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Avis aux navigateurs
31 mars 2023
Sécurité d'abord, Service constant
Édition mensuelle de l'Ouest
SOMMAIRE
Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Ouest
Édition n° 03/2023
Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Western Edition
Edition No. 03/2023
Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada,
représenté par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2023.
No de cat. Fs152-9F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 2817-0261
No de cat. Fs152-9E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 2817-0253
Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs
Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.
Formulaire de suggestions et corrections
Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.
Pour faire parvenir des commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter aux diverses publications et services : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques du Canada : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)
Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques
Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)
Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.
Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)
Avertissements de navigation / Avis à la navigation
La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.
La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2
Téléphone : (250) 627-3070
Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Région de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
AVNAV séries « A » et « H »
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Séries « H »
Téléphone : 867-979-0310
Télécopieur : 867-979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
* Service disponible en français et en anglais.
Index
Index numérique des cartes canadiennes en cause
Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.
3000 | 3477 | 3540 | 3892 |
3001 | 3479 | 3541 | 3894 |
3002 | 3493 | 3546 | 3895 |
3053 | 3496 | 3554 | 3934 |
3441 | 3497 | 3603 | 3958 |
3442 | 3512 | 3646 | 4467 |
3443 | 3513 | 3670 | 6419 |
3447 | 3526 | 3671 | 6421 |
3456 | 3527 | 3674 | 6423 |
3458 | 3537 | 3800 | 6425 |
3459 | 3538 | 3890 | 6426 |
3463 | 3539 | 3891 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
*401/20Transports Canada – Mesures, mises à jour et lignes directrices liées à la COVID-19
(Publication récurrente de l'avis *401/20, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 04/2020.)
Veuillez vous référer au lien ci-dessous pour les dernières mises à jour au sujet des mesures prises par Transports Canada en matière de transport en réponse à l’évolution de la nouvelle maladie à coronavirus (la COVID-19) : https://www.tc.gc.ca/fr/initiatives/covid-19-mesures-mises-a-jour-lignes-directrices-tc.html.
Pour obtenir des conseils destinés aux voyageurs et toute autre
mise à jour, veuillez consulter :
Canada.ca/le-coronavirus.
*1105/21Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport
(Publication récurrente de l'avis *1105/21, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 11/2021.)
Référence : Avis *903/21 est annulé.
La zone de protection volontaire pour le transport sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii (anciennement appelés les îles de la Reine-Charlotte)
L’isolement, le littoral accidenté, les conditions
météorologiques et de navigation en mer changeantes et le riche
patrimoine écologique et culturel rendent l’archipel Haida
Gwaii vulnérable à la possible pollution causée par les
défectuosités des navires et les accidents maritimes. Le fait
d’accroître la distance qui sépare les bâtiments de la côte
peut augmenter le temps disponible pour résoudre les problèmes
de propulsion, de direction ou de nature autre et la
probabilité qu’un remorqueur soit en mesure d’intervenir auprès
d’un bâtiment en panne ou à la dérive. Cela réduit également le
risque d’échouement et de déversement d’hydrocarbures.
Une zone de protection volontaire pour le transport maritime
sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii est
actuellement en vigueur. Dans cette zone, les bâtiments
commerciaux de 500 tonneaux (jauge brute) ou plus doivent se
trouver à au moins 50 milles nautiques de la côte lorsqu’ils
transitent à l’ouest de l’archipel Haida Gwaii, à quelques
exemptions près :
-Les navires de croisières doivent rester à au moins 12 milles nautiques de la côte;
-Les bâtiments qui transitent entre les ports de
Nord-Ouest Pacifique (Washington, Alaska,
Colombie-Britannique) doivent rester à au moins 25 milles
nautiques de la côte;
-Les remorqueurs et les barges (poussage et
remorquage) n’ont pas de distance minimale à respecter;
-Les bateaux de pêche n’ont pas de distance minimale à respecter.
Voici les coordonnées de la zone de protection volontaire pour le transport maritime :
54⁰ 15.436' N |
133⁰ 04.788' W |
54⁰ 17.572' N |
134⁰ 02.484' W |
54⁰ 13.614' N |
134⁰ 19.427' W |
54⁰ 11.786' N |
134⁰ 30.841' W |
53⁰ 44.036' N |
134⁰ 32.677' W |
53⁰ 11.118' N |
134⁰ 16.412' W |
52⁰ 18.483' N |
133⁰ 20.917' W |
51⁰ 24.590' N |
132⁰ 04.081' W |
51⁰ 56.158' N |
131⁰ 01.830' W |
Les bâtiments doivent respecter ces distances de façon volontaire et seulement si elles ne mettent pas en danger la sécurité de la navigation, du bâtiment, des personnes à bord et de la cargaison.
(NW-P-1085-20)
*905/22Transports Canada – Lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord de la Colombie-Britannique
(Publication récurrente de l'avis *905/22, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 09/2022.)
Les lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord, qui sont non contraignantes, visent à améliorer la sécurité sur les plans d’eau en réduisant les interférences entre les activités marines des Premières Nations, comme la pêche et la récolte littorale, et la navigation commerciale entre Kitimat et l’entrée Browning. Les lignes directrices sont entrées en vigueur le 1er septembre 2022 et seront examinées périodiquement.
Les lignes directrices s’appliquent à tous les navires qui naviguent sur les voies situées entre Kitimat et l’entrée Browning. Ce secteur comprend :
•le chenal de Douglas; |
•le passage Otter; |
•le passage Wright; |
•le passage de Nepean; |
•le passage Lewis; |
•le chenal Principe. |
Le document complet des lignes directrices est disponible au lien suivant :
Ces lignes directrices ne remplacent ou ne modifient d’aucune façon l’application des lois et des règlements canadiens et internationaux, y compris le Règlement sur les abordages. De plus, ces lignes directrices ne limitent d’aucune façon le capitaine ou le pilote d’un navire dans sa capacité à prendre des décisions pour protéger le navire, l’équipage ou l’environnement marin.
Les lignes directrices comprennent des renseignements pour :
•tous les navires qui portent sur :
-les zones de sécurité côtière;
-les mesures de routage;
-les réductions de la vitesse;
-les croisements et les passages;
-une zone d’opération spéciale dans le passage
Wright;
-les pannes mécaniques ou électriques.
•les grands navires marchands, notamment les
vraquiers, les navires de marchandises générales, les navires
de vrac liquide et les navires à passagers;
•les remorqueurs et les barges;
•les navires qui naviguent dans les secteurs préoccupants des Premières Nations où une attention spéciale doit être portée afin de s’assurer que les usagers des collectivités locales peuvent utiliser le secteur et s’y déplacer en toute sécurité.
*204/23Garde côtière canadienne – Cessation de la diffusion des messages de zone rectangulaire dans les zones NAVAREA / METAREA XVII et XVIII
(Publication récurrente de l'avis *204/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 02/2023.)
Depuis 2010, les cinq zones de navigation/météorologiques (NAVAREA/METAREA) de l’Arctique diffusent les avertissements et les prévisions dans leurs zones de responsabilité grâce aux capacités d’adressage par zone rectangulaire d’Inmarsat-C. À cette époque-là, il n’était pas possible de coder les vieux récepteurs Inmarsat-C afin qu’ils captent les prévisions et les avertissements adressés directement aux NAVAREA/METAREA de l’Arctique.
Désormais, tous les récepteurs Inmarsat-C et Mini-C offerts sur le marché sont en mesure de capter les prévisions et les avertissements adressés aux NAVAREA/METAREA de l’Arctique, et ce, depuis plus de dix ans.
À compter du 1er janvier 2024, les NAVAREA/METAREA de l'Arctique commenceront à diffuser leurs avertissements et prévisions en utilisant leur identificateur numérique unique et cesseront d'utiliser l'adressage par zone rectangulaire. Au cours de 2023, les NAVAREA/METAREA de l’Arctique émettront des messages tests au moyen de l’identificateur numérique approprié pour permettre aux navigateurs d’en vérifier la réception sur leur appareil Inmarsat-C ou Mini-C.
Les navigateurs dans les eaux arctiques doivent s’assurer que leur récepteur Inmarsat-C ou Mini-C détectent le nouvel encodage avant le 1er janvier 2024 afin de pouvoir continuer à recevoir les prévisions et les avertissements des NAVAREA/METAREA de l’Arctique.
*205/23Administration portuaire Vancouver-Fraser – Code de conduite pour les navires au mouillage
(Publication récurrente de l'avis *205/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 02/2023.)
Objectif du code de conduite pour les navires au mouillage :
–Le code de conduite pour les navires au mouillage vise à renforcer la sécurité maritime et la protection de l’environnement, tout en minimisant les incidences des mouvements de navires sur les communautés locales. Les mouillages du Sud de la Colombie-Britannique sont situés dans des eaux côtières écologiquement sensibles. Sans mesures d’atténuation strictes, notamment pour réduire le bruit ambiant et la pollution lumineuse, ces mouillages sont susceptibles de nuire à la qualité de vie des communautés côtières et autochtones avoisinantes.
–Le code de conduite pour les navires au mouillage s’applique, en tout temps, à tous les postes d’ancrage assignés et gérés par l’Administration portuaire Vancouver-Fraser, à moins d’indications contraires fournies par l’Administration portuaire ou la Garde côtière canadienne, ou en cas d’urgences lorsqu’il incombe au capitaine de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du navire, conformément aux circonstances et aux conditions du moment.
Accéder au code de conduite pour les navires au mouillage :
–Le code de conduite s’applique à tous les postes d’ancrage assignés par l’Administration portuaire Vancouver-Fraser dans l’enceinte du Port de Vancouver et au sud des îles Gulf
–Le code de conduite est disponible en ligne dans le Guide d’information portuaire de l’Administration portuaire Vancouver-Fraser : https://www.portvancouver.com/fr/marine-operations-2/
*301/23Service hydrographique du Canada – Cartes marines
Cartes |
Titre |
Échelle |
Date d’édition |
Publié |
Cat# |
Prix |
Nouvelles éditions |
||||||
4467 |
Rustico Bay and / et New London Bay |
1:15 000 |
2023-01-27 |
2023-03-03 |
1 |
$20.00 |
*302/23Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
Numéro CÉN S-57 |
Titre de la carte |
L’échelle de compilation |
Publié |
Nouvelles éditions |
|||
CA376015 (Edn 7.000) |
Motion Bay to/à Cape St Francis |
1:30 000 |
2023-03-24 |
CA376050 (Edn 7.000) |
Seniartlit Islands to Nain |
1:30 000 |
2023-03-17 |
CA376070 (Edn 6.000) |
Renews Harbour to/à Motion Bay |
1:30 000 |
2023-03-17 |
CA376164 (Edn 8.000) |
Burin Peninsula to Saint-Pierre |
1:37 500 |
2023-03-24 |
CA376166 (Edn 6.000) |
Saint-Pierre and Miquelon (France) |
1:37 500 |
2023-03-03 |
CA376173 (Edn 10.000) |
Cape St. Mary's to Argentia Harbour and Jude Island |
1:40 000 |
2023-03-17 |
CA376176 (Edn 3.000) |
Long Island to St. Lawrence Harbours |
1:40 000 |
2023-03-24 |
CA376233 (Edn 3.000) |
Fortune Bay Southern Portion/Partie Sud |
1:30 000 |
2023-03-17 |
CA376243 (Edn 2.000) |
Trinity Bay - Northern Portion/Partie Nord |
1:30 000 |
2023-03-24 |
CA376293 (Edn 2.000) |
Head of / Fond de St Mary's Bay |
1:30 000 |
2023-03-03 |
CA376296 (Edn 2.000) |
Cape St Mary's to/à Argentia |
1:30 000 |
2023-03-03 |
CA376336 (Edn 2.000) |
Bonavista Bay, Western Portion/Partie ouest |
1:30 000 |
2023-03-03 |
CA376337 (Edn 2.000) |
Continuation A |
1:30 000 |
2023-03-03 |
CA376339 (Edn 5.000) |
Bonavista Bay, Southern Portion - Continuation A |
1:30 000 |
2023-03-03 |
CA376351 (Edn 4.000) |
Dog Islands to/à Cape Makkovik |
1:30 000 |
2023-03-31 |
CA376362 (Edn 4.000) |
Kaipokok Bay |
1:30 000 |
2023-03-31 |
CA376368 (Edn 4.000) |
Cape Harrigan to/aux Kitlit Islands |
1:30 000 |
2023-03-24 |
CA376619 (Edn 2.000) |
Burgeo to/à François |
1:37 500 |
2023-03-17 |
CA376807 (Edn 7.000) |
Bonavista Bay, Southern Portion |
1:30 000 |
2023-03-03 |
CA376808 (Edn 5.000) |
Bonavista Bay, Southern Portion |
1:30 000 |
2023-03-17 |
CA379139 (Edn 4.000) |
Île à la Brume à/to Pointe Curlew |
1:35 000 |
2023-03-17 |
CA379164 (Edn 4.000) |
ÎIes Sainte-Marie à/to Île à la Brume |
1:37 500 |
2023-03-17 |
CA476168 (Edn 6.000) |
Lewisporte and Approaches and Loon Bay |
1:15 000 |
2023-03-03 |
CA476369 (Edn 4.000) |
Windy Tickle |
1:15 000 |
2023-03-03 |
CA476719 (Edn 3.000) |
Fogo Island Northern Portion |
1:20 000 |
2023-03-03 |
CA476803 (Edn 7.000) |
Bacalhao Island to Black Island |
1:20 000 |
2023-03-03 |
CA476804 (Edn 7.000) |
Bacalhao Island to Black Island |
1:20 000 |
2023-03-17 |
CA476813 (Edn 5.000) |
Carmanville to Bacalhoa Island and Fogo (Southern Portion) |
1:20 000 |
2023-03-17 |
CA476814 (Edn 6.000) |
Carmanville to Bacalhoa Island and Fogo (Northern Portion) |
1:20 000 |
2023-03-17 |
CA570168 (Edn 9.000) |
Port Alberni |
1:6 000 |
2023-03-17 |
CA570169 (Edn 5.000) |
Robbers Passage |
1:5 000 |
2023-03-17 |
CA570170 (Edn 6.000) |
Entrance to/Entrée à Useless Inlet |
1:5 000 |
2023-03-17 |
CA570195 (Edn 10.000) |
Approaches to/Approches à Campbell River |
1:5 000 |
2023-03-24 |
CA570752 (Edn 3.000) |
Alberni Inlet (Part 1 of 3) |
1:6 000 |
2023-03-17 |
CA570753 (Edn 3.000) |
Alberni Inlet (Part 2 of 3) |
1:6 000 |
2023-03-31 |
CA570754 (Edn 3.000) |
Alberni Inlet (Part 3 of 3) |
1:6 000 |
2023-03-31 |
CA571051 (Edn 2.000) |
Houston Stewart Channel (Part 5 of 9) |
1:11 000 |
2023-03-03 |
CA571052 (Edn 2.000) |
Houston Stewart Channel (Part 6 of 9) |
1:11 000 |
2023-03-03 |
CA571053 (Edn 2.000) |
Houston Stewart Channel (Part 7 of 9) |
1:11 000 |
2023-03-03 |
CA571054 (Edn 2.000) |
Houston Stewart Channel (Part 8 of 9) |
1:11 000 |
2023-03-03 |
CA579104 (Edn 3.000) |
Gascons |
1:2 500 |
2023-03-10 |
CA579104 (Edn 4.000) |
Gascons |
1:2 500 |
2023-03-17 |
CA579244 (Edn 2.000) |
Baie-Trinité |
1:2 500 |
2023-03-10 |
Cartes retirées en permanence |
|||
CA476071 |
Witless Bay |
Remplacé par CA376070 |
|
CA476073 |
Fermeuse Harbour |
Remplacé par CA376070 |
|
CA476074 |
Aquaforte Harbour |
Remplacé par CA376070 |
|
CA476108 |
Renews Harbour |
Remplacé par CA376070 |
*303/23Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
Cartes |
Titre |
Échelle |
Date d’édition |
Publié |
|
Cartes retirées en permanence |
|||||
RM-4467 |
Rustico Bay and / et New London Bay |
|
|
*304/23Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 02/2020 et No. 02/2023
Une mise à jour et un nouveau Bulletin de la sécurité
des navires ont récemment été publiés sur le
site web de Transports Canada.
Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît
cliquez sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 02/2020 –
Obstruction de la visibilité à la passerelle de
navigation
No SGDDI
: 15827616
Bulletin No. 02/2023 – Nouvelles
périodes de validité pour certains certificats d’inspection
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*305/23Publication de la Garde côtière canadienne – Modifications à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2023 - Partie A5, Avis 10: Organisation du trafic maritime
De nombreuses modifications ont été apportées à l’avis 10,
Organisation du trafic maritime. La dernière version de cet
avis se trouve au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/publications/annuel/section-a/a10-fr.pdf.
*306/23Publication de la Garde côtière canadienne – Modifications à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2023 - Partie A6, Avis 13: Règlement de 2020 sur la sécurité de la navigation et liste provisoire des cartes
De nombreuses modifications ont été apportées à l’avis 13, Règlement de 2020 sur la sécurité de la navigation et liste provisoire des cartes. La dernière version de cet avis se trouve au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/publications/annuel/section-a/a13-fr.pdf.
*307/23Publication de la Garde côtière canadienne – Modifications à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2023 - Partie G, Avis 44: L'Organisation hydrographique internationale
Page 1:
MODIFIER COMME SUIT:
Le Bureau hydrographique international a commencé à fonctionner en 1921 avec la participation de 19 États-membres. Depuis, le nombre de ses membres s'est accru et l’organisation compte maintenant 98 États-membres.
*308/23Publication de la Garde côtière canadienne – Modification à la publication Livre des feux, des bouées et des signaux de brume : Eaux intérieures
Veuillez prendre note que les sections suivantes du volume Eaux intérieures de la publication Livre des feux, des bouées et des signaux de brume ont été modifiées. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour obtenir la liste complète des changements.
Sections précédentes |
Nouvelles sections |
Voie Maritime du Fleuve
Saint-Laurent |
Voie maritime du Saint-Laurent, Canal de la
Rive Sud |
Voie maritime du Saint-Laurent, Lac
Saint-Louis |
|
Voie maritime du Saint-Laurent, Canal de
Beauharnois à Kingston |
|
Lac Saint-Louis – Chenaux
secondaires |
|
Approches de la Rivière des
Outaouais |
|
Rivière des Prairies et Lac des Deux
Montagnes |
|
Rivière des Outaouais |
|
Rivière des
Outaouais |
*309/23Publication de la Garde côtière canadienne – Livre des feux, des bouées et des signaux de brume : Eaux intérieures – Tous les documents maintenant disponibles pour le téléchargement sous forme d'un seul document PDF
Le volume Eaux intérieures de la publication Livre des feux, des bouées et des signaux de brume est maintenant disponible pour être téléchargé sous forme d’un seul document PDF.
Cette fonction récemment ajoutée au site web des Avis aux navigateurs permet de télécharger un seul document PDF regroupant la page couverture et pages de renseignements généraux, toutes les sections individuelles du volume ainsi que l’index géographique et l’index indicatif.
Actuellement, cette option est disponible pour les volumes Côte de Terre-Neuve-et-Labrador, Eaux intérieures et Côte du Pacifique. Le volume Côte de l’Atlantique sera disponible à une date ultérieure.
*310/23Garde côtière canadienne – Système de positionnement global différentiel (DGPS) au Canada
Référence : Avis *1206/22 est annulé.
Le 15 décembre 2022, la Garde côtière canadienne a fermé de
façon définitive son service DGPS partout au Canada.
Le système GPS d’aujourd’hui répond aux besoins des exigences
internationales en matière de position, de navigation et de
synchronisation (PNT) pour la navigation maritime. De plus,
pour les navigateurs dans les eaux canadiennes, il n’y a pas
d’obligation de disposer d’un système d’augmentation spatial
ou terrestre aux systèmes mondiaux de navigation par
satellite (GNSS) à bord des navires.
Les navigateurs sont priés de noter que des sites DGPS
peuvent occasionnellement émettre des corrections pour des
tests technologiques. Durant ces tests, les corrections DGPS
ne devraient pas être considérées comme fiable pour la
navigation maritime.
*311/23Service hydrographique du Canada – Cartes de navigation matricielles retirées
Le Service hydrographique du Canada (SHC) a commencé en mars 2022 le retrait définitif de ses cartes de navigation matricielles (CNM) numériques offertes en format BSB.
Les cartes dont le retrait prend effet immédiatement dans le cadre de cette initiative en cours sont énumérées ci-dessous.
Le SHC soutiendra les utilisateurs du système mondial de navigation par satellite (GNSS) en offrant des cartes électroniques de navigation (CÉN) au format S-57, ainsi que les navigateurs non-GNSS par l’offre continue de cartes papier. Pour en savoir plus sur les avantages des CÉN par rapport aux cartes marines matricielles, veuillez visiter https://cartes.gc.ca/charts-cartes/digital-electronique/raster-enc-fra.html.
Carte BSB |
Titre |
|
Carte BSB |
Titre |
RM-1400 |
Montréal to/à Lake/Lac Ontario |
|
RM-2020 |
Belleville to/à Presqu'île Bay |
RM-1431 |
Canal de Beauharnois |
|
RM-2042 |
Welland Canal St.Catharines to/à Port Colborne |
RM-1432 |
Lac Saint-François/Lake St. Francis |
|
RM-2047 |
Clarkson Harbour |
RM-1433 |
Île St-Régis to/à Croil Islands |
|
RM-2050 |
Oshawa Harbour |
RM-1434 |
Croil Islands to/à Cardinal |
|
RM-2060 |
Main Duck Island to/à Scotch Bonnet Island |
RM-1435 |
Cardinal to/à Whaleback Shoal |
|
RM-2067 |
Hamilton Harbour |
RM-1436 |
Whaleback Shoal to/au Summerland Group |
|
RM-2077 |
Lake Ontario/Lac Ontario (Western Portion/Partie Ouest) |
RM-1437 |
Summerland Group to/à Grindstone Island |
|
RM-2085 |
Toronto Harbour |
RM-1438 |
Grindstone Island to/à Carleton Island |
|
RM-2086 |
Toronto to/à Hamilton |
RM-1439 |
Carleton Island to/au Charity Shoal |
|
RM-2110 |
Long Point Bay |
RM-2011 |
Belleville Harbour |
|
RM-2120 |
Niagara River to/à Long Point |
RM-2017 |
Kingston Harbour and Approaches/et les approches |
|
RM-2121 |
Long Point to/à Port Glasgow |
RM-2018 |
Lower Gap to/à Adolphus Reach |
|
RM-2122 |
Pointe aux Pins to/à Point Pelee |
RM-2019 |
Adolphus Reach to/à Big Bay |
|
RM-2123 |
Pelee Passage to/à la Detroit River |
|
|
|
|
|
RM-2181 |
Harbours in Lake Erie/Havres dans le lac Érié |
|
RM-3679 |
Quatsino Sound |
RM-2205 |
Killarney to/à Little Current |
|
RM-3685 |
Tofino |
RM-2224 |
Rose Island to/à Parry Sound |
|
RM-3686 |
Approaches to/Approches à Winter Harbour |
RM-2228 |
Lake Huron/Lac Huron (Southern Portion/Partie sud) |
|
RM-3795 |
Langley Passage, Estevan Group |
RM-2235 |
Cape Hurd to/à Lonely Island |
|
RM-3909 |
Plans – Chatham Sound |
RM-2241 |
Port Severn to/à Christian Island |
|
RM-3910 |
Plans – Milbanke Sound and/et Beauchemin Channel |
RM-2242 |
Giants Tomb Island to/à Franklin Island |
|
RM-3911 |
Plans – Vicinity of/Proximité de Princess Royal Island |
RM-2250 |
Bruce Mines to/à Sugar Island |
|
RM-3912 |
Plans, Vicinity of/Proximité de Banks Island |
RM-2260 |
Sarnia to/à Bayfield |
|
RM-3920 |
Nass Bay, Alice Arm and Approaches/et les approches |
RM-2261 |
Bayfield to/à Douglas Point |
|
RM-3921 |
Fish Egg Inlet and/et Allison Harbour |
RM-2266 |
Michael's Bay to/à Great Duck Island |
|
RM-3931 |
Smith Inlet, Boswell Inlet and/et Draney Inlet |
RM-2267 |
Great Duck Island to/à False Detour Passage |
|
RM-3932 |
Rivers Inlet |
RM-2273 |
South Baymouth Harbour and Approaches |
|
RM-3934 |
Approaches to/Approches à Smith Sound and/et Rivers Inlet |
RM-2274 |
Cape Hurd to/à Tobermory and/et Cove Island |
|
RM-3944 |
Princess Royal Channel |
RM-2283 |
Owen Sound to/à Giant's Tomb Island |
|
RM-4010 |
Bay of Fundy / Baie de Fundy: Inner portion / partie intérieure |
RM-2291 |
Point Clark to/à Southampton |
|
RM-4012 |
Yarmouth to / à Halifax |
RM-2292 |
Chantry Island to Cove Island |
|
RM-4115 |
Passamaquoddy Bay and / et St. Croix River |
RM-2314 |
Port of Thunder Bay |
|
RM-4116 |
Approaches to / Approches à Saint John |
RM-3475 |
Plans – Stuart Channel |
|
RM-4118 |
St. Marys Bay |
RM-3477 |
Plans – Gulf Islands |
|
RM-4209 |
Lockeport Harbour and / et Shelburne Harbour |
RM-3478 |
Plans – Saltspring Island |
|
RM-4210 |
Cape Sable to / à Pubnico Harbour |
RM-3479 |
