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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2017
MPO/2017-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº11/2017
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Ouest
Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2
Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
3001 | 3535 | 3651 | 3909 |
3002 | 3538 | 3668 | 3955 |
3053 | 3546 | 3676 | 3957 |
3061 | 3548 | 3680 | 6249 |
3311 | 3549 | 3744 | 7725 |
3312 | 3550 | 3800 | 7731 |
3419 | 3605 | 3890 | 7737 |
3477 | 3606 | 3892 | 7738 |
3512 | 3647 | 3895 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles, et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses
clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les
cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des
crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de
l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont
révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière
(de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace
que tout autre produit. Cette gomme est également efficace
sur les cartes marines imprimées selon le procédé
lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION À CATALOGUE 2 : PACIFIC COAST/CÔTE PACIFIQUE
Le Service hydrographique du Canada a été récemment informé d’une erreur dans le catalogue des cartes marines suivante :
Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique
Coller l’annexe graphique à Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique qui est annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed072017-part1-catalogue2-patch.pdf
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTION À LA DATE D'ÉDITION DE LA CARTE Nº 1
Le Service hydrographique du Canada vous informe qu’une erreur s’est glissée dans la date d’édition de certaines versions de la Carte n° 1, 2016. La bonne date d’édition est mars 2016. Pour toutes les autres mises à jour à la Carte n° 1, veuillez consulter les pages Web suivantes :
Français - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-fra.asp
Anglais - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-eng.asp
*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Cartes nouvelles |
|||||
7737 |
Storis Passage to/à Requisite Channel |
1:80 000 |
22-SEPT-2017 |
4 |
20.00 |
7738 |
Simpson Strait to/à Storis Passage |
1:80 000 |
22-SEPT-2017 |
4 |
20.00 |
Cartes retirées en permanence |
|||||
7725 |
Requisite Channel and Approaches |
||||
7731 |
Storis Passage and Approaches |
*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Cartes nouvelles |
|||
RM-3983 |
Caamaño Sound to/à Principe Channel |
1:40000 |
26-MAI-2017 |
RM-7737 |
Storis Passage to/à Requisite Channel |
1:80000 |
22-SEPT-2017 |
RM-7738 |
Simpson Strait to/à Storis Passage |
1:80000 |
22-SEPT-2017 |
Cartes retirées en permanence |
|||
RM-3555 |
Plans - Vicinity of/Proximité de Redonda Islands and/et Loughborough Inlet |
*1103 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 08/2017
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 08/2017 – Voyages en eaux abritées
SGDDI No : 13328542
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au :securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*1104 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – DATE LIMITE POUR SOUMETTRE DES OBSERVATIONS POUR LES AVIS PRÉLIMINAIRES MAINTENANT SPÉCIFIÉE
La date limite pour présenter des observations par rapport aux changements aux aides à la navigation, tel qu'indiquées dans un Avis Préliminaire, est maintenant spécifiée sur tous les Avis Préliminaires en vigueur.
