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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 35, ÉDITION MENSUELLE NO 11 26 NOVEMBRE, 2010 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 6 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 7 à 9 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | NÉANT | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | NÉANT | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | NÉANT | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - ACCÈS WEB - Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web convivial http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web – http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2010 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
* Services disponibles en français et en anglais.
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié |
INDEX |
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SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. |
2 |
*1103 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - ANNONCE RELATIVE AU SERVICE LORAN-C. |
3 |
CRÉATION DE CINQ NOUVELLES NAVAREA/METAREA ARCTIQUES. |
3 |
*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4). |
2 |
*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*1106 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - CEN 301F EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION IMPRESSION SUR DEMANDE. |
6 |
*1104 TRANSPORTS CANADA (TC) - SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) - RÈGLEMENT SUR LA ZONE DE SERVICES DE TRAFIC MARITIME DU NORD CANADIEN - ANNONCE CONCERNANT NORDREG. |
3 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
3311 |
7 |
||||
3312 |
7,8 |
||||
3313 |
8 |
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3441 |
8 |
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3462 |
8 |
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3535 |
8 |
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3538 |
8 |
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3742 |
9 |
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3743 |
9 |
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3891 |
9 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée. |
*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUITS EN CIRCULATIONS |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA376032 |
Traffic Zone into Halifax |
CA573010 |
Welland Canal |
CA373331 |
Approaches to/Approches à Cambridge Bay |
CA373341 |
Coronation Gulf Western Portion/Partie Ouest |
CA476009 |
Approaches to/Approches au Halifax Harbour |
CA276286 |
Northumberland Strait |
CA579003 |
Port de Québec - Quai Irving à/to Courville |
|
|
PRODUITS RETIRÉS EN PERMANANCES |
|
CA570571 |
Newcastel Island Passage (Southern Portion/Parie Sud) ³ |
CA570572 |
Iroquois Passage ¹ |
CA570573 |
Sidney ¹ |
CA570575 |
Tsehum Harbour ¹ |
CA579049 |
Quai public/Public Wharf - Baie Comeau ² |
CA579050 |
Quais/Wharves Cargill-Reynolds ² |
1 incorporé dans la dernière version de CA570567 (voir l'édition 8, 2010). |
|
2 incorporé dans la dernière version de CA579048 (voir l'édition 10, 2010). |
|
3 incorporé dans la dernière version de CA570383 (voir l'édition 10, 2010). |
*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
|
|
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Carte nouvelle |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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R/M7736 |
Simpson Strait |
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31-DEC-2004 |
|
Voir Note 2 |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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R/M1230 |
Plans-Péninsule de la Gaspésie |
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19-FEB-2010 |
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Voir Note 2 |
R/M1510A |
Laval à/to Baie de Vaudreuil - Compartment A-B |
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04-JUN-2010 |
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Voir Note 2 |
R/M1510B |
Lac Saint-Louis à/to Carillon - Compartment B-C |
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04-JUN-2010 |
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Voir Note 2 |
R/M4141A |
Saint John to/à Grand Bay including/y compris Kennebecasis River |
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30-OCT-2009 |
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Voir Note 2 |
R/M4141B |
Grand Bay to/à Evandale including/y compris Belleisle Bay |
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30-OCT-2009 |
|
Voir Note 2 |
*1103 GARDE COTIÈRE CANADIENNE - ANNONCE RELATIVE AU SERVICE LORAN-C.
En Janvier 2010, la Garde côtière canadienne (CCG) et la Garde côtière américaine (USCG) ont annoncé la mise hors service définitive du signal Loran-C. Le 8 février 2010, la USCG a cessé d'émettre tous les signaux Loran-C à l'intérieur des États-Unis, y compris ceux couvrant les Grands Lacs. Le 3 août 2010, La GCC et la USCG ont conjointement cessée d'émettre les signaux Loran-C couvrant les côtes est et ouest du Canada. Les navigateurs sont priés de noter que le service Loran C n'est plus disponible et qu'ils ne peuvent donc pas s'en servir pour la navigation. Pour tout commentaire, veuillez communiquer avec John Festarini, gestionnaire intérimaire, Aides à la navigation, Garde côtière canadienne, 200, rue Kent, 5e étage, Ottawa (Ontario), Canada, K1A 0E6, par courriel à l'adresse suivante : John.Festarini@dfo-mpo.gc.ca ou par téléphone au 613-998-1411. |
*1104 TRANSPORTS CANADA (TC) - SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) - RÈGLEMENT SUR LA ZONE DE SERVICES DE TRAFIC MARITIME DU NORD CANADIEN - ANNONCE CONCERNANT NORDREG.
À compter du 1 juillet 2010, le système de rapport sur la zone de services de trafic maritime du Nord canadien (NORDREG) va devenir obligatoire pour certaines catégories de navires. La zone NORDREG, qui couvre les eaux du nord du Canada, s'étend également jusqu'aux limites de la zone économique exclusive du Canada. Les catégories de navires suivantes vont devoir faire rapport à NORDREG: • Navires de 300 tonnes ou plus de jauge brute; • Navires qui remorquent ou poussent un navire, lorsque la jauge combinée du navire et du bâtiment qu'il remorque ou qu'il pousse est de 500 tonnes ou plus de jauge brute; ou • Navires qui transportent un polluant ou des marchandises dangereuses ou qui remorquent ou poussent un navire qui pousse un navire transportant un polluant ou des marchandises dangereuses. Les catégories de navires citées ci-haut qui se dirigent vers la zone NORDREG ou qui se trouvent déjà dans la zone devraient contacter NORDREG CANADA ou le centre des SCTM de la GCC le plus près pour obtenir les informations complètes sur la façon de se conformer à ces nouvelles exigences. |
*1105 SERVICES DE COMMUNICATIONS ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) ÉTABLISSEMENT DE SERVICES D'INFORMATIONS DE SÉCURITÉ MARITIME EN ARCTIQUE - CRÉATION DE CINQ NOUVELLES NAVAREA/METAREA ARCTIQUES.
L'Organisation maritime internationale (OMI), l'Organisation hydrographique internationale (OHI) et l'Organisation météorologique mondiale (OMM) annoncent la création de cinq (5) nouvelles NAVAREA/METAREA arctiques dans le cadre de l'expansion du Système mondial d'émission d'avis aux navigateurs (SMEAN) de l'OMI/OHI dans les eaux de l'Arctique. Les limites des nouvelles NAVAREA/METAREA sont indiquées dans le graphique ci-joint. Dès le 1er juillet 2010, un service international SafetyNET visant la diffusion d'avertissement maritimes et avertissements météorologiques et prévisions en anglais aux navigateurs évoluant dans ces eaux entrera dans la phase de « capacité opérationnelle initiale » (COI). Le système passera en mode « capacité opérationnelle totale » (COT) le 1er juin 2011. Pendant la phase de COI, des avis de navigation ainsi que des avis et des prévisions météorologiques seront offerts dans ces NAVAREA/METAREA à des fins d'essai et sur une base intermittente. La diffusion des messages SafetyNET dans les nouvelles NAVAREA/METAREA arctiques viseront des zones rectangulaires jusqu'à ce que les modifications de réception du réseau SafetyNET aient été apportées, celles-ci consistant en l'intégration et en l'identification des limites des NAVAREA arctiques. La réception des messages de zone rectangulaire devrait être automatique si la position du navire se trouve dans la zone visée. Cependant, les marins devraient consulter le manuel du fabricant pour savoir comment régler leur matériel d'appel de groupe amélioré (EGC) pour recevoir les messages pertinents du service SafetyNET. Les coordonnateurs des NAVAREA arctiques et les responsables des diffusions dans les METAREA sont les suivants : NAVAREA/METAREA XVII - CANADA Limite des NAVAREA/METAREA arctiques : La NAVAREA/METAREA XVII sera délimitée par les points suivants : La NAVAREA/METAREA XVIII sera délimitée par les points suivants : La NAVAREA/METAREA XIX sera délimitée par les points suivants : La NAVAREA/METAREA XX sera délimitée par les points suivants : La NAVAREA/METAREA XXI sera délimitée par les points suivants : Horaire de diffusion des avis dans les NAVAREA arctiques : Horaire de diffusion des avis dans les METAREA arctiques : Tout commentaire au sujet de la réception des avis de NAVAREA, en particulier au-dessus du 76e parallèle nord, est le bienvenu et peut être formulé aux coordonnées ci-dessous : NAVAREA XVII et XVIII - CANADA NAVAREA XIX - NORVÈGE NAVAREA XX et XXI - FÉDÉRATION DE RUSSIE Tout commentaire au sujet de la réception des avis de METAREA, en particulier au-dessus du 76e parallèle nord, est le bienvenu et peut être formulé aux coordonnées ci-dessous : METAREA XVII et XVIII - CANADA METAREA XIX - NORVÈGE METAREA XX et XXI - FÉDÉRATION DE RUSSIE |
*1106 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - INSTRUCTIONS NAUTIQUES - CEN 301F EST MAINTENANT DISPONIBLE EN VERSION IMPRESSION SUR DEMANDE.
Le fascicule des Instructions nautiques CEN 301 Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, Deuxième édition, 2010 annule et remplace le fascicule des Instructions nautiques CEN 301 Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, Première édition, 1996; il est maintenant disponible en format ISD (imprimé sur demande). Les fascicules en format ISD sont mis à jour à partir de la Partie 4 des Avis aux navigateurs jusqu'à la date d'impression. Le coût de la deuxième édition de CEN 301 est de 14,95 $. |
3311 - Pender Harbour - Feuille 4 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
05-NOV-2010 |
LNM/D. 24-SEPT-2010 |
|
Porter |
une conduite sous-marin |
entre 49°37'54.5 »N 124°03'34.2 »W |
et 49°37'50.7 »N 124°03'40.6 »W |
||
MPO(6202360-01) |
||
3311 - Grief Point to/à Desolation Sound - Feuille 5 - Nouvelle édition - 31-DEC-1993 - NAD 1983
05-NOV-2010 |
LNM/D. 24-SEPT-2010 |
|
Rayer |
la roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.3 mètre |
50°06'14.8"N 125°03'30.1"W |
MPO(6202359-01) |
||
Rayer |
la profondeur de 5 mètres |
50°06'11.8"N 125°03'37.4"W |
MPO(6202359-02) |
||
Porter |
une profondeur de 1 mètre |
50°06'14.9"N 125°03'32.4"W |
MPO(6202359-03) |
||
Porter |
une profondeur de 4.5 mètres |
50°06'12.1"N 125°03'38.4"W |
MPO(6202359-04) |
||
3312 - Jervis Inlet & Desolation Sound and Adjacent Waterways/et les voies navigables adjacentes - Nouvelle édition - 05-JAN-2007 - NAD 1983
05-NOV-2010 |
LNM/D. 03-SEPT-2010 |
|
Modifier |
Rk par 0,3 m pour lire Rk par 1 m |
Page 18a sous DANGERS ISOLÉS (PAR MOINS DE 5 M), Whaletown Bay |
MPO(6202359-05) |
||
Modifier |
Rk par 0,3 m pour lire Rk par 1 m |
Page 19a sous DANGERS ISOLÉS (PAR MOINS DE 5 M), Whaletown Bay |
MPO(6202359-06) |
||
3312 - Sutil Channel - Discovery Passage - Feuille 18 - Nouvelle édition - 05-JAN-2007 - NAD 1983
05-NOV-2010 |
LNM/D. 03-SEPT-2010 |
|
Rayer |
la roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.3 mètre |
50°06'14.8"N 125°03'30.1"W |
MPO(6202359-01) |
||
Rayer |
la profondeur de 5 mètres |
50°06'11.8"N 125°03'37.4"W |
MPO(6202359-02) |
||
Porter |
une profondeur de 1 mètre |
50°06'14.9"N 125°03'32.4"W |
MPO(6202359-03) |
||
Porter |
une profondeur de 4.5 mètres |
50°06'12.1"N 125°03'38.4"W |
MPO(6202359-04) |
||
3312 - Hoskyn Channel - Sutil Channel - Feuille 19 - Nouvelle édition - 05-JAN-2007 - NAD 1983
05-NOV-2010 |
LNM/D. 03-SEPT-2010 |
|
Rayer |
la roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.3 mètre |
50°06'14.8"N 125°03'30.1"W |
MPO(6202359-01) |
||
Rayer |
la profondeur de 5 mètres |
50°06'11.8"N 125°03'37.4"W |
MPO(6202359-02) |
||
Porter |
une profondeur de 1 mètre |
50°06'14.9"N 125°03'32.4"W |
MPO(6202359-03) |
||
Porter |
une profondeur de 4.5 mètres |
50°06'12.1"N 125°03'38.4"W |
MPO(6202359-04) |
||
3313 - Haro Strait North/Nord - Feuille 6 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
12-NOV-2010 |
LNM/D. 01-OCT-2010 |
|
Modifier |
Fl(2+1) G 6s 6m 4M pour lire Fl(2+1) G 6s 6m 6M vis-à-vis le feu |
48°41'05.2"N 123°17'37.2"W |
(P2010007) LF(254.3) MPO(6202362-01) |
||
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Feuille 1 - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
12-NOV-2010 |
LNM/D. 20-AOÛT-2010 |
|
Modifier |
Fl(2+1) G 6s 6m 4M pour lire Fl(2+1) G 6s 6m 6M vis-à-vis le feu |
48°41'05.2"N 123°17'37.2"W |
(P2010007) LF(254.3) MPO(6202362-01) |
||
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
12-NOV-2010 |
LNM/D. 01-OCT-2010 |
|
Modifier |
Fl(2+1) G 6s 6m 4M pour lire Fl(2+1) G 6s 6m 6M vis-à-vis le feu |
48°41'05.2"N 123°17'37.2"W |
(P2010007) LF(254.3) MPO(6202362-01) |
||
3535 - Pender Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 16-AOÛT-1985 - NAD 1927
05-NOV-2010 |
LNM/D. 11-DEC-2009 |
|
Porter |
une conduite sous-marin |
entre 49°37'55.3"N 124°03'29.4"W |
et 49°37'51.4"N 124°03'35.8"W |
||
MPO(6202360-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
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3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
05-NOV-2010 |
LNM/D. 20-NOV-2009 |
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Rayer |
la roche qui couvre et découvre, avec cote au-dessus du zéro des cartes de 0.3 mètre |
50°06'14.8"N 125°03'30.1"W |
MPO(6202359-01) |
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Rayer |
la profondeur de 5 mètres |
50°06'11.8"N 125°03'37.4"W |
MPO(6202359-02) |
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Porter |
une profondeur de 1 mètre |
50°06'14.9"N 125°03'32.4"W |
MPO(6202359-03) |
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Porter |
une profondeur de 4.5 mètres |
50°06'12.1"N 125°03'38.4"W |
MPO(6202359-04) |
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3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927
12-NOV-2010 |
LNM/D. 28-MAI-2010 |
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Porter |
une bouée sphérique d'amarrage orange et blanche |
53°28'06.0"N 128°50'08.2"W |
MPO(6202363-01) |
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3743 - Douglas Channel - Feuille 1 - Nouvelle édition - 25-MARS-1977 - NAD 1927
12-NOV-2010 |
LNM/D. 23-AVR-2010 |
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Porter |
une bouée sphérique d'amarrage orange et blanche |
53°28'06.0"N 128°50'08.2"W |
MPO(6202363-01) |
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3891 - Skidegate Channel - Carte nouvelle - 08-SEPT-1989 - NAD 1983
05-NOV-2010 |
LNM/D. 16-JUIL-2010 |
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Porter |
une ferme marine |
53°13'12.8"N 132°09'17.1"W |
MPO(6202361-01) |