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ÉDITION DE L'EST - ÉD. 11, 2009

Government of Canada / Gouvernement du Canada

Pêches et Océans
Canada
Fisheries and Oceans
Canada
VOL. 34, ÉDITION MENSUELLE NO 11
27 novembre, 2009

Numéro de publication 40063779

PUBLICATION DES

AVIS AUX NAVIGATEURS



ÉDITION DE L'EST

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

Cette publication est disponible électroniquement sur le site: http:/www.notmar.gc.ca/abonner/


SOMMAIRE
   
Page
Partie 1
Renseignements généraux et sur la sécurité 1 à 4
Partie 2
Corrections aux cartes 5 à 17
Partie 3
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime Néant
Partie 4
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques 18 à 20
Partie 5
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume 21 à 25


Government of Canada / Gouvernement du Canada


Direction générale des services maritimes
Aides à la navigation




NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s’il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d’une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s’il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante:

1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds)

1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds)

1 mètre = 3.28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l’Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu’en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion - Les navigateurs sont priés d’aviser l’administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d’informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Édition mensuelle des Avis aux navigateurs - Les Avis aux navigateurs, publiés chaque mois, sont gratuits. Les navigateurs et navigatrices peuvent choisir entre les éditions régionales des Avis aux navigateurs. Les demandes d’inscription ou de retrait de la liste des destinataires doivent être faites en utilisant le formulaire inséré à la page iii de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. Les changements d’adresse et/ou de nombre d’exemplaires doivent également être faits au moyen de ce formulaire.

Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2008 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant:

http://www.chs-shc.gc.ca/pub/en/products/core.cfm

NOTA: This publication is also available in English.

 

CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

 

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l’ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d’intérêt connexe, s’il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.

 





éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2




MISE EN GARDE



AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)


La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation.


Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d’Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d’Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines.


Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu’à ce qu’ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).


La liste des Avis à la navigation en vigueur est publiée sur une base hebdomadaire et est disponible aux bureaux locaux de la Garde côtière canadienne.


La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l’impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l’émission de cartes marines révisées.


Pour plus d’information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

regions






ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS
 

CHANGEMENTS À LA LISTE DES DESTINATAIRES

Chef, Avis aux navigateurs
Aides à la navigation
Systèmes à la navigation
Garde côtière canadienne
200 rue Kent, Station 5N186
Ottawa, ON
K1A 0E6
 
Téléphone (613) 993-6974
Télécopieur (613) 998-8428
Internet: www.notmar.gc.ca

Prière d'indiquer l'édition que vous désirez recevoir.


Changements À la liste des destinataires




INDEX

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

2

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

1

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.

1

*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES

2

*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION

2

*1103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB-V4)

3

*1104 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION NON ÉQUIVALENTES

3





INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

No de la carte

Page

No de la carte

Page

No de la carte

Page

1310

5

4430

2



1312

5

4449

13



1313

5

4498

13



1315

5

4521

13



1316

5

4622

13



1317

6

4625

14



1350

6

4642

14



1361

2

4653

15



1439

6

4654

15



2017

7

4821

15



2018

7

L/C4841

15



2028

7

4842

15



2064

7

L/C4851

15, 16



2077

7, 8

4863

16



4012

8, 9

4864

16



4013

9, 10

4909

16



4142

10

5064

2



4211

10

5400

16



4233

10

5405

2



4234

11

5640

16



L/C4240

11

6028

2



4278

11, 12

6452

2



L/C4320

12

7552

17



4379

12

8007

17



4386

12





4416

2





4429

12












PARTIE 1 – Édition 11/2009

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Ceci représente un réel progrès pour les clients qui n'auront plus à attendre que la publication de la version papier leur soit acheminée par la poste.
Avant, les annexes graphiques contenues dans les fascicules des Avis aux navigateurs (AN), étaient publiées en couleur, ou du moins en noir et magenta.
Suite aux contraintes budgétaires les annexes graphique seront produit en noir et blanc pour la publication des AN.
Son niveau de service changera simultanément et il prévoit d'être attentif aux réactions du marché par rapport à cette innovation.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce nouveau service que vous pourrez faire parvenir à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.

ÉDITIONS DES CARTES

Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"

La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"

Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSION

Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates courantes d'édition des cartes peuvent maintenant être consultéesàhttp://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp



SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.

Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.


*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES

CARTES

TITRE & MATIÈRES

ÉCHELLE

DATE
D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Carte
nouvelle


5064

McLelan Strait

1:40000

28-AUG-2009

1

$20.00

Nouvelle
édition

Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la) carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur, prière de consulter la partie 2 de cette édition.

1361

Lac Memphrémagog

----

08-OCT-2009

1

$20.00

4416

Havre de Gaspé

1:12000

12-JUN-2009

1

$20.00

4430

Plans - Île D'Anticosti

----

19-JUN-2009

1

$20.00

6028

Blind River and/et Lake Duborne

----

27-FEB-2009

3

$12.00

6452

Mackenzie River / Fleuve Mackenzie (Kilometre / Kilomètre 0-58)

1:50000

24-JUL-2009

4

$12.00













Cartes
retirées
en
permanence











5405

Port Burwell and Approaches/et les Approches











*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION.

PRODUIT EN
CIRCULATION



NUMERO
CEN S-57

TITR
E DE LA CARTE

CA476639

Black Island to/à Little Denier Island

CA476640

Continuation A

CA576040

Lockeport Harbour

CA476168

Lewisporte and Approaches and Loon Bay

CA476202

Cape Lahave to/à Liverpool Bay

CA576372

Lumsden Harbour

CA579001

Port de Montréal - Repentigny à/to Montréal Est

CA479014

Batiscan au/to Lac Saint-Pierre

CA579015

Port de Trois-Rivières


*1103 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).

CARTES

TITRE & MATIÈRES









Carte nouvelle


R/M5059

Saglek Bay



29-MAY-2009



Voir Note 2

R/M5062

Osborne Point to/à Cape Kakkiviak



27-MAR-2009



Voir Note 2

R/M5063

Cape Kakkiviak to/à Duck Islands



29-MAY-2009



Voir Note 2

R/M5064

McLelan Strait



28-AUG-2009



Voir Note 2

Nouvelle édition

Tous les avis temporaires et préliminaires touchant la version précédente de(s) (la)
carte(s) suivante(s) sont maintenant supprimé(s). Pour les avis toujours en vigueur,
prière de consulter la partie 2 de cette édition.

R/M4117

Saint John Harbour and Approaches / et les approches



29-MAY-2009



Voir Note 2

R/M4430

Plans - Île D'Anticosti



19-JUN-2009



Voir Note 2

R/M4452

Havres et Mouillages - Harbours and Anchorages



15-AUG-2008



Voir Note 2

R/M6028

Blind River and/et Lake Duborne



27-FEB-2009



Voir Note 2













Cartes retirées en
permanence











R/M4766

Saglek Bay









R/M5405

Port Burwell and Approaches/et les Approches











*1104 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLÉCTRONIQUES DE NAVIGATION

NON ÉQUIVALENTES.

Avis;

Les produits CÉN suivants ne sont pas les équivalents des éditions actuelles de leurs cartes papier correspondantes et ne devraient donc pas être utilisés à la place de ces dernières.

PRODUITS NON-ÉQUIVALENTS

NUMÉRO
DE S-57

NUMÉRO DE
CARTE
PAPIER

NOM DE CARTE

CA476179

4466

Hillsborough Bay

CA476327

4596

Bay of Exploits Sheet/feuille II (Middle/centre)

CA476328

4597

Bay of Exploits Sheet/feuille III (South/sud)



MODIFIER

*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - S57 Cartes ÉlEctroniques de navigation (ENC) À ÊTRE SUPPRIMÉS.

Pour lire

*1003(P) SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - S57 Cartes ÉlEctroniques de navigation (ENC) À ÊTRE SUPPRIMÉS.




PARTIE 2 – Édition 11/2009
CORRECTIONS AUX CARTES



1310 - Quai Alexandra - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-FEV-2008 - NAD 1983

27-NOV-2009


LNM/D. 23-OCT-2009

Modifier

la légende 4,3m (1992) pour lire 3,5m (2009)
(Voir la carte n° 1, I22)

45°29'59.8"N 073°33'00.0"W


MPO(6408007-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579002





1312 - Port de Sorel-Tracy - Nouvelle édition - 08-JUIN-2007 - NAD 1983

27-NOV-2009


LNM/D. 02-OCT-2009

Rayer

le poste d'amarrage 19
(Voir carte n° 1, F19)

46°02'47.7"N 073°07'15.7"W


MPO(6408009-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

un poste d'amarrage 19N
(Voir carte n° 1, F19)

46°02'50.6"N 073°07'15.9"W


MPO(6408009-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130




Porter

un poste d'amarrage 19S
(Voir carte n° 1, F19)

46°02'45.1"N 073°07'15.3"W


MPO(6408009-03)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579130





1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983

06-NOV-2009


LNM/D. 01-MAI-2009

Coller

l'annexe graphique ci-incluse

46°21'22.0"N 072°30'55.0"W


Annexe graphique téléchargement - http://chartsvr.chs-shc.gc.ca/patches/1313_PA_281775.pdf


MPO(6407971-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479014





1313 - Port de Trois-Rivières - Nouvelle édition - 02-FEV-2007 - NAD 1983

06-NOV-2009


LNM/D. 01-MAI-2009

Coller

l'annexe graphique ci-incluse

46°21'22.0"N 072°30'55.0"W


Annexe graphique téléchargement - http://chartsvr.chs-shc.gc.ca/patches/1313_PA_281830.pdf


MPO(6407971-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579015





1315 - Québec à/to Donnacona - Nouvelle édition - 27-MARS-2009 - NAD 1983

27-NOV-2009


LNM/D. 14-AOÛT-2009

Porter

une profondeur de 10 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

46°40'25.7"N 071°35'30.7"W


MPO(6407983-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479020





1316 - Port de Québec - Feuille 1 - Nouvelle édition - 23-JUIN-2006 - NAD 1983

27-NOV-2009


LNM/D. 07-AOÛT-2009

Rayer

la bouée cylindrique d'amarrage privée orange et blanche
(Voir la carte n° 1, Q40)

46°49'23.4"N 071°12'44.8"W


(Q2009095) LF(11080) MPO(6407982-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579003





1317 - Sault-au-Cochon à/to Québec - Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-JUIL-2008 - NAD 1983

27-NOV-2009


LNM/D. 30-OCT-2009

Porter

une profondeur de 3 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°00'31.5"N 070°40'07.1"W


MPO(6407981-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025




Porter

une profondeur de 3 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°00'39.9"N 070°40'00.6"W


MPO(6407981-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025




Porter

une profondeur de 2 mètres 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°00'48.4"N 070°39'58.2"W


MPO(6407981-03)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025




Rayer

la profondeur de 2 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°00'36.9"N 070°40'14.6"W


MPO(6407981-04)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025




Rayer

la profondeur de 3 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

47°00'28.0"N 070°40'24.5"W


MPO(6407981-05)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA479025





1350 - Sorel-Tracy - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-DEC-2006 - NAD 1983

27-NOV-2009


LNM/D. 02-OCT-2009

Rayer

le poste d'amarrage 19
(Voir carte n° 1, F19)

46°02'47.7"N 073°07'15.7"W


MPO(6408009-01)




Porter

un poste d'amarrage 19N
(Voir carte n° 1, F19)

46°02'50.6"N 073°07'15.9"W


MPO(6408009-02)




Porter

un poste d'amarrage 19S
(Voir carte n° 1, F19)

46°02'45.1"N 073°07'15.3"W


MPO(6408009-03)





1439 - Carleton Island to/au Charity Shoal - Nouvelle édition - 08-DEC-2000 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 25-SEPT-2009

Porter

un câble sous-marin à haute tension

joignant 44°12'41.4"N 076°33'27.6"W


(Voir la Carte n°1, L31.1)

44°12'41.2"N 076°33'16.5"W



44°12'04.4"N 076°32'53.7"W



44°12'07.4"N 076°32'19.1"W



44°11'10.0"N 076°29'20.0"W



et 44°11'04.0"N 076°28'25.6"W


MPO(6603490-01)





2017 - Kingston Harbour and Approaches/et les approches - Carte nouvelle - 13-JUIL-1990 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 31-OCT-2008

Porter

un câble sous-marin à haute tension

joignant 44°12'41.4"N 076°33'27.6"W


(Voir la Carte n°1, L31.1)

44°12'41.2"N 076°33'16.5"W



44°12'04.4"N 076°32'53.7"W



44°12'07.4"N 076°32'19.1"W



44°11'10.0"N 076°29'20.0"W



et 44°11'04.0"N 076°28'25.6"W


MPO(6603490-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573118





2018 - Lower Gap to/à Adolphus Reach - Carte nouvelle - 22-JUIN-1990 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 22-MAI-2009

Porter

un câble sous-marin à haute tension

joignant 44°12'41.4"N 076°33'27.6"W


(Voir la Carte n°1, L31.1)

44°12'41.2"N 076°33'16.5"W



44°12'04.4"N 076°32'53.7"W



et 44°12'04.4"N 076°32'51.0"W


MPO(6603490-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA473276





2028 - Lake Simcoe - Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-JUIN-2007 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 05-DEC-2008

Modifier

le FG (Priv) pour lire FR (Priv)

44°33'06.0"N 079°16'54.0"W


(D2009031) LF(1371.3) MPO(6603495-01)





2064 - Kingston to/à False Ducks Islands - Nouvelle édition - 05-MARS-1999 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 25-SEPT-2009

Porter

un câble sous-marin à haute tension

joignant 44°12'41.4"N 076°33'27.6"W


(Voir la Carte n°1, L31.1)

44°12'41.2"N 076°33'16.5"W



44°12'04.4"N 076°32'53.7"W



44°12'07.4"N 076°32'19.1"W



44°11'10.0"N 076°29'20.0"W



et 44°11'04.0"N 076°28'25.6"W


MPO(6603490-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373063





2077 - Lake Ontario/Lac Ontario Western Portion/Partie ouest - Nouvelle édition - 23-AVR-1999 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 02-OCT-2009

Rayer

la bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y
(Voir la Carte n°1, Q58)

43°25'25.0"N 079°22'35.8"W


(B2009106) LF(528.5) MPO(6603492-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373091




Porter

une bouée ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y, marquée 45139
(Voir la Carte n°1, Q58)

43°15'32.3"N 079°32'19.3"W


(B2009106) LF(528.5) MPO(6603492-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA373091





4012 - Yarmouth to/à Halifax - Nouvelle édition - 14-FEV-2003 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 21-AOÛT-2009

Rayer

la bouée charpente de tribord à sifflet lumineuse rouge FlR, WHIS
(Voir la carte nº 1 Qf)

43°47'25.0"N 064°46'56.0"W


(F2006006) LF(392) MPO(6304635-01)




Porter

une bouée charpente cardinale Est lumineuse noire, jaune et noire Q(3) 10s
(Voir la carte nº 1 Q130.3)

43°48'12.6"N 064°46'27.2"W


(F2006014) LF(394.01) MPO(6304635-02)




Rayer

la profondeur de 25 mètres, 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

44°41'04.4"N 062°41'28.9"W


MPO(6304638-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276801




Porter

une profondeur de 14 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

44°40'44.8"N 062°41'04.6"W


MPO(6304638-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276801




Porter

une profondeur de 14 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

44°40'24.0"N 062°43'08.7"W


MPO(6304638-04)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276801




Rayer

la profondeur de 20 mètres, 1 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10)

44°40'41.8"N 062°46'09.2"W


MPO(6304638-05)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276801




Porter

une profondeur de 14 mètres, 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

44°40'44.6"N 062°45'51.4"W


MPO(6304638-06)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276801




Rayer

la profondeur de 29 mètres, 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

44°39'16.0"N 062°45'27.0"W


MPO(6304638-07)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276801




Porter

une profondeur de 15 mètres, 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

44°39'19.6"N 062°45'21.7"W


MPO(6304638-08)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276801




Rayer

la profondeur de 33 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

44°37'02.7"N 062°54'21.4"W


MPO(6304641-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276801




Rayer

la profondeur de 25 mètres, 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

44°37'24.0"N 062°55'16.3"W


MPO(6304641-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276801




Porter

une profondeur de 18 mètres, 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

44°37'08.8"N 062°54'11.3"W


MPO(6304641-03)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276801




Rayer

la profondeur de 46 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)

44°35'34.2"N 062°54'26.5"W


MPO(6304642-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276801




Porter

une profondeur de 29 mètres, 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10)

44°35'53.5"N 062°54'14.3"W


MPO(6304642-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA276801





4013 - Halifax to/à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 07-AOÛT-2009

Rayer

la profondeur de 14 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)

44°41'06.5"N 062°41'28.0"W


MPO(6304638-01)




Porter

une profondeur de 7 brasses, 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

44°40'44.8"N 062°41'04.6"W


MPO(6304638-02)




Rayer

la profondeur de 10 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)

44°40'52.3"N 062°43'30.0"W


MPO(6304638-03)




Porter

une profondeur de 7 brasses, 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

44°40'24.0"N 062°43'08.7"W


MPO(6304638-04)




Rayer

la profondeur de 11 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)

44°40'42.0"N 062°46'10.5"W


MPO(6304638-05)




Porter

une profondeur de 8 brasses, 1 pied
(Voir la carte n° 1, I10)

44°40'44.6"N 062°45'51.4"W


MPO(6304638-06)




Rayer

la profondeur de 16 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)

44°39'16.2"N 062°45'25.9"W


MPO(6304638-07)




Porter

une profondeur de 8 brasses, 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10)

44°39'19.6"N 062°45'21.7"W


MPO(6304638-08)




Rayer

la profondeur de 18 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)

44°37'01.0"N 062°54'08.0"W


MPO(6304641-01)




Rayer

la profondeur de 14 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)

44°37'22.5"N 062°55'11.3"W


MPO(6304641-02)




Porter

une profondeur de 10 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)

44°37'08.8"N 062°54'11.3"W


MPO(6304641-03)




Rayer

la profondeur de 25 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)

44°35'36.2"N 062°54'31.3"W


MPO(6304642-01)




Porter

une profondeur de 16 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)

44°35'53.5"N 062°54'14.3"W


MPO(6304642-02)





4142 - Washademoak Lake - Feuille 3 - Nouvelle édition - 01-NOV-1996 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 02-OCT-2009

Remplacer

la bouée à espar de bâbord verte, marquée D49 par une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée D49
(Voir la carte nº1 Qg)

45°52'35.8"N 065°51'02.9"W


(F2009064) MPO(6304593-01)





4211 - Cape Lahave to/à Liverpool Bay - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983

27-NOV-2009


LNM/D. 24-AVR-2009

Rayer

BELL vis-à-vis la bouée charpente de bâbord à cloche lumineuse verte QG, BELL marquée UM53
(Voir la carte nº 1 Qg)

44°02'46.3"N 064°42'03.9"W


(F2006159) LF(410) MPO(6304650-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476202





4233 - Tor Bay - Carte nouvelle - 11-JAN-1991 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 18-SEPT-2009

Rayer

la bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée TH7
(Voir la carte nº 1 Qg)

45°12'45.0"N 061°22'02.0"W


(G2009144) MPO(6304627-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068




Porter

une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée TH7/1
(Voir la carte nº 1 Qg)

45°12'45.0"N 061°22'00.6"W


(G2009144) MPO(6304627-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476068





4234 - Country Island to/à Barren Island - Carte nouvelle - 10-AVR-1987 - NAD 1983

06-NOV-2009


LNM/D. 31-JUIL-2009

ANNULE

une bouée à espar d'avertissement privée lumineuse jaune Fl Y
(Voir la carte nº 1 Qm)

45°09'19.1"N 061°37'48.0"W


Les travaux à Goldboro sont terminés. l'Avis 27-février-2009(T), MPO(6304249-1) est annulé.



MPO(6304249-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376109




ANNULE

une bouée à espar d'avertissement privée lumineuse jaune Fl Y
(Voir la carte nº 1 Qm)

45°09'14.1"N 061°37'53.9"W


Les travaux à Goldboro sont terminés. l'Avis 27-février-2009(T), MPO(6304249-2) est annulé.



MPO(6304249-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376109




ANNULE

une bouée à espar d'avertissement privée lumineuse jaune Fl Y
(Voir la carte nº 1 Qm)

45°09'09.2"N 061°37'59.8"W


Les travaux à Goldboro sont terminés. l'Avis 27-février-2009(T), MPO(6304249-3) est annulé.



MPO(6304249-03)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376109





4234 - Country Harbour - Carte nouvelle - 10-AVR-1987 - NAD 1983

06-NOV-2009


LNM/D. 31-JUIL-2009

ANNULE

une bouée à espar d'avertissement privée lumineuse jaune Fl Y
(Voir la carte nº 1 Qm)

45°09'09.2"N 061°37'59.8"W


Les travaux à Goldboro sont terminés. l'Avis 27-février-2009(T), MPO(6304249-3) est annulé.



MPO(6304249-03)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476111





L/C4240 - Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour - Carte nouvelle - 06-OCT-1989 - NAD 1983

27-NOV-2009


LNM/D. 01-MAI-2009

Rayer

BELL vis-à-vis la bouée charpente de bâbord à cloche lumineuse verte QG, BELL marquée UM53
(Voir la carte nº 1 Qg)

44°02'46.3"N 064°42'03.9"W


(F2006159) LF(410) MPO(6304650-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376045





4278 - Macivers Pt. to/à Little Narrows - Nouvelle édition - 20-MARS-1998 - NAD 1983

06-NOV-2009


LNM/D. 17-AOÛT-2007

Porter

un feu QG vis-à-vis la bouée à espar de bâbord verte, marquée A27
(Voir la carte nº 1 Q7)

45°59'49.2"N 060°58'50.3"W


(G2009119) LF(829.1) MPO(6304577-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576144




Porter

un feu FlR vis-à-vis la bouée à espar de tribord rouge, marquée A28
(Voir la carte nº 1 Q7)

45°59'40.7"N 060°59'03.3"W


(G2009121) LF(829.2) MPO(6304579-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576144




Porter

une bouée charpente de bâbord lumineuse verte FlG, marquée A29
(Voir la carte nº 1 Qg)

45°59'25.6"N 060°59'15.5"W


(G2009123) LF(829.3) MPO(6304580-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA576144





L/C4320 - Egg Island to/à West ironbound Island - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 14-AOÛT-2009

Rayer

la profondeur de 15 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)

44°36'15.6"N 062°55'49.8"W


MPO(6304649-01)




Porter

une profondeur de 6 brasses, 1 pied
(Voir la carte n° 1, I10)

44°36'12.8"N 062°55'38.1"W


MPO(6304649-02)





4379 - Liverpool Harbour - Nouvelle édition - 18-JUIL-2003 - NAD 1983

27-NOV-2009


LNM/D. 24-AVR-2009

Rayer

BELL vis-à-vis la bouée charpente de bâbord à cloche lumineuse verte QG, BELL marquée UM53
(Voir la carte nº 1 Qg)

44°02'46.3"N 064°42'03.9"W


(F2006159) LF(410) MPO(6304650-01)





4386 - St.Margaret's Bay - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983

06-NOV-2009


LNM/D. 09-OCT-2009

Porter

une bouée conique de tribord rouge, marquée AS60
(Voir la carte nº 1 Qf)

44°31'29.8"N 063°48'01.9"W


(F2009065) MPO(6304601-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476195





4429 - Havre Saint-Pierre et les approches/and Approaches - Nouvelle édition - 04-OCT-2002 - NAD 1983

06-NOV-2009


LNM/D. 10-JUIL-2009

Rayer

la légende Ru vis-à-vis le quai
(Voir la carte n° 1, F33.1)

50°14'12.7"N 063°36'28.7"W


MPO(6408008-02)





4429 - Havre Saint-Pierre - Nouvelle édition - 04-OCT-2002 - NAD 1983

06-NOV-2009


LNM/D. 10-JUIL-2009

Coller

l'annexe graphique ci-incluse

50°14'12.0"N 063°36'30.0"W


Annexe graphique téléchargement - http://chartsvr.chs-shc.gc.ca/patches/4429_PA_285133.pdf


MPO(6408008-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA579005





4449 - Margaree Harbour - Feuille 1 - Nouvelle édition - 03-JUIL-1998 - NAD 1983

27-NOV-2009


LNM/D. 06-JAN-2006

Déplacer

la bouée charpente de bâbord lumineuse verte QG, marquée VH11

de 46°26'31.3"N 061°06'32.3"W


(Voir la carte nº 1 Qg)

à 46°26'30.9"N 061°06'30.3"W


(G2009135) LF(873.23) MPO(6304604-01)




Porter

une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée VH9/1
(Voir la carte nº 1 Qg)

46°26'29.1"N 061°06'34.8"W


(G2009136) MPO(6304605-01)





4498 - Pugwash Harbour and approaches/et les approches - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 05-JUIN-2009

Porter

un feu FlR vis-à-vis la bouée à espar de tribord rouge, marquée UK8
(Voir la carte nº 1 Q7)

45°52'05.3"N 063°41'23.2"W


(G2009126) LF(929.2) MPO(6304590-01)





4498 - Pugwash Harbour - Nouvelle édition - 20-JUIN-2003 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 05-JUIN-2009

Porter

un feu FlR vis-à-vis la bouée à espar de tribord rouge, marquée UK8
(Voir la carte nº 1 Q7)

45°52'05.3"N 063°41'23.2"W


(G2009126) LF(929.2) MPO(6304590-01)




Déplacer

la bouée conique de tribord rouge, marquée UK34
(Voir la carte nº 1 Qf)


de 45°50'57.5"N 063°39'55.9"W



à 45°50'58.0"N 063°39'56.6"W


(G2009128) MPO(6304591-01)





4521 - Baie Verte - Nouvelle édition - 04-JUIL-2003 - NAD 1983

27-NOV-2009


LNM/D. 12-SEPT-2008

Porter

un quai
(Voir la carte nº 1 F14)


entre 50°03'01.1"N 056°06'35.3"W



et 50°02'58.6"N 056°06'35.4"W


MPO(6304582-01)




Porter

un feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)

50°03'01.1"N 056°06'35.3"W


(N2009036) LF(268.5) MPO(6304582-02)





4622 - Cape St. Mary's to/à Argentia Harbour and/et Jude Island - Nouvelle édition - 03-OCT-2003 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 23-JAN-2009

Porter

une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s
(Voir la carte nº 1 Q22)

47°19'32.1"N 054°07'53.9"W


MPO(6304624-01)





4625 - Burin Peninsula to/à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-JAN-2003 - NAD 1983

06-NOV-2009


LNM/D. 22-MAI-2009

Porter

un brise-lames

joignant 46°51'24.0"N 055°48'22.6"W


(Voir la carte nº 1 F4.1)

46°51'24.9"N 055°48'17.8"W



et 46°51'22.4"N 055°48'16.8"W


MPO(6304354-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376164




Porter

un feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)

46°51'22.4"N 055°48'16.8"W


(N2009006) LF(75.52) MPO(6304354-03)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376164





4642 - LAMALINE HARBOUR - Feuille 1 - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983

06-NOV-2009


LNM/D. 28-AOÛT-2009

Rayer

le feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)

46°51'22.4"N 055°48'20.3"W


(N2009006) LF(75.52) MPO(6304354-01)




Porter

un brise-lames et la légende Bkw

joignant 46°51'24.0"N 055°48'23.7"W


(Voir la carte nº 1 F4.1)

46°51'24.9"N 055°48'17.8"W



et 46°51'22.4"N 055°48'16.8"W


MPO(6304354-02)




Porter

un feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)

46°51'22.4"N 055°48'16.8"W


(N2009006) LF(75.52) MPO(6304354-03)




Modifier

PL3/1pour lire PL5 vis-à-vis la bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG
(Voir la carte nº 1 Q11)

46°51'42.5"N 055°47'53.1"W


(N2009044) LF(78.13) MPO(6304616-01)




Modifier

PL3 pour lire PL7 vis-à-vis la bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG
(Voir la carte nº 1 Q11)

46°51'35.1"N 055°48'13.3"W


(N2009045) LF(76.1) MPO(6304617-01)




Porter

une bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée PL4
(Voir la carte nº 1 Qf)

46°51'32.3"N 055°47'39.9"W


(N2009046) LF(78.18) MPO(6304618-01)




Porter

une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée PL3
(Voir la carte nº 1 Qg)

46°51'27.8"N 055°47'41.1"W


(N2009047) LF(78.19) MPO(6304622-01)





/strong>/4653 - Bay of Islands - Nouvelle édition - 30-MAI-2003 - NAD 1983

06-NOV-2009


LNM/D. 21-NOV-2008

Déplacer

la bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée XL2
(Voir la carte nº 1 Qf)


de 49°05'52.7"N 058°22'13.1"W



à 49°05'51.7"N 058°22'16.5"W


(N2009040) LF(193.5) MPO(6304595-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476190





4654 - Lark Harbour and/et York Harbour (Bay of Islands) - Nouvelle édition - 22-NOV-2002 - NAD 1983

06-NOV-2009


LNM/D. 24-OCT-2008

Déplacer

la bouée à espar de tribord lumineuse rouge FlR, marquée XL2
(Voir la carte nº 1 Qf)


de 49°05'52.7"N 058°22'13.1"W



à 49°05'51.7"N 058°22'16.5"W


(N2009040) LF(193.5) MPO(6304595-01)





4821 - White Bay and/et Notre Dame Bay - Carte nouvelle - 23-AVR-2004 - NAD 1983

27-NOV-2009


LNM/D. 21-AOÛT-2009

Porter

un feu FlG
(Voir la carte nº 1 P1)

50°03'01.1"N 056°06'35.3"W


(N2009036) LF(268.5) MPO(6304582-02)





L/C4841 - CAPE ST. MARY'S TO/À ARGENTIA - Carte nouvelle - 19-MAI-1989 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 06-FEV-2009

Porter

une bouée sphérique privée lumineuse jaune Fl(5) Y 20s
(Voir la carte nº 1 Q22)

47°19'32.1"N 054°07'53.9"W


MPO(6304624-01)





4842 - Cape Pine to/au Cape St. Mary's - Nouvelle édition - 27-OCT-2000 - NAD 1983

06-NOV-2009


LNM/D. 31-DEC-2004

Rayer

le feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)

46°37'41.9"N 053°35'33.6"W


(N2009038) LF(6.9) MPO(6304588-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA376135





L/C4851 - Trinity Bay - Southern Portion / Partie sud - Nouvelle édition - 04-AVR-1997 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 14-NOV-2008

Rayer

le brise-lames et la légende en ruines Ru

joignant 47°46'18.1"N 053°28'03.7"W


(Voir la carte nº 1 F33.1)

47°46'20.6"N 053°28'00.8"W



47°46'20.3"N 053°28'00.0"W



et 47°46'18.1"N 053°28'02.3"W


MPO(6304574-01)




Porter

un brise-lames et la légende Bkw

joignant 47°46'18.1"N 053°28'03.7"W


(Voir la carte nº 1 F4.1)

47°46'20.6"N 053°28'00.8"W



47°46'20.3"N 053°28'00.0"W



et 47°46'18.1"N 053°28'02.3"W


MPO(6304574-02)




Porter

un feu FlR
(Voir la carte nº 1 P1)

47°46'19.9"N 053°28'00.5"W


(N2009032) LF(467.51) MPO(6304574-03)





4863 - Bacalhao Island to/à Black Island - Nouvelle édition - 30-NOV-2001 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 02-OCT-2009

Porter

une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée DBT3
(Voir la carte nº 1 Qg)

49°31'01.6"N 054°58'25.1"W


(N2009048) LF(361.07) MPO(6304634-01)





4864 - Black Island to/à Little Denier Island - Carte nouvelle - 25-AOÛT-2006 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 02-OCT-2009

Porter

une bouée à espar de bâbord lumineuse verte FlG, marquée DBT3
(Voir la carte nº 1 Qg)

49°31'01.6"N 054°58'25.1"W


(N2009048) LF(361.07) MPO(6304634-01)





4909 - Cocagne et/and Shediac - Feuille 1 - Carte nouvelle - 17-JUIN-1988 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 14-NOV-2008

Porter

la légende Voir PERCHES/see STAKES
(Voir la carte nº 1 A14)

46°13'19.6"N 064°33'08.0"W


MPO(6304610-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476128




Porter

une note:
PERCHES
Le chenal menant à Rivière Scoudouc est précisé par des pieux.

STAKES
The channel leading to the Scoudouc River is marked by stakes.

46°14'14.0"N 064°35'00.0"W


MPO(6304610-02)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA476128





5400 - Cape Churchill to/à Egg River - Nouvelle édition - 28-NOV-2003 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 16-JUIN-2006

Remplacer

la bouée de mi-chenal charpente lumineuse rouge et blanche Mo(A), marquée C par un lieu d'embarquement du pilote, marqué Churchill Pilot Boarding Station
(Voir la carte n° 1, Qh et T 1.2)

58°49'40.3"N 094°06'16.5"W


(D2009032) LF(2605) MPO(6603496-01)





5640 - Churchill Harbour - Nouvelle édition - 17-JUIN-2005 - NAD 1983

13-NOV-2009



Remplacer

la bouée de mi-chenal charpente lumineuse rouge et blanche Mo(A), marquée C par un lieu d'embarquement du pilote, marqué Churchill Pilot Boarding Station
(Voir la carte n° 1, Qh et T 1.2)

58°49'40.3"N 094°06'16.5"W


(D2009032) LF(2605) MPO(6603496-01)


Cet avis pourrait toucher la Carte Électronique de Navigation: CA573227





7552 - Bellot Strait and Approaches/et Les Approches - Nouvelle édition - 27-MARS-1998 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 16-OCT-2009

Modifier

la légende 99|
° pour lire 100° vis-à-vis les balises d'alignement

72°00'18.0"N 094°31'26.0"W


MPO(6603491-01)




Modifier

la légende 279|
° pour lire 280° vis-à-vis les balises d'alignement

72°00'09.0"N 094°28'40.0"W


MPO(6603491-02)





7552 - Bellot Strait Eastern Entrance/Entrée Est - Nouvelle édition - 27-MARS-1998 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 16-OCT-2009

Modifier

la légende 99|
° pour lire 100° vis-à-vis les balises d'alignement

72°00'15.0"N 094°31'24.0"W


MPO(6603491-01)




Modifier

la légende 279|
° pour lire 280° vis-à-vis les balises d'alignement

72°00'06.0"N 094°28'30.0"W


MPO(6603491-02)





8007 - Halifax to/à Sable Island/Île de Sable, Including/y compris Emerald Bank/Banc d'Émeraude and/et Sable Island Bank/Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983

13-NOV-2009


LNM/D. 07-AOÛT-2009

Rayer

la profondeur de 25 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)

44°35'34.2"N 062°54'26.5"W


MPO(6304642-01)




Porter

une profondeur de 16 brasses
(Voir la carte n° 1, I10)

44°35'53.5"N 062°54'14.3"W


MPO(6304642-02)




Porter

une profondeur de 6 brasses, 1 pied
(Voir la carte n° 1, I10)

44°36'12.8"N 062°55'38.1"W


MPO(6304649-02)









PARTIE 4 – Édition 11/2009
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES


ARC 401 - Détroit d'Hudson, baie d'Hudson et eaux limitrophes, première édition, 2009 -

Chapitre 7 - Supprimer le paragraphe 151.
(C2009-022.01)

Chapitre 7 - Paragraphe 167, lignes 10 et 11
Supprimer : « du port, ... mi-chenal. »
Remplacer par : de l'entrée du port.
(C2009-022.02)

Chapitre 7 - Paragraphe 168, ligne 3
Supprimer : bouée de mi-chenal
Remplacer par : station d'embarquement des pilotes
(C2009-022.03)



ATL 101 - Terre-Neuve - Côtes Nord-Est et Est, première édition, 1997 -

Chapitre 1 - Paragraphe 125, ligne 1
Paragraphe 128, lignes 8 et 9
Supprimer : Gray Islands
Remplacer par : Grey Islands
(N2009-08.5)

Chapitre 2 - Supprimer le paragraphe 158
Remplacer par : 158 Raft Tickle, qui passe à l'Ouest de Pretty Island, constitue l'accès principal de Pilley's Island Harbour. Raft Island , située à quelque 0,2 mille à l'Ouest de Pretty Island, est petite et boisée; elle atteint une altitude de 70 pieds (21 m). Margesson Island, d'une altitude de 40 pieds (12 m), gît à 0,2 mille au Nord de Raft Island; on peut la doubler d'un côté ou de l'autre. Fox Island , située à 0,1 mille au NW de Margesson Island, atteint une altitude de 100 pieds (30 m) et ses côtés NW et SE sont accores; le chenal qui sépare les îles est navigable. Buzzard Shoal, couvert d'au moins ¼ brasse (0,5 m) d'eau, gît à quelque 0,2 mille au NE de Fox Island.
(N2009-08.6)

Chapitre 2 - Avant le paragraphe 362, haut de la page, colonne de gauche
Supprimer : 4598
(N2009-08.7)

Chapitre 2 - Avant le paragraphe 385, haut de la page, colonne de gauche
Supprimer : 4598
(N2009-08.8)

Chapitre 2 - Avant le paragraphe 391, haut de la page, colonne de gauche
Supprimer : 4598
(N2009-08.9)

Chapitre 2 - Avant le paragraphe 396, haut de la page, colonne de droite
Supprimer : 4598
(N2009-09.0)

Chapitre 2 - Avant le paragraphe 400, haut de la page, colonne de gauche
Supprimer : 4598
(N2009-09.1)

Chapitre 2 - Avant le paragraphe 409
Supprimer : 4598
(N2009-09.2)

Chapitre 2 - Avant le paragraphe 416, haut de la page, colonne de gauche
Supprimer : 4598
(N2009-09.3)

Chapitre 2 - Avant le paragraphe 417
Supprimer : Cartes 4598, 4865
(N2009-09.4)

Chapitre 2 - Avant le paragraphe 447
Supprimer : 4598
(N2009-09.5)

Chapitre 2 - Avant le paragraphe 454, haut de la page, colonne de gauche
Supprimer : 4598
(N2009-09.6)

Chapitre 3 - Paragraphe 313, ligne 2
Supprimer : Brag
Remplacer par : Braggs
(N2009-09.7)

Chapitre 3 - Paragraphe 324, ligne 1
Supprimer : Mole Cove
Remplacer par : Shoal Cove (Mole Cove)
(N2009-09.8)

Chapitre 3 - Paragraphe 325, ligne 4
Supprimer : Mole Cove
Remplacer par : Shoal Cove (Mole Cove)
(N2009-10.0)

Chapitre 3 - Paragraphe 326, lignes 4 et 7 de la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 2/1999
Supprimer : Mole Cove
Remplacer par : Shoal Cove (Mole Cove)
(N2009-10.1)

Chapitre 3 - Paragraphe 327, ligne 1 et ligne 3 de la correction émise dans l'Édition mensuelle n° 2/1999
Supprimer : Move Cove
Remplacer par : Shoal Cove (Mole Cove)
(N2009-10.2)

INDEX - Après « Graveyard Island, 41»
Supprimer : Gray Islands, 12
Remplacer par : Grey Islands, 12
(N2009-10.3)

INDEX - Après « Shoal Bay, 80, 98 »
Insérer : Shoal Cove (Mole Cove), 99
(N2009-10.4)



ATL 110 - Fleuve Saint-Laurent - Cap Whittle/Cap Gaspé aux Escoumins et île d'Anticosti, deuxième édition, 2002 -

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 48
Annuler le diagramme ANSE-À-VALLEAU et le remplacer par le nouveau diagramme L'ANSE-À-VALLEAU qui est annexé à la fin de la Partie 4
de cette édition mensuelle.
(Q2009-049.1)

Chapitre 2 - Paragraphe 48, ligne 6
Supprimer : 2,4 m
Remplacer par : 2,2 m
(Q2009-049.2)

Chapitre 2 - Paragraphe 48, ligne 7
Supprimer : 120 m
Remplacer par : 66 m
(Q2009-049.3)



ATL 111 - Fleuve Saint-Laurent - Île Verte à Québec et fjord du Saguenay, troisième édition, 2007 -

Chapitre 1 - Paragraphe 61, ligne 6 - après « pour le traversier. »
Insérer : Un réflecteur radar est installé sur le dessus de la rampe mobile.
(Q2009-073.1)

Chapitre 1 - Paragraphe 79, lignes 7 à 9
Supprimer : « Un câble aérien, laissant ... rivière Malbaie. »
Remplacer par : Un câble aérien et un pont routier fixe, laissant une hauteur libre de 2,9 m, franchissent la rivière près de son embouchure.
(Q2009-065.1)

Chapitre 3 - Paragraphe 115, lignes 2 et 3
Supprimer : , munie d'une marque de jour orange fluorescent du côté Ouest,
(Q2009-070.1)



ATL 112 - Fleuve Saint-Laurent - Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 -

Chapitre 1 - Paragraphe 163, ligne 9
Supprimer : à faible distance
Remplacer par : immédiatement
(Q2009-078.1)

Chapitre 1 - Paragraphe 163, dernière ligne
Ajouter : ; le caisson à son extrémité est couvert de 6,5 m d'eau
(Q2009-078.2)

Chapitre 2 - Aux environs du paragraphe 252, Tableau 2.4 Quais du port de Montréal
Porter les corrections suivantes dans la colonne « Profondeur ».

Poste Profondeur
mètres

Le Vieux-Port of Montréal (Canal de Lachine)  
11 NE 3,5
11 NW 3,5
(Q2009-074.1)

Chapitre 3 - Paragraphe 9, dernière ligne
Ajouter : et/ou sur le site Web de Parcs Canada au www.pc.gc.ca
(Q2009-075.1)

Chapitre 3 - Paragraphe 38, ligne 4
Supprimer : 3,8 m
Remplacer par : 3,5 m
(Q2009-075.2)

Chapitre 3 - Paragraphe 50, ligne 5
Supprimer : 18 m
Remplacer par : 19 m
(Q2009-075.3)

Chapitre 3 - Paragraphe 54, ligne 2 - après « en amont »
Insérer : et en aval
(Q2009-975.4)


Téléchargement du diagramme - http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4nov09.jpg ou http://www.notmar.gc.ca/fra/services/notmar/sec4nov09.pdf







PARTIE 5 – Édition 11/2009
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME




TERRE-NEUVE


6.9

St. Shott's, quai









Rayer du Livre.


Chart:4842
Éd. 11/09(N09-038)

37.509

Mount Arlington, quai


47 25 39.3
53 51 44

Fl

G

4s


2

Mât cylindrique.

À longueur d'année.

Carte:4617
Éd. 11/09(N09-042)

75.52

Allans Island, quai


46 51 22.4
55 48 16.8

Fl

R

4s

3.1

2

Mât.
2.6

À longueur d'année.

Chart:4642
Éd. 11/09(N09-006)

76.1

Allan Rock - Bouée lumineuse PL7


46 51 35.1
55 48 13.3

Fl

G

4s

.....

.....

Espar verte, marquée "PL7".

Saisonnier.

Chart:4642
Éd. 11/09(N09-045)

78.13

Lamaline - Bouée lumineuse intérieure PL5


46 51 42.5
55 47 53.1

Fl

G

4s

.....

.....

Espar verte, marquée "PL5".

Saisonnier.

Chart:4642
Éd. 11/09(N09-044)

78.18

Black Rock - Bouée lumineuse PL4


46 51 32.3
55 47 39.9

Fl

R

4s

.....

.....

Espar rouge, marquée "PL4".

Saisonnier.

Chart:4642
Éd. 11/09(N09-046)

78.19

Pigeon Island - Bouée lumineuse PL3


46 51 27.8
55 47 41.1

Fl

G

4s

.....

.....

Espar verte, marquée "PL3".

Saisonnier.

Chart:4642
Éd. 11/09(N09-047)

193.5

Lark Harbour Spit - Bouée lumineuse XL2


49 05 51.7
58 22 16.5

Fl

R

4s

.....

.....

Espar rouge, marquée "XL2".

Saisonnier.

Chart:4654
Éd. 11/09(N09-040)

268.5

Coachman's Cove, quai


50 03 01.1
56 06 35.3

Fl

G

4s

.....

2

Mât cylindrique.

Saisonnier.

Chart:4521
Éd. 11/09(N09-036)

361.07

Black Island Tickle - Bouée lumineuse DBT3


49 31 01.6
54 58 25.1

Fl

G

4s

.....

.....

Espar verte, marquée "DBT3".

Saisonnier.

Chart:4864
Éd. 11//09(N09-048)

467.51

Heart's Delight, brise-lames


47 46 19.9
53 28 00.5

Fl

R

4s

.....

2

Mât cylindrique.

Saisonnier.

Chart:4851
Éd. 11/09(N09-032,037)

ATLANTIQUE


630
H3516.4

Mouton Harbour - Feu intérieur









Rayer du Livre.


Chart:4234
Éd. 11/09 (G09-151)

644
H3500

New Harbour Cove


Extrémité du brise-lames.
45 10 13.5
61 27 01.6

Fl(2)

G

6s

8.2

3

Tour à claire-voie, partie inférieure fermée.
3.5

Lum. 1 s; obs. 1s; lum. 1 s;
obs. 3s.
Fonctionne de nuit seulement.
Saisonnier.


Chart:4233
Éd. 11/09 (G09-149)

645.6

Larry's River - Bouée lumineuse TK1


45 11 00.9
61 21 00.1

Fl

G

4s

.....

.....

Verte, marquée "TK1".

Saisonnier.

Chart:4233
Éd. 11/09 (G09-145)

756
H3344

Louisbourg


Sur la pointe Lighthouse, côté Nord de l'entrée du port.
45 54 24
59 57 30.5

Fl

W

10s

31.9

16

Tour octogonale blanche, partie supérieure rouge.
15.4

Lum. 1 s; obs. 9 s.
Visible de 250° à 100° par l'W., le N.et l'E.
Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Cornets(2) -
Son 2 s; sil.18 s.
Les cornets sont orientés à 138°.


Carte:4376
Éd. 11/09 (G09-146)

800
H779

Black Rock
Point - Feu à
secteurs


Sur la pointe, près du rivage.
46 18 18.7
60 23 32.1

F
Al
GW
Al
RW

R
W
G

.....

16.6

19

Tour à claire-voie carrée.
3.5

Vert de 045°15' à 048°20'; Al GW de 048°20' à 048°35'; blanc de 048°35' à 049°35'.
Al RW 049°35' à 049°50'; rouge de 049°50' à 053°45'.
Le secteur blanc indique la route à suivre.
Saisonnier.

Carte:4277
Éd. 11/09 (G09-148)

829.3

Little Narrows - Bouée lumineuse A29


45 59 25.6
60 59 15.5

Fl

G

4s

.....

.....

Verte, marquée "A29".

Saisonnier.


Chart:4278
Éd. 11/09 (G09-123)



873.23

Margaree Harbour - Bouée lumineuse VH11


46 26 30.9
61 06 30.3

Q

G

1s

.....

.....

Verte, marquée "VH11".

Saisonnier.

Chart:4449
Éd. 11/09 (G09-135)

Feu de
(E.I.)
2605

Churchill Harbour - Bouée lumineuse C









Rayer du Livre.

Chart:5640
Éd. 11/09 (D09-032)

Feu de
(E.I.)
2606

Merry Rock - Bouée lumineuse C1


58 47 31.5
94 12 23

Q

G

1s

.....

.....

Verte, marquée "C1".

Entretenue par le Port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09 D09-033)

Feu de
(E.I.)
2607

Merry Rock - Bouée lumineuse C2


58 47 40.8
94 12 23.5

Q

R

1s

.....

.....

Rouge, marquée "C2".

Entretenue par le Port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09 (D09-034)

Feu de
(E.I.)
2614

Merry Rock - Bouée lumineuse C4


58 47 22.8
94 12 57

Fl

R

4s

.....

.....

Rouge, marquée "C4".

Entretenue par le Port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09 (D09-035)

Feu de
(E.I.)
2615

Cape Merry - Bouée lumineuse C3


58 47 16.4
94 12 34.7

Fl

G

4s

.....

.....

Verte, marquée "C3".

Entretenue par le Port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09 (D09-036)

Feu de
(E.I.)
2616

Cape Merry - Bouée lumineuse C5


58 47 09.8
94 12 33

Fl

G

4s

.....

.....

Verte, marquée "C5".

Entretenue par le Port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09 (D09-037)

Feu de
(E.I.)
2617

Cape Merry - Bouée lumineuse C6


58 47 01.3
94 12 43

Fl

R

4s

.....

.....

Rouge, marquée "C6".

Entretenue par le Port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09 (D09-038)

Feu de
(E.I.)
2618

Churchill, approches du quai - Bouée lumineuse C7


58 46 50.8
94 12 12.9

Fl

G

4s

.....

.....

Verte, marquée "C7".

Entretenue par le Port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09 (D09-039)

Feu de
(E.I.)
2620

Churchill, quai - Bouée lumineuse C8


58 46 44.6
94 12 15.2

Fl

R

4s

.....

.....

Rouge, marquée "C8".

Entretenue par le Port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09 D09-040

Feu de
(E.I.)
2621

Churchill, quai - Bouée lumineuse C10


Extrémité Sud du quai.
58 46 16.8
94 11 40

Fl

R

4s

.....

.....

Rouge, marquée "C10".

Entretenue par le Port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09 (D09-041)

EAUX INTÉRIEURES


509.2

Port de Toronto, parc aquatique


Extrémité Sud du parc. (Passage Est).
43 36 48.7
79 20 36.3

Fl

R

10s

22.0

13

Tour hexagonale blanche, partie supérieure rouge.
12.0

Feu de secours.
Entretenu par l'Administration du port de Toronto.
Saisonnier.

Carte:2085
Éd. 10/09(B09-075)

505.51

Ajax Groyne SE


Côté SE. de l'entrée.
43 48 22
79 04 11.2

F

R

.....

.....

.....


Aide privée.
Saisonnier.

Carte:2055
Éd. 11/09(B09-109)

505.52

Ajax Groyne SW


Cöté SW. de l'entrée.
43 48 22.8
79 04 15.7

F

R

.....

.....

.....


Aide privée.
Saisonnier.

Carte:2055
Éd. 11/09(B09-108)

528.5

Lac Ontario - Bouée SADO lumineuse Ouest









Rayer du livre.


Chart:2077
Éd. 11/09(B09-106)

528.5

Lac Ontario - Grimsby - Bouée SADO lumineuse Ouest
45139


43 15 32.3
79 32 19.3

Fl(5)

Y

20s

.....

.....

Jaune, marquee "45139".

Entretenue par Environnement Canada.
À longueur d'année.

Chart:2077
Éd. 11/09(B09-106)

1060




1061



Sailors Encampment - alignement amont

|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

46 15 40.6
84 05 53.6



016°56' 671.8m du feu antérieur.

F




F

W




W

.....




.....

19.4




35.0

.....




13

Tour cylindrique blanche, marque de jour blanche, bande verticale orange.
12.6


Tour à claire-voie, marque de jour blanche, bande verticale orange.
20.7

À longueur d'année.




À longueur d'année.


Carte:14883(É.-U.)
Éd. 10/09(D09-024, 025)

1064




1065




Stribling Point - alignement amont

|
|
|
|
|
|
|

46 18 47
84 06 55.4



111°59' 957.4m du feu antérieur.

F




F

W




W

.....




.....

15.1




26.2

.....




.....

Tour cylindrique blanche, marque de jour blanche, bande verticale orange.
15.7


Tour cylindrique blanche, marque de jour blanche, bande verticale orange.

À longueur d'année.




À longueur d'année.


Carte:14883(É.-U.
Éd. 10/09(D09-026, 027)

2605

Churchill Harbour - Bouée lumineuse C









Rayer du livre.


Chart:5640
Éd. 11/09(D09-032)

2606

Merry Rock - Bouée lumineuse C1


58 47 31.5
94 12 23

Q

G

1s

.....

.....

Verte, marquée "C1".

Entretenue par le port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09(D09-033)

2607

Merry Rock - Bouée lumineuse C2


58 47 40.8
94 12 23.5

Q

R

1s

.....

.....

Rouge, marquée "C2".

Entretenue par le port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09(D09-034)

2614

Merry Rock - Bouée lumineuse C4


58 47 22.8
94 12 57

Fl

R

4s

.....

.....

Rouge, marquée "C4".

Entretenue par le port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09(D09-035)

2615

Cape Merry - Bouée lumineuse C3


58 47 16.4
94 12 34.7

Fl

G

4s

.....

.....

Verte, marquée "C3".

Entretenue par le port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09(D09-036)

2616

Cape Merry - Bouée lumineuse C5


58 47 09.8
94 12 33

Fl

G

4s

.....

.....

Verte, marquée "C5".

Entretenue par le port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09(D09-037)

2617

Cape Merry - Bouée lumineuse C6


58 47 01.3
94 12 43

Fl

R

4s

.....

.....

Rouge, marquée "C6".

Entretenue par le port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09(D09-038)

2618

Churchill, approches du quai - Bouée lumineuse C7


58 46 50.8
94 12 12.9

Fl

G

4s

.....

.....

Verte, marquée "C7".

Entretenue par le port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09(D09-039)

2620

Churchill, quai - Bouée lumineuse C8


58 46 44.6
94 12 15.2

Fl

R

4s

.....

.....

Rouge, marquée "C8".

Entretenue par le port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09(D09-040)

2621

Churchill, quai - Bouée lumineuse C10


Extrémité Sud du quai.
58 46 16.8
94 11 40

Fl

R

4s

.....

.....

Rouge, marquée "C10".

Entretenue par le port de Churchill.
Saisonnier.

Chart:5640
Éd. 11/09(D09/041)



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