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AVIS AUX USAGERS
RENOUVELLEMENT D’ABONNEMENT
Madame/Monsieur,
Nous sommes heureux de constater votre intérêt continu à recevoir le numéro mensuel des Avis aux navigateurs. Comme la technologie évolue, la Garde côtière canadienne tente de trouver des moyens de réduire les coûts d’impression et de distribution tout en continuant d’offrir un service de qualité à la communauté maritime.
La technologie Internet est devenue la principale source d’information dans le monde entier qui permet aux organisations et aux gens de recevoir de l’information et diverses publications. Comme l’utilisation d’Internet gagne en popularité, notre organisation croit que c’est le bon moment de restreindre notre distribution postale et de recourir essentiellement à Internet pour distribuer les Avis aux navigateurs.
L’information fournie sur Internet a l’avantage d’être transmise aux navigateurs instantanément et efficacement.
Nous vous encourageons également à visiter le site Web des Avis aux navigateurs à l’adresse suivante : http://www.notmar.gc.ca/fr/ . Ce site convivial est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez également vous inscrire en ligne pour recevoir un avis électronique automatique lorsqu’un nouvel Avis aux navigateurs est publié à propos de toute carte nautique que vous utilisez fréquemment. Nous encourageons les utilisateurs à visiter le site régulièrement pour consulter les plus récents avis et l’information connexe.
La Garde côtière canadienne a à coeur de répondre aux besoins de ses clients. Par conséquent, si vous désirez demeurer sur la liste de distribution de copies papier, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’au 1 er mai 2008 pour nous faire parvenir le formulaire de renouvellement; après cette date, votre nom sera rayé de la liste de distribution de copies papier.
Nous vous remercions de votre coopération.
Gestionnaire, Avis aux navigateurs
Système à la navigation
|
Pêches et Océans Canada |
Fisheries and Oceans Canada |
VOL. 33, ÉDITION MENSUELLE NO 04 5 AVRIL 2008 Numéro de publication 40063779 |
PUBLICATION DES AVIS AUX NAVIGATEURS ÉDITION DE L'EST |
|||
Publiée mensuellement par la GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE |
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SOMMAIRE |
|||
Page |
|||
Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 à 6 | |
Partie 2 |
Corrections aux cartes | 7 à 28 | |
Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 29, 30 | |
Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 31 à 37 | |
Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 38 | |
Direction générale des services maritimes Aides à la navigation Internet:www.notmar.gc.ca |
NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'Édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a de nombreux changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d'inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page xiii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d'adresse et/ou de nombre d'exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Cette liste est mise à jour périodiquement au moyen de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs. |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne. |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre représentant local de la Garde côtière canadienne. |
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES |
Chef, Avis aux navigateurs |
Aides à la navigation |
Systèmes à la navigation |
Garde côtière canadienne |
200 rue Kent, Station 5N186 |
Ottawa, ON |
K1A 0E6 |
Téléphone (613) 990-3037 |
Télécopieur (613) 998-8428 |
Internet: www.notmar.gc.ca |
Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir. |
ÉDITION DE L'EST (Inclus les zones de l'Arctique, de Terre-Neuve, des Maritimes, du Golfe et Fleuve Saint-Laurent et du Centre) |
ÉDITION DE L'OUEST (Inclus les zones de l'Arctique et du Pacifique) |
AJOUTER _____ MODIFIER _____ RETIRER _____ QUANTITÉ _____ |
INDEX | |
ERRATUM RÉFÉRENCE: AVIS 306(P) / 2008. |
6 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES DE L'ARCTIQUE. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE UTILISATION ET SOINS À APPORTER. |
2 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES. |
1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES |
1 |
*412 CASCUMPEQUE BAY ALBERTON FEU SUPPRIMÉ. |
6 |
*409 CANADA, CÔTE EST BAIE CHEDABUCTO DISPOSITIF DE SÉPARATION DU TRAFIC APPROCHES DE L'EXTRÉMITÉ EST AU DÉTROIT DE CANSO. |
5 |
*405 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1). |
4 |
*410 LA DIRECTION DE L'EXPLOITATION ET DES PROGRAMMES ENVIRONNEMENTAUX GPS. |
6 |
*407 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINTLAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) 2008. |
5 |
*406 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE NOUVELLE ÉDITION DE L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2008. |
5 |
*402 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. |
3 |
*404 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES. |
3 |
*401 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES MARINES. |
2 |
*403 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CD DES CARTES MATRICIELLES DE NAVIGATION. |
3 |
*411(P) WEDGEPORT AND VICINITY/ET LES ABORDS FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ. |
6 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
No de la carte |
Page |
1220 |
7, 8 |
4425 |
6 |
7082 |
27 |
1233 |
9 |
4459 |
14 |
7600 |
27 |
1234 |
9 |
4466 |
14 |
7776 |
27 |
1236 |
10 |
4492 |
6, 14 |
7980 |
27 |
1409 |
10 |
4587 |
2 |
8007 |
27, 28 |
2050 |
10 |
4724 |
15 |
8012 |
28 |
L/C2201 |
10 |
4765 |
15 | ||
2235 |
10 |
4847 |
15 | ||
2298 |
10 |
L/C4851 |
15 | ||
2307 |
10 |
4864 |
15, 16 | ||
4001 |
11 |
4865 |
16 | ||
4003 |
11 |
4905 |
16 | ||
4006 |
11 |
4921 |
16 | ||
4012 |
11 |
5043 |
16 | ||
4013 |
11, 12 |
5044 |
16 | ||
4015 |
12 |
5399 |
16 | ||
4016 |
12 |
5628 |
17 | ||
4045 |
12 |
6408 |
17, 18 | ||
L/C4049 |
12 |
6409 |
18, 19 | ||
4098 |
12 |
6410 |
19, 20 | ||
4233 |
12 |
6414 |
20, 21 | ||
4244 |
6 |
6415 |
21, 22 | ||
L/C 4320 |
13 |
6433 |
22, 23 | ||
4394 |
13 |
6436 |
23, 24 | ||
4405 |
13 |
6437 |
24, 25 | ||
L/C4406 |
13 |
6438 |
25, 26 | ||
4416 |
13, 14 |
6441 |
26, 27 |
PARTIE 1 – Édition 04/2008
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.Le SHC offre des annexes graphiques en couleurs sur le Web. Un lien dans le site des Avis aux navigateurs mènera les clients aux annexes graphiques en couleurs. L'annexe graphique sera disponible en format HMTL et PDF. La mise à disposition d'annexes graphiques en couleurs (rendus accessibles à tous par le Web) est une forme améliorée de mode de prestation diversifiée, en concordance avec les objectifs stratégiques du SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Les contraintes budgétaires auxquelles le SHC doit faire face ne lui permettent de ne fournir que des annexes graphiques en noir et blanc sur format papier.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfompo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/search/notmar_f.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES |
Les trois termes définis cidessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication. |
CARTE NOUVELLE "NEWCHT" |
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante. |
NOUVELLE ÉDITION "NEWEDT" |
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service. |
RÉIMPRESSION |
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. |
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultées à
http://www.chsshc.gc.ca/pub/fr/products/core.cfm
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps. Soins à apporter à votre carte ISD Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique. |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES DE L'ARCTIQUE.
Veuillez noter qu'à partir de février 2007 tous les avis de l'Arctique seront publiés dans les deux éditions papier des Avis aux navigateurs de l'Est et de l'Ouest.
Les navigateurs peuvent obtenir tous les avis concernant les cartes de l'Arctique via le service en ligne des Avis aux navigateurs de la Garde côtière canadienne www.notmar.gc.ca ou en communiquant avec le bureau de la Garde côtière canadienne aux coordonnées suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON K1A 0E6
Téléphone (613) 9936974
Télécopieur (613) 9988428
*401 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES MARINES.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
Nouvelle édition |
Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
4587 |
Mortier Bay |
1:12000 |
25JAN2008 |
1 |
$20.00 |
*402 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
PRODUIT EN CIRCULATION |
|
NUMERO CEN S57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA376011 |
Approaches to Saint John / Approches a Saint John |
CA376045 |
Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour |
CA579001 |
Port de Montréal Repentigny à/to Montréal Est |
CA579002 |
Quai Alexandra |
CA479014 |
Batiscan au/to Lac SaintPierre |
CA579022 |
SaintJosephdelaRive |
CA579080 |
Port de Montréal/Montréal Est to/à Point Victoria |
CA579089 |
Havre de Gaspé |
CA479099 |
Chenal du Bic et les approches/and approaches |
CA479155 |
Sorel à/to Varennes |
CA579156 |
Terminal Contrecoeur |
CA179171 |
Golfe du SaintLaurent / Gulf of St. Lawrence |
*403 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CD DES CARTES MATRICIELLES DE NAVIGATION.
