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Pêches et Océans Canada |
Fisheries et Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE N°04 29 avril, 2016 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 5 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 6 - 20 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | N/A |
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Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 22 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 23 - 25 |
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Programmes Garde côtière canadienne Aides à la navigation et Voies navigables |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion. |
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter l’Avis No 14 de l’édition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d’approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l’impression y sont mentionnés. Pour les dates d’édition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. L’exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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La dernière correction est identifiée par LNM/D ou (L) dernier (N)Avis aux (M)navigateurs / Date. On exprime ce numéro soit dans l’ancien format des Avis (ex.: 594/99) ou dans le format jour-mois-année qui est la date reconnue comme la date de correction hebdomadaire de la carte présentée dans le diagramme ci-dessus sous l’item (8).
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil d’utilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien d’aides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
Terre Neuve et Labrador *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Port aux Basques 49, rue Stadium Case postale 99 PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0 Téléphone : (709) 695-2168 Télécopieur : (709) 695-7784 Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407 |
Maritimes *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Sydney 1190, Westmount Road SYDNEY, N.E. B1R 2J6 Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676 Télécopieur: (902) 564-2446 Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30406 |
Québec |
Centre & Arctique *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Services de communications et trafic maritimes Bureau des Avis à la navigation série "C" 401 rue King West PRESCOTT, ON K0E 1T0 Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237 Télécopieur: (613) 925-4519 Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Iqaluit Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H" Case postale 189 IQALUIT, NU X0A 0H0 Téléphone: (867) 979-5269 Télécopieur: (867) 979-4264 Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship |
* Services disponibles en français et en anglais.
INDEX
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM | 2 |
TRANSPORT CANADA - RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST- CLAIR ET DÉTROIT. | 2 |
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L’EST) PUBLICATION DE 2014 | 2 |
*401 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES | 3 |
*402 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION | 3 |
*403 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4) | 3 |
*404 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1). | 4 |
*405 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - L’ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2016 | 5 |
*406 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L’ARCTIQUE) – 2016. | 5 |
*407 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES TABLEAUX DE RENSEIGNEMENTS DES MARÉES DES CARTES MARINES. | 5 |
*408 RED POINT TO GUYON ISLAND – SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ. | 5 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte | Page | No de la carte | Page | No de la carte | Page |
1435 | 3 | 4006 | 12 | 4471 | 16 |
1310 | 6, 7 | 4118 | 13 | 4472 | 17 |
1311 | 7, 8 | 4170 | 5, 13 | 4473 | 18, 19 |
1312 | 8, 9 | 4202 | 3 | 4474 | 19 |
1314 | 9, 10 | 4245 | 13 | 4824 | 19 |
1315 | 10 | 4275 | 14 | 4825 | 20 |
1317 | 11 | 4367 | 15 | 4906 | 20 |
2100 | 11 | 4391 | 15 | 4954 | 3 |
2110 | 11, 12 | 4470 | 15 | 5429 | 3 |
2120 | 12 |
PARTIE 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ».
Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
TRANSPORT CANADA - RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST- CLAIR ET DÉTROIT.
Depuis le 14 novembre 2012, la taille de la zone de restriction de vitesse actuellement en place conformément
au Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit entre le feu de la
rivière Détroit et le feu de l’île Peach/Peche Island est réduite en déplaçant l’extrémité sud de la zone
de restriction de vitesse de son emplacement actuel au feu de la Rivière Détroit à un nouvel emplacement
au feu NO D33 de la Pointe Bar. (Cet avis fait référence à l’avis précédemment publié en novembre 2012 portant
le numéro *1103)
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICATION DE 2013.
Partie I - page 1 de 10
PRÉAVIS
Le service commercial de correspondance publique
À compter du 1er janvier 2014, les modifications suivantes au service commercial de correspondance publique de la Garde côtière canadienne, fourni par des centres des Services de communications et de trafic maritimes désignés, prendront effet :
Toutesles communications navire-terre à longue distance seront gérées par le fournisseur de services téléphoniques habituel en tant qu'appels à frais virés.
Les personnes qui tenteront de faire des appels téléphoniques terre-navire devront passer par le centre des SCTM approprié qui se chargera d'établir la communication.
Les centres des SCTM fournissant un service commercial de correspondance publique apparaissent dans la partie 2 des Aides radio à la navigation maritime.
*401 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT # | PRIX |
Carte nouvelles | |||||
5429 | Plans du Détroit D’Hudson/Plans of Hudson Strait | 1:10000 | 06-NOV-2015 | 4 | 20.00 |
Nouvelle édition | |||||
1* | Chart/Carte 1: Symbols Abbreviations Terms/Signes Conventionnels Abréviations Termes | 01-MAR-2016 | N/A | 6.00 | |
1435 | Cardinal to/à Whaleback Shoal | 1:25000 | 26-JUN-2015 | 3 | 20.00 |
4202 | Halifax Harbour – Point Pleasant to/à Bedford Basin | 1:10000 | 26-FEB-2016 | 1 | 20.00 |
4954 | Chenal du Havre de la Grande Entrée | 1:15000 | 18-MAR-2016 | 1 | 20.00 |
*L’édition 2016 de la Carte no1 est maintenant disponible en PDF et en HTML sans frais au lien suivant: http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/index-fra.asp. La version HTML de cette édition a été améliorée pour être utilisable sur les appareils mobiles. |
*402 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAUX PRODUITS | |
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA376296 | Cape St Mary's to/à Argentia |
CA476657 | Botwood and Approaches/et les approches |
CA476658 | Continuation A:Northerm Arm |
CA573478 | Hat Island |
CA576297 | St. Brides |
CA576298 | Argentia |
CA576299 | Placentia Road |
CA576659 | Botwood |
CA670732 | Chemainus |
*403 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION |
Carte nouvelle | |||
RM-5429 | Plans du Détroit D'Hudson/Plans of Hudson Strait | 1:10000 | 06-NOV-2015 |
Nouvelle édition | |||
RM-3912 | Plans, Vicinity of/Proximité de Banks Island | 1:25000 | 14-AUG-2015 |
RM-4202 | Halifax Harbour - Point Pleasant to/à Bedford Basin | 1:10000 | 26-FEB-2016 |
RM-7511 | Resolute Passage | 1:50000 | 23-OCT-2015 |
*404 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).
