |
51⁰ 24.590' N |
132⁰ 04.081' W |
51⁰ 56.158' N |
131⁰ 01.830' W |
Les bâtiments doivent respecter ces distances de façon volontaire et seulement si elles ne mettent pas en danger la sécurité de la navigation, du bâtiment, des personnes à bord et de la cargaison.
(NW-P-1085-20)
*1108/21Mackenzie Bay – Aide à la navigation fixe non lumineuse déplacée
Carte de référence : 7662
L’aide à la navigation fixe non lumineuse suivante a été déplacée :
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Pelly Island, racon |
4616 |
69° 37’ 26.2”N 135° 29’ 15.7”W |
(A2021-046)
Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
Aucun avis applicable pour cette édition.
Eaux intérieures
Aucun avis applicable pour cette édition.
Côte du Pacifique
Aucun avis applicable pour cette édition.
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3050 - Kootenay Lake, Kuskonook to Boswell - Sheet/Feuille 5 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, L41.1)
et 49°20′30.8″N 116°43′38.1″W
3050 - Kootenay Lake, Riondel to Kaslo - Sheet/Feuille 7 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, L41.1)
et 49°54′34.9″N 116°53′21.6″W
3050 - Kootenay Lake, Kaslo to Lardeau - Sheet/Feuille 8 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, L41.1)
et 49°54′34.9″N 116°53′21.6″W
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment B-C - Nouvelle édition - 02-NOV-2012 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, D22)
3491 - Compartment B-C - Nouvelle édition - 19-OCT-2012 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, D22)
3493 - Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 15-NOV-2019 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, P1)
à 49°16′09.0″N 123°07′39.4″W
3527 - Comox Harbour - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K28)
3539 - Discovery Passage - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K28)
3542 - Bute Inlet, Continuation B/C - Nouvelle édition - 01-JUIL-1994 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3542_6204476_1_202110181310.pdf
3809 - Carpenter Bay to/à Burnaby Island - Nouvelle édition - 24-AOÛT-1979 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, K11)
3825 - Cape St. James to/à Houston Stewart Channel - Nouvelle édition - 22-SEPT-2006 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3853 - Cape St. James to/à Cumshewa Inlet and/et Tasu Sound - Nouvelle édition - 02-MARS-1990 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
3855 - Houston Stewart Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3855_6204505_5_202110251350.pdf
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*1115/21Aides radio à la navigation maritime 2021 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)
Pages 2-3 à 2-5
MODIFIER COMME SUIT POUR LA SECTION 2.1.1 :
Tableau 2-2 - SCTM Halifax/VCS - Diffusions
Heure UTC |
Site |
Fréquence ou voie |
Contenus |
01:40 |
Yarmouth (Chebogue) |
2749J3E |
Radiotéléphonie (anglais suivi du français)
•La
situation maritime technique, prévisions maritimes et
prévisions de la hauteur des vagues pour les secteurs
de prévisions maritimes 201 à •Avertissements de navigation pour les régions de la baie de Fundy, de la côte Sud et de la côte Ouest de la Nouvelle-Écosse. |
02:40 |
Sambro |
2749J3E |
Radiotéléphonie (anglais suivi du français)
•La
situation maritime technique, prévisions maritimes et
prévisions de la hauteur des vagues pour les secteurs
de prévisions maritimes •Avertissements de navigation révisant la position de chaque plate-forme d'exploration et navire d'exploitation signalés. |
… |
… |
… |
… |
08:10 |
Sambro |
2749J3E |
Radiotéléphonie (anglais suivi du français)
•La
situation maritime technique, prévisions maritimes et
prévisions de la hauteur des vagues pour les secteurs
de prévisions maritimes •Avis aux pêcheurs professionnels (lorsque disponibles). |
10:40 |
Yarmouth (Chebogue) |
2749J3E |
Radiotéléphonie (anglais suivi du français)
•La
situation maritime technique, prévisions maritimes et
prévisions de la hauteur des vagues pour les secteurs
de prévisions maritimes 201 à •Avis aux pêcheurs professionnels (lorsque disponibles). |
… |
… |
… |
... |
15:40 |
Sambro |
2749J3E |
Radiotéléphonie (anglais suivi du français)
•La
situation maritime technique, prévisions maritimes et
