Informations archivées

La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage.

ÉDITION MENSUELLE Nº11
29 novembre 2019

ccg_crest_fra

Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2019
MPO/2019-2028
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Eastern Edition
Monthly Edition Nº11/2019

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2019-2028

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2019 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.

AVERTISSEMENTS DE NAVIGATION / AVIS À LA NAVIGATION

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé Avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avertissements de navigation qui sont diffusés par la Garde côtière canadienne jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avertissements de navigation en vigueur sont disponibles sur la page régionale de Navigation électronique Portail d'information maritime de la Garde côtière canadienne à http://www.marinfo.gc.ca/e-nav.

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de bureaux d'émission d'AVNAV.

Région de l’Atlantique

* Centre des SCTM de Port aux Basques
Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0

Téléphone : (709) 695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : (709) 695-7784

Courriel : AVNAV.SCTMPortAuxBasques@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

Région du Centre et l’Arctique

* Centre des SCTM de Prescott
Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0

Séries « C » et « Q »
Téléphone : (613) 925-0666
Télécopieur : (613) 925-4519

Courriel : AVNAV.SCTMPrescott@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

* Centre des SCTM de Sydney
Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6

Téléphone : (902) 564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : (902) 564-7662

Courriel : AVNAV.SCTMSydney@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav


* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269

Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310

Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

* Service disponible en français et en anglais.

Index

Transports Canada – Restriction de vitesse - Rivières St. Clair et Détroit
*1101 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*1102 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*1103 Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
*1104 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 12/2019
*1105 Publication de la Garde côtière canadienne – Commentaires et suggestions sur les publications des Avis aux navigateurs (Notmar)
*1106 Belleville Harbour – Bouée non lumineuse déplacée
*1107 Kettle Island to/à Martin Point – Bouées non lumineuses déplacées
*1108 Playgreen Lake to/au Little Playgreen Lake – Bouée non lumineuse déplacée
*1110(P) Yarmouth Harbour and Approaches / et les approches – Feu à être supprimé
*1111(P) Hillsborough Bay – Feu à être supprimé
*1112(P) Presque Harbour to / à Bar Haven Island and / et Paradise Sound – Avis de changements proposés
*1113(P) Bonavista Bay: Southern Portion / Partie sud – Avis de changements proposés
*1114(P) Caraquet Harbour, Baie de Shippegan and / et Miscou Harbour – Feux d'alignement à être supprimés
*1117(T) Lac Saint-Louis – Objets submergés
*1118(T) Plans, Baie des Chaleurs/Chaleur Bay (côte nord/North Shore) – Quai fédéral fermé à la navigation
*1119 Aides radio à la navigation maritime 2019 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

1221 3533 4340 4652
1226 3536 4381 4667
1230 4001 4406 4679
1310 4006 4428 4832
1316 4011 4432 4839
1317 4012 4448 4855
1351 4013 4462 4905
1429 4016 4466 4911
1430 4023 4530 4913
1509 4024 4615 4921
1510 4047 4617 4970
1514 4049 4619 6259
2011 4116 4622 6263
2200 4141 4624 8007
2228 4245 4625 8012
2291 4320 4644


TRANSPORTS CANADA – RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST. CLAIR ET DÉTROIT

(Publication récurrente de l'avis *1103/12, initialement publié dans la Publication des Avis aux navigateurs - Édition de l'Est 11/2012.)

Depuis le 14 novembre 2012, la taille de la zone de restriction de vitesse actuellement en place conformément au Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit entre le feu de la rivière Détroit et le feu de l’île aux Pêches est réduite en déplaçant l’extrémité sud de la zone de restriction de vitesse de son emplacement actuel au feu de la Rivière Détroit à un nouvel emplacement au feu Nº D33 de la Pointe Bar.

*1101SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Cartes nouvelles

3533

Plans - Strait of Georgia

1:30 000

07-JUIN-2019

2

20.00

Nouvelles éditions

1226

Mouillages et Installations Portuaires/Anchorages and Harbour Installations - Haute Côte-Nord

1:50 000

25-OCT-2019

1

20.00

1509

Rivière des Prairies

1:20 000

15-NOV-2019

3

18.00

1510

Lac des Deux Montagnes

1:30 000

25-OCT-2019

1,3

18.00

4381

Mahone Bay

1:40 000

30-AOÛT-2019

1

20.00

Cartes retirées en permanence

3536

Plans - Strait of Georgia

*1102SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION

NUMÉRO CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

NOUVEAUX PRODUITS


CA476719

Fogo Island Northern Portion

CA576720

Fogo Harbour

CA576721

Entrances to / Entrées à Fogo Harbour

CA576722

Joe Batt's Arm

CA576741

Martins Point

CA579260

Baie de la Tabatière

RETIRÉES EN PERMANENCE


CA476196

Head Harbour

CA476197

Hubbards Cove

*1103SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

Cartes nouvelles

RM-3533

Plans - Strait of Georgia

1:30 000

07-JUIN-2019

Nouvelles éditions

RM-1226

Mouillages et Installations Portuaires/Anchorages and Harbour Installations - Haute Côte-Nord

1:50 000

25-OCT-2019

RM-1509

Rivière des Prairies

1:20 000

15-NOV-2019

RM-1510

Lac des Deux Montagnes

1:30 000

25-OCT-2019

RM-4381

Mahone Bay

1:40 000

30-AOÛT-2019

Cartes retirées en permanence

RM-3536

Plans - Strait of Georgia

*1104TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 12/2019

Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a récemment été publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 12/2019 – Inspection et entretien des gilets de sauvetage gonflables et des vêtements de flottaison individuels
SGDDI No : 15630607

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.

Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).

*1105PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS SUR LES PUBLICATIONS DES AVIS AUX NAVIGATEURS (NOTMAR)

Afin d’améliorer continuellement les publications des Avis aux navigateurs ainsi que d'offrir le service le plus efficace possible, l'équipe des Avis aux navigateurs invite tous les navigateurs et autres parties intéressées à soumettre leurs commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter à ses diverses publications et services à l'adresse courriel suivante : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

*1106BELLEVILLE HARBOUR – BOUÉE NON LUMINEUSE DÉPLACÉE

Référence Carte : 2011

La bouée non lumineuse suivante a été déplacée en permanence :

Bouée QM12

(LF 7259) :

44° 09’ 27.2”N 077° 23’ 03.6”W

(B2019-009)

*1107KETTLE ISLAND TO/À MARTIN POINT – BOUÉES NON LUMINEUSES DÉPLACÉES

Référence Carte : 6259

Les bouées non lumineuses suivantes ont été déplacées en permanence :

Warrens Landing – Bouée espar - Playgreen P28

(LF 9699) :

53° 51’ 00.7”N 097° 59’ 43.5”W

Warrens Landing – Bouée espar - Playgreen P29

(LF 9700) :

53° 50’ 57.0”N 097° 59’ 43.6”W

Warrens Landing – Bouée espar - Playgreen P33

(LF 9703) :

53° 50’ 29.3”N 097° 59’ 45.8”W

Warrens Landing – Bouée espar - Playgreen P34

(LF 9704) :

53° 50’ 16.5”N 097° 59’ 42.9”W

Warrens Landing – Bouée espar - Playgreen P36

(LF 9705) :

53° 50’ 04.1”N 097° 59’ 30.7”W

(A2019-019, 020, 022, 023, 024)

*1108PLAYGREEN LAKE TO/AU LITTLE PLAYGREEN LAKE – BOUÉE NON LUMINEUSE DÉPLACÉE

Référence Carte : 6263

La bouée non lumineuse suivante a été déplacée en permanence :

Warrens Landing – Bouée espar - Playgreen P9

(LF 9686) :

53° 53’ 32.8”N 097° 58’ 42.8”W

(A2019-018)

*1110(P)YARMOUTH HARBOUR AND APPROACHES / ET LES APPROCHES – FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ

Référence Carte : 4245

La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :

Yarmouth Bar, brise-lames

(LF 257)

(43° 48’ 56.3”N 066° 09’ 09.0”W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 28 février 2020, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 novembre 2019. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

Surintendante, Aides à la navigation
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
250, chemin Southside
St. John’s NL A1C 5X1
Téléphone : (709) 552-6456
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(F2019-040P)

*1111(P)HILLSBOROUGH BAY – FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ

Référence Carte : 4466

La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :

St. Peters Island

(LF 1007)

(46° 07’ 01.1”N 063° 10’ 49.5”W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 28 février 2020, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 novembre 2019. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

Surintendante, Aides à la navigation
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
250, chemin Southside
St. John’s NL A1C 5X1
Téléphone : (709) 552-6456
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(G2019-115P)

*1112(P)PRESQUE HARBOUR TO / À BAR HAVEN ISLAND AND / ET PARADISE SOUND – AVIS DE CHANGEMENTS PROPOSÉS

Référence Carte : 4619

La Garde côtière canadienne propose de modifier de façon permanente les aides à la navigation suivantes :

N° LF

Nom de l’aide

Position

Changements proposés

49.40

Merasheen Harbour – Bouée lumineuse extérieure PH2

  47° 24’ 22.2”N
054° 21’ 23.0”W

Changer la période d’opération de «à longueur d’année» à «saisonnier».

49.44

Merasheen Harbour – Bouée lumineuse intérieure PH4

  47° 24’ 28.3”N
054° 21’ 21.2”W

Changer la période d’opération de «à longueur d’année» à «saisonnier».

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 28 février 2020, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 novembre 2019. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

Surintendante, Aides à la navigation
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
250, chemin Southside
St. John’s NL A1C 5X1
Téléphone : (709) 552-6456
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(N2019-103)

*1113(P)BONAVISTA BAY: SOUTHERN PORTION / PARTIE SUD – AVIS DE CHANGEMENTS PROPOSÉS

Référence Carte : 4855

La Garde côtière canadienne propose de modifier de façon permanente l’aide à la navigation suivante :

N° LF

Nom de l’aide

Position

Changements proposés

441.1

Happy Adventure

  48° 37’ 57.6”N
053° 45’ 18.0”W

Supprimer le sifflet / cornet de brume.

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 28 février 2020, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 novembre 2019. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

Surintendante, Aides à la navigation
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
250, chemin Southside
St. John’s NL A1C 5X1
Téléphone : (709) 552-6456
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(N2019-114)

*1114(P)CARAQUET HARBOUR, BAIE DE SHIPPEGAN AND / ET MISCOU HARBOUR – FEUX D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉS

Référence Carte : 4913

La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence les aides à la navigation suivantes :

Le feu antérieur de Pointe à Brideau – alignement

(LF 1319.2)

(47° 47’ 46.9”N 064° 56’ 12.9”W)

Le feu postérieur de Pointe à Brideau – alignement

(LF 1319.3)

(248°04' 374.8 m du feu antérieur)

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 28 février 2020, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 novembre 2019. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

Surintendante, Aides à la navigation
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
250, chemin Southside
St. John’s NL A1C 5X1
Téléphone : (709) 552-6456
Courriel : renee.pope@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(G2019-117P, 118P)

*1117(T)LAC SAINT-LOUIS – OBJETS SUBMERGÉS

Référence Carte : 1430

Cinquante-trois blocs d'ancrage et chaînes signalés sur le fond marin dans les environs de la marina de Beauharnois dans la zone suivante :

Position

Pt 1: 45° 19’ 02.4”N 073° 52’ 34.0”W

Pt 2: 45° 19’ 02.3”N 073° 52’ 39.5”W

Pt 3: 45° 19’ 07.3”N 073° 52’ 39.7”W

Pt 4: 45° 19’ 07.3”N 073° 52’ 34.1”W

(AVNAV NW-Q-1339-19)

*1118(T)PLANS, BAIE DES CHALEURS/CHALEUR BAY (CÔTE NORD/NORTH SHORE) – QUAI FÉDÉRAL FERMÉ À LA NAVIGATION

Référence Carte : 4921

Le quai fédéral de Chandler est fermé à la navigation. Pour des raisons de sécurité, il est interdit de s'y amarrer.

Pour toute information, veuillez communiquer avec le directeur de port, M. Jean-Guy Fullum au 418-680-3203.



1221 - Pointe de Moisie à/to Île du Grand Caoui - Nouvelle édition - 27-FÉVR-2015 - NAD 1983
15-NOV-2019
LNM/D. 07-JUIN-2019
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/pa1221-20191018.pdf
50°01′03.0″N 066°48′37.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379028
MPO(6410219-01)
1230 - Rivière-au-Renard - Nouvelle édition - 19-FÉVR-2010 - NAD 1983
01-NOV-2019
LNM/D. 16-AOÛT-2019
Rayer
la profondeur de 1 mètre 3 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
48°59′52.3″N 064°23′30.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579167
MPO(6410203-01)
Porter
une profondeur de 1 mètre 0 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
48°59′52.9″N 064°23′29.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579167
MPO(6410203-02)
Remplacer
l′obstruction avec une profondeur connue de 1 mètre 1 décimètre par une obstruction avec une profondeur connue de 0 mètre 9 décimètres
(Voir la Carte n° 1, K41)
48°59′54.6″N 064°23′27.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579167
MPO(6410203-03)
1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 07-JUIN-2019 - NAD 1983
08-NOV-2019
LNM/D. 11-OCT-2019
Modifier
la hauteur libre de 67 mètres, pour lire 64 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22)
45°29′49.6″N 073°30′59.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080
MPO(6410208-01)
Modifier
la hauteur libre de 31 mètres, pour lire 25 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22)
45°29′40.0″N 073°31′29.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080
MPO(6410208-02)
Modifier
la hauteur libre de 16 mètres, pour lire 14 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22)
45°29′28.7″N 073°32′03.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080
MPO(6410208-03)
1351 - Bassin de Chambly à/to Île Sainte-Thérèse - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 18-NOV-2016 - NAD 1983
01-NOV-2019
LNM/D. 30-NOV-2018
Porter
une sonde découvrante de 0 mètre 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I15)
45°27′01.4″N 073°16′45.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-09)
Porter
une sonde découvrante de 0 mètre 2 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I15)
45°27′00.5″N 073°16′40.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-12)
Porter
une sonde découvrante de 0 mètre
(Voir la Carte n° 1, I15)
45°27′06.8″N 073°16′43.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-13)
Porter
une sonde découvrante de 0 mètre
(Voir la Carte n° 1, I15)
45°27′11.8″N 073°16′37.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-14)
Porter
une sonde découvrante de 1 mètre 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I15)
45°27′22.6″N 073°16′10.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-15)
Porter
une sonde découvrante de 0 mètre 2 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I15)
45°27′23.8″N 073°16′03.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-16)
1351 - Chambly Écluses/Locks 1,2,3 - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 18-NOV-2016 - NAD 1983
01-NOV-2019
LNM/D. 30-NOV-2018
Porter
une profondeur de 2 mètres 0 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
45°26′54.2″N 073°16′57.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-01)
Porter
une profondeur de 1 mètre 9 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
45°26′54.8″N 073°16′56.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-02)
Porter
une profondeur de 0 mètre 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
45°26′56.9″N 073°16′47.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-03)
Porter
une sonde découvrante de 0 mètre 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I15)
45°26′56.7″N 073°16′45.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-04)
Rayer
la profondeur de 1 mètre 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
45°26′57.6″N 073°16′45.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-05)
Porter
une profondeur de 0 mètre 5 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
45°26′57.7″N 073°16′45.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-06)
Porter
une sonde découvrante de 0 mètre 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I15)
45°26′59.2″N 073°16′44.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-07)
Porter
une profondeur de 0 mètre 2 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
45°27′00.7″N 073°16′43.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-08)
Porter
une sonde découvrante de 0 mètre 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I15)
45°27′01.4″N 073°16′45.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-09)
Porter
une profondeur à fleur d′eau de 0 mètre
(Voir la Carte n° 1, Kb)
45°27′02.3″N 073°16′44.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-10)
Porter
une sonde découvrante de 0 mètre 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I15)
45°27′01.5″N 073°16′41.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-11)
Porter
une sonde découvrante de 0 mètre 2 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I15)
45°27′00.5″N 073°16′40.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-12)
Porter
une sonde découvrante de 0 mètre
(Voir la Carte n° 1, I15)
45°27′06.8″N 073°16′43.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120
MPO(6410199-13)
1429 - Canal de la Rive Sud - Carte nouvelle - 09-AVR-2010 - NAD 1983
08-NOV-2019
LNM/D. 23-AOÛT-2019
Modifier
la hauteur libre de 67 mètres, pour lire 64 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22)
45°29′49.6″N 073°30′59.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080
MPO(6410208-01)
1514 - Carillon à/to L'Orignal - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 22-AVR-2016 - NAD 1983
29-NOV-2019
LNM/D. 11-OCT-2019
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/pa1514A-20191029.pdf
45°33′27.3″N 074°22′06.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579157
MPO(6410207-01)
2200 - Lake Huron/Lac Huron - Nouvelle édition - 05-JUIL-2002 - NAD 1983
29-NOV-2019
LNM/D. 07-DÉC-2018
Porter
une roche dangereuse submergée avec une profondeur de 4 brasses
(Voir la Carte n° 1, K14/K14.2)
45°53′36.6″N 084°42′20.7″W
MPO(6604595-01)
Rayer
la profondeur de 15 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)
45°49′39.2″N 084°40′48.1″W
MPO(6604595-02)
Porter
une profondeur de 7 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)
45°49′38.1″N 084°41′02.5″W
MPO(6604595-03)
2228 - Goderich Harbour - Nouvelle édition - 24-JUIN-2016 - WGS84
01-NOV-2019
LNM/D. 24-AOÛT-2018
Rayer
la bouée espar de bâbord verte, marquée VX5
(Voir la Carte n° 1, Qg)
43°44′51.7″N 081°43′51.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573273
(D2019009) MPO(6604586-01)
Rayer
la bouée espar de bâbord verte, marquée VX7
(Voir la Carte n° 1, Qg)
43°44′52.6″N 081°43′44.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573273
(D2019010) MPO(6604587-01)
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle / au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DÉC-1995 - NAD 1983
22-NOV-2019
LNM/D. 25-OCT-2019
Porter
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl Y
(Voir la Carte n° 1, Q58)
39°58′00.0″N 072°43′00.0″W
MPO(6308824-01)
4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes - Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983
22-NOV-2019
LNM/D. 18-OCT-2019
Porter
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl Y
(Voir la Carte n° 1, Q58)
39°58′00.0″N 072°43′00.0″W
MPO(6308824-01)
4011 - Approaches to / Approches à Bay of Fundy / Baie de Fundy - Nouvelle édition - 03-JANV-2003 - NAD 1983
01-NOV-2019
LNM/D. 25-OCT-2019
Rayer
la bouée charpente de tribord à cloche lumineuse rouge FI R, BELL
(Voir la Carte n° 1, Qf)
44°32′05.6″N 067°06′41.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA376330
(F2019037) LF(5.6) MPO(6308823-01)
4012 - Yarmouth to / à Halifax - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
08-NOV-2019
LNM/D. 25-OCT-2019
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 163 mètres
(Voir la Carte n° 1, L25)
44°14′56.9″N 063°09′53.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276801
MPO(6308831-02)
4013 - Halifax to / à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
08-NOV-2019
LNM/D. 25-OCT-2019
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 89 brasses
(Voir la Carte n° 1, L25)
44°14′56.9″N 063°09′53.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276801
MPO(6308831-02)
4016 - Saint-Pierre to / à St. John's - Nouvelle édition - 06-JUIN-2003 - NAD 1983
01-NOV-2019
LNM/D. 15-MARS-2019
Porter
une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s, Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58)
47°15′40.0″N 055°30′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276274, CA376233
MPO(6308822-01)
22-NOV-2019
LNM/D. 01-NOV-2019
Porter
une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s, Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58)
46°58′30.0″N 054°41′50.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376173
MPO(6308838-01)
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983
08-NOV-2019
LNM/D. 13-SEPT-2019
Remplacer
la profondeur de 1 brasse, 5 pieds par une profondeur de 1 brasse, 4 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°10′22.8″N 063°54′18.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286
MPO(6308734-04)
Rayer
la sonde de 1 brasse, 1 pied
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°06′15.4″N 063°43′42.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076
MPO(6308734-17)
Porter
une profondeur de 0 brasse, 5 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°06′05.9″N 063°43′55.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076
MPO(6308734-18)
Porter
une profondeur de 1 brasse, 2 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°03′38.5″N 063°51′23.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076
MPO(6308734-20)
Rayer
la profondeur de 2 brasses, 3 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°03′21.8″N 063°51′13.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076
MPO(6308734-21)
Remplacer
la profondeur de 1 brasse, 1 pied par une profondeur de 0 brasse, 4 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°05′08.7″N 063°46′34.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076
MPO(6308734-26)
4024 - Baie des Chaleurs/Chaleur Bay aux/to Îles de la Madeleine - Nouvelle édition - 06-MARS-2015 - NAD 1983
15-NOV-2019
LNM/D. 23-AOÛT-2019
Porter
une bouée espar de mi-chenal lumineuse rouge et blanc Mo(A), marquée ME
(Voir la Carte n° 1, Qh, Q24)
47°09′19.9″N 064°58′15.1″W
(G2019089) LF(1173.91) MPO(6308839-01)
4047 - St. Pierre Bank / Banc de Saint-Pierre to / au Whale Bank / Banc de la Baleine - Nouvelle édition - 09-OCT-1998 - NAD 1983
22-NOV-2019
LNM/D. 15-MARS-2019
Porter
une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s, Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58)
46°58′30.0″N 054°41′50.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376173
MPO(6308838-01)
4049 - Grand Bank, Northern Portion / Grand Banc, Partie Nord to / à Flemish Pass / Passe Flamande - Nouvelle édition - 19-MAI-1995 - NAD 1983
15-NOV-2019
LNM/D. 25-OCT-2019
Porter
une tête de puits sous-marin désaffectée au-dessus de laquelle la profondeur est inconnue
(Voir la Carte n° 1, L21.1)
46°47′14.2″N 048°10′43.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101
MPO(6308837-01)
4116 - Approaches to / Approches à Saint John - Nouvelle édition - 31-AOÛT-2007 - NAD 1983
15-NOV-2019
LNM/D. 28-DÉC-2018
Porter
une épave montrant une portion de la superstructure
(Voir la Carte n° 1, K24)
45°18′19.0″N 066°06′01.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376011
MPO(6308676-01)
Porter
une épave montrant une portion de la superstructure
(Voir la Carte n° 1, K24)
45°20′09.0″N 066°12′25.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376011
MPO(6308818-01)
Porter
une épave montrant une portion de la superstructure
(Voir la Carte n° 1, K24)
45°18′26.1″N 066°05′57.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376011
MPO(6308819-01)
4141 - Grand Bay to / à Evandale including / y compris Belleisle Bay - Sheet / Feuille B-C - Nouvelle édition - 30-OCT-2009 - NAD 1983
15-NOV-2019
LNM/D. 05-FÉVR-2016
Porter
une épave montrant une portion de la superstructure
(Voir la Carte n° 1, K24)
45°20′09.0″N 066°12′25.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376011
MPO(6308818-01)
4141 - Saint John to / à Grand Bay including / y compris Kennebecasis River - Sheet / Feuille A-B - Nouvelle édition - 30-OCT-2009 - NAD 1983
15-NOV-2019
LNM/D. 05-FÉVR-2016
Porter
une épave montrant une portion de la superstructure
(Voir la Carte n° 1, K24)
45°18′19.0″N 066°06′01.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376011
MPO(6308676-01)
Porter
une épave montrant une portion de la superstructure
(Voir la Carte n° 1, K24)
45°18′26.1″N 066°05′57.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376011
MPO(6308819-01)
4320 - Egg Island to / à West Ironbound Island - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
08-NOV-2019
LNM/D. 25-OCT-2019
Modifier
la profondeur de 91 brasses pour lire 89 brasses vis-à-vis la système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO
(Voir la Carte n° 1, L25)
44°14′56.9″N 063°09′53.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376032
MPO(6308831-01)
4340 - Grand Manan - Nouvelle édition - 10-JANV-2003 - NAD 1983
01-NOV-2019
LNM/D. 22-FÉVR-2019
Rayer
la bouée charpente de tribord à cloche lumineuse rouge FI R, BELL, marquée X2
(Voir la Carte n° 1, Qf)
44°32′05.6″N 067°06′41.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA376330
(F2019037) LF(5.6) MPO(6308823-01)
4406 - Tryon Shoals to / à Cape Egmont - Nouvelle édition - 27-FÉVR-1998 - NAD 1983
08-NOV-2019
LNM/D. 05-JUIL-2019
Porter
une profondeur de 3.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°10′46.5″N 063°49′31.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076
MPO(6308734-01)
Porter
une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°10′38.1″N 063°50′41.2″W
MPO(6308734-02)
Remplacer
la profondeur de 4.9 mètres par une profondeur de 3.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°11′04.0″N 063°50′25.7″W
MPO(6308734-03)
Remplacer
la profondeur de 3.4 mètres par une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°10′22.8″N 063°54′18.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286
MPO(6308734-04)
Rayer
la profondeur de 5.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
45°57′44.4″N 063°51′15.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376178
MPO(6308734-07)
Rayer
la profondeur de 4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°11′11.4″N 063°58′39.8″W
MPO(6308734-09)
Porter
une profondeur de 3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°11′13.6″N 063°58′37.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076
MPO(6308734-10)
Porter
une profondeur de 5.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°11′43.6″N 063°59′48.1″W
MPO(6308734-13)
Porter
une profondeur de 8.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°12′13.9″N 063°59′56.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076
MPO(6308734-15)
Rayer
la profondeur de 10.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°12′16.3″N 063°59′53.3″W
MPO(6308734-16)
Rayer
la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°06′06.1″N 063°43′50.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076
MPO(6308734-17)
Porter
une profondeur de 1.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°06′05.9″N 063°43′55.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076
MPO(6308734-18)
Porter
une profondeur de 1.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°09′40.2″N 063°48′05.7″W
MPO(6308734-19)
Porter
une profondeur de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°03′38.5″N 063°51′23.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076
MPO(6308734-20)
Porter
une profondeur de 3.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
45°57′41.1″N 063°51′16.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376178
MPO(6308734-22)
Porter
une profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°01′51.6″N 064°03′21.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376178
MPO(6308734-23)
Rayer
la profondeur de 2.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°05′07.1″N 063°46′36.7″W
MPO(6308734-24)
Porter
une profondeur de 1.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°05′08.7″N 063°46′34.7″W
MPO(6308734-25)
4428 - Havre de Natashquan et les approches/and Approaches - Nouvelle édition - 15-FÉVR-2008 - NAD 1983
01-NOV-2019
LNM/D. 26-JUIL-2019
Porter
un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
50°10′56.9″N 061°50′38.9″W
LF(1576) MPO(6410204-01)
Rayer
la profondeur de 3 mètres 0 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°10′27.0″N 061°49′35.4″W
MPO(6410204-02)
Porter
une profondeur de 2 mètres 3 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°10′27.3″N 061°49′35.6″W
MPO(6410204-03)
Rayer
la profondeur de 16 mètres 8 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°10′39.9″N 061°52′05.2″W
MPO(6410204-04)
Porter
une profondeur de 15 mètres 7 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°10′38.4″N 061°52′04.4″W
MPO(6410204-05)
4432 - Archipel de Mingan - Nouvelle édition - 11-MARS-2011 - NAD 1983
22-NOV-2019
LNM/D. 12-JUIL-2019
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/pa4432-20191024.pdf
50°17′00.0″N 064°00′30.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479027
MPO(6410206-01)
Rayer
la profondeur de 6 mètres 9 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°16′31.7″N 063°59′58.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026
MPO(6410206-02)
Porter
une profondeur de 6 mètres 2 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°16′32.5″N 063°59′56.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026
MPO(6410206-03)
Rayer
la profondeur de 3 mètres 7 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°16′29.3″N 063°59′13.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026
MPO(6410206-04)
Porter
une profondeur de 2 mètres 9 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°16′29.5″N 063°59′13.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026
MPO(6410206-05)
Rayer
la profondeur de 1 mètre 4 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°16′41.7″N 064°00′54.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026
MPO(6410206-06)
Porter
une profondeur de 0 mètre 1 décimètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°16′41.9″N 064°00′52.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026
MPO(6410206-07)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0 mètre 3 décimètres
(Voir la Carte n° 1, K11)
50°16′50.3″N 064°02′23.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026
MPO(6410206-08)
Porter
une profondeur de 1 mètre 8 décimètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°16′38.0″N 064°01′22.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA379026
MPO(6410206-09)
4448 - Port Hood - Nouvelle édition - 13-DÉC-2002 - NAD 1983
22-NOV-2019
LNM/D. 20-SEPT-2019
Remplacer
la profondeur de 25 pieds par une profondeur de 12 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°00′29.2″N 061°32′41.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576661
MPO(6308840-02)
Remplacer
la profondeur de 12 pieds par une profondeur de 11 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°00′49.4″N 061°32′54.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576661
MPO(6308840-03)
Remplacer
la profondeur de 14 pieds par une profondeur de 13 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°00′56.0″N 061°32′54.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576661
MPO(6308840-04)
Remplacer
la profondeur de 15 pieds par une profondeur de 14 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°00′55.8″N 061°32′59.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576661
MPO(6308840-05)
Remplacer
la profondeur de 16 pieds par une profondeur de 15 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°00′58.8″N 061°32′59.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576661
MPO(6308840-06)
4462 - St George's Bay - Nouvelle édition - 07-MARS-2003 - NAD 1983
22-NOV-2019
LNM/D. 12-OCT-2018
Porter
une profondeur de 12 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°00′29.2″N 061°32′41.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376242
MPO(6308840-01)
Porter
une profondeur de 13 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°00′56.0″N 061°32′54.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376242
MPO(6308840-07)
4615 - Harbours in Placentia Bay / Havres dans Placentia Bay: Petit forte to / à Broad Cove Head - Nouvelle édition - 20-AOÛT-1999 - NAD 1983
29-NOV-2019
LNM/D. 27-SEPT-2019
Porter
Fl R vis-à-vis la bouée marquée PJ6
(Voir la Carte n° 1, P10.4, P11.2)
47°21′46.4″N 054°53′44.8″W
(N2019104) LF(55.5) MPO(6308849-01)
4622 - Cape St Mary's to / à Argentia Harbour and / et Jude Island - Nouvelle édition - 03-OCT-2003 - NAD 1983
22-NOV-2019
LNM/D. 01-MARS-2019
Porter
une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s, Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58)
46°58′30.0″N 054°41′50.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376173
MPO(6308838-01)
Rayer
la bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl Y, Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58)
46°58′53.4″N 054°41′05.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376173
MPO(6308838-02)
4624 - Long Island to / à St. Lawrence Harbours - Nouvelle édition - 07-JANV-2000 - NAD 1983
22-NOV-2019
LNM/D. 01-MARS-2019
Porter
une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s, Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58)
46°58′30.0″N 054°41′50.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276091, CA376173
MPO(6308838-01)
Rayer
la bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl Y, Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58)
46°58′53.4″N 054°41′05.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376173
MPO(6308838-02)
4625 - Burin Peninsula to / à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-JANV-2003 - NAD 1983
22-NOV-2019
LNM/D. 11-OCT-2019
Remplacer
la bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte FlG, marquée VF1 par une bouée à espar bâbord lumineuse verte, Fl G, marquée VF1
(Voir la Carte n° 1, Qg)
47°04′40.8″N 055°49′30.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376233, CA576235
(N2019066) LF(103) MPO(6308780-01)
4652 - Corner Brook - Nouvelle édition - 29-MAI-2015 - NAD 1983
08-NOV-2019
LNM/D. 24-MAI-2019
Rayer
la profondeur de 7.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
48°57′41.7″N 057°56′27.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576185
MPO(6308827-01)
Porter
une profondeur de 6.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
48°57′41.8″N 057°56′27.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576185
MPO(6308827-02)
4679 - Hawkes Bay, Port Saunders, Back Arm - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
01-NOV-2019
LNM/D. 15-MARS-2019
Déplacer
la bouée espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée XP3
(Voir la Carte n° 1, Qg)
de 50°43′06.5″N 057°20′10.1″W
à 50°43′09.1″N 057°20′07.9″W
(N2019043) LF(211.6) MPO(6308732-01)
4832 - Fortune Bay: Southern Portion / Partie Sud - Carte nouvelle - 02-OCT-1987 - NAD 1983
01-NOV-2019
LNM/D. 11-OCT-2019
Porter
une bouée charpente ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s, Priv
(Voir la Carte n° 1, Q58)
47°15′40.0″N 055°30′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276274, CA376233
MPO(6308822-01)
22-NOV-2019
LNM/D. 01-NOV-2019
Remplacer
la bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte FlG, marquée VF1 par une bouée à espar bâbord lumineuse verte, Fl G, marquée VF1
(Voir la Carte n° 1, Qg)
47°04′39.7″N 055°49′31.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376233, CA576235
(N2019066) LF(103) MPO(6308780-01)
4832 - Fortune Harbour - Carte nouvelle - 02-OCT-1987 - NAD 1983
22-NOV-2019
LNM/D. 01-NOV-2019
Modifier
VF2 pour lire VF4 vis-à-vis la bouée marquée VF2
(Voir la Carte n° 1, Qf)
47°04′22.0″N 055°49′52.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576235
(N2019063) LF(105.1) MPO(6308775-01)
Modifier
VF4 pour lire VF2 vis-à-vis la bouée marquée VF4
(Voir la Carte n° 1, Qf)
47°04′24.9″N 055°49′52.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576235
(N2019064) LF(105.2) MPO(6308776-01)
Remplacer
la bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte FlG, marquée VF1 par une bouée à espar bâbord lumineuse verte, Fl G, marquée VF1
(Voir la Carte n° 1, Qg)
47°04′39.7″N 055°49′31.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376233, CA576235
(N2019066) LF(103) MPO(6308780-01)
4905 - Cape Tormentine à / to West Point - Nouvelle édition - 29-DÉC-2000 - NAD 1983
08-NOV-2019
LNM/D. 28-JUIN-2019
Porter
une profondeur de 3.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°10′46.5″N 063°49′31.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076
MPO(6308734-01)
Rayer
la profondeur de 3.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°10′19.0″N 063°54′22.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076
MPO(6308734-05)
Porter
une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°10′22.8″N 063°54′18.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076
MPO(6308734-06)
Porter
une profondeur de 3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°11′13.6″N 063°58′37.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076
MPO(6308734-10)
Rayer
la profondeur de 3.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°11′10.2″N 063°58′32.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076
MPO(6308734-11)
Remplacer
la profondeur de 6.1 mètres par une profondeur de 5.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°11′43.6″N 063°59′48.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076
MPO(6308734-14)
Porter
une profondeur de 8.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°12′13.9″N 063°59′56.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076
MPO(6308734-15)
Rayer
la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°06′06.1″N 063°43′50.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076
MPO(6308734-17)
Porter
une profondeur de 1.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°06′05.9″N 063°43′55.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076
MPO(6308734-18)
Porter
une profondeur de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°03′38.5″N 063°51′23.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076
MPO(6308734-20)
Rayer
la profondeur de 3.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°03′33.4″N 063°51′23.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076
MPO(6308734-21)
Remplacer
la profondeur de 2.1 mètres par une profondeur de 1.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
46°05′08.7″N 063°46′34.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276286, CA376076
MPO(6308734-26)
4911 - Entrée à / Entrance to Miramichi River - Nouvelle édition - 27-JANV-2006 - NAD 1983
29-NOV-2019
LNM/D. 06-SEPT-2019
Déplacer
la bouée jaune d′avertissement espar feu Fl Y, marquée MHC
(Voir la Carte n° 1, Qm)
de 47°09′29.2″N 065°01′48.7″W
à 47°09′29.3″N 065°01′55.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476133
(G2019102) LF(1179.1) MPO(6308773-01)
6259 - Kettle Island to/à Martin Point - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 23-FÉVR-1990 - NAD 1983
01-NOV-2019
LNM/D. 10-MARS-2017
Déplacer
la bouée espar de bâbord verte, marquée P31
(Voir la Carte n° 1, Qg)
de 53°50′51.8″N 097°59′45.6″W
à 53°50′51.8″N 097°59′46.0″W
(A2019021) MPO(6604581-01)
8007 - Halifax to / à Sable Island / Île de Sable, Including / y compris Emerald Bank / Banc d'Émeraude and / et Sable Island Bank / Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
08-NOV-2019
LNM/D. 07-DÉC-2018
Modifier
la profondeur de 91 brasses pour lire 89 brasses vis-à-vis la système de sub-surface d′acquisition de données océanographique ODAS/SADO
(Voir la Carte n° 1, L25)
44°14′56.9″N 063°09′53.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376032
MPO(6308831-01)
8012 - Flemish Pass / Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
15-NOV-2019
LNM/D. 25-OCT-2019
Porter
une tête de puits sous-marin désaffectée au-dessus de laquelle la profondeur est inconnue
(Voir la Carte n° 1, L21.1)
46°47′14.2″N 048°10′43.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101
MPO(6308837-01)


*1119AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2019 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG, ARCTIQUE ET PACIFIQUE)

PARTIE 1 – Page 3

INSÉRER COMME SUIT :

1.1.4 Établissement de zones de service NAVTEX

La diffusion d’avertissements de navigation par NAVTEX est une composante essentielle du Système mondial de détresse et de sécurité en mer (SMDSM) mis au point par l’Organisation maritime internationale (OMI). Pour aligner le Canada sur les normes énoncées dans le Manuel NAVTEX de l’OMI , la Garde côtière canadienne établira les zones de Service à l’intérieur de la zone de couverture de chaque émetteur NAVTEX.

À partir du 7 janvier 2020, les nouvelles zones de service permettront d’éviter le chevauchement de diffusion ou le dédoublement de l’information transmise. En raison du changement de zone de responsabilité pour chaque émetteur NAVTEX, les navigateurs pourraient devoir mettre à jour les codes « B1 » de leur récepteur NAVTEX afin de continuer à recevoir de l’information sur la sécurité maritime tout au long de leur voyage à l’approche ou à l’intérieur des eaux canadiennes.

Des renseignements supplémentaires seront envoyés dans un avis mensuel aux navigateurs à paraître le 27 décembre 2019.


PARTIE 3 – En débutant à la page 12

INSÉRER COMME SUIT :

3.8 Exigences du rapport d’information préalable à l’arrivée

3.8.1 Rapport STMC – Zone de trafic hauturier


p)toute marchandise dangereuse par classe ou tout polluant, selon le cas, transporté à bord du navire ou à bord de tout navire remorqué ou poussé par le navire :

i)le type et la quantité de tout hydrocarbure qu’il transporte en vrac dans sa cale;

ii)le type et la quantité de tout hydrocarbure qui sera déchargé de sa cale ou qui sera chargé dans celle-ci au port ou à l’installation maritime;

q)toute défectuosité de la coque du navire, des machines de propulsion principales, des appareils à gouverner, des radars, des compas, de l’équipement de radiocommunications, des ancres ou des câbles;

r)tout déversement ou menace de déversement d'un polluant par le navire, dans l'eau, et tout dommage subi par le navire qui pourrait provoquer le déversement d'un polluant par le navire, dans l'eau;

s)nom de l'agent canadien ou américain, selon le cas; et

t)la date d’expiration des certificats suivant :

i)le certificat visé à l’article VII de la Convention internationale de 1969/1992 sur la responsabilité civile pour les dommages dus à la pollution par les hydrocarbures;

ii)le certificat international de prévention de la pollution par les hydrocarbures;

iii)le certificat international de prévention de la pollution liée au transport des substances liquides nocives en vrac;

iv)le certificat d’aptitude au transport de produits chimiques dangereux en vrac ou du certificat de conformité délivré, le cas échéant, à l’égard du navire.

Ce qui suit est également demandé :

i)la date d’expiration du Certificat de gestion de la sécurité ISM;

ii)l’Attestation de conformité ISM;

iii)le certificat de la Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civil pour les dommages dû à la pollution par les hydrocarbures de soute (connu comme un certificat sous le régime de la Convention sur les hydrocarbures de soute s'il y en a un démis à l'égard du navire).

iv)Certificat d’assurance ou autre garantie financière relative à la responsabilité en cas d’enlèvement d’épaves


PARTIE 3 – Page 14

INSÉRER COMME SUIT :


3.8.2 ECAREG – Renseignements requis

Ce qui suit est également demandé :

i)la date d’expiration du Certificat de gestion de la sécurité ISM;

ii)l’Attestation de conformité ISM;

iii)le certificat de la Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civil pour les dommages dû à la pollution par les hydrocarbures de soute (connu comme un certificat sous le régime de la Convention sur les hydrocarbures de soute s'il y en a un démis à l'égard du navire);

iv)Certificat d’assurance ou autre garantie financière relative à la responsabilité en cas d’enlèvement d’épaves.


PARTIE 3 – Page 19

INSÉRER COMME SUIT :

Tableau 3-1 - Rapport sur la zone NORDREG : Indicatifs et renseignements requis

Indicateur

Sujet

Renseignements

X

Renseignements additionnels pour le rapport sur le plan de navigation










Renseignements devant être fournis dans un rapport de position dans certaines situations

a)Dans le cas d’un compte rendu du plan de route, les renseignements suivants :

i)la quantité totale d’hydrocarbures, utilisée comme carburant ou cargaison, exprimée en mètres cubes;

ii)si le propriétaire du bâtiment ou son capitaine est titulaire d’un certificat de prévention de la pollution dans l’Arctique à l’égard de ce bâtiment, la date d’expiration de ce certificat et le nom de l’autorité qui a délivré le certificat;

iii)la cote de glace de ce bâtiment, le cas échéant, et le nom de la société de classification qui a attribué la cote de glace;

iv)si le bâtiment fait route après s’être échoué, s’être arrêté en raison d’une panne des systèmes principaux de propulsion ou d’un appareil à gouverner ou a été impliqué dans un abordage; une brève description de l’incident visé.

v)La date d’expiration du certificat d’assurance ou autre garantie financière relative à la responsabilité en cas d’enlèvement d’épaves.

b)Dans le cas d’un compte rendu de position requis une fois que le capitaine a été mis au courant du fait qu’un autre bâtiment est en difficulté, qu’il y avait un obstacle à la navigation; qu’une aide à la navigation ne fonctionnait pas de manière appropriée ou était endommagée, n’était plus à sa position ou était manquante; que les conditions de glace ou les conditions climatiques compromettaient la sécurité de la navigation ou qu’un polluant était présent dans l’eau – une brève description de la matière visée.






ATL 106 — Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 —

Chapitre 3 — Paragraphe 7
Supprimer : « La bouée lumineuse … de North Shoal. »

(A2019-006.9)

ATL 107 — Rivière Saint-Jean, deuxième édition, 2009 —

Chapitre 2 — Paragraphe 87
Supprimer : « ; la prudence s’impose. »

Remplacer par :. Une deuxiѐme épave, indiquée sur la carte, gît à 0,12 mille à l’Est de la premiѐre épave. La prudence s’impose.

(A2019-007.3)

Chapitre 3 — Paragraphe 6, derniѐre ligne

Ajouter :Une épave est également indiquée sur la carte à 0,8 mille à l’WNW de Brandy Point. La prudence s’impose.

(A2019-007.4)

Chapitre 3 — Attenant au paragraphe 6, ajouter un pictogramme d’avertissement.

(A2019-007.5)

ATL 108 — Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest), première édition, 2006 —

Chapitre 4 — Paragraphe 280, avant « Le récif de Percé, »

Insérer :Des récifs artificiels sont aménagés aux endroits suivants : à 0,3 mille au Nord du cap Blanc avec une profondeur minimale de 6,3 m et à 0,4 mille au SW du cap Blanc avec une profondeur minimale de 5,6 m. Les navigateurs éviteront de mouiller dans ces parages.

(Q2019-047.1)

CEN 301 — Fleuve Saint-Laurent, Montréal à Kingston, deuxiѐme édition, 2010 —

Chapitre 1 — Paragraphe 126

Supprimer : 12 m
Remplacer par : 13 m

(Q2019-065.9)

CEN 308 — Canal Rideau et riviѐre des Outaouais, premiѐre édition, 2003 —

Chapitre 9 — Paragraphe 4, aprѐs « (45°25'N, 73°59'W); et »

Supprimer : 12 m
Remplacer par : 13 m

(Q2019-065.1)

Chapitre 9 — Paragraphe 21, derniѐre ligne

Ajouter :Un oléoduc submergé traverse la rivière directement sous les câbles aériens.

(Q2019-065.2)

Chapitre 9 — Paragraphe 23

Supprimer : Saint-André-Est
Remplacer par : Saint-André-d’Argenteuil

(Q2019-065.3)

Chapitre 9 — Paragraphe 24
Supprimer : Saint-André-Est
Remplacer par : Saint-André-d’Argenteuil

(Q2019-065.4)

Chapitre 9 — Aux environs du paragraphe 24
Supprimer le titre de la photo SAINT-ANDRÉ-EST (2001)

Remplacer par : SAINT-ANDRÉ-D’ARGENTEUIL (2001)

(Q2019-065.5)

Chapitre 9 — Paragraphe 52
Supprimer : Un feu privé est placé sur le coin SW du quai.

(Q2019-065.6)

Chapitre 9 — Paragraphe 71
Supprimer : 12 m
Remplacer par : 13 m

(Q2019-065.8)

Chapitre 9 — Paragraphe 119
Supprimer : La marina de la Plage-Roger est à 1,4 M au NNE de la pointe au Calumet.

(Q2019-046.1)

ANNEXE — Installations et services* — CHAPITRE 9
Supprimer toute l’information relative à la Marina de la Plage-Roger.

(Q2019-046.2)

INDEX — Après « Sable, pointe au (Riviѐre Rigaud), C9/P29 »
Supprimer : Saint-André-Est, C9/P24
Remplacer par : Saint-André-d’Argenteuil, C9/P24

(Q2019-065.7)



Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
PLACENTIA BAY (LF 14.4 – 79)
38.55 Great Southern Harbour, haut-fond – Bouée lumineuse cardinale Ouest EGS Southern Harbour.
  47 43 39.0
053 58 20.0
VQ(9) W 10s ….. ….. Espar jaune, noir et jaune, marquée “EGS”. En opération 24 h.
À longueur d’année.


Carte:4839
Éd. 11/19 (N19-078)
49.1 Red Island – Bouée lumineuse intérieure ER5   47 23 56.5
054 09 02.5
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “ER5”. Saisonnier.

Carte:4617
Éd. 11/19 (N19-110)
49.12 Red Island – Bouée lumineuse centrale ER3   47 23 51.6
054 08 51.6
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “ER3”. Saisonnier.

Carte:4617
Éd. 11/19 (N19-109)
49.3 Red Island – Bouée lumineuse extérieure ER1   47 23 45.0
054 08 47.0
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “ER1”. Saisonnier.

Carte:4617
Éd. 11/19 (N19-108)
55.2 Baine Harbour – Bouée lumineuse PJ2   47 21 30.6
054 53 17.1
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “PJ2”. Saisonnier (en place à longueur d'année).

Carte:4615
Éd. 11/19 (N19-106)
55.4 Baine Harbour – Bouée lumineuse PJ4   47 21 38.9
054 53 25.0
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “PJ4”. Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4615
Éd. 11/19 (N19-105)
FORTUNE BAY (LF 100 – 120.1)
103 Fortune, havre – Bouée lumineuse VF1 À l’Est des feux du brise-lames.
  47 04 39.9
055 49 31.0
Fl G 4s ….. ….. Espar verte, marquée “VF1”. À longueur d’année.


Carte:4832
Éd. 11/19 (N19-066)
105.1 Fortune, havre – Bouée lumineuse intérieure VF4   47 04 22.0
055 49 52.0
Fl R 4s ….. ….. Espar rouge, marquée “VF4”. À longueur d’année.

Carte:4832
Éd. 11/19 (N19-063)
105.2 Fortune, havre – Bouée lumineuse intérieure VF2   47 04 25.0
055 49 52.0
Fl R 4s ….. ….. Espar rouge, marquée “VF2”. À longueur d’année.

Carte:4832
Éd. 11/19 (N19-064)
CÔTE SUD-OUEST (LF 121 – 172)
129
H0286
Pass Island, feu   47 29 24.3
056 11 46.7
Fl

Fl
W

R
10s

4s
85.6

84.0
12

4
Tour à claire-voie blanche.

9.4

Lum. 1 s; obs. 9 s.
Visible de 257° à 118° par le N.
Masqué de 77° à 298° dans le sens horaire par l’E.,le S. et l’W. à 298°.
À longueur d'année.

Carte:4644
Éd. 11/19
133.5 Cold Harbour, haut fond – Bouée lumineuse VG5 Little Passage, Côte Sud.
  47 40 19.6
055 55 56.6
Fl G 4s ….. ….. Espar verte, marquée “VG5“. En opération 24 h.
À longueur d’année.


Carte:4644
Éd. 11/19
DÉTROIT DE BELLE ISLE (LF 211 – 234)
211.3 Querré Island Bouée lumineuse XP1 Port au Choix.
  50 43 17.9
057 19 55.0
Q G 1s ….. ….. Espar verte, marquée “XP1”. Saisonnier.

Carte:4679
Éd. 11/19
211.6 Querré Island, haut-fond – Bouée lumineuse XP3 Port au Choix.
  50 43 09.1
057 20 07.9
Fl G 4s ….. ….. Espar verte, marquée “XP3”. Saisonnier.

Carte:4679
Éd. 11/19 (N19-043)
215.43 Anchor Point – Bouée lumineuse extérieure XA1   51 13 40.6
056 48 32.9
Fl G 4s ….. ….. Espar verte, marquée “XA1”. Saisonnier.

Carte:4667
Éd. 11/19
NOTRE DAME BAY (LF 326 – 346.4, 354 – 395)
361.03 Exploits – Bouée lumineuse intérieure DE6   49 31 14.3
055 04 03.4
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “DE6”. Saisonnier.

Carte:N/A
Éd. 11/19 (N19-082)
BONAVISTA BAY (LF 396 – 449.5)
396.75 Musgrave Harbour, feu du brise-lames extérieur   49 27 36.2
053 57 19.7
Fl R 4s ….. 4 Mât cylindrique. En opération 24 h.
Saisonnier.

Carte:4530
Éd. 11/19 (N19-054)

CÔTE DE L'ATLANTIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
BAIE DE FUNDY, N.-B. (LF 5 – 114, 145 – 157)
5.6 North Shoal – Bouée à cloche lumineuse X2 Rayer du livre.

Carte:4340
Éd. 11/19 (F19-037)
GOLFE DU SAINT-LAURENT (LF 883.2 – 940.3, 1169.1 – 1426, 1477.5 – 1584)
1539.1
H1889.7

1539.12
H1889.71


Chenal du Vieux Fort – alignement
|
|
|
|
|
|
|
Rayer du livre.


Rayer du livre.

Carte:4970
Éd. 11/19 (Q19-154, 155)
1539.125 Chenal du Vieux Fort E. de l’entrée de la Baie du Vieux Fort.
  51 23 51.9
057 48 13.1
Iso R
W
G
8s 17.3 11 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge et blanc. Rouge de 009.25° à 010°;
blanc de 010° à 012°;
vert de 012° à 012.75°.
En opération 24 h.
Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:4970
Éd. 11/19 (Q19-135)
DÉTROIT DE NORTHUMBERLAND (LF 1085 – 1165.9)
1154.2 Kouchibouguacis River – Bouée lumineuse XX19   46 46 02.0
064 51 34.7
Q G 1s ..... ..... Verte, marquée “XX19”. La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal.
Saisonnier.


Carte:N/A
Éd. 11/19 (G19-111)
1154.4 Goulet de Terre-Noire – Bouée lumineuse XX24   46 46 01.9
064 51 38.9
Q R 1s ..... ..... Rouge, marquée “XX24”. La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal.
Saisonnier.


Carte:N/A
Éd. 11/19 (G19-126)
1154.45 Goulet de Terre-Noire – Bouée lumineuse XX35   46 46 15.2
064 52 10.0
Fl G 4s ..... ..... Verte, marquée “XX35”. La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal.
Saisonnier.


Carte:N/A
Éd. 11/19 (G19-131)
1154.5 Goulet de Terre-Noire – Bouée lumineuse XX36   46 46 22.4
064 52 25.5
Q R 1s ..... ..... Rouge, marquée “XX36”. La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal.
Saisonnier.


Carte:N/A
Éd. 11/19 (G19-127)
1154.6 Kouchibouguacis River – Bouée lumineuse XX37   46 47 00.5
064 53 07.6
Q G 1s ..... ..... Verte, marquée “XX37”. La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal.
Saisonnier.


Carte:N/A
Éd. 11/19 (G19-111, 130)
1154.8 Kouchibouguacis River – Bouée lumineuse XX39   46 46 45.8
064 54 00.7
Q G 1s ..... ..... Verte, marquée “XX39”. La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal.
Saisonnier.


Carte:N/A
Éd. 11/19 (G19-111, 128)
1154.85 Kouchibouguacis River – Bouée lumineuse XX41   46 46 31.0
064 54 19.4
Fl G 4s ..... ..... Verte, marquée “XX41”. La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal.
Saisonnier.


Carte:N/A
Éd. 11/19 (G19-111, 132)
1154.9 Kouchibouguacis River – Bouée lumineuse XX42   46 46 16.7
064 54 41.8
Q R 1s ..... ..... Bouée chaloupe Rouge, marquée “XX42”. La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal.
Saisonnier.


Carte:N/A
Éd. 11/19 (G19-111, 129)
1154.95 Kouchibouguacis River – Bouée lumineuse XX43   46 46 11.6
064 54 43.9
Fl G 4s ..... ..... Verte, marquée “XX43”. La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal.
Saisonnier.


Carte:N/A
Éd. 11/19 (G19-111, 133)
FLEUVE SAINT-LAURENT (LF 1584.5 – 1772, 1823.8 – 2185.7, 2273 – 2365.95)
1894 Récifs de Longue Pointe – Bouée lumineuse K96 Chenal du Nord.
  47 08 39.8
070 40 31.1
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “K96”. À longueur d’année.

Carte:1317
Éd. 11/19 (Q19-113)
1895.9 Anse aux Cenelliers – Bouée lumineuse K100 Traverse du Nord.
  47 06 44.2
070 42 23.8
Q R 1s ..... ..... Espar rouge, marquée “K100”. À longueur d’année.

Carte:1317
Éd. 11/19 (Q19-115)
1904 Le Banc de Sable – Bouée lumineuse K107 Traverse du Nord.
  47 03 46.2
070 44 03.1
Q G 1s ..... ..... Espar verte, marquée “K107”. À longueur d’année.

Carte:1317
Éd. 11/19 (Q19-122)
1905 Le Banc de Sable – Bouée lumineuse K108 Entrée N. de la Traverse du Nord.
  47 03 50.9
070 44 15.8
Q R 1s ..... ..... Espar rouge, marquée “K108”. À longueur d’année.


Carte:1317
Éd. 11/19 (Q19-123)
1908 Battures de la Traverse Nord – Bouée lumineuse K112 Traverse du Nord.
  47 02 37.3
070 45 26.8
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “K112”. (Espar d’hiver.)
À longueur d’année.


Carte:1317
Éd. 11/19 (Q19-116)
1910 Pointe Argentenay – Bouée lumineuse K116 Traverse du Nord.
  47 01 23.6
070 46 37.7
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “K116”. (Espar d’hiver.)
À longueur d’année.


Carte:1317
Éd. 11/19 (Q19-117)
1917 Pointe à Blaye – Bouée lumineuse K132 Traverse du Nord.
  46 56 45.5
070 51 04.9
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “K132”. (Espar d’hiver.)
À longueur d’année.


Carte:1317
Éd. 11/19 (Q19-118)
1917.2 Pointe Saint-Jean – Bouée lumineuse K136 Traverse du Nord.
  46 55 31.8
070 52 15.5
Q R 1s ..... ..... Espar rouge, marquée “K136”. (Espar d’hiver.)
À longueur d’année.


Carte:1317
Éd. 11/19 (Q19-119)
1917.3 Pointe à Blaye – Bouée lumineuse K135 Traverse du Nord.
  46 55 53.6
070 51 37.3
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “K135”. À longueur d’année.

Carte:1317
Éd. 11/19 (Q19-120)
1928 Anse aux Sauvages – Bouée lumineuse K159 Aux abords de la cale sèche.
  46 50 20.9
071 08 53.2
Fl G 4s ..... ..... Espar verte, marquée “K159”. À longueur d’année.


Carte:1316
Éd. 11/19 (Q19-121)

EAUX INTÉRIEURES

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
LAC HURON (LF 768 – 813)
783 Kincardine – Feu à secteurs Près de l’extrémité W. de la jetée N.
  44 10 41.3
081 38 36.0
Mo(D) R
W
G
10s 9.6 10 Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire orange.

6.1

Lum. 5 s; obs.1 s;
lum.1 s; obs.1 s;
lum.1 s; obs.1 s.
Rouge de 034° à 099°;
blanc de 099° à 103°;
vert de 103° à 168°.
En opération 24 h.
Saisonnier (en place à longueur d’année).

Cornet - Son 3 s; sil. 27 s.
Le cornet est orienté à 330°.
Saisonnier.

Les navigateurs qui désirent que le cornet soit mis en marche peuvent l'activer en appuyant cinq fois sur le déclic du microphone radio dans une fenêtre de cinq (5) secondes sur la voie 19 - 156.95 VHF. Le cornet peut être activé avec une puissance d'énergie de un (1) watt à une distance de 3 milles marins. Le cornet demeurera activé pour une période de 30 minutes et peut être réactivé au besoin.

Carte:2291
Éd. 11/19 (D19-008)

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
 

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

OU

Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :

info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).

Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf