Goverenment du Canada
Édition nº 05/2024
31 mai 2024

Écusson de la Garde côtière canadienne

Sécurité d'abord, Service constant

Édition mensuelle de l'Ouest

Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Ouest
Édition n° 05/2024

Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Western Edition
Edition No. 05/2024

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada,
représenté par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2024.

No de cat. Fs152-9F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 2817-0261

No de cat. Fs152-9E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 2817-0253

Gouvernement du Canada / Government of Canada

Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs

Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.

Formulaire de suggestions et corrections

Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.

Pour faire parvenir des commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter aux diverses publications et services : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques du Canada : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.

Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)

Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques

Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.

De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.

Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)

Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes

Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2024 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.

Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)

Avertissements de navigation / Avis à la navigation

La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.

La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.

Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert

Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2

Téléphone : (250) 627-3070

Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca

Région de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit

AVNAV séries « A » et « H »

En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
AVNAV séries « A »

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit, NU X0A 0H0

Téléphone : 867-979-5269
Télécopieur : 867-979-4264

Email: AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca

* Service disponible en français et en anglais.

Index

Index numérique des cartes canadiennes en cause

Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.

3000 3458 3490 3674
3002 3459 3491 3811
3057 3461 3526 6021
3062 3462 3527 6240
3419 3463 3564 6241
3440 3473 3601 6251
3441 3478 3606 6416
3442 3479 3668
3443 3488 3670
3456 3489 3671


*505/23Service hydrographique du Canada – Calculs de la déclinaison magnétique

(Publication récurrente de l'avis *505/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 05/2023.)

Les navigateurs sont informés que le SHC a adopté le Modèle magnétique mondial (WMM) harmonisé, qui se trouve sur le site web du NCEI/NOAA. Les anciennes informations concernant la déclinaison de la rose de compas sur les produits de navigation du SHC peuvent être mises à jour en utilisant le site web : Magnetic Declination Estimated Value. Bien que les différences dans les déclinaisons des modèles soient faibles chaque année, elles peuvent gagner en importance sur une longue période.

*1004/23Transports Canada – Lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord de la Colombie-Britannique

(Publication récurrente de l'avis *1004/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 10/2023.)

Référence : Avis *905/22 est annulé.

Les lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord, qui sont non contraignantes, visent à améliorer la sécurité sur les plans d’eau en réduisant les interférences entre les activités marines des Premières Nations, comme la pêche et la récolte littorale, et la navigation commerciale entre Kitimat et l’entrée Browning. Les lignes directrices sont entrées en vigueur le 1er septembre 2022 et seront examinées périodiquement.

Les lignes directrices s’appliquent à tous les navires qui naviguent sur les voies situées entre Kitimat et l’entrée Browning. Ce secteur comprend :

le chenal de Douglas;

le passage Otter;

le passage Wright;

le passage de Nepean;

le passage Lewis;

le chenal Principe.

Le document complet des lignes directrices est disponible au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/publications/mensuel/documents/LignesDirectricesGestionVoiesNavigablesCoteNord_Sept2023.pdf
Ces lignes directrices ne remplacent ou ne modifient d’aucune façon l’application des lois et des règlements canadiens et internationaux, y compris le Règlement sur les abordages. De plus, ces lignes directrices ne limitent d’aucune façon le capitaine ou le pilote d’un navire dans sa capacité à prendre des décisions pour protéger le navire, l’équipage ou l’environnement marin.

Les lignes directrices comprennent des renseignements pour :

tous les navires qui portent sur :

les zones de sécurité côtière;
les mesures de routage;
les réductions de la vitesse;
les croisements et les passages;
une zone d’opération spéciale dans le passage Wright;
les pannes mécaniques ou électriques.

les grands navires marchands, notamment les vraquiers, les navires de marchandises générales, les navires de vrac liquide et les navires à passagers;
les remorqueurs et les barges;

les navires qui naviguent dans les secteurs préoccupants des Premières Nations où une attention spéciale doit être portée afin de s’assurer que les usagers des collectivités locales peuvent utiliser le secteur et s’y déplacer en toute sécurité.

*1207/23Service hydrographique du Canada – Processus de révision de noms géographiques inappropriés

(Publication récurrente de l'avis *1207/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 12/2023.)

Les dossiers du Service hydrographique du Canada pourraient contenir des noms géographiques susceptibles d’être considérés comme inappropriés, offensants et péjoratifs. Les autorités de dénomination géographique s’affairent à corriger plusieurs toponymes offensants, le processus de révision est en cours. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les noms géographiques inappropriés, veuillez consulter l’annonce suivante.

*208/24Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport

Référence : Avis *1105/21 est annulé.

Zone de protection volontaire pour le transport maritime, rive ouest de Haida Gwaii
(anciennement îles de la Reine-Charlotte)

L’emplacement éloigné de Haida Gwaii, son littoral accidenté, son riche patrimoine écologique et culturel, et les conditions météorologiques et de mer variables rendent l’île vulnérable aux risques de pollution causés par les pannes et les accidents maritimes.La zone de navigation étant plus au large, le temps de réponse adéquat à une urgence sera augmenté, réduisant les risques potentiels d’incidents maritimes. Cela réduit les risques d’échouement et de déversements d’hydrocarbures.

Une zone de protection volontaire pour le transport maritime sur la rive ouest de Haida Gwaii est actuellement en vigueur. Dans la zone de protection volontaire, on demande aux bâtiments commerciaux d’une jauge brute de 500 ou plus de respecter une distance minimale de 50 milles marins de la rive ouest de Haida Gwaii, avec les exemptions suivantes :

Exemptions de la distance de 50 milles marins demandée :

Navires de croisière, qui doivent observer une distance minimale de 12 milles marins de la rive.
On demande aux bâtiments qui naviguent de l’Alaska à la Colombie-Britannique ou à l’État de Washington, ou vice versa, dans la zone de protection volontaire de respecter une distance d’au moins 25 milles marins de la rive.
Aucune distance minimale n’est demandée pour les remorqueurs et les chalands (y compris les remorqueurs qui pousse et à l’épaule ) ni pour les bâtiments menant des activités de pêche commerciale.

Les bâtiments visés par le présent bulletin ne sont pas tenus de respecter les distances minimales demandées si cela peut compromettre la sécurité de la navigation, du bâtiment, des passagers ou du fret.

Voici les coordonnées de la zone de protection volontaire pour le transport maritime :

54⁰ 15.436' N

133⁰ 04.788' W

54⁰ 17.572' N

134⁰ 02.484' W

54⁰ 13.614' N

134⁰ 19.427' W

54⁰ 11.786' N

134⁰ 30.841' W

53⁰ 44.036' N

134⁰ 32.677' W

53⁰ 11.118' N

134⁰ 16.412' W

52⁰ 18.483' N

133⁰ 20.917' W

51⁰ 24.590' N

132⁰ 04.081' W

51⁰ 56.158' N

131⁰ 01.830' W

On demande aux bâtiments de respecter volontairement ces distances, seulement lorsque cela ne compromet pas la sécurité de la navigation, du bâtiment, des personnes à bord et du fret.

A map of the north pole  Description automatically generated

*409/24Service hydrographique du Canada – Carte 3811 retirée définitivement

(Publication récurrente de l'avis *409/24, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 04/2024.)

La carte 3811, Harbours in Queen Charlotte Islands/Havres dans Îles de la Reine-Charlotte, est retirée définitivement.

