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Importants
À compter du 30 avril 2010 (Édition 4), la Garde côtière canadienne cessera la distribution de son édition mensuelle papier des Avis aux navigateurs.
Cette publication sera toujours disponible gratuitement depuis le site http://www.notmar.gc.ca
Gestionnaire, Aides à la navigation
Systèmes à la navigation, Services maritimes
Garde côtière canadienne
|
Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 35, ÉDITION MENSUELLE NO 01 29 JANVIER, 2010 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'OUEST |
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Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 7 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 8 à 10 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 11 à 14 | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | Néant | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 15 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
|
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
|
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
|
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 993-6974 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX
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SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*106 GARDE COTIÈRE CANADIENNE - ANNONCE RELATIVE AU SERVICE LORAN-C |
4 |
*112 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2009 |
11 |
*105 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2010. |
4 |
PROTÉGÉE MARITIME |
7 |
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION - CDS |
3 |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MATRICIELLE (BSB V4) - CDS. |
2 |
*107 TRANSPORT CANANDA BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP-3231) - 2010 |
5 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
3313 |
8 | ||||
3410 |
8 | ||||
3442 |
8 | ||||
3478 |
8 | ||||
3490 |
8, 9 | ||||
3492 |
9, 10 | ||||
3605 |
7 | ||||
3625 |
7 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA376368 |
Cape Harrigan to/aux Kidlit Islands |
CA476369 |
Windy Tickle |
CA376483 |
Davis Inlet to/aux Seniarlit Islands |
CA476485 |
South of / Sud de Drawbucket Tickle |
CA376650 |
Cape Kiglapait to Khikkertarsoak North Island |
CA476651 |
Okak Harbour |
CA476681 |
Osborne Point to Cape Kakkiviak |
CA476684 |
McLelan Strait |
CA576685 |
Bowdoin Harbour |
CA576686 |
Port Burwell |
CA576687 |
Eastern Approaches to McLelan Strait |
CA376811 |
South Auliatsivik Island to/à Fenstone Tickle Island |
CA576144 |
MacIvers Pt. to/à Little Narrows |
CA579003 |
Port de Québec - Quai Irving à/to Courville |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MATRICIELLE (BSB V4) - CDS.
CARTES |
TITRE |
DATE D'ÉDITION |
PRIX |
Nouvelle Edition |
|
|
|
RM-ATL01 |
Newfoundland East and South / Terre-Neuve Est et Sud |
09-OCT-2009 |
$174.95 |
RM-ATL02 |
Gulf of St. Lawrence South / Golfe du Saint-Laurent Sud |
09-OCT-2009 |
$174.95 |
RM-ATL03 |
Québec à l'Île d'Anticosti Ouest / Québec to Anticosti Island West |
09-OCT-2009 |
$74.95 |
RM-ATL04 |
Labrador Coast / Côte du Labrador |
09-OCT-2009 |
$74.95 |
RM-ATL05 |
Golfe du Saint-Laurent Nord - Terre-Neuve Ouest / Gulf of St. Lawrence North - Newfoundland West |
09-OCT-2009 |
$124.95 |
RM-ATL06 |
Nova Scotia South - Bay of Fundy / Nouvelle Écosse Sud - Baie de Fundy |
09-OCT-2009 |
$174.95 |
RM-CEN01 |
Montréal à Québec - Rivière Richelieu / Montreal to Quebec - Richelieu River |
09-OCT-2009 |
$49.95 |
RM-CEN02 |
Kingston à Montréal - Rivière Richelieu / Kingston to Montreal - Richelieu River |
09-OCT-2009 |
$74.95 |
RM-CEN03 |
Lake Ontario / Lac Ontario |
09-OCT-2009 |
$74.95 |
RM-CEN04 |
Lake Erie / Lac Érié |
09-OCT-2009 |
$49.95 |
RM-CEN05 |
Lake Huron - North Channel / Lac Huron - Chenal du Nord |
09-OCT-2009 |
$74.95 |
RM-CEN06 |
Georgian Bay / Baie Georgienne |
09-OCT-2009 |
$74.95 |
RM-CEN07 |
Lake Superior / Lac Supérieur |
09-OCT-2009 |
$49.95 |
RM-CEN08 |
Rideau Canal - Ottawa River / Canal Rideau - Rivière des Outaouais |
09-OCT-2009 |
$49.95 |
RM-CEN09 |
Trent-Severn Waterway / Voie Navigable Trent-Severn |
09-OCT-2009 |
$74.95 |
RM-CEN10 |
Lakes around Georgian Bay / Lacs autour de la Baie Georgienne |
09-OCT-2009 |
$49.95 |
RM-CEN11 |
Rainy Lake / Lac à la Pluie |
09-OCT-2009 |
$39.95 |
RM-CEN12 |
Lake of the Woods / Lac des Bois |
09-OCT-2009 |
$49.95 |
RM-CEN13 |
Lakes and Rivers in Manitoba and Saskatchewan / Lacs et rivières au Manitoba et en Saskatchewan |
09-OCT-2009 |
$49.95 |
RM-NOR01 |
Northern Canada / Nord canadien |
09-OCT-2009 |
$99.95 |
RM-PAC01 |
Vancouver Island West - Queen Charlotte Islands / Île de Vancouver ouest - Îles de la Reine-Charlotte |
09-OCT-2009 |
$174.95 |
RM-PAC02 |
Vancouver Island East / Île de Vancouver Est |
09-OCT-2009 |
$174.95 |
RM-PAC03 |
Queen Charlotte Sound - Hecate Strait to Portland Canal / Queen Charlotte Sound - Hecate Strait à Portland Canal |
09-OCT-2009 |
$174.95 |
RM-PAC04 |
Lakes and Rivers of British Columbia / Lacs et rivières de Columbie-Britannique |
09-OCT-2009 |
$49.95 |
*103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION - CDS
CARTES |
TITRE |
DATE D'ÉDITION |
PRIX |
Nouvelle Edition |
|
|
|
V-ATL-A |
Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence |
09-OCT-2009 |
$599.95 |
V-ATL-B |
Nova Scotia - Bay of Fundy / Nouvelle-Écosse - Baie de Fundy |
09-OCT-2009 |
$599.95 |
V-ATL-C |
Newfoundland East and South - Labrador / Terre-Neuve Est et Sud - Labrador |
09-OCT-2009 |
$599.95 |
V-CEN-A |
Great Lakes - Superior and Huron / Grands Lacs - Supérieur et Huron |
09-OCT-2009 |
$599.95 |
V-CEN-B |
Great Lakes - Erie and Ontario / Grands Lacs - Érié et Ontario |
09-OCT-2009 |
$599.95 |
V-CEN-C |
Fleuve Saint-Laurent / St. Lawrence River |
09-OCT-2009 |
$599.95 |
V-NOR-A |
Northern Canada / Nord canadien |
09-OCT-2009 |
$599.95 |
V-PAC-A |
Vancouver Island East / Île Vancouver Est |
09-OCT-2009 |
$599.95 |
V-PAC-B |
Vancouver Island West - Queen Charlotte Islands / Île de Vancouver Ouest - Îles de la Reine-Charlotte |
09-OCT-2009 |
$599.95 |
*105 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2010.
La nouvelle édition du Sommaire Annuel des Avis Temporaires et Préliminaires 2010 est maintenant disponible sur le site Web des Avis aux navigateurs http://www.notmar.gc.ca |
106 GARDE COTIÈRE CANADIENNE - ANNONCE RELATIVE AU SERVICE LORAN-C
Le 7 janvier 2010, la Garde côtière des États-Unis (USCG) a annoncé la mise hors service définitive du signal Loran-C des É.-U. de même que la mise hors service progressive de l'infrastructure Loran-C des États-Unis. Le 8 février 2010 à 2000z, la USCG cessera d'émettre tous signaux Loran-C à l'intérieur des É.-U. y compris la Chaîne Loran-C GRI 8970 couvrant les Grands-Lacs et la Chaîne Loran-C GRI 9960 couvrant le nord-est des É.-U. On s'attend à ce que toutes les stations Loran-C des États-Unis cessent d'émettre d'ici le 1er octobre 2010. Les autres chaînes qui sont opérées conjointement par les É.U. et le Canada demeureront en service au plus tard jusqu'au 1er octobre 2010. Les systèmes Loran-C au Canada et aux États-Unis travaillent en tandem. Une fois que le service sera discontinué aux États-Unis, le système canadien ne sera plus opérationnel. Par conséquent, le Canada mettra également fin au système Loran-C en 2010. Au Canada, la date officielle de fin de prestation de ce service n'a pas encore été fixée pour le moment, malgré qu'on s'attende à ce que le système soit mis hors service le 1er octobre 2010 ou avant. Les autorités au Canada et aux États-Unis travailleront de concert afin d'établir des plans de mise hors service des systèmes Loran-C afin de réduire au minimum toute perturbation des services de navigation. Des mises à jour seront faites sur le site web des Avis aux navigateurs (http://www.notmar.gc.ca/allez.php?doc=fra/services/notmar/Loran-C-fra ), dans les Avis aux navigateurs mensuels de la GCC ( http://www.notmar.gc.ca/ ) et sur le site web la GCC http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/Gcc/aln_loran_c au fur et à mesure que des précisions seront disponibles. Veuillez faire parvenir vos commentaires au gestionnaire des Aides à la navigation, de la Garde côtière canadienne au 200 rue Kent, 5e étage, Ottawa, Canada K1A 0E6, par courrielà Joanna.bellamy@dfo-mpo.gc.ca ou par téléphone au (613) 998-1405 dans les trois mois suivant la date du présent avis. Les avis d'opposition soulevés doivent faire état des faits sur lesquels ils sont fondés et doivent comprendre toute information à l'appui liée à la sécurité, au commerce et aux avantages pour le grand public. 20 janvier 2010 |
*107 TRANSPORT CANANDA BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP-3231) - 2010
Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l'égard des navires. Ils ne comportent aucun coût et sont publiés au besoin. La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada. Si vous n'avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d'envoi des bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après. Nous demandons votre coopération, en distribuant des copies de cette liste à vos collègues, aux propriétaires de bateau et/ou aux compagnies maritimes, pour les mettre au courant de l'existence de ces bulletins. Si c'est la première fois que vous recevez le bulletin, votre nom n'est probablement pas sur la liste d'envoi de Transports Canada. Si vous souhaitez y être ajouté, veuillez envoyer votre demande à l'adresse de Sécurité maritime ci-dessous. Les bulletins suivants ont été publiés jusqu'au 31 décembre 2009. | ||
Numéro de bulletin |
Titre |
Date crée |
01/2009 |
Validité des brevets de capacité de capitaine de pêche, deuxième classe, troisième classe et quatrième classe délivrés originalement entre le 21 mars 1980 et le 30 juin 2007 |
2009-02-03 |
02/2009 |
Évaluation d'un certificat de formation étranger à titre d'équivalent à un certificat de formation de Transports Canada |
2009-06-01 |
03/2009 |
Formation requise pour la personne désignée pour prodiguer les premiers soins à bord d'un bâtiment et période de validité des cours de formation sur le secourisme reconnus par une province ou un territoire, des etc... |
2009-07-30 |
04/2009 |
Prescriptions uniformes de l'AISC pour les navires de classe polaire - Application dans les eaux arctiques canadiennes |
2009-08-18 |
05/2009 |
La limite de jauge brute exigée concernant une personne supplémentaire pour le quart à la passerelle sur un bâtiment de pêche est portée de 5 à 15 |
2009-09-29 |
06/2009 |
Brevet de service d'officier de pont de quart de bâtiment de pêche d'une jauge brute de moins de 100 |
2009-09-30 |
07/2009 |
Délai d'application des exigences concernant le quart à la passerelle à bord des bâtiments de pêche d'une jauge brute de moins de 100 |
2009-09-30 |
Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés - 2009
Publication No |
Titre |
Date |
TP 511 |
Guide de sécurité nautique (Mise à jour) |
Avril 2009 |
TP 8129 |
Cours de formation sur la sécurité des navires-citernes, sur l'inertage et sur le lavage au pétrole brut et cours de surveillant d'opérations de transbordement (Mise à jour) |
Janvier 2009 |
TP 127 |
Normes d'électricité régissant les navires (2008) (Mise à jour) |
Février 2009 |
TP 14799 |
Bouées privées - Guide du propriétaire (Mise à jour) |
Janvier 2009 |
TP 14525 |
Liste de vérification avant le départ (Mise à jour) |
Janvier 2009 |
TP 14522 |
Sécurité nautique - Les canards (Nouveau) |
Janvier 2009 |
TP 14541 |
Bouées latérales et balises de jour ordinaires (2009) (Mise à jour) |
Janvier 2009 |
TP 14674 |
Fiches d'entretien des bateaux (2009) (Mise à jour) |
Janvier 2009 |
TP 14707 |
Plan d'urgence national sur les lieux de refuge (PUNLR) (Mise à jour) |
Mars 2009 |
TP 14726 |
Kayak de mer guide de sécurité (Mise à jour) |
Janvier 2009 |
TP 14542 |
Bouées cardinales et bouées spéciales (2009) (Mise à jour) |
Janvier 2009 |
TP 14352 |
Règles de route (Mise à jour) |
Janvier 2009 |
TP 14673 |
Autocollants de sécurité (Nouveau) |
Janvier 2009 |
TP 14674 |
Fiches d'entretien des bateaux (2009) (Mise à jour) |
Janvier 2009 |
TP 14539 |
Régime de préparation et d'intervention en cas de déversement d'hydrocarbures en milieu marin Rapport au Parlement, 2004 - 2006 (Mise à jour) |
Avril 2009 |
TP 10936 |
Matelot de quart à la passerelle - cours de formation (Mise à jour) |
Juin 2009 |
TP 13595 |
Contrôle des navires par l'État du port - Rapport Annuel 2008 (Nouveau) |
Juillet 2009 |
TP 13111 |
La nouvelle vague - Plan stratégique de la Sécurité maritime, 2009-2015 (Nouveau) |
Juillet 2009 |
TP 1802 |
Normes relatives à l'organisation du trafic maritime (1991) (Mise à jour) |
Août 2009 |
TP 14707 ATL |
Plan d'urgence sur les lieux de refuge - Région de l'atlantique (Mise à jour) |
Septembre 2009 |
TP 14916 |
Le Canada: Voué à la promotion de la sécurité maritime, de la sûreté et du commerce, et à la protection de l'environnement (Nouveau) |
Octobre 2009 |
TP 8941 |
Normes provisoires relatives à la construction, l'équipement et l'exploitation des navires à passagers dans les zones de glace de mer de l'est du Canada (1987) (Mise à jour) |
Octobre 2009 |
TP 13313 |
Normes de conception, de construction et de sécurité des voiliers-écoles (Mise à jour) |
Septembre 2009 |
TP 11960 |
Normes et principes directeurs provisoires sur la construction, l'inspection et l'exploitation des chalands de transport d'hydrocarbures en vrac (1995) (Mise à jour) |
Novembre 2009 |
TP 13681 |
Lignes directrices relatives à la navigation sous le Pont de la Confédération (Mise à jour) |
Décembre 2009 |
On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s'adressant à: Sécurité maritime
Courriel: securitemaritime@tc.gc.ca Site web: Bulletin de la sécurité des navires: http://www.tc.gc.ca/marinesafety/bulletins/toc_f.htm Publication de transports: http://www.tc.gc.ca/SecuriteMaritime/TP/menu.htm Téléphone: 613-990-5937 Télécopieur: 613-990-1879 |
*110 QUATSINO SOUND TO/À QUEEN CHARLOTTE STRAIT - SCOTT ISLANDS - ZONE PROTÉGÉE MARITIME
Référence: Cartes canadiennes : 3605 & 3625. Référence: Cartes des États-Unis 17495 & 17491 Les îles Scott (50o 48'N, 128o 50'W) ont été désignées zone protégée par le gouvernement de la Colombie-Britannique en 1995 afin de protéger un environnement faunique côtier intact ainsi que des colonies d'oiseaux de mer et d'autres espèces fauniques qui sont propres à cette région ou représentatives de la région. Les îles Lanz et Cox sont accessibles uniquement par bateau. L'île Cox se trouve environ à 6 milles marins au large de Cape Scott à l'extrémité nord-ouest de l'île de Vancouver. L'île Lanz se trouve à moins d'un demi-mille marin plus à l'Ouest. Seuls les plaisanciers très expérimentés devraient envisager de visiter ces îles. Les îles Lanz et Cox sont désignées parc provincial, alors que les trois îles de Sartine, Beresford et Triangle sont des réserves écologiques provinciales où l'accès public est interdit. Les recherches ont démontré que d'importantes populations d'oiseaux de mer utilisent les îles pour nicher et y forment des colonies et que ces populations d'intérêt national et international utilisent également une vaste zone océanique s'étendant dans un rayon de 60 milles marins des îles Scott pour y trouver leurs proies. L'une des zones les plus vulnérables abritant leurs proies est délimitée par une ligne reliant les points géographiques suivants : 1) 50° 39' 29" N. 128° 22' 12" W. 2) 50° 47' 17" N, 128° 26' 42" O. 3) 51° 45' 00" N. 128° 50' 20" W. 4) 51° 41' 35" N. 130° 36' 18" O. 5) 50° 02' 17" N. 130° 26' 38" W. 6) 50° 06' 04" N. 128° 24' 25" O. À divers temps de l'année, un grand nombre de stariques pygmées, de guillemots de Brünnich, de puffins, d'océanites cul-blanc, d'albatros, de goélands et d'autres espèces d'oiseaux migratoires sont présents dans cette vaste zone océanique et dans ce périmètre selon le temps de l'année, les conditions océaniques et la présence de même que l'abondance des proies. On rappelle aux navigateurs de faire preuve de grande précaution pour éviter toute activité dans cette zone qui pourrait être préjudiciable aux oiseaux migratoires, à leurs proies ou à tout autre représentant de la faune marine. Ces activités comprennent, entre autres, l'utilisation sans nécessité de lumières, de feux ou d'autres dispositifs pouvant attirer ou désorienter les oiseaux. Veuillez noter également que le rejet d'hydrocarbures, de déchets d'hydrocarbures ou d'autres substances nocives peuvent donner lieu à des poursuites conformément à la réglementation en vertu de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada, de la Loi sur la convention concernant les oiseaux migrateurs (1994), et d'autres dispositions législatives. Les navigateurs doivent prendre note que cette zone fait l'objet d'une surveillance accrue par satellite et à partir d'aéronefs et de navires. S'ils constatent un incident de pollution, ils sont priés de communiquer avec les SCTM (Services de communication et de trafic maritimes) de Tofino sur la voie VHF 74/16 pour la zone au sud des îles Scott ou les SCTM de Comox sur la voie VHF 71/16 dans le cas de la zone se trouvant au nord des îles. Ils peuvent également signaler l'incident par téléphone en composant le 1-800-889 8852. S'ils observent d'autres types d'incidents posant une menace pour les oiseaux de mer, les navigateurs doivent communiquer avec l'agent responsable de l'application des lois sur la faune d'Environnement Canada en composant le numéro sans frais suivant : 1-877-768-6904 (0700-2200 h). |
3313 - Birds Eye Cove - Feuille 14 - Nouvelle édition - 02-JAN-2009 - NAD 1983
29-JAN-2010 |
LNM/D. 11-DEC-2009 |
|
Porter |
une conduite sous-marins |
joignant 48°48'00.4"N 123°36'08.0"W |
48°48'03.1"N 123°36'02.5"W |
||
48°48'05.5"N 123°35'59.2"W |
||
48°48'08.5"N 123°35'57.5"W |
||
et 48°48'24.6"N 123°35'56.5"W |
||
MPO(6202179-01) |
||
3410 - Sooke Inlet to/à Parry Bay - Carte nouvelle - 24-MARS-1995 - NAD 1983
15-JAN-2010 |
LNM/D. 27-MARS-2009 |
|
Rayer |
la balise et la légende BnOr |
48°19'59.3"N 123°33'03.5"W |
MPO(6202175-01) |
||
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
29-JAN-2010 |
LNM/D. 30-OCT-2009 |
|
Porter |
une conduite sous-marins |
joignant 48°48'00.4"N 123°36'08.0"W |
48°48'03.1"N 123°36'02.5"W |
||
48°48'05.5"N 123°35'59.2"W |
||
48°48'08.5"N 123°35'57.5"W |
||
et 48°48'24.6"N 123°35'56.5"W |
||
MPO(6202179-01) |
||
3478 - Sansum Narrows - Feuille 1 - Nouvelle édition - 17-JUIN-2005 - NAD 1983
29-JAN-2010 |
LNM/D. 20-NOV-2009 |
|
Porter |
une conduite sous-marins |
joignant 48°48'00.4"N 123°36'08.0"W |
48°48'03.1"N 123°36'02.5"W |
||
48°48'05.5"N 123°35'59.2"W |
||
48°48'08.5"N 123°35'57.5"W |
||
et 48°48'24.6"N 123°35'56.5"W |
||
MPO(6202179-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570237 |
||
3478 - Birds Eye Cove - Feuille 1 - Nouvelle édition - 17-JUIN-2005 - NAD 1983
29-JAN-2010 |
LNM/D. 20-NOV-2009 |
|
Porter |
une conduite sous-marins |
joignant 48°48'00.4"N 123°36'08.0"W |
48°48'03.1"N 123°36'02.5"W |
||
48°48'05.5"N 123°35'59.2"W |
||
48°48'08.5"N 123°35'57.5"W |
||
et 48°48'24.6"N 123°35'56.5"W |
||
MPO(6202179-01) |
||
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment A-B - Feuille 1 - Nouvelle édition - 16-AVR-2004 - NAD 1983
15-JAN-2010 |
LNM/D. 13-JUIN-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 14.7 mètres |
49°05'25.4"N 123°18'57.4"W |
MPO(6202174-01) |
||
Rayer |
la profondeur de 15 mètres |
49°05'21.3"N 123°18'51.2"W |
MPO(6202174-02) |
||
Rayer |
la profondeur de 23.5 mètres |
49°05'16.6"N 123°18'52.7"W |
MPO(6202174-03) |
||
Rayer |
la profondeur de 18.6 mètres |
49°05'11.0"N 123°18'50.3"W |
MPO(6202174-04) |
||
Rayer |
la profondeur de 5.8 mètres |
49°05'07.7"N 123°18'45.7"W |
MPO(6202174-05) |
||
Porter |
une profondeur de 3.2 mètres |
49°05'21.6"N 123°18'54.9"W |
MPO(6202174-06) |
||
Porter |
une profondeur de 3.2 mètres |
49°05'12.5"N 123°18'49.6"W |
MPO(6202174-07) |
||
3492 - Roberts Bank - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
08-JAN-2010 |
LNM/D. 23-OCT-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 3.4 mètres |
49°01'58.6"N 123°14'17.2"W |
MPO(6202173-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570297 |
||
Rayer |
la profondeur de 7.2 mètres |
49°01'55.1"N 123°14'17.3"W |
MPO(6202173-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570297 |
||
Rayer |
la profondeur de 3.1 mètres |
49°02'01.4"N 123°14'29.0"W |
MPO(6202173-03) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570297 |
||
Porter |
une profondeur de 0.7 mètre |
49°01'55.7"N 123°14'15.5"W |
MPO(6202173-04) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570297 |
||
Porter |
la note SILTING |
49°03'00.0"N 123°11'00.0"W |
MPO(6202173-05) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570297 |
||
15-JAN-2010 |
LNM/D. 08-JAN-2010 |
|
Rayer |
la profondeur de 14.7 mètres |
49°05'25.4"N 123°18'57.4"W |
MPO(6202174-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570297 |
||
Rayer |
la profondeur de 15 mètres |
49°05'21.3"N 123°18'51.2"W |
MPO(6202174-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570297 |
||
Rayer |
la profondeur de 23.5 mètres |
49°05'16.6"N 123°18'52.7"W |
MPO(6202174-03) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570297 |
||
Rayer |
la profondeur de 18.6 mètres |
49°05'11.0"N 123°18'50.3"W |
MPO(6202174-04) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570297 |
||
Rayer |
la profondeur de 5.8 mètres |
49°05'07.7"N 123°18'45.7"W |
MPO(6202174-05) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570297 |
||
Porter |
une profondeur de 3.2 mètres |
49°05'21.6"N 123°18'54.9"W |
MPO(6202174-06) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570297 |
||
Porter |
une profondeur de 3.2 mètres |
49°05'12.5"N 123°18'49.6"W |
MPO(6202174-07) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA570297 |
*112 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATION À LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2009
Page 1-1
NOUVELLE - AJOUTER :
PRÉAVIS
Préavis de NAVAREA
La Garde côtière canadienne (GCC) a assumé la coordination dans les NAVAREA (zones de navigation) XVII et XVIII aux fins du service mondial d'avertissements de navigation (SMAN). Le service SafetyNET international d'émission d'avis aux navigateurs en anglais respectera la « condition opérationnelle initiale » (Initial Operational Condition - IOC) le 31 janvier 2010. Pendant la période d'IOC, la GCC ne pourra garantir la disponibilité du service, car il ne sera alors offert qu'à des fins d'essai. La date à laquelle ce dernier devrait respecter la « condition pleinement opérationnelle » (Full Operational Condition - FOC) sera fixée en 2011.
Les NAVAREA sont des zones géographiques en mer constituées afin de coordonner la diffusion de renseignements sur la sécurité maritime. Grâce à la mise en uvre d'un système SafetyNET international pour les nouvelles NAVAREA XVII et XVIII, les navigateurs naviguant dans les eaux arctiques au nord du 67e parallèle nord pourront recevoir des avis et d'autres renseignements pertinents relatifs à la sécurité par le biais des satellites du système Inmarsat-C en mode d'appel de groupe amélioré (AGA), tant qu'ils se trouveront dans la zone de couverture des satellites d'Inmarsat.
La diffusion des messages du réseau SafetyNET dans les nouvelles NAVAREA arctiques visera une zone rectangulaire jusqu'à ce que des modifications de réception du réseau SafetyNET aient été apportées par l'intégration et l'identification des limites des NAVAREA arctiques. La réception des messages visant une zone rectangulaire devrait être automatique à bord des navires se trouvant dans la zone rectangulaire et celle de couverture des satellites d'Inmarsat.
NAVAREA visées :
NAVAREA XVII NAVAREA XVIII
80 00 N 175 00 E 80 00 N 125 00 W
80 00 N 115 00 W 80 00 N 050 00 W
62 00 N 115 00 W 62 00 N 050 00 W
62 00 N 175 00 E 62 00 N 125 00 W
Les navigateurs devraient consulter le manuel d'utilisation du fabricant approprié pour savoir comment régler leur matériel d'AGA afin de recevoir les messages pertinents du réseau SafetyNET.
Les avis de NAVAREA seront diffusés deux fois par jour aux heures suivantes :
NAVAREA XVII (ROP) à 1130 UTC et à 2330 UTC;
NAVAREA XVIII (ROA-W) à 1100 UTC et à 2300 UTC
Tout commentaire au sujet de la réception des avis de NAVAREA, en particulier au-dessus du 75e parallèle nord, est le bienvenu et peut être formulé aux coordonnées ci-après :
NAVAREA XVII et XVIII
Centre des SCTM de Prescott
Téléphone : 613-925-4471
Fax : 613-925-4519
Courriel : navarea17.18@innav.gc.ca
Il faut signaler qu'Environnement Canada assurera la coordination dans les METAREA (zones météo) et la diffusion de renseignements météorologiques maritimes par le biais du système SafetyNET international. Des détails sur ce service seront donnés par le biais d'Avis aux navigateurs et d'autres publications maritimes.
Page 1-2
PRÉAVIS
ENLEVER :
6) Abandon de la surveillance des balises de détresse opérant sur 121,5/243 MHz par la constellation de satellites COSPAS-SARSAT
COSPAS-SARSAT est le programme international d'exploitation d'une série de satellites sur orbites de basse altitude et sur orbites géostationnaires à des fins de recherche et de sauvetage. En réponse aux recommandations de l'Organisation maritime internationale (OMI) et de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), le Conseil du programme COSPAS-SARSAT a annoncé, à sa réunion d'octobre 2000 tenue à Laval (Québec), qu'il abandonnerait progressivement le traitement par satellite des balises de détresse fonctionnant dans la gamme de 121,5/243 MHz et qu'il encouragerait les utilisateurs à adopter des balises fonctionnant sur 406 MHz d'ici 2009 au plus tard, soit au moment où le transfert sera terminé.
Trois types de balises de détresse sont présentement utilisées : les émetteurs de localisation d'urgence (ELT) employés à bord des aéronefs, les radiobalises de localisation de sinistres (RLS, par satellite) employées à bord des navires, et les balises de localisation personnelle (PLB) employées par le personnel à terre.
L'incidence de ce changement devrait être négligeable à bord des navires canadiens, car aucune RLS maritime fonctionnant sur 121,5 MHz ne fait l'objet d'un certificat d'approbation technique (CAT) valide en vertu de la Loi sur la radiocommunication. Par conséquent, il est illégal pour quiconque de vendre ou d'installer une RLS au Canada ou à bord d'un navire canadien. Seules les RLS COSPAS-SARSAT émettant sur 406 MHz sont approuvées pour fins d'utilisation au Canada et les changements de détection par satellite ne viseront pas ces appareils.
Le recours aux balises de détresse fonctionnant sur 406 MHz, plutôt qu'aux balises fonctionnant sur 121,5/243 MHz, réduira les problèmes de fausses alertes reçues par les centres de coordination des opérations de sauvetage. Depuis sa mise en service en 1982, le système COSPAS-SARSAT a fourni des informations d'alerte de détresse qui ont aidé au sauvetage de plus de 18 865 personnes dans environ 5 317 situations de détresse.
Les navigateurs sont encouragés à se doter de RLS et à s'enregistrer sans frais leurs RLS COSPAS-SARSAT fonctionnant sur 406 MHz dans la base de données des balises canadiennes au 1-800-727-9414, par télécopieur 1-613-996-3746 ou à http://www.nss.gc.ca/site/cospas-sarsat/emergencyBeacon_f.asp
Interruption du service de surveillance dINMARSAT 'E' RLS depuis le 1er décembre, 2006
INMARSAT a cessé d'offrir le service de surveillance des communications de détresse d'INMARSAT 'E' RLS depuis le 1er décembre 2006. Les navigateurs devraient vérifier avec INMARSAT afin d'échanger les INMARSAT 'E' RLS qu'ils ont en leurs possession. De plus, les navigateurs devraient acheter et s'équiper uniquement de COSPAS-SARSAT 406 MHz RLS.
Page 1-2
PRÉAVIS
AJOUTER ::
6) Abandon de la surveillance des balises de détresse opérant sur 121,5/243 MHz par la constellation de satellites COSPAS-SARSAT
COSPAS-SARSAT est le programme international d'exploitation d'une série de satellites sur orbites de basse altitude et sur orbites géostationnaires à des fins de recherche et de sauvetage. En réponse aux recommandations de l'Organisation maritime internationale (OMI) et de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), le Conseil du programme COSPAS-SARSAT a annoncé, à sa réunion d'octobre 2000 tenue à Laval (Québec), qu'il abandonnerait progressivement le traitement par satellite des balises de détresse fonctionnant dans la gamme de 121,5/243 MHz et qu'il encouragerait les utilisateurs à adopter des balises fonctionnant sur 406 MHz d'ici 2009 au plus tard, soit au moment où le transfert sera terminé.
Trois types de balises de détresse sont présentement utilisées : les émetteurs de localisation d'urgence (ELT) employés à bord des aéronefs, les radiobalises de localisation de sinistres (RLS, par satellite) employées à bord des navires, et les balises de localisation personnelle (PLB) employées par le personnel à terre.
L'incidence de ce changement devrait être négligeable à bord des navires canadiens, car aucune RLS maritime fonctionnant sur 121,5 MHz ne fait l'objet d'un certificat d'approbation technique (CAT) valide en vertu de la Loi sur la radiocommunication. Par conséquent, il est illégal pour quiconque de vendre ou d'installer une RLS au Canada ou à bord d'un navire canadien. Seules les RLS COSPAS-SARSAT émettant sur 406 MHz sont approuvées pour fins d'utilisation au Canada et les changements de détection par satellite ne viseront pas ces appareils.
Le recours aux balises de détresse fonctionnant sur 406 MHz, plutôt qu'aux balises fonctionnant sur 121,5/243 MHz, réduira les problèmes de fausses alertes reçues par les centres de coordination des opérations de sauvetage. Depuis sa mise en service en 1982, le système COSPAS-SARSAT a fourni des informations d'alerte de détresse qui ont aidé au sauvetage de plus de 18 865 personnes dans environ 5 317 situations de détresse.
Les navigateurs sont encouragés à se doter de RLS et à s'enregistrer sans frais leurs RLS COSPAS-SARSAT fonctionnant sur 406 MHz dans la base de données des balises canadiennes au Système canadien d'enregistrement en ligne de balises, Case Postale 1000 Stn Forces, Astra, ON K0K 3W0, par téléphone 1-877-406-SOS1(7671), par télécopieur 1-877-406-FAX8(3298), par courriel CBR@sarnet.dnd.ca ou à http://canadianbeaconregistry.forces.gc.ca.
Interruption du service de surveillance dINMARSAT 'E' RLS depuis le 1er décembre, 2006
INMARSAT a cessé d'offrir le service de surveillance des communications de détresse d'INMARSAT 'E' RLS depuis le 1er décembre 2006. Les navigateurs devraient vérifier avec INMARSAT afin d'échanger les INMARSAT 'E' RLS qu'ils ont en leurs possession. De plus, les navigateurs devraient acheter et s'équiper uniquement de COSPAS-SARSAT 406 MHz RLS.
Page 2-24
(toutes les stations sont situées en Colombie-Britannique excluant Juan de Fuca)
NOUVELLE - AJOUTER :
DAVEY ROCK (BOUÉE LUMINEUSE) "N32" 50°51'36.3"N 127°31'09.7"W |
15 |
360 |
--.- |
Fonctionne à longueur d'année. |
PINE ISLAND 50° 58' 32.2" N 127° 43' 40.7" W |
15 |
270 |
- - (M) |
Fonctionne à longueur d'année. |
ROSARIO (BOUÉE D'ENTRÉE DE LA VOIE DE NAVIGATION DU DÉTROIT) R (É.-U.) 48° 16' 25.3" N 123° 6' 34.6" W |
- (T) |
Opéré par les États-Unis. |
Page 2-26
(toutes les stations sont situées dans les T.-N.-O. et le Nunavut)
ENLEVER :
(les changements sont montrés en gras)
CAP DALHOUSIE |
5 |
360 |
--. |
Saison de navigation seulement. |
AJOUTER :
(les changements sont montrés en gras)
CAP DALHOUSIE |
5 |
360 |
--. |
Saison de navigation seulement. |
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE | ||||||||||
479.8 G5573 |
Refuge Cove |
Extrémité SW. de l'île Redonda Ouest. 50 06 57.5 124 50 58.7 |
Fl |
R |
4s |
6.4 |
4 |
Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3538 Éd. 01/10(P09-113) |
|
480 G5573.8 |
Junction Point |
Côté Est de l'île Cortes. 50 08 22.9 124 53 41 |
Fl |
G |
4s |
8.8 |
5 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d'année. Carte:3538 Éd. 01/10(P09-115) |