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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 06 26 juin, 2009 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'EST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 3 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 4 à 15 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 16 à 26 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 27 à 30 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
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CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
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|
Chef, Avis aux navigateurs | |
Aides à la navigation | |
Systèmes à la navigation | |
Garde côtière canadienne | |
200 rue Kent, Station 5N186 | |
Ottawa, ON | |
K1A 0E6 | |
Téléphone (613) 993-6974 | |
Télécopieur (613) 998-8428 | |
Internet: www.notmar.gc.ca | |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES. |
2 |
*603 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - NOUVELLE ÉDITION DES INSTRUCTIONS NAUTIQUES. |
3 |
*604 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - NOUVELLE ÉDITION DES INSTRUCTIONS NAUTIQUES. |
3 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1312 |
4 |
4374 |
13 | ||
1350 |
4 |
4485 |
13 | ||
1361 |
4, 5 |
4498 |
14 | ||
1410 |
5 |
5001 |
14 | ||
1433 |
5 |
6022 |
14 | ||
1434 |
5 - 7 |
6287 |
14, 15 | ||
1435 |
7 |
8007 |
15 | ||
1509 |
8 | ||||
1510 |
8 | ||||
1550 |
8 | ||||
2064 |
8 | ||||
LC2100 |
8 | ||||
2133 |
8, 9 | ||||
2203 |
9 | ||||
L/C2243 |
9 | ||||
4000 |
9, 10 | ||||
4001 |
10, 11 | ||||
4011 |
11 | ||||
4012 |
11 | ||||
4047 |
11 | ||||
4116 |
12 | ||||
L/C4118 |
12 | ||||
4141 |
12, 13 | ||||
4210 |
3, 13 | ||||
4233 |
13 | ||||
4241 |
13 | ||||
L/C4242 |
13 |
PARTIE 1 – Édition 06/2009
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA573367 |
Collingwood |
CA576046 |
Port Mouton |
CA376272 |
Bras D'Or Lake |
CA479129 |
Lac Saint-Pierre |
CA579130 |
Port de Sorel-Tracy |
*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Avis : |
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières. |
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS |
||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376187 |
4486 |
Baie des Chaleurs / Chaleur Bay |
CA476043 |
4210 |
Cape Sable to/a Pubnico Harbour |
CA476073 |
4845 |
Fermeuse Harbour |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
CA576002 |
4203 |
Halifax Harbour - Black Point to/à Point Pleasant |
CA576040 |
4209 |
Lockeport Harbour |
CA576072 |
4845 |
Lumley Cove |
*603 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - NOUVELLE ÉDITION DES INSTRUCTIONS NAUTIQUES.
La première édition du fascicule des Instructions nautiques ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien est maintenant disponible sur impressions sur demande (ISD). Ce nouveau fascicule annule les publications suivantes des Instructions nautiques : Arctique canadien, volume 1, 1994; les sections A, B et C du chapitre 1 de Labrador et baie d'Hudson, 1988; et les sections A, B et C du chapitre 1 de Grand lac des Esclaves et fleuve Mackenzie, 1989. Toutes les informations pertinentes publiées dans les Avis aux navigateurs jusque et y compris l'Édition mensuelle n°4, 2009 ont été incorporées. Le prix du fascicule ARC 400 est de 26,95 $. |
*604 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - NOUVELLE ÉDITION DES INSTRUCTIONS NAUTIQUES.
La première édition du fascicule des Instructions nautiques ARC 401 - Détroit d'Hudson, baie d'Hudson et eaux limitrophes est maintenant disponible sur impressions sur demande (ISD). Ce nouveau fascicule annule le reste de la publication des Instructions nautiques, Labrador et baie d'Hudson, 1988 et les chapitres I et II des Instructions nautiques, Arctique canadien, volume II, 1985. Toutes les informations pertinentes publiées dans les Avis aux navigateurs jusque et y compris l'Édition mensuelle n°2, 2009 ont été incorporées. Le prix du fascicule ARC 401 est de 25,95 $. |
*605 CAPE SABLE TO/À PUBNICO HARBOUR - FEU MODIFIÉ.
Référence avis 808(P)/2008 annulé. (Carte: 4210) (F2009-019) |
PARTIE 2 – Édition 06/2009
CORRECTIONS AUX CARTES
1312 - Port de Sorel-Tracy - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983
12-JUIN-2009 |
LNM/D. 29-MAI-2009 |
|
Porter |
une bouée cylindrique de bâbord privée lumineuse verte Fl G, marquée CNR (Voir la carte n° 1, Qg) |
46°02'18.7"N 073°06'58.8"W |
(Q2009042) LF(2190) MPO(6407898-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
||
Rayer |
la bouée charpente d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée CN (Voir la carte n° 1, Qm) |
46°02'19.1"N 073°06'58.5"W |
(Q2009043) LF(2187) MPO(6407899-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
||
1350 - Sorel-Tracy - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-DEC-2006 - NAD 1983
12-JUIN-2009 |
LNM/D. 05-SEPT-2008 |
|
Porter |
une bouée cylindrique de bâbord privée lumineuse verte Fl G, marquée CNR (Voir la carte n° 1, Qg) |
46°02'18.7"N 073°06'58.8"W |
(Q2009042) LF(2190) MPO(6407898-01) |
||
Rayer |
la voie à sens unique (Voir la carte n° 1, M5.1) |
joignant 46°02'31.7"N 073°07'06.2"W |
46°02'24.3"N 073°07'00.6"W |
||
46°02'17.5"N 073°06'57.0"W |
||
46°02'12.5"N 073°06'57.4"W |
||
et 46°02'05.6"N 073°07'01.0"W |
||
MPO(6407898-02) |
||
Remplacer |
la voie à sens unique par une voie à double sens (Voir la carte n° 1, M5.1,M5.2) |
joignant 46°02'31.7"N 073°07'06.2"W |
46°02'23.5"N 073°07'01.6"W |
||
46°02'18.4"N 073°06'59.5"W |
||
46°02'13.9"N 073°06'58.6"W |
||
et 46°02'05.6"N 073°07'01.0"W |
||
MPO(6407898-03) |
||
Rayer |
la bouée charpente d'avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée CN (Voir la carte n° 1, Qm) |
46°02'19.1"N 073°06'58.5"W |
(Q2009043) LF(2187) MPO(6407899-01) |
||
1361 - Lac Memphremagog A/B - Feuille 1 - Nouvelle édition - 28-MAI-1976 - Inconnu
19-JUIN-2009 |
LNM/D. 01-MAI-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 58 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
45°10'38.6"N 072°18'06.0"W |
MPO(6407900-01) |
||
Rayer |
la profondeur de 105 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
45°10'29.2"N 072°18'05.0"W |
MPO(6407900-02) |
||
Rayer |
la profondeur de 115 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
45°10'34.0"N 072°17'44.6"W |
MPO(6407900-03) |
||
Porter |
une profondeur de 29 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
45°10'41.7"N 072°18'03.0"W |
MPO(6407900-04) |
||
Porter |
une profondeur de 75 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
45°10'29.2"N 072°18'06.6"W |
MPO(6407900-05) |
||
Porter |
une profondeur de 94 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
45°10'36.0"N 072°17'49.8"W |
MPO(6407900-06) |
||
Porter |
un pieu (Voir la carte nº 1, F22) |
45°09'49.0"N 072°15'27.0"W |
MPO(6407901-01) |
||
Porter |
une légende PA vis-a-vis le pieu (Voir la carte nº 1, B7) |
45°09'49.0"N 072°15'27.0"W |
MPO(6407901-02) |
||
1410 - Lac Saint-Louis - Nouvelle édition - 26-AVR-2002 - NAD 1983
19-JUIN-2009 |
LNM/D. 20-FEV-2009 |
|
Remplacer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée AE28 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée AE28 (Voir la carte n° 1, Qf) |
45°23'56.0"N 073°54'12.4"W |
(Q2009045) LF(1226.95) MPO(6407902-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479045 |
||
1433 - Île St-Régis to/à Croil Islands A- B - Feuille 1 - Carte nouvelle - 28-MAI-1999 - NAD 1983
26-JUIN-2009 |
LNM/D. 31-OCT-2008 |
|
Remplacer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée DC4 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée DC4 |
45°01'17.2"N 074°39'28.7"W |
(B2009057) LF(159) MPO(6603412-01) |
||
Remplacer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée DC5 par une bouée à espar de bâbord lumineuse vert Fl G, marquée DC5 |
45°01'12.0"N 074°39'38.6"W |
(B2009058) LF(160) MPO(6603413-01) |
||
1434 - A à/to B - Feuille 1 - Carte nouvelle - 01-MARS-1996 - NAD 1983
19-JUIN-2009 |
LNM/D. 12-JUIN-2009 |
|
ANNULE |
Fl G pour lire Fl G 2.5s 9m vis-à-vis le feu |
44°55'33.5"N 075°05'43.0"W |
Les caractéristiques du feu sont modifiées en permanence de Fl G à Fl G 2.5s. L'avis 03-AOUT-2001(P) 6601536-03 est annulé. |
||
LF(241) MPO(6601536-03) |
||
05-JUIN-2009 |
LNM/D. 29-MAI-2009 |
|
Rayer |
la bouée charpente de bâbord privée lumineuse verte Fl G, marquée 3 (Voir la carte n° 1, Qg) |
44°52'11.0"N 075°11'42.0"W |
MPO(6603342-05) |
||
Rayer |
la bouée charpente de bâbord privée lumineuse verte Fl G 2.5s, marquée 1 (Voir la carte n° 1, Qg) |
44°52'15.0"N 075°11'43.0"W |
MPO(6603342-06) |
||
Porter |
une bouée cylindrique d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Qm) |
44°52'11.2"N 075°11'40.8"W |
MPO(6603342-07) |
||
Porter |
une bouée cylindrique d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Qa) |
44°52'13.5"N 075°11'44.0"W |
MPO(6603342-08) |
||
Porter |
une bouée cylindrique d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Qa) |
44°52'16.2"N 075°11'42.6"W |
MPO(6603342-09) |
||
12-JUIN-2009 |
LNM/D. 05-JUIN-2009 |
|
Modifier |
la légende Fl R (Priv) pour lire Fl Y (priv) vis-à-vis le feu |
44°56'05.5"N 075°05'38.0"W |
LF(240.5) MPO(6603396-01) |
||
26-JUIN-2009 |
LNM/D. 12-JUIN-2009 |
|
Modifier |
la légende Fl G pour lire Fl G 2.5s vis-à-vis le feu, marqué 73 (Voir la carte n° 1, P16) |
44°55'33.5"N 075°05'43.0"W |
LF(241) MPO(6603408-01) |
||
Modifier |
la légende d'azimut 255° pour lire 254½° |
44°55'18.0"N 075°06'44.0"W |
LF(247.5) MPO(6603409-01) |
||
Modifier |
la légende d'azimut réciproque 075° pour lire 074½° |
44°55'11.0"N 075°07'26.0"W |
LF(247.5) MPO(6603409-02) |
||
1434 - B à/to C - Feuille 1 - Carte nouvelle - 01-MARS-1996 - NAD 1983
19-JUIN-2009 |
LNM/D. 12-JUIN-2009 |
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ANNULE |
Fl G pour lire Fl G 2.5s 9m vis-à-vis le feu |
44°47'57.0"N 075°20'46.0"W |
Les caractéristiques du feu sont modifiées en permanence de Fl G à Fl G 2.5s. L'avis 03-AOUT-2001(P) 6601536-04 est annulé. |
||
LF(287) MPO(6601536-04) |
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05-JUIN-2009 |
LNM/D. 29-MAI-2009 |
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Rayer |
la tour radio avec une élévation de 108 mètres, RLts (Voir la carte n° 1, E28) |
44°48'24.0"N 075°21'48.0"W |
MPO(6603342-01) |
||
Remplacer |
l'épave par une sonde de 0.8 mètres avec un fond vaseux (Voir la carte n° 1, K24, I10 et J2) |
44°46'05.9"N 075°22'27.7"W |
MPO(6603342-02) |
||
Rayer |
la tour (Voir la carte n° 1, E20) |
44°50'04.0"N 075°18'32.0"W |
MPO(6603342-03) |
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Rayer |
la bouée à espar de tribord privée rouge (Voir la carte n° 1, Qf) |
44°52'04.5"N 075°14'45.0"W |
MPO(6603342-04) |
||
Rayer |
la bouée charpente de bâbord privée lumineuse verte Fl G, marquée 3 (Voir la carte n° 1, Qg) |
44°52'11.0"N 075°11'42.0"W |
MPO(6603342-05) |
||
Rayer |
la bouée charpente de bâbord privée lumineuse verte Fl G 2.5s, marquée 1 (Voir la carte n° 1, Qg) |
44°52'15.0"N 075°11'43.0"W |
MPO(6603342-06) |
||
Porter |
une bouée cylindrique d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Qm) |
44°52'11.2"N 075°11'40.8"W |
MPO(6603342-07) |
||
Porter |
une bouée cylindrique d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Qa) |
44°52'13.5"N 075°11'44.0"W |
MPO(6603342-08) |
||
Porter |
une bouée cylindrique d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Qa) |
44°52'16.2"N 075°11'42.6"W |
MPO(6603342-09) |
||
26-JUIN-2009 |
LNM/D. 12-JUIN-2009 |
|
Modifier |
la légende Fl G pour lire Fl G 2.5s vis-à-vis le feu, marqué 115 (Voir la carte n° 1, P16) |
44°47'57.0"N 075°20'46.1"W |
LF(287) MPO(6603406-01) |
||
Modifier |
la légende Iso R pour lire Iso R 2s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
44°48'42.0"N 075°19'57.1"W |
LF(285.5) MPO(6603407-01) |
||
1435 - Cardinal to/à Whaleback Shoal A-B - Feuille 1 - Carte nouvelle - 15-DEC-1995 - NAD 1983
05-JUIN-2009 |
LNM/D. 31-OCT-2008 |
|
Remplacer |
l'épave par une sonde de 0.8 mètres avec un fond vaseux (Voir la carte n° 1, K24, I10 et J2) |
44°46'05.9"N 075°22'27.7"W |
MPO(6603342-02) |
||
1509 - A à B - Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-DEC-2005 - NAD 1983
19-JUIN-2009 |
LNM/D. 20-FEV-2009 |
|
Modifier |
la hauteur libre de 6,7 mètres, pour lire 6,2 mètres (Voir la carte n° 1, D20) |
45°29'12.5"N 073°51'58.6"W |
MPO(6407904-02) |
||
1510 - Lac Saint-Louis à/to Carillon - Compartment B-C - Feuille 1 - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983
19-JUIN-2009 |
LNM/D. 20-FEV-2009 |
|
Remplacer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée AE28 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée AE28 (Voir la carte n° 1, Qf) |
45°23'56.0"N 073°54'12.4"W |
(Q2009045) LF(1226.95) MPO(6407902-01) |
||
1550 - Britannia Bay à/to Breckenridge - Feuille 1 - Nouvelle édition - 26-DEC-2003 - NAD 1983
26-JUIN-2009 |
LNM/D. 12-JUIN-2009 |
|
Modifier |
la légende KN8 pour lire KNB vis-à-vis la bouée |
45°21'48.3"N 075°49'30.5"W |
MPO(6603418-01) |
||
1550 - Maclarens Landing à/to Chats Falls - Feuille 1 - Nouvelle édition - 26-DEC-2003 - NAD 1983
12-JUIN-2009 |
LNM/D. 29-MAI-2009 |
|
Remplacer |
l'îlot par une roche à fleur d'eau |
45°28'43.9"N 076°15'39.1"W |
MPO(6603404-01) |
||
2064 - Kingston to/à False Ducks Islands - Nouvelle édition - 05-MARS-1999 - NAD 1983
12-JUIN-2009 |
LNM/D. 22-MAI-2009 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
44°00'07.5"N 076°59'25.0"W |
MPO(6603405-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373063 |
||
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/2064_PA_282178.pdf |
||
L/C2100 - Lake Erie / Lac Érié - Nouvelle édition - 25-DEC-1998 - NAD 1983
12-JUIN-2009 |
LNM/D. 27-MARS-2009 |
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Modifier |
la légende Oc 4s 9m 14M pour lire Fl 6s 9m 10M vis-à-vis le feu |
41°29'57.0"N 082°40'29.0"W |
MPO(6603395-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273094 |
||
2123 - Pelee Passage to/à la Detroit River - Nouvelle édition - 27-JAN-2006 - NAD 1983
12-JUIN-2009 |
LNM/D. 29-MAI-2009 |
|
Modifier |
la légende F R (Priv) pour lire F G (Priv) vis-à-vis le feu |
41°23'14.0"N 082°31'26.0"W |
MPO(6603394-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373089 |
||
Modifier |
la légende F G (Priv) pour lire F R (Priv) vis-à-vis le feu |
41°23'19.0"N 082°31'24.0"W |
MPO(6603394-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373089 |
||
Modifier |
la légende Oc 4s 9m pour lire Fl 6s 9m vis-à-vis le feu |
41°29'57.0"N 082°40'29.0"W |
MPO(6603395-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373089 |
||
Modifier |
la légende Fl R (Priv) pour lire Fl G (Priv) vis-à-vis le feu |
41°34'09.0"N 082°48'58.0"W |
MPO(6603397-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373089 |
||
Modifier |
la légende Fl G (Priv) pour lire Fl R (Priv) vis-à-vis le feu |
41°34'14.0"N 082°48'54.0"W |
MPO(6603397-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373089 |
||
2203 - Twin Sisters Island to/à Raspberry Island and/et Tonches Island - Feuille 2 - Nouvelle édition - 26-MAI-2006 - NAD 1983
26-JUIN-2009 |
LNM/D. 19-SEPT-2008 |
|
Rayer |
le feu Fl G |
45°34'10.1"N 080°27'59.8"W |
(D2009004) LF(951) MPO(6603410-01) |
||
Remplacer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée AE4/2 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée AE4/2 |
45°34'05.5"N 080°28'06.8"W |
(D2009005) LF(951.1) MPO(6603411-01) |
||
2203 - Raspberry Island to/à Isle of Pines - Feuille 2 - Nouvelle édition - 26-MAI-2006 - NAD 1983
26-JUIN-2009 |
LNM/D. 19-SEPT-2008 |
|
Rayer |
le feu Fl G |
45°34'10.1"N 080°27'59.8"W |
(D2009004) LF(951) MPO(6603410-01) |
||
Remplacer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée AE4/2 par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée AE4/2 |
45°34'05.9"N 080°28'06.8"W |
(D2009005) LF(951.1) MPO(6603411-01) |
||
L/C2243 - Bateau Island to/à Byng Inlet - Nouvelle édition - 30-AOÛT-1985 - NAD 1927
26-JUIN-2009 |
LNM/D. 30-JAN-2009 |
|
Rayer |
le feu Fl G |
45°34'09.9"N 080°28'00.3"W |
(D2009004) LF(951) MPO(6603410-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373053 |
||
4000 - Gulf of Maine to/à Baffin Bay / Baie de Baffin - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983
19-JUIN-2009 |
LNM/D. 10-AVR-2009 |
|
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 100 mètres au-dessous de la surface |
48°32'57.6"N 047°38'52.3"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera juin 2010. |
||
MPO(6304414-01) |
||
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 2095 mètres au-dessous de la surface |
49°08'17.7"N 046°55'22.5"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera juin 2010. |
||
MPO(6304414-02) |
||
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 1000 mètres au-dessous de la surface |
50°30'42.2"N 046°15'47.3"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera juin 2010. |
||
MPO(6304420-01) |
||
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 2150 mètres au-dessous de la surface |
50°15'55.4"N 046°11'11.3"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera juin 2010. |
||
MPO(6304420-02) |
||
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 2150 mètres au-dessous de la surface |
50°43'56.5"N 046°19'35.7"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera juin 2010. |
||
MPO(6304420-03) |
||
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle /au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983
19-JUIN-2009 |
LNM/D. 24-AVR-2009 |
|
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 100 mètres au-dessous de la surface |
48°32'57.6"N 047°38'52.3"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera juin 2010. |
||
MPO(6304414-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030 |
||
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 2095 mètres au-dessous de la surface |
49°08'17.7"N 046°55'22.5"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera juin 2010. |
||
MPO(6304414-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030 |
||
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 1000 mètres au-dessous de la surface |
50°30'42.2"N 046°15'47.3"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera juin 2010. |
||
MPO(6304420-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030 |
||
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 2150 mètres au-dessous de la surface |
50°15'55.4"N 046°11'11.3"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera juin 2010. |
||
MPO(6304420-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030 |
||
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 2150 mètres au-dessous de la surface |
50°43'56.5"N 046°19'35.7"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera juin 2010. |
||
MPO(6304420-03) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030 |
||
4011 - Approaches to/Approches à Bay of Fundy/Baie de Fundy - Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-JAN-2003 - NAD 1983
12-JUIN-2009 |
LNM/D. 22-MAI-2009 |
|
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 37 mètres |
43°02'00.0"N 065°46'01.0"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera novembre 2009. |
||
MPO(6304406-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276206 |
||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée lumineuse jaune Fl Y (Voir la carte nº 1 Qm) |
43°01'58.8"N 065°45'51.4"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera novembre 2009. |
||
MPO(6304406-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276206 |
||
4012 - Yarmouth to/à Halifax - Nouvelle édition - 14-FEV-2003 - NAD 1983
12-JUIN-2009 |
LNM/D. 20-FEV-2009 |
|
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 37 mètres |
43°02'00.0"N 065°46'01.0"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera novembre 2009. |
||
MPO(6304406-01) |
||
(T)Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée lumineuse jaune Fl Y (Voir la carte nº 1 Qm) |
43°01'58.8"N 065°45'51.4"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera novembre 2009. |
||
MPO(6304406-02) |
||
4047 - St. Pierre Bank/Banc de Saint-Pierre to/au Whale Bank/Banc de la Baleine - Nouvelle édition - 09-OCT-1998 - NAD 1983
12-JUIN-2009 |
LNM/D. 23-JAN-2009 |
|
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 100 mètres |
44°32'58.3"N 056°03'21.0"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera juin 2010. |
||
MPO(6304405-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276091 |
||
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 1050 mètres |
44°45'01.1"N 056°05'32.7"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera juin 2010. |
||
MPO(6304405-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276091 |
||
4116 - Musquash Harbour - Nouvelle édition - 31-AOÛT-2007 - NAD 1983
05-JUIN-2009 |
LNM/D. 29-MAI-2009 |
|
Modifier |
FR pour lire FlR vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°11'11.3"N 066°15'26.0"W |
(F2009017) LF(97.5) MPO(6304400-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576013 |
||
L/C4118 - St. Marys Bay - Nouvelle édition - 13-NOV-1998 - NAD 1983
05-JUIN-2009 |
LNM/D. 27-MARS-2009 |
|
Modifier |
FG pour lire LFl G vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
44°26'37.0"N 066°07'45.0"W |
(F2009018) LF(230) MPO(6304401-01) |
||
L/C4118 - Continuation A - Nouvelle édition - 13-NOV-1998 - NAD 1983
05-JUIN-2009 |
LNM/D. 27-MARS-2009 |
|
Modifier |
FG pour lire LFl G vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
44°26'37.0"N 066°07'45.0"W |
(F2009018) LF(230) MPO(6304401-01) |
||
4141 - GRAND BAY TO/À EVANDALE INCLUDING/Y COMPRIS BELLEISLE BAY - Feuille 2 - Nouvelle édition - 01-NOV-1996 - NAD 1983
26-JUIN-2009 |
LNM/D. 10-OCT-2008 |
|
Porter |
See CAUTION Voir ATTENTION (Voir la carte nº 1 A14) |
45°20'39.0"N 066°12'40.0"W |
MPO(6304423-01) |
||
Porter |
une note: CAUTION The lights on the ferry wharves indicate the location of the ferry, green when docked, red when in transit. Mariners must not proceed when the red light is visible. ATTENTION Les feux sur les quais du traversier précisent la position du traversier, vert s'il est accosté, rouge s'il est en passage. Les navigateurs ne doivent pas procéder quand le feu rouge est visible. (See Chart No 1 Section A 14.) |
45°22'45.0"N 066°11'00.0"W |
MPO(6304423-02) |
||
Porter |
See CAUTION Voir ATTENTION (Voir la carte nº 1 A14) |
45°21'44.0"N 066°13'30.0"W |
MPO(6304423-04) |
||
4210 - Cape Sable to/à Pubnico Harbour - Carte nouvelle - 05-AVR-1991 - NAD 1983
05-JUIN-2009 |
LNM/D. 07-NOV-2008 |
|
Modifier |
LFl R pour lire LFl G vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
43°25'56.9"N 065°37'54.9"W |
(F2009019) LF(323.5) MPO(6304402-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476043 |
||
4233 - Tor Bay - Carte nouvelle - 11-JAN-1991 - NAD 1983
05-JUIN-2009 |
LNM/D. 24-AVR-2009 |
|
Modifier |
FR pour lire Iso R vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°12'58.1"N 061°22'06.3"W |
(G2009053) LF(647.2) MPO(6304389-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068 |
||
4241 - Lockeport to/à Cape Sable - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983
05-JUIN-2009 |
LNM/D. 27-FEV-2009 |
|
Modifier |
LFl R pour lire LFl G vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
43°25'56.9"N 065°37'54.9"W |
(F2009019) LF(323.5) MPO(6304402-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376047 |
||
L/C4242 - Cape Sable Island to/aux Tusket Islands - Nouvelle édition - 28-AOÛT-1992 - NAD 1983
05-JUIN-2009 |
LNM/D. 27-FEV-2009 |
|
Modifier |
LFl R pour lire LFl G vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
43°25'56.9"N 065°37'54.9"W |
(F2009019) LF(323.5) MPO(6304402-01) |
||
4374 - Red Point to/à Guyon Island - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983
12-JUIN-2009 |
LNM/D. 07-NOV-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 1 brasse, 1 pied (Voir la carte n° 1, I10) |
45°37'11.4"N 060°34'31.6"W |
MPO(6304407-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376295 |
||
Porter |
une sonde découvrante de 0 brasse, 1 pied (Voir la carte n° 1, I15) |
45°37'11.2"N 060°34'26.3"W |
MPO(6304407-02) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376295 |
||
4485 - Cap des Rosiers à/to Chandler - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
26-JUIN-2009 |
LNM/D. 01-MAI-2009 |
|
Déplacer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée BR2 (Voir la carte n° 1, Qf) |
de 48°43'39.8"N 064°17'10.6"W |
à 48°43'42.8"N 064°17'06.6"W |
||
(Q2009048) LF(1413.1) MPO(6407903-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086 |
||
4498 - Pugwash Harbour - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983
05-JUIN-2009 |
LNM/D. 20-FEV-2009 |
|
Rayer |
la bouée cylindrique d'avertissement jaune (Voir la carte nº 1 Qm) |
45°50'52.1"N 063°39'51.4"W |
(G2009054) MPO(6304390-01) |
||
5001 - Labrador Sea/ Mer du Labrador - Nouvelle édition - 17-JAN-2003 - NAD 1983
19-JUIN-2009 |
LNM/D. 06-MARS-2009 |
|
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 1000 mètres au-dessous de la surface |
50°30'42.2"N 046°15'47.3"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera juin 2010. |
||
MPO(6304420-01) |
||
(T)Porter |
un appareil submergé à une profondeur de 2150 mètres au-dessous de la surface |
50°43'56.5"N 046°19'35.7"W |
L'amarrage est temporaire. La date proposée de son enlèvement sera juin 2010. |
||
MPO(6304420-03) |
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6022 - Lake Rosseau and/et Lake Joseph - Feuille 2 - Nouvelle édition - 04-MARS-2005 - NAD 1983
12-JUIN-2009 |
LNM/D. 22-AOÛT-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n°1, L30.1) |
joignant 45°09'13.5"N 079°44'15.0"W |
45°09'04.5"N 079°44'15.5"W |
||
et 45°09'06.5"N 079°44'12.3"W |
||
MPO(6603400-01) |
||
6287 - Minaki to/à Kenora - Feuille 1 - Nouvelle édition - 07-JUIN-2002 - NAD 1983
12-JUIN-2009 |
LNM/D. 29-AOÛT-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n°1, L30.1) |
joignant 49°52'44.4"N 094°35'55.2"W |
49°52'45.0"N 094°35'44.0"W |
||
et 49°52'31.5"N 094°35'23.2"W |
||
MPO(6603403-01) |
||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n°1, L30.1) |
joignant 49°52'22.6"N 094°35'16.4"W |
49°52'20.0"N 094°35'18.0"W |
||
et 49°52'17.2"N 094°35'32.2"W |
||
MPO(6603403-02) |
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6287 - Minaki to/à Kenora - side 2 - Feuille 2 - Nouvelle édition - 07-JUIN-2002 - NAD 1983
12-JUIN-2009 |
LNM/D. 29-AOÛT-2008 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n°1, L30.1) |
joignant 49°52'44.4"N 094°35'55.2"W |
49°52'45.0"N 094°35'44.0"W |
||
et 49°52'31.5"N 094°35'23.2"W |
||
MPO(6603403-01) |
||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n°1, L30.1) |
j joignant 49°52'22.6"N 094°35'16.4"W |
49°52'20.0"N 094°35'18.0"W |
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et 49°52'17.2"N 094°35'32.2"W |
||
MPO(6603403-02) |
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8007 - Halifax to/à Sable Island/Île de Sable, Including/y compris Emerald Bank/Banc d'Émeraude and/et Sable Island Bank/Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
19-JUIN-2009 |
LNM/D. 17-AVR-2009 |
|
Rayer |
le câble sous-marin abandonné (Voir la carte nº 1 L32) |
entre 43°55'45.0"N 060°54'45.0"W |
et 43°55'00.0"N 060°53'00.0"W |
||
MPO(6304421-01) |
||
PARTIE 4 – Édition 06/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
Arctique canadien, volume II, quatrième édition, 1985 -
Chapitre III - Paragraphe 75, ligne 1
Supprimer : l'île Long
Remplacer par : Bellot Strait
(C2009-013.01)
Chapitre III - Supprimer le paragraphe 77.
(C2009-013.02)
Chapitre IV - Supprimer le paragraphe 159.
(C2009-011.01)
Chapitre VI - Paragraphe 130, lignes 1 à 3
Supprimer : « , mais on peut ... érigés »
(C2009-011.02)
Chapitre VI - Paragraphe 144, ligne 4 - après « 1975. »
Ajouter : La démolition et le nettoyage du site a débuté en 2008.
(C2009-011.03)
Chapitre VI - Paragraphe 144, ligne 6
Supprimer : « de la structure ... niveau »
(C2009-011.04)
Chapitre VII - Supprimer le paragraphe 62.
(C2009-011.05)
Chapitre VII - Paragraphe 83, lignes 23 et 24
Supprimer : (Voir Nanisivik - Installations et services.)
(C2009-011.06)
Chapitre VII - Paragraphe 83, ligne 27
Supprimer : de Nanisivik
(C2009-011.07)
Chapitre VII - Paragraphe 83, dernière ligne
Ajouter : Douanes : Voir « Réglementation » au chapitre 1 du fascicule ARC 400 et visiter le site Web http://www.cbsa-asfc.gc.ca/menu-fra.html.
(C2009-011.08)
Chapitre VII - Supprimer les paragraphes 177.1 et 177.2, tel qu'émis dans l'Édition hebdomadaire n° 19/1986.
(C2009-010.01)
ARC 400 - Renseignements généraux, Nord canadien, première édition, 2009 -
Chapitre 1 - Après le paragraphe 151
Insérer : 151.1 Les renseignements concernant l'appel sélectif numérique, le Signal d'alarme et les procédures radiotéléphoniques pour les communications de détresse, d'urgence et de sécurité se trouvent au chapitre 4 des Aides radio à la navigation maritime.
(C2009-006.01)
ARC 401 - Détroit d'Hudson, baie d'Hudson et eaux limitrophes, première édition, 2009 -
PRÉFACE - Paragraphe 4, dernière ligne
Ajouter : Les limites des chapitres de ce fascicule sont imprimées au verso de la page couverture.
(C2009-009.01)
Chapitre 2 - Après le paragraphe 176
Insérer : 176.1 Trois brise-lames, situés du côté Ouest de l'anse, offrent un abri pour une rampe de mise à l'eau et un havre pour embarcations. L'entrée est jalonnée par des feux de navigation, entretenus à titre privé.
(C2009-009.02)
Chapitre 4 - Après le paragraphe 52
Insérer : 52.1 Trois brise-lames en gravier et pierres, situés à Akulivik, offrent un abri pour une rampe de mise à l'eau et un havre pour embarcations. Des feux privés jalonnent les brise-lames et l'entrée.
(C2009-009.03)
Chapitre 4 - Paragraphe 139, ligne 4 - après « (305 m). »
Insérer : Deux grands brise-lames en pierres, situés au large de l'extrémité Est de l'entrée de la baie, offrent un abri pour un havre pour embarcations avec un ponton, une rampe de mise à l'eau et un quai en béton équipé d'une petite grue. Des feux privés jalonnent les brise-lames et l'entrée.
(C2009-009.04)
Chapitre 9 - Paragraphe 280, dernière ligne
Ajouter : Il y a peu d'information sur les courants de marée dans Fury and Hecla Strait, et particulièrement dans Labrador Narrows. À la marée descendante, on signale un courant de marée portant vers l'Ouest à mi-chenal dans Labrador Narrows; le courant atteindrait une vitesse de 8 nuds (2008).
(C2009-012.01)
ATL 100 - Renseignements généraux, Côte atlantique, deuxième édition, 2007 -
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 235
Remplacer par : 235 On rencontre de plus en plus de fermes marines d'aquaculture et il convient de les respecter, comme toutes autres activités de pêche avec leurs engins d'exploitation de la faune marine. Les fermes marines autorisées sont délimitées sur l'eau par des bouées d'avertissement (jaunes) et parfois parsemés de nombreux flotteurs noirs. Les chenaux de navigation près des fermes marines sont délimités par des bouées latérales (rouges ou vertes). Ces bouées peuvent être lumineuses ou non. Les fermes marines sont identifiées par un symbole sur les cartes marines; et selon l'échelle de la carte, leur périmètre y sera représenté ou non par les principales bouées délimitant l'aire maximale que peut atteindre la ferme marine d'aquaculture.
(Q2009-043.1)
Chapitre 1 - Après le paragraphe 235
Insérer : 235.1 L'aquaculture est l'élevage de plantes et d'animaux aquatiques sur des sites en eau de mer ou en eau douce. L'aquaculture est une industrie relativement nouvelle sur la côte atlantique, mais qui connaît une expansion rapide. En raison des nombreux changements dans cette industrie, les positions révisées (en latitude et longitude) de tous les sites ne sont pas continuellement connues. Seulement un certain nombre de ces changements sont annoncés par les Avis aux navigateurs et les Avis à la navigation. Le navigateur doit se maintenir à une distance de sécurité de toutes les installations aquacoles afin d'éviter que les remous de leur embarcation ne les endommagent, ou de heurter l'une d'elles et de s'y enchevêtrer. Consultez le croquis ci-contre pour connaître la disposition typique des installations de surface de ces fermes marines destinées à l'aquaculture.
235.2 Certains poissons sont élevés dans des fermes marines d'aquaculture en eau libre. Ce type de ferme aquacole se compose de passerelles flottantes à partir desquelles sont suspendues des parcs en filet de 6 m ou plus de profondeur. Un grand espace de travail et d'entreposage est généralement aménagé sur le rivage voisin. Certaines fermes utilisent de grandes barges pour loger les espaces de travail et d'entreposage. Elles sont parfois ancrées non loin du rivage le long de chenaux de navigation ou dans des baies utilisées par des navires commerciaux et des embarcations de plaisance comme aires de mouillage. Dans certaines baies moins profondes et peu fréquentées, les fermes peuvent être ancrées près ou directement dans le chenal de navigation.
235.3 Un autre type de fermes est établi à de nombreux endroits près de la côte. Les sites d'élevage de mollusques utilisent la culture en suspension pour ces fermes marines d'aquaculture riveraine. La culture en suspension fait appel à des installations flottantes à partir desquelles les mollusques sont suspendus. Ces installations sont une série de bouées reliées par des câbles qui sont laissées en place pendant quelques années, puis les mollusques sont récoltés. Selon la saison, ces installations se retrouvent en surface ou immergées. Dans certains secteurs côtiers de la baie des Chaleurs, de la baie de Gaspé, des îles de la Madeleine et de l'Île-du-Prince-Édouard, on retrouve une très forte concentration de ces installations.
235.4 Avertissement. - L'emplacement des sites d'aquaculture change fréquemment. Les navigateurs doivent donc être très prudents. Certains lieux ayant déjà logé des fermes marines d'aquaculture peuvent être encombrés des vestiges immergés des installations abandonnées. Évitez de jeter l'ancre à ces endroits.
(C2009-043.2)
Chapitre 1 - Aux environs du paragraphe 235, insérer le croquis « Dispositions typiques des fermes marines pour l'aquaculture » qui est annexé à la fin de la partie IV de cette Édition mensuelle.
(C2008-049.1)
ATL 101 - Terre-Neuve, côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -
Chapitre 2 - Avant le paragraphe 207
Supprimer : 4594
Remplacer par : 4864
(N2009-07.3)
Chapitre 2 - Avant le paragraphe 273
Supprimer : 4595
Remplacer par : 4864
(N2009-07.4)
Chapitre 3 - Paragraphe 182, dernière ligne (ré : ligne 7 de la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 1/1998)
Ajouter : Un brise-lames en L, construit de pierres, s'allonge en direction ESE sur quelque 427 pieds (130 m) et puis en direction Sud sur quelque 328 pieds (100 m) à partir de l'extrémité Est du quai public, situé à Musgrave Harbour; la prudence s'impose.
(N2009-07.5)
Chapitre 3 - Paragraphe 410, ligne 4
Supprimer : 10 pieds (3 m)
Remplacer par : 8 pieds (2,4 m)
(N2009-07.6)
ANNEXE - Tableau Installations pour réparations maritimes, sous « Durrell »
Supprimer : 4548
Remplacer par : 4886
(N2009-07.7)
ANNEXE - Tableau Installations pour réparations maritimes, sous « Wesleyville »
Supprimer : 4535
Remplacer par : 4858
(N2009-07.8)
INDEX - Après « Browns Cove, 21 » (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 7/1997)
Supprimer : Brown Stone Island
Remplacer par : Brown Store House Island
(N2009-07.9)
ATL 103 - Terre-Neuve, côte Sud-Ouest, première édition, 1995 -
Chapitre 1 - Paragraphe 266, dernière ligne (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 12/2001)
Ajouter : Un quai public en L, situé au village de Conne River, s'allonge sur 45 m (148 pi) offrant une profondeur de 4,3 m (14 pi) le long du tableau, long de 35 m (115 pi). Un feu (132.51), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité du quai.
(N2009-08.0)
ATL 106 - Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 -
Chapitre 4 - Paragraphe 21, ligne 5
Supprimer : C
Remplacer par : D
(A2009-006.1)
Chapitre 4 - Après le paragraphe 26
Insérer : 26.1 Voir les renseignements concernant Canaport LNG à la page CORRECTIONS à la fin du fascicule.
(A2009-006.2)
CORRECTIONS - À la fin du fascicule
Insérer : Canaport LNG
1 Canaport LNG a été construit sur Mispec Point, à 0,7 mille au NE du Terminal pétrolier en eau profonde de Canaport. Canaport LNG est le premier terminal de réception et d'installations de regazéification de gaz naturel liquéfié (GNL) au Canada. Les installations ont une capacité d'émission de 28 millions de mètres cubes de gaz naturel par jour destiné aux marchés du Canada et des Etats-Unis.
2 Trois grands réservoirs de stockage en béton de GNL sont situés à courte distance au NE des réservoirs pétroliers de stockage de l'Irving Oil. Une torchère est située sur le rivage, attenant au réservoir le plus à l'Est.
3 Le pilotage est obligatoire pour les navires à destination de Canaport LNG. La station d'embarquement des pilotes pour les navires à destination de Canaport LNG est située par 45°09'03"N, 66°04'50"W. Le pilote à bord d'un navire qui appareille Canaport LNG, débarquera à la position 45°10'48"N, 66°03'42"W, qui est la même position que la station d'embarquement des pilotes pour les navires à destination du port de Saint John.
4 Une série de feux à secteurs se trouvent dans les parages de Canaport LNG. Ces feux, entretenus à titre privé, ne sont utilisés que par les navires qui sont à destination ou en provenance de Canaport LNG. Les feux fonctionnent au besoin. Ils sont disposés pour aider au pilotage; ainsi pour chaque endroit où il y a un changement de direction, il y a un recoupement de deux feux à secteurs.
5 Ces feux sont exploités depuis Mispec Point, Connoly Head et un point situé à 0,6 mille au NW de Cape Spencer.
6 La jetée de Canaport LNG consiste en une plateforme de déchargement, de huit ducs d'Albe reliés entre eux par des passerelles, et d'un chevalet reliant ces structures au rivage.
7 La plateforme de déchargement a une longueur de 65 m le long de la face externe, offrant une profondeur de 29 m. On y trouve des profondeurs variant entre 23,8 et 25,6 m dans les parages des ducs d'Albe. L'alignement des extrémités de la plateforme de déchargement et des deux ducs d'Albe attenants permet ainsi une longueur d'amarrage de 115 m. Les feux, entretenus à titre privé, reposent sur des tours qui sont situées sur les deux ducs d'Albe extérieurs, et sur les deux ducs d'Albe attenants à la plateforme de déchargement.
8 La longueur totale de la structure extérieure est de 425 m.
9 Le chevalet, qui s'avance sur une longueur de 300 m depuis la rive, supporte une chaussée et une canalisation.
10 Lors de certaines conditions météorologiques, les navires peuvent être tenus d'appareiller la jetée et de se rendre au mouillage.
(A2009-006.3)
ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Chapitre 2 - Paragraphe 20, ligne 3
Supprimer : à cloche
(Q2009-017.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 20, dernière ligne - après « l'Est »
Insérer : ; elle est équipée d'un racon (- - )
(Q2009-017.2)
Chapitre 2 - Paragraphe 23, lignes 2 à 4
Supprimer : « Il y a ... brise-lames. »
(Q2009-034.1)
Chapitre 4 - Paragraphe 197, lignes 3 à 6
Supprimer : « Un alignement ... les approches. »
(Q2009-039.1)
Chapitre 4 - Supprimer le pictogramme de feu attenant au paragraphe 197.
(Q2009-039.2)
Chapitre 4 - Paragraphe 273, ligne 4
Supprimer : draguée (2004) à une profondeur de 1,3 m
Remplacer par : draguée (2008) à une profondeur de 1,5 m
(Q2009-031.1)
ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, deuxième édition, 2002 -
Chapitre 1 - Paragraphe 40, lignes 2 et 3
Supprimer : de 15 pi (5 m) d'eau, qui gît au SW
Remplacer par : de 15 pi (4,7 m) d'eau, qui gît immédiatement au SW
(Q2007-009.1)
Chapitre 1 - Paragraphe 52, ligne 2
Supprimer : 000½°
Remplacer par : 359½°
(Q2007-009.2)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 55
Remplacer par : 55 Le haut-fond Court, couvert de 30 pi (9 m) d'eau, gît à 0,2 mille au SSW de l'île Noire et brise par grosse mer. Un autre haut-fond, couvert de 11 pi (3,4 m) d'eau, gît à 98 pi (30 m) au NE du quai public.
(Q2007-009.3)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 95
Remplacer par : 95 Un quai en ruine est situé à l'extrémité Sud du rivage Ouest de l'entrée de la baie Quetachou (50°17'N, 62°46'W).
(Q2007-009.4)
Chapitre 1 - Paragraphe 97, ligne 8
Supprimer : 18 pi (5,5 m)
Remplacer par : 17 pi (5,2 m)
(Q2007-009.5)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 100
Remplacer par : 100 Un haut-fond, couvert de 11 pi (3,3 m) d'eau, se trouve immédiatement à l'Ouest de la pointe Loizeau. Un autre haut-fond, couvert de 12 pi (3,7 m) d'eau, se trouve à courte distance au NW de l'intersection des alignements mentionnés ci-dessus. Un autre haut-fond, couvert de 11 pi (3,3 m) d'eau, se trouve au SW de l'alignement intérieur.
(Q2007-009.6)
Chapitre 1 - Paragraphe 101, ligne 3
Supprimer : 27 à 32 pi (8,2 à 9,8 m)
Remplacer par : 21 à 30 pi (6,3 à 9,0 m)
(Q2007-009.7)
Chapitre 1 - Paragraphe 103, ligne 4
Supprimer : 14 pi (4,3 m)
Remplacer par : 15 pi (4,6 m)
(Q2007-009.8)
Chapitre 2 - Paragraphe 110, dernière ligne (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 4/2004)
Ajouter : Des bouées non lumineuses (privées) d'avertissement sont mouillées sur ce brise-lames.
(Q2009-026.1)
Chapitre 2 - Supprimer le paragraphe 112
Remplacer par : 112 Obstruction. - Une épave, recouverte de 6 pi (1,8 m) d'eau, se situe à 151 pi (46 m) au NNW du coin NE du brise-lames Nord du havre de pêche.
(Q2009-026.2)
Chapitre 2 - Paragraphe 122, lignes 6 et 7
Supprimer : minimale
Remplacer par : (2007)
(Q2009-024.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 122, ligne 7
Supprimer : 6 pi (1,8 m)
Remplacer par : 2 pi (0,6 m)
(Q2009-024.2)
Chapitre 2 - Paragraphe 122, lignes 7 à 9 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 8/2006)
Supprimer : « Des pontons ... à basse mer. »
(Q2009-037.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 123, lignes 5 à 7
Supprimer : « Pour renseignements ... 729-3204. »
(Q2009-037.2)
Chapitre 3 - Aux environs du paragraphe 150, Tableau 3.4 Quais du port de Matane
Porter les corrections suivantes dans les colonnes « Profondeur » et « Remarques ».
Poste | Profondeur | Remarques |
metres | ||
Quai public 1 |
10 * | * Draguée en 2008 |
(Q2009-029.1)
ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -
Chapitre 3 - Paragraphe 38, ligne 5 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 11/2007)
Supprimer : 9,3 m
Remplacer par : 9,7 m
(Q2009-048.1)
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, deuxième édition, 2001 -
La troisième édition du fascicule des Instructions nautiques ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, 2009 est maintenant disponible par le procédé d'impression sur demande. Ce nouveau fascicule annule et remplace la deuxième édition de ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, 2001. Le coût de cette publication est de 9,95 $.
ATL 121 - Labrador, Hamilton Inlet à Cape Chidley (y compris Button Islands et Gray Strait), première édition, 2004 -
Chapitre 2 - Avant les paragraphes 252 et 274
Supprimer : 4764
(N2009-02.9)
Chapitre 2 - Paragraphe 275, lignes 1 à 3 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 5/2006)
Supprimer : « Les noms ... carte 4764; »
(N2009-03.0)
Chapitre 2 - Avant les paragraphes 276 et 294 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 5/2006)
Supprimer : 4764
Remplacer par : 5056
(N2009-03.1)
Chapitre 2 - Haut de la page, avant les paragraphes 280, 291, 296 et 314
Supprimer : 4764
Remplacer par : 5056
(N2009-03.4)
Chapitre 2 - Paragraphe 284, ligne 1
Supprimer : Coopers (Kikkertasoak) Island
Remplacer par : Khikkertarsoak North Island (Coopers Island)
(N2009-03.2)
Chapitre 2 - Paragraphe 284, lignes 2 et 3
Supprimer : Green (Igloksoatalik) Island
Remplacer par : Igloksoaktalik North (Green) Island
(N2009-03.3)
Chapitre 2 - Avant le paragraphe 314
Insérer : Carte 5056
(N2009-03.6)
Chapitre 2 - Paragraphe 315, ligne 1
Supprimer : Brierly Island
Remplacer par : Khikkertaujak (Brierly) Island
(N2009-03.7)
Chapitre 2 - Paragraphe 318, lignes 3 à 5
Supprimer : « elle serait ... prometteuse, »
Remplacer par : on a signalé que l'anse offrait un bon mouillage par fond de 102 pieds (31 m), qui est
(N2009-03.8)
Chapitre 2 - Paragraphe 319, ligne 1
Supprimer : Mugford Tickle
Remplacer par : Ikkerasak Strait (Mugford Tickle)
(N2009-03.9)
Chapitre 2 - Paragraphe 324, ligne 11
Supprimer : 3 brasses (5,5 m)
Remplacer par : 9 à 10 pieds (2,8 à 3,2 m)
(N2009-04.0)
Chapitre 2 - Haut de la page, avant le paragraphe 325
Supprimer : 4764
Remplacer par : 5056
(N2009-04.3)
Chapitre 2 - Paragraphe 325, ligne 3
Supprimer : 5 brasses (9,1 m)
Remplacer par : 28 pieds (8,6 m)
(N2009-04.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 325, ligne 8
Supprimer : 4764
Remplacer par : 5056
(N2009-04.2)
Chapitre 2 - Paragraphe 328, lignes 4 à 6
Supprimer : « Un haut-fond ... Mugford. »
Remplacer par : Un haut-fond, couvert d'au moins 3 pieds (1 m) d'eau, est indiqué sur la carte à 2 milles à l'ENE de Cape Mugford.
(N2009-04.4)
Chapitre 2 - Paragraphe 330, ligne 2
Supprimer : 400 pieds (122 m)
Remplacer par : 469 pieds (143 m)
(N2009-04.5)
Chapitre 2 - Paragraphe 331, lignes 2 et 3
Supprimer : les îles Coopers et Operngevik
Remplacer par : Khikkertarsoak North Island (Coopers Island) et Igloksoaktalik North (Green) Island
(N2009-04.6)
Chapitre 2 - Paragraphe 331, ligne 5
Supprimer : qui a été signalé à 1,7 mille au NE
Remlacer par : porté sur la carte à 2 milles à l'ENE
(N2009-04.7)
Chapitre 3 - Après le paragraphe 2
Insérer : 2.1 Des récents levés modernisés ont été effectués pour établir un corridor de navigation côtier accessible et sécuritaire entre Nain et Gray Strait. Des nouvelles cartes sont compilées pour refléter ces levés. La prudence est de mise en dehors de ces corridors sondés qui sont portés sur ces nouvelles cartes.
(N2009-04.8)
Chapitre 3 - Avant le paragraphe 6
Supprimer : 4764
Remplacer par : 5056
(N2009-04.9)
Chapitre 3 - Supprimer le paragraphe 6.
(N2009-05.0)
Chapitre 3 - Paragraphe 7, lignes 14 et 15
Supprimer : 400 pieds (122 m)
Remplacer par : 486 pieds (148 m)
(N2009-05.1)
Chapitre 3 - Paragraphe 8, ligne 3
Supprimer : 3 200 pieds (975 m)
Remplacer par : 3 327 pieds (1 014 m)
(N2009-05.2)
Chapitre 3 - Avant le paragraphe 16
Supprimer : Carte 4765
Remplacer par : Cartes 5056, 4765
(N2009-05.3)
Chapitre 3 - Paragraphe 19, ligne 4
Supprimer : plus de 500 pieds (152 m)
Remplacer par : 801 pieds (244 m)
(N2009-05.4)
Chapitre 3 - Paragraphe 19, ligne 6
Supprimer : 50 pieds (15 m)
Remplacer par : 20 pieds (6 m)
(N2009-05.5)
Chapitre 3 - Paragraphe 19, lignes 12 et 13
Supprimer : plus de 500 pieds (152 m)
Remplacer par : 538 pieds (164 m)
(N2009-05.6)
Chapitre 3 - Paragraphe 20, ligne 3
Supprimer : 50 pieds (15 m)
Remplacer par : 79 pieds (24 m)
(N2009-05.7)
Chapitre 3 - Paragraphe 20, ligne 5
Supprimer : 50 pieds (15 m)
Remplacer par : 125 pieds (38 m)
(N2009-05.8)
Chapitre 3 - Paragraphe 24, ligne 7
Supprimer : 2 390 pieds (728 m)
Remplacer par : 2 320 pieds (707 m)
(N2009-05.9)
Chapitre 3 - Haut de la page, avant le paragraphe 29
Supprimer : Carte 4765
Remplacer par : Cartes 5056, 4765
(N2009-06.0)
Chapitre 3 - Haut de la page, avant le paragraphe 31
Supprimer : 4764
Remplacer par : 5056
(N2009-06.1)
Chapitre 3 - Après le paragraphe 35
Insérer : 35.1 Le corridor de navigation porté sur la carte, entre Nain et Hebron, donne un accès sécuritaire aux navires. La zone sur la carte encadrée par des tiretés gris est sondée de manière plus précise et plus complète que de la zone avoisinante. La prudence est recommendé en dehors du corridor sondé. Des cartes supplémentaires seront publiées pour la couverture de ce corridor qui s'étend jusqu'à Gray Strait.
(N2009-06.3)
Chapitre 3 - Avant le paragraphe 36
Supprimer : Carte 4765
Remplacer par : Cartes 5056, 4765
(N2009-06.4)
INDEX - Après « Conical Island, 7 »
Supprimer : Coopers (Kikkertasoak) Island, 69
(N2009-06.5)
INDEX - Après « Kettle Bay, 5 »
Insérer : Khikkertarsoak North (Coopers) Island, 69
(N2009-06.6)
INDEX - Après « Green Island, 2, 9 »
Supprimer : Green (Igloksoatalik) Island, 69
(N2009-06.7)
INDEX - Après « Igiak Bay, 45 »
Insérer : Igloksoaktalik North (Green) Island, 69
(N2009-06.8)
INDEX - Après « Bridges Passage, The, 47 »
Supprimer : Brierly Island, 72
(N2009-06.9)
INDEX - Après « Khikkertarsoak North (Coopers) Island, 69 »
Insérer : Khikkertaujak (Brierly) Island, 72
(N2009-07.0)
INDEX - Après « Mugford Harbour (Kraaken Inlet), 74 »
Supprimer : Mugford Tickle, 72
(N2009-07.1)
INDEX - Après « Ikey's Point, 10 »
Insérer : Ikkerasak Strait (Mugford Tickle), 72
(N2009-07.2)
CEN 303 - Welland Canal et Lac Érié, première édition, 1996 -
Chapitre 2 - Paragraphe 93, lignes 6 et 7
Annuler la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 10/2003.
Supprimer : « 1992, la profondeur ... [3,7 m]. »
Remplacer par : juin 2007, la profondeur utile était de 12 pieds [3,7 m] avec des profondeurs moindres de 10 pieds [3 m] le long des côtes.
(C2009-007.01)
CEN 305 - Lac Huron, St. Marys River, Lac Supérieur, première édition, 2000 -
Chapitre 3 - Paragraphe 40, ligne 10
Supprimer : ; les
Remplacer par : . En août 2008, il y avait une profondeur de 8 pieds [2,4 m] à l'entrée du bassin, en prenant soin d'éviter la zone qui entoure le brise-lames. Les
(C2009-008.01)
CEN 308 - Canal Rideau et rivière des Outaouais, première édition, 2003 -
Chapitre 8 - Supprimer le paragraphe 32
Remplacer par : 32 Un port de plaisance (Marina Leblanc), pourvu d'une rampe de mise à l'eau, est aménagé sur la rive Nord, au NNW de l'embouchure de Green's Creek. On accède au port de plaisance par un chenal balisé (privé). Les pontons sont protégés par un brise-lames en forme de L au SW, et un deuxième brise-lames au NE. Un feu (privé) s'élève à l'extrémité de chaque brise-lames; voir en annexe pour la liste des services offerts.
(Q2009-028.1)
Chapitre 8 - Paragraphe 57, lignes 2 et 3
Supprimer : « Le traversier ... depuis 2001. »
Remplacer par : Reliant Thurso et Clarence Island, un traversier saisonnier par bac à câble fait une navette inter-provinciale entre deux débarcadères. Un panneau de signalisation a été installé sur le bac pour signaler le câble de traille qui guide le traversier et qui obstrue les eaux immédiatement à l'avant et à l'arrière du bac. Les navigateurs ne doivent pas croiser devant et derrière le bac lorsque celui-ci est en déplacement.
(Q2009-003.1)
Chapitre 8 - Attenant au paragraphe 57, ajouter le pictogramme d'avertissement.
(Q2009-003.2)
Chapitre 9 - Paragraphe 47, ligne 4
Supprimer : un brise-lames
Remplacer par : une jetée qui se prolonge par un ponton, dont l'extrémité SE supporte un feu privé
(Q2008-055.1)
Chapitre 9 - Supprimer le paragraphe 55
Remplacer par : 55 Un traversier saisonnier fait une navette fréquente entre un débarcadère avec rampe mobile situé à l'Ouest du quai public d'Oka et un débarcadère avec rampe mobile situé sur la rive Sud, dans le secteur de Como.
(Q2008-055.2)
Chapitre 9 - Paragraphe 134, ligne 2
Supprimer : 6,7 m
Remplacer par : 6,2 m
(Q2009-044.1)
PARTIE 5 – Édition 06/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
ATLANTIQUE | ||||||||||
16.8 H4184 |
Seal Cove, brise-lames extérieur |
Extrémité du brise-lames. 44 38 51.5 66 50 19.6 |
Fl |
G |
6s |
7.6 |
4 |
Mât cylindrique. 6.6 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4124 Éd. 06/09 (F09-009) |
|
22 H4180 |
Ingalls Head, brise-lames |
Extrémité du brise-lames. 44 39 41.8 66 45 16.8 |
Q |
G |
1s |
8.1 |
7 |
Mât cylindrique, marque de jour carrée verte, blanche et verte. 6.6 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4342 Éd. 06/09 (F09-010) |
|
47 H4146.4 |
Leonardville, quai |
Près de l'extrémité du quai. 44 58 17.3 66 57 09.4 |
F |
R |
..... |
7.9 |
7 |
Mât cylindrique. 6.7 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4114 Éd. 06/09 (F09-016) |
|
97.5 H4098 |
Five Fathom Hole |
Coin SE. du quai. 45 11 11.3 66 15 26 |
Fl |
R |
3s |
7.6 |
4 |
Mât cylindrique. 6.6 |
Lum. 1 s; obs. 2 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Chart:4116 Éd. 06/09 (F09-017) |
|
173 H3954 |
Parrsboro, quai |
Coin SE. du quai. 45 23 24.1 64 19 06.9 |
F |
R |
..... |
6.8 |
7 |
Mât cylindrique. 6.2 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4399 Éd. 06/09 (F09-014) |
|
192 H3942 |
Halls Harbour |
Extrémité du quai. 45 12 06.6 64 37 11.8 |
Fl |
R |
4s |
5.2 |
7 |
Mât cylindrique, marque de jour triangulaire rouge et blanche, triangle rouge au centre. 4.7 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4010 Éd. 06/09 (F09-015) |
|
215 H3887 |
Whale Cove, quai |
Extrémité du quai. 44 26 08 66 10 30 |
Fl |
G |
4s |
4.6 |
4 |
Mât cylindrique, marque de jour carrée verte, blanche et noire. 4.4 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Chart:4118 Éd. 06/09 (F09-008) |
|
230 H3864 |
Little River |
Extrémité du quai. 44 26 37 66 07 45 |
LFl |
G |
6s |
7.5 |
4 |
Mât cylindrique, marque de jour carrée verte, blanche et verte. 6.6 |
Lum. 2 s; obs. 4 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Chart:4118 Éd. 06/09 (F09-018) |
|
316 H3788 |
Bear Point, quai |
Extrémité Sud du quai. 43 29 10.1 65 39 19.6 |
Fl |
R |
4s |
7.1 |
4 |
Mât cylindrique, marque de jour triangulaire rouge et blanche, triangle rouge au centre. 6.1 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Chart:4210 Éd, 06/09 (F09-020) |
|
323.5 H3785.4 |
Swims Point |
Extrémité du quai. 43 25 56.9 65 37 54.9 |
LFl |
G |
6s |
8.1 |
4 |
Mât cylindrique, marque de jour carrée verte, blanche et verte. 6.6 |
Lum. 2 s; obs. 4 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Chart:4210 Éd. 06/09 (F09-019) |
|
647.2 H3497 |
Larry's River, brise-lames Nord-Est |
Extrémité du brise-lames. 45 12 58.1 61 22 06.3 |
Iso |
R |
4s |
3.9 |
10 |
Tour à claire-voie carrée, deux marques de jour rectangulaires rouges et blanches, l'une faisant face à ESE et l'autre faisant face à WNW, triangle rouge au centre. 3.3 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Chart:4233 Éd. 06/09 (G09-053) |
|
800 H779 |
Black Rock Point - Feu à secteurs |
Sur la pointe, près du rivage. 46 18 18.7 60 23 32.1 |
F Al GW Al RW |
R W G |
..... |
16.6 |
19 |
Tour à claire-voie carrée. 3.5 |
Vert de 045°15' à 048°15'; Al GW de 048°15' à 048°30'; blanc de 048°30' à 049°30'. Al RW 049°30' à 049°45'; rouge de 049°45' à 053°45'. Le secteur blanc indique la route à suivre. Saisonnier. Carte:4277 Éd. 06/09 (G09-052) |
|
1046.06 |
St. Peters Harbour - Bouée lumineuse JD12 |
46 26 24.6 62 44 07.8 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "JD12". |
Saisonnier. Carte:4425 Éd. 06/09 (G09-057) |
|
1413.1 |
L'Anse-à-Brillant - Bouée lumineuse BR2 |
48 43 42.8 64 17 06.6 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "BR2". |
Saisonnier. Chart:4485 Éd. 06/09 (Q09-048) |
|
2187 |
Bouée d'avertissement lumineuse CN |
Rayer du Livre. Chart:1350 Éd. 06/09 (Q09-043) |
||||||||
2190 |
Bouée lumineuse CNR |
46 02 18.7 73 06 58.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "CNR". |
Entretenue par le C.N.R. Saisonnier. Chart:1350 Éd. 06/09 (09-042) |
|
Feu de (E.I.) 2554.4 |
Salluit, brise-lames (entrée tribord) |
62 12 34.8 75 39 04.6 |
Fl |
R |
4s |
3.2 |
2 |
Mât cylindrique noir. 1.4 |
Entretenu par la communauté Inuit Salluit. Saisonnier. Carte:5458 Éd. 06/09 (Q09-046) |
|
Feu de (E.I.) 2554.6 |
Salluit, brise-lames (entrée bâbord) |
62 12 34.4 75 38 58.7 |
Fl |
G |
4s |
3.5 |
2 |
Mât cylindrique noir. 1.3 |
Entretenu par la communauté Inuit Salluit. Saisonnier. Carte:5458 Éd. 06/09 (Q09-047) | |
EAUX INTÉRIEURES | ||||||||||
159 |
Bouée à espar lumineuse DC4 |
45 01 17.2 74 39 28.7 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "DC4". |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Chart:1433 Éd. 06/09(B09-057) |
|
160 |
Boué à espar lumineuse DC5 |
45 01 12.1 74 39 38.7 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "DC5". |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Chart:1433 Éd. 06/09(B09-058) |
|
643 |
Boué à espar lumineuse D35 |
42 02 46.3 83 07 54.9 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "D35". |
À longueur d'année. Carte:14853(É.-U.) Éd. 06/09(B09-018) |
|
644.8 |
Bouée à espar lumineuse D37 |
42 03 14.5 83 07 45 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "D37". |
À longueur d'année. Carte:14853(É.-U.) Éd. 06/09(B09-017) |
|
647.5 |
Bouée à espar lumineuse D45 |
42 03 44.5 83 07 34 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "D45". |
À longueur d'année. Carte:14853(É.-U.) Éd. 06/09(B09-016) |
|
689 |
Bouée à espar lumineuse DL1 |
Côté Ouest du chenal. 42 02 33.2 83 08 13.4 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "DL1". |
À longueur d'année. Carte:14853(É.-U.) Éd. 06/09(B09-015) |
|
690 |
Bouée à espar lumineuse DL5 |
Côté Ouest du chenal. 42 03 25.4 83 08 05.1 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "DL5". |
À longueur d'année. Carte:14853(É.-U.) Éd. 06/09(B09-014) |
|
951 |
Puswawa Island |
Rayer du livre. Chart:2203 Éd. 06/09(D09-004) |
||||||||
951.1 |
Puswawa Island - Bouée lumineuse AE4/2 |
Chenal Pointe au Baril. 45 34 06.1 81 28 05.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "AE4/2". |
Saisonnier. (En place à longueur d'année). Carte:2201 Éd. 06/09(B09-005) |
|
1226.95 |
Ïle Dowker - Bouée lumineuse AE28 |
45 23 56 73 54 12.4 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "AE28". |
(En place à longueur d'année). Chart:1410 Éd. 06/09(Q09-045) |
|
2554.4 |
Salluit, brise-lames (entrée tribord) |
62 12 34.8 75 39 04.6 |
Fl |
R |
4s |
3.2 |
2 |
Mât cylindrique noir. 1.4 |
Entretenu par la communauté Inuit Salluit. Saisonnier. Carte:5458 Éd. 06/09 (Q09-046) |
|
2554.6 |
Salluit, brise-lames (entrée bâbord) |
62 12 34.4 75 38 58.7 |
Fl |
G |
4s |
3.5 |
2 |
Mât cylindrique noir. 1.3 |
Entretenu par la communauté Inuit Salluit. Saisonnier. Carte:5458 Éd. 06/09 (Q09-047) |