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ÉDITION MENSUELLE Nº06
28 juin 2019

ccg_crest_fra

Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2019
MPO/2019-2026
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº06/2019

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2019-2026

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2019 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.

AVERTISSEMENTS DE NAVIGATION / AVIS À LA NAVIGATION

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé Avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avertissements de navigation qui sont diffusés par la Garde côtière canadienne jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avertissements de navigation en vigueur sont disponibles sur la page régionale de Navigation électronique Portail d'information maritime de la Garde côtière canadienne à http://www.marinfo.gc.ca/e-nav.

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de bureaux d'émission d'AVNAV.

Région de l’Ouest

Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2

Téléphone : (250) 627-3070

Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

Région du Centre et de l’Arctique

* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269

Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310

Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

* Service disponible en français et en anglais.

Index

L'Administration portuaire Vancouver Fraser – La hauteur libre du pont Alex Fraser
*601 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*602 Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
*603 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 10/2019
*604 Publication de la Garde côtière canadienne – Modifications à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2019 - Partie D, Avis 28 : Recherche et sauvetage dans les secteurs relevant du Canada
*605 Publication de la Garde côtière canadienne – Modification de sections du Livre des feux, des bouées et des signaux de brume
*615(P) Approaches to/Approches à Campbell River – Feux d'alignement à être supprimés
*616 Aides radio à la navigation maritime 2019 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

1310 3313 3547 3677
1311 3412 3604 3794
1315 3478 3606 3955
3050 3535 3670 3958
3056 3540 3676 3986


L'ADMINISTRATION PORTUAIRE VANCOUVER FRASER – LA HAUTEUR LIBRE DU PONT ALEX FRASER

En date du 9 mai 2019, la hauteur libre verticale du pont Alex Fraser a été réduite de 3,5 mètres, passant de 57 mètres (la hauteur libre indiquée sur la carte) à 53,5 mètres (la hauteur libre temporaire).

L'Administration portuaire Vancouver Fraser (APVF) exige qu'en période de crue (du 1er mai au 31 juillet 2019), une hauteur libre minimale de 3 mètres soit maintenue entre le point le plus haut du navire et le dessous du pont en raison de l'augmentation des niveaux d'eau. Ainsi, tous les navires qui ont l'intention de traverser le pont Alex Fraser avec un tirant d'air supérieur à 50 mètres doivent signaler le tirant d'air à l'APVF et à l'Administration de pilotage du Pacifique (APP) au moins 24 heures à l’avance et recevoir l’approbation avant le transit.

*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Nouvelles éditions

1310

Port de Montréal

1:15 000

07-JUIN-2019

1, 3

20.00

1311

Sorel-Tracy à/to Varennes

1:40 000

17-MAI-2019

1, 3

20.00

1315

Québec à/to Donnacona

1:40 000

24-MAI-2019

1

20.00

3535

Plans - Malaspina Strait

1:25 000

08-MARS-2019

2

20.00

3794

Stewart

1:12 000

19-AVR-2019

2

15.00

*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

Nouvelles éditions

RM-1310

Port de Montréal

1:15 000

07-JUIN-2019

RM-1311

Sorel-Tracy à/to Varennes

1:40 000

17-MAI-2019

RM-1315

Québec à/to Donnacona

1:40 000

24-MAI-2019

RM-3535

Plans - Malaspina Strait

1:25 000

08-MARS-2019

RM-3794

Stewart

1:12 000

19-AVR-2019

*603 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 10/2019

Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a récemment été publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 10/2019 – Nouvelles directives sur la fatigue
SGDDI No : 15272361

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.

Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).

*604 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – MODIFICATIONS À L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2019 - PARTIE D, AVIS 28 : RECHERCHE ET SAUVETAGE DANS LES SECTEURS RELEVANT DU CANADA

Page 4 :

MODIFIER COMME SUIT :

13Postes de RES basés sur la côte :

b)Côte Ouest :

Victoria, Tofino, Bamfield, Port Hardy, Vancouver, Powell River, Campbell River, Bella Bella, Sandspit, Prince Rupert, Ganges et French Creek. Un aéroglisseur de RES est également disponible à Sea Island.

*605 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – MODIFICATION DE SECTIONS DU LIVRE DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME

Veuillez noter que certaines sections du volume Eaux intérieures du Livre des feux, bouées et signaux de brume ont été modifiées. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour obtenir la liste complète des sections touchées et des mesures prises.

Volume Eaux intérieures

# du Livre des feux

Sections touchées

Mesures prises

0.1 – 401

1193 – 1204.5

Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent

Le contenu de plusieurs sections a été ajouté à cette section.

78.8 - 83

Chenal pour petites embarcations de Salaberry-de-Valleyfield

Section supprimée. Le contenu a été transféré en tant que sous-section de la section « Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent ».

142

Chenal pour petites embarcations de Summerstown

Section supprimée. Le contenu a été transféré en tant que sous-section de la section « Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent ».

159 - 163.2

Chenal de Cornwall

Section supprimée. Le contenu a été transféré en tant que sous-section de la section « Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent ».

214.49 - 214.61

Chenal pour petites embarcations de Long Sault

Section supprimée. Le contenu a été transféré en tant que sous-section de la « Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent ».

353.8 - 371.6

Fleuve Saint-Laurent –
Voie médiane canadienne

Section supprimée. Le contenu a été transféré en tant que sous-section de la section « Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent ». Section renommée « Voie médiane canadienne ».

393 - 394

395 - 401

Voie médiane canadienne

Section supprimée. Le contenu a été transféré en tant que sous-section de la section « Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent ».

394.2 - 394.8

Bateau Channel

Section supprimée. Le contenu a été transféré en tant que sous-section de la section « Voie Maritime du Fleuve Saint-Laurent ».

*615(P) APPROACHES TO/APPROCHES À CAMPBELL RIVER – FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS

Référence Carte : 3540

La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence les aides à la navigation suivantes :

Le feu antérieur de Tyee Spit – alignement (LF 512.6) (50° 02’ 53.1”N 125° 15 34.2W)
Le feu postérieur de Tyee Spit – alignement  (LF 512.7) (205°42’ 50.9 m du feu antérieur)

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 27 septembre 2019, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 28 juin 2019. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

I/Surintendante, Glenna Evans
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25, rue Huron
Victoria BC V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(P2019-073)



3050 - Kootenay Lake, Rhinoceros Point to Riondel - Sheet/Feuille 6 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
07-JUIN-2019
LNM/D. 24-MAI-2019
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3050_Sheet6_Patch_NTM20190607-2.pdf
49°40′00.0″N 116°56′00.0″W
(P2019036 & P2019037) LF(8.3 & 8.5) MPO(6204027-01)
3050 - Kootenay Lake, Kaslo to Lardeau - Sheet/Feuille 8 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
28-JUIN-2019
LNM/D. 07-JUIN-2019
Modifier
Fl pour lire Fl G vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
50°02′03.2″N 116°54′04.6″W
(P2019065) LF(19) MPO(6204060-01)
3050 - West Arm Kootenay Lake, Procter Light to Harrop Narrows - Sheet/Feuille 9 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
07-JUIN-2019
LNM/D. 24-MAI-2019
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3050_Sheet9_Patch_NTM20190607.pdf
49°38′00.0″N 116°56′56.0″W
(P2019036 & P2019037) LF(8.3 & 8.5) MPO(6204027-02)
3056 - Hugh Keenleyside Dam to/à Gladstone Creek (A-B) - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 21-JUIN-1991 - NAD 1983
21-JUIN-2019
LNM/D. 25-DÉC-2015
Modifier
Fl pour lire Q R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
49°26′58.3″N 118°05′22.4″W
(P2019047) LF(27.3) MPO(6204039-01)
Modifier
Fl pour lire Fl G vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
49°31′34.5″N 118°08′43.0″W
(P2019048) LF(27.5) MPO(6204040-01)
Modifier
Fl pour lire Fl G vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
49°23′32.4″N 118°01′02.4″W
(P2019046) LF(27) MPO(6204041-01)
Modifier
Fl pour lire Q G vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
49°36′31.2″N 118°09′28.3″W
(P2019052) LF(28) MPO(6204045-01)
Déplacer
le feu Fl G
(Voir la Carte n° 1, P1)
de 49°20′19.0″N 117°52′50.0″W
à 49°20′16.2″N 117°52′37.2″W
(P2019066) LF(26) MPO(6204062-01)
Déplacer
le feu Fl R
(Voir la Carte n° 1, P1)
de 49°26′12.8″N 118°04′47.4″W
à 49°26′08.0″N 118°04′44.9″W
(P2019068) LF(27.2) MPO(6204064-01)
3056 - Gladstone Creek to/à Burton (B-C) - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 21-JUIN-1991 - NAD 1983
21-JUIN-2019
LNM/D. 25-DÉC-2015
Modifier
Fl pour lire Q G vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
49°36′31.2″N 118°09′28.4″W
(P2019052) LF(28) MPO(6204045-01)
Modifier
Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
49°41′31.2″N 118°07′42.2″W
(P2019053) LF(28.5) MPO(6204046-01)
Modifier
Fl pour lire Q R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
49°46′00.0″N 118°06′39.3″W
(P2019054) LF(29) MPO(6204047-01)
3313 - Captain Passage - Sheet/Feuille 10 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
28-JUIN-2019
LNM/D. 31-MAI-2019
Rayer
la roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface
(Voir la Carte n° 1, K13)
48°51′25.0″N 123°29′56.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
MPO(6204075-01)
Porter
une profondeur de 1.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
48°51′24.7″N 123°29′55.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
MPO(6204075-02)
Porter
une roche qui couvre et découvre
(Voir la Carte n° 1, K11)
48°49′17.0″N 123°23′18.5″W
MPO(6204080-02)
3412 - Victoria Harbour - Nouvelle édition - 22-NOV-2013 - WGS84
28-JUIN-2019
LNM/D. 21-DÉC-2018
Modifier
Q G pour lire Fl G vis-à-vis le feu, marqué Priv
(Voir la Carte n° 1, P1)
48°25′40.5″N 123°22′20.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562
MPO(6204076-01)
Porter
un feu Fl G, marqué Priv
(Voir la Carte n° 1, P1)
48°25′42.1″N 123°22′21.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562
MPO(6204076-02)
Porter
un feu Fl R, marqué Priv
(Voir la Carte n° 1, P1)
48°25′42.5″N 123°22′19.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562
MPO(6204076-03)
3478 - Ganges Harbour and/et Long Harbour - Nouvelle édition - 12-JUIL-2013 - NAD 1983
28-JUIN-2019
LNM/D. 20-AVR-2018
Rayer
la roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface
(Voir la Carte n° 1, K13)
48°51′25.0″N 123°29′56.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
MPO(6204075-01)
Porter
une profondeur de 1.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
48°51′24.7″N 123°29′55.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
MPO(6204075-02)
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3478_Patch_NTM20190628.pdf
48°50′00.0″N 123°22′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
MPO(6204080-01)
3547 - Queen Charlotte Strait Eastern Portion/Partie Est - Carte nouvelle - 28-AVR-1989 - NAD 1983
07-JUIN-2019
LNM/D. 03-SEPT-2010
Rayer
la profondeur de 20.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°55′02.0″N 126°50′05.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470313
MPO(6204074-01)
Porter
une profondeur de 6.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°55′02.2″N 126°50′06.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470313
MPO(6204074-02)
3604 - Nootka Sound to/à Quatsino Sound - Nouvelle édition - 06-NOV-1987 - NAD 1927
21-JUIN-2019
LNM/D. 12-OCT-2018
Modifier
Fl pour lire Fl 10s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
49°50′39.0″N 126°59′46.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370720
LF(91) MPO(6204030-01)
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
28-JUIN-2019
LNM/D. 04-JANV-2019
Porter
SUR CERTAINS EXEMPLAIRES
une zone d′exercices de tir
(Voir la Carte n° 1, N30)
joignant 48°17′54.5″N 123°55′05.0″W
48°16′51.0″N 123°55′05.0″W
48°17′46.0″N 124°00′33.0″W
et 48°18′59.0″N 124°04′58.0″W
MPO(6204042-01)
3676 - Esperanza Inlet - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
21-JUIN-2019
LNM/D. 06-JUIL-2018
Modifier
Fl pour lire Fl 10s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
49°50′38.3″N 126°59′51.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370720
LF(91) MPO(6204030-01)
3955 - Morse Basin and/et Denise Inlet - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2014 - WGS84
07-JUIN-2019
LNM/D. 16-NOV-2018
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
54°15′53.1″N 130°12′10.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6204061-02)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 5.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, K11)
54°16′19.3″N 130°10′42.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6204061-03)
Rayer
la profondeur de 6.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
54°16′30.3″N 130°09′28.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6204061-04)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
54°16′30.3″N 130°09′28.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6204061-05)
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
07-JUIN-2019
LNM/D. 12-AVR-2019
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3958_Patch_NTM20190607.pdf
54°17′00.0″N 130°22′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6203907-01)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
54°17′53.5″N 130°14′52.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
MPO(6204061-01)


*616 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2019 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG, ARCTIQUE ET PACIFIQUE)

PARTIE 2 - Page 9

MODIFIER COMME SUIT:

Tableau 2-4 - SCTM Iqaluit/VFF - Diffusions

Heure UTC

Site

Fréquence

ou voie

Contenus

01:15

Inuvik

5803J3E

6218.6J3E

Radiotéléphonie

La situation maritime technique pour les eaux de l’Arctique de l’Ouest (si applicable pour la région du fleuve Mackenzie et du Grand Lac des Esclaves).

Prévisions maritimes pour le Grand Lac des Esclaves (zone 180).

Prévisions maritimes pour le fleuve Mackenzie (zone 110) et le delta du Mackenzie.

SADO – Météo bouées 45141 et 45150.

Avertissements de navigation (Série H).

Hay River

4363J3E

Parson’s Lake et Enterprise

C26

Yellowknife

C85

PARTIE 2 - Page 10

MODIFIER COMME SUIT:

Tableau 2-4 - SCTM Iqaluit/VFF - Diffusions

Heure UTC

Site

Fréquence

ou voie

Contenus

13:15

Inuvik

5803J3E

6218.6J3E

Radiotéléphonie

La situation maritime technique pour les eaux de l’Arctique de l’Ouest (si applicable pour la région du fleuve Mackenzie et du Grand Lac des Esclaves).

Prévisions maritimes pour le Grand Lac des Esclaves (zone 180).

Prévisions maritimes pour le fleuve Mackenzie (zone 110) et le delta du Mackenzie.

SADO – Météo bouées 45141 et 45150.

Avertissements de navigation (Série H).

Hay River

4363J3E

Parson’s Lake et Enterprise

C26

Yellowknife

C85



AUCUNE CORRECTION POUR LA VERSION FRANÇAISE.



Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DU PACIFIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
KOOTENAY LAKE (LF 1 – 20)
8.3 Procter – Feu à secteurs E. de Procter, rive S. de West Arm.
  49 37 18.9
116 56 47.0
Voir les remarques. 11.9 3 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure, sur un dauphin à 3 pieux. Fl G 4s de 213.5° à 214.5°;
Q G 1s de 214.5° à 215.5°;
F G de 215.5° à 216.5°;
F W de 216.5° à 217.5°;
F R de 217.5° à 218.5°;
Q R 1s de 218.5° à 219.5°;
Fl R 4s de 219.5° à 220.5°.
Réflecteur radar.
En opération 24 h.
À longueur d’année.

Carte:3050
Éd. 06/19 (P19-036)
8.5 Procter, feu E. de Procter, rive S. de West Arm.
  49 37 18.9
116 56 47.0
Fl R 4s 12.1 2 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure, sur un dauphin à 3 pieux. Le feu est installé sur la structure du feu à secteurs. Réflecteur radar.
À longueur d’année.



Carte:3050
Éd. 06/19 (P19-037)
19 Schroeder Point Sur la pointe, Rive W. du lac, NE. du brise-lames.
  50 02 03.2
116 54 04.6
Fl G 4s 9.4 5 Tour tubulaire sur un dauphin à 3 pieux, marque de jour carrée vert, blanc et noir. À longueur d’année.



Carte:3050
Éd. 06/19 (P19-065)
UPPER ARROW LAKE ET LOWER ARROW LAKE – FLEUVE COLUMBIA (LF 26 – 41)
26 Syringa Creek Rive W.
  49 20 16.3
117 52 37.2
Fl G 4s 11.8 4 Tour tubulaire, marque de jour carrée vert, blanc et noir.

1.9

À longueur d’année.

Carte:3056
Éd. 06/19 (P19-066)
27 Cayuse Creek Rive W. du lac.
  49 23 32.4
118 01 02.3
Fl G 4s 10.5 4 Tour tubulaire, marque de jour carrée vert, blanc et noir.

2.0

À longueur d’année.

Carte:3056
Éd. 06/19 (P19-046)
27.2 Renata, – Feu Sud Rive E. du lac Lower Arrow.
  49 26 08.0
118 04 44.9
Fl R 4s 12.3 4 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure.

8.1

Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3056
Éd. 06/19 (P19-068)
27.3 Renata, – Feu Nord Rive E.
  49 26 58.3
118 05 22.4
Q R 1s 9.8 4 Tour tubulaire, marque de jour triangulaire rouge et blanc.

2.0

À longueur d’année.

Carte:3056
Éd. 06/19 (P19-047)
27.5 Bowman Creek Rive W. du lac.
  49 31 34.5
118 08 43.0
Fl G 4s 11.2 4 Tour tubulaire, marque de jour carrée vert, blanc et noir.

2.1

À longueur d’année.

Carte:3056
Éd. 06/19 (P19-048)
28 Snag Bay Rive W. du lac.
  49 36 31.2
118 09 28.3
Q G 1s 11.2 4 Tour tubulaire, marque de jour carrée vert, blanc et noir.

2.1

À longueur d’année.

Carte:3056
Éd. 06/19 (P19-052)
28.5 Johnston Creek, – Feu Est Rive E. du lac.
  49 41 31.3
118 07 42.2
Fl R 4s 9.1 4 Tour tubulaire, marque de jour triangulaire rouge et blanc.

2.0

À longueur d’année.

Carte:3056
Éd. 06/19 (P19-053)
29 Edgewood, – Feu Est Rive E. du lac.
  49 45 59.9
118 06 39.2
Q R 1s 10.0 4 Tour tubulaire, marque de jour triangulaire rouge et blanc.

2.1

À longueur d’année.

Carte:3056
Éd. 06/19 (P19-054)
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LF 66 – 179.1)
86
G5203.2
Fair Harbour, Approches de   50 04 28.4
127 09 23.1
Fl G 4s 7.9 4 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3677
Éd. 06/19 (P18-073)
142
G5252.6
Toquaht Bay   49 00 38.9
125 20 23.6
Q G 1s 7.8 4 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3670
Éd. 06/19 (P18-144)
143
G5252.4
Shears Islands Côté W. des îles.
  48 59 59.1
125 19 26.6
Fl R 4s 8.9 4 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3670
Éd. 06/19 (P18-145)
146
G5254.3
Lyall Point   48 58 09.6
125 19 25.7
Q R 1s 10.7 4 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3670
Éd. 06/19 (P18-146)
148
G5253
Coaster Channel Sur un îlot NW. de Raymond Island.
  48 52 59.7
125 19 09.5
Fl W 4s 7.5 5 Tour à claire-voie carrée blanche. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3670
Éd. 06/19 (P18-148)
CHENAUX INTÉRIEURS NORD (LF 587 – 718.5)
705.5
G5797.8
Oldfield Terminal Rayer du livre.

Carte:3958
Éd. 06/19 (P19-005)
CÔTE DU PACIFIQUE (LF 719 – 768.2)
742.5 Baird Point

Racon -.- (K)
Bandes X & S
Côté W. de McCauley Island.
  53 40 24.1
130 24 42.7
Iso W 1s 13.0 11 Tour cylindrique blanche.

9.0

À longueur d’année.


Carte:3986
Éd. 06/19 (P19-010)

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
 

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

OU

Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :

info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).

Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf