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Avis aux navigateurs
25 novembre 2022
Sécurité d'abord, Service constant
Édition mensuelle de l'Est
SOMMAIRE
Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Est
Édition n° 11/2022
Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Eastern Edition
Edition No. 11/2022
Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada,
représenté par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2022.
No de cat. Fs152-9F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 1719-7716
No de cat. Fs152-9E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 1719-7708
Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs
Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.
Formulaire de suggestions et corrections
Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.
Pour faire parvenir des commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter aux diverses publications et services : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques du Canada : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)
Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques
Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)
Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.
Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)
Avertissements de navigation / Avis à la navigation
La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.
La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Atlantique (nord)
* Centre des SCTM de Port aux Basques
AVNAV séries « N »
Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0
Téléphone : 709-695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : 709-695-7784
Courriel : AVNAV.SCTMPortAuxBasques@innav.gc.ca
Région du Centre
* Centre des SCTM de Prescott
AVNAV séries « Q » et « C »
Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0
Séries « C » et « Q »
Téléphone : 613-925-0666
Télécopieur : 613-925-4519
Courriel : AVNAV.SCTMPrescott@innav.gc.ca
Région de l’Atlantique (sud)
* Centre des SCTM de Sydney
AVNAV séries « M »
Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6
Téléphone : 902-564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : 902-564-7662
Courriel : AVNAV.SCTMSydney@innav.gc.ca
Région de l'Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.AVNAV séries « A » et « H »
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAV séries « A »
Téléphone : 867-979-5269
AVNAV séries « H »
Téléphone : 867-979-0310
Télécopieur : 867-979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
* Service disponible en français et en anglais.
Index
Index numérique des cartes canadiennes en cause
Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.
1220 | 4021 | 4644 | 4881 |
1233 | 4022 | 4667 | 4886 |
1234 | 4140 | 4669 | 4905 |
1310 | 4202 | 4682 | 4909 |
1311 | 4203 | 4745 | 4911 |
1312 | 4237 | 4820 | 4921 |
1313 | 4244 | 4821 | 4935 |
1314 | 4281 | 4825 | 4940 |
1315 | 4301 | 4827 | 5045 |
1316 | 4320 | 4841 | 5046 |
1320 | 4335 | 4845 | 5052 |
1430 | 4385 | 4846 | 5055 |
1550 | 4425 | 4847 | 5349 |
2274 | 4448 | 4848 | 5390 |
4001 | 4459 | 4850 | 5464 |
4003 | 4460 | 4852 | 6035 |
4006 | 4462 | 4855 | 7565 |
4011 | 4466 | 4856 | 7621 |
4012 | 4491 | 4861 | 7665 |
4013 | 4509 | 4862 | 7750 |
4017 | 4587 | 4863 | 8007 |
4020 | 4640 | 4865 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
*401/20Transports Canada – Mesures, mises à jour et lignes directrices liées à la COVID-19
(Publication récurrente de l'avis *401/20, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Est 04/2020.)
Veuillez vous référer au lien ci-dessous pour les dernières mises à jour au sujet des mesures prises par Transports Canada en matière de transport en réponse à l’évolution de la nouvelle maladie à coronavirus (la COVID-19) : https://www.tc.gc.ca/fr/initiatives/covid-19-mesures-mises-a-jour-lignes-directrices-tc.html.
Pour obtenir des conseils destinés aux voyageurs et toute autre
mise à jour, veuillez consulter :
Canada.ca/le-coronavirus.
*206/22Transports Canada – L’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2022 - Partie A3, Avis 7A : Planification d'un voyage pour les navires qui prévoient naviguer dans les eaux du Nord canadien
(Publication récurrente de l'avis *206/22, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Est 02/2022.)
Transports Canada a révisé l’avis 7A, Planification d'un voyage pour les navires qui prévoient naviguer dans les eaux du Nord canadien, de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs pour refléter le Règlement sur la sécurité de la navigation et la prévention de la pollution dans l’Arctique (RSNPPA) et de fournir une orientation supplémentaire sur la planification du voyage
*1101/22Service hydrographique du Canada – Cartes marines
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Cat# |
Prix |
Nouvelles éditions |
|||||
1233 |
Cap aux Oies à/to Sault-au-Cochon |
1:50 000 |
2022-11-18 |
1 |
$20.00 |
5349 |
Hopes Advance Bay |
1:24 000 |
2022-11-18 |
4 |
$20.00 |
5390 |
Wakeham Bay and Fisher Bay et les Approches/and Approaches |
1:37 500 |
2022-11-18 |
4 |
$20.00 |
5464 |
Diana Bay (Partie Sud/Southern Portion) |
1:20 000 |
2022-11-18 |
4 |
$20.00 |
*1102/22Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
Numéro CÉN S-57 |
Titre de la carte |
L’échelle de compilation |
Publié |
Cartes nouvelles |
|||
CA473521 (Edn 1.000) |
Wakeham Bay and Fisher Bay et les Approches/and Approaches |
1:18 750 |
2022-11-04 |
CA571114 (Edn 1.000) |
Otard Bay |
1:6 000 |
2022-11-04 |
CA571115 (Edn 1.000) |
Port Louis |
1:6 000 |
2022-11-04 |
CA571116 (Edn 1.000) |
Port Louis and Otard Bay |
1:6 000 |
2022-11-04 |
CA571117 (Edn 1.000) |
Port Louis and Otard Bay |
1:6 000 |
2022-11-04 |
CA573522 (Edn 1.000) |
Diana Bay (Partie Sud/Southern Portion) |
1:10 000 |
2022-11-18 |
|
|
|
|
Nouvelles éditions |
|||
CA373504 (Edn 2.000) |
Pelly Bay |
1:62 500 |
2022-11-04 |
CA376361 (Edn 4.000) |
Cape Makkovik to/à Winsor Harbour Island |
1:30 000 |
2022-11-25 |
CA379131 (Edn 5.000) |
Baie Piashti à/to Île au Marteau |
1:35 000 |
2022-11-18 |
CA379216 (Edn 9.000) |
Iles de la Madeleine |
1:75 000 |
2022-11-25 |
CA471020 (Edn 2.000) |
Selwyn Inlet |
1:45 000 |
2022-11-18 |
CA473413 (Edn 2.000) |
Hopes Advance Bay |
1:12 000 |
2022-11-18 |
CA473505 (Edn 2.000) |
Korvigdjuak Island Channels |
1:25 000 |
2022-11-04 |
CA473506 (Edn 2.000) |
St. Peter Bay |
1:15 000 |
2022-11-04 |
CA570127 (Edn 10.000) |
Vancouver Harbour Eastern Portion/Partie Est |
1:5 000 |
2022-11-11 |
CA571077 (Edn 3.000) |
CA571077 |
1:22 000 |
2022-11-11 |
CA576720 (Edn 3.000) |
Fogo Harbour |
1:5 000 |
2022-11-25 |
CA579102 (Edn 5.000) |
Pointe-Basse |
1:2 500 |
2022-11-25 |
CA579134 (Edn 2.000) |
Baie Johan-Beetz et/and Baie Piashti |
1:6 000 |
2022-11-25 |
*1103/22Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
Cartes |
Titre |
Échelle |
Publié |
Cartes retirées en permanence |
|||
RM-5390 |
Wakeham Bay and Fisher Bay et les Approches/and Approaches |
|
*1104/22Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 23, No. 24, No. 25 et No. 26/2022
De nouveaux Bulletins de la sécurité des
navires ont récemment été publiés sur le
site web de Transports Canada.
Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît
cliquez sur les liens ci-dessous :
Bulletin No. 23/2022 –
Clarification des normes sur les émissions des moteurs pour
les petits bâtiments
canadiens
No SGDDI
: 18860115
Bulletin No. 24/2022 – Lignes
directrices sur la gestion des voies navigables de la côte
nord de la
Colombie-Britannique
No SGDDI
: 18946578
Bulletin No. 25/2022 –
Clarification sur la mesure de la « longueur de coque »
conformément à définition sous la partie 0.1 du Règlement sur
la Sécurité des Bâtiments de
Pêche
No SGDDI
: 18974550
Bulletin No. 26/2022 – Lignes
directrices concernant les exigences relatives au transport
de Radiobalises de Localisation des Sinistres (RLS) à bord
des petits bâtiments de
pêche
No SGDDI
: 18974468
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bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel
chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires
est publié sur notre site web.
Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
ou 1-855-859-3123 (sans frais).
*1105/22 Québec à/to Donnacona – Aide à la navigation fixe supprimée en permanence
Carte de référence : 1315
L’aide à la navigation fixe suivante a été supprimée en permanence :
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
August |
6970.3 |
46° 43’ 16.9”N 071° 29’ 47.6”W |
(Q2022-074)
*1106/22 Canso Harbour and Approaches / et les Approches – Changement de nom de bouées non lumineuses
Carte de référence : 4281
Les noms de bouées non lumineuses suivantes ont été changés:
Nouveau nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Pea Island South – Bouée PN6 |
5664.06 |
45° 17’ 01.4”N 060° 58’ 28.0”W |
Pea Island – |
5664.07 |
45° 17’ 14.2”N 060° 58’ 20.8”W |
(G2022-117, 118)
*1107/22 Harbours on the North Shore / Hâvres sur la Côte Nord – Bouées non lumineuses mouillées en permanence
Carte de référence : 4425
Les bouées non lumineuses suivantes ont été mouillées en permanence :
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Covehead Bay, entrée |
5050.94 |
46° 25’ 18.0”N 063° 08’ 59.9”W |
Covehead Bay |
5050.95 |
46° 25’ 18.0”N 063° 08’ 54.4”W |
(G2022-133, 134)
*1108/22 Hillsborough Bay – Changement de nom de bouées non lumineuses
Carte de référence : 4466
Les noms de bouées non lumineuses suivantes ont été changés:
Nouveau nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Charlottetown, champs de tir – Bouée d’avertissement A |
6001.1 |
46° 09’ 50.2”N 063° 04’ 24.7”W |
Charlottetown, champs de tir – Bouée d’avertissement B |
6001.5 |
46° 09’ 32.2”N 063° 03’ 08.7”W |
(G2022-123, 124)
*1109/22Bay D'Espoir and / et Hermitage Bay – Bouée lumineuse supprimée en permanence
Carte de référence : 4644
La bouée lumineuse suivante a été supprimée en permanence :
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Blackfish Cove Shoal – |
5517 |
47° 40’ 10.0”N 055° 56’ 00.2”W |
(N2022-227)
*1110/22Murray Harbour to/à Boughton Bay – Bouée non lumineuse déplacée
Carte de référence : 4935
La bouée non lumineuse suivante a été déplacée aux coordonnées suivantes :
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Annandale Grand River East – Bouée NE1 |
5949.6 |
46° 14’ 55.9”N 062° 24’ 02.9”W |
(G2022-141)
Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
Nous vous rappelons que la période de commentaires est toujours ouverte pour les avis préliminaires actifs suivants :
n° d’avis |
n° de la carte de référence |
Aides concernées |
L’intention de l’avis |
Côte de Terre-Neuve-et-Labrador |
|||
4863 |
355.11, 355.12, |
Bouées lumineuses à être supprimées |
|
Côte de l’Atlantique |
|||
4466 |
1007 |
Aide à la navigation à être supprimée |
|
Eaux intérieures |
|||
1550 |
1299 |
Aide à la navigation à être supprimée |
|
Autres avis préliminaires |
|||
|
N/A |
Système de positionnement global différentiel (DGPS) au Canada |
Veuillez vous référer à la publication des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis (T) et (P) pour plus de détails.
Côte de Terre-Neuve-et-Labrador
Avis temporaires
*1111(T)/22Seniartlit Islands to / à Nain – Renseignement sur les voies navigables
Carte de référence : 5052
Le marégraphe 01430 situé à Nain est en cours d'entretien. Les données d'observation et de prévision ne sont pas disponibles, mais les données de prédiction sont toujours disponibles.
(NW-N-1555-22)
Avis préliminaires
Région de l’Atlantique
Soumission
des commentaires |
Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :
Surintendante, |
*1112(P)/22Holyrood and / et Long Pond – Feux d'alignement à être supprimés
Carte de référence : 4848
La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence les aides à la navigation suivantes :
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Holyrood Bay – alignement antérieur |
492.7 |
47° 23’ 19.6”N 053° 07’ 39.8”W |
Holyrood Bay – alignement postérieur |
492.8 |
183°32' 279.6 m du feu antérieur |
La date de publication initiale : le vendredi 25 novembre
2022
La date limite pour la soumission
des commentaires : le jeudi 23 février 2023
(N2022-264)
*1113(P)/22Bonavista Bay: Southern Portion / Partie sud – Aide à la navigation à être supprimée
Carte de référence : 4855
La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Jamestown, quai |
441.25 |
48° 26’ 36.7”N 053° 48’ 17.4”W |
La date de publication initiale : le vendredi 25 novembre
2022
La date limite pour la soumission
des commentaires : le jeudi 23 février 2023
(N2022-266)
Côte de l’Atlantique
Avis temporaires
*1114(T)/22Rivière-du-Loup – Renseignement sur les voies navigables : Faibles profondeurs signalées
Référence : Avis 1008(T)/22 est annulé.
Carte de référence : 1234, 1320
Profondeurs moindres localisées à :
47° 55’ 29.8”N 069° 38’ 57.7”W |
(9,7 mètres) |
47° 56’ 58.4”N 069° 47’ 24.2”W |
(3,2 mètres) |
48° 00’ 07.0”N 069° 45’ 43.1”W |
(8,5 mètres) |
(NW-Q-1058-22)
Avis préliminaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Eaux intérieures
Avis temporaires
*1115(T)/22Cape Hurd to/à Tobermory and/et Cove Island – Travaux maritimes : Construction de brise-lames
Carte de référence : 2274
Travaux de réhabilitation du brise-lames de Little Tub
Harbour ayant lieu du lundi au vendredi à 45° 15.348’N 081°
39.803’W depuis le 26 octobre 2022.
