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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
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VOL. 38, ÉDITION MENSUELLE N° 10 25 Octobre, 2013 Numéro de publication 40063779 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 5 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 6 à 19 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | N-A | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 20 à 22 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 23 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter lAvis No 14 de lédition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source dapprovisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de limpression y sont mentionnés. Pour les dates dédition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. Lexemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien daides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
Terre Neuve et Labrador *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Port aux Basques 49, rue Stadium Case postale 99 PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0 Téléphone : (709) 695-2168 Télécopieur : (709) 695-7784 Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407 |
Maritimes *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Sydney 1190, Westmount Road SYDNEY, N.E. B1R 2J6 Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676 Télécopieur: (902) 564-2446 Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/e0030406 |
Québec |
Centre & Arctique *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Services de communications et trafic maritimes Bureau des Avis à la navigation série "C" 401 rue King West PRESCOTT, ON K0E 1T0 Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237 Télécopieur: (613) 925-4519 Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Iqaluit Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H" Case postale 189 IQALUIT, NU X0A 0H0 Téléphone: (867) 979-5269 Télécopieur: (867) 979-4264 Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship |
* Services disponibles en français et en anglais.
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil dutilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
INDEX |
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SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM. |
2 |
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM). |
2 |
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICAITON DE 2013. |
2 |
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
3 |
*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
3 |
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANANDA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4) |
3 |
*1004 CANADIAN COAST GUARD - LIST OF CHARTS AND REFERENCE CHARTS (SECTION I) AFFECTED BY TEMPORARY AND PRELIMINARY NOTICES |
4 |
*1005(P) ST. PAUL ISLAND - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ |
4 |
*1006(P) ST. PAUL ISLAND - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ |
5 |
INDEX NUMERIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE. |
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No de la carte. |
Page |
No de la carte. |
Page |
No de la carte. |
Page |
1236 |
6 |
4846 |
15 |
|
|
1312 |
3 |
4847 |
15 |
|
|
1315 |
6 |
4906 |
15 |
|
|
1316 |
6,7 |
4913 |
15 |
|
|
1317 |
7 |
5300 |
15,16 |
|
|
1320 |
7,8 |
5450 |
16 |
|
|
2058 |
8 |
5505 |
17 |
|
|
4013 |
8 |
7010 |
17 |
|
|
4015 |
9 |
7050 |
18 |
|
|
4016 |
9 |
7569 |
18 |
|
|
4017 |
9 |
7573 |
18 |
|
|
4022 |
9,10 |
7575 |
19 |
|
|
4023 |
10 |
8014 |
19 |
|
|
4049 |
10 |
|
|
|
|
4115 |
10 |
|
|
|
|
4124 |
10 |
|
|
|
|
4230 |
11 |
|
|
|
|
4242 |
11 |
|
|
|
|
4277 |
11 |
|
|
|
|
4367 |
11,12 |
|
|
|
|
4426 |
12,13 |
|
|
|
|
4437 |
13,14 |
|
|
|
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4450 |
4,5 |
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SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ».
Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
Fusion des centres des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM).
La GCC procède actuellement à la fusion des centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les changements qui en résultent doivent donner lieu, d'ici le printemps 2015, à un groupe de 12 centres des SCTM situés de manière stratégique dans l'ensemble du pays. Les renseignements se rapportant à la fusion seront transmis aux clients par tous les moyens disponibles.
Phase I (terminée Printemps 2014)
Région de l'Atlantique
Fermeture du centre des SCTM de St. John's. Les services seront assurés par le centre de Placentia.
Fermeture du centre des SCTM de Saint John (Fundy). Les services seront assurés par le centre de Halifax.
Région du Centre et de l'Arctique
Fermeture du centre des SCTM de Thunder Bay. Les services seront assurés par le centre de Sarnia.
Fermeture du centre des SCTM de Montréal. Les services seront assurés par le centre de Québec.
Phase II (terminée Printemps 2015)
Région de l'Atlantique
Fermeture du centre des SCTM de St. Anthony. Les services seront assurés par le centre de Labrador (Goose Bay).
Région du Centre et de l'Arctique
Fermeture du centre des SCTM de Rivière-au-Renard. Les services seront assurés par le centre de Les Escoumins.
Il n'y aura pas de réduction du niveau de services des SCTM offerts aux clients. Les navigateurs doivent savoir que, en raison de la fusion, les coordonnées, la météo et autres calendriers de radiodiffusion maritime pertinents pourraient changer. Ces changements seront transmis par les ARNM à mesure qu'ils seront disponibles.
Les navigateurs doivent vérifier la partie 3 des AVNAV sur une base mensuelle pour obtenir les mises à jour.
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICATION DE 2013.
Partie I - page 1 de 10
PRÉAVIS
Le service commercial de correspondance publique
À compter du 1er janvier 2014, les modifications suivantes au service commercial de correspondance publique de la Garde côtière canadienne, fourni par des centres des Services de communications et de trafic maritimes désignés, prendront effet :
Toutes les communications navire-terre à longue distance seront gérées par le fournisseur de services téléphoniques habituel en tant qu'appels à frais virés.
