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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2016
MPO/2016-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº05/2016
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Ouest
Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2
Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
3313 | 3724 | 3945 |
3442 | 3726 | 3955 |
3461 | 3737 | 3956 |
3473 | 3742 | 3957 |
3475 | 3869 | 3958 |
3479 | 3908 | 3981 |
3527 | 3911 | 3982 |
3538 | 3912 | 3984 |
3601 | 3943 | 6022 |
3721 | 3944 | 6242 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à chsinfo@dfo-mpo.gc.ca.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à
http://www.notmar.com/corrections-fr.php.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES.
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT".
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT".
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS.
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD.
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
MISE À JOUR DU REGROUPEMENT DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM)
La Garde côtière canadienne est à moderniser et regrouper les centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les clients continueront de recevoir les services de haute qualité auxquels ils sont habitués.
Une fois le regroupement terminé, il y aura 12 centres des SCTM situés de manière stratégique partout au pays. Toute information additionnelle sur ce projet sera annoncée aux clients par tous les moyens disponibles.
*501 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT # | PRIX |
---|---|---|---|---|---|
New Charts | |||||
3982 | Caamaño Sound to/à Whale Channel | 1:40000 | 30-OCT-2015 | 2 | 20.00 |
*502 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAUX PRODUITS | |
---|---|
NUMÉRO CEN S-57 | TITRE DE LA CARTE |
CA379182 | Lac Saint-Jean |
CA470611 | Caamaño to/à Whale Channel (part 1 of 2) |
CA470730 | Caamaño to/à Whale Channel (part 2 of 2) |
CA479189 | Rivière Mistassini |
CA479190 | Rivière Mistassini (Continuation A) |
CA579183 | Roberval |
CA579184 | Métabetchouan |
CA579185 | Desbiens |
CA579186 | Chambord |
CA579187 | Saint-Gédéon |
Retirées en permanence | |
CA470446 | Barnard Harbour |
*503 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSV4)
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Nouvelle édition | |||
RM-1435 | Cardinal to/à Whaleback Shoal | 1:25000 | 26-JUN-2015 |
*506 TRANSPORT CANANDA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Ceci est pour vous informer qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à http://www.tc.gc.ca/bsn-ssb/
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s'il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Titre: Processus simplifié de demande d'un Numéro de candidat (CDN)
Numéro: Bulletin No 02/2016
Date: 2016-04-08
Lien: http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-2016-02-fra.htm
Inscrivez-vous au bulletin électroniquepour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au: securitemaritime-marinesafety@tc.gc.caou 1-855-859-3123 (Sans frais)
*507 TRANSPORT CANANDA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES
Ceci est pour vous informer qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/ssb-bsn/
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s'il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Titre : 2016/17 Campagne d'inspection concentrée
Numnéro : Bulletin No.: 03/2016
Date : 2016-05-06
Lien : http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-2016-03-fra.htm
Inscrivez-vous au bulletin électroniquepour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au: marinesafety-securitemaritime@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*521 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RECHERCHE ET SAUVETAGE - STATION KITSILANO - PORT DE VANCOUVER.
Les activités de Recherche et Sauvetage de la Garde côtière canadienne de la station Kitsilano, dans le port de Vancouver, vont reprendre sur une base annuelle à partir du 1er mai 2016. La station et les navires seront à l'écoute de la voie 16. (VHF). Vous pouvez rejoindre le Centre Conjoint de Recherche et Sauvetage à Victoria en appelant au numéro de téléphone suivant: 1-800-567-5111 pour signaler toutes urgences de Recherche et Sauvetage.
*523 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES TABLEAUX DE RENSEIGNEMENTS DES MARÉES DES CARTES MARINES.
Les navigateurs sont avisés que les niveaux marégraphiques inscrits dans l'édition 2016 des Tables des marées et courants du Canada, volumes 2 et 3, ont été mis à jour. Cette révision a pour but de rendre les prédictions de marées plus précises en temps et en hauteur. Cela occasionnera des corrections aux tableaux de renseignements sur les marées portés sur les cartes. Ces corrections seront publiées durant l'année 2016, par l'émission d'Avis aux navigateurs.
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3313 - Sidney and/et Tsehum Harbour - Sheet/Feuille 7 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
27-MAI-2016 | LNM/D. 13-MAI-2016 | ||
Coller | l′annexe graphique | 48°40′06.0″N 123°24′20.0″W | |
Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/3313Patch_20160421.pdf | |||
MPO(6203268-01) |
3313 - Montague Harbour - Sheet/Feuille 9 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
13-MAI-2016 | LNM/D. 29-AVR-2016 | ||
Porter |
une profondeur de 4.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′41.3″N 123°24′42.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 | |||
MPO(6203260-06) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
48°53′34.5″N 123°24′24.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-07) | |||
Rayer |
la profondeur de 1.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′32.9″N 123°24′19.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-08) | |||
Porter |
une profondeur de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′32.6″N 123°24′20.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-09) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
48°53′35.8″N 123°24′15.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-10) | |||
Porter |