EN VIGUEUR LE 29 AVRIL, 2016
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
1430 |
809(P)/15 |
2017 |
909(T)/14 |
2044 |
1005(T)/15 |
2315 |
1006(T)/15 |
3057 |
209(P)/16 |
3478 |
1013(P)/15 |
3490 |
1112(P)/14 213(P)/15 |
3538 |
712(P)/15 |
3546 |
714(P)/14 |
3668 |
1213(P)/14 |
3800 |
115(P)/16 |
4010 |
605(P)/14 1108(P)/15 |
4170 |
1109(P)/15 |
4201 |
509(P)/13 |
4211 |
1205(P)/15 |
4233 |
1204(P)/15 112(P)/16 |
4236 |
609(P)/15 610(P)/15 |
4241 |
810(P)/14 808(P)/15 |
4244 |
1006(T)/14 904(P)/15 |
4302 |
303(T)/16 |
4340 |
418(P)/14 |
4367 |
1008(P)/15 |
4374 |
508(P)/15 |
4375 |
411(P)/15 1004(P)/15 113(P)/16 |
4376 |
302(P)/16 |
4377 |
405(P)/13 |
4385 |
202(P)/15 |
4386 |
1108(P)/13 507(P)/14 |
4396 |
709(P)/14 |
4422 |
1005(P)/14 |
4512 |
1007(P)/15 |
4597 |
1003(P)/09 |
4644 |
1106(T)/15 |
4670 |
111(P)/16 |
4825 |
110(T)/16 |
4830 |
1104(T)/13 |
4863 |
109(T)/16 |
4909 |
613(P)/12 810(P)/12 |
4911 |
510(P)/15 811(P)/12 515(P)/15 |
4912 |
516(P)/15 |
5051 |
1208(T) /13 |
6218 |
204(T)/16 |
6267 |
1114(P)/14 |
US 14832 |
712(T)/14 |
US 14884 |
715(T)/13 |
US 14853 |
1211(T)/14 |
US 14865 |
807(T)/15 |
*405 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - L’ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2016
L’Édition Annuelle des Avis aux Navigateurs 2016 peut maintenant être téléchargée gratuitement à
partir du site Web NOTMAR
http://notmar.gc.ca/allez.php?doc=fra/services/annuel/default-fra
La version papier de cette publication n’est plus vendue. Cette version en ligne imprimable est toujours
à jour avec les derniers changements.
Les modifications apportées à cette publication sont publiées dans la partie 1 des éditions mensuelles des
Avis aux navigateurs (http://www.notmar.gc.ca).
L'édition 2016 contient les mises à jour jusqu'au 29 avril 2016 et remplace l'édition 2015.
*406 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L’ARCTIQUE) – 2016.
L'édition 2016 de la publication des Aides radio à la navigation maritime (Atlantique,
Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg et Arctique) peut maintenant être téléchargée gratuitement à
partir du site Web Services de communications et de trafic maritimes SCTM à la page suivante :
http://www.ccg-gcc.gc.ca/Communications-Marines/Accueil
La version papier de cette publication n’est plus vendue.
Les modifications apportées à cette publication sont publiées par radiodiffusion (Avis à la navigation)
et/ou dans la partie 3 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs
http://www.notmar.gc.ca
L'édition 2016 contient les mises à jour jusqu'au 29 avril 2016. Elle remplace l'édition 2015.
*407 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES TABLEAUX DE RENSEIGNEMENTS DES MARÉES DES CARTES MARINES.
Les navigateurs sont avisés que les niveaux marégraphiques inscrits dans l’édition 2016 des Tables des marées et courants du Canada, volumes 2 et 3, ont été mis à jour. Cette révision a pour but de rendre les prédictions de marées plus précises en temps et en hauteur. Cela occasionnera des corrections aux tableaux de renseignements sur les marées portés sur les cartes. Ces corrections seront publiées durant l’année 2016, par l’émission d’Avis aux navigateurs.
*408 RED POINT TO GUYON ISLAND – SIGNAL DE BRUME SUPPRIMÉ.
Référence: Avis 1107(P)/2015 est annulé. (Carte 4170)
(G2016-026)
CORRECTIONS AUX CARTES
1310 - Section A-B - Nouvelle édition - 10-JANV-2014 - NAD 1983 | |||
15-AVR-2016 | LNM/D. 05-FÉVR-2016 | ||
Porter | une bouée cylindrique de contrôle privée blanc et orange, Priv (Voir la carte n° 1, Qo) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°38′24.7″N 073°27′11.7″W | |
(Q2015116) MPO(6409193-01) | |||
Porter | une bouée cylindrique de contrôle privée blanc et orange, Priv (Voir la carte n° 1, Qo) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°37′03.2″N 073°27′40.7″W | |
(Q2015118) MPO(6409195-01) | |||
Porter | une bouée cylindrique de contrôle privée blanc et orange, Priv (Voir la carte n° 1, Qo) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°38′42.1″N 073°26′49.1″W | |
(Q2015121) MPO(6409198-01) | |||
Porter | une Note LIMITES DE VITESSE Le Règlement sur les restrictions visant l′utilisation des bâtiments définit les limites de vitesse sur le fond pour les bâtiments à propulsion mécanique ou électrique dans les chenaux des Îles de Boucherville. Ces zones sont marquées par des bouées dans le Chenal du Sud. Pour plus de renseignements, se référer aux autorités régionales et au règlement. SPEED LIMITS The Vessel Operation Restriction Regulations set the maximum speeds over the ground for power-driven vessels and vessels driven by electrical propulsion in channels of Îles de Boucherville. Those areas are marked by buoys in Chenal du Sud. For further information, please refer to the regional authorities and the Regulations. Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°37′17.0″N 073°26′53.0″W | |
MPO(6409345-01) | |||
Porter | Voir/See note LIMITES DE VITESSE/SPEED LIMITS Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°38′17.0″N 073°27′30.0″W | |
MPO(6409345-02) | |||
Modifier | une bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée M118 par une bouée
charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée M118 (Voir la carte n° 1, Qf, Q23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155, CA579001 |
45°43′09.6″N 073°26′02.9″W | |
(Q2016022) LF(2333) MPO(6409348-01) | |||
1310 - Section B-C - Nouvelle édition - 10-JANV-2014 - NAD 1983 | |||
15-AVR-2016 | LNM/D. 05-FÉVR-2016 | ||
Porter | une bouée cylindrique de contrôle privée blanc et orange, Priv (Voir la carte n° 1, Qo) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080 |
45°35′14.5″N 073°28′12.5″W | |
(Q2015113) MPO(6409190-01) | |||
Porter | une bouée cylindrique de contrôle privée blanc et orange, Priv (Voir la carte n° 1, Qo) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080 |