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
|
|
|
|
Nouvelle édition | |||||
R/M4307 |
Canso Harbour to/au Strait of Canso |
|
04JAN2008 |
|
Voir Note 2 |
R/M4335 |
Strait of Canso and Approaches/et les approches |
|
04JAN2008 |
|
Voir Note 2 |
R/M4587 |
Mortier Bay |
|
25JAN2008 |
|
Voir Note 2 |
*404 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES.
Avis : |
Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières. | |
PRODUITS NONÉQUIVALENTS | ||
NUMÉRO DE S57 |
NUMÉRO DE CARTE PAPIER |
NOM DE CARTE |
CA276286 |
4023 |
Northhumberland Strait / Détroit de Northumberland |
CA376093 |
4367 |
Flint Island to/à Cape Smoky |
CA376094 |
4020 |
Strait of Belle Isle/Détroit de Belle Isle |
CA476179 |
4466 |
Hillsborough Bay |
CA476202 |
4211 |
Cape Lahave to/à Liverpool Bay |
CA476327 |
4596 |
Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre) |
CA476328 |
4597 |
Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud) |
CA576226 |
4587 |
Fishery Products International Wharves / Quais |
*405 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).
EN VIGUEUR JUSQU'AU 28 MARS, 2008
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
1220 |
(T) 28 MAI2004 |
1351 |
196(T)/87, 636(P)/93, 510(P)/98 |
1361 |
1101(P)/99 |
1410 |
211(P)/07 |
1433 |
810(P)/07 |
1434 |
(P) 03 AOÛT2001 |
1509 |
506(T)/07 |
1510 |
507(T)/07 |
2006 |
1214(P)/07 |
2218 |
(P) 28 AVR2000 |
2241 |
(P) 28 AVR2000, 811(P)/07 |
2250 |
361(P)/97 |
2260 |
106(P)/06 |
2283 |
(P) 31 MARS2000, (P) 04 JANV2002, 1207(P)/06 |
LC 3000 |
2346(P)/99, (P) 28 AVR2000, (P) 03 NOV2000, (P) 23 MARS2001 |
3053 |
(P) 19 JANV2001 |
3313 |
(P) 30 MAI2003 |
3458 |
(P) 14 FÉV2003 |
3490 |
110(P)/08 |
LC 3604 |
(P) 23 MARS2001 |
3802 |
1103(T)/06 |
3891 |
(P) 24 AOÛT2001 |
3955 |
(P) 15 SEPT2000 |
4001 |
(T) 01 DÉC2006, (T) 08FÉV2008 |
4003 |
(T) 01 DÉC2006 |
4006 |
(T) 01 DÉC2006 |
4098 |
1102(P)/03 |
4117 |
(T) 06 JUIL2007 |
4142 |
211(P)/08 |
4210 |
607(P)/04 |
4234 |
1107(P)07, 210(P)/08, 304(P)/08, 305(P)/08 |
4237 |
1108(P)/07 |
4240 |
405(P)/05 |
4244 |
(T) 21 DÉC2007 |
4275 |
707(P)/07 |
4281 |
1207(P)/07, 107(P)/08 |
4308 |
108(P)/08 |
4385 |
902(P)/04 |
4404 |
(T) 01 JUIL2005 |
4405 |
(T) 24 MARS2006 |
4416 |
(T) 26 AVR2002, (T) 15 NOV2002, (T) 29 NOV2002, (T) 25 FÉV2005 |
4425 |
306(P)/08 |
4437 |
(T) 01 JUIL2005 |
4466 |
(T) 24 MARS2006 |
4486 |
(T) 04 JANV2002, (T) 24 JANV2003, (T) |
4492 |
808(P)/07, 809(P)/07 |
4615 |
(T) 02 NOV2007 |
4619 |
(T) 02 NOV2007 |
4622 |
(T) 02 NOV2007 |
L/C 4624 |
(T) 02 NOV2007 |
4625 |
(T) 02 NOV2007 |
4626 |
(T) 02 NOV2007 |
L/C 4832 |
(T) 02 NOV2007 |
L/C 4841 |
(T) 02 NOV2007 |
4855 |
(T) 02 NOV2007 |
4856 |
(T) 02 NOV2007 |
4857 |
(T) 02 NOV2007 |
4905 |
(T) 27 JUIL2007 |
4954 |
(T) 16 MAI2003, (T) 18 JUIL2003, (T) 17 DÉC2004 |
5449 |
808(P)/04 |
5707 |
807(P)/04 |
6267 |
112(P)/06 |
7010 |
153(T)/99 |
LC 7011 |
153(T)/99 |
7083 |
847(P)/89, 1510(P)/98, 1727(P)/98 |
7371 |
634(P)/96 |
7760 |
1510(P)/98, 1727(P)/98 |
8007 |
(T) 01 DÉC2006 |
8012 |
(T) 08 FÉV2008 |
8015 |
(T) 26 AVR2002 |
8048 |
(T) 06 JUIL2007 |
*406 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE NOUVELLE ÉDITION DE L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2008.
L'Édition 2008 de l'Édition Annuelle des Avis aux navigateurs est maintenant disponible. Le coût de cette publication est de $22.95. On peut se procurer cette publication par l'entremise des vendeurs accrédités du Service hydrographique du Canada. Une liste des vendeurs accrédités par le Service hydrographique du Canada est disponible sur le site Internet http://www.cartes.gc.ca Cette publication peut aussi être téléchargée à partir du site Internet des Avis aux navigateurs au http://www.notmar.gc.ca |
*407 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINTLAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) 2008.
L'Édition 2008 de la publication des Aides radio à la navigation maritime (Atlantique, SaintLaurent, Grands Lacs, lac Winnipeg et l'Arctique de l'est) est maintenant disponible. Cette publication renferme les modifications annoncées dans les Avis aux navigateurs, partie 3 jusqu'à l'édition mensuelle No. 12 de 2007. Le coût de cette publication est de $18.95. On peut se procurer cette publication par l'entremise des vendeurs accrédités du Service hydrographique du Canada. Une liste des vendeurs accrédités par le Service hydrographique du Canada est disponible sur le site Internet http://www.cartes.gc.ca Cette publication peut aussi être téléchargée à partir du site Internet des Services de communications et de trafic maritimes au http://ccggcc.ncr.dfompo.gc.ca/mctssctm/ramn/index_f.htm |
*409 CANADA, CÔTE EST BAIE CHEDABUCTO DISPOSITIF DE SÉPARATION DU TRAFIC APPROCHES DE L'EXTRÉMITÉ EST AU DÉTROIT DE CANSO.
Les modifications au dispositif de séparation du trafic dans la baie Chedabucto entreront en vigueur à 00h00 UTC, le 1er mai 2008. Ces modifications comprennent l'ajout de voies de circulation entre les points d'appel 4 et 6, ainsi que les changements correspondants apportés aux aides à la navigation dans le secteur. Des annexes graphiques du dispositif de séparation du trafic modifié pour les cartes 4013, 4233 et 4308 ont été imprimées et promulguées par le biais des Avis aux navigateurs mensuels, édition 01/08; les marins ne doivent pas avoir recours aux annexes graphiques avant la date du changement, mais doivent veiller à leur apposition à leur entrée en vigueur. Des copies des nouvelles éditions des cartes 4307 et 4335 ainsi que des cartes imprimées sur demande présentant le système modifié sont maintenant disponibles, mais ne peuvent être utilisées qu'à partir de la date d'entrée en vigueur; les marins doivent s'assurer d'avoir à bord les versions les plus à jour, à compter de la date du changement. Les navigateurs seront avisés des changements aux aides à la navigation dans le secteur dans des Avis aux navigateurs et Avis à la navigation à venir. |
*410 LA DIRECTION DE L'EXPLOITATION ET DES PROGRAMMES ENVIRONNEMENTAUX GPS.
À cause d'une augmentation du nombre de satellites dans la constellation GPS (PRN 32), certains équipements GPS plus anciens pourraient maintenant être incapables de calculer adéquatement une position. Tous les utilisateurs du système GPS sont priés de surveiller le fonctionnement de leur matériel GPS et du matériel muni de la fonction GPS comme les systèmes d'identification automatiques; ils sont aussi priés de vérifier auprès des fabricants les solutions possibles en cas de mauvais fonctionnement. Pour de plus amples renseignements et pour obtenir une liste du matériel concerné, les navigateurs peuvent se référer à l'avis spécial de la United States Coast Guard : REPORTED GPS/AIS USER EQUIPMENT PROBLEMS INVOLVING PRN32. |
*411(P) WEDGEPORT AND VICINITY/ET LES ABORDS FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ
Carte de référence: 4244 La Garde côtière canadienne se propose d'abandonner de façon permanente l'aide à la navigation suivante: Le feu Deadmans Ledge (LF 294.5) (43° 44' 02" N 65° 56' 37.8" W) Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressés sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, au surintendant intérimaire régional des aides à la navigation, Garde côtière canadienne, Darren Gaude, B.P. 1000, Dartmouth, N.É., B2Y 3Z8, Tél: (506) 4263151, courriel GaudetD@mar.dfompo.gc.ca . Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l'appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public. (F2008016) |
*412 CASCUMPEQUE BAY ALBERTON FEU SUPPRIMÉ.
Référence: Avis 808(P)/2007 annulé (Carte 4492). (G2007131) |
ERRATUM RÉFÉRENCE: AVIS 306(P) / 2008.
La carte de référence devrait se lire comme suit: 4425
PARTIE 2 – Édition 04/2008
CORRECTIONS AUX CARTES
1220 Sept-Îles - Nouvelle édition - 09-JAN-2004 - NAD 1983
25-AVR-2008 |
LNM/D. 10-DEC-2004 |
|
Rayer |
la profondeur de 5 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°12'25.8"N 066°23'59.9"W |
MPO(640761001) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 | ||
Rayer |
la profondeur de 4 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°12'18.3"N 066°23'34.9"W |
MPO(640761003) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 | ||
Rayer |
la profondeur de 5 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°12'08.5"N 066°23'25.4"W |
MPO(640761006) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 | ||
Rayer |
la profondeur de 5 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°11'57.5"N 066°23'12.6"W |
MPO(640762301) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 | ||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°11'53.2"N 066°23'14.6"W |
MPO(640762302) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 | ||
Rayer |
la profondeur de 7 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°11'52.6"N 066°23'11.9"W |
MPO(640762303) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°12'24.5"N 066°24'00.4"W |
MPO(640761002) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°12'18.0"N 066°23'37.1"W |
MPO(640761004) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 | ||
Porter |
une profondeur de 5 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°12'08.1"N 066°23'31.9"W |
MPO(640761005) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°12'08.5"N 066°23'25.8"W |
MPO(640761007) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 | ||
Porter |
une profondeur de 1 mètre 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°12'07.2"N 066°23'10.9"W |
MPO(640761011) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 | ||
Porter |
une profondeur de 3 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
50°11'57.0"N 066°23'00.3"W |
MPO(640761012) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
50°12'00.8"N 066°23'00.9"W |
MPO(640761013) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 | ||
Porter |
une profondeur de 4 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°11'57.4"N 066°23'12.5"W |
MPO(640762304) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
50°11'53.2"N 066°23'13.1"W |
MPO(640762305) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579008 | ||
1220 - Pointe Noire - Nouvelle édition - 09-JAN-2004 - NAD 1983
25-AVR-2008 |
LNM/D. 10-DEC-2004 |
|
Rayer |
la profondeur de 12 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°10'01.9"N 066°28'07.7"W |
MPO(640761601) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579007 | ||
Rayer |
la profondeur de 11 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°09'55.7"N 066°28'06.4"W |
MPO(640761604) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579007 | ||
Porter |
une profondeur de 11 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
50°10'01.8"N 066°28'08.0"W |
MPO(640761602) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579007 | ||
Porter |
une profondeur de 10 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°10'03.3"N 066°28'23.2"W |
MPO(640761603) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579007 | ||
Porter |
une profondeur de 11 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°09'55.7"N 066°28'06.7"W |
MPO(640761605) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579007 | ||
Porter |
une profondeur de 9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
50°09'53.2"N 066°28'02.8"W |
MPO(640761606) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579007 | ||
1233 - Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon - Nouvelle édition - 09-NOV-2001 - NAD 1983
11-AVR-2008 |
LNM/D. 29-FEV-2008 |
|
Rayer |
la bouée sphérique d'amarrage privée orange et blanche (Voir la carte n° 1, Q40) |
47°25'00.0"N 070°23'48.0"W |
(Q2008006) MPO(640760901) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479021 | ||
1234 - Port de Gros-Cacouna - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983
25-AVR-2008 |
LNM/D. 08-FEV-2008 |
|
Rayer |
la profondeur de 8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°55'50.5"N 069°31'05.9"W |
MPO(640762001) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030 | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°55'47.3"N 069°31'02.2"W |
MPO(640762002) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030 | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°55'43.3"N 069°30'55.0"W |
MPO(640762003) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030 | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°55'45.7"N 069°31'05.8"W |
MPO(640762004) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030 | ||
Rayer |
la profondeur de 8 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
47°55'45.3"N 069°31'01.5"W |
MPO(640762005) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030 | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°55'50.6"N 069°31'06.2"W |
MPO(640762006) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030 | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°55'47.3"N 069°31'02.3"W |
MPO(640762007) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030 | ||
Porter |
une profondeur de 7 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°55'44.5"N 069°31'04.6"W |
MPO(640762008) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030 | ||
Porter |
une profondeur de 8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) |
47°55'43.6"N 069°30'55.1"W |
MPO(640762009) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579030 | ||
1236 - Pointe des Monts aux/to Escoumins - Nouvelle édition - 23-JUIL-2004 - NAD 1983
25-AVR-2008 |
LNM/D. 06-JUIL-2007 |
|
Porter |
une profondeur de 4 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
49°00'10.8"N 068°33'03.4"W |
MPO(640762101) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA279037 | ||
1409 - Canal de la Rive Sud - Nouvelle édition - 12-AVR-2002 - NAD 1983
18-AVR-2008 |
LNM/D. 22-FEV-2008 |
|
Modifier |
la hauteur libre de 151 pieds, pour lire 148 pieds (Voir la carte n° 1, D20) |
45°29'19.8"N 073°30'55.0"W |
MPO(640761901) | ||
Modifier |
la hauteur libre de 157 pieds, pour lire 220 pieds (Voir la carte n° 1, D20) |
45°29'49.6"N 073°30'59.9"W |
MPO(640761902) | ||
2050 - Oshawa Harbour - Carte nouvelle - 10-MAI-1985 - NAD 1927
25-AVR-2008 |
LNM/D. 07-SEPT-2001 |
|
Rayer |
la bouée à espar de tribord rouge, marquée MV16 |
43°52'03.5"N 078°49'41.7"W |
MPO(660318401) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573013 | ||
Rayer |
la bouée à espar de bâbord verte, marquée MV17 |
43°52'03.5"N 078°49'42.5"W |
MPO(660318402) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573013 | ||
L/C2201 - Georgian Bay / Baie Georgienne - Nouvelle édition - 18-NOV-1998 - NAD 1983
25-AVR-2008 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
|
Modifier |
la légende Fl R 4s 48ft pour lire Fl R visàvis le feu |
45°23'36.1"N 081°45'58.6"W |
(D2008015) LF(804) MPO(660319101) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA273097 | ||
2235 - Cape Hurd to/à Lonely Island - Nouvelle édition - 24-SEPT-1999 - NAD 1983
25-AVR-2008 |
LNM/D. 28-JAN-2005 |
|
Modifier |
la légende Fl R 4s 48ft pour lire Fl R visàvis le feu |
45°23'35.5"N 081°45'58.6"W |
(D2008015) LF(804) MPO(660319101) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373281 | ||
2298 - Cove Island to Duck Islands - Nouvelle édition - 02-JUIL-1958 - Inconnu
25-AVR-2008 |
LNM/D. 20-FEV-2004 |
|
Modifier |
la légende Fl R 4 sec 48ft 5M pour lire Fl R visàvis le feu |
45°23'38.0"N 081°46'06.0"W |
(D2008015) LF(804) MPO(660319101) | ||
2307 - Coppermine Point to/à Cape Gargantua - Nouvelle édition - 09-JUIN-2006 - NAD 1983
25-AVR-2008 | ||
Modifier |
la légende Iso pour lire Fl visàvis le feu |
46°59'02.8"N 084°47'14.7"W |
(D2008011) LF(1087) MPO(660318701) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373110 | ||
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle au Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DEC-1995 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 07-MARS-2008 |
|
(T)Porter |
un appareil scientifique submergé à une profondeur de 2345 mètres audessous de la surface |
42°52'35.0"N 060°49'12.0"W |
La date proposée pour l'enlèvements est en novembre 2008. | ||
MPO(630382001) | ||
(T)Porter |
un appareil scientifique submergé à une profondeur de 3282 mètres audessous de la surface |
42°31'32.0"N 060°35'35.0"W |
La date proposée pour l'enlèvements est en novembre 2008. | ||
MPO(630382002) | ||
4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 07-MARS-2008 |
|
(T)Porter |
un appareil scientifique submergé à une profondeur de 1282 brasses audessous de la surface |
42°52'35.0"N 060°49'12.0"W |
La date proposée pour l'enlèvements est en novembre 2008. | ||
MPO(630382001) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140 | ||
(T)Porter |
un appareil scientifique submergé à une profondeur de 1795 brasses audessous de la surface |
42°31'32.0"N 060°35'35.0"W |
La date proposée pour l'enlèvements est en novembre 2008. | ||
MPO(630382002) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA176140 | ||
4006 - Newfoundland and Labrador/TerreNeuveet - Labrador to Bermuda / aux Bermudes - Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 07-MARS-2008 |
|
(T)Porter |
un appareil scientifique submergé à une profondeur de 2345 mètres audessous de la surface |
42°52'35.0"N 060°49'12.0"W |
La date proposée pour l'enlèvements est en novembre 2008. | ||
MPO(630382001) | ||
(T)Porter |
un appareil scientifique submergé à une profondeur de 3282 mètres audessous de la surface |
42°31'32.0"N 060°35'35.0"W |
La date proposée pour l'enlèvements est en novembre 2008. | ||
MPO(630382002) | ||
4012 - Yarmouth to/à Halifax - Nouvelle édition - 14-FEV-2003 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 07-MARS-2008 |
|
(T)Porter |
un appareil scientifique submergé à une profondeur de 196 mètres audessous de la surface |
44°02'58.0"N 063°04'58.0"W |
La date proposée pour l'enlèvements est en juin 2008. | ||
MPO(630382101) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276801 | ||
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 01-FEV-2008 |
|
Porter |
une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s (Voir la carte nº 1 Q22) |
44°00'00.0"N 059°32'00.0"W |
MPO(630382702) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276204 | ||
(T)Porter |
un appareil scientifique submergé à une profondeur de 107 brasses audessous de la surface |
44°02'58.0"N 063°04'58.0"W |
La date proposée pour l'enlèvements est en juin 2008. | ||
MPO(630382101) | ||
4015 - Sydney to/à SaintPierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 01-FEV-2008 |
|
Déplacer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée V30 (Voir la carte nº 1 Qf) |
de 47°29'00.0"N 056°01'30.0"W |
à 47°28'01.0"N 056°01'00.5"W |
||
LF(130.32) MPO(630379501) | ||
4016 - SaintPierre to/à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 05-MAI-2006 |
|
Déplacer |
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée V30 (Voir la carte nº 1 Qf) |
de 47°29'00.0"N 056°01'30.0"W |
à 47°28'01.0"N 056°01'00.5"W |
||
LF(130.32) MPO(630379501) | ||
4045- Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 01-FEV-2008 |
|
Porter |
une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s (Voir la carte nº 1 Q22) |
44°00'00.0"N 059°32'00.0"W |
MPO(630382702) | ||
L/C4049 - Grand Bank, Northern Portion Grand Banc, Partie Nord to/à Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 19-MAI-1995 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 17-MARS-2006 |
|
(T)Porter |
une plateforme du large lumineuse |
46°47'22.0"N 048°02'37.0"W |
La tour de forage Global Santa Fe Grand Banks est amarrée à huit ancres; elle va changer de position dans la zone de White Rose jusqu'à son départ, prévu pour décembre 2010. | ||
MPO(630382501) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276101 | ||
4098- Sable Island/Île de Sable - Nouvelle édition - 30-NOV-2001 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 25-NOV-2005 |
|
Porter |
une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s (Voir la carte nº 1 Q22) |
44°00'00.0"N 059°32'00.0"W |
MPO(630382702) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376289 | ||
4233 - Cape Canso to/à Country Island - Carte nouvelle - 11-JAN-1991 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 18-JAN-2008 |
|
Rayer |
la bouée charpente de michenal lumineuse rouge et blanche Mo(A), marquée CE (Voir la carte nº 1 Qh) |
45°23'54.0"N 060°58'45.0"W |
MPO(630379201) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376067 | ||
L/C4320 - Egg Island to/à West ironbound Island - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 14-DEC-2007 |
|
(T)Porter |
un appareil scientifique submergé à une profondeur de 107 brasses audessous de la surface |
44°02'58.0"N 063°04'58.0"W |
La date proposée pour l'enlèvements est en juin 2008. | ||
MPO(630382101) | ||
4394 - Lahave River West Ironbound Island to/à Riverport - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 14-DEC-2007 |
|
Rayer |
BELL visàvis la bouée charpente de bâbord à cloche lumineuse verte FlG, marquée T63 (Voir la carte nº 1 Qg) |
44°16'22.4"N 064°20'54.8"W |
(F2008005) LF(430) MPO(630382801) | ||
4405 - Pictou Island to/aux Tryon Shoals - Nouvelle édition - 21-FEV-2003 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 14-DEC-2007 |
|
ANNULE |
une épave dangereuse |
46°08'00.0"N 063°05'30.0"W |
Épave enlevée. L'Avis 24Mars2006(T), MPO(6302753) est maintenant annulé. | ||
MPO(630275301) | ||
L/C4406 - Tryon Shoals to/à Cape Egmont - Nouvelle édition - 27-FEV-1998 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 23-DEC-2005 |
|
Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune, marquée SCBL |
46°11'40.8"N 063°46'38.0"W |
MPO(630379301) | ||
Porter |
une épave WK avec une profondeur connue de 11 mètres, 8 décimètres (Voir la carte nº 1 K26) |
46°11'53.2"N 063°41'55.9"W |
MPO(630381801) | ||
4416 - Havre de Gaspé - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983
11-AVR-2008 |
LNM/D. 04-MARS-2005 |
|
Rayer |
la profondeur de 10 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°49'28.7"N 064°26'09.6"W |
MPO(640761701) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579089 | ||
Porter |
une profondeur de 9 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°49'28.6"N 064°26'09.8"W |
MPO(640761702) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579089 | ||
4416 - Quai Public/Public Wharf - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983
11-AVR-2008 |
LNM/D. 04-MARS-2005 |
|
Rayer |
la profondeur de 2 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°49'26.6"N 064°26'16.0"W |
MPO(640761703) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579091 | ||
Rayer |
la profondeur de 12 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
48°49'33.9"N 064°26'20.2"W |
MPO(640761705) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579091 | ||
Porter |
une profondeur de 2 mètres 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°49'26.6"N 064°26'16.1"W |
MPO(640761704) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579091 | ||
Porter |
une profondeur de 11 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°49'34.0"N 064°26'20.6"W |
MPO(640761706) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579091 | ||
4459- Summerside Harbour - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 16-FEV-2007 |
|
Porter |
une profondeur de 4 mètres 5 décimètres (Voir la carte nº 1 I10) |
46°22'51.1"N 063°49'00.2"W |
MPO(630379601) | ||
4466 - Hillsborough Bay - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 14-JUIL-2006 |
|
ANNULE |
une épave dangereuse |
46°08'00.0"N 063°05'30.0"W |
Épave enlevée. L'Avis 24Mars2006(T), MPO(6302753) est maintenant annulé. | ||
MPO(630275301) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476179 | ||
4492 - Cascumpeque Bay - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983
18-AVR-2008 |
LNM/D. 22-FEV-2008 |
|
Rayer |
le feu d'alignement antérieur QG (Voir la carte nº 1Pe ) |
46°48'24.0"N 064°01'51.0"W |
(G2007130) LF(1077) MPO(630361901) | ||
Rayer |
le feux d'alignement postérieur 2Lts Iso G Iso, l'alignement de route (Voir la carte nº 1Pe ) |
46°48'26.0"N 064°01'55.0"W |
(G2007131) LF(178) MPO(630361902) | ||
Rayer |
le feu d'alignement antérieur FY (Voir la carte nº 1Pe ) |
46°48'15.5"N 064°03'16.4"W |
LF(1079) MPO(630385001) | ||
Rayer |
le feu d'alignement postérieur FY, l'alignement de route (Voir la carte nº 1Pe )" |
46°48'15.8"N 064°03'23.7"W |
LF(1080) MPO(630385002) | ||
4492 - Alberton Harbour - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983
18-AVR-2008 |
LNM/D. 22-FEV-2008 |
|
Rayer |
le feu d'alignement antérieur FY (Voir la carte nº 1Pe ) |
46°48'15.5"N 064°03'16.4"W |
LF(1079) MPO(630385001) | ||
Rayer |
le feu d'alignement postérieur FY, l'alignement de route (Voir la carte nº 1Pe )" |
46°48'15.8"N 064°03'23.7"W |
LF(1080) MPO(630385002) | ||
Coller |
l'annexe graphique ciincluse |
46°48'09.0"N 064°01'30.0"W |
Annexe graphique téléchargement - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4492_PA_222917.pdf |
||
(G2007130) LF(1077) MPO(630382901) | ||
4724- Ticoralak Island to/à Carrington Island - Nouvelle édition - 04-OCT-2002 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 13-MAI-2005 |
|
Porter |
une route de traversier (Voir la carte n° 1 M50) |
joignant 53°57'58.0"N 058°48'00.0"W |
53°58'21.0"N 058°44'12.0"W |
||
et 53°58'26.0"N 058°44'00.0"W |
||
MPO(630331002) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476218 | ||
Porter |
une route de traversier |
joignant 53°58'36.8"N 058°43'34.0"W |
54°02'48.0"N 058°33'04.8"W |
||
54°02'57.8"N 058°33'00.5"W |
||
54°03'47.4"N 058°33'54.7"W |
||
54°04'12.0"N 058°33'54.7"W |
||
54°04'39.2"N 058°33'46.7"W |
||
54°05'12.1"N 058°33'13.0"W |
||
54°06'30.2"N 058°30'31.9"W |
||
54°08'33.0"N 058°26'03.0"W |
||
54°11'35.0"N 058°23'51.0"W |
||
54°13'42.0"N 058°21'06.0"W |
||
54°14'42.0"N 058°10'00.0"W |
||
et 54°14'41.4"N 058°08'55.4"W |
||
MPO(630331003) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476218 | ||
4765 - Saglek Bay to/à Hebron Fiord - Nouvelle édition - 31-MAI-2002 - Inconnu
04-AVR-2008 |
LNM/D. 28-DEC-2007 |
|
Porter |
une épave non dangereuse (Voir la carte nº 1 K29) |
58°10'05.0"N 062°25'45.0"W |
MPO(630379801) | ||
4847 - Conception Bay - Nouvelle édition - 03-AOÛ-2001 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 23-NOV-2007 |
|
Porter |
un pipeline (Voir la carte nº 1 L41.1) |
entre 47°32'48.8"N 053°13'58.6"W |
et 47°32'56.8"N 053°14'01.8"W |
||
MPO(630382301) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376120 | ||
L/C4851 - Trinity Bay Southern Portion/Partie sud - Nouvelle édition - 04-AVR-1997 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 01-FEV-2008 |
|
Rayer |
la roche dangereuse submergée de 2m ou moins avec la légende PA Rep (1991) (Voir la carte nº 1 K13) |
47°50'27.0"N 053°53'36.0"W |
MPO(630383101) | ||
Porter |
une roche dangereuse submergée avec une profondeur de 0 mètre, 1 décimètre (Voir la carte nº 1 K14) |
47°50'25.1"N 053°53'38.0"W |
MPO(630383102) | ||
- Black Island to/à Little Denier Island - Carte nouvelle - 25-AOÛT-2006 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 28-DEC-2007 |
|
Rayer |
la profondeur de 3 mètres (Voir la carte nº 1 I10) |
49°21'01.5"N 054°59'05.7"W |
MPO(630383201) | ||
Porter |
une roche dangereuse submergée avec une profondeur de 1 mètre, 3 décimètres (Voir la carte nº 1 K14) |
49°21'01.8"N 054°59'05.7"W |
MPO(630383202) | ||
4865 - Approaches to/Approches à Lewisporte and/et Loon Bay - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 01-DEC-2006 |
|
Rayer |
la profondeur de 3 mètres (Voir la carte nº 1 I10) |
49°21'01.5"N 054°59'05.7"W |
MPO(630383201) | ||
Porter |
une roche dangereuse submergée avec une profondeur de 1 mètre, 3 décimètres (Voir la carte nº 1 K14) |
49°21'01.8"N 054°59'05.7"W |
MPO(630383202) | ||
4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DEC-2000 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 14-DEC-2007 |
|
Porter |
une bouée à espar d'avertissement privée jaune, marquée SCBL |
46°11'40.8"N 063°46'38.0"W |
MPO(630379301) | ||
Porter |
une épave WK avec une profondeur connue de 11 mètres, 8 décimètres (Voir la carte nº 1 K26) |
46°11'53.2"N 063°41'55.9"W |
MPO(630381801) | ||
4921- SainteThérèsedeGaspé - Feuille 1 - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983
18-AVR-2008 |
LNM/D. 08-FEV-2008 |
|
Porter |
une profondeur de 2 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
48°24'51.8"N 064°23'33.5"W |
MPO(640761801) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579064 | ||
5043 - Quaker Hat to/à Cape Harrison - Nouvelle édition - 20-AOÛT-1999 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 09-JAN-2004 |
|
Rayer |
le pylône radio Ro (395) (Voir la carte nº 1 E28) |
54°55'30.0"N 057°56'18.0"W |
MPO(630380001) | ||
Rayer |
le Dôme Ra Dm (Voir le carte nº 1 Ea) |
54°54'03.0"N 057°53'26.0"W |
MPO(630380101) | ||
5044 - CAPE HARRISON TO/A DOG ISLAND - Nouvelle édition - 20-AOÛT-1999 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 15-SEPT-2006 |
|
Rayer |
le pylône radio Ro (395) (Voir le carte nº 1 E28) |
54°55'30.0"N 057°56'18.0"W |
MPO(630380001) | ||
5399 - Egg Island to/à Eskimo Point - Nouvelle édition - 04-SEPT-1981
11-AVR-2008 |
LNM/D. 24-JAN-2003 |
|
Modifier |
Note "See Inset on Chart 5398/Voir cartouche sur la 5398" pour lire, "See Inset on Chart 5641/Voir cartouche sur la carte 5641" |
61°05'56.0"N 094°05'30.0"W |
MPO(660318101) | ||
5628 - Rankin Inlet Including / Y Compris Melvin Bay And/ Et Prairie Bay - Carte nouvelle - 08-AOÛT-1997 - NAD 1983
11-AVR-2008 |
LNM/D. 24-NOV-2000 |
|
SUR CERTAINS EXEMPLAIRES | ||
Porter |
une profondeur de 12.2m |
62°46'08.7"N 091°55'18.0"W |
MPO(660317901) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573301 | ||
SUR CERTAINS EXEMPLAIRES | ||
Porter |
une profondeur de 7.4m |
62°46'13.0"N 091°55'38.0"W |
MPO(660317902) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573301 | ||
SUR CERTAINS EXEMPLAIRES | ||
Porter |
une profondeur de 11.1m |
62°46'15.3"N 091°55'47.5"W |
MPO(660317903) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573301 | ||
6408 - Cache Island to/à Rabbitskin River - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu
11-AVR-2008 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
|
Rayer |
la note AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS Mariners are cautioned that owing to continuous silting, depths are constantly changing. Aids to navigation and the "Track usually followed" are revised to indicate the best channels via Notices to Shipping or Notices to Mariners. New Editions incorporate these changes but do not attempt to revise other depth information unless specifically mentioned in a notice. AIDES À LA NAVIGATION ET PROFONDEURS Nous avisons les navigateurs que les profondeurs sont constamment modifiées, en raison de l'ensablement continu. Les aides à la navigation et la "Route généralement suivie" ont été révisées, afin de publiciser les meilleurs chenaux par voie d'Aides à la navigation ou d'Avis aux navigateurs. Ces modifications ont été incorporées dans les nouvelles éditions, mais ces dernières ne comportent pas d'autres révisions de profondeurs, à moins qu'une note en fasse expressément la mention. |
61°25'50.0"N 120°07'54.0"W |
MPO(660318001) | ||
Porter |
une note AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS Mariners are cautioned that owing to continuous silting, depths are constantly changing. Aids to navigation and the "Track usually followed" are revised to indicate the best channels via Notices to Shipping or Notices to Mariners. New Editions incorporate these changes but do not attempt to revise other depth information unless specifically mentioned in a notice. AIDES À LA NAVIGATION ET PROFONDEURS Nous avisons les navigateurs que les profondeurs sont constamment modifiées, en raison de l'ensablement continu. Les aides à la navigation et la "Route généralement suivie" sont révisées, afin d'indiquer les meilleurs chenaux par voie d'Avis à la navigation ou d'Avis aux navigateurs. Ces modifications sont incorporées dans les nouvelles éditions, mais ces dernières ne comportent pas d'autres révisions de profondeurs, à moins qu'un Avis en fasse expressément la mention. |
61°21'25.0"N 120°09'12.0"W |
MPO(660318002) | ||
6409 - Rabbitskin River to Fort Simpson (Kilometre 300 to Killometre 330) - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu
11-AVR-2008 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
|
Rayer |
la note AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS Mariners are cautioned that owing to continuous silting, depths are constantly changing. Aids to navigation and the "Track usually followed" are revised to indicate the best channels via Notices to Shipping or Notices to Mariners. New Editions incorporate these changes but do not attempt to revise other depth information unless specifically mentioned in a notice. AIDES À LA NAVIGATION ET PROFONDEURS Nous avisons les navigateurs que les profondeurs sont constamment modifiées, en raison de l'ensablement continu. Les aides à la navigation et la "Route généralement suivie" ont été révisées, afin de publiciser les meilleurs chenaux par voie d'Aides à la navigation ou d'Avis aux navigateurs. Ces modifications ont été incorporées dans les nouvelles éditions, mais ces dernières ne comportent pas d'autres révisions de profondeurs, à moins qu'une note en fasse expressément la mention. |
61°49'13.0"N 121°08'09.5"W |
MPO(660318001) | ||
Porter |
une note AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS Mariners are cautioned that owing to continuous silting, depths are constantly changing. Aids to navigation and the "Track usually followed" are revised to indicate the best channels via Notices to Shipping or Notices to Mariners. New Editions incorporate these changes but do not attempt to revise other depth information unless specifically mentioned in a notice. AIDES À LA NAVIGATION ET PROFONDEURS Nous avisons les navigateurs que les profondeurs sont constamment modifiées, en raison de l'ensablement continu. Les aides à la navigation et la "Route généralement suivie" sont révisées, afin d'indiquer les meilleurs chenaux par voie d'Avis à la navigation ou d'Avis aux navigateurs. Ces modifications sont incorporées dans les nouvelles éditions, mais ces dernières ne comportent pas d'autres révisions de profondeurs, à moins qu'un Avis en fasse expressément la mention. |
61°51'02.0"N 121°00'44.0"W |
MPO(660318002) | ||
6410- Fort Simpson to/à Trail River - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu
11-AVR-2008 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
|
Rayer |
la note AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS Mariners are cautioned that owing to continuous silting, depths are constantly changing. Aids to navigation and the "Track usually followed" are revised to indicate the best channels via Notices to Shipping or Notices to Mariners. New Editions incorporate these changes but do not attempt to revise other depth information unless specifically mentioned in a notice. AIDES À LA NAVIGATION ET PROFONDEURS Nous avisons les navigateurs que les profondeurs sont constamment modifiées, en raison de l'ensablement continu. Les aides à la navigation et la "Route généralement suivie" ont été révisées, afin de publiciser les meilleurs chenaux par voie d'Aides à la navigation ou d'Avis aux navigateurs. Ces modifications ont été incorporées dans les nouvelles éditions, mais ces dernières ne comportent pas d'autres révisions de profondeurs, à moins qu'une note en fasse expressément la mention. |
62°06'42.0"N 122°01'57.0"W |
MPO(660318001) | ||
Porter |
une note AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS Mariners are cautioned that owing to continuous silting, depths are constantly changing. Aids to navigation and the "Track usually followed" are revised to indicate the best channels via Notices to Shipping or Notices to Mariners. New Editions incorporate these changes but do not attempt to revise other depth information unless specifically mentioned in a notice. AIDES À LA NAVIGATION ET PROFONDEURS Nous avisons les navigateurs que les profondeurs sont constamment modifiées, en raison de l'ensablement continu. Les aides à la navigation et la "Route généralement suivie" sont révisées, afin d'indiquer les meilleurs chenaux par voie d'Avis à la navigation ou d'Avis aux navigateurs. Ces modifications sont incorporées dans les nouvelles éditions, mais ces dernières ne comportent pas d'autres révisions de profondeurs, à moins qu'un Avis en fasse expressément la mention. |
62°00'57.0"N 121°40'00.0"W |
MPO(660318002) | ||
6414 - Wrigley River to/à Three Finger Creek - Nouvelle édition - 29-AVR-2005 - Inconnu
11-AVR-2008 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
|
Rayer |
la note AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS Mariners are cautioned that owing to continuous silting, depths are constantly changing. Aids to navigation and the "Track usually followed" are revised to indicate the best channels via Notices to Shipping or Notices to Mariners. New Editions incorporate these changes but do not attempt to revise other depth information unless specifically mentioned in a notice. AIDES À LA NAVIGATION ET PROFONDEURS Nous avisons les navigateurs que les profondeurs sont constamment modifiées, en raison de l'ensablement continu. Les aides à la navigation et la "Route généralement suivie" ont été révisées, afin de publiciser les meilleurs chenaux par voie d'Aides à la navigation ou d'Avis aux navigateurs. Ces modifications ont été incorporées dans les nouvelles éditions, mais ces dernières ne comportent pas d'autres révisions de profondeurs, à moins qu'une note en fasse expressément la mention. |
63°50'00.0"N 123°56'24.0"W |
MPO(660318001) | ||
Porter |
une note AIDS TO NAVIGATION AND DEPTHS Mariners are cautioned that owing to continuous silting, depths are constantly changing. Aids to navigation and the "Track usually followed" are revised to indicate the best channels via Notices to Shipping or Notices to Mariners. New Editions incorporate these changes but do not attempt to revise other depth information unless specifically mentioned in a notice. AIDES À LA NAVIGATION ET PROFONDEURS Nous avisons les navigateurs que les profondeurs sont constamment modifiées, en raison de l'ensablement continu. Les aides à la navigation et la "Route généralement suivie" sont révisées, afin d'indiquer les meilleurs chenaux par voie d'Avis à la navigation ou d'Avis aux navigateurs. Ces modifications sont incorporées dans les nouvelles éditions, mais ces dernières ne comportent pas d'autres révisions de profondeurs, à moins qu'un Avis en fasse expressément la mention. |
63°44'17.0"N 123°50'47.0"W |
MPO(660318002) | ||
6415 - Three Finger Creek to/à Saline Island - Nouvelle édition - 29-AVR-2005 - Inconnu
11-AVR-2008 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
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Rayer |
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64°01'18.0"N 124°15'57.0"W |
MPO(660318001) | ||
Porter |
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64°08'01.0"N 124°17'34.0"W |
MPO(660318002) | ||
6433 - West Channel, Aklavik to/à Shallow Bay - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu
11-AVR-2008 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
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Rayer |
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68°39'04.0"N 135°30'38.0"W |
MPO(660318001) | ||
Porter |
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68°37'32.0"N 135°27'59.0"W |
MPO(660318002) | ||
6436 - Napoiak Channel, including / y compris Schooner and/et Taylor Channels - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu
11-AVR-2008 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
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Rayer |
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68°48'27.0"N 135°05'43.0"W |
MPO(660318001) | ||
Porter |
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68°47'24.0"N 135°10'35.0"W |
MPO(660318002) | ||
6437- Peel Channel including/y compris Husky Channel and /et Phillips Channel - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu
11-AVR-2008 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
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Rayer |
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67°58'41.0"N 135°13'42.0"W |
MPO(660318001) | ||
Porter |
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67°56'44.0"N 135°13'11.0"W |
MPO(660318002) | ||
6438 - Peel River, Mackenzie River/Fleuve Mackenzie to/à Road Island - Continuation A - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu
11-AVR-2008 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
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Rayer |
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67°01'27.0"N 135°04'19.0"W |
MPO(660318001) | ||
Porter |
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67°03'19.0"N 134°56'03.0"W |
MPO(660318002) | ||
6441- West Channel including/y compris Anderton Channel, Ministicog Channel and/et Moose Channel to/à Shoalwater Bay - Nouvelle édition - 25-OCT-2002 - Inconnu
11-AVR-2008 |
LNM/D. 13-AVR-2007 |
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Rayer |
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68°48'40.0"N 136°33'30.0"W |
MPO(660318001) | ||
Porter |
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68°47'04.0"N 136°35'31.0"W |
MPO(660318002) | ||
7082 - Cape Baring to/à Cambridge Bay - Nouvelle édition - 20-FEV-2004 - Inconnu
11-AVR-2008 |
LNM/D. 23-NOV-2007 |
|
Rayer |
le radiophare aéronautique (Voir la carte n° 1, S16) |
68°45'20.0"N 114°56'20.0"W |
MPO(660317801) | ||
7600 - Beaufort Sea/ Mer de Beaufort - Carte nouvelle - 26-JUIL-1985
11-AVR-2008 |
LNM/D. 23-NOV-2007 |
|
Rayer |
le radiophare aéronautique (Voir la carte n° 1, S16) |
68°45'15.0"N 114°56'06.0"W |
MPO(660317801) | ||
7776 - Dolphin and Union Strait - Nouvelle édition - 30-MAI-1997 - NAD 1983
11-AVR-2008 |
LNM/D. 23-NOV-2007 |
|
Rayer |
le radiophare aéronautique (Voir la carte n° 1, S16) |
68°45'18.0"N 114°56'26.0"W |
MPO(660317801) | ||
Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373343 | ||
7980 - Byan Martin Channel to/au Maclean Strait - Carte nouvelle - 16-JAN-1987 - NAD 1927
11-AVR-2008 |
LNM/D. (3941990) |
|
SUR CERTAINS EXEMPLAIRES | ||
Remplacer |
la profondeur de 30 m par une profondeur de 80 m |
75°30'00.0"N 100°33'30.0"W |
MPO(660318201) | ||
8007 - Halifax to/à Sable Island/Île de Sable, Including/y compris Emerald Bank/Banc d'Émeraude and/et Sable Island Bank/Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 02-JUIN-2006 |
|
(T)Porter |
un appareil scientifique submergé à une profondeur de 1282 brasses audessous de la surface |
42°52'35.0"N 060°49'12.0"W |
La date proposée pour l'enlèvements est en novembre 2008. | ||
MPO(630382001) | ||
(T)Porter |
un appareil scientifique submergé à une profondeur de 107 brasses audessous de la surface |
44°02'58.0"N 063°04'58.0"W |
La date proposée pour l'enlèvements est en juin 2008. | ||
MPO(630382101) | ||
(T)Porter |
un appareil scientifique submergé à une profondeur de 74 brasses audessous de la surface |
43°40'59.0"N 062°39'57.0"W |
La date proposée pour l'enlèvements est en juin 2008. | ||
MPO(630382102) | ||
8012 - Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
04-AVR-2008 |
LNM/D. 17-MARS-2006 |
|
(T)Porter |
une plateforme du large lumineuse |
46°47'22.0"N 048°02'37.0"W |
La tour de forage Global Santa Fe Grand Banks est amarrée à huit ancres; elle va changer de position dans la zone de White Rose jusqu'à son départ, prévu pour décembre 2010. | ||
MPO(630382501) | ||
PARTIE 3 – Édition 04/2008
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE MODIFICATION À LA PUBLICATION DES "AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, STLAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) 2008
Page 219
Modification à SCTM Port aux Basques/VOJ Diffusions :
Modifier :
Continu |
C23B Pointe Riche C25B Bonne Bay C83B Pine Tree Mount Moriah |
RADIOTÉLÉPHONIE: (Français) Synopsis technique, prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 220, 221, 222, 231, 232 et 235. Prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 215,217 et 219. Observations météo actuelles (lorsque disponibles) pour les endroits suivants : 1. Ile St.Paul 7.Rocky Harbour 2. Burgeo 8. Daniel's Harbour 3. Port aux Basques 9. Ferolle Point 4. Wreckhouse 10. Blanc Sablon 5. Stephenville . Bouee SADO de Burego Bank 6. Corner Brook 12. Bouee SADO de Nickerson Bank Avis à la navigation pour la région de l'Île Penguin jusqu'au Cap Norman incluant la côte du Labrador entre West Point (Red Bay) et la frontière Québec/Labrador. Avis à la navigation pour les chaînes LoranC 5930 et 7270. Lisière des glaces et conditions des glaces pour les régions du Golfe nordest, du Golfe Port au Port, de la Côte sudouest, du Détroit de Cabot, du Golfe Madeleine et Anticosti. Avis aux pêcheurs (lorsque disponibles). |
Pour lire :
Continu |
C23B Pointe Riche C21B Bonne Bay C83B Pine Tree Mount Moriah |
RADIOTÉLÉPHONIE: (Français) Synopsis technique, prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 220, 221, 222, 231, 232 et 235. Prévisions maritimes et prévisions de la hauteur des vagues pour les régions 215,217 et 219. Observations météo actuelles (lorsque disponibles) pour les endroits suivants : 1. Ile St.Paul 7.Rocky Harbour 2. Burgeo 8. Daniel's Harbour 3. Port aux Basques 9. Ferolle Point 4. Wreckhouse 10. Blanc Sablon 5. Stephenville . Bouee SADO de Burego Bank 6. Corner Brook 12. Bouee SADO de Nickerson Bank Avis à la navigation pour la région de l'Île Penguin jusqu'au Cap Norman incluant la côte du Labrador entre West Point (Red Bay) et la frontière Québec/Labrador. Avis à la navigation pour les chaînes LoranC 5930 et 7270. Lisière des glaces et conditions des glaces pour les régions du Golfe nordest, du Golfe Port au Port, de la Côte sudouest, du Détroit de Cabot, du Golfe Madeleine et Anticosti. Avis aux pêcheurs (lorsque disponibles). |
Page 335
ÉCOUTE SUR LE BASSIN DES GRANDS LACS
Modification aux voies de radiotéléphonie pour les communications dans la voie maritime Clayton et dans la voie maritime Sodus.
Tableau : Écoute sur le bassin des Grands Lacs.
Modifier:
Zone |
Écoute |
Remarques |
|
D) |
Crossover Island au Cape Vincent (Voie maritime Clayton) |
Voie 13 entre passerelles et voie 16 |
Voie 13 utilisée pour les communications entre passerelles et les communications de la voie maritime dans cette zone. |
E) |
Cape Vincent à la moitié du Lac Ontario (Voie maritime Sodus) |
Voie 13 entre passerelles et voie 16 |
Voie maritime Sodus utilise également la voie 13 dans cette zone. |
Pour lire :
Zone |
Écoute |
Remarques |
|
D) |
Crossover Island au Cape Vincent (Voie maritime Clayton) |
Voie 13 entre passerelles et voie 16 |
Voie 13 utilisée pour les communications entre passerelles. Voie 12 utilisée pour les communications avec la voie maritime Clayton. |
E) |
Cape Vincent à la moitié du Lac Ontario (Voie maritime Sodus) |
Voie 13 entre passerelles et voie 16 |
Voie maritime Sodus utilise également la voie 12 dans cette zone. |
PARTIE 4 – Édition 04/2008
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 100 Renseignements généraux Côte atlantique, première édition, 1992
Le fascicule ATL 100 Renseignements généraux Côte atlantique, première édition, 1992 est maintenant annulé et remplacé par la nouvelle édition ATL 100 Renseignements généraux Côte atlantique, deuxième édition, 2007.
ATL 102 TerreNeuve Côtes Est et Sud, première édition, 1995
Chapitre 1 Paragraphe 184, ligne 5 jusqu'à la fin du paragraphe (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 7/1999 et n° 7/2001)
Supprimer : « Un havre ... prudence s'impose. »
Remplacer par : Un havre pour embarcations, bien abrité, et un quai public se trouvent dans le coin SE de l'anse, à quelque 0,4 mille au SSE de Long Cove Point. Une usine de transformation de poisson est attenante au quai. Un appareil mobile de levage (Conolift), d'une capacité de 60 tonnes, dessert le port. L'électricité, l'eau potable et la récupération des huiles usagées sont disponibles. Une conduite sousmarine s'avance en direction Ouest depuis l'embouchure du chenal d'accès; la prudence s'impose.
(N200805.5)
Chapitre 1 Paragraphe 185, lignes 1 à 7 (ré : correction émise dans l'Édition mensuelle n° 1/2002 et n° 7/1999)
Supprimer : « Un quai ... dessert le port. »
Remplacer par : Un feu (466.9), 11 m (36 pi) d'altitude, reposant sur une tour en treillis munie d'une marque de jour rouge et blanche, est placé sur le côté Sud du chenal d'accès. Un feu (466.89), reposant sur un mât, est placé sur l'extrémité NE du quai public. Les bouées lumineuses de tribord et bâbord TL2 et TL1 (466.85, 466.84) marquent l'approche extérieur du chenal. Les bouées lumineuses de tribord et bâbord TL4 et TL3 (466.87, 466.86) marquent le chenal intérieur du havre.
(N200805.6)
Chapitre 1 Aux environs du paragraphe 185
Insérer le diagramme de LONG COVE qui est annexé à la fin de la partie IV de cette Édition mensuelle.
(N200805.7)
ATL 108 Golfe du SaintLaurent (partie SudOuest), première édition, 2006
Chapitre 2 Aux environs du paragraphe 108, diagramme POINTEAUXLOUPS
Rayer 15 @ 037°13', 390 mètres du coin SW du cadre.
Rayer 08 @ 043°32', 433 mètres du coin SW du cadre.
Rayer 04 @ 048°10', 404 mètres du coin SW du cadre.
Ajouter 11 @ 038°10', 395 mètres du coin SW du cadre.
Ajouter 16 @ 035°54', 416 mètres du coin SW du cadre.
Ajouter 07 @ 041°04', 421 mètres du coin SW du cadre.
Ajouter 01 @ 043°31', 447 mètres du coin SW du cadre.
Ajouter 02 @ 045°42', 409 mètres du coin SW du cadre.
(Q2008017.1)
ATL 109 Golfe du SaintLaurent (partie NordEst), première édition, 2006
Chapitre 1 Paragraphe 10, ligne 4
Supprimer : dans la baie de
Remplacer par : à
(Q2008002.1)
Chapitre 1 Supprimer le paragraphe 188
Remplacer par : 188 Le mouillage à BlancSablon se trouve au NNE de l'île au Bois, près du rivage de l'île, sur fond de sable et gravier; mais est exposé aux vents d'Est et de SE.
(Q2008002.2)
Chapitre 1 Paragraphe 190, ligne 3
Supprimer : dans le mouillage et
(Q2008002.3)
Chapitre 3 Paragraphe 17, lignes 20 et 21
Supprimer : XK1 et XK2 (216.6, 216.5)
Remplacer par : XK1, XK3 (216.6, 216.4) et XK2 (216.5)
(N200805.0)
Chapitre 3 Paragraphe 118, lignes 5 à 20
Supprimer : « La face Sud ... long du quai. »
Remplacer par : Une usine de transformation de poisson est attenante au quai situé du côté Sud du bassin.
(N200805.1)
Chapitre 3 Aux environs du paragraphe 118
Insérer le diagramme de COW HEAD qui est annexé à la fin de la partie IV de cette Édition mensuelle.
(N200805.2)
Chapitre 4 Paragraphe 151, ligne 20
Supprimer : 9,2 m (30 pi)
Remplacer par : 10,1 m (33 pi)
(N200805.3)
Chapitre 4 Paragraphe 155, ligne 3
Supprimer : 8,7 m (29 pi)
Remplacer par : 9,8 m (32 pi)
(N200805.4)
ATL 110 Fleuve SaintLaurent Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, deuxième édition, 2002
Chapitre 1 Aux environs du paragraphe 287, Tableau 1.3 Quais du port de SeptÎles
Porter la correction suivante dans la colonne « Profondeur »
Poste | Profondeur mètres |
Port de pêche | |
16 | 4,1 à 4,6 |
(Q2008018.1)
Chapitre 2 Aux environs du paragraphe 54, diagramme CLORIDORME
Rayer 33 @ 023°31', 904 mètres du coin SW du cadre.
Ajouter 26 @ 023°28', 907 mètres du coin SW du cadre.
Ajouter 32 @ 025°56', 816 mètres du coin SW du cadre.
(Q2008020.1)
ATL 111 Fleuve SaintLaurent Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007
Chapitre 4 Paragraphe 3, ligne 1
Supprimer : cap des Roches (cap de la Mer)
Remplacer par : cap de la Mer
(Q2008010.1)
Chapitre 4 Paragraphe 4, ligne 8
Supprimer : des Roches
Remplacer par : de la Mer
(Q2008010.2)
Chapitre 4 Paragraphe 14, lignes 1 et 2
Supprimer : cap des Roches (cap de la Mer)
Remplacer par : cap de la Mer
(Q2008010.3)
Chapitre 4 Paragraphe 15, ligne 1
Supprimer : cap des Roches (cap de la Mer)
Remplacer par : cap de la Mer
(Q2008010.4)
Chapitre 4 Paragraphe 18, ligne 17
Supprimer : des Roches
Remplacer par : de la Mer
(Q2008010.5)
Chapitre 4 Supprimer le paragraphe 108
Remplacer par : 108 La municipalité de SaintFulgence, 2 237 hab., située sur la rive Nord du Saguenay à 3 milles en amont de la pointe aux Pins, s'élève près du cap de la Mer et est marquée par une église à flèche qui n'est visible qu'en amont du cap. Une rampe de mise à l'eau se trouve immédiatement au NE du cap de la Mer. Un émissaire d'une longueur de 820 pi (250 m) déborde de la rive à 0,7 mille à l'Est du cap de la Mer. Un caisson, asséchant de 5 pi (1,4 m), est fixé à l'extrémité de cet émissaire. Les ruines d'un caisson submergé gisent à 0,6 mille au SE du cap de la Mer.
(Q2008010.6)
Chapitre 4 Paragraphe 110, lignes 2 et 3
Supprimer : cap des Roches (cap de la Mer)
Remplacer par : cap de la Mer
(Q2008010.7)
Chapitre 4 Paragraphe 125, lignes 2 et 3
Supprimer : cap des Roches (cap de la Mer)
Remplacer par : cap de la Mer
(Q2008010.8)
INDEX Après « Martinière, pointe de la, C2/P44
Insérer : Mer, cap de la, C4/P108
(Q2008010.9)
INDEX Supprimer « Roches, cap des, C4/P108»
(Q2008010.10)
ATL 112 Fleuve SaintLaurent CapRouge à Montréal et rivière Richelieu, deuxième édition, 2001
Chapitre 1 Aux environs du paragraphe 84
Remplacer le diagramme DESCHAILLONSSURSAINTLAURENT par le nouveau diagramme DESCHAILLONSSURSAINTLAURENT qui est annexé àa la fin de la partie IV de cette Édition mensuelle.
(Q2008004.3)
Chapitre 3 Supprimer le paragraphe 25
Remplacer par : 25 Obstruction. ? Reliant SaintOurs et SaintRochdeRichelieu, un bac à câble assure le transport interrives de passagers et de véhicules, à la hauteur de l'église de SaintOurs. Des feux de signalisation allumés 24 heures par jour ont été installés sur le bac et sur la rive à chaque extrémité du câble de traille qui est étendu d'une rive à l'autre. Le feu vert indique que les eaux sont sans aucune restriction à la navigation car le câble repose sur le fond de la rivière. Le feu rouge indique que les eaux sont obstruées par le câble qui ne repose alors pas sur le lit de la rivière. En vertu du Règlement sur les câbles de traille, il est interdit à tous navires de traverser le câble qui guide le bac, sur toute sa longueur d'une rive à l'autre, lorsque les feux rouges sont allumés sur le bac et sur les rives.
(Q2008023.1)
Chapitre 3 Supprimer le paragraphe 32
Remplacer par : |
|
32 Obstruction. ? Un bac à câble assure le transport interrives de passagers et de véhicules à la hauteur de SaintDenissurRichelieu. Des feux de signalisation allumés 24 heures par jour ont été installés sur le bac et sur la rive à chaque extrémité du câble de traille qui est étendu d'une rive à l'autre. Le feu vert indique que les eaux sont sans aucune restriction à la navigation car le câble repose sur le fond de la rivière. Le feu rouge indique que les eaux sont obstruées par le câble qui ne repose alors pas sur le lit de la rivière. En vertu du Règlement sur les câbles de traille, il est interdit à tous navires de traverser le câble qui guide le bac, sur toute sa longueur d'une rive à l'autre, lorsque les feux rouges sont allumés sur le bac et sur les rives. |
(Q2008023.2)
Chapitre 3 Supprimer le paragraphe 38
Remplacer par : 38 Obstruction. ? Un bac à câble assure le transport interrives de passagers et de véhicules à faible distance en aval du quai. Des feux de signalisation allumés 24 heures par jour ont été installés sur le bac et sur la rive à chaque extrémité du câble de traille qui est étendu d'une rive à l'autre. Le feu vert indique que les eaux sont sans aucune restriction à la navigation car le câble repose sur le fond de la rivière. Le feu rouge indique que les eaux sont obstruées par le câble qui ne repose alors pas sur le lit de la rivière. En vertu du Règlement sur les câbles de traille, il est interdit à tous navires de traverser le câble qui guide le bac, sur toute sa longueur d'une rive à l'autre, lorsque les feux rouges sont allumés sur le bac et sur les rives.
(Q2008023.3)
CEN 301 Fleuve SaintLaurent, Montréal à Kingtson, première édition, 1996
Chapitre 1 Paragraphe 24, ligne 2
Supprimer : 151 pieds (46 m)
Remplacer par : 148 pieds (45 m)
(Q2008022.1)
PARTIE 5 – Édition 04/2008
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
ATLANTIQUE | ||||||||||
294.3 H3805 |
Tusket Wedge |
43 42 47.7 65 56 38.2 |
Fl |
G |
4s |
8.3 |
4 |
Mât cylindrique. 6.2 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4244 Éd. 04/08 (F08009) |
|
430 |
Bull Rock Bouée lumineuse T63 |
Entrée de la rivière La Have. 44 16 22.4 64 20 54.8 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Verte, marquée "T63". |
À longueur d'année. Carte:4394 Éd. 04/08 (F08005) |
|
1075 |
Cascumpeque Bouée à cloche lumineuse JV2 |
Rayer du Livre. Carte:4492 Éd. 04/08 (G07061) |
||||||||
1077 1078 |
Alberton alignement |
| | | | | | | | |
Rayer du Livre. Carte:4492 Éd. 04/08 (G07130, 131) | |||||||
EAUX INTÉRIEURES | ||||||||||
804 |
Lucas Island |
Côté Nord de l'île. 45 23 36.1 81 45 58.6 |
Fl |
R |
4s |
13.4 |
3 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et blanche, triangle rouge au centre. 6.4 |
Saisonnier. Carte:2235 Éd. 04/08 (D08015) |
|
1087 |
Coppermine Point |
Extrémité de la pointe. 46 59 02.8 84 47 14.7 |
Fl |
W |
4s |
14.4 |
5 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. 5.5 |
Saisonnier. Carte:2307 Éd. 04/08 (D08011) |