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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 33, ÉDITION MENSUELLE NO 06 27 JUIN 2008 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'EST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 16 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 17 à 27 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | NUL | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 28 à 30 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 31, 32 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
|
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 993-6974 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
*606(P) CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND/ET MISCOU HARBOUR - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ. |
5 |
*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
4 |
*604 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES. |
4 |
*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*603 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CD DES CARTES MATRICIELLES DE NAVIGATION. |
4 |
*605 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2008. |
5 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1209 |
17 |
4386 |
24 |
6426 |
2, 3 |
1220 |
17 |
4394 |
24 |
6427 |
2, 3 |
1226 |
17 |
4422 |
24 |
6428 |
2, 3 |
1233 |
18 |
4428 |
2, 3 |
6429 |
2, 3 |
1236 |
18 |
4486 |
24, 25 |
6430 |
2, 3 |
1310 |
18 |
4616 |
25 |
6431 |
2, 3 |
1311 |
2, 3, 18, 19 |
L/C4624 |
25 |
6432 |
2, 3 |
1312 |
19 |
4702 |
25 |
6434 |
2, 3 |
1313 |
19 |
4913 |
5 |
6435 |
2, 3 |
1315 |
20 |
4921 |
25, 26 |
6451 |
2, 3 |
1316 |
20 |
5033 |
26 |
6452 |
2, 3 |
1317 |
20 |
5043 |
27 |
6453 |
2, 3 |
1350 |
21 |
6213 |
27 |
6454 |
2, 3 |
1433 |
21, 22 |
6287 |
27 |
6455 |
2, 3 |
1554 |
22 |
6411 |
2, 3 | ||
2067 |
22 |
6412 |
2, 3 | ||
2202 |
22 |
6413 |
2, 3 | ||
2225 |
22, 23 |
6416 |
2, 3 | ||
L/C2243 |
23 |
6417 |
2, 3 | ||
L/C2300 |
23 |
6418 |
2, 3 | ||
2307 |
23 |
6419 |
2, 3 | ||
3955 |
2, 3 |
6420 |
2, 3 | ||
4024 |
23 |
6421 |
2, 3 | ||
L/C4118 |
23 |
6422 |
2, 3 | ||
4124 |
24 |
6423 |
2, 3 | ||
4236 |
24 |
6424 |
2, 3 | ||
4385 |
24 |
6425 |
2, 3 |
PARTIE 1 – Édition 06/2008
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DE L'ARCTIQUE.
Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.
Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
1311 |
Sorel-Tracy à/to Varennes |
1:40000 |
21-MARS 2008 |
1, 3 |
$20.00 |
3955 |
Plans - Prince Rupert Harbour |
---- |
21-MARS 2008 |
2 |
$20.00 |
4428 |
Havre de Natashquan et les approches/and Approaches |
1:10000 |
15-FÉV-2008 |
1 |
$20.00 |
6411 |
Trail River to/à Camsell Bend |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6412 |
Camsell Bend to/à McGern Island |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6413 |
McGern Island to/à Wrigley River |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6416 |
Saline Island to/à Police Island |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6417 |
Tulita (Fort Norman), Police Island to/aux Halfway Islands |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6418 |
Norman Wells, Halfway Islands to/à Rader Island |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6419 |
Norman Wells to/à Carcajou Ridge |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6420 |
Carcajou Ridge to/à Hardie Island |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6421 |
Hardie Island to/à Fort Good Hope |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6422 |
Fort Good Hope to/à Askew Islands |
1:50000 |
25-AVR-2008 |
4 |
$12.00 |
6423 |
Askew Islands to/à Bryan Island |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6424 |
Bryan Island to/à Travaillant River |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6425 |
Travaillant River to/à Adam Cabin Creek |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6426 |
Adam Cabin Creek to/à Point Separation |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6427 |
Point Separation to/au Aklavik Channel |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6428 |
Aklavik Channel to/au Napoiak Channel including/y compris Aklavik Channel to/à Aklavik |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6429 |
Kilometre/Kilomètre 1580 - 1645 including/y compris East Channel, Inuvik to/au Kilometre/Kilomètre 1645 |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6430 |
East Channel, Kilometre/Kilomètre 1645 - 1710 |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6431 |
East Channel, Lousy Point to/à Tuktoyaktuk |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6432 |
Kilometre/Kilomètre 1500 to/à Inuvik East Channel |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6434 |
Reindeer Channel, Tununuk Point to/à Shallow Bay |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6435 |
Middle Channel, Tununuk Point to/à Mackenzie Bay |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6451 |
Sans Sault Rapids |
1:20000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6452 |
Mackenzie River / Fleuve Mackenzie (Kilometre / Kilomètre 0-58) |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6453 |
Mackenzie River/Fleuve Mackenzie (Kilometre Kilomètre 58-90) |
1:25000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6454 |
Mackenzie River / Fleuve Mackenzie (Kilometre / Kilomètre 90-147) |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
6455 |
Mackenzie River / Fleuve Mackenzie (Kilometre / Kilomètre 147-205) |
1:50000 |
25-JAN-2008 |
4 |
$12.00 |
*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA470577 |
CHANNELS VICINITY OF/CHENAUX PROXIMITÉ DE MILBANKE SOUND |
CA570579 |
Nowish Cove |
CA570580 |
Jackson Narrows |
CA470581 |
Mathieson Channel Nothern Portion/Partie Nord |
CA470582 |
Mussel Inlet (Continuation A) |
CA470583 |
Kynoch Inlet (Continuation B) |
CA470584 |
Finlayson Channel and/et Tolmie Channel |
CA570585 |
Meyers Narrows |
CA570586 |
Hiekish Narrows |
CA476199 |
Mahone Bay |
CA576649 |
Cow Head Wharves |
CA476085 |
Port Harmon and Approaches / et les approches |
CA576088 |
Port Harmon |
CA476127 |
Buctouche Harbour |
CA476131 |
Richibucto Harbour |
CA576200 |
Chester Harbour |
CA576201 |
Mahone Harbour |
CA576225 |
Mortier Bay |
CA576226 |
Mooring Cove Wharves / Quais |
CA576227 |
Marystown Wharves / Quais |
CA479006 |
Baie des Sept-Îles |
CA379028 |
Pointe de Moisie à/to Île du Grand Caouis |
*603 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CD DES CARTES MATRICIELLES DE NAVIGATION.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES | ||||
Nouvelle édition | |||||
R/M1311 |
Sorel-Tracy à/to Varennes |
21-MARS 2008 |
Voir Note 2 |
||
R/M3955 |
Plans - Prince Rupert Harbour |
21-MARS 2008 |
Voir Note 2 |
||
R/M4428 |
Havre de Natashquan et les approches/and Approaches |
15-FEV-2008 |
Voir Note 2 |
*604 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Avis : |
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières. | ||
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS | |||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
|
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
|
CA376094 |
4020 |
Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle |
|
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
|
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
|
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
|
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
*606(P) CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND/ET MISCOU HARBOUR - FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ.
Carte de référence: 4913 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante: Le feu Shippegan Gully Brise lames intérieur LF1250.6 (47°43' 22.8" N 64°40' 06" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant intérimaire régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne, Darren Gaudet, B.P. 1000, Dartmouth, N.-É., B2Y 3Z8, courriel: GaudetD@mar.dfo-mpo.gc.ca. Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (G20080-034) |
*605 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2008.
Volume 3 (Fleuve Saint-Laurent et fjord du Saguenay). Révision des prédictions de marée pour les ports de référence suivants : Saint-François Québec Grondines Remplacer les pages 28 à 39 par les pages suivantes. La révision a également été effectuée au site web des marées du SHC : http://marees-tides.gc.ca/ |
PARTIE 2 – Édition 06/2008
CORRECTIONS AUX CARTES
1209 - Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw - Nouvelle édition - 14-DEC-1984 - NAD 1927
20-JUIN-2008 |
LNM/D. 11-JAN-2008 |
|
Rayer |
le feu d'alignement postérieur F G 78ft (Priv), l'alignement de route, la légende Monument Price et les légendes d'azimuts 052° et 232° (Voir la carte n° 1, P20.2) |
232°, 118m du feu antérieur |
(Q2008004) LF(1823) MPO(6407608-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579077 | ||
Rayer |
le feu d'alignement antérieur F G 53ft (Priv) (Voir la carte n° 1, P20.2) |
48°25'45.8"N 071°02'36.6"W |
(Q2008028) LF(1822) MPO(6407645-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579077 | ||
Porter |
un feu à secteurs F RWG 30ft |
48°25'45.8"N 071°02'36.5"W |
Le feu est visible sur un arc de 005°, rouge de 229°30' à 231°30', alternatif rouge et blanc de 231º30 à 231º 50', blanc de 231° 50' à 232° 10', alternatif vert et blanc de 232º 10' à 232º 30' et vert de 232°30' à 234° 30'. Les secteurs cartographiés sont prolongés jusqu'à 1.2 MN du feu. (Voir la carte n° 1, P30.3) | ||
(Q2008028) LF(1822) MPO(6407645-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579077 | ||
1220 - Sept-Îles - Nouvelle édition - 09-JAN-2004 - NAD 1983
20-JUIN-2008 |
LNM/D. 23-MAI-2008 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
50°11'05.0"N 066°21'50.0"W |
MPO(6407644-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 |
||
1226 - Quai Public/Public Wharf - Nouvelle édition - 19-NOV-1999 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 29-JUIN-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 5 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°13'31.6"N 068°07'39.6"W |
MPO(6407627-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579049 | ||
Porter |
une profondeur de 2 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°13'42.3"N 068°08'01.8"W |
MPO(6407627-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579049 | ||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°13'40.5"N 068°07'57.1"W |
MPO(6407627-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579049 | ||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°13'30.5"N 068°07'37.8"W |
MPO(6407627-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579049 | ||
1233 - Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon - Nouvelle édition - 09-NOV-2001 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 11-AVR-2008 |
|
Rayer |
le point d'appel numéro 9 et la flèche pointant à 214° (Voir la carte n° 1, M40) |
47°14'55.6"N 070°33'24.2"W |
MPO(6407636-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479021 | ||
Porter |
un point d'appel numéro 9 et une flèche pointant à 041° et 221° (Voir la carte n° 1, M40) |
47°11'18.5"N 070°37'12.4"W |
MPO(6407636-02) | ||
1236 - Pointe des Monts aux/to Escoumins - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 25-AVR-2008 |
|
Porter |
une profondeur de 4 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°03'30.7"N 068°17'07.6"W |
MPO(6407627-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279037 | ||
1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983
20-JUIN-2008 | ||
Porter |
une limite de zone maintenue (Voir la carte n°1, I20) |
joignant 45°34'00.0"N 073°30'43.3"W |
45°34'37.3"N 073°30'19.0"W |
||
45°35'10.0"N 073°30'09.4"W |
||
45°35'45.3"N 073°30'18.5"W |
||
45°36'32.0"N 073°30'14.5"W |
||
45°36'38.4"N 073°30'12.6"W |
||
et 45°36'42.0"N 073°30'10.3"W |
||
MPO(6407649-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 | ||
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 20-JUIN-2008 |
|
Modifier |
le numéro du point d'appel 25 pour lire 26 (Voir la carte n° 1, M40) |
45°37'55.5"N 073°29'15.7"W |
MPO(6407634-01) | ||
Modifier |
le numéro du point d'appel 26 pour lire 27 (Voir la carte n° 1, M40) |
45°31'36.7"N 073°31'39.8"W |
MPO(6407634-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579080 | ||
1310 - Section A-B - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 20-JUIN-2008 |
|
Modifier |
le numéro du point d'appel 25 pour lire 26 (Voir la carte n° 1, M40) |
45°37'55.5"N 073°29'15.7"W |
MPO(6407634-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579001 | ||
1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 21-MARS-2008 - NAD 1983
27-JUIN-2008 | ||
Modifier |
le numéro du point d'appel 22 pour lire 23 (Voir carte no. 1, M40) |
46°00'54.0"N 073°10'23.0"W |
MPO(6407646-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479155 | ||
Modifier |
le numéro du point d'appel 23 pour lire 24 (Voir carte no. 1, M40) |
45°50'08.2"N 073°17'16.3"W |
MPO(6407646-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479155 | ||
Modifier |
le numéro du point d'appel 24 pour lire 25 (Voir carte no. 1, M40) |
45°43'35.9"N 073°25'26.9"W |
MPO(6407646-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479155 | ||
1311 - Terminal de Contrecoeur - Nouvelle édition - 21-MARS-2008 - NAD 1983
27-JUIN-2008 | ||
Modifier |
le numéro du point d'appel 23 pour lire 24 (Voir carte no. 1, M40) |
45°50'08.1"N 073°17'16.6"W |
MPO(6407646-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579156 | ||
1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 29-FEV-2008 |
|
Rayer |
la bouée charpente cardinale Est noire, jaune et noire , marquée Ours (Voir carte no. 1, Q130.3) |
46°06'18.1"N 073°02'58.4"W |
(Q2008027) MPO(6407643-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129 | ||
Modifier |
le numéro du point d'appel 19A pour lire 20 (Voir carte no. 1, M40) |
46°16'25.9"N 072°37'16.8"W |
MPO(6407646-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129 | ||
Modifier |
le numéro du point d'appel 20 pour lire 21 (Voir carte no. 1, M40) |
46°12'41.0"N 072°49'01.5"W |
MPO(6407646-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129 | ||
Modifier |
le numéro du point d'appel 21 pour lire 22 (Voir carte no. 1, M40) |
46°05'12.0"N 073°00'19.8"W |
MPO(6407646-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129 | ||
Porter |
une bouée à espar d'avertissement jaune, marquée Ours (Voir carte no. 1, Qm) |
46°05'55.6"N 073°03'26.0"W |
(Q2008027) MPO(6407643-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479129 | ||
1312 - Port de Sorel-Tracy - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 29-FEV-2008 |
|
Rayer |
le point d'appel 21A et une flèche pointant à 160.5° et 340.5° (Voir la carte n° 1, M40) |
46°02'34.1"N 073°07'07.4"W |
MPO(6407638-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130 | ||
1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 21-MARS-2008 |
|
Modifier |
le numéro du point d'appel 19A pour lire 20 (Voir carte no. 1, M40) |
46°16'26.2"N 072°37'17.1"W |
MPO(6407646-01) |
1315 - Québec à/to Donnacona - Nouvelle édition - 21-JUIN-2002 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 14-MARS-2008 |
|
Modifier |
le numéro du point d'appel 13 pour lire 12 (Voir carte no. 1, M40) |
46°48'32.0"N 071°11'43.0"W |
MPO(6407641-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479020 | ||
Modifier |
le numéro du point d'appel 13A pour lire 13 (Voir carte no. 1, M40) |
46°46'11.9"N 071°14'22.2"W |
MPO(6407641-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479020 | ||
1316 - Port de Québec - Nouvelle édition - 23-JUIN-2006 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 15-FEV-2008 |
|
Modifier |
le numéro du point d'appel 13 pour lire 12 (Voir la carte n° 1, M40) |
46°48'33.3"N 071°11'48.7"W |
MPO(6407637-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579003 | ||
Modifier |
le numéro du point d'appel 13A pour lire 13 (Voir la carte n° 1, M40) |
46°46'12.0"N 071°14'24.0"W |
MPO(6407637-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579003 | ||
Modifier |
le numéro du point d'appel 12 pour lire 11 (Voir la carte n° 1, M40) |
46°50'22.9"N 071°07'51.0"W |
MPO(6407637-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579003 | ||
1317 - Sault-au-Cochon à/to Québec - Nouvelle édition - 17-AOÛT-2001 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 18-JAN-2008 |
|
Rayer |
le point d'appel numéro 10 et la flèche pointant à 026° et 203° (Voir la carte n° 1, M40) |
47°06'24.8"N 070°42'28.5"W |
MPO(6407639-02) | ||
Porter |
un point d'appel numéro 9 et une flèche pointant à 041° et 221° (Voir la carte n° 1, M40) |
47°11'18.5"N 070°37'12.4"W |
MPO(6407639-01) | ||
1317 - Continuation A - Nouvelle édition - 17-AOÛT-2001 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 18-JAN-2008 |
|
Modifier |
le point d'appel numéro 11 pour lire 10 (Voir la carte n° 1, M40) |
46°51'15.2"N 071°00'07.3"W |
MPO(6407639-03) | ||
Modifier |
le point d'appel numéro 12 pour lire 11 (Voir la carte n° 1, M40) |
46°50'22.9"N 071°07'49.5"W |
MPO(6407639-04) | ||
Modifier |
le point d'appel numéro 13 pour lire 12 (Voir la carte n° 1, M40) |
46°48'34.6"N 071°11'45.0"W |
MPO(6407639-05) | ||
1350 - Sorel-Tracy - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-DEC-2006 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 23-MAI-2008 |
|
Rayer |
le point d'appel numéro 21A et la flèche pointant à 160.5° et 340.5° (Voir la carte n° 1, M40) |
46°02'34.1"N 073°07'07.4"W |
MPO(6407638-01) | ||
1433 - Île St-Régis to/à Croil Islands B-C - Carte nouvelle - 28-MAI-1999 - NAD 1983
06-JUIN-2008 |
LNM/D. 30-MAI-2008 |
|
Rayer |
le mât de pavillon (Voir la carte n° 1, E27) |
44°59'31.6"N 074°56'53.8"W |
MPO(6603185-02) | ||
Rayer |
le réservoir (Voir la carte n° 1, E32) |
44°57'52.0"N 074°55'02.5"W |
MPO(6603185-03) | ||
Rayer |
le réservoir (Voir la carte n° 1, E32) |
44°57'52.5"N 074°55'00.0"W |
MPO(6603185-04) | ||
Rayer |
le réservoir (Voir la carte n° 1, E32) |
44°57'53.9"N 074°54'58.0"W |
MPO(6603185-05) | ||
Rayer |
le réservoir (Voir la carte n° 1, E32) |
44°57'56.0"N 074°54'58.0"W |
MPO(6603185-06) | ||
Rayer |
le réservoir (Voir la carte n° 1, E32) |
44°57'54.0"N 074°54'56.0"W |
MPO(6603185-07) | ||
Rayer |
le réservoir (Voir la carte n° 1, E32) |
44°57'56.0"N 074°54'55.5"W |
MPO(6603185-08) | ||
Rayer |
le réservoir (Voir la carte n° 1, E32) |
44°57'57.0"N 074°54'54.5"W |
MPO(6603185-09) | ||
Rayer |
l'îlot (Voir la carte n° 1, K10) |
44°59'28.0"N 074°49'25.8"W |
MPO(6603185-10) | ||
Rayer |
le feu privé Fl Y (Voir la carte n° 1, P1) |
45°01'37.2"N 074°53'20.5"W |
MPO(6603185-12) | ||
Rayer |
l'îlot (Voir la carte n° 1, K10) |
44°59'19.3"N 074°52'58.4"W |
MPO(6603185-13) | ||
Porter |
une tour de micro-ondes avec une élévation de 101m, R Lts. (Voir la carte n° 1, Ec) |
45°00'30.2"N 075°00'26.8"W |
MPO(6603185-01) | ||
Porter |
une roche à fleur d'eau (Voir la carte n° 1, K12) |
44°59'28.0"N 074°49'25.8"W |
MPO(6603185-11) | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.9m. (Voir la carte n° 1, K11) |
44°59'19.3"N 074°52'58.4"W |
MPO(6603185-14) | ||
1554 - Maraboo Lake à/to Bald Rock - Feuille 2 - Nouvelle édition - 16-JUIN-2006 - NAD 1983
27-JUIN-2008 | ||
Porter |
une bouée à espar de tribord rouge, marquée K90 |
46°16'24.4"N 078°13'42.1"W |
(B2008076) MPO(6603213-01) | ||
2067 - Hamilton Harbour - Nouvelle édition - 15-JUIN-2007 - Wgs84
27-JUIN-2008 | ||
Remplacer |
la bouée à espar de tribord rouge par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R |
43°16'27.8"N 079°47'31.5"W |
LF(537.722) MPO(6603212-01) | ||
Remplacer |
la bouée à espar de tribord rouge par une bouée à espar de tribord lumineuse rouge Fl R |
43°16'18.0"N 079°47'20.3"W |
LF(537.724) MPO(6603212-02) | ||
2202 - Tomahawk Island to/à Twelve Mile Bay - Feuille 2 - Nouvelle édition - 05-JAN-2007 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 30-NOV-2007 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 45°06'04.0"N 080°05'19.0"W |
45°06'02.7"N 080°05'15.0"W |
||
45°06'02.0"N 080°05'13.0"W |
||
45°06'01.2"N 080°05'10.2"W |
||
45°05'59.0"N 080°04'59.2"W |
||
45°05'59.0"N 080°04'48.0"W |
||
et 45°05'58.0"N 080°04'44.5"W |
||
MPO(6603207-01) | ||
2202 - Twelve Mile Bay to/à Rose Island - Feuille 3 - Nouvelle édition - 05-JAN-2007 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 30-NOV-2007 |
|
Porter |
un câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) |
joignant 45°06'05.5"N 080°05'38.0"W |
45°06'07.3"N 080°05'34.5"W |
||
45°06'07.9"N 080°05'30.0"W |
||
45°06'01.2"N 080°05'10.2"W |
||
45°05'59.0"N 080°04'59.2"W |
||
45°05'59.0"N 080°04'48.0"W |
||
et 45°05'58.0"N 080°04'44.5"W |
||
MPO(6603207-01) | ||
2225 - Approaches to / Approches à Parry Sound - Nouvelle édition - 08-MARS-1991 - NAD 1927
06-JUIN-2008 |
LNM/D. 02-MAI-2008 |
|
Modifier |
la légende F G 40 ft pour lire F G 38 ft vis-à-vis le feu |
45°22'15.0"N 080°19'19.5"W |
(D2008017) LF(909) MPO(6603206-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573283, CA573284 | ||
L/C2243 - Bateau Island to/à Byng Inlet - Nouvelle édition - 30-AOÛT-1985 - NAD 1927
06-JUIN-2008 |
LNM/D. 02-MAI-2008 |
|
Modifier |
la légende F G 40 ft pour lire F G 38 ft vis-à-vis le feu |
45°22'15.0"N 080°19'19.5"W |
(D2008017) LF(909) MPO(6603206-01) | ||
L/C2300 - Lake Superior/Lac Supérieur - Carte nouvelle - 24-AVR-1998 - NAD 1983
06-JUIN-2008 |
LNM/D. 02-MAI-2008 |
|
Modifier |
la légende Fl 10s 31ft pour lire Fl 10s 39m vis-à-vis le feu |
47°14'27.4"N 084°39'02.4"W |
MPO(6603204-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA173289 | ||
2307 - Coppermine Point to/à Cape Gargantua - Nouvelle édition - 09-JUIN-2006 - NAD 1983
06-JUIN-2008 |
LNM/D. 02-MAI-2008 |
|
Modifier |
la légende Fl 10s 30ft pour lire Fl 10s 129ft vis-à-vis le feu |
47°14'27.4"N 084°39'02.4"W |
MPO(6603204-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373110 | ||
4024 - Baie des Chaleurs/Chaleur Bay aux/to Îles de la Madeleine - Nouvelle édition - 03-MARS-2000 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 21-DEC-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 3 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°01'33.4"N 065°28'56.6"W |
MPO(6407632-13) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279075 | ||
Rayer |
la profondeur de 3 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°01'48.2"N 065°29'58.4"W |
MPO(6407632-14) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279075 | ||
Remplacer |
la profondeur de 4 mètres par une profondeur de 3 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°00'19.3"N 065°14'42.8"W |
MPO(6407631-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279075 | ||
Porter |
une profondeur de 2 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°01'53.2"N 065°30'02.8"W |
MPO(6407632-10) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279075 | ||
Porter |
une profondeur de 2 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°01'34.2"N 065°29'15.2"W |
MPO(6407632-11) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279075 | ||
L/C4118 - Continuation A - Nouvelle édition - 13-NOV-1998 - NAD 1983
13-JUIN-2008 |
LNM/D. 08-FEV-2008 |
|
Rayer |
la bouée charpente de mi-chenal à gong lumineuse rouge et blanche Mo(A), marquée HJ, BELL (Voir la carte n° Qh) |
44°27'15.0"N 066°02'30.0"W |
(F2004003) LF (232) MPO(6303844-01) | ||
4124 - Letete Passage, Letang Harbour and/et Blacks Harbour - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
20-JUIN-2008 |
LNM/D. 28-DEC-2007 |
|
Rayer |
BELL vis-à-vis la bouée charpente cardinale Nord lumineuse noire et jaune Q, marquée SAA (Voir la carte nº 1 Q130.3) |
45°02'31.7"N 066°54'08.0"W |
LF(70.5) MPO(6303876-01) | ||
4236 - Taylors Head to/à Shut-In Island - Nouvelle édition - 13-JUIL-2001 - NAD 1983
20-JUIN-2008 |
LNM/D. 06-MAI-2005 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
44°44'00.0"N 063°01'00.0"W |
MPO(6303955-01) |
||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376083 |
||
4385 - Chebucto Head to/à Betty Island - Nouvelle édition - 07-JUIN-1996 - NAD 1983
13-JUIN-2008 |
LNM/D. 06-AVR-2007 |
|
Porter |
un feu FlR vis-à-vis la bouée conique de tribord rouge, marquée AM64 (Voir la carte nº 1 Qf) |
44°28'03.3"N 063°46'49.8"W |
(F2004177) LF(494.01) MPO(6303852-01) | ||
4386 - St.Margaret's Bay - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983
13-JUIN-2008 |
LNM/D. 28-DEC-2007 |
|
Porter |
un feu FlR vis-à-vis la bouée conique de tribord rouge, marquée AM64 (Voir la carte nº 1 Qf) |
44°28'03.3"N 063°46'49.8"W |
(F2004177) LF(494.01) MPO(6303852-01) | ||
4394 - Lahave River West Ironbound Island to/à Riverport - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983
13-JUIN-2008 |
LNM/D. 04-AVR-2008 |
|
Remplacer |
la bouée charpente de tribord à cloche lumineuse rouge QR, marquée T54 par une bouée charpente de bifurcation de tribord à cloche lumineuse rouge, verte et rouge Fl(2+1) 6s, marquée TD |
44°15'30.4"N 064°20'15.7"W |
(F20080110 LF(426.25) (F2008010) LF(426) MPO(6303849-01) | ||
4422 - Cardigan Bay - Nouvelle édition - 26-DEC-2003 - NAD 1983
13-JUIN-2008 |
LNM/D. 07-SEPT-2007 |
|
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée NJ10 |
46°13'12.8"N 062°32'36.7"W |
(G2008004) MPO(6303835-01) | ||
4486 - Baie des Chaleurs/Chaleur Bay - Nouvelle édition - 19-FEV-1999 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 25-JAN-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 2 brasses 5 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
48°02'56.6"N 065°31'44.8"W |
MPO(6407632-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376187 | ||
Rayer |
la profondeur de 2 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
48°01'51.0"N 065°29'58.3"W |
MPO(6407632-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376187 | ||
Rayer |
la profondeur de 2 brasses 4 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
48°01'34.6"N 065°29'21.4"W |
MPO(6407632-07) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376187 | ||
Remplacer |
la profondeur de 4 brasses 2 pieds par une profondeur de 0 brasse (Voir la carte n° 1, I10) |
48°00'47.2"N 065°15'07.1"W |
MPO(6407631-07) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376187 | ||
Remplacer |
la profondeur de 2 brasses 1 pied par une profondeur de 1 brasse 1 pied (Voir la carte n° 1, I10) |
48°02'13.7"N 065°30'12.3"W |
MPO(6407632-12) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376187 | ||
Porter |
une profondeur de 1 brasse 4 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
48°03'16.1"N 065°32'09.2"W |
MPO(6407632-08) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376187 | ||
Porter |
une profondeur de 1 brasse 3 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
48°02'54.5"N 065°31'34.5"W |
MPO(6407632-09) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376187 | ||
Porter |
une profondeur de 1 brasse 1 pied (Voir la carte n° 1, I10) |
48°01'53.2"N 065°30'02.8"W |
MPO(6407632-10) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376187 | ||
Porter |
une profondeur de 1 brasse 3 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
48°01'34.2"N 065°29'15.2"W |
MPO(6407632-11) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376187 | ||
4616 - Burin Harbours and Approches / et les approches - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983
13-JUIN-2008 |
LNM/D. 14-DEC-2007 |
|
Rayer |
le câble aérien avec une hauteur libre de 100 pieds |
entre 46°59'00.0"N 055°12'15.0"W |
et 46°58'48.0"N 055°11'57.0"W |
||
MPO(6303839-01) | ||
L/C4624 - Long Island to/à St. Lawrence Harbours - Nouvelle édition - 07-JAN-2000 - NAD 1983
13-JUIN-2008 |
LNM/D. 21-DEC-2007 |
|
Rayer |
le câble aérien avec une hauteur libre de 30 mèters |
entre 46°59'00.0"N 055°12'15.0"W |
et 46°58'48.0"N 055°11'57.0"W |
||
MPO(6303839-01) | ||
4702 - Corbett Island to/à Ship Harbour Head - Nouvelle édition - 28-MAI-2004 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 23-MARS-2007 |
|
Déplacer |
la bouée charpente cardinale Ouest lumineuse jaune, noire et jaune Q(9) 15s, marquée NGM (Voir la carte nº 1 Q130.3) |
de 52°51'34.0"N 055°47'20.0"W |
à 52°51'34.8"N 055°47'14.9"W |
||
(N2007042) LF(279.809) MPO(6303862-01) | ||
4921 - Abords de/Approches to Paspébiac - Feuille 1 - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 18-AVR-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 5 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°00'36.8"N 065°15'06.4"W |
MPO(6407631-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479073 | ||
Rayer |
la profondeur de 5 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°00'18.7"N 065°14'36.9"W |
MPO(6407631-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479073 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°00'37.9"N 065°15'10.9"W |
MPO(6407631-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479073 | ||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°00'19.0"N 065°14'41.9"W |
MPO(6407631-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479073 | ||
Porter |
une sonde découvrante de 0 mètre 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I15) |
48°00'47.6"N 065°15'06.9"W |
MPO(6407631-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479073 | ||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°01'43.1"N 065°12'53.9"W |
MPO(6407631-08) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479073 | ||
4921 - Havre de Beaubassin - Feuille 1 - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 18-AVR-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 0 mètre 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°02'06.2"N 065°29'03.8"W |
MPO(6407632-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579061 | ||
Porter |
une profondeur de 0 mètre 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°02'04.3"N 065°28'54.4"W |
MPO(6407632-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579061 | ||
Porter |
une sonde découvrante de 0 mètre (Voir la carte n° 1, I15) |
48°02'06.3"N 065°29'04.1"W |
MPO(6407632-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579061 | ||
Porter |
une sonde découvrante de 0 mètre 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I15) |
48°02'04.1"N 065°29'02.2"W |
MPO(6407632-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579061 | ||
5033 - Hawke Bay and / et Squasho Run - Carte nouvelle - 09-MAI-2003 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 23-MARS-2007 |
|
Déplacer |
la bouée charpente cardinale Ouest lumineuse jaune, noire et jaune Q(9) 15s, marquée NGM (Voir la carte nº 1 Q130.3) |
de 52°51'34.0"N 055°47'20.0"W |
à 52°51'34.8"N 055°47'14.9"W |
||
(N2007042) LF(279.809) MPO(6303862-01) |
5043 - Quaker Hat to/à Cape Harrison - Nouvelle édition - 20-AOÛT-1999 - NAD 1983
20-JUIN-2008 |
LNM/D. 04-AVR-2008 |
|
Rayer |
la légende (89) |
54°53'58.0"N 057°53'26.0"W |
MPO(6303857-01) | ||
6213 - Whitefish Bay - Feuille 1 - Nouvelle édition - 08-FEV-2002 - NAD 1983
13-JUIN-2008 |
LNM/D. 28-FEV-2003 |
|
Porter |
un câble sous-marin à haute tension (Voir la carte n° 1, L31.1) |
joignant 49°25'21.0"N 093°59'55.0"W |
49°25'19.3"N 094°00'00.0"W |
||
49°25'24.6"N 094°00'01.2"W |
||
49°25'22.8"N 094°00'08.2"W |
||
et 49°25'23.0"N 094°00'21.0"W |
||
MPO(6603205-01) | ||
6287 - Minaki to/à Kenora - side 2 - Feuille 2 - Nouvelle édition - 07-JUIN-2002 - NAD 1983
27-JUIN-2008 |
LNM/D. 21-JUIL-2006 |
|
Porter |
un câble sous-marin à haute tension (Voir la carte n° 1, L31.1) |
joignant 49°46'15.7"N 094°34'59.5"W |
49°46'15.7"N 094°35'10.0"W |
||
49°46'11.6"N 094°35'32.1"W |
||
49°45'58.3"N 094°35'47.8"W |
||
49°46'02.0"N 094°35'49.1"W |
||
et 49°46'01.9"N 094°35'53.3"W |
||
MPO(6603208-01) | ||
PARTIE 4 – Édition 06/2008
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 100 - Renseignements généraux - Côte atlantique, deuxième édition, 2007 -
Chapitre 3 - Paragraphe 271, ligne 7
Supprimer : Avertissement pour petites embarcations
Remplacer par : Avertissement de vent fort
(Q2008-034.1)
ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -
Chapitre 3 - Paragraphe 214, ligne 8 - après la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 5/2002
Insérer : Un grand brise-lames en pierres a été construit à partir de l'extrémité SE du quai jusqu'à un point situé à quelque 246 pieds (75 m) au large de l'extrémité du bassin. Un haut-fond gît à quelque 282 pieds (25 m) à l'WNW de l'extrémité du brise-lames; on a signalé une profondeur de 2 pieds (0,7 m) et la prudence s'impose.
(N2008-05.9)
ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -
Chapitre 4 - Aux environs du paragraphe 71
Remplacer le diagramme CORNER BROOK par le nouveau diagramme CORNER BROOK qui est annexé à la fin de la partie IV de cette Édition mensuelle.
(N2008-05.8)
ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, deuxième édition, 2002 -
Chapitre 1 - Aux environs du paragraphe 283, Tableau 1.3 Quais du port de Sept-Îles
Porter la correction suivante dans la colonne « Profondeur ».
Poste | Profondeur mètres |
Quai de la Relance | |
40 | 13,5 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 4/2004) |
41 | 10,8 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 4/2004) |
(Q2008-021.1) | |
Quai Pointe-Noire | |
30 | 15,8 (ré : correction émise dans les Éditions mensuelles n° 11/2002 et 4/2004) |
31 | |
(Q2008-021.2) |
Chapitre 1 - Paragraphe 295, lignes 5 à 8 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 8/2003)
Supprimer : « Bien que les ... le quai. »
(Q2008-021.3)
Chapitre 3 - Paragraphe 177, ligne 5
Supprimer : « gisent sur la ... est basse. »
Remplacer par : , gisant sur la pointe au Père qui est basse et rocheuse, ont été enrochées et forment maintenant une vaste jetée qui s'étend sur 310 m vers le NW. Des vestiges submergés provenant des ruines de l'ancien quai, sont couverts de 2,4 m d'eau. Immédiatement en aval de la jetée, un émissaire s'étend jusqu'à 430 m de la rive en direction NNW. De plus, des câbles sous-marins de télécommunication relient les rives de la pointe au Père et de Baie-Comeau. Les navigateurs doivent se référer à la carte marine pour connaître leurs emplacements et éviter de mouiller dans leurs parages.
(Q2008-035.1)
ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -
Chapitre 2 - Paragraphe 47, dernière ligne
Ajouter : Un haut-fond, couvert de 3,6 m d'eau, gît immédiatement (47°03'N, 70°47'W) au NW de l'alignement.
(Q2008-030.1)
Chapitre 3 - Paragraphe 124, lignes 4 à 7
Supprimer : « • Une balise orange ... à 3 milles en amont du Bassin. »
(Q2008-030.2)
Chapitre 3 - Paragraphe 131, lignes 6 à 8
Supprimer : « L'île à Durand peut ... y est érigée. »
(Q2008-030.3)
Chapitre 3 - Supprimer le paragraphe 138.
(Q2008-030.4)
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, deuxième édition, 2001 -
Chapitre 2 - Paragraphe 118, lignes 3 et 4
Supprimer : « Des bouées marquent ... leur position. »
(Q2007-040.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 157, ligne 1
Supprimer : Réservoirs de pétrole,
(Q2008-009.1)
PARTIE 5 – Édition 06/2008
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
TERRE-NEUVE | ||||||||||
279.809 |
Gull and Matthews Rock - Bouée lumineuse cardinale Ouest NGM |
NNE. de Cape Bluff. 52 51 34.8 55 47 14.9 |
Q(9) |
W |
15s |
..... |
..... |
Jaune, noire et jaune, marquée "NGM". |
Saisonnier. Carte:5033 Éd. 06/08(N07-042) | |
ATLANTIQUE | ||||||||||
426 |
Cockawee Shoal - Bouée à cloche lumineuse T54 |
Rayer du Livre. Carte:4394 Éd. 06/08(F08-010) |
||||||||
426.25 |
Cockawee Shoal - Bouée de bifurcation à cloche lumineuse TD |
Au Nord de l'île East Spectacle. 44 15 30.4 64 20 15.7 |
Fl (2+1) |
R |
6s |
..... |
..... |
Rouge, verte et rouge, marquée "TD". |
À longueur d'année. Carte:4394 Éd. 06/08(F08-010) |
|
572.6 |
Jeddore Harbour - Bouée lumineuse YT9 |
44 43 10.7 63 00 16.9 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, marquée "YT9". |
À longueur d'année. Carte:4236 Éd. 06/08 (F08-037) |
|
573 |
Marsh Point - Bouée lumineuse YT11 |
44 43 23.6 63 00 11.7 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Verte, marquée "YT11". |
À longueur d'année. Carte:4236 Éd. 06/08 (F08-034) |
|
1523 H1878 |
Pointe de l'Ouest |
Extrémité Ouest de l'île. 49 51 50.4 64 31 26.1 |
Fl |
W |
5s |
27.5 |
12 |
Tour à claire-voie. 19.8 |
Lum. 1 s; obs. 4 s. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4430 Éd. 06/08(Q07-029) |
|
1822 1823 |
Monument Price - alignement |
| | | | | | | |
Rayer du Livre. Carte:1209 Éd. 06/08(Q08-004, 028) |
|||||||
1822 |
Monument Price - Feu à secteurs |
48 25 45.8 71 02 36.5 |
F Al RW Al GW |
R W G |
..... |
9.1 |
13 |
Tour à claire-voie rectangulaire. |
Visible sur un arc de 005°. Rouge de 229°30' à 231°30'; Al RW de 231°30' à 231°50'; blanc de 231°50 à 232°10'; Al GW de 232°10' à 232°30'; vert de 232°30' à 234°30'. Saisonnier. Carte:1209 Éd. 06/08(Q08-028) | |
EAUX INTÉRIEURES | ||||||||||
537.722 |
Port d'Hamilton, jetée 22 - Bouée à espar lumineuse du milieu Nord |
43 16 27.8 79 47 31.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge. |
Aide privée. Saisonnier. Carte:2067 Éd. 06/08(B08-082) |
|
537.724 |
Port d'Hamilton, jetée 22 - Bouée à espar lumineuse Sud |
43 16 18 79 47 20.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge. |
Aide privée. Saisonnier. Carte:2067 Éd. 06/08(B08-081) |