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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
28 juin 2019
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2019
MPO/2019-2026
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº06/2019
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2019-2026
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2019 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
AVERTISSEMENTS DE NAVIGATION / AVIS À LA NAVIGATION
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé Avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avertissements de navigation qui sont diffusés par la Garde côtière canadienne jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avertissements de navigation en vigueur sont disponibles sur la page régionale de Navigation électronique Portail d'information maritime de la Garde côtière canadienne à http://www.marinfo.gc.ca/e-nav.
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de bureaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2
Téléphone : (250) 627-3070
Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
Région du Centre et de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
1310 | 3313 | 3547 | 3677 |
1311 | 3412 | 3604 | 3794 |
1315 | 3478 | 3606 | 3955 |
3050 | 3535 | 3670 | 3958 |
3056 | 3540 | 3676 | 3986 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
L'ADMINISTRATION PORTUAIRE VANCOUVER FRASER – LA HAUTEUR LIBRE DU PONT ALEX FRASER
En date du 9 mai 2019, la hauteur libre verticale du pont Alex Fraser a été réduite de 3,5 mètres, passant de 57 mètres (la hauteur libre indiquée sur la carte) à 53,5 mètres (la hauteur libre temporaire).
L'Administration portuaire Vancouver Fraser (APVF) exige qu'en période de crue (du 1er mai au 31 juillet 2019), une hauteur libre minimale de 3 mètres soit maintenue entre le point le plus haut du navire et le dessous du pont en raison de l'augmentation des niveaux d'eau. Ainsi, tous les navires qui ont l'intention de traverser le pont Alex Fraser avec un tirant d'air supérieur à 50 mètres doivent signaler le tirant d'air à l'APVF et à l'Administration de pilotage du Pacifique (APP) au moins 24 heures à l’avance et recevoir l’approbation avant le transit.
*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Nouvelles éditions |
|||||
1310 |
Port de Montréal |
1:15 000 |
07-JUIN-2019 |
1, 3 |
20.00 |
1311 |
Sorel-Tracy à/to Varennes |
1:40 000 |
17-MAI-2019 |
1, 3 |
20.00 |
1315 |
Québec à/to Donnacona |
1:40 000 |
24-MAI-2019 |
1 |
20.00 |
3535 |
Plans - Malaspina Strait |
1:25 000 |
08-MARS-2019 |
2 |
20.00 |
3794 |
Stewart |
1:12 000 |
19-AVR-2019 |
2 |
15.00 |
*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Nouvelles éditions |
|||
RM-1310 |
Port de Montréal |
1:15 000 |
07-JUIN-2019 |
RM-1311 |
Sorel-Tracy à/to Varennes |
1:40 000 |
17-MAI-2019 |
RM-1315 |
Québec à/to Donnacona |
1:40 000 |
24-MAI-2019 |
RM-3535 |
Plans - Malaspina Strait |
1:25 000 |
08-MARS-2019 |
RM-3794 |
Stewart |
1:12 000 |
19-AVR-2019 |
*603 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 10/2019
Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a récemment été publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No.
10/2019 – Nouvelles directives sur la
fatigue
SGDDI No : 15272361
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).
*604 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – MODIFICATIONS À L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2019 - PARTIE D, AVIS 28 : RECHERCHE ET SAUVETAGE DANS LES SECTEURS RELEVANT DU CANADA
Page 4 :
MODIFIER COMME SUIT :
13Postes de RES basés sur la côte :
b)Côte Ouest :
Victoria, Tofino, Bamfield, Port Hardy, Vancouver, Powell River, Campbell River, Bella Bella, Sandspit, Prince Rupert, Ganges et French Creek. Un aéroglisseur de RES est également disponible à Sea Island.
*605 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – MODIFICATION DE SECTIONS DU LIVRE DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Veuillez noter que certaines sections du volume Eaux intérieures du Livre des feux, bouées et signaux de brume ont été modifiées. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour obtenir la liste complète des sections touchées et des mesures prises.
Volume Eaux intérieures |
||
---|---|---|
# du Livre des feux |
Sections touchées |
Mesures prises |
0.1 – 401 1193 – 1204.5 |
Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent |
Le contenu de plusieurs sections a été ajouté à cette section. |
78.8 - 83 |
Chenal pour petites embarcations de Salaberry-de-Valleyfield |
Section supprimée. Le contenu a été transféré en tant que sous-section de la section « Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent ». |
142 |
Chenal pour petites embarcations de Summerstown |
Section supprimée. Le contenu a été transféré en tant que sous-section de la section « Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent ». |
159 - 163.2 |
Chenal de Cornwall |
Section supprimée. Le contenu a été transféré en tant que sous-section de la section « Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent ». |
214.49 - 214.61 |
Chenal pour petites embarcations de Long Sault |
Section supprimée. Le contenu a été transféré en tant que sous-section de la « Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent ». |
353.8 - 371.6 |
Fleuve Saint-Laurent – |
Section supprimée. Le contenu a été transféré en tant que sous-section de la section « Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent ». Section renommée « Voie médiane canadienne ». |
393 - 394 395 - 401 |
Voie médiane canadienne |
Section supprimée. Le contenu a été transféré en tant que sous-section de la section « Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent ». |
394.2 - 394.8 |
Bateau Channel |
Section supprimée. Le contenu a été transféré en tant que sous-section de la section « Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent ». |
*615(P) APPROACHES TO/APPROCHES À CAMPBELL RIVER – FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS
Référence Carte : 3540
La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence les aides à la navigation suivantes :
Le feu antérieur de Tyee Spit –
alignement (LF 512.6) (50°
02’ 53.1”N 125°
15’
34.2”W)
Le
feu postérieur de Tyee Spit –
alignement (LF
512.7) (205°42’ 50.9 m du feu
antérieur)
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 27 septembre 2019, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 28 juin 2019. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :
I/Surintendante, Glenna
Evans
Aides à la navigation et
Voies navigables, Région de
l’Ouest
Garde côtière
canadienne
25, rue
Huron
Victoria BC V8V
4V9
Téléphone : (250)
480-2602
Fax : (250)
480-2702
Courriel :
glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca
Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(P2019-073)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3050 - Kootenay Lake, Rhinoceros Point to Riondel - Sheet/Feuille 6 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3050_Sheet6_Patch_NTM20190607-2.pdf
3050 - Kootenay Lake, Kaslo to Lardeau - Sheet/Feuille 8 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, P1)
3050 - West Arm Kootenay Lake, Procter Light to Harrop Narrows - Sheet/Feuille 9 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3050_Sheet9_Patch_NTM20190607.pdf
3056 - Hugh Keenleyside Dam to/à Gladstone Creek (A-B) - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 21-JUIN-1991 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
à 49°20′16.2″N 117°52′37.2″W
(Voir la Carte n° 1, P1)
à 49°26′08.0″N 118°04′44.9″W
3056 - Gladstone Creek to/à Burton (B-C) - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 21-JUIN-1991 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
3313 - Captain Passage - Sheet/Feuille 10 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K13)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
3412 - Victoria Harbour - Nouvelle édition - 22-NOV-2013 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
3478 - Ganges Harbour and/et Long Harbour - Nouvelle édition - 12-JUIL-2013 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K13)
(Voir la Carte n° 1, I10)
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3478_Patch_NTM20190628.pdf
3547 - Queen Charlotte Strait Eastern Portion/Partie Est - Carte nouvelle - 28-AVR-1989 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3604 - Nootka Sound to/à Quatsino Sound - Nouvelle édition - 06-NOV-1987 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, P1)
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
une zone d′exercices de tir
(Voir la Carte n° 1, N30)
48°16′51.0″N 123°55′05.0″W
48°17′46.0″N 124°00′33.0″W
et 48°18′59.0″N 124°04′58.0″W
3676 - Esperanza Inlet - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
3955 - Morse Basin and/et Denise Inlet - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2014 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3958_Patch_NTM20190607.pdf
(Voir la Carte n° 1, K11)
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*616 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2019 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG, ARCTIQUE ET PACIFIQUE)
PARTIE 2 - Page 9
MODIFIER COMME SUIT:
Tableau 2-4 - SCTM Iqaluit/VFF - Diffusions
Heure UTC |
Site |
Fréquence ou voie |
Contenus |
---|---|---|---|
01:15 |
Inuvik |
6218.6J3E |
Radiotéléphonie •La situation maritime technique pour les eaux de l’Arctique de l’Ouest (si applicable pour la région du fleuve Mackenzie et du Grand Lac des Esclaves). •Prévisions maritimes pour le Grand Lac des Esclaves (zone 180). •Prévisions maritimes pour le fleuve Mackenzie (zone 110) et le delta du Mackenzie. •SADO – Météo bouées 45141 et 45150. •Avertissements de navigation (Série H). |
Hay River |
4363J3E |
||
Parson’s Lake et Enterprise |
C26 |
||
Yellowknife |
C85 |
PARTIE 2 - Page 10
MODIFIER COMME SUIT:
Tableau 2-4 - SCTM Iqaluit/VFF - Diffusions
Heure UTC |
Site |
Fréquence ou voie |
Contenus |
---|---|---|---|
13:15 |
Inuvik |
6218.6J3E |
Radiotéléphonie •La situation maritime technique pour les eaux de l’Arctique de l’Ouest (si applicable pour la région du fleuve Mackenzie et du Grand Lac des Esclaves). •Prévisions maritimes pour le Grand Lac des Esclaves (zone 180). •Prévisions maritimes pour le fleuve Mackenzie (zone 110) et le delta du Mackenzie. •SADO – Météo bouées 45141 et 45150. •Avertissements de navigation (Série H). |
Hay River |
4363J3E |
||
Parson’s Lake et Enterprise |
C26 |
||
Yellowknife |
C85 |
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
AUCUNE CORRECTION POUR LA VERSION FRANÇAISE.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DU PACIFIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
KOOTENAY LAKE (LF 1 – 20) |
||||||||||
8.3 | Procter – Feu à secteurs |
E. de Procter, rive
S. de West Arm. 49 37 18.9 116 56 47.0 |
Voir les remarques. | 11.9 | 3 | Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure, sur un dauphin à 3 pieux. |
Fl G 4s de 213.5° à
214.5°; Q G 1s de 214.5° à 215.5°; F G de 215.5° à 216.5°; F W de 216.5° à 217.5°; F R de 217.5° à 218.5°; Q R 1s de 218.5° à 219.5°; Fl R 4s de 219.5° à 220.5°. Réflecteur radar. En opération 24 h. À longueur d’année. Carte:3050 Éd. 06/19 (P19-036) |
|||
8.5 | Procter, feu |
E. de Procter, rive
S. de West Arm. 49 37 18.9 116 56 47.0 |
Fl | R | 4s | 12.1 | 2 | Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure, sur un dauphin à 3 pieux. Le feu est installé sur la structure du feu à secteurs. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3050 Éd. 06/19 (P19-037) |
|
19 | Schroeder Point |
50 02 03.2 116 54 04.6 |
Fl | G | 4s | 9.4 | 5 | Tour tubulaire sur un dauphin à 3 pieux, marque de jour carrée vert, blanc et noir. |
À longueur d’année. Carte:3050 Éd. 06/19 (P19-065) |
|
UPPER ARROW LAKE ET LOWER ARROW LAKE – FLEUVE COLUMBIA (LF 26 – 41) |
||||||||||
26 | Syringa Creek |
Rive
W. 49 20 16.3 117 52 37.2 |
Fl | G | 4s | 11.8 | 4 |
Tour
tubulaire, marque de jour carrée vert, blanc et noir. 1.9 |
À longueur d’année. Carte:3056 Éd. 06/19 (P19-066) |
|
27 | Cayuse Creek |
Rive W.
49 23 32.4 118 01 02.3 |
Fl | G | 4s | 10.5 | 4 |
Tour
tubulaire, marque de jour carrée vert, blanc et noir. 2.0 |
À longueur d’année. Carte:3056 Éd. 06/19 (P19-046) |
|
27.2 |
Renata,
|
Rive E.
49 26 08.0 118 04 44.9 |
Fl | R | 4s | 12.3 | 4 |
Tour à claire-voie
carrée blanche avec bande rouge à la
partie supérieure. 8.1 |
À longueur d’année. Carte:3056 Éd. 06/19 (P19-068) |
|
27.3 |
Renata,
|
Rive
E. 49 26 58.3 118 05 22.4 |
Q | R | 1s | 9.8 | 4 |
Tour
tubulaire, marque de jour triangulaire rouge et
blanc. 2.0 |
À longueur d’année. Carte:3056 Éd. 06/19 (P19-047) |
|
27.5 | Bowman Creek |
Rive W.
49 31 34.5 118 08 43.0 |
Fl | G | 4s | 11.2 | 4 |
Tour
tubulaire, marque de jour carrée vert, blanc et noir. 2.1 |
À longueur d’année. Carte:3056 Éd. 06/19 (P19-048) |
|
28 | Snag Bay |
Rive W.
49 36 31.2 118 09 28.3 |
Q | G | 1s | 11.2 | 4 |
Tour
tubulaire, marque de jour carrée vert, blanc et noir. 2.1 |
À longueur d’année. Carte:3056 Éd. 06/19 (P19-052) |
|
28.5 |
Johnston Creek, |
Rive E.
49 41 31.3 118 07 42.2 |
Fl | R | 4s | 9.1 | 4 |
Tour
tubulaire, marque de jour triangulaire rouge et
blanc. 2.0 |
À longueur d’année. Carte:3056 Éd. 06/19 (P19-053) |
|
29 |
Edgewood, |
Rive E. 49 45 59.9 118 06 39.2 |
Q | R | 1s | 10.0 | 4 |
Tour tubulaire, marque de jour triangulaire rouge et
blanc. 2.1 |
À longueur d’année. Carte:3056 Éd. 06/19 (P19-054) |
|
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LF 66 – 179.1) |
||||||||||
86 G5203.2 |
Fair Harbour, Approches de |
50 04 28.4 127 09 23.1 |
Fl | G | 4s | 7.9 | 4 | Tour à claire-voie carrée blanche avec bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3677 Éd. 06/19 (P18-073) |
|
142 G5252.6 |
Toquaht Bay |
49 00 38.9 125 20 23.6 |
Q | G | 1s | 7.8 | 4 | Tour à claire-voie carrée blanche avec bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3670 Éd. 06/19 (P18-144) |
|
143 G5252.4 |
Shears Islands |
Côté W. des
îles. 48 59 59.1 125 19 26.6 |
Fl | R | 4s | 8.9 | 4 | Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3670 Éd. 06/19 (P18-145) |
|
146 G5254.3 |
Lyall Point |
48 58 09.6 125 19 25.7 |
Q | R | 1s | 10.7 | 4 | Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3670 Éd. 06/19 (P18-146) |
|
148 G5253 |
Coaster Channel |
Sur un îlot NW. de
Raymond Island. 48 52 59.7 125 19 09.5 |
Fl | W | 4s | 7.5 | 5 | Tour à claire-voie carrée blanche. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3670 Éd. 06/19 (P18-148) |
|
CHENAUX INTÉRIEURS NORD (LF 587 – 718.5) |
||||||||||
705.5 G5797.8 |
Oldfield Terminal |
Rayer du
livre. Carte:3958 Éd. 06/19 (P19-005) |
||||||||
CÔTE DU PACIFIQUE (LF 719 – 768.2) |
||||||||||
742.5 |
Baird Point Racon -.- (K) Bandes X & S |
Côté W. de McCauley Island. 53 40 24.1 130 24 42.7 |
Iso | W | 1s | 13.0 | 11 |
Tour cylindrique blanche. 9.0 |
À longueur d’année. Carte:3986 Éd. 06/19 (P19-010) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf