Goverenment du Canada
Édition nº 11/2024
29 novembre 2024

Écusson de la Garde côtière canadienne

Sécurité d'abord, Service constant

Édition mensuelle de l'Ouest

Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Ouest
Édition n° 11/2024

Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Western Edition
Edition No. 11/2024

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada,
représenté par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2024.

No de cat. Fs152-9F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 2817-0261

No de cat. Fs152-9E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 2817-0253

Gouvernement du Canada / Government of Canada

Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs

Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.

Formulaire de suggestions et corrections

Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.

Pour faire parvenir des commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter aux diverses publications et services : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques du Canada : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.

Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)

Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques

Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.

De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.

Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)

Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes

Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2024 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.

Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)

Avertissements de navigation / Avis à la navigation

La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.

La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.

Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert

Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2

Téléphone : (250) 627-3070

Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca

Région de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit

AVNAV séries « A » et « H »

En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
AVNAV séries « A »

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit, NU X0A 0H0

Téléphone : 867-979-5269
Télécopieur : 867-979-4264

Email: AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca

* Service disponible en français et en anglais.

Index

*505/23 Service hydrographique du Canada – Calculs de la déclinaison magnétique
*1207/23 Service hydrographique du Canada – Processus de révision de noms géographiques inappropriés
*208/24 Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport
*1101/24 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*1102/24 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 26/2024
*1103/24 Publication de la Garde côtière canadienne – Retrait des aides à la navigation de la Garde côtière américaine de la publication Livre des feux, des bouées et des signaux de brume
*1104/24 Service hydrographique du Canada – Modifications aux Tables des marées et des courants du Canada
*1105/24 Transports Canada – Lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord de la Colombie-Britannique
*1115/24 Active Pass, Porlier Pass and/et Montague Harbour – Structure d’une balise de jour modifiée en permanence
*1116/24 Approaches to/Approches à Sidney – Balises de jour déplacées
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
Aucune correction pour cette partie.
Aucune correction pour cette partie.

Index numérique des cartes canadiennes en cause

Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.

3424 3477 3853 6035
3441 3478 3891 6215
3442 3479 3892 6259
3443 3492 3893 6428
3462 3493 3895 6429
3463 3527 3945 7150
3473 3546 3956 7292
3475 3606 5352 7487


*505/23Service hydrographique du Canada – Calculs de la déclinaison magnétique

(Publication récurrente de l'avis *505/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 05/2023.)

Les navigateurs sont informés que le SHC a adopté le Modèle magnétique mondial (WMM) harmonisé, qui se trouve sur le site web du NCEI/NOAA. Les anciennes informations concernant la déclinaison de la rose de compas sur les produits de navigation du SHC peuvent être mises à jour en utilisant le site web : Magnetic Declination Estimated Value. Bien que les différences dans les déclinaisons des modèles soient faibles chaque année, elles peuvent gagner en importance sur une longue période.

*1207/23Service hydrographique du Canada – Processus de révision de noms géographiques inappropriés

(Publication récurrente de l'avis *1207/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 12/2023.)

Les dossiers du Service hydrographique du Canada pourraient contenir des noms géographiques susceptibles d’être considérés comme inappropriés, offensants et péjoratifs. Les autorités de dénomination géographique s’affairent à corriger plusieurs toponymes offensants, le processus de révision est en cours. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les noms géographiques inappropriés, veuillez consulter l’annonce suivante.

*208/24Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport

(Publication récurrente de l'avis *208/24, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 02/2024.)

Référence : Avis *1105/21 est annulé.

Zone de protection volontaire pour le transport maritime, rive ouest de Haida Gwaii
(anciennement îles de la Reine-Charlotte)

L’emplacement éloigné de Haida Gwaii, son littoral accidenté, son riche patrimoine écologique et culturel, et les conditions météorologiques et de mer variables rendent l’île vulnérable aux risques de pollution causés par les pannes et les accidents maritimes.La zone de navigation étant plus au large, le temps de réponse adéquat à une urgence sera augmenté, réduisant les risques potentiels d’incidents maritimes. Cela réduit les risques d’échouement et de déversements d’hydrocarbures.

Une zone de protection volontaire pour le transport maritime sur la rive ouest de Haida Gwaii est actuellement en vigueur. Dans la zone de protection volontaire, on demande aux bâtiments commerciaux d’une jauge brute de 500 ou plus de respecter une distance minimale de 50 milles marins de la rive ouest de Haida Gwaii, avec les exemptions suivantes :

Exemptions de la distance de 50 milles marins demandée :

Navires de croisière, qui doivent observer une distance minimale de 12 milles marins de la rive.
On demande aux bâtiments qui naviguent de l’Alaska à la Colombie-Britannique ou à l’État de Washington, ou vice versa, dans la zone de protection volontaire de respecter une distance d’au moins 25 milles marins de la rive.
Aucune distance minimale n’est demandée pour les remorqueurs et les chalands (y compris les remorqueurs qui pousse et à l’épaule ) ni pour les bâtiments menant des activités de pêche commerciale.

Les bâtiments visés par le présent bulletin ne sont pas tenus de respecter les distances minimales demandées si cela peut compromettre la sécurité de la navigation, du bâtiment, des passagers ou du fret.

Voici les coordonnées de la zone de protection volontaire pour le transport maritime :

54⁰ 15.436' N

133⁰ 04.788' W

54⁰ 17.572' N

134⁰ 02.484' W

54⁰ 13.614' N

134⁰ 19.427' W

54⁰ 11.786' N

134⁰ 30.841' W

53⁰ 44.036' N

134⁰ 32.677' W

53⁰ 11.118' N

134⁰ 16.412' W

52⁰ 18.483' N

133⁰ 20.917' W

51⁰ 24.590' N

132⁰ 04.081' W

51⁰ 56.158' N

131⁰ 01.830' W

On demande aux bâtiments de respecter volontairement ces distances, seulement lorsque cela ne compromet pas la sécurité de la navigation, du bâtiment, des personnes à bord et du fret.

A map of the north pole Description automatically generated

*1101/24Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation

Numéro CÉN S-57

Titre de la carte

L’échelle de compilation

Publié

Cartes nouvelles

CA53UPDA (Edn 1.000)

CA53UPDA

1:6 000

2024-11-01

CA54ETEA (Edn 1.000)

CA54ETEA

1:11 000

2024-11-22

CA54FTEA (Edn 1.000)

CA54FTEA

1:11 000

2024-11-22

CA54FTFA (Edn 1.000)

CA54FTFA

1:11 000

2024-11-22

CA54HT7A (Edn 1.000)

CA54HT7A

1:4 000

2024-11-22

CA54HTKA (Edn 1.000)

CA54HTKA

1:4 000

2024-11-22

CA54JSPA (Edn 1.000)

CA54JSPA

1:4 000

2024-11-22

CA54JSQA (Edn 1.000)

CA54JSQA

1:4 000

2024-11-22

CA54KSQA (Edn 1.000)

CA54KSQA

1:4 000

2024-11-22

CA54KSWA (Edn 1.000)

CA54KSWA

1:6 000

2024-11-22

CA54KSXA (Edn 1.000)

CA54KSXA

1:6 000

2024-11-22

CA54LT8A (Edn 1.000)

CA54LT8A

1:11 000

2024-11-22

CA54LT9A (Edn 1.000)

CA54LT9A

1:11 000

2024-11-22

CA54LTMA (Edn 1.000)

CA54LTMA

1:6 000

2024-11-22

CA54MT8A (Edn 1.000)

CA54MT8A

1:11 000

2024-11-22

CA54MT9A (Edn 1.000)

CA54MT9A

1:11 000

2024-11-22

CA54MTHA (Edn 1.000)

CA54MTHA

1:11 000

2024-11-22

CA54MTLA (Edn 1.000)

CA54MTLA

1:6 000

2024-11-22

CA54MTMA (Edn 1.000)

CA54MTMA

1:6 000

2024-11-22

CA54NSPA (Edn 1.000)

CA54NSPA

1:6 000

2024-11-29

CA54NSQA (Edn 1.000)

CA54NSQA

1:6 000

2024-11-29

CA54NTAA (Edn 1.000)

CA54NTAA

1:4 000

2024-11-08

CA54NTHA (Edn 1.000)

CA54NTHA

1:11 000

2024-11-22

CA54NTJA (Edn 1.000)

CA54NTJA

1:11 000

2024-11-22

CA54NTMA (Edn 1.000)

CA54NTMA

1:4 000

2024-11-22

CA54PRPA (Edn 1.000)

Port aux Basques and Approaches/et les Approches

1:4 000

2024-11-29

CA54PRQA (Edn 1.000)

CA54PRQA

1:4 000

2024-11-29

CA54PRRA (Edn 1.000)

CA54PRRA

1:6 000

2024-11-29

CA54PRSA (Edn 1.000)

CA54PRSA

1:6 000

2024-11-29

CA54PS8A (Edn 1.000)

CA54PS8A

1:4 000

2024-11-29

CA54PSEA (Edn 1.000)

CA54PSEA

1:11 000

2024-11-08

CA54PSNA (Edn 1.000)

CA54PSNA

1:6 000

2024-11-29

CA54PTCA (Edn 1.000)

CA54PTCA

1:2 000

2024-11-08

CA54PTGA (Edn 1.000)

CA54PTGA

1:6 000

2024-11-08

CA54PTKA (Edn 1.000)

CA54PTKA

1:2 000

2024-11-22

CA54QRXA (Edn 1.000)

CA54QRXA

1:6 000

2024-11-29

CA54QRYA (Edn 1.000)

CA54QRYA

1:6 000

2024-11-29

CA54QS5A (Edn 1.000)

CA54QS5A

1:6 000

2024-11-29

CA54QS6A (Edn 1.000)

CA54QS6A

1:6 000

2024-11-29

CA54QSKA (Edn 1.000)

CA54QSKA

1:11 000

2024-11-29

CA54QSLA (Edn 1.000)

CA54QSLA

1:11 000

2024-11-29

CA54QSNA (Edn 1.000)

CA54QSNA

1:6 000

2024-11-29

CA54QSPA (Edn 1.000)

CA54QSPA

1:6 000

2024-11-29

CA54QTGA (Edn 1.000)

CA54QTGA

1:2 000

2024-11-08

CA54QTKA (Edn 1.000)

CA54QTKA

1:2 000

2024-11-22

CA54QTLA (Edn 1.000)

CA54QTLA

1:2 000

2024-11-22

CA54RT8A (Edn 1.000)

CA54RT8A

1:11 000

2024-11-08

CA54RT9A (Edn 1.000)

CA54RT9A

1:11 000

2024-11-08

CA54RTGA (Edn 1.000)

CA54RTGA

1:2 000

2024-11-08

CA54ST8A (Edn 1.000)

CA54ST8A

1:11 000

2024-11-08

CA54STAA (Edn 1.000)

CA54STAA

1:6 000

2024-11-08

CA54STFA (Edn 1.000)

CA54STFA

1:11 000

2024-11-08

CA54UPHA (Edn 1.000)

CA54UPHA

1:4 000

2024-11-22

CA54UTJA (Edn 1.000)

CA54UTJA

1:11 000

2024-11-22

CA54UTKA (Edn 1.000)

CA54UTKA

1:2 000

2024-11-22

CA54UTLA (Edn 1.000)

CA54UTLA

1:2 000

2024-11-22

CA54VT9A (Edn 1.000)

CA54VT9A

1:4 000

2024-11-22

CA54XTFA (Edn 1.000)

CA54XTFA

1:2 000

2024-11-22

CA54YT8A (Edn 1.000)

CA54YT8A

1:2 000

2024-11-22

CA54YTJA (Edn 1.000)

CA54YTJA

1:11 000

2024-11-22

CA550TJA (Edn 1.000)

CA550TJA

1:11 000

2024-11-22

CA551TBA (Edn 1.000)

CA551TBA

1:4 000

2024-11-22

CA551THA (Edn 1.000)

CA551THA

1:4 000

2024-11-22

CA558T6A (Edn 1.000)

CA558T6A

1:11 000

2024-11-08

CA559SLA (Edn 1.000)

CA559SLA

1:2 000

2024-11-08

CA559SMA (Edn 1.000)

CA559SMA

1:6 000

2024-11-08

CA559T6A (Edn 1.000)

CA559T6A

1:11 000

2024-11-08

CA559T9A (Edn 1.000)

CA559T9A

1:4 000

2024-11-08

CA55ASMA (Edn 1.000)

CA55ASMA

1:6 000

2024-11-08

CA55ASNA (Edn 1.000)

CA55ASNA

1:4 000

2024-11-08

CA55ASPA (Edn 1.000)

CA55ASPA

1:4 000

2024-11-08

CA55ASRA (Edn 1.000)

CA55ASRA

1:4 000

2024-11-08

CA55BSNA (Edn 1.000)

CA55BSNA

1:4 000

2024-11-08

CA55BSPA (Edn 1.000)

CA55BSPA

1:4 000

2024-11-08

CA55CSPA (Edn 1.000)

CA55CSPA

1:6 000

2024-11-08

CA55CT6A (Edn 1.000)

CA55CT6A

1:6 000

2024-11-08

CA55CT7A (Edn 1.000)

CA55CT7A

1:6 000

2024-11-08

CA55DSQA (Edn 1.000)

CA55DSQA

1:6 000

2024-11-08

CA55DSRA (Edn 1.000)

CA55DSRA

1:6 000

2024-11-08

CA55ESPA (Edn 1.000)

CA55ESPA

1:6 000

2024-11-08

CA55ESRA (Edn 1.000)

CA55ESRA

1:4 000

2024-11-01

CA55ESSA (Edn 1.000)

CA55ESSA

1:4 000

2024-11-22

CA55SSQA (Edn 1.000)

CA55SSQA

1:11 000

2024-11-08

CA55TSPA (Edn 1.000)

CA55TSPA

1:11 000

2024-11-08

CA55TSQA (Edn 1.000)

CA55TSQA

1:11 000

2024-11-08

CA55USSA (Edn 1.000)

CA55USSA

1:11 000

2024-11-08

CA55USTA (Edn 1.000)

CA55USTA

1:11 000

2024-11-08

CA571249 (Edn 1.000)

CA571249

1:4 000

2024-11-22

CA58FNDA (Edn 1.000)

CA58FNDA

1:11 000

2024-11-22

CA58FNEA (Edn 1.000)

CA58FNEA

1:11 000

2024-11-22

CA58FNFA (Edn 1.000)

CA58FNFA

1:11 000

2024-11-22

CA58FNGA (Edn 1.000)

CA58FNGA

1:11 000

2024-11-22

CA58FNHA (Edn 1.000)

CA58FNHA

1:11 000

2024-11-22

CA58GNDA (Edn 1.000)

CA58GNDA

1:11 000

2024-11-22

CA58GNEA (Edn 1.000)

CA58GNEA

1:11 000

2024-11-22

CA58GNFA (Edn 1.000)

CA58GNFA

1:11 000

2024-11-22

CA58GNGA (Edn 1.000)

CA58GNGA

1:11 000

2024-11-22

CA58GNHA (Edn 1.000)

CA58GNHA

1:11 000

2024-11-22

Nouvelles éditions

CA448MTA (Edn 3.000)

Transit4600N07200W

1:11 000

2024-11-22

CA44JPBA (Edn 2.000)

CA44JPBA

1:90 000

2024-11-15

CA44UPBA (Edn 2.000)

CA44UPBA

1:90 000

2024-11-15

CA45FRRA (Edn 2.000)

Transit5000N05900W

1:22 500

2024-11-08

CA471014 (Edn 4.000)

Hippa Island, Seal Inlet, Tartu Inlet, Masset Inlet

1:90 000

2024-11-22

CA570544 (Edn 4.000)

Pender Harbour

1:6 000

2024-11-15

Cartes retirées en permanence

CA473415

Payne Bay and River (Tuvalik Point to Basking Island)


CA573371

Kangirsuk


CA573416

Kyak and Tuvalik Bays


CA576052

Clarenville

Remplacé par CA54VT9A

CA576082

Come by Chance and/et Arnold's Cove


CA576107

Trepassey Harbour


CA576114

Long Pond

Remplacé par CA54PTKA

CA576115

Holyrood


CA576121

Bell Island

Remplacé par CA54QTKA

CA576122

Portugal Cove

Remplacé par CA54QTLA

CA576123

Foxtrap


CA576124

Port de Grave

Remplacé par CA54PTGA

CA576147

Old Perlican

Remplacé par CA54UTJA

CA576148

Heart's Content

Remplacé par CA54STFA

CA576225

Mortier Bay


CA576234

Grand Bank Harbour


CA576235

Fortune Harbour

Remplacé par CA54JSPA

CA576245

Trinity Wharves

Remplacé par CA54XTFA

CA576280

Carmanville


CA576297

St. Brides

Remplacé par CA54HT7A

CA576298

Argentia


CA576299

Placentia Road


CA576301

Long Harbour, Erco Wharf

Remplacé par CA54NTAA

CA576304

Port aux Basques and Approaches/et les Approches


CA576310

Bonavista Harbour

Remplacé par CA551THA

CA576324

Harbour Breton


CA576394

Catalina and/et Port Union


CA576398

Fish Plant/Conserverie de poisson

Remplacé par CA54QTGA

CA576416

Carbonear - Public Wharf/Quai

Remplacé par CA54RTGA

CA576419

St. Anthony Bight and Harbour


CA576481

Gaultois Harbour


CA576482

Hermitage Harbour

Remplacé par CA54PSNA

CA576484

McCallum


CA576486

Bull Arm

Remplacé par CA54STAA

CA576504

Musgrave Harbour

Remplacé par CA559T9A

CA576546

Long Island Bay

Remplacé par CA53UPDA

CA576548

North Head Wharves

Remplacé par CA53UPDA

CA576603

Bay Roberts

Remplacé par CA54PTGA

CA576617

La Poile

Remplacé par CA54QRXA

CA576618

Grand Bruit Harbour

Remplacé par CA54QRYA

CA576621

François

Remplacé par CA54PSEA

CA576623

Burgeo


CA576624

Ship Cove

Remplacé par CA54PS8A

CA576626

Burnt Island


CA576629

Maiden Arm, Spring Inlets and Approaches


CA576642

Snooks Arm


CA576643

Paquet Harbour

Remplacé par CA55ESPA

CA576645

Triton Marina Service Centre


CA576690

Bay Bulls


CA576698

Charlottetown Public Wharf/Quai public

Remplacé par CA54YT8A

CA576705

Nippers Harbour

Remplacé par CA55CSPA

CA576706

Wolf Cove


CA576707

Otter Island Narrows


CA576720

Fogo Harbour

Remplacé par CA55CT6A

CA576722

Joe Batt's Arm

Remplacé par CA55CT7A

CA576731

The Admiral's Marina

Remplacé par CA54QTGA

CA576815

Long Cove

Remplacé par CA54PTCA

CA576817

Petty Harbour

Remplacé par CA54NTMA

CA576818

Fermeuse Inner Harbour

Remplacé par CA54HTKA

CA576844

Happy Adventure

Remplacé par CA551TBA

CA676646

Bay de Verde Harbour


*1102/24Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 26/2024

Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a récemment été publié sur le site web de Transports Canada.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquez sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 26/2024 – Les gens de mer brunéiens peuvent maintenant faire la demande de la reconnaissance de leurs brevets STCW par le Canada
No SGDDI : 20611012

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site web.

Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).

*1103/24Publication de la Garde côtière canadienne – Retrait des aides à la navigation de la Garde côtière américaine de la publication Livre des feux, des bouées et des signaux de brume

La Garde côtière canadienne ne publiera plus les aides à la navigation de la Garde côtière américaines dans sa publication Livre des feux, des bouées et des signaux de brume. Veuillez vous référer à la publication source, soit le U.S. Light Lists pour obtenir des informations sur ces aides à la navigation.

Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour plus de détails sur les volumes, sections et aides à la navigation concernées :

Volumes

Sections

# LF des aides à la navigation retirées

Côte de l’Atlantique

Lac Memphrémagog
LF 2389 – 2397.7

2399


Eaux intérieures

Voie maritime du Saint-Laurent, Canal de Beauharnois à Kingston
LF 33 – 401

171, 173, 178, 180, 181, 181.3, 181.6, 182, 183, 184, 186, 187, 188, 189, 191, 192, 193, 194, 195.5, 196, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 209.5, 210, 213, 213.5, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 221.5, 222, 223, 223.5, 224, 225, 226, 226.5, 227, 228, 228.5, 229, 229.4, 229.5, 230, 230.2, 231, 232, 233, 236, 239, 241, 243, 244, 246, 252, 254, 257, 258, 258.4, 258.5, 261, 265, 267.5, 269, 271, 286, 287, 288, 288.5, 290, 291.4, 291.5, 292, 293, 294, 295, 296, 296.1, 296.5, 296.6, 299, 299.7, 299.8, 300, 301, 302, 303.5, 306, 310, 313, 314, 315, 317, 318.5, 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347, 347.2, 347.3, 347.5, 348, 348.6, 350, 351, 351.5, 379.2, 382, 383, 385, 386, 386.5, 387, 388, 389, 390, 391.2, 391.5, 391.7, 391.8, 391.9, 391.92

Lac Ontario
LF 403.4 – 551

545, 547, 548.5

Rivière Détroit
LF 638.2 – 707.5

624, 625, 625.5, 626, 626.5, 627, 627.5, 628, 629, 629.5, 630, 630.5, 631, 632, 636, 637, 638, 680, 682, 683, 684, 684.1, 684.12, 684.13, 684.14, 684.15, 684.16, 684.2, 684.21, 698, 700, 702, 703, 704, 705, 705.2, 705.3, 705.5, 705.7, 705.8, 705.9

Lac Sainte-Claire
LF 710.1 – 730.7

708, 708.1, 708.2, 708.3, 708.4, 708.5, 708.6, 708.7, 708.8, 708.9, 709, 709.2, 709.3, 709.4, 709.7, 709.8, 710, 721.9, 730.5

Rivière Sainte-Claire
LF 731.2 - 766.8

734.5, 736.5, 736.6, 736.7, 736.8, 737.6, 737.7, 737.8, 739.2, 740.2, 742.5, 743.5, 747.2, 747.5, 747.6, 748, 748.2, 748.3, 752.2, 753.2, 753.5, 754, 757.5, 760, 760.5, 760.6, 764.5, 766.4, 766.45, 766.5

Lac Huron
LF 768 - 813

769.5

Rivière Ste-Marie
LF 1059.6 - 1081

1066.2, 1066.4, 1076.5

Côte du Pacifique

Détroit de Juan de Fuca
LF 180 – 216.4

180.8, 180.9, 181, 181.4, 182, 187, 187.5, 189.7, 190, 190.2

États-Unis
(Section retirée)
LF 217 – 222

217, 217.5, 218, 219, 220, 221, 222

Haro Strait
LF 222.8 – 264

229, 255, 255.1, 264.3, 264.5, 265

Strait of Georgia – Partie Sud
LF 265.2 – 309.5

298.8, 299, 300, 301

Côte du Pacifique
LF 719 – 768.2

756, 761, 762, 763

(B2024-018 à 250, D2024-086, 088 à 090, Q2024-207)

*1104/24Service hydrographique du Canada – Modifications aux Tables des marées et des courants du Canada

Les volumes suivants des Tables des marées et des courants du Canada ont récemment été mis à jour sur le site web du Service hydrographique du Canada.

Titre

Côte du Pacifique

Volume 7 (2024)

Queen Charlotte Sound à Dixon Entrance

Volume 7 (2025)

Queen Charlotte Sound à Dixon Entrance

Chaque volume comprend une section intitulée « Registre des modifications » qui énumère toutes les mises à jour qui ont été incorporées pendant les 12 mois précédents.

*1105/24Transports Canada – Lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord de la Colombie-Britannique

Référence : Avis *1004/23 est annulé.

Les lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord, qui sont non contraignantes, visent à améliorer la sécurité sur les plans d’eau en réduisant les interférences entre les activités marines des Premières Nations, comme la pêche et la récolte littorale, et la navigation commerciale entre Kitimat et l’entrée Browning. Les lignes directrices sont entrées en vigueur le 1er septembre 2022 et seront examinées périodiquement.

Les lignes directrices s’appliquent à tous les navires qui naviguent sur les voies situées entre Kitimat et l’entrée Browning. Ce secteur comprend :

le chenal de Douglas;

le passage Otter;

le passage Wright;

le passage de Nepean;

le passage Lewis;

le chenal Principe.

Le document complet des lignes directrices est disponible au Colombie-Britannique – Côte Nord Lignes directrices sur la gestion des voies navigables.

Image 3

Ces lignes directrices ne remplacent ou ne modifient d’aucune façon l’application des lois et des règlements canadiens et internationaux, y compris le Règlement sur les abordages. De plus, ces lignes directrices ne limitent d’aucune façon le capitaine ou le pilote d’un navire dans sa capacité à prendre des décisions pour protéger le navire, l’équipage ou l’environnement marin.

Les lignes directrices comprennent des renseignements pour :

tous les navires qui portent sur :

­- les zones de sécurité côtière;
­- les mesures de routage;
­- les réductions de la vitesse;
­- les croisements et les passages;
­- une zone d’opération spéciale dans le passage Wright;
­- les pannes mécaniques ou électriques.

les grands navires marchands, notamment les vraquiers, les navires de marchandises générales, les navires de vrac liquide et les navires à passagers;
les remorqueurs et les barges;

les navires qui naviguent dans les secteurs préoccupants des Premières Nations où une attention spéciale doit être portée afin de s’assurer que les usagers des collectivités locales peuvent utiliser le secteur et s’y déplacer en toute sécurité.

*1115/24Active Pass, Porlier Pass and/et Montague Harbour – Structure d’une balise de jour modifiée en permanence

Carte de référence : 3473

La structure de la balise de jour suivante a été changée en permanence :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Changements

Helen Point – Balise de jour tribord

5156.4

  48° 51’ 29.9”N
123° 20’ 39.2”W

Structure changer d’un mât avec marque de jour triangulaire rouge et blanc pour une tour à claire-voie carrée sur une base de béton avec marque de jour triangulaire rouge et blanc.

(P2024-108)

*1116/24Approaches to/Approches à Sidney – Balises de jour déplacées

Carte de référence : 3479

Les balises de jour suivantes ont été déplacées aux coordonnées suivantes :

Nom de l’aide

n° LF

Position

John Passage – Balise de jour bâbord

5123.3

48° 40’ 58.2”N 123° 23’ 20.1”W

Creig Island – Balise de jour tribord

5125

48° 40’ 51.6”N 123° 20’ 24.8”W

(P2024-101, 103)

Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires

Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs

Nous vous rappelons que la période de commentaires est toujours ouverte pour les avis préliminaires actifs suivants :

n° d’avis

n° de la carte de référence

Aides concernées
(n° LF)

L’intention de l’avis

Côte du Pacifique

911(P)/24

3527

LISTE

Aides à la navigation à être supprimées

1026(P)/24

3606

180.2

Aide à la navigation AIS virtuelle à être établie

Veuillez vous référer à la publication des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis (T) et (P) pour plus de détails.

Eaux intérieures

Avis temporaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Avis préliminaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Côte du Pacifique

Avis temporaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Avis préliminaires

Aucun avis applicable pour cette édition.



3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
29-NOV-2024
LNM/D. 16-AOÛT-2024
Modifier
le feu Fl R pour lire Fl(2+1)R 6s
(Voir la Carte 1, P1)
48°39′17.8″N 123°19′23.9″W
(P2024045) LF(225.4) MPO(6204984-01)
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
01-NOV-2024
LNM/D. 07-JUIN-2024
Porter
une profondeur de 1.8 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
48°57′05.2″N 123°29′04.0″W
MPO(6205025-04)
Rayer
la profondeur de 3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°58′42.5″N 123°31′59.0″W
MPO(6205025-07)
Porter
une profondeur de 1.3 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
48°58′41.8″N 123°31′58.6″W
MPO(6205025-08)
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983
01-NOV-2024
LNM/D. 19-JUIL-2024
Rayer
la profondeur de 4.3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°03′01.3″N 123°36′36.2″W
MPO(6205025-05)
Porter
une profondeur de 3.8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°03′02.9″N 123°36′36.4″W
MPO(6205025-06)
Rayer
la profondeur de 3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°58′42.5″N 123°31′59.0″W
MPO(6205025-07)
Porter
une profondeur de 1.3 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
48°58′41.8″N 123°31′58.6″W
MPO(6205025-08)
Rayer
la profondeur de 3.4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°02′36.8″N 123°36′16.6″W
MPO(6205025-09)
Porter
une profondeur de 0.1 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°02′35.8″N 123°36′18.5″W
MPO(6205025-10)
Rayer
la profondeur de 5.8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°03′28.0″N 123°37′01.9″W
MPO(6205025-11)
Porter
une profondeur de 1.3 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°03′28.9″N 123°37′04.4″W
MPO(6205025-12)
Rayer
la profondeur de 7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°01′48.3″N 123°35′21.4″W
MPO(6205025-13)
Rayer
la profondeur de 3.7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°01′46.1″N 123°35′18.3″W
MPO(6205025-14)
Porter
une profondeur de 1.7 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°01′47.4″N 123°35′20.5″W
MPO(6205025-15)
Porter
une profondeur de 1.6 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°00′01.3″N 123°33′28.8″W
MPO(6205025-16)
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
29-NOV-2024
LNM/D. 20-SEPT-2024
Modifier
le feu Fl R pour lire Fl(2+1)R 6s
(Voir la Carte 1, P1)
48°39′17.8″N 123°19′23.9″W
(P2024045) LF(225.4) MPO(6204984-01)
3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
22-NOV-2024
LNM/D. 24-MAI-2024
Modifier
Q Y 19 m pour lire Q Y 17m vis-à-vis le feu
49°01′42.4″N 123°08′23.4″W
(P2024044) LF(307.92) MPO(6204980-01)
Modifier
le feu Fl (2) 15s9m15M pour lire Fl(2)5s9m14M
48°58′17.4″N 123°05′01.0″W
LF(301) MPO(6205031-01)
3473 - Porlier Pass - Nouvelle édition - 10-JANV-2020 - WGS84
01-NOV-2024
LNM/D. 24-MAI-2024
Porter
une profondeur de 1.6 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°00′01.3″N 123°33′28.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
MPO(6205025-01)
Rayer
la profondeur de 4.3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°01′47.5″N 123°35′19.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
MPO(6205025-02)
Porter
une profondeur de 1.7 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°01′47.4″N 123°35′20.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570007
MPO(6205025-03)
3475 - Chemainus Bay - Nouvelle édition - 30-AVR-2021 - WGS84
22-NOV-2024
LNM/D. 18-OCT-2024
Modifier
le feu F G 8m pour lire F G 10m
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′28.0″N 123°42′49.1″W
(P2024041) LF(282) MPO(6204977-01)
Modifier
le feu F G 14m pour lire F G 15 m
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′21.1″N 123°42′52.6″W
(P2024042) LF(283) MPO(6204978-01)
3479 - Approaches to/Approches à Sidney - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
29-NOV-2024
LNM/D. 10-MAI-2024
Modifier
le feu Fl R pour lire Fl(2+1)R 6s
(Voir la Carte 1, P1)
48°39′17.8″N 123°19′23.9″W
(P2024045) LF(225.4) MPO(6204984-01)
3492 - Roberts Bank - Nouvelle édition - 09-DÉC-2011 - NAD 1983
22-NOV-2024
LNM/D. 07-JUIN-2024
Modifier
Q Y 19 m pour lire Q Y 17m vis-à-vis le feu
49°01′42.4″N 123°08′23.4″W
(P2024044) LF(307.92) MPO(6204980-01)
Modifier
le feu Fl (2) 15s pour lire Fl(2)5s
48°58′18.0″N 123°05′01.3″W
LF(301) MPO(6205031-01)
3493 - Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 15-NOV-2019 - WGS84
22-NOV-2024
LNM/D. 12-AVR-2024
Rayer
la profondeur de 11 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′37.5″N 123°07′15.8″W
MPO(6205036-01)
Porter
une profondeur de 11.4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′37.4″N 123°07′15.6″W
MPO(6205036-02)
Rayer
la profondeur de 16.1 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′31.3″N 123°07′03.9″W
MPO(6205036-03)
Porter
une profondeur de 15.2 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′31.2″N 123°07′04.2″W
MPO(6205036-04)
Rayer
la profondeur de 12.5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′34.0″N 123°07′06.5″W
MPO(6205036-05)
Porter
une profondeur de 12.9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′34.0″N 123°07′06.6″W
MPO(6205036-06)
Rayer
la profondeur de 13.7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′43.1″N 123°07′30.4″W
MPO(6205036-07)
Porter
une profondeur de 13.8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′43.0″N 123°07′30.4″W
MPO(6205036-08)
Rayer
la profondeur de 14 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′41.2″N 123°07′29.7″W
MPO(6205036-09)
Porter
une profondeur de 13.9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′41.3″N 123°07′29.4″W
MPO(6205036-10)
Rayer
la profondeur de 13.7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′32.8″N 123°07′03.1″W
MPO(6205036-11)
Porter
une profondeur de 12.9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′32.8″N 123°07′03.2″W
MPO(6205036-12)
Rayer
la profondeur de 12.7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′40.8″N 123°07′24.5″W
MPO(6205036-13)
Porter
une profondeur de 11.9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′40.6″N 123°07′23.9″W
MPO(6205036-14)
Rayer
la profondeur de 14.4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′44.6″N 123°07′34.8″W
MPO(6205036-15)
Porter
une profondeur de 14.3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°18′44.6″N 123°07′34.8″W
MPO(6205036-16)
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
22-NOV-2024
LNM/D. 23-AOÛT-2024
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte 1, K48.2)
49°33′14.6″N 124°52′11.8″W
MPO(6205037-01)
3546 - Broughton Strait - Nouvelle édition - 15-AVR-2005 - NAD 1983
22-NOV-2024
LNM/D. 30-AOÛT-2024
Porter
une profondeur de 0.7 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
50°33′11.6″N 126°51′34.1″W
MPO(6205032-01)
Rayer
la profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°32′52.4″N 126°48′20.2″W
MPO(6205032-02)
Porter
une profondeur de 0.8 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
50°32′52.6″N 126°48′19.6″W
MPO(6205032-03)
Rayer
la profondeur de 4.6 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°35′20.0″N 126°52′38.9″W
MPO(6205033-01)
Porter
une profondeur de 4.3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°35′19.5″N 126°52′36.1″W
MPO(6205033-02)
Porter
une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°35′15.0″N 126°51′23.6″W
MPO(6205033-03)
Porter
une profondeur de 1.7 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
50°35′13.1″N 126°50′34.8″W
MPO(6205033-04)
Rayer
la profondeur de 5.8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°35′02.4″N 126°52′11.6″W
MPO(6205033-05)
Porter
une profondeur de 3.3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°35′02.0″N 126°52′09.6″W
MPO(6205033-06)
Porter
une profondeur de 3.3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°35′08.3″N 126°52′53.3″W
MPO(6205033-07)
Porter
une profondeur de 3.4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°34′53.4″N 126°53′13.4″W
MPO(6205033-08)
Rayer
la profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°35′21.8″N 126°52′13.6″W
MPO(6205033-09)
Porter
une profondeur de 4.6 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°35′21.2″N 126°52′11.0″W
MPO(6205033-10)
3853 - Cape St. James to/à Cumshewa Inlet and/et Tasu Sound - Nouvelle édition - 02-MARS-1990 - NAD 1927
22-NOV-2024
LNM/D. 19-JUIL-2024
Rayer
le système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques SADO avec une profondeur connue de 465 brasses
(Voir la Carte 1, L25)
52°23′38.8″N 131°42′40.5″W
MPO(6205038-01)
3892 - Masset Harbour and/et Naden Harbour - Carte nouvelle - 13-JANV-1984 - NAD 1927
29-NOV-2024
LNM/D. 31-MARS-2023
Porter
une profondeur de 3.3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
54°00′22.2″N 132°08′49.6″W
MPO(6205040-04)
3893 - Juskatla Narrows - Carte nouvelle - 13-JANV-1984 - NAD 1927
29-NOV-2024
LNM/D. 09-SEPT-2022
Porter
une profondeur de 0.8 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
53°40′31.2″N 132°20′56.8″W
MPO(6205040-01)
Porter
une profondeur de 0.5 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
53°40′21.2″N 132°20′48.7″W
MPO(6205040-02)
Porter
une profondeur de 3.8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
53°40′36.6″N 132°21′02.9″W
MPO(6205040-03)
3893 - Masset Inlet - Carte nouvelle - 13-JANV-1984 - NAD 1927
29-NOV-2024
LNM/D. 09-SEPT-2022
Porter
une profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
53°37′17.2″N 132°24′41.8″W
MPO(6205040-05)
Porter
une profondeur de 1.3 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
53°37′18.8″N 132°23′44.2″W
MPO(6205040-06)
Porter
une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
53°38′15.5″N 132°23′25.5″W
MPO(6205040-07)
Porter
une profondeur de 0.3 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
53°37′33.4″N 132°26′13.4″W
MPO(6205040-08)
Porter
une profondeur de 3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
53°38′14.4″N 132°19′12.8″W
MPO(6205040-09)
Porter
une profondeur de 4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
53°38′22.6″N 132°19′50.9″W
MPO(6205040-10)
Porter
une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
53°40′29.7″N 132°32′34.8″W
MPO(6205040-11)
Porter
une profondeur de 2.9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
53°37′39.8″N 132°19′19.4″W
MPO(6205040-12)
Porter
une profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
53°42′37.1″N 132°25′48.8″W
MPO(6205040-13)
Rayer
la profondeur de 4.7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
53°39′31.1″N 132°40′25.4″W
MPO(6205040-14)
Porter
une profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
53°39′31.4″N 132°40′29.7″W
MPO(6205040-15)
Porter
une profondeur de 1.5 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
53°36′02.9″N 132°27′42.5″W
MPO(6205040-16)
Porter
une profondeur de 1.7 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
53°38′02.1″N 132°30′32.4″W
MPO(6205040-17)
Porter
une profondeur de 2 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
53°38′34.2″N 132°29′48.5″W
MPO(6205040-18)
Rayer
la profondeur de 8.1 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
53°40′46.1″N 132°27′08.8″W
MPO(6205040-19)
Porter
une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
53°40′43.8″N 132°27′10.2″W
MPO(6205040-20)
Porter
une profondeur de 2.6 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
53°41′30.2″N 132°21′51.5″W
MPO(6205040-21)
Porter
une épave Wk avec une profondeur connue de 19.2 mètres
(Voir la Carte 1, K26)
53°38′48.1″N 132°29′30.6″W
MPO(6205040-22)
Porter
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la Carte 1, K12)
53°37′09.5″N 132°27′11.4″W
MPO(6205040-23)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètre
(Voir la Carte 1, K11)
53°38′28.5″N 132°29′52.1″W
MPO(6205040-24)
Rayer
la profondeur de 11.3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
53°38′12.1″N 132°23′06.7″W
MPO(6205040-25)
Porter
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la Carte 1, K12)
53°38′12.6″N 132°23′01.9″W
MPO(6205040-26)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.1 mètre
(Voir la Carte 1, K11)
53°41′16.7″N 132°34′53.1″W
MPO(6205040-27)
Porter
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la Carte 1, K12)
53°37′11.7″N 132°27′05.3″W
MPO(6205040-28)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètre
(Voir la Carte 1, K11)
53°37′31.7″N 132°26′18.8″W
MPO(6205040-29)
3895 - Masset Harbour and Approaches/et les Approches - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983
29-NOV-2024
LNM/D. 31-MARS-2023
Porter
une profondeur de 3.3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
54°00′21.1″N 132°08′55.6″W
MPO(6205040-04)
3945 - Coghlan Anchorage - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
22-NOV-2024
LNM/D. 18-OCT-2024
Rayer
le ponton
(Voir la Carte 1, F16)
joignant 53°25′20.7″N 129°15′03.8″W
53°25′20.5″N 129°15′04.0″W
53°25′20.1″N 129°15′03.4″W
53°25′20.4″N 129°15′03.0″W
et 53°25′20.7″N 129°15′03.8″W
MPO(6205039-01)
Porter
un ponton
(Voir la Carte 1, F16)
joignant 53°25′20.1″N 129°15′01.6″W
53°25′21.6″N 129°15′04.3″W
53°25′21.4″N 129°15′04.7″W
53°25′21.0″N 129°15′04.1″W
53°25′20.9″N 129°15′04.3″W
53°25′19.7″N 129°15′02.3″W
et 53°25′20.1″N 129°15′01.6″W
MPO(6205039-02)
Porter
un appontement
(Voir la Carte 1, F14)
entre 53°25′20.5″N 129°15′03.7″W
et 53°25′20.2″N 129°15′04.3″W
MPO(6205039-03)
3956 - Malacca Passage to/à Bell Passage - Nouvelle édition - 13-JANV-2017 - WGS84
22-NOV-2024
LNM/D. 22-JUIL-2022
Porter
une bouée géante ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl(5)Y
(Voir la Carte 1, Q58)
54°05′09.2″N 130°34′11.0″W
MPO(6205034-01)
6035 - Callander Bay - Nouvelle édition - 28-DÉC-2001 - NAD 1983
08-NOV-2024
LNM/D. 07-JUIN-2024
Porter
un feu omnidirectionnel privé IsoR 4s avec secteur masqué Le feu est masqué sur un arc de 90°, de Sud-est 135° T à Nord-est 45° T
(Voir la Carte 1, P43)
46°13′09.5″N 079°22′06.7″W
(D2024085) LF(1424.5) MPO(6605358-01)
6035 - Lake Nipissing / Lac Nipissing(Eastern Portion / Partie est) - Nouvelle édition - 28-DÉC-2001 - NAD 1983
08-NOV-2024
LNM/D. 07-JUIN-2024
Rayer
le feu à secteurs, marquée Oc RWG et les limites des arcs de visibilité.
(Voir la Carte 1, P40.1)
46°11′48.2″N 079°25′19.9″W
(D2024084) LF(1424) MPO(6605328-01)
Porter
un feu omnidirectionnel privé IsoR 4s avec secteur masqué Le feu est masqué sur un arc de 90°, de Sud-est 135° T à Nord-est 45° T
(Voir la Carte 1, P43)
46°13′09.5″N 079°22′06.7″W
(D2024085) LF(1424.5) MPO(6605358-01)
6215 - Basil Channel to/à Sturgeon Channel - Nouvelle édition - 28-FÉVR-2020 - NAD 1983
15-NOV-2024
Rayer
la bouée conique de tribord rouge
(Voir la Carte 1, Qb)
49°18′37.0″N 094°49′26.3″W
(NOS:3824) MPO(6605364-01)
Porter
une bouée conique de tribord lumineuse rouge
(Voir la Carte 1, Qb)
49°18′28.0″N 094°49′30.0″W
LF(16977) MPO(6605364-02)
6259 - Kettle Island to/à Martin Point - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 23-FÉVR-1990 - NAD 1983
08-NOV-2024
LNM/D. 09-DÉC-2022
Déplacer
la bouée espar de bâbord verte, marquée P27
(Voir la Carte 1, Qc)
de 53°51′29.6″N 097°59′34.6″W
à 53°51′29.8″N 097°59′36.5″W
(P2024052) MPO(6605322-01)
7292 - Dundas Harbour - Nouvelle édition - 11-MAI-2012 - NAD 1983
15-NOV-2024
LNM/D. 17-OCT-2014
Porter
une roche qui couvre et découvre
(Voir la Carte 1, K11)
74°31′00.7″N 082°27′30.7″W
MPO(6605363-01)
7487 - Fury and Hecla Strait - Nouvelle édition - 17-JUIN-2022 - WGS84
29-NOV-2024
Modifier
la note Adjoining Chart/Carte adjacente 7052 pour lire Adjoining Chart/Carte adjacente 7502
(Voir la Carte 1, A20)
69°59′17.6″N 085°42′35.3″W
MPO(6605366-01)


Aucune correction pour cette partie.



Aucune correction pour cette partie.



Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DU PACIFIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caractéristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nominale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
DÉTROIT DE JUAN DE FUCA (LF 180 – 216.4)
215
G5332
Fiddle Reef – Feu à secteurs Sur le récif.
  48 25 45.6
123 17 02.1
Q W-
R
1s 8.0 7 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure et inférieure. Rouge de 170°30’ à 216° par le S.;
blanc de 216° à 013°20’ par l’W. et le N.;
rouge de 013°20’ à 062°;
blanc de 062° à 170°30’ par l’E.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3424
Éd. 11/24 (P24-111)
HARO STRAIT (LF 222.8 – 264)
230
G5342
Dock Island Extrémité E. de l'îlot NE. de Little Group.
  48 40 17.2
123 21 24.6
Q G 1s 11.6 5 Tour cylindrique blanche avec bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3479
Éd. 11/24 (P24-098)
230.5
G5342.4
Little Group Rock Au centre du passage entre l’île Coal Island et l’île Ker Island.
  48 40 33.9
123 22 04.4
Fl W 4s 6.2 6 Tour à claire-voie carrée blanche. Réflecteur radar.
À longueur d’année.



Carte:3479
Éd. 11/24 (P24-109)
242
G5351
Isabella Island Extrémité SE. de l'île.
  48 43 43.4
123 25 49.3
Q W 1s 8.8 7 Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3479
Éd. 11/24 (P24-100)
243
G5351.6
Jackson Rock À l'W. du rocher.
  48 45 19.3
123 26 03.0
Q R 1s 7.1 4 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3478
Éd. 11/24 (P24-110)
250
G5346.4
Separation Point Extrémité extérieur de la pointe.
  48 44 34.3
123 34 11.8
Fl W 4s 6.6 7 Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3478
Éd. 11/24 (P24-102)
253
G5357.4
Gowlland Point Au S. de l’île Pender Island.
  48 44 08.4
123 10 02.4
Fl W 4s 10.6 7 Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3477
Éd. 11/24 (P24-099)
254.5
G5340.6
Point Fairfax Extrémité S. de la pointe.
  48 41 57.1
123 17 55.2
Fl(3) W 12s 9.8 7 Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche. Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3441
Éd. 11/24 (P24-079)
256
G5354
Canoe Rock Sur le rocher.
  48 44 00.7
123 20 24.2
Fl(3) W 12s 7.9 8 Tour à claire-voie carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3479
Éd. 11/24 (P24-107)
257
G5355
Beaver Point Extrémité N. de la pointe.
  48 46 15.5
123 22 01.6
Fl G 4s 9.4 5 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3441
Éd. 11/24 (P24-076)
257.5
G5355.4
Mouat Point Côté W. de l’île North Pender Island.
  48 46 11.2
123 18 49.5
Fl R 4s 7.8 4 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.


Carte:3441
Éd. 11/24 (P24-078)
260
G5370.4
Long Harbour Sur un rocher.
  48 51 05.6
123 26 30.7
Q R 1s 6.7 2 Tour cylindrique blanche avec bande rouge à la partie supérieure, sur un bloc de béton. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3478
Éd. 11/24 (P24-104)
STRAIT OF GEORGIA – PARTIE SUD (LF 265.2 – 309.5)
265.2
G5359
Croker Point Sur la pointe.
  48 46 28.4
123 12 08.8
Fl R 4s 7.0 4 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure. À longueur d’année.

Carte:3441
Éd. 11/24 (P24-080)
266
G5373
Conconi Reef Sur le récif.
  48 49 26.4
123 17 31.9
Q W 1s 7.0 5 Tour cylindrique blanche avec bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3442
Éd. 11/24 (P24-105)
266.5
G5368.5
Port Washington Sur îlot Boat Islet.
  48 48 41.6
123 19 23.4
Fl(2) R 6s 9.0 3 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure. Lum. 0.5 s; obs. 1 s;
lum. 0.5 s; obs. 4 s.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3442
Éd. 11/24 (P24-081)
274
G5362
Mary Anne Point Sur la pointe.
  48 51 43.3
123 18 49.1
Q W 1s 8.9 7 Tour à claire-voie carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3473
Éd. 11/24 (P24-097)
HAIDA GWAII (LF 768.6 – 812)
808
G5860
Tcenakun Point

Racon - - . (G)
Bandes X & S
Sur Rocky Point, côté S. de l'entrée de Skidegate Channel.
  53 09 06.7
132 35 02.1
Fl W 4s 23.6 6 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire blanche. À longueur d’année.




Carte:3891
Éd. 11/24 (P24-106)

EAUX INTÉRIEURES

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caractéristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nominale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
FLEUVE MACKENZIE ET MACKENZIE BAY (LF 1716.96 – 2540)
1809.4
1809.5



Kalinek Channel, feu (Mille 973.5)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sur la rive E., au S. de l’entrée du chenal.
  68 17 31.0
134 15 01.3
092° 05' 102.3 m
du feu antérieur.
F
F
W
W
…..
.....
10.7
19.2
15
15
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge avec bande verticale blanche.

7.6

Tour à claire-voie carrée, marque de jour trapézoïdale rouge avec bande verticale blanche.

15.2

Saisonnier.
Visible selon un azimut de 091°.
Saisonnier.


Carte:6428
Éd. 11/24 (A24-029, 040)
1810
1811



Oniak Channel (Mille 993.2) – alignement
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sur la rive N. de l’entrée du chenal.
  68 29 01.6
134 04 14.8
041° 31' 84.4 m
du feu antérieur.
F
F
W
W
.....
.....
6.1
14.0
15
15
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge avec bande verticale blanche.

6.1

Tour à claire-voie tripode, marque de jour rouge avec bande verticale blanche.

12.2

Visible sur l’alignement.
Saisonnier.
Visible sur l’alignement.
Saisonnier.

Carte:6429
Éd. 11/24 (A24-030, 041)
DÉTROIT ET BAIE D’HUDSON (LF 2545 – 2621)
2561.1
2561.2


Innermost #4 – alignement

Racon - - (M)
Bandes X & S
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Payne Bay.
  60 00 44.6
069 59 33.9
297° 49' 488.7 m
du feu antérieur.
F
F
G
G
…..
…..
29.0
73.0
10
10
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange avec bande verticale noire.
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange avec bande verticale noire.
En opération 24 h.
Saisonnier.
En opération 24 h.
Saisonnier.

Chart:5352
Éd. 11/24 (A24-042, 043)
2599.1 Pangnirtung, feu du brise-lames Est Extrémité du brise-lames E., près du hameau.
  66 09 00.4
065 42 24.8
Fl G 4s 8.1 1 Mât cylindrique. Saisonnier (en place à longueur d’année).


Carte:7150
Éd. 11/24 (A24-034)
2599.2 Pangnirtung, feu du brise-lames Ouest Extrémité du brise-lames W., près du hameau.
  66 09 01.6
065 42 38.6
Fl R 4s 8.1 1 Mât cylindrique. Saisonnier (en place à longueur d’année).


Carte:7150
Éd. 11/24 (A24-035)
2599.3
2599.4



Pangnirtung, havre – alignement
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
  66 08 51.1
065 42 15.8
146° 17' 137.9 m
du feu antérieur.
Iso
Iso
Y
Y
2s
2s
18.2
28.0
6
7
Mât cylindrique, marque de jour orange avec bande verticale noire.
Mât cylindrique, marque de jour orange avec bande verticale noire.
Saisonnier (en place à longueur d’année).
Saisonnier (en place à longueur d’année).

Carte:7150
Éd. 11/24 (A24-036, 038)
Signaler un problème sur cette page
Veillez cocher toutes les réponses qui s'appliquent :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, communiquez avec nous.

Date de modification: