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Édition nº 07/2023
28 juillet 2023

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Sécurité d'abord, Service constant

Édition mensuelle de l'Ouest

Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Ouest
Édition n° 07/2023

Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Western Edition
Edition No. 07/2023

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada,
représenté par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2023.

No de cat. Fs152-9F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 2817-0261

No de cat. Fs152-9E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 2817-0253

Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs

Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.

Formulaire de suggestions et corrections

Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.

Pour faire parvenir des commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter aux diverses publications et services : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques du Canada : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.

Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)

Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques

Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.

De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.

Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)

Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes

Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2023 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.

Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)

Avertissements de navigation / Avis à la navigation

La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.

La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.

Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert

Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2

Téléphone : (250) 627-3070

Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca

Région de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit

AVNAV séries « A » et « H »

En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
AVNAV séries « A »

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit, NU X0A 0H0

Téléphone : 867-979-5269
Télécopieur : 867-979-4264

Email: AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca

* Service disponible en français et en anglais.

Index

*1105/21 Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport
*905/22 Transports Canada – Lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord de la Colombie-Britannique
*204/23 Garde côtière canadienne – Cessation de la diffusion des messages de zone rectangulaire dans les zones NAVAREA / METAREA XVII et XVIII
*205/23 Administration portuaire Vancouver-Fraser – Code de conduite pour les navires au mouillage
*310/23 Garde côtière canadienne – Système de positionnement global différentiel (DGPS) au Canada
*505/23 Service hydrographique du Canada – Calculs de la déclinaison magnétique
*508/23 Zones de protection marine d’Anguniaqvia niqiqyuam (ZPMAN) et de Tarium Niryutait (ZPMTN) – Protection du béluga et de la baleine boréale : Évitement volontaire et zones de ralentissement
*701/23 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*702/23 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*703/23 Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 13, No. 14 et No. 15/2023
*704/23 Publication de la Garde côtière canadienne - Modifications à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2023 - Partie F, Avis 35: Zones de pratiques de tir et d'exercices
*705/23 Service hydrographique du Canada – Carte 3860 partiellement remplacée par la nouvelle carte 3815
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
*714(P)/23 Laredo Sound – Avis de changements proposés
*715/23 Aides radio à la navigation maritime 2023 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)

Index numérique des cartes canadiennes en cause

Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.

3000 3545 3815 6249
3493 3546 3860 6251
3513 3547 3869 6411
3515 3548 3908 6415
3538 3549 3921 6427
3539 3564 3980 6428
3540 3679 4934


*1105/21Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport

(Publication récurrente de l'avis *1105/21, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 11/2021.)

Référence : Avis *903/21 est annulé.

La zone de protection volontaire pour le transport sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii (anciennement appelés les îles de la Reine-Charlotte)

L’isolement, le littoral accidenté, les conditions météorologiques et de navigation en mer changeantes et le riche patrimoine écologique et culturel rendent l’archipel Haida Gwaii vulnérable à la possible pollution causée par les défectuosités des navires et les accidents maritimes. Le fait d’accroître la distance qui sépare les bâtiments de la côte peut augmenter le temps disponible pour résoudre les problèmes de propulsion, de direction ou de nature autre et la probabilité qu’un remorqueur soit en mesure d’intervenir auprès d’un bâtiment en panne ou à la dérive. Cela réduit également le risque d’échouement et de déversement d’hydrocarbures.
Une zone de protection volontaire pour le transport maritime sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii est actuellement en vigueur. Dans cette zone, les bâtiments commerciaux de 500 tonneaux (jauge brute) ou plus doivent se trouver à au moins 50 milles nautiques de la côte lorsqu’ils transitent à l’ouest de l’archipel Haida Gwaii, à quelques exemptions près :

-Les navires de croisières doivent rester à au moins 12 milles nautiques de la côte;

-Les bâtiments qui transitent entre les ports de Nord-Ouest Pacifique (Washington, Alaska, Colombie-Britannique) doivent rester à au moins 25 milles nautiques de la côte;
-Les remorqueurs et les barges (poussage et remorquage) n’ont pas de distance minimale à respecter;

-Les bateaux de pêche n’ont pas de distance minimale à respecter.

Voici les coordonnées de la zone de protection volontaire pour le transport maritime :

54⁰ 15.436' N

133⁰ 04.788' W

54⁰ 17.572' N

134⁰ 02.484' W

54⁰ 13.614' N

134⁰ 19.427' W

54⁰ 11.786' N

134⁰ 30.841' W

53⁰ 44.036' N

134⁰ 32.677' W

53⁰ 11.118' N

134⁰ 16.412' W

52⁰ 18.483' N

133⁰ 20.917' W

51⁰ 24.590' N

132⁰ 04.081' W

51⁰ 56.158' N

131⁰ 01.830' W

Les bâtiments doivent respecter ces distances de façon volontaire et seulement si elles ne mettent pas en danger la sécurité de la navigation, du bâtiment, des personnes à bord et de la cargaison.

(NW-P-1085-20)

*905/22Transports Canada – Lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord de la Colombie-Britannique

(Publication récurrente de l'avis *905/22, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 09/2022.)

Les lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord, qui sont non contraignantes, visent à améliorer la sécurité sur les plans d’eau en réduisant les interférences entre les activités marines des Premières Nations, comme la pêche et la récolte littorale, et la navigation commerciale entre Kitimat et l’entrée Browning. Les lignes directrices sont entrées en vigueur le 1er septembre 2022 et seront examinées périodiquement.

Les lignes directrices s’appliquent à tous les navires qui naviguent sur les voies situées entre Kitimat et l’entrée Browning. Ce secteur comprend :

le chenal de Douglas;

le passage Otter;

le passage Wright;

le passage de Nepean;

le passage Lewis;

le chenal Principe.

Le document complet des lignes directrices est disponible au lien suivant :

https://www.notmar.gc.ca/publications/mensuel/documents/LignesDirectricesGestionVoiesNavigablesCoteNord_Sept2022.pdf

Ces lignes directrices ne remplacent ou ne modifient d’aucune façon l’application des lois et des règlements canadiens et internationaux, y compris le Règlement sur les abordages. De plus, ces lignes directrices ne limitent d’aucune façon le capitaine ou le pilote d’un navire dans sa capacité à prendre des décisions pour protéger le navire, l’équipage ou l’environnement marin.

Les lignes directrices comprennent des renseignements pour :

tous les navires qui portent sur :

-les zones de sécurité côtière;
-les mesures de routage;
-les réductions de la vitesse;
-les croisements et les passages;
-une zone d’opération spéciale dans le passage Wright;
-les pannes mécaniques ou électriques.

les grands navires marchands, notamment les vraquiers, les navires de marchandises générales, les navires de vrac liquide et les navires à passagers;
les remorqueurs et les barges;

les navires qui naviguent dans les secteurs préoccupants des Premières Nations où une attention spéciale doit être portée afin de s’assurer que les usagers des collectivités locales peuvent utiliser le secteur et s’y déplacer en toute sécurité.

*204/23Garde côtière canadienne – Cessation de la diffusion des messages de zone rectangulaire dans les zones NAVAREA / METAREA XVII et XVIII

(Publication récurrente de l'avis *204/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 02/2023.)

Depuis 2010, les cinq zones de navigation/météorologiques (NAVAREA/METAREA) de l’Arctique diffusent les avertissements et les prévisions dans leurs zones de responsabilité grâce aux capacités d’adressage par zone rectangulaire d’Inmarsat-C. À cette époque-là, il n’était pas possible de coder les vieux récepteurs Inmarsat-C afin qu’ils captent les prévisions et les avertissements adressés directement aux NAVAREA/METAREA de l’Arctique.

Désormais, tous les récepteurs Inmarsat-C et Mini-C offerts sur le marché sont en mesure de capter les prévisions et les avertissements adressés aux NAVAREA/METAREA de l’Arctique, et ce, depuis plus de dix ans.

À compter du 1er janvier 2024, les NAVAREA/METAREA de l'Arctique commenceront à diffuser leurs avertissements et prévisions en utilisant leur identificateur numérique unique et cesseront d'utiliser l'adressage par zone rectangulaire. Au cours de 2023, les NAVAREA/METAREA de l’Arctique émettront des messages tests au moyen de l’identificateur numérique approprié pour permettre aux navigateurs d’en vérifier la réception sur leur appareil Inmarsat-C ou Mini-C.

Les navigateurs dans les eaux arctiques doivent s’assurer que leur récepteur Inmarsat-C ou Mini-C détectent le nouvel encodage avant le 1er janvier 2024 afin de pouvoir continuer à recevoir les prévisions et les avertissements des NAVAREA/METAREA de l’Arctique.

*205/23Administration portuaire Vancouver-Fraser – Code de conduite pour les navires au mouillage

(Publication récurrente de l'avis *205/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 02/2023.)

Objectif du code de conduite pour les navires au mouillage :

Le code de conduite pour les navires au mouillage vise à renforcer la sécurité maritime et la protection de l’environnement, tout en minimisant les incidences des mouvements de navires sur les communautés locales. Les mouillages du Sud de la Colombie-Britannique sont situés dans des eaux côtières écologiquement sensibles. Sans mesures d’atténuation strictes, notamment pour réduire le bruit ambiant et la pollution lumineuse, ces mouillages sont susceptibles de nuire à la qualité de vie des communautés côtières et autochtones avoisinantes.

Le code de conduite pour les navires au mouillage s’applique, en tout temps, à tous les postes d’ancrage assignés et gérés par l’Administration portuaire Vancouver-Fraser, à moins d’indications contraires fournies par l’Administration portuaire ou la Garde côtière canadienne, ou en cas d’urgences lorsqu’il incombe au capitaine de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du navire, conformément aux circonstances et aux conditions du moment.

Accéder au code de conduite pour les navires au mouillage :

Le code de conduite s’applique à tous les postes d’ancrage assignés par l’Administration portuaire Vancouver-Fraser dans l’enceinte du Port de Vancouver et au sud des îles Gulf

Le code de conduite est disponible en ligne dans le Guide d’information portuaire de l’Administration portuaire Vancouver-Fraser : https://www.portvancouver.com/fr/marine-operations-2/

*310/23Garde côtière canadienne – Système de positionnement global différentiel (DGPS) au Canada

(Publication récurrente de l'avis *310/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 03/2023.)

Référence : Avis *1206/22 est annulé.

Le 15 décembre 2022, la Garde côtière canadienne a fermé de façon définitive son service DGPS partout au Canada.

Le système GPS d’aujourd’hui répond aux besoins des exigences internationales en matière de position, de navigation et de synchronisation (PNT) pour la navigation maritime. De plus, pour les navigateurs dans les eaux canadiennes, il n’y a pas d’obligation de disposer d’un système d’augmentation spatial ou terrestre aux systèmes mondiaux de navigation par satellite (GNSS) à bord des navires.

Les navigateurs sont priés de noter que des sites DGPS peuvent occasionnellement émettre des corrections pour des tests technologiques. Durant ces tests, les corrections DGPS ne devraient pas être considérées comme fiable pour la navigation maritime.

*505/23Service hydrographique du Canada – Calculs de la déclinaison magnétique

(Publication récurrente de l'avis *505/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 05/2023.)

Les navigateurs sont informés que le SHC a adopté le Modèle magnétique mondial (WMM) harmonisé, qui se trouve sur le site web du NCEI/NOAA. Les anciennes informations concernant la déclinaison de la rose de compas sur les produits de navigation du SHC peuvent être mises à jour en utilisant ce site web : https://www.ngdc.noaa.gov/geomag/calculators/magcalc.shtml#declination. Bien que les différences dans les déclinaisons des modèles soient faibles chaque année, elles peuvent gagner en importance sur une longue période.

*508/23Zones de protection marine d’Anguniaqvia niqiqyuam (ZPMAN) et de Tarium Niryutait (ZPMTN) – Protection du béluga et de la baleine boréale : Évitement volontaire et zones de ralentissement

(Publication récurrente de l'avis *508/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 05/2023.)

Les deux zones de protection marine (ZPM) établies dans la région de l’Arctique de l’Ouest sont situées dans la région désignée des Inuvialuit et, par conséquent, toutes les activités doivent respecter la Convention définitive des Inuvialuit (en anglais seulement). La protection et la préservation de la faune, de l’environnement et de la productivité biologique de l’Arctique est l’un des principes de base de la Convention définitive des Inuvialuit. C’est ce principe qui a mené la Société régionale inuvialuite et le Conseil inuvialuit de gestion du gibier à établir les ZPM dans la région de l’Arctique de l’Ouest. Les eaux qui constituent les ZPM, ainsi que les eaux avoisinantes, et les habitats marins extracôtiers de la mer de Beaufort et du Amundsen Gulf sont des habitats d’alimentation estivaux importants (de mai à octobre) de la population de bélugas de l’Est de la mer de Beaufort et de la population de baleines boréales de Béring-Chukchi-Beaufort.
MESURES DE PROTECTION RÈGLEMENTAIRES

Toutes les espèces de baleines sont protégées en vertu du Règlement sur les mammifères marins, conformément à la Loi sur les pêches. Une interdiction générale est énoncée dans le Règlement et régit l’intérieur des limites des ZPM, conformément à la Loi sur les océans. Tout incident impliquant un mammifère marin qui survient dans les ZPM doit être signalé à la Garde côtière canadienne dans les deux heures suivant son occurrence. Pour les observations d’animaux marins et les incidents comme les collisions ayant lieu à l’extérieur des ZPM, ou pour toute situation impliquant un mammifère marin mort ou en difficulté, communiquez avec le bureau de Pêches et Océans Canada à Inuvik, au 867-777-7500.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la ZPMAN et la ZPMTN, y compris les coordonnées des personnes-ressources locales et les distances minimales pour chaque espèce, consultez les avis 5 et 5A.3 dans la Partie A2 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2023.

MESURES DE PROTECTION VOLONTAIRES

Les mesures volontaires sont en vigueur du 1er juin au 31 octobre 2023. Voir la carte ci-dessus.
Ces mesures s’appliquent aux navires marchands, aux navires de croisière, aux petits navires et aux embarcations de plaisance, à l’intérieur des limites des ZPM et des autres zones désignées afin de prévenir les collisions avec les baleines et d’atténuer le bruit sous-marin généré par ces navires. Ces mesures ne doivent être prises que si elles ne compromettent pas la sécurité de la navigation.

Évitement (zone rouge) : Afin de réduire le risque de bruit sous-marin et de collision avec les baleines dans les ZPM, les navires doivent éviter de naviguer dans les ZPM, dans la mesure du possible. Si le passage dans la zone est nécessaire, les navires doivent ralentir jusqu’à une vitesse maximale de 10 nœuds et poster une vigie, comme un observateur de mammifères marins, afin d’augmenter les chances de voir les baleines et ainsi prendre les mesures nécessaires pour les éviter. S’il n’est pas possible de contourner les baleines, il faut ralentir et attendre qu’elles s’éloignent à une distance supérieure à 400 mètres (0,215 mille marin) avant de reprendre la vitesse initiale de 10 nœuds ou moins. On recommande de redoubler de prudence en cas de pluie ou de brouillard ou si la mer est agitée, étant donné que les animaux sont plus difficiles à voir.

Réduction de la vitesse à 10 nœuds ou moins (zone jaune) : Pour réduire le risque de perturbations sonores sous-marines et de collision avec les baleines dans cette zone, on recommande que les navires ralentissent à une vitesse de 10 nœuds ou moins, qu’ils demeurent dans les d’approvisionnement communautaire balisés et qu’ils postent une vigie.

Ces mesures volontaires sont secondaires par rapport aux droits prévus dans la Convention définitive des Inuvialuit.

Coordonnées des ZPM

La ZPM de Tarium Niryutait englobe trois secteurs de Mackenzie Bay : Okeevik, Kittigaryuit et Niaqunnaq. Ces trois secteurs sont délimités par des loxodromies reliant les coordonnées géographiques suivantes (Système de référence géodésique nord-américain de 1983 [NAD 83]/Système de référence géodésique mondial de 1984 [WGS 84]).

Sous-secteur d’Okeevik


Sous-secteur de Kittigaryuit

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)


Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

1

69° 38’ 19”

135° 25’ 09”


1

69° 35’ 10”

133° 48’ 26”

2

69° 38’ 03”

135° 25’ 11”


2

69° 34’ 00”

133° 28’ 00”

3

69° 37’ 46”

135° 24’ 52”


3

69° 23’ 37”

133° 26’ 40”

4

69° 29’ 49”

135° 12’ 49”


4

69° 20’ 34”

133° 40’ 37”

5

69° 30’ 45”

135° 16’ 56”


5

69° 19’ 05”

133° 42’ 21”

6

69° 29’ 26”

135° 18’ 53”


6

69° 19’ 01”

133° 42’ 31”

7

69° 29’ 23”

135° 19’ 06”


7

69° 20’ 39”

133° 43’ 20”

8

69° 28’ 07”

135° 20’ 25”


8

69° 16’ 42”

133° 54’ 54”

9

69° 27’ 36”

135° 24’ 25”


9

69° 15’ 20”

134° 06’ 53”

10

69° 25’ 51”

135° 32’ 27”


10

69° 16’ 33”

134° 05’ 56”

11

69° 26’ 32”

135° 34’ 54”


11

69° 20’ 42”

134° 02’ 44”

12

69° 28’ 21”

135° 35’ 24”


12

69° 24’ 00”

133° 59’ 10”

13

69° 28’ 35”

135° 36’ 40”


13

69° 24’ 34”

133° 53’ 49”

14

69° 28’ 39”

135° 37’ 58”


14

69° 28’ 21”

133° 48’ 15”

15

69° 30’ 34”

135° 45’ 54”


15

69° 28’ 02”

133° 50’ 59”

16

69° 35’ 18”

135° 35’ 42”


16

69° 33’ 20”

133° 47’ 29”

17

69° 36’ 00”

135° 22’ 10”


17

69° 34’ 33”

133° 47’ 42”

18

69° 34’ 40”

135° 20’ 09”


18

69° 32’ 55”

133° 51’ 09”

19

69° 34’ 00”

135° 20’ 09”


19

69° 32’ 56”

133° 51’ 54”

20

69° 34’ 00”

135° 27’ 39”


20

69° 33’ 46”

133° 55’ 48”

21

69° 36’ 00”

135° 27’ 39”


21

69° 33’ 46”

133° 55’ 31”

22

69° 27’ 00”

135° 31’ 11”





23

69° 27’ 00”

135° 34’ 45”





Sous-secteur de Niaqunnaq

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

1

69° 08’ 00”

136° 16’ 44”

2

69° 04’ 25”

136° 07’ 45”

3

69° 03’ 43”

136° 07’ 08”

4

69° 01’ 19”

136° 04’ 45”

5

69° 01’ 14”

136° 04’ 45”

6

69° 00’ 57”

136° 05’ 42”

7

69° 00’ 12”

136° 07’ 08”

8

68° 57’ 00”

136° 10’ 00”

9

68° 55’ 00”

136° 15’ 00”

10

68° 54’ 22”

136° 31’ 50”

11

68° 55’ 00”

136° 38’ 33”

12

68° 56’ 15”

137° 00’ 41”

13

68° 56’ 29”

137° 03’ 03”

14

68° 55’ 48”

137° 11’ 00”

15

68° 57’ 50”

137° 16’ 40”

16

68° 59’ 20”

137° 21’ 30”

17

69° 03’ 09”

137° 44’ 54”

La ZPM d’Anguniaqvia niqiqyuam comporte deux zones de la mer de Beaufort, l’une dans Darnley Bay et l’autre dans Amundsen Gulf : la zone 1 et la zone 2. Elle englobe le fond marin, le sous-sol jusqu’à une profondeur de cinq mètres et la colonne d’eau, y compris les glaces. Les deux zones sont délimitées par des lignes droites reliant les coordonnées géographiques ci-dessous (Système de référence géodésique nord-américain de 1983 [NAD 83]).

Zone 1

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

A

69° 21’ 07,8”

Environ 124° 21’ 32,0”

B

Environ 70° 12’ 00,0”

124° 31’ 55,2”

C

70° 08’ 22,0”

Environ 124° 41’ 45,0”

D

70° 09’ 09,9”

Environ 124° 57’ 42,0”

E

Environ 70° 09’ 13,0”

125° 05’ 28,6”

F

70° 09’ 13,2”

125° 17’ 53,0”

G

70° 20’ 00,0”

125° 17’ 53,0”

H

70° 20’ 00,0”

123° 54’ 17,5”

I

69° 37’ 20,6”

123° 54’ 17,5”

J

69° 30’ 00,0”

124° 15’ 34,7”


Zone 2

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

K

70° 04’ 15,8”

Environ 124° 41’ 51,0”

L

70° 04’ 48,6”

Environ 124° 41’ 54,0”

M

70° 02’ 12,9”

Environ 124° 35’ 23,0”

N

70° 02’ 12,9”

Environ 124° 35’ 29,0”

*701/23Service hydrographique du Canada – Cartes marines

Cartes

Titre

Échelle

Date d’édition

Publié

Cat#

Prix

Cartes nouvelles

4934

Boughton Bay to Basin Head Harbour

1:30 000

2023-06-30

2023-07-28

1

$20.00

Nouvelles éditions

6427

Point Separation to/au Aklavik Channel Kilometre 1480 / Kilomètre 1540

1:50 000

2023-06-02

2023-07-07

4

$12.00

*702/23Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation

Numéro CÉN S-57

Titre de la carte

L’échelle de compilation

Publié

Cartes nouvelles

CA23MP1A (Edn 1.000)

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1:175 000

2023-07-28

CA23MQ8A (Edn 1.000)

Overview4400N06400W

1:175 000

2023-07-28

CA24UMTA (Edn 1.000)

Overview4800N07200W

1:90 000

2023-07-28

CA24UP1A (Edn 1.000)

Overview4800N06800W

1:90 000

2023-07-28

CA24UQ8A (Edn 1.000)

Overview4800N06400W

1:90 000

2023-07-28

CA24URFA (Edn 1.000)

Overview4800N06000W

1:90 000

2023-07-28

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2023-07-28

CA44UMTA (Edn 1.000)

Transit4800N07200W

1:45 000

2023-07-28

CA44UPMA (Edn 1.000)

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

CA54MQWA (Edn 1.000)

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1:2 000

2023-07-28

CA54NQVA (Edn 1.000)

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2023-07-28

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2023-07-28

CA54QNDA (Edn 1.000)

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

CA54YNUA (Edn 1.000)

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

CA550MVA (Edn 1.000)

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2023-07-28

CA550MWA (Edn 1.000)

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1:2 000

2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

CA551MPA (Edn 1.000)

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2023-07-28

CA551MVA (Edn 1.000)

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

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2023-07-28

CA55MRNA (Edn 1.000)

Port5060N05930W

1:4 000

2023-07-28

CA55MRPA (Edn 1.000)

Port5060N05920W

1:4 000

2023-07-28

CA55NS8A (Edn 1.000)

Port5070N5740W

1:11 000

2023-07-28

CA55NS9A (Edn 1.000)

Port5070N5730

1:11 000

2023-07-28

CA55VS4A (Edn 1.000)

Port5140N05780W

1:6 000

2023-07-28

CA55VS5A (Edn 1.000)

Port5140N05770W

1:4 000

2023-07-28

Nouvelles éditions

CA376062 (Edn 10.000)

West Point à/to Baie de Tracadie

1:50 000

2023-07-07

CA376067 (Edn 6.000)

Cape Canso to/à Country Island

1:30 000

2023-07-21

CA376102 (Edn 8.000)

Barren Island to/à Taylors Head

1:30 000

2023-07-07

CA376134 (Edn 7.000)

Neguac Bay (Continuation A)

1:30 000

2023-07-28

CA376187 (Edn 7.000)

Baie des Chaleurs / Chaleur Bay

1:75 000

2023-07-28

CA376278 (Edn 7.000)

Bras D'Or Lake-East Bay

1:30 000

2023-07-21

CA376295 (Edn 5.000)

Red Point to Guyon Island

1:37 500

2023-07-07

CA476009 (Edn 11.000)

Approaches to/Approches au Halifax Harbour

1:20 000

2023-07-21

CA476063 (Edn 11.000)

Great Bras D'Or, St. Andrews Channel and/et St. Anns Bay

1:20 000

2023-07-21

CA476622 (Edn 3.000)

Burgeo and/et Ramea Islands

1:15 000

2023-07-07

Cartes retirées en permanence

CA279037

Pointe des Monts aux/to Escoumins

Remplacé par CA24UP1A,CA24UMTA

CA279043

Cap Whittle à/to Havre-Saint-Pierre et/and Île d'Anticosti

Remplacé par CA24URFA,CA24UQ8A

CA279044

Havre Saint-Pierre et/and Cap des Rosiers à/to Pointe des Monts

Remplacé par CA24UQ8A,CA24UP1A

CA279075

Baie des Chaleurs aux/to Îles de la Madeleine

Remplacé par CA24UQ8A,CA24UP1A,CA23MQ8A,CA23MP1A

CA379149

Baie Natiscotec - Île d'Anticosti

Remplacé par CA455QJA

CA379151

Pointe de l'Est - Île d'Anticosti

Remplacé par CA455QUA

CA379182

Lac Saint-Jean

Remplacé par CA44UMTA,CA44UMHA

CA476103

Sheet Harbour

Remplacé par CA376102

CA476275

Caraquet Harbour, Baie de Shippegan and/et Miscou Harbour

Remplacé par CA376187

CA476276

Continuation A

Remplacé par CA376187

CA479073

Paspébiac

Remplacé par CA44UPMA

CA479148

Port-Menier - Île d'Anticosti

Remplacé par CA455PXA

CA479150

Pointe Carleton

Remplacé par CA455QJA

CA479152

Pointe de l'Ouest - Île d'Anticosti

Remplacé par CA455PXA

CA479153

Pointe du Sud-Ouest - Île d'Anticosti

Remplacé par CA455Q8A

CA479189

Rivière Mistassini

Remplacé par CA44UMHA

CA479190

Rivière Mistassini (Continuation A)

Remplacé par CA44UMHA

CA479191

Rivière Péribonka

Remplacé par CA44UMTA,CA44UMHA

CA479193

Rivière Ashuapmushuan

Remplacé par CA44UMHA

CA479199

La Grande Décharge et les approches/and approaches

Remplacé par CA44UMTA

CA479242

Baie du Renard - Île d'Anticosti

Remplacé par CA455QUA

CA579007

Pointe-Noire

Remplacé par CA55GPGA

CA579008

Sept-Îles

Remplacé par CA55HPHA,CA55HPGA,CA55GPHA,CA55GPGA

CA579032

Pointe-au-Pic

Remplacé par CA54QNCA

CA579034

Cap-à-l'Aigle

Remplacé par CA54QNDA,CA54QNCA

CA579041

Rimouski, Pointe-au-Père


CA579046

Cap-aux-Meules

Remplacé par CA54MQVA

CA579054

Tadoussac

Remplacé par CA54VNGA

CA579055

Cap-Chat

Remplacé par CA556PEA,CA556PDA,CA555PEA,CA555PDA

CA579063

Mal-Bay

Remplacé par CA551Q6A,CA551Q5A

CA579065

Grande-Rivière

Remplacé par CA54XQ3A,CA54XQ2A

CA579089

Havre de Gaspé

Remplacé par CA553Q4A,CA553Q3A,CA553Q2A

CA579098

Havre de Natashquan et les approches/and Approaches

Remplacé par CA55HQVA,CA55HQUA,CA55GQVA,CA55GQUA

CA579102

Pointe-Basse

Remplacé par CA54MQWA

CA579103

Grandes-Bergeronnes

Remplacé par CA54WNJA

CA579104

Gascons

Remplacé par CA54VPYA

CA579109

Sorel-Tracy au/to Ruisseau Lahaise

Remplacé par CA548MFA,CA547MFA

CA579110

Ruisseau Lahaise to/à Saint-Antoine-Sur-Richelieu

Remplacé par CA547MFA,CA546MFA,CA545MFA

CA579111

Saint-Antoine-Sur-Richelieu to/à Île Aux Cerfs

Remplacé par CA545MFA,CA544MFA,CA544MEA

CA579112

Île aux Cerfs to/à Otterburn Park

Remplacé par CA544MFA,CA544MEA,CA543MFA,CA543MEA

CA579120

Bassin de Chambly à/to Île Sainte-Thérèse

Remplacé par CA543MEA,CA542MEA,CA541MEA

CA579124

Île Sainte-Therese to/à Pointe à la Meule

Remplacé par CA541MEA,CA540MEA

CA579126

Pointe à la Meule to/à Pointe Naylor

Remplacé par CA540MEA,CA53YMEA,CA53YMDA,CA53XMEA,CA53XMDA

CA579127

Pointe Naylor au Lac/To Lake Champlain

Remplacé par CA53XMEA,CA53XMDA

CA579130

Port de Sorel-Tracy

Remplacé par CA548MGA,CA548MFA

CA579134

Baie Johan-Beetz et/and Baie Piashti

Remplacé par CA55HQLA,CA55HQKA

CA579135

Havre Gethsémani

Remplacé par CA55HR8A,CA55HR7A,CA55GR8A,CA55GR7A

CA579141

Neuville

Remplacé par CA54EMXA

CA579142

Deschaillons-sur-Saint-Laurent

Remplacé par CA54DMRA

CA579144

Ste-Anne-De-Sorel

Remplacé par CA548MGA

CA579147

L'Étang-du-Nord

Remplacé par CA54MQUA

CA579157

Carillon à/to L'Orignal

Remplacé par CA544M1A,CA544M0A,CA544LYA,CA543M3A,CA543M2A,CA543M1A

CA579158

L'Orignal à/to Papineauville

Remplacé par CA544M0A,CA544LYA,CA544LXA,CA544LWA,CA544LVA,CA543LVA

CA579159

Papineauville à/to Becketts Creek

Remplacé par CA544LVA,CA544LUA,CA543LVA,CA543LUA,CA543LTA,CA543LSA

CA579160

Becketts Creek à/to Ottawa

Remplacé par CA543LSA,CA543LRA,CA543LQA,CA542LRA,CA542LQA,CA542LPA,CA542LNA

CA579166

Cloridorme

Remplacé par CA556PYA

CA579167

Rivière-au-Renard

Remplacé par CA555Q4A,CA554Q4A

CA579168

Ile d'Entrée

Remplacé par CA54LQWA

CA579184

Métabetchouan

Remplacé par CA54YMUA

CA579187

Saint-Gédéon

Remplacé par CA550MVA,CA550MUA,CA54YMVA,CA54YMUA

CA579195

Saint-Prime

Remplacé par CA551MPA,CA550MPA

CA579197

Entrée/Entrace La Grande Décharge

Remplacé par CA551MVA,CA550MVA

CA579200

Dame-en-terre

Remplacé par CA550MWA

CA579201

Baie Gaudreault

Remplacé par CA550MVA

CA579211

Havre-aux-Maisons

Remplacé par CA54NQVA,CA54MQVA

CA579217

L'Anse-au-Griffon

Remplacé par CA554Q4A

CA579218

L'Anse-à-Valleau

Remplacé par CA555Q2A

CA579219

Rivière-au-Tonnerre

Remplacé par CA55HQ0A

CA579225

Pointe aux Cenelles

Remplacé par CA551NYA

CA579233

Les Escoumins

Remplacé par CA54XNLA,CA54XNKA

CA579234

Port de Gros-Cacouna

Remplacé par CA54TNKA,CA54TNJA

CA579235

Baie des Ha! Ha!

Remplacé par CA54XN5A

CA579236

Terminal maritime de Grande Anse

Remplacé par CA54YN5A,CA54XN5A

CA579237

Saint-Fulgence à/to Saguenay

Remplacé par CA54YN5A,CA54YN4A,CA54YN3A,CA54XN5A

CA579238

Rivière-la-Madeleine

Remplacé par CA557PUA

CA579243

Berthier-sur-Mer

Remplacé par CA54HN6A

CA579246

Terminal pétrolier / Oil Terminal

Remplacé par CA548MFA,CA547MFA

CA579250

Baie Chevalier

Remplacé par CA55VS5A

CA579251

Passe Champlain

Remplacé par CA55VS5A,CA55VS4A

CA579253

Port-Daniel-Gascons

Remplacé par CA54VPYA,CA54VPXA

CA579262

île du Grand Rigolet

Remplacé par CA55MRPA,CA55MRNA

*703/23Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 13, No. 14 et No. 15/2023

Des nouveaux Bulletins de la sécurité des navires ont récemment été publiés sur le site web de Transports Canada.
Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît cliquez sur les liens ci-dessous :

Bulletin No. 13/2023 – Protection de l’épaulard résident du Sud dans les eaux de la
Colombie-Britannique, 2023
No SGDDI : 19538445

Bulletin No. 14/2023 – Maintenant en vigueur : Nouvelles exigences de rejet pour les navires de croisière
No SGDDI : 19575773
Bulletin No. 15/2023 – Élimination progressive de la méthode de la jauge formelle assignée
No SGDDI : 19527208

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site web.

Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).

*704/23Publication de la Garde côtière canadienne - Modifications à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2023 - Partie F, Avis 35: Zones de pratiques de tir et d'exercices

Page 18 :

MODIFIER COMME SUIT:

Zone du Conseil national de recherches - Baie D’Hudson

Zones de roquettes

Endroit

Coordonnées

Emploi

Diagramme



Baie et Détroit d’Hudson, Churchill, (Man.)
(Carte 5000)

ZONE A

58°56'00"N 94°00'00”W
57°18'00”N 94°00'00”W
57°20'00”N 91°08'00”W
57°04'00”N 90°00'00”W
59°46'30”N 90°00'00”W

ZONE B

59°46'30"N 90°00'00"W
57°04'00”N 90°00'00”W
55°13'00”N 82°30'00”W
55°28'00”N 82°00'00”W
61°27'00”N 82°00'00”W

ZONE C

55°28'00"N 82°00'00”W
58°55'00”N 78°28'00”W
63°15'00”N 78°28'00”W
63°15'00”N 83°00'00”W
60°21'00”N 94°00'00”W
58°56'00”N 94°00'00”W
59°46'30”N 90°00'00”W
61°27'00”N 82°00'00”W

ZONE D
63°15'00"N 83°00'00”W
63°15'00”N 90°00'00”W
60°21'00”N 94°00'00”W

1R
2Variant selon les caractéristiques de chaque roquette, la trajectoire traversera toutes les altitudes jusqu’à environ 600,000 pieds au cours d’une période d’au plus 30 minutes à compter de l’heure du lancement. Il est prévu que la plupart des roquettes lancées tomberont à un point situé dans la zone A. (Voir le diagramme 10). Le radar ainsi que d’autres méthodes seront utilisés pour surveiller la zone au cours des opérations en cause. Aucune roquette ne sera lancée si l’on sait qu’un navire ou un aéronef peut se trouver en un point susceptible de constituer pour lui un danger. Des détails supplémentaires peuvent être obtenus du centre SCTM Thunder Bay,

Téléphone :
Agent responsible
807-345-4618;

Opérations MCTS :
807-345-5190
Facsimilé : 807-345-2688

Les renseignements concernant un lancement seront publiés dans un avertissement de navigation émis par le centre des SCTM d’Iqaluit.

Des détails supplémentaires peuvent être obtenus en composant :
Téléphone:
867-979-5269
Courriel:
AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca

10

*705/23Service hydrographique du Canada – Carte 3860 partiellement remplacée par la nouvelle carte 3815

La carte 3860, Plans - Harbours on the West Coast of/Havres sur la côte ouest de Graham Island, a été partiellement remplacée par la nouvelle carte 3815. Le seul plan remplacé est celui de Port Louis and/et Otard Bay plan. Les plans restants seront annulés à une date ultérieure.

Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires

Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs

Aucun avis applicable pour cette édition.

Eaux intérieures

Avis temporaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Avis préliminaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Côte du Pacifique

Avis temporaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Avis préliminaires

Région de l’Ouest

Soumission des commentaires
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication initiale concernant ces avis (P). Suivant cette date, cet avis sera annulé. Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

Surintendant/p.i., Marc Jourdenais
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne, région de l’Ouest
25, rue Huron
Victoria BC V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : marc.jourdenais@dfo-mpo.gc.ca

*714(P)/23Laredo Sound – Avis de changements proposés

Carte de référence : 3980

La Garde côtière canadienne propose de modifier de façon permanente l’aide à la navigation suivante :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Changements proposés

Aide flottante

Jaffrey Rock – Bouée à sifflet lumineuse E64

622

  52° 27’ 14.4”N
128° 49’ 26.3”W

Enlever la bouée.
Établir une aide virtuelle AIS.

La date de publication initiale : le vendredi 28 juillet 2023
La date limite pour la soumission des commentaires : le jeudi 26 octobre 2023

(P2023-067)



3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JANV-1989 - NAD 1927
07-JUIL-2023
LNM/D. 05-MAI-2023
Remplacer
la profondeur de 14 brasses par une profondeur de 13 brasses
(Voir la Carte 1, I10)
53°18′13.0″N 135°39′19.5″W
MPO(6204777-01)
3493 - Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 15-NOV-2019 - WGS84
07-JUIL-2023
LNM/D. 31-MARS-2023
Porter
une obstruction de profondeur inconnue avec légende Current metre/Courantomètre
(Voir la Carte 1, K40)
49°18′44.4″N 123°07′40.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073
MPO(6204784-01)
Porter
un câble sous-marin à haute tension
(Voir la Carte 1, L31.1)
joignant 49°18′46.2″N 123°07′37.3″W
49°18′45.2″N 123°07′39.6″W
et 49°18′44.4″N 123°07′40.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073
MPO(6204784-02)
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
07-JUIL-2023
LNM/D. 26-MAI-2023
Déplacer
le feu Q
(Voir la Carte 1, P1)
de 50°00′12.0″N 124°56′39.2″W
à 50°00′13.6″N 124°56′40.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470103
(P2022032) LF(481.5) MPO(6204720-01)
Déplacer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
de 50°00′12.0″N 124°56′39.2″W
à 50°00′13.6″N 124°56′40.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470103
MPO(6204720-02)
3515 - Knight Inlet - Carte nouvelle - 18-JANV-1991 - NAD 1983
28-JUIL-2023
LNM/D. 29-OCT-2021
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°45′07.1″N 126°30′00.6″W
50°45′10.5″N 126°30′03.8″W
50°45′29.1″N 126°29′40.3″W
50°45′45.2″N 126°29′24.5″W
50°45′53.9″N 126°29′29.1″W
50°46′05.9″N 126°29′27.0″W
50°46′19.6″N 126°29′51.8″W
50°46′25.2″N 126°30′17.7″W
50°46′26.2″N 126°32′50.0″W
50°47′09.2″N 126°36′44.8″W
50°46′33.6″N 126°41′21.4″W
50°46′27.3″N 126°41′42.1″W
50°46′16.5″N 126°42′05.8″W
50°45′55.8″N 126°42′38.6″W
et 50°45′37.9″N 126°43′53.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370257
MPO(6204787-18)
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
07-JUIL-2023
LNM/D. 24-MARS-2023
Déplacer
le feu Q
(Voir la Carte 1, P1)
de 50°00′12.0″N 124°56′39.2″W
à 50°00′13.6″N 124°56′40.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470103
(P2022032) LF(481.5) MPO(6204720-01)
Déplacer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
de 50°00′12.0″N 124°56′39.2″W
à 50°00′13.6″N 124°56′40.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016, CA470103
MPO(6204720-02)
3539 - Discovery Passage - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
14-JUIL-2023
LNM/D. 24-MARS-2023
Modifier
le feu F R pour lire Fl Y
(Voir la Carte 1, P1)
50°01′44.6″N 125°14′33.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195
MPO(6204786-01)
3540 - Approaches to/Approches à Campbell River - Nouvelle édition - 09-SEPT-2022 - WGS84
14-JUIL-2023
LNM/D. 24-MARS-2023
Modifier
le feu F R pour lire Fl Y 3s
(Voir la Carte 1, P1)
50°01′44.6″N 125°14′33.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195
MPO(6204786-01)
3545 - Johnstone Strait, Port Neville to/à Robson Bight - Carte nouvelle - 28-AVR-1989 - NAD 1983
28-JUIL-2023
LNM/D. 22-AVR-2022
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°35′43.3″N 126°37′05.4″W
50°35′44.4″N 126°36′36.2″W
50°35′54.6″N 126°35′53.7″W
50°35′52.7″N 126°35′49.4″W
et 50°35′50.2″N 126°35′48.9″W
MPO(6204787-05)
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°30′59.5″N 126°37′05.4″W
50°30′36.3″N 126°34′00.7″W
50°30′05.8″N 126°26′51.3″W
50°30′01.9″N 126°26′28.0″W
50°30′04.4″N 126°26′19.0″W
50°29′38.6″N 126°20′59.6″W
50°29′14.1″N 126°15′40.5″W
50°28′57.8″N 126°12′11.2″W
50°28′42.3″N 126°09′19.3″W
50°28′38.5″N 126°08′26.5″W
50°28′43.4″N 126°05′55.6″W
50°28′46.1″N 126°05′43.5″W
50°28′49.9″N 126°05′35.6″W
50°29′13.3″N 126°05′15.8″W
50°29′27.0″N 126°05′18.6″W
50°29′32.0″N 126°05′15.3″W
et 50°29′32.1″N 126°05′12.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470311
MPO(6204787-13)
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°35′52.8″N 126°35′49.3″W
50°35′59.0″N 126°35′43.7″W
50°36′14.2″N 126°35′37.5″W
50°36′29.0″N 126°35′28.0″W
et 50°36′43.9″N 126°35′17.5″W
MPO(6204787-20)
Coller
l′annexe graphique
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50°38′00.0″N 126°35′00.0″W
MPO(6204787-21)
3546 - Alert Bay - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
28-JUIL-2023
LNM/D. 30-JUIN-2023
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°35′00.0″N 126°57′24.0″W
50°34′51.2″N 126°56′50.8″W
50°34′43.5″N 126°56′18.2″W
50°34′37.0″N 126°55′46.2″W
et 50°34′37.9″N 126°55′36.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310, CA570026
MPO(6204787-06)
3546 - Broughton Strait - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
28-JUIL-2023
LNM/D. 30-JUIN-2023
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°37′42.0″N 127°01′06.0″W
50°37′41.9″N 127°01′14.1″W
50°37′40.3″N 127°01′24.9″W
50°37′36.3″N 127°01′32.0″W
50°36′04.8″N 127°02′04.8″W
50°36′00.0″N 127°02′04.6″W
50°35′55.2″N 127°02′06.4″W
50°35′46.3″N 127°01′59.8″W
50°35′25.2″N 127°01′08.6″W
50°35′22.6″N 127°00′54.0″W
50°35′22.8″N 127°00′47.3″W
50°35′20.5″N 127°00′40.2″W
50°35′16.0″N 127°00′35.2″W
et 50°35′09.4″N 127°00′34.7″W
MPO(6204787-03)
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°37′41.9″N 127°01′11.9″W
50°37′38.2″N 127°01′24.9″W
50°37′33.6″N 127°01′26.5″W
50°37′10.3″N 127°01′21.2″W
50°37′00.0″N 127°01′10.6″W
50°36′53.7″N 127°00′53.9″W
50°36′47.3″N 127°00′17.3″W
50°36′20.2″N 126°56′45.4″W
50°36′12.9″N 126°56′39.4″W
50°36′07.4″N 126°56′38.9″W
et 50°36′05.4″N 126°56′33.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310
MPO(6204787-04)
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°34′40.9″N 126°55′20.5″W
50°34′38.7″N 126°55′27.9″W
50°34′37.0″N 126°55′48.8″W
50°35′01.5″N 126°57′29.3″W
50°35′06.1″N 126°57′53.2″W
50°35′23.0″N 127°00′03.2″W
50°35′22.7″N 127°00′12.9″W
50°35′17.3″N 127°00′29.8″W
et 50°35′13.4″N 127°00′35.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310, CA570026
MPO(6204787-06)
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°32′58.5″N 126°49′33.1″W
50°33′03.9″N 126°49′34.2″W
50°33′08.6″N 126°49′45.6″W
50°33′13.3″N 126°50′22.5″W
50°33′25.1″N 126°50′46.8″W
50°33′26.4″N 126°51′14.2″W
50°33′28.7″N 126°51′34.5″W
50°34′08.4″N 126°54′34.9″W
50°34′30.2″N 126°54′56.6″W
50°34′32.8″N 126°55′03.3″W
et 50°34′37.0″N 126°55′03.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310
MPO(6204787-07)
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°37′47.4″N 126°51′01.2″W
50°37′46.6″N 126°51′07.6″W
50°36′50.8″N 126°53′08.6″W
50°36′08.7″N 126°56′13.9″W
50°36′08.4″N 126°56′22.1″W
50°36′04.9″N 126°56′28.3″W
et 50°36′04.8″N 126°56′36.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310
MPO(6204787-08)
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°30′33.8″N 126°33′23.6″W
50°30′38.6″N 126°34′23.5″W
50°30′53.4″N 126°36′18.5″W
50°31′13.5″N 126°38′53.1″W
50°31′20.0″N 126°39′39.6″W
50°32′27.1″N 126°44′10.1″W
50°32′35.9″N 126°44′48.9″W
50°32′48.0″N 126°46′06.1″W
50°32′57.5″N 126°47′10.7″W
50°32′57.4″N 126°48′21.9″W
50°33′05.5″N 126°48′36.4″W
50°33′12.6″N 126°49′00.3″W
50°33′12.4″N 126°49′07.2″W
50°33′07.4″N 126°49′14.4″W
50°33′05.0″N 126°49′26.1″W
et 50°32′59.3″N 126°49′32.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470309, CA470310
MPO(6204787-09)
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°37′46.7″N 126°51′04.4″W
50°37′45.2″N 126°51′09.3″W
50°37′40.7″N 126°51′14.6″W
50°37′37.8″N 126°51′16.9″W
50°37′33.1″N 126°51′19.0″W
50°37′12.0″N 126°51′16.0″W
50°36′53.8″N 126°51′14.3″W
50°36′37.2″N 126°51′05.1″W
50°36′33.0″N 126°50′54.8″W
50°36′27.4″N 126°50′26.8″W
50°36′29.0″N 126°49′43.6″W
50°36′55.0″N 126°47′43.7″W
50°36′56.4″N 126°47′17.5″W
50°36′51.9″N 126°46′46.0″W
50°36′43.9″N 126°46′14.0″W
50°35′48.2″N 126°42′54.8″W
50°35′46.1″N 126°42′42.6″W
50°35′42.7″N 126°42′11.4″W
50°35′43.5″N 126°41′46.6″W
50°35′43.0″N 126°41′31.2″W
et 50°35′44.8″N 126°41′20.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310
MPO(6204787-10)
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°35′50.4″N 126°35′49.1″W
50°35′53.1″N 126°35′49.3″W
50°35′54.6″N 126°35′54.1″W
50°35′44.2″N 126°36′37.1″W
50°35′42.4″N 126°37′47.1″W
50°35′46.0″N 126°38′44.4″W
50°35′45.7″N 126°39′05.5″W
50°35′38.7″N 126°39′50.4″W
50°35′37.9″N 126°40′03.8″W
50°35′39.8″N 126°40′15.2″W
50°35′45.0″N 126°40′23.6″W
50°36′01.3″N 126°40′57.7″W
50°36′03.0″N 126°41′25.5″W
50°35′56.8″N 126°41′40.7″W
50°35′50.9″N 126°41′39.6″W
50°35′44.1″N 126°41′34.1″W
et 50°35′43.0″N 126°41′31.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470311
MPO(6204787-11)
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°35′52.8″N 126°35′49.3″W
50°35′59.5″N 126°35′43.3″W
50°36′13.2″N 126°35′37.9″W
50°36′19.5″N 126°35′34.5″W
50°36′26.3″N 126°35′30.1″W
50°36′32.9″N 126°35′24.4″W
et 50°36′43.9″N 126°35′17.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470311
MPO(6204787-12)
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°37′47.2″N 126°51′01.9″W
50°37′43.3″N 126°51′09.7″W
50°37′35.5″N 126°51′16.3″W
50°36′45.9″N 126°51′07.1″W
50°36′35.6″N 126°50′53.1″W
50°36′31.8″N 126°50′38.1″W
50°36′31.0″N 126°50′09.6″W
50°36′35.7″N 126°49′38.2″W
50°36′52.6″N 126°48′14.0″W
50°37′00.4″N 126°48′02.8″W
50°37′15.8″N 126°47′54.7″W
50°38′05.4″N 126°48′03.7″W
50°39′22.0″N 126°48′10.6″W
50°39′50.7″N 126°48′03.6″W
50°41′33.3″N 126°46′24.4″W
50°42′00.6″N 126°46′24.9″W
50°42′43.4″N 126°46′39.6″W
50°43′39.0″N 126°46′20.0″W
50°44′11.6″N 126°46′22.4″W
et 50°44′35.3″N 126°46′17.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470310
MPO(6204787-17)
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°36′46.6″N 127°10′17.1″W
50°36′58.2″N 127°10′16.4″W
50°37′07.9″N 127°10′24.7″W
50°37′20.3″N 127°10′27.6″W
50°37′29.6″N 127°10′37.8″W
et 50°37′36.9″N 127°10′47.6″W
MPO(6204787-19)
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3546_6204787_22_202306271102.pdf
50°40′00.0″N 126°35′00.0″W
MPO(6204787-22)
3547 - Queen Charlotte Strait Eastern Portion/Partie Est - Carte nouvelle - 28-AVR-1989 - NAD 1983
28-JUIL-2023
LNM/D. 24-JUIN-2022
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°46′56.7″N 126°35′35.6″W
50°47′09.1″N 126°36′46.3″W
50°47′01.9″N 126°38′06.0″W
50°46′46.3″N 126°40′05.2″W
50°46′32.8″N 126°41′24.6″W
50°46′23.5″N 126°41′51.6″W
50°46′16.4″N 126°42′05.0″W
50°46′03.8″N 126°42′21.9″W
50°45′56.1″N 126°42′37.5″W
50°45′13.2″N 126°45′26.8″W
50°44′59.5″N 126°45′58.0″W
50°44′42.8″N 126°46′15.1″W
50°44′10.9″N 126°46′22.7″W
et 50°43′29.3″N 126°46′23.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470313
MPO(6204787-16)
3548 - Port Hardy - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
21-JUIL-2023
LNM/D. 30-JUIN-2023
Porter
un réflecteur radar vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, S4)
50°43′01.9″N 127°28′50.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031, CA570033
(P2023030) LF(565.2) MPO(6204751-01)
28-JUIL-2023
LNM/D. 21-JUIL-2023
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°43′16.7″N 127°29′20.3″W
50°43′16.4″N 127°29′17.7″W
50°43′17.3″N 127°29′09.4″W
50°43′14.4″N 127°29′02.4″W
50°43′12.7″N 127°28′47.4″W
50°43′16.9″N 127°28′38.9″W
50°43′26.7″N 127°28′29.5″W
50°43′32.3″N 127°28′14.8″W
50°43′34.5″N 127°28′11.6″W
50°43′51.9″N 127°28′00.2″W
et 50°43′53.3″N 127°27′58.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031, CA570033
MPO(6204787-01)
3548 - Queen Charlotte Strait, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
21-JUIL-2023
LNM/D. 30-JUIN-2023
Modifier
le feu Fl R 9m 7M pour lire Fl R 11m 7M
(Voir la Carte 1, P1)
50°55′16.4″N 127°24′51.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031
(P2023025) LF(561) MPO(6204743-01)
Porter
un réflecteur radar vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, S4)
50°43′01.1″N 127°28′52.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031, CA570033
(P2023030) LF(565.2) MPO(6204751-01)
Modifier
le feu Q 14m 9M pour lire Q 15m 9M
(Voir la Carte 1, P1)
50°48′19.4″N 127°27′38.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031
(P2023015) LF(568) MPO(6204756-01)
Modifier
le feu Fl(3) 12s 10m 7M pour lire Fl(3) 12s 11m 7M
(Voir la Carte 1, P1)
50°45′30.6″N 127°25′24.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031
(P2023041) LF(563) MPO(6204759-02)
28-JUIL-2023
LNM/D. 21-JUIL-2023
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°36′46.4″N 127°10′16.9″W
50°36′58.4″N 127°10′16.3″W
50°37′05.3″N 127°10′23.2″W
50°37′19.3″N 127°10′27.0″W
50°38′39.8″N 127°12′11.5″W
50°39′34.8″N 127°13′46.5″W
50°40′58.7″N 127°15′22.1″W
50°42′49.7″N 127°19′31.8″W
50°43′53.8″N 127°21′09.3″W
50°44′33.9″N 127°22′23.9″W
50°44′53.6″N 127°23′18.9″W
50°45′39.7″N 127°24′15.1″W
50°46′04.1″N 127°25′49.9″W
50°46′04.4″N 127°26′06.0″W
50°45′57.0″N 127°26′25.2″W
50°45′45.6″N 127°27′09.2″W
50°45′24.9″N 127°27′53.1″W
50°44′56.9″N 127°27′42.3″W
50°44′23.4″N 127°27′39.4″W
50°43′34.5″N 127°28′11.6″W
50°43′32.3″N 127°28′14.8″W
50°43′26.7″N 127°28′29.5″W
50°43′16.9″N 127°28′38.9″W
50°43′12.7″N 127°28′47.4″W
50°43′14.4″N 127°29′02.4″W
50°43′17.3″N 127°29′09.4″W
et 50°43′16.7″N 127°29′20.3″W
MPO(6204787-02)
3549 - Queen Charlotte Strait Western Portion/Partie Ouest - Carte nouvelle - 03-DÉC-1993 - NAD 1983
28-JUIL-2023
LNM/D. 29-JUIL-2022
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°45′55.2″N 127°26′30.0″W
50°45′46.9″N 127°27′07.1″W
et 50°45′30.0″N 127°27′45.2″W
MPO(6204787-15)
3564 - Port Neville - Carte nouvelle - 04-DÉC-1987 - NAD 1983
28-JUIL-2023
LNM/D. 03-JUIL-2020
Porter
un câble sous-marin
(Voir la Carte 1, L30.1)
joignant 50°28′42.9″N 126°06′05.2″W
50°28′43.4″N 126°05′55.6″W
50°28′46.1″N 126°05′43.5″W
50°28′49.9″N 126°05′35.6″W
50°29′13.3″N 126°05′15.8″W
50°29′18.5″N 126°05′16.6″W
50°29′24.3″N 126°05′18.5″W
50°29′27.0″N 126°05′18.6″W
50°29′31.3″N 126°05′16.6″W
et 50°29′32.1″N 126°05′12.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570223
MPO(6204787-14)
3679 - Quatsino Sound - Carte nouvelle - 14-JUIN-1991 - NAD 1983
21-JUIL-2023
LNM/D. 02-DÉC-2022
Rayer
la profondeur de 7.8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°33′17.3″N 127°31′58.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042
MPO(6204785-01)
Porter
une profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
50°33′16.9″N 127°32′00.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042
MPO(6204785-02)
Porter
une profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
50°33′12.6″N 127°32′01.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042
MPO(6204785-03)
3860 - Shields Bay - Nouvelle édition - 06-AOÛT-2010 - NAD 1983
28-JUIL-2023
LNM/D. 28-MAI-2021
Rayer
le compartiment intitulé Shields Bay sur la carte 3860. Il a été remplacé par la nouvelle carte 3815.
53°20′00.0″N 132°28′00.0″W
MPO(6204788-02)
3869 - Continuation A - Nouvelle édition - 28-NOV-1986 - Inconnu
28-JUIL-2023
LNM/D. 30-JUIN-2023
Modifier
Chart/Carte 3860 pour lire Chart/Carte 3815
(Voir la Carte 1, A18)
53°20′59.0″N 132°28′50.7″W
MPO(6204788-01)
3908 - Kitimat - Carte nouvelle - 15-MARS-2013 - NAD 1983
14-JUIL-2023
LNM/D. 09-JUIN-2023
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3908_6204793_1_202307100922.pdf
54°00′00.0″N 128°41′00.0″W
MPO(6204793-01)
3921 - Allison Harbour - Nouvelle édition - 15-DÉC-1995 - NAD 1983
21-JUIL-2023
LNM/D. 13-FÉVR-2015
Modifier
le feu Fl 4s 13m pour lire Fl 4s 15m
(Voir la Carte 1, P1)
51°00′00.8″N 127°33′51.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470307, CA570098
(P2023026) LF(562) MPO(6204742-01)
6249 - Gull Harbour to/à Riverton - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 26-NOV-2004 - Inconnu
28-JUIL-2023
LNM/D. 30-AOÛT-2019
Rayer
la bouée espar de tribord rouge, marquée DC2
(Voir la Carte 1, Qb)
50°58′50.0″N 096°47′12.0″W
(P2023050) MPO(6605088-01)
Rayer
la bouée espar de tribord rouge, marquée DC4
(Voir la Carte 1, Qb)
50°58′22.0″N 096°47′55.0″W
(P2023051) MPO(6605089-01)
6251 - Red River / Rivière Rouge to/à Gull Harbour - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 26-MAI-2000 - NAD 1927
28-JUIL-2023
LNM/D. 09-DÉC-2022
Rayer
la bouée espar de tribord rouge, marquée DC2
(Voir la Carte 1, Qb)
50°58′50.6″N 096°47′11.0″W
(P2023050) MPO(6605088-01)
Rayer
la bouée espar de tribord rouge, marquée DC4
(Voir la Carte 1, Qb)
50°58′22.6″N 096°47′54.0″W
(P2023051) MPO(6605089-01)
6411 - Trail River to/à Camsell Bend Kilometre 390 / Kilometre 460 - Nouvelle édition - 30-MARS-2018 - NAD 1983
14-JUIL-2023
LNM/D. 03-MAI-2019
Rayer
la balise d′alignement antérieure
(Voir la Carte 1, Q120)
62°07′54.8″N 122°42′00.3″W
LF(3482) MPO(6605087-01)
Rayer
la balise d′alignement postérieure, l′alignement de route
(Voir la Carte 1, Q120)
62°07′54.5″N 122°41′53.0″W
LF(3483) MPO(6605087-02)
6415 - Three Finger Creek to/à Saline Island Kilometre 650 / Kilometre 730 - Nouvelle édition - 24-JUIL-2009 - NAD 1983
21-JUIL-2023
LNM/D. 12-AVR-2019
Rayer
la balise d′alignement postérieure, l′alignement de route
(Voir la Carte 1, Q120)
64°07′36.6″N 124°26′43.5″W
MPO(6605113-01)
6428 - Aklavik Channel to Napoiak Channel Including Aklavik Channel to Aklavik (Kilometre 1530 to Kilometre 1597) - Nouvelle édition - 24-AVR-2020 - NAD 1983
14-JUIL-2023
LNM/D. 03-FÉVR-2023
Déplacer
la balise de jour de tribord
(Voir la Carte 1, Qp)
de 68°12′28.0″N 134°28′01.7″W
à 68°12′14.0″N 134°28′12.0″W
LF(4227) MPO(6605086-01)


*715/23Aides radio à la navigation maritime 2023 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)

Page 4-80

MODIFIER COMME SUIT:

4.3.11.1Personnes à contacter pour des inspections radio de navire

Garde côtière canadienne, région du Centre (Ontario)

Téléphone : 613-925-4842
Courriel : TSCCNA@dfo-mpo.gc.ca

Dans le sujet du courriel, s’il vous plait indiquez : IRN – « Nom du navire »

Dans le corps du courriel, s’il vous plait indiquez les coordonnées pour le navire.

Garde côtière canadienne, région du Centre (Québec et Ontario)

Pêches et Océans Canada

https://e-nav.ccg-gcc.gc.ca/irn





Les volumes suivants des Instructions nautiques du Canada ont récemment été mis à jour sur le site web du Service hydrographique du Canada.

Titre

Côte Atlantique

ATL104

Cape North à Cape Canso (y compris Bras d’Or Lake)

ATL108

Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest)

ATL110

Fleuve Saint-Laurent, Cap Whittle / Cap Gaspé aux Escoumins et Île d’Anticosti

ATL112

Fleuve Saint-Laurent, Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu

Côte du Pacifique (Ces Instructions nautiques sont offertes en anglais seulement.)

PAC202

Discovery Passage to Queen Charlotte Strait and West Coast of Vancouver Island

Chaque volume comprend une section intitulée « Registre des modifications » qui énumère toutes les mises à jour qui ont été incorporées pendant l'année civile en cours.





Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DU PACIFIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caractéristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nominal
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
STRAIT OF GEORGIA – PARTIE NORD (LF 447.5 – 510)
481.5
G5569
Spilsbury Point Extrémité N. de l’île Hernando Island.
  50 00 13.6
124 56 40.5
Q W 1s 6.4 5 Tour à claire-voie carrée blanche sur un dauphin à 3 pieux. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3538
Éd. 07/23 (P22-032)
QUEEN CHARLOTTE STRAIT (LF 554 – 569)
561
G5652
Jeannette Islands Sur la plus grosse des îles.
  50 55 16.4
127 24 50.9
Fl R 4s 10.6 7 Tour à claire-voie carrée blanche, marque de jour rectangulaire rouge et blanc. À longueur d’année.


Carte:3548
Éd. 07/23 (P23-025)
562
G5654
Harris Island Sur l'île.
  51 00 00.8
127 33 51.1
Fl W 4s 14.6 6 Tour à claire-voie carrée blanche. À longueur d’année.

Carte:3921
Éd. 07/23 (P23-026)
563
G5632
Masterman Islands Extrémité NE. de l'île la plus au NE. du groupe.
  50 45 30.7
127 25 24.5
Fl(3) W 12s 10.6 7 Tour à claire-voie carrée blanche. Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3548
Éd. 07/23 (P23-041)
565.2
G5635.2
Hardy Bay, intérieur No. 2   50 43 01.9
127 28 50.7
Q G 1s 6.1 3 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3548
Éd. 07/23 (P23-030)
568
G5633
Doyle Island Extrémité SE. de l’île.
  50 48 19.4
127 27 38.3
Q W 1s 14.9 9 Tour à claire-voie carrée blanche. À longueur d’année.

Carte:3549
Éd. 07/23 (P23-015)
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