Les personnes qui tenteront de faire des appels téléphoniques terre-navire devront passer par le centre des SCTM approprié qui se chargera d'établir la communication.
Les centres des SCTM fournissant un service commercial de correspondance publique apparaissent dans la partie 2 des Aides radio à la navigation maritime.
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition
|
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1312 |
Lac Saint-Pierre |
1:40000 |
24-MAY-2013 |
1 |
20.00 |
*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAUX PRODUITS |
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NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA579173 |
Île Bizard à Pont-Viau, partie A-B |
CA579176 |
Île Bizard à/to Pont-Viau B-C |
CA579177 |
Pont-Viau à/to Île Bourdon C-D |
CA579178 |
Pont-Viau à/to Île Bourdon D-E |
CA579180 |
Pont-Viau à/to Île Bourdon E-F |
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
Carte nouvelle |
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R/M3981 |
Laredo Channel and/et Laredo Inlet |
1:40000 |
19-APR-2013 |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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R/M3447 |
Nanaimo Harbour and/et Departure Bay |
1:10000 |
21-DEC-2012 |
R/M4452 |
Havres et Mouillages - Harbours and Anchorages - Côte-Nord/North Shore |
1:48000 |
22-MAR-2013 |
R/M4453 |
Île à la Brume à/to Pointe Curlew |
1:70000 |
14-DEC-2012 |
R/M4454 |
Pointe Curlew à/to Baie Washtawouka |
1:70000 |
16-NOV-2012 |
R/M4455 |
Baie Washtawouka à/to Baie Piashti |
1:69950 |
22-FEB-2013 |
*1004 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).
EN VIGUEUR JUSQU'AU 27 septembre, 2013
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
2283 |
1207(P)/06 |
2305 |
1204(P)/08 |
4201 |
509(P) /13 |
4233 |
210(P)/12 |
4237 |
1107(P)/12, 1109(P)/12 |
4243 |
711(P)/13 |
4266 |
608(P)/12, 609(P)/12 |
4281 |
1111(P)/11 |
4365 |
406(P)/13 |
4377 |
405(P)/13 |
4396 |
510(P)/13 |
4422 |
609(P)/13 |
4423 |
711(P)/13 |
4906 |
712(P)/13 |
4909 |
613(P)/12, 810(P)/12 |
4911 |
811(P)/12, 612(P)/13 |
4921 |
713(P)/13 |
6267 |
112(P)/06 |
7010 |
153(T)/99 |
LC7011 |
153(T)/99 |
US14884 |
715(T)/13 |
*1005(P) St. Paul Island - Feu à être supprimé.
Référence: Carte: 4450
La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:
St. Paul Island North Point LF 1476 (47° 13' 35"N 60° 08' 53"W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant intérimaire Aides à la navigation,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St. John's, T-N,
A1C 5X1
Téléphone: 709-772-5195
Courriel: LlewellynD@DFO-MPO-GC.CA.
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(G2013-020)
*1006(P) St. Paul Island - Feu à être supprimé.
Référence: Carte: 4450
La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:
St. Paul Island South Point LF 1477 (47° 11' 02"N 60° 09' 41.5"W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant intérimaire Aides à la navigation,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St. John's, T-N,
A1C 5X1
Téléphone: 709-772-5195
Courriel: LlewellynD@DFO-MPO-GC.CA.
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(G2013-021)
1236 - Pointe des Monts aux/to Escoumins - Nouvelle édition - 26-OCT-2012 - NAD 1983
04-OCT-2013 |
|||||||
Porter |
un réflecteur radar
|
49°06′04.4″N 068°11′37.8″W |
|
||||
LF(1719) MPO(6408844-01) |
|
||||||
|
1315 - Québec à/to Donnacona - Nouvelle édition - 27-AVR-2012 - NAD 1983
18-OCT-2013 |
LNM/D. 26-AVR-2013 |
||
Remplacer |
le caisson avec une profondeur de 8 mètres 5 décimètres par un caisson avec une profondeur de 9 mètres 7 décimètres
|
46°47′05.6″N 071°12′19.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003 |
|||
MPO(6408849-01) |
|||
1316 - Port de Québec - Nouvelle édition - 02-DÉC-2011 - NAD 1983
18-OCT-2013 |
LNM/D. 04-OCT-2013 |
||
Remplacer |
le caisson avec une profondeur de 8 mètres 5 décimètres par un caisson avec une profondeur de 9 mètres 7 décimètres
|
46°47′05.6″N 071°12′19.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003 |
|||
MPO(6408849-01) |
|||
04-OCT-2013 |
LNM/D. 02-AOÛT-2013 |
||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 4 décimètres
|
46°50′04.4″N 071°11′21.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003 |
|||
MPO(6408841-01) |
|||
Porter |
une profondeur de 8 mètres 0 décimètre
|
46°50′04.3″N 071°11′20.8″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003 |
|||
MPO(6408841-02) |
|||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 9 décimètres
|
46°50′16.5″N 071°11′24.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003 |
|||
MPO(6408841-03) |
|||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 9 décimètres
|
46°50′17.2″N 071°10′57.7″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003 |
|||
MPO(6408841-04) |
|||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 9 decimètres
|
46°50′31.5″N 071°11′04.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003 |
|||
MPO(6408841-06) |
Porter |
une sonde découvrante de 0 mètre 7 décimètres
|
46°50′38.4″N 071°11′14.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579003 |
|||
MPO(6408841-07) |
|||
Porter |
une profondeur de 2 mètres 9 décimètres
|
46°50′23.4″N 071°10′53.4″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479082, CA579003 |
|||
MPO(6408841-09) |
|||
1317 - Continuation A - Nouvelle édition - 22-JUIN-2012 - NAD 1983
18-OCT-2013 |
LNM/D. 04-OCT-2013 |
||
Remplacer |
le caisson avec une profondeur de 8 mètres 5 décimètres par un caisson avec une profondeur de 9 mètres 7 décimètres
|
46°47′05.6″N 071°12′19.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020, CA579003 |
|||
MPO(6408849-01) |
|||
04-OCT-2013 |
LNM/D. 28-JUIN-2013 |
||
Rayer |
la profondeur de 2 mètres 4 décimètres
|
46°50′25.3″N 071°10′57.2″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479082 |
|||
MPO(6408841-05) |
|||
Porter |
une profondeur de 2 mètres 9 décimètres
|
46°50′23.4″N 071°10′53.4″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479082, CA579003 |
|||
MPO(6408841-09) |
|||
1320 - Port de Gros-Cacouna - Carte nouvelle - 26-AOÛT-2011 - NAD 1983
18-OCT-2013 |
LNM/D. 28-DÉC-2012 |
||
Rayer |
la profondeur de 9 mètres 9 décimètres
|
47°55′40.3″N 069°30′49.4″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 |
|||
MPO(6408845-01) |
|||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 7 décimètres
|
47°55′40.7″N 069°30′49.7″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 |
|||
MPO(6408845-02) |
Porter |
une profondeur de 6 mètres 1 décimètre
|
47°55′35.5″N 069°30′52.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 |
|||
MPO(6408845-03) |
|||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 4 décimètres
|
47°55′44.9″N 069°31′12.8″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 |
|||
MPO(6408845-04) |
|||
Rayer |
la profondeur de 10 mètres 6 décimètres
|
47°55′47.8″N 069°31′18.7″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 |
|||
MPO(6408845-05) |
|||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 7 décimètres
|
47°55′47.8″N 069°31′18.8″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 |
|||
MPO(6408845-06) |
|||
Remplacer |
l′obstruction avec une profondeur connue de 7 mètres 8 décimètres, pour lire 8 mètres 5 décimètres
|
47°55′43.5″N 069°30′55.2″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579234 |
|||
MPO(6408845-07) |
|||
2058 - Cobourg to/à Oshawa - Nouvelle édition - 25-FÉVR-2000 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
LNM/D. 01-JANV-2010 |
||
Porter |
une obstruction de profondeur inconnue, ″Rep (2013)″
|
43°54′57.0″N 078°17′57.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373064 |
|||
MPO(6603917-01) |
|||
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
LNM/D. 30-AOÛT-2013 |
||
Rayer |
le feu F 84ft 12M
|
46°20′05.0″N 060°17′48.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093, CA476063 |
|||
(G2013017) LF(796) MPO(6306366-01) |
|||
Porter |
un feu LFl 6s 88ft 14M
|
46°20′10.3″N 060°17′31.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093, CA476063 |
|||
(G2013017) LF(796) MPO(6306366-02) |
|||
4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
18-OCT-2013 |
LNM/D. 11-OCT-2013 |
||
Porter |
WHIS vis-à-vis la bouée charpente de mi-chenal à sifflet lumineuse rouge et blanche, marquée U
|
46°21′28.2″N 060°14′49.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
|||
MPO(6306469-01) |
|||
11-OCT-2013 |
LNM/D. 21-JUIN-2013 |
||
Rayer |
le feu F 84ft 12M
|
46°20′13.0″N 060°17′36.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093, CA476063 |
|||
(G2013017) LF(796) MPO(6306366-01) |
|||
Porter |
un feu LFl 6s 88ft 14M
|
46°20′10.3″N 060°17′31.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093, CA476063 |
|||
(G2013017) LF(796) MPO(6306366-02) |
|||
4016 - Saint-Pierre to/à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
LNM/D. 30-MARS-2012 |
||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
|
47°32′22.0″N 052°35′59.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101, CA376015 |
|||
MPO(6306453-01) |
|||
4017 - Cape Race to/à Cape Freels - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
LNM/D. 06-SEPT-2013 |
||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
|
47°32′22.0″N 052°35′59.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101, CA376015 |
|||
MPO(6306453-01) |
|||
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JANV-2003 - NAD 1983
18-OCT-2013 |
LNM/D. 11-OCT-2013 |
||
Porter |
WHIS vis-à-vis la bouée charpente de mi-chenal à sifflet lumineuse rouge et blanche, marquée U
|
46°21′28.2″N 060°14′49.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
|||
MPO(6306469-01) |
11-OCT-2013 |
LNM/D. 21-JUIN-2013 |
||
Rayer |
le feu F 84ft 12M
|
46°20′13.0″N 060°17′44.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093, CA476063 |
|||
(G2013017) LF(796) MPO(6306366-01) |
|||
Porter |
un feu LFl 6s 88ft 14M
|
46°20′10.3″N 060°17′31.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093, CA476063 |
|||
(G2013017) LF(796) MPO(6306366-02) |
|||
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983
25-OCT-2013 |
LNM/D. 30-AOÛT-2013 |
||
Porter |
un feu FlG
|
46°57′39.5″N 064°49′51.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376062 |
|||
(G2013122) LF(1162.3) MPO(6306492-01) |
|||
|
|||
Modifier |
2 Lts FlR pour lire 2 Lts Fl & FlR vis-à-vis le feu
|
46°57′37.9″N 064°49′47.3″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376062 |
|||
(G2013141) LF(1159.5) MPO(6306498-01) |
|||
4049 - Grand Bank, Northern Portion Grand Banc, Partie Nord to/à Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 19-MAI-1995 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
LNM/D. 03-MAI-2013 |
||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
|
47°32′22.0″N 052°35′59.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101, CA376015 |
|||
MPO(6306453-01) |
|||
4115 - Passamaquoddy Bay and/et St. Croix River - Nouvelle édition - 24-FÉVR-2012 - Wgs84
04-OCT-2013 |
LNM/D. 15-FÉVR-2013 |
||
Porter |
un réflecteur radar
|
45°01′05.0″N 066°55′34.8″W |
|
(F2013021) MPO(6306464-01) |
|||
4124 - Letete Passage, Letang Harbour and/et Blacks Harbour - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
04-OCT-2013 |
LNM/D. 26-JUIL-2013 |
||
Porter |
un réflecteur radar
|
45°01′05.0″N 066°55′34.8″W |
|
(F2013021) MPO(6306464-01) |
|||
4230 - Little Hope Island to/à Cape St Marys - Carte nouvelle - 15-JUIN-1990 - NAD 1983
18-OCT-2013 |
LNM/D. 11-NOV-2011 |
||
Porter |
une épave et la légende ″PA Rep(2011)″, de brassiage inconnu
|
43°18′15.6″N 066°00′45.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376014 |
|||
MPO(6306427-01) |
|||
4242 - Cape Sable Island to/aux Tusket Islands - Nouvelle édition - 28-AOÛT-1992 - NAD 1983
18-OCT-2013 |
LNM/D. 30-AOÛT-2013 |
||
Porter |
une épave et la légende ″PA Rep(2011)″, de brassiage inconnu
|
43°18′15.6″N 066°00′45.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376014 |
|||
MPO(6306427-01) |
|||
4277 - Great Bras D'Or, St. Andrews Channel and/et St. Anns Bay - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
LNM/D. 30-AOÛT-2013 |
|||
Rayer |
le feu F 26m 12M
|
46°20′09.7″N 060°17′32.7″W |
||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093, CA476063 |
|
|||
(G2013017) LF(796) MPO(6306366-01) |
|
|||
Porter |
un feu LFl 6s 27m 14M
|
46°20′10.3″N 060°17′31.9″W |
||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093, CA476063 |
|
|||
(G2013017) LF(796) MPO(6306366-02) |
|
|||
Porter |
un phare abandonné et la légende Lt Ho/Phare Aband
|
46°20′12.4″N 060°17′30.6″W |
||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476063 |
|
|||
(G2013017) MPO(6306366-03) |
|
|||
|
4367 - Flint Island to/à Cape Smokey - Nouvelle édition - 03-AVR-2003 - NAD 1983
18-OCT-2013 |
LNM/D. 11-OCT-2013 |
||
Porter |
WHIS vis-à-vis la bouée charpente de mi-chenal à sifflet lumineuse rouge et blanche, marquée U
|
46°21′28.2″N 060°14′49.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
|||
MPO(6306469-01) |
|||
11-OCT-2013 |
LNM/D. 21-JUIN-2013 |
||
Rayer |
le feu F 84ft 12M
|
46°20′08.9″N 060°17′34.5″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093, CA476063 |
|||
(G2013017) LF(796) MPO(6306366-01) |
Porter |
un feu LFl 6s 88ft 14M
|
46°20′10.3″N 060°17′31.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093, CA476063 |
|||
(G2013017) LF(796) MPO(6306366-02) |
|||
|
|||
4426 - Dalhousie Harbour - Nouvelle édition - 02-AOÛT-2002 - NAD 1983
25-OCT-2013 |
LNM/D. 30-AOÛT-2013 |
||
Porter |
une profondeur de 19 pieds
|
48°04′16.5″N 066°21′43.3″W |
|
MPO(6306499-01) |
|||
Rayer |
la profondeur de 20 pieds
|
48°04′14.6″N 066°21′31.8″W |
|
MPO(6306499-02) |
|||
Porter |
une profondeur de 16 pieds
|
48°04′14.2″N 066°21′31.9″W |
|
MPO(6306499-03) |
|||
Modifier |
la légende 23ft (2008) pour lire 23ft (2013)
|
48°04′15.6″N 066°21′41.7″W |
|
MPO(6306499-04) |
|||
Rayer |
la profondeur de 23 pieds
|
48°04′22.0″N 066°22′25.3″W |
|
MPO(6306499-05) |
|||
Rayer |
la profondeur de 28 pieds
|
48°04′23.3″N 066°22′28.3″W |
|
MPO(6306499-06) |
|||
Porter |
une profondeur de 25 pieds
|
48°04′23.2″N 066°22′29.4″W |
|
MPO(6306499-07) |
|||
Remplacer |
la profondeur de 19 pieds par une profondeur de 15 pieds
|
48°04′21.9″N 066°22′28.0″W |
|
MPO(6306499-08) |
|||
Rayer |
la profondeur de 15 pieds
|
48°04′21.1″N 066°22′30.5″W |
|
MPO(6306499-09) |
|||
Remplacer |
la profondeur de 13 pieds par une profondeur de 10 pieds
|
48°04′20.4″N 066°22′32.2″W |
|
MPO(6306499-10) |
Rayer |
la profondeur de 26 pieds
|
48°04′21.5″N 066°22′34.8″W |
|
MPO(6306499-11) |
|||
Rayer |
la profondeur de 31 pieds
|
48°04′20.1″N 066°22′35.4″W |
|
MPO(6306499-12) |
|||
Porter |
une profondeur de 21 pieds
|
48°04′20.5″N 066°22′35.2″W |
|
MPO(6306499-13) |
|||
Rayer |
la profondeur de 27 pieds
|
48°04′23.4″N 066°22′34.7″W |
|
MPO(6306499-14) |
|||
Porter |
une profondeur de 25 pieds
|
48°04′22.9″N 066°22′36.3″W |
|
MPO(6306499-15) |
|||
Rayer |
la profondeur de 33 pieds
|
48°04′22.2″N 066°22′38.3″W |
|
MPO(6306499-16) |
|||
Porter |
une profondeur de 28 pieds
|
48°04′21.3″N 066°22′42.9″W |
|
MPO(6306499-17) |
|||
Modifier |
la légende 35ft (2008) pour lire 35ft (2013)
|
48°04′21.9″N 066°22′42.3″W |
|
MPO(6306499-18) |
|||
Modifier |
la légende 30ft (2008) pour lire 30ft (2013)
|
48°04′25.0″N 066°22′38.2″W |
|
MPO(6306499-19) |
|||
4437 - Pictou Harbour - Nouvelle édition - 14-MARS-2003 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
LNM/D. 05-JUIL-2013 |
||
Remplacer |
la bouée charpente de tribord rouge QR, marquée SJ20 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée SJ20
|
45°39′48.0″N 062°42′52.9″W |
|
(G2013099) LF(908.3) MPO(6306473-01) |
|||
Porter |
une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée SJ21
|
45°39′38.7″N 062°42′40.0″W |
|
(G2013100) MPO(6306473-02) |
Porter |
une bouée conique de tribord rouge, marquée SJ22
|
45°39′27.8″N 062°42′34.0″W |
|
(G2013101) MPO(6306473-03) |
|||
Modifier |
SJ22 pour lire SJ22/2 vis-à-vis la bouée.
|
45°39′19.1″N 062°42′24.9″W |
|
(G2013102) MPO(6306473-04) |
|||
Porter |
une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée SJ23
|
45°39′20.2″N 062°42′21.7″W |
|
(G2013103) MPO(6306473-05) |
|||
Porter |
une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée SJ23/1
|
45°39′12.0″N 062°42′13.4″W |
|
(G2013110) MPO(6306473-06) |
|||
Porter |
une bouée conique de tribord rouge, marquée SJ24
|
45°39′11.1″N 062°42′16.0″W |
|
(G2013111) MPO(6306473-07) |
|||
Porter |
une bouée conique de tribord rouge, marquée SJ24/2 (Voir la carte n° 1, Qf) |
45°39′03.4″N 062°42′08.0″W |
|
(G2013112) MPO(6306473-08) |
|||
Porter |
une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée SJ25
|
45°39′04.3″N 062°42′05.2″W |
|
(G2013113) MPO(6306473-09) |
|||
Porter |
une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée SJ25/1
|
45°38′56.3″N 062°41′56.9″W |
|
(G2013114) MPO(6306473-10) |
|||
Porter |
une bouée à conique de tribord rouge, marquée SJ26
|
45°38′55.3″N 062°41′59.6″W |
|
(G2013115) MPO(6306473-11) |
|||
Modifier |
SJ24 pour lire SJ26/2 vis-à-vis la bouée.
|
45°38′47.6″N 062°41′50.6″W |
|
(G2013116) MPO(6306473-12) |
|||
Porter |
une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée SJ27
|
45°38′48.5″N 062°41′49.3″W |
|
(G2013117) MPO(6306473-13) |
|||
Porter |
une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée SJ 27/1
|
45°38′40.1″N 062°41′39.9″W |
|
(G2013118) MPO(6306473-14) |
|||
Remplacer |
la bouée charpente de tribord verte QG, marquée SJ25 par une bouée à espar de tribord lumineuse verte FlG, marquée SJ27/3
|
45°38′28.3″N 062°41′26.7″W |
|
(G2013119) LF(909) MPO(6306473-15) |
|||
4846 - Motion Bay to/à Cape St Francis - Nouvelle édition - 15-DÉC-1995 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
LNM/D. 26-AOÛT-2011 |
||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
|
47°32′22.0″N 052°35′59.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101, CA376015 |
|||
MPO(6306453-01) |
|||
4847 - Conception Bay - Nouvelle édition - 03-AOÛT-2001 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
LNM/D. 22-MARS-2013 |
||
Porter |
la légende Explos vis-à-vis l′épave |
47°35′56.3″N 052°58′19.7″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376120 |
|||
MPO(6306494-01) |
|||
4906 - West Point à/to Baie de Tracadie - Carte nouvelle - 18-MARS-1988 - NAD 1983
25-OCT-2013 |
LNM/D. 30-AOÛT-2013 |
||
Porter |
un feu FlG
|
46°57′39.5″N 064°49′51.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376062 |
|||
(G2013122) LF(1162.3) MPO(6306492-01) |
|||
Modifier |
FlR pour lire Fl vis-à-vis le feu
|
46°57′37.9″N 064°49′47.3″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376062 |
|||
(G2013141) LF(1159.5) MPO(6306498-01) |
|||
4913 - Caraquet Harbour, Baie de Shippegan and/et Miscou Harbour - Carte nouvelle - 07-AOÛT-1992 - NAD 1983
18-OCT-2013 |
LNM/D. 15-MARS-2013 |
||
Porter |
une bouée Rouge Tribord Espar balise, marquée EG12
|
47°49′42.7″N 064°44′11.9″W |
|
(G2013138) MPO(6306495-01) |
|||
5300 - Baie D'Ungava / Ungava Bay - Nouvelle édition - 28-MAI-2004 - Inconnu
11-OCT-2013 |
LNM/D. 09-AOÛT-2013 |
|
|||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2008)″ (Voir la carte n° 1, K13, I3.2) |
62°15′51.0″N 064°21′30.0″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||||
MPO(6603919-01) |
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2008)″
|
62°18′36.0″N 064°18′46.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||
MPO(6603919-02) |
|||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2008)″
|
62°14′42.0″N 064°26′12.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||
MPO(6603919-03) |
|||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2008)″
|
62°17′48.0″N 064°19′01.8″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||
MPO(6603919-04) |
|||
5450 - Hudson Strait/Détroit d'Hudson - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - Inconnu
11-OCT-2013 |
LNM/D. 09-AOÛT-2013 |
||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2008)″
|
62°15′51.0″N 064°21′30.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||
MPO(6603919-01) |
|||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2008)″
|
62°18′36.0″N 064°18′46.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||
MPO(6603919-02) |
|||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2008)″
|
62°14′42.0″N 064°26′12.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||
MPO(6603919-03) |
|||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2008)″
|
62°17′48.0″N 064°19′01.8″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||
MPO(6603919-04) |
|||
5505 - Bélanger Island à/to Cotter Island - Carte nouvelle - 25-JANV-2002 - NAD 1983
25-OCT-2013 |
LNM/D. 09-NOV-2012 |
||
Rayer |
une roche Rep (1992)
|
56°55′45.0″N 076°35′20.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273352 |
|||
MPO(6603921-01) |
|||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.5 mètre.
|
56°55′43.0″N 076°35′55.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273352 |
|||
MPO(6603921-02) |
|||
7010 - Davis Strait and/et Baffin Bay - Nouvelle édition - 12-JANV-1979 - Inconnu
11-OCT-2013 |
LNM/D. 26-FÉVR-2010 |
||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2008)″
|
62°15′51.0″N 064°21′30.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||
MPO(6603919-01) |
|||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface,″Rep (2008)″
|
62°18′36.0″N 064°18′46.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||
MPO(6603919-02) |
|||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface,″Rep (2008)″
|
62°14′42.0″N 064°26′12.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||
MPO(6603919-03) |
|||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2008)″
|
62°17′48.0″N 064°19′01.8″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||
MPO(6603919-04) |
|||
7050 - Resolution Island to/à Cape Mercy - Nouvelle édition - 03-FÉVR-1989 - Inconnu
11-OCT-2013 |
LNM/D. 15-DÉC-2006 |
||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2008)″
|
62°15′51.0″N 064°21′30.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||
MPO(6603919-01) |
|||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2008)″
|
62°18′36.0″N 064°18′46.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||
MPO(6603919-02) |
|||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2008)″
|
62°14′42.0″N 064°26′12.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||
MPO(6603919-03) |
|||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2008)″
|
62°17′48.0″N 064°19′01.8″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369 |
|||
MPO(6603919-04) |
|||
7569 - Barrow Strait and/et Wellington Channel - Carte nouvelle - 05-JUIL-1985 - Inconnu
11-OCT-2013 |
LNM/D. 28-FÉVR-2003 |
||
Porter |
un îlot, ″Rep (2006)″
|
74°05′29.4″N 092°31′25.4″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273298 |
|||
MPO(6603920-01) |
|||
7573 - M'Clintock Channel, Larsen Sound and/et Franklin Strait - Carte nouvelle - 25-FÉVR-2000 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
LNM/D. 11-JANV-2013 |
||
Porter |
une profondeur de 20.2 mètres, ″Rep (2009)″
|
71°21′16.8″N 096°53′25.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273329 |
|||
MPO(6603918-01) |
|||
Rayer |
la profondeur de 46 mètres
|
71°19′41.0″N 096°40′42.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273329 |
|||
MPO(6603918-02) |
|||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2011)″
|
71°19′39.7″N 096°41′01.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273329 |
|||
MPO(6603918-03) |
|||
7575 - Peel Sound and/et Prince Regent Inlet - Carte nouvelle - 06-MARS-1992 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
LNM/D. 11-JANV-2013 |
||
Porter |
une profondeur de 20.2 mètres, ″Rep (2009)″
|
71°21′16.8″N 096°53′25.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273329 |
|||
MPO(6603918-01) |
|||
Rayer |
la profondeur de 46 mètres
|
71°19′41.0″N 096°40′42.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273329 |
|||
MPO(6603918-02) |
|||
Porter |
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, ″Rep (2011)″
|
71°19′39.7″N 096°41′01.9″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273329 |
|||
MPO(6603918-03) |
|||
8014 - Grand Banc/Grand Bank (Northeast Portion/Partie-nord-est) - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983
11-OCT-2013 |
LNM/D. 09-AVR-2010 |
||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
|
47°32′22.0″N 052°35′59.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101, CA376015 |
|||
MPO(6306453-01) |
|||
ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, deuxième édition, 2013 -
Chapitre 5 - Paragraphe 25, dernière ligne
Ajouter : La mise en service du feu à secteurs se fait à distance sur la voie VHF 65A (156,275 MHz) (consulter le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume).
(N2013-07.6)
ATL 104 - Cape North à Cape Canso (y compris Bras d'Or Lake), deuxième édition, 2010 -
Chapitre 3 - Paragraphe 68
Supprimer : « Un feu (813) … amont de Kempt Head. »
Remplacer par : Point Clear est située sur le rivage Nord à 3 milles en amont de Kempt Head.
(A2013-004.6)
Chapitre 3 - Supprimer le pictogramme de feu attenant au paragraphe 68.
(A2013-004.7)
ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Chapitre 1 - Avant le paragraphe 36
Chapitre 1 - Aux environs du paragraphe 37, haut de la page, colonne de gauche
Supprimer : Cartes 4462, 4306
Remplacer par : Cartes 4462, 4302
(A2013-008.15)
Chapitre 1 - Avant le paragraphe 45
Supprimer : Carte 4306
Remplacer par : Carte 4302
(A2013-008.16)
Chapitre 1 - Aux environs du paragraphe 50, haut de la page, colonne de gauche
Chapitre 1 - Aux environs du paragraphe 55, haut de la page, colonne de gauche
Supprimer : Carte 4306
Remplacer par : Carte 4302
(A2013-008.17)
Chapitre 2 - Après le paragraphe 62
Insérer : 62.1 Un ponton, servant de débarcadère pour les navettes des navires de croisière, est installé de façon saisonnière au quai éperon dans la partie Sud-Ouest du bassin.
(Q2013-041.1)
Chapitre 4 - Aux environs du paragraphe 217
Annuler le diagramme SAINT-GODEFROI et le remplacer par le nouveau diagramme SAINT-GODEFROI qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/Diagramme-Saint-Godefroi-79105-2013-08-15.pdf
(Q2013-043.1)
ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, troisième édition, 2011 -
Chapitre 3 - Paragraphe 111, après « Obstructions. - »
Insérer : • Un émissaire s'étend à partir de l'enracinement du quai de la rive Sud jusqu'à mi-distance du quai sur l'autre rive avec à son extrémité, un caisson recouvert de 0,2 m d'eau.
(Q2013-042.1)
ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -
Chapitre 2 - Paragraphe 111
Supprimer : 8,5
Remplacer par : 9,7
(Q2013-046.1)
Chapitre 3 - Paragraphe 38 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 1/2012)
Supprimer : 9,8
Remplacer par : 9,7
(Q2013-044.1)
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 -
Chapitre 2 - Après le paragraphe 227
Insérer : 227.1 La limite de vitesse sur le fond est de 4 nœuds, pour tout navire ou embarcation qui navigue dans le bassin Vickers formé au SW d'une ligne tirée entre l'extrémité Nord des postes nos 57 N et 56 N.
(Q2013-040.1)
CEN 303 - Welland Canal et Lac Érié, première édition, 1996 -
Chapitre 5 - Paragraphe 81, après « alignement orienté à »
Supprimer : 237,4°
Remplacer par : 237,6°
(C2013-020.01)
CEN 304 - Detroit River, Lac Sainte-Claire, St. Clair River, première édition, 1996 -
Chapitre 1 - Paragraphe 24, après « câbles sous-marins gisant »
Supprimer : « immédiatement au Sud … [85,3 m] au large de la rive. »
Remplacer par : au Sud et au Nord des culées s'orientent dans la même direction.
(C2013-021.01)
CEN 305 - Lac Huron, St. Marys River, Lac Supérieur, première édition, 2000 -
Chapitre 3 - Supprimer le paragraphe 40
Remplacer par : 40 De Tour Village (MI) est bâti sur le côté Ouest de De Tour Passage, au NW de Frying Pan Island. Un traversier (passengers, automobiles et quelques marchandises) assure la liaison avec Drummond Island toute l'année. Les conducteurs d'embarcation prendront garde de parer les caissons submergés et les vestiges d'anciens quais lors du débarquement à De Tour Village. Un port de plaisance de la Michigan State Waterways Commission, abrité par un brise-lames et marqué par un feu placé sur l'extrémité Sud, est situé à quelque 400 verges [366 m] au Nord du quai du traversier. Les services comprennent : postes d'amarrage, essence, diesel, eau, électricité, station de vidange, articles de quincaillerie marine, rampe de mise à l'eau et un appareil de levage de
25 tonnes [22,7 t] pour les réparations de coque et de moteur. Les services d'un capitaine de port sont également offerts et ce dernier garde l'écoute sur les voies VHF-FM 16 et 9.
(C2013-022.01)
796 H770 |
Point Aconi |
|
Sur la pointe.
|
LFl |
W |
6s |
26.9 |
14 |
Tour a claire-voie carrée, 3 marques de jour rectangulaires rouges et blanches faisant face à 315°, 045° et 135°. 9.9 |
Fl 2s Ec 4s Visible de tous les points d'approches de la mer. À longueur d'année.
Carte:4367 Éd. 10/13 (G13-017)
|
|||||||||||||||
908.3 |
Abercrombie Point - Bouée lumineuse SJ20 |
|
45 39 48
|
Fl |
R |
4s |
….. |
….. |
Espar rouge, marquée "SJ20". |
Saisonnier.
Carte:4437 Ed 10/13 (G13-099)
|
|||||||||||||||
909 |
Norway Reach - Bouée lumineuse SJ27/3 |
|
Au Sud de la pointe Indian Cross.
|
Fl |
G |
1s |
….. |
….. |
Espar verte, marquée "SJ27/3". |
Saisonnier.
Carte:4437 Ed 10/13 (G12-119)
|
|||||||||||||||
1159.5 |
Pointe-Sapin, brise-lames extérieur |
|
Extrémité SW. du brise-lames.
|
Fl |
W |
4s |
….. |
8 |
Tour à claire-voie carrée, 3 marques de jour rectangulaires rouges et blanches faisant face à 186°, 276° et 097° 6.9 |
Lum 0.1s obs 3.9s Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier.
Carte:4906 Ed 10/13 (G13-141)
|
|||||||||||||||
1161.2 |
Pointe-Sapin |
|
Extrémité du brise-lames Est.
|
Fl |
R |
4s |
7.4 |
5 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. 6.6 |
Lum. 1 s; obs. 3 s.
Saisonnier.
Carte:4906 Ed 10/13 (G13-123)
|
|||||||||||||||
1162.3 |
Point Sapin brise-lames ouest
|
|
À l'extrémité du brise-lames.
|
Fl |
G |
4s |
….. |
5 |
Tour à claire-voie carrée. |
Lum. 1 s; obs.3 s Saisonnier.
Carte :4911 Ed 10/13 (G13-122)
|
|||||||||||||||
1328
|
Stonehaven |
|
Sur la côte surplombant le quai.
|
Fl |
W |
4s |
….. |
10 |
Mât de révérence
|
Lum. 1 s; obs. 4 s.
Saisonnier.
Carte:4486 Ed 10/13 (G13-140)
|
|||||||||||||||
1994 |
Portneuf - Bouée lumineuse Q63 |
|
46 40 32.4
|
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "Q63". |
À longueur d'année.
Carte:1314 Ed 10/13 (G13-032)
|
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT DINFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de lexpéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de lexpéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de lexpéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de lobservation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés daviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles dintérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d’indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Directeur, Systèmes à la navigation |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
sil vous plaît envoyez un courriel à ladresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse de courriel)