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Pêches et Océans Canada |
Fisheries et Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE N°02 27 février, 2015 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 7 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 8 - 18 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 19 |
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Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 20 - 22 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 23 - 25 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter lAvis No 14 de lédition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source dapprovisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de limpression y sont mentionnés. Pour les dates dédition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. Lexemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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La dernière correction est identifiée par LNM/D ou (L) dernier (N)Avis aux (M)navigateurs / Date. On exprime ce numéro soit dans l’ancien format des Avis (ex.: 594/99) ou dans le format jour-mois-année qui est la date reconnue comme la date de correction hebdomadaire de la carte présentée dans le diagramme ci-dessus sous l’item (8).
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil dutilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien daides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
Terre Neuve et Labrador *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Port aux Basques 49, rue Stadium Case postale 99 PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0 Téléphone : (709) 695-2168 Télécopieur : (709) 695-7784 Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407 |
Maritimes *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Sydney 1190, Westmount Road SYDNEY, N.E. B1R 2J6 Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676 Télécopieur: (902) 564-2446 Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/e0030406 |
Québec |
Centre & Arctique *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Services de communications et trafic maritimes Bureau des Avis à la navigation série "C" 401 rue King West PRESCOTT, ON K0E 1T0 Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237 Télécopieur: (613) 925-4519 Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Iqaluit Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H" Case postale 189 IQALUIT, NU X0A 0H0 Téléphone: (867) 979-5269 Télécopieur: (867) 979-4264 Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship |
* Services disponibles en français et en anglais.
INDEX
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM | 2 |
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) | 2 |
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L’EST) PUBLICATION DE 2014 | 2 |
ERRATUM: AVIS AUX NAVIGATEURS MENSUELS ÉDITION 1- LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE - RÉFÉRENCE AVIS 713(P)/2013 | 3 |
ERRATUM: PETITCODIAC RIVER AND/ET CUMBERLAND BASIN – BOUÉE À CLOCHE LUMINEUSE À ÊTRE ENLEVÉE - RÉFÉRENCE AVIS 604(P)/2014 | 3 |
*201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. | 3 |
*202(P) CHEBUCTO HEAD À BETTY ISLAND - SIGNAL DE BRUME À ÊTRE SUPPRIMÉ. | 3 |
*203 SERVICES HYDROGRAPHIQUES DU CANADA - TABLES DES MARÉES ET COURANTS DU CANADA, 2015. | 4 |
*204 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – INSTRUCTIONS NAUTIQUES – ATL108 — GOLFE DU SAINT-LAURENT (PARTIE SUD-OUEST), PREMIÈRE ÉDITION, 2006 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN PUBLICATION IMPRIMÉ SUR DEMANDE (ISD). | 4 |
*205 TRANSPORT CANANDA –ÉDITION SPÉCIALE 2014 –PUBLICATIONS DE TRANSPORTS CANADA (TEL QUE PUBLIÉE LE 31 DÉCEMBRE 2014) | 4 |
*206 BAIE DES CHALEURS/CHALEUR BAY SITE D’AQUACULTURE – BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES ENLEVÉES. | 6 |
*207 BAIE DES CHALEURS/CHALEUR BAY BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES ENLEVÉES. | 6 |
*208 CANSO HARBOUR NOVA SCOTIA – MODIFICATION AUX AIDES À LA NAVIGATION. | 6 |
*209 BOUGHTON RIVER - FEUX D’ALIGNEMENT SUPPRIMÉS. | 6 |
*210 FLINT ISLAND TO/À CAPE SMOKEY – SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ. | 7 |
*211 PETITCODIAC RIVER AND/ET CUMBERLAND BASIN – BOUÉE À CLOCHE LUMINEUSE ENLEVÉE. | 7 |
*212 PUBLICATIONS DU SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - ÉDITION 2015 DES TABLES DES MARÉES ET COURANTS DU CANADA - MODIFICATIONS | 7 |
*214 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2014 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET ARCTIQUE) – 2014 | 19 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte | Page | No de la carte | Page | No de la carte | Page |
1201 | 8 | 4013 | 13 | 4384 | 16 |
1310 | 8 | 4015 | 13 | 4385 | 3 |
1311 | 8 | 4016 | 13 | 4396 | 16 |
1312 | 8, 9 | 4022 | 14 | 4403 | 16, 17 |
1350 | 9 | 4045 | 14 | 4421 | 3, 6, 17 |
1351 | 9 | 4098 | 14 | 4469 | 17 |
1515 | 9, 10, 11 | 4116 | 14 | 4474 | 17 |
2259 | 11 | 4130 | 3, 7 | 4486 | 6 |
2299 | 11 | 4241 | 14 | 4679 | 3, 18 |
4001 | 11 | 4277 | 15 | 4827 | 18 |
4002 | 12 | 4281 | 6 | 4839 | 18 |
4003 | 12 | 4328 | 15 | 4921 | 3, 18 |
4006 | 12 | 4367 | 7, 15 | 6425 | 18 |
4011 | 12 | 4375 | 16 |
PARTIE 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ».
Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFFIC MARITIMES (SCTM)
La Garde côtière canadienne est à moderniser et regrouper les centres de ses Services de communication et de trafic
maritimes. Les clients continueront de recevoir les services de haute qualité auxquels ils sont habitués.
Une fois le regroupement terminé, il y aura 12 centres des SCTM situés de manière stratégique partout au pays.
Toute information additionnelle sur ce projet sera annoncée aux clients par tous les moyens disponibles.
Région de l'Atlantique
Le centre des SCTM de Saint John (Fundy) sera regroupé avec le centre d'Halifax à compter de mars 2015.
Le centre des SCTM de St. John's sera regroupé avec le centre de Placentia à compter de mars 2015.
Le centre des SCTM de St. Anthony sera regroupé avec le centre du Labrador (Goose Bay) à compter d'août 2015.
Région du Centre et de l'Arctique
Le centre des SCTM de Thunder Bay sera regroupé avec le centre de Sarnia à compter de mai 2015.
Le centre des SCTM de Rivière-au-Renard sera regroupé avec le centre des Escoumins à compter de juin 2015
La nouvelle technologie se traduira par une efficacité accrue qui permettra au personnel de mieux se concentrer sur les services de sécurité qu'il fournit aux navigateurs. Les navigateurs sont invités à consulter tous les mois les Aides radio à la navigation maritime (ARNM) et la partie 3 des avis aux navigateurs (AVNAV) pour se tenir au courant et savoir si les coordonnées et l'horaire des radiodiffusions maritimes venaient à changer.
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICATION DE 2013.
Partie I - page 1 de 10
PRÉAVIS
Le service commercial de correspondance publique
À compter du 1er janvier 2014, les modifications suivantes au service commercial de correspondance publique de la Garde côtière canadienne, fourni par des centres des Services de communications et de trafic maritimes désignés, prendront effet :
Toutesles communications navire-terre à longue distance seront gérées par le fournisseur de services téléphoniques habituel en tant qu'appels à frais virés.
Les personnes qui tenteront de faire des appels téléphoniques terre-navire devront passer par le centre des SCTM approprié qui se chargera d'établir la communication.
Les centres des SCTM fournissant un service commercial de correspondance publique apparaissent dans la partie 2 des Aides radio à la navigation maritime.
ERRATUM: AVIS AUX NAVIGATEURS MENSUELS ÉDITION 1- LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE - RÉFÉRENCE AVIS 713(P)/2013
MODIFIER
carte 4921
POUR LIRE
carte 4421
ERRATUM: PETITCODIAC RIVER AND/ET CUMBERLAND BASIN – BOUÉE À CLOCHE LUMINEUSE À ÊTRE ENLEVÉE - RÉFÉRENCE AVIS 604(P)/2014
MODIFIER
carte 4679
POUR LIRE
carte 4130
*201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAUX PRODUITS | |
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA370495 | Cape St. James to/à Cumshewa Inlet and/et Tasu Sound (part 1 of 2) |
CA370497 | Cape St. James to/à Cumshewa Inlet and/et Tasu Sound (part 2 of 2) |
CA470264 | Rivers Inlet |
CA473459 | Erebus and/et Terror Bay and/et Radstock Bay |
CA476051 | Smith Sound and/et Random Sound |
CA570265 | Nelson Narrows |
CA573465 | Assomption Harbour |
CA576052 | Clarenville |
Retirées en permanence | |
CA470582 | Mussel Inlet (Continuation A) |
CA470583 | Kynoch Inlet (Continuation B) |
*202(P) CHEBUCTO HEAD à betty island - signal de brume à être supprimé.
Référence Carte: 4385
La Garde côtière canadienne se propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante:
Le signal de brume du feu de Betty Island, LF 495 (44° 26’ 19.7’’N 63° 46’ 00.4’’W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois
mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant intérimaire,
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St. John’s, T-N,
A1C 5X1
Téléphone: 709-772-5195
Courriel: claire.maclaren@dfo-mpo.gc.ca.
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements
ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
*203 SERVICES HYDROGRAPHIQUES DU CANADA - TABLES DES MARÉES ET COURANTS DU CANADA, 2015.
Désormais, les prédictions contenues dans les sept volumes des fascicules des Tables des marées et
courants du Canada (2015) ne sont indiquées qu’en unités métriques. Pour obtenir des prédictions en unités anglaises
et métriques, consulter la page www.marees.gc.ca. Prière de noter qu’en vertu de la
Loi sur la marine marchande du Canada, seule la version imprimée répond aux exigences de cette loi.
Le Service hydrographique du Canada (SHC)a converti toutes ses Tables des marées et courants en unités métriques.
Contacter un dépositaire de cartes pour acheter un nouvel exemplaire.
http://www.charts.gc.ca/charts-cartes/purchase-achat-fra.asp.
*204 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – Instructions nautiques – ATL108 — golfe du saint-laurent (PARTIE SUD-OUEST), première édition, 2006 est maintenant disponible en publication imprimé sur demande (ISD).
Le fascicule des Instructions nautiques ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 est maintenant offert en publication impression sur demande (ISD). Les fascicules ISD sont mis à jour à l'aide des Avis aux navigateurs jusqu'à la date d'impression. Ainsi, la version ISD du fascicule ATL 108 comprend quelque 340 Avis aux navigateurs émis depuis 2006 qui, auparavant, devaient être ajoutés à la main. Le Service hydrographique du Canada (SHC) convertit toutes ses Instructions nautiques en format ISD en raison des nombreuses demandes reçues en ce sens et formulées lors de l'initiative entreprise sur les normes de service. Pour vous procurer un nouvel exemplaire, veuillez communiquer avec les dépositaires autorisés du SHC. Veuillez noter que bien qu'il s'agisse d'une nouvelle présentation du fascicule, le contenu reste le même, à l'exception des Avis aux navigateurs qui y sont compris jusqu'à la date d'impression.
*205 TRANSPORT CANANDA - ÉDITION SPÉCIALE 2014 – PUBLICATIONS DE TRANSPORTS CANADA (TEL QUE PUBLIÉ LE 31 DÉCEMBRE 2014).
Bulletins de la sécurité des navires (TP 3231) - 2014
Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l’égard des navires. Ils ne comportent
aucun coût et sont publiés au besoin. La liste complète des bulletins de la sécurité des navires se trouve sur
le site Web de Transports Canada à
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Si vous n’avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d’envoi des bulletins de la sécurité
des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après.
Nous demandons votre coopération, en distribuant des copies de cette liste à vos collègues, aux propriétaires de
bateau et/ou aux compagnies maritimes, pour les mettre au courant de l’existence de ces bulletins.
Si c’est la première fois que vous recevez le bulletin, votre nom n’est probablement pas sur la liste d’envoi de
Transports Canada. Si vous souhaitez y être ajouté, veuillez envoyer votre demande à l’adresse de Sécurité maritime ci-dessous.
Quoi faire pour rester à jour sur les nouveaux bulletins publiés:
Pour recevoir les Bulletins de la sécurité des navires par voie électronique, sélectionnez l'adresse Internet
suivante et suivez les instructions sur la façon de s'inscrire au service d’avis du bulletin électronique
ou des services de flux RSS. Le service d’avis du bulletin électronique envoie une notification à votre boîte courriel,
tandis flux RSS envoie un avis à votre navigateur Internet quand une nouvelle SSB devient disponible sur notre
site à
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu-3949.htm.
No du bulletin | Titre du bulletin | Date créé |
01/2014 | Entretien technique approprié des conteneurs de marchandises et pratiques de chargement sécuritaire | 2014-03-11 |
02/2014 | Transport maritime des marchandises dangereuses emballées : Nouvelle approche à guichet unique de Transports Canada concernant l’émission de décisions du Bureau d’examen technique en matière maritime (NETMM) et la délivrance de certificats d’équivalence de transport des marchandises dangereuses (TMD) connexes | 2014-04-08 |
03/2014 | Les dispositions transitoires pour la délivrance des certificats d’aptitude de sûreté prendront fin le 30 juin 2014 | 2014-04-28 |
04/2014 | Rappel de sécurité concernant les radiobalises de localisation des sinistres de marque GME fonctionnant à 406 MHz (modification 2014-08-08) | 2014-07-14 |
05/2014 | Politique provisoire relative à l’acceptation des combinaisons d’immersion conformes à SOLAS jusqu’à ce que le Règlement sur la construction et l’équipement des bâtiments soit terminé | 2014-10-08 |
06/2014 | Maladie à virus Ebola | 2014-10-30 |
07/2014 | L’approbation des procédures d’échantillonnage, d’essais et de contrôle de la teneur en humidité des cargaisons solides en vrac susceptibles de se liquéfier | 2014-11-28 |
08/2014 | Règlement sur les émissions atmosphériques produites par les bâtiments : NORMES RELATIVES AUX ÉMISSIONS DE SOUFRE DE 2015 | 2014-12-08 |
Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés – 2014
Publication No | Titre | Date |
TP 511 | TP 511 – Guide de sécurité nautique Conseils et règles à suivre pour les plaisanciers Mise à jour |
2014 |
TP 10655 | TP 10655 - Établissement reconnus et cours de formation approuvés Mise à jour | 2014 |
TP 14202 | TP 14202 – Lignes directrices en matière de prévention de la pollution pour l’exploitation des navires de croisière relevant de la compétence du Canada Mise à jour | 2013 |
TP 14539 | TP 14539 - Régime de préparation et d’intervention en cas de déversement d’hydrocarbures en milieu marin Rapport au Parlement 2006-2011 Mise à jour | 2014 |
TP 14707 | TP 14707 - Plan d’urgence sur les lieux de refuge Région des Prairies et du Nord (PULR-RPN) Mise à jour | 2013 |
TP 15136 | TP 15136 - Norme pour les écoles de navigation de plaisance Nouveau | 2014 |
TP 15204 | TP 15204 – Guide de conformité pour les bâtiments à propulsion humaine autres que les embarcations de plaisance Nouveau | 2013 |
TP 15238 | TP 15238 – Guide de la certification pour des fournisseurs de service de recrutement et de placement des gens de mer Nouveau | 2013 |
TP 15267 | TP 15267 - Rapport sur la campagne d’inspection concentrée de 2013 sur la securite structurale des vraquiers des grands lacs Nouveau | 2013 |
TP 15278 | TP 15278 - Mon bateau. Mon entreprise. Ma responsabilité. Stabilité - Vidéo Nouveau | 2014 |
TP 15279 | TP 15279 - Mon bateau. Mon entreprise. Ma responsabilité. Bâtiments à passagers – Vidéo Nouveau | 2014 |
TP 15280 | TP 15280 - Mon bateau. Mon entreprise. Ma responsabilité. Hypothermie – Vidéo Nouveau | 2014 |
TP 15281 | TP 15281 - Mon bateau. Mon entreprise. Ma responsabilité. Remorqueurs – Vidéo Nouveau | 2014 |
TP 15282 | TP 15282 - Mon bateau. Mon entreprise. Ma responsabilité. Bateaux de pêche – Vidéo Nouveau | 2014 |
On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s’adressant à:
Transports Canada
Sécurité maritime (AMSBA)
Tour C, Place de Ville
9ième étage, 330, rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N5
Site web: Bulletin de la sécurité des navires:
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Publication de transports:
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-menu-515.htm
Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez recevoir des copies papier des bulletins, communiquez avec la
Direction générale de la sécurité maritime de Transports Canada par :
Courriel :securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
Téléphone : 613-991-3135
Sans frais (maritime) : 1-866-995-9737
Téléimprimeur (ATS) : 1-888-675-6863
Télécopieur : 613-991-2081
*206 BAIE DES CHALEURS/CHALEUR BAY SITE D’AQUACULTURE – BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES ENLEVÉES
Référence Carte : 4486
Les aides suivantes ont été supprimées :
Coin N.O. Bouée d’avertissement espar jaune 11666.0 48°04’56.0’’N 66°04’29.0’’W
Coin S.O. Bouée d’avertissement espar jaune 11667.0 48°04’32.0’’N 66°04’06.0’’W
Coin S.E. Bouée d’avertissement espar jaune 11668.0 48°04’59.0’’N 66°03’09.0’’W
Coin N.E. Bouée d’avertissement espar jaune 11669.0 48°05’32.0’’N 66°03’32.0’’W
(Q2014-093, 094, 095, 096)
*207 BAIE DES CHALEURS/CHALEUR BAY BOUÉES PRIVÉES NON LUMINEUSES ENLEVÉES
Référence Carte : 4486
Les aides suivantes ont été supprimées :
Grande-Rivière Coin N.O. Bouée d’avertissement espar jaune11474.0 48°23’24.2’’N 64°28’29.0’’W
Grande-Rivière Coin S.O. Bouée d’avertissement espar jaune11477.0 48°23’07.3’’N 64°28’29.0’’W
Grande-Rivière Coin S.E. Bouée d’avertissement espar jaune11476.0 48°23’07.3’’N 64°28’04.5’’W
Grande-Rivière Coin N.E. Bouée d’avertissement espar jaune11475.0 48°23’24.2’’N 64°28’04.5’’W
(Q2014-083, 084, 085, 086)
*208 CANSO HARBOUR NOVA SCOTIA – MODIFICATION AUX AIDES À LA NAVIGATION.
Référence: Avis 1111(P)/2011 est annulé. (Carte 4281) (LF678)
(G2014-308)
*209 BOUGHTON RIVER - FEUX D’ALIGNEMENT SUPPRIMÉS.
Référence: Avis 713(P)/2013 est annulé. (Carte 4421) (LF 949 et 950)
(G2014-204,208)
*210 FLINT ISLAND TO/À CAPE SMOKEY – SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ.
Référence : Avis 704(P)/2014 est annulé. (Carte 4367) (LF770)
(G2014-213)
*211 PETITCODIAC RIVER AND/ET CUMBERLAND BASIN – BOUÉE À CLOCHE LUMINEUSE ENLEVÉE.
Référence : Avis 604(P)/2014 est annulé. (Carte 4130) (LF162)
(G2014-034)
*212 PUBLICATIONS DU SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Édition 2015 des Tables des marées et courants du Canada - Modifications
Modifications à l’édition 2015 des Tables des marées et courants, Volume 3, Fleuve Saint-Laurent
et fjord du Saguenay.
Page 65 : Pour les stations 3145 et 3150, remplacer les valeurs surlignées, tel qu’indiqué dans le tableau ci-après.
CORRECTIONS AUX CARTES
1201 - Saguenay - Carte nouvelle - 07-FÉVR-2014 - NAD 1983 | |||
13-FÉV-2015 | |||
Porter | Ru vis-à-vis le quai (Voir la carte n° 1, F33) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579237 |
48°25′50.4″N 071°03′19.3″W | |
MPO(6409046-01) | |||
1201 - Saint-Fulgence à/to Saguenay - Carte nouvelle - 07-FÉVR-2014 - NAD 1983 | |||
13-FÉV-2015 | |||
Porter | Ru vis-à-vis le quai (Voir la carte n° 1, F33) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579237 |
48°25′51.1″N 071°03′19.2″W | |
MPO(6409046-01) | |||
1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 10-JANV-2014 - NAD 1983 | |||
27-FÉV-2015 | LNM/D. 09-JANV-2015 | ||
Porter | une zone d′amerrissage pour hydravions (Voir la carte n° 1, N13) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080 |
joignant 45°30′50.3″N 073°32′28.6″W 45°30′50.2″N 073°32′26.5″W 45°31′15.4″N 073°32′24.4″W 45°31′15.5″N 073°32′26.5″W et 45°30′50.3″N 073°32′28.6″W |
|
MPO(6409026-01) | |||
Porter | une zone d′amerrissage pour hydravions (Voir la carte n° 1, N13) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080 |
joignant 45°31′19.6″N 073°32′26.2″W 45°31′19.5″N 073°32′24.1″W 45°31′30.9″N 073°32′23.1″W 45°32′01.4″N 073°31′57.7″W 45°32′02.1″N 073°31′59.4″W 45°31′31.1″N 073°32′25.2″W et 45°31′19.6″N 073°32′26.2″W |
|
MPO(6409026-02) | |||
1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 19-SEPT-2013 - NAD 1983 | |||
13-FÉV-2015 | LNM/D. 02-JANV-2015 | ||
Déplacer | la bouée charpente d′avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée TRACY (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
de 46°03′26.4″N 073°07′19.4″W à 46°03′20.0″N 073°07′39.0″W |
|
(Q2014102) LF(2185.2) MPO(6409035-01) | |||
1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-MAI-2013 - NAD 1983 | |||
13-FÉV-2015 | LNM/D. 02-JANV-2015 | ||
Porter | une limite de zone maintenue. (Voir la carte n° 1, I23) |
joignant 46°09′02.3″N 072°57′00.9″W 46°07′41.1″N 072°57′27.9″W et 46°07′39.3″N 072°57′29.1″W |
|
MPO(6409034-01) | |||
Porter | une limite de zone maintenue. (Voir la carte n° 1, I23) |
joignant 46°07′10.1″N 072°57′27.2″W 46°08′45.6″N 072°56′55.5″W et 46°08′49.3″N 072°56′53.3″W |
|
MPO(6409034-02) | |||
Déplacer | la bouée charpente d′avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée TRACY (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
de 46°03′26.4″N 073°07′19.4″W à 46°03′20.0″N 073°07′39.0″W |
|
(Q2014102) LF(2185.2) MPO(6409035-01) | |||
1312 - Port de Sorel-Tracy - Nouvelle édition - 24-MAI-2013 - NAD 1983 | |||
13-FÉV-2015 | LNM/D. 02-JANV-2015 | ||
Déplacer | la bouée charpente d′avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée TRACY (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
de 46°03′26.4″N 073°07′19.4″W à 46°03′20.0″N 073°07′39.0″W |
|
(Q2014102) LF(2185.2) MPO(6409035-01) | |||
1350 - Sorel-Tracy - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-DÉC-2006 - NAD 1983 | |||
13-FÉV-2015 | LNM/D. 02-JANV-2015 | ||
Porter | une bouée charpente d′avertissement lumineuse jaune Fl Y, marquée TRACY (Voir la carte n° 1, Qm) |
46°03′20.0″N 073°07′39.0″W | |
MPO(6409035-02) | |||
1351 - Bassin de Chambly à/to Île Sainte-Thérèse - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 28-SEPT-2007 - NAD 1983 | |||
20-FÉV-2015 | LNM/D. 23-AOÛT-2013 | ||
Modifier | la hauteur libre de 9 mètres 3 décimetres, pour lire 7 mètres 3 décimetres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579124 |
45°22′11.0″N 073°15′32.1″W | |
MPO(6409024-01) | |||
1351 - Île Sainte-Thérèse à/to Pointe à la Meule - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 28-SEPT-2007 - NAD 1983 | |||
20-FÉV-2015 | LNM/D. 23-AOÛT-2013 | ||
Modifier | la hauteur libre de 9 mètres 3 décimetres, pour lire 7 mètres 3 décimetres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579124 |
45°22′11.0″N 073°15′32.1″W | |
MPO(6409024-01) | |||
1515 - Papineauville à/to Becketts Creek - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983 | |||
27-FÉV-2015 | LNM/D. 20-FÉVR-2015 | ||
Rayer | 0.9m (Voir la carte n° 1, I12) |
45°35′56.2″N 075°06′13.1″W | |
MPO(6409015-01) | |||
1515 - Becketts Creek à/to Ottawa - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983 | |||
20-FÉV-2015 | LNM/D. 23-JANV-2015 | ||
Rayer | la profondeur de 1 mètre 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°27′52.0″N 075°40′19.0″W | |
MPO(6409010-01) | |||
Porter | une épave WK avec une profondeur connue de 1 mètre 5 décimètres (Voir la carte n° 1, K26) |
45°27′51.5″N 075°40′18.3″W | |
MPO(6409010-02) | |||
Remplacer | le caisson avec une élévation de 2 mètres par un caisson avec une profondeur de 1 mètre 2 décimètres (Voir la carte n° 1, Fb, Ka) |
45°28′18.3″N 075°40′12.2″W | |
MPO(6409010-03) | |||
Remplacer | le caisson avec une élévation de 2 mètres par un caisson avec une profondeur de 2 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, Fb, Ka) |
45°28′22.8″N 075°40′03.8″W | |
MPO(6409010-04) | |||
Rayer | la profondeur de 4 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) |
45°28′26.2″N 075°39′47.0″W | |
MPO(6409010-05) | |||
Rayer | la profondeur de 4 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) |
45°28′27.6″N 075°39′35.4″W | |
MPO(6409010-06) | |||
Remplacer | le caisson avec une élévation de 4 mètres par un caisson avec une profondeur de 2 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, Fb, Ka) |
45°28′29.4″N 075°39′30.5″W | |
MPO(6409010-07) | |||
Porter | un caisson avec une profondeur de 1 mètre 4 décimètres (Voir la carte n° 1, Fb,Ka) |
45°28′26.5″N 075°39′46.9″W | |
MPO(6409010-08) | |||
Porter | un caisson avec une profondeur de 2 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, Fb,Ka) |
45°28′27.3″N 075°39′38.6″W | |
MPO(6409010-09) | |||
Remplacer | le caisson avec une élévation de 2 mètres par un caisson avec une profondeur de 3 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, Fb, Ka) |
45°28′27.8″N 075°39′34.0″W | |
MPO(6409010-10) | |||
Porter | un caisson avec une profondeur de 1 mètre 2 décimètres (Voir la carte n° 1, Fb,Ka) |
45°28′27.7″N 075°38′10.2″W | |
MPO(6409010-12) | |||
Porter | une obstruction avec une profondeur connue de 1 mètre 5 décimètres (Voir la carte n° 1, K41) |
45°28′26.4″N 075°37′34.1″W | |
MPO(6409010-13) | |||
Porter | une obstruction avec une profondeur connue de 1 mètre 8 décimètres (Voir la carte n° 1, K41) |
45°27′53.5″N 075°36′32.7″W | |
MPO(6409010-14) | |||
Porter | un émissaire (Voir la carte n° 1, L41.1) |
entre 45°25′36.1″N 075°41′57.8″W et 45°25′39.4″N 075°42′03.4″W |
|
MPO(6409022-02) | |||
Porter | un brise-lames flottant isolé, Bkw (Voir la carte n° 1, F4.1) |
joignant 45°28′32.9″N 075°38′35.9″W 45°28′33.6″N 075°38′36.0″W et 45°28′34.4″N 075°38′38.2″W |
|
MPO(6409022-03) | |||
1515 - Hull - Ottawa CONTINUATION A - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983 | |||
20-FÉV-2015 | LNM/D. 23-JANV-2015 | ||
Porter | un émissaire (Voir la carte n° 1, L41.1) |
entre 45°25′36.1″N 075°41′57.8″W et 45°25′39.4″N 075°42′03.4″W |
|
MPO(6409022-02) | |||
2259 - John Island to/à Blind River - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983 | |||
27-FÉV-2015 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Porter | une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1 pieds, Rep(2014) (Voir la carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473045 |
46°08′50.8″N 082°45′46.9″W | |
MPO(6604087-01) | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 26-SEPT-2014 | ||
Rayer | la profondeur de 10 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473045 |
46°09′13.7″N 082°45′44.9″W | |
MPO(6604083-01) | |||
Porter | une roche dangereuse submergée avec une profondeur de 5 pieds, Rep (2014) (Voir la carte n° 1, K14.1/K14.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473045 |
46°09′13.7″N 082°45′44.9″W | |
MPO(6604083-02) | |||
Porter | une roche dangereuse submergée avec une profondeur de 7 pieds, Rep (2014) (Voir la carte n° 1, K14.1/K14.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473045 |
46°08′11.0″N 082°37′05.0″W | |
MPO(6604083-03) | |||
2299 - Clapperton Island to/à Meldrum Bay - Nouvelle édition - 25-MAI-2001 - NAD 1983 | |||
27-FÉV-2015 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Porter | une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1 pieds, Rep(2014) (Voir la carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473045 |
46°08′50.8″N 082°45′46.9″W | |
MPO(6604087-01) | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 26-SEPT-2014 | ||
Rayer | la profondeur de 10 pieds (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473045 |
46°09′13.7″N 082°45′44.9″W | |
MPO(6604083-01) | |||
Porter | une roche dangereuse submergée avec une profondeur de 5 pieds, Rep (2014) (Voir la carte n° 1, K14.1/K14.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473045 |
46°09′13.7″N 082°45′44.9″W | |
MPO(6604083-02) | |||
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle /au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DÉC-1995 - NAD 1983 | |||
27-FÉV-2015 | LNM/D. 09-JANV-2015 | ||
Rayer | Le signe conventionnel du Parc national (Voir la carte n ° 1,Ef) |
43°45′00.0″N 058°42′00.0″W | |
MPO(6307023-07) | |||
4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 27-DÉC-1991 - NAD 1927 | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 09-JANV-2015 | ||
Modifier | Fl(2)16M pour lire LFl8M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376093 |
46°10′51.0″N 059°46′13.2″W | |
(G2014202) LF(770) MPO(6307010-01) | |||
4003 - Cape Breton to/à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
27-FÉV-2015 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Rayer | Le signe conventionnel du Parc national (Voir la carte n ° 1,Ef) |
43°50′00.0″N 058°54′00.0″W | |
MPO(6307023-01) | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 17-OCT-2014 | ||
Porter | Une zone de restriction et la légende ″Explos″ (Voir la carte n°1 N23.1b) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206 |
43°00′00.0″N 068°06′00.0″W | |
MPO(6306975-01) | |||
Poter | Une zone de restriction et la légende ″Explos″ (Voir la carte n°1 N23.1b) |
42°50′00.0″N 068°30′00.0″W | |
MPO(6306975-02) | |||
Porter | Une zone de restriction et la légende ″Explos″ (Voir la carte n°1 N23.1b) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206 |
42°50′00.0″N 068°21′00.0″W | |
MPO(6306975-03) | |||
Modifier | Fl(2) 16M pour lire LFl 8M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376093 |
46°10′51.0″N 059°46′13.2″W | |
(G2014202) LF(770) MPO(6307010-01) | |||
4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes - Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983 | |||
27-FÉV-2015 | LNM/D. 09-JANV-2015 | ||
Rayer | Le signe conventionnel du Parc national (Voir la carte n ° 1,Ef) |
43°40′00.0″N 058°54′00.0″W | |
MPO(6307023-06) | |||
4011 - Approaches to/Approches à Bay of Fundy/Baie de Fundy - Nouvelle édition - 03-JANV-2003 - NAD 1983 | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 10-OCT-2014 | ||
Porter | Une zone de restriction et la légende ″Explos PA″ (Voir la carte n°1 N23.1b) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206 |
43°00′00.0″N 068°06′00.0″W | |
MPO(6306975-01) | |||
Porter | Une zone de restriction et la légende ″Explos PA″ (Voir la carte n°1 N23.1b) |
42°50′00.0″N 068°30′00.0″W | |
MPO(6306975-02) | |||
Porter | Une zone de restriction et la légende ″Explos PA″ (Voir la carte n°1 N23.1b) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206 |
42°50′00.0″N 068°21′00.0″W | |
MPO(6306975-03) | |||
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983 | |||
27-FÉV-2015 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Rayer | Le signe conventionnel du Parc national (Voir la carte n ° 1,Ef) |
44°05′45.0″N 059°07′00.0″W | |
MPO(6307023-02) | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 30-JANV-2015 | ||
Modifier | Fl(2)25s74ft10M pour lire LFl74ft8M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376093 |
46°10′51.0″N 059°46′13.2″W | |
(G2014202) LF(770) MPO(6307010-01) | |||
Rayer | la légende FogSig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
46°10′51.0″N 059°46′13.2″W | |
(G2014213) LF(770) MPO(6307010-02) | |||
4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
20-FÉV-2015 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Porter | un système de sub-surface d′acquisition de données océanographique et une légende ODAS/SADO (Voir la carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
joignant 46°34′47.3″N 060°10′46.3″W 46°35′00.2″N 060°11′29.2″W 46°30′45.2″N 060°13′59.6″W 46°30′33.0″N 060°13′16.0″W et 46°34′47.3″N 060°10′46.3″W |
|
MPO(6307036-02) | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 30-JANV-2015 | ||
Rayer | la bouée espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée V23 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276274 |
47°28′41.6″N 056°03′24.9″W | |
(N2014077) LF(130.31) MPO(6307002-01) | |||
Modifier | Fl(2) 25s 74ft 10M pour lire LFl74ft 8M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376093 |
46°10′51.0″N 059°46′13.2″W | |
(G2014202) LF(770) MPO(6307010-01) | |||
Rayer | la légende FogSig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
46°10′51.0″N 059°46′13.2″W | |
(G2014213) LF(770) MPO(6307010-02) | |||
4016 - Saint-Pierre to/à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983 | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 05-DÉC-2014 | ||
Rayer | la bouée espar de bâbord lumineuse verte FlR, marquée V23 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276274 |
47°28′41.6″N 056°03′24.9″W | |
(N2014077) LF(130.31) MPO(6307002-01) | |||
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JANV-2003 - NAD 1983 | |||
20-FÉV-2015 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Porter | un système de sous-surface d′acquisition de données océanographique et une légende ODAS/SADO (Voir la carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
joignant 46°34′47.3″N 060°10′46.3″W 46°35′00.2″N 060°11′29.2″W 46°30′45.2″N 060°13′59.6″W 46°30′33.0″N 060°13′16.0″W et 46°34′47.3″N 060°10′46.3″W |
|
MPO(6307036-02) | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 09-JANV-2015 | ||
Modifier | Fl(2)25s74ft10M pour lire LFl74ft8M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376093 |
46°10′51.0″N 059°46′13.2″W | |
(G2014202) LF(770) MPO(6307010-01) | |||
Rayer | la légende FogSig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
46°10′51.0″N 059°46′13.2″W | |
(G2014213) LF(770) MPO(6307010-02) | |||
4045 - Sable Island Bank/Banc de I'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc de Saint Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983 | |||
27-FÉV-2015 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Rayer | Le signe conventionnel du Parc national (Voir la carte n ° 1,Ef) |
43°49′00.0″N 058°53′00.0″W | |
MPO(6307023-03) | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 17-JANV-2014 | ||
Modifier | Fl(2)25s23m10M pour lire LFl74ft8M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376093 |
46°10′51.0″N 059°46′13.2″W | |
(G2014202) LF(770) MPO(6307010-01) | |||
Rayer | la légende FogSig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
46°10′51.0″N 059°46′13.2″W | |
(G2014213) LF(770) MPO(6307010-02) | |||
4098 - Sable Island/Île de Sable - Nouvelle édition - 30-NOV-2001 - NAD 1983 | |||
27-FÉV-2015 | LNM/D. 12-DÉC-2014 | ||
Rayer | Le signe conventionnel du Parc national (Voir la carte n ° 1,Ef) |
43°50′54.0″N 059°02′42.0″W | |
MPO(6307023-04) | |||
4116 - Musquash Harbour - Nouvelle édition - 31-AOÛT-2007 - NAD 1983 | |||
27-FÉV-2015 | LNM/D. 28-NOV-2014 | ||
Rayer | Le signe conventionnel du Parc national (Voir la carte n ° 1,Ef) |
45°09′17.0″N 066°14′57.6″W | |
MPO(6307023-05) | |||
4241 - Lockeport to/à Cape Sable - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983 | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 30-AOÛT-2013 | ||
Modifier | Fl pour lire LFl vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376047 |
43°40′52.0″N 065°14′23.0″W | |
(F2014040) LF(367) MPO(6307008-01) | |||
4277 - Great Bras D'Or, St. Andrews Channel and/et St. Anns Bay - Nouvelle édition - 17-AVR-1998 - NAD 1983 | |||
20-FÉV-2015 | LNM/D. 19-SEPT-2014 | ||
Porter | un système de sub-surface d′acquisition de données océanographique et une légende ODAS/SADO (Voir la carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376093, CA476063 |
joignant 46°20′33.0″N 060°19′22.0″W 46°20′33.0″N 060°18′50.0″W 46°20′56.0″N 060°18′39.0″W 46°20′58.7″N 060°19′10.0″W et 46°20′33.0″N 060°19′22.0″W |
|
MPO(6307036-01) | |||
4328 - Lunenburg Bay - Nouvelle édition - 10-JUIL-1998 - NAD 1983 | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 12-SEPT-2014 | ||
Modifier | FG pour lire LFlG vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°20′59.2″N 064°12′15.0″W | |
(F2014039) LF(444) MPO(6306999-01) | |||
4367 - Flint Island to/à Cape Smokey - Nouvelle édition - 03-AVR-2003 - NAD 1983 | |||
20-FÉV-2015 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Porter | un système de sub-surface d′acquisition de données océanographique et une légende ODAS/SADO (Voir la carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376093, CA476063 |
joignant 46°20′33.0″N 060°19′22.0″W 46°20′33.0″N 060°18′50.0″W 46°20′56.0″N 060°18′39.0″W 46°20′58.7″N 060°19′10.0″W et 46°20′33.0″N 060°19′22.0″W |
|
MPO(6307036-01) | |||
Porter | un système de sub-surface d′acquisition de données océanographique et une légende ODAS/SADO (Voir la carte n° 1, L25) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
joignant 46°34′47.3″N 060°10′46.3″W 46°35′00.2″N 060°11′29.2″W 46°30′45.2″N 060°13′59.6″W 46°30′33.0″N 060°13′16.0″W et 46°34′47.3″N 060°10′46.3″W |
|
MPO(6307036-02) | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 15-AOÛT-2014 | ||
Modifier | Fl(2)25s74ft10M pour lire LFl74ft8M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376093 |
46°10′51.0″N 059°46′13.2″W | |
(G2014202) LF(770) MPO(6307010-01) | |||
Rayer | la légende FogSig30s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
46°10′51.0″N 059°46′13.2″W | |
(G2014213) LF(770) MPO(6307010-02) | |||
4375 - Guyon Island to/à Flint Island - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983 | |||
27-FÉV-2015 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Rayer | le feu FR (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376303 |
46°07′51.8″N 059°52′09.6″W | |
(G2014205) LF(768) MPO(6307014-01) | |||
Porter | un feu FlR (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376303 |
46°07′50.8″N 059°52′13.2″W | |
(G2014205) LF(768) MPO(6307014-02) | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 09-JANV-2015 | ||
Modifier | Fl(2)25s74ft10M pour lire LFl74ft8M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376093 |
46°10′51.0″N 059°46′13.2″W | |
(G2014202) LF(770) MPO(6307010-01) | |||
Rayer | la légende FogSig 30s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276271, CA376093 |
46°10′51.0″N 059°46′13.2″W | |
(G2014213) LF(770) MPO(6307010-02) | |||
4384 - Pearl Island to/à Cape La Have - Nouvelle édition - 10-JANV-2003 - NAD 1983 | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 28-NOV-2014 | ||
Modifier | FG pour lire LFlG vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476664 |
44°20′59.2″N 064°12′15.0″W | |
(F2014039) LF(444) MPO(6306999-01) | |||
4396 - Annapolis Basin - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983 | |||
27-FÉV-2015 | LNM/D. 13-FÉVR-2015 | ||
Rayer | le feu FR (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006 |
44°40′33.9″N 065°42′41.1″W | |
(F2014043) LF(209) MPO(6307042-01) | |||
13-FÉV-2015 | LNM/D. 16-JANV-2015 | ||
Rayer | la bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée VE1 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006 |
44°40′05.4″N 065°41′26.8″W | |
(F2014042) MPO(6307017-01) | |||
Porter | une bouée espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée VE1 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006 |
44°40′05.4″N 065°41′26.8″W | |
(F2014042) LF(209.1) MPO(6307017-02) | |||
4403 - East Point to/à Cape Bear - Nouvelle édition - 04-AVR-2003 - NAD 1983 | |||
13-FÉV-2015 | LNM/D. 12-SEPT-2014 | ||
Rayer | le feu d′alignement antérieur Iso (Voir la carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376248 |
46°15′32.9″N 062°25′17.2″W | |
(G2014203) LF(949) MPO(6307011-01) | |||
Rayer | le feu d′alignement postérieur Iso, l′alignement de route et les azimuts 124° - 304° (Voir la carte n° 1, P20.2, Pe) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376248 |
46°15′58.2″N 062°26′13.2″W | |
(G2014204) LF(950) MPO(6307011-02) | |||
Porter | un feu à secteurs FRWG Le feu est visible sur un arc de 3°, rouge de 301½° à 302½°, blanc de 302½° à 303½° et vert de 303½° à 304½° (Voir la carte n° 1, P40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376248 |
46°15′32.9″N 062°25′19.7″W | |
(G2014208) LF(949.5) MPO(6307011-03) | |||
4421 - Boughton River - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983 | |||
13-FÉV-2015 | LNM/D. 12-SEPT-2014 | ||
Rayer | le feu d′alignement antérieur Iso31ft (Voir la carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376248 |
46°15′32.9″N 062°25′18.8″W | |
(G2014203) LF(949) MPO(6307011-01) | |||
Rayer | le feu d′alignement postérieur Iso4s76ft, l′alignement de route et les azimuts 124° - 304° (Voir la carte n° 1, P20.2, Pe) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376248 |
46°15′58.2″N 062°26′13.2″W | |
(G2014204) LF(950) MPO(6307011-02) | |||
Porter | un feu à secteurs FRWG Le feu est visible sur un arc de 3°, rouge de 301½° à 302½°, blanc de 302½° à 303½° et vert de 303½° à 304½° (Voir la carte n° 1, P40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376248 |
46°15′32.9″N 062°25′19.7″W | |
(G2014208) LF(949.5) MPO(6307011-03) | |||
4469 - Île Plate à/to Île du Petit Mécatina - Nouvelle édition - 08-NOV-1985 - NAD 1927 | |||
27-FÉV-2015 | LNM/D. 13-FÉVR-2015 | ||
Porter | un câble aérien (Voir la carte n° 1, D27) |
joignant 50°46′40.9″N 059°05′53.3″W 50°46′44.3″N 059°05′43.6″W et 50°46′45.1″N 059°05′31.1″W |
|
MPO(6409048-01) | |||
13-FÉV-2015 | LNM/D. 03-MAI-2013 | ||
Porter | un câble aérien (Voir la carte n° 1, D27) |
entre 50°45′34.7″N 059°16′19.6″W et 50°45′36.3″N 059°16′08.3″W |
|
MPO(6409049-01) | |||
4474 - Îles Bun à/to Baie des Moutons - Nouvelle édition - 28-MAI-1999 - NAD 1983 | |||
13-FÉV-2015 | LNM/D. 27-SEPT-2013 | ||
Rayer | la hauteur libre de 27 pieds (Voir la carte n° 1, D22) |
50°46′19.6″N 059°02′00.0″W | |
MPO(6409052-01) | |||
4679 - Hawkes Bay, Port Saunders, Back Arm - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983 | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 03-OCT-2014 | ||
Porter | une bouée espar de bâbord lumineuse verte QG, marquée XP1 (Voir la carte n° 1, Qg) |
50°43′17.9″N 057°19′55.0″W | |
(N2014072) LF(211.3) MPO(6307000-01) | |||
Porter | une bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée XP2.2 (Voir la carte n° 1, Qf) |
50°43′10.2″N 057°20′12.5″W | |
(N2014073) LF(211.2) MPO(6307000-02) | |||
4827 - Hare Bay to/à Fortune Head - Carte nouvelle - 13-AOÛT-2004 - NAD 1983 | |||
13-FÉV-2015 | LNM/D. 26-DÉC-2014 | ||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/4827PA_20150105.pdf |
47°30′00.0″N 056°02′00.0″W | |
MPO(6307049-01) | |||
4839 - Come by Chance and/et Arnold's Cove - Nouvelle édition - 28-JANV-2011 - NAD 1983 | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 03-JANV-2014 | ||
Rayer | la légende WHIS vis-à-vis la bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée E10 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476079, CA576082 |
47°46′10.0″N 054°02′02.5″W | |
(N2014071) LF(39.2) MPO(6306998-01) | |||
4839 - Head of/Fond de Placentia Bay - Nouvelle édition - 28-JANV-2011 - NAD 1983 | |||
06-FÉV-2015 | LNM/D. 03-JANV-2014 | ||
Rayer | la légende WHIS vis-à-vis la bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée E10 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476079, CA576082 |
47°46′10.0″N 054°02′02.5″W | |
(N2014071) LF(39.2) MPO(6306998-01) | |||
4921 - Black Cape - Nouvelle édition - 16-MARS-2012 - NAD 1983 | |||
13-FÉV-2015 | LNM/D. 16-JANV-2015 | ||
Rayer | le feu privé Fl G 11m(Priv) (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579059 |
48°08′13.4″N 065°50′12.7″W | |
(Q2014024) LF(1366) MPO(6408912-01) | |||
6425 - Travaillant River to/à Adam Cabin Creek Kilometre 1325 / Kilomètre 1400 - Nouvelle édition - 21-MARS-2014 - NAD 1983 | |||
27-FÉV-2015 | |||
Porter | la balise de jour de tribord et texte ″RAM″ (Voir la carte n° 1, Qt) |
67°11′57.0″N 132°58′16.0″W | |
MPO(6604088-01) |
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*214 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2014 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET ARCTIQUE) – 2014
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1.2 Fusion des centres des Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)
La GCC procède actuellement à la fusion des centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les changements qui en résultent doivent donner lieu à un groupe de 12 centres des SCTM situés de manière stratégique dans l'ensemble du pays. Les renseignements se rapportant à
- Région de l'Atlantique
- Fermeture du centre des SCTM de St. John’s. Les services seront assurés par le centre de Placentia.
- Fermeture du centre des SCTM de Saint John (Fundy). Les services seront assurés par le centre de Halifax.
- Fermeture du centre des SCTM de St. Anthony. Les services seront assurés par le centre de Labrador (Goose Bay).
- Région du Centre et de l'Arctique
- Fermeture du centre des SCTM de Montréal. Les services seront assurés par le centre de Québec.
- Fermeture du centre des SCTM de Thunder Bay. Les services seront assurés par le centre de Sarnia.
- Fermeture du centre des SCTM de Rivière-au-Renard. Les services seront assurés par le centre de Les Escoumins.
Il n'y aura pas de réduction du niveau de services des SCTM offerts aux clients. Les navigateurs doivent savoir que,
en raison de la fusion, les coordonnées, la météo et autres calendriers de radiodiffusion maritime pertinents
pourraient changer. Ces changements seront transmis par les ARNM à mesure qu'ils seront disponibles.
Les navigateurs doivent vérifier auprès des ARNM souvent pour obtenir des mises à jour.
REMPLACER PAR
1.2 Mise à jour sur le regroupement des centres des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM)
La Garde côtière canadienne est à moderniser et regrouper les centres de ses Services de communication et de
trafic maritimes. Les clients continueront de recevoir les services de haute qualité auxquels ils sont habitués.
Une fois le regroupement terminé, il y aura 12 centres des SCTM situés de manière stratégique partout au pays.
Toute information additionnelle sur ce projet sera annoncée aux clients par tous les moyens disponibles.
Région de l’Atlantique
Le centre des SCTM de Saint John (Fundy) sera regroupé avec le centre d'Halifax à compter de mars 2015.
Le centre des SCTM de St. John's sera regroupé avec le centre de Placentia à compter de mars 2015.
Le centre des SCTM de St. Anthony sera regroupé avec le centre du Labrador (Goose Bay) à compter d'août 2015.
Région du Centre et de l’Arctique
Le centre des SCTM de Thunder Bay sera regroupé avec le centre de Sarnia à compter de mai 2015.
Le centre des SCTM de Rivière-au-Renard sera regroupé avec le centre des Escoumins à compter de juin 2015.
La nouvelle technologie se traduira par une efficacité accrue qui permettra au personnel de mieux se concentrer
sur les services de sécurité qu'il fournit aux navigateurs. Les navigateurs sont invités à consulter tous les
mois les Aides radio à la navigation maritime (ARNM) et la partie 3 des avis aux navigateurs (AVNAV) pour se
tenir au courant et savoir si les coordonnées et l'horaire des radiodiffusions maritimes venaient à changer.
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —
Chapitre 4 — Paragraphe 90
Supprimer : « Une corne de brume … son toutes les minutes. »
(A2015-008.3)
Chapitre 4 — Paragraphe 108
Supprimer : blanches
Remplacer par : noires
(A2015-008.4)
Chapitre 4 — Paragraphe 109
Supprimer : blanches
Remplacer par : noires
(A2015-008.5)
Chapitre 4 — Paragraphe 121
Supprimer : « à Lamèque … pointe à Peinture. »
Remplacer par : dans la baie de Lamèque depuis la baie de Shippegan.
(A2015-008.6)
Chapitre 4 — Paragraphe 239
Supprimer : « Un feu (privé) (1366) … s’élève sur l’extrémité du quai. »
(Q2014-073.1)
ATL 109 — Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 —
Chapitre 1 — Paragraphe 185
Supprimer : « • Une tour remarquable … du quai de pêcheurs. »
(Q2014-083.1)
Chapitre 2 — Supprimer le paragraphe 150
Remplacer par : 150 Un quai public en T, d’une hauteur de
3,6 m (12 pi) et d’une longueur de 57 m (187 pi) le long de sa face externe, est implanté près de l’extrémité
Sud de l’île du Grand Rigolet Ouest. Un feu (1554.3) est placé sur l’extrémité Est du quai.
(Q2014-050.1)
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 151
Annuler le diagramme TÊTE-À-LA-BALEINE et le remplacer par le nouveau diagramme
TÊTE-À-LA-BALEINE qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/TeteALaBaleineEd022015Est.pdf
(Q2014-050.2)
ATL 111 — Fleuve Saint-Laurent — Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 —
Chapitre 1 — Paragraphe 67
Supprimer : en ruine
Remplacer par : enroché
(Q2014-071.1)
Chapitre 3 — Supprimer le paragraphe 69 et les pictogrammes attenants.
(Q2014-071.2)
INDEX — Après « Louise, bassin, C2/P97 »
Supprimer : Loup, rivière du, C3/P69
(Q2014-071.3)
ATL 112 — Fleuve Saint-Laurent — Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 —
Chapitre 2 — Après le paragraphe 189
Insérer : 189.1 Limite de vitesse. — Les plaisanciers doivent respecter en tout temps la vitesse maximale de 5,4 nœuds
(10 km/h) sur une bande de 30 mètres du rivage le long de la rive de l’île de Montréal dans la rivière des Prairies. Au-delà de cette bande, la limite de vitesse est réduite, entre
21 h et 7 h, à 13,5 nœuds (25 km/h) ou moins sur tous les plans d’eau ceinturant l’Île de Montréal.
(Q2014-076.1)
Chapitre 2 — Après le paragraphe 228
Insérer : 228.1 Limite de vitesse. — Les plaisanciers doivent respecter en tout temps la vitesse maximale de 5,4 nœuds
(10 km/h) sur une bande de 50 mètres du rivage le long de la rive de l’île de Montréal dans le port de Montréal. Au-delà de cette bande, la limite de vitesse est réduite, entre
21 h et 7 h, à 13,5 nœuds (25 km/h) ou moins sur tous les plans d’eau ceinturant l’Île de Montréal.
(Q2014-076.2)
CEN 301 — Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, deuxième édition, 2010 —
Chapitre 1 — Après le paragraphe 31
Insérer : 31.1 Limite de vitesse. — Les plaisanciers doivent respecter en tout temps la vitesse maximale de 5,4 nœuds
(10 km/h) sur une bande de 50 mètres du rivage le long de la rive de l’île Notre-Dame. Au-delà de cette bande, la limite de vitesse est réduite, entre 21 h et 7 h, à 13,5 nœuds (25 km/h) ou moins sur tous les plans d’eau ceinturant l’Île de Montréal.
(Q2014-076.3)
Chapitre 1 — Après le paragraphe 64
Insérer : 64.1 Limite de vitesse. — Les plaisanciers doivent respecter en tout temps la vitesse maximale de 5,4 nœuds (10 km/h) sur une bande de 50 mètres du rivage le long de la rive de l’île de Montréal sur le lac Saint-Louis à l’exception du parc René-Lévesque, à l’entrée du canal de Lachine, où la bande s’étend à 300 m du rivage. Au-delà de cette bande, la limite de vitesse est réduite, entre 21 h et
7 h, à 13,5 nœuds (25 km/h) ou moins sur tous les plans d’eau ceinturant l’Île de Montréal.
(Q2014-076.4)
CEN 308 — Canal Rideau et rivière des Outaouais, première édition, 2003 —
Chapitre 8 — Paragraphe 13
Supprimer : (1976) une profondeur de 6,1 m
Remplacer par : une profondeur de 2,4 m
(Q2014-063.1)
Chapitre 9 — Après le paragraphe 5
Insérer : 5.1 Limite de vitesse. — Les plaisanciers doivent respecter en tout temps la vitesse maximale de 5,4 nœuds (10 km/h) sur une bande de 50 mètres du rivage le long de la rive de l’île de Montréal sur le lac des Deux Montagnes ainsi que le long de la rive Nord de l’île Bizard. Au-delà de cette bande, la limite de vitesse est réduite, entre 21 h et 7 h, à
13,5 nœuds (25 km/h) ou moins sur tous les plans d’eau ceinturant l’Île de Montréal.
(Q2014-076.5)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Terre-Neuve |
||||||||||
39.2 |
Whiffen Head - Bouée lumineuse E10 |
47 46 10 54 02 02.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "E10". |
À longueur d’année. Supprimer le sifflet. Carte:4839 Éd. 02/15 (N14-071) |
|
130.31 |
Net Rocks - Bouée lumineuse V23 |
Seal Cove, Fortune Bay 47 28 35.2 56 02 22.2 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar vert, marqué "V23". |
À longueur d'année. Carte:4827 Éd. 02/15 (N14-077) |
|
211.2 |
Port aux choix Bouée lumineuse XP2.2 |
50 43 10.2 57 20 12.5 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar conique rouge, marqué “XP2.2“. |
Saisonnier. Carte:4679 Éd. 02/15 (N14-073) |
|
211.3 |
Querre Island Bouée lumineuse XP1 |
50 43 17.9 57 19 55 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Rouge, marquée “XP1“. |
Saisonnier. Carte:4679 Éd. 02/15 (N14-072) |
|
Atlantique |
||||||||||
209 |
Port Wade |
Rayer de la liste. Carte:4396 Éd. 02/15 (F14-043) |
||||||||
209.1 |
Port Wade Bouée lumineuse VE1 |
44 40 05.4 65 41 26.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte marquée“VE1”. |
À longueur d’année. Carte:4396 Éd. 02/15 (F14-042) |
|
367 H3759.4 |
Lower Jordan Bay, quai |
Extrémité Nord du quai. 43 40 52 65 14 23 |
LFl |
W |
6s |
3 |
3 |
Mat à claire-voie,partie inférieure fermée. 3.8 |
À longueur d'année. Carte:4241 Éd. 02/15 (F14-040) |
|
444 H3699 |
East Point Island |
44 20 59.2 64 12 15 |
LFl |
G |
6s |
9.6 |
6 |
Mât à claire-voie triangulaire. 6.9 |
À longueur d'année. Carte:4328 Éd. 02/15 (F14-039) |
|
678 H3464 |
Piscatiqui Island |
Rive Ouest de l’île. 45 20 33.6 60 59 09.1 |
Fl |
W |
5s |
5.1 |
6 |
Tour à claire-voie carrée. 2 marques de jour rectangulaire rouge et blanche 3 |
À longueur d’année. Lum. 2 s; obs. 3 s 2 marques de jour faisant face au 220º (V) et 310º (V) Carte:4281 Éd. 02/15 (G14-219) |
|
768 H746 |
Port Morien |
Extrémité SW. du brise-lames. 46 07 50.8 59 52 13.2 |
F |
R |
4s |
5.4 |
5 |
Mât cylindrique. 3 |
À longueur d'année. Carte:4375 Éd. 02/15 (G14-205) |
|
770 H750 |
Flint Island |
Au large de Cape Percé. 46 10 51 59 46 13.2 |
LFl |
W |
6s |
22.6 |
8 |
Tour hexagonale blanche. 17.8 |
À longueur d’année. Lum. 1 s; obs. 1 s; lum. 1 s; obs. 22 s. Feu de secours. Supprimer signal de brume. Carte:4367 Éd. 02/15 (G14-202,213) |
|
804.5 H784 |
Duffus Point |
Sur le quai. 46 16 51.6 60 25 30.1 |
Fl |
W |
4s |
7.4 |
5 |
Mât de révérence. 7 |
Saisonnier. Carte:4277 Éd. 02/15 (G14-217) |
|
843 H843 |
Helens Island |
À l’Ouest de la pointe Sandys. 45 39 58.2 60 51 21.1 |
Fl |
G |
4s |
7.5 |
2 |
Mât de révérence, 2 marques de jour Carrées vert/blanc/noir. 6.6 |
Saisonnier. Carte:4275 Éd. 02/15 (G14-216) |
|
881.1 |
Little Judique Harbour, brise-lames |
45 57 31.7 61 31 42.3 |
F |
G |
..... |
5.3 |
7 |
Mât cylindrique. 3.8 |
Saisonnier. Carte: 4448 Éd. 02/15 (G15-002) |
|
949 |
Annandale Feu postérieur |
Rayer de la liste. Carte: 4421 Éd. 02/15 (G14-203) |
||||||||
949.5 |
Annandale Feu à secteurs |
Sur Banks Point 46 15 32.9 62 25 19.7 |
F |
R W G |
..... |
9.1 |
13 |
Tour carrée blanche Partie supérieur rouge. |
Saisonnier 24h Vert de 304° 30’00 à 303° 30’00 Blanc de 303° 30’00 à 302° 30’00 Rouge de 302° 30’00 à 301° 30’00 Le secteur blanc indique la route à suivre. Carte: 4421 Éd. 02/15 (G14-208) |
|
950 |
Annandale Feu antérieur |
Rayer de la liste. Carte: 4421 Éd. 02/15 (G14-204) |
||||||||
1308 |
Caraquet Channel - Bouée lumineuse EM8 |
Côté NW. du chenal. 47 49 57.4 64 48 10.9 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "EM8". |
Saisonnier. (Espar d'hiver). Carte: 4913 Éd. 02/15 (G14-220) |
|
1366 |
Black Cape |
Rayer de la liste. Carte: 4921 Éd. 02/15 (Q14-024) |
||||||||
2042 H2366 2042.1 2043 H2366.1 2043.1 |
Batiscan alignement |
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
En bordure de la rive sur une base de béton. 46 30 33.6 72 14 22.9 240°13' 440.2m des feux antérieurs. |
F F F F |
G G G G |
..... ..... ..... ..... |
13.7 13.1 24.6 24.7 |
17 6 17 6 |
Tour à claire voie carrée marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 8 Tour à claire-voie carrée. 8.1 Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire. 21.7 Tour à claire-voie 21.7 |
À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Feu de secours. Éd. 01/14(G13-069) À longueur d'année. Visible 360°. Éd. 04/14 (Q14-004) À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Feu de secours. Éd. 02/2015 À longueur d'année. Visible 360°. Carte: 1313 Éd. 01/15 (Q14-005) |
2185.2 |
Saint-Joseph-de-Sorel - Bouée d’avertissement lumineuse TRACY |
46 03 20.0 73 07 39.0 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Jaune, marquée "Tracy". |
Saisonnier. Carte: 1312 Éd. 02/15 (Q14-102) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT DINFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de lexpéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de lexpéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de lexpéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de lobservation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés daviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles dintérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
sil vous plaît envoyez un courriel à ladresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votr