*501/24Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation

Numéro CÉN S-57

Titre de la carte

L’échelle de compilation

Publié

Cartes nouvelles

CA448PMA (Edn 1.000)

CA448PMA

1:22 500

2024-05-10

CA448SCA (Edn 1.000)

CA448SCA

1:45 000

2024-05-24

CA448SNA (Edn 1.000)

CA448SNA

1:45 000

2024-05-24

CA448SYA (Edn 1.000)

CA448SYA

1:45 000

2024-05-24

CA448T9A (Edn 1.000)

CA448T9A

1:45 000

2024-05-24

CA448TKA (Edn 1.000)

CA448TKA

1:90 000

2024-05-24

CA44JPBA (Edn 1.000)

CA44JPBA

1:90 000

2024-05-10

CA44JPMA (Edn 1.000)

CA44JPMA

1:90 000

2024-05-10

CA44JPXA (Edn 1.000)

CA44JPXA

1:90 000

2024-05-10

CA44JQ8A (Edn 1.000)

CA44JQ8A

1:90 000

2024-05-10

CA44JQUB (Edn 1.000)

CA44JQUB

1:45 000

2024-05-10

CA44JR5A (Edn 1.000)

CA44JR5A

1:45 000

2024-05-10

CA44JRFA (Edn 1.000)

CA44JRFA

1:45 000

2024-05-24

CA44JS2A (Edn 1.000)

CA44JS2A

1:45 000

2024-05-24

CA44JS2B (Edn 1.000)

CA44JS2B

1:45 000

2024-05-24

CA44JSCA (Edn 1.000)

CA44JSCA

1:45 000

2024-05-24

CA44JSCB (Edn 1.000)

CA44JSCB

1:45 000

2024-05-24

CA44JSNA (Edn 1.000)

CA44JSNA

1:45 000

2024-05-24

CA44JSNB (Edn 1.000)

CA44JSNB

1:45 000

2024-05-24

CA44JSNC (Edn 1.000)

CA44JSNC

1:45 000

2024-05-24

CA44JSYA (Edn 1.000)

CA44JSYA

1:45 000

2024-05-24

CA44JSYB (Edn 1.000)

CA44JSYB

1:22 500

2024-05-17

CA44JSYC (Edn 1.000)

CA44JSYC

1:45 000

2024-05-24

CA44JSYD (Edn 1.000)

CA44JSYD

1:45 000

2024-05-24

CA44JT9A (Edn 1.000)

CA44JT9A

1:45 000

2024-05-24

CA44JT9B (Edn 1.000)

CA44JT9B

1:45 000

2024-05-24

CA44JT9C (Edn 1.000)

CA44JT9C

1:45 000

2024-05-24

CA44JTKA (Edn 1.000)

CA44JTKA

1:45 000

2024-05-24

CA44UPBA (Edn 1.000)

CA44UPBA

1:90 000

2024-05-10

CA44UPMB (Edn 1.000)

CA44UPMB

1:90 000

2024-05-10

CA44UPXB (Edn 1.000)

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1:90 000

2024-05-10

CA44URRA (Edn 1.000)

CA44URRA

1:22 500

2024-05-10

CA44USYA (Edn 1.000)

CA44USYA

1:45 000

2024-05-24

CA44UT9A (Edn 1.000)

CA44UT9A

1:45 000

2024-05-24

CA44UT9B (Edn 1.000)

CA44UT9B

1:45 000

2024-05-24

CA44UT9C (Edn 1.000)

CA44UT9C

1:45 000

2024-05-24

CA44UT9D (Edn 1.000)

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1:45 000

2024-05-24

CA44UTKA (Edn 1.000)

CA44UTKA

1:45 000

2024-05-24

CA455RRA (Edn 1.000)

CA455RRA

1:45 000

2024-05-10

CA455S2A (Edn 1.000)

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1:45 000

2024-05-10

CA455SCA (Edn 1.000)

CA455SCA

1:90 000

2024-05-10

CA455SNA (Edn 1.000)

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1:90 000

2024-05-10

CA455SNB (Edn 1.000)

CA455SNB

1:90 000

2024-05-10

CA455SNC (Edn 1.000)

CA455SNC

1:22 500

2024-05-10

CA455SYA (Edn 1.000)

CA455SYA

1:22 500

2024-05-10

CA455SYB (Edn 1.000)

CA455SYB

1:22 500

2024-05-10

CA455SYC (Edn 1.000)

CA455SYC

1:22 500

2024-05-10

CA455SYD (Edn 1.000)

CA455SYD

1:22 500

2024-05-10

CA455SYE (Edn 1.000)

CA455SYE

1:22 500

2024-05-10

CA455T9A (Edn 1.000)

CA455T9A

1:90 000

2024-05-10

CA455TKA (Edn 1.000)

CA455TKA

1:90 000

2024-05-10

CA45FSCA (Edn 1.000)

CA45FSCA

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2024-05-10

CA45FSNA (Edn 1.000)

CA45FSNA

1:90 000

2024-05-10

CA45FSYA (Edn 1.000)

CA45FSYA

1:90 000

2024-05-10

CA45FT9A (Edn 1.000)

CA45FT9A

1:90 000

2024-05-10

CA45FTKA (Edn 1.000)

CA45FTKA

1:90 000

2024-05-10

CA471206 (Edn 1.000)

CA471206

1:22 500

2024-05-24

CA471207 (Edn 1.000)

CA471207

1:90 000

2024-05-24

CA471208 (Edn 1.000)

CA471208

1:45 000

2024-05-24

CA471210 (Edn 1.000)

CA471210

1:90 000

2024-05-24

CA471219 (Edn 1.000)

CA471219

1:45 000

2024-05-24

CA471220 (Edn 1.000)

CA471220

1:22 500

2024-05-24

CA486EUA (Edn 1.000)

CA486EUA

1:90 000

2024-05-03

CA486F5A (Edn 1.000)

CA486F5A

1:90 000

2024-05-03

CA48GEUA (Edn 1.000)

CA48GEUA

1:90 000

2024-05-03

CA48GF5A (Edn 1.000)

CA48GF5A

1:90 000

2024-05-03

CA4AAAWA (Edn 1.000)

Transit6600N10800W

1:22 500

2024-05-03

CA4AAB7A (Edn 1.000)

Transit6600N10900W

1:22 500

2024-05-03

CA4AL9PA (Edn 1.000)

Transit6700N11200W

1:90 000

2024-05-03

CA4ALA0A (Edn 1.000)

Transit6700N11100W

1:90 000

2024-05-03

CA4ALAAA (Edn 1.000)

Transit6700N11000W

1:90 000

2024-05-03

CA4ALALA (Edn 1.000)

Transit6700N10900W

1:45 000

2024-05-03

CA4ALAWA (Edn 1.000)

Transit6700N10800W

1:45 000

2024-05-03

CA4AW9PA (Edn 1.000)

Transit6800N11200W

1:90 000

2024-05-03

CA4AWA0A (Edn 1.000)

Transit6800N11100W

1:90 000

2024-05-03

CA4AWAAA (Edn 1.000)

Transit6800N11000W

1:90 000

2024-05-03

CA4AWALA (Edn 1.000)

Transit6800N10900W

1:90 000

2024-05-03

CA4AWAWA (Edn 1.000)

Transit6800N10800W

1:90 000

2024-05-03

CA4B7AWA (Edn 1.000)

Transit6900N10800W

1:90 000

2024-05-03

CA55FSLA (Edn 1.000)

CA55FSLA

1:11 000

2024-05-10

CA55FSMA (Edn 1.000)

CA55FSMA

1:11 000

2024-05-10

Nouvelles éditions

CA24URFB (Edn 2.000)

CA24URFB

1:175 000

2024-05-24

CA262SNA (Edn 2.000)

CA262SNA

1:350 000

2024-05-03

CA370203 (Edn 7.000)

Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait

1:75 000

2024-05-24

CA370208 (Edn 4.000)

Ucluelet Inlet to/à Nootka Sound

1:75 000

2024-05-24

CA376062 (Edn 14.000)

West Point à/to Baie de Tracadie

1:50 000

2024-05-17

CA376167 (Edn 9.000)

Cape Smoky to St. Paul Island

1:37 500

2024-05-17

CA376308 (Edn 3.000)

Chéticamp to/à Cape St. Lawrence

1:37 500

2024-05-17

CA376336 (Edn 4.000)

Bonavista Bay, Western Portion/Partie ouest

1:30 000

2024-05-17

CA46CS2A (Edn 2.000)

CA46CS2A

1:45 000

2024-05-03

CA470333 (Edn 6.000)

Tofino Inlet to/à Millar Channel (Part 1 of 2)

1:20 000

2024-05-24

CA470342 (Edn 6.000)

Millar Channel to/à Estevan Point (Part 2 of 2)

1:20 000

2024-05-24

CA54MQVA (Edn 3.000)