une profondeur de 2.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′34.5″N 123°23′38.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-11) | |||
Rayer |
la profondeur de 3.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′15.6″N 123°23′56.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-12) | |||
Porter |
une profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′15.3″N 123°23′56.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-13) | |||
Rayer |
la profondeur de 1.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′27.0″N 123°24′47.2″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008 | |||
MPO(6203260-14) | |||
Porter |
une profondeur de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′27.1″N 123°24′46.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008 | |||
MPO(6203260-15) | |||
Porter |
une profondeur de 1.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°52′31.8″N 123°24′01.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008 | |||
MPO(6203260-16) | |||
Porter |
une profondeur de 1.0 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′41.1″N 123°25′46.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008 | |||
MPO(6203260-17) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
48°53′39.7″N 123°25′42.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008 | |||
MPO(6203260-18) | |||
Rayer |
la profondeur de 6.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′50.0″N 123°25′18.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-19) | |||
Porter |
une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′50.2″N 123°25′16.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-20) | |||
Rayer |
la profondeur de 6.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′59.8″N 123°25′52.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-21) | |||
Porter |
une profondeur de 4.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′59.7″N 123°25′51.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-22) |
3313 - Trincomali Channel - Sheet/Feuille 17 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
13-MAI-2016 | LNM/D. 29-AVR-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°54′36.5″N 123°25′38.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
48°54′37.3″N 123°25′39.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 6.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°54′30.8″N 123°25′28.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 | |||
MPO(6203260-04) | |||
Porter |
une profondeur de 2.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°54′30.0″N 123°25′27.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-05) |
Porter |
une profondeur de 4.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′41.3″N 123°24′42.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 | |||
MPO(6203260-06) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
48°53′34.5″N 123°24′24.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-07) | |||
Rayer |
la profondeur de 1.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′32.9″N 123°24′19.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-08) | |||
Porter |
une profondeur de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′32.6″N 123°24′20.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-09) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
48°53′35.8″N 123°24′15.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-10) | |||
Porter |
une profondeur de 2.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′34.5″N 123°23′38.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-11) | |||
Rayer |
la profondeur de 3.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′15.6″N 123°23′56.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-12) | |||
Porter |
une profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′15.3″N 123°23′56.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-13) | |||
Rayer |
la profondeur de 6.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′50.0″N 123°25′18.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-19) | |||
Porter |
une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′50.2″N 123°25′16.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-20) | |||
Rayer |
la profondeur de 6.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′59.8″N 123°25′52.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-21) | |||
Porter |
une profondeur de 4.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′59.7″N 123°25′51.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-22) |
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
13-MAI-2016 | LNM/D. 05-FÉVR-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°54′36.5″N 123°25′38.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
48°54′37.3″N 123°25′39.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 6.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°54′30.8″N 123°25′28.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 | |||
MPO(6203260-04) | |||
Porter |
une profondeur de 2.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°54′30.0″N 123°25′27.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-05) | |||
Porter |
une profondeur de 4.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′41.3″N 123°24′42.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 | |||
MPO(6203260-06) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
48°53′34.5″N 123°24′24.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-07) | |||
Rayer |
la profondeur de 1.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′32.9″N 123°24′19.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-08) | |||
Porter |
une profondeur de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′32.6″N 123°24′20.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-09) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
48°53′35.8″N 123°24′15.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-10) | |||
Porter |
une profondeur de 2.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′34.5″N 123°23′38.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-11) | |||
Rayer |
la profondeur de 3.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′15.6″N 123°23′56.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-12) |
Porter |
une profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′15.3″N 123°23′56.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-13) | |||
Rayer |
la profondeur de 6.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′50.0″N 123°25′18.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-19) | |||
Porter |
une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′50.2″N 123°25′16.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-20) | |||
Rayer |
la profondeur de 6.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′59.8″N 123°25′52.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-21) | |||
Porter |
une profondeur de 4.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′59.7″N 123°25′51.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-22) |
3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
06-MAI-2016 | LNM/D. 08-AVR-2016 | ||
Porter |
un feu Fl R, marqué 5m4M
(Voir la carte n° 1, P1) |
48°05′03.7″N 123°01′48.6″W | |
MPO(6203259-01) |
3473 - Montague Harbour - Nouvelle édition - 02-MAI-2003 - NAD 1983
13-MAI-2016 | LNM/D. 24-JUIL-2015 | ||
Rayer |
la profondeur de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°54′37.0″N 123°25′40.2″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
48°54′37.3″N 123°25′39.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-02) | |||
Porter |
une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°54′33.1″N 123°25′38.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008 | |||
MPO(6203260-03) | |||
Porter |
une profondeur de 2.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°54′30.0″N 123°25′27.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-05) | |||
Porter |
une profondeur de 4.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′41.3″N 123°24′42.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 | |||
MPO(6203260-06) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
48°53′34.5″N 123°24′24.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-07) | |||
Rayer |
la profondeur de 1.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′32.9″N 123°24′19.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-08) | |||
Porter |
une profondeur de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′32.6″N 123°24′20.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-09) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
48°53′35.8″N 123°24′15.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-10) | |||
Porter |
une profondeur de 2.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′34.5″N 123°23′38.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-11) | |||
Rayer |
la profondeur de 3.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′15.6″N 123°23′56.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-12) | |||
Porter |
une profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′15.3″N 123°23′56.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-13) | |||
Rayer |
la profondeur de 1.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′27.0″N 123°24′47.2″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008 | |||
MPO(6203260-14) | |||
Porter |
une profondeur de 0.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′27.1″N 123°24′46.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008 | |||
MPO(6203260-15) | |||
Porter |
une profondeur de 1.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°52′31.8″N 123°24′01.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008 | |||
MPO(6203260-16) | |||
Porter |
une profondeur de 1.0 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′41.1″N 123°25′46.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008 | |||
MPO(6203260-17) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
48°53′39.7″N 123°25′42.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008 | |||
MPO(6203260-18) | |||
Rayer |
la profondeur de 6.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′50.0″N 123°25′18.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-19) | |||
Porter |
une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′50.2″N 123°25′16.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-20) | |||
Rayer |
la profondeur de 6.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′59.8″N 123°25′52.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-21) | |||
Porter |
une profondeur de 4.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′59.7″N 123°25′51.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570008 | |||
MPO(6203260-22) |
3475 - Chemainus Bay - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
20-MAI-2016 | LNM/D. 04-DÉC-2015 | ||
Coller | l′annexe graphique | 48°56′00.0″N 123°43′00.0″W | |
Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/3475Patch_Chemainus_Final_layered.pdf | |||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570153 | |||
MPO(6203265-01) |
3479 - Tsehum Harbour - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
27-MAI-2016 | LNM/D. 07-AOÛT-2015 | ||
Coller | l′annexe graphique | 48°40′06.0″N 123°24′20.0″W | |
Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/3479Patch_20160421.pdf | |||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 | |||
MPO(6203267-01) |
3527 - Comox Harbour - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
27-MAI-2016 | LNM/D. 25-MARS-2016 | ||
Porter |
une limite maritime en général
(Voir la carte n° 1, N2.1) |
joignant 49°39′50.7″N 124°55′06.1″W
49°39′48.3″N 124°55′08.3″W |
|
49°39′52.1″N 124°55′31.4″W
49°39′42.8″N 124°55′35.2″W |
|||
49°40′09.4″N 124°55′58.6″W
49°40′10.2″N 124°55′54.0″W |
|||
49°40′06.7″N 124°55′38.8″W
49°40′02.2″N 124°55′26.8″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570219 |
49°39′54.9″N 124°55′30.1″W
et 49°39′50.7″N 124°55′06.1″W |
||
MPO(6203266-01) | |||
Porter |
une note
See/Voir note MOORING/AMARRAGE |
49°39′59.0″N 124°55′39.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570219 | |||
MPO(6203266-02) |
Porter |
une note
MOORING No permanent anchoring or mooring buoys permitted. AMARRAGE Aucun ancrage ou bouées d’amarrage permanentes autorisés. |
49°40′54.0″N 124°56′08.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570219 | |||
MPO(6203266-03) |
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
13-MAI-2016 | LNM/D. 08-AVR-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 6.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
50°07′45.9″N 124°43′20.2″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 | |||
MPO(6203261-01) | |||
Porter |
une profondeur de 5.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
50°07′46.2″N 124°43′21.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 | |||
MPO(6203261-02) |
3601 - Juan de Fuca Strait to/à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
06-MAI-2016 | LNM/D. 08-AVR-2016 | ||
Porter |
un feu Fl R
(Voir la carte n° 1, P1) |
48°05′03.7″N 123°01′48.6″W | |
MPO(6203259-01) |
3721 - Buchan Inlet - Nouvelle édition - 26-AOÛT-1994 - NAD 1927
20-MAI-2016 | LNM/D. 16-OCT-2015 | ||
Rayer |
la profondeur de ½ brasse
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°22′47.0″N 129°46′46.7″W | |
MPO(6203263-03) | |||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12) |
53°22′45.1″N 129°46′46.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 | |||
MPO(6203263-04) | |||
Rayer |
la profondeur de 4¼ brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°22′47.2″N 129°45′41.0″W | |
MPO(6203263-06) | |||
Porter |
une profondeur de 2 brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°22′47.6″N 129°45′42.9″W | |
MPO(6203263-07) | |||
Porter |
une profondeur de 5 brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°22′49.0″N 129°46′14.7″W | |
MPO(6203263-09) |
3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
27-MAI-2016 | LNM/D. 20-MAI-2016 | ||
Modifier |
Adjoining Chart/Carte adjacente 3742
pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 3982 (Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre nord à 129-22-00.0W | |
MPO(6203271-01) | |||
Modifier |
Adjoining Chart/Carte adjacente 3737
pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 3982 (Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre est à 52-53-30.0N | |
MPO(6203271-02) | |||
Modifier |
Adjoining Chart/Carte adjacente 3737
pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 3981 (Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre est à 52-45-30.0N | |
MPO(6203273-01) | |||
20-MAI-2016 | LNM/D. 04-MARS-2016 | ||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12) |
52°40′26.9″N 129°26′11.5″W | |
MPO(6203264-01) | |||
Porter |
une profondeur de 4½ brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
52°39′14.9″N 129°26′34.1″W | |
MPO(6203264-02) | |||
Porter |
une profondeur de 3½ brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
52°41′28.1″N 129°25′49.4″W | |
MPO(6203264-03) | |||
Rayer |
la profondeur de 14 brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
52°39′15.0″N 129°26′36.0″W | |
MPO(6203264-04) |
3726 - Laredo Sound and Approaches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
27-MAI-2016 | LNM/D. 20-MAI-2016 | ||
Modifier |
Adjoining Chart 3737
pour lire Adjoining Chart 3981 (Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre nord à 128-47-30.0W | |
MPO(6203273-02) | |||
20-MAI-2016 | LNM/D. 19-FÉVR-2016 | ||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12) |
52°40′26.9″N 129°26′11.5″W | |
MPO(6203264-01) | |||
Porter |
une profondeur de 4½ brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
52°39′14.9″N 129°26′34.1″W | |
MPO(6203264-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 14 brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
52°39′15.0″N 129°26′36.0″W | |
MPO(6203264-04) |
3737 - Laredo Channel including/y compris Laredo Inlet and/et Surf Inlet - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1987 - Inconnu
27-MAI-2016 | LNM/D. 19-FÉVR-2016 | ||
Modifier |
Adjoining Chart/Carte adjacente 3742
pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 3982 (Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre nord à 129-13-00.0W | |
MPO(6203271-03) | |||
Rayer |
Adjoining Chart/Carte adjacente 3724
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre ouest à 52-47-30.0N | |
MPO(6203271-04) | |||
Porter |
Adjoining Chart/Carte adjacente 3724
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre ouest à 52-43-00.0N | |
MPO(6203271-05) | |||
Porter |
Adjoining Chart/Carte adjacente 3982
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre ouest à 52-52-00.0N | |
MPO(6203271-06) | |||
Porter |
Chart/Carte 3981
(Voir la carte n° 1, A18) |
52°48′30.0″N 129°09′00.0″W | |
MPO(6203273-03) | |||
Porter |
Chart/Carte 3981
(Voir la carte n° 1, A18) |
52°37′17.0″N 128°52′30.0″W | |
MPO(6203273-04) |
3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927
27-MAI-2016 | LNM/D. 08-AVR-2016 | ||
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3724
pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3982 (Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre sud à 129-17-30.0W | |
MPO(6203271-07) |
3869 - Skidegate Channel to/à Tian Rock - Nouvelle édition - 28-NOV-1986 - Inconnu
27-MAI-2016 | LNM/D. 16-JUIL-2010 | ||
Rayer |
la note
HORIZONTAL DATUM: Positions plotted from navigation systems such as GPS, Loran-C and Omega, may be in error by 0.2 miles because the horizontal reference datum for this chart is unknown. Positoning methods, such as range and bearing, Should therefore be used. SYSTÈME GÉODÉSIQUE: Les positions pointées à partir de systèmes de navigation tels que SPG, Satnav, Loran-C et Omega peuvent comporter une erreur de 0.2 mille parce que le syetème géodésique de cette carte est inconnu. Des méthodes de positionnement, telles que par distance et relèvement doivent alors être utilisées. |
53°47′20.0″N 132°55′00.0″W | |
MPO(6203272-01) | |||
Porter |
une note
HORIZONTAL DATUM This chart is drawn on North American Datum 1927 (NAD27). Positions on NAD83 must be moved 1.00 seconds northward and 6.31 seconds eastward to agree with this chart. SYSTÈME GÉODÉSIQUE Cette carte est dessinée sur le Système de référence géodésique de l’Amérique du Nord 1927 (NAD27). Les positions basées sur NAD83 doivent être corrigées de 1.00 seconde vers le nord et de 6.31 secondes vers l′est pour être en accord avec cette carte. |
53°47′20.0″N 132°55′00.0″W | |
MPO(6203272-02) |
3908 - Kitimat Harbour - Carte nouvelle - 15-MARS-2013 - NAD 1983
27-MAI-2016 | LNM/D. 19-FÉVR-2016 | ||
Modifier |
Adjoining Chart/Carte adjacente 3743 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 3977
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre sud à 128-44-30.0W | |
MPO(6203270-01) |
3911 - Barnard Harbour - Carte nouvelle - 01-OCT-2010 - NAD 1983
27-MAI-2016 | |||
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3742 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3982
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre nord à 129-07-30.0W | |
MPO(6203271-09) | |||
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3742 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3982
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre ouest à 53-04-45.0N | |
MPO(6203271-10) |
3911 - Chapple Inlet - Carte nouvelle - 01-OCT-2010 - NAD 1983
27-MAI-2016 | |||
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3724 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3982
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre sud à 129-08-30.0W | |
MPO(6203271-08) |
3911 - Inlets in/Entrée en Laredo Channel - Carte nouvelle - 01-OCT-2010 - NAD 1983
27-MAI-2016 | |||
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3737 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3981
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre sud à 129-05-30.0W | |
MPO(6203273-05) | |||
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3737 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3981
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre ouest à 52-46-45.0N | |
MPO(6203273-06) |
3911 - Kent Inlet - Carte nouvelle - 01-OCT-2010 - NAD 1983
27-MAI-2016 | |||
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3737 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3981
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre sud à 129-00-42.0W | |
MPO(6203273-07) |
3912 - Inlets in/Entrée en Campania Island - Nouvelle édition - 14-AOÛT-2015 - WGS84
27-MAI-2016 | |||
Rayer |
Adjoining Chart Carte adjacente 3724
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre sud à 129-30-30.0W | |
MPO(6203271-11) | |||
Porter |
Adjoining Chart Carte adjacente 3724
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre sud à 129-32-30.0W | |
MPO(6203271-12) | |||
Porter |
Adjoining Chart Carte adjacente 3982
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre sud à 129-27-30.0W | |
MPO(6203271-13) |
3943 - Finlayson Channel and/et Tolmie Channel - Carte nouvelle - 25-AVR-2008 - NAD 1983
27-MAI-2016 | LNM/D. 31-AOÛT-2012 | ||
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3737 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3981
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre ouest à 52-37-30.0N | |
MPO(6203273-08) |
3944 - Compartment B-C - Carte nouvelle - 21-SEPT-2007 - NAD 1983
27-MAI-2016 | LNM/D. 23-AVR-2010 | ||
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3742 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3977
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre nord à 128-54-12.0W | |
MPO(6203270-02) |
3945 - Approaches to/Approches à Douglas Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
27-MAI-2016 | LNM/D. 25-MARS-2016 | ||
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3742 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3982
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre sud à 129-24-45.0W | |
MPO(6203271-14) | |||
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3742 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3982
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre sud à 129-07-30.0W | |
MPO(6203271-15) |
3955 - Porpoise Harbour, Ridley Island and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2014 - WGS84
13-MAI-2016 | LNM/D. 29-AVR-2016 | ||
Porter |
un dauphin
(Voir la carte n° 1, F20) |
54°14′07.9″N 130°20′10.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315, CA570125 | |||
MPO(6203262-01) | |||
Porter |
un pieu
(Voir la carte n° 1, F22) |
54°14′06.9″N 130°20′08.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315, CA570125 | |||
MPO(6203262-02) | |||
Porter |
un pieu
(Voir la carte n° 1, F22) |
54°14′06.2″N 130°20′07.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570125 | |||
MPO(6203262-03) | |||
Porter |
un appontement
(Voir la carte n° 1, F15) |
entre 54°14′04.8″N 130°20′05.1″W
et 54°14′05.7″N 130°20′07.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570125 | |||
MPO(6203262-04) |
3956 - Malacca Passage to/à Bell Passage - Nouvelle édition - 01-MARS-1996 - NAD 1983
13-MAI-2016 | LNM/D. 22-AVR-2016 | ||
Porter |
un dauphin
(Voir la carte n° 1, F20) |
54°14′07.9″N 130°20′10.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315, CA570125 | |||
MPO(6203262-01) | |||
Porter |
un pieu
(Voir la carte n° 1, F22) |
54°14′06.9″N 130°20′08.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315, CA570125 | |||
MPO(6203262-02) |
3957 - Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 05-JUIN-1998 - NAD 1983
27-MAI-2016 | LNM/D. 13-MAI-2016 | ||
Porter |
un feu directionnel F RWG avec secteur de chenal étroit délimité par des secteurs à caractère different
rouge de 356.5° to 0°, alternatif rouge et blanc de 0° to 3°, blanc de 3° to 5°, alternatif vert et blanc de 5° to 8 °, vert de 8 ° to 11° (Voir la carte n° 1, P30.3) |
54°15′13.2″N 130°20′45.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074, CA570715 | |||
(P2016042) LF(703.3) MPO(6203269-01) | |||
13-MAI-2016 | LNM/D. 22-AVR-2016 | ||
Porter |
un dauphin
(Voir la carte n° 1, F20) |
54°14′07.9″N 130°20′10.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315, CA570125 | |||
MPO(6203262-01) | |||
Porter |
un pieu
(Voir la carte n° 1, F22) |
54°14′06.9″N 130°20′08.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315, CA570125 | |||
MPO(6203262-02) |
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
27-MAI-2016 | LNM/D. 13-MAI-2016 | ||
Porter |
un feu directionnel F RWG avec secteur de chenal étroit délimité par des secteurs à caractère different
rouge de 356.5° to 0°, alternatif rouge et blanc de 0° to 3°, blanc de 3° to 5°, alternatif vert et blanc de 5° to 8 °, vert de 8 ° to 11° (Voir la carte n° 1, P30.3) |
54°15′13.2″N 130°20′45.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074, CA570715 | |||
(P2016042) LF(703.3) MPO(6203269-01) | |||
13-MAI-2016 | LNM/D. 22-AVR-2016 | ||
Porter |
un dauphin
(Voir la carte n° 1, F20) |
54°14′07.9″N 130°20′10.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315, CA570125 | |||
MPO(6203262-01) | |||
Porter |
un pieu
(Voir la carte n° 1, F22) |
54°14′06.9″N 130°20′08.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315, CA570125 | |||
MPO(6203262-02) | |||
Porter |
un pieu
(Voir la carte n° 1, F22) |
54°14′06.2″N 130°20′07.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570125 | |||
MPO(6203262-03) | |||
Porter |
un appontement
(Voir la carte n° 1, F15) |
entre 54°14′04.8″N 130°20′05.1″W
et 54°14′05.7″N 130°20′07.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570125 | |||
MPO(6203262-04) |
3981 - Laredo Channel and/et Laredo Inlet - Carte nouvelle - 19-AVR-2013 - NAD 1983
27-MAI-2016 | |||
Modifier |
Adjoining Chart Carte adjacente 3737 pour lire Adjoining Chart Carte adjacente 3982
(Voir la carte n° 1, A20) |
à l’extérieur du cadre ouest à 52-51-30.0N | |
MPO(6203271-18) |
3984 - Principe Channel Southern Portion/Partie Sud - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
20-MAI-2016 | LNM/D. 25-MARS-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 9.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°22′43.5″N 129°46′49.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 | |||
MPO(6203263-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 1.0 mètre
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°22′46.2″N 129°46′52.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 | |||
MPO(6203263-02) | |||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12) |
53°22′44.3″N 129°46′52.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 | |||
MPO(6203263-04) | |||
Rayer |
la profondeur de 7.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°22′47.2″N 129°45′46.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 | |||
MPO(6203263-05) | |||
Porter |
une profondeur de 3.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°22′46.8″N 129°45′49.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 | |||
MPO(6203263-08) | |||
Porter |
une profondeur de 9.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°22′48.2″N 129°46′20.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470615 | |||
MPO(6203263-10) |
6022 - Lake Rosseau and/et Lake Joseph - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-MARS-2005 - NAD 1983
13-MAI-2016 | LNM/D. 19-JUIL-2013 | ||
Déplacer | la bouée espar de tribord rouge, marquée M2 (Voir la carte n° 1, Qf) |
de 45°08′12.0″N 079°33′56.3″W
à 45°08′11.0″N 079°33′59.5″W |
|
(D2016001) MPO(6604211-01) | |||
Déplacer |
la bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée M2/2
(Voir la carte n° 1, Qf & P10.4) |
de 45°08′11.0″N 079°33′58.0″W
à 45°08′13.8″N 079°33′54.0″W |
|
(D2016002) LF(1397.1) MPO(6604212-01) |
6242 - Winnipeg to Selkirk - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 01-JUIN-2007 - NAD 1983
13-MAI-2016 | LNM/D. 19-FÉVR-2016 | ||
Porter |
un pieu avec le texte ″Piles/Pieux″
(Voir la carte n° 1, F22) |
49°53′24.4″N 097°07′38.4″W | |
MPO(6604208-01) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*522 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2016 (PACIFIQUE ET ARCTIQUE)
PARTIE 1, Page 6
MODIFIER les rangées suivantes :
Tableau 1-2 - Maritimes mobiles de sécurité et fréquences de communications VHF
Fréquences | Voie | Classe d'émission |
Régions d'utilisation |
Remarques | |
---|---|---|---|---|---|
kHz (navire) | kHz (côte) | ||||
156.575 | 156.575 | 71 | F3E | a | Services du trafic maritime. Surveillance continuelle - SCTM Comox, Prince Rupert seulement. |
157.175 | 157.175 | 83A | F3E | a | Communication entre les navires et la GCC. Surveillance continuelle - SCTM Comox, Prince Rupert, Victoria (sauf Gabriola Island) seulement. |
157.225 | 161.825 | 84 | F3E | a | Correspondance publique. Surveillance continuelle - SCTM Comox, Prince Rupert, Victoria seulement. |
157.300 | 161.900 | 26 | F3E | a, b, c | Correspondance publique; diffusion d'information sur la sécurité maritime. Surveillance continuelle - SCTM Comox, Iqaluit, Prince Rupert, Victoria seulement. |
POUR LIRE:
Tableau 1-2 - Maritimes mobiles de sécurité et fréquences de communications VHF
Fréquences | Voie | Classe d'émission |
Régions d'utilisation |
Remarques | |
---|---|---|---|---|---|
kHz (navire) | kHz (côte) | ||||
156.575 | 156.575 | 71 | F3E | a | Services du trafic maritime. Surveillance continuelle - SCTM Victoria, Prince Rupert seulement. |
157.175 | 157.175 | 83A | F3E | a | Communication entre les navires et la GCC. Surveillance continuelle - SCTM Comox, Prince Rupert, Victoria (sauf Gabriola Island) seulement. |
157.225 | 161.825 | 84 | F3E | a | Correspondance publique. Surveillance continuelle - SCTM Comox, Prince Rupert, Victoria seulement. |
157.300 | 161.900 | 26 | F3E | a, b, c | Correspondance publique; diffusion d'information sur la sécurité maritime. Surveillance continuelle - SCTM Comox, Iqaluit, Prince Rupert, Victoria seulement. |
PARTIE 1, Page 8
MODIFIER la rangée suivante:
1.4 Telephone/Facsimile/Telex Directory
Table 1-4 - Telephone / Facsimile / Telex Directory
Service | Numéro de téléphone | Numéro de télécopieur | Numéro de télex | Indicatif de réponse | Identité MMSI |
---|---|---|---|---|---|
Centre des SCTM (indicatif d'appel) | |||||
Comox, BC (VAC) | 250-339-3613 250-339-5483 866-823-1110 |
250-339-2372 | 003160014 |
PARTIE 1, Page 10
MODIFIER
1.7 AUTORITÉ RÉGIONALE ÉMETTRICE DES AVIS À LA NAVIGATION (AVNAV)
Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre des SCTM de Victoria
IInstitut des sciences de la mer
9860 chemin West Saanich
C.P. 6000
Sidney BC V8L 4B2
Téléphone : 250-363-6333
Télécopieur : 250-363-6556
Courriel : supervisor.Victoria@innav.gc.ca
POUR LIRE :
1.7 AUTORITÉ RÉGIONALE ÉMETTRICE DES AVIS À LA NAVIGATION (AVNAV)
Garde côtière canadienne
Bureau régional SCTM
Région de l'Ouest
25 rue Huron
Victoria BC V8V 4V9
Téléphone: 250-363-8904
Courriel : mcts@dfo-mpo.gc.ca
PARTIE 2
RETIRER COMPLÈTEMENT 2.1.1 Comox, Colombie-Britannique (Pages 1 à 3) et
RETIRER COMPLÈTEMENT 2.1.4 Victoria, Colombie-Britannique (Pages 21 à 23)
REMPLACER AVEC :
2.1.4 Victoria, Colombie-Britannique
MMSI : 003160011 Indicatif d'appel : VAK
HEures: H24
Services en anglais seulement.
Toutes communications avec les Services de communications et de trafic maritimes de la Garde côtière canadienne sont enregistrées.
Pour les services radio, veuillez adresser les appels à Victoria radio Garde côtière.
Pour les services de trafic maritime, veuillez adresser les appels à trafic Victoria - vous référer à la Partie 3.
Coordonnées
Adresse postale :
Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Agent responsable - Opérations des SCTM
Centre des SCTM de Victoria
Institut des Sciences de la mer
9860, chemin West Saanich
Case postale 6000
Sidney BC V8L 4B2
- Téléphone:
- 250-363-6611 Opérations des SCTM
1-800-661-9202 Appel sans frais, Centre des SCTM (À l'intérieur de la C.-B.)
250-363-6818 Agent responsable
250-363-6836 Administration
250-363-6333 Surveillant d'équipe
250-363-6880 Radiodiffusion maritime continue (RMC) - Mont Helmcken
250-363-6492 Radiodiffusion maritime continue (RMC) - Île Bowen/Mont Parke
604-666-3655 Radiodiffusion maritime continue (RMC) - Île Bowen/Mont Parke
250-339-0748 Radiodiffusion maritime continue (RMC) - Secteur centre de l'île
250-974-5305 Radiodiffusion maritime continue (RMC) - Secteur nord de l'île - Télécopieur:
- 250-363-6556
- Courriel :
- mctsvictoria@dfo-mpo.gc.ca
- Site web:
- http://www.ccg-gcc.gc.ca/Marine-Communications/Home
Service de consultation par radiogoniométrie VHF :
Un service de radiogoniométrie par VHF (VHF/DF) est disponible pour les navires qui se trouvent à l'intérieur de la zone de couverture VHF du site de réception de l'Île Bowen, du Mont Parke, du Mont Newton et du Mont Helmcken. Des informations portant sur la position et/ou le relèvement ainsi que sur la distance peuvent être fournies pour utilisation à la discrétion de l'usager.
Tableau 2-5 - SCTM Victoria / VAK - Communications navire/terre
Sites situés à | Voies | Fréquences | Remarques | |
---|---|---|---|---|
d'émission | de réception | |||
Île Annacis 49°11'35"N 122°55'09"W |
Ch16 Ch26 Ch70 Ch74 Ch83A |
|||
Île Bowen 49°20'41"N 123°23'13"W |
Ch11 Ch16 Ch70 Ch74 Ch83A Ch84 |
Service de radiogoniométrie par VHF disponible. | ||
Île Gabriola 49°09'11"N 123°50'35"W |
Ch11 Ch16 Ch83A |
|||
Mont Parke 48°50'23"N 123°17'41"W |
Ch11 Ch16 Ch26 Ch70 Ch74 Ch83A |
Service de radiogoniométrie par VHF disponible. | ||
Mont Newton 48°36'48"N 123°26'35"W |
Ch11 Ch16 Ch70 Ch83A Ch84 |
Service de radiogoniométrie par VHF disponible. | ||
Mont Helmcken 48°24'07"N 123°34'17"W |
Ch11 Ch16 Ch70 Ch83A Ch84 |
Service de radiogoniométrie par VHF disponible. | ||
Watts Point (Howe Sound) 49°38'54"N 123°12'36"W |
Ch12 Ch16 Ch26 Ch70 Ch83A |
|||
Vancouver 49°17'05"N 123°06'44"W |
Ch12 Ch16 Ch26 Ch83A |
|||
Cap Lazo 49°42’24”N 124°51’41”W |
Ch16 Ch26 Ch71 Ch83A |
|||
Mont Discovery 50°19’25”N 125°22’16”W |
Ch16 Ch70 Ch71 Ch83A Ch84 |
|||
Alert Bay 50°35’12”N 126°55’28”W |
Ch16 Ch26 Ch71 Ch83A |
|||
Port Hardy 50°41’35”N 127°41’53”W |
Ch16 Ch70 Ch71 Ch83A Ch84 |
|||
Île Texada 49°41’47”N 124°26’07”W |
Ch16 Ch70 Ch71 Ch83A Ch84 |
Tableau 2-6 - SCTM Victoria / VAK - Diffusions
Heures HNP | Site | Fréquences ou voies | Contenu |
07:10 | Mont Parke | C21B | Radiotéléphonie
|
Pointe Watts | WX1 | ||
Île Bowen Mont Helmcken |
WX3 | ||
07:20 | Île Texada Alert Bay |
WX1 | Radiotéléphonie
|
Port Hardy | WX3 | ||
Mont Discovery Cap Lazo |
C21B | ||
13:10 | Mont Parke | C21B | Radiotéléphonie
|
Pointe Watts | WX1 | ||
Île Bowen Mont Helmcken |
WX3 | ||
13:20 | Île Texada Alert Bay |
WX1 | Radiotéléphonie
|
Port Hardy | WX3 | ||
Mont Discovery Cap Lazo |
C21B | ||
20:20 | Île Texada Alert Bay |
WX1 | Radiotéléphonie
|
Port Hardy | WX3 | ||
Mont Discovery Cap Lazo |
C21B | ||
21:10 | Mont Parke | C21B | Radiotéléphonie
|
Pointe Watts | WX1 | ||
Île Bowen Mont Helmcken |
WX3 | ||
Continu Interruption pour diffusions en direct |
Mont Parke | C21B | Radiotéléphonie
|
Pointe Watts | WX1 | ||
Île Bowen Mont Helmcken | WX3 | ||
Continu Interruption pour diffusions en direct |
Mont Helmchken | WX3 | Radiotéléphonie
Rapports sur les bouées océaniques : Banc la Perouse. Rapports météo locale et des phares : Pointe Estevan, Île Lennard, Pointe Amphitrite, Cap Beale, Pointe Pachena, Pointe Carmanah, Île Trial. Rapports météo automatisés pour le détroit de Juan de Fuca : Cap Flattery, Bouée « JA », Berge Hein, Île Smith, Pointe Ogden. |
Continu RMC nord de l'île Interruption pour diffusions en direct |
Albert Bay | WX1 | Radiotéléphonie
Rapports sur les bouées océaniques : Détroit d'Hecate Sud, Moresby Sud, Dellwood Est, Sea Otter Ouest, Brooks Sud. Rapports météo des phares : Île McInnes, Île Addenbroke, Île Egg, Île Pine, Pointe Scarlett, Pointe Pulteney, Pointe Chatham, Cap Scott, Quatsino. |
Port Hardy | WX3 | ||
Continu RMC centre de l'île Interruption pour diffusions en direct |
Île Texada | WX1 | Radiotéléphonie
Rapports sur les bouées océaniques : Haut-Fond Sentry, Banc Halibut. Rapports météo locale et rapports météo des phares : Pointe Chatham, Cap Mudge, Cap Lazo, Île Chrome, Île Merry, Île Entrance. |
Mont Discovery Cap Lazo |
C21B |
PARTIE 2, Page 24
RETIRER Figure 2-1 - Réseau des SCTM - région du Pacifique et remplacer avec ce qui suit :
PARTIE 3, Page 3
RETIRER le mot « COMOX » dans le paragraphe suivant :
3.3.3. Utilisation de la langue anglaise
Toutes les communications avec les centres de trafic de Seattle, Prince Rupert, Comox ou de Victoria doivent être faites dans un anglais clair et compréhensible. Au moins une personne capable d'établir une communication radio bilatérale en anglais doit se trouver sur la passerelle en tout temps dans la zone des STM coopératifs visée. Si des problèmes se posent relativement à la langue utilisée, les communications peuvent être précédées par des explications de messages figurant dans les Phrases normalisées pour les communications maritimes (SMCP) de l'Organisation maritime internationale (OMI).
PARTIE 3, Page 35
MODIFIER ce qui suit:
3.11.2 Victoria
Tableau 3-8 - Secteurs et limites pour Victoria
Secteur | Limites |
---|---|
1 | Toutes les eaux canadiennes au nord de et comprises à l'intérieur d'une ligne tracée à partir de la ligne du rivage de l'ile Vancouver, par 48°34'58"N 124°40'00"W; vers le sud longeant le méridien de longitude 124°40'00"W, jusqu'à un point qui croise la frontière internationale; de là, suivant la frontière internationale vers l'est et le nord passant par les eaux connues sous le nom de détroit Juan de Fuca, détroit Haro Strait, Boundary Passage, et détroit de Georgie, jusqu'à un point qui croise le littoral canadien, par 49°00'00"N 123°05'20"W; de là, jusqu'au feu de Roberts Bank, par 49°05'16"N 123°18'31.5"W; de là, jusqu'au feu de Sandheads, par 49°06'23"N 123°18'04"W; de là, jusqu'au feu du brise-lames de Iona, par 49°12'18"N 123°15'50"W; de là, dans une direction de 270°(vrai) pendant 6.6 milles marins jusqu'à 49°12'18"N 123°25'53"W; de là, dans une direction de 000° (vrai) pendant 8.15 milles marins jusqu'au feu du cape Roger Curtis, par 49°20'24"N 123°25'53"W; de là, dans une direction de 303°(vrai) pendant 4.8 milles marins jusqu'à Gower Point, par 49°23'01"N 123°32'06"W; de là, suivant la ligne du rivage jusqu'à une ligne joignant le feu de la Reception Point, par 49°28'15.9"N 123°53'12"W; au feu de Merry Island, par 49°28'03.5"N 123°54'40"W; au feu de Ballenas Island, par 49°21'02"N 124°09'32"W; à Cottam Point, par 49°18'57"N 124°12'45"W. |
2 | Toutes les eaux canadiennes du bras Sud ou bras principal du fleuve Fraser à l'est du feu de Sandheads, par 49°06'23"N 123°18'04"W; jusqu'à une ligne orientée 090° (vrai) à partir de Shoal Point, par 49°11'45"N 122°54'51"W, jusqu'à la rive sud opposée. |
3 | Toutes les eaux canadiennes comprises au nord et à l'est d'une ligne tracée à partir du feu du brise-lames de Iona, par 49°12'18"N 123°15'50"W; de là, dans direction de 270°(vrai) pendant 6.6 milles marins jusqu'à la position 49°12'18"N 123°25'53"W; de là, dans une direction de 000° (vrai) pendant 8.15 milles marins jusqu'au feu du cape Roger Curtis, par 49°20'24"N 123°25'53"W; de là, dans une direction de 303° (vrai) pendant 4.8 milles marins jusqu'à Gower Point, par 49°23'01"N 123°32'06"W; y compris toutes les eaux de Howe Sound et de Burrard Inlet. |
4 | Toutes les eaux canadiennes au nord de l'île de Vancouver à partir d'une ligne joignant le feu de Cape Caution 51°09'50"N 127°47'06"W, en passant par Mexicana Point 50°54'51.96"N 127°59'58.04"W, de là jusqu'au cap Sutil à la position 50°52'34.23"N 128°3'7.24"W. Ensuite, suivant la ligne de côte vers le nord-ouest jusqu'à Cape Scott; une ligne tirée dans une direction de 281 (vraie) depuis la position 50°46'57"N 128°25'32"W jusqu'à la position 50°52'00"N 129°05'00"W, en suivant une ligne tirée dans une direction de 220 (vraie) jusqu'à la limite des eaux territoriales; de là, jusqu'à la frontière entre l'Alaska et la Colombie-Britannique, mais sans inclure les eaux décrites dans le secteur 2 ou les îlots du continent et les voies extérieure de la couverture VHF. |
Remarque : Les responsables du trafic à Seattle et Victoria, Secteurs 1, 2 et 3 surveillent la navigation dans la zone de trafic en se servant de radars et de systèmes d'identification automatique. Les responsables du trafic à Victoria, Secteur 4 surveillent la navigation dans la zone de trafic en se servant de systèmes d'identification automatique.
Tableau 3-9 - Indicatifs et fréquences pour Victoria
Secteur | Indicatif | Voie | Fréquence (MHz) |
---|---|---|---|
1 | « Trafic Seattle » (Points d'appel 1, 3, 5 et 8) | 05A | 156.25 |
1 | « Trafic Victoria » | 11 | 156.55 |
2 | « Trafic Victoria » | 74 | 156.725 |
3 | « Trafic Victoria » | 12 | 156.6 |
4 | « Trafic Victoria » | 71 | 156.575 |
Toutes les heures sont exprimées en heure normale du Pacifique ou en heure d'été du Pacifique, selon celle qui est en vigueur.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ARC 401 — Détroit d'Hudson, baie d'Hudson et eaux limitrophes, première édition, 2009 -
Chapitre 3 - Paragraphe 33, après « trouver un mouillage»
Insérer : (non indiqué sur la carte)
(C2016-010.01)
Chapitre 3 - Paragraphe 34, aprѐs « de Brewer Bay. »
Supprimer : « La glace … sont inconnues. »
Remplacer par : En 1998, on a déterminé la position et la profondeur de l'épave, toutefois les navigateurs doivent prendre garde qu'elle peut avoir été déplacée par le mouvement des glaces, auquel cas, sa position et sa profondeur exactes seraient inconnues.
(C2016-010.02)
Chapitre 3 - Paragraphe 35, après « Yellow Beach» Insérer : (non identifiée sur la carte)
(C2016-010.03)
Chapitre 3 - Paragraphe 36, après « bittes d'amarrage» Insérer : (non indiquées sur la carte)
(C2016-010.04)
Chapitre 3 - Paragraphe 37, après « Sorry Harbour» Supprimer : (non identifié sur la carte)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIC
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
340 G5413.16 341 G5413.17 |
Woodward Island - alignement entrant |
49 06 23.3 123 08 41.4 109°11' 113.4 m du feu antérieur. |
F Fl(2) F |
Y R Y |
..... 6s ..... |
7.6 7.9 11.7 |
10 4 10 |
Tour à claire-voie carrée sur un dauphin à 9 pieux, marque de jour rouge, bande verticale blanche. Tour à claire-voie carrée sur un dauphin à 6 pieux, marque de jour rouge, bande verticale blanche. |
Visible sur l'alignement. Lum. 0.5 s; obs. 1 s; lum. 0.5 s; obs. 4 s. En service 24 h. À longueur d'année. En service 24 h. À longueur d'année. Carte:3490 Éd. 05/16 |
|
649 G5737 |
Trivett Point |
Extrémité Nord de l'île Princess Royal. 53 18 28.5 129 02 10.9 |
Fl |
W |
4s |
6.5 |
6 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
À longueur d'année. Carte:3944 Éd. 05/16 (P16-003) |
|
703.3 |
Kaien Island - Feu à secteur |
Au SE du terminal de conteneurs Fairview 54 15 13.2 130 20 45.6 |
F |
R W G |
..... |
5.8 |
7 |
Tour à claire-voie carrée sur un dauphin à 3 pieux. |
Rouge 356.5° à 0°; Al rouge/blanc 0° à 3° Blanc 3° à 5° Al vert/blanc 5° à 8° Vert 8° à 11°. Aide privée. Opération sur demande à l'autorité portuaire de Prince Rupert. Carte:3958 Éd. 05/16 (P16-042) |
|
712 G5801 |
Grindstone Point |
Sur un rocher au Nord de la pointe. 54 18 33.7 130 23 14.4 |
Fl |
R |
4s |
7.7 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3955 Éd. 05/16 (P16-020) |
|
713 G5802 |
Venn Passage |
Sur une roche qui assèche. 54 18 42.4 130 23 35.1 |
Q |
G |
1s |
6.7 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3955 Éd. 05/16 (P16-018) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf