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Pêches et Océans Canada |
Fisheries et Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE N°01 30 janvier, 2015 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 4 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 5 - 19 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | 20 - 21 |
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Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 22 - 24 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 25 - 27 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter lAvis No 14 de lédition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source dapprovisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de limpression y sont mentionnés. Pour les dates dédition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. Lexemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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La dernière correction est identifiée par LNM/D ou (L) dernier (N)Avis aux (M)navigateurs / Date. On exprime ce numéro soit dans l’ancien format des Avis (ex.: 594/99) ou dans le format jour-mois-année qui est la date reconnue comme la date de correction hebdomadaire de la carte présentée dans le diagramme ci-dessus sous l’item (8).
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil dutilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien daides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
Terre Neuve et Labrador *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Port aux Basques 49, rue Stadium Case postale 99 PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0 Téléphone : (709) 695-2168 Télécopieur : (709) 695-7784 Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407 |
Maritimes *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Sydney 1190, Westmount Road SYDNEY, N.E. B1R 2J6 Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676 Télécopieur: (902) 564-2446 Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/e0030406 |
Québec |
Centre & Arctique *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Services de communications et trafic maritimes Bureau des Avis à la navigation série "C" 401 rue King West PRESCOTT, ON K0E 1T0 Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237 Télécopieur: (613) 925-4519 Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Iqaluit Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H" Case postale 189 IQALUIT, NU X0A 0H0 Téléphone: (867) 979-5269 Télécopieur: (867) 979-4264 Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil_notship |
* Services disponibles en français et en anglais.
INDEX
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM | 2 |
FUSION DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) | 2 |
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L’EST) PUBLICATION DE 2014 | 2 |
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES. | 3 |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION. | 3 |
*103 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2015. | 3 |
*104 LAKE WINNIPEG – MCBETH POINT – FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ. | 3 |
*105 PLANS, BAIE DES CHALEURS/CHALEUR BAY (CÔTE NORD/NORTH SHORE) – BOUÉES PRIVÉES ENLEVÉE. | 3 |
*106 ANNAPOLIS BASIN – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE. | 3 |
*107 HAMILTON SOUND, EASTERN PORTION / PARTIE EST - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ. | 4 |
*108 INDIAN BAY TO/À WADHAM ISLANDS - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ. | 4 |
*109 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1). | 4 |
*110 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2014 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L’ARCTIQUE) | 20 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte | Page | No de la carte | Page | No de la carte | Page |
1203 | 5 | 2228 | 13 | 4377 | 16, 17 |
1230 | 6 | 2235 | 14 | 4396 | 17 |
1310 | 6 | 2274 | 14 | 4404 | 17 |
1311 | 7 | 4000 | 14 | 4450 | 17 |
1312 | 7 | 4001 | 14 | 4462 | 18 |
1313 | 9 | 4002 | 14 | 4498 | 18 |
1315 | 9 | 4006 | 14 | 4530 | 18 |
1316 | 9, 10 | 4010 | 15 | 4820 | 18 |
1317 | 10 | 4013 | 15 | 4857 | 18 |
1320 | 11 | 4015 | 15 | 4858 | 18 |
1350 | 11 | 4017 | 15 | 4862 | 19 |
1430 | 11 | 4022 | 15, 16 | 4921 | 19 |
1432 | 3 | 4025 | 16 | 6267 | 3, 4 |
1510 | 12 | 4363 | 16 | 7760 | 19 |
1514 | 12 | 4374 | 16 | 8015 | 19 |
1515 | 12 | 4375 | 16 | ||
2225 | 13 |
PARTIE 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ».
Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
Fusion des centres des Services de communication et de trafic maritimes (SCTM).
La GCC procède actuellement à la fusion des centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les changements qui en résultent doivent donner lieu à un groupe de 12 centres des SCTM situés de manière stratégique dans l'ensemble du pays. Les renseignements se rapportant à la fusion seront transmis aux clients par tous les moyens disponibles.
Région de l'Atlantique
Fermeture du centre des SCTM de St. John’s. Les services seront assurés par le centre de Placentia.
Fermeture du centre des SCTM de Saint John (Fundy). Les services seront assurés par le centre de Halifax.
Fermeture du centre des SCTM de St. Anthony. Les services seront assurés par le centre SCTM de Labrador (Goose Bay).
Région du Centre et de l'Arctique
Fermeture du centre des SCTM de Montréal. Les services seront assurés par le centre SCTM de Québec.
Fermeture du centre des SCTM de Thunder Bay. Les services seront assurés par le centre SCTM de Sarnia.
Fermeture du centre des SCTM de Rivière-au-Renard. Les services seront assurés par le centre SCTM de Les Escoumins.
Il n'y aura pas de réduction du niveau de services des SCTM offerts aux clients. Les navigateurs doivent savoir que, en raison de la fusion, les coordonnées, la météo et autres calendriers de radiodiffusion maritime pertinents pourraient changer. Ces changements seront transmis par les ARNM à mesure qu'ils seront disponibles.
Les navigateurs doivent vérifier la partie 3 des AVNAV sur une base mensuelle pour obtenir les mises à jour.
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICATION DE 2013.
Partie I - page 1 de 10
PRÉAVIS
Le service commercial de correspondance publique
À compter du 1er janvier 2014, les modifications suivantes au service commercial de correspondance publique de la Garde côtière canadienne, fourni par des centres des Services de communications et de trafic maritimes désignés, prendront effet :
Toutesles communications navire-terre à longue distance seront gérées par le fournisseur de services téléphoniques habituel en tant qu'appels à frais virés.
Les personnes qui tenteront de faire des appels téléphoniques terre-navire devront passer par le centre des SCTM approprié qui se chargera d'établir la communication.
Les centres des SCTM fournissant un service commercial de correspondance publique apparaissent dans la partie 2 des Aides radio à la navigation maritime.
*101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES.
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT# | PRIX |
Nouvelle édition | Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition. | ||||
1432 | Lac Saint-François/Lake St. Francis | 1:25000 | 26-DÉC-2014 | 3 | 20.00 |
5457 | Deception Bay | 1:25000 | 24-OCT-2014 | 4 | 20.00 |
*102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.
NOUVEAUX PRODUITS | |
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA470283 | Work Channel A-B |
CA470284 | Work Channel B-C |
CA476181 | Summerside Harbour and Approaches/et les approches |
CA570242 | Lax Kw'alaams |
CA570243 | Quottoon Narrows |
CA573441 | LaFarge Canada Wharf, Serpent Harbour |
CA576182 | Summerside Harbour |
*103 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - SOMMAIRE ANNUEL DES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES - 2015.
La nouvelle édition du Sommaire Annuel des Avis Temporaires et Préliminaires 2015 est maintenant disponible sur le site Web des Avis aux navigateurs http://www.notmar.gc.ca
*104 LAKE WINNIPEG – MCBETH POINT – FEU A ETRE SUPPRIME.
Référence Avis 112(P)/2006 est annulé par 1114(P) /2014 (Carte : 6267)
*105 PLANS, BAIE DES CHALEURS/CHALEUR BAY (COTE NORD/NORTH SHORE) – BOUEES PRIVEES ENLEVEE.
Référence Carte: 4921
Les aides suivantes ont été enlevées:
Baie de Paspébiac - Coin N.O. bouée d’avertissement jaune (47°59’59.8”N 65°18’15.4”W).
Baie de Paspébiac - Coin N.E. bouée d’avertissement jaune (48°00’25.6”N 65°16’54.8”W).
Baie de Paspébiac - Coin S.O. bouée d’avertissement jaune (47°59’37.7”N 65°18’00”W).
Baie de Paspébiac - Coin S.E. bouée d’avertissement jaune (48°00’04.6”N 65°16’38.3”W)
(Q2014-087, 088, 089, 090)
*106 ANNAPOLIS BASIN – BOUÉE LUMINEUSE ENLEVÉE.
Référence Avis 510(P)/2013 est annulé (Carte : 4396)
(F2014-041)
*107 HAMILTON SOUND, EASTERN PORTION / PARTIE EST - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ.
Référence Avis 811(P)/2014 est annulé (Carte : 4530)
(N2014-067)
*108 INDIAN BAY TO/À WADHAM ISLANDS - SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ.
Référence Avis 812(P)/2014 est annulé (Carte : 4857)
(N2014-066)
*109 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).
EN VIGUEUR JUSQU’AU 26 DÉCEMBRE, 2014
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
2017 | 909(P)14 |
3490 | 1112(P)/14 |
3546 | 714(P)/14 ; 1113(P)/14 |
3668 | 1213(P)/14 |
4010 | 605(P)/14 |
4130 | 604(P)/14 |
4201 | 509(P)/13 |
4241 | 810(P)/14 |
4244 | 1006(T)/14 |
4266 | 420(P)/14 |
4279 | 1210(P)/13 |
4281 | 1111(P)/11 |
4340 | 418(P)/14 |
4367 | 508(P)/14; 704(P)/14 |
4377 | 405(P)/13 |
4386 | 1108(P)/13, 507(P)/14 |
4396 | 510(P)/13; 705(P)/14; 706(P)/14; 709(P)/14; 711(P)/14 |
4406 | 708(P)/14 |
4422 | 1005(P)/14; 1007(P)/14 |
4466 | 109(P)/14 |
4512 | 1205(P) /13 |
4522 | 1206(P) /14 |
4530 | 811(P)/14 |
4596 | 1209(T) /13 |
4641 | 906(P)/14; 907(P)/14; 908(P)/14; 1004(P)/14 |
4670 | 1206(T) /13 |
4679 | 603(P)/14 |
4830 | 1104(T) /13 |
4857 | 812(P)/14 |
4909 | 613(P)/12, 810(P)/12; 206 (P)/14; 207(P)/14 |
4911 | 811(P)/12 |
4921 | 713(P)/13 |
5051 | 1208(T) /13 |
6267 | 1114(P)/14 |
US14832 | 712(T)/14 |
US14884 | 715(T)/13 |
US14853 | 1211(T)/14 |
CORRECTIONS AUX CARTES
1203 - Tadoussac à/to Cap Éternité - Nouvelle édition - 17-JUIN-2011 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 21-DÉC-2012 | ||
Rayer | note VERGLAS Hydro-Québec signale que, sous des conditions rigoureuses de verglas, la hauteur
libre sous ce câble peut-être réduite au chiffre marqué d′un astérisque. ICE Hydro-Québec advise that,
under severe icing conditions, the clearance under this cable might be reduced to the figure marked with an asterisk. (Voir la carte n° 1, A14) |
48°10′16.2″N 069°47′28.5″W | |
MPO(6408981-06) | |||
Rayer | la hauteur libre de *72 mètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479053 |
48°08′41.7″N 069°48′37.9″W | |
MPO(6408981-07) | |||
Rayer | note Voir/See note VERGLAS/ICE (Voir la carte n° 1, A14) |
48°08′35.2″N 069°48′21.6″W | |
MPO(6408981-08) | |||
Rayer | note Voir/See note AVERTISSEMENT/WARNING (Voir la carte n° 1, A14) |
48°14′03.3″N 069°56′59.1″W | |
MPO(6408981-09) | |||
Rayer | note AVERTISSEMENT Hydro-Québec signale que, sous des conditions rigoureuses de verglas,
la hauteur libre sous ce câble sera réduite. WARNING Hydro-Québec advise that, under severe icing conditions,
the clearance under this cable will be reduced. (Voir la carte n° 1, A14) |
48°09′58.3″N 069°47′28.4″W | |
MPO(6408981-10) | |||
1203 - Continuation A - Nouvelle édition - 17-JUIN-2011 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 21-DÉC-2012 | ||
Rayer | la hauteur libre de *33 mètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479087 |
48°16′44.5″N 070°12′12.0″W | |
MPO(6408981-04) | |||
Rayer | note Voir/See note VERGLAS/ICE (Voir la carte n° 1, A14) |
48°16′44.2″N 070°12′37.0″W | |
MPO(6408981-05) | |||
1230 - Grande-Vallée - Nouvelle édition - 19-FÉV-2010 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 21-NOV-2014 | ||
Rayer | la profondeur de 7 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579213 |
49°13′43.8″N 065°07′43.4″W | |
MPO(6408992-01) | |||
Porter | une profondeur de 6 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579213 |
49°13′43.5″N 065°07′43.5″W | |
MPO(6408992-02) | |||
Rayer | la profondeur de 2 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579213 |
49°13′42.7″N 065°07′47.2″W | |
MPO(6408992-03) | |||
Porter | une obstruction avec une profondeur connue de 2 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, K41) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579213 |
49°13′42.7″N 065°07′47.3″W | |
MPO(6408992-04) | |||
Porter | une obstruction avec une profondeur connue de 2 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, K41) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579213 |
49°13′42.3″N 065°07′47.7″W | |
MPO(6408992-05) | |||
Rayer | la profondeur de 1 mètre 2 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579213 |
49°13′41.3″N 065°07′47.2″W | |
MPO(6408992-06) | |||
Remplacer | l′épave WK avec une profondeur connue de 4 mètres 6 décimètres par une épave WK avec une profondeur connue de 4 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579213 |
49°13′41.1″N 065°07′45.3″W | |
MPO(6408992-07) | |||
1310 - Section A-B - Nouvelle édition - 10-JAN-2014 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 26-DÉC-2014 | ||
Modifier | 8,8 m pour lire 9,2 m (Voir la carte n° 1, I23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°37′30.0″N 073°29′53.5″W | |
MPO(6409025-01) | |||
1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 10-JAN-2014 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 26-DÉC-2014 | ||
Modifier | 8,8 m pour lire 9,2 m (Voir la carte n° 1, I23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°37′30.0″N 073°29′53.5″W | |
MPO(6409025-01) | |||
1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 19-SEPT-2013 - NAD 1983 | |||
02-JANV-15 | LNM/D. 26-DÉC-2014 | ||
Rayer | la limite de zone maintenue. (Voir la carte n° 1, I23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
joignant 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W 46°02′50.8″N 073°08′29.4″W 46°02′56.7″N 073°08′11.5″W 46°02′54.5″N 073°08′10.0″W et 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W |
|
MPO(6408991-01) | |||
Porter | une limite de zone maintenue. (Voir la carte n° 1, I23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
joignant 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W 46°02′50.8″N 073°08′29.4″W 46°02′55.5″N 073°08′15.3″W 46°02′53.2″N 073°08′13.8″W et 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W |
|
MPO(6408991-02) | |||
Rayer | la limite de zone maintenue. (Voir la carte n° 1, I23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
joignant 46°02′54.5″N 073°08′10.0″W 46°02′56.7″N 073°08′11.5″W 46°03′00.1″N 073°08′01.3″W 46°02′57.9″N 073°07′59.7″W et 46°02′54.5″N 073°08′10.0″W |
|
MPO(6408991-03) | |||
Porter | une limite de zone maintenue. (Voir la carte n° 1, I23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
joignant 46°02′53.2″N 073°08′13.8″W 46°02′55.5″N 073°08′15.3″W 46°02′58.9″N 073°08′05.1″W 46°02′56.6″N 073°08′03.6″W et 46°02′53.2″N 073°08′13.8″W |
|
MPO(6408991-04) | |||
1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-MAI-2013 - NAD 1983 | |||
02-JANV-15 | LNM/D. 05-SEPT-2014 | ||
Rayer | la limite de zone maintenue. (Voir la carte n° 1, I23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
joignant 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W 46°02′50.8″N 073°08′29.4″W 46°02′56.7″N 073°08′11.5″W 46°02′54.5″N 073°08′10.0″W et 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W |
|
MPO(6408991-01) | |||
Porter | une limite de zone maintenue. (Voir la carte n° 1, I23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
joignant 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W 46°02′50.8″N 073°08′29.4″W 46°02′55.5″N 073°08′15.3″W 46°02′53.2″N 073°08′13.8″W et 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W |
|
MPO(6408991-02) | |||
Rayer | la limite de zone maintenue. (Voir la carte n° 1, I23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
joignant 46°02′54.5″N 073°08′10.0″W 46°02′56.7″N 073°08′11.5″W 46°03′00.1″N 073°08′01.3″W 46°02′57.9″N 073°07′59.7″W et 46°02′54.5″N 073°08′10.0″W |
|
MPO(6408991-03) | |||
Porter | une limite de zone maintenue. (Voir la carte n° 1, I23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
joignant 46°02′53.2″N 073°08′13.8″W 46°02′55.5″N 073°08′15.3″W 46°02′58.9″N 073°08′05.1″W 46°02′56.6″N 073°08′03.6″W et 46°02′53.2″N 073°08′13.8″W |
|
MPO(6408991-04) | |||
1312 - Port de Sorel-Tracy - Nouvelle édition - 24-MAI-2013 - NAD 1983 | |||
02-JANV-15 | LNM/D. 05-SEPT-2014 | ||
Rayer | la limite de zone maintenue avec une profondeur de 9 mètres 1 décimètre. (Voir la carte n° 1, I23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
joignant 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W 46°02′50.8″N 073°08′29.4″W 46°02′56.7″N 073°08′11.5″W 46°02′54.5″N 073°08′10.0″W et 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W |
|
MPO(6408991-01) | |||
Porter | une limite de zone maintenue avec une profondeur de 9 mètres 1 décimètre. (Voir la carte n° 1, I23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
joignant 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W 46°02′50.8″N 073°08′29.4″W 46°02′55.5″N 073°08′15.3″W 46°02′53.2″N 073°08′13.8″W et 46°02′48.6″N 073°08′27.9″W |
|
MPO(6408991-02) | |||
Rayer | la limite de zone maintenue avec une profondeur de 10 mètres 4 décimètres. (Voir la carte n° 1, I23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
joignant 46°02′54.5″N 073°08′10.0″W 46°02′56.7″N 073°08′11.5″W 46°03′00.1″N 073°08′01.3″W 46°02′57.9″N 073°07′59.7″W et 46°02′54.5″N 073°08′10.0″W |
|
MPO(6408991-03) | |||
Porter | une limite de zone maintenue avec une profondeur de 10 mètres 4 décimètres. (Voir la carte n° 1, I23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129, CA579130 |
joignant 46°02′53.2″N 073°08′13.8″W 46°02′55.5″N 073°08′15.3″W 46°02′58.9″N 073°08′05.1″W 46°02′56.6″N 073°08′03.6″W et 46°02′53.2″N 073°08′13.8″W |
|
MPO(6408991-04) | |||
Porter | une profondeur de 12 mètres 8 décimètres. (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579130 |
46°02′58.0″N 073°08′02.2″W | |
MPO(6408991-05) | |||
1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 07-JUIN-2013 - NAD 1983 | |||
02-JANV-15 | LNM/D. 26-DÉC-2014 | ||
Déplacer | la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R marquée C14 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479014 |
de 46°26′16.3″N 072°20′01.9″W à 46°26′13.5″N 072°20′37.1″W |
|
(Q2014098) LF(2057.5) MPO(6409030-01) | |||
1315 - Québec à/to Donnacona - Nouvelle édition - 27-AVR-2012 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 24-OCT-2014 | ||
Rayer | la hauteur libre de *35 mètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020 |
46°44′19.2″N 071°17′06.1″W | |
MPO(6408979-01) | |||
Rayer | la hauteur libre de *32 mètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020 |
46°44′44.3″N 071°17′48.5″W | |
MPO(6408979-02) | |||
Rayer | note VERGLAS Hydro-Québec signale que, sous des conditions rigoureuses de verglas, la hauteur
libre sous ce câble peut-être réduite au chiffre marqué d′un astérisque. ICE Hydro-Québec advise that, under
severe icing conditions, the clearance under this cable might be reduced to the figure marked with an asterisk. (Voir la carte n° 1, A14) |
46°42′33.7″N 071°18′56.9″W | |
MPO(6408979-03) | |||
Rayer | note Voir/See note VERGLAS/ICE (Voir la carte n° 1, A14) |
46°44′44.3″N 071°18′13.3″W | |
MPO(6408979-04) | |||
Déplacer | la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée Q38 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020 |
de 46°40′05.1″N 071°36′52.3″W à 46°40′03.9″N 071°36′51.1″W |
|
(Q2014099) LF(1979) MPO(6409031-01) | |||
1316 - Port de Québec - Nouvelle édition - 02-DÉC-2011 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 24-OCT-2014 | ||
Rayer | note VERGLAS Hydro-Québec signale que, sous des conditions rigoureuses de verglas, la hauteur
libre sous ce câble peut-être réduite au chiffre marqué d′un astérisque. ICE Hydro-Québec advise that,
under severe icing conditions, the clearance under this cable might be reduced to the figure marked with an asterisk. (Voir la carte n° 1, A14) |
46°50′57.8″N 071°15′11.8″W | |
MPO(6408979-08) | |||
1316 - Continuation A - Nouvelle édition - 02-DÉC-2011 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 24-OCT-2014 | ||
Rayer | la hauteur libre de *35 mètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579081 |
46°44′30.3″N 071°17′11.7″W | |
MPO(6408979-05) | |||
Rayer | la hauteur libre de *32 mètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579081 |
46°44′40.6″N 071°17′38.8″W | |
MPO(6408979-06) | |||
Rayer | note Voir/See note VERGLAS/ICE (Voir la carte n° 1, A14) |
46°44′43.6″N 071°17′51.0″W | |
MPO(6408979-07) | |||
Rayer | note Voir/See note VERGLAS/ICE (Voir la carte n° 1, A14) |
46°44′24.6″N 071°17′07.2″W | |
MPO(6408979-14) | |||
1317 - Continuation A - Nouvelle édition - 22-JUIN-2012 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 26-DÉC-2014 | ||
Rayer | la hauteur libre de *35 mètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479082 |
46°50′19.4″N 071°03′20.8″W | |
MPO(6408979-09) | |||
Rayer | la hauteur libre de *16 mètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479082 |
46°53′40.5″N 071°06′10.2″W | |
MPO(6408979-10) | |||
Rayer | note VERGLAS Hydro-Québec signale que, sous des conditions rigoureuses de verglas, la hauteur
libre sous ce câble peut-être réduite au chiffre marqué d′un astérisque. ICE Hydro-Québec advise that, under
severe icing conditions, the clearance under this cable might be reduced to the figure marked with an asterisk. (Voir la carte n° 1, A14) |
46°52′44.9″N 071°02′26.0″W | |
MPO(6408979-11) | |||
Rayer | note Voir/See note VERGLAS/ICE (Voir la carte n° 1, A14) |
46°50′30.7″N 071°04′11.3″W | |
MPO(6408979-12) | |||
Rayer | note Voir/See note VERGLAS/ICE (Voir la carte n° 1, A14) |
46°53′32.7″N 071°06′40.4″W | |
MPO(6408979-13) | |||
1320 - Les Escoumins - Carte nouvelle - 26-AOÛT-2011 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 18-OCT-2013 | ||
Porter | un môle (Voir la carte n° 1, F12) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379232, CA579233 |
joignant 48°19′05.7″N 069°24′54.5″W 48°19′04.7″N 069°24′55.8″W 48°19′04.9″N 069°24′56.2″W et 48°19′06.0″N 069°24′54.8″W |
|
MPO(6408987-01) | |||
1320 - Île du Bic au/to Cap de la Tête au Chien - Carte nouvelle - 26-AOÛT-2011 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 18-OCT-2013 | ||
Rayer | la hauteur libre de *72 mètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379232 |
48°08′33.2″N 069°48′29.9″W | |
MPO(6408981-01) | |||
Rayer | note VERGLAS Hydro-Québec signale que, sous des conditions rigoureuses de verglas, la hauteur
libre sous ce câble peut-être réduite au chiffre marqué d′un astérisque. ICE Hydro-Québec advise that, under
severe icing conditions, the clearance under this cable might be reduced to the figure marked with an asterisk. (Voir la carte n° 1, A14) |
48°12′56.5″N 069°43′46.3″W | |
MPO(6408981-02) | |||
Rayer | note Voir/See note VERGLAS/ICE (Voir la carte n° 1, A14) |
48°08′34.6″N 069°47′47.7″W | |
MPO(6408981-03) | |||
Porter | un môle (Voir la carte n° 1, F12) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379232, CA579233 |
entre 48°19′06.0″N 069°24′54.5″W et 48°19′04.8″N 069°24′56.0″W |
|
MPO(6408987-01) | |||
1350 - Sorel-Tracy - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-DÉC-2006 - NAD 1983 | |||
02-JANV-15 | LNM/D. 18-JUIL-2014 | ||
Rayer | une limite de zone maintenue. (Voir la carte n° 1, I23) |
joignant 46°02′59.8″N 073°08′02.3″W 46°02′57.1″N 073°08′02.3″W 46°02′57.9″N 073°07′59.7″W 46°03′00.2″N 073°08′01.3″W et 46°02′59.8″N 073°08′02.3″W |
|
MPO(6408991-06) | |||
1430 - Lac Saint-Louis - Carte nouvelle - 16-AVR-2010 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 26-DÉC-2014 | ||
Modifier | la hauteur libre de 9 mètres 5 decimètres, pour lire 4 mètres 4 decimètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228 |
45°25′09.9″N 074°00′09.0″W | |
MPO(6408989-01) | |||
1510 - Lac Saint-Louis à/to Carillon - Compartment B-C - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIN-2010 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 17-OCT-2014 | ||
Modifier | la hauteur libre de 9 mètres 5 decimètres, pour lire 4 mètres 4 decimètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228 |
45°25′09.7″N 074°00′08.7″W | |
MPO(6408989-01) | |||
1510 - Baie de Vaudreuil à/to Laval - Compartment A-B - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 04-JUIN-2010 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 17-OCT-2014 | ||
Modifier | la hauteur libre de 9 mètres 5 decimètres, pour lire 4 mètres 4 decimètres (Voir la carte n° 1, D22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479228 |
45°25′08.7″N 074°00′20.3″W | |
MPO(6408989-01) | |||
1514 - Carillon à/to L'Orignal - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983 | |||
23-JANV-15 | LNM/D. 01-MARS-2013 | ||
Porter | Note PROFONDEURS : Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées. Les navigateurs doivent être prudents en naviguant dans ces eaux. DEPTHS: Numerous depths shoaler than those charted may exist. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters. |
45°37′40.1″N 074°31′36.6″W | |
MPO(6409020-01) | |||
1514 - L'Orignal à/to Papineauville - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983 | |||
23-JANV-15 | LNM/D. 01-MARS-2013 | ||
Porter | Note
PROFONDEURS : Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées. Les navigateurs
doivent être prudents en naviguant dans ces eaux. DEPTHS: Numerous depths shoaler than those charted may exist. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters. |
45°38′10.8″N 074°55′09.8″W | |
MPO(6409020-02) | |||
1515 - Papineauville à/to Becketts Creek - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983 | |||
23-JANV-15 | LNM/D. 07-NOV-2014 | ||
Porter | Note PROFONDEURS : Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées. Les navigateurs doivent être prudents en naviguant dans ces eaux. DEPTHS: Numerous depths shoaler than those charted may exist. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters. |
45°34′18.8″N 075°12′52.3″W | |
MPO(6409020-03) | |||
1515 - Becketts Creek à/to Ottawa - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 24-JUIL-1998 - NAD 1983 | |||
23-JANV-15 | LNM/D. 07-NOV-2014 | ||
Porter | Note PROFONDEURS : Plusieurs profondeurs moindres que celles cartographiées peuvent être rencontrées. Les navigateurs doivent être prudents en naviguant dans ces eaux. DEPTHS: Numerous depths shoaler than those charted may exist. Mariners are warned to exercise caution when navigating in these waters. |
45°31′12.2″N 075°35′10.9″W | |
MPO(6409020-04) | |||
2225 - Approaches to/Approches à Parry Sound - Nouvelle édition - 08-MARS-1991 - NAD 1927 | |||
02-JANV-15 | LNM/D. 06-JUIN-2008 | ||
Modifier | note Adjoining Chart/Carte adjacente 2242 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 2224 (Voir la carte n° 1, A20) |
dans le cadre est de la carte par 45°20′20″O | |
MPO(6604080-01) | |||
2228 - Goderich Harbour - Carte nouvelle - 16-FEB-1990 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 05-DÉC-2014 | ||
Rayer | la profondeur de 7.0 mètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573273 |
43°44′56.8″N 081°44′07.0″W | |
MPO(6604082-01) | |||
Rayer | la profondeur de 7.7 mètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573273 |
43°44′54.6″N 081°44′09.0″W | |
MPO(6604082-02) | |||
Rayer | la profondeur de 7.9 mètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573273 |
43°44′56.5″N 081°44′11.1″W | |
MPO(6604082-03) | |||
Porter | une profondeur de 6.5 mètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573273 |
43°44′56.2″N 081°44′06.6″W | |
MPO(6604082-04) | |||
Porter | une profondeur de 7.0 mètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573273 |
43°44′56.9″N 081°44′10.4″W | |
MPO(6604082-05) | |||
Porter | une profondeur de 5.0 mètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573273 |
43°44′47.5″N 081°43′04.7″W | |
MPO(6604082-06) | |||
2235 - Cape Hurd to/à Lonely Island - Nouvelle édition - 24-SEPT-1999 - NAD 1983 | |||
02-JANV-15 | LNM/D. 03-DÉC-2010 | ||
Porter | une roche à fleur d′eau au zéro des cartes, Rep (2014) (Voir la carte n° 1, K12) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573005 |
45°17′24.3″N 081°43′17.2″W | |
MPO(6604079-01) | |||
2274 - Cape Hurd to/à Tobermory and/et Cove Island - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983 | |||
02-JANV-15 | LNM/D. 29-JAN-2010 | ||
Porter | une roche à fleur d′eau au zéro des cartes, Rep (2014) (Voir la carte n° 1, K12) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573005 |
45°17′24.3″N 081°43′17.2″W | |
MPO(6604079-01) | |||
4000 - Gulf of Maine to/à Baffin Bay / Baie de Baffin - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 26-SEPT-2014 | ||
Rayer | le feu (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167 |
47°13′30.0″N 060°08′00.0″W | |
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01) | |||
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle /au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DÉC-1995 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 26-SEPT-2014 | ||
Rayer | le feu (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167 |
47°13′30.0″N 060°08′00.0″W | |
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01) | |||
4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 27-DÉC-1991 - NAD 1927 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 30-AOÛT-2013 | ||
Rayer | le feu Fl 12M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167 |
47°13′45.0″N 060°08′30.0″W | |
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01) | |||
Rayer | le feu Fl 7M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167 |
47°11′15.0″N 060°09′45.0″W | |
(G2014188) LF(1477) MPO(6306973-02) | |||
4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes - Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 12-SEPT-2014 | ||
Rayer | le feu (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167 |
47°13′30.0″N 060°08′00.0″W | |
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01) | |||
4010 - Bay of Fundy / Baie de Fundy (Inner portion / partie intérieure) - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 26-DÉC-2014 | ||
Rayer | la bouée charpente de mi-chenal à cloche lumineuse rouge et blanc Mo(A), BELL (Voir la carte n° 1, Qh) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241 |
45°40′15.3″N 064°30′47.7″W | |
(F2014034) LF(162) MPO(6306977-01) | |||
4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983 | |||
30-JANV-15 | LNM/D. 07-FEB-2014 | ||
Modifier | F 48ft 11M pour lire LFl 62ft 11M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376295 |
45°43′02.8″N 060°13′46.4″W | |
(G2014197) LF(747) MPO(6306995-01) | |||
4015 - Sydney to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
30-JANV-15 | LNM/D. 09-JAN-2015 | ||
Modifier | F 48ft 11M pour lire LFl 62ft 11M vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376295 |
45°43′02.8″N 060°13′46.4″W | |
(G2014197) LF(747) MPO(6306995-01) | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 25-JUIL-2014 | ||
Rayer | le feu Fl 12s 131ft 12M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167 |
47°13′35.0″N 060°08′24.0″W | |
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01) | |||
Rayer | le feu Fl 4s 150ft 7M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167 |
47°11′15.0″N 060°09′36.0″W | |
(G2014188) LF(1477) MPO(6306973-02) | |||
4017 - Cape Race to/à Cape Freels - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 26-SEPT-2014 | ||
Rayer | légende Fog Sig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376371, CA576373 |
49°10′28.1″N 053°22′03.3″W | |
(N2014066) LF(406) MPO(6306986-01) | |||
Rayer | légende Fog Sig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376655, CA476279 |
49°31′49.6″N 053°51′04.8″W | |
(N2014067) LF(395) MPO(6306987-01) | |||
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches, Scatarie Island to/à Anticosti Island / Île D'Anticosti - Nouvelle édition - 17-JAN-2003 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 20-DÉC-2013 | ||
Rayer | le feu Fl 12s 131ft 12M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167 |
47°13′40.0″N 060°08′30.0″W | |
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01) | |||
Rayer | le feu Fl 4s 150ft 7M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167 |
47°11′15.0″N 060°09′38.0″W | |
(G2014188) LF(1477) MPO(6306973-02) | |||
4025 - Cap Whittle à/to Havre-Saint-Pierre et/and Île d'Anticosti - Nouvelle édition - 28-MARS-2014 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | |||
Rayer | la profondeur de 3 mètres 9 decimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279043 |
49°17′44.1″N 061°47′40.5″W | |
MPO(6409028-01) | |||
Porter | une profondeur de 2 mètres 3 decimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA279043 |
49°17′32.4″N 061°48′05.5″W | |
MPO(6409028-02) | |||
4363 - Cape Smoky to/à St. Paul Island - Nouvelle édition - 12-SEPT-2003 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 20-DÉC-2013 | ||
Rayer | le feu Fl 12s 131ft 12M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167 |
47°13′36.6″N 060°08′22.9″W | |
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01) | |||
Rayer | le feu Fl 4s 150ft 7M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167 |
47°11′04.0″N 060°09′41.5″W | |
(G2014188) LF(1477) MPO(6306973-02) | |||
4374 - Red Point to/à Guyon Island - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983 | |||
30-JANV-15 | LNM/D. 20-DÉC-2013 | ||
Modifier | F pour lire LFl vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276204, CA376295 |
45°43′02.8″N 060°13′46.4″W | |
(G2014197) LF(747) MPO(6306995-01) | |||
4375 - Guyon Island to/à Flint Island - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 14-JUIN-2013 | ||
Remplace | la bouée charpente de tribord lumineuse rouge FlR, marquée JA6 avec la bouée à espar
de tribord lumineuse rouge QR, marquée JA6 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376303 |
46°07′41.3″N 059°52′03.7″W | |
(G2014191) LF(768.5) MPO(6306990-01) | |||
4377 - Main-à-Dieu Passage - Nouvelle édition - 06-NOV-1998 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 17-JAN-2014 | ||
Rayer | la bouée espar de tribord rouge, marquée JJ10 (Voir la carte n° 1, Qf) |
45°59′54.7″N 059°50′01.3″W | |
(G2014195) MPO(6306992-01) | |||
Porter | une bouée espar de tribord lumineuse rouge QR, marquée JJ10 (Voir la carte n° 1, Qf) |
45°59′54.7″N 059°50′01.3″W | |
(G2014194) LF(764.4) MPO(6306992-02) | |||
4396 - Annapolis Basin - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 26-DÉC-2014 | ||
Rayer | la bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée V6 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008 |
44°37′34.5″N 065°45′03.8″W | |
(F2014041) LF(206) MPO(6307013-01) | |||
4396 - Digby - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 26-DÉC-2014 | ||
Rayer | la bouée espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée V6 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476006, CA576008 |
44°37′34.5″N 065°45′03.8″W | |
(F2014041) LF(206) MPO(6307013-01) | |||
4404 - Cape George to/à Pictou - Nouvelle édition - 28-FEB-2014 - NAD 1983 | |||
23-JANV-15 | |||
Porter | un feu Iso 20m (Voir la carte n° 1, P16) |
45°45′25.3″N 061°53′43.8″W | |
(G2014198) LF(890.2) MPO(6306996-02) | |||
Rayer | la profondeur de 3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376691 |
45°45′34.0″N 062°10′21.0″W | |
MPO(6307037-01) | |||
Porter | une profondeur de 1 mètre, 3 decimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376691 |
45°45′31.6″N 062°10′22.8″W | |
MPO(6307037-02) | |||
4450 - St. Paul Island - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 22-NOV-2013 | ||
Rayer | le feu omnidirectionnel avec secteur masqué Fl 12s 131ft 12M. Supprimez les limites de l′arc masqué. (Voir la carte n° 1, P43) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167 |
47°13′35.1″N 060°08′25.4″W | |
(G2014187) LF(1476) MPO(6306973-01) | |||
Rayer | le feu Fl 4s 150ft 7M (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA179172, CA276271, CA376167 |
47°11′02.1″N 060°09′41.5″W | |
(G2014188) LF(1477) MPO(6306973-02) | |||
4462 - St. George's Bay - Nouvelle édition - 07-MAR-2003 - NAD 1983 | |||
23-JANV-15 | LNM/D. 21-NOV-2014 | ||
Modifier | F 67ft pour lire Iso 67ft vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376242 |
45°45′25.3″N 061°53′43.8″W | |
(G2014198) LF(890.2) MPO(6306996-01) | |||
4498 - Pugwash Harbour - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983 | |||
09-JANV-15 | LNM/D. 31-OCT-2014 | ||
Modifier | Iso R 32ft pour lire FR 32ft vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
45°51′52.3″N 063°40′03.4″W | |
(G2014192) LF(931) MPO(6306984-01) | |||
Modifier | Iso R 88ft pour lire FR 90ft vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, P16) |
45°51′53.2″N 063°39′41.7″W | |
(G2014193) LF(932) MPO(6306984-02) | |||
4530 - Hamilton Sound, Eastern Portion / Partie est - Nouvelle édition - 15-MAR-2002 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 29-JUIN-2012 | ||
Rayer | légende Fog Sig 30s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376655, CA476279 |
49°31′49.6″N 053°51′04.8″W | |
(N2014067) LF(395) MPO(6306987-01) | |||
4820 - Cape Freels to/à Exploits Islands - Carte nouvelle - 01-JUIL-2005 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 12-DÉC-2014 | ||
Rayer | légende Fog Sig 60s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376371, CA576373 |
49°10′28.1″N 053°22′03.3″W | |
(N2014066) LF(406) MPO(6306986-01) | |||
Rayer | légende Fog Sig 30s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376655, CA476279 |
49°31′49.6″N 053°51′04.8″W | |
(N2014067) LF(395) MPO(6306987-01) | |||
4857 - Indian Bay to/à Wadham Islands - Carte nouvelle - 29-OCT-1999 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 15-AOÛT-2014 | ||
Rayer | légende Fog Sig 60s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376371, CA576373 |
49°10′28.1″N 053°22′03.3″W | |
(N2014066) LF(406) MPO(6306986-01) | |||
4858 - Greenspond Harbour to/à Pound Cove - Carte nouvelle - 25-DÉC-1998 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 02-MAR-2012 | ||
Rayer | légende Fog Sig 60s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376371, CA576373 |
49°10′28.1″N 053°22′03.3″W | |
(N2014066) LF(406) MPO(6306986-01) | |||
4862 - Carmanville à/à Bacalhoa Island and/et Fogo - Carte nouvelle - 26-DÉC-2003 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 28-MAR-2012 | ||
Déplacer | la bouée espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée DWG3 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476814 |
de 49°40′33.8″N 054°23′24.6″W à 49°40′35.7″N 054°23′23.0″W |
|
(N2014083) LF(344.4) MPO(6307027-01) | |||
4921 - L'Anse-à-Beaufils - Nouvelle édition - 16-MARS-2012 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 07-NOV-2014 | ||
Porter | une profondeur de 1 mètre 8 decimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579062 |
48°28′18.2″N 064°18′24.1″W | |
MPO(6408980-01) | |||
Porter | une profondeur de 1 mètre 4 decimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579062 |
48°28′19.8″N 064°18′30.7″W | |
MPO(6408980-02) | |||
7760 - St. Roch and/et Rasmussen Basins - Carte nouvelle - 03-MAI-1968 - NAD 1927 | |||
02-JANV-15 | LNM/D. 28-NOV-2014 | ||
Rayer | le symbole de réservoir et ″Tank″ (Voir la carte n° 1, E32) |
68°48′34.0″N 095°14′41.0″W | |
MPO(6604081-01) | |||
8015 - Funk Island and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 16-NOV-2001 - NAD 1983 | |||
16-JANV-15 | LNM/D. 06-SEPT-2013 | ||
Rayer | légende Fog Sig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276092, CA376371, CA576373 |
49°10′28.1″N 053°22′03.3″W | |
(N2014066) LF(406) MPO(6306986-01) |
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*110 AIDES RADIO A LA NAVIGATION MARITIME 2014 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L’ARCTIQUE)
PARTIE 2 - Page 20
MODIFIER:
Tableau 2-12 SCTM Port aux Basques / VOJ – Diffusions
Continu | Ramea Island Pointe Riche |
Ch21B | Radiotéléphonie: (anglais)
|
Table Mountain Pine Tree Mount Moriah |
Ch28B | ||
Bonne Bay | Ch83B | ||
Continu | Pointe Riche | Ch23B | Radiotéléphonie: (français)
|
Bonne Bay | Ch21B | ||
Pine Tree Mount Moriah |
Ch83B |
POUR LIRE:
Continu | Ramea Island Pointe Riche |
Ch21B | Radiotéléphonie: (anglais)
|
Table Mountain Pine Tree Mount Moriah |
Ch28B | ||
Bonne Bay | Ch83B | ||
Continu | Pointe Riche | Ch23B | Radiotéléphonie: (français)
|
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —
Chapitre 2 — Paragraphe 77
Supprimer : 5,2 m (2003)
Remplacer par : 5,4 m (2009)
(Q2014-065.1)
Chapitre 2 — Paragraphe 79
Supprimer : « Un feu à secteurs privé … l’extrémité de la jetée. »
(Q2014-074.1)
Chapitre 3 — Supprimer le paragraphe 192
Remplacer par : 192 Il y a un alignement lumineux sur le rivage Est de la ravine. L’alignement (1026, 1027),
orienté à 106°, repose sur des marques de jour blanches avec des bandes rouges. Un feu (1027.31), reposant
sur un mât portant une marque de jour verte et blanche, est placé sur l’extrémité du quai public extérieur.
(A2015-008.1)
Chapitre 3 — Paragraphe 201
Supprimer : La bouée lumineuse et à cloche de tribord DP2 (1032.5)
Remplacer par : La bouée lumineuse de mi-chenal DP (1032.05)
(A2015-008.2)
Chapitre 4 — Aux environs du paragraphe 216
Annuler le diagramme SAINT-GODEFROI et le remplacer par le nouveau diagramme SAINT-GODEFROI qui est annexé
dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/SaintGodefroiEd012015.pdf
(Q2014-049.1)
Chapitre 4 — Paragraphe 216
Supprimer : L’accès et la moitié Sud du quai offrent une profondeur (2011) de 1,1 m.
(Q2014-049.2)
ATL 110 — Fleuve Saint-Laurent — Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d’Anticosti, troisième édition, 2011 —
Chapitre 1 — Paragraphe 210
Supprimer : 3,7
Remplacer par : 2,3
(Q2014-067.1)
Chapitre 1 — Paragraphe 210
Supprimer : 1,8 m
Remplacer par : 2,3 m
(Q2014-067.2)
Chapitre 2 — Paragraphe 64
Supprimer : Un autre haut-fond, couvert de 1,2 m d’eau, gît à 0,2 mille au SE de l’extrémité du quai.
Remplacer par : Les débris d’une épave, recouverts de 2,4 à 4,3 m d’eau, gisent à 0,2 mille au SE de l’extrémité du quai.
(Q2014-053.1)
Chapitre 3 — Paragraphe 191
Supprimer : 4,9 m (2012)
Remplacer par : 4,6 m (2014)
(Q2014-043.1)
Chapitre 3 — Aux environs du paragraphe 197,Tableau 3.5 Quais du port de Rimouski
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Profondeur ».
Poste | Profondeur mètres |
2 | 4.0 |
3 | 5.7 |
4 | 5.7 |
5 | 5.6 |
(Q2014-043.2)
ATL 111 — Fleuve Saint-Laurent — Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 —
Chapitre 1 — Aux environs du paragraphe 19
Annuler le diagramme GRANDES-BERGERONNES et le remplacer par le nouveau diagramme GRANDES-BERGERONNES qui est annexé dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/GrandesBergeronnesEd012015.pdf
(Q2014-069.1)
ATL 112 — Fleuve Saint-Laurent — Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 —
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 90, Tableau 2.2 Quais du port de Sorel
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Longueur ».
Poste | Longueur mètres |
20 E | 213 |
20 W, 21 | 335 |
(Q2014-055.1)
Chapitre 2 — Paragraphe 249, dernière ligne
Ajouter : Deux zones d’amerrissage pour hydravions (de jour seulement) se retrouvent de
part et d’autre du pont Jacques-Cartier, en retrait du chenal maritime principal du côté ouest de l’Île Sainte-Hélène.
(Q2014-068.1)
Chapitre 2 — Aux environs du paragraphe 252, Tableau 2.4 Quais du port de Montréal (suite et fin)
Porter la correction suivante dans la colonne « Profondeur ».
Poste | Longueur mètres |
103 N | 9.2 |
(Q2014-066.1)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Terre-Neuve |
||||||||||
344.4 |
Skinners Rock - Bouée lumineuse DWG3 |
49 40 35.7 54 23 23 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "DWG3". |
Saisonnier. Carte:4862 Éd. 01/15 (N14-083) |
|
395 H586 |
Peckford Island |
Pointe SE. de l'île 49 31 49.6 53 51 04.8 |
Fl |
W |
10s |
15.5 |
17 |
Édifice, bandes verticales noires et blanches 6.6 |
Lum. 0.2 s; obs. 9.8 s. Rayer le cornet de brume À longueur d'année. Carte:4530 Edn 01/15 (N14-067) |
|
406 H576 |
Cabot Islands (Bonavista Bay) |
Sur la plus grosse île. 49 10 28.1 53 22 03.3 |
Fl |
W |
10s |
22.6 |
17 |
Tour octogonale, bandes horizontales rouges et blanches. 15.6 |
Lum 0.2 s; obs. 9.8 s. Saisonnier. Rayer le cornet de brume. Carte:4857 Éd. 01/15 (N14-066) |
|
Atlantique |
||||||||||
162 |
Ragged Reef Point – Bouée à cloche lumineuse KR |
Rayer de la liste. Carte:4130 Éd. 01/15 (F15-034) |
||||||||
206 |
Digby Pier Bouée lumineuse V6 |
Rayer de la liste. Carte:4396 Éd. 01/15 (F14-041) |
||||||||
747 H3362 |
Fourchu Head |
Près de l’extrémité Est du promontoire. 45 43 02.8 60 13 46.4 |
LFl |
W |
6s |
18.9 |
11 |
Tour cylindrique blanche, deux bandes horizontales rouges. 10.7 |
Visible de 096° à S., W. et le N. to 065°. Feu de secours. À longueur d'année. Cornet(2) - Son 3 s; sil. 27 s. Les cornets sont orientés à 065° et 170° et ils fonctionnent à l’unisson Carte:4374 Éd. 01/15 (G14-197) |
|
764.4 |
Main-à-Dieu Bouée lumineuse JJ10 |
45 59 54.7 59 50 1.3 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Espar rouge marqué "JJ10". |
Saisonnier. À longueur d'année. Carte:4377 Éd. 01/15(G14-194) |
|
768.5 |
Port Morien bouée lumineuse JA6 |
46 07 41.3 59 52 03.7 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "JA6". |
Saisonnier. À longueur d'année. Carte:4375 Éd. 01/15 (G15-191) |
|
890.2 |
Cribbean Head Main |
45 45 25.3 61 53 43.8 |
Fl |
W |
4s |
20.5 |
10 |
Tour à claire-voie, partie inférieure fermée. 3.8 |
Lum 2 s; obs. 2 s Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4462 Éd. 01/15 (G14-198) |
|
931 H1296 932 H1296.1 |
Steven Point alignement |
| | | | | | | | | | | |
Sur la rive, au Nord de la pointe 45 51 52.3 63 40 03.4 086°22’ 470.2m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
9.9 27.3 |
5 5 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 5.4 Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 6 |
Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Visible sur l'alignement. Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte: 4498 Éd. 01/15 (G14-192,193) |
1476 H878 |
St-Paul Island north point |
Rayer de la liste. Carte:4450 Éd. 01/15 (G15-187) |
||||||||
1477 H876 |
St-Paul Island South point |
Rayer de la liste. Carte:4450 Éd. 01/15 (G15-188) |
||||||||
1504 |
Havre-Aubert bouée lumineuse YK22 |
47 13 57.5 61 49 50.1 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "YK22". |
Aide privée. Saisonnier. Carte:4957 Éd. 01/15 (Q14-100) |
|
1506.5 |
Havre-Aubert |
Rayer de la liste. Carte: 4957 Éd. 01/15 (Q14-101) |
||||||||
1979 |
Pointe du Chalet des Phares bouée lumineuse Q38 |
Abords de Pte du Chalet des Phares 46 40 03.9 71 36 51.1 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "Q38". |
(Espar d'hiver). À longueur d'année. Carte: 1315 Éd. 01/15 (G14-099) |
|
2042 H2366 2042.1 2043 H2366.1 2043.1 |
Batiscan alignement |
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
En bordure de la rive sur une base de béton. 46 30 33.6 72 14 22.9 240°13' 440.2m des feux antérieurs. |
F F F F |
G G G G |
..... ..... ..... ..... |
13.7 13.1 24.6 24.7 |
17 6 17 6 |
Tour à claire voie carrée marque de jour lattée orange, bande verticale noire. 8 Tour à claire-voie carrée. 8.1 Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire. 21.7 Tour à claire-voie 21.7 |
Visible sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année. Visible 360°. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Visible 360°. Visible sur l'alignement. Feu de secours. À longueur d'année. Visible 360°. Visible sur l'alignement. À longueur d'année. Carte: 1313 Éd. 01/15 (Q14-005) |
2057.5 |
Poulier Carpentier bouée lumineuse C14 |
46 26 53.5 72 20 37.1 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "C14". |
(Espar d'hiver). À longueur d'année. Carte: 1313 Éd. 01/15 (Q14-098) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT DINFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de lexpéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de lexpéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de lexpéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de lobservation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés daviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles dintérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
sil vous plaît envoyez un courriel à ladresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votr