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Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
 
Édition de l’Ouest
  VOL. 38, ÉDITION MENSUELLE NO 11
29 Novembre , 2013

Numéro de publication 40063779




ccg_crest_fra

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner





SOMMAIRE
   

Page

Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité

1 - 3

Partie 2
Corrections aux cartes

4 - 5

Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime 6 - 14
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques

15

Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume

16



Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation


Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne

 
Government of Canada / Gouvernement du Canada

 

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques  correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements  sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires  sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion -  Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs , mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

NOTA: This publication is also available in English.

 

PARTIE 2
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 

éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2

 



MISE EN GARDE

AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées.


Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

OUEST

Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre SCTM de Vancouver
Suite 2380, Case postale 12107
555, rue West Hastingst
VANCOUVER BC V6B 4N6

Téléphone: (604) 666-6011
Facsimile: (604) 666-8453

Courriel: rmic-pacific@pac.dfo-mpo.gc.ca
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f0003907

 

               

* Pêches et Océans Canada
   Garde côtière canadienne
   Centre SCTM d’Iqaluit
   Bureau des Avis à la navigation
   série "A" et série "H"
   Case postale 189
   IQALUIT NU X0A 0H0

   Téléphone: (867) 979-5269
   Facsimile: (867) 979-4264

Courriel: IQANORDREG@INNAV.GC.CA
Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship

* Services disponibles en français et en anglais.

 


ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS

ACCÈS WEB

Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Webhttp://www.notmar.gc.ca/abonner/  pour s'abonner à ce nouveau service.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web.
http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 .

Cet attribut permet aux usagers d'enregistrer les cartes marines qu'ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu'un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié




INDEX



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE -
UTILISATION ET SOINS À APPORTER


1


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM


2


FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM)


2


*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DE CANADA - CARTES MARINES


2


*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION


2


*1109 QUEEN CHARLOTTE STRAIT, CENTRAL PORTION/PARTIE CENTRALE - BOUÉE ENLEVÉE


3


*1110 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À
LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2013


6


INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

No de la carte

Page

No de la carte

Page

No de la carte

Page

1313

2

1314

2

3313

4

3443

4

3475

4

3481

4

3490

4

3493

5

3548

5

4548

3

6206 5



PARTIE 1
RENSEIGNMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à
http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.

ÉDITIONS DES CARTES.
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT".
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT". Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS.
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à:
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp .


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte.
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD.
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.


FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM).

La GCC procède actuellement à la fusion des centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les changements qui en résultent doivent donner lieu, d'ici le printemps 2015, à un groupe de 12 centres des SCTM situés de manière stratégique dans l'ensemble du pays. Les renseignements se rapportant à la fusion seront transmis aux clients par tous les moyens disponibles.

Phase I (terminée Printemps 2014)

Région de l'Ouest
Fermeture du centre de SCTM de Tofino. Les services seront assurés par le centre de Prince Rupert.

Phase II (terminé Printemps 2015)

Région de l'Ouest
Fermeture des centres des SCTM de Comox et Vancouver. Les services seront assurés par le centre de Victoria.

Il n'y aura pas de réduction du niveau de services des SCTM offerts aux clients. Les navigateurs doivent savoir que, en raison de la fusion, les coordonnées, la météo et autres calendriers de radiodiffusion maritime pertinents pourraient changer. Ces changements seront transmis par les ARNM à mesure qu'ils seront disponibles.

Les navigateurs doivent vérifier la partie 3 des AVNAV sur une base mensuelle pour obtenir les mises à jour.


