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Avis aux navigateurs
25 mars 2022
Sécurité d'abord, Service constant
Édition mensuelle de l'Ouest
SOMMAIRE
Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Ouest
Édition n° 03/2022
Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Western Edition
Edition No. 03/2022
Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada,
représentée par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2022.
No de cat. Fs152-6F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 1719-7716
No de cat. Fs152-6E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 1719-7708
Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs
Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.
Formulaire de suggestions et corrections
Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.
Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)
Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques
Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)
Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.
Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)
Avertissements de navigation / Avis à la navigation
La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.
La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2
Téléphone : (250) 627-3070
Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Région de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
AVNAV séries « A » et « H »
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Séries « H »
Téléphone : 867-979-0310
Télécopieur : 867-979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
* Service disponible en français et en anglais.
Index
Index numérique des cartes canadiennes en cause
Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.
1431 | 3534 | 3673 | 6426 |
2300 | 3545 | 3674 | 6428 |
3000 | 3546 | 3909 | 6432 |
3001 | 3547 | 6021 | 7195 |
3412 | 3549 | 6370 | 7485 |
3513 | 3602 | 6371 | 7621 |
3526 | 3603 | 6419 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
Publication de la Garde côtière canadienne – Commentaires et suggestions sur les publications des Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Afin d’améliorer continuellement les publications des Avis aux navigateurs ainsi que d'offrir le service le plus efficace possible, l'équipe des Avis aux navigateurs invite tous les navigateurs et autres parties intéressées à soumettre leurs commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter à ses diverses publications et services à l'adresse courriel suivante : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
Transports Canada – Mesures, mises à jour et lignes directrices liées à la COVID-19
(Publication récurrente de l'avis *401/20, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 04/2020.)
Veuillez vous référer au lien ci-dessous pour les dernières mises à jour au sujet des mesures prises par Transports Canada en matière de transport en réponse à l’évolution de la nouvelle maladie à coronavirus (la COVID-19) : https://www.tc.gc.ca/fr/initiatives/covid-19-mesures-mises-a-jour-lignes-directrices-tc.html.
Pour obtenir des conseils destinés aux voyageurs et toute autre
mise à jour, veuillez consulter :
Canada.ca/le-coronavirus.
Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport
(Publication récurrente de l'avis *1105/21, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 11/2021.)
Référence : Avis *903/21 est annulé.
La zone de protection volontaire pour le transport sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii (anciennement appelés les îles de la Reine-Charlotte)
L’isolement, le littoral accidenté, les conditions
météorologiques et de navigation en mer changeantes et le
riche patrimoine écologique et culturel rendent l’archipel
Haida Gwaii vulnérable à la possible pollution causée par les
défectuosités des navires et les accidents maritimes. Le fait
d’accroître la distance qui sépare les bâtiments de la côte
peut augmenter le temps disponible pour résoudre les
problèmes de propulsion, de direction ou de nature autre et
la probabilité qu’un remorqueur soit en mesure d’intervenir
auprès d’un bâtiment en panne ou à la dérive. Cela réduit
également le risque d’échouement et de déversement
d’hydrocarbures.
Une zone de protection volontaire pour le transport maritime
sur la côte ouest de l’archipel Haida Gwaii est
actuellement en vigueur. Dans cette zone, les bâtiments
commerciaux de 500 tonneaux (jauge brute) ou plus doivent se
trouver à au moins 50 milles nautiques de la côte lorsqu’ils
transitent à l’ouest de l’archipel Haida Gwaii, à quelques
exemptions près :
-Les navires de croisières doivent rester à au moins 12 milles nautiques de la côte;
-Les bâtiments qui transitent entre les ports de
Nord-Ouest Pacifique (Washington, Alaska,
Colombie-Britannique) doivent rester à au moins 25 milles
nautiques de la côte;
-Les remorqueurs et les barges (poussage et
remorquage) n’ont pas de distance minimale à respecter;
-Les bateaux de pêche n’ont pas de distance minimale à respecter.
Voici les coordonnées de la zone de protection volontaire pour le transport maritime :
54⁰ 15.436' N |
133⁰ 04.788' W |
54⁰ 17.572' N |
134⁰ 02.484' W |
54⁰ 13.614' N |
134⁰ 19.427' W |
54⁰ 11.786' N |
134⁰ 30.841' W |
53⁰ 44.036' N |
134⁰ 32.677' W |
53⁰ 11.118' N |
134⁰ 16.412' W |
52⁰ 18.483' N |
133⁰ 20.917' W |
51⁰ 24.590' N |
132⁰ 04.081' W |
51⁰ 56.158' N |
131⁰ 01.830' W |
Les bâtiments doivent respecter ces distances de façon volontaire et seulement si elles ne mettent pas en danger la sécurité de la navigation, du bâtiment, des personnes à bord et de la cargaison.
(NW-P-1085-20)
Transports Canada – L’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 - Partie A3, Avis 7A : Planification d'un voyage pour les navires qui prévoient naviguer dans les eaux du Nord canadien
(Publication récurrente de l'avis *206/22, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 02/2022.)
Transports Canada a révisé l’avis 7A, Planification d'un voyage pour les navires qui prévoient naviguer dans les eaux du Nord canadien, de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour refléter le Règlement sur la sécurité de la navigation et la prévention de la pollution dans l’Arctique (RSNPPA) et de fournir une orientation supplémentaire sur la planification du voyage
*302/22Service hydrographique du Canada – Cartes marines
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Cat# |
Prix |
Nouvelles éditions |
|||||
1431 |
Canal de Beauharnois |
1:25 000 |
2022-03-25 |
3 |
$20.00 |
2300 |
Lake Superior/Lac Supérieur |
1:600 000 |
2022-03-25 |
3 |
$20.00 |
7195 |
Kangok Fiord and Approaches/et les Approches |
1:40 000 |
2022-03-11 |
4 |
$20.00 |
7485 |
Parry Bay to/au Navy Channel |
1:150 000 |
2022-03-18 |
4 |
$20.00 |
7621 |
Amundsen Gulf |
1:500 000 |
2022-03-25 |
4 |
$20.00 |
*303/22Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
Numéro CÉN S-57 |
Titre de la carte |
L’échelle de compilation |
Publié |
Cartes nouvelles |
|||
CA372006 (Edn 1.000) |
Superior Shoal |
1:45 000 |
2022-03-11 |
CA372007 (Edn 1.000) |
Ikahuak (Sachs Harbour) |
1:45 000 |
2022-03-11 |
CA373533 (Edn 1.000) |
Tanquary Fjord |
1:50 000 |
2022-03-04 |
CA373534 (Edn 1.000) |
Glacier Fjord |
1:50 000 |
2022-03-04 |
CA471406 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (7 of 18) |
1:90 000 |
2022-03-11 |
CA471407 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (8 of 18) |
1:90 000 |
2022-03-11 |
CA571068 (Edn 1.000) |
CA571068 |
1:3 000 |
2022-03-18 |
CA571400 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (1 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571401 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (2 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571402 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (3 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571403 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (4 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571404 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (5 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571405 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (6 0f 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571408 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (9 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571409 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (10 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571410 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (11 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571411 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (12 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571412 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (13 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571413 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (14 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571414 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (15 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571415 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (16 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571416 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (17 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA571417 (Edn 1.000) |
Kootenay Lake (18 of 18) |
1:22 000 |
2022-03-11 |
CA670736 (Edn 1.000) |
Esquimalt Graving Dock |
1:2 000 |
2022-03-04 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nouvelles éditions |
|||
CA176030 (Edn 11.000) |
Gulf of Maine to/à Strait of Belle Isle including/y compris Gulf of St.Lawrence/Golfe Saint-Laurent |
1:1 750 000 |
2022-03-04 |
CA276652 (Edn 5.000) |
Nanaksaluk Island to/à Cape Kiglapait |
1:100 000 |
2022-03-11 |
CA376176 (Edn 2.000) |
Long Island to St. Lawrence Harbours |
1:40 000 |
2022-03-11 |
CA376363 (Edn 2.000) |
Cut Throat Island to/à Quaker Hat |
1:30 000 |
2022-03-18 |
CA376625 (Edn 2.000) |
Cape Ray to/à Garia Bay |
1:37 500 |
2022-03-11 |
CA570127 (Edn 9.000) |
Vancouver Harbour Eastern Portion/Partie Est |
1:10 000 |
2022-03-04 |
CA576005 (Edn 6.000) |
Saint John Harbour and Approaches / et les approches |
1:7 500 |
2022-03-18 |
CA576177 (Edn 7.000) |
Charlottetown Harbour |
1:6 000 |
2022-03-04 |
CA576592 (Edn 2.000) |
Humber Arm, Meadows Point to/à Humber River |
1:10 000 |
2022-03-04 |
CA576679 (Edn 2.000) |
Canso Lock and Causeway/Écluse et Chaussée Surélevée de Canso |
1:5 000 |
2022-03-04 |
CA576680 (Edn 2.000) |
Point Tupper to/à Ship Point |
1:7 500 |
2022-03-18 |
Cartes retirées en permanence |
|||
CA476365 |
Holton Harbour |
Remplacé par CA376363 |
|
CA570242 |
Lax Kw'alaams |
Remplacé par CA571068 |
|
CA676583 |
Charlottetown Marinas |
Remplacé par CA576177 |
|
CA676584 |
Saint John Harbour Docking Chart |
Remplacé par CA576005 |
|
CA676585 |
Mispec Point Canaport Terminal |
Remplacé par CA576005 |
|
CA676837 |
Aulds Cove, Porcupine Mountain Quarry |
Remplacé par CA576679 |
|
CA676838 |
Mulgrave Marine Terminal, NS |
Remplacé par CA576680 |
|
CA676840 |
Madden Point, NS |
Remplacé par CA576680 |
|
CA676841 |
Peebles Point, NS |
Remplacé par CA576680 |
|
CA676842 |
Wright Point, NS |
Remplacé par CA576680 |
|
CA676843 |
Port Hawkesbury Government Wharf |
Remplacé par CA576680 |
|
CA676848 |
Pleasant Cove |
Remplacé par CA576592 |
*304/22Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Nouvelles éditions |
|||
RM-1431 |
Canal de Beauharnois |
1:25 000 |
2022-03-25 |
RM-7195 |
Kangok Fiord and Approaches/et les Approches |
1:40 000 |
2022-03-11 |
RM-7485 |
Parry Bay to/au Navy Channel |
1:150 000 |
2022-03-25 |
*305/22Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 24/2020, No. 05 et No. 06/2022
Des mises à jour et de nouveaux Bulletins de la sécurité des navires ont récemment été publiés sur le site web de Transports Canada.
Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît cliquez sur les liens ci-dessous :
Bulletin No. 24/2020 – Nouvelle
politique sur les fournisseurs de services autorisés pour les
engins de sauvetage (modifié le 23 février
2022)
No SGDDI :
16871586
Bulletin No. 05/2022 – Mise en
œuvre de la prolongation de la validité des certificats
médicaux maritimes pour les voyages dans les eaux
nationales
No SGDDI
: 18348660
Bulletin No. 06/2022 – Mise à
jour des directives concernant la mobilité des travailleurs
du secteur maritime qui sont asymptomatiques et réputés ne
pas être porteurs de la covid-19* durant la
pandémie
No SGDDI
: 18367480
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site web.
Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).
*306/22Service hydrographique du Canada – Cartes de navigation matricielles retirées
Le Service hydrographique du Canada (SHC) entreprend le retrait définitif, par phases progressives, de ses cartes de navigation matricielles (CNM) numériques offertes en format BSB.
Les cartes dont le retrait prend effet immédiatement dans le cadre de la première phase de cette initiative sont énumérées ci-dessous.
Le SHC soutiendra les utilisateurs du système mondial de navigation par satellite (GNSS) en offrant des cartes électroniques de navigation (CÉN) au format S-57, ainsi que les navigateurs non-GNSS par l’offre continue de cartes papier. Pour en savoir plus sur les avantages des CÉN par rapport aux cartes marines matricielles, veuillez visiter https://cartes.gc.ca/charts-cartes/digital-electronique/raster-enc-fra.html.
Carte BSB |
Titre |
|
Carte BSB |
Titre |
RM-1201 |
Saint-Fulgence à/to Saguenay |
|
RM-1234 |
Cap de la Tête au Chien au/to Cap aux Oies |
RM-1202 |
Cap Éternité à/to St-Fulgence |
|
RM-1236 |
Pointes des Monts aux/to Escoumins |
RM-1203 |
Tadoussac à/to Cap Éternité |
|
RM-1310 |
Port de Montréal |
RM-1220 |
Baie des Sept Îles |
|
RM-1311 |
Sorel-Tracy à/to Varennes |
RM-1221 |
Pointe de Moisie à/to Île du Grand Caoui |
|
RM-1312 |
Lac Saint-Pierre |
RM-1223 |
Chenal du Bic et les approches / and approaches |
|
RM-1313 |
Batiscan au/to Lac Saint-Pierre |
RM-1226 |
Mouillages et Installations Portuaires / Anchorages and Harbours Installations / Haute Côte-Nord |
|
RM-1314 |
Donnacona à/to Batiscan |
RM-1230 |
Plans Péninsule de la Gaspésie |
|
RM-1315 |
Québec à/to Donnacona |
RM-1233 |
Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon |
|
RM-1316 |
Port de Québec |
|
|
|
|
|
RM-1317 |
Sault-au-Cochon à/to Québec |
|
RM-3680 |
Brooks Bay |
RM-1320 |
Île Du Bic au/to Cap de la Tête au Chien |
|
RM-3681 |
Plans - Quatsino Sound |
RM-1350A |
Sorel-Tracy à/to Ruisseau Lahaise |
|
RM-3683 |
Checleset Bay |
RM-1350B |
Ruisseau Lahaise à/to Saint-Antoine-Sur-Richelieu |
|
RM-3794 |
Stewart |
RM-1350C |
Saint-Antoine-Sur-Richelieu à/to Île aux Cerfs |
|
RM-3994 |
Portland Inlet, Khutzeymateen Inlet and / et Pearse Canal |
RM-1350D |
Île aux Cerfs à/to Otterburn Park |
|
RM-3807 |
Atli Inlet to / à Selwyn Inlet |
RM-1351A |
Bassin de Chambly à/to Île Sainte-Thérèse |
|
RM-3808 |
Juan Perez Sound |
RM-1351B |
Île Sainte-Thérèse à/to Pointe à la Meule |
|
RM-3809 |
Carpenter Bay to / à Burnaby Island |
RM-1351C |
Pointe à la Meule à/to Pointe Naylor |
|
RM-3825 |
Cape St James to / à Houston Stewart Channel |
RM-1351D |
Pointe Naylor au Lac/to Lake Champlain |
|
RM-3855 |
Houston Stewart Channel |
RM-1360 |
Lac Memphrémagog |
|
RM-3860 |
Shields Bay |
RM-1429 |
Canal de la Rive Sud |
|
RM-3890 |
Approaches to Skidegate Inlet |
RM-1430 |
Lac Saint-Louis |
|
RM-3891 |
Skidegate Channel East Narrows to West Narrows |
RM-1509 |
Rivière des Prairies |
|
RM-3892 |
Masset Harbour and / et Naden Harbour |
RM-1510 |
Lac des Deux Montagnes |
|
RM-3895 |
Plans Dixon Entrance |
RM-1514A |
Carillon à/to l'Orignal |
|
RM-3933 |
Portland Canal and / et Observatory Inlet |
RM-1514B |
L'Orignal à/to Papineauville |
|
RM-3948 |
Gardner Canal |
RM-1515A |
Papineauville à/to Becketts Creek |
|
RM-3960 |
Approaches to / Approches à Portland Inlet |
RM-1515B |
Becketts Creek à/to Ottawa |
|
RM-3963 |
Work Channel |
RM-2000 |
Lake Ontario/Lac Ontario |
|
RM-4002 |
Golfe Du Saint-Laurent / Gulf Of St. Lawrence |
RM-2100 |
Lake Erie / Lac Érié |
|
RM-4022 |
Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les Approches |
RM-2200 |
Lake Huron/Lac Huron |
|
RM-4023 |
Northumberland Strait / Détroit de Northumberland |
RM-2201 |
Georgian Bay/Baie Georgienne |
|
RM-4024 |
Baie des Chaleurs / Chaleur Bay aux / to Îles de la Madeleine |
RM-2300 |
Lake Superior / Lac Supérieur |
|
RM-4025 |
Cap Whittle à/to Havre Saint-Pierre et/and Île D'anticosti |
RM-3651 |
Scouler Entrance |
|
RM-4026 |
Havre-Saint-Pierre et/and Cap des Rosiers à/to Pointe des Monts |
RM-3674 |
Clayoquot Sound, Millar Channel to / à Estevan Point |
|
RM-4275 |
St. Peters Bay |
RM-3675 |
Nootka Sound |
|
RM-4276 |
Little Bras D'or |
RM-3676 |
Esperanza Inlet |
|
RM-4277 |
Great Bras D'or |
RM-3677 |
Kyuquot Sound |
|
RM-4278 |
Great Bras D'or and / et St Patricks Channel |
|
|
|
|
|
RM-4279 |
Bras D'or Lake |
|
RM-4474 |
Îles Bun à/to Baie Des Moutons |
RM-4301 |
Canso Harbour to / au Strait Of Canso |
|
RM-4483 |
Caribou Harbour |
RM-4302 |
Strait Of Canso |
|
RM-4485 |
Cap Des Rosiers à/to Chandler |
RM-4363 |
Cape Smokey to / à St Paul Island |
|
RM-4486 |
Baie Des Chaleurs / Chaleur Bay |
RM-4365 |
Ingonish Harbour and approaches/et les approches |
|
RM-4498 |
Pugwash Harbour and approaches / et les approaches |
RM-4367 |
Flint Island to / à Cape Smokey |
|
RM-4905 |
Cape Tormentine à/to West Point |
RM-4403 |
East Point to / à Cape Bear |
|
RM-4906 |
West Point à/to Baie De Tracadie |
RM-4404 |
Cape George to / à Pictou |
|
RM-4909 |
Détroit De Northumberland/Northumberland Strait Partie Ouest/Western Portion |
RM-4405 |
Pictou Island to / aux Tryon Shoals |
|
RM-4911 |
Entrée à / Entrance to Miramichi River |
RM-4406 |
Tryon Shoals to / à Cape Egmont |
|
RM-4912 |
Miramichi |
RM-4416 |
Havre de Gaspé |
|
RM-4913 |
Caraquet Harbour Baie De Shippegan et / and Miscou Harbour |
RM-4428 |
Havre de Natashquan et les approches / and approaches |
|
RM-4920 |
Plans: Baie Des Chaleurs / Chaleur Bay: Côte Sud / South Shore |
RM-4429 |
Havre Saint-Pierre et les approches / and approaches |
|
RM-4921 |
Plans Baie Des Chaleurs/Chaleur Bay - Côte Nord/North Shore |
RM-4430 |
Plans - Île D'anticosti |
|
RM-4935 |
Murray Harbour to/à Boughton Bay |
RM-4432 |
Archipel de Mingan |
|
RM-4938 |
Pictou Harbour and East River Of Pictou |
RM-4440 |
Îles Sainte-Marie à/to Île à la Brume |
|
RM-4950 |
Îles De la Madeleine |
RM-4448 |
Port Hood and/et Mabou Harbour |
|
RM-4954 |
Chenal Du Havre De la Grande Entrée |
RM-4452 |
Havres et Mouillages / Harbour and Anchorages |
|
RM-4955 |
Havre-aux-Maisons |
RM-4453 |
Île à la Brume à/to Pointe Curlew |
|
RM-4956 |
Cap-aux-Meules |
RM-4454 |
Pointe Curlew à/to Baie Washtawouka |
|
RM-4957 |
Havre-Aubert |
RM-4455 |
Baie Washtawouka à/to Baie Piashti |
|
RM-4969 |
Île Mistanoque aux / to Îles Mack |
RM-4456 |
Baie Piashti à/to Petite Île au Marteau |
|
RM-4970 |
Baie De Bonne-Espérance à/to Île Mistanoque |
RM-4459 |
Summerside Harbour and approaches / et les approches |
|
RM-4971 |
Blanc-Sablon à/to Baie De Bonne-Espérance |
RM-4460 |
Charlottetown Harbour |
|
RM-5505 |
