Avis aux navigateurs
29 mars 2024
Sécurité d'abord, Service constant
Édition mensuelle de l'Est
SOMMAIRE
Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Est
Édition n° 03/2024
Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Eastern Edition
Edition No. 03/2024
Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada,
représenté par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2024.
No de cat. Fs152-8F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 2817-0083
No de cat. Fs152-8E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 2817-0075
Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs
Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.
Formulaire de suggestions et corrections
Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.
Pour faire parvenir des commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter aux diverses publications et services : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques du Canada : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.
Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)
Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques
Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)
Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2024 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.
Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)
Avertissements de navigation / Avis à la navigation
La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.
La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Atlantique (nord)
* Centre des SCTM de Port aux Basques
AVNAV séries « N »
Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0
Téléphone : 709-695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : 709-695-7784
Courriel : AVNAV.SCTMPortAuxBasques@innav.gc.ca
Région du Centre
* Centre des SCTM de Prescott
AVNAV séries « Q » et « C »
Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0
Séries « C » et « Q »
Téléphone : 613-925-0666
Télécopieur : 613-925-4519
Courriel : AVNAV.SCTMPrescott@innav.gc.ca
Région de l’Atlantique (sud)
* Centre des SCTM de Sydney
AVNAV séries « M »
Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6
Téléphone : 902-564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : 902-564-7662
Courriel : AVNAV.SCTMSydney@innav.gc.ca
Région de l'Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.AVNAV séries « A »
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit, NU X0A 0H0
Téléphone : 867-979-5269
Télécopieur : 867-979-4264
Email: AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
* Service disponible en français et en anglais.
Index
Index numérique des cartes canadiennes en cause
Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.
1201 | 2181 | 4240 | 5135 |
1202 | 2203 | 4279 | 5163 |
1226 | 2205 | 4374 | 5164 |
1230 | 2207 | 4375 | 5412 |
1233 | 2241 | 4381 | 5476 |
1313 | 2251 | 4405 | 5505 |
1314 | 2283 | 4416 | 5705 |
1316 | 2303 | 4432 | 5707 |
1317 | 2305 | 4452 | 6100 |
1429 | 2306 | 4459 | 6215 |
1430 | 2307 | 4466 | 6408 |
1434 | 2308 | 4467 | 6416 |
1435 | 2309 | 4523 | 6423 |
1509 | 2312 | 4642 | 7621 |
2017 | 2315 | 4682 | 7661 |
2042 | 3656 | 4823 | 7663 |
2064 | 4003 | 4849 | 7665 |
2067 | 4012 | 4856 | 8007 |
2077 | 4013 | 4906 | 14848 (É.-U.) |
2085 | 4023 | 4940 | 14853 (É.-U.) |
2121 | 4045 | 4971 | 14883 (U.S.) |
2123 | 4230 | 5003 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
*505/23Service hydrographique du Canada – Calculs de la déclinaison magnétique
(Publication récurrente de l'avis *505/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Est 05/2023.)
Les navigateurs sont informés que le SHC a adopté le Modèle magnétique mondial (WMM) harmonisé, qui se trouve sur le site web du NCEI/NOAA. Les anciennes informations concernant la déclinaison de la rose de compas sur les produits de navigation du SHC peuvent être mises à jour en utilisant ce site web : https://www.ngdc.noaa.gov/geomag/calculators/magcalc.shtml#declination. Bien que les différences dans les déclinaisons des modèles soient faibles chaque année, elles peuvent gagner en importance sur une longue période.
*1207/23Service hydrographique du Canada – Processus de révision de noms géographiques inappropriés
(Publication récurrente de l'avis *1207/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Est 12/2023.)
Les dossiers du Service hydrographique du Canada pourraient contenir des noms géographiques susceptibles d’être considérés comme inappropriés, offensants et péjoratifs. Les autorités de dénomination géographique s’affairent à corriger plusieurs toponymes offensants, le processus de révision est en cours. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les noms géographiques inappropriés, veuillez consulter l’annonce suivante.
*301/24Service hydrographique du Canada – Cartes marines
Cartes |
Titre |
Échelle |
Date d’édition |
Publié |
Cat# |
Prix |
Cartes nouvelles |
||||||
3656 |
Useless Inlet and Fatty Basin |
1:12 000 |
2024-02-09 |
2024-03-22 |
2 |
$20.00 |
*302/24Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
Numéro CÉN S-57 |
Titre de la carte |
L’échelle de compilation |
Publié |
Cartes nouvelles |
|||
CA29PJ6A (Edn 1.000) |
Western Foxe Basin |
1:175 000 |
2024-03-29 |
CA29PKDA (Edn 1.000) |
Eastern Foxe Basin |
1:175 000 |
2024-03-22 |
CA45RS2B (Edn 1.000) |
CA45RS2B |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA45RSCA (Edn 1.000) |
CA45RSCA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA45RSNA (Edn 1.000) |
CA45RSNA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA45RSYA (Edn 1.000) |
CA45RSYA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA462SCA (Edn 1.000) |
CA462SCA |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA462SNA (Edn 1.000) |
CA462SNA |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA462SNB (Edn 1.000) |
CA462SNB |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA46CR5A (Edn 1.000) |
CA46CR5A |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46CRFA (Edn 1.000) |
CA46CRFA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46CRRA (Edn 1.000) |
CA46CRRA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46CS2A (Edn 1.000) |
CA46CS2A |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46CSCA (Edn 1.000) |
CA46CSCA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46CSNA (Edn 1.000) |
CA46CSNA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46NRFA (Edn 1.000) |
CA46NRFA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46NRRA (Edn 1.000) |
CA46NRRA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46NS2A (Edn 1.000) |
CA46NS2A |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46NS2B (Edn 1.000) |
CA46NS2B |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46NSCA (Edn 1.000) |
CA46NSCA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46YQUA (Edn 1.000) |
CA46YQUA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46YR5A (Edn 1.000) |
CA46YR5A |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46YR5B (Edn 1.000) |
CA46YR5B |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46YRFA (Edn 1.000) |
CA46YRFA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46YRFB (Edn 1.000) |
CA46YRFB |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46YRRA (Edn 1.000) |
CA46YRRA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA46YS2A (Edn 1.000) |
CA46YS2A |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA471211 (Edn 1.000) |
CA471211 |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA471212 (Edn 1.000) |
CA471212 |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA471213 (Edn 1.000) |
CA471213 |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA471215 (Edn 1.000) |
CA471215 |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA471216 (Edn 1.000) |