*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES

CARTES

TITRE & MATIÈRES

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Nouvelle édition

1313

Batiscan au/to Lac Saint-Pierre

1:40000

07-JUN-2013

1

20.00

1314

Donnaconna à/to Batiscan

1:40000

21-JUN-2013

1

20.00

*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION

NOUVEAUX PRODUITS

NUMERO CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

CA579101

Grosse-Île-nord

CA579102

Pointe-Basse

CA579103

Grandes-Bergeronnes

CA579104

Gascons

CA579141

Neuville

CA579142

Deschaillons-sur-Saint-Laurent

CA579144

Ste-Anne-De-Sorel

CA579145

Rivière Nicolet

CA579146

Verchères

CA579147

L'Étang-du-Nord

CA579166

Cloridorme

CA579168

Île d'Entrée

CA579169

Petite-Tourelle

CA579217

L'Anse-au-Griffon

CA579218

L'Anse-à-Valleau

CA579219

Rivière-au-Tonnerre

CA579220

Pointe-aux-Loups

CA579223

Tête-à-la-Baleine

CA579225

Pointe aux Cenelles

CA579238

Rivière-la-Madeleine

*1109 QUEEN CHARLOTTE STRAIT, CENTRAL PORTION/PARTIE CENTRALE - BOUÉE ENLEVÉE.

Carte de Référence: 3548

La bouée verte marquée N25 (50°43'22.5"N 127°27'31.8"W) a été enlevée en permanence.

(P2013-026)




PARTIE 2
CORRECTIONS AUX CARTES

3313 - Ladysmith Harbour - Sheet/Feuille 15 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983

22-NOV-2013

LNM/D. 25-OCT-2013

Porter

une épave de brassiage inconnue, dangereuse pour la navigation de surface marquée PA Rep(2013)
(Voir la carte n° 1, K28)

49°00′38.8″N 123°49′50.3″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570154

MPO(6202756-01)

3313 - Stuart Channel South/Sud - Sheet/Feuille 15 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983

22-NOV-2013

LNM/D. 25-OCT-2013

Porter

une épave de brassiage inconnue, dangereuse pour la navigation de surface marquée PA Rep(2013)
(Voir la carte n° 1, K28)

49°00′38.8″N 123°49′50.3″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570154

MPO(6202756-01)

3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983

22-NOV-2013

LNM/D. 28-JUIN-2013

Porter

une épave de brassiage inconnue, dangereuse pour la navigation de surface marquée PA Rep(2013)
(Voir la carte n° 1 K28)

49°00′38.8″N 123°49′50.3″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570154

MPO(6202756-01)

3475 - Ladysmith Harbour - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983

22-NOV-2013

LNM/D. 28-JUIN-2013

Porter

une épave de brassiage inconnue, dangereuse pour la navigation de surface marquée PA Rep(2013)
(Voir la carte n° 1, K28)

49°00′38.8″N 123°49′50.3″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570154

MPO(6202756-01)

3481 - Approaches to/Approches à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 06-AVR-2012 - NAD 1983

01-NOV-2013

LNM/D.

Porter

un jetée, appontement
(Voir la carte n° 1, F14)

entre
49°17′24.4″N 123°06′00.5″W
et
49°17′25.4″N 123°06′03.8″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470072, CA570073

MPO(6202746-01)

3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment B-C - Nouvelle édition -
02-NOV-2012 - Wgs84

20-NOV-2013

LNM/D. 14-JUIN-2013

Modifier

Q Y 9m pour lire Q Y 13m vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)

49°09′18.0″N 122°56′40.8″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015

(P2013031) LF(LL361) MPO(6202755-01)

Modifier

ISO Y 2s 14m pour lire ISO Y 2s 19m vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)

49°09′17.6″N 122°56′33.7″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015

(P2013033) LF(LL362) MPO(6202755-02)

3493 - Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 11-JUIN-2010 - NAD 1983

01-NOV-2013

LNM/D. 01-JUIN-2012

Porter

un jetée, appontement
(Voir la carte n° 1, F14)

entre
49°17′24.4″N 123°06′00.5″W
et
49°17′25.4″N 123°06′03.8″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470072, CA570073

MPO(6202746-01)

Porter

un feu F R(Priv)
(Voir la carte n° 1, P1)

49°17′25.4″N 123°06′03.8″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073

MPO(6202746-02)

3548 - Port Hardy - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983

22-NOV-2013

LNM/D. 09-AOÛT-2013

Rayer

la bouée charpente de bâbord verte, marquée N25
(Voir la carte n° 1, Qg)

50°43′22.6″N 127°27′31.9″W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570033

(P2013026) MPO(6202751-01)


6206 - Seven Sisters Falls to/à Slave Falls - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-SEPT - 2000 - NAD 1983

29-NOV-2013

LNM/D. 14-JUIN-2013

Rayer

Tour

50°08'45.5'N 095°48'48.0"W

MPO(6603925-01)






PARTIE 3
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME

*1110 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L’ACTIQUE DE L’OUEST) – 2013.


Partie 1 - Avis au lecteur
Page 8 de 8

MODIFIER

Adresse des Bureaux Régionaux (pour la Couverture de la Côte du Pacifique et de L’Arctique de L’Ouest)

Surintendant régional
Services de communications et de trafic maritimes
Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Région du Pacifique
Institut des sciences de la mer
Case Postale 6000, 9860, chemin W. Saanich
Sidney, BC V8L 4B2
Téléphone : 250-363-8922
Télécopieur : 250-363-6787
Courriel : mailto:mcts@dfo-mpo.gc.ca Services de communications et de trafic maritimes


POUR LIRE

Surintendant régional
Services de communications et de trafic maritimes
Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Région du Pacifique
25, rue Huron
Victoria (C.-B.)
V8V 4V9

Téléphone : 250-363-8922
Courriel: mailto:mcts@dfo-mpo.gc.ca Services de communications et de trafic maritimes



Partie 3 - SERVICES DE TRAFIC MARITIME

Ces changements aux SECTEURS seront en vigueur le 2 décembre 2012 à 0900 HNP

Page 19 de 35
ANNEXES DES ZONES DE SERVICES DE TRAFIC MARITIME ZONE SERVICES DE TRAFIC MARITIME DE PRINCE RUPERT

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Tableau Secteurs et Limites

Toutes les eaux canadiennes au nord de l'île de Vancouver à partir d'une ligne joignant le feu de Cape Caution 51°09’50”N 127°47’06W; à Triangle Island 50°52’00”N 129°05’00”W; de là suivant une ligne de 220 degrés (vraie) à la limite de la mer territoriale; de là à la frontière d'Alaska/Colombie Britannique, mais sans inclure les eaux décrites dans le secteur 2 ou les îlots du continent et les voies extérieure de la couverture VHF.


POUR LIRE

Toutes les eaux canadiennes au nord de l'île de Vancouver à partir d'une ligne joignant le feu de Cape Caution 51°09’50”N 127°47’06”W, en passant par Mexicana Point 50°54’51.96"N 127°59’59.58.04”W, de là jusqu'au cap Sutil à la position 50°52’34.23”N 128°3’7.24”W. Ensuite, suivant la ligne de côte vers le nord-ouest jusqu'à Cape Scott; une ligne tirée dans une direction de 281 (vraie) depuis la position 50°46’57”N 128°25’32”W jusqu'à la position 50°52’00”N 129°05’00”W, en suivant une ligne tirée dans une direction de 220 (vraie) jusqu'à la limite des eaux territoriales; de là, jusqu'à la frontière entre l'Alaska et la Colombie-Britannique, mais sans inclure les eaux décrites dans le secteur 2 ou les îlots du continent et les voies extérieure de la couverture VHF.


Page 19 de 35 POINTS D'APPEL

MODIFIER

Tableau POINTS D'APPEL 1A


Calling-In-Points

Numéro

Secteur

Nom

Description générale et condition

Description géographique

1A Changement Cape Caution
Triangle Island
Une ligne joignant le feu de Cape Caution et Triangle Island. Une ligne joignant
51°09'50"N 127°47'06"Wà
50°52’00”N 129°05’00”W

POUR LIRE

POINTS D'APPEL

Numéro

Secteur

Nom

Description générale et condition

Description géographique

1A Changement Cape Caution
Cape Sutil
Une ligne du feu de Cape Caution light à Mexicana Point; et de là,jusqu'à Cape Sutil. Une ligne de
51°09'50"N 127°47'06"W
à 50° 54' 51.96"N 127° 59' 59.58.04"W et
jusqu'à 50° 52'34.23"N 128° 3' 7.24"W


Partie 3 Page 23 de 35
REMPLACER LA CARTE:
PRINCE RUPERT SERVICE DU TRAFIC MARITIME Secteur 1

carte de Prince Ruppert Services du trafic maritime Secteur 1


PAR:
Une nouvelle carte de PRINCE RUPERT Secteur 1 incluant le changement à CIPA

Nouvelle carte de Prince Ruppert Services du trafic maritime Secteur 1


Partie 3 Page 27 de 35
REMPLACER LA CARTE TOFINO SERVICES DU TRAFIC MARITIME
carte de Tofino Services du trafic maritime


PAR
Une nouvelle carte de TOFINO SERVICE DU TRAFIC MARITIME indiquant aucune ligne entre Cape Caution et Triangle Island.
Nouvelle carte de Tofino Services du trafic maritime


Partie 3 Page 28 de 35
MODIFIER
ZONE SERVICES DE TRAFIC MARITIME DE VANCOUVER

Secteur 4 Limites

Secteur

Limites

4

Toutes les eaux canadiennes limitées au Sud par une ligne tracée à partir du feu de Reception Point, par 49°28’15.9”N 123°53’12”W; jusqu’au feu de Merry Island, par 49°28’03.5”N 123°54’40”W; jusqu’au feu de Ballenas Island, par 49°21’02”N 124°09’32”W; jusqu’à Cottam Point, par 49°18’57”N 124°12’45”W; et limitées au Nord par une ligne tracée à partir du feu du cape Scott, par 50°46’57”N 128°25’32”W; jusqu’au feu de Triangle Island, par 50°52’00”N 129°05’00”W; jusqu’au feu du cape Caution, par 51°09’50”N 127°47’06”W.

POUR LIRE

Secteur

Limites

4

Toutes les eaux canadiennes au nord de l'île de Vancouver à partir d'une ligne joignant le feu de Cape Caution 51°09’50”N 127°47’06”W, en passant par Mexicana Point 50°54’51.96"N 127°59’59.58.04”W, de là jusqu'au cap Sutil à la position 50°52’34.23”N 128°3’7.24”W. Ensuite, suivant la ligne de côte vers le nord-ouest jusqu'à Cape Scott; une ligne tirée dans une direction de 281 (vraie) depuis la position 50°46’57”N 128°25’32”W jusqu'à la position 50°52’00”N 129°05’00”W, en suivant une ligne tirée dans une direction de 220 (vraie) jusqu'à la limite des eaux territoriales; de là, jusqu'à la frontière entre l'Alaska et la Colombie-Britannique, mais sans inclure les eaux décrites dans le secteur 2 ou les îlots du continent et les voies extérieure de la couverture VHF.


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Modifier
Points d'appel

POINTS D'APPEL

Numéro

Secteur

Nom

Description générale et conditions

Description géographique

39 Changement Cape Caution Triangle Island Une ligne joignant les positions de Cape Caution et de Triangle Island. Si les navigateurs font route vers le sud à Cape Caution, ils doivent indiquer s'ils vont passer par Scott Channel, Goletas Channel (Nahwitti Bar), Gordon Channel (Pine Island), Bolivar Passage, Ripple Passage ou Richards Channel. Une ligne joignant les positions
from 51°09’50”N 127°47’06”W to –
50°52’00”N 129°05’00”W

POUR LIRE

POINTS D'APPEL

Numéro

Secteur

Nom

Descriptions générale et conditions

Description géographique

39 Changement Cape Caution Cape Sutil Une ligne joignant les positions du feu de Cape Caution et Mexicana Point; de là, jusqu'au cap Sutil. Si les navigateurs font route vers le sud à Cape Caution, ils doivent indiquer s'ils vont passer par Scott Channel, Goletas Channel (Nahwitti Bar), Gordon Channel (Pine Island), Bolivar Passage, Ripple Passage ou Richards Channel. Une ligne joignant les positions
51°09’50”N 127°47’06”W;
50°54’51.96”N 127°59’59.58.04”W;
et 50°52’34.23”N 128°3’7.24”W


Partie 3 - Page 35 de 35
REMPLACER LA CARTE
VANCOUVER SERVICE DU TRAFIC MARITIME Secteur 4
carte de Vancouver Services du trafic maritime Secteur 4

PAR
Une nouvelle carte de VANCOUVER SERVICE DE TRAFIC MARITIME
Nouvelle carte de Vancouver Services trafic maritime Secteur 4






PARTIE 4
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES

ARC 403 - Arctique de l’Ouest, première édition, 2011 -

Chapitre 1 — Paragraphe 123, après « est abondonnée et »
Supprimer : en 1987, on a signalé qu’elle était couverte de 3 m d’eau.
Remplacer par : est recouverte de 1 m d’eau.

(C2013-024.01)


Chapitre 1 — Paragraphe 126, après « est abondonnée et »
Supprimer : en 1987, on a signalé qu’elle était couverte de 2,4 m d’eau.
Remplacer par : est recouverte de 1,4 m d’eau.

(C2013-024.02)




PARTIE 5
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME


PACIFIQUE



132.5


Wickaninnish Island



Passe Clayoquot Sud.
49 08 28.3
125 56 0.2


Fl


W


4s


.....


4


Mât blanc, marque de jour carrée verte, blanche et noire.


À longueur d'année.




Carte:3685
Ed 11/13(P13-025)




361



362




City Reach
alignement 2


|
|
|
|
|
|
|
|


Sur la berge sud du fleuve
49 09 17.9
122 56 41

095°20' 161m du feu antérieur


Q




Iso


Y




Y


1s




2s


13.4




13.8


13




15


Mât, marque de jour rouge, bande verticale blanche.



Mât, marque de jour rouge, bande verticale blanche.


En service 24 heures.
À longueur d'année.




En service 24 heures.
À longueur d'année.


Carte:3490
Ed 11/13 (P13-033)



755.2
G5866.6


Double Islets



54 57 43.9
129 56 54.6


Fl(3)


W


12s


7.7


5


Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange.


Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
À longueur d'année.


Carte:3920
Ed 11/13(P13-030)



765
G5870


Richards Point



Extrémité de la pointe, inlet Observatory
55 17 19.5
129 48 51.2


Fl


W


6s


6.1


5


Tour à claire-voie carrée,marque de jour rectangulaire orange.


Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d'année.


Carte:3933
Ed 11/13(P13-029)



765.5
G5872


Brooke Shoal



Sur le haut-fond
 55 22 55.2
129 43 01.6


Fl(3)


W


12s


4.7


5


Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange.


Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s
À longueur d'année.


Carte:3920
Ed 11/13(P13-027)


GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:................................................................................................................................
                                         Numéro                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:..............................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................

Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre

Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre

Exactitude estimée de la position:...................................................................................................

N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................

Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l';appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:

Directeur, Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa (ON) K1A 0E6

atn-aln@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides
à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des
signaux de brume.

                                          OU

 

Hydrographe fédéral
Service hydrographique du Canada
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa (ON) K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers
à la navigation, ou lorsque des corrections aux "Instructions
Nautiques" semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)