Bélanger Island à/to Cotter Island |
RM-4462 |
St George's Bay |
|
RM-6100A |
Lac Saint-Jean |
RM-4463 |
Chéticamp to/à Cape Mabou |
|
RM-6100B |
Rivière Mistassini |
RM-4464 |
Chéticamp to / à Cape St Lawrence |
|
RM-6100C |
Rivière Péribonka |
RM-4466 |
Hillsborough Bay |
|
RM-6100D |
La Grande Décharge et les approches/and approaches |
RM-4468 |
Île Du Petit Mécatina aux / to Îles Sainte-Marie |
|
RM-7220 |
Lancaster Sound Eastern approaches/approches Est |
RM-4469 |
Île Plate à/to Île Du Petit Mécatina |
|
RM-7310 |
Jones Sound |
|
|
|
|
|
|
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|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RM-7568 |
Lancaster Sound and/et Admiralty Inlet |
|
RM-7620 |
Demarcation Bay to/à Liverpool Bay |
RM-7569 |
Barrow Strait and/et Wellington Channel |
|
RM-7621 |
Amundsen Gulf |
RM-7573 |
M'clintock Channel Larsen Sound and/et Franklin Strait |
|
RM-7950 |
Jones Sound Norwegian Bay and / et Queens Channel |
|
|
|
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Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
Aucun avis applicable pour cette édition.
Eaux intérieures
Aucun avis applicable pour cette édition.
Côte du Pacifique
Aucun avis applicable pour cette édition.
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JANV-1989 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, L30.1)
48°41′03.5″N 125°51′39.1″W
48°29′25.5″N 126°10′07.5″W
48°21′30.6″N 126°29′43.0″W
48°15′21.7″N 126°38′37.6″W
48°11′19.3″N 126°51′46.9″W
48°04′28.9″N 126°59′33.6″W
47°50′57.3″N 128°05′07.2″W
47°10′35.8″N 128°44′29.0″W
47°14′51.2″N 129°35′49.8″W
46°56′51.3″N 130°22′24.7″W
47°16′31.3″N 131°18′11.2″W
47°24′42.0″N 133°21′22.9″W
48°36′49.0″N 138°40′05.7″W
et 48°33′33.8″N 138°59′54.5″W
3001 - Vancouver Island / Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FÉVR-2001 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, Q58)
(Voir la Carte n° 1, K41)
(Voir la Carte n° 1, K41)
(Voir la Carte n° 1, L30.1)
48°45′34.6″N 125°25′14.7″W
48°41′05.1″N 125°51′06.4″W
48°28′59.6″N 126°10′58.7″W
48°24′56.8″N 126°21′45.4″W
48°21′44.9″N 126°28′35.6″W
48°15′30.4″N 126°38′25.6″W
48°11′02.4″N 126°52′22.0″W
48°04′25.5″N 126°59′05.8″W
et 47°59′00.6″N 127°26′58.5″W
3412 - Victoria Harbour - Nouvelle édition - 22-NOV-2013 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, F16)
48°25′06.3″N 123°23′11.9″W
48°25′06.7″N 123°23′11.9″W
48°25′06.7″N 123°23′12.8″W
48°25′06.9″N 123°23′12.8″W
48°25′06.9″N 123°23′11.6″W
48°25′06.7″N 123°23′11.6″W
et 48°25′06.7″N 123°23′11.8″W
(Voir la Carte n° 1, F14)
48°26′01.6″N 123°22′07.4″W
48°26′01.7″N 123°22′07.4″W
48°26′01.8″N 123°22′07.5″W
48°26′01.6″N 123°22′07.6″W
48°26′01.7″N 123°22′07.6″W
48°26′01.5″N 123°22′07.7″W
48°26′01.5″N 123°22′07.6″W
48°26′01.4″N 123°22′07.6″W
48°26′01.3″N 123°22′07.5″W
48°26′01.5″N 123°22′07.5″W
et 48°26′01.4″N 123°22′06.8″W
(Voir la Carte n° 1, Ud)
HAUTEUR LIBRE Le dégagement vertical sous le pont de la rue Johnson, lorsqu′il est fermé, est de 5.9 mètres au centre du chenal. Le dégagement augmente du côté Ouest, mais diminue à 4.9 mètres du côté Est.
(Voir la Carte n° 1, Qp)
(Voir la Carte n° 1, Qp)
(Voir la Carte n° 1, Qp)
(Voir la Carte n° 1, Qp)
(Voir la Carte n° 1, Qp)
(Voir la Carte n° 1, Qp)
(Voir la Carte n° 1, Qp)
(Voir la Carte n° 1, Qp)
(Voir la Carte n° 1, Qp)
(Voir la Carte n° 1, Qp)
(Voir la Carte n° 1, Qp)
(Voir la Carte n° 1, Q61)
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, S4)
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
3526 - Howe Sound - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K26)
3534 - Squamish Harbour - Nouvelle édition - 27-MARS-2015 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, K26)
(Voir la Carte n° 1, K26)
3545 - Johnstone Strait, Port Neville to/à Robson Bight - Carte nouvelle - 28-AVR-1989 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3546 - Alert Bay - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K25)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3546 - Broughton Strait - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K25)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, L25)
(Voir la Carte n° 1, L30.1)
48°47′23.8″N 125°16′40.6″W
48°46′21.4″N 125°17′04.0″W
48°41′16.1″N 125°50′44.8″W
48°29′25.4″N 126°10′18.9″W
et 48°19′28.8″N 126°33′00.0″W
3603 - Ucluelet Inlet to/à Nootka Sound - Nouvelle édition - 23-OCT-1981 - NAD 1927
(Voir la Carte n° 1, Q58)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K41)
(Voir la Carte n° 1, K41)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, L30.1)
48°43′40.7″N 125°35′42.4″W
48°43′22.3″N 125°38′16.7″W
48°42′22.8″N 125°42′59.8″W
48°42′22.4″N 125°44′34.4″W
et 48°42′00.7″N 125°46′14.3″W
3673 - Clayoquot Sound, Tofino Inlet to/à Millar Channel - Carte nouvelle - 01-DÉC-1995 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K26)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, L41.1)
49°16′49.0″N 126°02′57.6″W
49°16′52.1″N 126°02′54.9″W
49°16′58.1″N 126°02′53.6″W
49°17′03.2″N 126°02′43.6″W
49°17′09.5″N 126°02′37.3″W
et 49°17′12.9″N 126°02′26.3″W
(Voir la Carte n° 1, L41.1)
49°16′43.0″N 126°03′09.5″W
49°16′45.0″N 126°03′06.0″W
49°16′45.9″N 126°03′05.3″W
49°17′04.4″N 126°02′51.4″W
49°17′04.5″N 126°02′51.3″W
49°17′07.1″N 126°02′47.6″W
49°17′07.6″N 126°02′45.9″W
et 49°17′12.9″N 126°02′26.3″W
3674 - Millar Channel to/à Estevan Point - Carte nouvelle - 01-DÉC-1995 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, K11)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, L41.1)
49°16′49.0″N 126°02′57.6″W
49°16′52.1″N 126°02′54.9″W
49°16′58.1″N 126°02′53.6″W
49°17′03.2″N 126°02′43.6″W
49°17′09.5″N 126°02′37.3″W
et 49°17′12.9″N 126°02′26.3″W
(Voir la Carte n° 1, L41.1)
49°16′43.0″N 126°03′09.5″W
49°16′45.0″N 126°03′06.0″W
49°16′45.9″N 126°03′05.3″W
49°17′04.4″N 126°02′51.4″W
49°17′04.5″N 126°02′51.3″W
49°17′07.1″N 126°02′47.6″W
49°17′07.6″N 126°02′45.9″W
et 49°17′12.9″N 126°02′26.3″W
3909 - Welcome Harbour - Nouvelle édition - 28-AVR-2017 - WGS84
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3909_6204536_1_202202091134.pdf
6021 - Lake Muskoka - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-JUIL-2004 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qf)
6370 - Hay River - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-AOÛT-1990 - Positionnement astronomique
(Voir la Carte n° 1, S4)
6371 - Hay River - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Ne s'applique pas
(Voir la Carte n° 1, S4)
(Voir la Carte n° 1, P16)
(Voir la Carte n° 1, P20.2)
à 60°51′38.7″N 115°44′05.9″W
6419 - Norman Wells to/à Carcajou Ridge Kilometre 910 / Kilomètre 980 - Nouvelle édition - 27-AVR-2018 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, Qg)
à 65°35′10.5″N 127°57′07.2″W
(Voir la Carte n° 1, Qg)
à 65°35′33.1″N 127°58′34.1″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 65°35′34.0″N 127°58′52.0″W
(Voir la Carte n° 1, Qt)
à 65°36′23.5″N 128°00′31.1″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 65°31′35.2″N 127°40′53.8″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 65°31′20.6″N 127°40′43.4″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 65°30′21.3″N 127°39′42.2″W
6426 - Adam Cabin Creek to/à Point Separation Kilometre 1400 / Kilomètre 1480 - Nouvelle édition - 30-JANV-2015 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°21′03.6″N 133°26′39.1″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°21′33.2″N 133°27′28.2″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°21′55.3″N 133°28′07.3″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°22′12.5″N 133°28′46.5″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°22′50.0″N 133°29′56.0″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°23′16.8″N 133°30′45.7″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°23′38.4″N 133°31′26.3″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
à 67°12′27.6″N 133°01′20.9″W
(Voir la Carte n° 1, Qg)
à 67°13′09.0″N 133°02′21.0″W
(Voir la Carte n° 1, Qt)
à 67°12′11.7″N 133°00′58.0″W
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 67°14′01.6″N 133°03′58.0″W
6428 - Aklavik Channel to Napoiak Channel Including Aklavik Channel to Aklavik (Kilometre 1530 to Kilometre 1597) - Nouvelle édition - 24-AVR-2020 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Q120 Pe)
et 68°06′42.4″N 134°25′22.3″W
(Voir la Carte n° 1, Q120)
(Voir la Carte n° 1, Qt)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
6432 - Kilometre/Kilomètre 1500 to/à Inuvik East Channel - Nouvelle édition - 27-AVR-2018 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
(Voir la Carte n° 1, Qf)
(Voir la Carte n° 1, Qf)
(Voir la Carte n° 1, Qg)
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DU PACIFIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caractéristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nominal |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
QUEEN CHARLOTTE STRAIT (LF 554 – 569) |
||||||||||
559 G5629.2 |
James Point |
Sur la pointe, côté W. de l'entrée de 50 50 18.5 126 58 42.0 |
Fl | W | 4s | 9.1 | 6 | Tour cylindrique blanche. |
À longueur d’année. Carte:3547 Éd. 03/22 (P22-015) |
|
QUEEN CHARLOTTE SOUND (LF 569.2 – 586) |
||||||||||
569.3 G5647.4 |
Tribune Rock |
Sur le rocher. 50 51 27.5 127 33 58.9 |
Fl | G | 4s | 6.6 | 6 | Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3549 Éd. 03/22 (P22-005) |
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