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Pêches et Océans Canada |
Fisheries et Oceans Canada |
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ÉDITION MENSUELLE N°04 24 avril, 2015 |
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Publiée mensuellement par la
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SOMMAIRE |
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Page |
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Partie 1 |
Renseignements généraux et sur la sécurité | 1 - 6 |
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Partie 2 |
Corrections aux cartes | 7 - 13 |
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Partie 3 |
Corrections aux Aides radio à la navigation maritime | N/A |
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Partie 4 |
Corrections aux Instructions et aux Guides nautiques | 14 |
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Partie 5 |
Corrections aux Livres des feux, des bouées et des signaux de brume | 15 - 24 |
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Direction générale des services maritimes Aides à la navigation |
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Pêches et Océans Canada - Publication officielle de la Garde côtière canadienne |
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NOTES EXPLICATIVES |
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire. |
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large. |
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair. |
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans la titre de la carte. |
Les élévations sont rapportées au niveau de la Haute Mer Supérieure Grandes Marées, sauf s'il y a indication contraire. |
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante: |
1 mille marin = 1 852 mètres (6,076.1 pieds) |
1 mille terrestre = 1 609.3 mètres (5,280 pieds) |
1 mètre = 3.28 pieds |
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) avant la modification à la carte et dans la partie 1. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées à la main par le Service Hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé, que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la partie 1 de l'édition mensuelle. |
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition. |
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'informations maritimes et formule de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs. |
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs. |
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livre des feux, des bouées et des signaux de brume , cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour. |
Cartes marines et publications canadiennes - Veuillez consulter lAvis No 14 de lédition annuelle des Avis aux navigateurs Avril 2011 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source dapprovisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de limpression y sont mentionnés. Pour les dates dédition courante des cartes se référer au site Web suivant: http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp |
NOTA: This publication is also available in English. |
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2 |
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes. Les utilisateurs sont invités à consulter la carte 1, Symboles, abréviations et autres termes, du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes. Lexemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2.
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La dernière correction est identifiée par LNM/D ou (L) dernier (N)Avis aux (M)navigateurs / Date. On exprime ce numéro soit dans l’ancien format des Avis (ex.: 594/99) ou dans le format jour-mois-année qui est la date reconnue comme la date de correction hebdomadaire de la carte présentée dans le diagramme ci-dessus sous l’item (8).
ÉDITION MENSUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS |
ACCÈS WEB Nous offrons une fonction qui permet aux abonnés à notre service en ligne de recevoir la version électronique mensuelle intégrale des Avis aux navigateurs. Nous tenons également à encourager nos clients à visiter le site Web http://www.notmar.gc.ca/abonner/ pour s'abonner à ce nouveau service. Les utilisateurs qui souhaitent recevoir des mises à jour pour leurs cartes peuvent créer un "profil dutilisateur" à partir du site Web - http://www.notmar.gc.ca/search/mycharts-eng.php?czoxOToibnRtPXN0ZXBfb25lJmxhbmc9ZSI7 . |
MISE EN GARDE |
AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS) |
La Garde côtière canadienne procède actuellement à de nombreux changements au système canadien daides à la navigation. |
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation radiodiffusés et écrits qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction directe sur les cartes ou réimpressions/nouvelles éditions de cartes marines. |
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC). |
Les Avis a la navigation écrite en vigueur sont disponibles sur le site de la Garde côtière canadienne à http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP |
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission de cartes marines révisées. |
Pour plus d'information, communiquer avec votre centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV). |
Terre Neuve et Labrador *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Port aux Basques 49, rue Stadium Case postale 99 PORT AUX BASQUES, T-N-L A0M 1C0 Téléphone : (709) 695-2168 Télécopieur : (709) 695-7784 Courriel :notshippax@dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30407 |
Maritimes *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Sydney 1190, Westmount Road SYDNEY, N.E. B1R 2J6 Téléphone: (902) 564-7751 or 1-800-686-8676 Télécopieur: (902) 564-2446 Courriel :notshipssyd@mar.dfo-mpo.gc.ca Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/f30406 |
Québec |
Centre & Arctique *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Services de communications et trafic maritimes Bureau des Avis à la navigation série "C" 401 rue King West PRESCOTT, ON K0E 1T0 Téléphone (613) 925-0666 or 1-800 265 0237 Télécopieur: (613) 925-4519 Courriel :NotshipC&A@DFO-MPO.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship *Pêches et Océans Canada Garde côtière canadienne Centre SCTM de Iqaluit Bureau des Avis à la navigations série "A" et série "H" Case postale 189 IQALUIT, NU X0A 0H0 Téléphone: (867) 979-5269 Télécopieur: (867) 979-4264 Courriel :IQANORDREG@INNAV.GC.CA Site Web: www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship |
* Services disponibles en français et en anglais.
INDEX
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER | 1 |
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM | 2 |
MISE À JOUR SUR LE REGROUPEMENT DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM) | 2 |
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L’EST) PUBLICATION DE 2014 | 2 |
*401 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION | 3 |
*402 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES | 3 |
*403 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4) | 3 |
*404 LAC ST-JEAN – BOUÉE PRIVÉ LUMINEUSE ENLEVÉE | 3 |
*405 TRYON SHOALS TO/À CAPE EGMONT – FEU SUPRIMÉ EN PERMANENCE | 3 |
*406 DÉTROIT DE NORTHHUMBERLAND/NORTHUMBERLAND STRAIT (PARTIE OUEST/WESTERN PORTION) | 3 |
*407 DÉTROIT DE NORTHHUMBERLAND/NORTHUMBERLAND STRAIT (PARTIE OUEST/WESTERN PORTION) | 3 |
*408 TRANSPORT CANANDA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES | 4 |
*409 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L’ARCTIQUE) – 2015 | 4 |
*410 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1) | 5 |
*411(P) RED POINT TO/À GUYON ISLAND – CORNE DE BRUME À ÊTRE ENLEVÉ | 6 |
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE | |||||
No de la carte | Page | No de la carte | Page | No de la carte | Page |
1313 | 7 | 4130 | 10 | 4468 | 3 |
1351 | 7 - 8 | 4202 | 10 | 4667 | 12 |
2235 | 8 | 4237 | 10 | 4905 | 12 |
2298 | 8 | 4275 | 10 | 4906 | 12 |
4000 | 8 | 4279 | 10 | 4909 | 3 - 12 |
4001 | 9 | 4302 | 11 | 4913 | 13 |
4010 | 9 | 4307 | 11 | 6100 | 3 |
4011 | 9 | 4308 | 11 | 6355 | 13 |
4012 | 9 | 4335 | 11 | 6356 | 13 |
4024 | 3 | 4375 | 6 | 6422 | 13 |
4049 | 9 - 10 | 4396 | 12 | 8012 | 13 |
4118 | 10 | 4406 | 3 - 12 |
PARTIE 1
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC.
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à http://www.notmar.gc.ca/rechercher/notmar-fra.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - Dates de l'édition courante des cartes.
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates courantes d'édition des cartes peuvent être consultées à
http://www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ».
Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
MISE À JOUR SUR LE REGROUPEMENT DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM)
La Garde côtière canadienne est à moderniser et regrouper les centres de ses Services de communication et de trafic
maritimes. Les clients continueront de recevoir les services de haute qualité auxquels ils sont habitués.
Une fois le regroupement terminé, il y aura 12 centres des SCTM situés de manière stratégique partout au pays.
Toute information additionnelle sur ce projet sera annoncée aux clients par tous les moyens disponibles.
Région de l'Atlantique
Le centre des SCTM de Saint John (Fundy) sera regroupé avec le centre d'Halifax à compter de mars 2015.
Le centre des SCTM de St. John's sera regroupé avec le centre de Placentia à compter de mars 2015.
Le centre des SCTM de St. Anthony sera regroupé avec le centre du Labrador (Goose Bay) à compter d'août 2015.
Région du Centre et de l'Arctique
Le centre des SCTM de Thunder Bay sera regroupé avec le centre de Sarnia à compter de mai 2015.
Le centre des SCTM de Rivière-au-Renard sera regroupé avec le centre des Escoumins à compter de juin 2015
La nouvelle technologie se traduira par une efficacité accrue qui permettra au personnel de mieux se concentrer sur les services de sécurité qu'il fournit aux navigateurs. Les navigateurs sont invités à consulter tous les mois les Aides radio à la navigation maritime (ARNM) http://www.ccg-gcc.gc.ca/Communications-Marines/Accueil et la partie 3 des avis aux navigateurs (AVNAV) http://www.notmar.gc.ca/ pour se tenir au courant et savoir si les coordonnées et l'horaire des radiodiffusions maritimes venaient à changer.
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L'ARCTIQUE DE L'EST) PUBLICATION DE 2013.
Partie I - page 1 de 10
PRÉAVIS
Le service commercial de correspondance publique
À compter du 1er janvier 2014, les modifications suivantes au service commercial de correspondance publique de la Garde côtière canadienne, fourni par des centres des Services de communications et de trafic maritimes désignés, prendront effet :
Toutesles communications navire-terre à longue distance seront gérées par le fournisseur de services téléphoniques habituel en tant qu'appels à frais virés.
Les personnes qui tenteront de faire des appels téléphoniques terre-navire devront passer par le centre des SCTM approprié qui se chargera d'établir la communication.
Les centres des SCTM fournissant un service commercial de correspondance publique apparaissent dans la partie 2 des Aides radio à la navigation maritime.
*401 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAUX PRODUITS | |
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
CA376176 | Long Island to St. Lawrence Harbours |
CA379115 | Île du Petit Mecatina aux/to Îles Sainte-Marie |
CA470178 | Masset Harbour and/et Naden Harbour |
CA479116 | Havre de Harrington |
CA570179 | Wiah Point |
CA570404 | Masset Harbour and Approaches/et les Approches |
CA570405 | Alexandra Narrows |
CA570406 | Parry Passage |
*402 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT# | PRIX |
Nouvelle Édition | |||||
4024 | Baie des Chaleurs/Chaleur Bay aux/to Îles de la Madeleine | 1:350000 | 06-MAR-2015 | 1 | 20.00 |
4468 | Île du Petit Mécatina aux/to Îles Sainte-Marie | 1:75000 | 27-FEV-2015 | 1 | 20.00 |
*403 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4)
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION |
Nouvelle Édition | |||
R/M4641 | Port aux Basques and Approaches/et les Approches | 1:7500 | 31-OCT-2014 |
R/M4957 | Havre-Aubert | 1:10000 | 02-JAN-2015 |
*404 LAC ST-JEAN – BOUÉE PRIVÉ LUMINEUSE ENLEVÉE
La bouée lumineuse privé LF 1823 (Carte: 6100) est supprimée en permanence
(Q2015-033)
*405 TRYON SHOALS TO/À CAPE EGMONT – FEU SUPRIMÉ EN PERMANENCE
Référence: avis 708(P) 07/14 est annulé. (Carte 4406) LF 1086
(G2014-218)
*406 DÉTROIT DE NORTHHUMBERLAND/NORTHUMBERLAND STRAIT (PARTIE OUEST/WESTERN PORTION)FEU SUPRIMÉ
Référence: avis 206(P) 02/14 est annulé. (Carte 4909) LF 1120
(G2015-012)
*407 DÉTROIT DE NORTHHUMBERLAND/NORTHUMBERLAND STRAIT (PARTIE OUEST/WESTERN PORTION)FEU D’ALIGNEMENT SUPRIMÉ
Référence: avis 207(P) 02/14 est annulé. (Carte 4909) LF 1124 et 1125
(G2015-013-014)
*408 TRANSPORT CANANDA - BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES.
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment
modifié sur le site Web de Transports Canada à
www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger le bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 03/2015 - Voyages en eaux abritées
SGDDI No : 10482839
Noter : Inscrivez-vous au bulletin électronique
pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Vous avez des questions? Contactez la Direction de la sécurité et sûreté maritimes de Transports Canada par :
Courriel: securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
Téléphone: 613-991-3135
Sans frais (maritime): 1-855-859-3123
Téléimprimeur (ATS) : 1-888-675-6863
Télécopieur :613-990-1879
Adresse postale :
Transports Canada
Sécurité et sûreté maritimes (AMSBA)
330, rue Sparks
Ottawa (Ontario) K1A 0N5
*409 PUBLICATIONS DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - NOUVELLE ÉDITION DE LA PUBLICATION DES AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG ET L’ARCTIQUE) – 2015.
L'édition 2015 de la publication des Aides radio à la navigation maritime Pacifique et
Arctique peut maintenant être téléchargée gratuitement à partir du site Web Services de communications
et de trafic maritimes SCTM à la page suivante :
http://www.ccg-gcc.gc.ca/Communications-Marines/Accueil
La version papier de cette publication n’est plus vendue.
Les modifications apportées à cette publication sont publiées par radiodiffusion (Avis à la navigation) et/ou
dans la partie 3 de l'édition mensuelle des Avis aux navigateurs
http://www.notmar.gc.ca
L'édition 2015 contient les mises à jour jusqu'au 24 avril 2015. Elle remplace l'édition 2014.
*410 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).
EN VIGUEUR JUSQU’AU 24 AVRIL, 2015
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
2017 | 909(P)14 |
3490 | 1112(P)/14; 213(P)/15 |
3546 | 714(P)/14 ; 1113(P)/14 |
3668 | 1213(P)/14 |
4010 | 605(P)/14 |
4201 | 509(P)/13 |
4241 | 810(P)/14 |
4244 | 1006(T)/14 |
4279 | 1210(P)/13 |
4340 | 418(P)/14 |
4374 | 310(P)/15 311(P)/15 |
4375 | 411(P)/2015 |
4377 | 405(P)/13 |
4385 | 202(P)/15 |
4386 | 1108(P)/13 |
4396 | 507(P)/14; 705(P)/14; 706(P)/14; 709(P)/14 |
4422 | 1005(P)/14; 1007(P)/14 |
4466 | 109(P)/14 |
4512 | 1205(P) /13 |
4522 | 1206(P) /14 |
4596 | 1209(T) /13; 1003(P)/09 |
4641 | 906(P)/14; 907(P)/14; 908(P)/14; 1004(P)/14 |
4670 | 1206(T) /13 |
4830 | 1104(T) /13 |
4909 | 613(P)/12, 810(P)/12 |
4911 | 811(P)/12; 707(P)/14 |
5051 | 1208(T) /13 |
6267 | 1114(P)/14 |
US14832 | 712(T)/14 |
US14884 | 715(T)/13 |
US14853 | 1211(T)/14 |
*411(P) RED POINT TO/À GUYON ISLAND – CORNE DE BRUME À ÊTRE ENLEVÉ.
Référence: Carte: 4375
La Garde côtière canadienne se propose d’abandonner de façon permanente l’aide à la navigation suivante:
Corne de brume de Guyon Island LF 750 (45° 45' 57". 32 N 060° 06' 45".74 W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant intérimaire,
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Boîte postale 5667,
St. John’s, T-N,
A1C 5X1
Téléphone: 709-772-5195
mailto: claire.maclaren@dfo-mpo.gc.ca.
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(G2015-006)
CORRECTIONS AUX CARTES
1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 07-JUIN-2013 - NAD 1983 | |||
17-AVR-2015 | LNM/D. 02-JANV-2015 | ||
Porter | un feu directionnel Iso R 2s19m15M avec un alignement de route portant un azimut de Dir 220° - Dir 40° (Voir la carte n° 1, P30.2, Pe) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA479014 |
46°16′33.1″N 072°36′11.3″W | |
(Q2014062) LF(2113.1) MPO(6408982-01) | |||
1351 - Bassin de Chambly à/to Île Sainte-Thérèse - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 28-SEPT-2007 - NAD 1983 | |||
03-AVR-2015 | LNM/D. 20-FÉVR-2015 | ||
Remplacer | la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée E257 par une bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée E257 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120 |
45°27′05.4″N 073°17′02.8″W | |
(Q2015041) LF(2254) MPO(6409095-01) | |||
Porter | un pont basculant avec une hauteur libre de 0 mètre 8 décimètres (Voir la carte n° 1, D23.4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120 |
entre 45°22′56.0″N 073°15′26.0″W et 45°22′56.0″N 073°15′27.2″W |
|
MPO(6409100-01) | |||
1351 - Chambly Écluses/Locks 1,2,3 - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 28-SEPT-2007 - NAD 1983 | |||
03-AVR-2015 | LNM/D. 20-FÉVR-2015 | ||
Remplacer | la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée E257 par une bouée cylindrique de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée E257 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120 |
45°27′05.4″N 073°17′02.8″W | |
(Q2015041) LF(2254) MPO(6409095-01) | |||
Rayer | la bouée espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée E259 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579120 |
45°27′00.0″N 073°17′02.4″W | |
(Q2015042) LF(2255.5) MPO(6409096-01) | |||
1351 - Pointe à la Meule à/to Pointe Naylor - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 28-SEPT-2007 - NAD 1983 | |||
03-AVR-2015 | LNM/D. 20-FÉVR-2015 | ||
Remplacer | la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée E433 par une bouée espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée E433 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579126 |
45°11′55.1″N 073°15′11.0″W | |
(Q2014040) LF(2257.3) MPO(6408947-01) | |||
Remplacer | la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée E429 par une bouée espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée E429 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579126 |
45°12′40.7″N 073°15′07.3″W | |
(Q2014038) LF(2258.2) MPO(6408949-01) | |||
Remplacer | la bouée charpente de bifurcation de bâbord lumineuse vert, rouge et vert Fl(2+1)G 6s, marquée NOIX par une bouée espar de bifurcation de bâbord lumineuse vert, rouge et vert Fl(2+1)G 6s, marquée NOIX (Voir la carte n° 1, Qj) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579126 |
45°09′00.1″N 073°15′23.5″W | |
(Q2014043) LF(2258.72) MPO(6408952-01) | |||
Remplacer | la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée E448 par une bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée E448 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579126 |
45°10′23.2″N 073°15′18.9″W | |
(Q2014042) LF(2258.4) MPO(6408953-01) | |||
Remplacer | la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée E443 par une bouée espar de bâbord lumineuse verte Fl G, marquée E443 (Voir la carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579126 |
45°10′52.3″N 073°15′16.0″W | |
(Q2014041) LF(2258.1) MPO(6408954-01) | |||
1351 - Pointe Naylor au Lac/to Lake Champlain - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 28-SEPT-2007 - NAD 1983 | |||
03-AVR-2015 | LNM/D. 20-FÉVR-2015 | ||
Remplacer | la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée E558 par une bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée E558 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579127 |
45°01′14.2″N 073°20′38.3″W | |
(Q2014039) LF(2272.7) MPO(6408948-01) | |||
Remplacer | la bouée charpente de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée E544 par une bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée E544 (Voir la carte n° 1, Qf) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA579127 |
45°02′48.1″N 073°20′04.8″W | |
(Q2014044) LF(2270.2) MPO(6408951-01) | |||
2235 - Cape Hurd to/à Lonely Island - Nouvelle édition - 24-SEPT-1999 - NAD 1983 | |||
17-AVR-2015 | LNM/D. 02-JANV-2015 | ||
Porter | réflecteur radar à la bouée marqué ″J2″ (Voir la carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373281 |
45°22′05.8″N 081°47′51.0″W | |
MPO(6604093-06) | |||
2298 - Cove Island to Duck Islands - Nouvelle édition - 02-JUIL-1958 - Inconnu | |||
17-AVR-2015 | LNM/D. 12-DÉC-2008 | ||
Remplacer | une bouée charpente lumineuse ″Fl (2+1) G″ de bifurcation de bâbord verte, rouge et vert, marquée ″TC″ par une bouée espar de bifurcation de bâbord verte, rouge et vert, marquée ″TC″ (Voir la carte n° 1, Qj) |
45°20′31.0″N 081°46′41.0″W | |
MPO(6604093-04) | |||
Remplacer | une bouée conique de tribord lumineuse rouge ″FlR″ et réflecteur radar, marquée ″J2″ par une bouée charpente de tribord lumineuse rouge ″FlR″ et réflecteur radar, marquée ″J2″ (Voir la carte nº 1,Qf, S4) |
45°22′16.0″N 081°48′03.0″W | |
MPO(6604093-05) | |||
4000 - Gulf of Maine to/à Baffin Bay / Baie de Baffin - Nouvelle édition - 25-JUIL-2003 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 09-JANV-2015 | ||
Porter | une plate-forme du large lumineuse et la légende GSF Grand Banks (Voir la carte n° 1, L2 et P2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276101 |
46°44′38.4″N 047°00′36.6″W | |
MPO(6307105-01) | |||
4001 - Gulf of Maine to Strait of Belle Isle /au Detroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 01-DÉC-1995 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 06-MARS-2015 | ||
Porter | une plate-forme du large lumineuse et la légende GSF Grand Banks (Voir la carte n° 1, L2 et P2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276101 |
46°44′38.0″N 047°00′37.0″W | |
MPO(6307105-01) | |||
4010 - Bay of Fundy / Baie de Fundy (Inner portion / partie intérieure) - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 27-MARS-2015 | ||
Rayer | légende Fog Sig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA476006 |
44°41′30.0″N 065°47′10.0″W | |
(F2015009) LF(201) MPO(6307090-01) | |||
Rayer | le câble sous-marin (Voir la carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241 |
joignant 45°22′15.0″N 064°24′14.0″W 45°22′10.0″N 064°24′23.0″W et 45°22′11.0″N 064°26′33.0″W |
|
MPO(6307096-01) | |||
Porter | une zone de câbles sous-marins (Voir la carte n° 1, L30.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276241 |
joignant 45°22′15.0″N 064°24′18.0″W 45°22′14.0″N 064°26′33.0″W 45°21′41.0″N 064°26′30.0″W 45°21′42.0″N 064°25′14.0″W 45°21′51.0″N 064°24′17.0″W et 45°22′10.0″N 064°24′07.0″W |
|
MPO(6307096-02) | |||
4011 - Approaches to/Approches à Bay of Fundy/Baie de Fundy - Nouvelle édition - 03-JANV-2003 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Rayer | légende Fog Sig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA476006 |
44°41′28.0″N 065°47′00.0″W | |
(F2015009) LF(201) MPO(6307090-01) | |||
4012 - Yarmouth to/à Halifax - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 10-OCT-2014 | ||
Rayer | légende Fog Sig vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA476006 |
44°41′28.0″N 065°47′00.0″W | |
(F2015009) LF(201) MPO(6307090-01) | |||
4049 - Grand Bank, Northern Portion Grand Banc, Partie Nord to/à Flemish Pass/Passe Flamande Nouvelle édition - 19-MAI-1995 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 07-NOV-2014 | ||
Porter | une plate-forme du large lumineuse Mo(U) 15M et la légende GSF Grand Banks (Voir la carte n° 1, L2 et P2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276101 |
46°44′38.0″N 047°00′37.0″W | |
MPO(6307105-01) | |||
Porter | un signal de brume FogSig30s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101 |
46°44′38.0″N 047°00′37.0″W | |
MPO(6307105-02) | |||
Porter | une zone de sécurité avec un rayon de 500 mètres et la légende See/Voir Note PRODUCTION PLATFORMS PLATES-FORMES DE PRODUCTION (Voir la carte n° 1, L3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101 |
46°44′38.0″N 047°00′37.0″W | |
MPO(6307105-03) | |||
4118 - Grand Passage - Nouvelle édition - 13-NOV-1998 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 01-AOÛT-2014 | ||
Rayer | le réflecteur radar (Voir la carte nº1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476027 |
44°15′37.4″N 066°20′15.3″W | |
(F2015008) MPO(6307089-01) | |||
Porter | un feu QG avec un réflecteur radar (Voir la carte n° 1, P1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476027 |
44°15′37.4″N 066°20′15.3″W | |
(F2015008) LF(227.5) MPO(6307089-02) | |||
4130 - Petitcodiac River and/et Cumberland Basin - Nouvelle édition - 01-NOV-2002 - NAD 1983 | |||
10-AVR-2015 | |||
Rayer | la bouée charpente de mi-chenal à cloche lumineuse rouge et blanc Mo(A), BELL, marquée KR (Voir la carte n° 1, Qh) |
45°40′15.3″N 064°30′47.7″W | |
(F2014034) LF(162) MPO(6307087-02) | |||
4202 - Halifax Harbour - Point Pleasant to/à Bedford Basin - Nouvelle édition - 31-DÉC-1999 - NAD 1983 | |||
10-AVR-2015 | LNM/D. 21-NOV-2014 | ||
Porter | un abri à poisson avec une profondeur de 5 mètres au-dessus d′une entité artificielle (Voir la carte n° 1, K46.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009, CA576003 |
44°39′16.0″N 063°33′17.0″W | |
MPO(6307084-01) | |||
4237 - Approaches to/Approches au Halifax Harbour - Nouvelle édition - 02-JUIN-2000 - NAD 1983 | |||
10-AVR-2015 | LNM/D. 15-AOÛT-2014 | ||
Porter | un abri à poisson avec une profondeur de 5 mètres au-dessus d′une entité artificielle (Voir la carte n° 1, K46.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009, CA576003 |
44°39′16.0″N 063°33′17.0″W | |
MPO(6307084-01) | |||
4275 - St. Peters Bay - Nouvelle édition - 28-MARS-2014 - NAD 1983 | |||
03-AVR-2015 | LNM/D. 05-SEPT-2014 | ||
Modifier | la hauteur libre de 24 mètres, pour lire 27 mètres (Voir la carte n° 1, D20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376272, CA576291 |
45°40′08.2″N 060°51′02.4″W | |
MPO(6307086-01) | |||
4279 - Bras D'Or Lake - Nouvelle édition - 28-AOÛT-1998 - NAD 1983 | |||
03-AVR-2015 | LNM/D. 03-JANV-2014 | ||
Modifier | la hauteur libre de 24 mètres, pour lire 27 mètres (Voir la carte n° 1, D20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376272, CA576291 |
45°40′17.0″N 060°51′33.0″W | |
MPO(6307086-01) | |||
4302 - Strait of Canso - Carte nouvelle - 28-SEPT-2012 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 20-MARS-2015 | ||
Modifier | Oc 11s 20m 25M pour lire F 20m 25M vis-à-vis le feu (Voir la carte noº1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 |
45°34′32.7″N 061°17′16.9″W | |
(G2015016) LF(689.7) MPO(6307095-01) | |||
Modifier | Oc 11s 47m 25M pour lire F 47m 25M vis-à-vis le feu (Voir la carte noº1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 |
45°34′52.3″N 061°17′40.4″W | |
(G2015015) LF(689.8) MPO(6307095-02) | |||
4307 - Canso Harbour to/au Strait of Canso - Nouvelle édition - 04-JANV-2008 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 22-FÉVR-2013 | ||
Modifier | Oc 11s 65ft pour lire F 65ft 25M vis-à-vis le feu (Voir la carte noº1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 |
45°34′32.0″N 061°17′15.8″W | |
(G2015016) LF(689.7) MPO(6307095-01) | |||
Modifier | Oc 11s 153ft pour lire F 153ft 25M vis-à-vis le feu (Voir la carte noº1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 |
45°34′52.2″N 061°17′40.4″W | |
(G2015015) LF(689.8) MPO(6307095-02) | |||
4308 - St. Peters Bay to/à Strait of Canso - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 12-SEPT-2014 | ||
Modifier | Oc 11s 20m pour lire F 20m 25M vis-à-vis le feu (Voir la carte noº1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 |
45°34′32.7″N 061°17′16.9″W | |
(G2015016) LF(689.7) MPO(6307095-01) | |||
Modifier | Oc 11s 47m pour lire F 47m 25M vis-à-vis le feu (Voir la carte noº1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 |
45°34′52.3″N 061°17′40.4″W | |
(G2015015) LF(689.8) MPO(6307095-02) | |||
4335 - Strait of Canso and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 04-JANV-2008 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 03-AVR-2015 | ||
Modifier | Oc 11s 20m 25M pour lire F 20m 25M vis-à-vis le feu (Voir la carte noº1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 |
45°34′33.0″N 061°17′17.0″W | |
(G2015016) LF(689.7) MPO(6307095-01) | |||
Modifier | Oc 11s 47m 25M pour lire F 47m 25M vis-à-vis le feu (Voir la carte noº1, P16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476678 |
45°34′53.0″N 061°17′40.0″W | |
(G2015015) LF(689.8) MPO(6307095-02) | |||
03-AVR-2015 | LNM/D. 21-NOV-2014 | ||
Modifier | la hauteur libre de 79 pieds, pour lire 90 pieds (Voir la carte n° 1, D20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376272, CA576291 |
45°40′14.0″N 060°51′27.0″W | |
MPO(6307086-01) | |||
4396 - Annapolis Basin - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 27-MARS-2015 | ||
Rayer | légende FogSig30s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276206, CA476006 |
44°41′28.0″N 065°47′10.8″W | |
(F2015009) LF(201) MPO(6307090-01) | |||
4406 - Tryon Shoals to/à Cape Egmont - Nouvelle édition - 27-FÉVR-1998 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 10-OCT-2014 | ||
Rayer | le feu Fl (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376178 |
46°02′35.5″N 064°04′13.9″W | |
(G2014218) LF(1086) MPO(6307045-01) | |||
4667 - Savage Cove to/à St. Barbe Bay - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983 | |||
10-AVR-2015 | LNM/D. 10-JANV-2014 | ||
Rayer | le feu Fl R (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476568 |
51°11′50.5″N 056°47′56.6″W | |
(N2015019) LF(216.7) MPO(6307081-01) | |||
4905 - Cape Tormentine à/to West Point - Nouvelle édition - 29-DÉC-2000 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 07-NOV-2014 | ||
Rayer | le feu Fl (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076, CA476127 |
46°27′23.5″N 064°39′02.6″W | |
(G2015012) LF(1120) MPO(6307091-01) | |||
4906 - West Point à/to Baie de Tracadie - Carte nouvelle - 18-MARS-1988 - NAD 1983 | |||
03-AVR-2015 | LNM/D. 12-DÉC-2014 | ||
Porter | une profondeur de 21 mètres 9 décimètres (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376062 |
47°13′30.0″N 064°01′20.0″W | |
MPO(6307085-01) | |||
4909 - Buctouche Harbour - Carte nouvelle - 17-JUIN-1988 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 07-NOV-2014 | ||
Rayer | le feu Fl5s 10m (Voir la carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376076, CA476127 |
46°27′23.5″N 064°39′02.6″W | |
(G2015012) LF(1120) MPO(6307091-01) | |||
Rayer | le feu d′alignement antérieur F 6m (Voir la carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°29′11.7″N 064°40′45.5″W | |
(G2015013) LF(1124) MPO(6307092-01) | |||
Rayer | le feu d′alignement postérieur F 17m et l′alignement de route (Voir la carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476127 |
46°29′20.9″N 064°40′57.6″W | |
(G2015014) LF(1125) MPO(6307092-02) | |||
4913 - Caraquet Harbour, Baie de Shippegan and/et Miscou Harbour - Carte nouvelle - 07-AOÛT-1992 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 26-SEPT-2014 | ||
Porter | une profondeur de 1 mètre (Voir la carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476275 |
47°48′29.7″N 064°54′09.4″W | |
MPO(6307099-01) | |||
6355 - Mirage Point to/à Hardisty Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | |||
Coller | l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/pa6355-20150327.pdf |
61°47′04.0″N 114°42′00.0″W | |
MPO(6604095-03) | |||
6356 - Hardisty Island to/à North Head - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | |||
Coller | l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - http://www.chs-shc.gc.ca/patches/pa6356-20150327.pdf |
61°47′28.0″N 114°42′05.0″W | |
MPO(6604095-02) | |||
6422 - Fort Good Hope to/à Askew Islands Kilometre 1100 / Kilometre 1180 - Nouvelle édition - 11-FÉVR-2011 - NAD 1983 | |||
17-AVR-2015 | LNM/D. 07-FÉVR-2014 | ||
Rayer | la balise d′alignement antérieure et postérieure et l′alignement de route, ″RAM″ (Voir la carte n° 1, Q120, Pe) |
66°23′24.0″N 128°57′42.0″W | |
(A2015001) LF(3977.5) MPO(6604092-01) | |||
Porter | une balise de jour de tribord (Voir la carte n° 1, Qt) |
66°23′21.0″N 128°57′34.0″W | |
MPO(6604092-02) | |||
8012 - Flemish Pass/Passe Flamande - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983 | |||
24-AVR-2015 | LNM/D. 07-NOV-2014 | ||
Porter | une plate-forme du large lumineuse Mo(U) 15M et la légende GSF Grand Banks (Voir la carte n° 1, L2 et P2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA176030, CA276101 |
46°44′38.0″N 047°00′37.0″W | |
MPO(6307105-01) | |||
Porter | un signal de brume FogSig30s vis-à-vis le feu (Voir la carte n° 1, R20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101 |
46°44′38.0″N 047°00′37.0″W | |
MPO(6307105-02) | |||
Porter | une zone de sécurité avec un rayon de 500 mètres et la légende See/Voir Note PRODUCTION PLATFORMS PLATES-FORMES DE PRODUCTION (Voir la carte n° 1, L3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA276101 |
46°44′38.0″N 047°00′37.0″W | |
MPO(6307105-03) |
CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ATL 106 — Gulf of Maine et baie de Fundy, première édition, 2001 —
Chapitre 4 — Paragraphe 30, après « (consulter les Pratiques et les procédures). »
Ajouter : Des zones d’exclusion sont indiquées sur la carte dans les parages de la jetée, à l’Est de
Mispec Point, ainsi que dans les parages de la torchère et des réservoirs de stockage, situés au NE.
(A2014-006.1)
Chapitre 4 — Paragraphe 88
Supprimer : « La bouée lumineuse à cloche … l’WSW de Ragged Reef Point. »
(A2014-006.2)
ATL 112 — Fleuve Saint-Laurent — Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu, troisième édition, 2009 —
Chapitre 1 — Après le paragraphe 156
Insérer : 156.1 Un feu directionnel (2113.1), orienté à 220°, est installé sur le feu postérieur
de l’alignement de Port-Saint-François; il indique une limite de passage sécuritaire sous les câbles aériens.
(Voir le tableau des obstacles aériens en annexe.)
(Q2014-061.1)
Chapitre 1 — Attenant au paragraphe 156.1, ajouter le pictogramme de feu.
(Q2014-061.2)
Chapitre 2 — Paragraphe 19, dernière ligne
Ajouter : Un feu directionnel (2113.1), orienté à 220°, est également installé sur
le feu postérieur.
(Q2014-061.3)
ANNEXE — Tableau Distance entre les aménagements et les obstructions sur la rivière
Richelieu
Supprimer : Pont routier nº 9 – tournant
Remplacer par : Pont désaffecté – tournant (routier ancien n° 9)
(Q2015-016.1)
ANNEXE — Tableau Distance entre les aménagements et les obstructions sur la rivière Richelieu,
après « Pont désaffecté – tournant (routier ancien nº 9 »
Insérer : Pont routier nº 9 – basculant 0,1 44,3 25,0
(Q2015-016.2)
ANNEXE — Tableau Distance entre les aménagements et les obstructions sur la rivière Richelieu,
après « Pont routier nº 9 – basculant »
Porter la correction suivante dans la colonne « Entre chaque point ».
Identification | Entre chaque point |
Câble aérien* | 0,8 |
(Q2015-016.3)
CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Terre-Neuve |
||||||||||
219.7 |
Black Duck Cove, quai |
|
Rayer du livre. Carte:4667 Éd. 04/15 (N15-019) |
|||||||
Atlantique |
||||||||||
162 |
Ragged Reef Point – Bouée à cloche lumineuse KR |
Rayer du livre. Carte:4130 Edn 04/15 (Q14-034) |
||||||||
201 H3890 |
Prim Point |
Goulet de Digby, pointe Ouest de l'entrée du bassin d'Annapolis. 44 41 28 065 47 10.8 |
Iso |
W |
6s |
24.8 |
12 |
Tour rectangulaire blanche, bandes verticales rouges. 13.9 |
À longueur d’année. Rayer le cornet de brume. Carte:4396 Éd. 04/15 (F15-009) |
|
227.5 |
Peter Island North |
Grand Passage N.S. 44 15 37.4 066 20 15.3 |
Q |
G |
1s |
..... |
..... |
Mât cylindrique vert. 6.4 |
Fonctionne de nuit seulement. À longueur d'année. Carte:4118 Éd. 04/15 (F15-008) |
|
689.7 H3419 689.8 H3419.1 |
Port Malcolm - alignement |
| | | | | | | | | | | | | | | |
Entrée de la baie Seacoal. 45 34 32.7 61 17 16.9 319°50’ 790.7m du feu antérieur. |
F F |
W W |
..... ..... |
19.7 46.6 |
25 25 |
Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 9.6 Tour à claire-voie triangulaire, marque de jour blanche, bande verticale rouge. 19.1 |
En service 24 heures. Visible sur l’alignement. À longueur d'année. En service 24 heures. Visible sur l’alignement. À longueur d'année. Carte: 4302 Éd. 04/15 (G15-015, 016) |
747 H3362 |
Fourchu Head |
Près de l’extrémité Est du promontoire. 45 43 02.8 060 13 46.4 |
LFl |
W |
6s |
18.9 |
12 |
Tour à claire voie carrée galvanisée, trois marques de jour rectangulaires, rouge, blanche et rouge. 9.0 |
Visible de 096° à 065° par le S., l’W. et le N. À longueur d’année. Cornet- Son 3 s; sil. 27 s. Le cornet est orienté de 090° à 215°. Carte:4374 Éd. 04/15 (G15-010) |
|
768 H746 |
Port Morien |
Extrémité SW. du brise-lames. 46 07 50.8 059 52 13.2 |
Fl |
R |
4s |
5.4 |
5 |
Mât cylindrique. 3 |
Lum. 1 sec. obs. 3 sec. À longueur d’année. Carte:4375 Éd. 04/15 |
|
951 |
Launching Pond, brise-lames |
Extrémité du brise-lames Nord. 46 13 13.3 62 24 32.6 |
Fl |
R |
3s |
5.4 |
4 |
Mât cylindrique. 3.7 |
Lum. 1 s; obs. 2 s. Aide privée. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4421 Éd.04/15(G15-017) |
|
951.2 |
Launching Pond, brise-lames Sud |
46 13 12.3 62 24 33.6 |
Fl |
G |
4s |
4.5 |
4 |
Mât cylindrique. 3.6 |
Aide privée. Fonctionne de nuit seulement. Saisonnier. Carte:4421 Éd.04/15(G15-018) |
|
1086 |
Fort Monckton Point |
|
Rayer du livre. Carte:4406 Éd. 04/15 (G14-218) |
|||||||
1120 |
Dixon Point |
|
Rayer du livre. Carte:4486 Éd. 04/15 (G15-012) |
|||||||
1124 1125 |
Pointe à Jérôme - alignement |
| | | | | | | |
Rayer du livre. Rayer du livre. Carte: 4909 Éd. 04/15 (G15-013-014) |
|||||||
1823.58 |
Métabetchouan |
|
Rayer du livre. Carte:6100 Éd. 04/15 (Q15-033) |
|||||||
2113.1 |
Port Saint-François FD |
46 16 33.0 072 36 11.3 |
Iso |
R |
2s |
18.9 |
15 |
Tour à clair voie. Acier galvanisé. 14.4 |
À longueur d’année. Carte:1313 Éd. 04/15 (Q14-062) |
|
2254 |
Bassin de Chambly - Bouée lumineuse E257 |
45 27 5.3 073 17 02.8 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Verte, cylindrique marquée "E257". |
Saisonnier. Carte:1351 Éd. 04/15 (Q15-041) |
|
2255.5 |
Bouée espar lumineuse E259 |
Rayer du livre. Carte: 1351 Éd. 04/15(Q15-042) |
||||||||
2257.3 |
Bouée Espar lumineuse E433 |
45 11 55.1 073 15 11.0 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "E433". |
Saisonnier. Carte: 1351 Éd. 04/15 (Q14-040) |
|
2258.1 |
Pointe Cartier - Bouée espar lumineuse E443 |
45 10 52.3 073 15 16.0 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "E443". |
Saisonnier. Carte: 1351 Éd. 04/15 (Q14-041) |
|
2258.2 |
St. Blaise - Bouée Espar lumineuse E429 |
45 12 40.7 073 15 07.3 |
Fl |
G |
4s |
..... |
..... |
Espar verte, marquée "E429". |
Saisonnier. Carte: 1351 Éd. 04/15 (Q14-038) |
|
2258.4 |
Pointe Cartier – Bouée Espar lumineuse E448 |
45 10 23.2 073 15 18.9 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "E448". |
Saisonnier. Carte: 1351 Éd. 04/15 (Q14-042) |
|
2258.72 |
Bouée Espar lumineuse de bifurcation NOIX |
45 09 00.1 073 15 23.5 |
Fl (2+1) |
G |
6s |
..... |
..... |
Espar verte, rouge et verte, marquée "Noix". |
Saisonnier. Carte: 1351 Éd. 04/15 (Q14-043) |
|
2270.2 |
Ile du Sang - Bouée Espar lumineuse E544 |
45 02 48.1 073 20 04.8 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge, marquée "E544". |
Saisonnier. Carte: 1351 Éd. 04/15 (Q14-044) |
|
2272.7 |
Bouée Espar lumineuse E558 |
45 01 14.2 073 20 38.3 |
Fl |
R |
4s |
..... |
..... |
Espar rouge,marquée "E558". |
Saisonnier. Carte: 1351 Éd. 04/15 (Q14-039) |
|
7254 |
Bassin de Chambly E257 |
Rayer du livre. Carte: 1351 Éd.04/15 (Q15-043) |
LA NOTE SUIVANTE A ÉTÉ AJOUTÉE DANS LA COLONE DE REMARQUE: "La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal" |
|||
Numéro de LF |
Carte | Nom et code de l'aide | Ajouter cette remarque dans le LF: |
1043.1 | 4425 | St Peters harbour Fairway Bouée lumineuse JD |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1046.4 | 4425 | St Peters Harbour Bouée lumineuse JD23 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1046.81 | 4425 | St. Peters Harbour Fairway Bouée lumineuse JE |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1047.51 | 4425 | North Tracadie Fairway Bouée lumineuse JH |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1050.05 | 4425 | Covehead Fairway Bouée lumineuse JJ |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1050.2 | 4425 | Covehead Harbour Bouée lumineuse JJ6 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1050.91 | 4425 | Covehead Harbour Bouée lumineuse JJ10 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1054 | 4467 | North Rustico Fairway Bouée lumineuse JK |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1058 | 4467 | New London Fairway Bouée lumineuse |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1060.1 | 4467 | Southwest River Outer Bouée lumineuse JM7 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1060.2 | 4467 | Southwest River Bouée lumineuse JN |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1060.3 | 4467 | Southwest River Bouée lumineuse JMA |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1060.4 | 4467 | Southwest River B Bouée lumineuse JM20 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1060.5 | 4467 | Southwest River Bouée lumineuse JM25 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1060.8 | 4467 | Stanley Bridge Channel Bouée lumineuse JN7 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1060.9 | 4467 | Stanley Bridge Channel Bouée lumineuse JN15 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1065.05 | 4491 | Malpeque Harbour Fairway Bouée lumineuse JP |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1065.5 | 4491 | Malpeque West Entrance Bouée lumineuse JP6 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1065.6 | 4491 | Royalty Point Bouée lumineuseJP9 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1069.5 | 4491 | Darnley Basin Outer bouée lumineuseJU3 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1071.1 | 4491 | Darnley Basin Bouée lumineuse JT4 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1071.35 | 4491 | Conway Inlet Fairway Bouée lumineuse JS |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1075.05 | 4491 | Cascumpeque Harbour Fairway Bouée lumineuse |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1105 | 4909 | Shediac Bouée lumineuse avec cloche XN |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1106 | 4909 | Shediac Bouée lumineuse XN12 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1109 | 4909 | Shediac Bouée lumineuseXN18 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1109.2 | 4909 | Shediac Harbour Bouée lumineuse XN19 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1109.4 | 4909 | Shediac Harbour Bouée lumineuseXN20 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1109.6 | 4909 | Shediac Harbour Bouée lumineuseXN21 |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1109.8 | 4909 | Shediac Harbour Bouée lumineuseXN22 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1111.2 | 4909 | Shediac Bay Bouée lumineuse XN34 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1111.41 | 4909 | Shediac Bay Bouée lumineuse XN37 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1111.45 | 4909 | Shediac Bay Bouée lumineuse XN41 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1111.46 | 4909 | Shediac Bay Bouée lumineuse XN42 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1111.48 | 4909 | Shediac Bay Bouée lumineuse XN46 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1114.2 | 4909 | Cocagne Bouée lumineuse XT4 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1114.24 | 4909 | Cocagne Bouée lumineuse XT8 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1114.3 | 4909 | Cocagne Bouée lumineuse XT13 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1114.5 | 4909 | Cocagne Bay Bouée lumineuse XT18 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1114.8 | 4909 | Cocagne Bouée lumineuse XT22 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1115 | 4909 | Cook Point (Pacquet Point) Bouée lumineuse XT2 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1119 | 4909 | The Bluff Bouée lumineuse XU2 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1131 | 4909 | Richibucto Bouée lumineuse avec cloche Q | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1132 | 4909 | Richibucto Gully Entrance Bouée lumineuse Q3 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1133.1 | 4909 | Richibucto Bouée lumineuse Q5 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1133.4 | 4909 | Richibucto Bouée lumineuse Q6 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1133.6 | 4909 | Richibucto Gully Outer Bouée lumineuse Q10 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1134 | 4909 | Richibucto Gully Inner Bouée lumineuse Q11 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1135 | 4909 | Richibucto Gully Channel Bouée lumineuse Q18 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1136 | 4909 | Richibucto Beach Breakwater Bouée lumineuse Q22 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1144 | 4909 | North Richibucto Beach Bouée lumineuse Q25 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1144.5 | 4909 | North Richibucto Beach Bouée lumineuse Q28 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1147 | 4909 | Richibucto Harbour Outer Bouée lumineuse Q32 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1148 | 4909 | Richibucto Harbour Bouée lumineuse QA2 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1148.4 | 4909 | Richibucto Harbour Northwest Branch bouée lumineuse QA6 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1148.5 | 4909 | Richibucto Harbour Northwest branch bouée lumineuse QA7 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1149 | 4909 | Richibucto Northwest Branch Bouée lumineuse QA8 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1149.3 | 4909 | Pointe Lec Bouée lumineuse QA11 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1149.6 | 4909 | Richibucto Northwest Branch Bouée lumineuse QA13 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1150 | 4909 | Pagan Point Bouée lumineuse Q38 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1152.8 | 4906 | Blacklands Gully Bouée lumineuse XX | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1154.2 | N/A | Bouée lumineuse XX19 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1154.4 | N/A | Bouée lumineuse XX24 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1154.45 | 4906 | St. Louis River Bouée lumineuse XX35 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1154.5 | N/A | Bouée lumineuse XX36 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1154.6 | N/A | St. Louis River Bouée lumineuse XX37 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1154.8 | N/A | Bouée lumineuse XX39 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1154.85 | 4906 | St. Louis River Bouée lumineuse XX41 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1154.9 | N/A | Bouée lumineuse XX42 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1154.95 | 4906 | Bouée lumineuse XX43 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1157 | 4906 | Kouchibouguac Gully Bouée lumineuse XY2 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1158.5 | 4906 | Kouchibouguac Gully Bouée lumineuse XY9 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1158.6 | N/A | Kouchibouguac Gully Bouée lumineuse XY17 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1159 | N/A | Kouchibouguac Gully Inner Bouée lumineuse XY21 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1238 | 4906 | Tabusintac Bouée lumineuse TA2 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1238.8 | 4906 | South Tracadie Bouée lumineuse TC | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1238.9 | 4906 | South Tracadie Entrance Bouée lumineuse TC6 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1239.1 | 4906 | South Tracadie Entrance Bouée lumineuse TC12 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1239.2 | 4906 | South Tracadie Bouée lumineuse TC14 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1239.3 | 4906 | South Tracadie Bouée lumineuse TC19 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1239.4 | 4906 | South Tracadie Bouée lumineuse TC22 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1239.44 | 4906 | South Tracadie Bouée lumineuse TC24 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1239.5 | N/A | South Tracadie bifurcation Bouée lumineuse TD | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1239.6 | 4906 | South Tracadie Bouée lumineuse TD4 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1239.65 | 4906 | South Tracadie Bouée lumineuse TD5 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1239.7 | 4906 | South Tracadie Bouée lumineuse TD8 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1240 | 4906 | North Tracadie Approach Bouée lumineuse TE2 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1240.5 | 4906 | North Tracadie Approach Bouée lumineuse TE4 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1241 | 4906 | North Tracadie Harbour Entrance Bouée lumineuse TE12 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1241.2 | 4906 | North Tracadie Bouée lumineuse TE15 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1241.4 | 4906 | North Tracadie Bouée lumineuse TE25 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1241.6 | 4906 | Tracadie Bouée lumineuse TE34 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1241.8 | 4906 | North Tracadie Gully Bouée lumineuse TE38 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1242 | 4906 | North Harbour Gully Bouée lumineuse TE46 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1242.2 | 4906 | North Harbour Gully Bouée lumineuse TE48 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1242.4 | 4906 | Tracadie Gully Bouée lumineuse TE49 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1246.5 | 4486 | Pokemouche Gully Bouée lumineuse TH2 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1246.71 | 4486 | Pokemouche Gully Bouée lumineuse TH10 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1246.72 | 4486 | Pokemouche Gully Bouée lumineuseTH11 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1246.75 | 4486 | Pokemouche Gully Bouée lumineuse TH12 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1246.76 | 4486 | Pokemouche Gully Bouée lumineuse TH13 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1246.77 | 4486 | Pokemouche Gully Bouée lumineuse TH15 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1248 | 4913 | Shippegan Bouée lumineuse avec cloche TJ2 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1248.12 | 4913 | Shippegan South Gully Bouée lumineuse TJ5 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1248.13 | 4913 | Shippegan South Gully Bouée lumineuse TJ6 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1248.131 | 4913 | Shippegan South Gully Bouée lumineuse TJ7 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1248.15 | 4913 | Shippegan Gully Bouée lumineuse TJ8 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1248.7 | 4913 | Shippegan South Gully Bouée lumineuse TJ10 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1248.71 | 4913 | Shippegan Gully Bouée lumineuse TJ12 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1250.7 | 4920 | Shippegan Gully cautionary Bouée lumineuse TJA | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1253 | 4920 | Shippegan Gully Bouée lumineuse TJ20 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1257.5 | 4920 | Shippegan South Gully Bouée lumineuse TJ27 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1257.7 | 4920 | Shippegan South Gully Bouée lumineuse TJ29 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1258.1 | 4920 | Shippegan South Gully Bouée lumineuse TJ31 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1258.12 | 4920 | Shippegan South Gully Bouée lumineuse TJ32 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1258.125 | 4920 | Shippegan South Gully Bouée espar lumineuse TJ35 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1260 | 4920 | Shippegan Harbour Bouée lumineuse TJ38 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1261 | 4920 | Shippegan Harbour Bouée lumineuse TJ42 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1261.5 | 4920 | Shippegan Harbour Bouée lumineuse TJ47 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1261.55 | 4920 | Shippegan Harbour Bouée lumineuse TJ55 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1261.6 | 4920 | Shippegan Harbour Bouée lumineuse TJ60 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1262.5 | 4913 | Fox Dens Gully Bouée lumineuse TK2 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1262.75 | 4913 | Fox Dens Gully Bouée lumineuse TK15 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1263.2 | 4913 | Fox Dens Gully Bouée lumineuse EA21 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1264 | 4913 | Fox Dens Gully Bouée lumineuse EA24 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1264.1 | 4913 | Fox Dens Gully Bouée lumineuse EA30 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1265 | 4913 | Miscou Island West Cardinal Bouée lumineuse avec siflet EB | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1266 | 4913 | Miscou Flat Bouée lumineuse avec cloche EA3 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1267 | 4913 | Miscou Channel Entrance Bouée lumineuse EA | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1269.2 | 4913 | Miscou Channel Bouée lumineuse EA5 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1269.4 | 4913 | Miscou Island Bouée lumineuse EA6 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1270 | 4913 | Miscou Channel Bouée lumineuse EA7 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1270.2 | 4913 | Miscou Channel Bouée lumineuse EA8 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1271 | 4913 | Miscou Channel Bouée lumineuse EA9 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1272 | 4913 | Miscou Channel Bouée lumineuse EA16 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1273 | 4913 | Miscou Channel Bouée lumineuse EA20 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1273.4 | 4913 | Miscou Channel Bouée lumineuse ED1 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1276.2 | 4913 | Shippegan North Bouée lumineuse avec siflet EE | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1282 | 4913 | Shippegan Channel Bouée lumineuse EG5 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1282.5 | 4913 | Shippegan Channel Bouée lumineuse EG8 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1284 | 4913 | Shippegan Channel Bouée lumineuse EG11 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1286 | 4913 | Shippegan Channel Bouée lumineuse EG14 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1286.6 | 4913 | Shippegan Channel Bouée lumineuseEG17 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1286.8 | 4913 | Shippegan Channel Bouée lumineuse EG18 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1289 | 4913 | Shippegan Channel Bouée lumineuse EG21 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1290 | 4913 | Shippegan Channel Bouée lumineuse EG24 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1291 | 4920 | Shippegan Channel Bouée lumineuse EG25 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1293 | 4913 | Shippegan Sound Bouée lumineuse EJ3 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1295.3 | 4913 | Baie de Lameque Bouée lumineuse EJ5 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1295.4 | 4913 | Baie de Lameque Bouée lumineuse EJ7 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1298 | 4913 | Baie de Lameque Bouée lumineuse EJ10 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1299 | 4913 | Baie de Lameque Bouée lumineuse EJ11 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1300 | 4920 | Baie de Lameque Bouée lumineuse EJ14 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1306.2 | 4913 | Caraquet Channel Bouée lumineuse EM4 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1306.3 | 4913 | Caraquet Channel Bouée lumineuse EM2 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1307 | 4913 | Caraquet Channel Bouée lumineuse EM7 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1308 | 4913 | Caraquet Channel Bouée lumineuse EM8 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1308.5 | 4913 | Caraquet Channel Bouée lumineuse EM10 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1312 | 4920 | Caraquet Harbour Bouée lumineuse EM18 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1313 | 4913 | Caraquet Harbour East Bouée lumineuse EM20 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1317 | 4913 | Caraquet Harbour West Bouée lumineuse EM23 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1318 | 4913 | Caraquet Harbour Bouée lumineuse EM28 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1318.2 | 4920 | Caraquet Harbour Bouée lumineuse EM31 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1320 | 4913 | Baie de Caraquet Bouée lumineuse EM42 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1320.5 | 4913 | Caraquet Island Bouée lumineuse EN5 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1321.5 | 4913 | Caraquet Harbour Bouée lumineuse EN9 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1322.5 | 4913 | Maisonnette Ledge Bouée lumineuseEN | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1330.4 | 4920 | Bathurst Entrance Bouée lumineuse EP10 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1330.6 | 4920 | Bathurst Entrance Bouée lumineuse EP25 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1330.7 | 4920 | Bathurst Entrance Bouée lumineuse EP28 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1330.8 | 4920 | Bathurst Entrance Bouée lumineuse EP29 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1332.6 | 4920 | Bathurst Harbour Bouée lumineuse EP38 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1334.5 | 4920 | Bathurst Harbour bifurcation Bouée lumineuse EP | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1336.8 | 4920 | Bathurst Harbour Bouée lumineuse EP65 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1339.5 | 4920 | Petit-Rocher Bouée lumineuse ES2 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1340.05 | 4486 | Pointe-Verte Bouée lumineuse ET2 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1343.2 | 4426 | Dalhousie Harbour Bouée lumineuse EX2 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1343.3 | 4426 | Dalhousie Harbour Bouée lumineuse EX4 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1343.4 | 4426 | Dalhousie Harbour Bouée lumineuse EX6 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1345.6 | 4426 | Dalhousie Harbour Bouée lumineuse EX7 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1362 | 4426 | Banc Miguasha Bouée lumineuse EV2 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
1362.1 | 4426 | Riviere Restigouche Bouée lumineuse EY1 | La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux conditions changeantes du chenal |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
RAPPORT DINFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de lexpéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de lexpéditeur:................................................................................................................................
Numéro
Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de lexpéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de lobservation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:..............................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: ........................................... Long:...............................................
Méthode de positionnement: ○ DGPS ○ GPS avec WAAS ○ GPS ○ Radar ○ Autre
Système de référence géodésique utilisé: ○ WGS 84 ○ NAD 27 ○ Autre
Exactitude estimée de la position:...................................................................................................
N°. de la carte::...................................................................... Information: ○ NAD 27 ○ NAD 83
édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:................................
Publications en cause: (mentionner le volume et la page):................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires)..............................................
Les navigateurs sont priés daviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles dintérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l;appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs |
Dans le cas de renseignements concernant des aides |
OU |
Hydrographe fédéral |
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers |
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne,
sil vous plaît envoyez un courriel à ladresse suivante:
info@dfo-mpo.gc.ca
(Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel)