Informations archivées
La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.
Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage.
Nous sommes heureux de constater votre intérêt continu dans lédition mensuel des Avis aux navigateurs. Comme la technologie évolue, la Garde côtière canadienne continue à améliorer son service en ligne.
Ceci est un rappel que nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.caabonner/ pour sabonner à ce nouveau service.
Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil dutilisateur » à partir du site Web, ce qui leur permet denregistrer les cartes marines quils possèdent. Les utilisateurs sont ensuite informés automatiquement par courriel lorsquun Avis aux navigateurs concernant ces cartes est publié.
Importants
À compter du 30 avril 2010 (Édition 4), la Garde côtière canadienne cessera la distribution de son édition mensuelle papier des Avis aux navigateurs.
Cette publication sera toujours disponible gratuitement depuis le site http://www.notmar.gc.ca
Gestionnaire, Aides à la navigation
Systèmes à la navigation, Services maritimes
Garde côtière canadienne
|
Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 35, ÉDITION MENSUELLE NO 02 26 Février, 2010 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
|||
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
|||
Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
|||
Page |
|||
Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 3 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 4 à 11 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 12 à 14 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | Néant | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
|
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
|
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
|
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 993-6974 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*205 TRANSPORT CANADA - SHIP SAFETY BULLETIN. |
3 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1220 |
2 | ||||
3053 |
4, 5 | ||||
3724 |
5, 6 | ||||
3742 |
6 | ||||
L/C3853 |
7 | ||||
3859 |
7-9 | ||||
3944 |
10 | ||||
6435 |
2 | ||||
7010 |
10 | ||||
L/C7011 | |||||
7575 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
*201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
1220 |
Baie des Sept-Îles |
1:25000 |
19-JUN-2009 |
1 |
$20.00 |
6435 |
Middle Channel, Tununuk Point to/à Mackenzie Bay Kilometre 1670 / Kilometre 1730 |
1:50000 |
24-JUL-2009 |
4 |
$12.00 |
Nouvelle édition | |||||
CAT-2 |
Catalogue of Nautical Charts and Publications/Catalogue des cartes et publications nautiques - Pacific Coast/Côte pacifique |
30-SEP- 2009 |
|
$0.00 |
*202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA570101 |
Sooke Inlet to/à Parry Bay |
CA570186 |
Bedwell Harbour to/à Georgeson Passage |
CA573005 |
Cape Hurd to/à Tobermory and/et Cove Island |
CA473036 |
Carleton Island to/au Charity Shoal |
CA373234 |
Scotch Bonnet Island to/à Cobourg |
CA473288 |
Clapperton Island to/à Darch Island |
CA476179 |
Hillsborough Bay |
CA476805 |
Presque Harbour to Bar Haven Island and Paradise Sound |
CA579005 |
Havre Saint-Pierre |
CA479006 |
Baie des Sept-Îles |
CA579007 |
Pointe Noire |
CA579008 |
Sept-Îles |
*205 TRANSPORT CANADA BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Titre : Nouvelle assurance exigée pour les navires de plus de 1 000 tonneaux de jauge brute assujettis à la convention sur les hydrocarbures de soute Numéro : 01/2010 Internet: http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-2010-01-fra.htm |
3053 - Chase to/à Anglemont - Feuille 1 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927
05-FEV-2010 |
LNM/D. 04-DEC-2009 |
|
Rayer |
la marina (Voir la Carte n° 1, U1.1) |
50°57'24.0"N 119°06'05.0"W |
MPO(6202180-04) | ||
Rayer |
la marina (Voir la Carte n° 1, U1.1) |
50°54'46.0"N 119°25'50.0"W |
MPO(6202180-06) | ||
Rayer |
la marina (Voir la Carte n° 1, U1.1) |
50°53'11.0"N 119°23'12.0"W |
MPO(6202180-07) | ||
Rayer |
la marina (Voir la Carte n° 1, U1.1) |
50°54'13.0"N 119°22'23.0"W |
MPO(6202180-08) | ||
Rayer |
la marina (Voir la Carte n° 1, U1.1) |
50°55'31.0"N 119°18'48.0"W |
MPO(6202180-09) | ||
3053 - Continuation A - Feuille 2 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927
05-FEV-2010 |
LNM/D. 04-DEC-2009 |
|
Rayer |
la marina (Voir la Carte n° 1, U1.1) |
50°43'49.0"N 119°18'31.0"W |
MPO(6202180-01) | ||
3053 - Salmon Arm to/à Seymour Arm - Feuille 2 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927
05-FEV-2010 |
LNM/D. 04-DEC-2009 |
|
Rayer |
la marina (Voir la Carte n° 1, U1.1) |
50°51'15.0"N 119°04'46.0"W |
MPO(6202180-02) | ||
Rayer |
la marina (Voir la Carte n° 1, U1.1) |
50°43'16.0"N 119°01'53.0"W |
MPO(6202180-03) | ||
Rayer |
la marina (Voir la Carte n° 1, U1.1) |
50°57'24.0"N 119°06'05.0"W |
MPO(6202180-04) | ||
Porter |
une marina (Voir la Carte n° 1, U1.1) |
51°14'19.0"N 118°56'05.0"W |
MPO(6202180-05) | ||
Rayer |
la bouée sphérique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
51°04'38.9"N 118°53'50.0"W |
MPO(6202181-07) | ||
Rayer |
la bouée sphérique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
51°04'53.9"N 118°53'47.5"W |
MPO(6202181-08) | ||
Rayer |
la bouée sphérique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
51°05'04.5"N 118°53'45.0"W |
MPO(6202181-09) | ||
3053 - Cinnemousun Narrows - Feuille 2 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927
05-FEV-2010 |
LNM/D. 04-DEC-2009 |
|
Rayer |
la bouée sphérique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
51°00'03.2"N 119°00'23.1"W |
MPO(6202181-01) | ||
Rayer |
la bouée sphérique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
50°59'47.4"N 119°00'33.9"W |
MPO(6202181-02) | ||
Rayer |
la bouée sphérique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
50°59'48.5"N 119°00'35.9"W |
MPO(6202181-03) | ||
Rayer |
la bouée sphérique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
50°59'54.8"N 119°00'44.1"W |
MPO(6202181-04) | ||
Rayer |
la bouée sphérique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
50°59'56.4"N 119°00'47.9"W |
MPO(6202181-05) | ||
Rayer |
la bouée sphérique d'amarrage orange et blanche (Voir la Carte n° 1, Q40) |
50°59'59.1"N 119°00'51.8"W |
MPO(6202181-06) | ||
3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
12-FEV-2010 |
LNM/D. 17-JUIL-2009 |
|
Porter |
une profondeur de 7¼ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°05'35.9"N 129°31'20.2"W |
MPO(6202185-01) | ||
Porter |
une profondeur de 7¼ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°03'46.7"N 129°29'23.6"W |
MPO(6202185-02) | ||
Porter |
une profondeur de 6 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°03'34.5"N 129°29'20.6"W |
MPO(6202185-03) | ||
Porter |
une profondeur de 4¾ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°03'42.0"N 129°29'04.1"W |
MPO(6202185-04) | ||
Rayer |
la profondeur de 10 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°03'36.5"N 129°28'53.0"W |
MPO(6202185-05) | ||
Porter |
une profondeur de 5¼ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°03'35.7"N 129°28'47.2"W |
MPO(6202185-06) | ||
Rayer |
la profondeur de 10 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°02'21.0"N 129°28'35.0"W |
MPO(6202185-07) | ||
Porter |
une profondeur de 6½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°02'21.1"N 129°28'29.2"W |
MPO(6202185-08) | ||
Rayer |
la profondeur de 11 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°02'17.0"N 129°28'25.2"W |
MPO(6202185-09) | ||
Porter |
une profondeur de 4½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°02'14.1"N 129°28'25.0"W |
MPO(6202185-10) | ||
3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927
12-FEV-2010 |
LNM/D. 08-FEV-2008 |
|
Porter |
une profondeur de 7 brasses 2 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°05'34.5"N 129°31'22.4"W |
MPO(6202185-01) | ||
Porter |
une profondeur de 7 brasses 2 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°03'45.3"N 129°29'25.8"W |
MPO(6202185-02) | ||
Porter |
une profondeur de 6 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°03'33.1"N 129°29'22.8"W |
MPO(6202185-03) | ||
Porter |
une profondeur de 4 brasses 5 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°03'40.6"N 129°29'06.3"W |
MPO(6202185-04) | ||
Rayer |
la profondeur de 10 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°03'34.3"N 129°28'49.4"W |
MPO(6202185-05) | ||
Porter |
une profondeur de 5 brasses 1 pied (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°03'34.3"N 129°28'49.4"W |
MPO(6202185-06) | ||
L/C3853 - Cape St. James to/à Cumshewa Inlet and/et Tasu Sound - Nouvelle édition - 02-MARS-1990 - NAD 1927
05-FEV-2010 |
LNM/D. 16-OCT-2009 |
|
Porter |
une profondeur de 1 brasse 5 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°40'51.3"N 132°02'05.9"W |
MPO(6202182-01) | ||
Porter |
une profondeur de 3 brasses 3 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°40'44.0"N 132°01'58.5"W |
MPO(6202182-02) | ||
Porter |
une profondeur de 0 brasse 4 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°40'02.2"N 132°00'23.8"W |
MPO(6202182-03) | ||
19-FEV-2010 |
LNM/D. 05-FEV-2010 |
|
Rayer |
la roche qui couvre et découvre (Voir la Carte n° 1, K11) |
52°38'24.0"N 131°57'42.0"W |
MPO(6202186-01) | ||
Rayer |
la roche qui couvre et découvre (Voir la Carte n° 1, K11) |
52°38'37.0"N 131°57'22.0"W |
MPO(6202186-02) | ||
Porter |
une profondeur de 6 brasses 5 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°38'52.5"N 131°56'54.2"W |
MPO(6202186-03) | ||
Porter |
une profondeur de 1 brasse (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°38'49.6"N 131°55'59.9"W |
MPO(6202186-04) | ||
3859 - Tasu Sound - Nouvelle édition 21-AOÛT-1998 - NAD 1983
12-FEV-2010 |
LNM/D. 16-OCT-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 5¾ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°50'50.5"N 132°04'43.0"W |
MPO(6202183-01) | ||
Porter |
une profondeur de 2¾ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°50'50.5"N 132°04'43.2"W |
MPO(6202183-02) | ||
Porter |
une profondeur de 2½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°48'57.0"N 132°02'55.6"W |
MPO(6202183-03) | ||
Rayer |
la profondeur de 7 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°48'43.7"N 132°03'35.9"W |
MPO(6202183-04) | ||
Rayer |
la profondeur de 9 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°48'42.9"N 132°03'33.0"W |
MPO(6202183-05) | ||
Porter |
une profondeur de 2¾ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°48'43.7"N 132°03'34.4"W |
MPO(6202183-06) | ||
Rayer |
la profondeur de 8 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°48'06.7"N 132°02'04.8"W |
MPO(6202183-07) | ||
Porter |
une profondeur de 2 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°48'07.8"N 132°02'05.5"W |
MPO(6202183-08) | ||
Rayer |
la profondeur de 10 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°47'58.2"N 132°02'05.9"W |
MPO(6202183-09) | ||
Porter |
une profondeur de 4½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°47'59.2"N 132°02'05.1"W |
MPO(6202183-10) | ||
Porter |
une profondeur de 1 brasse (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°47'55.6"N 132°02'00.7"W |
MPO(6202183-11) | ||
Rayer |
la profondeur de 10 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°47'49.1"N 132°02'21.8"W |
MPO(6202183-12) | ||
Porter |
une profondeur de 4½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°47'51.1"N 132°02'21.5"W |
MPO(6202183-13) | ||
Rayer |
la profondeur de 7 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°47'08.8"N 132°04'01.0"W |
MPO(6202183-14) | ||
Porter |
une profondeur de 3 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°47'08.8"N 132°04'00.5"W |
MPO(6202183-15) | ||
Rayer |
la profondeur de 7 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°47'07.6"N 132°05'23.6"W |
MPO(6202183-16) | ||
Porter |
une profondeur de 1 brasse (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°47'07.6"N 132°05'23.6"W |
MPO(6202183-17) | ||
Rayer |
la profondeur de 7½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°46'51.2"N 132°05'59.0"W |
MPO(6202183-18) | ||
Porter |
une profondeur de ¼ brasse (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°46'52.3"N 132°05'58.1"W |
MPO(6202183-19) | ||
Rayer |
la profondeur de 5 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°47'23.3"N 131°59'24.1"W |
MPO(6202183-20) | ||
Porter |
une profondeur de ¾ brasse (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°47'22.7"N 131°59'24.1"W |
MPO(6202183-21) | ||
Porter |
une profondeur de 5¼ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°45'58.8"N 132°02'55.4"W |
MPO(6202183-22) | ||
Rayer |
la profondeur de 10 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°45'52.2"N 132°03'03.4"W |
MPO(6202183-23) | ||
Porter |
une profondeur de 1¾ brasse (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°45'51.6"N 132°03'04.6"W |
MPO(6202183-24) | ||
Rayer |
la profondeur de 5½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°45'59.5"N 131°58'27.0"W |
MPO(6202183-25) | ||
Porter |
une profondeur de ½ brasse (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°45'58.5"N 131°58'25.1"W |
MPO(6202183-26) | ||
Porter |
une profondeur de 3¾ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°45'29.7"N 131°57'49.2"W |
MPO(6202183-27) | ||
Porter |
une profondeur de 3 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°45'39.6"N 131°57'30.9"W |
MPO(6202183-28) | ||
Porter |
une profondeur de ¾ brasse (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°45'17.7"N 131°56'38.1"W |
MPO(6202183-29) | ||
Porter |
une profondeur de 2¾ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
52°45'52.3"N 131°59'04.0"W |
MPO(6202183-30) | ||
3944 - Butedale - Feuille 1 - Carte nouvelle - 21-SEPT-2007 - NAD 1983
12-FEV-2010 |
LNM/D. 12-SEPT-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 9.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°09'42.5"N 128°41'47.8"W |
MPO(6202184-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570589 | ||
Rayer |
la profondeur de 13.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°09'39.7"N 128°41'44.2"W |
MPO(6202184-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570589 | ||
Porter |
une profondeur de 0.2 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°09'40.9"N 128°41'46.3"W |
MPO(6202184-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570589 | ||
Rayer |
la profondeur de 3.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°09'41.5"N 128°41'24.3"W |
MPO(6202184-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570589 | ||
Porter |
une profondeur de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°09'41.9"N 128°41'24.1"W |
MPO(6202184-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570589 | ||
7010 - Davis Strait and/et Baffin Bay - Nouvelle édition - 12-JAN-1979 - Inconnu
26-FEV-2010 |
LNM/D. 21-AOÛT-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 192 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
60°10'00.0"N 060°48'00.0"W |
MPO(6304643-04) | ||
Porter |
une profondeur de 34 brasses, à l'intérieur d'une ligne de danger (Voir la carte n° 1, I10 & K1) |
60°00'00.0"N 060°48'00.0"W |
MPO(6304643-05) | ||
L/C7011 - Hudson Strait/Détroit D'Hudson to/à Groenland - Nouvelle édition - 02-SEPT-1983 - Inconnu
26-FEV-2010 |
LNM/D. 25-DEC-2009 |
|
Porter |
une profondeur de 34 brasses, à l'intérieur d'une ligne de danger (Voir la carte n° 1, I10 & K1) |
60°00'00.0"N 060°47'48.0"W |
MPO(6304643-01) | ||
Porter |
une profondeur de 44 brasses, à l'intérieur d'une ligne de danger (Voir la carte n° 1, I10 & K1) |
57°51'18.0"N 059°58'30.0"W |
MPO(6304644-01) | ||
7575 - Peel Sound and/et Prince Regent Inlet - Carte nouvelle - 06-MARS-1992 - NAD 1983
12-FEV-2010 |
LNM/D. 16-OCT-2009 |
|
Rayer |
la sonde de 73 mètres |
71°17'25.0"N 096°54'25.0"W |
MPO(6603566-01) | ||
Porter |
une sonde de 45 mètres, Rep (1986) (Voir la carte n° 1, I10 & I3.2) |
71°17'46.0"N 096°54'42.0"W |
MPO(6603566-02) | ||
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
Arctique canadien, volume 3, cinquième édition, 1994 -
Chapitre I - Supprimer les paragraphes 414 et 414.1
Remplacer par : 414 Structures remarquables. - Une station du Système dalerte du Nord se trouve sur une colline, près du centre de lextrémité Nord de lîle. Un radôme blanc, coiffé dun feu davertissement daéronef, porte une tour; deux dômes et une bâtisse se trouvent à proximité, au niveau du sol.
(C2009-030.01)
Chapitre I - Paragraphe 418, dernière ligne
Ajouter : Cette rampe nest plus entretenue.
(C2009-030.02)
Chapitre I - Supprimer le paragraphe 427.
(C2009-030.03)
Chapitre II - Paragraphe 5, ligne 2
Supprimer : « lÉdition
navigateurs»
Remplacer par : les Aides radio à la navigation maritime, disponible à : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio.
(C2009-030.05)
Chapitre II - Supprimer le paragraphe 12
Remplacer par : 12 Climat. - Les normales et moyennes météorologiques pour Cape Parry A, Clinton Point, Ulukhaktok A et Sachs Harbour A sont disponibles à : http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca.
(C2009-030.06)
Chapitre II - Supprimer le paragraphe 19
Remplacer par : 19 Pour une description générale des conditions glacielles dans Amundsen Gulf, consulter le Chapitre 4 du fascicule des Instructions nautiques, ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien. Pour de plus amples renseignements sur les conditions glacielles historiques, actuelles et les prévisions dans le Nord canadien, consulter le site Web suivant : http://ice-glaces.ec.gc.ca.
(C2009-031.01)
Chapitre II - Après le paragraphe 36
Insérer : 37 Structures remarquables. - Une station du Système dalerte du Nord se trouve sur la côte de Malloch Hill, près de Horton River; elle porte un dôme blanc remarquable, placé sur une tour, coiffée dun feu davertissement daéronef. Deux dômes et une bâtisse se trouvent à la station, au niveau du sol.
(C2009-031.02)
Chapitre II - Paragraphe 47, ligne 3
Supprimer : station de la ligne DEW de
Remplacer par : station du Système dalerte du Nord de
(C2009-031.03)
Chapitre II - Paragraphe 48, ligne 4
Supprimer : ; des
Remplacer par : coiffé dun feu davertissement daéronef, placé sur une tour. Des
(C2009-031.04)
Chapitre II - Paragraphe 49, lignes 1 et 2
Supprimer : volume 1 de lArctique canadien
Remplacer par : fascicule ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien
(C2009-031.05)
Chapitre II - Paragraphe 50, ligne 2
Supprimer : qui figure dans volume 1 de lArctique canadien
Remplacer par : disponible sur le site Web à : http://www.climate. weatheroffice.ec.gc.ca.
(C2009-031.06)
Chapitre II - Supprimer le paragraphe 51.
(C2009-032.01)
Chapitre II - Supprimer le paragraphe 52.
(C2009-032.02)
Chapitre II - Supprimer le paragraphe 54.
(C2009-032.03)
Chapitre II - Paragraphe 55, dernière ligne
Ajouter : En 2009, létat de la balise était inconnu.
(C2009-032.04)
Chapitre II - Paragraphe 58, lignes 5 à 10
Supprimer : « Deux réservoirs
pipe-line flottant.»
Remplacer par : Une route, non entretenue, relie la plage à la station du Système dalerte du Nord. Les chalands samènent sur la plage par lavant ou par le travers, selon létat de la mer.
(C2009-032.05)
Chapitre II - Paragraphe 59, lignes 1 et 2
Supprimer : , desservant la station de la ligne DEW,
(C2009-032.06)
Chapitre II - Paragraphe 60, lignes 1 et 2
Supprimer : « , qui est utilisée
aviation,»
(C2009-032.07)
Chapitre II - Paragraphe 60, lignes 4 et 5
Supprimer : « Un réservoir
plage, une»
Remplacer par : Une
(C2009-032.08)
Chapitre II - Paragraphe 101, lignes 2 et 3
Supprimer : (Consulter
canadien.)
Remplacer par : Pour voir les tableaux de données climatiques pour Kugluktuk, consulter le site Web à : http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca.
(C2009-033.01)
Chapitre II - Supprimer les paragraphes 184 et 185
Remplacer par : 184 Tysoe Poine (69°36'N, 120°46'W) est reconnaissable au banc de neige permanent situé à 0,7 mille derrière la pointe.
(C2009-033.02)
Chapitre II - Supprimer le paragraphe 190
Remplacer par : 190 Pour voir lhistorique des normales climatiques pour Clinton Point jusquà 1993, consulter le site Web à : http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca.
(C2009-033.03)
Chapitre II - Paragraphe 192, lignes 5 et 6 (ré : correction émise dans lÉdition bimensuelle n° 26/1994)
Supprimer : « relie la plage
datterrissage (abandonnée).»
Remplacer par : , non entretenue, relie la plage à une zone plate, située à 1 mille à lintérieur des terres.
(C2009-033.04)
Chapitre II - Paragraphe 193, ligne 2
Supprimer : station de la ligne DEW de Clinton Point
Remplacer par : plage
(C2009-033.05)
Chapitre II - Supprimer les paragraphes 194 et 195.
(C2009-033.06)
ARC 401 - Détroit dHudson, baie dHudson et eaux limitrophes, première édition, 2009 -
Chapitre 4 - Paragraphe 198, ligne 1 après « pâté»
Insérer : peu profond
(C2010-001.01)
Chapitre 8 - Paragraphe 134, ligne 4
Supprimer : pâté
Remplacer par : pâté peu profond
(C2010-001.02)
Chapitre 9 - Paragraphe 165, lignes 1 et 2
Supprimer : « Clay Point
Tideflat Bay.»
Remplacer par : Clay Point et Tideflat Bay sont les seules entités nommées comprises entre Dunn Point et Kootyuk Point.
(C2009-001.03)
Chapitre 9 - Paragraphe 184, ligne 4 après « pâtés»
Insérer : peu profonds
(C2010-001.04)