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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 07 31 juillet, 2009 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 8 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 9 à 12 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 13 à 15 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 16, 17 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
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CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
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Chef, Avis aux navigateurs | |
Aides à la navigation | |
Systèmes à la navigation | |
Garde côtière canadienne | |
200 rue Kent, Station 5N186 | |
Ottawa, ON | |
K1A 0E6 | |
Téléphone (613) 993-6974 | |
Télécopieur (613) 998-8428 | |
Internet: www.notmar.gc.ca | |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX
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SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE – UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*702 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
3 |
*703 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES. |
4 |
*704 PUBLICATION DU SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVELLE ÉDITION DE LA CARTE 1 - SIGNES CONVENTIONNELS ABRÉVIATIONS TERMES – 2009. |
4 |
*705 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVELLE ÉDITION DES INSTRUCTIONS NAUTIQUES. |
4 |
*706 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1). |
4 |
*707 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – MODIFICATION À L’ÉDITION ANNUELLE - AVIS AUX NAVIGATEURS 1 À 46 – 2009 |
6 |
*708 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DU LIVRE DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME – TERRE-NEUVE ET LABRADOR - 2009 |
7 |
*709 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DU LIVRE DES FEUX, BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME, CÔTE DE L’ATLANTIQUE - 2009 |
7 |
*710 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DU LIVRE DES FEUX, BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME, EAUX INTÉRIEURS - 2009 |
7 |
*713(P) SHUSWAP LAKE – BALISE DE JOUR À ÊTRE SUPPRIMÉE. |
8 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
3053 |
8 |
6432 |
2, 3 | ||
3312 |
9 |
6434 |
2, 3 | ||
3313 |
9 | ||||
L/C3512 |
9 | ||||
3548 |
9 | ||||
3601 |
9 | ||||
3602 |
9 | ||||
3606 |
9 | ||||
3651 |
2,3,10 | ||||
3677 |
2, 3 | ||||
3680 |
10 | ||||
3682 |
2, 3 | ||||
3719 |
10 | ||||
3724 |
10, 11 | ||||
3736 |
11 | ||||
3737 |
11, 12 | ||||
3745 |
2, 3 | ||||
3948 |
2, 3 | ||||
6413 |
2, 3 | ||||
6418 |
2 | ||||
6419 |
2, 3 | ||||
6421 |
2, 3 | ||||
6424 |
2, 3 | ||||
6425 |
12 | ||||
6427 |
12 | ||||
6429 |
12 | ||||
6430 |
2, 3 |
PARTIE 1 – Édition 07/2009
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. Lannexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition dannexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, limpression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui nauront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit dêtre attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen dassurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit lextension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à lécusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC dimprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet doffrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni dannexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet déviter lépuisement de stock que lon peut connaître avec la méthode dimpression lithographique et les méthodes dentreposage conventionnelles. En cas durgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. Nutilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de linscription dinformation sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que lutilisation dune gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Carte nouvelle | |||||
3677 |
Kyuquot Sound |
---- |
20-FEB-2009 |
2 |
$20.00 |
3948 |
Gardner Canal |
---- |
31-OCT-2008 |
2 |
$20.00 |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
3651 |
Scouler Entrance |
1:10000 |
20-FEB-2009 |
2 |
$15.00 |
6413 |
McGern Island to/à Wrigley River Kilometre 510 / Kilomètre 580 |
1:50000 |
27-FEB-2009 |
4 |
$12.00 |
6418 |
Norman Wells, Halfway Islands to/à Rader Island Kilometre 850 / Kilomètre 920 |
1:50000 |
27-FEB-2009 |
4 |
$12.00 |
6419 |
Norman Wells to/à Carcajou Ridge Kilometre 910 / Kilomètre 980 |
1:50000 |
27-FEB-2009 |
4 |
$12.00 |
6421 |
Hardie Island to/à Fort Good Hope Kilometre 1040 / Kilomètre 1100 |
1:50000 |
27-FEB-2009 |
4 |
$12.00 |
6424 |
Bryan Island to/à Travaillant River Kilometre 1240 / Kilomètre 1325 |
1:50000 |
27-FEB-2009 |
4 |
$12.00 |
6425 |
Travaillant River to/à Adam Cabin Creek Kilometre 1325 / Kilomètre 1400 |
1:50000 |
27-FEB-2009 |
4 |
$12.00 |
6427 |
Point Separation to/au Aklavik Channel Kilometre 1480 / Kilomètre 1540 |
1:50000 |
27-FEB-2009 |
4 |
$12.00 |
6429 |
Kilometre/Kilomètre 1580 - 1645 including/y compris East Channel, Inuvik to/au Kilometre/Kilomètre 1645 |
1:50000 |
27-FEB-2009 |
4 |
$12.00 |
6430 |
East Channel, Kilometre/Kilomètre 1645 - 1710 |
1:50000 |
27-FEB-2009 |
4 |
$12.00 |
6432 |
Kilometre/Kilomètre 1500 to/à Inuvik East Channel |
---- |
27-FEB-2009 |
4 |
$12.00 |
6434 |
Reindeer Channel, Tununuk Point to/à Shallow Bay |
1:50000 |
27-FEB-2009 |
4 |
$12.00 |
|
|
|
|
|
|
Cartes retirées en permanence |
|
|
|
|
|
3682 |
Kyuquot Sound |
|
|
|
|
3745 |
Gardner Canal |
|
|
|
|
*702 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA470359 |
Kyuquot Sound (Part 1 of 2) |
CA470360 |
Kyuquot Sound (Part 2 of 2) |
CA570361 |
Kyuquot |
CA570574 |
Entrance to/Entrée À Fair Harbour |
CA470598 |
Gardner Canal |
CA470599 |
Continuation A |
CA570600 |
Kemano Bay |
CA573368 |
Owen Sound Harbour |
CA573368 |
Owen Sound Harbour |
CA476673 |
Cape Daly to/à Amiktok Island |
CA476674 |
Amiktok Island to Osborne Point |
CA370133 |
Cooper Reach - Continuation A |
CA570158 |
Sturt Bay and/et Vananda Cove |
CA570159 |
Powell River and/et Westview |
CA570160 |
False Bay |
CA570187 |
Pender Canal |
CA570188 |
Telegraph Harbour and/et Preedy Harbour |
CA570261 |
Approaches to/Approches à Winter Harbour |
CA470330 |
Juan Perez Sound |
CA470357 |
Hakai Passage to Fitz Hugh Sound (Part 1 of 2) |
CA470369 |
Hudson Bay Passage (Western Portion, Part 1 of 2) |
CA470379 |
Carpenter Bay to/à Burnaby Island |
CA470385 |
Queens Sound and Approaches/et les approches (Part 1 of 3) |
CA470386 |
Queens Sound and Approaches/et les approches (Part 2 of 3) |
CA470387 |
Queens Sound and Approaches/et les approches (Part 3 of 3) |
CA370424 |
Nootka Sound to/à Quatsino Sound |
CA576002 |
Halifax Harbour - Black Point to/à Point Pleasant |
CA576005 |
Saint John Harbour and Approaches / et les approches |
CA376011 |
Approaches to Saint John / Approches à Saint John |
CA376044 |
Little Hope Island to/à Cape St Marys |
CA576072 |
Lumley Cove |
CA476073 |
Fermeuse Harbour |
CA376106 |
Cape Pine to/à Renews Harbour |
CA476547 |
Grand Harbour |
*703 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Avis : |
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières. | |
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS | ||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376187 |
4486 |
Baie des Chaleurs / Chaleur Bay |
CA476043 |
4210 |
Cape Sable to/a Pubnico Harbour |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
CA576040 |
4209 |
Lockeport Harbour |
*704 PUBLICATION DU SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - NOUVELLE ÉDITION DE LA CARTE 1 - SIGNES CONVENTIONNELS ABRÉVIATIONS TERMES - 2009.
La nouvelle édition de la Care numéro 1 - Signes conventionnels abréviations termes. Cette nouvelle publication annule lédition de 2004. Le prix du livre est de 6,00 $. Cette publication peut aussi être téléchargée gratuitement à partir du site Internet du Service Hydrographique du Canada au: http://www.chs-shc.gc.ca/publications/chart1-carte1/index-fra.asp |
*705 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - NOUVELLE ÉDITION DES INSTRUCTIONS NAUTIQUES.
La publication ATL 112F - Instructions nautiques Fleuve Saint-Laurent, Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu - Deuxième Édition 2001 est annulée et est remplacée par la nouvelle édition ATL 112F - Instructions nautiques Fleuve Saint-Laurent, Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu - Troisième Édition, 2009. Le prix du fascicule est de 9,95 $. |
*706 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).
EN VIGUEUR JUSQUAU 26 JUIN, 2009 (RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT) | |
1220 |
28 MAI(T)/04 |
1434 |
03 AOÛT(P)/01 |
1510 |
507(T)/07 |
2218 |
28 AVR(P)/00 |
2241 |
28 AVR(P)/00 |
2250 |
361(P)/97 |
2283 |
31 MARS(P)/00, 1207(P)/06 |
2305 |
1204(P)/08 |
L/C3000 |
2346(P)/99, 28 AVR(P)/00, 03 NOV(P)/00, 23 MARS(P)/01 |
3053 |
19 JANV(P)/01 |
3488 |
113(P)/09 |
L/C3604 |
23 MARS(P)/01 |
3686 |
408(P)/09 |
3802 |
1103(T)/06 |
3891 |
24 AOÛT(P)/01 |
4000 |
03 OCT(T)/08, 19-JUIN(T)/09 |
4001 |
03 OCT(T)/08, 19 DÉC(T)/08, 19-JUIN(T)/09 |
4003 |
19 DÉC(T)/08 |
4006 |
19 DÉC(T)/08 |
4011 |
19 JUIN(T)/09 |
4012 |
12 JUIN(T)/09 |
4047 |
12 JUIN(T)/09 |
L/C4049 |
04 AVR(T)/08 |
4098 |
1102(P)/03 |
4114 |
508(P)/09 |
4142 |
211(P)/08 |
4210 |
607(P)/04 |
4234 |
27 FÉV(T)/09 |
4237 |
1108(P)/07, 26 SEPT(T)/08 |
4275 |
108(P)/09 |
4277 |
306(P)/09 |
4278 |
107(P)/09 |
L/C4320 |
26 SEPT(T)/08 |
4385 |
902(P)/04, 26 SEPT(T)/08 |
4416 |
26 AVR(T)/02, 15 NOV(T)/02, 29 NOV(T)/02, 25 FÉV(T)/05 |
4425 |
306(P)/08 |
4486 |
04 JANV(T)/02, 24 JANV(T)/03 |
4585 |
26 DÉC(T)/08 |
4659 |
22 AOÛT(P)/08 |
4855 |
26 DÉC(T)/08 |
4856 |
26 DÉC(T)/08 |
4857 |
26 DÉC(T)/08 |
4913 |
606(P)/08 |
4954 |
16 MAI(T)/03, 18 JUIL(T)/03, 17 DÉC(T)/04 |
5001 |
03 OCT(T)/08, 19-JUIN(T)/09 |
5023 |
20 MARS(T)/09 |
5449 |
808(P)/04 |
5707 |
807(P)/04 |
6028 |
512(P)/08 |
6267 |
112(P)/06 |
7010 |
153(T)/99 |
LC7011 |
153(T)/99 |
7083 |
847(P)/89, 1510(P)/98, 1727(P)/98 |
7371 |
634(P)/96 |
7760 |
1510(P)/98, 1727(P)/98 |
8007 |
19 DÉC(T)/08 |
8012 |
04-AVR(T)/08 |
*707 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LÉDITION ANNUELLE - AVIS AUX NAVIGATEURS 1 À 46 - 2009
Avis 20 SÉCURITÉ DES BÂTIMENTS D'EXPLORATION ET D'EXPLOITATION AU LARGE Page A 20-2 Modifier 2 Avis aux navigateurs et Avis à la navigation radiodiffusés 2.1 Tous les trois mois, un Avis aux navigateurs temporaire est publié donnant une liste complète des positions à jour de chaque bâtiment d'exploration et d'exploitation au large, signalé dans les eaux relevant du Canada, à l'exception des eaux des Grands Lacs. Ces Avis sont publiés dans la partie I des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs, numéros 1, 4, 7, et 10. Un Avis à la navigation sera diffusé si la position de l'un de ces bâtiments venait à changer. Pour lire 2 Avis aux navigateurs et Avis à la navigation radiodiffusés 2.1 (a) Tous les trois mois, un Avis aux navigateurs temporaire est publié donnant une liste complète des positions à jour de chaque bâtiment d'exploration et d'exploitation au large, signalé dans les eaux relevant du Canada, à l'exception des eaux des Grands Lacs. Ces Avis sont publiés dans la partie I des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs, numéros 1, 4, 7, et 10. Un Avis à la navigation sera diffusé si la position de l'un de ces bâtiments venait à changer. (b) Les plate-formes de production peuvent indiquer une structure permanente au-large, qui peut influencer la navigation de façon significative. Ces modifications sont cartographiées à laides des Avis aux navigateurs ou par une nouvelle édition de la carte. Modifier 3 Zones de sécurité 3.1 Dans les eaux canadiennes, la règle 43 du Règlement sur les abordages établit des zones de sécurité s'étendent dans un rayon de 500 mètres autour d'un bâtiment d'exploration ou d'exploitation, ou de 50 mètres au-delà des limites extrêmes de son dispositif d'ancrage, celle de ces deux zones qui est la plus grande, étant prise en considération. À moins d'en être expressément dispensé, il est interdit à tout navire de naviguer dans une zone de sécurité. Le Règlement permet l'établissement d'une zone de sécurité plus grande, à condition que les limites soient précisées dans un Avis aux navigateurs ou un Avis à la navigation (voir le paragraphe 2.5). Pour lire 3.1 Dans les eaux canadiennes, la règle 43 du Règlement sur les abordages établit des zones de sécurité s'étendent dans un rayon de 500 mètres autour d'un bâtiment d'exploration ou d'exploitation, ou de 50 mètres au-delà des limites extrêmes de son dispositif d'ancrage, celle de ces deux zones qui est la plus grande, étant prise en considération. À moins d'en être expressément dispensé, il est interdit à tout navire de naviguer dans une zone de sécurité. Le Règlement permet sous certaines circonstances l'établissement d'une zone de sécurité plus grande. |
*708 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DU LIVRE DES FEUX, BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME, TERRE-NEUVE ET LABRADOR - 2009
LÉdition 2009 du Livre des feux, des bouées et des signaux de brume - Terre-Neuve et Labrador est maintenant disponible. Cette publication renferme les modifications annoncées dans les Avis aux navigateurs jusquà lédition mensuelle No. 5 de 2009. Le coût de cette publication est de $14.50. Cette publication est maintenant disponible par lentremise des vendeurs accrédités du Service hydrographique du Canada. Une liste des vendeurs accrédités par le Service hydrographique du Canada est disponible sur le site Internet http://www.cartes.gc.ca Cette publication peut aussi être téléchargée gratuitement à partir du site Internet des Avis aux navigateurs au http://www.notmar.gc.ca. Cette publication est mit à jour hebdomadairement sur le site internet. |
*709 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DU LIVRE DES FEUX, BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME, CÔTE DE LATLANTIQUE - 2009
LÉdition 2009 du Livre des feux, des bouées et des signaux de brume - Côte de lAtlantique est maintenant disponible. Cette publication renferme les modifications annoncées dans les Avis aux navigateurs jusquà lédition mensuelle No. 5 de 2009. Le coût de cette publication est de $29.95. Cette publication est maintenant disponible par lentremise des vendeurs accrédités du Service hydrographique du Canada. Une liste des vendeurs accrédités par le Service hydrographique du Canada est disponible sur le site Internet http://www.cartes.gc.ca Cette publication peut aussi être téléchargée gratuitement à partir du site Internet des Avis aux navigateurs au http://www.notmar.gc.ca. Cette publication est mit à jour hebdomadairement sur le site internet. |
*710 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DU LIVRE DES FEUX, BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME, EAUX INTÉRIEURS - 2009
LÉdition 2009 du Livre des feux, des bouées et des signaux de brume - Eaux intérieures est maintenant disponible. Cette publication renferme les modifications annoncées dans les Avis aux navigateurs jusquà lédition mensuelle No. 5 de 2009. Le coût de cette publication est de $19.95. Cette publication est maintenant disponible par lentremise des vendeurs accrédités du Service hydrographique du Canada. Une liste des vendeurs accrédités par le Service hydrographique du Canada est disponible sur le site Internet http://www.cartes.gc.ca Cette publication peut aussi être téléchargée gratuitement à partir du site Internet des Avis aux navigateurs au http://www.notmar.gc.ca. Cette publication est mit à jour hebdomadairement sur le site internet. |
*713(P) SHUSWAP LAKE - BALISE DE JOUR À ÊTRE SUPPRIMÉE.
Carte de référence carte: 3053 La Garde côtière canadienne se propose dabandonner de façon permanente les aides à la navigation suivantes: La balise de jour de tribord Salmon Arm Inner (50°4226" N 119°1702" W) qui est la balise de jour triangulaire rouge situé le plus près des feux dalignement Salmon Arm dans le canal à lapproche de la rampe de bateau Salmon Arm, nest plus à sa position annoncée. Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au Surintendant des aides à la navigation, Garde côtière canadienne, 25 rue Huron, Victoria, CB, V8V 4V9, (250) 480-2602. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à lappui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (P2009-65) |
PARTIE 2 – Édition 07/2009
CORRECTIONS AUX CARTES
3312 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Feuille A - Nouvelle édition - 05-JAN-2007 - NAD 1983
17-JUIL-2009 |
LNM/D. 25-JAN-2008 |
|
Rayer |
la roche qui couvre et découvre (Voir la Carte n° 1, K11) |
49°21'12.0"N 124°09'44.0"W |
MPO(6202084-01) | ||
3313 - Approaches to/Approches à Nanaimo - Feuille 20 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
03-JUIL-2009 |
LNM/D. 29-MAI-2009 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
49°15'12.0"N 123°54'30.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/3313_PA_282428.pdf | ||
MPO(6202077-01) | ||
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
49°14'00.0"N 123°45'00.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/3313_PA_282433.pdf | ||
MPO(6202078-01) | ||
L/C3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DEC-1998 - NAD 1983
17-JUIL-2009 |
LNM/D. 25-MAI-2007 |
|
Rayer |
la roche qui couvre et découvre et la légende Rep (1994) (Voir la Carte n° 1, K11) |
49°21'12.0"N 124°09'44.0"W |
MPO(6202084-01) | ||
3548 - Port Hardy - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
17-JUIL-2009 |
LNM/D. 27-JUIN-2008 |
|
Porter |
un feu aéronautique (Occas) (Voir la Carte n° 1, P60) |
50°42'46.8"N 127°29'18.0"W |
(P2009060) LF(566.2) MPO(6202081-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570033 | ||
3601 - Juan de Fuca Strait to/à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
10-JUIL-2009 |
LNM/D. 17-AVR-2009 |
|
Rayer |
la bouée charpente d'avertissement lumineuse jaune (Voir la Carte n° 1, Qm) |
48°11'16.2"N 124°49'16.7"W |
MPO(6202080-01) | ||
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
10-JUIL-2009 |
LNM/D. 26-DEC-2008 |
|
Rayer |
la bouée charpente d'avertissement à sifflet lumineuse jaune Fl Y 2½s, marquée UR (Voir la Carte n° 1,Qm) |
48°11'16.2"N 124°49'16.7"W |
MPO(6202080-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370203 | ||
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
10-JUIL-2009 |
LNM/D. 06-FEV-2009 |
|
Rayer |
la bouée charpente d'avertissement à sifflet lumineuse jaune Fl Y 2½s, marquée UR (Voir la Carte n° 1,Qm) |
48°11'16.2"N 124°49'16.7"W |
MPO(6202080-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA370144 | ||
3651 - Scouler Entrance - Nouvelle édition - 20-FEV-2009 - NAD 1983
31-JUIL-2009 | ||
Rayer |
la bouée cylindrique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
50°18'12.3"N 127°48'55.0"W |
MPO(6202088-01) | ||
Rayer |
la bouée cylindrique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
50°18'11.3"N 127°48'55.9"W |
MPO(6202088-02) | ||
Rayer |
la bouée cylindrique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
50°18'09.9"N 127°48'57.3"W |
MPO(6202088-03) | ||
Rayer |
la bouée cylindrique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
50°18'08.8"N 127°48'58.0"W |
MPO(6202088-04) | ||
3680 - Brooks Bay - Nouvelle édition - 07-AVR-1978 - NAD 1927
31-JUIL-2009 |
LNM/D. 15-MAI-2009 |
|
Rayer |
la bouée cylindrique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
50°18'09.0"N 127°48'51.2"W |
MPO(6202088-01) | ||
3719 - Chapple Inlet - Feuille 1 - Nouvelle édition - 17-AVR-1961 - NAD 1927
17-JUIL-2009 |
LNM/D. 08-MAI-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 9 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°53'54.9"N 129°08'18.3"W |
MPO(6202083-06) | ||
Porter |
une profondeur de 6½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°53'54.3"N 129°08'18.9"W |
MPO(6202083-07) | ||
3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
17-JUIL-2009 |
LNM/D. 08-AOÛT-2008 |
|
Porter |
une profondeur de 8 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°51'42.4"N 129°20'38.9"W |
MPO(6202083-01) | ||
Porter |
une profondeur de 6½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°50'09.3"N 129°18'34.7"W |
MPO(6202083-02) | ||
Porter |
une profondeur de 6¾ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°46'45.2"N 129°10'42.2"W |
MPO(6202083-03) | ||
Rayer |
la profondeur de 53 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°52'40.0"N 129°08'01.0"W |
MPO(6202083-04) | ||
Porter |
une profondeur de 9 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°52'39.3"N 129°08'07.2"W |
MPO(6202083-05) | ||
Rayer |
la profondeur de 9 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°53'58.0"N 129°08'23.0"W |
MPO(6202083-06) | ||
Porter |
une profondeur de 6½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°53'55.7"N 129°08'16.6"W |
MPO(6202083-07) | ||
Porter |
une profondeur de 9 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°56'26.9"N 129°11'35.6"W |
MPO(6202083-08) | ||
3736 - Kitimat - Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-AOÛT-1990 - NAD 1983
31-JUIL-2009 |
LNM/D. 29-MAI-2009 |
|
Rayer |
and at Kemano Bay is 3.4 metres below Mean Water Level (Voir la Carte n° 1, A13) |
dans le bloc titre en haut à droite sous DEPTHS |
MPO(6202089-01) | ||
Rayer |
et au Kemano Bay est de 3.4 mètres au-dessous du niveau moyen de l'eau (Voir la Carte n° 1, A13) |
dans le bloc titre en haut à droite sous LES PROFONDEURS |
MPO(6202089-02) | ||
Rayer |
Kemano Bay 6.9 -0.1 5.6 1.1 3.4 (Voir la Carte n° 1, A13) |
dans le bloc titre en haut à droite sous TIDAL INFORMATION/RENSEIGNEMENTS SUR LES MARÉES |
MPO(6202089-03) | ||
3737 - Laredo Channel including/y compris Laredo Inlet and/et Surf Inlet - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1987 - Inconnu
17-JUIL-2009 |
LNM/D. 03-AVR-2009 |
|
Porter |
une profondeur de 6½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°50'08.9"N 129°18'38.8"W |
MPO(6202083-02) | ||
Porter |
une profondeur de 9 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°52'38.9"N 129°08'11.3"W |
MPO(6202083-05) | ||
Rayer |
la profondeur de 9 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°53'58.0"N 129°08'20.0"W |
MPO(6202083-06) | ||
Porter |
une profondeur de 6½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°53'55.3"N 129°08'20.7"W |
MPO(6202083-07) | ||
Porter |
une profondeur de 9 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°56'26.5"N 129°11'39.7"W |
MPO(6202083-08) | ||
Rayer |
la profondeur de 12 brasses et le type de fond marin sable (Voir la Carte n° 1, I10 et J11) |
52°52'42.0"N 129°08'12.0"W |
MPO(6202083-09) | ||
PARTIE 4 – Édition 07/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
Arctique canadien, volume 3, cinquième édition, 1994 -
Chapitre I - Paragraphe 11, ligne 3
Supprimer : au volume 1
Remplacer par : à ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien
(C2009-014.01)
Chapitre I - Paragraphe 50, lignes 2 et 3
Supprimer : « lÉdition ... navigateurs »
Remplacer par : les Aides radio à la navigation maritime disponible à : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio
(C2009-014.02)
Chapitre I - Paragraphe 56, lignes 10 à 14
Supprimer : « Consulter ... volume 1. »
Remplacer par : (Une description générale du climat de lArctique canadien est faite au chapitre 4 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien. Pour voir les tableaux climatiques pour un lieu spécifique dans les Territoires du Nord-Ouest ou le Nunavut, visitez la page http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/climate_normals/index_f.html. Pour voir la température actuelle et prévue
pour cette région, visitez la page http://www.ec.gc.ca/default.asp?lang=Fr&N=C062DE2A-1.)
(C2009-014.03)
Chapitre I - Supprimer le paragraphe 65
Remplacer par : 65 Une description générale des conditions glacielles dans la mer de Beaufort est faite au chapitre 4 du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien. Pour une description détaillée des conditions glacielles historiques, actuelles et prévues dans le Nord canadien, visitez la page http://ice-glaces.ec.gc.ca.
(C2009-014.04)
Chapitre I - Supprimer le paragraphe 85
Remplacer par : 85 Pour voir un tableau climatique pour Komakuk Beach, visitez la page http://www.climate.weatheroffice.ec.
gc.ca/climate_normals/index_f.html.
(C2009-014.05)
Chapitre I - Supprimer le paragraphe 93
Remplacer par : 93 Pour voir les renseignements météorologiques détaillés pour Herschel Island, visitez la page http://www.ec.gc.ca/default.asp?lang=Fr&N=C062DE2A-1.
(C2009-015.01)
Chapitre I - Supprimer le paragraphe 149
Remplacer par : 149 Pour voir le tableau climatique pour Shingle Point, visitez la page http://www.climate.weatheroffice.ec.
gc.ca/climate_normals/index_f.html.
(C2009-015.02)
Chapitre I - Supprimer le paragraphe 293
Remplacer par : 293 Pour voir le tableau climatique pour Tuktoyaktuk, visitez la page http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/
climate_normals/index_f.html.
(C2009-015.03)
Chapitre I - Paragraphe 294, dernière ligne
Supprimer : « le volume 1 ... canadien »
Remplacer par : la rubrique « Réglementation » dans le fascicule ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien
(C2009-015.04)
Chapitre I - Paragraphe 481, ligne 2
Supprimer : volume 1 de lArctique canadien
Remplacer par : fasicule ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien
(C2009-015.05)
PARTIE 5 – Édition 07/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE | ||||||||||
386.3 G5426.8 |
Spanish Banks No.2 |
Entrée de la baie English. 49 17 21.1 123 14 51.9 |
Fl(2) |
R |
6s |
6.7 |
5 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure sur un dauphin à 9 pieux. |
Lum. 0.5 s; obs. 1 s; lum. 0.5 s; obs. 4 s. À longueur dannée. Carte:3481 Éd. 07/09(P09-057) |
|
387.01 G5426.6 |
Spanish Bank |
49 17 12.9 123 13 34.8 |
Fl |
W |
4s |
6.9 |
6 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure sur un dauphin à 9 pieux. |
À longueur dannée. Carte:3481 Éd. 07/09(P09-056) |
|
412.3 G5481 |
Woodlands |
Côté Nord du bras Indian. 49 20 28.2 122 55 10.1 |
Fl |
G |
4s |
4.2 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur dannée. Carte:3495 Éd. 07/09(P09-055) |
|
412.4 G5481.2 |
Twin Islands |
49 21 03.3 122 53 26.4 |
Fl |
R |
4s |
8.9 |
5 |
Tour blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur dannée. Carte:3495 Éd. 07/09(P09-054) |
|
412.5 G5481.4 |
Best Point |
Sur la pointe. 49 22 51 122 52 46.3 |
Fl |
W |
4s |
5.8 |
5 |
Tour cylindrique blanche. |
Réflecteur radar. À longueur dannée. Carte:3495 Éd. 07/09(P09-053) |
|
417 G5419.4 |
Cape Roger Curtis |
Sur la pointe. 49 20 23.9 123 25 58.3 |
Fl(3) |
W |
12s |
9.6 |
5 |
Tour cylindrique blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur dannée. Carte:3526 Éd. 07/09(P09-052) |
|
418 G5419 |
Point Cowan |
Sur la pointe. 49 20 08.2 123 21 39 |
Q |
W |
1s |
20.4 |
7 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur dannée. Carte:3481 Éd. 07/09(P09-051) |
|
421.2 G5421.35 |
Grebe Islets |
49 20 27.9 123 16 33.7 |
Fl(3) |
R |
12s |
7.2 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur dannée. Carte:3481 Éd. 07/09(P09-050) |
|
432 G5420 |
Popham Island |
Extrémité NW. de l'île. 49 21 46.1 123 29 30.6 |
Fl |
R |
4s |
11.2 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur dannée. Carte:3526 Éd. 07/09(P09-049) |
|
566.2 |
Port Hardy, bassin pour embarcations - Balise aéronautique |
South Rock, brise-lames. 50 42 46.8 127 29 18 |
Fl |
W |
2.5s |
..... |
..... |
................................... |
Aide privée. En service pour les aéronefs lors du décollage et attérissage. (Occasionnel). À longueur dannée. Chart:3548 Éd. 07/09(P09-060) |
|
654 G5740 |
Kersey Point |
Sur la pointe. 53 46 34 128 51 35.5 |
Fl(3) |
W |
12s |
5.6 |
5 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire blanche. 3.7 |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur dannée. Carte:3743 Éd. 07/09(P09-058) |
|
656 G5738.2 |
Rix Island |
Extrémité NE. 53 31 34.2 128 44 08.5 |
Fl |
W |
6s |
4.5 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. À longueur dannée. Carte:3743 Éd. 07/09(P09-061) |
|
659 G5739 |
Cornwall Point |
Sur la pointe. 53 28 38.3 128 21 43.1 |
Q |
W |
1s |
4.9 |
4 |
Tour cylindrique blanche. |
À longueur dannée. Carte:3948 Éd. 07/09(P09-063) |
|
660 G5738 |
Staniforth Point |
Sur la pointe. 53 34 09.7 128 48 58.8 |
Fl(3) |
W |
12s |
6.0 |
5 |
Tour à claire-voie carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur dannée. Carte:3743 Éd. 07/09(P09-062) |
|
706.2 G5797.6 |
Oldfield, brise-lames |
Sur le brise-lames flottant. 54 17 42.3 130 21 21.3 |
Fl |
R |
4s |
1.2 |
5 |
Mât, marque de jour triangulaire rouge et blanche. |
À longueur dannée. Carte:3958 Éd. 07/09(P09-059) |