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 ÉDITION DE L'EST - ÉD. 05, 2013

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
 
est title
  VOL. 38, ÉDITION MENSUELLE NO 05
31 mai , 2013

Numéro de publication 40063779




ccg_crest_fra

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

ww.notmar.gc.ca/abonner





SOMMAIRE
   

Page

Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité

1 à 7

Partie 2
Corrections aux cartes

8 à 19

Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime 20,21
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques

22,23

Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume

24,29



Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation


Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne

 
Government of Canada / Gouvernement du Canada

 

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques  correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements  sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires  sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion -  Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada – Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs.

Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 – Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 

éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2

 



MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions

 


ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS

ACCÈS WEB

Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web  http://www.notmar.gc.ca/abonner/  pour s’abonner à ce nouveau service.

Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un « profil d’utilisateur » à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 .

Cet attribut permet aux usagers d’enregistrer les cartes marines qu’ils possèdent. Les personnes inscrites sont automatiquement avisées via un courriel lorsqu’un Avis aux navigateurs qui touche ses cartes est publié

INDEX

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES

DES CARTES MARINES SHC ...................................................................................................................... 1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES..................... 1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.................. 1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER2

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ

DE LA NAVIGATION - SÉVCM...................................................................................................................... 2

*501 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES................................................. 3

*502 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION......... 3

*503 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES

MATRICIELLES (BSB V4)............................................................................................................... 4

*504 Garde cÔtiÈre canadienne - Services de communications et de

trafic maritimes - Le Service mondial d'avertissement de navigation de

l'Organisation hydrographique internationale............................................................ 4

*505 parc marin du Saguenay-Saint-Laurent - Protection des baleines.......................... 4

*506 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA

PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT

LAURENT, GRANDS LACS, LAc WINNIPEG ET EST DE L'ARCTIQUE) - 2013................................ 5

*507 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA

PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET

L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2013................................................................................................... 5

*508 PUBLICATIONs DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L'ÉDITION

ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - 2013....................................................................... 5

*509 Halifax Harbour - Bedford Basin - balises de jour à être supprimées................. 6

*510 Annapolis Basin - bouée lumineuse à être enlevée..................................................... 6

*511 Lac Saint-Pierre - nouvelles Bouées privées................................................................ 7

*512 Berens River to / à Nelson River - stucture du feu remplacée............................... 7

*513 HUDSON STRAIT AND BAY - BROOMFIELD ISLAND - RACON demeure en position............ 7

*514 HUDSON STRAIT AND BAY - NOTTINGHAM ISLAND - RACON demeure en position............. 7

*515 Simpson Strait - modifications à la configuration des aides fixes et

flottantes completées.......................................................................................................... 7

*516 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES .. AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - M0DIFICATION À L'AUTORITÉ RÉGIONALE ÉMETTRICE DES AVIS À LA NAVIGATION (AVNAV) 20

*517 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - MODIFICATION DE L'Information sur les facilités 20

*519 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - Généralités - MODIFICAITON INSPECTION DES APPAREILS RADIO .................................................................................................................... 21

*520 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE -PUBLICATION DESAIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - Généralités - MODIFICATION AUX Personnes à

contacter pour des inspections radio de navire ............................. 21



INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

No de la carte

Page

No de la carte

Page

No de la carte

Page

1202

8

4841

14

1209

8

4862

14

1220

8

5449

7

1310

9

5640

15 - 18

1430

9

5707

7

1438

10

6241

7, 18

2006

10

6270

18

2064

10

6272

19

2069

10

7736

7

2308

11

8012

19

3411

3

3736

3

3908

3

4010

11

4011

11

4012

12

4049

12

4201

6

4337

12

4379

13

4468

13

4469

13

4483

14

4622

14

4659

14



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à

shcinfo@dfo-mpo.gc.ca

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes

ÉDITIONS DES CARTES

Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"

La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"

Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS

Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à

http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.


*501 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES

CARTES

TITRE & MATIÈRES

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Carte nouvelle

3908

Kitimat Harbour

1:15000

15-MAR-2013

2

15.00

Nouvelle édition

Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.

3411

Sooke

1:12000

15-MAR-2013

2

15.00

Cartes retirées en permanence

Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.

3736

Kitimat

*502 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION

NOUVEAUX PRODUITS

NUMERO
CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

CA273428

Prince of Wales Strait, Northern Portion/ Partie Nord

CA273432

Nansen Sound and Greely Fiord

CA273433

Jones Sound,Norwegion Bay and Queens Channel

CA273434

Bathurst Island to/à Borden Island

CA273435

Cape Stallworth to Cape Discovery

CA373417

Cape Prince of Wales to Davies Island

CA373429

Princess Royal Islands

CA376024

St. Marys Bay

CA376309

St. Mary's Bay (Continuation A)

CA476027

Grand Passage

CA476028

Petit Passage

CA576026

East Sandy Cove

CA576499

Weymouth

CA576500

Meteghan

CA576501

Saulnierville

CA579109

Sorel au/to Ruisseau Lahaise

CA579110

Ruisseau Lahaise to/à Saint-Antoine-Sur-Richelieu

CA579111

Saint-Antoine-Sur-Richelieu to/à Île Aux Cerfs

Retirées en permanence

CA470139

Tsibass Lagoon

CA470140

Nepah Lagoon - Continuation B

CA470267

Head of/Fond de Toba Inlet


*503 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)

CARTES

TITRE & MATIÈRES

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

Nouvelle édition

Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.

R/M3495

Vancouver Harbour Eastern Portion/Partie Est

1:30000

14-DEC-2012

*504 Garde cÔtiÈre canadienne - Services de communications et de trafic maritimes - Le Service mondial d'avertissement de navigation de l'Organisation hydrographique internationale

Le Service mondial d'avertissement de navigation de l'Organisation hydrographique internationale (WWNWS) mène actuellement une enquête concernant la qualité de la diffusion des renseignements sur la sécurité maritime à l'aide des systèmes SafetyNET et NAVTEX afin de déterminer des mesures visant à améliorer le service. Par conséquent, le WWNWS offre l'occasion de formuler des commentaires sur la qualité du contenu et sur la réception des avertissements de navigation fournis par chaque coordonnateur de zone NAVAREA. Rendez­vous à l'adresse suivante pour répondre au bref questionnaire : HTTP://WWW.SURVEYMONKEY.COM/S/IHO_SURVEY (n'est plus active).

L'Organisation météorologique mondiale propose un questionnaire semblable sur le service mondial d'avertissements et d'information météorologiques. Le questionnaire est disponible à l'adresse suivante : WWW.JCOMM.INFO/MMMS. Votre participation est précieuse et grandement appréciée. »

*505 parc marin du Saguenay-Saint-Laurent - Protection des baleines

Protection des baleines dans la région du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et des eaux avoisinantes

La région du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent et des eaux avoisinantes est reconnue pour sa population résidente de bélugas et la grande diversité de baleines qui y migrent, principalement entre avril et novembre, pour s'alimenter.

Mesures de protection règlementaires

Toutes les espèces de baleines fréquentant l'estuaire du Saint-Laurent sont protégées en vertu du Règlement sur les mammifères marins, découlant de la Loi sur les pêches. À l'intérieur des limites du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, des mesures spécifiques s'appliquent en vertu du Règlement sur les activités en mer au parc marin du Saguenay-Saint-Laurent (voir section 5C de l'Édition annuelle avril 2013 à mars 2014 des avis aux navigateurs). Toute collision avec un mammifère marin à l'intérieur du parc marin doit obligatoirement être signalée sans délai à un garde de parc au 1-866-508-9888. Pour les collisions en dehors du parc marin ou pour toute autre situation concernant un mammifère marin mort ou en difficulté, contactez le réseau d'urgence au 1-877-722-5346 ou le canal 16.

Mesures de protection volontaires

Mesures provisoires en vigueur du 1er juin au 31 octobre 2013

Ces mesures sont applicables au passage des navires marchands et de croisière entre pointe à Boisvert et cap de la Tête au Chien (voir carte ci-bas) pour prévenir les collisions avec les baleines. Ces mesures ne doivent être envisagées que lorsqu'elles ne causent aucun préjudice à la sécurité de la navigation.

Aire de vigilance (aire jaune) : Une vigilance accrue des navigateurs transitant dans ce secteur est essentielle pour réduire les risques de collisions avec les baleines. Il est recommandé de mettre en poste une vigie afin d'accroître les possibilités de voir les baleines et ainsi prendre les mesures d'évitement nécessaires. S'il n'est pas possible de contourner les baleines, ralentir et attendre que les animaux soient à une distance de plus de 400 mètres (0.215 mille marin) avant de reprendre de la vitesse. La nuit, les animaux sont difficilement visibles : une prudence accrue est donc recommandée.


Aire de ralentissement à 10 nœuds (aire rouge) : Il est recommandé de privilégier de naviguer dans le chenal laurentien, de mettre en poste une vigie et de réduire la vitesse sur l'eau du navire à un maximum de 10 nœuds lors du passage dans l'aire de ralentissement.

Aire à éviter (aire rouge hachurée) : Afin de réduire le bruit et les risques de collision avec des baleines, les navires devraient éviter de passer dans cette aire fortement utilisée par les rorquals bleus, une espèce en voie de disparition. Si le passage dans l'aire est nécessaire, réduire la vitesse sur l'eau du navire à un maximum de 10 nœuds.

Voir le diagramme suivant :

http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec1may13fmesures_provisoires.png

*506 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAc WINNIPEG ET EST DE L'ARCTIQUE) - 2013

L'édition 2013 de la publication Aides radio à la navigation maritime (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg et Est de l'Arctique) peut maintenant être téléchargée gratuitement sur le site Web des Aides radio à la navigation maritime à la page suivante : www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio.

La version papier de cette publication ne sera plus vendue.

Les modifications apportées à cette publication sont publiées par radiodiffusion (Avis à la navigation) et/ou dans la partie 3 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs (www.notmar.gc.ca).

L'édition 2013 contient les mises à jour jusqu'au 31 décembre 2012. Elle remplace l'édition 2012.

*507 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2013

L'édition 2013 de la publication Aides radio à la navigation maritime (Pacifique et l'Arctique de l'Ouest) peut maintenant être téléchargée gratuitement sur le site Web des Aides radio à la navigation maritime à la page suivante www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio.

La version papier de cette publication ne sera plus vendue.

Les modifications apportées à cette publication sont publiées par radiodiffusion (Avis à la navigation) et/ou dans la partie 3 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs (www.notmar.gc.ca).

L'édition 2013 contient les mises à jour jusqu'au 31 décembre 2012. Elle remplace l'édition 2012.

*508 PUBLICATIONs DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - 2013

L'édition 2013 de la publication de l'Édition Annuelle des Avis aux Navigateurs peut maintenant être téléchargée gratuitement sur le site Web NOTMAR http://notmar.gc.ca/go.php?doc=eng/services/annual/default-eng

La version papier de cette publication ne sera plus vendue.

Les modifications apportées à cette publication sont publiées dans la partie 1 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs (www.notmar.gc.ca).

L'édition 2013 contient les mises à jour jusqu'au 31 décembre 2012. Elle remplace l'édition 2012.


*509 Halifax Harbour - Bedford Basin - balises de jour à être supprimées

Référence: Carte: 4201

La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente les aides à la navigation suivantes:

La balise de jour Sherwood Point (44° 40 48'.36"N 63° 39' 07"W)

La balise de jour Princess Lodge (44° 41 44'.00"N 63° 39' 37.1"W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à

Surintendant intérimaire Aides à la navigation,

Garde côtière canadienne,

Boîte postale 5667,

St. John's, T-N,

A1C 5X1

Téléphone: 709-772-5195

Courriel: LlewellynD@DFO-MPO-GC.CA.

Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(F2013-007)

*510 Annapolis Basin - bouée lumineuse à être enlevée

Référence: Carte: 4396

La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante:

Bouée lumineuse Digby Pier V6, LF 206 (44°37'34.5"N 65°45'03.8"W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à

Surintendant intérimaire Aides à la navigation,

Garde côtière canadienne,

Boîte postale 5667,

St. John's, T-N,

A1C 5X1

Téléphone: 709-772-5195

Courriel: LlewellynD@DFO-MPO-GC.CA.

Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.

(F2013-006)


*511 Lac Saint-Pierre - nouvelles Bouées privées

Les bouées privées suivantes ont été mouillées dans le Chenal du Moine par :

La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "01" (46°03'54.3"N 73°01'34.74"W)

La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "02" (46°04'29.52"N 72°58'40.2"W)

La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "03" (46°04'46.74"N 72°58'9.3"W)

La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "04" (46°05'21.06"N 72°57'40.86"W)

La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "05" (46°05'17.82"N 72°57'33.36"W)

La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "06" (46°05'12.9"N 72°57'21.6"W)

La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "07" (46°06'24.9"N 72°59'30.3"W)

Les bouées privées suivantes ont été mouillées dans le Chenal aux Corbeaux par :

La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "08" (46°06'11.7"N 73°00'19.2"W)

La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "09" (46°03'51.9"N 73°00'33.54"W)

La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "10" (46°06'04.62"N 73°00'10.8"W)

La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "11" (46°05'26.82"N 73°01'09.9"W)

La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "12" (46°04'56.64"N 73°01'43.68"W)

La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "13" (46°04'35.94"N 73°02'10.2"W)

La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "14" (46°03'49.26"N 73°01'11.7"W)

La bouée lumineuse blanche et orange, Fl Y 4s, marquée "15" (46°04'10.8"N 72°59'26.4"W)

(Q2013-014-029)

*512 Berens River to / à Nelson River - stucture du feu remplacée

Référence: Avis 108(P)/2010 est annulé (Carte 6241)

(A2013-006)

*513 HUDSON STRAIT AND BAY - BROOMFIELD ISLAND - RACON demeure en position

Référence: Avis 807(P) /2004 est annulé (Carte 5707)

(Éd. 5 2013)

*514 HUDSON STRAIT AND BAY - NOTTINGHAM ISLAND - RACON demeure en position

Référence: Avis 808(P) /2004 est annulé (Carte 5449)

(Éd. 5 2013)

*515 Simpson Strait - modifications à la configuration des aides fixes et flottantes completées

Référence: Avis 214(P) /2012 est annulé (Carte 7736)

(Éd. 5 2013)


1202 - Cap à l'Est à St-Fulgence - Continuation A - Nouvelle édition - 22-JUIL-2011 - NAD 1983

24-MAI-2013

LNM/D. 07-DÉC-2012

Rayer

la balise orange BnOr
(Voir la carte n° 1, Q81)

48°26'37.2"N 070°54'00.5"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479094, CA579077

(Q2013039) MPO(6408798-01)

1209 - Saint-Fulgence à/to Rivière Shipshaw - Nouvelle édition - 14-DÉC-1984 - NAD 1927

24-MAI-2013

LNM/D. 25-NOV-2011

Rayer

la balise Bn
(Voir la carte n° 1, Q80)

48°26'37.0"N 070°54'02.1"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479094, CA579077

(Q2013039) MPO(6408798-01)

1220 - Baie des Sept-Îles - Nouvelle édition - 11-MAI-2012 - NAD 1983

24-MAI-2013

LNM/D. 22-FÉVR-2013

Coller

l'annexe graphique

50°09'58.5"N 066°28'15.2"W

Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/1220PA_20130422_02.pdf

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479006, CA579007

MPO(6408804-01)

1220 - Pointe-Noire - Nouvelle édition - 11-MAI-2012 - NAD 1983

24-MAI-2013

LNM/D. 22-FÉVR-2013

Coller

l'annexe graphique

50°09'58.5"N 066°28'15.2"W

Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/1220PA_20130422_01.pdf

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479006, CA579007

MPO(6408804-01)


1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 15-FÉVR-2008 - NAD 1983

31-MAI-2013

LNM/D. 19-AVR-2013

Porter

une limite de zone maintenue
(Voir la carte n° 1, I23)

entre 45°32'14.2"N 073°32'17.0"W

et 45°32'09.5"N 073°32'06.1"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080

MPO(6408753-01)

Porter

une limite de zone maintenue
(Voir la carte n° 1, I23)

entre 45°33'31.2"N 073°31'06.9"W

et 45°33'40.1"N 073°30'55.2"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080

MPO(6408753-02)

Porter

10,8 m
(Voir la carte n° 1, I23)

45°32'56.0"N 073°31'32.0"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080

MPO(6408753-03)

1430 - Lac Saint-Louis - Carte nouvelle - 16-AVR-2010 - NAD 1983

03-MAI-2013

LNM/D. 01-MARS-2013

Porter

une bouée à espar de bâbord verte, marquée AM33
(Voir la carte n° 1, Qg, Q24)

45°21'20.6"N 073°59'22.3"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228

(Q2013034) MPO(6408794-01)

Porter

une obstruction avec une profondeur connue de 10 mètres 0 décimètre
(Voir la carte n° 1, K41)

45°21'12.2"N 073°51'22.8"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228

MPO(6408799-01)



1438 - Grindstone Island to/à Carleton Island - Nouvelle édition - 31-AOÛT-2012 - Wgs84

10-MAI-2013

Rayer

la date "2012-01-01" de la ligne indiquant Corrected to NOTICE TO MARINERS/Corrigée jusqu'à L'AVIS AUX NAVIGATEURS dans le bloc d'édition/d'avis situé en bas à gauche dans le cadre de la carte marine.
(Voir la carte n° 1, A9)

situé en bas à gauche dans le cadre de la carte marine

MPO(6603866-01)

2006 - Upper Gap to/à Telegraph Narrows - Nouvelle édition - 31-MARS-2000 - NAD 1983

31-MAI-2013

LNM/D. 29-OCT-2010

Porter

une sonde de 5 pieds, Rep (2010)
(Voir la carte n° 1, I10 & I3.2)

44°10'11.2"N 077°03'46.3"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063, CA473277

MPO(6603868-02)

2064 - Kingston to/à False Duck Islands - Nouvelle édition - 05-MARS-1999 - NAD 1983

31-MAI-2013

LNM/D. 12-OCT-2012

Rayer

une sonde de 1 1/2 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)

44°10'11.0"N 077°03'45.0"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063

MPO(6603868-01)

Porter

une sonde de 3/4 brasses, Rep (2010)
(Voir la carte n° 1, I10 & I3.2)

44°10'11.2"N 077°03'46.3"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063, CA473277

MPO(6603868-02)

2069 - Picton to/à Presqu'île Bay - Nouvelle édition - 19-MAI-2000 - NAD 1983

31-MAI-2013

LNM/D. 29-OCT-2010

Porter

une sonde de 5 pieds, Rep (2010)
(Voir la carte n° 1, I10 & I3.2)

44°10'11.2"N 077°03'46.3"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373063, CA473277

MPO(6603868-02)


2308 - Michipicoten Island to/à Oiseau Bay - Nouvelle édition - 22-SEPT-2006 - NAD 1983

31-MAI-2013

LNM/D. 02-MAI-2008

Porter

une roche dangereuse submergée avec une profondeur de 3 1/4 brasses, Rep (2010)
(Voir la carte n° 1, K14.2 & I3.2)

48°15'37.6"N 086°10'19.2"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373072

MPO(6603869-01)

4010 - Bay of Fundy / Baie de Fundy (Inner portion / partie intérieure) - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983

24-MAI-2013

LNM/D. 10-AOÛT-2012

Modifier

FlG 6s 125ft 11M vis-à-vis FlG 6s 134ft 10M (Priv)
(Voir la carte nº 1 P16 et P65)

45°35'47.0"N 064°46'55.7"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241

(F2013002) LF(157) MPO(6306365-01)

4011 - Approaches to/Approches à Bay of Fundy/Baie de Fundy - Nouvelle édition - 03-JANV-2003 - NAD 1983

17-MAI-2013

LNM/D. 15-MARS-2013

Rayer

la profondeur de 128 mètres, au-dessus d'une entité artificielle
(Voir la carte n°1 Ka)

43°02'07.0"N 065°46'04.6"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA276800

MPO(6306359-01)

Rayer

la bouée à espar privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
(Voir la carte n° 1, Q24)

43°02'19.3"N 065°46'04.6"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA276800

MPO(6306359-02)

Rayer

la bouée à espar privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
(Voir la carte n° 1, Q24)

43°02'01.1"N 065°46'50.2"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA276800

MPO(6306359-03)


4012 - Yarmouth to/à Halifax - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983

17-MAI-2013

LNM/D. 08-FÉVR-2013

Rayer

la profondeur de 128 mètres, au-dessus d'une entité artificielle
(Voir la carte n°1 Ka)

43°02'07.0"N 065°46'04.6"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA276800

MPO(6306359-01)

Rayer

la bouée à espar privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
(Voir la carte n° 1, Q24)

43°02'19.3"N 065°46'04.6"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA276800

MPO(6306359-02)

Rayer

la bouée à espar privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
(Voir la carte n° 1, Q24)

43°02'01.1"N 065°46'50.2"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA276800

MPO(6306359-03)

4049 - Grand Bank, Northern Portion Grand Banc, Partie Nord to/à Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 19-MAI-1995 - NAD 1983

03-MAI-2013

LNM/D. 05-AVR-2013

Rayer

la tête de puits sous-marins désaffectés au-dessus de laquelle la profondeur est inconnue
(Voir la carte nº 1 L21.1)

46°36'14.0"N 047°57'54.0"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101

MPO(6306349-01)

4337 - Alma (and Approaches/et les Approaches) - Nouvelle édition - 07-JUIN-2002 - NAD 1983

24-MAI-2013

Modifier

FlG 6s 125ft 11M vis-à-vis FlG 6s 134ft 10M (Priv)
(Voir la carte nº 1 P16 et P65)

45°35'38.1"N 064°46'47.7"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241

(F2013002) LF(157) MPO(6306365-01)


4379 - Liverpool Harbour - Nouvelle édition - 18-JUIL-2003 - NAD 1983

17-MAI-2013

LNM/D. 21-SEPT-2012

Remplacer

la profondeur de 13 pieds par une profondeur de 11 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

44°02'41.8"N 064°42'38.8"W

MPO(6306341-01)

Remplacer

la profondeur de 13 pieds par une profondeur de 11 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

44°02'33.4"N 064°42'50.1"W

MPO(6306341-02)

Remplacer

la profondeur de 11 pieds par une profondeur de 8 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

44°02'37.0"N 064°42'39.1"W

MPO(6306341-03)

Rayer

la profondeur de 7 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

44°02'31.0"N 064°42'58.3"W

MPO(6306341-04)

Porter

une profondeur de 5 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

44°02'30.8"N 064°42'58.6"W

MPO(6306341-05)

Porter

une profondeur de 5 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

44°02'26.5"N 064°42'59.1"W

MPO(6306341-06)

4468 - Havre de Harrington - Nouvelle édition - 12-JUIL-1985 - NAD 1927

03-MAI-2013

LNM/D. 01-FÉVR-2013

Modifier

Fl G 6s48ft pour lire Fl G 6s58ft vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)

50°28'13.5"N 059°27'29.2"W

(Q2012150) LF(1558.7) MPO(6408752-01)

4468 - Île du Petit Mécatina aux/to Îles Sainte-Marie - Nouvelle édition - 12-JUIL-1985 - NAD 1927

03-MAI-2013

LNM/D. 01-FÉVR-2013

Modifier

Fl G 6s48ft pour lire Fl G 6s58ft vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)

50°28'13.5"N 059°27'29.2"W

(Q2012150) LF(1558.7) MPO(6408752-01)

4469 - Île Plate à/to Île du Petit Mécatina - Nouvelle édition - 08-NOV-1985 - NAD 1927

03-MAI-2013

LNM/D. 01-FÉVR-2013

Modifier

Fl G 6s48ft pour lire Fl G 6s58ft vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)

50°28'13.5"N 059°27'29.3"W

(Q2012150) LF(1558.7) MPO(6408752-01)


4483 - Caribou Harbour - Nouvelle édition - 10-JANV-2003 - NAD 1983

24-MAI-2013

LNM/D. 11-MARS-2011

Rayer

Channel Buoyed / Chenal balisé

45°43'59.1"N 062°39'48.5"W

MPO(6306360-01)

4622 - Cape St. Mary's to/à Argentia Harbour and/et Jude Island - Nouvelle édition - 03-OCT-2003 - NAD 1983

24-MAI-2013

LNM/D. 09-DÉC-2011

Porter

une profondeur de 3 brasses, 1 pied
(Voir la carte n° 1, I10)

47°01'08.1"N 054°09'35.8"W

MPO(6306361-01)

Rayer

la profondeur de 9 brasses, 5 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

47°01'06.0"N 054°09'39.8"W

MPO(6306361-02)

4659 - Port au Port - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2003 - NAD 1983

03-MAI-2013

LNM/D. 31-DÉC-2010

Coller

l'annexe graphique

48°42'00.0"N 058°40'00.0"W

Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4659PA_20130325.pdf

MPO(6306350-01)

4841 - Cape St Mary's to/à Argentia - Carte nouvelle - 19-MAI-1989 - NAD 1983

24-MAI-2013

LNM/D. 09-DÉC-2011

Porter

une profondeur de 5 mètres, 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°01'08.1"N 054°09'35.8"W

MPO(6306361-01)

4862 - Carmanville to/à Bacalhoa Island and/et Fogo - Carte nouvelle - 26-DÉC-2003 - NAD 1983

17-MAI-2013

LNM/D. 20-JUIL-2012

Déplacer

la bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée DCB2
(Voir la carte n° 1, Qf)

de 49°37'12.8"N 054°33'47.6"W

à 49°37'11.2"N 054°33'54.7"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476814

(N2012-019)

MPO(6306358-01)


5640 - Churchill Harbour - Nouvelle édition - 17-JUIN-2005 - NAD 1983

10-MAI-2013

LNM/D. 04-DÉC-2009

Rayer

la profondeur de 10 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°47'20.8"N 094°12'45.2"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-01)

Porter

une profondeur de 9.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°47'20.5"N 094°12'45.0"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-02)

Porter

une profondeur de 11.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°47'09.5"N 094°12'56.7"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-03)

Rayer

la profondeur de 8.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°47'07.7"N 094°12'49.3"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-04)

Porter

une profondeur de 8.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°47'07.3"N 094°12'49.4"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-05)

Porter

une profondeur de 1.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'52.0"N 094°12'57.2"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-06)

Porter

une profondeur de 8.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'47.2"N 094°12'10.2"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-07)


Porter

une profondeur de 8.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'43.7"N 094°12'08.8"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-08)

Rayer

la profondeur de 8.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'40.5"N 094°12'09.0"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-09)

Porter

une profondeur de 8.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'40.6"N 094°12'08.1"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-10)

Porter

une profondeur de 8.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'40.2"N 094°11'58.5"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-11)

Porter

une profondeur de 11.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'38.3"N 094°11'50.3"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-12)

Porter

une profondeur de 11 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'33.0"N 094°11'44.0"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-13)

Porter

une profondeur de 8.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'30.8"N 094°11'40.8"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-14)


Rayer

la profondeur de 8.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'29.8"N 094°11'38.6"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-15)

Porter

une profondeur de 8.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'28.4"N 094°11'47.6"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-16)

Rayer

la profondeur de 3.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'26.8"N 094°12'04.2"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-17)

Porter

une profondeur de 3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'27.3"N 094°12'04.5"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-18)

Rayer

la profondeur de 6.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'24.2"N 094°11'51.6"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-19)

Porter

une profondeur de 6.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'24.6"N 094°11'51.1"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-20)

Rayer

la profondeur de 7.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'21.3"N 094°11'38.7"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-21)


Porter

une profondeur de 7.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'21.5"N 094°11'36.9"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-22)

Porter

une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'13.9"N 094°11'47.8"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-23)

Porter

une profondeur de 8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'28.3"N 094°11'53.5"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-24)

Porter

une profondeur de 7.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

58°46'27.0"N 094°11'51.7"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573227

MPO(6603864-25)

6241 - Berens River to/à Nelson River - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu

17-MAI-2013

LNM/D. 28-SEPT-2007

Modifier

Iso 5s pour lire Fl 5s vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, P16)

52°49'04.0"N 097°37'54.0"W

(A2013006) LF(1608) MPO(6603867-01)

6270 - Lake Winnipegosis/Lac Winnipegosis - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu

03-MAI-2013

LNM/D. 07-DÉC-2012

Porter

une bouée à espar de tribord lumineuse rouge "Fl R", marquée KE2 (Voir la carte n° 1, Qf, Q24, Q7)

52°14'55.8"N 099°54'24.9"W

(A2013005) LF(1635.92) MPO(6603863-01)

Rayer

le feu, "Fl"
(Voir la carte n° 1, P1, P10.4)

52°15'05.0"N 099°54'15.0"W

LF(1635.9) MPO(6603863-02)


6272 - Red Deer Point to/à North Manitou Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu

03-MAI-2013

LNM/D. 22-MARS-2013

Porter

une bouée à espar de tribord lumineuse rouge "Fl R", marquée KE2 (Voir la carte n° 1, Qf, Q24, Q7)

52°14'55.8"N 099°54'24.9"W

(A2013005) LF(1635.92) MPO(6603863-01)

8012 - Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983

03-MAI-2013

LNM/D. 05-AVR-2013

Rayer

la tête de puits sous-marins désaffectés au-dessus de laquelle la profondeur est inconnue
(Voir la carte nº 1 L21.1)

46°36'14.0"N 047°57'54.0"W

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101

MPO(6306349-01)


*516 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - MoDIFICATION À L'AUTORITÉ RÉGIONALE ÉMETTRICE DES AVIS À LA NAVIGATION (AVNAV)

Partie 1 Page 10 de 10

MODIFIER

Pêches et Océans Canada

Garde côtière canadienne

Centre des SCTM Montréal

101, boulevard Roland Therrien, Bureau 510

LONGUEUIL, QC J4H 4B9

Téléphone : 450-928-6174

Télécopieur : 450-928-4547

Courriel : opsavis@dfo-mpo.gc.ca

Site web: http://www.marinfo.gc.ca/fr/avisecrits/index.asp

Service disponible en français et en anglais

POUR LIRE

Pêches et Océans Canada

Garde côtière canadienne

Centre des SCTM Les Escoumins

35 rue Otis

Les Escoumins, QC G0T 1K0

Téléphone : 418-233-2308

Télécopieur : 418- 233-3299

Courriel : opavis@dfo-mpo.gc.ca

Site web:http://www.marinfo.gc.ca/fr/avisecrits/index.asp

Service disponible en français et en anglais

*517 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - MODIFICATION DE L'Information sur les facilités

Partie 2 Page 59 de 65

REMPLACER LE DIAGRAMME

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) Système -Arctique

PAR le Diagramme au lien suivant

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) Arctique - Réseau

http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec5jun13fMCTSArcticF.jpg


*519 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - PROCÉDURES Généralités - MODIFICATION INSPECTION DES APPAREILS RADIO

Partie 4 - Page 65 de 69

MODIFIER

Gestionnaire de projet, Inspection de radio des navires,

Pêches et Océans Canada,

Garde côtière canadienne,

200 rue Kent, 7ième étage, Station 7S019

OTTAWA ON K1A 0E6

Téléphone : 613-998-1520

Télécopieur : 613-998-9258

Courriel : doug.pittman@dfo-mpo.gc.ca

POUR LIRE

Gestionnaire de projet, Inspection de radio des navires,

Pêches et Océans Canada,

Garde côtière canadienne,

200 rue Kent, 7ième étage, Station 7S001

OTTAWA ON K1A 0E6

Téléphone : 613-949-7810

Télécopieur : 613-998-9258

*520 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2013 - PROCÉDURES Généralités - MODIFICATION aux Personnes à contacter pour des inspections radio de navire

Partie 4 - Page 67 de 69

MODIFIER

Garde côtière canadienne,

Terre-Neuve et Labrador

Pêches et Océans Canada

Téléphone et Fax : 888-454-3177

Hors du Canada Téléphone et Fax : 709-454-3177

POUR LIRE

Garde côtière canadienne,

Terre-Neuve et Labrador

Pêches et Océans Canada

Téléphone et Fax : 888-454-3177

Hors du Canada Téléphone et Fax : 709-772-3467

Courriel : xnfltsc@dfo-mpo-gc.ca


ARC 403 - Arctique de l'Ouest, première édition, 2011 -

Chapitre 8 - Supprimer le paragraphe 265

Remplacer par : 265 Humboldt Channel s'ouvre au Sud de Cape Edgeworth (69°21′N, 96°07′W), extrémité Sud de Qikiqtarjuaq Island (Tennent Islands). Qikiqtarjuaq Island présente de nombreuses plages surélevées remarquables de couleur pâle. Tennent Islands (nom incorrect sur les cartes 7760 et 7083) dénomment les îles plus petites gisant au large de l'extrémité NW de Qikiqtarjuaq Island.

(C2013-010.01)

Chapitre 8 - Paragraphe 267, après « du côté SW du chenal. »

Supprimer : « La plus grande … couleur pâle. »

(C2013-010.02)

Chapitre 8 - Supprimer le paragraphe 268

Remplacer par : 268 On a signalé qu'un excellent mouillage, protégé du Nord par des îlots et des hauts-fonds, se trouve entre l'extrémité NW de Qikiqtarjuaq Island et la plus grande île de Tennent Islands, altitude de quelque 80 pieds (25 m) et qui se trouve à 1,5 mille à l'Ouest.

268.1 Cape Sophia est situé à l'extrémité Nord de Sophia Island, île basse située à 3 milles au Nord du mouillage.

(C2013-010.03)

Chapitre 8 - Paragraphe 270, après « s'allonge entre »

Supprimer : Tennent Islands

Remplacer par : Qikiqtarjuaq Island

(C2013-010.04)

INDEX - Supprimer « Cape Sophia, C8/P268 »

Remplacer par : Cape Sophia, C8/P268.1

(C2013-010.05)

INDEX - Après « Qikertajuak Island, C5/P100 »

Insérer : Qikiqtarjuaq Island, C8/P265

(C2013-010.06)

INDEX - Supprimer « Sophia, Cape, C8/P268 »

Remplacer par : Sophia, Cape, C8/P268.1

(C2013-010.07)

INDEX - Supprimer « Sophia Island, C8/P268 »

Remplacer par : Sophia Island, C8/P268.1

(C2013-010.08)

INDEX - Supprimer « Tennent Islands, C8/P267 »

Remplacer par : Tennent Islands, C8/P265

(C2013-010.09)


ATL 104 - Cape North à Cape Canso (y compris Bras d'Or Lake), deuxième édition, 2010 -

Chapitre 1 - Paragraphe 42, après « est placé sur Point Aconi. » (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 11/2012)

Supprimer : « La bouée lumineuse … NE de Point Aconi. »

(A2013-004.5)

ATL 106 - Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 -

Chapitre 4 - Paragraphe 82, après « 0,3 mille dans le SSW. Un feu »

Insérer : privé

(A2013-006.3)


TERRE-NEUVE

353.4

Lewisporte

Sur le dauphin Est.
49 14 54.7
55 03 00.7

Fl

R

6s

3.6

.....

Tour.

2.1

Entretenu par Imperial Oil Lewisporte.

À longueur d'année.

Carte:4862

Éd. 05/13

ATLANTIQUE

157
H4060

Cape Enragé

Sur le cap.
45 35 38.1
64 46 47.7

Fl

G

6s

40.7

10

Tour carrée blanche, partie supérieure rouge.

9.2

Lum. 1 s; obs. 5 s.

Aide privée entretenue par Cape Enrage Interpretive Centre

À longueur d'année.

Cornet - Son 2 s; sil. 3 s;

son 2 s; sil. 3 s; son 2 s; sil. 48 s.
Le cornet est orienté à 220°.

Carte:4337

Éd. 05/13(F13-002)

679.5
H3468

Harbour Shoal

Sur un caisson.
45 20 20.4
60 59 38.6

Fl

G

4s

6.4

6

Tour cylindrique blanche, bande horizontale verte, 3 marques de jour carrées vertes et blanches faisant face à l'E., W. et N., carrée noir au centre.

3.6

Fonctionne de nuit seulement.

À longueur d'année.

Carte:4281

Éd. 05/13 (G13-011)

687.4

Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C10

45 30 40.3
61 12 18.6

Fl

R

4s

…..

…..

Rouge, marquée "C10".

À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

687.5

Chedabucto Bay - Bouée à cloche lumineuse C11

45 31 48.3
61 14 17.6

Fl

G

4s

…..

…..

Verte, marquée "C11".

À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

687.7

Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C13

45 32 17.8
61 15 28.6

Q

G

1s

…..

…..

Verte, marquée "C13".

À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

687.8

Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C14

45 32 37.3
61 15 45.6

Fl

R

4s

…..

…..

Rouge, marquée "C14".

À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

688

Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C16

45 32 31.3
61 17 30.6

Q

R

1s

…..

…..

Rouge, marquée "C16".

À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)


688.1

Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C17

45 32 39.3
61 18 27.6

Fl

G

4s

…..

…..

Verte, marquée "C17".

À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

688.2

Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C18

45 33 29.3
61 19 17.6

Fl

R

4s

…..

…..

Rouge, marquée "C18".

À longueur d'année.


Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

688.4

Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C20

45 33 44.3
61 19 57.6

Q

R

1s

…..

…..

Rouge, marquée "C20".

À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

688.5

Chedabucto Bay - Bouée lumineuse C21

45 34 58.8
61 22 01.6

Fl

G

4s

…..

…..

Verte, marquée "C21".

À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

689.1

Eddy Point - Bouée d'avertissement lumineuse CY

45 31 27.7
61 14 37.5

Fl

Y

4s

…..

…..

Espar jaune, marquée "CY".

À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

689.3
H3421



689.4
H3421.1


Eddy Point - alignement

½½½½½½½½

Entrée SE., détroit de Canso.
45 31 12.2
61 15 07.4


124°51' 361m du feu antérieur.

Oc

Fl


F

Fl

Y

W


Y

W

11s

4s

…..


4s

11.9

…..


26.1

26.7

15

…..


15


…..

Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.

12.3


Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.

19.0

Lum. 10 s; obs. 1 s.

Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

689.7
H3419



689.8
H3419.1



Port Malcolm - alignement

½½½½½½½½

Entrée de la baie Seacoal.
45 34 32.7

61 17 16.9


319°50' 790.7m du feu antérieur.

Oc



Oc

W



W

11s


11s

19.7



46.6

25



25

Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.

9.6


Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.

19.1

Lum. 10 s; obs. 1 s.

Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Lum. 10 s; obs. 1 s.

Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)


690
H3422

Bear Head - Feu de direction

Extrémité SE.
45 32 53.8
61 17 17.6

Fl

W

4s

14.6

6

Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche.

6.7

Intensité renforcée au relèvement 297°.
Fonctionne de nuit seulement.

À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

690.3
H3425



690.4
H3425.1



Middle Melford - alignement

½½½½½½½½

45 32 21.7
61 18 53.2


268°05' 92.4m du feu antérieur.

F

Fl


F

Fl

Y

W


Y

W

…..

4s

…..


4s

13.7

14.2


20.7

21.2

15

…..


15

…..

Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.

7.8

Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.

13.8

Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

692
H3426


693
H3426.1


Park Point - alignement

½½½½½½½½½½½

Sur une pointe, côté Ouest du détroit.
45 32 35.8
61 19 16

146°18' 316.9m du feu antérieur.

F

Fl

F

Fl

Y

W

Y

W

…..


4s

…..


4s

12.3

13.2

25.1

25.6

15

…..

15

…..

Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.

11.0

Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.

19.3

Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

694.4
H3427



694.5
H3427.1




Cahil Rock - alignement

½½½½½½½½½½

Au Sud de la roche.
45 34 13.2
61 21 17.5


304°46' 176.1m du feu antérieur.

F

Fl


Oc

Fl

Y

W


Y

W

…..

4s

11s


4s

12.9

13.5


27.5

28.1

18

…..


18

…..

Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.

12.7

Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.

12.3

Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Lum. 10 s; obs. 1 s.

Visible sur l'alignement.
À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

695

Point Tupper - Bouée lumineuse C26

45 36 20.8
61 22 33.1

Fl

R

4s

…..

…..

Rouge, marquée "C26".

À longueur d'année.


Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)


696
H3430

Point Tupper

Sur la cabane de la jetée du chargement de gypse.
45 36 27.4
61 22 27

F

R

…..

29.6

…..

Mât sur un petit hangar.

Aide privée.
Fonctionne de nuit seulement.

À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

696.5

Premier Shoal - Bouée lumineuse CL4

45 36 47.3
61 22 10.6

Fl

R

4s

…..

…..

Espar rouge, marquée "CL4".

À longueur d'année.


Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

697
H3434



698
H3434.1




Cape Porcupine - alignement

½½½½½½½½½½

Côté Sud de la chaussée de Canso.
45 38 41.9
61 25 05.8


144°06' 1583.3m du feu antérieur.

F


F

G


G

…..

…..

9.9


21.8

18


18

Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge.

6.1

Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge.

13.8

Visible sur l'alignement.

Fonctionne de nuit seulement.

Saisonnier.

Visible sur l'alignement.

Fonctionne de nuit seulement.

Saisonnier.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

699

Dixon Rock - Bouée lumineuse C28

45 38 31.3
61 24 11.6

Fl

R

4s

…..

…..

Rouge, marquée "C28".

À longueur d'année.


Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

700
H3432

Canal de Canso, poste d'amarrage S.E.

45 38 46.6
61 24 32

Fl

Y

4s

4.8

…..

Mât.

Aide privée.
Fonctionne de nuit seulement.

À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

700.5

Chaussée surélevée de Canso

Sur le pont tournant.
45 38 50.8
61 24 45.6

Fl
F
F

R
R
W

4s

…..

…..

16.2
…..
…..

…..
…..
…..

…................................

Préparatifs d'ouverture du pont.
FR - Pont complètement fermé.
FW - Pont complètement ouvert.
À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)


701
H3436



702
H3436.1



Balache Point - alignement

½½½½½½½½½½½

Extrémité Nord de l'écluse de Canso.
45 38 57.7
61 24 59.4


131°30' 219.84m du feu antérieur.

Oc


Oc

Y


Y

11s

11s

6.0


13.0

16

16

Tour à claire-voie carrée, marque de jour trapézoïdale blanche, bande verticale rouge.

3.5

Tour carrée blanche, partie supérieure rouge, bande verticale rouge.

7.5

Lum. 10 s; obs. 1 s.

Visible sur l'alignement.
Saisonnier.

Lum. 10 s; obs. 1 s.

Visible sur l'alignement.
Saisonnier.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

703
H3433

Canal de Canso, poste d'amarrage N.E.

Extrémité du poste d'amarrage NW.
45 39 11.3
61 25 12.6

Fl

Y

4s

5.5

…..

Mât.

Aide privée.
Fonctionne de nuit seulement.

À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

704
H3423



704.1
H3423.1




Janvrin Island - alignement

½½½½½½½½½½

Thomas Head.
45 32 31.3
61 12 01.6


088°10' 300.2m du feu antérieur.

F

Fl


F

Fl

Y

W


Y

W

…..

4s

…..


4s

12.5

13.1


25.0

25.5

15

…..

15

…..

Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.

9.6

Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge.

15.1

Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.

À longueur d'année.

Visible sur l'alignement.
Fonctionne de nuit seulement.

À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

774
H756

Glace Bay, brise-lames Nord

Extrémité du brise-lames Nord.
46 11 56.7
59 56 51.8

Fl

R

3s

9.0

10

Tour cylindrique blanche, bande horizontale rouge.

5.3

À longueur d'année.

Cornet - Son 2 s; sil. 18 s.

Carte:4170

Éd. 05/13 (G13-012)

883

North Canso

Côté Ouest de l'entrée Nord du détroit de Canso.
45 41 29.8
61 29 18.1

Fl

W

3s

36.7

10

Tour cylindrique blanche, 2 bandes horizontales rouges.

10.6

Lum. 1 s; obs. 2 s.
Masqué au Sud de 120°.
Fonctionne de nuit seulement.

À longueur d'année.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)

883.2

Aulds Cove - Bouée lumineuse VT2

45 38 59.3
61 26 03.6

Fl

R

4s

…..

…..

Rouge, marquée "VT2".

Saisonnier.

Carte:4302

Éd. 05/13 (G13-009)


1283
H1568



1283.1
H1568.1



Pointe à Marcelle - alignement

½½½½½½½½

Sur la pointe.
47 47 10.3
64 44 58.4


194°15' 28m du feu antérieur.

F


F

W


W

.....

.....

7.9


17.9

9


9

Tour à claire-voie carrée, marque de jour noire, bande verticale rouge.

6.8

Tour à claire-voie carrée, marque de jour noire, bande verticale rouge.

17.8

Visible sur l'alignement.
Saisonnier.

Visible sur l'alignement.
Saisonnier.

Carte:4913

Éd. 05/13 (G13-013, 014)

1666.05

Terminal des croisières

Extrémité du duc d'Albe.

50 11 50.6
66 23 03.9

Iso

R

2s

.....

2

Mât.

Fonctionne de nuit seulement.

Entretenu par l'Administration Portuaire de Sept-Îles.

À longueur d'année.

Carte:1220

Éd. 05/13 (Q11-131)

1671
H1997




1671.1
H1997.1



Pointe Noire - Terminus de minerai - alignement Est

½½½½½½½½

Rayer du Livre.

Carte:1220

Éd. 05/13 (Q13-053, 054)


EAUX INTÉRIEURES

1608

George Island

Extrémité Est de l'île.

52 49 11

97 36 50

Fl

W

5s

20.1

9

Tour à claire-voie rectangulaire rouge.

15.5

Visible de tous les points d'approche, sauf en ligne avec les îles et les hauts-fonds qui s'étendent au NW. de l'île George.

Saisonnier.

Carte:6241

Éd. 05/13(A13-006)

1635.92

Wade Point Reef - Bouée lumineuse KE2

52 14 55.8

99 54 24.9

Fl

R

.....

.....

Espar rouge, marquée "KE2".

Saisonnier.

Carte:6272

Éd. 05/13(A13-005)



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