prévisions de la hauteur des vagues pour les secteurs
de prévisions maritimes •Avertissements de navigation révisant la position de chaque plate-forme d'exploration et navire d'exploitation signalés. |
16:40 |
Yarmouth (Chebogue) |
2749J3E |
Radiotéléphonie (anglais suivi du français)
•La
situation maritime technique, prévisions maritimes et
prévisions de la hauteur des vagues pour les secteurs
de prévisions maritimes 201 à •Avertissements de navigation pour les régions de la Baie de Fundy, de la côte Sud et de la côte Ouest de la Nouvelle-Écosse. |
… |
… |
… |
… |
20:40 |
Yarmouth (Chebogue) |
2749J3E |
Radiotéléphonie (anglais suivi du français)
•La
situation maritime technique, prévisions maritimes et
prévisions de la hauteur des vagues pour les secteurs
de prévisions maritimes 201 à •Avis aux pêcheurs professionnels (lorsque disponibles). |
21:20 |
Sambro |
2749J3E |
Radiotéléphonie (anglais suivi du français)
•La
situation maritime technique, prévisions maritimes et
prévisions de la hauteur des vagues pour les secteurs
de prévisions maritimes •Avis aux pêcheurs professionnels (lorsque disponibles). |
… |
… |
… |
… |
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
Chapitre 7 — Paragraphe 57
Supprimer : Unahitak Island
Remplacer par: Ungahitak
(A2021-008.01)
Chapitre 7 — Paragraphe 58
Supprimer : Qikirtaarjuk Islands
Remplacer par: Qikiqtaaryuuk
(A2021-008.02)
Chapitre 7 — Paragraphe 72
Supprimer : Long Point
Remplacer par: Tikiraaryuaq
(A2021-008.03)
Chapitre 7 — Paragraphe 73, 74, 75
Supprimer : Long Point
Remplacer par: Tikiraaryuaq
(A2021-008.04)
Chapitre 7 — Paragraphe 76
Supprimer : Cape Colborne
Remplacer par: Kinngaaryuk
(A2021-008.05)
Chapitre 7 — Paragraphe 77
Supprimer : Cape Colborne
Remplacer par: Kinngaaryuk
(A2021-008.06)
Chapitre 7 — Paragraphe 83
Supprimer : Simpson Rock
Remplacer par: Aliitimaaq
(A2021-008.07)
Chapitre 7 — Paragraphe 84, 85 (twice), 88
Supprimer : Simpson Rock
Remplacer par: Aliitimaaq
(A2021-008.08)
Chapitre 7 — Paragraphe 86
Supprimer : Jago Islet
Remplacer par: Napaqtilik
(A2021-008.09)
Chapitre 7 — Paragraphe 87, 88, 89, 90, 91, 92
Supprimer : Jago Islet
Remplacer par: Napaqtilik
(A2021-008.10)
Chapitre 7 — Paragraphe 86
Supprimer : West Arm
Remplacer par: Kangiqhuk
(A2021-008.11)
Chapitre 7 — Paragraphe 96, 98, 99
Supprimer : West Arm
Remplacer par: Kangiqhuk
(A2021-008.12)
Chapitre 7 — Paragraphe 178
Supprimer : Melbourne Island
Remplacer par: Qikiqtaryuaq
(A2021-008.13)
Chapitre 7 — Paragraphe 179
Supprimer: Melbourne Island
Remplacer par: Qikiqtaryuaq
(A2021-008.14)
Chapitre 7 — Paragraphe 182
Supprimer: Ellice River
Remplacer par: Kuunajuk
(A2021-008.15)
INDEX — Après ‘Umingmaktok (outpost camp), C6/P211’
Supprimer : Unahitak Island, C7/P57
(A2021-008.16)
INDEX — Après ‘Unark L-24, C1/P133’
Insérer: Ungahitak, C7/P57
(A2021-008.17)
INDEX — Après ‘Qikirtaarjuk Island, C5/P83’
Supprimer : Qikirtaarjuk Islands, C7/P58
(A2021-008.18)
INDEX — Après ‘Qikirtaarjuk Island, C5/P83’
Insérer: Qikiqtaaryuuk, C7/P58
(A2021-008.19)
INDEX — Après ‘Longford Point, C11/P104’
Supprimer : Long Point, C7/P72
(A2021-008.20)
INDEX — Après ‘Tikigayok Point, C7/P53’
Insérer: Tikiraaryuaq, C7/P72
(A2021-008.21)
INDEX — Après ‘Cape Cockburn, C10/P60’
Supprimer : Cape Colborne, C7/P76
(A2021-008.22)
INDEX — Après ‘King William Island, C8/P19’
Insérer: Kinngaaryuk, C7/P77
(A2021-008.23)
INDEX — Après ‘Simpson River, C7/P206’
Supprimer :Simpson Rock, C7/83
(A2021-008.24)
INDEX — Après ‘Alicia Island, C8/P28’
Insérer: Aliitimaaq, C7/P83
(A2021-008.25)
INDEX — Après ‘Jago Bay, C4/P86’
Supprimer : Jago Islet, C7/P86
(A2021-008.26)
INDEX — Après ‘Napaaktoktok River, C6/P123’
Insérer: Napaqtilik, C7/P86
(A2021-008.27)
INDEX — Après ‘Wentzel River, C6/P157’
Supprimer : West Arm, C7/93
(A2021-008.28)
INDEX — Après ‘Kamakark Island, C3/P111’
Insérer: Kangiqhuk, C7/P93
(A2021-008.29)
INDEX — Après ‘Meighen Island, C12/P143’
Supprimer : Melbourne Island, C7/P178
(A2021-008.30)
INDEX — Après ‘Qikiqtarjuaq Island, C8/P265’
Insérer: Qikiqtaryuaq, C7/P178
(A2021-008.31)
INDEX — Après ‘Ellice Island, C1/P121’
Supprimer : Ellice River C7/P182
(A2021-008.32)
INDEX — Après ‘Kuuk (River), C4/P168’
Insérer: Kuunajuk, C7/P182
(A2021-008.33)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
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