Avis aux navigateurs
29 mars 2024
Sécurité d'abord, Service constant
Édition mensuelle de l'Ouest
SOMMAIRE
Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Ouest
Édition n° 03/2024
Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Western Edition
Edition No. 03/2024
Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada,
représenté par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2024.
No de cat. Fs152-9F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 2817-0261
No de cat. Fs152-9E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 2817-0253
Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs
Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.
Formulaire de suggestions et corrections
Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.
Pour faire parvenir des commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter aux diverses publications et services : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques du Canada : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)
Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques
Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)
Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2024 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.
Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)
Avertissements de navigation / Avis à la navigation
La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.
La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Ouest
Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2
Téléphone : (250) 627-3070
Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Région de l’Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
AVNAV séries « A » et « H »
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
AVNAV séries « A »
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit, NU X0A 0H0
Téléphone : 867-979-5269
Télécopieur : 867-979-4264
Email: AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
* Service disponible en français et en anglais.
Index
Index numérique des cartes canadiennes en cause
Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.
3050 | 3670 | 3890 | 3977 |
3490 | 3671 | 3895 | 3984 |
3526 | 3673 | 3908 | 3985 |
3537 | 3685 | 3912 | 3986 |
3543 | 3800 | 3945 | 6408 |
3544 | 3808 | 3947 | 6423 |
3646 | 3816 | 3958 | 7621 |
3656 | 3853 | 3959 | 7661 |
3668 | 3869 | 3963 | 7665 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
*505/23Service hydrographique du Canada – Calculs de la déclinaison magnétique
(Publication récurrente de l'avis *505/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 05/2023.)
Les navigateurs sont informés que le SHC a adopté le Modèle magnétique mondial (WMM) harmonisé, qui se trouve sur le site web du NCEI/NOAA. Les anciennes informations concernant la déclinaison de la rose de compas sur les produits de navigation du SHC peuvent être mises à jour en utilisant ce site web : https://www.ngdc.noaa.gov/geomag/calculators/magcalc.shtml#declination. Bien que les différences dans les déclinaisons des modèles soient faibles chaque année, elles peuvent gagner en importance sur une longue période.
*1004/23Transports Canada – Lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord de la Colombie-Britannique
(Publication récurrente de l'avis *1004/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 10/2023.)
Référence : Avis *905/22 est annulé.
Les lignes directrices sur la gestion des voies navigables de la côte nord, qui sont non contraignantes, visent à améliorer la sécurité sur les plans d’eau en réduisant les interférences entre les activités marines des Premières Nations, comme la pêche et la récolte littorale, et la navigation commerciale entre Kitimat et l’entrée Browning. Les lignes directrices sont entrées en vigueur le 1er septembre 2022 et seront examinées périodiquement.
Les lignes directrices s’appliquent à tous les navires qui naviguent sur les voies situées entre Kitimat et l’entrée Browning. Ce secteur comprend :
•le chenal de Douglas; |
•le passage Otter; |
•le passage Wright; |
•le passage de Nepean; |
•le passage Lewis; |
•le chenal Principe. |
Le document complet des lignes directrices est
disponible au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/publications/mensuel/documents/LignesDirectricesGestionVoiesNavigablesCoteNord_Sept2023.pdf
Ces lignes directrices ne remplacent ou ne modifient d’aucune
façon l’application des lois et des règlements canadiens et
internationaux, y compris le Règlement sur les abordages. De
plus, ces lignes directrices ne limitent d’aucune façon le
capitaine ou le pilote d’un navire dans sa capacité à prendre
des décisions pour protéger le navire, l’équipage ou
l’environnement marin.
Les lignes directrices comprennent des renseignements pour :
•tous les navires qui portent sur :
-les zones de sécurité côtière;
-les mesures de routage;
-les réductions de la vitesse;
-les croisements et les passages;
-une zone d’opération spéciale dans le passage
Wright;
-les pannes mécaniques ou électriques.
•les grands navires marchands, notamment les
vraquiers, les navires de marchandises générales, les navires
de vrac liquide et les navires à passagers;
•les remorqueurs et les barges;
•les navires qui naviguent dans les secteurs préoccupants des Premières Nations où une attention spéciale doit être portée afin de s’assurer que les usagers des collectivités locales peuvent utiliser le secteur et s’y déplacer en toute sécurité.
*1207/23Service hydrographique du Canada – Processus de révision de noms géographiques inappropriés
(Publication récurrente de l'avis *1207/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 12/2023.)
Les dossiers du Service hydrographique du Canada pourraient contenir des noms géographiques susceptibles d’être considérés comme inappropriés, offensants et péjoratifs. Les autorités de dénomination géographique s’affairent à corriger plusieurs toponymes offensants, le processus de révision est en cours. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les noms géographiques inappropriés, veuillez consulter l’annonce suivante.
*206/24Service hydrographique du Canada – Carte 3646 partiellement remplacée par la nouvelle carte 3656
(Publication récurrente de l'avis *206/24, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 02/2024.)
La carte 3646, Plans – Barkley Sound a été partiellement remplacée par la nouvelle carte 3656, Useless Inlet and/et Fatty Basin. Le plan intitulé Fatty Basin est désormais annulé. Les plans restants seront annulés à une date ultérieure.
*207/24Service hydrographique du Canada – Carte 3668 partiellement remplacée par la nouvelle carte 3656
(Publication récurrente de l'avis *207/24, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Ouest 02/2024.)
La carte 3668, Alberni Inlet, a été partiellement remplacée par la nouvelle carte 3656, Useless Inlet and/et Fatty Basin. La cartouche intitulé Entrance to/ Entrée à Useless Inlet est désormais annulée.
*208/24Côte ouest de l’archipel Haida Gwaii – Zone de protection volontaire pour le transport
Référence : Avis *1105/21 est annulé.
Zone de protection volontaire pour le transport
maritime, rive ouest de Haida Gwaii
(anciennement îles de la
Reine-Charlotte)
L’emplacement éloigné de Haida Gwaii, son littoral accidenté, son riche patrimoine écologique et culturel, et les conditions météorologiques et de mer variables rendent l’île vulnérable aux risques de pollution causés par les pannes et les accidents maritimes.La zone de navigation étant plus au large, le temps de réponse adéquat à une urgence sera augmenté, réduisant les risques potentiels d’incidents maritimes. Cela réduit les risques d’échouement et de déversements d’hydrocarbures.
Une zone de protection volontaire pour le transport maritime sur la rive ouest de Haida Gwaii est actuellement en vigueur. Dans la zone de protection volontaire, on demande aux bâtiments commerciaux d’une jauge brute de 500 ou plus de respecter une distance minimale de 50 milles marins de la rive ouest de Haida Gwaii, avec les exemptions suivantes :
Exemptions de la distance de 50 milles marins demandée :
•Navires de croisière, qui doivent observer une
distance minimale de 12 milles marins de la rive.
•On demande aux bâtiments qui naviguent de l’Alaska à
la Colombie-Britannique ou à l’État de Washington, ou vice
versa, dans la zone de protection volontaire de respecter une
distance d’au moins 25 milles marins de la rive.
•Aucune distance minimale n’est demandée pour les
remorqueurs et les chalands (y compris les remorqueurs qui
pousse et à l’épaule ) ni pour les bâtiments menant des
activités de pêche commerciale.
•Les bâtiments visés par le présent bulletin ne sont pas tenus de respecter les distances minimales demandées si cela peut compromettre la sécurité de la navigation, du bâtiment, des passagers ou du fret.
Voici les coordonnées de la zone de protection volontaire pour le transport maritime :
54⁰ 15.436' N |
133⁰ 04.788' W |
54⁰ 17.572' N |
134⁰ 02.484' W |
54⁰ 13.614' N |
134⁰ 19.427' W |
54⁰ 11.786' N |
134⁰ 30.841' W |
53⁰ 44.036' N |
134⁰ 32.677' W |
53⁰ 11.118' N |
134⁰ 16.412' W |
52⁰ 18.483' N |
133⁰ 20.917' W |
51⁰ 24.590' N |
132⁰ 04.081' W |
51⁰ 56.158' N |
131⁰ 01.830' W |
On demande aux bâtiments de respecter volontairement ces distances, seulement lorsque cela ne compromet pas la sécurité de la navigation, du bâtiment, des personnes à bord et du fret.
*301/24Service hydrographique du Canada – Cartes marines
Cartes |
Titre |
Échelle |
Date d’édition |
Publié |
Cat# |
Prix |
Cartes nouvelles |
||||||
3656 |
Useless Inlet and Fatty Basin |
1:12 000 |
2024-02-09 |
2024-03-22 |
2 |
$20.00 |
*302/24Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
Numéro CÉN S-57 |
Titre de la carte |
L’échelle de compilation |
Publié |
Cartes nouvelles |
|||
CA29PJ6A (Edn 1.000) |
Western Foxe Basin |
1:175 000 |
2024-03-29 |
CA29PKDA (Edn 1.000) |
Eastern Foxe Basin |
1:175 000 |
2024-03-22 |
CA45RS2B (Edn 1.000) |
CA45RS2B |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA45RSCA (Edn 1.000) |
CA45RSCA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA45RSNA (Edn 1.000) |
CA45RSNA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA45RSYA (Edn 1.000) |
CA45RSYA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA462SCA (Edn 1.000) |
CA462SCA |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA462SNA (Edn 1.000) |
CA462SNA |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA462SNB (Edn 1.000) |
CA462SNB |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA46CR5A (Edn 1.000) |
CA46CR5A |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46CRFA (Edn 1.000) |
CA46CRFA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46CRRA (Edn 1.000) |
CA46CRRA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46CS2A (Edn 1.000) |
CA46CS2A |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46CSCA (Edn 1.000) |
CA46CSCA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46CSNA (Edn 1.000) |
CA46CSNA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46NRFA (Edn 1.000) |
CA46NRFA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46NRRA (Edn 1.000) |
CA46NRRA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46NS2A (Edn 1.000) |
CA46NS2A |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46NS2B (Edn 1.000) |
CA46NS2B |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46NSCA (Edn 1.000) |
CA46NSCA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46YQUA (Edn 1.000) |
CA46YQUA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46YR5A (Edn 1.000) |
CA46YR5A |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46YR5B (Edn 1.000) |
CA46YR5B |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46YRFA (Edn 1.000) |
CA46YRFA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46YRFB (Edn 1.000) |
CA46YRFB |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46YRRA (Edn 1.000) |
CA46YRRA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46YS2A (Edn 1.000) |
CA46YS2A |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA471211 (Edn 1.000) |
CA471211 |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA471212 (Edn 1.000) |
CA471212 |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA471213 (Edn 1.000) |
CA471213 |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA471215 (Edn 1.000) |
CA471215 |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA471216 (Edn 1.000) |
CA471216 |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA471221 (Edn 1.000) |
CA471221 |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA471223 (Edn 1.000) |
CA471223 |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA479QJA (Edn 1.000) |
CA479QJA |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA479QUA (Edn 1.000) |
CA479QUA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA479QUB (Edn 1.000) |
CA479QUB |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA479R5A (Edn 1.000) |
CA479R5A |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA479RFA (Edn 1.000) |
CA479RFA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA47KQJA (Edn 1.000) |
CA47KQJA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA47KQJB (Edn 1.000) |
CA47KQJB |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA47KQUA (Edn 1.000) |
CA47KQUA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA47KR5A (Edn 1.000) |
CA47KR5A |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA47VQ8A (Edn 1.000) |
CA47VQ8A |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA47VQJA (Edn 1.000) |
CA47VQJA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA47VQUA (Edn 1.000) |
CA47VQUA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA486Q8A (Edn 1.000) |
CA486Q8A |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA486Q8B (Edn 1.000) |
CA486Q8B |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA486QJA (Edn 1.000) |
CA486QJA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA4B755A (Edn 1.000) |
CA4B755A |
1:90 000 |
2024-03-29 |
CA4B75FA (Edn 1.000) |
CA4B75FA |
1:90 000 |
2024-03-29 |
CA4B75RA (Edn 1.000) |
CA4B75RA_6900N12500W |
1:90 000 |
2024-03-29 |
CA4B762A (Edn 1.000) |
CA4B762A |
1:90 000 |
2024-03-29 |
CA55USRA (Edn 1.000) |
CA55USRA |
1:6 000 |
2024-03-29 |
CA566SQA (Edn 1.000) |
CA566SQA |
1:11 000 |
2024-03-15 |
CA566SRA (Edn 1.000) |
CA566SRA |
1:11 000 |
2024-03-15 |
CA567SJA (Edn 1.000) |
CA567SJA |
1:11 000 |
2024-03-15 |
CA567SKA (Edn 1.000) |
CA567SKA |
1:11 000 |
2024-03-15 |
CA567SLA (Edn 1.000) |
CA567SLA |
1:11 000 |
2024-03-15 |
CA571057 (Edn 1.000) |
CA571057 |
1:6 000 |
2024-03-01 |
CA571251 (Edn 1.000) |
CA571251 |
1:11 000 |
2024-03-22 |
CA571252 (Edn 1.000) |
CA571252 |
1:11 000 |
2024-03-22 |
CA571253 (Edn 1.000) |
CA571253 |
1:11 000 |
2024-03-22 |
CA597L1A (Edn 1.000) |
CA597L1A |
1:11 000 |
2024-03-29 |
Nouvelles éditions |
|||
CA262Q8A (Edn 2.000) |
CA262Q8A |
1:1 750 000 |
2024-03-01 |
CA279Q8A (Edn 2.000) |
CA279Q8A |
1:1 750 000 |
2024-03-29 |
CA279Q8B (Edn 2.000) |
CA279Q8B |
1:175 000 |
2024-03-01 |
CA279Q8B (Edn 3.000) |
CA279Q8B |
1:175 000 |
2024-03-29 |
CA370381 (Edn 8.000) |
Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale (Part 1 of 2) |
1:40 000 |
2024-03-22 |
CA376062 (Edn 13.000) |
West Point à/to Baie de Tracadie |
1:50 000 |
2024-03-15 |
CA376109 (Edn 9.000) |
Country Island to/à Barren Island |
1:30 000 |
2024-03-01 |
CA376660 (Edn 3.000) |
Cape St. John to/à St. Anthony |
1:75 000 |
2024-03-22 |
CA376689 (Edn 3.000) |
North Head to/à Murphy Head |
1:50 000 |
2024-03-22 |
CA45FRFA (Edn 2.000) |
Transit5000N06000W |
1:22 500 |
2024-03-01 |
CA470095 (Edn 8.000) |
Jervis Inlet |
1:25 000 |
2024-03-22 |
CA470756 (Edn 4.000) |
Halibut Bank to/à Ballenas Channel |
1:15 000 |
2024-03-22 |
CA471014 (Edn 3.000) |
Hippa Island, Seal Inlet, Tartu Inlet, Masset Inlet |
1:180 000 |
2024-03-01 |
CA471020 (Edn 4.000) |
Selwyn Inlet |
1:45 000 |
2024-03-29 |
CA471021 (Edn 5.000) |
Atli Inlet |
1:180 000 |
2024-03-29 |
CA476547 (Edn 5.000) |
Grand Harbour |
1:12 500 |
2024-03-15 |
CA476673 (Edn 5.000) |
Cape Daly to/à Amiktok Island |
1:20 000 |
2024-03-22 |
CA476674 (Edn 4.000) |
Amiktok Island to Osborne Point |
1:20 000 |
2024-03-22 |
CA476681 (Edn 3.000) |
Osborne Point to Cape Kakkiviak |
1:20 000 |
2024-03-22 |
CA543M8A (Edn 2.000) |
Port4550N07390W |
1:6 000 |
2024-03-01 |
CA54AQGA (Edn 2.000) |
Charlottetown Harbour North |
1:0 |
2024-03-29 |
CA55VSAA (Edn 2.000) |
Port5140N05720W |
1:6 000 |
2024-03-22 |
CA570123 (Edn 10.000) |
Vancouver Harbour Central Portion/Partie Centrale |
1:6 000 |
2024-03-08 |
CA570626 (Edn 4.000) |
Kitimat Harbour |
1:7 500 |
2024-03-29 |
Cartes retirées en permanence |
|||
CA370145 |
Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud |
Remplacé par CA471221,CA471216,CA471213,CA471212 |
|
CA370367 |
Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia (Western Portion, Part 1 of 2) |
Remplacé par CA471223,CA471221 |
|
CA370368 |
Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia (Eastern Portion, Part 2 of 2) |
|
|
CA370382 |
Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale (Part 2 of 2) |
Remplacé par CA471215,CA471213,CA471212,CA471211 |
|
CA376049 |
Nunasuk Island to Calf Cow and Bull Islands |
|
|
CA376050 |
Seniartlit Islands to Nain |
|
|
CA376094 |
Strait of Belle Isle |
Remplacé par CA45RSNA |
|
CA376351 |
Dog Islands to/à Cape Makkovik |
|
|
CA376352 |
Makkovik Bay (Continuation A) |
|
|
CA376355 |
Approaches to Cartwright, Black Island to Tumbledown Dick Island |
|
|
CA376356 |
Quaker Hat to/à Cape Harrison |
|
|
CA376358 |
Green Bay to/à Double Island |
|
|
CA376361 |
Cape Makkovik to/à Winsor Harbour Island |
|
|
CA376362 |
Kaipokok Bay |
|
|
CA376363 |
Cut Throat Island to/à Quaker Hat |
|
|
CA376368 |
Cape Harrigan to/aux Kitlit Islands |
|
|
CA376370 |
Cape Harrison to Dog Islands |
|
|
CA376429 |
Corbett Island to Ship Harbour Head |
|
|
CA376483 |
Davis Inlet to/aux Seniarlit Islands |
|
|
CA376596 |
Domino Point to Cape North |
|
|
CA376597 |
Table Harbour, Continuation at same scale |
Remplacé par CA46CSCA |
|
CA376650 |
Cape Kiglapait to Khikkertarsoak North Island |
|
|
CA376665 |
Hare Islands to/à North Head |
|
|
CA376668 |
Khikkertarsoak North Island to/à Morhardt Point |
|
|
CA376669 |
Khikkertarsoak North Island To Morhardt Point , Continuation A |
|
|
CA376738 |
Lake Melville |
|
|
CA376739 |
Epinette Point to/à Terrington Basin |
|
|
CA376811 |
South Auliatsivik Island to/à Fenstone Tickle Island |
|
|
CA376820 |
Approaches to Hamilton Inlet |
|
|
CA376822 |
Winsor Harbour Island to/aux Kikkertaksoak Islands |
|
|
CA376823 |
Winsor Harbour Island to/aux Kikkertaksoak Islands |
|
|
CA470003 |
Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel |
Remplacé par CA471223,CA471221 |
|
CA470004 |
Howe Sound |
Remplacé par CA471215,CA471213,CA471212,CA471211 |
|
CA470005 |
North Pender Island to/à Thetis Island |
Remplacé par CA471221,CA471213 |
|
CA470070 |
Thetis Island to/à Nanaimo |
Remplacé par CA471221,CA471213,CA471212 |
|
CA470075 |
Race Rocks to/à D'Arcy Island |
Remplacé par CA471223 |
|
CA470194 |
Indian Arm - Continuation A |
Remplacé par CA471216 |
|
CA470411 |
Welcome Passage |
Remplacé par CA571253,CA571252,CA571251 |
|
CA476360 |
Niger Sound |
Remplacé par CA462SNB |
|
CA476366 |
Ice Tickle and/et Indian Harbour |
Remplacé par CA46NS2B |
|
CA476369 |
Windy Tickle |
|
|
CA476380 |
St. Lewis Sound and/et Inlet |
|
|
CA476485 |
South of / Sud de Drawbucket Tickle |
Remplacé par CA479R5A |
|
CA476494 |
Sandwich Bay |
|
|
CA476495 |
Continuation A - Sandwich Bay |
Remplacé par CA46CS2A |
|
CA476568 |
Savage Cove to/à St. Barbe Bay |
|
|
CA476600 |
Akuliakatak Peninsula to Satosoak Island |
|
|
CA476630 |
Hawke Bay and / et Deer Pass (Squasho Run) |
|
|
CA476631 |
Head of Hawke Bay |
|
|
CA476634 |
Approaches to/à White Bear Arm |
|
|
CA476635 |
Occasional Harbour |
Remplacé par CA462SNA |
|
CA476734 |
Groswater Bay |
|
|
CA476735 |
Ticoralak Island to/à Green Island |
|
*303/24Transports Canada - Bulletins de la sécurité des navires No. 06, No. 07 et No. 08/2024
De nouveaux Bulletins de la sécurité des
navires ont récemment été publiés sur le
site web de Transports Canada.
Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît
cliquez sur les liens ci-dessous :
Bulletin No. 06/2024 – Entretien
des systèmes et équipements de sécurité contre
l’incendie
No SGDDI
: 19988738
Bulletin No. 07/2024 – Les gens
de mer irlandais peuvent maintenant faire la demande de la
reconnaissance de leurs brevets STCW par le
Canada
No SGDDI
: 20127600
Bulletin No. 08/2024 – Exigences
relatives à l’utilisation d’un système de registres
électroniques
No SGDDI
: 20138470
Inscrivez-vous au
bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel
chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires
est publié sur notre site web.
Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
ou 1-855-859-3123 (sans frais).
*304/24Service hydrographique du Canada – Carte 3895 partiellement remplacée par la nouvelle carte 3816
La carte 3895, Plans – Dixon Entrance, a été partiellement remplacée par la nouvelle carte 3816, Parry Passage. Le plan intitulé Parry Passage est désormais annulé. Les plans restants seront annulés à une date ultérieure.
Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
Aucun avis applicable pour cette édition.
Eaux intérieures
Avis temporaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Avis préliminaires
Région de l’Arctique
Soumission
des commentaires |
Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :
Surintendant, |
*316(P)/24Demarcation Bay to/à Philips Bay – Aide à la navigation à être supprimée
Carte de référence : 7661
La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Shingle Point |
4618 |
69° 00’ 29.4”N 137° 34’ 21.7”W |
La date de publication initiale : le vendredi 29 mars
2024
La date limite pour la soumission
des commentaires : le jeudi 27 juin 2024
(A2024-004)
Côte du Pacifique
Avis temporaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Avis préliminaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3050 - West Arm Kootenay Lake, Procter Light to Harrop Narrows - Sheet/Feuille 9 - Nouvelle édition - 03-MAI-1996 - NAD 1927
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3050_6204892_1_202402191017.pdf
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment A-B - Nouvelle édition - 02-NOV-2012 - WGS84
(Voir la Carte 1, I10)
3526 - Howe Sound - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
3543 - Cordero Channel - Nouvelle édition - 27-NOV-1992 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°22′16.5″N 125°42′42.8″W
50°22′15.0″N 125°42′33.4″W
50°22′14.7″N 125°42′16.2″W
50°22′11.2″N 125°42′06.9″W
50°22′07.0″N 125°41′35.3″W
50°22′07.5″N 125°40′56.4″W
50°22′16.8″N 125°39′53.5″W
50°22′17.8″N 125°38′47.8″W
50°22′36.0″N 125°34′59.0″W
50°22′28.3″N 125°34′19.3″W
et 50°22′09.5″N 125°33′36.4″W
3544 - Johnstone Strait, Race Passage and/et Current Passage - Nouvelle édition - 25-SEPT-1987 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
50°22′07.4″N 125°40′53.7″W
50°22′07.2″N 125°41′40.5″W
50°22′11.6″N 125°42′08.4″W
50°22′14.5″N 125°42′15.0″W
50°22′15.1″N 125°42′35.5″W
50°22′16.5″N 125°42′44.3″W
50°22′16.6″N 125°43′32.8″W
50°22′23.5″N 125°44′32.6″W
50°22′20.5″N 125°45′18.2″W
50°22′31.3″N 125°46′30.8″W
50°22′54.3″N 125°48′06.6″W
50°22′56.2″N 125°48′16.3″W
50°22′56.2″N 125°48′32.5″W
50°23′05.1″N 125°48′52.9″W
50°23′09.2″N 125°49′09.5″W
50°23′11.6″N 125°49′44.3″W
50°23′07.6″N 125°50′22.5″W
50°23′07.3″N 125°50′42.3″W
50°23′02.2″N 125°51′15.7″W
50°23′17.8″N 125°53′28.2″W
50°23′44.8″N 125°54′47.8″W
50°23′52.0″N 125°55′33.4″W
50°23′53.7″N 125°56′25.0″W
50°23′52.6″N 125°56′28.6″W
50°23′57.2″N 125°57′18.9″W
50°23′56.8″N 125°57′23.4″W
50°23′57.6″N 125°57′30.6″W
et 50°23′57.0″N 125°57′35.8″W
3670 - Broken Group - Nouvelle édition - 21-OCT-1994 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3670_6204850_1_202403011036.pdf
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, K12)
(Voir la Carte 1, K12)
(Voir la Carte 1, K11)
(Voir la Carte 1, K11)
3673 - Clayoquot Sound, Tofino Inlet to/à Millar Channel - Carte nouvelle - 01-DÉC-1995 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L41.1)
49°09′05.0″N 125°54′55.6″W
49°09′02.4″N 125°54′49.9″W
49°08′59.8″N 125°54′43.4″W
et 49°08′59.3″N 125°54′38.6″W
(Voir la Carte 1, L41.1)
et 49°08′59.6″N 125°54′38.6″W
3685 - Tofino - Nouvelle édition - 25-AOÛT-1995 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L41.1)
49°09′05.0″N 125°54′55.6″W
49°09′02.4″N 125°54′49.9″W
49°08′59.8″N 125°54′43.4″W
et 49°08′59.2″N 125°54′38.9″W
(Voir la Carte 1, L41.1)
et 49°08′59.6″N 125°54′38.6″W
3800 - Dixon Entrance - Carte nouvelle - 06-MAI-2011 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
3808 - Juan Perez Sound - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
3853 - Cape St. James to/à Cumshewa Inlet and/et Tasu Sound - Nouvelle édition - 02-MARS-1990 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, L25)
3869 - Skidegate Channel to/à Tian Rock - Nouvelle édition - 28-NOV-1986 - Inconnu
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
3890 - Approaches to/Approches à Skidegate Inlet - Carte nouvelle - 14-MARS-1986 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, I10)
3908 - Kitimat - Carte nouvelle - 15-MARS-2013 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
53°59′28.2″N 128°40′32.6″W
53°59′30.5″N 128°40′34.6″W
53°59′48.1″N 128°40′38.8″W
et 53°59′48.5″N 128°40′41.2″W
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/3908_6204897_1_202402271423.pdf
3908 - Kitimat Harbour - Carte nouvelle - 15-MARS-2013 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L30.1)
53°58′14.4″N 128°39′03.1″W
53°58′14.5″N 128°39′11.8″W
53°58′17.3″N 128°39′20.2″W
53°58′21.5″N 128°39′29.2″W
53°58′27.2″N 128°39′34.0″W
53°58′38.7″N 128°39′35.4″W
53°59′00.5″N 128°39′23.1″W
53°59′12.8″N 128°39′26.5″W
53°59′17.6″N 128°39′31.9″W
53°59′21.2″N 128°39′42.9″W
53°59′28.2″N 128°40′32.6″W
53°59′32.0″N 128°40′35.3″W
53°59′48.1″N 128°40′38.8″W
et 53°59′48.5″N 128°40′41.2″W
(Voir la Carte 1, Q58)
(Voir la Carte 1, Q40)
(Voir la Carte 1, E23)
et 53°59′45.8″N 128°41′11.7″W
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, F16)
53°59′14.9″N 128°41′42.6″W
53°59′14.9″N 128°41′36.9″W
53°59′15.1″N 128°41′36.1″W
53°59′15.4″N 128°41′35.6″W
53°59′15.6″N 128°41′35.6″W
53°59′16.0″N 128°41′36.4″W
et 53°59′15.9″N 128°41′42.7″W
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L30.1)
et 53°58′27.0″N 128°39′24.3″W
(Voir la Carte 1, L30.1)
et 53°58′24.0″N 128°39′25.9″W
3912 - Port Canaveral - Nouvelle édition - 14-AOÛT-2015 - WGS84
(Voir la Carte 1, Q58)
3945 - Approaches to/Approches à Douglas Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Q58)
(Voir la Carte 1, Q58)
(Voir la Carte 1, Q58)
3945 - Coghlan Anchorage - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Q58)
3947 - Grenville Channel to/à Chatham Sound - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Qe)
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
(Voir la Carte 1, Qe)
3959 - Hudson Bay Passage - Carte nouvelle - 11-DÉC-1987 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L25)
3963 - Work Channel A-B - Carte nouvelle - 26-OCT-1990 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L25)
3977 - Douglas Channel - Carte nouvelle - 27-DÉC-2013 - WGS84
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L30.1)
53°58′14.4″N 128°39′03.1″W
53°58′14.5″N 128°39′11.8″W
53°58′17.3″N 128°39′20.2″W
53°58′21.5″N 128°39′29.2″W
53°58′27.2″N 128°39′34.0″W
53°58′38.7″N 128°39′35.4″W
53°59′00.5″N 128°39′23.1″W
53°59′12.8″N 128°39′26.5″W
53°59′17.6″N 128°39′31.9″W
53°59′21.2″N 128°39′42.9″W
53°59′28.2″N 128°40′32.6″W
53°59′32.0″N 128°40′35.3″W
53°59′48.1″N 128°40′38.8″W
et 53°59′48.5″N 128°40′41.2″W
(Voir la Carte 1, Q58)
(Voir la Carte 1, Q58)
3984 - Principe Channel Southern Portion/Partie Sud - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Q58)
3985 - Principe Channel Central Portion/Partie Centrale and/et Petrel Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Q58)
3986 - Browning Entrance - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, Q58)
(Voir la Carte 1, Q58)
6408 - Cache Island to/à Rabbitskin River Kilometre 233 / Kilomètre 301 - Nouvelle édition - 31-DÉC-2010 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
6423 - Askew Islands to/à Bryan Island Kilometre 1180 / Kilometre 1240 - Nouvelle édition - 11-MARS-2022 - WGS84
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, Qb)
à 66°51′49.9″N 130°07′58.3″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 66°52′15.9″N 130°07′27.6″W
(Voir la Carte 1, Qp)
à 66°52′47.0″N 130°07′05.7″W
(Voir la Carte 1, Qc)
à 66°59′03.9″N 130°14′43.2″W
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qb)
à 67°00′08.1″N 130°12′36.3″W
7621 - Amundsen Gulf - Nouvelle édition - 25-FÉVR-2022 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K12)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
7665 - Franklin Bay and/et Darnley Bay - Carte nouvelle - 13-JUIN-1986 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, K12)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*317/24Aides radio à la navigation maritime 2024 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)
Page 2-36
SUPPRIMER COMME SUIT:
Tableau 2-17 - SCTM Prince Rupert/VAJ - Communications navire/terre
Sites situés à |
Voies |
Fréquences |
Remarques |
|
d’émission |
de réception |
|||
… |
… |
… |
… |
… |
Dundas Island
54°31'16"N |
C16 |
- |
- |
|
Kitimat
54°03'20"N |
C11 |
- |
- |
|
Maitland Island
53°44’05”N |
C11 |
- |
- |
|
Porcher Island
53°55’04”N |
C11 |
- |
- |
|
… |
… |
… |
… |
… |
Page 2-41
SUPPRIMER COMME SUIT:
Tableau 2-18 - SCTM Prince Rupert/VAJ - Diffusions
Heure HNP |
Site |
Fréquence ou voie |
Contenus |
… |
… |
… |
… |
Continu |
Mount Hays
Mount Dent |
C21B (2021) |
Radiotéléphonie
•La situation maritime technique, prévisions
maritimes et prévisions maritimes à long terme pour les
secteurs de prévisions maritimes 2, 3, 4, 5, 13, 14,
15, 16, 17. •Tous les avertissements de navigation. |
Klemtu |
WX1 |
||
Barry Inlet |
WX2 |
||
Cumshewa |
WX3 |
||
Continu |
Mont Ozzard
Esperanza |
C21B (2021) |
Radiotéléphonie
•La situation maritime technique, prévisions
maritimes et prévisions maritimes à long terme pour les
secteurs de prévisions maritimes 1, 5, 6, 7, 8, 13,
14. •Tous les avertissements de navigation. |
Eliza Dome |
WX1 |
||
Port Alberni |
WX2 |
||
Estevan Point |
WX3 |
* Le site de Kitimat sera relocalisé
en permanence sur Maitland Island en 2021. Le RMC de Kitimat est
en attente et non transmettant pendant que le site de Maitland
Island subit des tests opérationnels.
** Le site de Maitland Island est en
mode de test opérationnel.
Page 2-55
SUPPRIMER COMME SUIT:
Tableau 2-25 - SCTM Victoria/VAK - Communications navire/terre
Sites situés à |
Voies |
Fréquences |
Remarques |
|
d’émission |
de réception |
|||
… |
… |
… |
… |
… |
Mount Discovery
50°19’25”N |
C16 |
- |
- |
- |
|
|
|
|
|
Port Hardy |
C16 |
- |
- |
- |
… |
… |
… |
… |
… |
Pages 2-55 à 2-57
SUPPRIMER COMME SUIT:
Tableau 2-26 - SCTM Victoria/VAK – Diffusions
Heure HNP |
Site |
Fréquence ou voie |
Contenus |
07:10 |
Mount Parke |
C21B (2021) |
Radiotéléphonie •Tous les avertissements de navigation. •Avis aux pêcheurs professionnels. |
Watts Point |
WX1 |
||
Bowen Island |
WX3 |
||
07:20 |
Texada Island |
WX1 |
Radiotéléphonie •Tous les avertissements de navigation. •Avis aux pêcheurs professionnels. |
Port Hardy |
WX3 |
||
Mount Discovery |
C21B (2021) |
||
13:10 |
Mount Parke |
C21B (2021) |
Radiotéléphonie •Tous les avertissements de navigation. •Avis aux pêcheurs professionnels. |
Watts Point |
WX1 |
||
Bowen Island |
WX3 |
||
13:20 |
Texada Island |
WX1 |
Radiotéléphonie •Tous les avertissements de navigation. •Avis aux pêcheurs professionnels. |
Port Hardy |
WX3 |
||
Mount Discovery |
C21B (2021) |
||
20:20 |
Texada Island |
WX1 |
Radiotéléphonie •Tous les avertissements de navigation. •Avis aux pêcheurs professionnels. |
Port Hardy |
WX3 |
||
Mount Discovery |
C21B |
||
21:10 |
Mount Parke |
C21B (2021) |
Radiotéléphonie •Tous les avertissements de navigation. •Avis aux pêcheurs professionnels. |
Watts Point |
WX1 |
||
Bowen Island |
WX3 |
||
Continu Interruption pour diffusions en direct |
Mount Parke |
C21B (2021) |
Radiotéléphonie
•La situation maritime technique et prévisions
maritimes pour les secteurs de prévisions maritimes 8,
9, 10 et 11. •Information sur les pêches sur la rivière Fraser. |
Watts Point |
WX1 |
||
Bowen Island |
WX3 |
||
Continu Interruption pour diffusions en direct |
Mount Helmcken |
WX3 |
Radiotéléphonie
•Avertissements de navigation. •Rapports météo automatisés pour le détroit de Juan de Fuca : Cape Flattery, Bouée « JA », Hein Bank, Smith Island, Ogden Point. |
Continu Interruption pour diffusions en direct |
|
|
Radiotéléphonie
•Avertissements de navigation. •Rapports météo des phares : McInnes Island, Addenbroke Island, Egg Island, Pine Island, Scarlett Point, Pulteney Point, Chatham Point, Cape Scott, Quatsino. |
Port Hardy |
WX3 |
||
Continu Interruption pour diffusions en direct |
Texada Island |
WX1 |
Radiotéléphonie
•Avertissements de navigation. •Rapports météo locale et rapports météo des phares : Chatham Point, Cape Mudge, Cape Lazo, Chrome Island, Merry Island, Entrance Island. |
Mount Discovery |
C21B |
Page 2-76
MODIFIER COMME SUIT :
Tableau 2-41 - Balises radar situées dans les Territoires du Nord-Ouest
Nom et emplacement |
Identification |
Remarques |
… |
… |
… |
Pitt Island
69°09'15"N |
─ • ─ |
Saison de navigation seulement. |
Pullen Island
69°46' |
─ ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Baillie Islands
70°37'38.7"N |
─ • ─ |
Saison de navigation seulement. |
… |
… |
… |
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS NAUTIQUES DU CANADA
Les volumes suivants des Instructions nautiques du Canada ont récemment été mis à jour sur le site web du Service hydrographique du Canada.
N° |
Titre |
Côte Atlantique |
|
ATL104 |
Cape North à Cape Canso (y compris Bras d'Or Lake) |
ATL108 |
Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest) |
ATL110 |
Fleuve Saint-Laurent, Cap Whittle / Cap Gaspé aux Escoumins et Île d’Anticosti |
ATL111 |
Fleuve Saint-Laurent, Île Verte à Québec et Fjord du Saguenay |
ATL112 |
Fleuve Saint-Laurent, Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu |
Centre du Canada |
|
CEN303 |
Welland Canal et Lac Érié |
Nord du Canada |
|
ARC403 |
Arctique de l'Ouest |
Chaque volume comprend une section intitulée « Registre des modifications » qui énumère toutes les mises à jour qui ont été incorporées pendant l'année civile en cours.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DU PACIFIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caractéristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nominal |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LF 66 – 179.1) |
||||||||||
173 |
Seapool Rocks – Bouée à sifflet lumineuse
Y49 Racon - . - (K) Bandes X & S |
Entrée de Trevor Channel, Barkley
Sound. 48 48 53.8 125 12 19.7 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Verte, marquée “Y49”. |
À longueur d’année. Carte:3671 Éd. 03/24 |
|
STRAIT OF GEORGIA – PARTIE NORD (LF 447.5 – 510) |
||||||||||
484.1 484.2G5574.64 G5574.65 |
Whiterock Passage – alignement 1 |
| | | | | | | | | |
Côté W. de 064°41’
26.8 m50 14 45.7 125 06 13.8 du feu antérieur. |
F
F
|
Y
Y
|
.....
.....
|
2.8
5.1
|
10
10
|
Mât, marque de jour blanche avec bande verticale
rouge.
Mât, marque de jour blanche avec bande verticale
rouge.
|
À longueur d’année.
À longueur d’année.Carte:3537 Éd. 03/24 (P24-010, 011) |
484.3 484.4G5574.7 G5574.71 |
Whiterock Passage – alignement 2 |
| | | | | | | | | |
Côté W. de 211°29’
23.8 m50 14 37.9 125 06 27.5 du feu antérieur. |
F
F
|
Y
Y
|
.....
.....
|
3.9
6.2
|
10
10
|
Mât, marque de jour blanche avec bande verticale
rouge.
Mât, marque de jour blanche avec bande verticale
rouge.
|
À longueur d’année.
À longueur d’année.Carte:3537 Éd. 03/24 (P24-012, 013) |
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