Approaches to/Approches à Sidney |
|
RM-4233 |
Cape Canso to / à Country Island |
RM-3552 |
Seymour Inlet and/et Belize Inlet |
|
RM-4234 |
Country Island to / à Barren Island |
RM-3554 |
Plans – Desolation Sound |
|
RM-4235 |
Barren Island to / à Taylors Head |
RM-3623 |
Kyuquot Sound to/à Cape Cook |
|
RM-4236 |
Taylors Head to / à Shut-in Island |
RM-3624 |
Cape Cook to Cape Scott |
|
RM-4237 |
Approaches to / Approches de Halifax Harbour |
RM-3670 |
Broken Group |
|
RM-4240 |
Liverpool Harbour to / à Lockeport Harbour |
RM-3673 |
Clayoquot Sound, Tofino Inlet to/à Millar Channel |
|
RM-4243 |
Tusket Islands to / à Cape St Marys |
|
|
|
|
|
RM-4342 |
Grand Manan (Harbours / Havres) |
|
RM-4856 |
Bonavista Bay: Western Portion / Partie ouest |
RM-4381 |
Mahone Bay |
|
RM-4857 |
Indian Bay to / à Wadham Islands |
RM-4396 |
Annapolis Basin |
|
RM-4861 |
Fogo Island Northern Portion / Partie Nord |
RM-4530 |
Hamilton Sound: Eastern Portion / Partie-est |
|
RM-4862 |
Carmanville to / à Bacalhoa Island and / et Fogo |
RM-4617 |
Red Island to / à Pinchgut Point |
|
RM-4863 |
Bacalhao Island to / à Black Island |
RM-4644 |
Bay D'Espoir and / et Hermitage Bay |
|
RM-4865 |
Approaches to / Approches à Lewisporte and / et Loon Bay |
RM-4653 |
Bay of Islands |
|
RM-4866 |
Botwood and Approaches / et les approches |
RM-4722 |
Terrington Basin |
|
RM-4881 |
Gregory Island to Rocky Harbour |
RM-4827 |
Hare Bay to / à Fortune Head |
|
RM-4886 |
Twillingate Harbours |
RM-4830 |
Great Bay de l'Eau and Approaches / et les approches |
|
RM-4940 |
Northumberland Strait Central Portion - Ports/Harbours |
RM-4831 |
Fortune Bay: Northern Portion / Partie Nord |
|
RM-5030 |
Green Bay to / à Double Island |
RM-4832 |
Fortune Bay: Southern Portion / Partie Sud |
|
RM-5032 |
Approaches to / à White Bear Arm |
RM-4839 |
Head of / Fond de Placentia Bay |
|
RM-5033 |
Hawke Bay and / et Squasho Run |
RM-4841 |
Cape St Mary's to / à Argentia |
|
RM-5042 |
Cut Throat Island to / à Quaker Hat |
RM-4842 |
Cape Pine to / au Cape St Mary's |
|
RM-5048 |
Cape Harrigan to / aux Kidlit Islands |
RM-4843 |
Head of / Fond de St Mary's Bay |
|
RM-5049 |
Davis Inlet to / aux Seniartlit Islands |
RM-4844 |
Cape Pine to / à Renews Harbour |
|
RM-5051 |
Nunaksuk Island to / aux Calf Cow and / et Bull Islands |
RM-4846 |
Motion Bay to / à Cape St Francis |
|
RM-5052 |
Seniartlit Islands to / à Nain |
RM-4847 |
Conception Bay |
|
RM-5070 |
Satosoak Island to / à Akuliakatak Peninsula |
RM-4848 |
Holyrood and / et Long Pond |
|
RM-5133 |
Domino Point to / à Cape North |
RM-4849 |
Plans, Conception Bay, Trinity Bay and / et Bonavista Harbour |
|
RM-5134 |
Approaches to / Approches À Cartwright: Black Island to / à Tumbledown Dick Island |
RM-4850 |
Cape St Francis to / à Baccalieu Island and / et Heart's Content |
|
RM-5135 |
Approaches to / Approches À Hamilton Inlet |
RM-4851 |
Trinity Bay: Southern Portion / Partie Sud |
|
RM-5162 |
Groswater Bay |
RM-4852 |
Smith Sound and / et Random Sound |
|
RM-5163 |
Ticoralak Head to/à Green Island |
RM-4853 |
Trinity Bay: Northern Portion / Partie Nord |
|
RM-5164 |
Lake Melville |
RM-4854 |
Catalina Harbour to / à Inner Gooseberry Islands |
|
RM-5165 |
Epinette Point to/à Terrington Basin |
RM-4855 |
Bonavista Bay: Southern Portion / Partie sud |
|
|
|
Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
Nous vous rappelons que la période de commentaires est toujours ouverte pour les avis préliminaires actifs suivants :
n° d’avis |
n° de la carte de référence |
Aides concernées |
L’intention de l’avis |
Côte du Pacifique |
|||
3053 |
5686 |
Balise de jour à être supprimée |
Veuillez vous référer à la publication des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis (T) et (P) pour plus de détails.
Eaux intérieures
Avis temporaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Avis préliminaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Côte du Pacifique
Avis temporaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Avis préliminaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JANV-1989 - NAD 1927
3001 - Vancouver Island / Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FÉVR-2001 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, Q58)
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DÉC-1994 - NAD 1927
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Q58)
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, M50)
et 48°58′49.2″N 123°40′43.3″W
(Voir la Carte 1, N10)
à 48°58′32.4″N 123°41′08.9″W
(Voir la Carte 1, M50)
et 48°58′47.7″N 123°40′45.8″W
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, M50)
et 48°58′49.2″N 123°40′43.3″W
(Voir la Carte 1, N10)
à 48°58′32.4″N 123°41′08.9″W
(Voir la Carte 1, M50)
et 48°58′47.7″N 123°40′45.8″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°13′00.9″N 123°50′39.5″W
49°12′53.5″N 123°51′04.1″W
49°12′37.1″N 123°51′12.9″W
49°12′32.0″N 123°51′23.3″W
49°12′10.3″N 123°52′19.5″W
49°12′03.5″N 123°52′27.3″W
49°11′36.5″N 123°52′56.7″W
49°11′31.0″N 123°52′57.1″W
49°10′39.4″N 123°51′53.7″W
et 49°10′20.6″N 123°51′52.2″W
3447 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Nouvelle édition - 15-AVR-2022 - WGS84
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°12′07.0″N 123°52′24.2″W
49°11′35.8″N 123°52′57.8″W
49°11′30.5″N 123°52′56.7″W
et 49°10′46.9″N 123°52′04.0″W
3456 - Halibut Bank to/à Ballenas Channel - Carte nouvelle - 01-JUIL-2011 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°14′00.8″N 123°49′06.0″W
49°13′41.1″N 123°49′47.0″W
49°13′39.1″N 123°49′59.3″W
49°13′24.2″N 123°50′11.0″W
49°13′01.2″N 123°50′39.3″W
49°12′53.6″N 123°51′04.1″W
49°12′37.1″N 123°51′13.6″W
49°12′32.5″N 123°51′22.2″W
49°12′30.5″N 123°51′44.2″W
49°12′16.7″N 123°52′08.0″W
49°12′06.6″N 123°52′24.8″W
49°11′36.7″N 123°52′57.3″W
49°11′31.1″N 123°52′57.1″W
49°10′38.6″N 123°51′54.0″W
et 49°10′20.5″N 123°51′52.2″W
(Voir la Carte 1, Qi)
à 49°19′37.4″N 124°05′13.6″W
3458 - Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour - Nouvelle édition - 10-MARS-1995 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°14′24.9″N 123°46′42.7″W
49°14′13.1″N 123°47′50.8″W
49°14′05.5″N 123°48′19.4″W
49°14′01.5″N 123°49′04.2″W
49°13′41.9″N 123°49′45.0″W
49°13′39.0″N 123°49′59.6″W
49°13′31.8″N 123°50′04.8″W
49°13′23.7″N 123°50′11.8″W
49°13′01.9″N 123°50′38.3″W
49°12′53.4″N 123°51′04.2″W
49°12′37.8″N 123°51′12.6″W
49°12′32.1″N 123°51′23.4″W
49°12′30.7″N 123°51′43.9″W
49°12′06.7″N 123°52′24.6″W
49°11′36.6″N 123°52′57.5″W
49°11′30.3″N 123°52′56.6″W
49°10′39.2″N 123°51′54.2″W
et 49°10′20.6″N 123°51′52.3″W
3459 - Approaches to/Approches à Nanoose Harbour - Nouvelle édition - 24-OCT-1997 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Qi)
à 49°19′37.4″N 124°05′13.6″W
3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°18′52.2″N 123°08′29.8″W
49°18′48.8″N 123°09′08.6″W
49°18′31.1″N 123°09′28.9″W
49°18′30.0″N 123°10′15.8″W
49°18′50.9″N 123°10′21.9″W
49°18′56.8″N 123°10′30.9″W
49°19′07.6″N 123°12′51.4″W
49°18′14.6″N 123°23′18.2″W
49°15′43.6″N 123°38′41.8″W
49°14′17.7″N 123°47′25.0″W
49°14′06.3″N 123°48′15.7″W
49°14′01.6″N 123°49′03.9″W
49°13′38.2″N 123°50′01.1″W
49°13′11.4″N 123°50′29.2″W
49°12′53.0″N 123°51′06.2″W
49°12′35.3″N 123°51′14.6″W
49°12′29.2″N 123°51′47.8″W
49°11′55.9″N 123°52′37.7″W
49°11′34.4″N 123°52′58.6″W
49°10′39.6″N 123°51′54.5″W
et 49°10′21.2″N 123°51′52.3″W
3477 - Telegraph Harbour and/et Preedy Harbour - Nouvelle édition - 31-JUIL-2020 - WGS84
(Voir la Carte 1, M50)
et 48°58′49.2″N 123°40′43.3″W
(Voir la Carte 1, N10)
(Voir la Carte 1, M50)
et 48°58′47.7″N 123°40′45.8″W
MOUILLAGE RECOMMANDÉ Nous avisons les navigateurs d′éviter de jeter l′ancre à proximité de le route de traversier.
3479 - Approaches to/Approches à Sidney - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Q58)
3493 - Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 15-NOV-2019 - WGS84
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3493_6204700_1_202301311403.pdf
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3493_6204700_2_202301311405.pdf
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3493_6204700_7_202301311408.pdf
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3493_6204700_8_202301311407.pdf
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°17′24.2″N 123°06′57.7″W
49°17′25.0″N 123°06′57.5″W
49°17′40.1″N 123°06′59.1″W
49°18′02.2″N 123°06′54.7″W
49°18′03.0″N 123°06′54.6″W
49°18′05.6″N 123°07′16.0″W
49°18′14.5″N 123°07′36.9″W
49°18′21.3″N 123°07′49.3″W
49°18′27.1″N 123°07′57.9″W
49°18′34.8″N 123°08′05.1″W
49°18′43.9″N 123°08′14.5″W
49°18′52.1″N 123°08′29.7″W
49°18′48.9″N 123°09′08.7″W
49°18′31.5″N 123°09′28.6″W
et 49°18′30.0″N 123°10′10.8″W
(Voir la Carte 1, P1)
(Voir la Carte 1, P1)
(Voir la Carte 1, P1)
(Voir la Carte 1, P1)
3496 - Approaches to/Approches à Vancouver Harbour - Carte nouvelle - 29-MARS-2019 - WGS84
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°18′48.8″N 123°09′08.9″W
49°18′31.4″N 123°09′28.2″W
49°18′29.7″N 123°10′12.9″W
49°18′31.8″N 123°10′17.8″W
49°18′50.4″N 123°10′22.0″W
49°18′57.0″N 123°10′29.7″W
49°19′01.6″N 123°11′53.2″W
49°19′07.7″N 123°12′53.8″W
et 49°18′35.4″N 123°19′46.0″W
3497 - Vancouver Harbour Central Portion/Partie Centrale - Carte nouvelle - 05-AOÛT-2022 - WGS84
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°18′23.1″N 123°22′14.6″W
et 49°13′59.4″N 123°49′14.0″W
(Voir la Carte 1, L31.1)
49°21′46.7″N 124°26′08.7″W
49°21′52.5″N 124°26′14.7″W
et 49°21′58.9″N 124°26′34.9″W
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°47′22.6″N 124°59′09.3″W
49°47′28.5″N 124°59′00.7″W
49°47′34.4″N 124°58′59.2″W
49°47′53.6″N 124°59′05.6″W
49°49′02.7″N 124°59′39.0″W
49°49′15.5″N 124°59′51.8″W
49°49′40.0″N 125°00′25.6″W
49°50′47.1″N 125°01′35.2″W
49°51′48.8″N 125°03′29.9″W
49°53′08.8″N 125°04′51.2″W
49°53′30.6″N 125°05′19.5″W
49°54′05.6″N 125°06′16.5″W
49°54′37.1″N 125°07′24.0″W
49°54′52.8″N 125°08′47.0″W
et 49°54′57.9″N 125°11′02.2″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°54′56.7″N 125°08′50.1″W
49°54′57.8″N 125°08′14.2″W
49°55′03.4″N 125°08′05.7″W
49°55′14.1″N 125°08′02.2″W
49°56′33.0″N 125°08′06.6″W
et 49°59′24.4″N 125°11′52.9″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°40′46.1″N 124°52′46.5″W
49°40′23.7″N 124°52′22.2″W
49°39′53.9″N 124°51′37.2″W
49°37′03.9″N 124°48′03.1″W
49°34′16.0″N 124°44′42.9″W
49°31′32.1″N 124°43′31.1″W
49°31′23.3″N 124°43′21.6″W
49°31′08.9″N 124°42′57.5″W
49°30′59.2″N 124°42′33.3″W
49°30′55.8″N 124°42′28.9″W
49°30′49.2″N 124°42′39.2″W
49°30′47.7″N 124°42′51.7″W
49°30′43.8″N 124°42′54.5″W
49°30′39.1″N 124°42′52.8″W
49°30′35.6″N 124°42′46.8″W
et 49°30′34.6″N 124°42′13.9″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°30′21.3″N 124°42′20.4″W
49°30′15.7″N 124°42′31.2″W
et 49°29′45.1″N 124°42′51.1″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°26′22.9″N 124°39′32.7″W
49°27′20.6″N 124°40′39.2″W
49°28′47.4″N 124°40′54.4″W
49°29′01.1″N 124°41′01.9″W
49°29′19.0″N 124°41′16.7″W
49°29′38.8″N 124°41′43.5″W
49°29′45.2″N 124°41′57.1″W
49°29′48.0″N 124°42′09.9″W
49°29′49.7″N 124°42′38.8″W
et 49°29′48.0″N 124°42′49.0″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°25′29.4″N 124°38′36.5″W
49°25′40.1″N 124°38′40.6″W
49°25′47.5″N 124°38′46.3″W
49°26′19.3″N 124°39′25.9″W
49°26′18.7″N 124°39′30.6″W
et 49°26′05.4″N 124°39′52.8″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°21′46.7″N 124°26′08.7″W
49°21′52.5″N 124°26′14.7″W
49°22′29.5″N 124°28′10.3″W
49°22′53.6″N 124°30′19.1″W
49°23′33.8″N 124°33′02.1″W
49°24′43.0″N 124°35′35.9″W
49°24′47.6″N 124°36′29.5″W
49°25′16.5″N 124°38′07.4″W
et 49°25′18.2″N 124°38′26.5″W
3526 - Howe Sound - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°18′42.1″N 123°08′12.2″W
49°18′47.9″N 123°08′21.9″W
49°18′52.1″N 123°08′29.8″W
49°18′48.9″N 123°09′08.3″W
49°18′31.3″N 123°09′29.0″W
49°18′30.4″N 123°10′16.9″W
49°18′51.1″N 123°10′22.1″W
49°18′56.9″N 123°10′31.8″W
49°19′07.4″N 123°12′51.7″W
49°18′35.5″N 123°19′47.0″W
et 49°18′21.4″N 123°22′37.4″W
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°40′46.5″N 124°52′46.4″W
49°40′28.6″N 124°52′26.6″W
49°40′14.6″N 124°52′08.5″W
49°39′40.7″N 124°51′20.9″W
49°38′30.4″N 124°49′51.8″W
49°37′55.0″N 124°49′07.0″W
49°37′02.2″N 124°48′00.7″W
49°36′42.9″N 124°47′40.1″W
49°35′19.6″N 124°46′00.1″W
49°34′18.7″N 124°44′45.1″W
49°34′12.9″N 124°44′41.0″W
49°33′25.2″N 124°44′20.1″W
49°32′41.9″N 124°44′01.9″W
49°31′35.6″N 124°43′33.0″W
49°31′29.5″N 124°43′28.4″W
49°31′22.5″N 124°43′19.9″W
49°31′16.3″N 124°43′09.5″W
49°31′10.6″N 124°43′00.3″W
49°31′07.6″N 124°42′54.8″W
49°31′03.5″N 124°42′44.9″W
49°30′59.6″N 124°42′34.1″W
49°30′57.1″N 124°42′30.5″W
49°30′55.2″N 124°42′28.9″W
49°30′54.1″N 124°42′30.6″W
49°30′52.0″N 124°42′34.6″W
49°30′51.4″N 124°42′36.0″W
49°30′51.2″N 124°42′36.7″W
49°30′50.0″N 124°42′38.1″W
49°30′49.4″N 124°42′39.6″W
49°30′48.8″N 124°42′42.3″W
49°30′48.2″N 124°42′51.0″W
49°30′46.9″N 124°42′52.9″W
49°30′44.5″N 124°42′54.2″W
49°30′40.8″N 124°42′53.9″W
49°30′38.3″N 124°42′51.7″W
49°30′35.9″N 124°42′47.6″W
49°30′35.2″N 124°42′43.2″W
49°30′35.5″N 124°42′37.7″W
49°30′35.5″N 124°42′35.2″W
49°30′35.5″N 124°42′30.2″W
49°30′35.1″N 124°42′27.5″W
49°30′34.9″N 124°42′21.3″W
49°30′34.6″N 124°42′19.7″W
49°30′34.5″N 124°42′17.8″W
49°30′34.6″N 124°42′15.7″W
49°30′34.9″N 124°42′13.8″W
49°30′35.2″N 124°42′13.3″W
et 49°30′35.6″N 124°42′12.9″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°30′15.4″N 124°42′31.6″W
49°30′22.4″N 124°42′19.6″W
49°30′34.3″N 124°42′13.5″W
et 49°30′40.5″N 124°42′10.9″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°26′22.9″N 124°39′32.7″W
49°27′20.6″N 124°40′39.2″W
49°28′47.4″N 124°40′54.4″W
49°29′01.1″N 124°41′01.9″W
49°29′19.0″N 124°41′16.7″W
49°29′38.8″N 124°41′43.5″W
49°29′45.2″N 124°41′57.1″W
49°29′48.0″N 124°42′09.9″W
49°29′49.7″N 124°42′38.8″W
et 49°29′48.0″N 124°42′49.0″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°25′29.0″N 124°38′36.2″W
49°25′39.4″N 124°38′40.5″W
49°25′45.8″N 124°38′44.7″W
49°25′51.7″N 124°38′51.0″W
49°26′04.8″N 124°39′09.4″W
49°26′14.1″N 124°39′20.4″W
49°26′18.9″N 124°39′25.1″W
49°26′19.4″N 124°39′28.1″W
49°26′18.2″N 124°39′31.6″W
49°26′15.4″N 124°39′35.9″W
et 49°26′04.8″N 124°39′54.0″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°24′43.3″N 124°35′37.3″W
49°24′47.6″N 124°36′29.9″W
49°25′04.4″N 124°37′26.3″W
49°25′16.8″N 124°38′08.6″W
et 49°25′18.4″N 124°38′28.8″W
3537 - Okisollo Channel - Nouvelle édition - 30-AVR-2004 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°13′41.2″N 125°07′10.9″W
50°13′39.4″N 125°07′27.0″W
50°13′19.4″N 125°07′58.3″W
50°13′18.0″N 125°07′58.9″W
50°12′44.2″N 125°08′12.5″W
50°12′20.8″N 125°08′09.5″W
50°12′16.5″N 125°08′06.2″W
50°12′05.9″N 125°08′07.5″W
et 50°12′00.0″N 125°08′06.0″W
3537 - Whiterock Passage - Nouvelle édition - 30-AVR-2004 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°13′41.2″N 125°07′10.9″W
50°13′39.4″N 125°07′27.0″W
50°13′19.4″N 125°07′58.3″W
et 50°13′17.3″N 125°07′58.9″W
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°10′10.2″N 125°09′09.4″W
50°10′15.0″N 125°08′44.4″W
50°10′21.6″N 125°08′32.2″W
50°10′33.0″N 125°08′25.8″W
50°10′47.3″N 125°08′08.2″W
50°11′41.1″N 125°08′01.2″W
50°11′59.9″N 125°08′05.9″W
50°12′05.8″N 125°08′07.4″W
et 50°12′11.4″N 125°08′06.8″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°07′41.7″N 125°11′11.6″W
50°07′40.2″N 125°11′04.2″W
50°07′45.0″N 125°10′55.1″W
50°08′26.5″N 125°10′30.8″W
50°08′47.7″N 125°10′24.3″W
50°08′55.4″N 125°10′19.4″W
50°09′22.4″N 125°09′56.0″W
50°09′31.5″N 125°09′35.5″W
50°09′44.0″N 125°09′32.5″W
50°09′58.4″N 125°09′22.8″W
50°10′11.6″N 125°09′25.1″W
et 50°10′16.4″N 125°09′34.7″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°07′32.0″N 125°11′25.2″W
50°07′24.2″N 125°11′33.5″W
50°07′16.3″N 125°11′36.1″W
50°07′07.3″N 125°12′00.2″W
50°06′56.1″N 125°12′12.9″W
50°06′37.1″N 125°12′24.0″W
50°06′14.4″N 125°12′43.9″W
50°06′12.3″N 125°12′44.5″W
50°06′11.3″N 125°12′39.5″W
et 50°06′10.7″N 125°12′37.7″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°06′51.2″N 125°12′08.4″W
50°06′53.6″N 125°11′56.6″W
50°06′42.8″N 125°10′10.0″W
50°06′46.9″N 125°09′46.6″W
50°06′41.7″N 125°09′24.3″W
50°06′37.6″N 125°08′21.7″W
50°06′37.8″N 125°07′03.8″W
50°06′35.3″N 125°06′43.5″W
50°05′59.3″N 125°05′48.0″W
50°05′54.9″N 125°05′34.8″W
50°05′54.5″N 125°05′07.2″W
50°06′05.6″N 125°04′50.6″W
50°06′04.8″N 125°04′28.8″W
50°06′08.4″N 125°04′16.3″W
50°06′17.4″N 125°04′08.3″W
50°06′19.4″N 125°03′53.4″W
50°06′22.6″N 125°03′30.5″W
et 50°06′26.4″N 125°03′21.8″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°06′35.2″N 125°03′20.4″W
50°06′26.4″N 125°03′21.4″W
50°06′17.6″N 125°03′21.3″W
50°05′59.0″N 125°03′28.9″W
50°05′53.7″N 125°03′53.1″W
50°05′46.8″N 125°04′27.2″W
50°05′23.1″N 125°05′06.6″W
50°04′55.0″N 125°05′28.8″W
50°04′09.7″N 125°05′57.5″W
50°02′33.1″N 125°05′45.0″W
50°01′59.1″N 125°05′10.8″W
50°01′42.2″N 125°04′52.2″W
50°01′20.6″N 125°04′14.2″W
50°01′17.0″N 125°03′53.1″W
50°01′13.2″N 125°03′28.7″W
50°01′15.5″N 125°02′45.2″W
50°01′25.5″N 125°02′04.2″W
50°01′35.9″N 125°01′45.0″W
50°01′35.8″N 125°01′30.6″W
50°01′58.7″N 125°00′27.9″W
50°02′07.7″N 124°59′56.5″W
50°02′04.2″N 124°59′46.9″W
et 50°02′00.8″N 124°59′40.6″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°01′08.5″N 125°12′58.5″W
50°00′56.7″N 125°12′52.0″W
50°00′22.0″N 125°12′52.4″W
49°59′57.6″N 125°12′32.0″W
49°59′44.9″N 125°12′20.7″W
49°59′37.9″N 125°12′11.0″W
49°58′49.7″N 125°11′06.7″W
49°58′15.1″N 125°09′20.7″W
49°58′07.9″N 125°08′43.4″W
49°58′07.9″N 125°08′02.7″W
49°58′47.7″N 125°05′23.6″W
49°59′30.1″N 125°03′53.1″W
50°00′01.5″N 125°02′44.3″W
et 50°01′54.5″N 125°00′38.8″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°01′14.7″N 125°11′56.3″W
50°01′11.8″N 125°12′03.0″W
50°00′45.5″N 125°12′13.6″W
50°00′29.4″N 125°12′16.5″W
et 49°59′38.9″N 125°12′12.2″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
et 50°01′30.3″N 125°13′05.2″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°56′32.8″N 125°08′06.7″W
49°58′05.3″N 125°10′08.4″W
et 49°58′49.9″N 125°11′06.8″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°01′48.5″N 125°00′40.4″W
50°01′26.4″N 125°01′02.7″W
50°00′51.2″N 125°01′32.9″W
49°59′52.1″N 125°01′26.0″W
49°59′29.1″N 125°00′48.6″W
49°59′19.1″N 124°59′54.4″W
49°59′34.6″N 124°58′45.8″W
50°00′17.6″N 124°57′49.4″W
50°00′35.0″N 124°57′23.5″W
50°00′45.1″N 124°56′38.9″W
50°00′35.4″N 124°55′24.6″W
50°00′47.6″N 124°54′57.1″W
50°00′44.9″N 124°54′37.2″W
50°01′00.5″N 124°52′58.5″W
50°01′04.9″N 124°52′44.5″W
50°01′13.7″N 124°51′45.3″W
50°01′14.4″N 124°51′20.2″W
50°01′19.3″N 124°51′11.3″W
50°01′26.1″N 124°51′05.0″W
50°01′51.4″N 124°50′56.2″W
50°02′03.9″N 124°50′36.3″W
50°02′03.9″N 124°50′22.0″W
50°02′07.9″N 124°50′12.7″W
50°02′08.8″N 124°49′59.1″W
50°02′07.6″N 124°49′24.3″W
50°02′05.5″N 124°49′14.9″W
et 50°02′03.2″N 124°49′08.2″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°03′19.5″N 124°50′25.3″W
50°03′10.2″N 124°50′30.1″W
50°02′48.3″N 124°50′29.1″W
50°02′40.6″N 124°50′23.9″W
50°02′25.4″N 124°50′02.5″W
et 50°02′08.0″N 124°49′34.4″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°03′35.5″N 124°50′18.7″W
50°03′39.5″N 124°50′30.5″W
50°03′40.4″N 124°50′34.2″W
50°03′42.9″N 124°50′38.3″W
50°03′46.6″N 124°50′47.3″W
50°03′54.3″N 124°51′06.9″W
50°04′07.7″N 124°51′32.8″W
50°04′45.3″N 124°52′44.9″W
50°05′14.3″N 124°53′25.6″W
50°05′19.1″N 124°53′46.7″W
et 50°05′17.9″N 124°53′58.5″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°07′28.2″N 124°50′23.0″W
50°07′24.4″N 124°50′31.1″W
50°07′10.2″N 124°50′50.4″W
50°07′05.0″N 124°51′18.8″W
50°07′01.3″N 124°51′27.7″W
50°05′42.6″N 124°53′10.8″W
50°05′26.2″N 124°53′29.0″W
et 50°05′19.5″N 124°53′47.1″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°06′34.9″N 124°53′16.9″W
50°07′01.4″N 124°53′33.2″W
50°07′23.7″N 124°54′28.5″W
et 50°07′26.3″N 124°55′14.2″W
3539 - Discovery Passage - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°13′41.0″N 125°07′10.8″W
50°13′39.3″N 125°07′26.3″W
50°13′20.8″N 125°07′57.0″W
50°12′47.7″N 125°08′12.2″W
50°12′21.5″N 125°08′09.7″W
50°12′17.2″N 125°08′06.5″W
50°12′11.3″N 125°08′06.8″W
50°12′05.8″N 125°08′07.4″W
50°11′59.9″N 125°08′05.9″W
50°11′41.1″N 125°08′01.2″W
50°10′47.3″N 125°08′08.2″W
50°10′33.0″N 125°08′25.8″W
50°10′21.6″N 125°08′32.2″W
50°10′15.0″N 125°08′44.4″W
50°10′10.2″N 125°09′09.4″W
et 50°10′16.9″N 125°09′35.8″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°07′41.7″N 125°11′11.6″W
50°07′40.2″N 125°11′04.2″W
50°07′45.0″N 125°10′55.1″W
50°08′26.5″N 125°10′30.8″W
50°08′47.7″N 125°10′24.3″W
50°08′55.4″N 125°10′19.4″W
50°09′22.4″N 125°09′56.0″W
50°09′31.5″N 125°09′35.5″W
50°09′44.0″N 125°09′32.5″W
50°09′58.4″N 125°09′22.8″W
50°10′11.6″N 125°09′25.1″W
et 50°10′16.4″N 125°09′34.7″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°07′32.0″N 125°11′25.2″W
50°07′24.2″N 125°11′33.5″W
50°07′16.3″N 125°11′36.1″W
50°07′07.3″N 125°12′00.2″W
50°06′56.1″N 125°12′12.9″W
50°06′37.1″N 125°12′24.0″W
50°06′14.4″N 125°12′43.9″W
50°06′12.3″N 125°12′44.5″W
50°06′11.3″N 125°12′39.5″W
et 50°06′10.7″N 125°12′37.7″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°06′51.2″N 125°12′08.4″W
50°06′53.6″N 125°11′56.6″W
50°06′42.8″N 125°10′10.0″W
50°06′46.9″N 125°09′46.6″W
50°06′41.7″N 125°09′24.3″W
50°06′37.6″N 125°08′21.7″W
50°06′37.8″N 125°07′03.8″W
50°06′35.3″N 125°06′43.5″W
50°05′59.3″N 125°05′48.0″W
50°05′54.9″N 125°05′34.8″W
50°05′54.5″N 125°05′07.2″W
50°06′05.6″N 125°04′50.6″W
50°06′04.8″N 125°04′28.8″W
50°06′08.4″N 125°04′16.3″W
50°06′17.4″N 125°04′08.3″W
et 50°06′19.4″N 125°03′53.2″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°05′46.8″N 125°04′27.2″W
50°05′23.1″N 125°05′06.6″W
50°04′55.0″N 125°05′28.8″W
50°04′09.7″N 125°05′57.5″W
50°02′33.1″N 125°05′45.0″W
50°01′59.1″N 125°05′10.8″W
50°01′42.2″N 125°04′52.2″W
50°01′20.6″N 125°04′14.2″W
et 50°01′17.0″N 125°03′53.2″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°58′47.7″N 125°05′23.6″W
49°58′07.9″N 125°08′02.7″W
49°58′07.9″N 125°08′43.4″W
49°58′15.1″N 125°09′20.7″W
49°58′49.7″N 125°11′06.7″W
49°59′37.9″N 125°12′11.0″W
49°59′44.9″N 125°12′20.7″W
49°59′57.6″N 125°12′32.0″W
50°00′22.0″N 125°12′52.4″W
50°00′56.7″N 125°12′52.0″W
50°01′08.5″N 125°12′58.5″W
50°01′17.9″N 125°13′05.1″W
50°01′26.1″N 125°13′11.8″W
50°01′32.3″N 125°13′28.4″W
et 50°01′32.9″N 125°14′24.4″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°01′14.7″N 125°11′56.3″W
50°01′11.8″N 125°12′03.0″W
50°00′45.5″N 125°12′13.6″W
50°00′29.4″N 125°12′16.5″W
et 49°59′38.9″N 125°12′12.2″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°01′30.3″N 125°13′05.1″W
50°01′31.2″N 125°13′10.5″W
50°01′33.5″N 125°13′20.5″W
et 50°01′32.2″N 125°13′27.9″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
et 49°58′49.9″N 125°11′06.8″W
3540 - Approaches to/Approches à Campbell River - Nouvelle édition - 09-SEPT-2022 - WGS84
(Voir la Carte 1, L30.1)
49°59′48.1″N 125°12′24.0″W
49°59′58.2″N 125°12′32.7″W
50°00′21.8″N 125°12′52.3″W
50°00′56.9″N 125°12′52.3″W
50°01′14.9″N 125°13′01.9″W
50°01′25.7″N 125°13′11.3″W
50°01′32.3″N 125°13′28.5″W
et 50°01′33.0″N 125°14′24.5″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°01′11.9″N 125°12′03.1″W
50°00′48.4″N 125°12′12.8″W
50°00′29.9″N 125°12′16.6″W
et 49°59′41.0″N 125°12′12.1″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°01′33.3″N 125°13′20.3″W
et 50°01′32.2″N 125°13′27.9″W
3541 - Approaches to/Approches à Toba Inlet - Nouvelle édition - 29-JUIL-1994 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L31.1)
50°13′41.0″N 125°07′10.8″W
50°13′39.3″N 125°07′26.3″W
50°13′20.8″N 125°07′57.0″W
50°12′47.7″N 125°08′12.2″W
50°12′21.5″N 125°08′09.7″W
50°12′17.2″N 125°08′06.5″W
50°12′11.3″N 125°08′06.8″W
50°12′05.8″N 125°08′07.4″W
50°11′59.9″N 125°08′05.9″W
50°11′41.1″N 125°08′01.2″W
et 50°10′59.4″N 125°08′06.7″W
3546 - Broughton Strait - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
3554 - Refuge Cove - Carte nouvelle - 06-JANV-2017 - WGS84
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°07′28.5″N 124°50′23.0″W
50°07′24.4″N 124°50′31.3″W
50°07′09.7″N 124°50′51.8″W
50°07′04.8″N 124°51′19.4″W
50°07′00.4″N 124°51′29.2″W
et 50°06′48.0″N 124°51′45.5″W
3554 - Squirrel Cove - Carte nouvelle - 06-JANV-2017 - WGS84
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°07′02.2″N 124°53′33.8″W
50°07′23.6″N 124°54′28.1″W
et 50°07′26.2″N 124°55′14.6″W
3603 - Ucluelet Inlet to/à Nootka Sound - Nouvelle édition - 23-OCT-1981 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, Q58)
3646 - Ucluelet Inlet - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Q58)
3670 - Broken Group - Nouvelle édition - 21-OCT-1994 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, Q58)
3674 - Millar Channel to/à Estevan Point - Carte nouvelle - 01-DÉC-1995 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K48.2)
3800 - Dixon Entrance - Carte nouvelle - 06-MAI-2011 - NAD 1983
3890 - Approaches to/Approches à Skidegate Inlet - Carte nouvelle - 14-MARS-1986 - NAD 1927
3890 - Queen Charlotte - Carte nouvelle - 14-MARS-1986 - NAD 1927
3891 - Skidegate Channel - Nouvelle édition - 26-OCT-2018 - WGS84
3892 - Masset Harbour and/et Naden Harbour - Carte nouvelle - 13-JANV-1984 - NAD 1927
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3892_6204715_2_202303021124.pdf
3894 - Selwyn Inlet to/à Lawn Point - Nouvelle édition - 12-JUIN-1998 - NAD 1983
3895 - Masset Harbour and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3895_6204715_1_202303060956.pdf
3934 - Approaches to/Approches à Smith Sound and/et Rivers Inlet - Carte nouvelle - 21-FÉVR-1992 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K13)
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
(Voir la Carte 1, Q58)
6419 - Norman Wells to/à Carcajou Ridge Kilometre 910 / Kilomètre 980 - Nouvelle édition - 27-AVR-2018 - WGS84
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
à 65°31′23.4″N 127°40′28.8″W
6421 - Hardie Island to/à Fort Good Hope Kilometre 1040 / Kilometre 1100 - Nouvelle édition - 30-MARS-2018 - WGS84
(Voir la Carte 1, Qp)
(Voir la Carte 1, Qb)
à 66°05′40.4″N 129°05′17.2″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 66°05′26.9″N 129°05′44.6″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 66°04′41.0″N 129°06′47.0″W
(Voir la Carte 1, Qc)
à 66°05′06.0″N 129°06′06.2″W
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qc)
à 66°03′47.3″N 129°06′52.7″W
(Voir la Carte 1, Qc)
à 66°03′35.1″N 129°07′07.1″W
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
6423 - Askew Islands to/à Bryan Island Kilometre 1180 / Kilometre 1240 - Nouvelle édition - 11-MARS-2022 - WGS84
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qp)
à 66°58′45.6″N 130°15′10.0″W
(Voir la Carte 1, Qc)
à 66°58′30.2″N 130°14′23.8″W
(Voir la Carte 1, Qc)
à 66°56′08.5″N 130°12′10.0″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 66°55′27.7″N 130°10′42.0″W
(Voir la Carte 1, Qp)
à 66°52′58.3″N 130°07′14.9″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 66°52′38.1″N 130°07′41.9″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 66°52′05.5″N 130°08′17.7″W
(Voir la Carte 1, Qc)
à 66°51′32.6″N 130°07′51.8″W
6425 - Travaillant River to/à Adam Cabin Creek Kilometre 1325 / Kilomètre 1400 - Nouvelle édition - 01-AVR-2022 - WGS84
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qp)
à 67°19′34.5″N 132°18′37.6″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 67°19′15.1″N 132°19′08.5″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 67°18′45.7″N 132°20′22.0″W
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qp)
6426 - Adam Cabin Creek to/à Point Separation Kilometre 1400 / Kilomètre 1480 - Nouvelle édition - 30-JANV-2015 - WGS84
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qp)
à 67°14′42.5″N 133°04′52.0″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 67°22′15.8″N 133°28′21.7″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 67°21′52.8″N 133°27′46.7″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 67°21′34.9″N 133°27′16.3″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 67°21′07.4″N 133°26′33.3″W
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qc)
à 67°20′08.3″N 133°24′58.3″W
(Voir la Carte 1, Qc)
à 67°19′33.5″N 133°23′12.4″W
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*319/23Aides radio à la navigation maritime 2023 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)
Page 3-47
SUPPRIMER LA FIGURE SUIVANTE:
Figure 3-11 - Zone de services de trafic maritime de Sarnia
REMPLACER AVEC CE QUI SUIT :
Page 4-75
AJOUTER COMME SUIT:
4.3.11 Inspection des appareils radio
…
Des droits pour les inspections des stations radio de navire sont exigées en conformité avec le Règlement sur les droits d’inspection des installations radio de navire. Les droits doivent être payés dès l’inspection complétée. Nous informons les propriétaires et les capitaines de bâtiments canadiens que Transports Canada a délégué le pouvoir de délivrer des certificats d'inspection de radio aux organismes reconnus dans le cadre du Programme de délégation des inspections obligatoires (PDIO). On encourage les bâtiments inscrits au PDIO, ainsi que les bâtiments classés, à communiquer avec un organisme reconnu pour leur inspection de radio exigée par la réglementation en vertu de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada. À l'heure actuelle, les organismes reconnus sont les suivants : American Bureau of Shipping; Bureau Veritas; ClassNK; Det Norske Veritas Germanischer Lloyd; Korean Register; Lloyd's Register; et RINA Services SpA.
Période de validité d’un certificat d’inspection radio délivré en vertu du Règlement de 2020 sur la sécurité de la navigation
À compter du 1er janvier 2023, le Programme d’inspection des radios de navires adoptera des périodes de validité plus longues pour certains certificats d’inspection radio délivrés en vertu du Règlement de 2020 sur la sécurité de la navigation. Ce changement ne s’applique qu’aux navires exploités exclusivement dans les eaux intérieures du Canada ou dans la zone maritime A1. Les navires exploités exclusivement dans les eaux abritées désignées continueront d’être admissibles à des certificats de 48 mois.
Ce changement n’aura pas d’incidence sur les certificats délivrés en vertu de l’Accord entre le Canada et les États-Unis d’Amérique visant à assurer la sécurité sur les Grands Lacs par la radio, 1973 (GLA 1973), dont la validité maximale est toujours de 13 mois.
Le programme prévoit l’introduction progressive de certificats assortis de périodes de validité plus longues, conformément au calendrier suivant :
•Les certificats
délivrés du 1er janvier 2023 au
31 mars 2023 seront valides pendant un maximum
d’un (1) an.
•Les certificats
délivrés du 1er avril 2023 au
31 mai 2023 seront valides pendant un maximum de
deux (2) ans.
•Les certificats
délivrés du 1er juin 2023 au
31 juillet 2023 seront valides pendant un maximum de
trois (3) ans.
•Les certificats
délivrés à compter du 1er août seront valides pendant un
maximum de quatre (4) ans.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS NAUTIQUES DU CANADA
Les volumes suivants des Instructions nautiques du Canada ont récemment été mis à jour sur le site web du Service hydrographique du Canada.
N° |
Titre |
Côte Atlantique |
|
ATL104 |
Cape North à Cape Canso (y compris Bras d’Or Lake) |
ATL105 |
Cape Canso à Cape Sable (y compris l’Île de Sable) |
ATL106 |
Gulf of Maine et Baie de Fundy |
ATL107 |
Rivière Saint-Jean |
ATL108 |
Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest) |
ATL112 |
Fleuve Saint-Laurent, Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu |
Chaque volume comprend une section intitulée « Registre des modifications » qui énumère toutes les mises à jour qui ont été incorporées pendant l'année civile en cours.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DU PACIFIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caractéristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nominal |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
FRASER RIVER - MIDDLE ARM AND NORTH ARM (LF 380.5 - 385) |
||||||||||
Des informations actualisées sur les ponts peuvent être obtenues sur le site web du Port de Vancouver (anglais seulement) : https://www.portvancouver.com/wp-content/uploads/2023/02/2023-02-15-PORT-INFORMATION-GUIDE.pdf#page=139.
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