Port4730N06190W

1:4 000

2024-05-31

CA54NQVA (Edn 2.000)

Port4740N06190W

1:4 000

2024-05-31

CA576001 (Edn 14.000)

Halifax Harbour - Bedford Basin

1:5 000

2024-05-10

Cartes retirées en permanence

CA370016

Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord

Remplacé par CA471210,CA471208,CA471207

CA370381

Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale (Part 1 of 2)

Remplacé par CA471211,CA471208

CA373302

Bathurst Inlet - Southern Portion/Partie sud


CA373336

Coronation Gulf Eastern Portion/Partie Est


CA373337

Johansen Bay and/et Edinburgh Channel


CA373349

Bathurst Inlet - Northern Portion/Partie nord


CA373351

Bathurst Inlet - Central Portion/Partie Centrale


CA376015

Motion Bay to/à Cape St Francis


CA376070

Renews Harbour to/à Motion Bay


CA376075

Bay Bulls to/à St. Mary's Bay


CA376106

Cape Pine to/à Renews Harbour


CA376120

Conception Bay


CA376134

Neguac Bay (Continuation A)


CA376135

Cape Pine to/au Cape St. Mary's


CA376146

Cape St. Francis to/à Baccalieu Island and/et Heart's Content


CA376153

Trinity Bay - Southern Portion/Partie Sud


CA376164

Burin Peninsula to Saint-Pierre


CA376166

Saint-Pierre and Miquelon (France)


CA376173

Cape St. Mary's to Argentia Harbour and Jude Island


CA376176

Long Island to St. Lawrence Harbours


CA376187

Baie des Chaleurs / Chaleur Bay


CA376233

Fortune Bay Southern Portion/Partie Sud


CA376243

Trinity Bay - Northern Portion/Partie Nord


CA376293

Head of / Fond de St Mary's Bay


CA376296

Cape St Mary's to/à Argentia


CA376316

Fortune Bay Northern Portion/Partie Nord


CA376336

Bonavista Bay, Western Portion/Partie ouest


CA376337

Continuation A


CA376339

Bonavista Bay, Southern Portion - Continuation A


CA376340

Catalina Harbour to/à Inner Gooseberry Island


CA376371

Indian Bay to/à Wadham Islands


CA376616

Garia Bay to/à Burgeo


CA376619

Burgeo to/à François


CA376625

Cape Ray to/à Garia Bay


CA376627

Hare Bay to/à Fortune Head


CA376655

Cape Freels to/à Exploits Islands


CA376656

White Bay and/et Notre Dame Bay


CA376660

Cape St. John to/à St. Anthony


CA376807

Bonavista Bay, Southern Portion


CA376808

Bonavista Bay, Southern Portion


CA470017

Discovery Passage


CA470095

Jervis Inlet

Remplacé par CA471208

CA470103

Desolation Sound and/et Sutil Channel

Remplacé par CA471208,CA471207

CA470167

Alberni Inlet

Remplacé par CA471220,CA471219,CA471210,CA471207

CA470218

Baynes Sound


CA470334

Tofino Inlet to/à Millar Channel (Part 2 of 2)

Remplacé par CA471206

CA470337

Barkley Sound (Part 1 of 2)

Remplacé par CA471219,CA471207,CA471206

CA470338

Barkley Sound (Part 2 of 2)

Remplacé par CA471219,CA471207

CA470725

Lasqueti Island

Remplacé par CA471210,CA471208

CA470756

Halibut Bank to/à Ballenas Channel

Remplacé par CA471210

CA476051

Smith Sound and/et Random Sound


CA476079

Head of/Fond de Placentia Bay


CA476080

Head of/Fond de Placentia Bay - Continuation A


CA476081

Head of/Fond de Placentia Bay - Continuation B


CA476085

Port Harmon and Approaches/et les approches


CA476125

Miramichi


CA476126

Miramichi River - Chatham to/à Newcastle


CA476133

Entrée à/Entrance to Miramichi River


CA476168

Lewisporte and Approaches and Loon Bay


CA476190

Bay of Islands


CA476244

Trinity Harbour


CA476279

Hamilton Sound, Eastern Portion / Partie est


CA476294

St. Mary's Harbour and Adjacent Anchorages/et mouillages adjacents


CA476300

Red Island to Pinchgut Point


CA476323

Great Bay de l'Eau and Approaches/et les approches


CA476479

Bay D'Espoir and/et Hermitage Bay


CA476480

Hermitage Bay, Continuation

Remplacé par CA44JSNA

CA476520

Paradise Sound


CA476622

Burgeo and/et Ramea Islands


CA476639

Black Island to/à Little Denier Island


CA476657

Botwood and Approaches/et les approches

Remplacé par CA455SNC

CA476658

Continuation A:Northerm Arm

Remplacé par CA455SNC

CA476708

Gregory Harbour to Rocky Harbour


CA476719

Fogo Island Northern Portion


CA476802

Bacalhao Island to Black Island


CA476803

Bacalhao Island to Black Island

Remplacé par CA455SYC

CA476804

Bacalhao Island to Black Island


CA476805

Presque Harbour to Bar Haven Island and Paradise Sound


CA476806

Presque Harbour to Bar Haven Island and Paradise Sound


CA476813

Carmanville to Bacalhoa Island and Fogo (Southern Portion)


CA476814

Carmanville to Bacalhoa Island and Fogo (Northern Portion)


*502/24Transports Canada - Bulletin de la sécurité des navires No. 11/2024

Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a récemment été publié sur le site web de Transports Canada.

Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquez sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 11/2024 – Nouvelle page web sur les effectifs minimal de sécurité et formulaires de demande révisés pour obtenir un document spécifiant l'effectif minimal de sécurité (Mis à jour en avril 2024)
No SGDDI : 20243796

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site web.

Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).

*503/24Publication de la Garde côtière canadienne - Modifications à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2024 - Partie A, Avis 5 : Lignes directrices générales sur les espèces aquatiques en péril et les zones importantes des mammifères marins

De nombreuses modifications ont été apportées à l’avis 5, Lignes directrices générales sur les espèces aquatiques en péril et les zones importantes des mammifères marins.
La dernière version de cet avis est disponible sur le site web des Avis aux navigateurs.

*504/24Publication de la Garde côtière canadienne - Modifications à l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2024 - Partie A, Avis 5A : Exigences réglementaires générales pour toutes les zones de protection marines désignées en vertu de la Loi sur les océans

De nombreuses modifications ont été apportées à l’avis 5A, Exigences réglementaires générales pour toutes les zones de protection marines désignées en vertu de la Loi sur les océans entre les pages 26 à 34.
La dernière version de cet avis est disponible sur le site web des Avis aux navigateurs.

*505/24Zones de protection marine d’Anguniaqvia niqiqyuam (ZPMAN) et de Tarium Niryutait (ZPMTN) – Protection du béluga et de la baleine boréale : Évitement volontaire et zones de ralentissement

Image 8

Les deux zones de protection marine (ZPM) établies dans la région de l’Arctique de l’Ouest sont situées dans la région désignée des Inuvialuit et, par conséquent, toutes les activités doivent respecter la Convention définitive des Inuvialuit (en anglais seulement). La protection et la préservation de la faune, de l’environnement et de la productivité biologique de l’Arctique est l’un des principes de base de la Convention définitive des Inuvialuit. C’est ce principe qui a mené la Société régionale inuvialuite et le Conseil inuvialuit de gestion du gibier à établir les ZPM dans la région de l’Arctique de l’Ouest. Les eaux qui constituent les ZPM, ainsi que les eaux avoisinantes, et les habitats marins extracôtiers de la mer de Beaufort et du Amundsen Gulf sont des habitats d’alimentation estivaux importants (de mai à octobre) de la population de bélugas de l’Est de la mer de Beaufort et de la population de baleines boréales de Béring-Chukchi-Beaufort.

MESURES DE PROTECTION RÈGLEMENTAIRES

Toutes les espèces de baleines sont protégées en vertu du Règlement sur les mammifères marins, conformément à la Loi sur les pêches. Une interdiction générale est énoncée dans le Règlement et régit l’intérieur des limites des ZPM, conformément à la Loi sur les océans. Tout incident impliquant un mammifère marin qui survient dans les ZPM doit être signalé à la Garde côtière canadienne dans les deux heures suivant son occurrence. Pour les observations d’animaux marins et les incidents comme les collisions ayant lieu à l’extérieur des ZPM, ou pour toute situation impliquant un mammifère marin mort ou en difficulté, communiquez avec le bureau de Pêches et Océans Canada à Inuvik, au 867-777-7500.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la ZPMAN et la ZPMTN, y compris les coordonnées des personnes-ressources locales et les distances minimales pour chaque espèce, consultez les avis 5 et 5A dans la Partie A2 de l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2024.

MESURES DE PROTECTION VOLONTAIRES

Les mesures volontaires sont en vigueur du 1er juin au 31 octobre 2024. Voir la carte ci-dessus.
Ces mesures s’appliquent aux navires marchands, aux navires de croisière, aux petits navires et aux embarcations de plaisance, à l’intérieur des limites des ZPM et des autres zones désignées afin de prévenir les collisions avec les baleines et d’atténuer le bruit sous-marin généré par ces navires. Ces mesures ne doivent être prises que si elles ne compromettent pas la sécurité de la navigation.
Évitement (zone rouge) : Afin de réduire le risque de bruit sous-marin et de collision avec les baleines dans les ZPM, les navires doivent éviter de naviguer dans les ZPM, dans la mesure du possible. Si le passage dans la zone est nécessaire, les navires doivent ralentir jusqu’à une vitesse maximale de 10 nœuds sur le fond et poster une vigie, comme un observateur de mammifères marins, afin d’augmenter les chances de voir les baleines et ainsi prendre les mesures nécessaires pour les éviter. S’il n’est pas possible de contourner les baleines, il faut ralentir et attendre qu’elles s’éloignent à une distance supérieure à 400 mètres (0,215 mille marin) avant de reprendre la vitesse initiale de 10 nœuds sur le fond ou moins. On recommande de redoubler de prudence en cas de pluie ou de brouillard ou si la mer est agitée, étant donné que les animaux sont plus difficiles à voir.
Réduction de la vitesse à 10 nœuds sur le fond ou moins (zone jaune) : Pour réduire le risque de perturbations sonores sous-marines et de collision avec les baleines dans cette zone, on recommande que les navires ralentissent à une vitesse de 10 nœuds sur le fond ou moins, qu’ils demeurent dans les chenaux de navigation et d’approvisionnement communautaire balisés et qu’ils postent une vigie.
Ces mesures volontaires sont secondaires par rapport aux droits prévus dans la Convention définitive des Inuvialuit.

Coordonnées des ZPM

La ZPM de Tarium Niryutait englobe trois secteurs de Mackenzie Bay : Okeevik, Kittigaryuit et Niaqunnaq. Ces trois secteurs sont délimités par des loxodromies reliant les coordonnées géographiques suivantes (Système de référence géodésique nord-américain de 1983 [NAD 83]/Système de référence géodésique mondial de 1984 [WGS 84]).

Sous-secteur d’Okeevik


Sous-secteur de Kittigaryuit

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)


Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

1

69° 38’ 19”

135° 25’ 09”


1

69° 35’ 10”

133° 48’ 26”

2

69° 38’ 03”

135° 25’ 11”


2

69° 34’ 00”

133° 28’ 00”

3

69° 37’ 46”

135° 24’ 52”


3

69° 23’ 37”

133° 26’ 40”

4

69° 29’ 49”

135° 12’ 49”


4

69° 20’ 34”

133° 40’ 37”

5

69° 30’ 45”

135° 16’ 56”


5

69° 19’ 05”

133° 42’ 21”

6

69° 29’ 26”

135° 18’ 53”


6

69° 19’ 01”

133° 42’ 31”

7

69° 29’ 23”

135° 19’ 06”


7

69° 20’ 39”

133° 43’ 20”

8

69° 28’ 07”

135° 20’ 25”


8

69° 16’ 42”

133° 54’ 54”

9

69° 27’ 36”

135° 24’ 25”


9

69° 15’ 20”

134° 06’ 53”

10

69° 25' 51”

135° 32’ 27”


10

69° 16’ 33”

134° 05’ 56”

11

69° 26’ 32”

135° 34’ 54”


11

69° 20’ 42”

134° 02’ 44”

12

69° 28’ 21”

135° 35’ 24”


12

69° 24’ 00”

133° 59’ 10”

13

69° 28’ 35”

135° 36’ 40”


13

69° 24’ 34”

133° 53’ 49”

14

69° 28’ 39”

135° 37’ 58”


14

69° 28’ 21”

133° 48’ 15”

15

69° 30’ 34”

135° 45’ 54”


15

69° 28’ 02”

133° 50’ 59”

16

69° 35’ 18”

135° 35’ 42”


16

69° 33’ 20”

133° 47’ 29”

17

69° 36’ 00”

135° 22’ 10”


17

69° 34’ 33”

133° 47’ 42”

18

69° 34’ 40”

135° 20’ 09”


18

69° 32’ 55”

133° 51’ 09”

19

69° 34’ 00”

135° 20’ 09”


19

69° 32’ 56”

133° 51’ 54”

20

69° 34’ 00”

135° 27’ 39”


20

69° 33’ 46”

133° 55’ 48”

21

69° 36’ 00”

135° 27’ 39”


21

69° 33’ 46”

133° 55’ 31”

22

69° 27’ 00”

135° 31’ 11”





23

69° 27’ 00”

135° 34’ 45”












Sous-secteur de Niaqunnaq

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

1

69° 08’ 00”

136° 16’ 44”

2

69° 04’ 25”

136° 07’ 45”

3

69° 03’ 43”

136° 07’ 08”

4

69° 01’ 19”

136° 04’ 45”

5

69° 01’ 14”

136° 04’ 45”

6

69° 00’ 57”

136° 05’ 42”

7

69° 00’ 12”

136° 07’ 08”

8

68° 57’ 00”

136° 10’ 00”

9

68° 55’ 00”

136° 15’ 00”

10

68° 54’ 22”

136° 31’ 50”

11

68° 55’ 00”

136° 38’ 33”

12

68° 56’ 15”

137° 00’ 41”

13

68° 56’ 29”

137° 03’ 03”

14

68° 55’ 48”

137° 11’ 00”

15

68° 57’ 50”

137° 16’ 40”

16

68° 59’ 20”

137° 21’ 30”

17

69° 03’ 09”

137° 44’ 54”

La ZPM d’Anguniaqvia niqiqyuam comporte deux zones de la mer de Beaufort, l’une dans Darnley Bay et l’autre dans Amundsen Gulf : la zone 1 et la zone 2. Elle englobe le fond marin, le sous-sol jusqu’à une profondeur de cinq mètres et la colonne d’eau, y compris les glaces. Les deux zones sont délimitées par des lignes droites reliant les coordonnées géographiques ci-dessous (Système de référence géodésique nord-américain de 1983 [NAD 83]).

Zone 1

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

A

69° 21’ 07.8”

Environ 124° 21’ 32.0”

B

Environ 70° 12’ 00.0”

124° 31’ 55.2”

C

70° 08’ 22.0”

Environ 124° 41’ 45.0”

D

70° 09’ 09.9”

Environ 124° 57’ 42.0”

E

Environ 70° 09’ 13.0”

125° 05’ 28.6”

F

70° 09’ 13.2”

125° 17’ 53.0”

G

70° 20’ 00.0”

125° 17’ 53.0”

H

70° 20’ 00.0”

123° 54’ 17.5”

I

69° 37’ 20.6”

123° 54’ 17.5”

J

69° 30’ 00.0”

124° 15’ 34.7”



Zone 2

Point

Latitude (Nord)

Longitude (Ouest)

K

70° 04’ 15.8”

Environ 124° 41’ 51.0”

L

70° 04’ 48.6”

Environ 124° 41’ 54.0”

M

70° 02’ 12.9”

Environ 124° 35’ 23.0”

N

70° 02’ 12.9”

Environ 124° 35’ 29.0”

*511/24Millhaven Bay – Bennet Lake – Bouée non lumineuse supprimée en permanence

Carte de référence : N/A

La bouée non lumineuse suivante a été supprimée en permanence :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Wedge Rock – Bouée Y43

6515

60° 05’ 11.2”N 134° 56’ 23.9”W

(P2024-034)

Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires

Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs

Aucun avis applicable pour cette édition.

Eaux intérieures

Avis temporaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Avis préliminaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Côte du Pacifique

Avis temporaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Avis préliminaires

Région de l’Ouest

Soumission des commentaires
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication initiale concernant ces avis (P). Suivant cette date, cet avis sera annulé. Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

Surintendant, Marc Jourdenais
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne, région de l’Ouest
25, rue Huron
Victoria BC V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : marc.jourdenais@dfo-mpo.gc.ca

*514(P)/24Fraser River/Fleuve Fraser, Crescent Island to/à Harrison Mills – Bouée non lumineuse à être enlevée

Carte de référence : 3488

La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence l’aide à la navigation suivante :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Crescent Island – Bouée S60

5238

49° 09’ 33.2”N 122° 24’ 45.7”W

La date de publication initiale : le vendredi 31 mai 2024
La date limite pour la soumission des commentaires : le jeudi 29 août 2024

(P2024-027)

*515(P)/24Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island – Bouée non lumineuse à être enlevée

Carte de référence : 3490

La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence l’aide à la navigation suivante :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Fraser River – Bouée S38

5237

49° 12’ 35.4”N 122° 53’ 24.7”W

La date de publication initiale : le vendredi 31 mai 2024
La date limite pour la soumission des commentaires : le jeudi 29 août 2024

(P2024-026)



3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JANV-1989 - NAD 1927
10-MAI-2024
LNM/D. 12-AVR-2024
Rayer
la note ZONE DE PROTECTION VOLONTAIRE Une zone de protection volontaire pour la navigation est en vigueur sur la côte ouest de Haida Gwaii. Dans cette zone, les navires commerciaux de 500 tonnes brutes ou plus doivent observer une distance minimale de 50 milles marins de la côte lorsqu’ils transitent, à quelques exceptions. Pour en savoir plus, consultez l’Avis aux navigateurs mensuel ou le site web haidagwaii-vpz.ca.

VOLUNTARY PROTECTION ZONE A Voluntary Protection Zone for shipping is in effect on the West Coast of Haida Gwaii. Within this zone, commercial vessels of 500 gross tons or greater shall observe a minimum distance of 50 nautical miles offshore when transiting, with a few exceptions. For additional information, see monthly notice to mariners or haidagwaii-vpz.ca.
(Voir la Carte 1, A14)
54°00′01.0″N 126°42′54.5″W
MPO(6204930-01)
Porter
une note ZONE DE PROTECTION VOLONTAIRE Une zone de protection volontaire pour le transport maritime sur la rive ouest de Haida Gwaii est en vigueur depuis le 1er septembre 2020. Dans la zone de protection volontaire, on demande aux bâtiments commerciaux d’une jauge brute de 500 ou plus de respecter une distance minimale de 50 milles marins de la rive ouest de la côte ouest de Haida Gwaii, avec quelques exemptions. Pour de plus amples renseignements, visitez haidagwaii vpz.ca ou consultez l’avis aux navigateurs.

VOLUNTARY PROTECTION ZONE Voluntary Protection Zone for Shipping on the western shore of Haida Gwaii has been in effect since September 1 2020. Commercial vessels of 500 gross tonnage or greater are requested to observe a minimum distance of 50 nautical miles offshore when transiting with a few exemptions. For additional information see notice to mariners or haidagwaii-vpz.ca.
(Voir la Carte 1, A14)
54°00′00.0″N 126°43′00.0″W
MPO(6204930-02)
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DÉC-1994 - NAD 1927
10-MAI-2024
LNM/D. 17-NOV-2023
Rayer
la note ZONE DE PROTECTION VOLONTAIRE Une zone de protection volontaire pour la navigation est en vigueur sur la côte ouest de Haida Gwaii. Dans cette zone, les navires commerciaux de 500 tonnes brutes ou plus doivent observer une distance minimale de 50 milles marins de la côte lorsqu’ils transitent, à quelques exceptions. Pour en savoir plus, consultez l’Avis aux navigateurs mensuel ou le site web haidagwaii-vpz.ca.

VOLUNTARY PROTECTION ZONE A Voluntary Protection Zone for shipping is in effect on the West Coast of Haida Gwaii. Within this zone, commercial vessels of 500 gross tons or greater shall observe a minimum distance of 50 nautical miles offshore when transiting, with a few exceptions. For additional information, see monthly notice to mariners or haidagwaii-vpz.ca.
(Voir la Carte 1, A14)
53°08′15.0″N 127°57′42.0″W
MPO(6204930-01)
Porter
une note ZONE DE PROTECTION VOLONTAIRE Une zone de protection volontaire pour le transport maritime sur la rive ouest de Haida Gwaii est en vigueur depuis le 1er septembre 2020. Dans la zone de protection volontaire, on demande aux bâtiments commerciaux d’une jauge brute de 500 ou plus de respecter une distance minimale de 50 milles marins de la rive ouest de la côte ouest de Haida Gwaii, avec quelques exemptions. Pour de plus amples renseignements, visitez haidagwaii vpz.ca ou consultez l’avis aux navigateurs.

VOLUNTARY PROTECTION ZONE Voluntary Protection Zone for Shipping on the western shore of Haida Gwaii has been in effect since September 1 2020. Commercial vessels of 500 gross tonnage or greater are requested to observe a minimum distance of 50 nautical miles offshore when transiting with a few exemptions. For additional information see notice to mariners or haidagwaii-vpz.ca.
(Voir la Carte 1, A14)
53°08′18.9″N 127°59′12.1″W
MPO(6204930-02)
3062 - Pitt River - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 24-MAI-1985 - NAD 1927
03-MAI-2024
LNM/D. 17-NOV-2023
Porter
une profondeur de 1,9 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°12′36.2″N 122°43′38.3″W
MPO(6204927-01)
3419 - Esquimalt Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
03-MAI-2024
LNM/D. 23-JUIN-2023
Rayer
la cale de halage
(Voir la Carte 1, F23)
entre 48°25′52.0″N 123°25′54.8″W
et 48°25′54.2″N 123°25′49.6″W
MPO(6204926-01)
Rayer
le pieu
(Voir la Carte 1, F22)
48°25′57.5″N 123°25′44.5″W
MPO(6204926-02)
Rayer
le pieu
(Voir la Carte 1, F22)
48°25′57.5″N 123°25′44.6″W
MPO(6204926-03)
Rayer
le pieu
(Voir la Carte 1, F22)
48°25′57.4″N 123°25′44.7″W
MPO(6204926-04)
Rayer
le pieu
(Voir la Carte 1, F22)
48°25′57.4″N 123°25′44.8″W
MPO(6204926-05)
Rayer
le label Piles/Pieux
48°25′57.4″N 123°25′43.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570138
MPO(6204926-06)
Rayer
le pieu
(Voir la Carte 1, F22)
48°25′53.6″N 123°25′40.0″W
MPO(6204926-07)
Rayer
le pieu
(Voir la Carte 1, F22)
48°25′53.6″N 123°25′40.0″W
MPO(6204926-08)
Rayer
le pieu
(Voir la Carte 1, F22)
48°25′53.5″N 123°25′40.2″W
MPO(6204926-09)
Rayer
le pieu
(Voir la Carte 1, F22)
48°25′53.5″N 123°25′40.3″W
MPO(6204926-10)
Rayer
le label Piles/Pieux
48°25′53.6″N 123°25′39.2″W
MPO(6204926-11)
Rayer
le ponton
(Voir la Carte 1, F16)
joignant 48°25′52.7″N 123°25′39.2″W
48°25′52.8″N 123°25′39.0″W
48°25′52.9″N 123°25′39.2″W
48°25′52.8″N 123°25′39.4″W
et 48°25′52.7″N 123°25′39.2″W
MPO(6204926-12)
Porter
un ponton
(Voir la Carte 1, F16)
joignant 48°25′52.6″N 123°25′38.6″W
48°25′52.7″N 123°25′39.0″W
48°25′52.8″N 123°25′39.0″W
48°25′52.9″N 123°25′39.1″W
48°25′52.8″N 123°25′39.2″W
48°25′53.5″N 123°25′40.0″W
48°25′53.6″N 123°25′39.9″W
48°25′57.5″N 123°25′44.4″W
48°25′57.4″N 123°25′44.6″W
48°25′57.3″N 123°25′44.7″W
48°25′53.5″N 123°25′40.2″W
48°25′53.5″N 123°25′40.1″W
48°25′52.8″N 123°25′39.3″W
48°25′52.7″N 123°25′39.3″W
48°25′52.6″N 123°25′39.2″W
48°25′52.6″N 123°25′39.1″W
et 48°25′52.5″N 123°25′38.7″W
MPO(6204926-13)
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
03-MAI-2024
LNM/D. 16-FÉVR-2024
Rayer
la balise de jour de bifurcation de bâbord
(Voir la Carte 1, Qp)
48°58′39.3″N 123°42′15.7″W
LF(5176) MPO(6204852-01)
Porter
une balise de jour de bifurcation de tribord
(Voir la Carte 1, Qp)
48°58′39.4″N 123°42′15.8″W
LF(5176) MPO(6204852-02)
17-MAI-2024
LNM/D. 03-MAI-2024
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°50′12.5″N 123°27′12.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
(P2023103) LF(261) MPO(6204863-01)
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°50′59.8″N 123°24′18.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
(P2023106) LF(268) MPO(6204864-01)
24-MAI-2024
LNM/D. 17-MAI-2024
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°50′33.1″N 123°25′10.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
(P2023102) LF(259) MPO(6204865-01)
Modifier
Q R pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
48°52′18.7″N 123°23′31.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008
(P2023107) LF(269) MPO(6204866-01)
Porter
un réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°52′18.7″N 123°23′31.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008
MPO(6204866-02)
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°51′05.5″N 123°29′34.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
(P2023104) LF(262) MPO(6204869-01)
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983
03-MAI-2024
LNM/D. 22-DÉC-2023
Rayer
la balise de jour de bifurcation de bâbord
(Voir la Carte 1, Qp)
48°58′39.3″N 123°42′15.7″W
LF(5176) MPO(6204852-01)
Porter
une balise de jour de bifurcation de tribord
(Voir la Carte 1, Qp)
48°58′39.4″N 123°42′15.8″W
LF(5176) MPO(6204852-02)
Porter
une bouée géante ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl (5) Y
(Voir la Carte 1, Q58)
49°12′40.1″N 123°48′13.8″W
MPO(6204923-01)
3456 - Halibut Bank to/à Ballenas Channel - Carte nouvelle - 01-JUIL-2011 - NAD 1983
03-MAI-2024
LNM/D. 22-DÉC-2023
Porter
une bouée géante ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl (5) Y
(Voir la Carte 1, Q58)
49°12′40.1″N 123°48′13.8″W
MPO(6204923-01)
3458 - Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour - Nouvelle édition - 10-MARS-1995 - NAD 1983
03-MAI-2024
LNM/D. 22-DÉC-2023
Porter
une bouée géante ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl (5) Y
(Voir la Carte 1, Q58)
49°12′40.1″N 123°48′13.8″W
MPO(6204923-01)
3459 - Approaches to/Approches à Nanoose Harbour - Nouvelle édition - 24-OCT-1997 - NAD 1983
10-MAI-2024
LNM/D. 22-DÉC-2023
Porter
une profondeur de 1,5 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°16′33.2″N 124°06′25.8″W
MPO(6204928-01)
Rayer
la profondeur de 4,6 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°16′31.5″N 124°06′20.8″W
MPO(6204928-02)
Porter
une profondeur de 0,1 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°16′30.9″N 124°06′19.5″W
MPO(6204928-03)
Porter
une profondeur de 2,0 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°16′42.1″N 124°06′12.4″W
MPO(6204928-04)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètre
(Voir la Carte 1, K11)
49°16′35.7″N 124°06′28.5″W
MPO(6204928-05)
3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
31-MAI-2024
LNM/D. 15-SEPT-2023
Rayer
la balise répondeuse radar vis-à-vis la bouée
(Voir la Carte 1, S3.6)
48°22′01.4″N 123°02′11.2″W
MPO(6204954-01)
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
17-MAI-2024
LNM/D. 12-AVR-2024
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°50′13.1″N 123°27′11.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
(P2023103) LF(261) MPO(6204863-01)
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°50′59.8″N 123°24′18.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
(P2023106) LF(268) MPO(6204864-01)
24-MAI-2024
LNM/D. 17-MAI-2024
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°50′33.1″N 123°25′10.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
(P2023102) LF(259) MPO(6204865-01)
Modifier
Q R pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
48°52′17.3″N 123°23′30.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008
(P2023107) LF(269) MPO(6204866-01)
Porter
un réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°52′17.3″N 123°23′30.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008
MPO(6204866-02)
3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
17-MAI-2024
LNM/D. 09-JUIN-2023
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°50′12.5″N 123°27′12.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
(P2023103) LF(261) MPO(6204863-01)
24-MAI-2024
LNM/D. 17-MAI-2024
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°50′33.1″N 123°25′10.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
(P2023102) LF(259) MPO(6204865-01)
Modifier
Q R pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
48°52′17.5″N 123°23′31.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008
(P2023107) LF(269) MPO(6204866-01)
Porter
un réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°52′17.5″N 123°23′31.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008
MPO(6204866-02)
3473 - Active Pass - Nouvelle édition - 10-JANV-2020 - WGS84
17-MAI-2024
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°51′27.6″N 123°20′42.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570006
(P2023108) LF(272) MPO(6204868-01)
3473 - Montague Harbour - Nouvelle édition - 10-JANV-2020 - WGS84
24-MAI-2024
LNM/D. 17-MAI-2024
Modifier
Q R pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
48°52′18.6″N 123°23′31.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570008
(P2023107) LF(269) MPO(6204866-01)
3478 - Ganges Harbour and/et Long Harbour - Nouvelle édition - 12-JUIL-2013 - NAD 1983
17-MAI-2024
LNM/D. 16-FÉVR-2024
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°50′12.4″N 123°27′12.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
(P2023103) LF(261) MPO(6204863-01)
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°50′59.7″N 123°24′18.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
(P2023106) LF(268) MPO(6204864-01)
24-MAI-2024
LNM/D. 17-MAI-2024
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°50′33.1″N 123°25′10.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
(P2023102) LF(259) MPO(6204865-01)
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°51′05.5″N 123°29′34.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570239
(P2023104) LF(262) MPO(6204869-01)
3479 - Approaches to/Approches à Sidney - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
10-MAI-2024
LNM/D. 12-AVR-2024
Porter
un réflecteur radar
(Voir la Carte 1, S4)
48°41′50.4″N 123°25′33.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567
(P2023098) LF(248.1) MPO(6204862-01)
3489 - Pattullo Bridge to/à Barnston Island - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 21-OCT-1994 - NAD 1983
03-MAI-2024
LNM/D. 12-AVR-2024
Porter
une profondeur de 1,9 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°12′35.6″N 122°43′43.0″W
MPO(6204927-01)
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment A-B - Nouvelle édition - 02-NOV-2012 - WGS84
10-MAI-2024
LNM/D. 15-MARS-2024
Modifier
F Y 8m pour lire Oc Y 5s8m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
49°08′37.3″N 123°03′04.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015
(P2023121) LF(351) MPO(6204858-01)
Modifier
F Y 15m pour lire Oc (2) 5s18m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
49°08′34.4″N 123°03′17.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015
(P2023122) LF(352) MPO(6204859-01)
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment B-C - Nouvelle édition - 02-NOV-2012 - WGS84
10-MAI-2024
LNM/D. 15-MARS-2024
Modifier
F Y 8m pour lire Oc Y 5s8m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
49°08′37.3″N 123°03′04.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015
(P2023121) LF(351) MPO(6204858-01)
Modifier
F Y 15m pour lire Oc (2) 5s18m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
49°08′37.3″N 123°03′12.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015
MPO(6204859-02)
24-MAI-2024
LNM/D. 10-MAI-2024
Rayer
l′obstruction de profondeur inconnue
(Voir la Carte 1, K40)
49°09′32.2″N 122°56′50.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015
MPO(6204953-01)
Porter
un conduit
(Voir la Carte 1, L41.1)
joignant 49°09′34.9″N 122°56′56.3″W
49°09′31.0″N 122°56′51.4″W
et 49°09′33.7″N 122°56′46.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015
MPO(6204953-02)
Porter
un conduit
(Voir la Carte 1, L41.1)
entre 49°09′31.0″N 122°56′51.4″W
et 49°09′28.9″N 122°56′57.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015
MPO(6204953-03)
3491 - Compartment B-C - Nouvelle édition - 19-OCT-2012 - WGS84
24-MAI-2024
LNM/D. 23-SEPT-2022
Rayer
l′obstruction de profondeur inconnue
(Voir la Carte 1, K40)
49°09′32.2″N 122°56′50.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015
MPO(6204953-01)
Porter
un conduit
(Voir la Carte 1, L41.1)
joignant 49°09′34.9″N 122°56′56.3″W
49°09′31.0″N 122°56′51.4″W
et 49°09′33.7″N 122°56′46.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015
MPO(6204953-02)
Porter
un conduit
(Voir la Carte 1, L41.1)
entre 49°09′31.0″N 122°56′51.4″W
et 49°09′28.9″N 122°56′57.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015
MPO(6204953-03)
3526 - Howe Sound - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
03-MAI-2024
LNM/D. 01-MARS-2024
Rayer
la balise de jour de bifurcation de bâbord
(Voir la Carte 1, Qp)
49°23′20.3″N 123°24′37.2″W
LF(5278) MPO(6204925-01)
Porter
une balise de jour de bifurcation de tribord
(Voir la Carte 1, Qp)
49°23′19.6″N 123°24′36.7″W
LF(5278) MPO(6204925-02)
Rayer
la balise de jour de bifurcation de bâbord
(Voir la Carte 1, Qp)
49°24′11.6″N 123°23′21.9″W
LF(5279) MPO(6204925-03)
Porter
une balise de jour de bifurcation de tribord
(Voir la Carte 1, Qp)
49°24′11.3″N 123°23′21.8″W
LF(5279) MPO(6204925-04)
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
10-MAI-2024
LNM/D. 22-DÉC-2023
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte 1, K48.2)
49°28′10.7″N 124°46′17.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218
MPO(6204941-01)
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte 1, K48.2)
49°30′44.5″N 124°49′37.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218
MPO(6204941-02)
3601 - Juan de Fuca Strait to/à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
31-MAI-2024
LNM/D. 12-AVR-2024
Rayer
la balise répondeuse radar vis-à-vis la bouée
(Voir la Carte 1, S3.6)
48°21′55.7″N 123°02′09.1″W
MPO(6204954-01)
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
31-MAI-2024
LNM/D. 05-JANV-2024
Rayer
la bouée cylindrique ODAS/SADO privée lumineuse jaune Fl (5) Y 20s,
(Voir la Carte 1, Q58)
48°22′18.4″N 123°51′50.1″W
MPO(6204906-01)
3670 - Broken Group - Nouvelle édition - 21-OCT-1994 - NAD 1983
10-MAI-2024
LNM/D. 29-MARS-2024
Porter
une profondeur de 2.0 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′20.6″N 125°18′46.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-01)
Rayer
la profondeur de 6.2 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°54′46.4″N 125°21′37.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-02)
Porter
une profondeur de 5.8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°54′46.2″N 125°21′38.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-03)
Rayer
la profondeur de 3.5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′18.7″N 125°17′52.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-04)
Porter
une profondeur de 3.2 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′18.8″N 125°17′53.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-05)
Porter
une profondeur de 3.3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°54′41.9″N 125°18′29.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-06)
Rayer
la profondeur de 4.7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′01.6″N 125°21′18.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-07)
Porter
une profondeur de 4.5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′01.7″N 125°21′19.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-08)
Rayer
la profondeur de 3.1 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°54′42.7″N 125°18′17.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-09)
Porter
une profondeur de 2.6 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°54′43.0″N 125°18′17.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-10)
Porter
une profondeur de 0.1 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
48°54′41.7″N 125°20′13.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570336
MPO(6204920-11)
Porter
une profondeur de 0.8 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
48°54′57.4″N 125°18′32.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570336
MPO(6204920-12)
Porter
une profondeur de 1.0 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′08.3″N 125°20′36.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570336
MPO(6204920-13)
Porter
une profondeur de 1.3 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′31.5″N 125°19′39.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570336
MPO(6204920-14)
Porter
une profondeur de 1.3 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′05.4″N 125°18′04.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570336
MPO(6204920-15)
Porter
une profondeur de 2.0 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′06.0″N 125°20′54.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570336
MPO(6204920-16)
Porter
une profondeur de 2.0 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°54′57.9″N 125°19′09.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570336
MPO(6204920-17)
Porter
une profondeur de 2.3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′36.5″N 125°20′27.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570336
MPO(6204920-18)
Porter
une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°54′38.3″N 125°20′07.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570336
MPO(6204920-19)
Porter
une profondeur de 2.8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′05.4″N 125°18′29.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570336
MPO(6204920-20)
Porter
une profondeur de 3.7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′18.4″N 125°17′27.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570336
MPO(6204920-21)
Rayer
la profondeur de 4.4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′15.3″N 125°17′49.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570336
MPO(6204920-22)
Porter
une profondeur de 4.1 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′15.2″N 125°17′48.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570336
MPO(6204920-23)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.1 mètre
(Voir la Carte 1, K11)
48°55′13.1″N 125°18′12.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570336
MPO(6204920-24)
Rayer
la profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′20.8″N 125°18′46.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570336
MPO(6204920-25)
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
10-MAI-2024
LNM/D. 29-MARS-2024
Porter
une profondeur de 2.0 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′20.6″N 125°18′46.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-01)
Rayer
la profondeur de 6.2 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°54′46.4″N 125°21′37.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-02)
Porter
une profondeur de 5.8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°54′46.2″N 125°21′38.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-03)
Rayer
la profondeur de 3.5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′18.1″N 125°17′52.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-04)
Porter
une profondeur de 3.2 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′18.8″N 125°17′53.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-05)
Porter
une profondeur de 3.3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°54′41.9″N 125°18′29.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-06)
Rayer
la profondeur de 4.7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′01.6″N 125°21′18.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-07)
Porter
une profondeur de 4.5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°55′01.7″N 125°21′19.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-08)
Rayer
la profondeur de 3.1 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°54′42.7″N 125°18′18.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-09)
Porter
une profondeur de 2.6 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°54′43.0″N 125°18′17.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570336
MPO(6204920-10)
31-MAI-2024
LNM/D. 10-MAI-2024
Rayer
la zone de dépôt abandonnée
(Voir la Carte 1, N62.2)
48°53′35.6″N 125°32′34.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470337
MPO(6204942-01)
3674 - Marktosis - Carte nouvelle - 01-DÉC-1995 - NAD 1983
10-MAI-2024
LNM/D. 17-MARS-2023
Rayer
la profondeur de 4.4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°16′27.4″N 126°04′18.9″W
MPO(6204929-01)
Porter
une profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°16′27.1″N 126°04′19.0″W
MPO(6204929-02)
Rayer
la profondeur de 1 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°16′32.3″N 126°04′23.7″W
MPO(6204929-03)
Porter
une profondeur de 0.1 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°16′32.2″N 126°04′23.7″W
MPO(6204929-04)
Rayer
la profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°16′33.2″N 126°04′14.5″W
MPO(6204929-05)
Porter
une profondeur de 0.8 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°16′33.1″N 126°04′14.6″W
MPO(6204929-06)
Rayer
la profondeur de 0.6 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°16′45.4″N 126°03′41.9″W
MPO(6204929-07)
Porter
une profondeur de 0.1 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°16′45.4″N 126°03′41.7″W
MPO(6204929-08)
Rayer
la profondeur de 3.7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
49°16′22.6″N 126°04′21.0″W
MPO(6204929-09)
Porter
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la Carte 1, K12)
49°16′22.3″N 126°04′21.5″W
MPO(6204929-10)
Rayer
la profondeur de 1.8 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
49°16′47.3″N 126°03′40.6″W
MPO(6204929-11)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.9 mètre
(Voir la Carte 1, K11)
49°16′47.4″N 126°03′40.5″W
MPO(6204929-12)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.1 mètre
(Voir la Carte 1, K11)
49°16′30.8″N 126°03′59.7″W
MPO(6204929-13)
6021 - Lake Muskoka - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 30-JUIL-2004 - NAD 1983
17-MAI-2024
LNM/D. 23-SEPT-2022
Modifier
EH12/2 pour lire EH12/4 vis-à-vis une bouée conique de tribord rouge
(Voir la Carte 1, Qb)
45°01′24.3″N 079°23′25.8″W
(D2024042) MPO(6605267-01)
Porter
une bouée espar de bâbord verte, marquée E11/1
(Voir la Carte 1, Qc)
45°01′21.5″N 079°23′24.3″W
(D2024043) MPO(6605268-01)
Porter
une bouée espar de bâbord verte, marquée EH11/3
(Voir la Carte 1, Qc)
45°01′23.8″N 079°23′26.6″W
(D2024044) MPO(6605269-01)
Porter
une bouée espar de tribord rouge, marquée EH12/2
(Voir la Carte 1, Qb)
45°01′22.4″N 079°23′23.2″W
(D2024045) MPO(6605270-01)
6240 - Red River / Rivière Rouge to/à Berens River - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 16-JUIL-2004 - Inconnu
17-MAI-2024
LNM/D. 30-JUIN-2023
Rayer
le feu, marqué Fl R
(Voir la Carte 1, P1)
50°42′01.2″N 096°33′50.0″W
(P2024017) LF(1574) MPO(6605251-01)
Porter
un feu, marqué Fl G
(Voir la Carte 1, P1)
50°42′01.2″N 096°33′50.0″W
(P2024017) LF(1574) MPO(6605251-02)
6241 - Berens River to/à Nelson River - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu
10-MAI-2024
LNM/D. 29-DÉC-2017
Rayer
le feu avec réflecteur radar, marqué Fl
(Voir la Carte 1, P1, S4)
53°00′05.0″N 097°40′29.0″W
(P2024014) LF(1611) MPO(6605245-01)
Porter
un feu avec réflecteur radar, marqué Fl
(Voir la Carte 1, P1, S4)
53°00′07.8″N 097°39′02.3″W
LF(1611) MPO(6605245-02)
6251 - Red River / Rivière Rouge to/à Gull Harbour - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 26-MAI-2000 - NAD 1927
17-MAI-2024
LNM/D. 28-JUIL-2023
Rayer
le feu, marqué Fl R
(Voir la Carte 1, P1)
50°41′43.0″N 096°33′37.0″W
(P2024017) LF(1574) MPO(6605251-01)
Porter
un feu, marqué Fl G
(Voir la Carte 1, P1)
50°41′43.0″N 096°33′37.0″W
(P2024017) LF(1574) MPO(6605251-02)
6416 - Saline Island to/à Police Island Kilometre 730 / Kilomètre 810 - Nouvelle édition - 25-JANV-2008 - NAD 1983
24-MAI-2024
Rayer
la profondeur de 12 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
64°31′17.4″N 124°56′39.9″W
MPO(6605215-01)
Déplacer
la bouée cylindrique de bâbord verte
(Voir la Carte 1, Qc)
de 64°31′07.6″N 124°56′40.9″W
à 64°31′17.8″N 124°56′36.1″W
MPO(6605215-02)


Aucune correction pour cette partie.



Les volumes suivants des Instructions nautiques du Canada ont récemment été mis à jour sur le site web du Service hydrographique du Canada.

Titre

Côte Atlantique

ATL 104

Cape North à Cape Canso (y compris Bras d'Or Lake)

ATL 105

Cape Canso à Cape Sable (y compris l'Île de Sable)

Centre du Canada

CEN 302

Lac Ontario

CEN 305

Lac Huron, St. Marys River, Lac Supérieur

CEN 308

Canal Rideau et Rivière des Outaouais

Chaque volume comprend une section intitulée « Registre des modifications » qui énumère toutes les mises à jour qui ont été incorporées pendant l'année civile en cours.





Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DU PACIFIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caractéristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nominale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
UPPER ARROW LAKE ET LOWER ARROW LAKE – FLEUVE COLUMBIA (LF 26 – 41)
33 Burton, – Feu Ouest Côté W. du chenal.
  49 59 27.2
117 54 24.1
Fl W

R
4s 16.0 4 Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire blanche. Rouge de 178° à 180°18';
blanc de 180°18' à 24°27'.
À longueur d’année.

Carte:3057
Éd. 05/24 (P24-022)
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LF 66 – 179.1)
167
G5275.8
Maritime Discovery Centre Rayer du livre.

Carte:3668
Éd. 05/24
HARO STRAIT (LF 222.8 – 265)
222.8 Little Zero Rock – Bouée lumineuse V30 À l'W. de la roche, Cordova Bay.
  48 31 54.3
123 19 47.6
Q R 1s ..... ..... Rouge, marquée “V30”. À longueur d’année.

Carte:3440
Éd. 05/24 (P24-032)
255.1 Haro Strait – Bouée de jonction lumineuse (É.-U.) A SW. de Danger Shoal.
  48 38 18.2
123 11 01.2
Fl (2+1) G 6s ….. ….. Vert, rouge et vert, marquée “A”. À longueur d’année.

Carte:3441
Éd. 05/24 (P24-023)
FLEUVE FRASER - SOUTH ARM (LF 310 - 371)
361
G5413.36
362
G5413.37



City Reach, entrant – alignement
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Sur la berge S. du fleuve.
  49 09 17.9
122 56 41.0
095°17’ 219.9 m
du feu antérieur.
Oc
Oc(2)
Y
Y
5s
5s
13.8
25.1
15
15
Tour tubulaire, marque de jour rouge avec bande verticale blanche.
Tour tubulaire, marque de jour rouge avec bande verticale blanche.
Lum. 4.7 s; obs. 0.3 s.
Visible sur l’alignement.
En opération 24 h.
À longueur d’année.
Lum. 3.7 s; obs. 0.3 s;
lum. 0.7 s; obs. 0.3 s.
Visible sur l’alignement.
En opération 24 h.
À longueur d’année.

Carte:3490
Éd. 05/24 (P24-030, 031)
STRAIT OF GEORGIA – PARTIE NORD (LF 447.5 – 510)
501
G5542
502
G5542.1



Comox Bar – alignement
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Rive W. de la passe Baynes Sound.
  49 37 23.1
124 54 31.9
222°05’ 284.8 m
du feu antérieur.
Iso
Iso
Y
Y
1.5s
2s
7.9
19.7
17
17
Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche avec bande verticale rouge.
Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche avec bande verticale rouge.
Lum. 0.75 s; obs. 0.75 s.
En opération 24 h.
À longueur d'année.
En opération 24 h.
À longueur d’année.

Carte:3527
Éd. 05/24 (P24-024, 025)
JOHNSTONE STRAIT (LF 518 – 544.6)
538
G5616
539
G5616.1



Ray Point – alignement
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Sur la pointe.
  50 34 49.0
126 12 00.8
087°48’ 23.1 m
du feu antérieur.
F
F
Y
Y
….
….
7.8
11.8
5
5
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge avec bande verticale blanche. Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge avec bande verticale blanche.
À longueur d’année.
À longueur d’année.

Carte:3564
Éd. 05/24 (P24-029)
540
G5617
541
G5617.1



East Cracroft Island – alignement
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Côté NE. de l’île.
  50 34 47.0
126 14 28.1
270°55’ 27.3 m
du feu antérieur.
F
F
Y
Y
….
….
5.6
13.7
5
5
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge avec bande verticale blanche. Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge avec bande verticale blanche.
À longueur d’année.
À longueur d’année.

Carte:3564
Éd. 05/24 (P24-028)
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