*1105 GULL HARBOUR TO/À RIVERTON – BOUÉES NON LUMINEUSES DÉPLACÉES
Référence Carte : 6249
Les bouées non lumineuses suivantes ont été déplacées aux coordonnées suivantes :
Icelandic River- Bouée DV23 (LF 9818): 51º 01’ 16.9’’N 096º 54’ 43.3’’W (NAD83)
Icelandic River- Bouée DV25 (LF 9820): 51º 01’ 21.6’’N 096º 55’ 12.1’’W (NAD83)
Icelandic River- Bouée DV29 (LF 9822): 51º 01’ 30.9’’N 096º 56’ 09.7’’W (NAD83)
Icelandic River- Bouée DV33 (LF 9824): 51º 01’ 36.3’’N 096º 56’ 47.5’’W (NAD83)
Icelandic River- Bouée DV37 (LF 9826): 51º 01’ 42.4’’N 096º 57’ 24.3’’W (NAD83)
Icelandic River- Bouée DV38 (LF 9827): 51º 01’ 45.2’’N 096º 57’ 35.9’’W (NAD83)
Icelandic River- Bouée DV39 (LF 9828): 51º 01’ 44.4’’N 096º 57’ 37.0’’W (NAD83)
(A2017-050, 051, 055, 056, 057, 058, 059)
*1108(P) APPROACHES TO/APPROCHES À SKIDEGATE INLET – SIGNAUX SONORES À ÊTRE SUPPRIMÉS
Référence Carte : 3890
La Garde côtière canadienne propose de changer de façon permanente les aides à la navigation suivantes :
Nº LDF |
Nom de l’aide |
Position |
Changements proposés |
---|---|---|---|
785 |
Dead Tree Point – Bouée à sifflet lumineuse C19 |
53 20 34.2 (NAD83) |
Supprimer le sifflet. |
786 |
Lawn Point – Bouée à cloche lumineuse C18 |
53 23 52.6 (NAD83) |
Supprimer la cloche. |
787 |
Lawn Point – Bouée à sifflet lumineuse C16 |
53 25 08.0 (NAD83) |
Supprimer le sifflet. |
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 24 février 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 24 novembre 2017, à :
I/Surintendant, Marc
Jourdenais
Aides à la
navigation et Voies navigables, Région de
l’Ouest
Garde côtière
canadienne
25, rue
Huron
Victoria, BC, V8V
4V9
Téléphone : (250)
480-2602
Fax : (250)
480-2702
Courriel :
marc.jourdenais@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(P2017-096)
*1110 GULL HARBOUR TO/À RIVERTON – FEU D'ALIGNEMENT REMPLACÉ PAR UN FEU À SECTEURS
Référence : Avis 1114(P)/16 est annulé (Carte 6249).
(A2017-043, 044, 052)
*1111 DIXON ENTRANCE – AIDE À LA NAVIGATION CHANGÉE EN PERMANENCE
Référence : Avis 115(P)/16 est annulé (Carte 3800).
(P2017-061)
*1112 SCOULER ENTRANCE – BALISE DE JOUR SUPPRIMÉE EN PERMANENCE
Référence : Avis 1117(P)/16 est annulé (Carte 3651).
(P2017-067)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3001 - Vancouver Island / Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FÉVR-2001 - NAD 1927
24-NOV-2017 | LNM/D. 27-OCT-2017 | ||
Modifier |
Fl R 15M avec Racon pour lire Fl R 16M avec Racon
vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1, S3.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA470307 |
50°58′32.5″N 127°43′28.3″W | |
LF(576) MPO(6203576-01) |
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DÉC-1994 - NAD 1927
17-NOV-2017 | LNM/D. 13-OCT-2017 | ||
Rayer |
la bouée charpente de bâbord à sifflet lumineuse verte Fl
G, marquée C25 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370190 |
54°14′53.0″N 131°30′47.0″W | |
(P2017061) LF(790) MPO(6203570-01) | |||
Porter |
une bouée charpente cardinale Est à sifflet lumineuse
noire, jaune et noire Q(3) 10s, marquée CUT (Voir la Carte n° 1, Q130.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370190 |
54°14′52.9″N 131°30′48.0″W | |
(P2017061) LF(790) MPO(6203570-02) | |||
24-NOV-2017 | LNM/D. 17-NOV-2017 | ||
Modifier |
Fl R 15M avec Racon pour lire Fl R 16M avec Racon
vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1, S3.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA470307 |
50°58′14.8″N 127°43′19.0″W | |
LF(576) MPO(6203576-01) |
3053 - Continuation A - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927
17-NOV-2017 | LNM/D. 02-JUIL-2010 | ||
Déplacer |
la bouée charpente de bâbord verte, marquée E25 (Voir la Carte n° 1, Qg) |
de 50°43′16.3″N 119°17′38.8″W à 50°43′10.8″N 119°17′32.8″W |
|
(P2017054) MPO(6203568-01) | |||
Déplacer |
la bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée
E26 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
de 50°43′15.0″N 119°17′43.2″W à 50°43′08.9″N 119°17′37.9″W |
|
(P2017058) LF(43.5) MPO(6203569-01) |
3061 - Harrison Hot Springs to/à Long Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
24-NOV-2017 | LNM/D. 17-MARS-2017 | ||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse
pour la navigation de surface (Voir la Carte n° 1, K13) |
49°18′52.3″N 121°46′12.8″W | |
MPO(6203579-01) |
3311 - Howe Sound to/à Pender Harbour - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
10-NOV-2017 | LNM/D. 03-NOV-2017 | ||
Rayer |
la profondeur de 7.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′26.5″N 124°02′04.0″W | |
MPO(6203566-03) | |||
Porter |
une profondeur de 5.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′26.1″N 124°02′03.8″W | |
MPO(6203566-04) |
3311 - Pender Harbour - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
10-NOV-2017 | LNM/D. 03-NOV-2017 | ||
Rayer |
la profondeur de 2.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′35.8″N 124°02′13.0″W | |
MPO(6203566-01) | |||
Porter |
une profondeur de 1.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′35.6″N 124°02′12.0″W | |
MPO(6203566-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 7.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′26.5″N 124°02′04.0″W | |
MPO(6203566-03) | |||
Porter |
une profondeur de 5.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′26.1″N 124°02′03.8″W | |
MPO(6203566-04) | |||
Porter |
une profondeur de 2.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′29.2″N 124°01′56.1″W | |
MPO(6203566-05) | |||
Porter |
une profondeur de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°35′52.9″N 124°02′39.6″W | |
MPO(6203566-11) | |||
Rayer |
la profondeur de 7.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°35′43.6″N 124°02′50.5″W | |
MPO(6203566-12) | |||
Porter |
une profondeur de 1.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°35′44.2″N 124°02′50.6″W | |
MPO(6203566-13) | |||
Porter |
une profondeur de 9.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′26.1″N 124°03′42.9″W | |
MPO(6203566-14) | |||
Porter |
une profondeur de 2.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°37′06.3″N 124°03′54.7″W | |
MPO(6203566-15) | |||
Rayer |
la profondeur de 0.7 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°37′28.2″N 124°03′36.0″W | |
MPO(6203566-16) | |||
Porter |
une profondeur de 0.2 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°37′28.0″N 124°03′36.8″W | |
MPO(6203566-17) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°38′01.6″N 124°03′41.4″W | |
MPO(6203566-18) |
3311 - Pender Harbour to/à Grief Point - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
10-NOV-2017 | LNM/D. 03-NOV-2017 | ||
Rayer |
la profondeur de 7.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′26.5″N 124°02′04.0″W | |
MPO(6203566-03) | |||
Porter |
une profondeur de 5.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′26.1″N 124°02′03.8″W | |
MPO(6203566-04) |
3311 - Grief Point to/à Desolation Sound - Sheet/Feuille 5 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
03-NOV-2017 | LNM/D. 22-SEPT-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 3.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°01′42.1″N 124°49′58.7″W | |
MPO(6203559-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 5.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°01′30.7″N 124°49′27.9″W | |
MPO(6203559-02) | |||
Porter |
une profondeur de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°01′29.7″N 124°49′28.7″W | |
MPO(6203559-03) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.5 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°01′25.9″N 124°49′19.9″W | |
MPO(6203559-04) | |||
Rayer |
la profondeur de 24 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°00′07.0″N 124°47′38.4″W | |
MPO(6203559-05) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°00′08.2″N 124°47′39.7″W | |
MPO(6203559-06) |
3312 - Agamemnon Channel - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
03-NOV-2017 | LNM/D. 27-OCT-2017 | ||
Rayer |
la profondeur de 7.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
49°42′39.0″N 124°04′52.0″W | |
MPO(6203560-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 3.3 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°42′37.9″N 124°04′52.3″W | |
MPO(6203560-02) | |||
Rayer |
le mouillage recommandé (Voir la Carte n° 1, N10) |
49°42′30.5″N 124°04′36.1″W | |
MPO(6203560-03) | |||
Porter |
un signe conventionnel de mouillage (Voir la Carte n° 1, N10) |
49°42′36.0″N 124°04′48.0″W | |
MPO(6203560-04) | |||
Porter |
une profondeur de 0.9 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°42′30.5″N 124°04′36.1″W | |
MPO(6203560-06) |
3419 - Esquimalt Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
03-NOV-2017 | LNM/D. 11-AOÛT-2017 | ||
Rayer |
la bouée cardinale lumineuse Ouest YBY, Q(9) 15s, marquée
VL (Voir la Carte n° 1, Q130.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570138 |
48°25′57.8″N 123°25′37.2″W | |
(P2017063) LF(201) MPO(6203562-01) |
3477 - Bedwell Harbour to/à Georgeson Passage - Nouvelle édition - 03-MAI-1985 - NAD 1927
10-NOV-2017 | LNM/D. 18-AOÛT-2017 | ||
Déplacer |
la roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.1 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
de 48°50′00.5″N 123°13′40.4″W à 48°50′01.7″N 123°13′40.4″W |
|
MPO(6203555-01) | |||
Déplacer |
la profondeur de 0.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
de 48°50′03.1″N 123°13′51.8″W à 48°50′04.3″N 123°13′51.8″W |
|
MPO(6203555-02) | |||
Déplacer |
la roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
de 48°50′01.0″N 123°13′41.9″W à 48°50′02.2″N 123°13′41.9″W |
|
MPO(6203555-03) | |||
Déplacer |
la profondeur de 0.7 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
de 48°50′02.6″N 123°13′47.0″W à 48°50′03.8″N 123°13′47.0″W |
|
MPO(6203555-04) | |||
Déplacer |
la profondeur de 0.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
de 48°50′01.0″N 123°13′56.2″W à 48°50′02.2″N 123°13′56.2″W |
|
MPO(6203555-05) | |||
Déplacer |
la roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.1 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
de 48°50′06.0″N 123°14′22.9″W à 48°50′07.2″N 123°14′22.9″W |
|
MPO(6203555-06) | |||
Déplacer |
la roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) |
de 48°50′07.2″N 123°14′24.5″W à 48°50′08.4″N 123°14′24.5″W |
|
MPO(6203555-07) | |||
Déplacer |
la roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.2 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) |
de 48°49′01.6″N 123°12′17.2″W à 48°49′02.8″N 123°12′17.2″W |
|
MPO(6203555-08) | |||
Déplacer |
la roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.1 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) |
de 48°50′05.2″N 123°14′02.1″W à 48°50′06.4″N 123°14′02.1″W |
|
MPO(6203555-09) |
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
03-NOV-2017 | LNM/D. 27-OCT-2017 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 3.3 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°42′37.9″N 124°04′52.3″W | |
MPO(6203560-02) | |||
Porter |
une profondeur de 0.9 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°42′30.5″N 124°04′36.1″W | |
MPO(6203560-06) |
3535 - Pender Harbour - Nouvelle édition - 16-AOÛT-1985 - NAD 1927
10-NOV-2017 | LNM/D. 09-JUIN-2017 | ||
Rayer |
la profondeur de 2.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′36.4″N 124°02′08.1″W | |
MPO(6203566-01) | |||
Porter |
une profondeur de 1.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′36.2″N 124°02′07.1″W | |
MPO(6203566-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 7.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′27.1″N 124°01′59.1″W | |
MPO(6203566-03) | |||
Porter |
une profondeur de 5.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′26.7″N 124°01′58.9″W | |
MPO(6203566-04) | |||
Porter |
une profondeur de 2.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′29.8″N 124°01′51.2″W | |
MPO(6203566-05) | |||
Rayer |
la profondeur de 6.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′06.1″N 124°01′40.1″W | |
MPO(6203566-06) | |||
Porter |
une profondeur de 3.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′06.1″N 124°01′39.6″W | |
MPO(6203566-07) | |||
Porter |
une profondeur de 1.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′04.4″N 124°01′31.0″W | |
MPO(6203566-08) | |||
Rayer |
la profondeur de 3.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′04.8″N 124°01′30.6″W | |
MPO(6203566-09) | |||
Porter |
une profondeur de 0.5 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′01.4″N 124°01′32.2″W | |
MPO(6203566-10) | |||
Porter |
une profondeur de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°35′53.5″N 124°02′34.7″W | |
MPO(6203566-11) | |||
Rayer |
la profondeur de 7.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°35′44.2″N 124°02′45.6″W | |
MPO(6203566-12) | |||
Porter |
une profondeur de 1.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°35′44.8″N 124°02′45.7″W | |
MPO(6203566-13) | |||
Porter |
une profondeur de 9.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°36′26.7″N 124°03′38.0″W | |
MPO(6203566-14) | |||
Porter |
une profondeur de 2.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°37′06.9″N 124°03′49.8″W | |
MPO(6203566-15) | |||
Rayer |
la profondeur de 0.7 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°37′28.8″N 124°03′31.1″W | |
MPO(6203566-16) | |||
Porter |
une profondeur de 0.2 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°37′28.6″N 124°03′31.9″W | |
MPO(6203566-17) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°38′02.2″N 124°03′36.4″W | |
MPO(6203566-18) | |||
Porter |
une profondeur de 0.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°38′17.0″N 124°05′27.5″W | |
MPO(6203566-19) |
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
03-NOV-2017 | LNM/D. 22-SEPT-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 3.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°01′42.1″N 124°49′58.7″W | |
MPO(6203559-01) | |||
Porter |
une profondeur de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°01′29.7″N 124°49′28.7″W | |
MPO(6203559-03) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.5 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°01′25.9″N 124°49′19.9″W | |
MPO(6203559-04) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°00′08.2″N 124°47′39.7″W | |
MPO(6203559-06) |
3546 - Broughton Strait - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 14-JUIL-2017 | ||
Modifier |
la bouée cylindrique d’amarrage, marquée Priv pour lire
bouée cylindrique d’amarrage lumineuse Fl Y, marquée
Priv (Voir la Carte nº 1, Q40, Q41) |
50°36′47.4″N 127°08′48.0″W | |
MPO(6203573-01) | |||
Porter |
une bouée cylindrique d′amarrage, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q40) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031 |
50°36′45.9″N 127°08′43.6″W | |
MPO(6203573-02) | |||
Porter |
une bouée cylindrique d′amarrage, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q40) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031 |
50°36′44.6″N 127°08′35.4″W | |
MPO(6203573-03) | |||
Modifier |
la bouée cylindrique d’amarrage, marquée Priv pour lire
bouée cylindrique d’amarrage lumineuse Fl Y, marquée
Priv (Voir la Carte nº 1, Q40, Q41) |
50°36′44.5″N 127°08′29.9″W | |
MPO(6203573-04) |
3548 - Queen Charlotte Strait, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 09-JUIN-2017 | ||
Porter |
une bouée cylindrique d′amarrage, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q40) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031 |
50°36′45.9″N 127°08′43.6″W | |
MPO(6203573-02) | |||
Porter |
une bouée cylindrique d′amarrage, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q40) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031 |
50°36′44.6″N 127°08′35.4″W | |
MPO(6203573-03) |
3549 - Queen Charlotte Strait Western Portion/Partie Ouest - Carte nouvelle - 03-DÉC-1993 - NAD 1983
24-NOV-2017 | LNM/D. 06-NOV-2015 | ||
Modifier |
Fl R 15M avec Racon pour lire Fl R 10s28m16M avec Racon
vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1, S3.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA470307 |
50°58′32.5″N 127°43′41.0″W | |
LF(576) MPO(6203576-01) |
3550 - Approaches to/Approches à Seymour Inlet and/et Belize Inlet - Carte nouvelle - 03-DÉC-1993 - NAD 1983
24-NOV-2017 | LNM/D. 03-JANV-2014 | ||
Modifier |
Fl R 15M avec Racon pour lire Fl R 10s28m16M avec Racon
vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1, S3.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA470307 |
50°58′32.5″N 127°43′41.0″W | |
LF(576) MPO(6203576-01) | |||
Modifier |
Fl 6s21m6M pour lire Fl 6s21m5M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA470036 |
51°09′49.0″N 127°47′12.5″W | |
LF(578) MPO(6203576-02) |
3605 - Quatsino Sound to/à Queen Charlotte Strait - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983
24-NOV-2017 | LNM/D. 21-AVR-2017 | ||
Modifier |
Fl R 15M avec Racon pour lire Fl R 10s28m16M avec Racon
vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1, S3.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA470307 |
50°58′32.5″N 127°43′41.0″W | |
LF(576) MPO(6203576-01) | |||
Modifier |
Fl 6s21m6M pour lire Fl 6s21m5M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA470036 |
51°09′49.0″N 127°47′12.5″W | |
LF(578) MPO(6203576-02) |
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
10-NOV-2017 | LNM/D. 27-OCT-2017 | ||
Porter |
une bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y 20s, marquée
Priv (Voir la Carte n° 1, Q58) |
48°29′08.4″N 124°20′22.8″W | |
(P2017065) LF(183.7) MPO(6203564-02) |
3647 - Port San Juan - Nouvelle édition - 31-DÉC-2004 - NAD 1983
10-NOV-2017 | LNM/D. 10-FÉVR-2017 | ||
Rayer |
la bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y 20s, marquée
Priv (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184 |
48°32′11.2″N 124°29′05.6″W | |
(P2017064) LF(183.1) MPO(6203564-01) | |||
17-NOV-2017 | LNM/D. 10-NOV-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 1.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184 |
48°32′28.4″N 124°27′09.0″W | |
MPO(6203572-01) | |||
Porter |
une profondeur de 7.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184 |
48°32′28.9″N 124°27′12.2″W | |
MPO(6203572-02) | |||
Porter |
une profondeur de 2.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184 |
48°32′45.2″N 124°26′47.5″W | |
MPO(6203572-03) |
3651 - Scouler Entrance - Nouvelle édition - 20-FÉVR-2009 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 31-JUIL-2009 | ||
Rayer |
la balise de jour de tribord (Voir la Carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470431, CA570429 |
50°18′41.1″N 127°48′52.6″W | |
(P2017067) MPO(6203575-01) |
3668 - Port Alberni - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
10-NOV-2017 | LNM/D. 20-OCT-2017 | ||
Rayer |
la profondeur de 1.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°14′07.7″N 124°50′05.1″W | |
MPO(6203567-01) | |||
Porter |
une profondeur de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°14′07.7″N 124°50′05.1″W | |
MPO(6203567-02) |
3676 - Esperanza Inlet - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
24-NOV-2017 | LNM/D. 04-NOV-2016 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl G vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470355 |
49°47′15.7″N 126°39′15.6″W | |
LF(99.5) MPO(6203581-01) |
3680 - Brooks Bay - Nouvelle édition - 07-AVR-1978 - NAD 1927
17-NOV-2017 | LNM/D. 12-JUIN-2015 | ||
Rayer |
la balise de jour de tribord (Voir la Carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470431, CA570429 |
50°18′41.8″N 127°48′46.9″W | |
(P2017067) MPO(6203575-01) |
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
24-NOV-2017 | LNM/D. 23-JUIN-2017 | ||
Modifier |
Fl R 15M avec Racon pour lire Fl R 10s93ft16M avec Racon
vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1, S3.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA470307 |
50°58′33.2″N 127°43′35.0″W | |
LF(576) MPO(6203576-01) | |||
Modifier |
Fl 6s71ft6M pour lire Fl 6s71ft5M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084, CA470036 |
51°09′49.7″N 127°47′06.5″W | |
LF(578) MPO(6203576-02) |
3800 - Dixon Entrance - Carte nouvelle - 06-MAI-2011 - NAD 1983
17-NOV-2017 | LNM/D. 13-OCT-2017 | ||
Rayer |
la bouée charpente de bâbord à sifflet lumineuse verte Fl
G, marquée C25 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370190 |
54°14′53.0″N 131°30′47.0″W | |
(P2017061) LF(790) MPO(6203570-01) | |||
Porter |
une bouée charpente cardinale Est à sifflet lumineuse
noire, jaune et noire Q(3) 10s, marquée CUT (Voir la Carte n° 1, Q130.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370190 |
54°14′52.9″N 131°30′48.0″W | |
(P2017061) LF(790) MPO(6203570-02) |
3892 - Masset Harbour and/et Naden Harbour - Carte nouvelle - 13-JANV-1984 - NAD 1927
24-NOV-2017 | LNM/D. 17-FÉVR-2012 | ||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 25
mètres (Voir la Carte n° 1, K41) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570404 |
54°00′11.4″N 132°09′09.6″W | |
MPO(6203577-01) |
3895 - Masset Harbour and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983
24-NOV-2017 | LNM/D. 24-JUIN-2011 | ||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 25
mètres (Voir la Carte n° 1, K41) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570404 |
54°00′10.3″N 132°09′15.6″W | |
MPO(6203577-01) |
3909 - Welcome Harbour - Nouvelle édition - 28-AVR-2017 - WGS84
10-NOV-2017 | |||
Porter |
une profondeur de 3.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
54°01′24.7″N 130°38′37.4″W | |
MPO(6203565-01) |
3955 - Venn Passage - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2014 - WGS84
10-NOV-2017 | LNM/D. 21-AVR-2017 | ||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 2.2 mètres (Voir la Carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074, CA570715 |
54°20′21.7″N 130°26′03.8″W | |
MPO(6203563-01) |
3957 - Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 07-OCT-2016 - WGS84
10-NOV-2017 | |||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 2.2 mètres (Voir la Carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074, CA570715 |
54°20′21.7″N 130°26′03.8″W | |
MPO(6203563-01) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ARC 401 — Détroit d’Hudson, baie d’Hudson et eaux limitrophes, première édition, 2009 —
Chapitre 1 — Supprimer le paragraphe 88 et le pictogramme de pilotage attenant.
(C2017-008.01)
Chapitre 1 — Paragraphe 100, aprѐs « d’alignements de balises »
Insérer : lumineuses
(C2017-008.02)
Chapitre 1 — Attenant au paragraphe 100, ajouter un pictogramme de feu.
(C2017-008.03)
Chapitre 4 — Supprimer le paragraphe 88 et le pictogramme de pilotage attenant.
(C2017-008.04)
Chapitre 4 — Supprimer le paragraphe 142 et le pictogramme de pilotage attenant.
(C2017-008.05)
Chapitre 7 — Paragraphe 167
Supprimer : Thunder Bay
Remplacer par : Iqaluit
(C2017-008.06)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées en jaune.
PACIFIQUE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
43.5 | Approche de Salmon Arm - Bouée lumineuse E26 |
50 43 08.9
119 17 37.9 | Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée "E26". |
À longueur d’année.
Carte:3053 Éd. 11/17 (P17-058) |
|
183.1 | UVic Bouée Renfrew SADO |
Rayer du livre.
Carte:3647 Éd. 11/17 (P17 -064) |
||||||||
183.7 | UVic Sombrio – Bouée SADO | Près de Sombrio Point. 48 29 08.4 124 20 22.8 |
Fl(5) | Y | 20s | ..... | ..... | SADO, jaune. | Aide privée. À longueur d’année. Carte:3606 Éd. 11/17 (P17-065) |
|
201 | Village Rocks - Bouée lumineuse cardinale Ouest VL |
Rayer du livre.
Carte:3419 Éd. 11/17 (P17-063) |
||||||||
233
G5344.6 | Tsehum Harbour |
48 40 17.5
123 24 10.8 | Fl | R | 4s | 4.8 | 3 | Dauphin à 3 pieux, marque de jour triangulaire rouge, blanche et rouge. |
À longueur d'année.
Carte:3479 Éd. 11/17 (P17-068) |
|
790 | Rose Spit - Bouée cardinale Est à sifflet lumineuse CUT |
NE. de Overfall Shoal.
54 14 52.9 131 30 48.0 | Q(3) | W | 10s | ..... | ..... | Noire, jaune et noire, marquée “CUT”. |
À longueur d'année.
Carte:3800 Éd. 11/17 (P17-061) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf