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Pêches et Océans Canada |
Fisheries et Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE N°11 27 novembre, 2015 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 7 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 8 - 18 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 19 |
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Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 20 - 21 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 22 - 25 |
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Programmes Garde côtière canadienne Aides à la navigation et Voies navigables |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion. |
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter lAvis No 14 de lédition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source dapprovisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de limpression y sont mentionnés. Pour les dates dédition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. Lexemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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La dernière correction est identifiée par LNM/D ou (L) dernier (N)Avis aux (M)navigateurs / Date. On exprime ce numéro soit dans l’ancien format des Avis (ex.: 594/99) ou dans le format jour-mois-année qui est la date reconnue comme la date de correction hebdomadaire de la carte présentée dans le diagramme ci-dessus sous l’item (8).
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil dutilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien daides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
Terre Neuve et Labrador *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Port aux Basques 49, rue Stadium Case postale 99 PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0 Téléphone : (709) 695-2168 Télécopieur : (709) 695-7784 Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407 |
Maritimes *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Sydney 1190, Westmount Road SYDNEY, N.E. B1R 2J6 Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676 Télécopieur: (902) 564-2446 Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30406 |
Québec |
Centre & Arctique *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Services de communications et trafic maritimes Bureau des Avis à la navigation série "C" 401 rue King West PRESCOTT, ON K0E 1T0 Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237 Télécopieur: (613) 925-4519 Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Iqaluit Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H" Case postale 189 IQALUIT, NU X0A 0H0 Téléphone: (867) 979-5269 Télécopieur: (867) 979-4264 Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship |
* Services disponibles en français et en anglais.
INDEX
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM | 2 |
TRANSPORT CANADA - RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST- CLAIR ET DÉTROIT. | 2 |
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L’EST) PUBLICATION DE 2014 | 2 |
*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES | 2 |
*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTE ÉLECTRONIQUE DE NAVIGATION | 3 |
*1103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4) | 3 |
*1104 TRANSPORT CANADA – BULETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES | 3 |
*1105(T) CANADA - SÉCURITÉ DES NAVIRES D’EXPLORATION ET D’EXPLOITATION AU LARGE. | 4 |
*1106(T) BAY D'ESPOIR AND/ET HERMITAGE BAY– BOUÉE TEMPORAIREMENT RELEVÉE. | 4 |
*1107(P) RED POINT TO/À GUYON ISLAND – AVERTISSEMENT DE CHANGEMENT PROPOSÉ | 5 |
*1108(P) BAY OF FUNDY / BAIE DE FUNDY (INNER PORTION / PARTIE INTÉRIEURE)- FEUX À ÊTRE SUPPRIMÉS. | 5 |
*1109(P) AVERTISSEMENT DE CHANGEMENTS PROPOSÉS GLACE BAY, N.E. | 6 |
*1110 SHIP HARBOUR AND APPROACHES – BOUÉE NON LUMINEUSE DÉPLACÉE. | 7 |
*1111 HAVRE AUX MAISONS – NOUVELLE BOUÉE NON LUMINEUSE. | 7 |
*1112 RED POINT TO/À GUYON ISLAND – AIDE FIXE LUMINEUX SUPPRIMÉ. | 7 |
*1113 RED POINT TO/À GUYON ISLAND – AIDE FIXE LUMINEUX SUPPRIMÉ. | 7 |
*1114 TRINITY BAY - SOUTHERN PORTION/PARTIE SUD – FEUX A SECTEUR SUPPRIMÉS. | 7 |
*1115 PUBLICATION DE LA GARDE COTIERE CANADIENNE – MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURANT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET ARCTIQUE) PUBLICATION DE 2015. | 7 |
*1116 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2015 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET ARCTIQUE) | 19 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte | Page | No de la carte | Page | No de la carte | Page |
1230 | 8 | 4236 | 7 | 4827 | 14 |
1236 | 8 | 4374 | 7, 12 | 4845 | 14, 15 |
1312 | 8 | 4375 | 12 | 4851 | 7, 15 |
2000 | 8 | 4396 | 12 | 4855 | 15 |
2100 | 8 | 4404 | 12, 13 | 4856 | 15 |
2298 | 9 | 4437 | 13 | 4862 | 15 |
2300 | 9 | 4463 | 13 | 4886 | 15, 16 |
3534 | 2 | 4524 | 2 | 4905 | 16 |
3912 | 2 | 4587 | 13 | 4909 | 16 |
4003 | 10 | 4592 | 13 | 4912 | 16, 17 |
4010 | 5 | 4593 | 13 | 4913 | 17 |
4013 | 10 | 4596 | 2 | 4920 | 17 |
4015 | 10 | 4597 | 2 | 4921 | 17, 18 |
4020 | 10 | 4626 | 14 | 4955 | 7 |
4022 | 10, 11 | 4644 | 4 | 5046 | 18 |
4023 | 11 | 4679 | 14 | 7083 | 18 |
4025 | 11 | 4700 | 14 | 7760 | 18 |
4026 | 11 | 4731 | 14 | 7770 | 18 |
4045 | 11 | 4820 | 14 | 8049 | 18 |
4170 | 5, 6 |
PARTIE 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ».
Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
TRANSPORT CANADA - RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST- CLAIR ET DÉTROIT.
Depuis le 14 novembre 2012, la taille de la zone de restriction de vitesse actuellement en place conformément
au Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit entre le feu de la
rivière Détroit et le feu de l’île Peach/Peche Island est réduite en déplaçant l’extrémité sud de la zone
de restriction de vitesse de son emplacement actuel au feu de la Rivière Détroit à un nouvel emplacement
au feu NO D33 de la Pointe Bar. (Cet avis fait référence à l’avis précédemment publié en novembre 2012 portant
le numéro *1103)
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICATION DE 2013.
Partie I - page 1 de 10
PRÉAVIS
Le service commercial de correspondance publique
À compter du 1er janvier 2014, les modifications suivantes au service commercial de correspondance publique de la Garde côtière canadienne, fourni par des centres des Services de communications et de trafic maritimes désignés, prendront effet :
Toutesles communications navire-terre à longue distance seront gérées par le fournisseur de services téléphoniques habituel en tant qu'appels à frais virés.
Les personnes qui tenteront de faire des appels téléphoniques terre-navire devront passer par le centre des SCTM approprié qui se chargera d'établir la communication.
Les centres des SCTM fournissant un service commercial de correspondance publique apparaissent dans la partie 2 des Aides radio à la navigation maritime.
*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT# | PRIX |
Nouvelle édition | |||||
3534 | Plans - Howe Sound | 1:12000 | 27-MAR-2015 | 2 | 20.00 |
3912 | Plans, Vicinity of/Proximité de Banks Island | 1:25000 | 14-AUG-2015 | 2 | 20.00 |
Cartes retirées en permanence | |||||
4524 | Botwood Harbour | ||||
4596 | Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) | ||||
4597 | Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAU PRODUIT | |
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA576623 | Burgeo |
CA576624 | Ship Cove |
CA579244 | Baie-Trinité |
CA579246 | Terminal pétrolier / Oil Terminal |
*1103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION |
Carte nouvelle | |||
R/M4866 | Botwood and Approaches/et les approches | 1:30000 | 26-JUN-2015 |
*1104 TRANSPORT CANADA – BULETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié
sur le site Web de Transports Canada à http://www.tc.gc.ca/bsn-ssb .
Pour consulter ou télécharger le bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 09/2015 - COMMENT SE
CONFORMER AVANT LE 1er JANVIER 2017 AUX EXIGENCES DE LA CONVENTION STCWMANILLE 2010
SGDDI No : 11187737
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin
de la sécurité des navires est publiée sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
ou 1-855-859-3123 (Sans frais)
*1105(T) CANADA - SÉCURITÉ DES NAVIRES D’EXPLORATION ET D’EXPLOITATION AU LARGE.
Référence : L’Avis 410(T)/2007 est annulé.
Édition Annuelle des Avis aux navigateurs 2015 - Avis No. 20, pages A20-1 à A20-4.
Les navigateurs sont prévenus que des navires d’exploration et d’exploitation au large pourraient effectuer
des activités de forage dans les endroits suivants :
Golfe Saint-Laurent
Néant
Continentale des T.N.-O.
Néant
Delta du Mackenzie T.N.-O/Mer de Beaufort
Néant
Îles de l’Arctique dans les T.N.-O/¸Îles de l’Arctique au Nunavut
Néant
Zones marines de l’Est de l’Arctique
Néant
Détroit de Davis
Néant
NOTA: Les navigateurs sont priés d’obtenir un compte rendu à jour des positions des navires de forage avant d’entrer dans une zone d’exploration et d’exploitation. On peut se procurer ces renseignements en communiquant avec ECAREG CANADA, NORDREG CANADA ou CVTS OFFSHORE, selon le cas, par l’entremise de tout centre de Services de communications et de trafic maritime de la Garde côtière.
AVNAV M2215/15
ONE
*1106(T) BAY D'ESPOIR AND/ET HERMITAGE BAY– BOUEE TEMPORAIREMENT RELEVEE.
Référence carte: 4644
La bouée lumineuse de Black fish cove (LF 133.22) (47°40' 10.0"N 055° 56' 0.2"W) a temporairement été relevé.
(N2015-044)
*1107(P) RED POINT TO/À GUYON ISLAND – AVERTISSEMENT DE CHANGEMENT PROPOSÉ
Référence carte: 4170
La Garde Côtière Canadienne se propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante:
La corne de brume de Glace Bay (LL #774). Le feu et la structure demeureront.
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent avis, à :
Surintendant,
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St-John's, NL,
A1C 5X1
Téléphone: 709-772-4062
Courriel : denise.veber@dfo-mp.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements
ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(G2015-155)
*1108(P) BAY OF FUNDY / BAIE DE FUNDY (INNER PORTION / PARTIE INTERIEURE)- FEUX À ÊTRE SUPPRIMÉS.
Référence carte: 4010
La Garde Côtière Canadienne se propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante:
Feu de port Lorne (LF 197) (44° 56’ 53.3’’N 065° 15’ 53.8’’W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans
les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Denise Veber
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 1236,
Charlottetown, Île du Prince Édouard,
C1A 7M8
Téléphone: 902-566-7936
Courriel : denise.veber@dfo-mp.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements
ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(F2015-029)
*1109(P) AVERTISSEMENT DE CHANGEMENTS PROPOSES GLACE BAY, N.E.
La Garde Côtière Canadienne se propose d’abandonner de façon permanente les aides
à la navigation suivantes dans la région de Glace Bay, Nouvelle Écosse.
Aides Fixes | |||
# liste des feux | # Carte | Nom | Changement(s) proposé(s) |
772 | 4170 | Glace Bay Alignement avant |
Réduire la portée nominale de 16.5NM à 11.3NM. Réduire la dimension des marques de jours à 2 NM détection |
773 | 4170 | Glace Bay Allignement arrière |
Réduire la portée nominale de 16.5NM à 11.8NM. Réduire la dimension des marques de jours à 2 NM detection |
774 | 4170 | Glace Bay Brise-Lame nord |
Réduire la portée nominale de 10.6NM à 6.1NM. Réduire la dimension des marques de jours à 2 NM detection |
Nouveau 773.5 |
4170 | Glace Bay Nouveau brise-lame Sud |
Nouveau, mât avec feu à éclats vert Position aproximative 46 11 55.08N 59 56 49.44W à l’extrimitée sud du brise-lame Marque de jour babord |
Aides flotantes | |||
# liste des feux et code d'aide |
# Carte | Nom | Changement(s) proposé(s) |
771 KV |
4170 | Glace Bay Bouée à cloche lumineuse |
Relocaliser à 46 13 28.8N 59 55 37.8W. Rayer la cloche, réduire la dimension de la bouée Changer le nom pour bouée lumineuse Glace Bay |
KV2 | 4170 | Glace Bay Bouée espar rouge extérieur |
Augmenter la dimension de la bouée espar en plastique à 0.6m, ajouter un feu rouge, changer le nom pour bouée lumineuse Glace Bay extérieur,Le nouveau # du LF sera 771.01 |
KV3 | 4170 | Glace Bay Espar vert centre |
Rayer de la liste |
KV4 | 4170 | Glace Bay Espar rouge centre |
Rayer de la liste |
KV5 | 4170 | Glace Bay Espar vert intérieure |
Ajouter un feu vert, changer le nom pour bouée lumineuse Glace Bay intérieur, le nouveau # du LF sera 771.04 |
KV6 | 4170 | Glace Bay Espar rouge intérieure |
Ajouter un feu vert, changer le nom pour bouée lumineuse Glace Bay intérieur, le nouveau # du LF sera 771.05 |
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations
dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis.
Surintendant, Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St-John’s NL, A1X 5X1,
Téléphone au 409-772-5195.
Courriel : denise.veber@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(G2015-155)
*1110 SHIP HARBOUR AND APPROACHES – BOUEE NON LUMINEUSE DEPLACEE.
Référence carte: 4236
L’aide suivante a été déplacée:
Musquodoboit bouée rouge marqué YY2 (LF 5567.02) de (44°41’22.9”N63°05’10.3”W) à (44°41’23.4”N63°05’10.4”W)
(F2015-031)
*1111 HAVRE AUX MAISONS – NOUVELLE BOUEE NON LUMINEUSE
Référence carte : 4955
Les aides suivantes ont été établies en permanence.
Cap Vert bouée verte marquée YE36 (LF 6494.933) (47°24’25.6”N61°51’18.5”W)
Cap Vert bouée verte marquée YE37 (LF 6494.934) (47°24’28.4”N61°51’27.1”W)
(Q2015-145, 146)
*1112 RED POINT TO/À GUYON ISLAND – AIDE FIXE LUMINEUX SUPPRIMÉ.
Référence carte: 4374
L’aide suivant a été supprimé.
Fourchu Harbour - Alignement avant - (LF 748) (45°43' 09".62N 60° 14' 41".99W)
Référence: l’avis 310(P)/15 est annulée.
(G2015-137)
*1113 RED POINT TO/À GUYON ISLAND – AIDE FIXE LUMINEUX SUPPRIMÉ.
Référence carte: 4374
L’aide suivant a été supprimé.
Fourchu Harbour - Alignement arrière - (LF 749) (45° 43' 07".767N 60° 14' 51".747W)
Référence: l’avis 311(P)/15 est annulée.
(G2015-137)
*1114 TRINITY BAY - SOUTHERN PORTION/PARTIE SUD – FEUX A SECTEUR SUPPRIMÉS.
Référence carte : 4851
L’avis 511(P)/2015 est annulé. (LF 467.4)
(N2015-049)
*1115 PUBLICATION DE LA GARDE COTIERE CANADIENNE – MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURANT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET ARCTIQUE) PUBLICATION DE 2015.
Référence: l’avis 710(P)/15 est annulé.
CORRECTIONS AUX CARTES
1230 - Les Méchins - Nouvelle édition - 19-FÉVR-2010 - NAD 1983 | |||
20-NOV-2015 | LNM/D. 03-JUIL-2015 | ||
Rayer | la profondeur de 0 mètre 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579056 |
49°00′15.2″N 066°58′24.7″W | |
MPO(6409243-01) | |||
Porter | une profondeur de 0 mètre 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579056 |
49°00′15.3″N 066°58′24.4″W | |
MPO(6409243-02) | |||
Rayer | la profondeur de 1 mètre 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579056 |
49°00′19.6″N 066°58′27.0″W | |
MPO(6409243-03) | |||
Porter | une profondeur de 1 mètre 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579056 |
49°00′19.6″N 066°58′27.0″W | |
MPO(6409243-04) | |||
1236 - Matane - Nouvelle édition - 26-OCT-2012 - NAD 1983 | |||
13-NOV-2015 | LNM/D. 12-JUIN-2015 | ||
Déplacer | la bouée charpente de mi-chenal privée lumineuse rouge et blanc Mo (A), marquée MATAN (Voir la carte n° 1, Qh) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579040 |
de 48°51′35.2″N 067°32′17.8″W à 48°51′38.0″N 067°32′22.0″W |
|
(Q2015102) LF(1702) MPO(6409178-01) | |||
1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-MAI-2013 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 09-OCT-2015 | ||
Rayer | la bouée espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée S123 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°04′57.0″N 073°00′37.5″W | |
(Q2015144) LF(2173) MPO(6409221-01) | |||
Porter | une bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée S123 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°04′48.5″N 073°00′53.5″W | |
MPO(6409221-03) | |||
2000 - Lake Ontario/Lac Ontario - Nouvelle édition - 10-AVR-1998 - NAD 1983 | |||
13-NOV-2015 | LNM/D. 31-AOÛT-2012 | ||
Modifier | ″AlWR 10s 17m 10M Fog SIG″ pour lire ″Fl R 10s 17m 9M Fog Sig″ vis-a-vis le feu Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273096 |
43°28′23.7″N 076°31′01.4″W | |
(USCG:LNM 38/15) MPO(6604139-03) | |||
2100 - Lake Erie / Lac Érié - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983 | |||
13-NOV-2015 | LNM/D. 25-JUIL-2014 | ||
Modifier | ″Al WR 10s 19m 14M Fog Sig″ pour lire ″Fl R 6s 19m 10M Fog Sig″ vis-à-vis le feu Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273094 |
41°30′32.2″N 081°43′04.4″W | |
(USCG:LNM 38/15) MPO(6604139-04) | |||
2298 - Cove Island to Duck Islands - Nouvelle édition - 02-JUIL-1958 - Inconnu | |||
13-NOV-2015 | LNM/D. 17-AVR-2015 | ||
Porter | une profondeur de 4 1/2 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
45°27′44.2″N 081°51′48.9″W | |
MPO(6604136-01) | |||
Porter | une profondeur de 3 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
45°28′35.0″N 081°51′02.5″W | |
MPO(6604136-02) | |||
Rayer | la profondeur de 4 1/2 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
45°28′35.0″N 081°51′02.5″W | |
MPO(6604136-03) | |||
Porter | une profondeur de 3 1/4 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
45°25′26.9″N 081°49′19.8″W | |
MPO(6604136-04) | |||
Porter | une profondeur de 1/4 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
45°24′44.9″N 081°47′29.3″W | |
MPO(6604136-05) | |||
Porter | une profondeur de 5 1/4 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
45°23′42.0″N 081°47′12.3″W | |
MPO(6604136-06) | |||
Porter | une profondeur de 3 1/2 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
45°23′47.6″N 081°48′02.6″W | |
MPO(6604136-07) | |||
Porter | une profondeur de 6 1/4 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
45°27′48.5″N 081°52′32.8″W | |
MPO(6604136-08) | |||
2300 - Lake Superior/Lac Supérieur - Carte nouvelle - 24-AVR-1998 - NAD 1983 | |||
13-NOV-2015 | LNM/D. 19-SEPT-2014 | ||
Modifier | ″OC 4s 21m 13M Fog Sig″ pour lire ″Fl 6s 21m 8M Fog Sig″ vis-à-vis le feu | 46°58′07.9″N 088°25′51.5″W | |
(USCG:LNM 38/15) MPO(6604139-01) | |||
Modifier | ″Oc 4s 11m 13M Fog Sig″ pour lire ″Fl 2.5s 11m 10M Fog Sig″ vis-à-vis le feu | 46°32′01.7″N 087°22′29.0″W | |
(USCG:LNM 38/15) MPO(6604139-02) | |||
4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 20-NOV-2015 | ||
Porter | un système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO avec une profondeur connue de 5 brasses, 3 pieds (Voir la carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
46°15′18.8″N 059°08′28.6″W | |
MPO(6307340-01) | |||
20-NOV-2015 | LNM/D. 16-OCT-2015 | ||
Déplacer | une bouée privée lumineuse jaune Fl Y, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) |
de 39°54′57.2″N 070°46′22.0″W à 39°56′12.0″N 070°52′42.0″W |
|
MPO(6307293-01) | |||
Porter | une bouée privée lumineuse jaune Fl Y, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) |
40°21′55.2″N 070°53′19.2″W | |
MPO(6307293-03) | |||
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 28-AOÛT-2015 | ||
Porter | un système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO avec une profondeur connue de 5 brasses, 3 pieds (Voir la carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
46°15′18.8″N 059°08′28.6″W | |
MPO(6307340-01) | |||
Porter | un système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO avec une profondeur connue de 34 brasses (Voir la carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376303 |
46°07′47.6″N 059°19′49.7″W | |
MPO(6307340-02) | |||
4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 28-AOÛT-2015 | ||
Rayer | la légende WHIS vis-à-vis la bouée charpente cardinale Ouest jaune, noir et jaune (Voir la carte n° 1, Q130.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276284, CA376166 |
47°01′51.0″N 056°31′44.6″W | |
MPO(6307313-01) | |||
Porter | un système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO avec une profondeur connue de 5 brasses, 3 pieds (Voir la carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
46°15′18.8″N 059°08′28.6″W | |
MPO(6307340-01) | |||
Porter | un système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO avec une profondeur connue de 34 brasses (Voir la carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376303 |
46°07′47.6″N 059°19′49.7″W | |
MPO(6307340-02) | |||
4020 - Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983 | |||
20-NOV-2015 | LNM/D. 25-AVR-2014 | ||
Rayer | la légende Fog Sig 60s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376094 |
51°52′48.1″N 055°22′54.4″W | |
(N2015050) LF(233) MPO(6307272-01) | |||
Rayer | la légende Fog Sig 30s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376094 |
52°00′49.1″N 055°16′49.3″W | |
(N2015051) LF(232) MPO(6307272-02) | |||
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JANV-2003 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 28-AOÛT-2015 | ||
Porter | un système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO avec une profondeur connue de 5 brasses, 3 pieds (Voir la carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
46°15′18.8″N 059°08′28.6″W | |
MPO(6307340-01) | |||
Porter | un système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO avec une profondeur connue de 34 brasses (Voir la carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376303 |
46°07′47.6″N 059°19′49.7″W | |
MPO(6307340-02) | |||
Remplacer | la profondeur de 3 brasses, 4 pieds par une profondeur de 3 brasses, 1 pied (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
47°27′56.3″N 061°24′29.8″W | |
MPO(6307365-01) | |||
Remplacer | la profondeur de 2 brasses, 5 pieds par une profondeur de 2 brasses, 4 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
47°29′38.5″N 061°17′35.9″W | |
MPO(6307365-02) | |||
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 19-JUIN-2015 | ||
Modifier | 2 Lts FY pour lire 2 Lts Fl Y vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286 |
46°32′58.0″N 061°02′33.5″W | |
LF(869) MPO(6307312-01) | |||
4025 - Cap Whittle à/to Havre-Saint-Pierre et/and Île d'Anticosti - Nouvelle édition - 28-MARS-2014 - NAD 1983 | |||
06-NOV-2015 | LNM/D. 12-JUIN-2015 | ||
Porter | note Carte/Chart 4430 (Voir la carte n° 1, A18) |
49°17′50.0″N 061°44′00.0″W | |
MPO(6409234-01) | |||
4026 - Havre Saint-Pierre et/and Cap des Rosiers à/to Pointe des Monts - Nouvelle édition - 23-MAI-2014 - NAD 1983 | |||
06-NOV-2015 | LNM/D. 05-JUIN-2015 | ||
Remplacer | la bouée charpente de mi-chenal à cloche lumineuse rouge et blanc Mo(A) par une bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanc Mo(A), marquée MENIER (Voir la carte n° 1, Qh) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279044 |
49°46′13.5″N 064°20′37.3″W | |
(Q2015040) LF(1516) MPO(6409093-01) | |||
4045 - Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 28-AOÛT-2015 | ||
Porter | un système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO avec une profondeur connue de 10 mètres (Voir la carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
46°15′18.8″N 059°08′28.6″W | |
MPO(6307340-01) | |||
Porter | un système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO avec une profondeur connue de 62 mètres (Voir la carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376303 |
46°07′47.6″N 059°19′49.7″W | |
MPO(6307340-02) | |||
4374 - Red Point to/à Guyon Island - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 30-JANV-2015 | ||
Rayer | le feu d′alignement antérieur FY 10ft (Voir la carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376295 |
45°43′08.0″N 060°14′43.0″W | |
(G2015137) LF(748) MPO(6307307-01) | |||
Rayer | le feu d′alignement postérieur FY 27ft, l′alignement de route et 255° (Voir la carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376295 |
45°43′06.0″N 060°14′52.0″W | |
(G2015138) LF(749) MPO(6307307-02) | |||
4375 - Guyon Island to/à Flint Island - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 29-MAI-2015 | ||
Modifier | Fog Sig 20s pour lire (Occas) Fog Sig 20s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P50) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376303 |
45°56′55.7″N 059°51′31.7″W | |
(G2015149) LF(761) MPO(6307331-01) | |||
Porter | un système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO avec une profondeur connue de 34 brasses (Voir la carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376303 |
46°07′47.6″N 059°19′49.7″W | |
MPO(6307340-02) | |||
4396 - Annapolis Basin - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 13-NOV-2015 | ||
Rayer | la bouée espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée VE1 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006 |
44°40′05.4″N 065°41′26.8″W | |
(F2015027) LF(209.1) MPO(6307277-01) | |||
Porter | une bouée espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée VE1 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006 |
44°39′36.0″N 065°42′05.4″W | |
(F2015027) LF(209.1) MPO(6307277-02) | |||
13-NOV-2015 | LNM/D. 22-MAI-2015 | ||
Rayer | la bouée conique de tribord rouge, marquée VE2 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006 |
44°40′32.4″N 065°38′57.8″W | |
(F2015026) MPO(6307261-01) | |||
Porter | une bouée espar de tribord rouge, marquée VE2 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006 |
44°40′01.2″N 065°40′13.2″W | |
(F2015026) MPO(6307261-02) | |||
4404 - Cape George to/à Pictou - Nouvelle édition - 28-FÉVR-2014 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 13-NOV-2015 | ||
Modifier | FlR 6s pour lire FlR vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376242, CA576693 |
45°45′18.9″N 061°53′47.0″W | |
(G2015125) LF(890) MPO(6307291-01) | |||
13-NOV-2015 | LNM/D. 08-MAI-2015 | ||
Porter | une épave Wk avec une profondeur connue de 5 mètres (Voir la carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376691 |
45°40′04.4″N 062°42′36.4″W | |
MPO(6307294-01) | |||
4404 - Cribbons Point Wharf/Quai - Nouvelle édition - 28-FÉVR-2014 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 13-NOV-2015 | ||
Modifier | FlR 6s pour lire FlR vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376242, CA576693 |
45°45′18.9″N 061°53′47.0″W | |
(G2015125) LF(890) MPO(6307291-01) | |||
4437 - Pictou Harbour - Nouvelle édition - 14-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
13-NOV-2015 | LNM/D. 11-OCT-2013 | ||
Porter | une épave Wk avec une profondeur connue de 16 pieds (Voir la carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376691 |
45°40′04.4″N 062°42′36.4″W | |
MPO(6307294-01) | |||
4463 - Chéticamp to/à Cape Mabou - Nouvelle édition - 27-JUIN-2003 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 18-SEPT-2015 | ||
Modifier | Oc Y 34ft pour lire Fl Y 32ft vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286 |
46°32′52.4″N 061°02′31.4″W | |
LF(869) MPO(6307312-01) | |||
Modifier | Oc Y 59ft pour lire Fl Y 57ft vis-à-vis le feu (Voir la carte no° 1, P1) |
46°32′47.8″N 061°02′23.6″W | |
LF(870) MPO(6307312-02) | |||
4587 - Mortier Bay - Nouvelle édition - 25-JANV-2008 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 06-AOÛT-2010 | ||
Rayer | une zone de mouillage interdit (Voir la carte n° 1, N20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576225 |
47°11′07.7″N 055°06′28.8″W | |
MPO(6307334-01) | |||
4592 - Little Bay Island to/à League Rock - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 28-AOÛT-2015 | ||
Déplacer | la bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée DNC2 (Voir la carte n° 1, Qf) |
de 49°32′23.0″N 055°36′58.0″W à 49°32′26.6″N 055°36′56.3″W |
|
(N2015052) LF(341.2) MPO(6307276-01) | |||
4593 - Sunday Cove Island to/à Thimble Tickles - Nouvelle édition - 05-DÉC-2003 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 03-JANV-2014 | ||
Porter | une bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée DNC2 (Voir la carte n° 1, Qf) |
49°32′26.6″N 055°36′56.3″W | |
(N2015052) LF(341.2) MPO(6307276-02) | |||
4626 - Saint-Pierre and/et Miquelon (France) - Nouvelle édition - 24-JANV-2003 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 08-MAI-2015 | ||
Rayer | la légende WHIS vis-à-vis la bouée charpente cardinale Ouest jaune, noir et jaune (Voir la carte n° 1, Q130.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276284, CA376166 |
47°01′53.9″N 056°31′40.4″W | |
MPO(6307313-01) | |||
4679 - Hawkes Bay, Port Saunders, Back Arm - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983 | |||
20-NOV-2015 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Porter | une bouée espar de bâbord lumineuse verte QG, marquée XLP1 (Voir la carte n° 1, Qg) |
50°43′07.1″N 057°22′22.5″W | |
(N2015045) LF(211.1) MPO(6307265-01) | |||
4700 - Belle Isle to/à Resolution Island - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - Inconnu | |||
20-NOV-2015 | LNM/D. 19-SEPT-2014 | ||
Rayer | la légende Fog Sig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376094 |
52°01′00.0″N 055°17′00.0″W | |
(N2015051) LF(232) MPO(6307272-02) | |||
4731 - Forteau Bay to/à Domino Run - Nouvelle édition - 13-JUIN-2003 - Inconnu | |||
20-NOV-2015 | LNM/D. 22-MAI-2015 | ||
Rayer | la légende Fog Sig 60s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376094 |
51°52′48.1″N 055°22′54.4″W | |
(N2015050) LF(233) MPO(6307272-01) | |||
Rayer | la légende Fog Sig 30s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376094 |
52°00′49.1″N 055°16′49.3″W | |
(N2015051) LF(232) MPO(6307272-02) | |||
4820 - Cape Freels to/à Exploits Islands - Carte nouvelle - 01-JUIL-2005 - NAD 1983 | |||
06-NOV-2015 | LNM/D. 16-JANV-2015 | ||
Porter | une route de traversier (Voir la carte n° 1, M50) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation:CA376655,CA476813 |
joignant 49°34′14.1″N 054°24′03.5″W 49°34′02.3″N 054°23′18.8″W 49°34′53.1″N 054°22′04.6″W et 49°34′10.4″N 054°18′15.5″W |
|
MPO(6307250-03) | |||
4827 - Hare Bay to/à Fortune Head - Carte nouvelle - 13-AOÛT-2004 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 08-MAI-2015 | ||
Modifier | V29 pour lire VSC vis-à-vis la bouée marquée V29 (Voir la carte n° 1, Q130.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376627 |
47°28′57.4″N 056°01′23.8″W | |
(N2015071) LF(130.34) MPO(6307339-01) | |||
4845 - Fermeuse Harbour - Nouvelle édition - 12-SEPT-1997 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 13-MARS-2015 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4845PA_20151020.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476073 |
46°58′00.0″N 052°56′00.0″W | |
MPO(6307367-01) | |||
4845 - Lumley Cove - Nouvelle édition - 12-SEPT-1997 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 13-MARS-2015 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4845PA_20151019.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576072 |
46°58′30.0″N 052°56′30.0″W | |
MPO(6307367-02) | |||
4851 - Trinity Bay - Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 04-AVR-1997 - NAD 1983 | |||
20-NOV-2015 | LNM/D. 12-SEPT-2014 | ||
Rayer | le feu FlG (Voir la carte n° 1, P1) |
47°47′52.7″N 053°51′37.9″W | |
(N2015046) LF(467.29) MPO(6307266-01) | |||
Rayer | le feu privés FRWG 15m (Priv), Sector/Secteur, PA (Voir la carte n° 1, P1) |
47°44′47.0″N 053°50′30.0″W | |
(N2015049) LF(467.4) MPO(6307271-01) | |||
4855 - Bonavista Bay, Southern Portion/Partie sud - Carte nouvelle - 06-JUIN-1997 - NAD 1983 | |||
06-NOV-2015 | LNM/D. 26-JUIN-2015 | ||
Déplacer | la bouée espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée JPC1 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376808 |
de 48°49′44.0″N 053°41′53.0″W à 48°50′02.0″N 053°41′53.5″W |
|
LF(438.6) MPO(6307321-01) | |||
4856 - Bonavista Bay, Western Portion/Partie ouest - Carte nouvelle - 13-OCT-2000 - NAD 1983 | |||
06-NOV-2015 | LNM/D. 28-DÉC-2012 | ||
Déplacer | la bouée espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée JPC1 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376808 |
de 48°49′44.0″N 053°41′53.0″W à 48°50′02.0″N 053°41′53.5″W |
|
LF(438.6) MPO(6307321-01) | |||
4862 - Carmanville to/à Bacalhoa Island and/et Fogo - Carte nouvelle - 26-DÉC-2003 - NAD 1983 | |||
06-NOV-2015 | LNM/D. 16-JANV-2015 | ||
Porter | une route de traversier (Voir la carte n° 1, M50) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation:CA376655,CA476813 |
joignant 49°34′14.1″N 054°24′03.5″W 49°34′02.3″N 054°23′18.8″W 49°34′53.1″N 054°22′04.6″W et 49°34′10.4″N 054°18′15.5″W |
|
MPO(6307250-03) | |||
4886 - Fish Plant Wharf Quai de l'usine de transformation de poisson - Carte nouvelle - 26-DÉC-1997 - NAD 1983 | |||
20-NOV-2015 | LNM/D. 08-JUIL-2011 | ||
Déplacer | la bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée DT12 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576426 |
de 49°38′59.5″N 054°45′58.8″W à 49°38′58.8″N 054°45′58.8″W |
|
(N2015053) LF(358.6) MPO(6307280-01) | |||
Déplacer | la bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée DT8 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576425 |
de 49°39′06.6″N 054°46′06.5″W à 49°39′05.4″N 054°46′06.6″W |
|
(N2015056) LF(358.3) MPO(6307280-02) | |||
Déplacer | la bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée DT10 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576426 |
de 49°39′00.0″N 054°46′01.3″W à 49°39′01.2″N 054°46′03.0″W |
|
(N2015054) LF(358.4) MPO(6307280-03) | |||
Déplacer | la bouée espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée DT9 (Voir la carte n° 1, Qg) |
de 49°39′05.0″N 054°46′03.4″W à 49°39′06.0″N 054°46′06.0″W |
|
(N2015055) LF(358.39) MPO(6307280-04) | |||
Porter | une bouée espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée DT5 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576426 |
49°39′01.2″N 054°46′05.4″W | |
(N2015058) LF(358.193) MPO(6307280-09) | |||
4886 - Twillingate Harbours - Carte nouvelle - 26-DÉC-1997 - NAD 1983 | |||
20-NOV-2015 | LNM/D. 08-JUIL-2011 | ||
Déplacer | la bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée DT8 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576425 |
de 49°39′06.6″N 054°46′06.5″W à 49°39′05.4″N 054°46′06.6″W |
|
(N2015056) LF(358.3) MPO(6307280-02) | |||
Déplacer | la bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée DT6 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576425 |
de 49°39′11.3″N 054°46′09.0″W à 49°39′10.2″N 054°46′07.2″W |
|
(N2015057) LF(358.2) MPO(6307280-05) | |||
Rayer | la bouée espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée DT5 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576425 |
49°39′12.0″N 054°46′04.0″W | |
(N2015058) LF(358.193) MPO(6307280-06) | |||
Déplacer | la bouée espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée DT3 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576425 |
de 49°39′17.5″N 054°46′04.4″W à 49°39′16.8″N 054°46′04.2″W |
|
(N2015059) LF(358.191) MPO(6307280-07) | |||
Déplacer | la bouée espar de tribord lumineuse rouge FR, marquée DT2
et modifier FR pour lire FlR vis-àvis- le feu. (Voir la carte n° 1, Qf, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576425 |
de 49°39′16.7″N 054°46′07.3″W à 49°39′17.4″N 054°46′07.8″W |
|
(N2015060) LF(358.1) MPO(6307280-08) | |||
4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DÉC-2000 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 19-JUIN-2015 | ||
Porter | un brise-lames (Voir la carte n° 1, F4.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076, CA476127 |
entre 46°28′30.5″N 064°42′40.6″W et 46°28′30.5″N 064°42′52.3″W |
|
MPO(6307341-01) | |||
4909 - Buctouche Harbour - Carte nouvelle - 17-JUIN-1988 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 18-SEPT-2015 | ||
Porter | un brise-lames (Voir la carte n° 1, F4.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076, CA476127 |
entre 46°28′30.5″N 064°42′40.6″W et 46°28′30.5″N 064°42′52.3″W |
|
MPO(6307341-01) | |||
4912 - Continuation A - Nouvelle édition - 27-JANV-2006 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 07-FÉVR-2014 | ||
Modifier | QG pour lire FlG vis-à-vis la bouée marquée M73 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476126 |
47°00′16.1″N 065°33′39.5″W | |
(G2015139) LF(1223) MPO(6307309-01) | |||
Déplacer | la bouée espar de bâbord lumineuse verte QG, marquée M69 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476126 |
de 47°00′53.4″N 065°32′33.8″W à 47°00′55.1″N 065°32′28.0″W |
|
(G2015140) LF(1220) MPO(6307309-02) | |||
4913 - Caraquet Harbour, Baie de Shippegan and/et Miscou Harbour - Carte nouvelle - 07-AOÛT-1992 - NAD 1983 | |||
20-NOV-2015 | LNM/D. 24-JUIL-2015 | ||
Remplacer | la profondeur de 2 mètres, 4 décimètres mètres par une profondeur de 1 mètre, 9 décimètres. (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476275 |
47°48′39.7″N 064°51′06.1″W | |
MPO(6307335-03) | |||
4920 - Bas-Caraquet - Nouvelle édition - 29-JUIL-2005 - NAD 1983 | |||
20-NOV-2015 | LNM/D. 28-AOÛT-2015 | ||
Porter | une profondeur de 1 mètre, 9 décimètres. (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576265 |
47°48′39.7″N 064°51′06.1″W | |
MPO(6307335-01) | |||
Rayer | la profondeur de 2 mètres, 4 décimètres. (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576265 |
47°48′40.5″N 064°51′06.6″W | |
MPO(6307335-02) | |||
4920 - Lamèque - Nouvelle édition - 29-JUIL-2005 - NAD 1983 | |||
20-NOV-2015 | LNM/D. 28-AOÛT-2015 | ||
Porter | une profondeur de 4 mètres, 4 décimètres. (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576264 |
47°47′22.4″N 064°39′37.5″W | |
MPO(6307336-01) | |||
Porter | une profondeur de 3 mètres, 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576264 |
47°47′26.4″N 064°39′33.9″W | |
MPO(6307336-02) | |||
Porter | une obstruction avec une profondeur connue de 1 mètre, 9 décimètres. (Voir la carte n° 1, K41) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576264 |
47°47′25.9″N 064°39′40.6″W | |
MPO(6307336-03) | |||
4921 - Quai / Wharf Newport-Point - Nouvelle édition - 16-MARS-2012 - NAD 1983 | |||
20-NOV-2015 | LNM/D. 24-JUIL-2015 | ||
Porter | une profondeur de 3 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579067 |
48°17′07.4″N 064°43′15.5″W | |
MPO(6409229-01) | |||
Rayer | la profondeur de 2 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579067 |
48°17′08.8″N 064°43′12.1″W | |
MPO(6409229-02) | |||
Porter | une profondeur de 2 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579067 |
48°17′08.8″N 064°43′12.0″W | |
MPO(6409229-03) | |||
Rayer | la profondeur de 2 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579067 |
48°17′05.4″N 064°43′11.4″W | |
MPO(6409229-04) | |||
Porter | une profondeur de 2 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579067 |
48°17′05.4″N 064°43′11.4″W | |
MPO(6409229-05) | |||
5046 - Cape Makkovik to/à Winsor Harbour Island - Continuation A - Nouvelle édition - 27-AVR-2001 - NAD 1983 | |||
27-NOV-2015 | LNM/D. 01-SEPT-2006 | ||
Modifier | FlR 8m pour lire FlR 24m vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
55°09′30.4″N 059°24′56.9″W | |
LF(319.321) MPO(6307330-01) | |||
7083 - Cambridge Bay to/à Shepherd Bay - Nouvelle édition - 15-JUIN-1984 - Inconnu | |||
06-NOV-2015 | LNM/D. 09-OCT-2015 | ||
Porter | une sonde de 5 brasses et 1 pied , Rep (2015) | 69°23′34.1″N 094°02′24.7″W | |
MPO(6604137-01) | |||
Rayer | la profondeur de 5 Brasses et 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
69°23′40.0″N 094°01′10.0″W | |
MPO(6604137-02) | |||
7760 - St. Roch and/et Rasmussen Basins - Carte nouvelle - 03-MAI-1968 - NAD 1927 | |||
06-NOV-2015 | LNM/D. 02-JANV-2015 | ||
Porter | une sonde de 5 brasses et 1 pied , Rep (2015) | 69°23′34.1″N 094°02′24.7″W | |
MPO(6604137-01) | |||
Rayer | la profondeur de 5 Brasses et 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
69°23′33.0″N 094°02′03.0″W | |
MPO(6604137-02) | |||
7770 - Spence Bay and Approaches - Nouvelle édition - 27-AOÛT-1971 - NAD 1927 | |||
06-NOV-2015 | LNM/D. 16-JUIL-2010 | ||
Porter | une sonde de 5 brasses et 1 pied , Rep (2015) | 69°23′34.1″N 094°02′24.7″W | |
MPO(6604137-01) | |||
8049 - St. Michael Bay to/aux Gray Islands - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - Inconnu | |||
20-NOV-2015 | LNM/D. 19-JUIN-2015 | ||
Rayer | la légende Fog Sig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376094 |
51°52′48.1″N 055°22′54.4″W | |
(N2015050) LF(233) MPO(6307272-01) | |||
Rayer | la légende FogSig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376094 |
52°00′49.1″N 055°16′49.3″W | |
(N2015051) LF(232) MPO(6307272-02) |
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*1116 AIDES RADIO A LA NAVIGATION MARITIME 2015 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET ARCTIQUE)
Partie 2 - Page 21
MODIFIER les rangées suivantes:
Tableau 2-8– SCTM Les Escoumins / VCF – Diffusions
Heures UTC | Site | Fréquences ou voies | contenu |
00:35 | Moisie | 490F1B | NAVTEX : (D) français • Prévisions maritimes pour les régions 215, 217 à 222 et 301 à 304. Note : Les prévisions maritimes sont remplacées par l’information sur les glaces pendant la période des glaces seulement. |
04:35 | Moisie | 490F1B | NAVTEX : (D) français • Avis à la navigation. |
08:35 | Moisie | 490F1B | NAVTEX : (D) français • Prévisions maritimes pour les régions 215, 217 à 222 et 301 à 304. |
12:35 | Moisie | 490F1B | NAVTEX : (D) français • Prévisions maritimes pour les régions 215, 217 à 222 et 301 à 304. |
16:35 | Moisie | 490F1B | NAVTEX (D) français • Avis à la navigation. |
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CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 102 — Terre-Neuve — Côtes Est et Sud, deuxième édition, 2008 —
Chapitre 6 — Paragraphe 60
Supprimer : « Une zone de mouillage interdit, … la prudence s’impose. »
(N2015-06.4)
ATL 104 — Cape North à Cape Canso (y compris Bras d’Or Lake), deuxième édition, 2010 —
Chapitre 1 — Paragraphe 128
Supprimer : « Un cornet de brume, … un son toutes les minutes. »
Remplacer par : Un cornet de brume actionné à distance, situé près du feu et orienté à 147°, émet un son toutes
les minutes. Les navigateurs qui désirent que le cornet soit mis en marche peuvent l’actionner en appuyant cinq
fois sur le déclic du microphone radio dans une fenêtre de cinq secondes sur la voie VHF 65A (156,275 MHz).
Le cornet demeurera actionné pour une période de 30 minutes et peut être actionné de nouveau au besoin.
(A2015-004.1)
ATL 105 — Cape Canso à Cape Sable (y compris l’île de Sable), deuxième édition, 2014 —
Chapitre 4 — Paragraphe 99
Supprimer : « Un cornet de brume, … 20 secondes depuis Battery Point. »
Remplacer par : Un cornet de brume actionné à distance, orienté à 130°, émet un son toutes les 20 secondes
depuis Battery Point. Les navigateurs qui désirent que le cornet soit mis en marche peuvent l’actionner en appuyant
cinq fois sur le déclic du microphone radio dans une fenêtre de cinq secondes sur la voie VHF 65A (156,275 MHz).
Le cornet demeurera actionné pour une période de 30 minutes et peut être actionné de nouveau au besoin.
(A2015-005.1)
ATL 106 — Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 —
Chapitre 3 — Supprimer le paragraphe 43
Remplacer par : 43 Un feu (29), d’une altitude de 16,5 m et reposant sur une tour en treillis portant des
marques de jour rectangulaires rouges et blanches, est situé près d’une bâtisse carrée blanche, à l’extrémité
Sud de Great Duck Island. La bâtisse blanche abritait l’ancien feu. Un cornet de brume, orienté à 120° et placé
sur la tour en treillis, émet un son toutes les minutes. La bouée lumineuse à sifflet de
tribord (28.6), marquée « XP4 », est mouillée à 0,8 mille au SSE de Great Duck Ledge.
(A2015-006.13)
ATL 110 — Fleuve Saint-Laurent — Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d’Anticosti, troisième édition, 2011 —
Chapitre 1 — Après le paragraphe 370
Insérer le nouveau diagramme BAIE-TRINITÉ qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/ed112015_baie-trinite-fr.pdf
(Q2015-052.1)
CEN 301 — Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, deuxième édition, 2010 —
Chapitre 3 — Supprimer le paragraphe 149
Remplacer par : 149 Installations pour embarcations. — Des ports de plaisance à Ogdensburg peuvent offrir
les services suivants : postes d’amarrage équipés de prises d’eau et d’électricité, essence, glace, station de vidange,
articles de quincaillerie marine et rampes de mise à l’eau.
(C2015-019.01)
CEN 303 — Welland Canal et lac Érié, première édition, 1996 —
Chapitre 5 — Paragraphe 65
Supprimer : et Kelleys Island
Remplacer par : , Kelleys Island et Middle Bass Island
(C2015-018.01)
Chapitre 5 — Paragraphe 72, après « et d’électricité, »
Supprimer : essence, diesel,
(C2015-018.02)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Terre-Neuve |
||||||||||
49.1 |
Red Island - Bouée lumineuse intérieure ER5 |
47 23 56.5 054 09 02.5 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "ER5". |
À longueur d'année. Carte:4617 Éd. 11/15 (N15-073) |
|
130.34 |
Sunken Rock bouée lumineuse VSC |
Seal Cove, Côte sud 47 28 57.4 56 01 23.8 |
Q(6 + LFl) |
W |
15s |
..... |
..... |
Jaune–noire, marquée“VSC” |
À longueur d'année. Carte:4827 Éd. 11/15 (N15-071) |
|
211.1 |
Little Port aux choix Bouée lumineuse XLP1 |
Péninsule nord 50 43 07.1 57 22 22.5 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Espar verte marquée "XLP1" |
Saisonnier. Carte:4679 Éd. 11/15 (N15-045) |
|
232 H96 |
Belle Isle, extrémité Nord |
Sur la pointe Northeast. 52 00 49.1 055 16 49.3 |
Fl |
W |
10s |
39.1 |
17 |
Tour cylindrique blanche, partie supérieure rouge. 17.4 |
Lum. 0.2 s; obs. 9.8 s. Saisonnier. Carte:4020 Éd. 11/15 (N15-051) |
|
233 H102 |
Belle Isle, extrémité Sud (Supérieure) |
Sommet de la pointe, extrémité Sud de l’île. 51 52 48.1 055 22 54.4 |
Fl |
W |
20s |
137.1 |
18 |
Tour cylindrique blanche, partie supérieure rouge. 18.7 |
Lum. 1 s; obs. 19 s. Visible de 240° à 110°30’ par l’W., le N. et l’E. Saisonnier. Carte:4020 Éd. 11/15 (N15-050) |
|
270.9 |
Northern Ship - Bouée lumineuse NA3 |
52 32 11.5 055 59 37.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "NA3". |
Saisonnier. Carte:5179 Éd. 11/15 (N15-067) |
|
279.65 |
Charlottetown - Bouée lumineuse intérieure NM12 |
52 46 34.7 056 06 56 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "NM12". |
Saisonnier. Carte:5032 Éd. 11/15 (N15-070) |
|
341.2 |
Caplin Cove Rock - Bouée lumineuse DNC2 |
49 32 26.6 55 36 56.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "DNC2". |
Saisonnier. Carte:4592 Éd. 11/15 (N15-052) |
|
358.1 |
Twillingate Harbour - Bouée lumineuse DT2 |
49 39 17.4 054 46 07.8 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "DT2". |
Saisonnier. Carte:4886 Éd. 11/15 (N15-060) |
|
358.191 |
Twillingate - Bouée lumineuse DT3 |
49 39 16.8 054 46 04.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "DT3". |
Saisonnier. Carte:4886 Éd. 11/15 (N15-059) |
|
358.193 |
Twillingate (Young Point) - Bouée lumineuse DT5 |
49 39 12 54 46 04 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "DT5". |
Saisonnier. Carte:4886 Éd. 11/15 (N15-058) |
|
358.2 |
Twillingate (Young Point) - Bouée lumineuse DT6 |
49 39 10.2 054 46 07.2 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "DT6". |
Saisonnier. Carte:4886 Éd. 11/15 (N15-057) |
|
358.3 |
Twillingate - Bouée lumineuse DT8 |
49 39 05.4 054 46 06.6 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "DT8". |
Saisonnier. Carte:4886 Éd. 11/15 (N15-056) |
|
358.39 |
Twillingate - Bouée lumineuse DT9 |
49 39 06 054 46 06 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "DT9". |
Saisonnier. Carte:4886 Éd. 11/15 (N15-055) |
|
358.4 |
Twillingate Bouée lumineuse DT10 |
49 39 00 54 46 01.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "DT10". |
Saisonnier. Carte:4886 Éd 11/15 (N15-054) |
|
358.6 |
Twillingate Bouée lumineuse DT12 |
49 38 58.8 54 45 58.8 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "DT12". |
Saisonnier. Carte:4886 Éd 11/15 (N15-053) |
|
467.29 |
The Hoof |
Rayer du livre. Carte:4851 Éd 11/15 (N15-046) |
||||||||
467.4 |
Ram Head Sector Light |
Rayer du livre. Carte:4851 Éd. 11/15 (N15-049) |
||||||||
511.25 H0448.3 |
Fermeuse, quai |
46 58 13.9 052 56 42.9 |
Fl |
G |
4s |
..... |
2 |
Mât cylindrique. 2.1 |
À longueur d'année. Carte:4845 Éd. 11/15 (N15-042) |
|
Atlantique |
||||||||||
209.1 |
Port Wade Bouée lumineuse VE1 |
44 39 36.0 65 42 05.4 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée “VE1” |
À longueur d'année. Carte:4396 Éd. 11/15 (F15-027) |
|
469 H3672 |
East Ironbound Island |
Près du centre de l’île. 44 26 22.4 64 04 59.7 |
Iso |
W |
6s |
44.5 |
13 |
Tour rectangulaire blanche, partie supérieure rouge. 13.9 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d’année. Carte:4381 Éd. 11/15 (F15-030) |
|
761 H3342 |
Little Lorraine (Lorembec) |
Sur la pointe, côté Ouest de l’entrée du havre. 45 56 56.5 59 51 34.2 |
F |
G |
..... |
10.7 |
7 |
Tour cylindrique blanche, partie supérieure rouge. 4.6 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. L’opération du signal de brume se fera à distance sur la voie 65A (156,275 MHz). Tout navigateur requérant l’opération du signal de brume devra actionner le bouton pressoir de son radio VHF cinq (5) fois consécutives à intervalle de 1 seconde sur la voie 65A. Le signal de brume se mettra en fonction pour une durée de 30 minutes. Après ce délai, il devra répéter la même opération. Cornet - Son 2 s; sil. 18 s. Carte:4375 Éd. 11/15 (G15-149) |
|
890 H1232.3 |
Cribbean Head, quai |
Extrémité du quai. 45 45 18.9 61 53 47 |
Fl |
R |
4s |
6.1 |
5 |
Mât de révérence, marque de jour triangulaire rouge 3.5 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4404 Éd. 11/15 (G15-125) |
|
919.1 |
Toney River Est |
À l’est du brise-lames 45 46 24.8 062 53 21.8 |
Fl |
G |
5s |
..... |
2 |
Poteaux |
Saisonnier. Carte:4405 Éd. 11/15 (G15-144) |
|
1172.5 |
The Lump Bouée lumineuse M6 |
47 06 27.1 064 58 10.7 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "M6". |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte:4911 Éd. 11/15 (G15-148) |
|
1172.6 |
The Lump Bouée lumineuse M8 |
47 06 34.4 064 58 25.7 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "M8". |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte:4911 Éd. 11/15 (G15-135) |
|
1181 |
Horse Shoe Bar - Bouée lumineuse M21 |
47 08 31.7 065 03 18.6 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "M21". |
(Espar d’hiver). À longueur d'année. Carte:N/A Éd. 11/15 (G15-134) |
|
1182 |
Horse Shoe Bar - Bouée lumineuse M22 |
47 08 29.4 065 03 29.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "M22". |
(Espar d’hiver). À longueur d'année. Carte:N/A Éd. 11/15 (G15-133) |
|
1186 |
Horse Shoe Bar - Bouée lumineuse M26 |
47 07 20.5 065 05 37.5 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "M26". |
(Espar d’hiver). À longueur d'année. Carte:N/A Éd. 11//15 (G15-132) |
|
1189.2 |
Grand Dune Channel - Bouée lumineuse du milieu M30 |
47 07 45.2 065 08 53.9 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "M30". |
Saisonnier. (En place à longueur d’année). Carte:N/A Éd. 11/15 (G15-136) |
|
1198 |
Grand Dune Flats - Bouée lumineuse Nord M34 |
47 07 47.6 065 12 48.7 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "M34". |
(Espar d'hiver). À longueur d’année. Carte:4912 Éd. 11/15 (G15-147) |
|
1198.3 |
Grand Dune Flats - Bouée lumineuse Sud M35 |
47 07 17 065 13 28.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "M35". |
(Espar d'hiver). À longueur d’année. Carte:4912 Éd. 11/15 (G15-146) |
|
1199 |
The Willows - Bouée lumineuse M37 |
47 06 30.6 065 16 04 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "M37". |
(Espar d'hiver). À longueur d’année. Carte:4912 Éd. 11/15 (G15-145) |
|
1217.5 |
Newcastle Reach Bouée lumineuse M67 |
47 00 51.1 065 31 49.9 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée“M67”. |
(Espar d'hiver). À longueur d’année. Carte:4912 Éd. 11/15 (G15-143) |
|
1220 |
Wright Bank - Bouée lumineuse Ouest M69 |
47 00 55.1 65 32 28.0 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "M69". |
(Espar d'hiver). À longueur d’année. Carte:4912 Éd.11/15 (G15-140) |
|
1223 |
Newcastle - Bouée lumineuse Nord M73 |
47 00 16.1 65 33 39.5 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "M73". |
(Espar d'hiver). À longueur d’année. Carte:4912 Éd. 11/15 (G15-139) |
|
1516 |
Port Menier – Bouée lumineuse MENIER |
49 46 13.5 064 20 37.3 |
Mo(A) |
W |
6s |
..... |
..... |
Bandes verticales rouges et blanches, marquée "MENIER". |
Saisonnier. Carte:4430 Éd. 11/15 (G15-040) |
|
1702 |
Matane Bouée lumineuse MATAN |
48 51 38.0 067 32 22.0 |
Mo(A) |
W |
6s |
..... |
..... |
Bandes verticales rouges et blanches, marquée "MATAN". |
Entretenue par le Club de Yacht de Matane Inc. Saisonnier. Carte:1236 Éd. 11/15 (G15-102) |
|
2173 |
Île des Barques - Bouée lumineuse S123 |
46 04 48.5 73 00 53.5 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "S123". |
À longueur d’année. Carte:1312 Éd. 11/15 (Q15-144) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT DINFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de lexpéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de lexpéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de lexpéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de lobservation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés daviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles dintérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
sil vous plaît envoyez un courriel à ladresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel)