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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2017
MPO/2017-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº02/2017
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Ouest
Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2
Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
2303 | 3668 | 4921 | 6035 |
3602 | 3958 | 5049 | 6259 |
3606 | 3964 | 5349 | 6263 |
3647 | 3977 | 6021 | 6267 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des
imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à:
http://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée
à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant
d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent
toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD.
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA - SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
ERRATUM: RÉFÉRENCE AVIS 101/2017 - SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
MODIFIER
CARTES | TITRE ET MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT # | PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Nouvelles éditions | |||||
.... | |||||
5049 | Davis Inlet to / aux Seniartlit Islands | 1:60000 | 26-AUG-2016 | 1 | 20.00 |
... |
POUR LIRE
CARTES | TITRE ET MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT # | PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Nouvelles éditions | |||||
.... | |||||
5049 | Davis Inlet to / aux Seniartlit Islands | 1:60000 | 25-NOV-2016 | 1 | 20.00 |
... |
*201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES | TITRE ET MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT # | PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Nouvelles éditions | |||||
2303 | Jackfish Bay to/à St. Ignace Island | 1:70000 | 29-MAY-2015 | 3 | 20.00 |
4921 | Plans, Baie des Chaleurs/Chaleur Bay (côte nord/North Shore) | 1:50000 | 02-DEC-2016 | 1 | 20.00 |
5349 | Hopes Advance Bay | 1:24000 | 25-MAR-2016 | 4 | 20.00 |
*202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NUMÉRO CEN S-57 | TITRE DE LA CARTE |
---|---|
NOUVEAUX PRODUITS | |
CA579254 | New Richmond |
*203 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES | TITRE ET MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | ||
---|---|---|---|---|---|
Cartes nouvelles | |||||
RM-7646 | Putulik (Hat Island) and/et Wilkins Point | 1:15000 | 03-JUN-2016 | ||
RM-7710 | Lambert Channel and/et Cache Point Channel | 1:80000 | 15-JUL-2016 | ||
Nouvelle édition | |||||
RM-5335 | Rivière George | 1:30000 | 19-AUG-2016 |
*204 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires
a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 01/2017 – Certificats médicaux conformes à la STCW - changements de format
SGDDI No : 12528860
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau
Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*205 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires
a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 02/2017 – Mesures provisoires visant les petits moteurs diesel marins - 2017
SGDDI No : 12535569
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau
Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*206 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires
a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 03/2017
Entrée en vigueur de la phase 1 du nouveau Règlement sur la sécurité des bâtiments de pêche
SGDDI No : 12611240
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau
Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*207 TRANSPORTS CANADA – BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP 3231) ET PUBLICATIONS DE TRANSPORTS - 2016
Bulletins de la sécurité des navires (TP 3231) - 2016
Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l’égard des navires. Ils ne comportent aucun coût et sont publiés au besoin.
La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada à
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Si vous n’avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d’envoi des bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande
auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après. Nous demandons votre coopération, en distribuant des copies de cette liste à vos collègues,
aux propriétaires de bateau et/ou aux compagnies maritimes, pour les mettre au courant de l’existence de ces bulletins.
Si c’est la première fois que vous recevez le bulletin, votre nom n’est probablement pas sur la liste d’envoi de
Transports Canada. Si vous souhaitez y être ajouté, veuillez envoyer votre demande à l’adresse de Sécurité maritime ci-dessous.
Quoi faire pour rester à jour sur les nouveaux bulletins publiés
Pour recevoir les Bulletins de la sécurité des navires par voie électronique, sélectionnez l'adresse Internet suivante et
suivez les instructions sur la façon de s'inscrire au service d’avis du bulletin électronique ou des services de flux RSS.
Le service d’avis du bulletin électronique envoie une notification à votre boîte courriel, tandis flux RSS envoie un avis
à votre navigateur Internet quand une nouvelle SSB devient disponible sur notre site
à http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm.
Les bulletins suivants ont été publiés jusqu’au 31 décembre 2016
No du bulletin | Titre du bulletin | Date créée |
---|---|---|
01/2016 | Grands bateaux de pêche - Systèmes d'assèchement de cale efficaces dans tous les compartiments étanches et réfrigérés |
2016-01-20 |
02/2016 | Processus simplifié de demande d'un numéro de candidat (CDN) | 2016-04-08 |
03/2016 | 2016/17 Campagne d’inspection concentrée | 2016-05-05 |
04/2016 | Procédure canadienne de vérification de la masse brute des conteneurs empotés | 2016-05-12 |
05/2016 | Le virus Zika | 2016-07-13 |
06/2016 | Lignes directrices pour les bâtiments d’attraction amarrés | 2016-07-14 |
07/2016 | Mesures provisoires visant les petits moteurs diesel marins | 2016-07-27 |
08/2016 | Règlement sur les émissions atmosphériques produites par les bâtiments : Processus de vérification de la teneur en soufre du carburant |
2016-08-18 |
09/2016 | Mesure intérimaire – Certificat médical provisoire | 2016-08-31 |
10/2016 | Système d’identification automatique (AIS) | 2016-10-07 |
11/2016 | Rappel – Projet de renouvellement des décisions du Bureau d’inspection des navires à vapeur |
2016-11-03 |
12/2016 | Mise à jour sur les mesures adoptées pour répondre aux exigences de la convention STCW Manille 2010 pour les capitaines, les officiers de pont et les matelots |
2016-11-16 |
Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés – 2016
Publication No | Titre | Date |
---|---|---|
TP 2293 | Examen des navigants et délivrance des brevets et certificats – révision 6 Mise à jour |
2016 |
TP 15049 | Demande de permis d’embarcation de plaisance Nouveau | 2016 |
TP 15330 | Procédure canadienne de mesure de la masse brute vérifiée de conteneurs empotés conformément à la règle 2 du chapitre VI de la convention SOLAS Nouveau |
2016 |
TP 15334 | Processus d’examen TERMPOL visant le projet d’agrandissement des installations du port de Québec Nouveau |
2016 |
Transports Canada
Sécurité maritime (AMSIA)
Tour C, Place de Ville
9ième étage, 330, rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N5
Site web: Bulletin de la sécurité des navires
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Publication de transports
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-menu-515.htm
Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez recevoir des copies papier des bulletins, communiquez avec la Direction générale de la sécurité maritime de Transports Canada par :
Courriel :.....................................securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
Téléphone :............................................................................613-991-3135
Sans frais (maritime) :.........................................................1-866-995-9737
Téléimprimeur (ATS) :.........................................................1-888-675-6863
Télécopieur :...........................................................................613-990-1879
*211 GRINDSTONE POINT TO/À BERENS RIVER – NOUVELLE ÉDITION DE LA CARTE 6267
Référence Carte : 6267
Cette nouvelle édition a été publiée conformément à la politique gouvernementale en matière d’utilisation des langues officielles du Canada.
Seules les informations provenant des Avis aux navigateurs ont été mises à jour sur cette carte marine, et ce, jusqu’à la date de publication de cette dernière.
*219 ALBERNI INLET – BALISES DE JOUR SUPPRIMÉES EN PERMANENCE
Référence : Avis 718(P)/16 est annulé (Carte 3668).
(P2016-132, 133, 134)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
03-FÉVR-2017 | LNM/D. 30-SEPT-2016 | ||
Rayer | les limites des arcs de visibilité, marqué W et R (Voir la carte n° 1, P40.1) | entre 48°37′26.8″N 124°45′55.2″W et 48°34′46.7″N 124°39′27.9″W | |
MPO(6203443-01) | |||
Rayer | recommandée s′appuyant avec l′azimut de 004° (Voir la carte n° 1,M4) | entre 48°35′43.0″N 124°43′04.5″W et 48°32′14.1″N 124°43′25.8″W | |
MPO(6203443-02) |
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
03-FÉVR-2017 | LNM/D. 19-JUIN-2015 | ||
Rayer | les limites des arcs de visibilité, marqué W et R (Voir la carte n° 1, P40.1) | entre 48°37′23.1″N 124°45′53.8″W et 48°34′48.7″N 124°39′35.2″W | |
MPO(6203443-01) | |||
Rayer | recommandée s′appuyant avec l′azimut de 004° (Voir la carte n° 1,M4) | entre 48°35′42.8″N 124°43′03.8″W et 48°32′16.4″N 124°43′23.4″W | |
MPO(6203443-02) |
3647 - Port San Juan - Nouvelle édition - 31-DÉC-2004 - NAD 1983
10-FÉVR-2017 | LNM/D. 06-NOV-2015 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/3647Patch_20170105_Final.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184 | 48°34′00.0″N 124°26′00.0″W | |
MPO(6203449-01) |
3668 - Port Alberni - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
10-FÉVR-2017 | LNM/D. 26-FÉVR-2016 | ||
Rayer | la balise de jour de tribord (Voir la carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 | 49°14′29.9″N 124°49′20.3″W | |
(P2016132) LF(5079) MPO(6203434-01) | |||
Porter | un pieu (Voir la carte n° 1, F22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 | 49°14′29.9″N 124°49′20.3″W | |
MPO(6203434-02) | |||
17-FÉVR-2017 | LNM/D. 10-FÉVR-2017 | ||
Rayer | la balise de jour de tribord (Voir la carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 | 49°14′39.8″N 124°49′18.8″W | |
(P2016133) MPO(6203435-01) | |||
Rayer | le réflecteur radar (Voir la carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 | 49°14′39.8″N 124°49′18.8″W | |
(P2016133) MPO(6203435-02) | |||
Porter | un pile/pieu (Voir la carte n° 1, F22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 | 49°14′39.8″N 124°49′18.8″W | |
MPO(6203435-03) | |||
Rayer | la balise de jour de tribord (Voir la carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 | 49°14′44.8″N 124°49′11.6″W | |
(P2016134) MPO(6203436-01) | |||
Porter | un dauphin (Voir la carte n° 1, F20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 | 49°14′44.8″N 124°49′11.6″W | |
MPO(6203436-02) | |||
Rayer | la balise de jour de tribord hors position sur certaines copies (Voir la carte n° 1, Qt,a) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 | 49°14′44.8″N 124°49′11.6″W | |
MPO(6203436-03) |
3958 - Butze Rapids - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
10-FÉVR-2017 | LNM/D. 25-NOV-2016 | ||
Rayer | la profondeur de 9.1 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | 54°18′19.0″N 130°14′56.5″W | |
MPO(6203450-01) | |||
Porter | une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.9 mètres (Voir la carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | 54°18′18.9″N 130°14′56.5″W | |
MPO(6203450-02) | |||
Porter | une profondeur de 0.1 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | 54°18′11.3″N 130°14′59.9″W | |
MPO(6203450-03) | |||
Rayer | la profondeur de 1.8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | 54°18′07.1″N 130°14′57.7″W | |
MPO(6203450-04) | |||
Porter | une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.8 mètres (Voir la carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | 54°18′07.3″N 130°14′57.7″W | |
MPO(6203450-05) | |||
Porter | une profondeur de 1.9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | 54°18′06.8″N 130°14′52.3″W | |
MPO(6203450-06) |
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
10-FÉVR-2017 | LNM/D. 25-NOV-2016 | ||
Porter | une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.9 mètres (Voir la carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | 54°18′18.9″N 130°14′56.5″W | |
MPO(6203450-02) | |||
Porter | une profondeur de 1.9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | 54°18′06.8″N 130°14′52.3″W | |
MPO(6203450-06) | |||
Porter | une profondeur de 1.4 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | 54°18′02.1″N 130°14′50.3″W | |
MPO(6203450-07) |
3964 - Tuck Inlet - Nouvelle édition - 30-AVR-1999 - NAD 1983
10-FÉVR-2017 | LNM/D. 08-JUIL-2016 | ||
Porter | une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.9 mètres (Voir la carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | 54°18′18.9″N 130°14′56.5″W | |
MPO(6203450-02) |
3977 - Douglas Channel - Carte nouvelle - 27-DÉC-2013 - WGS84
17-FÉVR-2017 | LNM/D. 23-DÉC-2016 | ||
Rayer | le feu marqué Fl Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370603 | 53°37′54.3″N 129°13′49.2″W | |
(P2016137) LF(652) MPO(6203440-01) |
6021 - Lake Muskoka - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-JUIL-2004 - NAD 1983
17-FÉVR-2017 | LNM/D. 19-JUIL-2013 | ||
Porter | une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée EC1/1 (Voir la carte n° 1, Qg) | 45°01′59.2″N 079°23′44.3″W | |
(D2016020) MPO(6604268-01) | |||
Porter | une bouée conique de tribord rouge, marquée EC2/2 (Voir la carte n° 1, Qf) | 45°01′57.7″N 079°23′43.9″W | |
(D2016021) MPO(6604269-01) |
6021 - Lake Muskoka - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 30-JUIL-2004 - NAD 1983
17-FÉVR-2017 | LNM/D. 19-JUIL-2013 | ||
Déplacer | la bouée espar de bâbord verte, marquée HH3 (Voir la carte n° 1, Qg) | de 45°05′28.7″N 079°30′07.6″W à 45°05′32.3″N 079°30′09.5″W | |
(D2016018) MPO(6604266-01) |
6035 - Lake Nipissing / Lac Nipissing(Eastern Portion / Partie est) - Nouvelle édition - 28-DÉC-2001 - NAD 1983
17-FÉVR-2017 | LNM/D. 29-DÉC-2006 | ||
Modifier | Oc (3) R 10s pour lire Iso R vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) | 46°18′39.3″N 079°28′25.8″W | |
(D2016024) LF(1420) MPO(6604272-01) |
6035 - North Bay - Nouvelle édition - 28-DÉC-2001 - NAD 1983
17-FÉVR-2017 | LNM/D. 29-DÉC-2006 | ||
Modifier | Oc (3) R 10s pour lire Iso R vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) | 46°18′39.3″N 079°28′25.8″W | |
(D2016024) LF(1420) MPO(6604272-01) |
6259 - Kettle Island to/à Martin Point - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 23-FÉVR-1990 - NAD 1983
03-FÉVR-2017 | LNM/D. 27-SEPT-2013 | ||
Déplacer | la bouée espar de bâbord verte, marquée P5 (Voir la carte n° 1, Qg) | de 53°54′18.4″N 097°57′38.6″W à 53°54′19.9″N 097°57′38.3″W | |
(A2016023) MPO(6604257-01) | |||
Déplacer | la bouée espar de tribord rouge, marquée P6 (Voir la carte n° 1, Qf) | de 53°54′07.6″N 097°58′01.6″W à 53°54′10.1″N 097°57′55.5″W | |
(A2016024) MPO(6604258-01) | |||
Déplacer | la bouée espar de bâbord verte, marquée P9 (Voir la carte n° 1, Qg) | de 53°53′31.9″N 097°58′41.6″W à 53°53′32.8″N 097°58′43.0″W | |
(A2016025) MPO(6604259-01) | |||
Déplacer | la bouée espar de bâbord verte, marquée P27 (Voir la carte n° 1, Qg) | de 53°51′30.0″N 097°59′33.4″W à 53°51′33.9″N 097°59′43.1″W | |
(A2016026) MPO(6604260-01) | |||
Rayer | la profondeur de 9.1 métres (Voir la carte n° 1, I10) | 53°51′33.9″N 097°59′43.1″W | |
MPO(6604260-02) | |||
Déplacer | la bouée espar de bâbord verte, marquée P29 (Voir la carte n° 1, Qg) | de 53°50′58.6″N 097°59′41.8″W à 53°50′57.1″N 097°59′43.7″W | |
(A2016027) MPO(6604261-01) |
6263 - Playgreen Lake to/au Little Playgreen Lake - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 14-AVR-1989 - NAD 1983
03-FÉVR-2017 | LNM/D. 27-MAI-2005 | ||
Déplacer | la bouée espar de bâbord verte, marquée P5 (Voir la carte n° 1, Qg) | de 53°54′18.4″N 097°57′38.6″W à 53°54′19.9″N 097°57′38.3″W | |
(A2016023) MPO(6604257-01) | |||
Déplacer | la bouée espar de tribord rouge, marquée P6 (Voir la carte n° 1, Qf) | de 53°54′07.6″N 097°58′01.6″W à 53°54′10.1″N 097°57′55.5″W | |
(A2016024) MPO(6604258-01) | |||
Déplacer | la bouée espar de bâbord verte, marquée P9 (Voir la carte n° 1, Qg) | de 53°53′31.9″N 097°58′41.6″W à 53°53′32.8″N 097°58′43.0″W | |
(A2016025) MPO(6604259-01) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
307.1 G5296 |
Tsawwassen, brise-lames du traversier |
Extrémité Ouest du brise-lames Sud. 49 00 07.8 123 07 43.0 |
Q | R | 1s | 7.8 | 4 | Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte: 3492 Éd. 02/17 |
|
307.13 G5398.6 |
Tsawwassen | 49 00 27.1 123 08 36.3 |
Fl | Y | 4s | 9.0 | ..... | .............. | Aide privée. Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte: 3492 Éd. 02/17 |
|
448.5 G5502.4 |
Selma Park, brise- lames |
Extrémité du brise-lames. 49 27 57.7 123 44 39.5 |
FI | R | 4s | 8.2 | 4 | Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. | Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3311 Éd. 02/17 |
|
457 G5522.5 |
Ahlstrom Point | Rive Nord de l’inlet Jervis. 49 46 47.4 124 08 37.7 |
FI | G | 4s | 6.4 | 5 | Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. | Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3514 Éd. 02/17 |
|
458 G5523 |
Captain Island | Rive NW. de l’île. 49 47 21.0 123 59 43.8 |
FI | W | 4s | 8.2 | 5 | Tour cylindrique blanche. | Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3514 Éd. 02/17 |
|
460 G5523.5 |
Agnew Passage | Rive NE. d’un îlot. 49 46 27.5 123 59 21.6 |
Q | G | 1s | 7.6 | 4 | Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. | Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3514 Éd. 02/17 |
|
461 G5524 |
Skookumchuck Narrows |
Sur une roche qui assèche. 49 45 35.3 123 56 02.6 |
Fl | G | 4s | 6.1 | 4 | Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. | Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3514 Éd. 02/17 |
|
476 G5551.4 |
Westview Harbour North |
Sur le brise-lames. 49 50 21.9 124 31 50.8 |
Fl | W | 4s | 6.1 | 5 | Mât. | Aide privée. À longueur d’année. Carte:3536 Éd. 02/17 |
|
478.2 G5567.4 |
Lund, brise-lames - Feu Sud |
49 58 47.8 124 45 50.9 |
Fl | Y | 4s | 2.1 | 2 | Mât. | À longueur d’année. Carte:3538 Éd. 02/17 |
|
478.3 G5567.5 |
Lund, brise-lames - Feu central |
49 58 49.4 124 45 51.9 |
Fl | Y | 4s | 2.1 | 2 | Mât. | À longueur d’année. Carte:3538 Éd. 02/17 |
|
478.4 | Lund, brise-lames - Feu Nord |
49 58 52.3 124 45 52.0 |
Q | R | 1s | 2.0 | 3 | Mât, marque de jour triangulaire rouge et blanche. | À longueur d’année. Carte:3538 Éd. 02/17 |
|
478.5 G5567 |
Savary Island, quai |
Sur le quai, côté Nord de l’île. 49 56 45.5 124 46 46.6 |
Fl | W | 4s | 6.4 | 5 | Sur un édifice. | À longueur d’année. Carte:3538 Éd. 02/17 |
|
479 G5568 |
Lund | Extrémité Est de l’île Copeland Sud. 49 59 44.8 124 47 41.2 |
Fl | W | 4s | 6.4 | 6 | Tour cylindrique blanche. | Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3538 Éd. 02/17 |
|
498.5 G5541 |
Fanny Bay, brise- lames |
Extrémité du brise-lames flottant. 49 30 29.3 124 49 35.6 |
Fl | G | 4s | ..... | 3 | Mât. | À longueur d’année. Carte:3527 Éd. 02/17 (P16-138) |
|
549 G5622 |
Nimpkish Bank | Sur un haut-fond. 50 34 43.0 126 56 52.8 |
Q | G | 1s | 8.5 | 6 | Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure sur un dauphin à 6 pieux. | Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3546 Éd. 02/17 (P16-139) |
|
563 G5632 |
Masterman Islands | Extrémité NE. de l'île la plus au NE. du groupe. 50 45 30.7 127 25 24.5 |
Fl(3) | W | 12s | 10.1 | 7 | Tour à claire-voie carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. | Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3548 Éd. 02/17 (P16-143) |
|
567 G5636 |
Noble Islets | Sur la pointe Ouest de l’îlot le plus à l’Ouest. 50 49 16.7 127 35 35.9 |
Q | R | 1s | 10.4 | 4 | Tour à claire-voie carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. | Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3549 Éd. 02/17 (P16-142) |
|
652 G5739.6 |
Gertrude Point | Rayer du livre. Carte:3977 Éd. 02/17 (P16-137) |
||||||||
699 G5783 |
East Kinahan Island |
Extrémité NE. de l'île. 54 12 49.0 130 23 43.4 |
Fl | W | 6s | 8.1 | 5 | Tour cylindrique blanche. | Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur d’année. Carte:3958 Éd. 02/17 (P16-136) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf