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Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 04 24 avril, 2009 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'EST |
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Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/ SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 5 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 6 à 22 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | Néant | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 23 à 25 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 26, 27 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
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Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
|
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
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CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
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|
Chef, Avis aux navigateurs | |
Aides à la navigation | |
Systèmes à la navigation | |
Garde côtière canadienne | |
200 rue Kent, Station 5N186 | |
Ottawa, ON | |
K1A 0E6 | |
Téléphone (613) 993-6974 | |
Télécopieur (613) 998-8428 | |
Internet: www.notmar.gc.ca | |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
INDEX | |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
*401 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. |
2 |
*402 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
2 |
*403 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES. |
3 |
*404 PUBLICATION DE LA GARDE CÔ TIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - 2009. |
3 |
*405 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS,LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) 2009. |
3 |
*406 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) 2009. |
4 |
*407 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1). |
4 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1234 |
6 |
4473 |
16 | ||
1235 |
6 |
4485 |
16 | ||
1236 |
6 |
4771 |
16 | ||
4000 |
6 |
4921 |
16, 17 | ||
4001 |
6, 7 |
4950 |
17 | ||
4003 |
8 |
4956 |
18 | ||
L/C 4049 |
10, 11 |
5133 |
18 | ||
4098 |
11, 12 |
6100 |
18, 19 | ||
4099 |
12 |
8005 |
19 | ||
4211 |
12 |
8007 |
19 | ||
L/C 4227 |
12 |
8011 |
20 | ||
4233 |
12 |
8012 |
21, 22 | ||
4234 |
12, 13 | ||||
L/C 4240 |
13 | ||||
4321 |
13 | ||||
4376 |
13 | ||||
4379 |
13 | ||||
4386 |
14 | ||||
4420 |
14 | ||||
4426 |
14 | ||||
4428 |
14 | ||||
4430 |
14, 15 | ||||
4447 |
15 | ||||
4448 |
15 | ||||
4452 |
2 | ||||
4462 |
16 | ||||
4464 |
16 |
PARTIE 1 – Édition 04/2009
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
*401 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
4452 |
Havres et Mouillages - Harbours and Anchorages - Côte-Nord/North Shore |
---- |
15-AUG-2008 |
1 |
$20.00 |
*402 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA570429 |
Scouler Entrance |
CA573374 |
Akulivik |
CA573375 |
Inukjuaq |
CA573376 |
Salluit |
CA573377 |
Kangiqsujuaq |
CA573380 |
Nanisivik |
CA376668 |
Khikkertarsoak North Island to/à Morhardt Point |
CA579211 |
Havre-aux-Maisons |
CA570383 |
Nanaimo Harbour and/et Departure Bay |
CA376102 |
Barren Island to/à Taylors Head |
CA476103 |
Sheet Harbour |
CA476104 |
Ecum Secum |
*403 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Avis |
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières. | |
PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS | ||
NUMÉRO DE S-57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376187 |
4486 |
Baie des Chaleurs / Chaleur Bay |
CA376272 |
4279 |
Bras D'Or Lake |
CA376340 |
4854 |
Catalina Harbour to/à Inner Gooseberry Islands |
CA476043 |
4210 |
Cape Sable to/a Pubnico Harbour |
CA476073 |
4845 |
Fermeuse Harbour |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
CA576002 |
4203 |
Halifax Harbour - Black Point to/à Point Pleasant |
CA576040 |
4209 |
Lockeport Harbour |
CA576072 |
4845 |
Lumley Cove |
*404 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE L'ÉDITIONANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS - 2009.
L'Édition 2009 de l'Édition Annuelle des Avis aux navigateurs est maintenant disponible. Le coût de cette publication est de $22.95. On peut se procurer cette publication par l'entremise des vendeurs accrédités du Service hydrographique du Canada. Une liste des vendeurs accrédités par le Service hydrographique du Canada est disponible sur le site Internet http://www.cartes.gc.ca Cette publication peut aussi être téléchargée à partir du site Internet des Avis aux navigateurs au http://www.notmar.gc.ca |
*405 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATIONDES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS,LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) - 2009.
L'Édition 2009 de la publication des Aides radio à la navigation maritime (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, lac Winnipeg et l'Arctique de l'est) est maintenant disponible. Cette publication renferme les modifications annoncées dans les Avis aux navigateurs, partie 3 jusqu'à l'édition mensuelle No. 12 de 2008. Le coût de cette publication est de $18.95. On peut se procurer cette publication par l'entremise des vendeurs accrédités du Service hydrographique du Canada. Une liste des vendeurs accrédités par le Service hydrographique du Canada est disponible sur le site Internet http://www.cartes.gc.ca Cette publication peut aussi être téléchargée à partir du site Internet des Services de communications et de trafic maritimes au http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio. |
*406 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATIONDES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (PACIFIQUE ET L'ARCTIQUE DE L'OUEST) - 2009.
L'Édition 2009 de la publication des Aides radio à la navigation maritime (Pacifique et l'Arctique de l'Ouest) est maintenant disponible. Cette publication renferme les modifications annoncées dans les Avis aux navigateurs, partie 3 jusqu'à l'édition mensuelle No. 12 de 2008. Le coût de cette publication est de 14,95 $. On peut se procurer cette publication par l'entremise des vendeurs accrédités du Service hydrographique du Canada. Une liste des vendeurs accrédités par le Service hydrographique du Canada est disponible sur le site Internet http://www.cartes.gc.ca. Cette publication peut aussi être téléchargée à partir du site Internet des Services de communications et de trafic maritimes au http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/SCTM_Aides_radio. |
*407 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).
EN VIGUEUR JUSQU'AU 27 MARS, 2009 (RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT) | |
1220 |
28 MAI(T)/04 |
1434 |
03 AOÛT(P)/01 |
1510 |
507(T)/07 |
2218 |
28 AVR(P)/00 |
2241 |
28 AVR(P)/00 |
2250 |
361(P)/97 |
2283 |
31 MARS(P)/00, 1207(P)/06 |
2305 |
1204(P)/08 |
L/C3000 |
2346(P)/99, 28 AVR(P)/00, 03 NOV(P)/00, 23 MARS(P)/01 |
3053 |
19 JANV(P)/01 |
3313 |
30 MAI(P)/03 |
3458 |
14 FÉV(P)/03 |
3488 |
113(P)/09 |
L/C3604 |
23 MARS(P)/01 |
3802 |
1103(T)/06 |
3891 |
24 AOÛT(P)/01 |
4000 |
03 OCT(T)/08 |
4001 |
03 OCT(T)/08, 19 DÉC(T)/08 |
4003 |
14 NOV(T)/08, 19 DÉC(T)/08 |
4006 |
19 DÉC(T)/08 |
L/C4049 |
04 AVR(T)/08 |
4098 |
1102(P)/03 |
4117 |
06 JUIL(T)/07 |
4142 |
211(P)/08 |
4210 |
607(P)/04, 808(P)/08 |
4234 |
210(P)/08, 27 FÉV(T)/09 |
4237 |
1108(P)/07, 26 SEPT(T)/08 |
4275 |
108(P)/09 |
4277 |
306(P)/09 |
4278 |
107(P)/09 |
L/C4320 |
26 SEPT(T)/08 |
4379 |
708(P)/08 |
4385 |
902(P)/04, 26 SEPT(T)/08 |
4386 |
809(P)/08 |
4416 |
26 AVR(T)/02, 15 NOV(T)/02, 29 NOV(T)/02, 25 FÉV(T)/05 |
4425 |
306(P)/08 |
4486 |
04 JANV(T)/02, 24 JANV(T)/03 |
4585 |
26 DÉC(T)/08 |
4659 |
22 AOÛT(P)/08 |
4855 |
26 DÉC(T)/08 |
4856 |
26 DÉC(T)/08 |
4857 |
26 DÉC(T)/08 |
4913 |
606(P)/08 |
4954 |
16 MAI(T)/03, 18 JUIL(T)/03, 17 DÉC(T)/04 |
5001 |
03 OCT(T)/08 |
5023 |
20 MARS(T)/09 |
5449 |
808(P)/04 |
5707 |
807(P)/04 |
6028 |
512(P)/08 |
6267 |
112(P)/06 |
7010 |
153(T)/99 |
LC7011 |
153(T)/99 |
7083 |
847(P)/89, 1510(P)/98, 1727(P)/98 |
7371 |
634(P)/96 |
7760 |
1510(P)/98, 1727(P)/98 |
8007 |
19 DÉC(T)/08 |
8012 |
04-AVR(T)/08 |
*112(P) LAC HURON - QUAI DE BAYFIELD - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ.
RÉFÉRENCE EDITION 01/09
*112(P) LAC HURON - QUAI DE BAYFIELD - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ.
Référence Avis 106(P)/2006 est annulé (Carte 2260) (D2008-047) |
S.V.P. MODIFIER POUR LIRE:
*112 LAC HURON - QUAI DE BAYFIELD - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ.
Référence Avis 106(P)/2006 est annulé (Carte 2260) (D2008-047) |
PARTIE 2 – Édition 04/2009
CORRECTIONS AUX CARTES
1234 - Cap de la Tête au Chien à/to Cap aux Oies - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983
17-AVR-2009 |
LNM/D. 13-MARS-2009 |
|
Modifier |
la légende (Priv) Iso R 2s 9m 7M pour lire Iso R 2s 8m 5M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
47°50'23.7"N 069°52'23.1"W |
LF(1835) MPO(6407861-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379029 | ||
1234 - Saint-Siméon - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983
17-AVR-2009 |
LNM/D. 13-MARS-2009 |
|
Modifier |
la légende Iso R 2s 9m (Priv) pour lire Iso R 2s 8m vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
47°50'23.7"N 069°52'23.1"W |
LF(1835) MPO(6407861-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579033 | ||
1235 - Pointe au Boisvert à/to Cap de la Tête au Chien - Nouvelle édition - 31-MARS-2000 - NAD 1983
10-AVR-2009 |
LNM/D. 06-FEV-2009 |
|
Porter |
une épave WK avec une profondeur connue de 47 mètres (Voir la carte n° 1, K26) |
48°00'30.5"N 069°31'47.1"W |
MPO(6407843-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379035 | ||
1236 - Pointe des Monts aux/to Escoumins - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983
10-AVR-2009 |
LNM/D. 06-FEV-2009 |
|
Porter |
une épave WK avec une profondeur connue de 62 mètres (Voir la carte n° 1, K26) |
48°45'46.0"N 067°59'24.2"W |
MPO(6407844-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279037 | ||
4000 - Gulf of Maine to/à Baffin Bay / Baie de Baffin - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983
10-AVR-2009 |
LNM/D. 07-NOV-2008 |
|
Modifier |
Terra Nova pour lire Terra Nova FPSO (Voir la carte nº 1 L1) |
46°30'00.0"N 048°28'00.0"W |
MPO(6304280-01) | ||
Remplacer |
la limite de zone de restriction par une limite maritime en général avec un rayon de 10 NM (Voir la carte nº 1 M15) |
46°28'31.8"N 048°28'51.6"W |
MPO(6304283-01) | ||
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle /au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983
10-AVR-2009 |
LNM/D. 06-MARS-2009 |
|
Déplacer |
la bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (4) Y 20s, marquée 44008 (Voir la carte nº 1 Q58) |
de 40°30'01.0"N 069°25'54.0"W |
à 40°30'09.1"N 069°14'48.0"W |
||
MPO(6304279-02) | ||
Modifier |
TERRA NOVA pour lire Terra Nova FPSO (Voir la carte nº 1 L1) |
46°28'00.0"N 048°28'00.0"W |
MPO(6304280-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030 | ||
Sur certains exemplaires. | ||
Remplacer |
la limite de zone de restriction par une limite maritime en général avec un rayon de 10 NM (Voir la carte nº 1 M15) |
46°28'31.8"N 048°28'51.6"W |
MPO(6304283-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030 | ||
24-AVR-2009 |
LNM/D. 17-AVR-2009 |
|
Rayer |
la note: PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is advised to contact the Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO) on VHF channel 16 and to comply with the instructions given while transiting the area. Ship movement in the area is monitored on a 24 hour basis. ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence devrait contacter Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO) sur la voie VHF 16 et de respecter les instructions qui lui seront données pendant le transit de cette zone. Les mouvements de navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre. |
51°30'00.0"N 063°55'00.0"W |
MPO(6304284-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030 | ||
Porter |
une note: PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is advised to contact the Production Platform on VHF channel 16 and to comply with the instructions given while transiting the area. Ship movement in the area is monitored on a 24 hour basis. ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence devrait contacter la Plate-forme de production sur la voie VHF 16 et de respecter les instructions qui lui seront données pendant le transit de cette zone. Les mouvements de navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre. |
51°30'00.0"N 063°55'00.0"W |
MPO(6304284-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176030 | ||
17-AVR-2009 |
LNM/D. 10-AVR-2009 |
|
Porter |
une légende Alma vis-à-vis la plate-forme de production (Voir la carte nº 1 L2) |
43°34'38.0"N 060°38'07.0"W |
MPO(6304299-01) | ||
4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
10-AVR-2009 |
LNM/D. 13-FEV-2009 |
|
ANNULE |
la bouée charpente d'avertissement à sifflet lumineuse jaune Fl Y 6s, marquée N avec balises répondeuses radar |
40°30'09.0"N 069°14'48.0"W |
Cette bouée a été enlevée. l'Avis 14-NOV-2008 (T), MPO(6304085-01) est maintenant annulé. Consulter la référence MPO(6304279-01) figurant dans cette édition. | ||
MPO(6304085-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140 | ||
Rayer |
la bouée charpente d'avertissement à sifflet lumineuse jaune Fl Y 6s, marquée N avec balises répondeuses radar (Voir la carte nº 1 Qm) |
40°30'09.0"N 069°14'48.0"W |
MPO(6304279-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140 | ||
Déplacer |
la bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (4) Y 20s, marquée 44008 (Voir la carte nº 1 Q58) |
de 40°30'01.0"N 069°25'54.0"W |
à 40°30'09.1"N 069°14'48.0"W |
||
MPO(6304279-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140 | ||
17-AVR-2009 |
LNM/D. 10-AVR-2009 |
|
Modifier |
Mo(U) 13M pour lire Mo(U) 15M FogSig(U) vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16 et R20) |
43°35'47.2"N 060°41'19.3"W |
MPO(6304299-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140 | ||
Modifier |
Mo(U) Fog Sig 20s pour lire Mo(U) 15M FogSig(U) vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16 et R20) |
43°53'28.2"N 060°12'00.0"W |
MPO(6304301-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140 | ||
Modifier |
Mo(U) Fog Sig 20s pour lire Mo(U) FogSig(U) vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16 et R20) |
44°01'59.9"N 059°34'57.1"W |
MPO(6304302-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140 | ||
Modifier |
Fog Sig 20s pour lire FogSig(U) vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 R20) |
43°41'56.2"N 059°51'16.4"W |
MPO(6304310-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140 | ||
Porter |
un signal de brume FogSig(U) vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 R20) |
43°59'50.9"N 059°37'36.8"W |
MPO(6304313-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140 | ||
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
17-AVR-2009 |
LNM/D. 13-FEV-2009 |
|
Modifier |
MO(U) 8M FogSig20s pour lire Mo(U) 15M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16 et R20) |
43°53'28.2"N 060°12'00.0"W |
MPO(6304301-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276204 | ||
Modifier |
MO(U) 8M FogSig20s pour lire Mo(U) 7M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16 et R20) |
44°01'59.9"N 059°34'57.1"W |
MPO(6304302-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276204 | ||
4020 - Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983
10-AVR-2009 |
LNM/D. 27-MARS-2009 |
|
Porter |
une route de traversier (Voir la carte nº 1 M50) |
joignant 51°10'00.2"N 055°04'24.0"W |
52°00'48.0"N 055°08'30.0"W |
||
et 52°15'00.2"N 055°12'45.1"W |
||
MPO(6304347-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376094 | ||
Porter |
une route de traversier (Voir la carte nº 1 M50) |
entre 52°00'48.0"N 055°08'30.0"W |
et 52°15'00.2"N 055°13'19.1"W |
||
MPO(6304347-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376094 | ||
4023 - Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DEC-2002 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 06-MARS-2009 |
|
Modifier |
FG pour lire F 13M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°38'49.0"N 061°37'28.0"W |
(G2009002) LF(887) MPO(6304303-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276286 | ||
4045 - Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983
17-AVR-2009 |
LNM/D. 01-AOÛT-2008 |
|
Modifier |
Mo(U) 8M FogSig20s pour lire Mo(U) 7M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16 et R20) |
44°01'59.9"N 059°34'57.1"W |
MPO(6304302-01) | ||
Modifier |
FogSig20s pour lire FogSig(U)30s vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 R20) |
43°41'56.2"N 059°51'16.4"W |
MPO(6304310-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276090 | ||
L/C4049 - Grand Bank, Northern Portion Grand Banc, Partie Nord to/à Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 19-MAI-1995 - NAD 1983
10-AVR-2009 |
LNM/D. 27-MARS-2009 |
|
Rayer |
TERRA NOVA (Voir la carte nº 1 L1) |
46°28'22.0"N 048°24'50.0"W |
MPO(6304280-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101 | ||
Porter |
une plate-forme au large lumineuse Mo(U) 15M et la légende Terra Nova FPSO (Voir la carte nº 1 L2 et P2) |
46°28'31.8"N 048°28'51.6"W |
MPO(6304280-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101 | ||
Porter |
un signal de brume FogSig Mo(U) 30s (Voir la carte nº 1 R20) |
46°28'31.8"N 048°28'51.6"W |
MPO(6304280-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101 | ||
Porter |
une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s (Voir la carte nº 1 Q22 et Q70) |
46°28'36.0"N 048°26'03.6"W |
MPO(6304281-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101 | ||
Porter |
une bouée sphérique privée orange (Voir la carte nº 1 Q22 et Q70) |
46°29'15.0"N 048°25'46.2"W |
MPO(6304281-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101 | ||
Porter |
See/Voir Note PRODUCTION PLATFORMS PLATES-FORMES DE PRODUCTION (Voir la carte nº 1 A14) |
46°26'00.0"N 048°35'00.0"W |
MPO(6304282-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101 | ||
Sur certains exemplaires. | ||
Remplacer |
la limite de zone de restriction par une limite maritime en général avec un rayon de 10 NM (Voir la carte nº 1 M15) |
46°28'31.8"N 048°28'51.6"W |
MPO(6304283-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101 | ||
24-AVR-2009 |
LNM/D. 10-AVR-2009 |
|
Rayer |
la note: PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is advised to contact the Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO) on VHF channel 16 and to comply with the instructions given while transiting the area. Ship movement in the area is monitored on a 24 hour basis. ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence devrait contacter Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO) sur la voie VHF 16 et de respecter les instructions qui lui seront données pendant le transit de cette zone. Les mouvements de navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre. |
dans le cadre Nord de la carte |
MPO(6304284-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101 | ||
Porter |
une note: PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is advised to contact the Production Platform on VHF channel 16 and to comply with the instructions given while transiting the area. Ship movement in the area is monitored on a 24 hour basis. ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence devrait contacter la Plate-forme de production sur la voie VHF 16 et de respecter les instructions qui lui seront données pendant le transit de cette zone. Les mouvements de navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre. |
dans le cadre Nord de la carte |
MPO(6304284-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101 | ||
4098 - Sable Island/Île de Sable - Nouvelle édition - 30-NOV-2001 - NAD 1983
17-AVR-2009 |
LNM/D. 04-AVR-2008 |
|
Modifier |
Mo(U) 8M FogSig20s pour lire Mo(U) 15M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16 et R20) |
43°53'28.2"N 060°12'00.0"W |
MPO(6304301-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376289 | ||
Modifier |
Mo(U) 8M FogSig20s pour lire Mo(U) 7M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16 et R20) |
44°01'59.9"N 059°34'57.1"W |
MPO(6304302-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376289 | ||
Modifier |
Fog Sig 20s pour lire FogSig(U)30s vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 R20) |
43°41'56.2"N 059°51'16.4"W |
MPO(6304310-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376289 | ||
Modifier |
FogSig Mo(U) pour lire FogSig(U)30s vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 R20) |
43°59'50.9"N 059°37'36.8"W |
MPO(6304313-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376289 | ||
Porter |
une zone de sécurité de 500 mètres avec la légende See/Voir Note PRODUCTION PLATFORMS PLATES-FORMES DE PRODUCTION (Voir la carte nº 1 L3) |
43°59'50.9"N 059°37'36.8"W |
MPO(6304313-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376289 | ||
4099 - Sable Island/Île de Sable, Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 28-DEC-2001 - NAD 1983
17-AVR-2009 |
LNM/D. 03-NOV-2006 |
|
Modifier |
Mo(U) 8M FogSig20s pour lire Mo(U) 15M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16 et R20) |
43°53'28.2"N 060°12'00.0"W |
MPO(6304301-01) | ||
4211 - Cape Lahave to/à Liverpool Bay - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 06-MARS-2009 |
|
Rayer |
le signal de brume Fog Sig (Voir la carte nº 1 R20) |
44°01'09.0"N 064°39'53.0"W |
(F2009002) LF(408.3) MPO(6304317-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476202 | ||
L/C4227 - Country Harbour to/au Ship Harbour - Carte nouvelle - 24-MAI-1991 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 27-FEV-2009 |
|
Rayer |
le feu F 25m 12M (Voir la carte nº 1 P1) |
45°09'52.8"N 061°39'16.5"W |
(G2009010) LF(637) MPO(6304315-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376061 | ||
4233 - Tor Bay - Carte nouvelle - 11-JAN-1991 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 13-FEV-2009 |
|
Rayer |
le feu FG (Voir la carte nº 1 P1) |
45°12'56.1"N 061°22'13.1"W |
(G2009011) LF(647) MPO(6304316-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068 | ||
4234 - Country Island to/à Barren Island - Carte nouvelle - 10-AVR-1987 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 13-FEV-2009 |
|
Rayer |
le feu F 25m 12M (Voir la carte nº 1 P1) |
45°09'52.8"N 061°39'16.5"W |
(G2009010) LF(637) MPO(6304315-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376109 | ||
4234 - Country Harbour - Carte nouvelle - 10-AVR-1987 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 13-FEV-2009 |
|
Rayer |
le feu F 25m 12M (Voir la carte nº 1 P1) |
45°09'52.8"N 061°39'16.5"W |
(G2009010) LF(637) MPO(6304315-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476111 | ||
L/C4240 - Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour - Carte nouvelle - 06-OCT-1989 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 10-OCT-2008 |
|
Rayer |
le signal de brume Fog Sig 20s (Voir la carte nº 1 R20) |
44°01'08.0"N 064°39'52.0"W |
(F2009002) LF(408.3) MPO(6304317-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376045 | ||
4321 - Cape Canso to Liscomb Island - Nouvelle édition - 08-OCT-2004 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 13-FEV-2009 |
|
Rayer |
le feu F 26m 10M (Voir la carte nº 1 P1) |
45°09'52.8"N 061°39'16.5"W |
(G2009010) LF(637) MPO(6304315-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376230 | ||
4376 - Louisbourg Harbour - Nouvelle édition - 14-JUIN-2002 - NAD 1983
10-AVR-2009 | ||
Porter |
une épave historique, avec la légende, (Hist) et une zone de restriction avec un rayon de 40m (Voir la carte n° N26) |
45°54'33.7"N 059°58'10.0"W |
MPO(6304287-02) | ||
Porter |
une épave historique, avec la légende, (Hist) et une zone de restriction avec un rayon de 40m (Voir la carte n° N26) |
45°54'12.1"N 059°58'11.1"W |
MPO(6304287-04) | ||
Porter |
une épave historique, avec la légende, (Hist) et une zone de restriction avec un rayon de 40m (Voir la carte n° N26) |
45°53'47.2"N 059°59'19.8"W |
MPO(6304287-06) | ||
Porter |
une épave dangereuse, profondeur inconnue (Voir la carte n° K28) |
45°54'11.1"N 059°58'08.8"W |
MPO(6304287-07) | ||
4379 - Liverpool Harbour - Nouvelle édition - 18-JUIL-2003 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 10-OCT-2008 |
|
Rayer |
le signal de brume Fog Sig (Voir la carte nº 1 R20) |
44°01'08.5"N 064°39'51.8"W |
(F2009002) LF(408.3) MPO(6304317-01) | ||
4386 - St.Margaret's Bay - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 27-MARS-2009 |
|
Rayer |
le feu FR (Voir la carte nº 1 P1) |
44°30'53.4"N 063°56'13.1"W |
(F2009003) LF(483) MPO(6304318-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476195 | ||
4420 - Murray Harbour - Nouvelle édition - 26-JAN-2001 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 14-MARS-2008 |
|
Remplacer |
46° 00' 16.02"N par 46° 00' 16.20"N (Voir la carte nº 1 A10) |
46°00'16.2"N 062°31'27.3"W |
MPO(6303762-01) | ||
4426 - Rivière Ristigouche / Restigouche River - Nouvelle édition - 02-AOÛT-2002 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 24-NOV-2006 |
|
Modifier |
QG pour lire Iso G vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
48°04'15.2"N 066°21'57.3"W |
(G2009022) LF(1343.7) MPO(6304334-01) | ||
4428 - Havre de Natashquan et les approches/and Approaches - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983
24-AVR-2009 | ||
Modifier |
la hauteur libre de 8 mètres 5 décimètres, pour lire 4 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, D20) |
50°11'17.0"N 061°49'25.7"W |
MPO(6407803-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579098 | ||
4430 - Pointe de l'Est - Feuille 1 - Nouvelle édition - 02-OCT-1981 - NAD 1927
17-AVR-2009 |
LNM/D. 10-DEC-2004 |
|
Rayer |
la profondeur de 23 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
49°12'48.6"N 061°42'57.8"W |
MPO(6407863-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151 | ||
Porter |
une profondeur de 10 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
49°12'48.6"N 061°42'59.9"W |
MPO(6407863-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151 | ||
Rayer |
la profondeur de 21 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
49°11'36.0"N 061°42'19.7"W |
MPO(6407863-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151 | ||
Porter |
une profondeur de 14 brasses 2 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
49°11'36.4"N 061°42'19.5"W |
MPO(6407863-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151 | ||
Rayer |
la profondeur de 18 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
49°10'51.3"N 061°41'52.5"W |
MPO(6407863-05) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151 | ||
Porter |
une profondeur de 10 brasses 2 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
49°10'49.9"N 061°41'46.2"W |
MPO(6407863-06) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151 | ||
Rayer |
la profondeur de 20 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
49°10'29.2"N 061°41'39.1"W |
MPO(6407863-07) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151 | ||
Porter |
une profondeur de 13 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
49°10'31.5"N 061°41'37.8"W |
MPO(6407863-08) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151 | ||
Rayer |
la profondeur de 14 brasses (Voir la carte n° 1, I10) |
49°10'09.1"N 061°41'22.9"W |
MPO(6407863-09) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151 | ||
Porter |
une profondeur de 10 brasses 3 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
49°10'10.1"N 061°41'17.8"W |
MPO(6407863-10) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151 | ||
Porter |
une profondeur de 8 brasses 2 pieds (Voir la carte n° 1, I10) |
49°05'14.1"N 061°38'16.7"W |
MPO(6407863-11) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379151 | ||
4447 - Pomquet and Tracadie Harbours - Nouvelle édition - 07-SEPT-2001 - NAD 1983
24-AVR-2009 | ||
Rayer |
le feu FG (Voir la carte nº 1 P1) |
45°38'45.9"N 061°37'32.6"W |
(G2009002) LF(887) MPO(6304303-02) | ||
Porter |
un feu F (Voir la carte nº 1 P1) |
45°38'44.9"N 061°37'32.3"W |
(G2009002) LF(887) MPO(6304303-03) | ||
4448 - Port Hood - Feuille 1 - Nouvelle édition - 13-DEC-2002 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 27-FEV-2009 |
|
Porter |
un feu FG (Voir la carte nº 1 P1) |
46°01'29.4"N 061°32'20.5"W |
(G2009001) LF(879.1) MPO(6304300-01) | ||
4462 - St. George's Bay - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 27-FEV-2009 |
|
Porter |
un feu FG (Voir la carte nº 1 P1) |
46°01'29.4"N 061°32'20.5"W |
(G2009001) LF(879.1) MPO(6304300-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376242 | ||
Modifier |
FG pour lire F 53ft 13M vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
45°38'44.9"N 061°37'32.3"W |
(G2009002) LF(887) MPO(6304303-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376242 | ||
4464 - Chéticamp to/à Cape St. Lawrence - Nouvelle édition - 10-JAN-2003 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 14-DEC-2007 |
|
Modifier |
FR pour lire QR vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16) |
46°49'59.1"N 060°47'50.6"W |
(G2009012) LF(860.9) MPO(6304320-01) | ||
4473 - Île de la Grande Passe aux/to Îles Bun - Nouvelle édition - 28-OCT-2005 - NAD 1983
10-AVR-2009 |
LNM/D. 11-JUIL-2008 |
|
Coller |
l'annexe graphique ci-incluse |
51°13'00.0"N 058°37'00.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4473_PA_238586.pdf | ||
MPO(6407864-01) | ||
4485 - Cap des Rosiers à/to Chandler - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 20-FEV-2009 |
|
Rayer |
la bouée charpente de mi-chenal lumineuse rouge et blanche Mo(A), marquée BRILL (Voir la carte n° 1, Qh) |
48°43'41.5"N 064°17'04.6"W |
(Q2009017) LF(1413) MPO(6407865-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379086 | ||
4771 - Eclipse Harbour to/à Cape White Handkerchief - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - Inconnu
24-AVR-2009 |
LNM/D. 17-FEV-2006 |
|
Rayer |
la épave dangereuse, profondeur inconnue PA (Voir la carte nº 1 K28) |
59°34'40.8"N 063°51'30.0"W |
MPO(6304346-01) | ||
4921 - Quai / Wharf Port-Daniel-Est - Feuille 1 - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983
17-AVR-2009 |
LNM/D. 27-JUIN-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 1 mètre 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°10'51.4"N 064°57'40.7"W |
MPO(6407868-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579070 | ||
Porter |
une profondeur de 0 mètre 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°10'51.6"N 064°57'40.7"W |
MPO(6407868-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579070 | ||
Porter |
une profondeur de 0 mètre 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°10'56.2"N 064°57'42.3"W |
MPO(6407868-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579070 | ||
4950 - Îles de la Madeleine - Nouvelle édition - 12-JAN-2007 - NAD 1983
17-AVR-2009 |
LNM/D. 21-NOV-2008 |
|
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Qm) |
47°22'17.1"N 061°33'43.5"W |
(Q2009006) MPO(6304321-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216 | ||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Qm) |
47°23'21.0"N 061°31'00.6"W |
(Q2009010) MPO(6407851-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216 | ||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Qm) |
47°23'21.0"N 061°28'15.0"W |
(Q2009011) MPO(6407852-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216 | ||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Qm) |
47°22'37.2"N 061°28'15.0"W |
(Q2009012) MPO(6407853-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216 | ||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Qm) |
47°22'37.2"N 061°31'00.6"W |
(Q2009013) MPO(6407854-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216 | ||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Qm) |
47°22'17.1"N 061°31'00.0"W |
(Q2009007) MPO(6407855-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216 | ||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Qm) |
47°21'33.6"N 061°31'00.0"W |
(Q2009008) MPO(6407856-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216 | ||
Rayer |
la bouée à espar d'avertissement privée jaune (Voir la carte n° 1, Qm) |
47°21'33.6"N 061°33'43.5"W |
(Q2009009) MPO(6407857-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA379216 | ||
4956 - Cap-aux-Meules - Nouvelle édition - 21-FEV-2003 - NAD 1983
24-AVR-2009 |
LNM/D. 06-FEV-2009 |
|
Rayer |
la profondeur de 5 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°22'35.1"N 061°51'09.2"W |
MPO(6407874-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°22'35.3"N 061°51'08.5"W |
MPO(6407874-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°22'45.0"N 061°51'18.3"W |
MPO(6407874-03) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°22'48.7"N 061°51'15.5"W |
MPO(6407874-04) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579046 | ||
5133 - Domino Point to/à Cape North - Nouvelle édition - 27-JUIN-2003 - NAD 1983
10-AVR-2009 |
LNM/D. 26-OCT-2007 |
|
Porter |
une route de traversier (Voir la carte nº 1 M50) |
joignant 53°48'13.4"N 056°35'55.9"W |
53°48'28.8"N 056°30'36.0"W |
||
53°42'42.0"N 056°17'24.0"W |
||
53°38'51.0"N 056°03'48.0"W |
||
53°36'48.0"N 055°52'31.2"W |
||
53°33'06.0"N 055°44'30.0"W |
||
53°26'00.0"N 055°34'00.0"W |
||
et 53°23'00.4"N 055°33'06.3"W |
||
MPO(6303318-01) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376596 | ||
Porter |
une route de traversier (Voir la carte nº 1 M50) |
joignant 53°33'06.0"N 055°44'30.0"W |
53°25'42.0"N 055°37'18.0"W |
||
et 53°23'00.4"N 055°36'23.2"W |
||
MPO(6303318-02) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376596 | ||
6100 - Entrée/Entrance La Grande Décharge - Feuille 4 - Nouvelle édition - 30-MARS-2001 - NAD 1983
17-AVR-2009 |
LNM/D. 20-FEV-2009 |
|
Modifier |
la hauteur libre de 8 mètres 1 décimètre, pour lire 7 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, D20) |
48°36'02.2"N 071°46'45.3"W |
MPO(6407849-01) | ||
Modifier |
la hauteur libre de 8 mètres 7 décimètres, pour lire 7 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, D20) |
48°36'04.6"N 071°46'51.9"W |
MPO(6407850-01) | ||
8005 - Georges Bank - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983
10-AVR-2009 |
LNM/D. 16-MAI-2008 |
|
ANNULE |
la bouée charpente d'avertissement à sifflet lumineuse jaune Fl Y 6s, marquée N avec balises répondeuses radar |
40°30'09.0"N 069°14'48.0"W |
Cette bouée a été enlevée. l'Avis 14-NOV-2008 (T), MPO(6304085-01) est maintenant annulé. Consulter la référence MPO(6304279-01) figurant dans cette édition. | ||
MPO(6304085-01) | ||
Rayer |
la bouée charpente d'avertissement à sifflet lumineuse jaune Fl Y 6s, marquée N avec balises répondeuses radar (Voir la carte nº 1 Qm) |
40°30'09.1"N 069°14'48.0"W |
MPO(6304279-01) | ||
Déplacer |
la bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (4) Y 20s, marquée 44008 (Voir la carte nº 1 Q58) |
de 40°30'01.0"N 069°25'54.0"W |
à 40°30'09.1"N 069°14'48.0"W |
||
MPO(6304279-02) | ||
24-AVR-2009 |
LNM/D. 10-AVR-2009 |
|
Porter |
une épave non dangereuse (PA) (Voir la carte n° 1, K29) |
41°41'18.0"N 067°40'00.0"W |
MPO(6304312-01) | ||
8007 - Halifax to/à Sable Island/Île de Sable, Including/y compris Emerald Bank/Banc d'Émeraude and/et Sable Island Bank/Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
17-AVR-2009 |
LNM/D. 26-SEPT-2008 |
|
Modifier |
Mo(U) 15s 13M Fog Sig 30s pour lire Mo(U) 15M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16 et R20) |
43°35'47.2"N 060°41'19.3"W |
MPO(6304299-02) | ||
Modifier |
Mo(U) 8M Fog Sig 20s pour lire Mo(U) 15M FogSig(U)30s vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 P16 et R20) |
43°53'28.2"N 060°12'00.0"W |
MPO(6304301-01) | ||
Modifier |
Fog Sig 20s pour lire FogSig(U)30s vis-à-vis le feu (Voir la carte nº 1 R20) |
43°41'56.2"N 059°51'16.4"W |
MPO(6304310-01) | ||
8011 - Grand Bank, Northern Portion/ Grand Banc, Partie Nord - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
10-AVR-2009 |
LNM/D. 27-MARS-2009 |
|
Rayer |
Terra Nova (Voir la carte nº 1 L1) |
46°27'45.0"N 048°32'00.0"W |
MPO(6304280-02) | ||
Porter |
une plate-forme au large lumineuse Mo(U) 15M et la légende Terra Nova FPSO (Voir la carte nº 1 L2 et P2) |
46°28'31.8"N 048°28'51.6"W |
MPO(6304280-03) | ||
Porter |
un signal de brume FogSig Mo(U) 30s (Voir la carte nº 1 R20) |
46°28'31.8"N 048°28'51.6"W |
MPO(6304280-04) | ||
Porter |
See/Voir Note PRODUCTION PLATFORMS PLATES-FORMES DE PRODUCTION (Voir la carte nº 1 A14) |
46°26'30.0"N 048°35'00.0"W |
MPO(6304282-01) | ||
24-AVR-2009 |
LNM/D. 10-AVR-2009 |
|
Rayer |
la note: PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is advised to contact the Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO) on VHF channel 16 and to comply with the instructions given while transiting the area. Ship movement in the area is monitored on a 24 hour basis. ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence devrait contacter Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO) sur la voie VHF 16 et de respecter les instructions qui lui seront données pendant le transit de cette zone. Les mouvements de navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre. |
dans le cadre Est de la carte |
MPO(6304284-02) | ||
Porter |
une note: PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is advised to contact the Production Platform on VHF channel 16 and to comply with the instructions given while transiting the area. Ship movement in the area is monitored on a 24 hour basis. ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence devrait contacter la Plate-forme de Production sur la voie VHF 16 et de respecter les instructions qui lui seront données pendant le transit de cette zone. Les mouvements de navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre. |
dans le cadre Est de la carte |
MPO(6304284-04) | ||
8012 - Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
10-AVR-2009 |
LNM/D. 27-MARS-2009 |
|
Rayer |
Terra Nova (Voir la carte nº 1 L1) |
46°28'50.0"N 048°25'15.0"W |
MPO(6304280-02) | ||
Porter |
une plate-forme au large lumineuse Mo(U) 15M et la légende Terra Nova FPSO (Voir la carte nº 1 L2 et P2) |
46°28'31.8"N 048°28'51.6"W |
MPO(6304280-03) | ||
Porter |
un signal de brume FogSig Mo(U) 30s (Voir la carte nº 1 R20) |
46°28'31.8"N 048°28'51.6"W |
MPO(6304280-04) | ||
Porter |
une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s (Voir la carte nº 1 Q22 et Q70) |
46°28'36.0"N 048°26'03.6"W |
MPO(6304281-01) | ||
Porter |
une bouée sphérique privée orange (Voir la carte nº 1 Q22 et Q70) |
46°29'15.0"N 048°25'46.2"W |
MPO(6304281-02) | ||
Porter |
See/Voir Note PRODUCTION PLATFORMS PLATES-FORMES DE PRODUCTION (Voir la carte nº 1 A14) |
46°26'45.0"N 048°35'00.0"W |
MPO(6304282-01) | ||
Remplacer |
la limite de zone de restriction par une limite maritime en général avec un rayon de 10 NM (Voir la carte nº 1 M15) |
46°28'31.8"N 048°28'51.6"W |
MPO(6304283-01) | ||
24-AVR-2009 |
LNM/D. 10-AVR-2009 |
|
Rayer |
la note: PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is advised to contact the Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO) on VHF channel 16 and to comply with the instructions given while transiting the area. Ship movement in the area is monitored on a 24 hour basis. ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence devrait contacter Floating Production Storage and Offloading Vessel (FPSO) sur la voie VHF 16 et de respecter les instructions qui lui seront données pendant le transit de cette zone. Les mouvements de navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre. |
45°18'00.0"N 046°10'00.0"W |
MPO(6304284-01) | ||
Porter |
une note: PRECAUTIONARY AREA Any ship planning to transit the precautionary area is advised to contact the Production Platform on VHF channel 16 and to comply with the instructions given while transiting the area. Ship movement in the area is monitored on a 24 hour basis. ZONE DE PRUDENCE Tout navire prévoyant de passer par la zone de prudence devrait contacter la Plate-forme de production sur la voie VHF 16 et de respecter les instructions qui lui seront données pendant le transit de cette zone. Les mouvements de navires dans la zone sont surveillés vingt-quatre heures sur vingt-quatre. |
45°18'00.0"N 046°10'00.0"W |
MPO(6304284-03) | ||
Porter |
une épave non dangereuse (Voir la carte n° 1, K29) |
48°08'48.0"N 046°51'24.0"W |
MPO(6304342-01) | ||
PARTIE 4 – Édition 04/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 92
Remplacer par : 92 Un quai public en L est implanté dans le rivage à 0,5 mille à l'WNW de Burnt Point. Pour des raisons de sécurité, le quai est interdit d'accès à tous les bâtiments, véhicules et piétons jusqu'à avis contraire. Un feu (246), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité du quai. Pour plus d'informations, contactez Transports Canada au 709-772-4154.
(N2009-02.5)
Chapitre 1 - Supprimer le paragraphe 154
Remplacer par : 154 Un quai public, 260 pieds (79 m) sur 54 pieds (16 m), offrant une profondeur minimale de 18 pieds (5,4 m), est implanté à l'extrémité SE de Scott Point. L'accès à la section Nord du quai public, longue de 89 pieds (27 m), est interdit aux bâtiments et véhicules. En 2008, l'accès à la section Sud du quai, longue de 171 pieds (52 m), était interdit aux véhicules. Le tableau du quai a une hauteur de 3 pieds (0,9 m) (Voir Annexe). Un entrepôt est situé près de l'extrémité Sud du quai. Un feu (252), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité du quai. Pour plus d'informations, contactez Transports Canada au 709-772-4154.
(N2009-02.6)
ANNEXE - Tableau de limites de charge sur le quai et de poids brut d'un véhicule, la rubrique au-dessous de la table
Supprimer : 772-5154
Remplacer par : 772-4154
(N2009-02.7)
ATL 103 - Terre-Neuve - Côte Sud-Ouest, première édition, 1995 -
Chapitre 2 - Paragraphe 36, ligne 8 - après « (3 m). »
Supprimer la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 10/1997.
Remplacer par : La bouée lumineuse de tribord QQ4 (140.6) est mouillée à 1,4 mille au SSE de Ramea Colombier.
(N2009-01.7)
Chapitre 2 - Paragraphe 59, ligne 15 - après « Douglas. » (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 5/2003)
Supprimer : 0,07 mille
Remplacer par : 100 m (328 pi)
(N2009-01.8)
Chapitre 2 - Paragraphe 103, dernière ligne
Ajouter : La bouée lumineuse cardinale Sud (145.95), marquée « QEH » et mouillée à quelque 1 mille au Sud de l'extrémité NE de Jacques Island, marque un haut-fond.
(N2009-01.9)
Chapitre 2 - Paragraphe 117, lignes 7 à 9
Supprimer : « Une bouée ... Crafty Head. »
(N2009-02.0)
Chapitre 2 - Paragraphe 126, ligne 11 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2001)
Supprimer : 0,45
Remplacer par : 0,55
(N2009-02.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 126, dernière ligne (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 6/2001)
Supprimer : « La bouée ... Petites. »
(N2009-02.2)
Chapitre 2 - Paragraphe 161, ligne 7 - après « havre. »
Supprimer la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 12/2001.
(N2009-02.3)
ANNEXE - Tableau des limites de charge et de poids brut d'un véhicule, la rubrique au-dessous de la table
Supprimer : 772-5154
Remplacer par : 772-4154
(N2009-02.4)
ATL 108 - Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 -
Chapitre 4 - Paragraphe 293, ligne 1 - après « alignement lumineux »
Insérer : de l'anse à Brillant
(Q2009-016.1)
Chapitre 4 - Paragraphe 293, lignes 4 et 5
Supprimer : de mi-chenal (1413)
Remplacer par : de tribord « BR2» (1413.1)
(Q2009-016.2)
Chapitre 4 - Paragraphe 293, lignes 5 et 6
Supprimer : sur l'alignement
Remplacer par : au NNE du havre de pêche
(Q2009-016.3)
Chapitre 4 - Paragraphe 308, lignes 1 à 3
Supprimer : « Une aire d'aquaculture ... de Sandy Beach. »
(Q2009-011.1)
ATL 109 - Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 -
Chapitre 1 - Paragraphe 178, ligne 7
Supprimer : 6,6 m (22 pi)
Remplacer par : 5,6 m (18 pi)
(Q2008-052.1)
Chapitre 2 - Paragraphe 112, lignes 9 à 12
Supprimer : « Des câbles aériens ... du quai public. »
Remplacer par : Des câbles aériens à haute tension, laissant une hauteur libre de 19 pieds (5,9 m) près du quai public, traversent la rivière Saint-Augustin en s'appuyant sur plusieurs poteaux; au centre de la rivière, cette hauteur libre est de 14 pieds (4,2 m).
(Q2009-010.1)
ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, deuxième édition, 2002 -
Chapitre 1 - Paragraphe 324, lignes 1 et 2
Supprimer : a été dragué en 1970
Remplacer par : est maintenu
(Q2009-014.1)
Chapitre 1 - Paragraphe 325, ligne 1
Supprimer : a été dragué en 1980
Remplacer par : est maintenu
(Q2009-014.2)
Chapitre 2 - Paragraphe 163, ligne 8 - après « vents du SW »
Insérer : ; les profondeurs le long des quais varient (en 2008) de 7 à 20 pieds (2,1 à 6,1 m)
(Q2009-008.1)
ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, deuxième édition, 2001 -
Chapitre 2 - Paragraphe 191, ligne 10
Supprimer : 28 m
Remplacer par : 27 m
(Q2008-054.1)
Chapitre 2 - Après le paragraphe 220
Insérer : 220.1 Pour les grands navires de commerce, une restriction est en vigueur entre les bouées M163 et M167. Les rencontres ou dépassements entre deux navires de fort tirant d'eau, nécessitant une profondeur d'eau supérieure à 10,7 m, sont interdits en tout temps dans ce tronçon. Dans les situations de rencontre anticipée, le navire descendant aura la priorité de passage.
(Q2009-012.1)
ANNEXE - Tableau Obstacles aériens
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Hauteur libre (sur les cartes marines) ».
Lieu | Hauteur libre (sur les cartes marines) | |
Pont / Câble nu | Câble avec verglas |
|
Chenal maritime | ||
Trois-Rivières-Ouest | 45 m | 37 m |
Pointe-aux-Trembles Nord | 57 m | 48 m |
Pointe-aux-Trembles Sud | 53 m | 49 m |
CEN 302 - Lac Ontario, première édition, 1996 -
Chapitre 5 - Supprimer le paragraphe 27
Remplacer par : 27 Avertissement. - L'entrée de Grimsby Harbour est très peu profonde et sujette à un ensablement continuel. Les marinas dans le havre coopèrent au dragage du chenal pour le maintenir à une profondeur sécuritaire pour leurs clients. Ce chenal, très étroit, longe l'intérieur de la jetée Est; les navires doivent garder la gauche en entrant dans le havre. L'accès au havre est très difficile, voire impossible, par gros temps; il y a des havres plus faciles d'accès tout près, à Fifty Point ou à Jordan Harbour. Les navigateurs voulant faire escale à Grimsby Harbour et désireux d'obtenir plus d'information, peuvent contacter Lakecourt Marine en composant le 905-945-5852.
(C2009-005.01)
PARTIE 5 – Édition 04/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
ATLANTIQUE | ||||||||||
408.3 H3738 |
Moose Harbour - Signal de brume |
Rayer du Livre. Carte:4379 Éd. 04/09 (F09-002) |
||||||||
483 H3662 |
Yankee Cove, quai |
Rayer du Livre. Carte:4386 Éd. 04/09 (F09-003) |
||||||||
637 H3510 |
Isaac's Harbour |
Rayer du Livre. Carte:4234 Éd. 04/09 (G09-010) |
||||||||
647 H3496 |
Larry's River |
Rayer du Livre. Carte:4233 Éd. 04/09 (G09-011) |
||||||||
834 H818 |
Grand Narrows, pont |
Centre du pont tournant, entre les pointes Kelly et Uniacke. 45 57 31.9 60 47 49.5 |
F |
R G W |
..... |
16.7 |
..... |
Mât cylindrique. 2.1 |
Feu rouge en amont et en aval du chenal lorsque le pont tournant est fermé, vert lorsqu'il est ouvert. Le feu blanc est toujours visible. Entretenu par les chemins de fer. À longueur d'année. Carte:4278 Éd. 04/09 (G09-028) |
|
887 |
Barrios Beach, brise-lames |
Sur le rivage, près du brise-lames. 45 38 44.9 61 37 32.3 |
F |
W |
..... |
16.1 |
13 |
Tour à claire-voie, partie inférieure fermée, marque de jour rectangulaire lattée rouge et blanche. 6.8 |
Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4447 Éd. 04/09 (G09-002) |
|
1062 1063 |
Malpeque - alignement extérieur |
| | | | | | |
Près de la ligne du rivage. 46 33 50.5 63 39 05.1 233° 515.3m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
12.6 21.0 |
16 16 |
Tour carrée blanche, partie supérieure rouge, bande verticale rouge. 7.8 Tour carrée blanche, partie supérieure rouge, bande verticale rouge. 7.7 |
Visible sur l'alignement. Saisonnier. Visible sur l'alignement. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 04/09 (G09-020, 021) |
1343.7 H1619 1343.8 H1619.1 |
Dalhousie Harbour - alignement Est |
| | | | | | |
48 04 15.2 66 21 57.3 268°10' 49.4m du feu antérieur. |
Iso Iso |
G G |
1s 4s |
14.5 17.8 |
16 16 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 12.7 Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 15.8 |
Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte:4426 Éd. 04/09 (G09-022, 023) |
1351 1352 |
Campbellton - alignement |
| | | | | | |
Sur la jetée, près du quai de la voie ferrée. 48 00 41.8 66 40 03.4 240°51' 373.4m du feu antérieur. |
F F |
Y Y |
..... ..... |
7.2 17.2 |
11 11 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 6.5 Tour octogonale blanche, bande verticale rouge. 16.5 |
Visible sur l'alignement. Saisonnier. Visible sur l'alignement. Saisonnier. Carte:4426 Éd. 04/09 (G09-024, 025) |
1352.2 |
Campbellton, quai |
Extrémité du quai. 48 00 47.8 66 39 53.8 |
Fl |
G |
4s |
5.4 |
4 |
Tour à claire-voie carrée. 5.1 |
Lum. 1 s; obs. 3 s. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4426 Éd. 04/09 (G09-026) |
|
1413 |
L'Anse-à-Brillant - Bouée lumineuse |
Rayer du Livre. Carte:4485 Éd. 04/09 (Q09-017) |
||||||||
Feu de (E.I.) 2530 H14.5 Feu de (E.I.) 2531 H14.51 |
Resolute Bay - alignement 4 |
| | | | | | |
74 41 08.6 94 48 01 023°14' 303.8m du feu antérieur. |
Iso Iso |
W W |
2s 2s |
47.0 66.0 |
15 15 |
Tour à claire-voie carrée. 13.6 Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire. 8.6 |
Visible sur l'alignement. Saisonnier. Visible sur l'alignement. Saisonnier. Carte:7511 Éd. 04/09 (D09-001, 002) |
EAUX INTÉRIEURES | ||||||||||
2530 H14.5 2531 H14.51 |
Resolute Bay - alignement 4 |
| | | | | | |
74 41 08.6 94 48 01 023°14' 303.8m du feu antérieur. |
Iso Iso |
W W |
2s 2s |
47.0 66.0 |
15 15 |
Tour à claire-voie carrée. 13.6 Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire. 8.6 |
Visible sur l'alignement. Saisonnier. Visible sur l'alignement. Saisonnier. Carte:7511 Éd. 04/09 (D09-001, 002) |