(NW-C-1889-22)
Avis préliminaires
Région du Centre
Soumission
des commentaires |
Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :
Surintendant, Mathieu Roy |
*1116(P)/22Lake Nipissing / Lac Nipissing(Eastern Portion / Partie est) – Aides à la navigation à être supprimées
Carte de référence : 6035
La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence les aides à la navigation suivantes :
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Aides fixes |
||
Callander |
1423 |
46° 13’ 13.1”N 079° 22’ 07.9”W |
South East Bay – |
1424 |
46° 11’ 48.2”N 079° 25’ 19.9”W |
Aide flottante |
||
Bouée J13 |
9324 |
46° 12’ 54.5”N 079° 21’ 50.4”W |
La date de publication initiale : le vendredi 25 novembre
2022
La date limite pour la soumission
des commentaires : le jeudi 23 février 2023
(D2022-037, 038, 039)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 17-MAI-2019 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, N12.3)
46°00′18.9″N 073°10′12.9″W
46°00′07.8″N 073°10′20.2″W
46°00′10.2″N 073°10′27.9″W
et 46°00′21.2″N 073°10′20.6″W
(Voir la Carte 1, N11.1)
(Voir la Carte 1, N12.3)
46°00′44.1″N 073°10′03.3″W
46°00′33.1″N 073°10′10.6″W
46°00′35.4″N 073°10′18.3″W
et 46°00′46.4″N 073°10′11.0″W
(Voir la Carte 1, N11.1)
(Voir la Carte 1, N12.3)
46°00′31.9″N 073°10′09.7″W
46°00′20.8″N 073°10′17.0″W
46°00′23.2″N 073°10′24.7″W
et 46°00′34.3″N 073°10′17.5″W
(Voir la Carte 1, N11.1)
(Voir la Carte 1, N12.3)
46°00′57.3″N 073°10′00.3″W
46°00′46.1″N 073°10′07.4″W
46°00′48.3″N 073°10′15.1″W
et 46°00′59.6″N 073°10′08.1″W
(Voir la Carte 1, N11.1)
1311 - Terminal de Contrecoeur - Nouvelle édition - 17-MAI-2019 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
1311 - Terminal pétrolier / Oil terminal - Nouvelle édition - 17-MAI-2019 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, N12.3)
46°00′18.9″N 073°10′12.9″W
46°00′07.8″N 073°10′20.2″W
46°00′10.2″N 073°10′27.9″W
et 46°00′21.2″N 073°10′20.6″W
(Voir la Carte 1, N11.1)
(Voir la Carte 1, N12.3)
46°00′23.2″N 073°10′24.7″W
46°00′20.8″N 073°10′17.0″W
46°00′24.0″N 073°10′14.9″W
et 46°00′24.0″N 073°10′24.2″W
1315 - Québec à/to Donnacona - Nouvelle édition - 24-MAI-2019 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
1316 - Port de Québec - Nouvelle édition - 03-AVR-2020 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K41)
(Voir la Carte 1, I22)
(Voir la Carte 1, I22)
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle / au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DÉC-1995 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, K40)
(Voir la Carte 1, L25)
4003 - Cape Breton to / à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Q58)
(Voir la Carte 1, K28, B7)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, K40)
(Voir la Carte 1, L25)
4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes - Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
4011 - Approaches to / Approches à Bay of Fundy / Baie de Fundy - Nouvelle édition - 03-JANV-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K41)
(Voir la Carte 1, L25)
4012 - Yarmouth to / à Halifax - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, R20)
(Voir la Carte 1, K40)
(Voir la Carte 1, L25)
4013 - Halifax to / à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4013_6310338_1_202210100857.pdf
(Voir la Carte 1, R20)
(Voir la Carte 1, K40)
4017 - Cape Race to / à Cape Freels - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K40)
4020 - Strait of Belle Isle / Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4020_6310338_2_202210100858.pdf
4140 - Avon River and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 15-NOV-2002 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4140_6310338_3_202210100858.pdf
4202 - Halifax Harbour: Point Pleasant to / à Bedford Basin - Nouvelle édition - 26-FÉVR-2016 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K46.1)
44°37′20.2″N 063°33′36.9″W
44°37′13.3″N 063°33′36.9″W
44°37′13.9″N 063°33′43.1″W
44°37′27.1″N 063°33′47.3″W
et 44°37′28.8″N 063°33′42.1″W
(Voir la Carte 1, K46.2)
4202 - Ocean Terminals - Nouvelle édition - 26-FÉVR-2016 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K46.1)
44°37′28.8″N 063°33′42.1″W
44°37′27.1″N 063°33′47.3″W
et 44°37′24.0″N 063°33′46.3″W
4203 - Halifax Harbour: Black Point to / à Point Pleasant - Nouvelle édition - 28-DÉC-2018 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, K46.1)
44°37′20.2″N 063°33′36.9″W
44°37′13.3″N 063°33′36.9″W
44°37′13.9″N 063°33′43.1″W
44°37′27.1″N 063°33′47.3″W
et 44°37′28.8″N 063°33′42.1″W
(Voir la Carte 1, K46.2)
4237 - Approaches to / Approches de Halifax Harbour - Nouvelle édition - 28-MAI-2021 - WGS84
(Voir la Carte 1, R20)
(Voir la Carte 1, K40)
(Voir la Carte 1, K46.1)
4301 - Canso Harbour to Strait of Canso - Carte nouvelle - 31-MAI-2019 - WGS84
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4301_6310338_4_202210100859.pdf
4320 - Egg Island to / à West Ironbound Island - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, R20)
(Voir la Carte 1, K40)
4335 - Strait of Canso and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 04-JANV-2008 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4335_6310338_5_202210100900.pdf
4385 - Chebucto Head to / à Betty Island - Nouvelle édition - 07-JUIN-1996 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, R20)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
4448 - Port Hood - Nouvelle édition - 13-DÉC-2002 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4448_6310338_6_202210100901.pdf
4460 - Charlottetown Harbour - Nouvelle édition - 09-DÉC-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qb)
4462 - St George's Bay - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4462_6310338_8_202210100902.pdf
4644 - Bay D'Espoir and / et Hermitage Bay - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, F14)
47°33′32.6″N 055°55′24.0″W
et 47°33′31.1″N 055°55′21.4″W
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qb)
à 47°46′35.7″N 055°50′55.5″W
4644 - Hermitage - Nouvelle édition - 25-JUIN-1999 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4644_6310337_1_202209221243.pdf
4669 - Red Bay - Nouvelle édition - 06-DÉC-2002 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4669_6310338_10_202210100904.pdf
4820 - Cape Freels to / à Exploits Islands - Carte nouvelle - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4820_6310338_11_202210100905.pdf
4821 - White Bay and / et Notre Dame Bay - Carte nouvelle - 23-AVR-2004 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4821_6310338_12_202210100905.pdf
4827 - Hare Bay to / à Fortune Head - Carte nouvelle - 13-AOÛT-2004 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, F14)
47°33′32.6″N 055°55′24.0″W
et 47°33′31.1″N 055°55′21.4″W
4841 - Cape St Mary's to / à Argentia - Nouvelle édition - 29-MAI-2015 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, F16)
et 47°15′13.1″N 053°57′38.1″W
(Voir la Carte 1, F16)
et 47°15′12.3″N 053°57′39.7″W
4841 - Placentia Road - Nouvelle édition - 29-MAI-2015 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, F16)
et 47°15′13.4″N 053°57′37.9″W
(Voir la Carte 1, F16)
et 47°15′12.3″N 053°57′39.7″W
4847 - Conception Bay - Nouvelle édition - 03-AOÛT-2001 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, R1, R20)
4847 - Portugal Cove - Nouvelle édition - 03-AOÛT-2001 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, R1, R20)
4856 - Bonavista Bay: Western Portion / Partie ouest - Carte nouvelle - 13-OCT-2000 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K40)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
4861 - Fogo Harbour - Carte nouvelle - 26-AVR-2019 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Qb)
à 49°43′09.2″N 054°16′27.4″W
4861 - Joe Batt's Arm - Carte nouvelle - 26-AVR-2019 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Qc)
à 49°43′46.7″N 054°09′54.1″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 49°43′55.5″N 054°09′53.7″W
(Voir la Carte 1, Qb)
4863 - Bacalhao Island to / à Black Island - Nouvelle édition - 30-NOV-2001 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K40, I3.2)
4865 - Approaches to / Approches à Lewisporte and / et Loon Bay - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4865_6310338_13_202210100906.pdf
4905 - Cape Tormentine - Nouvelle édition - 29-DÉC-2000 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, P16)
4905 - Cape Tormentine à / to West Point - Nouvelle édition - 29-DÉC-2000 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, P16)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
4909 - Cocagne et / and Shediac - Carte nouvelle - 17-JUIN-1988 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
4911 - Entrée à / Entrance to Miramichi River - Nouvelle édition - 27-JANV-2006 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, F33)
4911 - Escuminac - Nouvelle édition - 27-JANV-2006 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, F33)
4921 - Port-Daniel-Gascons - Nouvelle édition - 02-DÉC-2016 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K41)
4935 - Murray Harbour to/à Boughton Bay - Carte nouvelle - 18-JANV-2019 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Qc)
à 46°15′04.3″N 062°24′17.4″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 46°15′05.6″N 062°24′14.2″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 46°15′26.8″N 062°25′20.8″W
4940 - Approaches to Wood Islands - Carte nouvelle - 24-SEPT-2021 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, R15)
5045 - Dog Islands to / à Cape Makkovik - Nouvelle édition - 01-MARS-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, P1)
7565 - Clyde Inlet - Nouvelle édition - 03-JUIN-2022 - WGS84
et 70°17′42.0″N 068°30′23.0″W
7621 - Amundsen Gulf - Nouvelle édition - 25-FÉVR-2022 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K41)
(Voir la Carte 1, I10)
7665 - Franklin Bay and/et Darnley Bay - Carte nouvelle - 13-JUIN-1986 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, K41)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
7750 - Cambridge Bay - Nouvelle édition - 06-MAI-2022 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
8007 - Halifax to / à Sable Island / Île de Sable, Including / y compris Emerald Bank / Banc d'Émeraude and / et Sable Island Bank / Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, K40)
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*1117/22 Aides radio à la navigation maritime 2022 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)
Première page
SUPPRIMER COMME SUIT:
Page 2-33
SUPPRIMER COMME SUIT:
2.1.8Prince Rupert, Colombie-Britannique
…
Service de consultation par radiogoniométrie VHF
Un service par radiogoniométrie VHF
(VHF/DF) est disponible pour les navires se trouvent à
l'intérieur de la zone de couverture VHF des sites de réception
de Mount Hays, de Dundas Island , de Cumshewa, de Van, de Naden
Harbour, de Mount Gil, de Klemtu et de Calvert Island. Des
informations portant sur la position et/ou le relèvement ainsi
que sur la distance peuvent être fournies pour utilisation à la
discrétion de l'usager.
Page 2-34, 2-35
SUPPRIMER COMME SUIT:
Tableau 2-17 - SCTM Prince Rupert/VAJ - Communications navire/terre
Barry Inlet
52°34'30"N |
C11 |
- |
- |
- |
Cumshewa
53°09'33"N |
C11 |
- |
- |
|
Dundas Island
54°31'16"N |
C16 |
- |
- |
|
Kitimat
54°03'20"N |
C11 |
- |
- |
Le site sera relocalisé en permanence sur Maitland Island en 2021. Ce site est actuellement en attente et non surveillé pendant que le site de Maitland Island subit des tests opérationnels. |
Maitland Island
53°44’05”N |
C11 |
- |
- |
Ce site est en mode de test opérationnel. La mise en service officielle du site sera annoncée dans l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs. |
Porcher Island
53°55’04”N |
C11 |
- |
- |
Ce site est en mode de test opérationnel. La mise en service officielle du site sera annoncée dans l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs. |
Klemtu
52°34'45"N |
C11 |
- |
- |
|
Rose Inlet
52°13'18"N |
C11 |
- |
- |
- |
Mount Dent
55°12'58"N |
C16 |
- |
- |
Ce site est alimenté par site solaire. Le service RMC n’est disponible que sur demande pendant les mois d’hiver. |
Mount Gil
53°15'46"N |
C11 |
- |
- |
|
Mount Hays
54°17'12"N |
C11 |
- |
- |
|
Naden Harbour
53°57'18"N |
C11 |
- |
- |
|
Van Inlet
53°15'08"N |
C11 |
- |
- |
|
Calvert Island
51°35'21"N |
C11 |
- |
- |
|
Page 2-50
SUPPRIMER COMME SUIT:
2.1.12 Victoria, Colombie-Britannique
…
Service de consultation par radiogoniométrie VHF
Un service de radiogoniométrie par
VHF (VHF/DF) est disponible pour les navires qui se trouvent à
l'intérieur de la zone de couverture VHF du site de réception
de l'Île Bowen, du Mont Parke, du Mont Newton et du Mont
Helmcken. Des informations portant sur la position et/ou le
relèvement ainsi que sur la distance peuvent être fournies pour
utilisation à la discrétion de l'usager.
Page 2-51
SUPPRIMER COMME SUIT:
Tableau 2-25 - SCTM Victoria/VAK - Communications navire/terre
Sites situés à |
Voies |
Fréquences |
Remarques |
|
d’émission |
de réception |
|||
Annacis Island
49°11'35"N |
C16 |
- |
- |
- |
Bowen Island
49°20'41"N |
C11 |
- |
- |
|
Gabriola Island
49°09'11"N |
C11 |
- |
- |
Voie C83A n’est pas surveillée 24/7. |
Mount Parke
48°50'23"N |
C11 |
- |
- |
|
Mount Newton
48°36'48"N |
C11 |
- |
- |
|
Mount Helmcken
48°24'07"N |
C11 |
- |
- |
|
Page 3-8
SUPPRIMER COMME SUIT:
3.5.6Comptes rendus inhabituels
Conformément au Règlement sur les zones de services de trafic maritime, un rapport indiquant le nom du navire, sa position et une description de l’incident doit être fait avant que le navire ne fasse route, dès que le capitaine a connaissance de l’une ou l’autre des situations suivantes :
a)toute
existence à bord du navire d'un incendie;
b)l'implication
du navire dans un abordage, échouement ou talonnage;
c)toute
défectuosité, de la coque du navire, des appareils de
propulsion principale, des appareils à gouverner, du radar,
compas, équipement de radiocommunications, ancres ou
câbles;
d)tout
déversement ou menace de déversement de polluant par le navire,
dans l'eau;
e)la vue
d'un autre navire qui semble désemparé;
f)tout
obstacle à la navigation;
g)toute
aide à la navigation défectueuse, endommagée, manquante ou
déplacée;
h)la
présence de tout polluant dans l’eau;
i)la
présence d’un navire qui pourrait entraver le mouvement
d’autres navires;
j)toutes conditions météorologiques ou tout état des glaces défavorables qui pourraient nuire à la sécurité de la navigation.
Ce qui suit est également
demandé :
k)signaler toute personne ou
tout membre d’équipage à bord gravement malade ou présentant
des symptômes de COVID-19.
Page 3-15
MODIFIER COMME SUIT:
3.8.1Rapport STMC – Zone de trafic hauturier
…
Ce qui suit est également demandé :
i.la date d’expiration du Certificat de gestion de la
sécurité ISM;
ii.l’Attestation de conformité ISM;
iii.le certificat de la Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civil pour les dommages dû à la pollution par les hydrocarbures de soute (connu comme un certificat sous le régime de la Convention sur les hydrocarbures de soute s'il y en a un démis à l'égard du navire); et,
iv.Certificat d’assurance ou autre garantie financière
relative à la responsabilité en cas d’enlèvement
d’épaves; et,
v. signaler toute personne ou tout membre d’équipage à bord
gravement malade ou présentant des symptômes de COVID-19.
Page 3-16
MODIFIER COMME SUIT:
3.8.2ECAREG – Renseignements requis
…
Ce qui suit est également demandé :
i.la date d’expiration du Certificat de gestion de la sécurité ISM;
ii.l’Attestation de conformité ISM;
iii.le certificat de la Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civil pour les dommage dû à la pollution par les hydrocarbures de soute (connu comme un certificat sous le régime de la Convention sur les hydrocarbures de soute s'il y en a un démis à l'égard du navire); et,
iv.Certificat d’assurance ou autre garantie financière
relative à la responsabilité en cas d’enlèvement
d’épaves; et,
v.signaler toute personne ou
tout membre d’équipage à bord gravement malade ou présentant
des symptômes de COVID-19.
Page 3-19
MODIFIER COMME SUIT:
3.8.3.7Autres situations
Un rapport de position (RP) doit être produit avec les indicatifs A, B, et C ou D, E, F, S et X dès que possible une fois que le capitaine du bâtiment est au courant de l’une ou l’autre des circonstances ci-après :
a)un autre
bâtiment est apparemment en difficulté;
b)il y a un
obstacle à la navigation;
c)une aide
à la navigation ne fonctionne pas de manière appropriée, est
endommagée, n’est plus à sa position ou est manquante;
et
d)les
conditions de glace ou les conditions climatiques compromettent
la sécurité de la navigation;
e)un
polluant est présent dans l’eau;
et,
f)signaler toute personne ou tout membre
d’équipage à bord gravement malade ou présentant des symptômes de
COVID-19.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS NAUTIQUES DU CANADA
Les volumes suivants des Instructions nautiques du Canada ont récemment été mis à jour sur le site web du Service hydrographique du Canada.
N° |
Titre |
Côte Atlantique |
|
ATL110 |
Fleuve Saint-Laurent, Cap Whittle / Cap Gaspé aux Escoumins et Île d’Anticosti |
ATL111 |
Fleuve Saint-Laurent, Île Verte à Québec et Fjord du Saguenay |
Centre du Canada |
|
CEN308 |
Canal Rideau et Rivière des Outaouais |
Chaque volume comprend une section intitulée « Registre des modifications » qui énumère toutes les mises à jour qui ont été incorporées pendant l'année civile en cours.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caractéristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nominal |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
PLACENTIA BAY (LF 14.4 – 79) |
||||||||||
15.5 | Gibraltor Rock – Bouée lumineuse PX2 |
Point
Verde. 47 13 41.4 054 02 51.3 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Rouge, marquée “PX2”. |
À longueur d'année. Carte:4841 Éd. 11/22 (N22-231) |
|
64.8 H0372.4 |
Duck Rock, feu |
Mortier
Bay. 47 08 33.9 055 04 43.3 |
Fl | R | 4s | 6.7 | ….. |
Mât de révérence rouge. 4.0 |
Lum. 1 s; obs. 3
s. À longueur d'année. Carte:4587 Éd. 11/22 (N21-112) |
|
CÔTE SUD-OUEST (LF 121 – 172) |
||||||||||
133 H0278 |
Roti Point, feu |
S. de St. Alban’s, Bay d’Espoir. 47 47 26.8 055 50 28.9 |
Fl | G | 5s | 6.7 | 6 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire
vert et
blanc.
|
Lum. 1 s; obs. 4 s. À longueur d'année. Carte:4644 Éd. 11/22 (N22-242) |
|
133.2 H0277 |
Cape Mark, feu |
À l’E. de Bois
Island. 47 44 32.0 055 52 06.9 |
Fl | R | 5s | 7.9 | 6 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour carrée rouge et
blanc. 4.3 |
Lum. 1 s; obs. 4
s. À longueur d'année. Carte:4644 Éd. 11/22 (N22-241) |
|
133.3 | Gimlet Point – Bouée lumineuse VG3 |
Rayer du
livre. Carte:4644 Éd. 11/22 (N22-228) |
||||||||
133.4 H0282 |
Day Point, feu |
Bay
d’Espoir. 47 41 20.9 055 55 21.0 |
Fl | W | 5s | 10.1 | 6 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour carrée rouge et
blanc.
|
Lum. 1 s; obs. 4
s. À longueur d'année. Carte:4644 Éd. 11/22 (N22-240) |
|
133.44 | Deer Cove Shoal – Bouée lumineuse VG4 |
Rayer du
livre. Carte:4644 Éd. 11/22 (N22-229) |
||||||||
133.5 | Cold Harbour, haut fond – Bouée lumineuse VG5 |
Rayer du
livre. Carte:4644 Éd. 11/22 (N22-230) |
||||||||
133.6 H0283 |
Little Island, feu |
E. de Stickland
Cove. 47 39 34.9 055 56 04.0 |
Fl | R | 5s | 10.4 | 6 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour carrée rouge et
blanc.
|
Lum. 1 s; obs. 4
s. À longueur d'année. Carte:4644 Éd. 11/22 (N22-239) |
|
133.66 | Riches Island – Bouée lumineuse VG6 |
Dawson’s Point 47 46 35.7 055 50 55.5 |
Q | R | 1s | ….. | ….. | Rouge, marquée “VG6”. |
En opération 24
h. À longueur d’année. Carte:4644 Éd. 11/22 (N22-232) |
|
144.56 | Morgan Island – Bouée lumineuse QV4 |
Burgeo Islands. 47 36 16.7 057 36 53.6 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “QV4”. |
En opération 24 h. À longueur d’année. Carte:4825 Éd. 11/22 (N22-234) |
|
156.8 H0232.4 |
Isle aux Morts, feu du quai |
47 34 56.0 058 58 42.4 |
Fl | G | 4s | 3.8 | 4 |
Mât 2.6 |
Lum. 1 s;
obs. 3 s. À longueur d'année. Carte:4640 Éd. 11/22 (N22-198) |
|
CÔTE OUEST (LF 173 – 208.2) |
||||||||||
174.12 | Codroy – Bouée lumineuse XY3 |
47 52 39.6 059 23 50.5 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “XY3”. |
Saisonnier. Carte:4682 Éd. 11/22 (N22-260) |
|
174.2 | Codroy – Bouée lumineuse extérieure XY2 |
47 52 27.1 059 23 32.6 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “XY2”. |
Saisonnier. Carte:4682 Éd. 11/22 (N22-256) |
|
176.1 | Crabbes River, havre – Bouée lumineuse XD5 |
48 13 10.3 058 51 50.2 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “XD5”. |
Saisonnier. Carte:4022 Éd. 11/22 (N22-259) |
|
176.2 | Crabbes River, havre – Bouée lumineuse XD4 |
48 13 13.9 058 51 54.7 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “XD4”. |
Saisonnier. Carte:4022 Éd. 11/22 (N22-257) |
|
176.4 | Crabbes River – Bouée lumineuse d'avertissement intérieure X |
48 13 08.0 058 51 44.5 |
Fl | Y | 4s | ..... | ..... | Espar jaune, marquée “X”. |
Saisonnier. Carte:4022 Éd. 11/22 (N22-258) |
|
183.82 H0203 |
Rouzes Brook, feu du brise-lames Ouest |
Cape St.
George. 48 28 36.2 059 11 58.8 |
Fl | G | 5s | ..... | 4 |
Mât 2.6 |
Lum. 1 s; obs. 4
s. Saisonnier. Carte:4021 Éd. 11/22 (N22-189, 195) |
|
184.83 H0204 |
Rouzes Brook, feu du brise-lames Est |
Cape St.
George. 48 28 37.6 059 11 57.7 |
Fl | R | 5s | ….. | 4 |
Mât 2.6 |
Lum. 1 s; obs. 4
s. Saisonnier. Carte:4021 Éd. 11/22 (N22-190, 194) |
|
199.4 H0176 |
Trout River, feu du quai |
49 28 51.1 058 07 57.2 |
Fl | G | 3s | 2.6 | 3 |
Mât. 2.2 |
Lum. 1 s; obs. 2 s. Saisonnier. Carte:4881 Éd. 11/22 (N22-193) |
|
DÉTROIT DE BELLE ISLE (LF 211 – 234) |
||||||||||
219.5 H0137 |
Raleigh, feu du brise-lames |
Havre de
Raleigh. 51 33 50.3 055 43 57.4 |
Fl | G | 4s | 4.5 | 2 |
Mât. 2.4 |
Lum. 1 s; obs. 3 s. Saisonnier. Carte:4509 Éd. 11/22 (N22-207) |
|
222.12 | Cooper Island – Bouée lumineuse XV2 |
51 19 55.0 056 42 17.8 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “XV2”. |
Saisonnier. Carte:4667 Éd. 11/22 (N22-237) |
|
CÔTE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR (LF 269.99 – 325.23) |
||||||||||
281.7 | St. Mary Island, Sud – Bouée lumineuse N12 |
53 33 02.2 055 58 35.6 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... |
|
Saisonnier. Carte:4745 Éd. 11/22 (N22-235) |
|
281.8 | Terra Nova Point – Bouée lumineuse N14 |
53 33 35.3 055 59 23.5 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “N14”. |
Saisonnier. Carte:4745 Éd. 11/22 (N22-236) |
|
319.6 H0071.3 |
Pigeon Island, feu |
55 11 07.7 059 23 01.2 |
Fl | W | 4s | 27.1 | 5 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire
rouge et blanc. 7.2 |
Saisonnier. Carte:5046 Éd. 11/22 (N22-247) |
|
321.25 | Makkovik, feu d’avertissement du quai |
55 05
06.2 059 10 15.4 |
Fl | Y | 5s | ….. | 4 | Tour tubulaire. |
Lum. 1 s; obs. 4
s. En opération 24 h. Saisonnier. Carte:5045 Éd. 11/22 (N22-209) |
|
324.35 H0059.25 |
Beachy Island, feu |
57 08 06.3 061 20 09.5 |
Fl | W | 5s | 65.9 | 5 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire
rouge avec
bande horizontale blanche. 4.7 |
Lum. 1 s; obs. 4
s. Saisonnier. Carte:5055 Éd. 11/22 (N22-222) |
|
NOTRE DAME BAY (LF 326 – 395) |
||||||||||
360.1 | Harbour Rock – Bouée lumineuse DPU1 |
Purcell’s
Harbour. 49 36 48.5 054 42 03.0 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “DPU1”. |
Saisonnier. Carte:4863 Éd. 11/22 (N22-199) |
|
360.2 | Shiphouse Rock – Bouée lumineuse DPU2 |
Purcell’s
Harbour. 49 36 47.2 054 42 06.8 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “DPU2”. |
Saisonnier. Carte:4863 Éd. 11/22 (N22-201) |
|
361.62 | Durrell Arm – Bouée lumineuse DUL5 |
49 39
54.1 054 44 12.5 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “DUL5”. |
En opération 24
h. Saisonnier. Carte:4886 Éd. 11/22 (N22-154. 281) |
|
361.63 | Durrell Arm, quai – Bouée lumineuse DUL7 |
49 39
47.2 054 44 13.5 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “DUL7”. |
En opération 24
h. Saisonnier. Carte:4886 Éd. 11/22 (N22-153, 282) |
|
365.508 | Fogo Harbour – Bouée lumineuse DF4/2 |
49 43 09.2 054 16 27.4 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “DF4/2”. |
Saisonnier. Carte:4861 Éd. 11/22 (N22-262) |
|
383.551 | Joe Batt’s Arm – Bouée lumineuse extérieure DJ13 |
Fogo Island. 49 43 46.7 054 09 54.1 |
Q | G | 1s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “DJ13”. |
Saisonnier. Carte:4861 Éd. 11/22 (N22-233) |
|
383.552 | Joe Batt’s Arm – Bouée lumineuse intérieure DJ14 |
Fogo Island. 49 43 40.7 054 09 58.6 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “DJ14”. |
Saisonnier. Carte:4861 Éd. 11/22 (N22-261) |
|
383.8 | Pomeroy Rock – Bouée lumineuse DJ2 |
Joe Batt’s Arm, Fogo Island. 49 43 55.5 054 09 53.7 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “DJ2”. |
Saisonnier. Carte:4861 Éd. 11/22 (N22-263) |
|
388.1 | Noggin Cove – Bouée lumineuse DN2 |
Rayer du
livre. Carte:4862 Éd. 11/22 (N22-220) |
||||||||
TRINITY BAY (LF 450.1 – 471.51) |
||||||||||
465.6 H0515 |
Little Heart's Ease, feu du quai |
48 00 53.8 053 41 22.1 |
Fl | R | 4s | 3.0 | 4 |
Mât 2.6 |
Saisonnier. Carte:4852 Éd. 11/22 (N22-191) |
|
CONCEPTION BAY (LF 471.7 – 498.5) |
||||||||||
475.3 H0496 |
Job's Cove, feu du quai |
47 58 11.2 053 00 59.4 |
Fl | Y | 5s | ..... | ….. |
Mât. 2.1 |
Lum. 1 s; obs. 4
s. Saisonnier. Carte:4850 Éd. 11/22 (N22-192, 278) |
|
490 H0477 |
Conception Harbour, feu du quai |
Extrémité Est du quai public. 47 26 26.0 053 12 32.0 |
Fl | R | 4s | 3.7 | 3 |
Tour
tubulaire. 3.3 |
À longueur d'année. Carte:4847 Éd. 11/22 (N22-210) |
|
497 H0472 |
Portugal Cove, feu du brise-lames |
47 37 34.7 052 51 31.2 |
Fl | G | 4s | 6.1 | 7 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire vert et blanc. |
Lum. 1 s; obs. 3 s. À longueur d'année. Carte:4847 Éd. 11/22 (N22-204) |
|
CAPE ST. FRANCIS À RENEWS (LF 499 – 516) |
||||||||||
504 505H0459 H459.1 |
St. John's Harbour – alignement |
| | | | | | | | | |
47 34 02.0 052 42 09.0 du feu antérieur. |
F
F
|
G
G
|
.....
.....
|
28.6
58.9
|
24
.....
|
Tour à claire-voie rouge et blanc, marque de jour
blanche avec bande verticale
rouge.
Support rectangulaire blanc, losange rouge au
centre.14.0 |
Visible sur l'alignement. Visible sur l'alignement.En opération 24 h. À longueur d'année. À longueur d'année. Carte:4846 Éd. 11/22 (N22-211) |
508.2 H0451.3 |
Bauline East, feu du quai |
47 10 48.3 052 50 37.2 |
Fl | R | 4s | ..... | 2 |
Mât. 2.6 |
Saisonnier. Carte:4845 Éd. 11/22 (N22-188) |
CÔTE DE L'ATLANTIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caractéristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nominal |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
NOUVELLE-ÉCOSSE, CÔTE SUD-OUEST (LF 271 – 300.5) |
||||||||||
281 |
The Sluice, Ouest |
Côté W. de la roche. 43 40 13.1 066 00 53.1 |
Fl | W | 5s | 4.5 | 4 |
Mât cylindrique.
|
Lum. 1 s; obs. 4
s. À longueur d’année. Carte:4244 Éd. 11/22 (F22-023) |
|
282 H3816 |
The Sluice, Est |
Côté E. de la roche. 43 40 12.1 066 00 48.1 |
Fl | W | 5s | 4.5 | 4 |
Mât cylindrique, 3 bandes réfléchissantes. 3.6 |
Lum. 1 s; obs. 4
s. À longueur d’année. Carte:4244 Éd. 11/22 (F22-024) |
|
NOUVELLE-ÉCOSSE, CÔTE SUD-EST (LF 327 – 684.02) |
||||||||||
513 H3600 |
Chebucto Head Racon - -.. (Z) Bande X |
Sur le sommet. 44 30 26.6 063 31 21.8 |
Fl | W | 20s | 47.8 | 10 |
Tour blanche avec partie supérieure
rouge. 12.9 |
Lum. 0.5 s; obs. 19.5 s. Relié par téléphone avec Halifax. En opération 24 h. À longueur d’année. son 3 s; sil. 51 s. Le cornet est orienté à 113°. Carte:4385 Éd. 11/22 (F22-018) |
|
521.3 | Herring Cove – Bouée lumineuse HM4 |
Près du
brise-lames. 44 34 09.2 063 33 25.8 |
Q | R | 1s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “HM4”. |
En opération 24
h. À longueur d’année. Carte:4203 Éd. 11/22 (F22-020) |
|
DÉTROIT DE NORTHUMBERLAND – EST (LF 883.2 – 940.3) |
||||||||||
896.8 | Merigomish Harbour – Bouée lumineuse SA14 |
45 38 33.7 062 27 07.7 |
Q | R | 1s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “SA14”. |
Saisonnier. Carte:4940 Éd. 11/22 (G22-122) |
|
ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD (LF 942 – 1084.7) |
||||||||||
950.12 | Annandale Grand River, Est – Bouée lumineuse NE7 |
46 15 18.2 062 24 51.1 |
Q | G | 1s | ….. | ….. | Verte, marquée “NE7”. |
Saisonnier. Carte:4935 Éd. 11/22 (G22-147) |
|
950.2 | Annandale Grand River, Est – Bouée lumineuse NE10 |
SE. du quai d’Annandale. 46 15 26.8 062 25 20.8 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Rouge, marquée “NE10”. |
Saisonnier. Carte:4935 Éd. 11/22 (G22-148) |
|
977 | Bell Point – Bouée à sifflet lumineuse N8 |
SW. des roches. 45 54 54.2 062 49 11.5 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. |
Rouge, marquée |
Saisonnier. Carte:4940 Éd. 11/22 (G22-121) |
|
1019 | Summerside Harbour – Bouée lumineuse DE6 |
46 22 42.2 063 49 21.7 |
Q | R | 1s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “DE6”. |
(Espar
d’hiver.) Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:4459 Éd. 11/22 (G22-120) |
|
1020 H1048 |
Summerside Harbour, feu du quai |
Extrémité du brise-lames. 46 22 47.0 063 49 01.1 |
Iso | W | 10s | 14.0 | ….. |
Tour octogonale blanche avec partie supérieure
rouge. 12.9 |
À longueur d’année. Carte:4459 Éd. 11/22 (G22-119) |
|
1027.31 H1060 |
Abrams Village, feu du quai |
46 26 25.9 064 06 48.4 |
Fl | G | 4s | ….. | 3 | Mât de révérence, marque de jour carrée vert, blanc et noir. |
Lum. 1 s; obs. 3
s. Saisonnier. Carte:4905 Éd. 11/22 (G22-116) |
|
1071.89 | Hardys Channel – Bouée lumineuse JS12 |
46 38 58.7 063 52 03.1 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Rouge, marquée “JS12”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/22 (G22-139) |
|
1071.9 | Hardys Channel – Bouée lumineuse JS13 |
46 39 14.2 063 52 28.0 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “JS13”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/22 (G22-155) |
|
1071.95 | Hardys Channel – Bouée lumineuse JS14 |
46 39 14.8 063 52 26.6 |
Q | R | 1s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “JS14”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/22 (G22-156) |
|
1071.96 | Hardys Channel – Bouée lumineuse JS21 |
46 39 24.6 063 52 46.3 |
Q | G | 1s | ….. | ….. | Verte, marquée “JS21”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/22 (G22-142) |
|
1071.961 | Hardys Channel – Bouée lumineuse JS22 |
46 39 25.2 063 52 45.2 |
Q | R | 1s | ….. | ….. | Rouge, marquée “JS22”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/22 (G22-143) |
|
1071.962 | Hardys Channel – Bouée lumineuse JS23 |
46 39 32.8 063 52 54.6 |
Q | G | 1s | ….. | ….. | Verte, marquée “JS23”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/22 (G22-144) |
|
1071.963 | Hardys Channel – Bouée lumineuse JS24 |
46 39 33.2 063 52 53.6 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Rouge, marquée “JS24”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/22 (G22-149) |
|
1071.977 | Hardys Channel – Bouée lumineuse JS27 |
46 39 43.6 063 53 05.3 |
Q | G | 1s | ….. | ….. | Verte, marquée “JS27”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/22 (G22-153) |
|
1071.98 | Hardys Channel – Bouée lumineuse JS32 |
46 39 38.5 063 53 29.4 |
Q | R | 1s | ….. | ….. | Rouge, marquée “JS32”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/22 (G22-150) |
|
1071.99 | Hardys Channel – Bouée lumineuse JS33 |
46 39 36.7 063 53 44.5 |
Q | G | 1s | ….. | ….. | Verte, marquée “JS33”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/22 (G22-140) |
|
1072.1 | Hardys Channel – Bouée lumineuse JS39 |
46 39 24.5 063 53 46.3 |
Q | G | 1s | ….. | ….. | Verte, marquée “JS39”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/22 (G22-151) |
|
1072.4 | Hardys Channel – Bouée lumineuse JS42 |
46 39 21.5 063 54 05.2 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Rouge, marquée “JS42”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/22 (G22-152) |
|
1072.5 | Hardys Channel – Bouée lumineuse JS43 |
46 39 20.5 063 54 26.6 |
Q | G | 1s | ….. | ….. | Verte, marquée “JS43”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/22 (G22-138) |
|
1072.59 | Hardys Channel – Bouée lumineuse JS40 |
46 39 25.4 063 53 47.4 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Rouge, marquée “JS40”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. En opération 24 h. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/22 (G22-157) |
|
1072.6 | Hardys Channel – Bouée lumineuse JS44 |
46 39 21.7 063 54 26.4 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Rouge, marquée “JS44”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:4491 Éd. 11/22 (G22-154) |
|
DÉTROIT DE NORTHUMBERLAND – OUEST (LF 1085 – 1165.9) |
||||||||||
1091.5 H1316 |
Cape Tormentine, brise-lames |
Extrémité NE. du brise-lames. 46 08 02.8 063 46 11.8 |
Fl | G | 4s | 5.5 | 4 |
Tour à claire-voie carrée, 3.6 |
Lum. 1 s; obs. 3 s. Saisonnier. Carte:4905 Éd. 11/22 (G22-115) |
|
1118.5 H1359 |
Cormierville |
Coin SE. du quai. 46 24 28.3 064 36 55.3 |
Fl | R | 3s | 5.7 | 5 |
Mât de
révérence. 5.1 |
Lum. 1 s; obs. 2 s. Saisonnier. Carte:4909 Éd. 11/22 (G22-112) |
|
1154.4 | Goulet de Terre-noire – Bouée lumineuse XX14 |
46 46 00.6 064 51 30.8 |
Q | R | 1s | ..... | ..... | Rouge, marquée “XX14”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:N/A Éd. 11/22 (G22-111) |
|
1159 | Kouchibouguac, goulet – Bouée lumineuse intérieure XY21 |
46 50 34.3 064 54 49.2 |
Q | G | 1s | ..... | ..... |
|
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:N/A Éd. 11/22 |
|
GOLFE DU SAINT-LAURENT (LF 1169.1 – 1426, 1477.5 – 1584) |
||||||||||
1246.8 H1526.4 |
Pokemouche Gully, quai |
Sur le coin SW. 47 40 20.3 064 48 42.9 |
Fl | R | 5s | 5.7 | 4 | Mât de révérence, marque de jour triangulaire rouge et blanc. |
Lum. 1 s; obs. 4
s. Saisonnier. Carte:N/A Éd. 11/22 (G22-137) |
|
FLEUVE SAINT-LAURENT (LF 1584.5 – 1772, 1823.8 – 2185.7, 2273 – 2365.95) |
||||||||||
1666.3 H1994.3 |
Sept-Îles, entrée de la Marina, brise-lames Ouest |
Extrémité du brise-lames. 50 12 04.6 066 23 10.1 |
Iso | W | 2s | 4.5 | 5 |
Tour pyramidale.
|
Aide
privée. Entretenu par le Club nautique Sept-Îles Inc. À longueur d'année. Carte:1220 Éd. 11/22 (Q22-075) |
|
2029.5 | Deschaillons-sur-Saint-Laurent – Bouée lumineuse D30 |
Route de
Sainte-Emmélie. 46 33 58.9 072 06 10.7 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “D30”. |
À longueur d’année. Carte:1314 Éd. 11/22 (Q22-077) |
|
2033 | Poulier Villeneuve – Bouée lumineuse D36 |
Route de la
Pointe-des-Grondines. 46 33 49.3 072 07 27.4 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “D36”. |
À longueur d’année. Carte:1314 Éd. 11/22 (Q22-076) |
|
2042
H2366
2042.1
2043 2043.1
H2366.1 |
Traverse de Batiscan – alignement |
| | | | | | | | | | | | | | | | | | |
46 30 33.6 072 14 22.9 240°13’ 440.2 m du feu antérieur. |
F F F F |
G G G G |
..... ..... ..... ..... |
13.7 13.7 24.6 24.7 |
12 6 12 6 |
Tour à claire voie carrée, marque de jour
8.1 Tour à claire-voie carrée. 8.1 Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange avec bande verticale noire. 21.7 Tour à claire-voie. 21.7 |
Visible sur l’alignement. En opération 24 h. Mode de secours. À longueur d’année. Éd. 11/22 (Q22-045) Visible 360°. À longueur d’année. Visible sur l’alignement. En opération 24 h. Mode de secours. À longueur d’année. Éd. 11/22 (Q22-046) Visible 360°. À longueur d’année. Carte:1314 |
2057.5 | Champlain – Bouée lumineuse C14 |
Route de
Champlain. 46 26 13.5 072 20 37.1 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “C14”. |
À longueur d’année. Carte:1313 Éd. 11/22 (Q22-073) |
|
2112 2113H2398 H2398.1 |
Route de Port-Saint-François – alignement |
| | | | | | | | | | |
Pointe aux
Sables. 068°12’ 1372.1 m46 16 16.5 072 37 11.0 du feu antérieur. |
F F |
G |
..... ..... |
10.8 18.8 |
11 11 |
Abri rouge Tour à claire-voie trapézoïdale, marque de jour rouge
fluorescente avec bande verticale
noire.1.6 14.3 |
Visible sur l’alignement. Visible sur l’alignement.Réflecteur radar. En opération 24 h. Mode de secours. À longueur d’année. En opération 24 h. Mode de secours. À longueur d’année. Carte:1313 Éd. 11/22 (Q22-071, 072) |
2114 | Battures Laforce – Bouée lumineuse S4 |
46 16 06.7 072 38 05.3 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “S4”. |
À longueur d’année. Carte:1312 Éd. 11/22 (Q22-049) |
|
2118.5 | Battures au Fer – Bouée lumineuse S6 |
46 15 56.5 072 38 42.0 |
Q | R | 1s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “S6”. |
À longueur d’année. Carte:1312 Éd. 11/22 (Q22-050) |
|
2281 |
|
Route de l’Île
Saint-Ours. 45 54 59.4 073 12 56.9 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “M16”. |
À longueur d'année. Carte:1311 Éd. 11/22 (Q22-063) |
|
2325 | Île aux Prunes – Bouée lumineuse M82 |
Chenal de
Verchères – Contrecœur. 45 47 26.3 073 20 40.8 |
Q | R | 1s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “M82”. |
À longueur d'année. Carte:1311 Éd. 11/22 (Q22-070) |
|
2325.2 | Île Marie – Bouée lumineuse M84 |
Traverse de
Verchères. 45 47 07.5 073 21 10.9 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “M84”. |
À longueur d'année. Carte:1311 Éd. 11/22 (Q22-069) |
|
2327.5 | Île Marie – Bouée lumineuse M88 |
Traverse de
Verchères. 45 46 37.6 073 22 14.4 |
Q | R | 1s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “M88”. |
À longueur
d’année. Carte:1311 Éd. 11/22 (Q22-064) |
|
2333 | Île Saint-Laurent – Bouée lumineuse M118 |
Chenal du
Cap-Saint-Michel - Verchères. 45 43 09.6 073 26 02.9 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “M118”. |
À longueur d’année. Carte:1310 Éd. 11/22 (Q22-068) |
|
2334 | Îlet Vert – Bouée lumineuse M124 |
Chenal de
Varennes. 45 42 13.6 073 26 37.9 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “M124”. |
À longueur d'année. Carte:1310 Éd. 11/22 (Q22-067) |
|
2337 | Poulier du Calvaire – Bouée lumineuse M129 |
Chenal de
Varennes. 45 41 45.6 073 26 50.2 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “M129”. |
À longueur d'année. Carte:1310 Éd. 11/22 (Q22-066) |
|
2337.3 | Île Sainte-Thérèse – Bouée lumineuse M130 |
Chenal de
Varennes. 45 41 43.2 073 27 05.9 |
Q | R | 1s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “M130”. |
À longueur
d'année. Carte:1310 Éd. 11/22 (Q22-065) |
|
2337.7 | Île Sainte-Thérèse – Bouée lumineuse M132 |
Chenal de
Varennes. 45 41 22.7 073 27 17.0 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “M132”. |
À longueur
d'année. Carte:1310 Éd. 11/22 (Q22-062) |
|
2349.1 |
Pointe-aux-Trembles, mouillage – Bouée
lumineuse |
45 38 38.4 073 28 29.6 |
Fl | Y | 4s | ..... | ..... | Espar jaune, marquée “PATB”. |
À longueur d'année. Carte:1310 Éd. 11/22 (Q22-061) |
|
2350.5 |
Pointe-aux-Trembles, mouillage – Bouée
lumineuse |
45 37 51.4 073 29 00.5 |
Fl | Y | 4s | ..... | ..... | Espar jaune, marquée “PATG”. |
À longueur d'année. Carte:1310 Éd. 11/22 (Q22-057) |
|
VOIE MARITIME DU FLEUVE SAINT-LAURENT (LF 2369 – 2384) |
||||||||||
2378 | Cap sur Mer – Bouée lumineuse M191 |
Entrée du Canal
de la Rive Sud. 45 32 05.4 073 31 39.8 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “M191”. |
À longueur d’année. Carte:1310 Éd. 11/22 (Q22-060) |
|
2379 | Port Sainte-Hélène – Bouée lumineuse M192 |
Entrée du Canal
de la Rive Sud. 45 31 43.8 073 31 42.7 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “M192”. |
À longueur d’année. Carte:1310 Éd. 11/22 (Q22-056) |
|
2379.7 | Port Sainte-Hélène – Bouée lumineuse de bifurcation PSH |
Marina Port
Sainte-Hélène. 45 31 53.2 073 31 46.9 |
Fl(2+1) | R | 6s | ..... | ..... | Espar rouge, vert et rouge, marquée “PSH”. |
À longueur
d’année. Carte:1310 Éd. 11/22 (Q22-055) |
EAUX INTÉRIEURES
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caractéristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nominal |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
VOIE MARITIME DU FLEUVE SAINT-LAURENT (LF 0.05 - 401, 1193 – 1204.5) |
||||||||||
32.3 32.4H2522.6 H2522.61 |
Melocheville – alignement |
| | | | | | | | | | |
45 19 10.3 241°29’ 1294 m du feu antérieur.
073 56 33.0 |
F
F
|
G
G
|
.....
.....
|
10.8
29.6
|
14
14
|
Tour à claire-voie carrée, marque de jour Tour à claire-voie carrée, marque de jour 8.0 14.1 |
Visible sur l’alignement. Visible sur l’alignement.En opération 24 h. Saisonnier. En opération 24 h. Saisonnier. Carte:1430 Éd. 11/22 (Q22-078, 079) |
FLEUVE MACKENZIE ET MACKENZIE BAY (LF 1716.96 – 2540) |
||||||||||
2526 | Cambridge Bay – Bouée lumineuse 2 |
Près de
Flagstaff Point. 69 02 43.0 105 05 12.0 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “2”. |
Saisonnier. Carte:7750 Éd. 11/22 (A22-014) |
|
2527 | Cambridge Bay – Bouée lumineuse 7 |
Près de
Napaqtilik Island. 69 02 38.0 104 59 23.0 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “7”. |
Saisonnier. Carte:7750 Éd. 11/22 (A22-015) |
|
2528 | Cambridge Bay – Bouée lumineuse 8 |
Près de
Napaqtilik Island. 69 02 45.0 104 58 48.0 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “8”. |
Saisonnier. Carte:7750 Éd. 11/22 (A22-016) |
|
2529 | Cambridge Bay – Bouée lumineuse 11 |
Près de
Napaqtilik Island. 69 03 00.0 104 58 52.0 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “11”. |
Saisonnier. Carte:7750 Éd. 11/22 (A22-017) |
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