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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
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VOL. 38, ÉDITION MENSUELLE NO 05 31 mai , 2013 Numéro de publication 40063779 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 7 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 8 à 19 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 20,21 | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 22,23 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 24,29 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada – Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 – Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s’abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
INDEX
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES
DES CARTES MARINES SHC ...................................................................................................................... 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES..................... 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.................. 1
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER2
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ
DE LA NAVIGATION - SÉVCM...................................................................................................................... 2
*501 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES................................................. 3
*502 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION......... 3
*503 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES
MATRICIELLES (BSB V4)............................................................................................................... 4
*504 Garde cÔtiÈre canadienne - Services de communications et de
trafic maritimes - Le Service mondial d'avertissement de navigation de
l'Organisation hydrographique internationale............................................................ 4
*505 parc marin du Saguenay-Saint-Laurent - Protection des baleines.......................... 4
*506 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA
PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT
LAURENT, GRANDS LACS, LAc WINNIPEG ET EST DE L'ARCTIQUE) - 2013................................ 5
*507 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA
PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET
L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2013................................................................................................... 5
*508 PUBLICATIONs DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L'ÉDITION
ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - 2013....................................................................... 5
*509 Halifax Harbour - Bedford Basin - balises de jour à être supprimées................. 6
*510 Annapolis Basin - bouée lumineuse à être enlevée..................................................... 6
*511 Lac Saint-Pierre - nouvelles Bouées privées................................................................ 7
*512 Berens River to / à Nelson River - stucture du feu remplacée............................... 7
*513 HUDSON STRAIT AND BAY - BROOMFIELD ISLAND - RACON demeure en position............ 7
*514 HUDSON STRAIT AND BAY - NOTTINGHAM ISLAND - RACON demeure en position............. 7
*515 Simpson Strait - modifications à la configuration des aides fixes et
flottantes completées.......................................................................................................... 7
*516 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES .. AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - M0DIFICATION À L'AUTORITÉ RÉGIONALE ÉMETTRICE DES AVIS À LA NAVIGATION (AVNAV) 20
*517 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - MODIFICATION DE L'Information sur les facilités 20
*519 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - Généralités - MODIFICAITON INSPECTION DES APPAREILS RADIO .................................................................................................................... 21
*520 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE -PUBLICATION DESAIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - Généralités - MODIFICATION AUX Personnes à
contacter pour des inspections radio de navire ............................. 21
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE |
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No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1202 |
8 |
4841 |
14 |
||
1209 |
8 |
4862 |
14 |
||
1220 |
8 |
5449 |
7 |
||
1310 |
9 |
5640 |
15 - 18 |
||
1430 |
9 |
5707 |
7 |
||
1438 |
10 |
6241 |
7, 18 |
||
2006 |
10 |
6270 |
18 |
||
2064 |
10 |
6272 |
19 |
||
2069 |
10 |
7736 |
7 |
||
2308 |
11 |
8012 |
19 |
||
3411 |
3 |
||||
3736 |
3 |
||||
3908 |
3 |
||||
4010 |
11 |
||||
4011 |
11 |
||||
4012 |
12 |
||||
4049 |
12 |
||||
4201 |
6 |
||||
4337 |
12 |
||||
4379 |
13 |
||||
4468 |
13 |
||||
4469 |
13 |
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4483 |
14 |
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4622 |
14 |
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4659 |
14 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSIONS |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée. |
*501 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Carte nouvelle |
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3908 |
Kitimat Harbour |
1:15000 |
15-MAR-2013 |
2 |
15.00 |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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3411 |
Sooke |
1:12000 |
15-MAR-2013 |
2 |
15.00 |
Cartes retirées en permanence |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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3736 |
Kitimat |
*502 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAUX PRODUITS |
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NUMERO
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TITRE DE LA CARTE |
CA273428 |
Prince of Wales Strait, Northern Portion/ Partie Nord |
CA273432 |
Nansen Sound and Greely Fiord |
CA273433 |
Jones Sound,Norwegion Bay and Queens Channel |
CA273434 |
Bathurst Island to/à Borden Island |
CA273435 |
Cape Stallworth to Cape Discovery |
CA373417 |
Cape Prince of Wales to Davies Island |
CA373429 |
Princess Royal Islands |
CA376024 |
St. Marys Bay |
CA376309 |
St. Mary's Bay (Continuation A) |
CA476027 |
Grand Passage |
CA476028 |
Petit Passage |
CA576026 |
East Sandy Cove |
CA576499 |
Weymouth |
CA576500 |
Meteghan |
CA576501 |
Saulnierville |
CA579109 |
Sorel au/to Ruisseau Lahaise |
CA579110 |
Ruisseau Lahaise to/à Saint-Antoine-Sur-Richelieu |
CA579111 |
Saint-Antoine-Sur-Richelieu to/à Île Aux Cerfs |
Retirées en permanence |
|
CA470139 |
Tsibass Lagoon |
CA470140 |
Nepah Lagoon - Continuation B |
CA470267 |
Head of/Fond de Toba Inlet |
*503 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. |
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R/M3495 |
Vancouver Harbour Eastern Portion/Partie Est |
1:30000 |
14-DEC-2012 |
*504 Garde cÔtiÈre canadienne - Services de communications et de trafic maritimes - Le Service mondial d'avertissement de navigation de l'Organisation hydrographique internationale
Le Service mondial d'avertissement de navigation de l'Organisation hydrographique internationale (WWNWS) mène actuellement une enquête concernant la qualité de la diffusion des renseignements sur la sécurité maritime à l'aide des systèmes SafetyNET et NAVTEX afin de déterminer des mesures visant à améliorer le service. Par conséquent, le WWNWS offre l'occasion de formuler des commentaires sur la qualité du contenu et sur la réception des avertissements de navigation fournis par chaque coordonnateur de zone NAVAREA. Rendezvous à l'adresse suivante pour répondre au bref questionnaire : HTTP://WWW.SURVEYMONKEY.COM/S/IHO_SURVEY (n'est plus active).
L'Organisation météorologique mondiale propose un questionnaire semblable sur le service mondial d'avertissements et d'information météorologiques. Le questionnaire est disponible à l'adresse suivante : WWW.JCOMM.INFO/MMMS. Votre participation est précieuse et grandement appréciée. »
*505 parc marin du Saguenay-Saint-Laurent - Protection des baleines
Protection des baleines dans la région du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et des eaux avoisinantes
La région du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et des eaux avoisinantes est reconnue pour sa population résidente de bélugas et la grande diversité de baleines qui y migrent, principalement entre avril et novembre, pour s'alimenter.
Mesures de protection règlementaires
Toutes les espèces de baleines fréquentant l'estuaire du Saint-Laurent sont protégées en vertu du Règlement sur les mammifères marins, découlant de la Loi sur les pêches. À l'intérieur des limites du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, des mesures spécifiques s'appliquent en vertu du Règlement sur les activités en mer au parc marin du Saguenay-Saint-Laurent (voir section 5C de l'Édition annuelle avril 2013 à mars 2014 des avis aux navigateurs). Toute collision avec un mammifère marin à l'intérieur du parc marin doit obligatoirement être signalée sans délai à un garde de parc au 1-866-508-9888. Pour les collisions en dehors du parc marin ou pour toute autre situation concernant un mammifère marin mort ou en difficulté, contactez le réseau d'urgence au 1-877-722-5346 ou le canal 16.
Mesures de protection volontaires
Mesures provisoires en vigueur du 1er juin au 31 octobre 2013
Ces mesures sont applicables au passage des navires marchands et de croisière entre pointe à Boisvert et cap de la Tête au Chien (voir carte ci-bas) pour prévenir les collisions avec les baleines. Ces mesures ne doivent être envisagées que lorsqu'elles ne causent aucun préjudice à la sécurité de la navigation.
Aire de vigilance (aire jaune) : Une vigilance accrue des navigateurs transitant dans ce secteur est essentielle pour réduire les risques de collisions avec les baleines. Il est recommandé de mettre en poste une vigie afin d'accroître les possibilités de voir les baleines et ainsi prendre les mesures d'évitement nécessaires. S'il n'est pas possible de contourner les baleines, ralentir et attendre que les animaux soient à une distance de plus de 400 mètres (0.215 mille marin) avant de reprendre de la vitesse. La nuit, les animaux sont difficilement visibles : une prudence accrue est donc recommandée.
Aire de ralentissement à 10 nœuds (aire rouge) : Il est recommandé de privilégier de naviguer dans le chenal laurentien, de mettre en poste une vigie et de réduire la vitesse sur l'eau du navire à un maximum de 10 nœuds lors du passage dans l'aire de ralentissement.
Aire à éviter (aire rouge hachurée) : Afin de réduire le bruit et les risques de collision avec des baleines, les navires devraient éviter de passer dans cette aire fortement utilisée par les rorquals bleus, une espèce en voie de disparition. Si le passage dans l'aire est nécessaire, réduire la vitesse sur l'eau du navire à un maximum de 10 nœuds.
Voir le diagramme suivant :
http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec1may13fmesures_provisoires.png
*506 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAc WINNIPEG ET EST DE L'ARCTIQUE) - 2013
L'édition 2013 de la publication Aides radio à la navigation maritime (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg et Est de l'Arctique) peut maintenant être téléchargée gratuitement sur le site Web des Aides radio à la navigation maritime à la page suivante : www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio.
La version papier de cette publication ne sera plus vendue.
Les modifications apportées à cette publication sont publiées par radiodiffusion (Avis à la navigation) et/ou dans la partie 3 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs (www.notmar.gc.ca).
L'édition 2013 contient les mises à jour jusqu'au 31 décembre 2012. Elle remplace l'édition 2012.
*507 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2013
L'édition 2013 de la publication Aides radio à la navigation maritime (Pacifique et l'Arctique de l'Ouest) peut maintenant être téléchargée gratuitement sur le site Web des Aides radio à la navigation maritime à la page suivante www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio.
La version papier de cette publication ne sera plus vendue.
Les modifications apportées à cette publication sont publiées par radiodiffusion (Avis à la navigation) et/ou dans la partie 3 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs (www.notmar.gc.ca).
L'édition 2013 contient les mises à jour jusqu'au 31 décembre 2012. Elle remplace l'édition 2012.
*508 PUBLICATIONs DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - 2013
L'édition 2013 de la publication de l'Édition Annuelle des Avis aux Navigateurs peut maintenant être téléchargée gratuitement sur le site Web NOTMAR http://notmar.gc.ca/go.php?doc=eng/services/annual/default-eng
La version papier de cette publication ne sera plus vendue.
Les modifications apportées à cette publication sont publiées dans la partie 1 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs (www.notmar.gc.ca).
L'édition 2013 contient les mises à jour jusqu'au 31 décembre 2012. Elle remplace l'édition 2012.
*509 Halifax Harbour - Bedford Basin - balises de jour à être supprimées
Référence: Carte: 4201
La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente les aides à la navigation suivantes:
La balise de jour Sherwood Point (44° 40 48'.36"N 63° 39' 07"W)
La balise de jour Princess Lodge (44° 41 44'.00"N 63° 39' 37.1"W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant intérimaire Aides à la navigation,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St. John's, T-N,
A1C 5X1
Téléphone: 709-772-5195
Courriel: LlewellynD@DFO-MPO-GC.CA.
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(F2013-007)
*510 Annapolis Basin - bouée lumineuse à être enlevée
Référence: Carte: 4396
La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:
Bouée lumineuse Digby Pier V6, LF 206 (44°37'34.5"N 65°45'03.8"W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant intérimaire Aides à la navigation,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St. John's, T-N,
A1C 5X1
Téléphone: 709-772-5195
Courriel: LlewellynD@DFO-MPO-GC.CA.
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(F2013-006)
*511 Lac Saint-Pierre - nouvelles Bouées privées
Les bouées privées suivantes ont été mouillées dans le Chenal du Moine par :
La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "01" (46°03'54.3"N 73°01'34.74"W)
La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "02" (46°04'29.52"N 72°58'40.2"W)
La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "03" (46°04'46.74"N 72°58'9.3"W)
La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "04" (46°05'21.06"N 72°57'40.86"W)
La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "05" (46°05'17.82"N 72°57'33.36"W)
La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "06" (46°05'12.9"N 72°57'21.6"W)
La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "07" (46°06'24.9"N 72°59'30.3"W)
Les bouées privées suivantes ont été mouillées dans le Chenal aux Corbeaux par :
La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "08" (46°06'11.7"N 73°00'19.2"W)
La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "09" (46°03'51.9"N 73°00'33.54"W)
La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "10" (46°06'04.62"N 73°00'10.8"W)
La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "11" (46°05'26.82"N 73°01'09.9"W)
La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "12" (46°04'56.64"N 73°01'43.68"W)
La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "13" (46°04'35.94"N 73°02'10.2"W)
La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "14" (46°03'49.26"N 73°01'11.7"W)
La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "15" (46°04'10.8"N 72°59'26.4"W)
(Q2013-014-029)
*512 Berens River to / à Nelson River - stucture du feu remplacée
Référence: Avis 108(P)/2010 est annulé (Carte 6241)
(A2013-006) |
*513 HUDSON STRAIT AND BAY - BROOMFIELD ISLAND - RACON demeure en position
Référence: Avis 807(P) /2004 est annulé (Carte 5707)
(Éd. 5 2013)
*514 HUDSON STRAIT AND BAY - NOTTINGHAM ISLAND - RACON demeure en position
Référence: Avis 808(P) /2004 est annulé (Carte 5449)
(Éd. 5 2013)
*515 Simpson Strait - modifications à la configuration des aides fixes et flottantes completées
Référence: Avis 214(P) /2012 est annulé (Carte 7736)
(Éd. 5 2013)
1202 - Cap à l'Est à St-Fulgence - Continuation A - Nouvelle édition - 22-JUIL-2011 - NAD 1983
24-MAI-2013 |
LNM/D. 07-DÉC-2012 |
|||
Rayer |
la balise orange BnOr
|
48°26'37.2"N 070°54'00.5"W |
||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479094, CA579077 |
||||
(Q2013039) MPO(6408798-01) |
||||
1209 - Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw - Nouvelle édition - 14-DÉC-1984 - NAD 1927
24-MAI-2013 |
LNM/D. 25-NOV-2011 |
||
Rayer |
la balise Bn
|
48°26'37.0"N 070°54'02.1"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479094, CA579077 |
|||
(Q2013039) MPO(6408798-01) |
|||
1220 - Baie des Sept-Îles - Nouvelle édition - 11-MAI-2012 - NAD 1983
24-MAI-2013 |
LNM/D. 22-FÉVR-2013 |
||
Coller |
l'annexe graphique |
50°09'58.5"N 066°28'15.2"W |
|
Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/1220PA_20130422_02.pdf |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479006, CA579007 |
|||
MPO(6408804-01) |
|||
1220 - Pointe-Noire - Nouvelle édition - 11-MAI-2012 - NAD 1983
24-MAI-2013 |
LNM/D. 22-FÉVR-2013 |
||
Coller |
l'annexe graphique |
50°09'58.5"N 066°28'15.2"W |
|
Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/1220PA_20130422_01.pdf |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479006, CA579007 |
|||
MPO(6408804-01) |
|||
1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 15-FÉVR-2008 - NAD 1983
31-MAI-2013 |
LNM/D. 19-AVR-2013 |
|||||
Porter |
une limite de zone maintenue
|
entre 45°32'14.2"N 073°32'17.0"W |
||||
et 45°32'09.5"N 073°32'06.1"W |
||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080 |
||||||
MPO(6408753-01) |
||||||
Porter |
une limite de zone maintenue
|
entre 45°33'31.2"N 073°31'06.9"W |
||||
et 45°33'40.1"N 073°30'55.2"W |
||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080 |
||||||
MPO(6408753-02) |
||||||
Porter |
10,8 m
|
45°32'56.0"N 073°31'32.0"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080 |
||||||
MPO(6408753-03) |
||||||
1430 - Lac Saint-Louis - Carte nouvelle - 16-AVR-2010 - NAD 1983
03-MAI-2013 |
LNM/D. 01-MARS-2013 |
|||||
Porter |
une bouée à espar de bâbord verte, marquée AM33
|
45°21'20.6"N 073°59'22.3"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228 |
||||||
(Q2013034) MPO(6408794-01) |
||||||
Porter |
une obstruction avec une profondeur connue de 10 mètres 0 décimètre
|
45°21'12.2"N 073°51'22.8"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228 |
||||||
MPO(6408799-01) |
||||||
|
1438 - Grindstone Island to/à Carleton Island - Nouvelle édition - 31-AOÛT-2012 - Wgs84
10-MAI-2013 |
|||
Rayer |
la date "2012-01-01" de la ligne indiquant Corrected to NOTICE TO MARINERS/Corrigée jusqu'à L'AVIS AUX NAVIGATEURS dans le bloc d'édition/d'avis situé en bas à gauche dans le cadre de la carte marine.
|
situé en bas à gauche dans le cadre de la carte marine |
|
MPO(6603866-01) |
|||
2006 - Upper Gap to/à Telegraph Narrows - Nouvelle édition - 31-MARS-2000 - NAD 1983
31-MAI-2013 |
LNM/D. 29-OCT-2010 |
|||
Porter |
une sonde de 5 pieds, Rep (2010)
|
44°10'11.2"N 077°03'46.3"W |
||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063, CA473277 |
||||
MPO(6603868-02) |
||||
2064 - Kingston to/à False Duck Islands - Nouvelle édition - 05-MARS-1999 - NAD 1983
31-MAI-2013 |
LNM/D. 12-OCT-2012 |
||
Rayer |
une sonde de 1 1/2 brasses
|
44°10'11.0"N 077°03'45.0"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063 |
|||
MPO(6603868-01) |
|||
Porter |
une sonde de 3/4 brasses, Rep (2010)
|
44°10'11.2"N 077°03'46.3"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063, CA473277 |
|||
MPO(6603868-02) |
|||
2069 - Picton to/à Presqu'île Bay - Nouvelle édition - 19-MAI-2000 - NAD 1983
31-MAI-2013 |
LNM/D. 29-OCT-2010 |
|||
Porter |
une sonde de 5 pieds, Rep (2010)
|
44°10'11.2"N 077°03'46.3"W |
||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063, CA473277 |
||||
MPO(6603868-02) |
||||
2308 - Michipicoten Island to/à Oiseau Bay - Nouvelle édition - 22-SEPT-2006 - NAD 1983
31-MAI-2013 |
LNM/D. 02-MAI-2008 |
||
Porter |
une roche dangereuse submergée avec une profondeur de 3 1/4 brasses, Rep (2010)
|
48°15'37.6"N 086°10'19.2"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373072 |
|||
MPO(6603869-01) |
|||
4010 - Bay of Fundy / Baie de Fundy (Inner portion / partie intérieure) - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
24-MAI-2013 |
LNM/D. 10-AOÛT-2012 |
||
Modifier |
FlG 6s 125ft 11M vis-à-vis FlG 6s 134ft 10M (Priv)
|
45°35'47.0"N 064°46'55.7"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241 |
|||
(F2013002) LF(157) MPO(6306365-01) |
|||
4011 - Approaches to/Approches à Bay of Fundy/Baie de Fundy - Nouvelle édition - 03-JANV-2003 - NAD 1983
17-MAI-2013 |
LNM/D. 15-MARS-2013 |
||
Rayer |
la profondeur de 128 mètres, au-dessus d'une entité artificielle
|
43°02'07.0"N 065°46'04.6"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA276800 |
|||
MPO(6306359-01) |
|||
Rayer |
la bouée à espar privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
|
43°02'19.3"N 065°46'04.6"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA276800 |
|||
MPO(6306359-02) |
|||
Rayer |
la bouée à espar privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
|
43°02'01.1"N 065°46'50.2"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA276800 |
|||
MPO(6306359-03) |
|||
4012 - Yarmouth to/à Halifax - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
17-MAI-2013 |
LNM/D. 08-FÉVR-2013 |
|||
Rayer |
la profondeur de 128 mètres, au-dessus d'une entité artificielle
|
43°02'07.0"N 065°46'04.6"W |
||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA276800 |
||||
MPO(6306359-01) |
||||
Rayer |
la bouée à espar privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
|
43°02'19.3"N 065°46'04.6"W |
||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA276800 |
||||
MPO(6306359-02) |
||||
Rayer |
la bouée à espar privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
|
43°02'01.1"N 065°46'50.2"W |
||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA276800 |
||||
MPO(6306359-03) |
||||
4049 - Grand Bank, Northern Portion Grand Banc, Partie Nord to/à Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 19-MAI-1995 - NAD 1983
03-MAI-2013 |
LNM/D. 05-AVR-2013 |
||
Rayer |
la tête de puits sous-marins désaffectés au-dessus de laquelle la profondeur est inconnue
|
46°36'14.0"N 047°57'54.0"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101 |
|||
MPO(6306349-01) |
|||
4337 - Alma (and Approaches/et les Approaches) - Nouvelle édition - 07-JUIN-2002 - NAD 1983
24-MAI-2013 |
||||
Modifier |
FlG 6s 125ft 11M vis-à-vis FlG 6s 134ft 10M (Priv)
|
45°35'38.1"N 064°46'47.7"W |
||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241 |
||||
(F2013002) LF(157) MPO(6306365-01) |
||||
4379 - Liverpool Harbour - Nouvelle édition - 18-JUIL-2003 - NAD 1983
17-MAI-2013 |
LNM/D. 21-SEPT-2012 |
|||
Remplacer |
la profondeur de 13 pieds par une profondeur de 11 pieds
|
44°02'41.8"N 064°42'38.8"W |
||
MPO(6306341-01) |
||||
Remplacer |
la profondeur de 13 pieds par une profondeur de 11 pieds
|
44°02'33.4"N 064°42'50.1"W |
||
MPO(6306341-02) |
||||
Remplacer |
la profondeur de 11 pieds par une profondeur de 8 pieds
|
44°02'37.0"N 064°42'39.1"W |
||
MPO(6306341-03) |
||||
Rayer |
la profondeur de 7 pieds
|
44°02'31.0"N 064°42'58.3"W |
||
MPO(6306341-04) |
||||
Porter |
une profondeur de 5 pieds
|
44°02'30.8"N 064°42'58.6"W |
||
MPO(6306341-05) |
||||
Porter |
une profondeur de 5 pieds
|
44°02'26.5"N 064°42'59.1"W |
||
MPO(6306341-06) |
||||
4468 - Havre de Harrington - Nouvelle édition - 12-JUIL-1985 - NAD 1927
03-MAI-2013 |
LNM/D. 01-FÉVR-2013 |
||
Modifier |
Fl G 6s48ft pour lire Fl G 6s58ft vis-à-vis le feu
|
50°28'13.5"N 059°27'29.2"W |
|
(Q2012150) LF(1558.7) MPO(6408752-01) |
|||
4468 - Île du Petit Mécatina aux/to Îles Sainte-Marie - Nouvelle édition - 12-JUIL-1985 - NAD 1927
03-MAI-2013 |
LNM/D. 01-FÉVR-2013 |
||
Modifier |
Fl G 6s48ft pour lire Fl G 6s58ft vis-à-vis le feu
|
50°28'13.5"N 059°27'29.2"W |
|
(Q2012150) LF(1558.7) MPO(6408752-01) |
|||
4469 - Île Plate à/to Île du Petit Mécatina - Nouvelle édition - 08-NOV-1985 - NAD 1927
03-MAI-2013 |
LNM/D. 01-FÉVR-2013 |
||
Modifier |
Fl G 6s48ft pour lire Fl G 6s58ft vis-à-vis le feu
|
50°28'13.5"N 059°27'29.3"W |
|
(Q2012150) LF(1558.7) MPO(6408752-01) |
|||
4483 - Caribou Harbour - Nouvelle édition - 10-JANV-2003 - NAD 1983
24-MAI-2013 |
LNM/D. 11-MARS-2011 |
||
Rayer |
Channel Buoyed / Chenal balisé |
45°43'59.1"N 062°39'48.5"W |
|
MPO(6306360-01) |
|||
4622 - Cape St. Mary's to/à Argentia Harbour and/et Jude Island - Nouvelle édition - 03-OCT-2003 - NAD 1983
24-MAI-2013 |
LNM/D. 09-DÉC-2011 |
||||
Porter |
une profondeur de 3 brasses, 1 pied
|
47°01'08.1"N 054°09'35.8"W |
|||
MPO(6306361-01) |
|||||
Rayer |
la profondeur de 9 brasses, 5 pieds
|
47°01'06.0"N 054°09'39.8"W |
|||
MPO(6306361-02) |
|||||
4659 - Port au Port - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2003 - NAD 1983
03-MAI-2013 |
LNM/D. 31-DÉC-2010 |
|||
Coller |
l'annexe graphique |
48°42'00.0"N 058°40'00.0"W |
||
Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4659PA_20130325.pdf |
||||
MPO(6306350-01) |
||||
4841 - Cape St Mary's to/à Argentia - Carte nouvelle - 19-MAI-1989 - NAD 1983
24-MAI-2013 |
LNM/D. 09-DÉC-2011 |
||
Porter |
une profondeur de 5 mètres, 8 décimètres
|
47°01'08.1"N 054°09'35.8"W |
|
MPO(6306361-01) |
|||
4862 - Carmanville to/à Bacalhoa Island and/et Fogo - Carte nouvelle - 26-DÉC-2003 - NAD 1983
17-MAI-2013 |
LNM/D. 20-JUIL-2012 |
||
Déplacer |
la bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée DCB2
|
de 49°37'12.8"N 054°33'47.6"W |
|
à 49°37'11.2"N 054°33'54.7"W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476814 |
|||
(N2012-019) MPO(6306358-01) |
|||
5640 - Churchill Harbour - Nouvelle édition - 17-JUIN-2005 - NAD 1983
10-MAI-2013 |
LNM/D. 04-DÉC-2009 |
|||||
Rayer |
la profondeur de 10 mètres
|
58°47'20.8"N 094°12'45.2"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
||||||
MPO(6603864-01) |
||||||
Porter |
une profondeur de 9.6 mètres
|
58°47'20.5"N 094°12'45.0"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
||||||
MPO(6603864-02) |
||||||
Porter |
une profondeur de 11.4 mètres
|
58°47'09.5"N 094°12'56.7"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
||||||
MPO(6603864-03) |
||||||
Rayer |
la profondeur de 8.6 mètres
|
58°47'07.7"N 094°12'49.3"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
||||||
MPO(6603864-04) |
||||||
Porter |
une profondeur de 8.3 mètres
|
58°47'07.3"N 094°12'49.4"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
||||||
MPO(6603864-05) |
||||||
Porter |
une profondeur de 1.1 mètres
|
58°46'52.0"N 094°12'57.2"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
||||||
MPO(6603864-06) |
||||||
Porter |
une profondeur de 8.3 mètres
|
58°46'47.2"N 094°12'10.2"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
||||||
MPO(6603864-07) |
Porter |
une profondeur de 8.4 mètres
|
58°46'43.7"N 094°12'08.8"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
|||
MPO(6603864-08) |
Rayer |
la profondeur de 8.4 mètres
|
58°46'40.5"N 094°12'09.0"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
||||||
MPO(6603864-09) |
||||||
Porter |
une profondeur de 8.2 mètres
|
58°46'40.6"N 094°12'08.1"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
||||||
MPO(6603864-10) |
||||||
Porter |
une profondeur de 8.1 mètres
|
58°46'40.2"N 094°11'58.5"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
||||||
MPO(6603864-11) |
||||||
Porter |
une profondeur de 11.4 mètres
|
58°46'38.3"N 094°11'50.3"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
||||||
MPO(6603864-12) |
||||||
Porter |
une profondeur de 11 mètres
|
58°46'33.0"N 094°11'44.0"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
||||||
MPO(6603864-13) |
||||||
Porter |
une profondeur de 8.8 mètres
|
58°46'30.8"N 094°11'40.8"W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
||||||
MPO(6603864-14) |
Rayer |
la profondeur de 8.4 mètres
|
58°46'29.8"N 094°11'38.6"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
|||
MPO(6603864-15) |
Porter |
une profondeur de 8.1 mètres
|
58°46'28.4"N 094°11'47.6"W |
|||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
|||||||
MPO(6603864-16) |
|||||||
Rayer |
la profondeur de 3.3 mètres
|
58°46'26.8"N 094°12'04.2"W |
|||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
|||||||
MPO(6603864-17) |
|||||||
Porter |
une profondeur de 3 mètres
|
58°46'27.3"N 094°12'04.5"W |
|||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
|||||||
MPO(6603864-18) |
|||||||
Rayer |
la profondeur de 6.5 mètres
|
58°46'24.2"N 094°11'51.6"W |
|||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
|||||||
MPO(6603864-19) |
|||||||
Porter |
une profondeur de 6.1 mètres
|
58°46'24.6"N 094°11'51.1"W |
|||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
|||||||
MPO(6603864-20) |
|||||||
Rayer |
la profondeur de 7.6 mètres
|
58°46'21.3"N 094°11'38.7"W |
|||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
|||||||
MPO(6603864-21) |
Porter |
une profondeur de 7.3 mètres
|
58°46'21.5"N 094°11'36.9"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
|||
MPO(6603864-22) |
Porter |
une profondeur de 2.9 mètres
|
58°46'13.9"N 094°11'47.8"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
|||
MPO(6603864-23) |
|||
Porter |
une profondeur de 8 mètres
|
58°46'28.3"N 094°11'53.5"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
|||
MPO(6603864-24) |
|||
Porter |
une profondeur de 7.4 mètres
|
58°46'27.0"N 094°11'51.7"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227 |
|||
MPO(6603864-25) |
|||
6241 - Berens River to/à Nelson River - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu
17-MAI-2013 |
LNM/D. 28-SEPT-2007 |
||
Modifier |
Iso 5s pour lire Fl 5s vis-à-vis le feu
|
52°49'04.0"N 097°37'54.0"W |
|
(A2013006) LF(1608) MPO(6603867-01) |
|||
6270 - Lake Winnipegosis/Lac Winnipegosis - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu
03-MAI-2013 |
LNM/D. 07-DÉC-2012 |
||
Porter |
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge "Fl R", marquée KE2 (Voir la carte n° 1, Qf, Q24, Q7) |
52°14'55.8"N 099°54'24.9"W |
|
(A2013005) LF(1635.92) MPO(6603863-01) |
|||
Rayer |
le feu, "Fl"
|
52°15'05.0"N 099°54'15.0"W |
|
LF(1635.9) MPO(6603863-02) |
|||
6272 - Red Deer Point to/à North Manitou Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu
03-MAI-2013 |
LNM/D. 22-MARS-2013 |
||
Porter |
une bouée à espar de tribord lumineuse rouge "Fl R", marquée KE2 (Voir la carte n° 1, Qf, Q24, Q7) |
52°14'55.8"N 099°54'24.9"W |
|
(A2013005) LF(1635.92) MPO(6603863-01) |
|||
8012 - Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
03-MAI-2013 |
LNM/D. 05-AVR-2013 |
||
Rayer |
la tête de puits sous-marins désaffectés au-dessus de laquelle la profondeur est inconnue
|
46°36'14.0"N 047°57'54.0"W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101 |
|||
MPO(6306349-01) |
|||
*516 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - MoDIFICATION À L'AUTORITÉ RÉGIONALE ÉMETTRICE DES AVIS À LA NAVIGATION (AVNAV)
Partie 1 Page 10 de 10
MODIFIER
Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre des SCTM Montréal
101, boulevard Roland Therrien, Bureau 510
LONGUEUIL, QC J4H 4B9
Téléphone : 450-928-6174
Télécopieur : 450-928-4547
Courriel : opsavis@dfo-mpo.gc.ca
Site web: http://www.marinfo.gc.ca/fr/avisecrits/index.asp
Service disponible en français et en anglais
POUR LIRE
Pêches et Océans Canada
Garde côtière canadienne
Centre des SCTM Les Escoumins
35 rue Otis
Les Escoumins, QC G0T 1K0
Téléphone : 418-233-2308
Télécopieur : 418- 233-3299
Courriel : opavis@dfo-mpo.gc.ca
Site web:http://www.marinfo.gc.ca/fr/avisecrits/index.asp
Service disponible en français et en anglais
*517 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - MODIFICATION DE L'Information sur les facilités
Partie 2 Page 59 de 65
REMPLACER LE DIAGRAMME
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) Système -Arctique
PAR le Diagramme au lien suivant
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) Arctique - Réseau
http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec5jun13fMCTSArcticF.jpg
*519 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - PROCÉDURES Généralités - MODIFICATION INSPECTION DES APPAREILS RADIO
Partie 4 - Page 65 de 69
MODIFIER
Gestionnaire de projet, Inspection de radio des navires,
Pêches et Océans Canada,
Garde côtière canadienne,
200 rue Kent, 7ième étage, Station 7S019
OTTAWA ON K1A 0E6
Téléphone : 613-998-1520
Télécopieur : 613-998-9258
Courriel : doug.pittman@dfo-mpo.gc.ca
POUR LIRE
Gestionnaire de projet, Inspection de radio des navires,
Pêches et Océans Canada,
Garde côtière canadienne,
200 rue Kent, 7ième étage, Station 7S001
OTTAWA ON K1A 0E6
Téléphone : 613-949-7810
Télécopieur : 613-998-9258
*520 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - PROCÉDURES Généralités - MODIFICATION aux Personnes à contacter pour des inspections radio de navire
Partie 4 - Page 67 de 69
MODIFIER
Garde côtière canadienne,
Terre-Neuve et Labrador
Pêches et Océans Canada
Téléphone et Fax : 888-454-3177
Hors du Canada Téléphone et Fax : 709-454-3177
POUR LIRE
Garde côtière canadienne,
Terre-Neuve et Labrador
Pêches et Océans Canada
Téléphone et Fax : 888-454-3177
Hors du Canada Téléphone et Fax : 709-772-3467
Courriel : xnfltsc@dfo-mpo-gc.ca
ARC 403 - Arctique de l'Ouest, première édition, 2011 -
Chapitre 8 - Supprimer le paragraphe 265
Remplacer par : 265 Humboldt Channel s'ouvre au Sud de Cape Edgeworth (69°21′N, 96°07′W), extrémité Sud de Qikiqtarjuaq Island (Tennent Islands). Qikiqtarjuaq Island présente de nombreuses plages surélevées remarquables de couleur pâle. Tennent Islands (nom incorrect sur les cartes 7760 et 7083) dénomment les îles plus petites gisant au large de l'extrémité NW de Qikiqtarjuaq Island.
(C2013-010.01)
Chapitre 8 - Paragraphe 267, après « du côté SW du chenal. »
Supprimer : « La plus grande … couleur pâle. »
(C2013-010.02)
Chapitre 8 - Supprimer le paragraphe 268
Remplacer par : 268 On a signalé qu'un excellent mouillage, protégé du Nord par des îlots et des hauts-fonds, se trouve entre l'extrémité NW de Qikiqtarjuaq Island et la plus grande île de Tennent Islands, altitude de quelque 80 pieds (25 m) et qui se trouve à 1,5 mille à l'Ouest.
268.1 Cape Sophia est situé à l'extrémité Nord de Sophia Island, île basse située à 3 milles au Nord du mouillage.
(C2013-010.03)
Chapitre 8 - Paragraphe 270, après « s'allonge entre »
Supprimer : Tennent Islands
Remplacer par : Qikiqtarjuaq Island
(C2013-010.04)
INDEX - Supprimer « Cape Sophia, C8/P268 »
Remplacer par : Cape Sophia, C8/P268.1
(C2013-010.05)
INDEX - Après « Qikertajuak Island, C5/P100 »
Insérer : Qikiqtarjuaq Island, C8/P265
(C2013-010.06)
INDEX - Supprimer « Sophia, Cape, C8/P268 »
Remplacer par : Sophia, Cape, C8/P268.1
(C2013-010.07)
INDEX - Supprimer « Sophia Island, C8/P268 »
Remplacer par : Sophia Island, C8/P268.1
(C2013-010.08)
INDEX - Supprimer « Tennent Islands, C8/P267 »
Remplacer par : Tennent Islands, C8/P265
(C2013-010.09)
ATL 104 - Cape North à Cape Canso (y compris Bras d'Or Lake), deuxième édition, 2010 -
Chapitre 1 - Paragraphe 42, après « est placé sur Point Aconi. » (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 11/2012)
Supprimer : « La bouée lumineuse … NE de Point Aconi. »
(A2013-004.5)
ATL 106 - Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 -
Chapitre 4 - Paragraphe 82, après « 0,3 mille dans le SSW. Un feu »
Insérer : privé
(A2013-006.3)
TERRE-NEUVE |
|||||||||||
|
|||||||||||
353.4 |
Lewisporte |
Sur le dauphin Est.
|
Fl |
R |
6s |
3.6 |
..... |
Tour. 2.1 |
Entretenu par Imperial Oil Lewisporte. À longueur d'année.
Carte:4862 Éd. 05/13 |
ATLANTIQUE |
|||||||||||||
|
|||||||||||||
157
|
Cape Enragé |
Sur le cap.
|
Fl |
G |
6s |
40.7 |
10 |
Tour carrée blanche, partie supérieure rouge. 9.2 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Aide privée entretenue par Cape Enrage Interpretive Centre À longueur d'année. Cornet - Son 2 s; sil. 3 s; son 2 s; sil. 3 s; son 2 s; sil. 48 s.
Carte:4337 Éd. 05/13(F13-002)
|
||||
679.5 |
Harbour Shoal |
Sur un caisson.
|
Fl |
G |
4s |
6.4 |
6 |
Tour cylindrique blanche, bande horizontale verte, 3 marques de jour carrées vertes et blanches faisant face à l'E., W. et N., carrée noir au centre. 3.6 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année.
Carte:4281 Éd. 05/13 (G13-011)
|
||||
687.4 |
Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C10 |
|
45 30 40.3
|
Fl |
R |
4s |
….. |
….. |
Rouge, marquée "C10". |
À longueur d'année. Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
|||
687.5 |
Chedabucto Bay - Bouée à cloche lumineuse C11 |
|
45 31 48.3
|
Fl |
G |
4s |
….. |
….. |
Verte, marquée "C11". |
À longueur d'année. Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
|||
687.7 |
Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C13 |
|
45 32 17.8
|
Q |
G |
1s |
….. |
….. |
Verte, marquée "C13". |
À longueur d'année.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009)
|
|||
687.8 |
Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C14 |
|
45 32 37.3
|
Fl |
R |
4s |
….. |
….. |
Rouge, marquée "C14". |
À longueur d'année.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009)
|
|||
688 |
Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C16 |
|
45 32 31.3
|
Q |
R |
1s |
….. |
….. |
Rouge, marquée "C16". |
À longueur d'année.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009)
|
688.1 |
Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C17 |
|
45 32 39.3
|
Fl |
G |
4s |
….. |
….. |
Verte, marquée "C17". |
À longueur d'année.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009)
|
688.2 |
Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C18 |
|
45 33 29.3
|
Fl |
R |
4s |
….. |
….. |
Rouge, marquée "C18". |
À longueur d'année. Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009)
|
688.4 |
Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C20 |
|
45 33 44.3
|
Q |
R |
1s |
….. |
….. |
Rouge, marquée "C20". |
À longueur d'année.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009)
|
688.5 |
Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C21 |
|
45 34 58.8
|
Fl |
G |
4s |
….. |
….. |
Verte, marquée "C21". |
À longueur d'année.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009)
|
689.1 |
Eddy Point - Bouée d'avertissement lumineuse CY |
|
45 31 27.7
|
Fl |
Y |
4s |
….. |
….. |
Espar jaune, marquée "CY". |
À longueur d'année.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009)
|
689.3
|
|
½½½½½½½½ |
Entrée SE., détroit de Canso.
|
Oc
|
Y
Y
|
11s 4s
…..
|
11.9
|
15
|
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 12.3
19.0 |
Lum. 10 s; obs. 1 s. Visible sur l'alignement.
Visible sur l'alignement.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
689.7
|
|
½½½½½½½½ |
Entrée de la baie Seacoal.
61 17 16.9
|
Oc
|
W
|
11s 11s |
19.7
|
25
25 |
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 9.6
19.1 |
Lum. 10 s; obs. 1 s. Visible sur l'alignement.
Lum. 10 s; obs. 1 s. Visible sur l'alignement.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
690
|
Bear Head - Feu de direction |
Extrémité SE.
|
Fl |
W |
4s |
14.6 |
6 |
Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. 6.7 |
Intensité renforcée au relèvement 297°.
À longueur d'année.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
|||||
690.3
|
|
½½½½½½½½ |
45 32 21.7
|
F
|
Y
|
….. 4s
…..
|
13.7
|
15
|
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 7.8
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 13.8 |
Visible sur l'alignement.
Visible sur l'alignement.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
||||
692
693
|
Park Point - alignement |
½½½½½½½½½½½ |
Sur une pointe, côté Ouest du détroit.
146°18' 316.9m du feu antérieur. |
F
F
|
Y
Y
|
…..
…..
|
12.3
25.1
|
15
15
|
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 11.0
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 19.3 |
Visible sur l'alignement.
Visible sur l'alignement.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
||||
694.4
|
|
½½½½½½½½½½ |
Au Sud de la roche.
|
F
|
Y
|
….. 4s
11s
|
12.9
|
18
|
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 12.7
12.3 |
Visible sur l'alignement.
Lum. 10 s; obs. 1 s. Visible sur l'alignement.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
||||
695 |
Point Tupper - Bouée lumineuse C26 |
|
45 36 20.8
|
Fl |
R |
4s |
….. |
….. |
Rouge, marquée "C26". |
À longueur d'année. Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009)
|
696
|
Point Tupper |
Sur la cabane de la jetée du chargement de gypse.
|
F |
R |
….. |
29.6 |
….. |
Mât sur un petit hangar. |
Aide privée.
À longueur d'année.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
||||
696.5 |
Premier Shoal - Bouée lumineuse CL4 |
|
45 36 47.3
|
Fl |
R |
4s |
….. |
….. |
Espar rouge, marquée "CL4". |
À longueur d'année. Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
|||
697
|
|
½½½½½½½½½½ |
Côté Sud de la chaussée de Canso.
|
F
|
G
|
….. ….. |
9.9
|
18
|
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge. 6.1 Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge. 13.8 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier.
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
|||
699 |
Dixon Rock - Bouée lumineuse C28 |
|
45 38 31.3
|
Fl |
R |
4s |
….. |
….. |
Rouge, marquée "C28". |
À longueur d'année. Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009)
|
|||
700
|
Canal de Canso, poste d'amarrage S.E. |
45 38 46.6
|
Fl |
Y |
4s |
4.8 |
….. |
Mât. |
Aide privée.
À longueur d'année.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
||||
700.5 |
Chaussée surélevée de Canso |
Sur le pont tournant.
|
Fl
|
R
|
4s ….. ….. |
16.2
|
…..
|
…................................ |
Préparatifs d'ouverture du pont.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
701
|
Balache Point - alignement |
½½½½½½½½½½½ |
Extrémité Nord de l'écluse de Canso.
|
Oc
|
Y
|
11s 11s |
6.0
|
16
16 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge. 3.5 Tour carrée blanche, partie supérieure rouge, bande verticale rouge. 7.5 |
Lum. 10 s; obs. 1 s. Visible sur l'alignement.
Lum. 10 s; obs. 1 s. Visible sur l'alignement.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
|
703
|
Canal de Canso, poste d'amarrage N.E. |
Extrémité du poste d'amarrage NW.
|
Fl |
Y |
4s |
5.5 |
….. |
Mât. |
Aide privée.
À longueur d'année.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
||
704
|
|
½½½½½½½½½½ |
Thomas Head.
|
F
|
Y
|
….. 4s
…..
|
12.5
|
15
15
|
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 9.6 Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 15.1 |
Visible sur l'alignement.
À longueur d'année. Visible sur l'alignement.
À longueur d'année. Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
|
774
|
Glace Bay, brise-lames Nord |
Extrémité du brise-lames Nord.
|
Fl |
R |
3s |
9.0 |
10 |
Tour cylindrique blanche, bande horizontale rouge. 5.3 |
À longueur d'année.
Cornet - Son 2 s; sil. 18 s.
Carte:4170 Éd. 05/13 (G13-012) |
||
883 |
North Canso |
Côté Ouest de l'entrée Nord du détroit de Canso.
|
Fl |
W |
3s |
36.7 |
10 |
Tour cylindrique blanche, 2 bandes horizontales rouges. 10.6 |
Lum. 1 s; obs. 2 s.
À longueur d'année.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
||
883.2 |
Aulds Cove - Bouée lumineuse VT2 |
45 38 59.3
|
Fl |
R |
4s |
….. |
….. |
Rouge, marquée "VT2". |
Saisonnier.
Carte:4302 Éd. 05/13 (G13-009) |
1283
|
|
½½½½½½½½ |
Sur la pointe.
|
F
|
W
|
..... ..... |
7.9
|
9
|
Tour à claire-voie carrée, marque de jour noire, bande verticale rouge. 6.8 Tour à claire-voie carrée, marque de jour noire, bande verticale rouge. 17.8 |
Visible sur l'alignement.
Visible sur l'alignement.
Carte:4913 Éd. 05/13 (G13-013, 014) |
|
1666.05 |
Terminal des croisières |
Extrémité du duc d'Albe. 50 11 50.6
|
Iso |
R |
2s |
..... |
2 |
Mât. |
Fonctionne de nuit seulement. Entretenu par l'Administration Portuaire de Sept-Îles. À longueur d'année.
Carte:1220 Éd. 05/13 (Q11-131) |
||
1671
|
|
½½½½½½½½ |
Rayer du Livre. Carte:1220 Éd. 05/13 (Q13-053, 054) |
EAUX INTÉRIEURES |
|||||||||||
|
|||||||||||
1608 |
George Island |
Extrémité Est de l'île. 52 49 11 97 36 50 |
Fl |
W |
5s |
20.1 |
9 |
Tour à claire-voie rectangulaire rouge. 15.5 |
Visible de tous les points d'approche, sauf en ligne avec les îles et les hauts-fonds qui s'étendent au NW. de l'île George. Saisonnier. Carte:6241 Éd. 05/13(A13-006) |
||
1635.92 |
Wade Point Reef - Bouée lumineuse KE2 |
|
52 14 55.8 99 54 24.9 |
Fl |
R |
|
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "KE2". |
Saisonnier. Carte:6272 Éd. 05/13(A13-005)
|