CA471216 |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA471221 (Edn 1.000) |
CA471221 |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA471223 (Edn 1.000) |
CA471223 |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA479QJA (Edn 1.000) |
CA479QJA |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA479QUA (Edn 1.000) |
CA479QUA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA479QUB (Edn 1.000) |
CA479QUB |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA479R5A (Edn 1.000) |
CA479R5A |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA479RFA (Edn 1.000) |
CA479RFA |
1:45 000 |
2024-03-22 |
CA47KQJA (Edn 1.000) |
CA47KQJA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA47KQJB (Edn 1.000) |
CA47KQJB |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA47KQUA (Edn 1.000) |
CA47KQUA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA47KR5A (Edn 1.000) |
CA47KR5A |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA47VQ8A (Edn 1.000) |
CA47VQ8A |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA47VQJA (Edn 1.000) |
CA47VQJA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA47VQUA (Edn 1.000) |
CA47VQUA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA486Q8A (Edn 1.000) |
CA486Q8A |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA486Q8B (Edn 1.000) |
CA486Q8B |
1:22 500 |
2024-03-22 |
CA486QJA (Edn 1.000) |
CA486QJA |
1:90 000 |
2024-03-22 |
CA4B755A (Edn 1.000) |
CA4B755A |
1:90 000 |
2024-03-29 |
CA4B75FA (Edn 1.000) |
CA4B75FA |
1:90 000 |
2024-03-29 |
CA4B75RA (Edn 1.000) |
CA4B75RA_6900N12500W |
1:90 000 |
2024-03-29 |
CA4B762A (Edn 1.000) |
CA4B762A |
1:90 000 |
2024-03-29 |
CA55USRA (Edn 1.000) |
CA55USRA |
1:6 000 |
2024-03-29 |
CA566SQA (Edn 1.000) |
CA566SQA |
1:11 000 |
2024-03-15 |
CA566SRA (Edn 1.000) |
CA566SRA |
1:11 000 |
2024-03-15 |
CA567SJA (Edn 1.000) |
CA567SJA |
1:11 000 |
2024-03-15 |
CA567SKA (Edn 1.000) |
CA567SKA |
1:11 000 |
2024-03-15 |
CA567SLA (Edn 1.000) |
CA567SLA |
1:11 000 |
2024-03-15 |
CA571057 (Edn 1.000) |
CA571057 |
1:6 000 |
2024-03-01 |
CA571251 (Edn 1.000) |
CA571251 |
1:11 000 |
2024-03-22 |
CA571252 (Edn 1.000) |
CA571252 |
1:11 000 |
2024-03-22 |
CA571253 (Edn 1.000) |
CA571253 |
1:11 000 |
2024-03-22 |
CA597L1A (Edn 1.000) |
CA597L1A |
1:11 000 |
2024-03-29 |
Nouvelles éditions |
|||
CA262Q8A (Edn 2.000) |
CA262Q8A |
1:1 750 000 |
2024-03-01 |
CA279Q8A (Edn 2.000) |
CA279Q8A |
1:1 750 000 |
2024-03-29 |
CA279Q8B (Edn 2.000) |
CA279Q8B |
1:175 000 |
2024-03-01 |
CA279Q8B (Edn 3.000) |
CA279Q8B |
1:175 000 |
2024-03-29 |
CA370381 (Edn 8.000) |
Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale (Part 1 of 2) |
1:40 000 |
2024-03-22 |
CA376062 (Edn 13.000) |
West Point à/to Baie de Tracadie |
1:50 000 |
2024-03-15 |
CA376109 (Edn 9.000) |
Country Island to/à Barren Island |
1:30 000 |
2024-03-01 |
CA376660 (Edn 3.000) |
Cape St. John to/à St. Anthony |
1:75 000 |
2024-03-22 |
CA376689 (Edn 3.000) |
North Head to/à Murphy Head |
1:50 000 |
2024-03-22 |
CA45FRFA (Edn 2.000) |
Transit5000N06000W |
1:22 500 |
2024-03-01 |
CA470095 (Edn 8.000) |
Jervis Inlet |
1:25 000 |
2024-03-22 |
CA470756 (Edn 4.000) |
Halibut Bank to/à Ballenas Channel |
1:15 000 |
2024-03-22 |
CA471014 (Edn 3.000) |
Hippa Island, Seal Inlet, Tartu Inlet, Masset Inlet |
1:180 000 |
2024-03-01 |
CA471020 (Edn 4.000) |
Selwyn Inlet |
1:45 000 |
2024-03-29 |
CA471021 (Edn 5.000) |
Atli Inlet |
1:180 000 |
2024-03-29 |
CA476547 (Edn 5.000) |
Grand Harbour |
1:12 500 |
2024-03-15 |
CA476673 (Edn 5.000) |
Cape Daly to/à Amiktok Island |
1:20 000 |
2024-03-22 |
CA476674 (Edn 4.000) |
Amiktok Island to Osborne Point |
1:20 000 |
2024-03-22 |
CA476681 (Edn 3.000) |
Osborne Point to Cape Kakkiviak |
1:20 000 |
2024-03-22 |
CA543M8A (Edn 2.000) |
Port4550N07390W |
1:6 000 |
2024-03-01 |
CA54AQGA (Edn 2.000) |
Charlottetown Harbour North |
1:0 |
2024-03-29 |
CA55VSAA (Edn 2.000) |
Port5140N05720W |
1:6 000 |
2024-03-22 |
CA570123 (Edn 10.000) |
Vancouver Harbour Central Portion/Partie Centrale |
1:6 000 |
2024-03-08 |
CA570626 (Edn 4.000) |
Kitimat Harbour |
1:7 500 |
2024-03-29 |
Cartes retirées en permanence |
|||
CA370145 |
Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud |
Remplacé par CA471221,CA471216,CA471213,CA471212 |
|
CA370367 |
Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia (Western Portion, Part 1 of 2) |
Remplacé par CA471223,CA471221 |
|
CA370368 |
Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia (Eastern Portion, Part 2 of 2) |
|
|
CA370382 |
Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale (Part 2 of 2) |
Remplacé par CA471215,CA471213,CA471212,CA471211 |
|
CA376049 |
Nunasuk Island to Calf Cow and Bull Islands |
|
|
CA376050 |
Seniartlit Islands to Nain |
|
|
CA376094 |
Strait of Belle Isle |
Remplacé par CA45RSNA |
|
CA376351 |
Dog Islands to/à Cape Makkovik |
|
|
CA376352 |
Makkovik Bay (Continuation A) |
|
|
CA376355 |
Approaches to Cartwright, Black Island to Tumbledown Dick Island |
|
|
CA376356 |
Quaker Hat to/à Cape Harrison |
|
|
CA376358 |
Green Bay to/à Double Island |
|
|
CA376361 |
Cape Makkovik to/à Winsor Harbour Island |
|
|
CA376362 |
Kaipokok Bay |
|
|
CA376363 |
Cut Throat Island to/à Quaker Hat |
|
|
CA376368 |
Cape Harrigan to/aux Kitlit Islands |
|
|
CA376370 |
Cape Harrison to Dog Islands |
|
|
CA376429 |
Corbett Island to Ship Harbour Head |
|
|
CA376483 |
Davis Inlet to/aux Seniarlit Islands |
|
|
CA376596 |
Domino Point to Cape North |
|
|
CA376597 |
Table Harbour, Continuation at same scale |
Remplacé par CA46CSCA |
|
CA376650 |
Cape Kiglapait to Khikkertarsoak North Island |
|
|
CA376665 |
Hare Islands to/à North Head |
|
|
CA376668 |
Khikkertarsoak North Island to/à Morhardt Point |
|
|
CA376669 |
Khikkertarsoak North Island To Morhardt Point , Continuation A |
|
|
CA376738 |
Lake Melville |
|
|
CA376739 |
Epinette Point to/à Terrington Basin |
|
|
CA376811 |
South Auliatsivik Island to/à Fenstone Tickle Island |
|
|
CA376820 |
Approaches to Hamilton Inlet |
|
|
CA376822 |
Winsor Harbour Island to/aux Kikkertaksoak Islands |
|
|
CA376823 |
Winsor Harbour Island to/aux Kikkertaksoak Islands |
|
|
CA470003 |
Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel |
Remplacé par CA471223,CA471221 |
|
CA470004 |
Howe Sound |
Remplacé par CA471215,CA471213,CA471212,CA471211 |
|
CA470005 |
North Pender Island to/à Thetis Island |
Remplacé par CA471221,CA471213 |
|
CA470070 |
Thetis Island to/à Nanaimo |
Remplacé par CA471221,CA471213,CA471212 |
|
CA470075 |
Race Rocks to/à D'Arcy Island |
Remplacé par CA471223 |
|
CA470194 |
Indian Arm - Continuation A |
Remplacé par CA471216 |
|
CA470411 |
Welcome Passage |
Remplacé par CA571253,CA571252,CA571251 |
|
CA476360 |
Niger Sound |
Remplacé par CA462SNB |
|
CA476366 |
Ice Tickle and/et Indian Harbour |
Remplacé par CA46NS2B |
|
CA476369 |
Windy Tickle |
|
|
CA476380 |
St. Lewis Sound and/et Inlet |
|
|
CA476485 |
South of / Sud de Drawbucket Tickle |
Remplacé par CA479R5A |
|
CA476494 |
Sandwich Bay |
|
|
CA476495 |
Continuation A - Sandwich Bay |
Remplacé par CA46CS2A |
|
CA476568 |
Savage Cove to/à St. Barbe Bay |
|
|
CA476600 |
Akuliakatak Peninsula to Satosoak Island |
|
|
CA476630 |
Hawke Bay and / et Deer Pass (Squasho Run) |
|
|
CA476631 |
Head of Hawke Bay |
|
|
CA476634 |
Approaches to/à White Bear Arm |
|
|
CA476635 |
Occasional Harbour |
Remplacé par CA462SNA |
|
CA476734 |
Groswater Bay |
|
|
CA476735 |
Ticoralak Island to/à Green Island |
|
*303/24Transports Canada - Bulletins de la sécurité des navires No. 06, No. 07 et No. 08/2024
De nouveaux Bulletins de la sécurité des
navires ont récemment été publiés sur le
site web de Transports Canada.
Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît
cliquez sur les liens ci-dessous :
Bulletin No. 06/2024 – Entretien
des systèmes et équipements de sécurité contre
l’incendie
No SGDDI
: 19988738
Bulletin No. 07/2024 – Les gens
de mer irlandais peuvent maintenant faire la demande de la
reconnaissance de leurs brevets STCW par le
Canada
No SGDDI
: 20127600
Bulletin No. 08/2024 – Exigences
relatives à l’utilisation d’un système de registres
électroniques
No SGDDI
: 20138470
Inscrivez-vous au
bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel
chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires
est publié sur notre site web.
Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
ou 1-855-859-3123 (sans frais).
*305/24Summerside Harbour and Approaches / et les approches – Modification de l’indicatif d’une bouée non lumineuse
Carte de référence : 4459
L’indicatif de la bouée non lumineuse suivante a été changée en permanence de « DG1 » à « DF1 »:
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Summerside Harbour – Bouée DF1 |
6020.6 |
46° 23’ 16.2”N 063° 47’ 30.7”W |
(G2024-045)
Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
Nous vous rappelons que la période de commentaires est toujours ouverte pour les avis préliminaires actifs suivants :
n° d’avis |
n° de la carte de référence |
Aides concernées |
L’intention de l’avis |
Côte de l’Atlantique |
|||
4940 |
Liste |
Avis de changements proposés |
|
Eaux intérieures |
|||
5412 |
2553 |
Aide à la navigation à être supprimée |
|
7661 |
Liste |
Aides à la navigation à être supprimées |
Veuillez vous référer à la publication des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis (T) et (P) pour plus de détails.
Côte de Terre-Neuve-et-Labrador
Avis temporaires
*306(T)/24Larkin Point to / à Cape Anguille – Travaux maritimes : Construction de quai
Carte de référence : 4682
Opérations de démolition du quai et reconstruction du brise-lames en cours à Codroy, NL aux coordonnées suivantes :
47° 52’ 50.0”N 59° 23’ 49.0”W |
47° 52’ 46.0”N 59° 23’ 52.0”W |
47° 52’ 53.0”N 59° 24’ 11.0”W |
Prudence.
(NW-N-0161-24)
Avis préliminaires
Région de l’Atlantique
Soumission
des commentaires |
Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :
Surintendante, |
*307(P)/24Little Bay Arm and Approaches / et les approaches – Bouées lumineuses à être enlevées
Carte de référence : 4523
La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence les aides à la navigation suivantes :
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Otter Island, haut-fond – Bouée lumineuse DB2 |
336.21 |
49° 36’ 38.9”N 055° 53’ 50.8”W |
Little Bay Arm – Bouée lumineuse DB3 |
336.25 |
49° 36’ 10.4”N 055° 54’ 34.3”W |
Otter Island Narrows – Bouée lumineuse DB4 |
336.26 |
49° 36’ 11.9”N 055° 54’ 36.3”W |
Little Bay Arm – Bouée lumineuse DB5 |
336.27 |
49° 35’ 29.9”N 055° 55’ 45.8”W |
La date de publication initiale : le vendredi 29 mars
2024
La date limite pour la soumission
des commentaires : le jeudi 27 juin 2024
(N2024-013)
*308(P)/24Great St. Lawrence Harbour and / et Lamaline Harbour – Bouée lumineuses à être enlevées
Carte de référence : 4642
La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence les aides à la navigation suivantes :
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Sally Rock – Bouée lumineuse PAG3 |
75.53 |
46° 50’ 56.8”N 055° 44’ 23.2”W |
East Sunker – Bouée lumineuse PAG1 |
75.54 |
46° 50’ 28.4”N 055° 44’ 35.1”W |
La date de publication initiale : le vendredi 29 mars
2024
La date limite pour la soumission
des commentaires : le jeudi 27 juin 2024
(N2024-008)
Côte de l’Atlantique
Avis temporaires
*309(T)/24Mouillages et Installations Portuaires/Anchorages and Harbour Installations - Haute Côte-Nord – Obstruction : Ancres
Carte de référence : 1226
Ancres perdues aux coordonnées suivantes :
49° 59’ 53.4”N 66° 48’ 45.0”W |
50° 00’ 04.3”N 66° 48’ 38.4”W |
50° 00’ 55.2”N 66° 46’ 06.0”W |
(NW-Q-0166-20, 0580-23, 0870-23)
*310(T)/24Mouillages et Installations Portuaires/Anchorages and Harbour Installations - Haute Côte-Nord – Travaux maritimes : Construction de quai
Carte de référence : 1226
Des travaux de réparation de quai ont lieu quotidiennement
entre 1100 UTC et 2100 UTC aux quais 1, 2 et 3 du port de
Port-Cartier.
Barge et bateau de sécurité sur place.
(NW-C-0316-24)
Avis préliminaires
Aucun avis applicable pour cette édition.
Eaux intérieures
Avis temporaires
*311(T)/24Canal de la Rive Sud – Travaux maritimes : Démolition de pont
Carte de référence : 1429
Opérations de démolition en cours sur le pont de
contournement de l'Île des Sœurs du lundi au jeudi entre 1000
UTC et 2100 UTC. Le chenal navigable est marqué et réduit
avec une largeur minimal de 10 mètres.
Deux barges sont sur les lieux.
(NW-C-0297-24)
*312(T)/24Lac Saint-Louis – Travaux maritimes : Construction
Carte de référence : 1430
Des plateformes suspendues ont été installées sous le pont de
l'île aux Tourtes. Le dégagement du pont est réduit de 4
mètres. Des barges sont présentes sur le site.
Les plateformes resteront en place jusqu'en septembre 2024.
(NW-Q-1715-23)
*313(T)/24Havres et Mouillages - Harbours and Anchorages - Côte-Nord/North Shore – Renseignements sur les voies navigables : Réduction de capacité aux bornes d’amarrage
Carte de référence : 4452
Capacité réduite à 10 tonnes métriques pour les bornes B01,
B10, B12, B14 et B17 et à 20 tonnes métriques pour les bornes
B03 à B09, B11, B13, B15, B16 et B18 au quai de Natashquan.
La borne B02 est toujours hors d’usage.
(NW-C-0292-24)
*314/24Hamilton Harbour – Sédiments dragués
Référence : Avis 1218(T)/16 est annulé (Carte 2067).
Les sédiments signalés le long de la face nord des quais 11
et 12 ont été dragués.
*315/24Lake Ontario/Lac Ontario (Western Portion/Partie Ouest) – Sédiments dragués
Référence : Avis 1011(T)/16 est annulé (Carte 2077).
Les sédiments signalés dans le chenal principal de la marina Fifty Point ont été dragués.
Avis préliminaires
Région de l’Arctique
Soumission
des commentaires |
Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :
Surintendant, |
*316(P)/24Demarcation Bay to/à Philips Bay – Aide à la navigation à être supprimée
Carte de référence : 7661
La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :
Nom de l’aide |
n° LF |
Position |
Shingle Point |
4618 |
69° 00’ 29.4”N 137° 34’ 21.7”W |
La date de publication initiale : le vendredi 29 mars
2024
La date limite pour la soumission
des commentaires : le jeudi 27 juin 2024
(A2024-004)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
1230 - Mont-Louis - Nouvelle édition - 19-FÉVR-2010 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K41)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
1313 - Batiscan au/to Lac Saint-Pierre - Nouvelle édition - 08-MARS-2019 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, N62.1)
4003 - Cape Breton to / à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L25)
4012 - Yarmouth to / à Halifax - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L25)
4013 - Halifax to / à Sydney - Nouvelle édition - 06-SEPT-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - WGS84
4045 - Sable Island Bank / Banc de I'Île de Sable to / au St. Pierre Bank / Banc de Saint-Pierre - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
4230 - Little Hope Island to / à Cape St Marys - Carte nouvelle - 15-JUIN-1990 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
4240 - Liverpool Harbour to / à Lockeport Harbour - Carte nouvelle - 06-OCT-1989 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
4375 - Guyon Island to / à Flint Island - Nouvelle édition - 11-OCT-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L25)
4381 - Deep Cove - Nouvelle édition - 28-AVR-2023 - WGS84
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qb)
à 44°32′06.8″N 064°06′53.9″W
4381 - Mahone Bay - Nouvelle édition - 28-AVR-2023 - WGS84
(Voir la Carte 1, Qb)
4405 - Pictou Island to / aux Tryon Shoals - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, N30)
4432 - Havre de Mingan - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2022 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
4466 - Hillsborough Bay - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, N30)
4467 - Rustico Bay - Nouvelle édition - 27-JANV-2023 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, P16)
4823 - Cape Ray to / à Garia Bay - Carte nouvelle - 16-JANV-2004 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L25)
(Voir la Carte 1, L25)
4849 - The Admiral's Marina - Carte nouvelle - 30-DÉC-1988 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, P1)
(Voir la Carte 1, P1)
(Voir la Carte 1, P16)
(Voir la Carte 1, P16)
(Voir la Carte 1, P16)
4856 - Bonavista Bay: Western Portion / Partie ouest - Carte nouvelle - 13-OCT-2000 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, P16)
4906 - West Point à / to Baie de Tracadie - Carte nouvelle - 18-MARS-1988 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
4971 - Blanc Sablon à/to Baie de Bonne-Espérance - Carte nouvelle - 10-NOV-2017 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, F4.1)
51°25′03.5″N 057°08′57.2″W
et 51°25′04.8″N 057°09′08.5″W
(Voir la Carte 1, F32)
(Voir la Carte 1, F33)
4971 - Blanc-Sablon - Carte nouvelle - 10-NOV-2017 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4971_6410866_6_202402140944.pdf
4971 - Quai/Wharf Blanc-Sablon - Carte nouvelle - 10-NOV-2017 - NAD 1983
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4971_6410866_5_202402140944.pdf
5003 - Hudson Bay (Southern Portion) and James Bay - Nouvelle édition - 29-MAI-2015 - Inconnu
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
5163 - Cul de Sac - Carte nouvelle - 30-MARS-2018 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, P16)
5163 - Rigolet - Carte nouvelle - 30-MARS-2018 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, P16)
(Voir la Carte 1, P16)
5163 - Ticorolak Head to/à Green Island - Carte nouvelle - 30-MARS-2018 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, P16)
(Voir la Carte 1, P16)
(Voir la Carte 1, P16)
(Voir la Carte 1, P16)
(Voir la Carte 1, P16)
5164 - Lake Melville - Carte nouvelle - 27-MARS-2020 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, P16)
5476 - Kuujjuarapik - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
5505 - Bélanger Island à/to Cotter Island - Nouvelle édition - 04-AOÛT-2017 - WGS84
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
5705 - Cape Dufferin to/à Broughton Island - Nouvelle édition - 13-MAI-1983 - Inconnu
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
5707 - Bélanger Island to/à Long Island - Nouvelle édition - 28-JANV-1983 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
6408 - Cache Island to/à Rabbitskin River Kilometre 233 / Kilomètre 301 - Nouvelle édition - 31-DÉC-2010 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, I10)
6423 - Askew Islands to/à Bryan Island Kilometre 1180 / Kilometre 1240 - Nouvelle édition - 11-MARS-2022 - WGS84
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, Qb)
à 66°51′49.9″N 130°07′58.3″W
(Voir la Carte 1, Qb)
à 66°52′15.9″N 130°07′27.6″W
(Voir la Carte 1, Qp)
à 66°52′47.0″N 130°07′05.7″W
(Voir la Carte 1, Qc)
à 66°59′03.9″N 130°14′43.2″W
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qc)
(Voir la Carte 1, Qb)
(Voir la Carte 1, Qb)
à 67°00′08.1″N 130°12′36.3″W
7621 - Amundsen Gulf - Nouvelle édition - 25-FÉVR-2022 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, K12)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
7665 - Franklin Bay and/et Darnley Bay - Carte nouvelle - 13-JUIN-1986 - NAD 1927
(Voir la Carte 1, K12)
(Voir la Carte 1, I10)
(Voir la Carte 1, I10)
8007 - Halifax to / à Sable Island / Île de Sable, Including / y compris Emerald Bank / Banc d'Émeraude and / et Sable Island Bank / Banc de l'Île de Sable - Nouvelle édition - 30-AOÛT-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte 1, L25)
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*317/24Aides radio à la navigation maritime 2024 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)
Page 2-36
SUPPRIMER COMME SUIT:
Tableau 2-17 - SCTM Prince Rupert/VAJ - Communications navire/terre
Sites situés à |
Voies |
Fréquences |
Remarques |
|
d’émission |
de réception |
|||
… |
… |
… |
… |
… |
Dundas Island
54°31'16"N |
C16 |
- |
- |
|
Kitimat
54°03'20"N |
C11 |
- |
- |
|
Maitland Island
53°44’05”N |
C11 |
- |
- |
|
Porcher Island
53°55’04”N |
C11 |
- |
- |
|
… |
… |
… |
… |
… |
Page 2-41
SUPPRIMER COMME SUIT:
Tableau 2-18 - SCTM Prince Rupert/VAJ - Diffusions
Heure HNP |
Site |
Fréquence ou voie |
Contenus |
… |
… |
… |
… |
Continu |
Mount Hays
Mount Dent |
C21B (2021) |
Radiotéléphonie
•La situation maritime technique, prévisions
maritimes et prévisions maritimes à long terme pour les
secteurs de prévisions maritimes 2, 3, 4, 5, 13, 14,
15, 16, 17. •Tous les avertissements de navigation. |
Klemtu |
WX1 |
||
Barry Inlet |
WX2 |
||
Cumshewa |
WX3 |
||
Continu |
Mont Ozzard
Esperanza |
C21B (2021) |
Radiotéléphonie
•La situation maritime technique, prévisions
maritimes et prévisions maritimes à long terme pour les
secteurs de prévisions maritimes 1, 5, 6, 7, 8, 13,
14. •Tous les avertissements de navigation. |
Eliza Dome |
WX1 |
||
Port Alberni |
WX2 |
||
Estevan Point |
WX3 |
* Le site de Kitimat sera relocalisé
en permanence sur Maitland Island en 2021. Le RMC de Kitimat est
en attente et non transmettant pendant que le site de Maitland
Island subit des tests opérationnels.
** Le site de Maitland Island est en
mode de test opérationnel.
Page 2-55
SUPPRIMER COMME SUIT:
Tableau 2-25 - SCTM Victoria/VAK - Communications navire/terre
Sites situés à |
Voies |
Fréquences |
Remarques |
|
d’émission |
de réception |
|||
… |
… |
… |
… |
… |
Mount Discovery
50°19’25”N |
C16 |
- |
- |
- |
|
|
|
|
|
Port Hardy |
C16 |
- |
- |
- |
… |
… |
… |
… |
… |
Pages 2-55 à 2-57
SUPPRIMER COMME SUIT:
Tableau 2-26 - SCTM Victoria/VAK – Diffusions
Heure HNP |
Site |
Fréquence ou voie |
Contenus |
07:10 |
Mount Parke |
C21B (2021) |
Radiotéléphonie •Tous les avertissements de navigation. •Avis aux pêcheurs professionnels. |
Watts Point |
WX1 |
||
Bowen Island |
WX3 |
||
07:20 |
Texada Island |
WX1 |
Radiotéléphonie •Tous les avertissements de navigation. •Avis aux pêcheurs professionnels. |
Port Hardy |
WX3 |
||
Mount Discovery |
C21B (2021) |
||
13:10 |
Mount Parke |
C21B (2021) |
Radiotéléphonie •Tous les avertissements de navigation. •Avis aux pêcheurs professionnels. |
Watts Point |
WX1 |
||
Bowen Island |
WX3 |
||
13:20 |
Texada Island |
WX1 |
Radiotéléphonie •Tous les avertissements de navigation. •Avis aux pêcheurs professionnels. |
Port Hardy |
WX3 |
||
Mount Discovery |
C21B (2021) |
||
20:20 |
Texada Island |
WX1 |
Radiotéléphonie •Tous les avertissements de navigation. •Avis aux pêcheurs professionnels. |
Port Hardy |
WX3 |
||
Mount Discovery |
C21B |
||
21:10 |
Mount Parke |
C21B (2021) |
Radiotéléphonie •Tous les avertissements de navigation. •Avis aux pêcheurs professionnels. |
Watts Point |
WX1 |
||
Bowen Island |
WX3 |
||
Continu Interruption pour diffusions en direct |
Mount Parke |
C21B (2021) |
Radiotéléphonie
•La situation maritime technique et prévisions
maritimes pour les secteurs de prévisions maritimes 8,
9, 10 et 11. •Information sur les pêches sur la rivière Fraser. |
Watts Point |
WX1 |
||
Bowen Island |
WX3 |
||
Continu Interruption pour diffusions en direct |
Mount Helmcken |
WX3 |
Radiotéléphonie
•Avertissements de navigation. •Rapports météo automatisés pour le détroit de Juan de Fuca : Cape Flattery, Bouée « JA », Hein Bank, Smith Island, Ogden Point. |
Continu Interruption pour diffusions en direct |
|
|
Radiotéléphonie
•Avertissements de navigation. •Rapports météo des phares : McInnes Island, Addenbroke Island, Egg Island, Pine Island, Scarlett Point, Pulteney Point, Chatham Point, Cape Scott, Quatsino. |
Port Hardy |
WX3 |
||
Continu Interruption pour diffusions en direct |
Texada Island |
WX1 |
Radiotéléphonie
•Avertissements de navigation. •Rapports météo locale et rapports météo des phares : Chatham Point, Cape Mudge, Cape Lazo, Chrome Island, Merry Island, Entrance Island. |
Mount Discovery |
C21B |
Page 2-76
MODIFIER COMME SUIT :
Tableau 2-41 - Balises radar situées dans les Territoires du Nord-Ouest
Nom et emplacement |
Identification |
Remarques |
… |
… |
… |
Pitt Island
69°09'15"N |
─ • ─ |
Saison de navigation seulement. |
Pullen Island
69°46' |
─ ─ • |
Saison de navigation seulement. |
Baillie Islands
70°37'38.7"N |
─ • ─ |
Saison de navigation seulement. |
… |
… |
… |
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS NAUTIQUES DU CANADA
Les volumes suivants des Instructions nautiques du Canada ont récemment été mis à jour sur le site web du Service hydrographique du Canada.
N° |
Titre |
Côte Atlantique |
|
ATL104 |
Cape North à Cape Canso (y compris Bras d'Or Lake) |
ATL108 |
Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest) |
ATL110 |
Fleuve Saint-Laurent, Cap Whittle / Cap Gaspé aux Escoumins et Île d’Anticosti |
ATL111 |
Fleuve Saint-Laurent, Île Verte à Québec et Fjord du Saguenay |
ATL112 |
Fleuve Saint-Laurent, Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu |
Centre du Canada |
|
CEN303 |
Welland Canal et Lac Érié |
Nord du Canada |
|
ARC403 |
Arctique de l'Ouest |
Chaque volume comprend une section intitulée « Registre des modifications » qui énumère toutes les mises à jour qui ont été incorporées pendant l'année civile en cours.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caractéristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nominal |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CÔTE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR (LF 269.99 – 325.23) |
||||||||||
318.2 | Cockies – Bouée à cloche lumineuse cardinale Sud HCI |
Rayer du
livre. Carte:5135 Éd. 03/24 (G00-339) |
CÔTE DE L'ATLANTIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caractéristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nominal |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
NOUVELLE-ÉCOSSE, CÔTE SUD-EST (LF 327 – 684.02) |
||||||||||
563.04 | Three Fathom Harbour – Bouée lumineuse HX7 |
44 38
05.9 063 16 35.2 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “HX7”. |
À longueur
d’année. Carte:N/A Éd. 03/24 (F13-009) |
|
ÎLE DU CAP-BRETON, N.-É. (LF 704.85 – 882.5) |
||||||||||
748 749H3364 H3364.1 |
Fourchu Harbour – alignement |
Rayer du
livre.
Rayer du
livre.Carte:4374 Éd. 03/24 (G15-137, 138) |
||||||||
838.4 H833 |
Clarke Cove, quai |
Rayer du
livre. Carte:4279 Éd. 03/24 (G06-011) |
||||||||
GASPÉ – BAIE DES CHALEURS (LF 1169.1 – 1426) |
||||||||||
1418.1 | Havre de Gaspé, bassin Nord-Ouest – Bouée lumineuse PRIV |
48 50
45.0 064 28 11.5 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “PRIV”. |
Aide
privée. Saisonnier. Carte:4416 Éd. 03/24 (Q24-100) |
|
1418.2 | Havre de Gaspé, bassin Nord-Ouest – Bouée lumineuse PRIV |
48 50
29.4 064 27 34.1 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “PRIV”. |
Aide
privée. Saisonnier. Carte:4416 Éd. 03/24 (Q24-101) |
|
1418.3 | Havre de Gaspé, bassin Nord-Ouest – Bouée lumineuse PRIV |
48 50
38.6 064 27 07.6 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “PRIV”. |
Aide
privée. Saisonnier. Carte:4416 Éd. 03/24 (Q24-102) |
|
1418.6 | Havre de Gaspé, bassin Nord-Ouest – Bouée lumineuse PRIV |
48 50
47.2 064 27 02.6 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “PRIV”. |
Aide
privée. Saisonnier. Carte:4416 Éd. 03/24 (Q24-103) |
|
1418.7 | Havre de Gaspé, bassin Nord-Ouest – Bouée lumineuse PRIV |
48 50
47.2 064 26 45.6 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “PRIV”. |
Aide
privée. Saisonnier. Carte:4416 Éd. 03/24 (Q24-104) |
|
1418.8 | Havre de Gaspé, bassin Nord-Ouest – Bouée lumineuse PRIV |
48 50
51.2 064 26 34.6 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “PRIV”. |
Aide
privée. Saisonnier. Carte:4416 Éd. 03/24 (Q24-105) |
|
RIVIÈRE SAGUENAY (LF 1773 – 1823.4) |
||||||||||
1799.11
1799.12
|
Powell, bassin d’accostage #2 – alignement |
| | | | | | | | | | | | | |
48 19
57.8 099°30' 59
m070 52 25.7 du feu antérieur. |
Iso
Iso
|
Y
Y
|
1s
1s
|
…..
…..
|
…..
…..
|
Mât, marque de
jour jaune avec bande verticale noire.
Mât, marque
de jour jaune avec bande verticale noire.
|
Aide
privée. Aide
privée.Lum. 0.5 s; obs. 0.5 s. Visible 8°. En opération 24 h. À longueur d’année. Lum. 0.5 s; obs. 0.5 s. Visible 8°. En opération 24 h. À longueur d’année. Carte:1202 Éd. 03/24 (Q24-111, 112) |
1799.13
1799.14
|
Powell, bassin d’accostage #2 - alignement |
| | | | | | | | | | | |
48 19
59.3 100°18' 89
m070 52 25.3 du feu antérieur. |
F
F
|
B
B
|
.....
.....
|
…..
…..
|
…..
…..
|
Mât, marque de jour jaune avec bande verticale noire.
Mât, marque de jour jaune avec bande verticale noire.
|
Aide privée. Aide privée.Visible 8°. En opération 24 h. À longueur d’année. Visible 8°. En opération 24 h. À longueur d’année. Carte:1202 Éd. 03/24 (Q24-113, 114) |
1800.5 | Poste-Saint-Martin – Bouée lumineuse S30 |
Port de
Chicoutimi. 48 25 20.7 070 52 49.0 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Rouge, marquée “S30”. |
Saisonnier. Carte:1201 Éd. 03/24 |
|
1802.4 | Poste-Saint-Martin – Bouée lumineuse S32 |
Port de
Chicoutimi. 48 25 29.8 070 53 32.2 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Rouge, marquée “S32”. |
Saisonnier. Carte:1201 Éd. 03/24 |
|
1808 1809H2143.4 H2143.5 |
Rivière du Caribou – alignement |
| | | | | | | | | | |
Côté N. de la rivière Saguenay. 283°34’ 229 m48 27 23.2 071 00 35.6 du feu antérieur. |
F
F
|
W
W
|
.....
.....
|
13.2
19.2
|
15
15
|
Tour à claire-voie carrée, marque de jour Tour à claire-voie carrée, marque de jour
trapézoïdale orange, bande verticale noire.12.6 9.6 |
Visible sur l’alignement. Visible sur l’alignement.En opération 24 h. Saisonnier. Saisonnier. Carte:1201 Éd. 03/24 |
1811 1812H2143.6 H2143.7 |
Simard – alignement |
| | | | | | | | | | |
Côté N. de la rivière Saguenay. 256°15’ 212.9 m48 26 59.1 071 01 16.7 du feu antérieur. |
F
F
|
G
G
|
.....
.....
|
8.8
13.9
|
6
16
|
Tour à claire-voie carrée, marque de jour Tour à claire-voie carrée, marque de jour
trapézoïdale orange, bande verticale noire.8.1 12.4 |
Visible sur l’alignement. Visible sur l’alignement.En opération 24 h. Saisonnier. Saisonnier. Carte:1201 Éd. 03/24 |
1813.8 | Rivière Caribou – Bouée lumineuse S50 |
Port de
Chicoutimi. 48 27 07.1 070 58 47.3 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Rouge, marquée “S50”. |
Saisonnier. Carte:1201 Éd. 03/24 |
|
1820.7 | Rivière du Moulin, aval – Bouée lumineuse S61 |
Port de
Chicoutimi. 48 26 55.0 071 00 39.3 |
Q | G | 1s | ..... | ..... | Verte, marquée “S61”. |
Saisonnier. Carte:1201 Éd. 03/24 |
|
1821.3 | Port de Chicoutimi – Bouée lumineuse S67 |
48 25 57.2 071 02 08.3 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Verte, marquée “S67”. |
Saisonnier. Carte:1201 Éd. 03/24 |
|
1822 | Monument Price – Feu à secteurs |
48 25 45.8 071 02 34.9 |
F |
R W G |
….. | 13.0 | 13 | Tour à claire-voie carrée. |
Visible sur un arc de 5°. Rouge de 229°30’ à 231°30’; Al RW de 231°30’ à 231°50’; blanc de 231°50 à 232°10’; Al GW de 232°10’ à 232°30’; vert de 232°30’ à 234°30’. En opération 24 h. Saisonnier. Carte:1201 Éd. 03/24 |
|
1823.3 | Rivière du Moulin, amont – Bouée lumineuse S71 |
Port de
Chicoutimi. 48 25 52.9 071 02 56.8 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Verte, marquée “S71”. |
Saisonnier. Carte:1201 Éd. 03/24 |
|
LAC SAINT-JEAN (LF 1823.55 – 1823.77) |
||||||||||
1823.57 | La Belle Rivière - Bouée lumineuse PRIV |
48 29
18.5 071 47 54.1 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Verte, marquée “PRIV”. |
Aide
privée. Carte:6100 Éd. 03/24 (Q24-095) |
|
1823.631 | Saint-Prime |
48 36 01.7 072 19 19.5 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Mât. |
Aide privée. En opération 24 h. Saisonnier. Carte:6100 Éd. 03/24 |
|
FLEUVE SAINT-LAURENT, RIVIÈRE DU LOUP – SOREL (LF 1823.8 – 2185.1) |
||||||||||
1890.42 | Battures de Montmagny – Bouée lumineuse HM13 |
46 59
43.3 070 33 14.8 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “HM13”. |
Saisonnier. Carte:1317 Éd. 03/24 (Q24-115) |
|
1890.43 | Battures de Montmagny – Bouée lumineuse HM11 |
46 59
53.4 070 33 16.9 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “HM11”. |
Saisonnier. Carte:1317 Éd. 03/24 (Q24-116) |
|
1890.44 | Battures de Montmagny – Bouée lumineuse HM10 |
Chenal de
Montmagny. 46 59 33.3 070 33 14.7 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “HM10”. |
Saisonnier. Carte:1317 Éd. 03/24 (Q24-119) |
|
1890.45 | Battures de Montmagny – Bouée lumineuse HM8 |
46 59
40.9 070 33 17.8 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “HM8”. |
Saisonnier. Carte:1317 Éd. 03/24 (Q24-117) |
|
1890.46 | Battures de Montmagny – Bouée lumineuse HM6 |
Chenal de
Montmagny. 46 59 53.0 070 33 21.6 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “HM6”. |
Saisonnier. Carte:1317 Éd. 03/24 (Q24-120) |
|
1890.47 | Battures de Montmagny – Bouée lumineuse HM5 |
47 00 00.9 070 33 18.7 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “HM5”. |
Saisonnier. Carte:1317 Éd. 03/24 (Q24-121) |
|
1890.48 | Battures de Montmagny – Bouée lumineuse HM4 |
47 00
03.8 070 33 23.2 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “HM4”. |
Saisonnier. Carte:1317 Éd. 03/24 (Q24-118) |
|
1890.5 | Battures de Montmagny – Bouée lumineuse HM2 |
Chenal de
Montmagny. 47 00 09.1 070 33 25.0 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Rouge, marquée “HM2”. |
Saisonnier. Carte:1317 Éd. 03/24 (Q24-122) |
|
1893 H2254 |
Sault-au-Cochon |
47 11 49.5 070 38 15.6 |
Fl | W | 6s | 16.2 | 4 |
Tour à claire-voie carrée, marques de jour rectangulaires
orange.
|
Lum. 1 s; obs. 5 s. Omnidirectionnel. Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:1233 Éd. 03/24 |
|
1910.5 1910.6H2267 H2267.1 |
Pointe Argentenay – alignement |
| | | | | | | | | | | |
Sur l’Île
d’Orléans, SW. de la pointe. 213°30’ 2768.3 m47 00 27.9 070 48 18.5 du feu antérieur. |
F FIso Iso |
W WW W |
..... .....1s 1s |
25.2 64.3
|
20
20
|
Tour à claire-voie carrée. Tour à claire-voie trapézoïdale.4.8 35.5 |
Visible sur l’alignement. Visible sur l’alignement.En opération 24 h. Feu de secours. À longueur d’année. En opération 24 h. Feu de secours. À longueur d’année. Carte:1317 Éd. 03/24 (Q24-088, 089) |
1923.21 | Saint-Michel-de-Bellechasse, aire de déversement - Bouée lumineuse PRIV |
46 53
03.1 070 54 27.7 |
Fl | Y | 4s | ….. | ….. | Espar jaune, marquée “PRIV”. |
Aide
privée. Lum. 1 s; obs. 3 s. En opération 24 h. Saisonnier. Carte:1316 Éd. 03/24 (Q24-094) |
|
1923.22 | Saint-Michel-de-Bellechasse, aire de déversement - Bouée lumineuse PRIV |
46 53
05.0 070 54 30.0 |
Fl | Y | 5s | ….. | ….. | Espar jaune, marquée “PRIV”. |
Aide
privée. Lum. 1 s; obs. 4 s. En opération 24 h. Saisonnier. Carte:1316 Éd. 03/24 (Q24-093) |
|
1923.23 | Saint-Michel-de-Bellechasse, aire de déversement - Bouée lumineuse PRIV |
46 53
00.5 070 54 38.3 |
Fl | Y | 4s | ….. | ….. | Espar jaune, marquée “PRIV”. |
Aide
privée. Lum. 1 s; obs. 3 s. En opération 24 h. Saisonnier. Carte:1316 Éd. 03/24 (Q24-091) |
|
1923.24 | Saint-Michel-de-Bellechasse, aire de déversement - Bouée lumineuse PRIV |
46 53
02.0 070 54 40.0 |
Fl | Y | 4s | ….. | ….. | Espar jaune, marquée “PRIV”. |
Aide
privée. Lum. 1 s; obs. 3 s. En opération 24 h. Saisonnier. Carte:1316 Éd. 03/24 (Q24-092) |
|
1985
H2340 1986 H2340.1 1986.1 |
Sainte-Croix – alignement |
| | | | | | | | | | | | | | | | |
À l’E. du quai de Sainte-Croix. 117°02’ 483.9 m46 37 40.6 071 41 58.5 du feu antérieur. |
F
FF |
W
WG |
.....
.......... |
60.0
75.174.1 |
20
206 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange,
bande verticale noire. Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire
orange avec
bande verticale noire.7.6 15.9 15.6 |
Visible sur l’alignement.
Feu de secours. À longueur d’année. Visible sur l’alignement.
Mode secours.Feu de secours. En opération 24 h. À longueur d’année. Visible à l’E. de 137°. Fonctionne de nuit seulement. Carte:1314 Éd. 03/24 |
EAUX INTÉRIEURES
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caractéristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nominal |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
VOIE MARITIME DU SAINT-LAURENT, CANAL DE BEAUHARNOIS À KINGSTON (LF 33 – 401) |
||||||||||
259 | Feu 92 |
À Mariatown. 44 52 56.1 075 12 09.7 |
Fl | R | 4s | 10.7 | 5 |
Tour cylindrique blanche avec partie supérieure
7.5 |
Saisonnier. Carte:1434 Éd. 03/24 |
|
326.4 |
Bouée |
Près de 44 33 57.8 075 42 30.5 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “P52”. |
Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:1435 Éd. 03/24 |
|
326.6 |
Bouée |
44 33 50.8 075 42 41.1 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “P54”. |
Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:1435 Éd. 03/24 |
|
LAC ONTARIO (LF 403.4 – 551) |
||||||||||
419 H2864 |
Nine Mile Point |
Sur la pointe SW. de 44 09 05.7 076 33 21.2 |
LFl | W | 10s | 15.1 | 12 |
Tour cylindrique blanche avec partie supérieure
rouge. 14.6 |
Saisonnier. Carte:2017 Éd. 03/24 |
|
424 | Main Duck Island |
Extrémité W. de l’île. 43 55 52.1 076 38 18.4 |
Fl | W | 6s | 23.6 | 11 |
Tour octogonale blanche avec partie supérieure
rouge. 24.8 |
Lum. 1.5 s; obs. 4.5 s. Feu de secours. Saisonnier. Carte:2064 Éd. 03/24 |
|
509.7
509.8
|
Toronto, chenal du port principal – alignement |
| | | | | | | | | | |
43 38 05.4 002°15' 140.3m079 20 49.2 du feu antérieur. |
Iso
Iso
|
R
R
|
4s
4s
|
8.6
12.9
|
8
8
|
Tour cylindrique blanche, marque de jour triangulaire
orange avec bande verticale
noire. Sur un édifice, marque de jour triangulaire orange,
bande verticale noire.7.1 10.9 |
Visible sur l'alignement. Visible sur l'alignement.En opération 24 h. Saisonnier. Saisonnier. Carte:2085 Éd. 03/24 |
CANAL WELLAND (LF 551.06 – 551.73) |
||||||||||
551.12 |
Bouée |
43 14 01.7 079 13 04.4 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “WC8”. |
Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:2042 Éd. 03/24 |
|
551.69 |
|
Sur la tour de la station météorologique. 42 52 01.7 079 14 54.9 |
Iso | Y | 2s | 9.8 | ..... | Tour. |
Visible de 178°45' à 180°45'. Saisonnier. Carte:2042 Éd. 03/24 |
|
LAC ÉRIÉ (LF 552 – 623) |
||||||||||
589.2 | Port Stanley – Bouée SADO lumineuse 45132 |
42 27 48.2 081 12 53.1 |
Fl(5) | Y | 20s | ..... | ..... | SADO jaune, marquée “45132”. |
Saisonnier. Carte:2121 Éd. 03/24 |
|
606 | Pelee Island, quai Ouest |
Côté W. de l’île 41 45 44.9 082 41 31.4 |
Fl | G | 4s | 10.6 | 7 |
Tour cylindrique blanche avec partie supérieure
verte. 8.2 |
Lum. 1 s; obs. 3
s. Saisonnier. Carte:2181 Éd. 03/24 |
|
607 | Pelee Passage – Bouée de circulation de mi-chenal lumineuse P |
NE. du feu du passage 41 51 50.2 082 34 29.6 |
Mo(A) | W | 6s | ..... | ..... | Bandes verticales rouges et blanches, marquée “P”. |
Saisonnier. Carte:2123 Éd. 03/24 |
|
608 |
Grubb Reef – Bouée |
Au S. du récif. 41 51 55.2 082 33 38.6 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “E8”. |
À longueur d’année. Carte:2123 Éd. 03/24 |
|
619 |
North Harbour Island Reef – Bouée |
Abords du côté N. du récif. 41 51 01.0 082 51 11.7 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “E13”. |
Saisonnier (en
place à longueur d’année). Carte:2123 Éd. 03/24 |
|
620 | Colchester Reef |
Près de la bordure SE. du récif. 41 55 56.6 082 53 31.5 |
Fl | R | 4s | 21.6 | ….. |
Tour à claire-voie blanche. 12.4 |
À longueur
d’année. Carte:2123 Éd. 03/24 |
|
RIVIÈRE DÉTROIT (LF 624 – 707.5) |
||||||||||
638.2 |
Bouée |
42 00 45.5 083 08 11.9 |
Fl | R | 4s | ..... | ..... | Espar rouge, marquée “D24”. |
À longueur
d’année. Carte:14848 (É.-U.) Éd. 03/24 |
|
640 | Rivière Detroit, jetée D30 |
42 01 36.0 083 08 06.0 |
Q | R | 1s | 10.2 | ….. |
Tour cylindrique blanche avec partie supérieure
rouge, marquée “D30”. 7.0 |
À longueur d’année. Carte:14848 (É.-U.) Éd. 03/24 |
|
669 | Feu D69 |
42 07 16.3 083 07 01.6 |
Q | G | 1s | 8.4 | 3 |
Tour cylindrique blanche avec partie supérieure
verte, marquée “D69”. 7.4 |
À longueur d'année. Carte:14853 (É.-U.) Éd. 03/24 |
|
670 | Feu D71 |
42 07 25.8 083 07 03.5 |
Fl | G | 4s | 10.1 | 4 |
Tour cylindrique blanche avec partie supérieure
verte, marquée “D71”. 7.3 |
À longueur d'année. Carte:14853 (É.-U.) Éd. 03/24 |
|
BAIE GEORGIENNE (LF 814 – 982) |
||||||||||
836
837
|
Owen Sound – alignement |
| | | | | | | | | | |
Côté E. de l'embouchure de 195°17' 316.9 m44 34 39.6 080 56 28.0 du feu antérieur. |
F
F
|
G
G
|
.....
.....
|
15.0
24.9
|
16
16
|
Tour à claire-voie Tour à claire-voie, marque de jour blanche
avec bande
verticale rouge.13.0 22.8 |
En opération 24 h. Saisonnier. En opération 24 h. Saisonnier. Carte:2283 Éd. 03/24 |
864 | Brébeuf Island |
Sur l’extrémité N. de l’île. 44 52 36.0 079 53 04.4 |
Iso | W | 4s | 12.1 | 8 |
Tour blanche, marque de jour rectangulaire orange. 11.0 |
Saisonnier (en
place à longueur d’année). Carte:2241 Éd. 03/24 |
|
949 | Rogers Island |
Sur le haut-fond, aux abords de l’île. 45 33 40.3 080 25 15.0 |
Fl | R | 4s | 7.4 | ..... | Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et blanc. |
Aide privée. Saisonnier. Carte:2203 Éd. 03/24 |
|
979 | Ann Long Bank – Bouée lumineuse E11 |
Au N. du banc. 45 58 28.1 081 32 29.8 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “E11”. |
Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:2205 Éd. 03/24 |
|
NORTH CHANNEL – LAC HURON (LF 983 – 1041) |
||||||||||
994 | Strawberry Island – Bouée lumineuse J17 |
Abords de 45 56 42.0 081 49 01.9 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... | Espar verte, marquée “J17”. |
Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:2205 Éd. 03/24 |
|
1008 | Picnic Island |
Côté NW. de
l’île. 45 59 28.2 081 56 51.7 |
Fl | G | 4s | 9.0 | 5 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et
blanc avec
carré vert au centre. 6.9 |
Saisonnier (en
place à longueur d’année). Carte:2207 Éd. 03/24 |
|
1009 | Narrow Island |
Côté NW. de l’île. 45 59 27.6 081 58 42.4 |
Fl | W | 4s | 14.7 | 4 |
Tour à claire-voie, marques de jour lattées rouges et blancs sur 3
côtés de la tour. 10.3 |
Saisonnier. Carte:2207 Éd. 03/24 |
|
ST. JOSEPH CHANNEL (LF 1046 – 1059) |
||||||||||
1048
1049
|
Thessalon – alignement |
| | | | | | | | | | |
Côté N. du quai E. 022°13’ 458 m46 15 14.0 083 33 04.0 du feu antérieur. |
F
F
|
G
G
|
.....
.....
|
6.5
13.8
|
16
16
|
Mât cylindrique, marque de jour blanche avec bande verticale
orange. Mât cylindrique, marque de jour blanche avec bande verticale
orange.4.9 7.3 |
En opération 24
h. En opération
24 h.Saisonnier (en place à longueur d’année). Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:2251 Éd. 03/24 |
RIVIÈRE STE-MARIE (LF 1059.6 – 1081) |
||||||||||
1063.8 | Green Point – Bouée lumineuse Q34 |
Munuscong
Channel, au large de la pointe. 46 17 26.8 084 07 01.0 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Rouge, marquée “Q34”. |
(Espar d’hiver.) Saisonnier. Carte:14883(É.-U.) Éd. 03/24 |
|
LAC SUPÉRIEUR (LF 1082 – 1161) |
||||||||||
1089.5 | Sinclair Island |
Côté SW. de l’île. 47 22 29.6 084 42 33.2 |
Fl | W | 4s | 16.2 | 4 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et
blanc. 5.5 |
Saisonnier. Carte:2315 Éd. 03/24 (D24-010) |
|
1090 | Rowe Island |
Extrémité NE. de l’île. 47 26 24.7 084 47 41.7 |
Fl | W | 4s | 8.5 | 4 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et
blanc 6.5 |
Saisonnier. Carte:2307 Éd. 03/24 (D24-011) |
|
1091 | Gargantua |
Sur le sommet de 47 33 29.6 084 57 48.9 |
Fl | W | 4s | 24.0 | 4 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et
blanc. 5.3 |
Saisonnier. Carte:2315 Éd. 03/24 (D24-012) |
|
1092 | Hursley Island |
47 35 47.9 085 02 31.0 |
Fl | W | 4s | 13.6 | 4 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et
blanc. 5.5 |
Saisonnier. Carte:2307 Éd. 03/24 (D24-013) |
|
1092.5 |
|
Sur une
roche. 47 55 59.6 084 51 06.8 |
Iso | W | 4s | 5.7 | 6 |
Mât cylindrique. 4.0 |
Saisonnier. Carte:2315 Éd. 03/24 (D24-014) |
|
1097 | Michipicoten Island |
Extrémité NE. de l’île. 47 45 13.6 085 35 48.6 |
Fl | W | 10s | 25.6 | 9 |
Tour hexagonale blanche. 24.3 |
Lum. 1 s; obs. 9 s. Saisonnier. Carte:2309 Éd. 03/24 (D24-015) |
|
1099
1100
|
Quebec Harbour – alignement |
| | | | | | | | | | |
Rive N. du havre. 000°51' 214.0 m47 43 00.5 085 47 54.3 du feu antérieur. |
F
F
|
R
R
|
.....
.....
|
6.4
20.1
|
17
17
|
Tour à claire-voie carrée, marque de jour
blanche avec bande verticale
orange.
Tour à claire-voie carrée, marque de jour blanche
avec bande
verticale orange.
|
Visible sur l'alignement. Visible sur l'alignement.En opération 24 h. Saisonnier. En opération 24 h. Saisonnier. Carte:2315 Éd. 03/24 (D24-017, 018) |
1101 | Michipicoten Island, extrémité Ouest |
Sur un îlot, SW. de 47 43 07.1 085 57 21.7 |
Fl | W | 4s | 9.1 | 4 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et
blanc. 5.9 |
Saisonnier. Carte:2308 Éd. 03/24 (D24-019) |
|
1102 | Otter Island |
Extrémité NW. de l’île. 48 06 42.2 086 04 00.1 |
Fl | W | 10s | 29.6 | 9 |
Tour hexagonale blanche avec partie supérieure
rouge. 6.3 |
Lum. 1 s; obs. 9 s. Saisonnier. Carte:2308 Éd. 03/24 (D24-020) |
|
1106 | Hawkins Island |
48 43 10.0 086 25 54.0 |
Fl | W | 4s | 27.1 | 4 |
Tour à claire-voie, marque de jour lattée blanche. 12.8 |
Saisonnier (en
place à longueur d’année). Carte:2306 Éd. 03/24 (D24-021) |
|
1107 | Skin Island |
Coin SW. de l’île. 48 43 41.8 086 23 40.8 |
Fl | W | 4s | 13.4 | 4 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et
blanc. 4.9 |
Saisonnier (en
place à longueur d’année). Carte:2306 Éd. 03/24 (D24-022) |
|
1110 | Jackfish Bay |
Extrémité SW. de 48 47 18.4 086 58 55.0 |
Fl | W | 4s | 12.5 | 6 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et
blanc. 5.3 |
Saisonnier. Carte:2305 Éd. 03/24 (D24-023) |
|
1111 | Slate Islands |
Extrémité S. de 48 37 16.0 086 59 45.0 |
Fl(2) | W | 15s | 68.3 | 15 |
Tour octogonale blanche avec partie supérieure
rouge. 10.5 |
Lum. 0.5 s;
obs. 4.5 s; lum. 0.5 s; obs. 9.5 s. En opération 24 h. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:2303 Éd. 03/24 |
|
1112 | Rossport |
Sur le quai. 48 50 00.9 087 31 11.0 |
F | R | ..... | 4.9 | 5 |
Mât cylindrique. 3.7 |
Saisonnier. Carte:2312 Éd. 03/24 (D24-023) |
|
RIVIÈRE DES PRAIRIES ET LAC DES DEUX MONTAGNES (LF 1226.96 – 1245.5) |
||||||||||
1226.96 | Pont Le Gardeur |
Fixé à la structure
du pont. 45 42 13.4 073 29 00.9 |
F | R | ….. | ….. | ….. | ……………….. |
Aide privée. En opération 24 h. À longueur d’année. Carte:1509 Éd. 03/24 (Q24-097) |
|
1226.97 | Pont Le Gardeur |
Fixé à la structure
du pont. 45 42 12.0 073 29 00.8 |
F | G | ….. | ….. | ….. | ……………….. |
Aide privée. En opération 24 h. À longueur d’année. Carte:1509 Éd. 03/24 (Q24-096) |
|
1226.98 | Pont Le Gardeur |
Fixé à la structure
du pont. 45 42 13.4 073 29 01.8 |
F | R | ….. | ….. | ….. | ……………….. |
Aide privée. En opération 24 h. À longueur d’année. Carte:1509 Éd. 03/24 (Q24-098) |
|
1226.99 | Pont Le Gardeur |
Fixé à la structure
du pont. 45 42 12.0 073 29 01.7 |
F | G | ….. | ….. | ….. | ……………….. |
Aide privée. En opération 24 h. À longueur d’année. Carte:1509 Éd. 03/24 (Q24-099) |
|
LAC DES BOIS (LF 1470 – 1514.9) |
||||||||||
1497 | Boucha Island |
Sur un îlot 49 17 41.3 094 49 12.5 |
Fl | W | 4s | 11.6 | 6 |
Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire 6.4 |
Saisonnier. Carte:6215 Éd. 03/24 (D24-016) |
|
FLEUVE MACKENZIE ET MACKENZIE BAY (LF 1716.96 – 2540) |
||||||||||
1768
1769
|
Mille 452.7 – alignement |
Rayer du
livre.
Rayer du
livre.Carte:6416 Éd. 03/24 (A00-018, 019) |
||||||||
2503 |
Pullen Island,
feu Racon - - . (G) Bandes X & S |
Sur l’île, baie Kugmallit. 69 46 24.4 134 24 04.2 |
Fl | W | 6s | 41.0 | 7 |
Tour à claire-voie tripode, marque de jour trapézoïdale blanche
avec bandes
verticales rouges. 9.1 |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s. Réflecteur radar. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:7663 Éd. 03/24 (A24-005) |
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