45°35′20.7″N 073°28′25.6″W | |
(Q2015114) MPO(6409191-01) | |||
Porter | une bouée cylindrique de contrôle privée blanc et orange, Priv (Voir la carte n° 1, Qo) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080 |
45°36′19.7″N 073°27′40.3″W | |
(Q2015117) MPO(6409194-01) | |||
Porter | une bouée cylindrique de contrôle privée blanc et orange, Priv (Voir la carte n° 1, Qo) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°37′03.2″N 073°27′40.7″W | |
(Q2015118) MPO(6409195-01) | |||
Déplacer | la bouée cylindrique d′avertissement privée jaune, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080 |
de 45°35′45.9″N 073°27′44.2″W à 45°35′48.1″N 073°27′44.2″W |
|
(Q2015135) MPO(6409210-01) | |||
Déplacer | la bouée cylindrique d′avertissement privée jaune, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080 |
de 45°36′10.6″N 073°27′33.1″W à 45°36′11.5″N 073°27′32.7″W |
|
(Q2015136) MPO(6409211-01) | |||
Déplacer | la bouée cylindrique d′avertissement privée jaune, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080 |
de 45°35′55.9″N 073°27′39.6″W à 45°35′55.3″N 073°27′39.0″W |
|
(Q2016011) MPO(6409334-01) | |||
Déplacer | la bouée cylindrique d′avertissement privée jaune, Priv (Voir la carte n° 1, Qm) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579080 |
de 45°36′23.1″N 073°27′28.2″W à 45°36′22.6″N 073°27′28.3″W |
|
(Q2016012) MPO(6409335-01) | |||
Porter | une Note LIMITES DE VITESSE Le Règlement sur les restrictions visant l′utilisation des bâtiments définit les limites de vitesse sur le fond pour les bâtiments à propulsion mécanique ou électrique dans les chenaux des Îles de Boucherville. Ces zones sont marquées par des bouées dans le Chenal du Sud. Pour plus de renseignements, se référer aux autorités régionales et au règlement. SPEED LIMITS The Vessel Operation Restriction Regulations set the maximum speeds over the ground for power-driven vessels and vessels driven by electrical propulsion in channels of Îles de Boucherville. Those areas are marked by buoys in Chenal du Sud. For further information, please refer to the regional authorities and the Regulations. Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°37′07.0″N 073°27′00.0″W | |
MPO(6409345-01) | |||
Porter | Voir/See note LIMITES DE VITESSE/SPEED LIMITS Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579001 |
45°35′15.0″N 073°28′44.0″W | |
MPO(6409345-02) | |||
1311 - Sorel-Tracy à/to Varennes - Nouvelle édition - 19-SEPT-2013 - NAD 1983 | |||
15-AVR-2016 | LNM/D. 01-JANV-2016 | ||
Modifier | une bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R,
marquée M118 par une bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée M118 (Voir la carte n° 1, Qf, Q23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155, CA579001 |
45°43′09.6″N 073°26′02.9″W | |
(Q2016022) LF(2333) MPO(6409348-01) | |||
Rayer | la profondeur de 7 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155 |
45°51′46.1″N 073°16′07.3″W | |
MPO(6409377-01) | |||
Porter | une profondeur de 6 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155 |
45°51′46.0″N 073°16′07.4″W | |
MPO(6409377-02) | |||
Porter | une profondeur de 9 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155 |
45°48′03.7″N 073°19′36.7″W | |
MPO(6409377-03) | |||
Rayer | la profondeur de 13 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°02′26.5″N 073°09′22.5″W | |
MPO(6409377-04) | |||
Porter | une profondeur de 11 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°02′26.5″N 073°09′20.5″W | |
MPO(6409377-05) | |||
Porter | une profondeur de 10 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155 |
46°02′20.9″N 073°09′27.1″W | |
MPO(6409377-06) | |||
Rayer | la profondeur de 7 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155 |
45°52′21.6″N 073°15′27.3″W | |
MPO(6409377-07) | |||
Porter | une profondeur de 7 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155 |
45°52′21.9″N 073°15′27.5″W | |
MPO(6409377-08) | |||
Porter | une profondeur de 7 metres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479155 |
46°02′20.2″N 073°09′16.9″W | |
MPO(6409377-09) | |||
Porter | une profondeur de 6 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°02′34.5″N 073°09′02.6″W | |
MPO(6409377-10) | |||
1312 - Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 24-MAI-2013 - NAD 1983 | |||
15-AVR-2016 | LNM/D. 25-DÉC-2015 | ||
Rayer | la profondeur de 13 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°02′26.5″N 073°09′22.5″W | |
MPO(6409377-04) | |||
Porter | une profondeur de 11 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°02′26.5″N 073°09′20.5″W | |
MPO(6409377-05) | |||
Porter | une profondeur de 6 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°02′34.5″N 073°09′02.6″W | |
MPO(6409377-10) | |||
Rayer | la profondeur de 6 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°05′22.3″N 073°00′31.3″W | |
MPO(6409403-01) | |||
Porter | une profondeur de 6 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°05′22.7″N 073°00′30.5″W | |
MPO(6409403-02) | |||
Porter | une profondeur de 5 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°05′26.7″N 073°00′25.6″W | |
MPO(6409403-03) | |||
Porter | une profondeur de 9 mètres 1 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°05′44.3″N 072°59′44.1″W | |
MPO(6409403-04) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°07′30.9″N 072°57′41.6″W | |
MPO(6409403-05) | |||
Rayer | la profondeur de 6 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°14′25.1″N 072°45′35.1″W | |
MPO(6409403-06) | |||
Porter | une profondeur de 5 mètres 0 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°14′27.0″N 072°45′37.9″W | |
MPO(6409403-07) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479129 |
46°14′36.8″N 072°45′20.4″W | |
MPO(6409403-08) | |||
1314 - Donnacona à/to Batiscan - Nouvelle édition - 21-JUIN-2013 - NAD 1983 | |||
08-AVR-2016 | LNM/D. 03-JUIL-2015 | ||
Remplacer | la bouée espar de tribord lumineuse rouge Q R, marquée D32
par une bouée charpente de tribord lumineuse rouge Q R, marquée D32 (Voir la carte n° 1, Qf, Q23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
46°33′57.8″N 072°06′50.0″W | |
(Q2016020) LF(2031) MPO(6409346-01) | |||
Remplacer | la bouée espar de bâbord lumineuse verte Q G, marquée D37
par une bouée charpente de bâbord lumineuse verte Q G, marquée D37 (Voir la carte n° 1, Qg, Q23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
46°33′33.5″N 072°07′51.8″W | |
(Q2016051) LF(2034) MPO(6409379-01) | |||
Porter | une profondeur de 9 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
46°38′49.5″N 071°44′57.7″W | |
MPO(6409392-01) | |||
1315 - Québec à/to Donnacona - Nouvelle édition - 27-AVR-2012 - NAD 1983 | |||
08-AVR-2016 | LNM/D. 15-JANV-2016 | ||
Porter | une profondeur de 9 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479017 |
46°38′49.5″N 071°44′57.7″W | |
MPO(6409392-01) | |||
Porter | une profondeur de 9 mètres 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020 |
46°41′40.6″N 071°32′20.2″W | |
MPO(6409392-02) | |||
Porter | une profondeur de 9 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020 |
46°42′27.5″N 071°29′21.6″W | |
MPO(6409392-03) | |||
Porter | une profondeur de 9 mètres 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020 |
46°42′29.4″N 071°29′11.2″W | |
MPO(6409392-04) | |||
Porter | une profondeur de 9 mètres 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020 |
46°42′52.3″N 071°26′36.0″W | |
MPO(6409392-05) | |||
Porter | une profondeur de 9 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020 |
46°43′01.0″N 071°25′36.7″W | |
MPO(6409392-06) | |||
Porter | une profondeur de 9 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020 |
46°43′06.0″N 071°24′59.1″W | |
MPO(6409392-07) | |||
Rayer | la profondeur de 8 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020 |
46°42′32.0″N 071°28′38.1″W | |
MPO(6409392-08) | |||
Porter | une profondeur de 8 mètres 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479020 |
46°42′31.9″N 071°28′38.3″W | |
MPO(6409392-09) | |||
1317 - Sault-au-Cochon à/to Québec - Nouvelle édition - 22-JUIN-2012 - NAD 1983 | |||
01-AVR-2016 | LNM/D. 15-JANV-2016 | ||
Porter | une profondeur de 10 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025 |
47°08′55.2″N 070°39′55.9″W | |
MPO(6409385-01) | |||
Rayer | la profondeur de 12 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025 |
47°08′33.7″N 070°40′39.7″W | |
MPO(6409385-02) | |||
Porter | une profondeur de 11 mètres 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025 |
47°08′34.0″N 070°40′39.6″W | |
MPO(6409385-03) | |||
Porter | une profondeur de 11 mètres 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025 |
47°07′38.2″N 070°41′11.3″W | |
MPO(6409385-04) | |||
Rayer | la profondeur de 2 mètres 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025 |
47°03′35.7″N 070°43′24.7″W | |
MPO(6409395-01) | |||
Porter | une profondeur de 1 mètre 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025 |
47°03′37.6″N 070°43′20.4″W | |
MPO(6409395-02) | |||
Porter | une profondeur de 2 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479025 |
47°03′31.0″N 070°42′32.3″W | |
MPO(6409395-03) | |||
2100 - Lake Erie / Lac Érié - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983 | |||
01-AVR-2016 | LNM/D. 13-NOV-2015 | ||
Modifier | les caractéristiques de feu Fl 8s 30m 18M pour lire Fl 8s 30m 15M (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273094, CA373093, CA473305 |
42°32′55.2″N 080°02′58.1″W | |
(B2015008) LF(579) MPO(6604193-01) | |||
2110 - Long Point Bay - Nouvelle édition - 29-MAI-1998 - NAD 1983 | |||
01-AVR-2016 | LNM/D. 01-JANV-2016 | ||
Modifier | les caractéristiques de feu Fl 8s 30m 18M pour lire Fl 8s 30m 15M (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273094, CA373093, CA473305 |
42°32′55.2″N 080°02′58.1″W | |
(B2015008) LF(579) MPO(6604193-01) | |||
Porter | une profondeur de 2.7 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373093, CA473305 |
42°46′14.5″N 080°11′50.8″W | |
MPO(6604199-01) | |||
Porter | une profondeur de 11.3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373093, CA473305 |
42°43′47.5″N 080°05′48.2″W | |
MPO(6604199-02) | |||
Porter | une profondeur de 11.9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373093, CA473305 |
42°42′18.2″N 080°06′40.5″W | |
MPO(6604199-03) | |||
Porter | une profondeur de 12.8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373093, CA473305 |
42°42′48.0″N 080°05′53.9″W | |
MPO(6604199-04) | |||
2120 - Niagara River to/à Long Point - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983 | |||
01-AVR-2016 | LNM/D. 01-JANV-2016 | ||
Modifier | les caractéristiques de feu Fl 8s 30m 18M pour lire Fl 8s 30m 15M (Voir la carte n° 1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273094, CA373093, CA473305 |
42°32′55.2″N 080°02′58.1″W | |
(B2015008) LF(579) MPO(6604193-01) | |||
Porter | une profondeur de 2.7 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373093, CA473305 |
42°46′14.5″N 080°11′50.8″W | |
MPO(6604199-01) | |||
Porter | une profondeur de 11.3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373093, CA473305 |
42°43′47.5″N 080°05′48.2″W | |
MPO(6604199-02) | |||
Porter | une profondeur de 11.9 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373093, CA473305 |
42°42′18.2″N 080°06′40.5″W | |
MPO(6604199-03) | |||
Porter | une profondeur de 12.8 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373093, CA473305 |
42°42′48.0″N 080°05′53.9″W | |
MPO(6604199-04) | |||
2120 - Port Dover - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983 | |||
01-AVR-2016 | LNM/D. 01-JANV-2016 | ||
Porter | une profondeur de 3 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573303 |
42°46′39.2″N 080°11′54.2″W | |
MPO(6604198-01) | |||
4006 - Newfoundland and Labrador/Terre-Neuve-et-Labrador to Bermuda / aux Bermudes - Nouvelle édition - 08-AOÛT-2003 - NAD 1983 | |||
29-AVR-2016 | LNM/D. 26-FÉVR-2016 | ||
Déplacer | une bouée géante ODAS/SADO lumineuse jaune, marquée 44402 (Voir la carte n° 1, Q58) |
de 39°23′54.0″N 070°56′30.0″W à 39°17′54.0″N 070°39′36.0″W |
|
MPO(6307491-01) | |||
4118 - St. Marys Bay - Nouvelle édition - 13-NOV-1998 - NAD 1983 | |||
08-AVR-2016 | LNM/D. 04-MARS-2016 | ||
Porter | une épave de brassiage inconnu (Voir la carte n° 1, K29) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376024 |
44°08′12.0″N 066°12′38.4″W | |
MPO(6307465-01) | |||
4170 - Glace Bay Harbour - Carte nouvelle - 28-FÉVR-1992 - NAD 1983 | |||
29-AVR-2016 | LNM/D. 29-OCT-2010 | ||
Rayer | le signal de brume Fog Sig 20s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376093 |
46°11′56.8″N 059°56′51.3″W | |
(G2016026) LF(774) MPO(6307496-01) | |||
4245 - Yarmouth Wharves/Quais - Nouvelle édition - 19-NOV-1999 - NAD 1983 | |||
29-AVR-2016 | LNM/D. 05-FÉVR-2016 | ||
Remplacer | la profondeur de 6 mètres, 2 décimètres par une profondeur de 5 mètres, 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576021 |
43°49′57.0″N 066°07′39.3″W | |
MPO(6307514-01) | |||
Remplacer | la profondeur de 5 mètres, 9 décimètres par une profondeur de 5 mètres, 5 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576021 |
43°49′57.3″N 066°07′31.2″W | |
MPO(6307514-02) | |||
Porter | une profondeur de 5 mètres, 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576021 |
43°50′06.4″N 066°07′25.2″W | |
MPO(6307514-03) | |||
Remplacer | la profondeur de 6 mètres, 3 décimètres par une profondeur de 5 mètres, 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576021 |
43°50′07.0″N 066°07′28.1″W | |
MPO(6307514-04) | |||
Remplacer | la profondeur de 6 mètres, 2 décimètres par une profondeur de 5 mètres, 7 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576021 |
43°50′08.0″N 066°07′26.0″W | |
MPO(6307514-05) | |||
Remplacer | la profondeur de 6 mètres, 1 décimètres par une profondeur de 5 mètres, 6 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576021 |
43°50′09.0″N 066°07′30.4″W | |
MPO(6307514-06) | |||
4275 - St. Peters Bay - Nouvelle édition - 28-MARS-2014 - NAD 1983 | |||
01-AVR-2016 | LNM/D. 03-AVR-2015 | ||
Remplacer | la profondeur de 3 mètres, 6 décimètres par une profondeur de 3 mètres, décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576292 |
45°39′02.4″N 060°52′16.3″W | |
MPO(6307451-08) | |||
4275 - St. Peters Canal - Nouvelle édition - 28-MARS-2014 - NAD 1983 | |||
01-AVR-2016 | LNM/D. 03-AVR-2015 | ||
Rayer | la profondeur de 5 mètres, 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576292 |
45°39′12.2″N 060°52′09.5″W | |
MPO(6307451-01) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres, 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576292 |
45°39′12.0″N 060°52′09.8″W | |
MPO(6307451-02) | |||
Porter | une profondeur de 5 mètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576292 |
45°39′07.5″N 060°52′11.3″W | |
MPO(6307451-03) | |||
Remplacer | la profondeur de 5 mètres, 9 décimètres par une profondeur de 5 mètres, 3 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576292 |
45°39′05.4″N 060°52′14.8″W | |
MPO(6307451-04) | |||
Rayer | la profondeur de 5 mètres, 8 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576292 |
45°39′06.7″N 060°52′11.6″W | |
MPO(6307451-05) | |||
Remplacer | la profondeur de 7 mètres, 5 décimètres par une profondeur de 7 mètres, 1 décimètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576292 |
45°39′03.9″N 060°52′19.1″W | |
MPO(6307451-06) | |||
Remplacer | la profondeur de 7 mètres, 9 décimètres par une profondeur de 7 mètres, 4 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576292 |
45°39′01.6″N 060°52′19.9″W | |
MPO(6307451-07) | |||
Remplacer | la profondeur de 3 mètres, 6 décimètres par une profondeur de 3 mètres, décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576292 |
45°39′02.4″N 060°52′16.3″W | |
MPO(6307451-08) | |||
Modifier | 4,1m pour lire 4,9m (Voir la carte n° 1, I22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576292 |
45°39′15.7″N 060°52′08.8″W | |
MPO(6307451-09) | |||
4367 - Flint Island to/à Cape Smokey - Nouvelle édition - 03-AVR-2003 - NAD 1983 | |||
29-AVR-2016 | LNM/D. 05-FÉVR-2016 | ||
Rayer | le signal de brume Fog Sig vis-à-vis le feu
(Voir la carte n° 1, R1) |
46°11′56.0″N 059°56′56.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376093 | |||
(G2016026) LF(774) MPO(6307496-01) | |||
4391 - LaHave River - Conquerall Bank to Bridgewater - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983 | |||
15-AVR-2016 | LNM/D. 02-MAI-2008 | ||
Remplacer | la profondeur de 22 pieds par une profondeur de 16 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
44°22′06.3″N 064°28′22.4″W | |
MPO(6307498-01) | |||
Remplacer | la profondeur de 22 pieds par une profondeur de 16 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
44°22′05.3″N 064°28′24.9″W | |
MPO(6307498-02) | |||
4470 - Blanc Sablon à/to Middle Bay - Nouvelle édition - 04-JANV-1980 - NAD 1927 | |||
08-AVR-2016 | LNM/D. 19-OCT-2012 | ||
Porter | une profondeur de 4 brasses 5 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°27′20.7″N 057°15′11.4″W | |
MPO(6409393-01) | |||
Porter | une profondeur de 5 brasses 1 pied
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°27′06.6″N 057°18′03.9″W | |
MPO(6409393-02) | |||
Porter | une profondeur de 0 brasse 5 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°28′19.8″N 057°17′20.1″W | |
MPO(6409393-03) | |||
Porter | une profondeur de 1 brasse 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°28′10.4″N 057°26′20.1″W | |
MPO(6409393-04) | |||
Rayer | la profondeur de 3 brasses 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°27′44.2″N 057°29′15.3″W | |
MPO(6409393-05) | |||
Porter | une profondeur de 1 brasse 3 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°27′43.5″N 057°29′14.4″W | |
MPO(6409393-06) | |||
Porter | une Note
AVERTISSEMENT En raison de distorsions importantes sur cette carte, la ligne de rivage et les autres entités cartographiques peuvent être décalées de plus de 150 mètres par rapport à leurs vraies positions. Les navigateurs sont priés d′être très prudents. WARNING Due to significant distortions on the chart, shoreline and other chart features can be offset by more than 150 metres from their true positions. Mariners are requested to be very cautious. |
51°29′16.4″N 057°32′46.8″W | |
MPO(6409393-07) | |||
4471 - Baie au Saumon à/to Baie des Homards - Nouvelle édition - 11-FÉVR-1977 - NAD 1927 | |||
08-AVR-2016 | LNM/D. 13-JUIN-2014 | ||
Rayer | la profondeur de 6 brasses 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°25′28.0″N 057°42′08.3″W | |
MPO(6409376-01) | |||
Porter | une profondeur de 1 brasse 3 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°25′29.5″N 057°42′09.0″W | |
MPO(6409376-02) | |||
Porter | une profondeur de 0 brasse
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°24′07.4″N 057°46′03.3″W | |
MPO(6409376-03) | |||
Porter | une profondeur de 0 brasse 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°26′12.3″N 057°42′08.2″W | |
MPO(6409376-05) | |||
Porter | une profondeur de 0 brasse 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°23′59.0″N 057°46′22.0″W | |
MPO(6409376-06) | |||
Rayer | une profondeur de 2 brasses 0 pied
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°26′20.0″N 057°45′28.9″W | |
MPO(6409376-07) | |||
Porter | une profondeur de 0 brasse 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°26′20.8″N 057°45′26.7″W | |
MPO(6409376-08) | |||
Rayer | une profondeur de 2 brasse 3 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°22′08.8″N 057°46′33.2″W | |
MPO(6409376-09) | |||
Porter | une profondeur de 0 brasse 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°22′08.2″N 057°46′30.6″W | |
MPO(6409376-10) | |||
Porter | une profondeur de 1 brasse 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°24′17.2″N 057°42′51.4″W | |
MPO(6409376-11) | |||
Porter | une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12) |
51°18′54.4″N 057°56′02.9″W | |
MPO(6409376-12) | |||
Porter | une Note
AVERTISSEMENT En raison de distorsions importantes sur cette carte, la ligne de rivage et les autres entités cartographiques peuvent être décalées de plus de 150 mètres par rapport à leurs vraies positions. Les navigateurs sont priés d′être très prudents. WARNING Due to significant distortions on the chart, shoreline and other chart features can be offset by more than 150 metres from their true positions. Mariners are requested to be very cautious. |
51°22′10.2″N 058°02′11.9″W | |
MPO(6409376-13) | |||
4472 - Baie des Homards à/to Île de la Grande Passe - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1981 - NAD 1927 | |||
08-AVR-2016 | LNM/D. 23-MARS-2012 | ||
Porter | une profondeur de 3 brasses 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°14′53.9″N 058°06′48.5″W | |
MPO(6409378-01) | |||
Porter | une profondeur de 4 brasses 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°15′09.5″N 058°10′50.4″W | |
MPO(6409378-02) | |||
Porter | une profondeur de 4 brasses 0 pied
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°15′06.0″N 058°11′24.8″W | |
MPO(6409378-03) | |||
Porter | une profondeur de 2 brasses 1 pied
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°15′54.1″N 058°12′02.0″W | |
MPO(6409378-04) | |||
Rayer | la profondeur de 7 brasses 1 pied
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°14′41.2″N 058°16′19.4″W | |
MPO(6409378-05) | |||
Porter | une profondeur de 3 brasses 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°14′40.1″N 058°16′15.8″W | |
MPO(6409378-06) | |||
Rayer | la profondeur de 12 brasses 0 pied
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°10′50.1″N 058°23′32.1″W | |
MPO(6409378-07) | |||
Porter | une profondeur de 3 brasses 5 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°10′50.8″N 058°23′33.4″W | |
MPO(6409378-08) | |||
Rayer | la profondeur de 12 brasses 0 pied
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°11′03.6″N 058°25′01.8″W | |
MPO(6409378-09) | |||
Porter | une profondeur de 3 brasses 4 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°11′02.0″N 058°24′58.8″W | |
MPO(6409378-10) | |||
Porter | une profondeur de 2 brasses 2 pieds
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°12′12.7″N 058°25′17.0″W | |
MPO(6409378-11) | |||
Porter | une Note
AVERTISSEMENT En raison de distorsions importantes sur cette carte, la ligne de rivage et les autres entités cartographiques peuvent être décalées de plus de 150 mètres par rapport à leurs vraies positions. Les navigateurs sont priés d′être très prudents. WARNING Due to significant distortions on the chart, shoreline and other chart features can be offset by more than 150 metres from their true positions. Mariners are requested to be very cautious |
51°22′38.0″N 058°22′31.0″W | |
MPO(6409378-12) | |||
4473 - Île de la Grande Passe aux/to Îles Bun - Nouvelle édition - 28-OCT-2005 - NAD 1983 | |||
08-AVR-2016 | LNM/D. 10-AVR-2009 | ||
Rayer | la profondeur de 21 mètres 9 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°11′01.3″N 058°24′57.1″W | |
MPO(6409378-09) | |||
Porter | une profondeur de 6 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°11′02.2″N 058°24′55.6″W | |
MPO(6409378-10) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°12′12.9″N 058°25′13.8″W | |
MPO(6409378-11) | |||
Rayer | la profondeur de 4 mètres 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°05′49.0″N 058°30′42.2″W | |
MPO(6409399-01) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 0 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°05′47.9″N 058°30′44.9″W | |
MPO(6409399-02) | |||
Rayer | la profondeur de 3 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°06′26.8″N 058°32′20.0″W | |
MPO(6409399-03) | |||
Porter | une profondeur de 2 mètres 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°06′26.8″N 058°32′21.9″W | |
MPO(6409399-04) | |||
Rayer | la profondeur de 12 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°07′16.6″N 058°33′39.2″W | |
MPO(6409399-05) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°07′16.2″N 058°33′40.0″W | |
MPO(6409399-06) | |||
Porter | une profondeur de 2 mètres 4 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°14′01.0″N 058°35′49.8″W | |
MPO(6409399-07) | |||
Rayer | la profondeur de 15 mètres 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°15′10.9″N 058°32′56.9″W | |
MPO(6409399-08) | |||
Porter | une profondeur de 1 mètre 0 décimètre
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°15′11.7″N 058°32′57.8″W | |
MPO(6409399-09) | |||
Porter | une profondeur de 7 mètres 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
51°12′32.4″N 058°32′25.9″W | |
MPO(6409399-10) | |||
Porter | une Note
AVERTISSEMENT En raison de distorsions importantes sur cette carte, la ligne de rivage et les autres entités cartographiques peuvent être décalées de plus de 150 mètres par rapport à leurs vraies positions. Les navigateurs sont priés d′être très prudents. WARNING Due to significant distortions on the chart, shoreline and other chart features can be offset by more than 150 metres from their true positions. Mariners are requested to be very cautious. |
51°10′09.5″N 058°43′35.5″W | |
MPO(6409399-11) | |||
4474 - Îles Bun à/to Baie des Moutons - Nouvelle édition - 28-MAI-1999 - NAD 1983 | |||
08-AVR-2016 | LNM/D. 13-FÉVR-2015 | ||
Porter | une Note
AVERTISSEMENT En raison de distorsions importantes sur cette carte, la ligne de rivage et les autres entités cartographiques peuvent être décalées de plus de 150 mètres par rapport à leurs vraies positions. Les navigateurs sont priés d′être très prudents. WARNING Due to significant distortions on the chart, shoreline and other chart features can be offset by more than 150 metres from their true positions. Mariners are requested to be very cautious. |
50°55′00.0″N 059°01′26.4″W | |
MPO(6409394-01) | |||
4824 - Garia Bay to/à Burgeo - Carte nouvelle - 25-OCT-2002 - NAD 1983 | |||
01-AVR-2016 | LNM/D. 23-AOÛT-2013 | ||
Porter | une profondeur de 6 mètres, 5 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
47°36′10.1″N 057°42′44.0″W | |
MPO(6307497-01) | |||
Rayer | la profondeur de 12 mètres, 8 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
47°36′06.3″N 057°42′46.7″W | |
MPO(6307497-02) | |||
Porter | une profondeur de 12 mètres, 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
47°36′04.1″N 057°41′45.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476622 | |||
MPO(6307497-03) | |||
Porter | une profondeur de 4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
47°37′35.2″N 057°43′37.4″W | |
MPO(6307497-04) | |||
Porter | une profondeur de 6 mètres, 7 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
47°37′42.2″N 057°43′50.6″W | |
MPO(6307497-05) | |||
Rayer | la profondeur de 14 mètres, 6 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
47°37′40.7″N 057°43′41.5″W | |
MPO(6307497-06) | |||
Porter | une profondeur de 6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
47°37′25.5″N 057°45′32.3″W | |
MPO(6307497-08) | |||
4825 - Burgeo and/et Ramea Islands - Carte nouvelle - 01-MARS-2002 - NAD 1983 | |||
01-AVR-2016 | LNM/D. 14-AOÛT-2015 | ||
Porter | une profondeur de 12 mètres, 3 décimètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
47°36′04.1″N 057°41′45.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476622 | |||
MPO(6307497-03) | |||
4906 - West Point à/to Baie de Tracadie - Carte nouvelle - 18-MARS-1988 - NAD 1983 | |||
29-AVR-2016 | LNM/D. 24-JUIL-2015 | ||
Porter | un feu FlY
(Voir la carte n° 1, P1) |
47°27′54.9″N 064°53′04.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376062 | |||
(G2016024) LF(1239.85) MPO(6307494-01) |
CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 109 — Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est), première édition, 2006 —
Chapitre 2 — Paragraphe 23, dernière ligne
Ajouter : Un haut-fond recouvert de 8 pieds (2,4 m) d’eau se trouve à 0,25 mille à l’Est de la pointe au Havre.
(Q2016-013.1)
ATL 112 — Fleuve Saint-Laurent — Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 —
Chapitre 1 — Aux environs du paragraphe 161, Tableau 1.4 Quais du port de Trois-Rivières
Ajouter la correction suivante dans la colonne « Remarques ».
Poste | Remarques |
17 | Défense supplémentaire installée au besoin par le port. |
(Q2016-014.2)
Chapitre 1 — Après le paragraphe 171
Insérer : 171.1 Le port installe une défense supplémentaire lorsque la coque d’un navire risque d’être à moins de 0,3 m d’une
obstruction sous-marine située le long du quai dans la partie amont du poste n° 17.
(Q2016-014.1)
ATL 121 — Labrador, Hamilton Inlet à Cape Chidley (y compris Button Islands et Gray Strait), première édition, 2004 —
Le fascicule des Instructions nautiques ATL 121 — Labrador, Hamilton Inlet à Cape Chidley (y compris Button Islands et Gray Strait), première édition, 2004 est annulé et remplacé par le fascicule des Instructions nautiques ATL 121 — Labrador, Hamilton Inlet à Cape Chidley (y compris Button Islands et Gray Strait), deuxième édition, 2016.
(N2016-01.2)
CEN 305 — Lac Huron, St. Marys River, Lac Supérieur, première édition, 2000 —
Chapitre 3 — Supprimer le paragraphe 84.
(C2016-009.01)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
No. | Nom | Position --------- Latitude N. Longitude W. |
Caractéristiques du feu | Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée nomi- nale |
Description --------- Hauteur en mètres au-dessus du sol |
Remarques --------- Signaux de brume |
|||
Terre-Neuve |
||||||||||
7 |
St. Shotts - Signal de brume |
St. Shotts. 46 37 25 053 35 39.6 |
..... |
..... |
..... |
..... |
..... |
Sur un édifice carré blanc, toit brun. |
Cornet - Son 2 s; sil. 8 s; son 2 s; sil. 8 s; son 2 s; sil. 38 s. À longueur d'année. Carte:4842 |
|
Atlantique |
||||||||||
51 H4145 |
Pompey Ledge |
Sur les roches, au large du côté Est de l'île Deer. 44 58 46.6 066 56 42.8 |
Fl |
W |
4s |
3.4 |
3 |
Mât cylindrique vert. 6.6 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Réflecteur radar Carte:4114 |
|
774 H756 |
Glace Bay, brise-lames Nord |
Extrémité du brise-lames Nord. 46 11 56.7 059 56 51.8 |
Fl |
R |
3s |
9.0 |
6 |
Mât de révérence, marque de jour triangulaire, rouge, blanche, rouge. 3.0 |
À longueur d’année. Carte:4170 |
|
1239.81 |
Val Comeau lumière d’obstacle d’avertissement |
Rayer du livre Éd. 04/16 (G16-024) |
||||||||
1239.85 |
Val Comeau lumière d’avertissement |
47 27 54.9 064 53 04.3 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
2 |
Mât de révérence. |
Saisonnier. En service 24h. Privé Carte:4001 |
|
1505.5 H910 |
Havre-Aubert - Feu à secteurs |
47 13 42.9 061 50 02.7 |
Iso |
R W G |
4s |
5.2 |
12 |
Tour à claire-voie carrée, bandes blanche et rouge. 4.5 |
Rouge de 211.8° à 212.8°; Blanc de 212.8° à 213.8°; Vert de 213.8° à 214.8° Le secteur blanc indique la route à suivre. Aide privée. Saisonnier. Carte:4957 |
|
1685.3 |
Cap-Chat, brise-lames |
Gaspésie. 49 06 01.7 066 41 15.7 |
Fl |
R |
6s |
18.0 |
8 |
Tour à claire- voie carrée 15.7 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:1230 |
|
2031 |
Courbe de Cap à la Roche - Bouée lumineuse D32 |
46 33 57.8 072 06 50 |
Q |
R |
1s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "D32". |
(Espar d’hiver). À longueur d’année. Carte:1314 |
|
2034 |
Cap à la Roche - Bouée lumineuse D37 |
Côté Sud du chenal. 46 33 33.5 072 07 51.8 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Verte, marquée "D37". |
(Espar d’hiver). À longueur d’année. Carte:1314 |
|
2333 |
Île Deslauriers - Bouée lumineuse M118 |
Montréal chenal principal 45 43 09.5 073 26 02.9 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Rouge, marquée "M118". |
(Espar d’hiver). À longueur d’année. Carte:1310 |
|
Eaux intérieures |
||||||||||
579 |
Long Point Racon - - (M) Bande X & S |
Extrémité Est de la pointe. 42 32 55.2 080 02 58.1 |
LFl |
W |
8s |
29.6 |
15 |
Tour octogonale blanche, partie supérieure rouge. 31 |
Lum. 2 s; obs. 6.s. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:2110 |
|
1296.30 |
Rockcliffe - Bouée lumineuse de renseignement Priv |
Rockcliffe, Rivière des Outaouais 45 27 27.3 075 41 11.7 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Blanc et orange |
Aide privée. Saisonnier. Carte:1515 |
|
1296.31 |
Rockcliffe - Bouée lumineuse de renseignement Priv |
Rockcliffe, Rivière des Outaouais 45 27 27.3 075 41 6.8 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Blanc et orange. |
Aide privée. Saisonnier. Carte:1515 |
|
1296.32 |
Rockcliffe - Bouée lumineuse de renseignement Priv |
Rockcliffe, Rivière des Outaouais 45 27 22 075 41 21.2 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Blanc et orange. |
Aide privée. Saisonnier. Carte:1515 |
|
1296.33 |
Rockcliffe - Bouée lumineuse de renseignement Priv |
Rockcliffe, Rivière des Outaouais 45 27 20.1 075 41 18.1 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Blanc et orange. |
Aide privée. Saisonnier. Carte:1515 |
|
1296.34 |
Rockcliffe - Bouée lumineuse de renseignement Priv |
Rockcliffe, Rivière des Outaouais 45 27 15.5 075 41 24.1 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Blanc et orange. |
Aide privée. Saisonnier. Carte:1515 |
|
1296.35 |
Rockcliffe - Bouée lumineuse de renseignement Priv |
Rockcliffe, Rivière des Outaouais 45 27 18 075 41 25.8 |
Fl |
Y |
4s |
..... |
..... |
Blanc et orange. |
Aide privée. Saisonnier. Carte:1515 |
|
1561.6 |
Red River Forks Bouée lumineuse X22 |
50 21 04.6 096 50 23.8 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée X22 |
Saisonnier Carte:6242 |
|
1563.2 |
Embouchure de Red River - Bouée lumineuse amont X19 |
50 23 45.4 096 48 37.3 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "X19". |
Saisonnier. Carte:6242 |
|
1563.7 |
Embouchure de Red River - Bouée lumineuse X6 |
Côté Ouest de l'entrée du chenal. 50 24 54.5 096 49 15 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "X6". |
Saisonnier. Carte:6242 |
|
1564 |
Embouchure de Red River Bouée mi-chenal lumineuse X |
Red river Mouth 50 25 31.9 096 49 30.8 |
Mo(A) |
W |
6s |
..... |
..... |
Espar à bandes verticales rouges et blanches, marquée "X". |
Saisonnier. Carte:6242 |
|
1623.5 |
Warrens Landing - Bouée lumineuse C35 |
À l’entrée de Warren Landing 53 37 10 097 56 17.4 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "C35". |
Saisonnier Carte:6258 |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT D’INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l’expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l’expéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l’expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l’observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés d’aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d’intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l’;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
s’il vous plaît envoyez un courriel à l’adresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel)