Goverenment du Canada
Édition nº 09/2024
27 septembre 2024

Écusson de la Garde côtière canadienne

Sécurité d'abord, Service constant

Édition mensuelle de l'Ouest

Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Ouest
Édition n° 09/2024

Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Western Edition
Edition No. 09/2024

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada,
représenté par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2024.

No de cat. Fs152-9F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 2817-0261

No de cat. Fs152-9E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 2817-0253

Gouvernement du Canada / Government of Canada

Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs

Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.

Formulaire de suggestions et corrections

Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.

Pour faire parvenir des commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter aux diverses publications et services : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques du Canada : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.

Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)

Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques

Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.

De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.

Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)

Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes

Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2024 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.

Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)

Avertissements de navigation / Avis à la navigation

La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.

La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.

Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert

Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2

Téléphone : (250) 627-3070

Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca

Région de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit

AVNAV séries « A » et « H »

En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
AVNAV séries « A »

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit, NU X0A 0H0

Téléphone : 867-979-5269
Télécopieur : 867-979-4264

Email: AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca

* Service disponible en français et en anglais.

Index

*505/23 Service hydrographique du Canada – Calculs de la déclinaison magnétique
*1004/23 Transports Canada – Lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord de la Colombie-Britannique
*1207/23 Service hydrographique du Canada – Processus de révision de noms géographiques inappropriés
*208/24 Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport
*505/24 Zones de protection marine d’Anguniaqvia niqiqyuam (ZPMAN) et de Tarium Niryutait (ZPMTN) – Protection du béluga et de la baleine boréale : Évitement volontaire et zones de ralentissement
*803/24 Service hydrographique du Canada – Accord Transfrontalier
*817(P)/24 Milbanke Sound and Approaches/et les approaches – Carte papier à être annulée
*901/24 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*902/24 Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 20, No. 21, No. 22 et No. 23/2024
*903/24 Publication de la Garde côtière canadienne – Le Système canadien d’aides à la navigation 2023
*904/24 Service hydrographique du Canada – Cartes de navigation matricielles retirées
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
*911(P)/24 Baynes Sound – Aides à la navigation à être supprimées
*912/24 Aides radio à la navigation maritime 2024 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)

Index numérique des cartes canadiennes en cause

Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.

3410 3527 3891 7661
3440 3537 7600
3462 3728 7620


*505/23Service hydrographique du Canada – Calculs de la déclinaison magnétique

(Publication récurrente de l'avis *505/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 05/2023.)

Les navigateurs sont informés que le SHC a adopté le Modèle magnétique mondial (WMM) harmonisé, qui se trouve sur le site web du NCEI/NOAA. Les anciennes informations concernant la déclinaison de la rose de compas sur les produits de navigation du SHC peuvent être mises à jour en utilisant le site web : Magnetic Declination Estimated Value. Bien que les différences dans les déclinaisons des modèles soient faibles chaque année, elles peuvent gagner en importance sur une longue période.

*1004/23Transports Canada – Lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord de la Colombie-Britannique

(Publication récurrente de l'avis *1004/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 10/2023.)

Référence : Avis *905/22 est annulé.

Les lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord, qui sont non contraignantes, visent à améliorer la sécurité sur les plans d’eau en réduisant les interférences entre les activités marines des Premières Nations, comme la pêche et la récolte littorale, et la navigation commerciale entre Kitimat et l’entrée Browning. Les lignes directrices sont entrées en vigueur le 1er septembre 2022 et seront examinées périodiquement.

Les lignes directrices s’appliquent à tous les navires qui naviguent sur les voies situées entre Kitimat et l’entrée Browning. Ce secteur comprend :

le chenal de Douglas;

le passage Otter;

le passage Wright;

le passage de Nepean;

le passage Lewis;

le chenal Principe.

Le document complet des lignes directrices est disponible au lien suivant :
Colombie-Britannique – Côte Nord Lignes directrices sur la gestion des voies navigables
Ces lignes directrices ne remplacent ou ne modifient d’aucune façon l’application des lois et des règlements canadiens et internationaux, y compris le Règlement sur les abordages. De plus, ces lignes directrices ne limitent d’aucune façon le capitaine ou le pilote d’un navire dans sa capacité à prendre des décisions pour protéger le navire, l’équipage ou l’environnement marin.

Les lignes directrices comprennent des renseignements pour :

tous les navires qui portent sur :

les zones de sécurité côtière;
les mesures de routage;
les réductions de la vitesse;
les croisements et les passages;
une zone d’opération spéciale dans le passage Wright;
les pannes mécaniques ou électriques.

les grands navires marchands, notamment les vraquiers, les navires de marchandises générales, les navires de vrac liquide et les navires à passagers;
les remorqueurs et les barges;

les navires qui naviguent dans les secteurs préoccupants des Premières Nations où une attention spéciale doit être portée afin de s’assurer que les usagers des collectivités locales peuvent utiliser le secteur et s’y déplacer en toute sécurité.

*1207/23Service hydrographique du Canada – Processus de révision de noms géographiques inappropriés

(Publication récurrente de l'avis *1207/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 12/2023.)

Les dossiers du Service hydrographique du Canada pourraient contenir des noms géographiques susceptibles d’être considérés comme inappropriés, offensants et péjoratifs. Les autorités de dénomination géographique s’affairent à corriger plusieurs toponymes offensants, le processus de révision est en cours. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les noms géographiques inappropriés, veuillez consulter l’annonce suivante.

*208/24Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport

(Publication récurrente de l'avis *208/24, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 02/2024.)

Référence : Avis *1105/21 est annulé.

Zone de protection volontaire pour le transport maritime, rive ouest de Haida Gwaii
(anciennement îles de la Reine-Charlotte)

L’emplacement éloigné de Haida Gwaii, son littoral accidenté, son riche patrimoine écologique et culturel, et les conditions météorologiques et de mer variables rendent l’île vulnérable aux risques de pollution causés par les pannes et les accidents maritimes.La zone de navigation étant plus au large, le temps de réponse adéquat à une urgence sera augmenté, réduisant les risques potentiels d’incidents maritimes. Cela réduit les risques d’échouement et de déversements d’hydrocarbures.

Une zone de protection volontaire pour le transport maritime sur la rive ouest de Haida Gwaii est actuellement en vigueur. Dans la zone de protection volontaire, on demande aux bâtiments commerciaux d’une jauge brute de 500 ou plus de respecter une distance minimale de 50 milles marins de la rive ouest de Haida Gwaii, avec les exemptions suivantes :

Exemptions de la distance de 50 milles marins demandée :

Navires de croisière, qui doivent observer une distance minimale de 12 milles marins de la rive.
On demande aux bâtiments qui naviguent de l’Alaska à la Colombie-Britannique ou à l’État de Washington, ou vice versa, dans la zone de protection volontaire de respecter une distance d’au moins 25 milles marins de la rive.
Aucune distance minimale n’est demandée pour les remorqueurs et les chalands (y compris les remorqueurs qui pousse et à l’épaule ) ni pour les bâtiments menant des activités de pêche commerciale.

Les bâtiments visés par le présent bulletin ne sont pas tenus de respecter les distances minimales demandées si cela peut compromettre la sécurité de la navigation, du bâtiment, des passagers ou du fret.

Voici les coordonnées de la zone de protection volontaire pour le transport maritime :

54⁰ 15.436' N

133⁰ 04.788' W

54⁰ 17.572' N

134⁰ 02.484' W

54⁰ 13.614' N

134⁰ 19.427' W

54⁰ 11.786' N

134⁰ 30.841' W

53⁰ 44.036' N

134⁰ 32.677' W

53⁰ 11.118' N

134⁰ 16.412' W

52⁰ 18.483' N

133⁰ 20.917' W

51⁰ 24.590' N

132⁰ 04.081' W

51⁰ 56.158' N

131⁰ 01.830' W

On demande aux bâtiments de respecter volontairement ces distances, seulement lorsque cela ne compromet pas la sécurité de la navigation, du bâtiment, des personnes à bord et du fret.

A map of the north pole  Description automatically generated

*505/24Zones de protection marine d’Anguniaqvia niqiqyuam (ZPMAN) et de Tarium Niryutait (ZPMTN) – Protection du béluga et de la baleine boréale : Évitement volontaire et zones de ralentissement

(Publication récurrente de l'avis *505/24, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 05/2024.)

Image 8

Les deux zones de protection marine (ZPM) établies dans la région de l’Arctique de l’Ouest sont situées dans la région désignée des Inuvialuit et, par conséquent, toutes les activités doivent respecter la Convention définitive des Inuvialuit (en anglais seulement). La protection et la préservation de la faune, de l’environnement et de la productivité biologique de l’Arctique est l’un des principes de base de la Convention définitive des Inuvialuit. C’est ce principe qui a mené la Société régionale inuvialuite et le Conseil inuvialuit de gestion du gibier à établir les ZPM dans la région de l’Arctique de l’Ouest. Les eaux qui constituent les ZPM, ainsi que les eaux avoisinantes, et les habitats marins extracôtiers de la mer de Beaufort et du Amundsen Gulf sont des habitats d’alimentation estivaux importants (de mai à octobre) de la population de bélugas de l’Est de la mer de Beaufort et de la population de baleines boréales de Béring-Chukchi-Beaufort.

MESURES DE PROTECTION RÈGLEMENTAIRES

Toutes les espèces de baleines sont protégées en vertu du Règlement sur les mammifères marins, conformément à la Loi sur les pêches. Une interdiction générale est énoncée dans le Règlement et régit l’intérieur des limites des ZPM, conformément à la Loi sur les océans. Tout incident impliquant un mammifère marin qui survient dans les ZPM doit être signalé à la Garde côtière canadienne dans les deux heures suivant son occurrence. Pour les observations d’animaux marins et les incidents comme les collisions ayant lieu à l’extérieur des ZPM, ou pour toute situation impliquant un mammifère marin mort ou en difficulté, communiquez avec le bureau de Pêches et Océans Canada à Inuvik, au 867-777-7500.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la ZPMAN et la ZPMTN, y compris les coordonnées des personnes-ressources locales et les distances minimales pour chaque espèce, consultez les avis 5 et 5A dans la Partie A2 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2024.

MESURES DE PROTECTION VOLONTAIRES

Les mesures volontaires sont en vigueur du 1er juin au 31 octobre 2024. Voir la carte ci-dessus.
Ces mesures s’appliquent aux navires marchands, aux navires de croisière, aux petits navires et aux embarcations de plaisance, à l’intérieur des limites des ZPM et des autres zones désignées afin de prévenir les collisions avec les baleines et d’atténuer le bruit sous-marin généré par ces navires. Ces mesures ne doivent être prises que si elles ne compromettent pas la sécurité de la navigation.
Évitement (zone rouge) : Afin de réduire le risque de bruit sous-marin et de collision avec les baleines dans les ZPM, les navires doivent éviter de naviguer dans les ZPM, dans la mesure du possible. Si le passage dans la zone est nécessaire, les navires doivent ralentir jusqu’à une vitesse maximale de 10 nœuds sur le fond et poster une vigie, comme un observateur de mammifères marins, afin d’augmenter les chances de voir les baleines et ainsi prendre les mesures nécessaires pour les éviter. S’il n’est pas possible de contourner les baleines, il faut ralentir et attendre qu’elles s’éloignent à une distance supérieure à 400 mètres (0,215 mille marin) avant de reprendre la vitesse initiale de 10 nœuds sur le fond ou moins. On recommande de redoubler de prudence en cas de pluie ou de brouillard ou si la mer est agitée, étant donné que les animaux sont plus difficiles à voir.
Réduction de la vitesse à 10 nœuds sur le fond ou moins (zone jaune) : Pour réduire le risque de perturbations sonores sous-marines et de collision avec les baleines dans cette zone, on recommande que les navires ralentissent à une vitesse de 10 nœuds sur le fond ou moins, qu’ils demeurent dans les chenaux de navigation et d’approvisionnement communautaire balisés et qu’ils postent une vigie.
Ces mesures volontaires sont secondaires par rapport aux droits prévus dans la Convention définitive des Inuvialuit.

Coordonnées des ZPM

La ZPM de Tarium Niryutait englobe trois secteurs de Mackenzie Bay : Okeevik, Kittigaryuit et Niaqunnaq. Ces trois secteurs sont délimités par des loxodromies reliant les coordonnées géographiques suivantes (Système de référence géodésique nord-américain de 1983 [NAD 83]/Système de référence géodésique mondial de 1984 [WGS 84]).

Sous-secteur d’Okeevik


Sous-secteur de Kittigaryuit

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)


Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

1

69° 38’ 19”

135° 25’ 09”


1

69° 35’ 10”

133° 48’ 26”

2

69° 38’ 03”

135° 25’ 11”


2

69° 34’ 00”

133° 28’ 00”

3

69° 37’ 46”

135° 24’ 52”


3

69° 23’ 37”

133° 26’ 40”

4

69° 29’ 49”

135° 12’ 49”


4

69° 20’ 34”

133° 40’ 37”

5

69° 30’ 45”

135° 16’ 56”


5

69° 19’ 05”

133° 42’ 21”

6

69° 29’ 26”

135° 18’ 53”


6

69° 19’ 01”

133° 42’ 31”

7

69° 29’ 23”

135° 19’ 06”


7

69° 20’ 39”

133° 43’ 20”

8

69° 28’ 07”

135° 20’ 25”


8

69° 16’ 42”

133° 54’ 54”

9

69° 27’ 36”

135° 24’ 25”


9

69° 15’ 20”

134° 06’ 53”

10

69° 25' 51”

135° 32’ 27”


10

69° 16’ 33”

134° 05’ 56”

11

69° 26’ 32”

135° 34’ 54”


11

69° 20’ 42”

134° 02’ 44”

12

69° 28’ 21”

135° 35’ 24”


12

69° 24’ 00”

133° 59’ 10”

13

69° 28’ 35”

135° 36’ 40”


13

69° 24’ 34”

133° 53’ 49”

14

69° 28’ 39”

135° 37’ 58”


14

69° 28’ 21”

133° 48’ 15”

15

69° 30’ 34”

135° 45’ 54”


15

69° 28’ 02”

133° 50’ 59”

16

69° 35’ 18”

135° 35’ 42”


16

69° 33’ 20”

133° 47’ 29”

17

69° 36’ 00”

135° 22’ 10”


17

69° 34’ 33”

133° 47’ 42”

18

69° 34’ 40”

135° 20’ 09”


18

69° 32’ 55”

133° 51’ 09”

19

69° 34’ 00”

135° 20’ 09”


19

69° 32’ 56”

133° 51’ 54”

20

69° 34’ 00”

135° 27’ 39”


20

69° 33’ 46”

133° 55’ 48”

21

69° 36’ 00”

135° 27’ 39”


21

69° 33’ 46”

133° 55’ 31”

22

69° 27’ 00”

135° 31’ 11”





23

69° 27’ 00”

135° 34’ 45”












Sous-secteur de Niaqunnaq

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

1

69° 08’ 00”

136° 16’ 44”

2

69° 04’ 25”

136° 07’ 45”

3

69° 03’ 43”

136° 07’ 08”

4

69° 01’ 19”

136° 04’ 45”

5

69° 01’ 14”

136° 04’ 45”

6

69° 00’ 57”

136° 05’ 42”

7

69° 00’ 12”

136° 07’ 08”

8

68° 57’ 00”

136° 10’ 00”

9

68° 55’ 00”

136° 15’ 00”

10

68° 54’ 22”

136° 31’ 50”

11

68° 55’ 00”

136° 38’ 33”

12

68° 56’ 15”

137° 00’ 41”

13

68° 56’ 29”

137° 03’ 03”

14

68° 55’ 48”

137° 11’ 00”

15

68° 57’ 50”

137° 16’ 40”

16

68° 59’ 20”

137° 21’ 30”

17

69° 03’ 09”

137° 44’ 54”

La ZPM d’Anguniaqvia niqiqyuam comporte deux zones de la mer de Beaufort, l’une dans Darnley Bay et l’autre dans Amundsen Gulf : la zone 1 et la zone 2. Elle englobe le fond marin, le sous-sol jusqu’à une profondeur de cinq mètres et la colonne d’eau, y compris les glaces. Les deux zones sont délimitées par des lignes droites reliant les coordonnées géographiques ci-dessous (Système de référence géodésique nord-américain de 1983 [NAD 83]).

Zone 1

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

A

69° 21’ 07.8”

Environ 124° 21’ 32.0”

B

Environ 70° 12’ 00.0”

124° 31’ 55.2”

C

70° 08’ 22.0”

Environ 124° 41’ 45.0”

D

70° 09’ 09.9”

Environ 124° 57’ 42.0”

E

Environ 70° 09’ 13.0”

125° 05’ 28.6”

F

70° 09’ 13.2”

125° 17’ 53.0”

G

70° 20’ 00.0”

125° 17’ 53.0”

H

70° 20’ 00.0”

123° 54’ 17.5”

I

69° 37’ 20.6”

123° 54’ 17.5”

J

69° 30’ 00.0”

124° 15’ 34.7”



Zone 2

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

K

70° 04’ 15.8”

Environ 124° 41’ 51.0”

L

70° 04’ 48.6”

Environ 124° 41’ 54.0”

M

70° 02’ 12.9”

Environ 124° 35’ 23.0”

N

70° 02’ 12.9”

Environ 124° 35’ 29.0”

*803/24Service hydrographique du Canada – Accord Transfrontalier

(Publication récurrente de l'avis *803/24, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 08/2024.)

Un nouvel accord transfrontalier sur les CEN quadrillées couvrant Dixon Entrance et Pearse Canal/Portland Canal a été créé et signé par la NOAA et le SHC. Les nouvelles CEN de la NOAA et du SHC seront publiées à la fin de l'année 2024. Une couverture complète des CEN sera disponible auprès des deux agences, mais les échelles des produits peuvent différer. Pour plus de détails, veuillez contacter shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.

*817(P)/24Milbanke Sound and Approaches/et les approaches – Carte papier à être annulée

(Publication récurrente de l'avis *817/24, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 08/2024.)

Carte de référence : 3728
Le Service hydrographique du Canada propose d’annuler définitivement la carte papier 3728 intitulée Milbanke Sound and Approaches/et les approaches.
Les navigateurs et autres parties intéressées sont invités à commenter cette action jusqu'au 31 octobre 2024.
Les commentaires doivent être adressés à l'adresse courriel suivante : shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
Toute objection doit indiquer les faits sur lesquels elle se fonde et doit inclure des renseignements à l'appui sur la sécurité, le commerce et l'intérêt public.

*901/24Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation

Numéro CÉN S-57

Titre de la carte

L’échelle de compilation

Publié

Cartes nouvelles

CA43BPBA (Edn 1.000)

CA43BPBA

1:45 000

2024-09-06

CA43BPMA (Edn 1.000)

CA43BPMA

1:22 500

2024-09-06

CA43BPMB (Edn 1.000)

CA43BPMB

1:45 000

2024-09-06

CA43BPXA (Edn 1.000)

CA43BPXA

1:45 000

2024-09-06

CA43BR5A (Edn 1.000)

CA43BR5A

1:90 000

2024-09-06

CA43BRFA (Edn 1.000)

CA43BRFA

1:90 000

2024-09-06

CA43BRRA (Edn 1.000)

CA43BRRA

1:90 000

2024-09-06

CA43MP1A (Edn 1.000)

CA43MP1A

1:22 500

2024-09-06

CA43MPBA (Edn 1.000)

CA43MPBA

1:22 500

2024-09-06

CA43MPBB (Edn 1.000)

CA43MPBB

1:45 000

2024-09-06

CA43MPMA (Edn 1.000)

CA43MPMA

1:22 500

2024-09-06

CA43MPXA (Edn 1.000)

CA43MPXA

1:22 500

2024-09-06

CA43MPXB (Edn 1.000)

CA43MPXB

1:22 500

2024-09-06

CA43MQ8A (Edn 1.000)

CA43MQ8A

1:22 500

2024-09-06

CA43MQ8B (Edn 1.000)

CA43MQ8B

1:22 500

2024-09-06

CA43MQJA (Edn 1.000)

CA43MQJA

1:45 000

2024-09-06

CA43MQJB (Edn 1.000)

CA43MQJB

1:90 000

2024-09-06

CA43MQUA (Edn 1.000)

CA43MQUA

1:90 000

2024-09-06

CA43MR5A (Edn 1.000)

CA43MR5A

1:90 000

2024-09-06

CA43MRFA (Edn 1.000)

CA43MRFA

1:90 000

2024-09-06

CA43MRRA (Edn 1.000)

CA43MRRA

1:90 000

2024-09-06

CA43XP1A (Edn 1.000)

CA43XP1A

1:45 000

2024-09-06

CA43XPBA (Edn 1.000)

CA43XPBA

1:45 000

2024-09-06

CA43XPMA (Edn 1.000)

CA43XPMA

1:45 000

2024-09-06

CA43XPXA (Edn 1.000)

CA43XPXA

1:22 500

2024-09-06

CA43XQ8A (Edn 1.000)

CA43XQ8A

1:45 000

2024-09-06

CA43XQJA (Edn 1.000)

CA43XQJA

1:45 000

2024-09-06

CA43XQUA (Edn 1.000)

CA43XQUA

1:45 000

2024-09-06

CA43XQUB (Edn 1.000)

CA43XQUB

1:22 500

2024-09-06

CA43XQUC (Edn 1.000)

CA43XQUC

1:45 000

2024-09-06

CA43XR5A (Edn 1.000)

CA43XR5A

1:45 000

2024-09-06

CA43XR5B (Edn 1.000)

CA43XR5B

1:45 000

2024-09-06

CA43XRFA (Edn 1.000)

CA43XRFA

1:45 000

2024-09-06

CA448P1A (Edn 1.000)

CA448P1A

1:22 500

2024-09-06

CA448PXA (Edn 1.000)

CA448PXA

1:90 000

2024-09-06

CA448Q8A (Edn 1.000)

CA448Q8A

1:45 000

2024-09-06

CA448QJA (Edn 1.000)

CA448QJA

1:45 000

2024-09-06

CA448QUA (Edn 1.000)

CA448QUA

1:45 000

2024-09-06

CA448R5A (Edn 1.000)

CA448R5A

1:45 000

2024-09-06

CA448RFA (Edn 1.000)

CA448RFA

1:45 000

2024-09-06

CA571510 (Edn 1.000)

CA571510

1:11 000

2024-09-27

CA571511 (Edn 1.000)

CA571511

1:11 000

2024-09-27

CA571512 (Edn 1.000)

CA571512

1:11 000

2024-09-27

CA571513 (Edn 1.000)

CA571513

1:11 000

2024-09-27

CA571514 (Edn 1.000)

CA571514

1:11 000

2024-09-27

CA571515 (Edn 1.000)

CA571515

1:11 000

2024-09-27

Nouvelles éditions

CA462SNA (Edn 2.000)

CA462SNA

1:22 500

2024-09-27

CA570015 (Edn 10.000)

Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island

1:10 000

2024-09-27

Cartes retirées en permanence

CA376011

Approaches to Saint John / Approches à Saint John


CA376014

Cape Sable Island to/aux Tusket Islands


CA376018

Tusket Islands to/à Cape St. Marys


CA376024

St. Marys Bay


CA376032

Traffic Zone into Halifax


CA376044

Little Hope Island to/à Cape St Marys


CA376045

Liverpool Harbour to/à Lockeport Harbour


CA376047

Lockeport to/à Cape Sable


CA376061

Country Harbour to/à Ship Harbour


CA376062

West Point à/to Baie de Tracadie


CA376067

Cape Canso to/à Country Island


CA376076

Cape Tormentine à/to West Point


CA376083

Taylors Head to/à Shut-in Island


CA376093

Flint Island to Cape Smoky


CA376102

Barren Island to/à Taylors Head


CA376109

Country Island to/à Barren Island


CA376137

Sable Island/Île de Sable, Western Portion/Partie Ouest


CA376161

Pictou Island to Tryon Shoals


CA376167

Cape Smoky to St. Paul Island


CA376178

Tryon Shoals to Cape Egmont


CA376230

Cape Canso to Liscomb Island


CA376242

St. George's Bay


CA376248

East Point to Cape Bear


CA376249

Chetcamp to/à Cape Mabou


CA376272

Bras D'Or Lake


CA376278

Bras D'Or Lake-East Bay


CA376289

Sable Island/Île de Sable


CA376295

Red Point to Guyon Island


CA376303

Guyon Island to Flint Island


CA376308

Chéticamp to/à Cape St. Lawrence


CA376309

St. Mary's Bay (Continuation A)


CA376330

Grand Manan


CA376691

Cape George to/à Pictou


CA476006

Annapolis Basin

Remplacé par CA43MPMA

CA476009

Approaches to/Approches au Halifax Harbour


CA476035

Passamaquoddy Bay and/et St. Croix River


CA476043

Cape Sable to/à Pubnico Harbour

Remplacé par CA43BPMA

CA476048

Wedgeport and Vicinity/et les abords


CA476063

Great Bras D'Or, St. Andrews Channel and/et St. Anns Bay


CA476068

Tor Bay

Remplacé par CA43XQUC

CA476069

Whitehead Harbour

Remplacé par CA43XQUC

CA476084

Approaches to/à Approches a Ship Harbour

Remplacé par CA43MQJA

CA476089

Ship Harbour and Approaches

Remplacé par CA43MQJA

CA476104

Ecum Secum


CA476105

Pubnico Harbour (Northern Portion/partie nord)

Remplacé par CA43BPMA

CA476131

Richibucto Harbour


CA476141

Great Bras D'Or and/et St. Patricks Channel


CA476183

Pugwash Harbour and Approaches

Remplacé par CA43XQ8A

CA476189

Chebucto Head to Betty Island

Remplacé par CA43MQ8A

CA476195

St. Margaret's Bay


CA476199

Mahone Bay


CA476202

Cape Lahave to/à Liverpool Bay


CA476273

Lennox Passage


CA476490

Murray Harbour to/à Boughton Bay


CA476610

Northumberland Strait Central Portion - Ports/Harbours

Remplacé par CA43XQJA

CA476613

Northumberland Strait Central Portion - Ports/Harbours

Remplacé par CA43XQJA

CA476664

Pearl Island to/à Cape La Have


CA476675

Canso Harbour to/à Strait of Canso


CA476678

Strait of Canso


CA476858

Wallace Harbour and Approaches

Remplacé par CA43XQ8A

CA476859

Amet Sound and Approaches

Remplacé par CA43XQ8A

*902/24Transports Canada – Bulletins de la sécurité des navires No. 20, No. 21, No. 22 et
No. 23/2024

De nouveaux Bulletins de la sécurité des navires ont récemment été publiés sur le site web de Transports Canada.

Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît cliquez sur les liens ci-dessous :

Bulletin No. 20/2024 – Entrée en vigueur du Règlement sur le système de gestion de la sécurité maritime (DORS/2024-133)
No SGDDI : 20418901
Bulletin No. 21/2024 – Le 8 septembre 2024, date limite à respecter pour se conformer aux normes internationales de performance des eaux de ballast
No SGDDI : 20486515
Bulletin No. 22/2024 – Documents d’orientation à l’intention des Capitaines de navires chargeant du grain, des concentrés en vrac ou du bois en pontée
No SGDDI : 20494460
Bulletin No. 23/2024 – Exercice national d'inspections à distance pour les grains et les concentrés en vrac
No SGDDI : 20517149

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site web.

Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).

*903/24Publication de la Garde côtière canadienne – Le Système canadien d’aides à la navigation 2023

Le Système canadien d’aides à la navigation 2023 est maintenant disponible et peut être téléchargé gratuitement à partir du site web de la Garde côtière canadienne.

Système canadien d’aides à la navigation, 2023 (PDF) / HTML
Guide de référence rapide d’aides à la navigation canadiennes (vue horizontale 2022) (PDF)
Guide de référence rapide d’aides à la navigation canadiennes (vue verticale 2022) (PDF)
Vidéo : Le système canadien d’aides à la navigation

L'édition 2023 remplace l'édition 2011.

*904/24Service hydrographique du Canada – Cartes de navigation matricielles retirées

Le Service hydrographique du Canada (SHC) a commencé en mars 2022 le retrait définitif de ses cartes de navigation matricielles (CNM) numériques offertes en format BSB.

Les cartes dont le retrait prend effet immédiatement dans le cadre de cette initiative en cours sont énumérées ci-dessous.

Le SHC soutiendra les utilisateurs du système mondial de navigation par satellite (GNSS) en offrant des cartes électroniques de navigation (CÉN) au format S-57, ainsi que les navigateurs non-GNSS par l’offre continue de cartes papier. Pour en savoir plus sur les avantages des CÉN par rapport aux cartes marines matricielles, veuillez visiter la page Quelle est la différence entre une carte matricielle et une carte vectorielle.

Carte BSB

Titre


Carte BSB

Titre

RM-2058

Cobourg to/à Oshawa


RM-2326

Middlebrun Bay to/à Washington Island

RM-2059

Scotch Bonnet Island to/à Cobourg


RM-3000

Juan de Fuca Strait to/a Dixon Entrance

RM-2221

Midland Harbour


RM-3001

Vancouver Island/Île de Vancouver - Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound

RM-2225

Approaches to approches à Parry Sound


RM-3002

Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance

RM-2244

Alexander Passage to/à Beaverstone Bay


RM-3050

Kootenay Lake and / et River

RM-2293

Byng Inlet and approaches / et les approches


RM-3410

Sooke Inlet to/à Parry Bay

RM-2299

Clapperton island to/à Meldrum Bay


RM-3411

Sooke

RM-2301

Passage Island to/à Thunder Bay


RM-3412

Victoria Harbour

RM-2303

Jackfish Bay to St. Ignace Island


RM-3419

Esquimalt Harbour

RM-2304

Oiseau Bay to/à Jackfish Bay


RM-3424

Approaches to/approches à Oak Bay

RM-2307

Coppermine Point / à Cape Gargantua


RM-3440

Race Rocks to/à D'arcy Island

RM-2308

Michipicoten Island to / à Oiseau Bay


RM-3441

Haro Strait

RM-2309

Cape Gargantua to/à Otter Head


RM-3442

North Pender Island to/à Thetis Island

RM-2310

Caribou Island to/a Michipicoten Island


RM-3443

Thetis Island to/à Nanaimo

RM-2312

Nipigon Bay and approaches / et les approches


RM-3447

Nanaimo Harbour and/et Departure Bay

RM-2318

Heron Bay


RM-3456

Halibut Bank to/à Ballenas Channel






RM-3458

Approaches to/approches à Nanaimo Harbour


RM-3549

Queen Sharlotte Strait - Western portion/partie ouest

RM-3459

Approaches to/approches à Nanoose Harbour


RM-3550

Approaches to/approches à Seymour Inlet and/et Belize Inlet

RM-3463

Strait of Georgia - Southern portion/partie sud


RM-3559

Malaspina Inlet Okeover Inlet and/et Lancelot Inlet

RM-3473

Active Pass


RM-3564

Plans - Johnstone Strait

RM-3490

Fraser River/Fleuve Fraser - Sand Heads to/à Douglas Island


RM-3598

Cape Scott to / à Cape Calvert

RM-3491

Fraser River/Fleuve Fraser - North Arm


RM-3603

Ucluelet Inlet to / à Nootka Sound

RM-3492

Roberts Bank


RM-3604

Nootka Sound to/à Quatsino Sound

RM-3493

Vancouver Harbour - Western portion/partie ouest


RM-3605

Quatsino Sound to/à Queen Charlotte Strait

RM-3495

Vancouver Harbour - Eastern portion/partie est


RM-3646

Plans - Barkley Sound

RM-3496

Approaches to / approches à Vancouver Harbour


RM-3647

Port San Juan and/et Nitinat Narrows

RM-3497

Vancouver Harbour Central portion / partie centrale


RM-3668

Alberni Inlet

RM-3512

Strait of Georgia - Central portion/partie centrale


RM-3671

Barkley Sound

RM-3513

Strait of Georgia - Northern portion/partie nord


RM-3728

Milbanke Sound and approaches / et les approches

RM-3514

Jervis Inlet


RM-3733

Catala Passage

RM-3515

Knight Inlet


RM-3744

Queen Charlotte Sound

RM-3526

Howe Sound


RM-3853

Cape St. James to / à Cumshewa Inlet and/et Tasu Sound

RM-3527

Baynes Sound


RM-3893

Masset Inlet

RM-3533

Plans Strait of Georgia


RM-3894

Selwyn Inlet to/à Lawn Point

RM-3534

Plans Howe Sound


RM-3908

Kitimat Harbour

RM-3535

Plans - Malaspina Strait


RM-3935

Hakai Passage and vicinity/et environs

RM-3537

Okisollo Channel


RM-3936

Fitz Hugh Sound to/à Lama Passage

RM-3538

Desolation Sound and/et Sutil Channel


RM-3937

Queens Sound

RM-3539

Discovery Passage


RM-3938

Queens Sound to/à Seaforth Channel

RM-3540

Approaches to / approches à Campbell River


RM-3939

Fisher Channel to / à Seaforth Channel and / et Dean Channel

RM-3541

Approaches to / approches à Toba Inlet


RM-3940

Spiller Channel and/et Roscoe Inlet

RM-3542

Bute Inlet


RM-3941

Channels/chenaux vicinity of / proximité de Milbanke Sound

RM-3543

Cordero Channel


RM-3942

Mathieson Channel Northern portion/partie nord

RM-3544

Johnstone Strait - Race Passage and/et Current Passage


RM-3943

Finlayson Channel and/et Tolmie Channel

RM-3545

Johnstone Strait - Port Neville to/à Robson Bight


RM-3945

Approaches to/approches à Douglas Channel

RM-3546

Broughton Strait


RM-3946

Grenville Channel

RM-3547

Queen Charlotte Strait - Eastern portion/partie est


RM-3947

Grenville Channel to/à Chatham Sound

RM-3548

Queen Charlotte Strait - Central portion/partie centrale


RM-3955

Plans Prince Rupert Harbour











RM-3956

Malacca Passage to/à Bell Passage


RM-4170

Glace Bay Harbour

RM-3957

Approaches to / approches à Prince Rupert Harbour


RM-4201

Halifax Harbour: Bedford Basin

RM-3958

Prince Rupert Harbour


RM-4202

Halifax Harbour: Point Pleasant to / à Bedford Basin

RM-3959

Hudson Bay Passage


RM-4203

Halifax Harbour: Black Point to / à Point Pleasant

RM-3964

Tuck Inlet


RM-4211

Cape LaHave to / à Liverpool Bay

RM-3974

Dean Channel


RM-4227

Country Harbour to / au Ship Harbour

RM-3975

Caamaño Sound and approaches / et les approches


RM-4230

Little Hope Island to / à Cape St Marys

RM-3976

Principe Channel to / à Douglas Channel


RM-4241

Lockeport to / à Cape Sable

RM-3977

Douglas Channel


RM-4242

Cape Sable Island to / aux Tusket Islands

RM-3978

Bonilla Island to / à Edye Passage


RM-4244

Wedgeport and Vicinity / et les abords

RM-3980

Laredo Sound


RM-4245

Yarmouth Harbour and approaches / et les approches

RM-3981

Laredo Channel


RM-4255

Georges Bank / Banc de Georges: Eastern portion / partie est

RM-3982

Caamaño Sound to / à Whale Channel


RM-4266

Sydney Harbour

RM-3983

Caamano Sound to / a Principe Channel


RM-4281

Canso Harbour and approaches

RM-3984

Principe Channel Southern portion/partie sud


RM-4321

Cape Canso to / à Liscomb Island

RM-3985

Principe Channel Central portion / partie centrale and / et Petrel Channel


RM-4340

Grand Manan

RM-3986

Browning Entrance


RM-4374

Red Point to / à Guyon Island

RM-3987

Kitkatla Channel and/et Porcher Inlet


RM-4375

Guyon Island to / à Flint Island

RM-4011

Approaches to / approches à Bay of Fundy / Baie de Fundy


RM-4379

Liverpool Harbour

RM-4013

Halifax to / à Sydney


RM-4384

Pearl Island to / à Cape La Have

RM-4015

Sydney to / à Saint-Pierre


RM-4385

Chebucto Head to / à Betty Island

RM-4016

Saint-Pierre to / à St John's


RM-4386

St Margaret's Bay

RM-4017

Cape Race to / à Cape Freels


RM-4514

St. Anthony Bight and Harbour

RM-4020

Strait of Belle Isle / Détroit de Belle Isle


RM-4515

Hare Bay

RM-4021

Pointe Amour à / to Cape Whittle et / and Cape George


RM-4519

Maiden Arm

RM-4045

Sable Island Bank/Banc de l'Île de Sable to/au St. Pierre Bank/Banc


RM-4521

Baie Verte

RM-4047

Saint Pierre Bank / Banc to / au Whale Bank / Banc de la Baleine


RM-4587

Mortier Bay

RM-4049

Grand Bank Northern portion/Grand Banc partie nord to/à Flemish Pass


RM-4619

Presque Harbour to / à Bar Heaven Island and / et Paradise Sound

RM-4098

Sable Island / Île de Sable


RM-4622

Cape St Mary's to / à Argentia Harbour and / et Jude Island

RM-4099

Sable Island / Île de Sable: Western portion / partie ouest


RM-4624

Long Island to / à St. Lawrence Harbours

RM-4117

Saint John Harbour and approaches / et les approches


RM-4625

Burin Peninsula to / à Saint-Pierre

RM-4140

Avon River and approaches / et les approches


RM-4626

Saint-Pierre and / et Miquelon (France)






RM-4641

Port aux Basques


RM-5374

Beacon Island à/to Qikirtaaluk Islands

RM-4643

Île Saint-Pierre (France)


RM-5375

Qikirtaaluk Islands à/to Point Qirniraujaq

RM-4652

Humber Arm: Meadows to / à Humber River


RM-5376

Approches à / approaches to Rivière Koksoak

RM-4654

Lark Harbour and / et York Harbour


RM-5410

Coral Harbour and approaches / et les approches

RM-4667

Savage Cove to / à St Barbe Bay


RM-5429

Plans du Détroit d'Hudson / Plans of Hudson Strait- Kangiqsujuak

RM-4670

Forteau Bay


RM-5457

Deception Bay

RM-4679

Hawkes Bay, Port Saunders, Back Arm


RM-5458

Sugluk Inlet

RM-4702

Corbet Island to / à Ship Harbour Head


RM-5471

Inukjuak et les approches / and approaches

RM-4712

Plans on the Coast of Labrador / Plans sur la côte du Labrado


RM-5510

Puvirnituq et les approches/and approches

RM-4744

Approaches to / approches à Spotted Island Harbour


RM-5620

Entrance to Chesterfield Inlet

RM-4817

Bay Bulls to / à St Mary's Bay


RM-5621

Rockhouse Island to Centre Island

RM-4820

Cape Freels to/à Exploits Islands


RM-5622

Centre Island to Farther Hope Point

RM-4821

White Bay and / et Notre Dame Bay


RM-5623

Farther Hope Point to Terror Point

RM-4822

Cape St John to / à St Anthony


RM-5624

Terror Point to/à Schooner Harbour

RM-4823

Cape Ray to / à Garia Bay


RM-5625

Schooner Harbour to/à Baker Lake

RM-4824

Garia Bay to / à Burgeo


RM-5626

Baker Lake

RM-4825

Burgeo and/et Ramea Islands


RM-5640

Churchill Harbour

RM-4826

Burgeo to / à François


RM-7121

Cape Mills to/à Cape Rammelsberg

RM-4845

Renews Harbour to / à Motion Bay


RM-7122

Culbertson Island to/à Koojesse Inlet

RM-4858

Greenspond Harbour to / à Pound Cove


RM-7125

Pike-Resor Channel

RM-4864

Black Island to / à Little Denier Island


RM-7126

Culbertson Island to/à Frobisher's Farthest

RM-4885

Port Harmon and approaches / et les approches


RM-7127

Koojesse Inlet and approaches/et les approches

RM-5001

Labrador Sea / Mer du Labrador


RM-7150

Pangnirtung and approaches / et les approches

RM-5023

Cape Harrison to / à Nunaksaluk Island


RM-7184

Broughton Island and approaches / et les approches

RM-5024

Nunaksaluk Island to / à Cape Kiglapait


RM-7195

Kangok Fiord and approaches / et les approches

RM-5027

Murphy Head to/aux Button Islands


RM-7212

Bylot Island and Adjacent Channels / et Chenaux Adjacent

RM-5054

South Aulatsivik Island to/à Fenstone Tickle Island


RM-7371

Alexandra Fiord

RM-5060

Cape Daly to/à Amiktok Island


RM-7485

Parry Bay to / au Navy Channel

RM-5061

Amiktok Island to/à Osborne Point


RM-7486

Navy Channel to / à Fury and Hecla Strait

RM-5080

Punchbowl and approaches / et les approches


RM-7487

Fury and Hecla Strait

RM-5335

Riviere George


RM-7511

Resolute Passage

RM-5338

Rivière Koksoak


RM-7513

Milne Inlet Southern Portion

RM-5351

Baie Payne/Payne Bay et les approches/and approaches


RM-7527

Erebus and Terror Bay and/et Radstock Bay

RM-5373

Approches à/approaches to Rivière George


RM-7552

Bellot Strait and approaches/et les approches

RM-7565

Clyde Inlet to / à Cape Jameson


RM-7739

James Ross Strait

RM-7566

Cape Jameson to / à Cape Fanshawe


RM-7750

Cambridge Bay

RM-7571

Viscount Melville Sound


RM-7770

Spence Bay and approaches / et les approches

RM-7572

Viscount Melville Sound and / et M'Clure Strait


RM-7776

Dolphin and Union Strait

RM-7575

Peel Sound and/et Prince Regent Inlet


RM-7777

Coronation Gulf Western Portion

RM-7578

Pelly Bay


RM-7779

Dease Strait

RM-7646

Putulik (Hat Island) and / et Wilkins Point


RM-7782

Queen Maud Gulf Western portion/partie ouest

RM-7661

Demarcation Bay to/à Phillips Bay


RM-7784

Victoria Strait

RM-7685

Tuktoyaktuk Harbour and approaches/et les approches


RM-7787

St. Roch and/et Rasmussen Basins

RM-7710

Lambert Channel and/et Cache Point Channel


RM-7788

Simpson Strait to/à Rasmussen Basin

RM-7736

Simpson Strait


RM-7920

Tanquary

RM-7737

Storis Passage to/à Requisite Channel


RM-7935

Crozier Strait and/et Pullen Strait

RM-7738

Simpson Strait to/à Storis Passage


RM-8048

Cape Harrison to / à St Michael Bay

Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires

Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs

Nous vous rappelons que la période de commentaires est toujours ouverte pour les avis préliminaires actifs suivants :

n° d’avis

n° de la carte de référence

Aides concernées
(n° LF)

L’intention de l’avis

Côte du Pacifique

817(P)/24

3728

N/A

Carte papier à être annulée

Veuillez vous référer à la publication des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis (T) et (P) pour plus de détails.

Eaux intérieures

Avis temporaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Avis préliminaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Côte du Pacifique

Avis temporaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Avis préliminaires

Région de l’Ouest

Soumission des commentaires
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication initiale concernant ces avis (P). Suivant cette date, cet avis sera annulé. Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

Surintendant, Marc Jourdenais
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne, région de l’Ouest
25, rue Huron
Victoria BC V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : marc.jourdenais@dfo-mpo.gc.ca

*911(P)/24Baynes Sound – Aides à la navigation à être supprimées

Carte de référence : 3527

La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence les aides à la navigation suivantes :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Courtenay River, alignement antérieur #1

5305.4

49° 40’ 31.5”N 124° 57’ 19.8”W

Courtenay River, alignement postérieur #1

5305.5

49° 40’ 30.4”N 124° 57’ 15.9”W

Courtenay River, balise de jour tribord #2

5306.3

49° 40’ 51.7”N 124° 58’ 36.4”W

Courtenay River, alignement antérieur #3

5306.4

49° 40’ 52.3”N 124° 58’ 33.6”W

Courtenay River, alignement postérieur #3

5306.5

49° 40’ 53.9”N 124° 58’ 39.2”W

Courtenay River, alignement antérieur #4

5306.6

49° 40’ 49.0”N 124° 58’ 37.3”W

Courtenay River, alignement postérieur #4

5306.7

49° 40’ 48.1”N 124° 58’ 34.7”W

La date de publication initiale : le vendredi 27 septembre 2024
La date limite pour la soumission des commentaires : le jeudi 26 décembre 2024

(P2024-071 à 074)



3410 - Sooke Inlet to/à Parry Bay - Nouvelle édition - 17-MAI-2013 - WGS84
06-SEPT-2024
LNM/D. 12-JUIL-2024
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3410_6205017_1_202408081436.pdf
48°20′00.0″N 123°36′00.0″W
MPO(6205017-01)
3440 - Race Rocks to/à D'Arcy Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
20-SEPT-2024
LNM/D. 03-NOV-2023
Déplacer
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée V30
(Voir la Carte 1, Qb)
de 48°31′54.3″N 123°19′45.1″W
à 48°31′54.3″N 123°19′47.6″W
(P2024032) LF(222.8) MPO(6204967-01)
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
20-SEPT-2024
LNM/D. 16-AOÛT-2024
Déplacer
la bouée charpente de tribord lumineuse rouge QR, marquée V30
(Voir la Carte 1, Qb)
de 48°31′54.6″N 123°19′44.5″W
à 48°31′54.3″N 123°19′47.6″W
(P2024032) LF(222.8) MPO(6204967-01)
3537 - Okisollo Channel - Nouvelle édition - 30-AVR-2004 - NAD 1983
20-SEPT-2024
LNM/D. 29-DÉC-2023
Porter
une profondeur de 0.7 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
50°18′52.1″N 125°17′41.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570262
MPO(6205015-01)
Porter
une profondeur de 0.6 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
50°19′27.6″N 125°16′02.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570262
MPO(6205015-02)
Porter
une profondeur de 1.6 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
50°18′56.3″N 125°17′12.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570262
MPO(6205015-03)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.1 mètre
(Voir la Carte 1, K11)
50°18′59.7″N 125°16′55.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570262
MPO(6205015-04)
Rayer
la profondeur de 1.4 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
50°19′01.2″N 125°16′59.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570262
MPO(6205015-05)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.4 mètre
(Voir la Carte 1, K11)
50°19′02.0″N 125°16′59.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570262
MPO(6205015-06)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètre
(Voir la Carte 1, K11)
50°19′36.4″N 125°16′00.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570262
MPO(6205015-07)
Porter
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la Carte 1, K12)
50°19′37.9″N 125°15′59.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570262
MPO(6205015-08)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètre
(Voir la Carte 1, K11)
50°19′27.5″N 125°15′22.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570262
MPO(6205015-09)
Porter
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la Carte 1, K12)
50°19′28.1″N 125°15′20.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570262
MPO(6205015-10)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.7 mètre
(Voir la Carte 1, K11)
50°19′05.5″N 125°17′04.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570262
MPO(6205015-11)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.1 mètre
(Voir la Carte 1, K11)
50°19′01.9″N 125°16′48.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570262
MPO(6205015-12)
7600 - Beaufort Sea/ Mer de Beaufort - Carte nouvelle - 26-JUIL-1985 - Inconnu
27-SEPT-2024
LNM/D. 10-MARS-2017
Rayer
la balise répondeuse radar marquée Racon
(Voir la Carte 1, S3.1/S3.4)
69°30′01.0″N 139°05′50.0″W
(A2024007) MPO(6605329-01)
7620 - Demarcation Bay to/à Liverpool Bay - Carte nouvelle - 02-MAI-1997 - NAD 1983
27-SEPT-2024
LNM/D. 14-DÉC-2018
Rayer
la balise répondeuse radar marquée Racon
(Voir la Carte 1, S3.1/S3.4)
69°30′09.0″N 139°06′40.9″W
(A2024007) MPO(6605329-01)
Porter
M
(Voir la Carte 1, J2)
69°30′32.1″N 138°53′19.0″W
MPO(6605347-01)
7661 - Demarcation Bay to/à Philips Bay - Carte nouvelle - 14-MARS-1986 - NAD 1927
27-SEPT-2024
LNM/D. 20-OCT-2023
Rayer
la balise répondeuse radar marquée Racon
(Voir la Carte 1, S3.1/S3.4)
69°30′10.2″N 139°06′39.0″W
(A2024007) MPO(6605329-01)
Rayer
le réflecteur radar vis-à-vis la balise BnR
(Voir la Carte 1, S4)
69°33′14.0″N 139°18′48.1″W
(A2024009) MPO(6605331-01)
Rayer
la balise BnR
(Voir la Carte 1, Q80, Q81)
69°33′14.0″N 139°18′48.1″W
MPO(6605331-02)
Rayer
la balise BnR
(Voir la Carte 1, Q80, Q81)
69°33′00.2″N 139°19′09.0″W
(A2024010) MPO(6605332-01)
Rayer
le réflecteur radar [vis-à-vis la balise BnR
(Voir la Carte 1, S4)
69°33′00.2″N 139°19′09.0″W
MPO(6605332-02)
Rayer
la balise BnR
(Voir la Carte 1, Q80, Q81)
69°30′10.2″N 139°06′39.0″W
MPO(6605345-01)
Porter
M
(Voir la Carte 1, J2)
69°30′26.6″N 138°53′30.9″W
MPO(6605347-01)
7661 - Workboat Passage - Carte nouvelle - 14-MARS-1986 - NAD 1927
27-SEPT-2024
LNM/D. 20-OCT-2023
Rayer
la balise répondeuse radar marquée Racon
(Voir la Carte 1, S3.1/S3.4)
69°30′13.1″N 139°06′41.0″W
(A2024007) MPO(6605329-01)
Rayer
BnR balise
(Voir la Carte 1, Q80,Q81)
69°34′10.3″N 139°16′22.7″W
(A2024008) MPO(6605330-01)
Rayer
le réflecteur radar vis-à-vis la balise BnR
(Voir la Carte 1, S4)
69°33′14.0″N 139°18′49.0″W
(A2024009) MPO(6605331-01)
Rayer
la balise BnR
(Voir la Carte 1, Q80, Q81)
69°33′14.0″N 139°18′49.0″W
MPO(6605331-02)
Rayer
la balise BnR
(Voir la Carte 1, Q80, Q81)
69°32′58.3″N 139°19′13.1″W
(A2024010) MPO(6605332-01)
Rayer
le réflecteur radar vis-à-vis la balise BnR
(Voir la Carte 1, S4)
69°32′58.3″N 139°19′13.1″W
MPO(6605332-02)
Rayer
la balise BnR
(Voir la Carte 1, Q80, Q81)
69°30′05.2″N 139°07′07.4″W
(A2024011) MPO(6605333-01)
Rayer
la balise d′alignement antérieure
(Voir la Carte 1, Q120)
69°32′14.7″N 139°09′06.9″W
(A2024012) MPO(6605334-01)
Rayer
la balise d′alignement postérieure, l′alignement de route et l′azimut 342°
(Voir la Carte 1, Q120)
69°32′26.9″N 139°09′17.7″W
(A2024013) MPO(6605335-01)
Rayer
la balise d′alignement antérieure
(Voir la Carte 1, Q120)
69°31′50.4″N 139°08′10.3″W
(A2024014) MPO(6605336-01)
Rayer
la balise d′alignement postérieure, l′alignement de route et l′azimut 110°
(Voir la Carte 1, Q120)
69°31′34.2″N 139°06′05.4″W
(A2024015) MPO(6605337-01)
Rayer
la balise d′alignement antérieure
(Voir la Carte 1, Q120)
69°33′55.5″N 139°13′28.8″W
(A2024016) MPO(6605338-01)
Rayer
la balise d′alignement postérieure, l′alignement de route et l′azimut 355°
(Voir la Carte 1, Q120)
69°34′00.0″N 139°13′29.5″W
(A2024018) MPO(6605339-01)
Rayer
la balise d′alignement antérieure
(Voir la Carte 1, Q120)
69°33′45.0″N 139°13′03.9″W
(A2024019) MPO(6605340-01)
Rayer
la balise d′alignement postérieure, l′alignement de route et l′azimut 110°
(Voir la Carte 1, Q120)
69°33′44.0″N 139°12′58.3″W
(A2024020) MPO(6605341-01)
Rayer
la balise BnR
(Voir la Carte 1, Q80, Q81)
69°30′11.5″N 139°06′40.0″W
MPO(6605345-01)
Déplacer
la bouée cylindrique d′amarrage privée orange et blanc
(Voir la Carte 1, Q40)
de 69°34′08.7″N 139°15′44.8″W
à 69°34′00.4″N 139°14′53.4″W
MPO(6605346-01)
Rayer
la balise BnR
(Voir la Carte 1, Q80, Q81)
69°30′05.2″N 139°07′07.6″W
(A2024027) MPO(6605350-01)


*912/24Aides radio à la navigation maritime 2024 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)

Page 2-8

MODIFIER COMME SUIT:

Tableau 2-3 - SCTM Iqaluit/VFF Communications navire/terre

Sites situés à

Voies

Fréquences

Remarques

d’émission

de réception

Iqaluit

63°43'52"N
068°32'32"W

C16
C26

-

-

Ce site est opérationnel de la mi-mai approximativement à la mi-décembre.



403
603
812
1201

2182J3E
2582J3E
4363J3E
6507J3E
8752J3E
13077J3E

2182
2206
4071
6206
8228
12230

-

4207.5F1B
6312.0F1B
8414.5F1B
12577.0F1B
16804.5F1B

4207.5
6312.0
8414.5
12577.0
16804.5

-

4177.5F1B
6268F1B
8376.5F1B
12520F1B
16695F1B

4177.5
6268
8376.5
12520
16695





1621

4125J3E
6215J3E
8291J3E
12290J3E
16420J3E

4125
6215
8291
12290
16420

Churchill

58°46'29"N
094°11'22"W

C16
C26

-

-

Ce site est opérationnel de la mi-juillet approximativement à la fin d’octobre.

Killinek Killiniq

60°25'27"N
064°50'30"W




403

2182J3E
2514J3E
2582J3E
4363J3E

2182
2118
2206
4071

Ce site est opérationnel du début juillet approximativement à la mi-décembre.


Page 2-11, 2-12

MODIFIER COMME SUIT:

Tableau 2-4 - SCTM Iqaluit/VFF - Diffusions

Heure UTC

Site

Fréquence ou voie

Contenus

13:20

Coral Harbour

2514J3E

Radiotéléphonie

Sur demande, la situation maritime technique et les prévisions maritimes pour les secteurs de prévisions maritimes 151 à 164, 310, 311 et 312.

Avertissements de navigation « Série A » pour les eaux NORDREG à l’intérieur des zones de contrôle de la sécurité de la navigation 8,14 et 16, incluant l’extrémité sud de la Baie d’Hudson, la Baie James, l’Anse Chesterfield et Baker Lake.

14:10

Killinek Killiniq

2514J3E

Radiotéléphonie

Sur demande, la situation maritime technique et les prévisions maritimes pour les secteurs de prévisions maritimes 137 à 150 et 228, 229 et 230.

Avertissements de navigation « Série A et Série N pertinants» pour les eaux NORDREG à l’intérieur des zones de contrôle de la sécurité de la navigation 9, 10 et 15, incluant la Baie d’Ungava et la côte du Labrador jusqu'à 58N.

Iqaluit

2582J3E

Iqaluit

4363J3E

Iqaluit

6507J3E

14:35

Cambridge Bay

2558J3E

Radiotéléphonie

Sur demande, la situation maritime technique et les prévisions maritimes pour les secteurs de prévisions maritimes 111 à 122 inclusivement.

Avertissements de navigation « Série A » pour les eaux NORDREG à l’ouest de Taloyoak.

Inuvik

6218.6J3E

15:00

Iqaluit

490F1B

NAVTEX : (S) français

Prévisions maritimes pour les secteurs de prévisions maritimes 143, 144, 145, 147, 148, 149 et 150.

15:10

Iqaluit

518F1B

NAVTEX : (T) anglais

Prévisions maritimes pour les secteurs de prévisions maritimes 143, 144, 145, 147, 148, 149 et 150.

15:30

Iqaluit

8416.5F1B

HF IDBE

Bulletins météorologiques pour les régions METAREAS XVII et XVIII et la partie nord-ouest de la région METAREA IV pour les eaux canadiennes.

Avertissements pour les régions NAVAREAS XVII et XVIII.

17:05

Cambridge Bay

25583E

Radiotéléphonie

Sur demande, information sur la lisière des glaces et les prévisions sur les glaces pour les secteurs de prévisions maritimes 111 à 125, 135 à 163 , 228, 229, 230, 310, 311 et 312.

Inuvik

6218.6J3E

Coral Harbour / Iqaluit

2514J3E

Iqaluit /
Resolute

2582J3E

19:00

Iqaluit

490F1B

NAVTEX : (S) français

Avertissements de navigation « Série A » pour les eaux NORDREG dans les secteurs de prévisions maritimes 143, 144, 145, 147, 148, 149 et 150.

Bulletins sur les conditions glacielles dangereuses pour les secteurs de prévisions maritimes 143, 144, 145, 147, 148, 149, 150 et 229.

19:10

Iqaluit

518F1B

NAVTEX : (T) anglais

Avertissements de navigation « Série A » pour les eaux NORDREG dans les secteurs de prévisions maritimes 143, 144, 145, 147, 148, 149 et 150.

Bulletins sur les conditions glacielles dangereuses pour les secteurs de prévisions maritimes 143, 144, 145, 147, 148, 149, 150 et 229.

22:35

Killinek Killiniq

2514J3E

Radiotéléphonie

Sur demande, la situation maritime technique et prévisions maritimes pour les secteurs de prévisions maritimes 137 à 150 et 228, 229 et 230.

Avertissements de navigation « Série A et Série N » pour les eaux NORDREG, à l’intérieur des zones de contrôle de la sécurité de la navigation 9, 10 et 15, incluant la Baie d’Ungava et la côte du Labrador jusqu'à 58N.

Iqualuit

2582J3E

Page 2-50, 2-51

SUPPRIMER COMME SUIT:

Tableau 2-24 - SCTM Sydney/VCO - Diffusions

Heure UTC

Site

Fréquence ou voie

Contenus

00:40

Port Caledonia

2749J3E

Radiotéléphonie (anglais suivi du français)

La situation maritime technique et prévisions maritimes pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 231 et 232.
Prévisions de la hauteur des vagues pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 et 217.
Avertissements de navigation pour les régions de la rive du Cap Breton (y compris le Détroit de Cabot et Banc Banquereau), de la côte Est du golfe du Saint-Laurent, de la côte Sud de Terre-Neuve, de l’Î-P-É et de la Baie de Miramichi.

Avertissements de navigation révisant la position de chaque plate-forme d’exploration et navire d’exploitation signalés.

01:30

Port Caledonia

490F1B

NAVTEX : (J) français

Météo pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 220 et 221 / (glaces seulement en hiver).

02:40

Port Caledonia

518F1B

NAVTEX : (Q) anglais

Avertissements de navigation.

05:30

Port Caledonia

490F1B

NAVTEX : (J) français

Météo pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 220 et 221.

06:40

Port Caledonia

518F1B

NAVTEX : (Q) anglais

Météo pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 220 et 221

07:40

Port Caledonia

2749J3E

Radiotéléphonie (anglais suivi du français)

La situation maritime technique et prévisions maritimes pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 231 et 232.
Prévisions de la hauteur des vagues pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 et 217.

Avis aux pêcheurs professionnels (lorsque disponibles).

09:30

Port Caledonia

490F1B

NAVTEX : (J) français

Météo pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 220 et 221.

10:40

Port Caledonia

518F1B

NAVTEX : (Q) anglais

Météo pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 220 et 221.

11:21

Sambro

6915.10J3C

Radiofacsimilé : Cartes de glaces

Analyse des glaces pour le golfe du Saint-Laurent.

11:42

Sambro

6915.10J3C

Radiofacsimilé : Cartes des glaces

Analyse des glaces pour les secteurs Est ou Sud-Est des eaux de Terre-Neuve.

13:30

Port Caledonia

490F1B

NAVTEX : (J) français

Avertissements de navigation.

14:40

Port Caledonia

2749J3E

Radiotéléphonie (anglais suivi du français)

La situation maritime technique et prévisions maritimes pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 231 et 232.
Prévisions de la hauteur des vagues pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 et 217.
Avertissements de navigation pour les régions de la rive du Cap Breton (y compris le Détroit de Cabot et Banc Banquereau), de la côte Est du golfe du Saint-Laurent, de la côte Sud de Terre-Neuve, de l’Î-P-É et de la Baie de Miramichi.

Avertissements de navigation révisant la position de chaque plate-forme d’exploration et navire d’exploitation signalés.

14:40

Port Caledonia

518F1B

NAVTEX : (Q) anglais

Avertissements de navigation.

17:30

Port Caledonia

490F1B

NAVTEX : (J) français

Météo pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 220 et 221.

17:41

Sambro

6915.10J3C

Radiofacsimilé : Cartes de glaces

Analyse des glaces et limite des icebergs.

18:40

Port Caledonia

518F1B

NAVTEX : (Q) anglais

Météo pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 220 et 221.

20:10

Port Caledonia

2749J3E

Radiotéléphonie (anglais suivi du français)

La situation maritime technique et prévisions maritimes pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 231 et 232.
Prévisions de la hauteur des vagues pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 et 217.

Avis aux pêcheurs professionnels (lorsque disponibles).

21:30

Port Caledonia

490F1B

NAVTEX : (J) français

Avertissements de navigation.

22:00

Sambro

4416J3C

Radiofacsimilé : Cartes de glaces

Analyse des glaces pour le golfe du Saint-Laurent.

22:40

Port Caledonia

518F1B

NAVTEX : (Q) anglais

Météo pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 220 et 221 / (glaces seulement en hiver).

23:31

Sambro

4416J3C

Radiofacsimilé : Cartes de glaces

Analyse des glaces pour les secteurs Est ou Sud-Est des eaux de Terre-Neuve.

Continu

Port Caledonia
Pt. Escuminac
Montague
Fox Island

C21B

(2021)

Radiotéléphonie (anglais suivi du français)

La situation maritime technique et prévisions maritimes pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 231 et 232.
Prévisions de la hauteur des vagues pour les secteurs de prévisions maritimes 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215 et 217.
Avertissements de navigation pour les régions de la rive du Cap Breton (y compris le Détroit de Cabot et Banc Banquereau), de la côte Est du golfe du Saint-Laurent, de la côte Sud de Terre-Neuve, de l’Î-P-É et de Miramichi Bay.
Avertissements de navigation révisant la position de chaque plate-forme d’exploration et navire d’exploitation signalés.
Avis aux pêcheurs professionnels (lorsque disponibles).

Prévisions sur les glaces pour les pêcheurs professionnels de l’Î.-P.-É.






Les volumes suivants des Instructions nautiques du Canada ont récemment été mis à jour sur le site web du Service hydrographique du Canada.

Titre

Côte Atlantique

ATL 105

Cape Canso à Cape Sable (y compris l'Île de Sable)

ATL 108

Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest)

Chaque volume comprend une section intitulée « Registre des modifications » qui énumère toutes les mises à jour qui ont été incorporées pendant l'année civile en cours.





Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DU PACIFIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caractéristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nominale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
HAIDA GWAII (LF 768.6 – 812)
808
G5860
Tcenakun Point

Racon - - . (G)
Sur Rocky Point, côté S. de l'entrée de Skidegate Channel   53 09 06.7
132 35 02.1
Fl W 4s 23.6 6 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire blanche. À longueur d’année.

Carte:3891
Éd. 09/24 (P24-075)
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