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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2016
MPO/2016-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº11/2016
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Ouest
Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2
Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
3311 | 3675 | 3721 | 3955 |
3461 | 3676 | 3741 | 3958 |
3462 | 3677 | 3800 | 3984 |
3535 | 3679 | 3868 | 6249 |
3538 | 3681 | 3902 | 7083 |
3604 | 3683 | 3908 | 7371 |
3624 | 3686 | 3943 | 7725 |
3651 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des
imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à:
http://www.notmar.com/corrections-fr.php.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD.
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA - SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – FIN DE LA VENTE DES CARTES MATRICIELLES BSB ET LES CARTES VECTORIELLES S-57 SUR CD
Soyez avisé que le Service hydrographique du Canada (SHC) ne diffusera plus de fichiers de cartes matricielles
BSB ou de cartes vectorielles S-57 sur CD à compter du 31 décembre 2016.
Les distributeurs autorisés peuvent vendre les éditions de 2017 des cartes matricielles et vectorielles
au moyen du portail de données numériques du SHC à l’adresse suivant :
http://register-enregistrer.chs-shc.gc.ca/
Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec nous à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca
*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES.
CARTES | TITRE ET MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT # | PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Nouvelle édition | |||||
7371 | Alexandra Fiord | 1:25000 | 08-JANV-2016 | 4 | 20.00 |
*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NUMÉRO CEN S-57 | TITRE DE LA CARTE |
---|---|
NOUVEAUX PRODUITS | |
CA473447 | Rockhouse Island to/a Centre Island |
CA473449 | Farther Hope Point to/a Terror Point |
CA579253 | Port-Daniel-Gascons |
RETIRÉE EN PERMANENCE | |
CA579069 | Port-Daniel |
*1103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Carte nouvelle | |||
RM-3978 | Bonilla Island to/à Edye Passage | 1:80000 | 01-JUIL-2016 |
Nouvelles éditions | |||
RM-3938 | Queens Sound to/à Seaforth Channel | 1:40000 | 15-AVR-2016 |
RM-6100 | Lac Saint-Jean | 1:120000 | 15-AVR-2016 |
*1104 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié
sur le site Web de Transports Canada à
www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 10/2016 – Système d’identification automatique (AIS)
SGDDI No : 12268945
Inscrivez-vous au
bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois
qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au :
securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*1114(P) GULL HARBOUR TO/À RIVERTON – FEUX D’ALIGNEMENT À ÊTRE REMPLACÉS PAR UN FEU À SECTEURS
Référence Carte : 6249
La Garde côtière canadienne se propose d’établir l’aide à la navigation suivante :
Le feu à secteurs Icelandic River (LF 1576.5) (position approximative 51º 01’ 53.1’’N 096º 58’ 48.1’’W).
Le feu à secteurs aura les caractéristiques suivantes:
Q1s R (Rouge) : 103.5° to 104.0°
Fixe W (Blanc) : 104.0° to 104.5°
Q1s G (Vert) : 104.5° to 105.0°
Le relèvement du feu est donné du large.
Les aides à la navigation suivantes vont être supprimées en conséquence d’établir l’aide à la navigation
mentionnée au-dessus:
Le feu d’alignement antérieur Icelandic River (LF 1576) (51º 01’ 45.8’’N 096º 57’ 43.6’’W NAD Inconnu)
Le feu d’alignement postérieur Icelandic River (LF 1577) (285°30’ 1320m du feu antérieur.)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs
observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Kevin Carrigan
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25, rue Huron
Victoria, C.-B., V8V 4V9
Téléphone : 250-480-2602
Fax : 250-480-2702
Courriel : kevin.carrigan@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui
les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(A2016-022)
*1116(P) CAPE COOK TO CAPE SCOTT – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 3624
La Garde côtière canadienne se propose les changements de façon permanente pour l’aide à la navigation suivante :
Sea Otter Cove (LF 67) (50º 40’ 16.0’’N 128º 21’ 02.0’’W NAD27), (50º 40’ 15.3’’N 128º 21’ 07.5’’W NAD83) :
Changer le feu de Fl4s W (Blanc) à Fl4s R (Rouge) et ajouter une marque de jour triangulaire rouge et blanche à la structure existante.
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Kevin Carrigan
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25, rue Huron
Victoria, C.-B., V8V 4V9
Téléphone : 250-480-2602
Fax : 250-480-2702
Courriel : kevin.carrigan@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(P2016-127)
*1117(P) SCOULER ENTRANCE – BALISE DE JOUR À ÊTRE SUPPRIMÉE
Référence Carte : 3651
La Garde côtière canadienne se propose de supprimer l’aide à la navigation suivante :
La balise de jour tribord Scouler Pass Sud (LF 5013) (50º 18’ 40.8’’N 127º 48’ 53.2’’W NAD83).
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Kevin Carrigan
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
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Téléphone : 250-480-2602
Fax : 250-480-2702
Courriel : kevin.carrigan@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(P2016-124)
*1118(P) NOOTKA SOUND – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 3675
La Garde côtière canadienne se propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Numéro du Livre des feux | Nom de l’aide | Position | Changements proposés |
---|---|---|---|
100.8 | Bodega | 49° 44' 13.1"N 126° 37' 25.8"W |
Changer la structure pour une tour blanche bande rouge à la partie supérieure. |
102 | Kendrick Inlet | 49° 43' 06.6"N 126° 38' 29.4"W |
Changer la structure pour une tour blanche. |
102.5 | Jewitt Cove | 49° 41' 56.4"N 126° 36' 05.1"W |
Changer le feu pour Fl4s G (VERT). Ajouter une marque de jour carrée verte, blanche et noire à la structure existante. |
107 | Clerke Peninsula | 49° 36' 08.6"N 126° 32' 17.8"W |
Changer la structure pour une tour blanche. |
109.5 | Zuciarte Channel | 49° 39' 06.5"N 126° 29' 02.7"W |
Changer le feu pour Fl(3)12s G (VERT). |
110.7 | Williamson Passage | 49° 39' 08.0"N 126° 22' 22.2"W |
Changer la structure pour une tour blanche, bande verte à la partie supérieure et le feu pour Fl4s G (VERT). |
111.8 | Houston River | 49° 38' 29.0"N 126° 17' 31.6"W |
Changer le feu pour Fl4s R (ROUGE). Ajouter une marque de jour triangulaire rouge et blanche à la structure existante. |
112.4 | Victor Island | 49° 39' 47.3"N 126° 09' 31.8"W |
Changer le feu pour Fl4s R (ROUGE). |
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Kevin Carrigan
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25, rue Huron
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Téléphone : 250-480-2602
Fax : 250-480-2702
Courriel : kevin.carrigan@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(P2016-128)
*1119(P) ESPERANZA INLET – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 3676
La Garde côtière canadienne se propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Numéro du Livre des feux | Nom de l’aide | Position | Changements proposés |
---|---|---|---|
93 | Ehatisaht | 49° 52' 51.1"N 126° 49' 31.4"W |
Changer la structure pour une tour blanche. |
96 | Zeballos Inlet | 49° 56' 46.8"N 126° 48' 59.9"W |
Changer le feu pour Q1s G (VERT). |
98 | Tahsis Narrows – Feu Nord | 49° 51' 52.9"N 126° 42' 28.9"W |
Changer le couleur de la structure de "blanche, bande rouge à la partie supérieure" à "blanche" seulement. |
98.3 | Tahsis Narrows – Feu Sud | 49° 51' 36.0"N 126° 41' 30.4"W |
Changer le couleur de la structure de "blanche, bande verte à la partie supérieure" à "blanche" seulement. |
99.5 | Santiago | 49° 47' 15.7"N 126° 39' 15.6"W |
Changer le feu pour Fl4s G (VERT). |
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Kevin Carrigan
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Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(P2016-125)
*1120(P) KYUQUOT SOUND – MARQUES DE JOUR À ÊTRE SUPPRIMÉES
Référence Carte : 3677
La Garde côtière canadienne se propose le changement de façon permanente pour l’aide à la navigation suivante :
Rugged Point (LF 83) (49° 58' 13.7"N 127° 15' 07.6"W NAD83) :
Supprimer la marque de jour triangulaire rouge et blanche.
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Kevin Carrigan
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Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(P2016-131)
*1121(P) QUATSINO SOUND – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 3679
La Garde côtière canadienne se propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Numéro du Livre des feux | Nom de l’aide | Position | Changements proposés |
---|---|---|---|
69 | Ildstad Islands | 50° 30' 56.7"N 127° 41' 50.9"W |
Changer la structure pour "Tour blanche, bande verte à la partie supérieure" et le feu pour Fl4s G (VERT). |
73 | Straggling Islands | 50° 35' 40.8"N 127° 42' 07.5"W |
Changer le feu pour Fl4s R (ROUGE). |
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Kevin Carrigan
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Téléphone : 250-480-2602
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Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(P2016-126)
*1122(P) PLANS - QUATSINO SOUND – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 3681
La Garde côtière canadienne se propose les changements de façon permanente pour les aides à la navigation suivantes :
Numéro du Livre des feux | Nom de l’aide | Position | Changements proposés |
---|---|---|---|
72 | Makwazniht Island | 50° 33' 22.0"N 127° 33' 19.0"W |
Changer le feu pour Q1s R (ROUGE). Ajouter une marque de jour triangulaire rouge et blanche à la structure existante. |
73.4 | McNiffe Rock | 50° 31' 17.1"N 127° 36' 44.8"W |
Changer le couleur de la structure de "Blanche avec une bande verte à la partie supérieure" à "blanche" seulement. |
74 | Frigon Islets | 50° 25' 03.9"N 127° 29' 38.7"W |
Ajouter une marque de jour carrée verte, blanche et noire à la structure existante. |
74.5 | Mist Rock | 50° 25' 46.8"N 127° 30' 03.7"W |
Changer la structure pour "Tour blanche, bandes rouges à la partie supérieure et inférieure, carrée verte sur un diamant blanc avec des bordures rouges au centre. " |
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Kevin Carrigan
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
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Fax : 250-480-2702
Courriel : kevin.carrigan@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(P2016-129)
*1123(P) APPROACHES TO/APPROCHES À WINTER HARBOUR – CARACTÉRISTIQUES DU FEU À ÊTRE CHANGÉES
Référence Carte : 3686
La Garde côtière canadienne se propose le changement de façon permanente pour l’aide à la navigation suivante :
Cliffe Point (LF 68.3) (50° 27' 51.6"N 127° 56' 12.6"W NAD83) : Changer le feu de Fl4s W (BLANC) à Fl4s R (ROUGE).
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les
trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Kevin Carrigan
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25, rue Huron
Victoria, C.-B., V8V 4V9
Téléphone : 250-480-2602
Fax : 250-480-2702
Courriel : kevin.carrigan@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(P2016-130)
*1124 DESOLATION SOUND AND/ET SUTIL CHANNEL – BOUÉE NON LUMINEUSE SUPPRIMÉE EN PERMANENCE
Référence : Avis 712(P)/15 est annulé (Carte 3538).
(P2016-101)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3311 - Pender Harbour - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
11-NOV-2016 | LNM/D. 08-JUIL-2016 | |||
Rayer |
une profondeur de 4.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
49°37′52.1″N 124°03′32.2″W | ||
MPO(6203394-01) | ||||
Porter |
une profondeur de 1.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
49°37′51.8″N 124°03′31.1″W | ||
MPO(6203394-02) |
3311 - Grief Point to/à Desolation Sound - Sheet/Feuille 5 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
18-NOV-2016 | LNM/D. 11-NOV-2016 | ||
Rayer |
la bouée hors position espar de bâbord vert, marquée Q29
(Voir la carte n° 1, Qg,a) |
49°58′50.6″N 124°45′45.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 | |||
(P2016101) MPO(6203402-01) |
3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
18-NOV-2016 | LNM/D. 05-AOÛT-2016 | ||
Modifier |
la bouée charpente de bifurcation de tribord rouge vert et rouge lumineuse marquée, Fl (2+1) R pour lire Fl (2+1) R 6s
(Voir la carte n° 1,Q23, Qi) |
48°24′03.3″N 122°42′57.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 | |||
MPO(6203404-01) |
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
18-NOV-2016 | LNM/D. 10-JUIN-2016 | ||
Modifier |
la bouée charpente de bifurcation de tribord rouge vert et rouge lumineuse marquée, Fl (2+1) R pour lire Fl (2+1) R 6s
(Voir la carte n° 1,Q23, Qi) |
48°24′03.3″N 122°42′57.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370368 | |||
MPO(6203404-01) |
3535 - Pender Harbour - Nouvelle édition - 16-AOÛT-1985 - NAD 1927
11-NOV-2016 | LNM/D. 28-OCT-2016 | ||
Porter |
une profondeur de 1.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
49°37′52.5″N 124°03′26.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 | |||
MPO(6203394-03) |
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
18-NOV-2016 | LNM/D. 13-MAI-2016 | ||
Rayer |
la bouée hors position espar de bâbord vert, marquée Q29
(Voir la carte n° 1, Qg,a) |
49°58′50.6″N 124°45′45.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 | |||
(P2016101) MPO(6203402-01) |
3604 - Nootka Sound to/à Quatsino Sound - Nouvelle édition - 06-NOV-1987 - NAD 1927
04-NOV-2016 | LNM/D. 09-JANV-2009 | ||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12) |
49°49′36.2″N 127°03′06.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370720 | |||
MPO(6203392-01) |
3676 - Esperanza Inlet - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
04-NOV-2016 | LNM/D. 16-OCT-2015 | ||
Rayer |
la profondeur de 2.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
49°49′33.4″N 127°03′10.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470354 | |||
MPO(6203392-02) | |||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12) |
49°49′32.8″N 127°03′11.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470354 | |||
MPO(6203392-03) | |||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12) |
49°49′35.5″N 127°03′11.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470354 | |||
MPO(6203392-04) |
3683 - Checleset Bay - Nouvelle édition - 11-JUIL-2003 - NAD 1983
25-NOV-2016 | LNM/D. 25-SEPT-2015 | ||
Rayer |
la profondeur de 5½ brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
50°06′14.3″N 127°31′16.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470434 | |||
MPO(6203405-01) | |||
Porter |
une profondeur de 1 brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
50°06′13.0″N 127°31′18.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470434 | |||
MPO(6203405-02) |
3721 - Mink Trap Bay and/et Adjacent Inlets/Goulets Adjacent - Nouvelle édition - 26-AOÛT-1994 - NAD 1927
18-NOV-2016 | LNM/D. 20-MAI-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 3 brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°27′04.7″N 129°51′50.8″W | |
MPO(6203403-08) | |||
Porter |
une profondeur de 2 brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°27′04.5″N 129°51′49.6″W | |
MPO(6203403-09) | |||
Rayer |
la profondeur de 1½ brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°26′17.9″N 129°51′18.5″W | |
MPO(6203403-10) |
Porter |
une profondeur de ¾ brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°26′17.8″N 129°51′18.9″W | |
MPO(6203403-11) | |||
Porter |
une profondeur hors position de 1½ brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°27′28.2″N 129°52′26.8″W | |
MPO(6203403-12) | |||
Rayer |
la profondeur de 3¼ brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°27′25.1″N 129°52′32.9″W | |
MPO(6203403-13) | |||
Porter |
une profondeur de 1¾ brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°27′25.1″N 129°52′33.3″W | |
MPO(6203403-14) |
3741 - Otter Passage to Bonilla Island - Nouvelle édition - 15-FÉVR-1963 - NAD 1927
18-NOV-2016 | LNM/D. 25-MARS-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 3 brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°27′02.9″N 129°51′51.5″W | |
MPO(6203403-15) | |||
Porter |
une profondeur de 2 brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°27′04.5″N 129°51′49.6″W | |
MPO(6203403-16) | |||
Rayer |
la profondeur de 1 brasses 3 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°26′16.5″N 129°51′20.0″W | |
MPO(6203403-17) | |||
Porter |
une profondeur de 0 brasses 5 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°26′17.9″N 129°51′18.9″W | |
MPO(6203403-18) |
3800 - Dixon Entrance - Carte nouvelle - 06-MAI-2011 - NAD 1983
11-NOV-2016 | LNM/D. 02-SEPT-2016 | ||
Rayer |
l′îlot
(Voir la carte n° 1, K10) |
54°14′44.2″N 133°05′21.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370190 | |||
MPO(6203400-01) | |||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12) |
54°14′44.2″N 133°05′21.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370190 | |||
MPO(6203400-02) |
3868 - Port Louis to/à Langara Island - Nouvelle édition - 05-MAI-2006 - NAD 1983
11-NOV-2016 | LNM/D. 16-JANV-2015 | ||
Rayer |
l′îlot
(Voir la carte n° 1, K10) |
54°14′44.2″N 133°05′21.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370190 | |||
MPO(6203400-01) | |||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12) |
54°14′44.2″N 133°05′21.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370190 | |||
MPO(6203400-02) |
3902 - Hecate Strait - Nouvelle édition - 09-DÉC-1988 - NAD 1927
18-NOV-2016 | LNM/D. 19-AOÛT-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 1 brasses 3 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°26′16.8″N 129°51′19.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724 | |||
MPO(6203403-19) | |||
Porter |
une profondeur de 0 brasses 5 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°26′17.8″N 129°51′19.0″W | |
MPO(6203403-20) |
3908 - Kitimat - Carte nouvelle - 15-MARS-2013 - NAD 1983
25-NOV-2016 | LNM/D. 04-NOV-2016 | ||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 31.0 mètres
(Voir la carte n° 1, K41) |
53°59′29.6″N 128°40′44.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570626 | |||
MPO(6203407-01) | |||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 53.0 mètres
(Voir la carte n° 1, K41) |
53°59′26.4″N 128°40′44.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570626 | |||
MPO(6203407-02) | |||
04-NOV-2016 | LNM/D. 10-JUIN-2016 | ||
Rayer |
la bouée espar de tribord rouge, marquée Priv
(Voir la carte n° 1, Qf) |
53°59′49.3″N 128°41′16.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570626 | |||
MPO(6203393-01) | |||
Rayer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Qf) |
53°59′37.6″N 128°41′15.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570626 | |||
MPO(6203393-02) |
3908 - Kitimat Harbour - Carte nouvelle - 15-MARS-2013 - NAD 1983
25-NOV-2016 | LNM/D. 04-NOV-2016 | ||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 31.0 mètres
(Voir la carte n° 1, K41) |
53°59′29.6″N 128°40′44.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570626 | |||
MPO(6203407-01) | |||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 53.0 mètres
(Voir la carte n° 1, K41) |
53°59′26.4″N 128°40′44.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570626 | |||
MPO(6203407-02) |
04-NOV-2016 | LNM/D. 10-JUIN-2016 | ||
Rayer |
la bouée espar de tribord rouge, marquée Priv
(Voir la carte n° 1, Qf) |
53°59′49.3″N 128°41′16.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570626 | |||
MPO(6203393-01) | |||
Rayer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Qf) |
53°59′37.6″N 128°41′15.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570626 | |||
MPO(6203393-02) |
3943 - Meyers Narrows - Carte nouvelle - 25-AVR-2008 - NAD 1983
04-NOV-2016 | LNM/D. 27-MAI-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 1.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
52°36′20.7″N 128°37′09.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570585 | |||
MPO(6203391-01) | |||
Porter |
une profondeur de 1.0 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
52°36′20.9″N 128°37′08.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570585 | |||
MPO(6203391-02) |
3955 - Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2014 - WGS84
25-NOV-2016 | LNM/D. 24-JUIN-2016 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.4 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
54°13′53.8″N 130°18′27.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570125 | |||
MPO(6203406-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 1.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
54°13′51.8″N 130°18′23.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570125 | |||
MPO(6203406-02) | |||
Porter |
une profondeur de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
54°13′52.3″N 130°18′24.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570125 | |||
MPO(6203406-03) | |||
Rayer |
la profondeur de 0.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
54°13′56.7″N 130°18′25.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570125 | |||
MPO(6203406-04) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
54°13′56.5″N 130°18′25.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570125 | |||
MPO(6203406-05) |
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
25-NOV-2016 | LNM/D. 12-AOÛT-2016 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.4 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
54°13′53.8″N 130°18′27.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570125 | |||
MPO(6203406-01) | |||
Porter |
une profondeur de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
54°13′52.3″N 130°18′24.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570125 | |||
MPO(6203406-03) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
54°13′56.5″N 130°18′25.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570125 | |||
MPO(6203406-05) |
3984 - Principe Channel Southern Portion/Partie Sud - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
18-NOV-2016 | LNM/D. 20-MAI-2016 | ||
Porter |
une profondeur de 4.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°27′03.6″N 129°51′55.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 | |||
MPO(6203403-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 5.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°27′03.9″N 129°51′56.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 | |||
MPO(6203403-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 2.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°26′17.0″N 129°51′24.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 | |||
MPO(6203403-03) | |||
Porter |
une profondeur de 1.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°26′17.0″N 129°51′25.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 | |||
MPO(6203403-04) | |||
Rayer |
la profondeur de 5.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°27′24.3″N 129°52′37.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 | |||
MPO(6203403-05) | |||
Porter |
une profondeur de 3.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°27′24.3″N 129°52′39.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 | |||
MPO(6203403-06) | |||
Rayer |
le mouillage recommandé
(Voir la carte n° 1, N10) |
53°27′30.1″N 129°52′09.2″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 | |||
MPO(6203403-07) |
7083 - Cambridge Bay to/à Shepherd Bay - Nouvelle édition - 15-JUIN-1984 - Inconnu
18-NOV-2016 | LNM/D. 06-NOV-2015 | ||
Porter |
une obstruction de profondeur inconnue, Rep (2016)
(Voir la carte n° 1, K40, I3.2) |
68°36′51.6″N 100°13′21.6″W | |
MPO(6604244-01) |
7725 - Requisite Channel and Approaches - Nouvelle édition - 22-JUIN-1984 - Inconnu
18-NOV-2016 | LNM/D. 23-MAI-2014 | ||
Porter |
une obstruction de profondeur inconnue, Rep (2016)
(Voir la carte n° 1, K40, I3.2) |
68°36′51.6″N 100°13′21.6″W | |
MPO(6604244-01) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
AUCUNE CORRECTION POUR LA VERSION FRANÇAISE.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
621 G5734.2 |
Lombard Point | Sur la pointe. 52 28 47.8 128 56 33.3 |
Fl | W | 4s | 14.4 | 5 | Tour cylindrique blanche. | À longueur d’année. Carte: 3726 Éd. 11/16 (P16-100) |
|
624 G5734.6 |
Haig Rock | Sur le rocher, abords de la pointe Tildesley. 52 36 18.9 128 55 22.2 |
Fl | W | 6s | 7.6 | 5 | Tour à claire-voie carrée. | Lum. 0.5s; obs. 5.5s. À longueur d’année. Carte: 3981 Éd. 11/16 (P16-098) |
|
624.8 G5734.7 |
Walsh Rock | 52 38 10.6 128 57 22.1 |
Q | W | 1s | 8.4 | 5 | Tour cylindrique blanche. | À longueur d’année. Carte: 3981 Éd. 11/16 (P16-097) |
|
626 G5734.8 |
Ramsbotham Islands | Sur l'île la plus à l'Est. 52 41 53.2 129 02 08.8 |
Fl | W | 4s | 6.3 | 5 | Tour à claire-voie carrée. | À longueur d’année. Carte: 3981 Éd. 11/16 (P16-099) |
|
628 G5735 |
Baker Point | Sur la pointe. 52 48 11.6 129 12 54.3 |
Fl | W | 6s | 5.8 | 5 | Tour à claire-voie carrée. | Lum. 0.5s; obs. 5.5s. À longueur d’année. Carte: 3982 Éd. 11/16 (P16-095) |
|
630.2 G5735.7 |
Alexander Island | 52 57 16.1 129 18 29.6 |
Fl | W | 4s | 11.4 | 9 | Tour à claire-voie carrée. | À longueur d’année.
Carte: 3982 Éd. 11/16 (P16-096) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf