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Pêches et Océans Canada |
Fisheries et Oceans Canada |
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VOL. 38, ÉDITION MENSUELLE NO 11 29 novembre, 2013 Numéro de publication 40063779 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 5 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 6 - 23 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | N-A | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 24 - 25 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 26 - 27 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter lAvis No 14 de lédition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source dapprovisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de limpression y sont mentionnés. Pour les dates dédition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. Lexemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien daides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
Terre Neuve et Labrador *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Port aux Basques 49, rue Stadium Case postale 99 PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0 Téléphone : (709) 695-2168 Télécopieur : (709) 695-7784 Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407 |
Maritimes *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Sydney 1190, Westmount Road SYDNEY, N.E. B1R 2J6 Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676 Télécopieur: (902) 564-2446 Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/e0030406 |
Québec |
Centre & Arctique *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Services de communications et trafic maritimes Bureau des Avis à la navigation série "C" 401 rue King West PRESCOTT, ON K0E 1T0 Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237 Télécopieur: (613) 925-4519 Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Iqaluit Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H" Case postale 189 IQALUIT, NU X0A 0H0 Téléphone: (867) 979-5269 Télécopieur: (867) 979-4264 Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship |
* Services disponibles en français et en anglais.
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil dutilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
INDEX |
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SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. |
2 |
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM). |
2 |
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICAITON DE 2013. |
2 |
ERRATUM RÉFÉRENCE *1005(P) ST. PAUL ISLAND - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ. |
3 |
*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
3 |
*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
3 |
*1103(T) TILT COVE AND/ET LA SCIE HARBOUR - BOUÉE LUMINEUSE DÉPLACÉE TEMPORAIREMENT. |
3 |
*1104(T) GREAT BAY DE L'EAU AND APPROACHES/ET LES APPROCHES - FEU SUPPRIMÉ TEMPORAIREMENT. |
4 |
*1105 APPROACHES TO/APPROCHES AU HALIFAX HARBOUR - BOUÉE À ESPAR SUPPRIMÉS. |
4 |
*1106 APPROACHES TO/APPROCHES AU HALIFAX HARBOUR - BOUÉE DE MI-CHENAL SUPPRIMÉE. |
4 |
*1107(P) BAY OF ISLANDS - SIGNAL DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉ. |
4 |
*1108(P) ST. MARGARET'S BAY - HUBBARD COVE NOVA SCOTIA - AIDS TO NAVIGATION TO BE AMENDED AND ADDED. |
5 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
|||||||
No. de la carte |
Page |
No. de la carte |
Page |
No. de la carte |
Page |
||
1209 |
6 |
4022 |
11-12 |
4830 |
4 |
||
1226 |
6 |
4233 |
12 |
4921 |
19-20 |
||
1230 |
6-7 |
4235 |
12 |
5505 |
20 |
||
1313 |
3 |
4236 |
13 |
7010 |
20 |
||
1314 |
3 |
4237 |
4, 13-14 |
8006 |
20-21 |
||
1315 |
7 |
4279 |
14 |
8007 |
21 |
||
1316 |
7 |
4281 |
15 |
||||
1317 |
7 |
4308 |
15 |
||||
1430 |
8 |
4320 |
15 |
||||
1510 |
8 |
4363 |
16 |
||||
2029 |
8 |
4385 |
16-17 |
||||
2067 |
8 |
4386 |
4-5 |
||||
2100 |
8 |
4406 |
17 |
||||
2110 |
9 |
4422 |
17-18 |
||||
2120 |
9 |
4432 |
18 |
||||
4000 |
10 |
4450 |
18 |
||||
4012 |
10 |
4522 |
3 |
||||
4013 |
10 |
4641 |
19 |
||||
4015 |
10-11 |
4823 |
19 |
||||
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ».
Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
Fusion des centres des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM).
La GCC procède actuellement à la fusion des centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les changements qui en résultent doivent donner lieu, d'ici le printemps 2015, à un groupe de 12 centres des SCTM situés de manière stratégique dans l'ensemble du pays. Les renseignements se rapportant à la fusion seront transmis aux clients par tous les moyens disponibles.
Phase I (terminée Printemps 2014)
Région de l'Atlantique
Fermeture du centre des SCTM de St. John's. Les services seront assurés par le centre de Placentia.
Fermeture du centre des SCTM de Saint John (Fundy). Les services seront assurés par le centre de Halifax.
Région du Centre et de l'Arctique
Fermeture du centre des SCTM de Thunder Bay. Les services seront assurés par le centre de Sarnia.
Fermeture du centre des SCTM de Montréal. Les services seront assurés par le centre de Québec.
Phase II (terminée Printemps 2015)
Région de l'Atlantique
Fermeture du centre des SCTM de St. Anthony. Les services seront assurés par le centre de Labrador (Goose Bay).
Région du Centre et de l'Arctique
Fermeture du centre des SCTM de Rivière-au-Renard. Les services seront assurés par le centre de Les Escoumins.
Il n'y aura pas de réduction du niveau de services des SCTM offerts aux clients. Les navigateurs doivent savoir que, en raison de la fusion, les coordonnées, la météo et autres calendriers de radiodiffusion maritime pertinents pourraient changer. Ces changements seront transmis par les ARNM à mesure qu'ils seront disponibles.
Les navigateurs doivent vérifier la partie 3 des AVNAV sur une base mensuelle pour obtenir les mises à jour.
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICATION DE 2013.
Partie I - page 1 de 10
PRÉAVIS
Le service commercial de correspondance publique
À compter du 1er janvier 2014, les modifications suivantes au service commercial de correspondance publique de la Garde côtière canadienne, fourni par des centres des Services de communications et de trafic maritimes désignés, prendront effet :
Toutes les communications navire-terre à longue distance seront gérées par le fournisseur de services téléphoniques habituel en tant qu'appels à frais virés.
Les personnes qui tenteront de faire des appels téléphoniques terre-navire devront passer par le centre des SCTM approprié qui se chargera d'établir la communication.
Les centres des SCTM fournissant un service commercial de correspondance publique apparaissent dans la partie 2 des Aides radio à la navigation maritime.
ERRATUM
RÉFÉRENCE *1005(P) ST.PAUL ISLAND - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.
La position de l'Avis 1005(P) devrait lire (47°13'35"N 60° 08'23.5"W) et la référence aurait dû être (G2013-120)
*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle Édition |
|
||||
1313 |
Batiscan au/to Lac Saint-Pierre |
1:40000 |
07-JUN-2013 |
1 |
20.00 |
1314 |
Donnacona à/to Batiscan |
1:40000 |
21-JUN-2013 |
1 |
20.00 |
*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAU PRODUITS |
|
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA579101 |
Grosse-Île-nord |
CA579102 |
Pointe-Basse |
CA579103 |
Grandes-Bergeronnes |
CA579104 |
Gascons |
CA579141 |
Neuville |
CA579142 |
Deschaillons-sur-Saint-Laurent |
CA579144 |
Ste-Anne-De-Sorel |
CA579145 |
Rivière Nicolet |
CA579146 |
Verchères |
CA579147 |
L'Étang-du-Nord |
CA579166 |
Cloridorme |
CA579168 |
Île d'Entrée |
CA579169 |
Petite-Tourelle |
CA579217 |
L'Anse-au-Griffon |
CA579218 |
L'Anse-à-Valleau |
CA579219 |
Rivière-au-Tonnerre |
CA579220 |
Pointe-aux-Loups |
CA579223 |
Tête-à-la-Baleine |
CA579225 |
Pointe aux Cenelles |
CA579238 |
Rivière-la-Madeleine |
*1103(T) TILT COVE AND/ET LA SCIE HARBOUR - BOUÉE LUMINEUSE DÉPLACÉE TEMPORAIREMENT.
Référence Carte: 4522
La bouée à espar lumineuse verte Scie East Shoal KL3, LL 266.99 a été déplacée temporairement à 49°55'47.88"N 57°36'18.42"W suite aux travaux de construction dans La Scie Harbour.
(N2013-020)
*1104(T) GREAT BAY DE L'EAU AND APPROACHES/ET LES APPROCHES - FEU SUPPRIMÉ TEMPORAIREMENT.
Référence Carte: 4830
La feu du quai Coombs Cove light LF 121.3 (47°27'27.02"N 55°37'25.9"W) a été supprimé temporairement suite à des réparations au quai.
(N2013-007)
*1105 APPROACHES TO/APPROCHES AU HALIFAX HARBOUR - BOUÉE À ESPAR SUPPRIMÉS.
Référence: Avis 1107(P)/2012 est annulé (Carte 4237)
(F2013-030)
*1106 APPROACHES TO/APPROCHES AU HALIFAX HARBOUR - BOUÉE DE MI-CHENAL SUPPRIMÉE.
Référence: Avis 1109(P)/2012 est annulé (Carte 4237)
(F2013-031)
*1107(P) BAY OF ISLANDS - SIGNAL DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Référence Carte: 4386
La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:
Le Signal de brume Devil Head LF 191.5 (49°07'18.06"N 58°24'27.13"W).
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de pubication du présent Avis, à:
Surintendant intérimaire Aides à la navigation,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St. John's, T-N,
A1C 5X1
Téléphone: 709-772-5195,
Courriel: LlewellynD@DFO-MPO-GC.CA
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(N2013-005)
*1108(P) ST. MARGARET'S BAY - HUBBARDS COVE NOVA SCOTIA - AIDS TO NAVIGATION TO BE AMENDED AND ADDED.
Reference Chart: 4386
The Canadian Coast Guard proposes to permanently amend et add the following Aids to navigation in Hubbards Cove, Nova Scotia:
Slaughenwhite Ledge Light et Bell buoy DY52 (LL 479) to be repositioned de 44°36;43.34"N 64°02;35.75"W to 44°37;01.74"N 64°02;21.78"W. Flash Characteristics to change de FIR to QR.
Slaughenwhite Ledge Spar buoy DY54 (44°37;24.35"N 64°02;43.66"W) to be replaced with a lighted Spar buoy DY54, FLR, (LL 479.01).
Mill Cove Wharf Green Light (LL 478.4), FIG4s (Flash 1 sec Eclipse 3 sec) to be established at the north end of breakwater at 44°34'.924N 64°03.257W (approx.).
Fox Cove Wharf Yellow Light (LL 478.2), FIY4s (Flash 1 sec Eclipse 3 sec) to be established at the end of the Breakwater 44°36.874N 64°03.417W (approx.).
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant intérimaire Aides à la navigation,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St. John's, T-N,
A1C 5X1
Téléphone: 709-772-5195
Courriel: LlewellynD@DFO-MPO-GC.CA.
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(F2013-021)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
1209 - Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw - Nouvelle édition - 14-DÉC-1984 - NAD 1927
29-NOV-2013 | LNM/D. 16-AOÛT-2013 | ||
Rayer |
la profondeur de 14 pieds, |
48°25'43.1"N 070°53'43.2"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579077 |
|||
MPO(6408863-01) |
|||
1226 - Quais/Wharves Cargill et Alcoa - Nouvelle édition - 19-FÉVR-2010 - NAD 1983
22-NOV-2013 | LNM/D. 09-AOÛT-2013 | ||
Modifier |
9,4 m (2002) pour lire 9,3 m (2011)
|
49°14'58.4"N 068°08'00.7"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579048 |
|||
MPO (6408854-01) |
|||
Modifier |
9,4 m (2002) pour lire 8,9 m (2011)
|
49°14'55.1"N 068°08'11.5"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579048 |
|||
MPO (6408854-02) |
|||
Rayer |
la profondeur de 9 mètres 3 décimètres
|
49°14'54.5"N 068°08'15.0"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579048 |
|||
MPO (6408854-03) |
|||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 2 dècimètres
|
49°14'54.4"N 068°08'15.1"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579048 |
|||
MPO (6408854-04) |
|||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 1 décimètres
|
49°14'55.4"N 068°08'15.3"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579048 |
|||
MPO (6408854-05) |
|||
1230 - Rivière-au-Renard - Nouvelle édition 19-FÉVR-2010 - NAD 1983
29-NOV-2013 | LNM/D. 21-SEPT-2012 | ||
Rayer |
la profondeur de 3 mètres 3 décimètres
|
48°59'51.7"N 064°22'48.7"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579167 |
|||
MPO(6408860-01) |
|||
Porter |
un caisson avec une profondeur de 3 mètres 3 décimètres
|
48°59'51.7"N 064°22'48.7"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579167 |
|||
MPO(6408860-02) |
|||
Porter | une conduite
(Voir la carte No 1, L40.1) |
entre 48°59'49.9"N 064°22'48.5"W
et 48°59'51.7"N 064°22'48.7"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579167 |
|||
MPO(6408860-03) |
1315 - Québec à/to Donnacona - Nouvelle édition - 27-APR-2012 - NAD 1983
22-NOV-2013 | LNM/D. 18-OCT-2013 | ||
Rayer |
le profondeur de 8 mètres 4 décimètres
|
46°47'34.5"N 071°13'20.1"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003 |
|||
MPO(6408851-01) |
|||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 2 décimètres
|
46°47'34.5"N 071°13'19.8"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003 |
|||
MPO(6408851-02) |
1316 - Port de Québec - Nouvelle édition - 02-DÉC-2011 - NAD 1983
22-NOV-2013 |
LNM/D. 18-OCT-2013 |
||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 4 décimètres
|
46°47'34.5"N 071°13'20.1"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003 |
|||
MPO(6408851-01) |
|||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 2 décimètres
|
46°47'34.5N" 071°13'19.8"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003 |
|||
MPO(6408851-02) |
|||
Modifier |
(2012) pour lire (2013)
|
46°49'27.8"N 071°11'45.6"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003 |
|||
MPO(6408853-01) |
1317 - Continuation A - Nouvelle édition - 22-JUIN-2012 - NAD 1983
22-NOV-2013 |
LNM/D. 18-OCT-2013 |
||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 4 décimètres
|
46°47'34.5"N 071°13'20.1"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003 |
|||
MPO(6408851-01) |
|||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 2 décimètres
|
46°47'34.5N" 071°13'19.8"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003 |
|||
MPO(6408851-02) |
1430 - Lac Saint-Louis - New Chart - 16-AVR-2010 - NAD 1983
08-NOV-2013 | LNM/D. 03-MAI-2013 | ||
Modifier |
Iso Y 1s 8m 15M pour lire |
45°24'03.1"N 073°44'44.5"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228 |
|||
(Q2013068) LF(8.2) MPO(6408848-01) |
|||
1510 - Lac Saint-Louis à/to Carillon - Compartment B-C - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIN-2010 - NAD 1983
15-NOV-2013 | LNM/D. 01-MAR-2013 | ||
Porter |
une bouée espar de tribord privée rouge, marquée HJ10 |
45°30'38.6"N 074°12'09.1'W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479202 |
|||
(Q2013067) MPO(6408843-01) |
|||
2029 - Big Chute to/à Port Severn - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 21-DÉC-2012 - NAD 1983
29-NOV-2013 | |||
Porter |
une bouée espar de renseignments blanche |
44°47'20.4"N 079°43'46.8"W |
|
MPO(6603926-01) |
|||
2067 - Hamilton Harbour - Nouvelle édition - 15-JUIN-2007 - Wgs84
29-NOV-2013 | LNM/D. 16-DÉC-2011 | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres Rep (2013)
|
43°16'38.0"N 79°47'25.0"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573362 |
|||
MPO(6603924-01) |
|||
Porter |
une profondeur de 7 mètres Rep (2013)
|
43°16'37.0"N 79°47'24.0"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573362 |
|||
MPO(6603924-02) |
|||
2100 - Lake Erie / Lac Érié - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
15-NOV-2013 | LNM/D. 15-FÉVR-2013 | ||
Porter |
une profondeur de 1.4m
|
42°44'15.5"N 080°04'00.6"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273094, CA373093, CA473305 |
|||
MPO(6603922-04) |
|||
Rayer |
la profondeur de 1.8m
|
42°44'08.8"N 080°03'56.7"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273094, CA373093, CA473305 |
|||
MPO(6603922-05) |
|||
2110 - Long Point Bay - Nouvelle édition - 29-MAI-1998 - NAD 1983
15-NOV-2013 | LNM/D. 01-JANV-2010 | ||
Porter |
une profondeur de 4.2m
|
42°43'59.8"N 080°03'30.7"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373093, CA473305 |
|||
MPO(6603922-01) |
|||
Rayer |
la profondeur de 5.5m
|
42°43'59.0"N 080°03'30.6"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473305 |
|||
MPO(6603922-02) |
|||
Porter |
une profondeur de 2.7m
|
42°44'10.4"N 080°03'50.7"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473305 |
|||
MPO(6603922-03) |
|||
Porter |
une profondeur de 1.4m
|
42°44'14.5"N 080°04'00.6"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273094, CA373093, CA473305 |
|||
MPO(6603922-04) |
|||
Rayer |
la profondeur de 1.8m
|
42°44'12.5"N 080°04'00.6"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273094, CA373093, CA473305 |
|||
MPO(6603922-05) |
|||
Porter |
une profondeur de 1.9m
|
42°44'18.4"N 080°04'03.3"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473305 |
|||
MPO(6603922-06) |
|||
2120 - Niagara River to/à Long Point - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
15-NOV-2013 | LNM/D. 01-JANV-2010 | ||
Porter |
une profondeur de 4.2m
|
42°43'59.8"N 080°03'30.7"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373093, CA473305 |
|||
MPO(6603922-01) |
|||
Porter |
une profondeur de 1.4m
|
42°44'15.5"N 080°04'00.6"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273094, CA373093, CA473305 |
|||
MPO(6603922-04) |
|||
Rayer |
la profondeur de 1.8m
|
42°44'14.0"N 080°03'59.2"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273094, CA373093, CA473305 |
|||
MPO(6603922-05) |
|||
4000 - Gulf of Maine to/à Baffin / Baie de Baffin - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983
15-NOV-2013 | LNM/D. 12-OCT-2012 | ||
Porter |
une profondeur de 8 mètres, Rep (2013)
|
72°01'48.0"N 056°02'54.0"W |
|
MPO(6603923-02) |
|||
4012 - Yarmouth to/à Halifax - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
08-NOV-2013 | LNM/D. 17-MAI-2013 | ||
Porter |
une limite maritime en générale: |
joignant
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276801, CA376032 |
|||
MPO(6306496-01) |
|||
Porter |
See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
|
43°25′50.0″N 063°26′00.0″W |
|
MPO(6306496-02) |
|||
4013 Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
08-NOV-2013 |
LNM/D. 11-OCT-2013 |
||
Porter |
une limite mairitme en général: |
joignant
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276801, CA376032 |
|||
MPO(6306496-01) |
4015 Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
22-NOV-2013 |
LNM/D. 18-OCT-2013 |
||
Rayer |
une limite maritime en générale: |
entre
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376167 |
|||
MPO(6306508-01) |
|||
Rayer |
une limite maritime en général: |
entre
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
|||
MPO(6306508-02) |
|||
Porter |
une limite maritime en général: |
entre
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376167 |
|||
MPO(6306508-03) |
|||
Porter |
une limite maritime en général: |
entre
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376167 |
|||
MPO(6306508-04) |
|||
Porter |
une limite maritime en général: |
joignant
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
|||
MPO(6306508-05) |
|||
Déplacer |
See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES |
de
|
|
MPO(6306508-06) |
|||
4022 Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JANV-2003 - NAD 1983
22-NOV-2013 |
LNM/D. 18-OCT-2013 |
||
Rayer |
une limite maritime en général: |
entre
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376167 |
|||
MPO(6306508-01) |
|||
Rayer |
une limite maritime en général: |
entre
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
|||
MPO(6306508-02) |
|||
Porter |
une limite maritime en général: |
entre
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271. CA376167 |
|||
MPO(6306508-03) |
|||
Porter |
une limite maritime en général: |
entre
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376167 |
|||
MPO(6306508-04) |
|||
Porter |
une limite maritime en général: |
joignant
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
|||
MPO(6306508-05) |
|||
Déplacer |
See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES |
de
|
|
MPO(6306508-06) |
|||
4233 - Cape Canso to/à Country Island - New Chart - 11-JANV-1991 - NAD 1983
08-NOV-2013 |
LNM/D. 02-NOV-2012 |
||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord verte, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376067, CA576527 |
|||
(G2013143) MPO(6306510-01) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord verte, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376067, CA576527 |
|||
(G2013144) MPO(6306510-02) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de tribord rouge, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376067, CA576527 |
|||
(G2013145) MPO(6306510-03) |
4235 - Barren Island to/à Taylors Head - Nouvelle édition - 28-AVR-2000 - NAD 1983
15-NOV-2013 |
LNM/D. 20-JANV-2012 |
||
Déplacer |
la bouée conique de tribord rouge, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376102 |
|||
(F2013032) MPO(6306522-01) |
4236 - Taylors Head to/à Shut-in Island - Nouvelle édition- 13-JUIL-2001 - NAD 1983
15-NOV-2013 |
LNM/D. 10-JUIN-2011 |
||
Rayer |
la bouée espar de tribord rouge, |
44°37′59.0″N 63°18′28.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376083, CA476009 |
|||
(F2013030) MPO(6306520-01) |
|||
Rayer |
la bouée cylindrique de mi-chenal rouge |
44°37′31.0″N 63°18′15.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376083, CA476009 |
|||
(F2013031) MPO(6306520-02) |
4237 - Approaches to/Approches au Halifax Harbour - Nouvelle édition - 02-JUIN-2000 - NAD 1983
15-NOV-2013 |
LNM/D. 08-NOV-2013 |
||
Rayer |
la bouée espar de tribord rouge, |
44°37′59.0″N 063°18′28.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376083, CA476009 |
|||
(F2013030) MPO(6306520-01) |
|||
Rayer |
la bouée clylindrique de mi-chenal rouge |
44°37′31.0″N 063°18′15.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376083, CA476009 |
|||
(F2013031) MPO(6306520-02) |
|||
08-NOV-2013 |
LNM/D. 28-JUIN-2013 |
||
Déplacer |
la bouée espar de tribord rouge, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013022) MPO(6306500-01) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord verte, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013029) MPO(6306500-02) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de tribord rouge, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013023) MPO(6306500-03) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de tribord rouge, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013028) MPO(6306500-04) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de tribord rouge,
|
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013027) MPO(6306500-05) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord verte, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013026) MPO(6306500-06) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de tribord lumineuse rouge |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013025) LF(503.1) MPO(6306500-07) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord lumineuse verte |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013024) LF(503.11) MPO(6306500-08) |
4237 - Sambro Harbour - Nouvelle édition - 02-JUIN-2000 - NAD 1983
08-NOV-2013 |
LNM/D. 28-JUIN-2013 |
||
Déplacer |
la bouée espar de tribord rouge, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013028) MPO(6306500-04) |
|||
4279 - Lennox Passage - Nouvelle édition - 28-AOÛT-1998 - NAD 1983
08-NOV-2013 |
LNM/D. 23-AOÛT-2013 |
||
Rayer |
la bouée espar de bifurcation de tribord |
45°35′29.3″N 061°02′57.2″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476273 |
|||
(G2013149) MPO(6306519-01) |
|||
4281 - Canso Harbour and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983
08-NOV-2013 |
LNM/D. 02-NOV-2012 |
||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord verte, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA4376067, CA576527 |
|||
(G2013143) MPO(6306510-01) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord verte, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA4376067, CA576527 |
|||
(G2013144) MPO(6306510-02) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de tribord rouge, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA4376067, CA576527 |
|||
(G2013145) MPO(6306510-03) |
|||
Porter |
une bouée espar de bâbord verte, |
45°17′46.6″N 060°58′31.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576527 |
|||
(G2013146) MPO(6306510-04) |
4308 - St. Peters Bay to/à Strait of Canso - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
08-NOV-2013 |
LNM/D. 07-JUIN-2013 |
||
Rayer |
la bouée espar de bifurcation de tribord |
45°35′30.3″N 061°02′57.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476273 |
|||
(G2013149) MPO(6306519-01) |
|||
4320 - Egg Island to/à West Ironbound Island - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
08-NOV-2013 |
LNM/D. 21-JUIN-2013 |
||
Porter |
une limite maritime en général: |
joignant
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276801, CA376032 |
|||
MPO(6306496-01) |
|||
Déplacer |
See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
|
de
|
|
MPO(6306496-03) |
|||
4363 - Cape Smoky to/à St. Paul Island - Nouvelle édition - 12-SEPT-2003 - NAD 1983
22-NOV-2013 |
LNM/D. 24-FÉVR-2012 |
||
Rayer |
une limite maritime en général: |
entre
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376167 |
|||
MPO(6306508-01) |
|||
Porter |
une limite maritime en général: |
entre
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376167 |
|||
MPO(6306508-03) |
|||
Porter |
une limite maritime en général: |
entre
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376167 |
|||
MPO(6306508-04) |
4385 - Chebucto Head to/à Betty Island - Nouvelle édition - 07-JUIN-1996 - NAD 1983
08-NOV-2013 |
LNM/D. 28-JUIN-2013 |
||
Déplacer |
la bouée espar de tribord rouge, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013022) MPO(6306500-01) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord verte, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013029) MPO(6306500-02) |
|||
Déplacer |
la bourée espar de tribord rouge, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013023) MPO(6306500-03) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de tribord rouge, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013028) MPO(6306500-04) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de tribord rouge, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013027) MPO(6306500-05) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord verte, |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013026) MPO(6306500-06) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de tribord lumineuse rouge |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013025) LF(503.1) MPO(6306500-07) |
|||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord lumineuse |
de
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009 |
|||
(F2013024) LF(503.11) MPO(6306500-08) |
4406 - Tyron Shoals to/à Cape Egmont - Nouvelle édition - 27-FÉVR-1998 - NAD 1983
22-NOV-2013 |
LNM/D. 22-FÉVR-2013 |
||
Remplacer |
la bouée charpente de tribord lumineuse |
45°56′24.2″N 063°50′54.7″W |
|
(G2013151 et G2013152) LF(940.3 et 940.5) MPO(6306529-01) |
|||
Modifier |
UP4 pour lire UP2 vis-à-vis |
45°56′21.2″N 063°51′09.8″W |
|
(G2013153) MPO(6306529-02) |
4422 - Cardigan Bay - Nouvelle édition - 26-DÉC-2003 - NAD 1983
08-NOV-2013 |
LNM/D. 21-SEPT-2012 |
||
Rayer |
la bouée espar de bâbord verte, |
46°12′53.2″N 062°32′09.0″W |
|
(G2013104) MPO(6306514-01) |
|||
Rayer |
la bouée espar de tribord rouge, |
46°13′23.8″N 062°33′48.7″W |
|
(G2013105) MPO(6306514-02) |
|||
Rayer |
la bouée espar de tribord rouge, |
46°13′24.6″N 062°34′52.7″W |
|
(G2013106) MPO(6306514-03) |
|||
Rayer |
la bouée espar de bâbord verte, |
46°13′23.7″N 062°34′16.7″W |
|
(G2013107) MPO(6306514-04) |
4432 - Archipel de Mingan - Nouvelle édition - 11-MARS-2011 - NAD 1983
22-NOV-2013 |
LNM/D. 12-OCT-2012 |
||
Rayer |
la profondeur de 18 mètres 3 décimètres
|
50°11′01.8″N 63°33′53.5″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279026 |
|||
MPO(6308855-01) |
|||
Porter |
une profondeur de 18 mètres 5 décimètres
|
50°11′03.9″N 63°33′52.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279026 |
|||
MPO(6308855-02) |
4450 - St. Paul Island - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
22-NOV-2013 |
LNM/D. 04-JUIN-2010 |
||
Rayer |
une limite maritime en général: |
entre
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376167 |
|||
MPO(6306508-01) |
|||
Porter |
une limite maritime en général: |
entre
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376167 |
|||
MPO(6306508-03) |
|||
Porter |
une limite maritime en général: |
entre
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376167 |
|||
MPO(6306508-04) |
|||
Porter |
une limite maritime en général: |
entre
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271 |
|||
MPO(6306508-05) |
|||
Porter |
See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
|
47°14′55.0″N 060°05′20.0″W |
|
MPO(6306508-07) |
4641 - Port aux Basques and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
15-NOV-2013 |
LNM/D. 18-MARS-2011 |
||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
|
47°33′46.0″N 059°06′00.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576304 |
|||
MPO(6306454-01) |
|||
4823 - Cape Ray to/à Garia Bay - Carte nouvelle - 16-JANV-2004 - NAD 1983
22-NOV-2013 |
LNM/D. 15-NOV-2013 |
||
Porter |
une limite maritime en général: |
47°28′04.5″N 059°37′30.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376167 |
|||
MPO(6306508-04) |
|||
Porter |
See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
|
47°34′20.0″N 059°26′10.0″W |
|
MPO(6306508-07) |
|||
Porter |
une note: SCIENTIFIC MOORINGS Acoustic sensors, one metre high and positioned approximately 800 metres
apart, along the line, directly on the seabed. Mariners are advised to avoid anchoring or conducting
seabed operations in the vicinity of submarine moorings. MOUILLAGES SCIENTIFIQUES Des capteurs acoustiques,
d′une hauteur d′un mètre et positionnés à intervalles d′environ 800 mètres le long de la ligne, reposent
directement sur le fond marin. Nous avisons les navigateurs d′éviter de mouiller ou d′effectuer des travaux
sur le fond marin à proximité de ces mouillages sous-marins.
|
47°17′55.0″N 059°33′06.0″W |
|
MPO(6306508-08) |
|||
15-NOV-2013 |
LNM/D. 09-NOV-2012 |
||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
|
47°33′46.0″N 059°06′00.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576304 |
|||
MPO(6306454-01) |
4921 - L'Anse-à-Beaufils - Nouvelle édition - 16-MARS-2012 - NAD 1983
22-NOV-2013 |
LNM/D. 13-SEPT-2013 |
|||||
Porter |
une profondeur de 0 mètres 8 décimètres
|
48°28′18.3″N 064°18′28.0″W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579062 |
||||||
MPO(6408847-01) |
||||||
Porter |
une profondeur de 0 mètres 9 décimètres
|
48°28′16.6″N 064°18′26.3″W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579062 |
||||||
MPO(6408847-02) |
||||||
Porter |
une profondeur de 2 mètres 0 décimètres
|
48°28′18.2″N 064°18′24.5″W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579062 |
||||||
MPO(6408847-03) |
5505 - Bélanger Island à/to Cotter Island - Carte nouvelle - 25-JANV-2002 - NAD 1983
15-NOV-2013 |
LNM/D. 25-OCT-2013 |
||
Porter |
Zone hydrographiée(2012)
|
joignant
|
|
MPO(6603905-01) |
|||
Rayer |
la profondeur de 17.8m
|
56°30′08.0″N 078°48′20.0″W |
|
MPO(6603905-02) |
|||
Porter |
une profondeur de 23.7m
|
56°34′58.1″N 079°00′19.4″W |
|
MPO(6603905-03) |
|||
7010 - Davis Strait and/et Baffin Bay - Nouvelle édition - 12-JANV-1979 - Unknown
15-NOV-2013 |
LNM/D. 11-OCT-2013 |
||
Porter |
une profondeur de 4 brasses, 2 pieds, Rep (2013)
|
72°01′48.0″N 056°02′54.0″W |
|
MPO(6603923-01) |
8006 - Scotian Shelf/Plate-Forme Néo-Écossaise, Browns Bank to Emerald Bank/Banc de Brown au Banc d'Émeraude- Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
08-NOV-2013 |
LNM/D. 24-JUIL-2009 |
||
Porter |
une limite maritime en général: |
joignant
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276801, CA376032 |
|||
MPO(6306496-01) |
|||
Porter |
See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
|
43°07′30.0″N 063°22′30.0″W |
|
MPO(6306496-02) |
|||
Porter |
note: SCIENTIFIC MOORINGS Acoustic sensors, one metre high et positioned approximately 800 mètres apart,
along the line, directly on the seabed. Mariners are advised to avoid anchoring or conducting seabed operations
in the vicinity of submarine moorings. MOUILLAGES SCIENTIFIQUES Des capteurs acoustiques, d'une hauteur d'un mètre
et positionnés à intervalles d'environ 800 mètres le long de la ligne, reposent directement sur le fond marin.
Nous avisons les navigateurs d'éviter de mouiller ou d'effectuer des travaux sur le fond marin à proximité de ces mouillages
sous-marins.
|
à la marge Sud de la carte |
|
MPO(6306496-04) |
8007 - Halifax to/à Sable Island/Île de Sable, Including/y compris Emerald Bank/Banc d'Émeraude and/et Sable Island Bank /Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
08-NOV-2013 |
LNM/D. 01-MARS-2013 |
||
Porter |
une limite maritime en général: |
joignant
|
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276801, CA376032 |
|||
MPO(6306496-01) |
|||
Porter |
See/Voir note SCIENTIFIC MOORINGS MOUILLAGES SCIENTIFIQUES
|
42°27′30.0″N 063°22′00.0″W |
|
MPO(6306496-02) |
|||
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ARC 403 - Arctique de l’Ouest, première édition, 2011 -
Chapter 1 - Paragraphe 123, après « est abondonnée et »
Supprimer: en 1987, on a signalé qu’elle était couverte de 3 m d’eau.
Remplacer par: est recouverte de 1 m d’eau.
(C2013-024.01)
Chapitre 1 - Paragraphe 126, après « est abondonnée et »
Supprimer: en 1987, on a signalé qu’elle était couverte de 2,4 m d’eau.
Remplacer par: est recouverte de 1,4 m d’eau.
(C2013-024.02)
ALT 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Chapitre 2 - Paragraphe 93, après « (Voir le diagramme »
Supprimer: : Millerand)
Remplacer par: L'Anse-à-la-Cabane
(Q2013-050.1)
Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 93
Annuler le diagramme L'ANSE-À-LA-CABANE et le remplacer par le nouveau diagrammeL'ANSE-À-LA-CABANE
qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/LAnse-a-la-Cabane-79170-2013-10-18.pdf
(Q2013-050.2)
ALT 110 -Fleuve Saint-Laurent — Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d’Anticosti, troisième édition, 2011 —
Chapitre 3 — Aux environs du paragraphe 60, Tableau 3.2 Quaie du port de Baie-Comeau
Annuler la correction émise dans l’Édition mensuelle no 1/2012.
Porter les corrections suivantes dans la colonne «Profondeur».
Poste | Profondeur |
m | |
Quaie privé(Alcoa) | |
1 | 9.3* |
2 | 8.9* |
3 | 8.9* |
(Q2013-053.1)
Chapitre 3 - Après le paragraphe 154
Insérer: 154.1 Uneobstruction,
recouverte de 8.9 m d'eau se retrouve à environ 20 m de l'extrémité SE du poste d'amarrage.
(Q2013-057.1)
Chapitre 3 - Au environ du paragraphe 155, Table 3.4 Quaie du port de Matane
Porter la correction suivante dans la colonne «Profondeur» .
Poste | Profondeur |
mètres | |
Quai public | |
1 | 10 |
(Q2013-059.1)
ALT 111 - Fleuve Saint-Laurent — Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -
Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 97
Annuler le diagrammeBASSIN LOUISE et le remplacer par le nouveau diagrammeBASSIN LOUISE qui est annexé dans la
Partie 4 de cette édition mensuelle.
http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/Bassin-Louise-79106-2013-10-18.pdf
(2013-052.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 104, après « couvert de » (ré : correction émise dans l’Édition mensuelle n° 6/2012)
Supprimer: 8.4
Remplacer par: 8.2
(2013-048.1)
Chapitre 2 - Aux environs de paragraphe 127, Table 2.4 Port of Québec: postes privés
Annuler la correction émise dans l’Édition mensuelle n° 2/2013.
Porter les corrections suivantes dans la colonne «Profondeur» .
Poste | Profondeur |
m | |
Garde côtière canadienne | |
93 | *9.5 |
94 | *10.2 |
(Q2013-049.1)
CEN 304 - Detroit River, Lac Sainte-Claire, St. Clair River, première édition, 1996 -
Chapitre 2 - Supprimer paragraphe 110
Remplacer par: 110 Salt River se déverse dans le côté NW de Anchor Bay à quelque 4 [3,5] milles au Nord de
l’embouchure de Clinton River. L’entrée de la rivière est jalonnée par un alignement lumineux privé orienté à 018°.
Les navigateurs prendront garde aux vestiges de béton submergés de la structure d’un ancien feu gisant dans le
chenal d’accès. Une limite de vitesse pour contrer la houache est en vigueur dans Salt River. Les ports de plaisance
situés dans la partie aval de la rivière offrent les services suivants : essence, diesel, eau, glace, station de vidange,
articles de quincaillerie marine, réparations de coque et de moteur, slips de carénage jusqu’à 45 pieds [13,7 m] de long
et appareils de levage jusqu’à 25 tonnes [22,7 t].
(2013-023.01)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOU/ES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Eaux intérieurs |
||||||||||
8.2 |
Pointe Johnson |
45 24 03 73 44 44.7 |
Iso |
Y |
2s |
7.6 |
14 |
Tour cylindrique. 4.4 |
Lum 1s, Obs 1s Visible sur un relèvement de 248°30'. Vis-à-vis le feu. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:1430 Ed 11/13(Q13-068) |
|
Atlantique |
||||||||||
239.5 H3851 |
Meteghan Breakwater |
Extrémité du brise-lames. 44 11 44.1 66 10 00.1 |
LFl |
R |
6s |
..... |
4 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. 4.8 |
Lum. 2 s; obs. 4 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4118 Ed 11/13 (F13-034) |
|
396.4 H3742.04 |
Spectacle Islands - Feu Ouest |
Abords du côté Ouest des îles. 43 54 32 64 48 42.4 |
Fl |
R |
4s |
..... |
4 |
Mât cylindrique rouge marque de jour rectangulaire rouge et blanche. 3.0 |
Lum. 0.5s Obs 3.5s Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4240 Ed 11/13(F13-033) |
|
503.1 |
Nick Shoal bouée lumineuse HE16 |
44 27. 40.6 63 32. 49.6 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "HE16". |
À longueur d'année. Carte:4237 Ed 11/13(F13-025) |
|
503.11 |
Morris Point Bouée lumineuse HE17 |
44 28 00.6 63 32 40.9 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "HE17" |
À longueur d'année. Carte:4237 Ed 11/13(F13-024) |
|
931 H1296 932 H1296.1 |
Steven Point - alignement |
| | | | | | | | | | |
Sur la rive, au Nord de la pointe. 45 51 52.3 63 40 03.4 086°22' 470.2m du feu antérieur. |
Iso Iso |
R R |
2s 4s |
9.9 27.3 |
5 5 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 5.4 Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 6 |
Lum. 1s Obs. 1s Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Fl 2s Ec 2s Visible sur alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4498 Ed 11/13 (G13-147) |
940.3 |
Nortport Bouée lumineuse de Mi-Chenal UP |
45 56 24.2 63 50 54.7 |
Mo(A) |
RW |
6s |
..... |
..... |
Bande verticale rouges et blanches, marquée "UP" |
Lum. 0.3s Obs. 0.6s; Lum. 1s Obs. 4.1s Saisonnier. Carte:4406 Ed 11/13(G13-151) |
|
940.5 |
Nortport Bouée lumineuse UP2 |
Rayer du livre. Carte:4406 Ed 11/13(G13-152) |
||||||||
2083.8 H2389 |
Île la Poterie |
Sur l'extrémité du quai. 46 21 23.5 75 30 24.5 |
Fl |
R |
6s |
13.7 |
6 |
Mât. 10.4 |
Lum. 1 s; Obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:1313 Ed 11/13(Q09-132) |
|
2105.2 |
Pont Laviolette - Nord |
46 18 14.0 72 33 45.8 |
Oc |
R |
50s |
47.7 |
..... |
Sur le pont. |
Lum. 40 s; Obs. 10 s. Aide privée. Entretenu par le Ministère des Transports du Québec. À longueur d'année. Carte:4432 Ed 11/13(Q13-048) |
|
2105.4 |
Pont Laviolette - Centre |
46 18 26.8 72 33 41.7 |
F |
G |
..... |
49.0 |
..... |
Sur le pont. |
Aide privée Entretenu par le Ministère des Transports du Québec. À longueur d'année. Carte:4432 Ed 11/13(Q13-051) |
|
2105.6 |
Pont Laviolette - Sud |
46 18 24.4 72 33 37.6 |
Oc |
R |
50s |
48.0 |
..... |
Sur le pont. |
Lum. 40 s; Obs. 10 s. Aide privée Entretenu par le Ministère des Transports du Québec. À longueur d'année. Carte:4432 Ed 11/13(Q13-052) |
GARDE CÔTIèRE CANADIENNE
RAPPORT DINFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de lexpéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de lexpéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de lexpéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de lobservation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés daviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles dintérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Directeur, Systèmes à la navigation |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
sil vous plaît envoyez un courriel à ladresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)