Goverenment du Canada
Édition nº 02/2024
23 février 2024

Écusson de la Garde côtière canadienne

Sécurité d'abord, Service constant

Édition mensuelle de l'Est

Avis aux navigateurs – Édition mensuelle de l’Est
Édition n° 02/2024

Also available in English:
Notices to Mariners – Monthly Eastern Edition
Edition No. 02/2024

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal QC H2Y 2E7

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer
avec Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada,
représenté par le ministre des Pêches, des Océans
et de la Garde côtière canadienne, 2024.

No de cat. Fs152-8F-PDF (fichier PDF, français)
ISSN 2817-0083

No de cat. Fs152-8E-PDF (fichier PDF, anglais)
ISSN 2817-0075

Gouvernement du Canada / Government of Canada

Notes explicatives – Avis aux navigateurs (NOTMAR)

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte du Service hydrographique du Canada à la plus grande échelle (sauf s'il y a indication contraire).

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée (sauf s'il y a indication contraire).

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les Avis aux navigateurs temporaires et préliminaires – Partie 1A des Avis aux navigateurs

Ces avis sont identifiés par un (T) ou un (P), respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des avis temporaires (T) et préliminaires (P). Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. Pour la liste des cartes touchées par les avis (T) & (P), veuillez vous référer à la publication courante des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis temporaires et préliminaires.

Formulaire de suggestions et corrections

Ce formulaire est destiné spécifiquement aux suggestions et aux corrections des publications des Avis aux navigateurs. Il est disponible en ligne et aussi en format PDF remplissable inclus dans le fichier ZIP de la publication mensuelle.

Pour faire parvenir des commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter aux diverses publications et services : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca.

Pour signaler des différences entre une carte marine et la réalité et/ou des corrections aux livrets des Instructions nautiques du Canada : Remplissez le formulaire « Programme de rapports maritimes » et/ou envoyer un courriel à shcinfo@dfo-mpo.gc.ca.

Pour signaler des urgences ou des dangers pour la navigation : Contactez le centre de SCTM le plus près de chez vous
- Canal VHF 16 (156,8 MHz)
- Fréquence MF/HF 2182 kHz/4125 kHz (là où disponible)
- ∗16 sur un téléphone cellulaire (là où disponible)

Le site Web de NOTMAR– Éditions mensuelles, corrections aux cartes et annexes graphiques

Le site Web de NOTMAR permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Les utilisateurs peuvent s’abonner gratuitement au service d’avis par courriel pour recevoir des notifications concernant leurs cartes sélectionnées, les annexes graphiques reliées à ces cartes et lorsqu’une nouvelle édition mensuelle des Avis aux navigateurs est publiée.

De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.

Notes explicatives – Service hydrographique du Canada (SHC)

Corrections aux cartes – Partie 2 des Avis aux navigateurs

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la « Partie 2 - Corrections aux cartes ». Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

Note : En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes

Veuillez consulter l'avis no 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2024 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp.

Notes explicatives – Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)

Avertissements de navigation / Avis à la navigation

La Garde côtière canadienne (GCC) procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la GCC sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'un Avis aux navigateurs pour la correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les avertissements de navigation (AVNAV) qui sont diffusés par la GCC jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les AVNAV en vigueur sont disponibles sur la page régionale pertinente du site Web des avertissements de la navigation de la GCC à http://nis.ccg-gcc.gc.ca.

La GCC et le SHC analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos bureaux régionaux d'émission d'AVNAV.

Région de l’Atlantique (nord)
* Centre des SCTM de Port aux Basques

AVNAV séries « N »

Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0

Téléphone : 709-695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : 709-695-7784

Courriel : AVNAV.SCTMPortAuxBasques@innav.gc.ca

Région du Centre
* Centre des SCTM de Prescott

AVNAV séries « Q » et « C »

Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0

Séries « C » et « Q »
Téléphone : 613-925-0666
Télécopieur : 613-925-4519

Courriel : AVNAV.SCTMPrescott@innav.gc.ca

Région de l’Atlantique (sud)
* Centre des SCTM de Sydney

AVNAV séries « M »

Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6

Téléphone : 902-564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : 902-564-7662

Courriel : AVNAV.SCTMSydney@innav.gc.ca


Région de l'Arctique
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
AVNAV séries « A »

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit, NU X0A 0H0

Téléphone : 867-979-5269
Télécopieur : 867-979-4264

Email: AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
* Service disponible en français et en anglais.

Index

*505/23 Service hydrographique du Canada – Calculs de la déclinaison magnétique
*1207/23 Service hydrographique du Canada – Processus de révision de noms géographiques inappropriés
*201/24 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*202/24 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*203/24 Transports Canada - Bulletins de la sécurité des navires No. 04 et No. 05/2024
*204/24 Publication de la Garde côtière canadienne – L’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2024
*205/24 Publication de la Garde côtière canadienne – Modifications à la Navigation dans les glaces en eaux Canadiennes (GCC/6120) – Partie 4.6.3 Opérations d'escorte
*209/24 Lac Saint-Louis – Bouée non lumineuse modifiée
*210/24 Lac Saint-Louis – Bouées non lumineuses mouillées en permanence
*211/24 Rivière des Prairies – Bouées non lumineuses déplacées
*212/24 Lac Saint-Jean – Bouées non lumineuses mouillées en permanence
Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs
*213/24 Île du Petit Mécatina aux/to Îles Sainte-Marie – Renseignement sur les voies navigables : Haut-fond cartographié
*214(T)/24 Batiscan au/to Lac Saint-Pierre – Renseignement sur les voies navigables : Faibles profondeurs signalées
*215(P)/24 Northumberland Strait Central Portion - Ports/Harbours – Avis de changements proposés
*216(T)/24 Garde côtière canadienne – Obstruction : Amarrage scientifiques
*218/24 Aides radio à la navigation maritime 2024 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)

Index numérique des cartes canadiennes en cause

Cet index numérique liste toutes les cartes marines mentionnées dans cette édition mensuelle des Avis aux navigateurs. Seules les cartes figurant dans la partie 2 de cette publication nécessitent une correction de carte. L’apparition des cartes dans toutes les autres parties, en particulier celles relatives à la correction d’autres publications nautiques, est incluse ici à titre de référence.

1203 2307 4381 5024
1220 2315 4468 5032
1221 2326 4485 5047
1226 4011 4486 5048
1310 4012 4491 5052
1313 4015 4515 5164
1316 4020 4518 5165
1320 4022 4641 5179
1351 4026 4665 5300
1430 4114 4680 5412
1509 4115 4701 5450
1550 4116 4702 5452
2085 4118 4731 6022
2251 4203 4823 6100
2260 4237 4850 6428
2297 4255 4913 7661
2301 4320 4920 8006
2302 4363 4940


*505/23Service hydrographique du Canada – Calculs de la déclinaison magnétique

(Publication récurrente de l'avis *505/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Est 05/2023.)

Les navigateurs sont informés que le SHC a adopté le Modèle magnétique mondial (WMM) harmonisé, qui se trouve sur le site web du NCEI/NOAA. Les anciennes informations concernant la déclinaison de la rose de compas sur les produits de navigation du SHC peuvent être mises à jour en utilisant ce site web : https://www.ngdc.noaa.gov/geomag/calculators/magcalc.shtml#declination. Bien que les différences dans les déclinaisons des modèles soient faibles chaque année, elles peuvent gagner en importance sur une longue période.

*1207/23Service hydrographique du Canada – Processus de révision de noms géographiques inappropriés

(Publication récurrente de l'avis *1207/23, initialement publié dans la publication des Avis aux navigateurs - Édition mensuelle de l'Est 12/2023.)

Les dossiers du Service hydrographique du Canada pourraient contenir des noms géographiques susceptibles d’être considérés comme inappropriés, offensants et péjoratifs. Les autorités de dénomination géographique s’affairent à corriger plusieurs toponymes offensants, le processus de révision est en cours. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les noms géographiques inappropriés, veuillez consulter l’annonce suivante.

*201/24Service hydrographique du Canada – Cartes marines

Cartes

Titre

Échelle

Date d’édition

Publié

Cat#

Prix

Nouvelles éditions

1226

Mouillages et Installations Portuaires/Anchorages and Harbour Installations - Haute Côte-Nord

1:50 000

2024-01-12

2024-02-16

1

$20.00

*202/24Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation

Numéro CÉN S-57

Titre de la carte

L’échelle de compilation

Publié

Nouvelles éditions

CA376167 (Edn 8.000)

Cape Smoky to St. Paul Island

1:37 500

2024-02-23

CA45RRRA (Edn 2.000)

Transit5100N05900W

1:11 000

2024-02-23

*203/24Transports Canada - Bulletins de la sécurité des navires No. 04 et No. 05/2024

De nouveaux Bulletins de la sécurité des navires ont récemment été publiés sur le site web de Transports Canada.

Pour consulter ou télécharger ces bulletins, s’il vous plaît cliquez sur les liens ci-dessous :

Bulletin No. 04/2024 – Lignes directrices pour le transport en toute sécurité de véhicules électriques sur les traversiers canadiens
No SGDDI : 19985265

Bulletin No. 05/2024 – Exigences de déclaration pour l'indicateur canadien d'intensité de carbone
No SGDDI : 20036244

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site web.

Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).

*204/24Publication de la Garde côtière canadienne – L’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2024

L’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2024 peut maintenant être téléchargée gratuitement à partir du site Web NOTMAR.
La version papier de cette publication n’est plus vendue. Cette version en ligne imprimable est maintenue à jour.
Les modifications apportées à cette publication sont publiées dans la Partie 1 des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
L'édition 2024 contient les mises à jour jusqu'au 22 février 2024 et remplace l'édition 2023.

*205/24Publication de la Garde côtière canadienne – Modifications à la Navigation dans les glaces en eaux Canadiennes (GCC/6120) – Partie 4.6.3 Opérations d'escorte

Page 107
MODIFIER COMME SUIT :

4.6.3Opérations d'escorte

m)Feux rotatifs rouges et corne à air comprimé :

[…]

En guise de signal avertisseur supplémentaire, tous les brise-glaces sont pourvus d'une corne à air comprimé orientée vers l'arrière. Cette corne a une portée de 2 milles marins et retentit pendant que les feux rotatifs rouges sont allumés. Avant de commencer les opérations d'escorte, les équipages de tous les navires doivent se renseigner sur la disposition et le fonctionnement des feux rotatifs rouges et de la corne à air comprimé.

*209/24Lac Saint-Louis – Bouée non lumineuse modifiée

Carte de référence : 1430

Le code d’aide de la bouée non lumineuse suivante a été modifié :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Canal Lachine – Bouée P498

6192

45° 25’ 49.1”N 073° 40’ 16.3”W

(Q2024-035)

*210/24Lac Saint-Louis – Bouées non lumineuses mouillées en permanence

Carte de référence : 1430

Les bouées non lumineuses suivantes ont été mouillées en permanence aux coordonnées suivantes:

Nom de l’aide

n° LF

Position

Canal Lachine – Bouée P500

6192.005

45° 25’ 48.0”N 073° 40’ 22.4”W

Canal Lachine – Bouée P503

6192.07

45° 25’ 48.0”N 073° 40’ 18.1”W

Canal Lachine – Bouée P509

6192.22

45° 25’ 50.9”N 073° 40’ 43.0”W

Canal Lachine – Bouée P513

6192.31

45° 25’ 51.6”N 073° 40’ 50.2”W

(Q2024-034, 036, 037 038)

*211/24Rivière des Prairies – Bouées non lumineuses déplacées

Carte de référence : 1509

Les bouées non lumineuses suivantes ont été déplacées aux coordonnées suivantes :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Pont Le Gardeur

11271

45° 42’ 12.0”N 073° 29’ 00.8”W

Pont Le Gardeur

11272

45° 42’ 13.4”N 073° 29’ 00.9”W

Pont Le Gardeur

11273

45° 42’ 13.4”N 073° 29’ 01.8”W

Pont Le Gardeur

11274

45° 42’ 12.0”N 073° 29’ 01.7”W

Pont Le Gardeur

11686

45° 42’ 44.8”N 073° 28’ 43.0”W

Pont Le Gardeur

11687

45° 42’ 44.0”N 073° 28’ 44.6”W

Pont Le Gardeur

11688

45° 42’ 44.5”N 073° 28’ 45.1”W

Pont Le Gardeur

11689

45° 42’ 45.3”N 073° 28’ 43.5”W

(Q2024-048, 050, 052, 054, 056 à 059)

*212/24Lac Saint-Jean – Bouées non lumineuses mouillées en permanence

Carte de référence : 6100

Les bouées non lumineuses suivantes ont été mouillées en permanence aux coordonnées suivantes :

Nom de l’aide

n° LF

Position

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12898

48° 29’ 17.4”N 071° 47’ 54.9”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12899

48° 29’ 17.4”N 071° 47’ 51.5”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12900

48° 29’ 16.4”N 071° 47’ 51.8”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12901

48° 29’ 16.0”N 071° 47’ 49.0”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12902

48° 29’ 15.1”N 071° 47’ 49.7”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12903

48° 29’ 14.0”N 071° 47’ 46.8”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12904

48° 29’ 13.2”N 071° 47’ 48.5”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12905

48° 29’ 11.9”N 071° 47’ 47.7”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12906

48° 29’ 11.6”N 071° 47’ 44.0”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12907

48° 29’ 10.2”N 071° 47’ 44.6”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12908

48° 29’ 11.1”N 071° 47’ 39.1”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12909

48° 29’ 09.5”N 071° 47’ 38.0”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12910

48° 29’ 11.4”N 071° 47’ 36.1”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12911

48° 29’ 11.1”N 071° 47’ 32.3”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12912

48° 29’ 10.5”N 071° 47’ 33.8”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12913

48° 29’ 09.0”N 071° 47’ 30.8”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12914

48° 29’ 09.4”N 071° 47’ 32.7”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12915

48° 29’ 06.5”N 071° 47’ 31.1”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12916

48° 29’ 06.5”N 071° 47’ 32.3”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12917

48° 29’ 03.2”N 071° 47’ 32.5”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12918

48° 29’ 04.3”N 071° 47’ 33.6”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12919

48° 29’ 00.9”N 071° 47’ 36.0”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12920

48° 29’ 01.3”N 071° 47’ 37.0”W

La Belle Rivière – Bouée PRIV

12921

48° 28’ 58.3”N 071° 47’ 40.3”W

(Q2024-062 à 072, 075 à 087)

Partie 1A : Avis temporaires et préliminaires

Rappel – Période de commentaires pour les avis préliminaires actifs

Nous vous rappelons que la période de commentaires est toujours ouverte pour les avis préliminaires actifs suivants :

n° d’avis

n° de la carte de référence

Aides concernées
(n° LF)

L’intention de l’avis

Côte de Terre-Neuve-et-Labrador

1211(P)/23

4850

474.1

Bouée lumineuse à être enlevée

Côte de l’Atlantique

1212(P)/23

4118

215

Aide à la navigation à être supprimée

1213(P)/23

4203

Liste

Avis de changements proposés

Eaux intérieures

113(P)/24

5412

2553

Aide à la navigation à être supprimée

114(P)/24

7661

Liste

Aides à la navigation à être supprimées

Veuillez vous référer à la publication des Avis aux navigateurs - Sommaire mensuel des avis (T) et (P) pour plus de détails.

Côte de Terre-Neuve-et-Labrador

Avis temporaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Avis préliminaires

Aucun avis applicable pour cette édition.

Côte de l’Atlantique

Avis temporaires

*213/24Île du Petit Mécatina aux/to Îles Sainte-Marie – Renseignement sur les voies navigables : Haut-fond cartographié

Référence : Avis 810(T)/22 est annulé (Carte 4468).

Le haut-fond rocheux localisé à l’entrée du Havre de Harrington est désormais cartographié.

*214(T)/24Batiscan au/to Lac Saint-Pierre – Renseignement sur les voies navigables : Faibles profondeurs signalées

Référence : Avis 313(T)/23 est annulé (Carte 1313).

Carte de référence : 1313

Une profondeur moindre de 10,4 mètres est localisée aux coordonnées suivantes :

46° 19.997' N

072° 32.698' W

46° 19.993' N

072° 32.675' W

46° 19.983' N

072° 32.682' W

46° 19.980' N

072° 32.703' W

46° 19.985' N

072° 32.718' W

Une profondeur moindre de 10,6 mètres est localisée aux coordonnées suivantes :

46° 19.978' N

072° 32.731' W

46° 19.979' N

072° 32.701' W

46° 19.970' N

072° 32.703' W

46° 19.971' N

072° 32.732' W

Une profondeur moindre de 10,4 mètres est localisée aux coordonnées suivantes :

46° 19.983' N

072° 32.785' W

46° 19.982' N

072° 32.747' W

46° 19.973' N

072° 32.752' W

46° 19.972' N

072° 32.768' W

46° 19.971' N

072° 32.792' W

(NW-Q-1338-23)

Avis préliminaires

Région de l’Atlantique

Soumission des commentaires
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication initiale concernant ces avis (P). Suivant cette date, cet avis sera annulé. Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

Surintendante,
Aides à la navigation et Voies navigables
Garde côtière canadienne, région de l’Atlantique
Case postale 1000
50 Discovery Drive
Dartmouth, NS B2Y 3Z8
Téléphone : (506) 636-4708
Courriel : DFO.CCGATLAidstoNavDiscont-AidesalanavSupprATLGCC.MPO@dfo-mpo.gc.ca

*215(P)/24Northumberland Strait Central Portion - Ports/Harbours – Avis de changements proposés

Carte de référence : 4940

La Garde côtière canadienne propose de modifier de façon permanente les aides à la navigation suivantes :

Nom de l’aide

n° LF

Position

Changements proposés

Aides fixes

Pictou Island (West End)

897

  45° 48’ 15.0”N
062° 36’ 07.2”W

Changer le caractère d’éclat à :
Lum. 2 s, obs. 4 s.

Pictou Island, brise-lames

898

  45° 48’ 09.5”N
062° 35’ 08.4”W

Changer le caractère d’éclat à :
Lum. 2 s, obs. 2 s.

Pictou Island, Sud

899

  45° 48’ 13.6”N
062° 35’ 08.1”W

Supprimer l’aide à la navigation.

Pictou Island (East End)

899.5

  45° 48’ 55.2”N
062° 30’ 49.2”W

Changer le caractère d’éclat à :
Lum. 1 s, obs. 4 s.

Aide flottante

Pictou Island –
Bouée lumineuse
cardinale nord SPN

896.95

  45° 49’ 24.9”N
062° 35’ 35.0”W

Mouiller une bouée cardinale nord équipée d’une lanterne blanche avec caractère d’éclat :
Lum. 0.3 s; obs. 0.7 s.

La date de publication initiale : le vendredi 23 février 2024
La date limite pour la soumission des commentaires : le jeudi 30 mai 2024

(G2024-001)

Eaux intérieures

Avis temporaires

*216(T)/24Garde côtière canadienne – Obstruction : Amarrage scientifiques

Mouillages scientifiques établis à la position 71° 58’ 01.2”N 095° 03’ 52.8”W. Profondeur minimum 122,8 mètres.

(NAVAREA XVIII 32/2011)

Avis préliminaires

Aucun avis applicable pour cette édition.



1220 - Baie des Sept-Îles - Nouvelle édition - 24-MARS-2021 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 24-JUIN-2022
Porter
une profondeur de 5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°11′57.4″N 066°23′12.5″W
MPO(6410963-05)
Rayer
Anse à Jérôme
50°05′37.6″N 066°22′58.8″W
MPO(6411006-01)
Porter
Anse à Jérôme
50°06′15.0″N 066°23′06.0″W
MPO(6411006-02)
1220 - Sept-Îles - Nouvelle édition - 24-MARS-2021 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 24-JUIN-2022
Porter
une profondeur de 5,9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°11′56.0″N 066°23′12.4″W
MPO(6410963-01)
Rayer
la profondeur de 3,3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°11′58.7″N 066°22′55.3″W
MPO(6410963-02)
Porter
une profondeur de 1,6 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
50°11′58.5″N 066°22′55.0″W
MPO(6410963-03)
Porter
une profondeur de 4,9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°11′57.4″N 066°22′58.7″W
MPO(6410963-04)
Rayer
la profondeur de 2,7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°12′23.0″N 066°23′29.2″W
MPO(6410963-07)
Porter
une profondeur de 2,4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°12′23.0″N 066°23′29.2″W
MPO(6410963-08)
Rayer
la profondeur de 3,3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°12′22.2″N 066°23′30.3″W
MPO(6410963-09)
Porter
une profondeur de 2,9 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°12′22.4″N 066°23′30.2″W
MPO(6410963-10)
1221 - Pointe de Moisie à/to Île du Grand Caoui - Nouvelle édition - 01-AVR-2022 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
Porter
un abri à poisson avec une profondeur de 5,3 mètres au-dessus d′une entité artificielle
(Voir la Carte 1, K46.2)
50°08′39.5″N 066°33′23.2″W
MPO(6410962-01)
1320 - Île du Bic au/to Cap de la Tête au Chien - Carte nouvelle - 26-AOÛT-2011 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 24-NOV-2023
Porter
une profondeur de 9,6 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°06′40.7″N 069°30′52.1″W
MPO(6410955-01)
Porter
une profondeur de 4,4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°06′22.2″N 069°31′44.2″W
MPO(6410955-02)
Porter
une profondeur de 4,8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°06′19.2″N 069°31′26.8″W
MPO(6410955-03)
Rayer
la profondeur de 3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°05′45.6″N 069°31′27.4″W
MPO(6410955-04)
Porter
une profondeur de 2,6 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
48°05′44.4″N 069°31′27.5″W
MPO(6410955-05)
Porter
une profondeur de 1,6 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
48°05′40.0″N 069°31′40.0″W
MPO(6410955-07)
Rayer
la profondeur de 1,2 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
48°05′18.2″N 069°31′44.2″W
MPO(6410955-09)
Porter
une profondeur de 0,5 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
48°05′19.8″N 069°31′42.3″W
MPO(6410955-10)
Porter
une profondeur de 1,2 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
48°05′14.9″N 069°31′31.7″W
MPO(6410955-11)
Porter
une profondeur de 0,6 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
48°05′03.7″N 069°31′43.8″W
MPO(6410955-14)
1509 - Rapides du Cheval Blanc - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-NOV-2019 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 22-DÉC-2023
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/1509_6410885_5_202312151000.pdf
45°31′00.0″N 073°50′30.0″W
(Q2023090 à/to Q2023114) MPO(6410885-05)
1509 - Île Bizard à/to Pont-Viau A-B - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-NOV-2019 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 22-DÉC-2023
Rayer
la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée HC17
(Voir la Carte 1, Qc)
45°31′19.8″N 073°44′41.6″W
(Q2023086) LF(6183.5) MPO(6410885-01)
Rayer
la bouée espar de bâbord verte, marquée HC19
(Voir la Carte 1, Qc)
45°31′09.8″N 073°45′04.6″W
(Q2023087) LF(6183.51) MPO(6410885-02)
Rayer
la bouée espar de bâbord verte, marquée HC21
(Voir la Carte 1, Qc)
45°30′57.9″N 073°45′28.5″W
(Q2023088) LF(6183.52) MPO(6410885-03)
Rayer
la bouée conique de tribord rouge, marquée HC22
(Voir la Carte 1, Qb)
45°31′02.3″N 073°48′32.1″W
(Q2023089) LF(6183.53) MPO(6410885-04)
1509 - Île Bizard à/to Pont-Viau B-C - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-NOV-2019 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 22-DÉC-2023
Rayer
la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée HC17
(Voir la Carte 1, Qc)
45°31′19.8″N 073°44′41.6″W
(Q2023086) LF(6183.5) MPO(6410885-01)
Rayer
la bouée espar de bâbord verte, marquée HC19
(Voir la Carte 1, Qc)
45°31′09.8″N 073°45′04.6″W
(Q2023087) LF(6183.51) MPO(6410885-02)
1550 - Britannia Bay à/to Breckenridge - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2011 - NAD 1983
09-FÉVR-2024
LNM/D. 10-MARS-2023
Rayer
le feu, marqué Fl G
(Voir la Carte 1, P1)
45°23′50.4″N 075°53′18.8″W
(B2023042) LF(1299) MPO(6605203-01)
2085 - Toronto Harbour - Nouvelle édition - 04-MARS-2011 - NAD 1983
02-FÉVR-2024
LNM/D. 28-OCT-2022
Déplacer
le feu ′Fl R′
(Voir la Carte 1, P1)
de 43°37′53.6″N 079°24′15.9″W
à 43°37′54.1″N 079°24′17.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573008
(B2023043) LF(519.525) MPO(6605204-01)
Déplacer
le feu ′Fl G′
(Voir la Carte 1, P1)
de 43°37′53.7″N 079°24′16.4″W
à 43°37′54.2″N 079°24′18.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573008
(B2023044) LF(519.53) MPO(6605205-01)
Porter
une obstruction de profondeur inconnue
(Voir la Carte 1, K40)
43°37′53.9″N 079°24′16.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573008
MPO(6605205-02)
2251 - Meldrum Bay to/à St.Joseph Island - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927
09-FÉVR-2024
LNM/D. 25-AOÛT-2023
Modifier
Fog Sig (2) 60 s pour lire Horn(2)60s (man) vis-à-vis le signal de brume
(Voir la Carte 1, R13, R20)
45°56′57.3″N 083°54′11.5″W
(NOS:310432,USCG:District 9 USLNM 42/23) LF(12770) MPO(6605193-01)
2297 - Duck Islands to DeTour Passage - Nouvelle édition - 25-MARS-2016 - Inconnu
09-FÉVR-2024
LNM/D. 01-SEPT-2023
Modifier
Fog Sig 60 sec pour lire Horn(2)60s (man) vis-à-vis le signal de brume
(Voir la Carte 1, R13, R20)
45°56′57.5″N 083°54′04.7″W
(NOS:310432,USCG:District 9 USLNM 42/23) LF(12770) MPO(6605193-01)
2301 - Passage Island to/à Thunder Bay - Nouvelle édition - 22-FÉVR-1991 - US Standard Datum
09-FÉVR-2024
LNM/D. 22-DÉC-2023
Modifier
Fl pour lire Fl (priv) vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P65)
48°26′09.5″N 088°28′49.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373070
(D2023038) LF(1127) MPO(6605208-01)
2302 - St. Ignace Island to/à Passage Island - Nouvelle édition - 02-AOÛT-1985 - US Standard Datum
09-FÉVR-2024
LNM/D. 04-AOÛT-2023
Modifier
Fl pour lire Fl (priv) vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P65)
48°26′09.5″N 088°28′49.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373070
(D2023038) LF(1127) MPO(6605208-01)
4011 - Approaches to / Approches à Bay of Fundy / Baie de Fundy - Nouvelle édition - 03-JANV-2003 - NAD 1983
16-FÉVR-2024
LNM/D. 02-JUIN-2023
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 175 mètres
(Voir la Carte 1, L25)
44°40′22.7″N 066°31′51.2″W
MPO(6311006-03)
Remplacer
la profondeur de 64 mètres par une profondeur de 43 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
44°47′12.5″N 066°44′25.9″W
MPO(6311019-01)
Porter
une profondeur de 37 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
44°43′53.9″N 066°42′22.4″W
MPO(6311019-02)
4012 - Yarmouth to / à Halifax - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
16-FÉVR-2024
LNM/D. 17-FÉVR-2023
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 175 mètres
(Voir la Carte 1, L25)
44°40′22.7″N 066°31′51.2″W
MPO(6311006-03)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 116 mètres
(Voir la Carte 1, L25)
42°50′57.7″N 065°18′50.0″W
MPO(6311006-04)
4015 - Sydney to / à Saint-Pierre - Nouvelle édition - 28-MARS-2003 - NAD 1983
09-FÉVR-2024
LNM/D. 25-AOÛT-2023
Modifier
le système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 65 brasses pour lire 48 brasses
(Voir la Carte 1, L25)
47°22′46.5″N 060°17′48.5″W
MPO(6310953-01)
4020 - Strait of Belle Isle / Détroit de Belle Isle - Nouvelle édition - 26-JUIL-2002 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 13-JANV-2023
Modifier
Fl G pour lire Fl G 5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
51°25′23.1″N 057°03′58.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376094
(N2023205) LF(226.5) MPO(6310985-01)
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches - Nouvelle édition - 17-JANV-2003 - NAD 1983
09-FÉVR-2024
LNM/D. 01-DÉC-2023
Modifier
le système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 65 brasses pour lire 48 brasses
(Voir la Carte 1, L25)
47°22′46.5″N 060°17′48.5″W
MPO(6310953-01)
Modifier
le système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 277 brasses pour lire 270 brasses
(Voir la Carte 1, L25)
47°29′23.6″N 059°48′26.2″W
MPO(6310953-03)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 234 brasses
(Voir la Carte 1, L25)
47°26′04.8″N 060°03′12.4″W
MPO(6310953-07)
4026 - Havre Saint-Pierre et/and Cap des Rosiers à/to Pointe des Monts - Nouvelle édition - 23-MAI-2014 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 12-AOÛT-2022
Porter
un abri à poisson avec une profondeur de 5,3 mètres au-dessus d′une entité artificielle
(Voir la Carte 1, K46.2)
50°08′39.5″N 066°33′23.2″W
MPO(6410962-01)
Rayer
la profondeur de 5,8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°08′28.9″N 066°32′48.6″W
MPO(6410962-02)
4114 - Campobello Island - Nouvelle édition - 24-AVR-2015 - NAD 1983
16-FÉVR-2024
LNM/D. 13-JANV-2023
Porter
une profondeur de 60 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
44°55′12.1″N 066°57′27.6″W
MPO(6311019-04)
4115 - Passamaquoddy Bay and / et St. Croix River - Nouvelle édition - 24-FÉVR-2012 - WGS84
16-FÉVR-2024
LNM/D. 13-JANV-2023
Porter
une profondeur de 16 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
44°58′01.9″N 066°43′29.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476035
MPO(6311019-05)
4116 - Approaches to / Approches à Saint John - Nouvelle édition - 31-AOÛT-2007 - NAD 1983
16-FÉVR-2024
LNM/D. 28-OCT-2022
Remplacer
la profondeur de 23.7 mètres par une profondeur de 18.1 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
44°59′20.9″N 066°41′17.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476035
MPO(6311019-06)
4203 - Halifax Harbour: Black Point to / à Point Pleasant - Nouvelle édition - 28-DÉC-2018 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 04-AOÛT-2023
Rayer
le feu Fl R
(Voir la Carte 1, P1)
44°34′09.6″N 063°33′25.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009, CA576002
(F2023022) LF(522.1) MPO(6311007-01)
4237 - Approaches to / Approches de Halifax Harbour - Nouvelle édition - 28-MAI-2021 - WGS84
23-FÉVR-2024
LNM/D. 04-AOÛT-2023
Rayer
le feu Fl R
(Voir la Carte 1, P1)
44°34′09.6″N 063°33′25.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476009, CA576002
(F2023022) LF(522.1) MPO(6311007-01)
4255 - Georges Bank / Banc de Georges: Eastern Portion / Partie Est - Carte nouvelle - 27-JUIL-1990 - NAD 1983
16-FÉVR-2024
LNM/D. 02-JUIN-2023
Rayer
le système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 671 mètres
(Voir la Carte 1, L25)
41°20′41.2″N 066°08′59.0″W
MPO(6311006-05)
4320 - Egg Island to / à West Ironbound Island - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
16-FÉVR-2024
LNM/D. 16-DÉC-2022
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 90 brasses
(Voir la Carte 1, L25)
44°15′00.1″N 063°10′01.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376032
MPO(6311006-02)
4363 - Cape Smoky to / à St Paul Island - Nouvelle édition - 24-FÉVR-2017 - NAD 1983
09-FÉVR-2024
LNM/D. 24-MARS-2023
Rayer
le système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 127 mètres
(Voir la Carte 1, L25)
47°09′42.8″N 060°23′34.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376167
MPO(6310953-02)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 154 mètres
(Voir la Carte 1, L25)
47°09′49.3″N 060°23′38.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376167
MPO(6310953-08)
4468 - Havre de Harrington - Nouvelle édition - 15-OCT-2021 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 30-SEPT-2022
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4468_6410947_18_202401251016.pdf
50°29′45.5″N 059°27′04.5″W
MPO(6410947-18)
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - https://www.notmar.gc.ca/chsftp/patches/4468_6410947_19_202401251017.pdf
50°27′55.8″N 059°28′23.1″W
MPO(6410947-19)
4468 - Île du Petit Mécatina aux/to Îles Sainte-Marie - Nouvelle édition - 15-OCT-2021 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 30-SEPT-2022
Porter
une profondeur de 50 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°27′02.1″N 059°30′11.5″W
MPO(6410947-01)
Rayer
la profondeur de 13,7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°28′10.2″N 059°30′07.6″W
MPO(6410947-02)
Porter
une profondeur de 10,4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°28′02.6″N 059°30′15.2″W
MPO(6410947-03)
Porter
une profondeur de 11,5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°30′44.1″N 059°26′56.0″W
MPO(6410947-04)
Rayer
la profondeur de 23,8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°30′35.2″N 059°25′30.4″W
MPO(6410947-06)
Porter
une profondeur de 23 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°30′37.5″N 059°25′28.5″W
MPO(6410947-07)
Rayer
la profondeur de 18 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°30′12.5″N 059°25′24.5″W
MPO(6410947-08)
Porter
une profondeur de 17,5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°30′17.1″N 059°25′25.9″W
MPO(6410947-09)
Porter
une profondeur de 17,4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°29′43.8″N 059°25′28.6″W
MPO(6410947-12)
Porter
une profondeur de 27,5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°29′31.9″N 059°25′15.9″W
MPO(6410947-13)
Porter
une profondeur de 17,3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°29′20.4″N 059°25′23.0″W
MPO(6410947-14)
Rayer
la profondeur de 29,3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°29′21.0″N 059°25′35.1″W
MPO(6410947-15)
Porter
une profondeur de 43 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
50°28′59.5″N 059°25′19.8″W
MPO(6410947-17)
4486 - Baie des Chaleurs / Chaleur Bay - Nouvelle édition - 19-FÉVR-1999 - NAD 1983
09-FÉVR-2024
LNM/D. 29-SEPT-2023
Modifier
Fl 1/2s 58ft 15M pour lire LFl 6s56ft13M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
47°50′13.9″N 065°00′15.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376187
(G2023156) LF(1324) MPO(6310954-01)
Modifier
2 Lts QR & Fl G pour lire 2 Lts Fl R 5s & Fl G 5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
47°49′10.1″N 065°10′36.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376187
(G2023157,G2023158) LF(1326.1,1327.1) MPO(6310966-01)
Modifier
2Lts Fl G & LFl pour lire 2Lts Fl G 6s & Fl R 6s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
47°46′57.3″N 065°42′26.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376187, CA576267
(G2023167,G2023168) LF(1339,1339.2) MPO(6311003-01)
4491 - Malpeque Bay - Nouvelle édition - 13-DÉC-2002 - NAD 1983
16-FÉVR-2024
LNM/D. 22-DÉC-2023
Déplacer
la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée JY7
(Voir la Carte 1, Qc)
de 46°35′07.1″N 063°49′45.4″W
à 46°35′09.8″N 063°49′37.9″W
(G2023160) LF(6075.12) MPO(6310982-01)
4515 - Hare Bay - Nouvelle édition - 20-NOV-1998 - NAD 1983
09-FÉVR-2024
LNM/D. 24-NOV-2023
Rayer
la profondeur de 6 brasses, 3 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°11′23.9″N 055°58′35.3″W
MPO(6311048-02)
Rayer
la profondeur de 7 brasses, 3 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°13′18.5″N 056°00′01.0″W
MPO(6311048-04)
Rayer
la profondeur de 8 brasses
(Voir la Carte 1, I10)
51°13′40.9″N 055°56′19.9″W
MPO(6311048-06)
Porter
une profondeur de 2 brasses, 3 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°09′22.8″N 055°58′02.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
MPO(6311048-08)
Porter
une profondeur de 1 brasse, 5 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°10′12.0″N 055°59′48.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
MPO(6311048-09)
Porter
une profondeur de 5 brasses, 2 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°11′26.3″N 055°58′33.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
MPO(6311048-10)
Porter
une profondeur de 6 brasses, 5 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°13′17.3″N 056°00′03.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
MPO(6311048-12)
Porter
une profondeur de 13 brasses
(Voir la Carte 1, I10)
51°13′43.8″N 055°59′16.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
MPO(6311048-13)
Porter
une profondeur de 10 brasses, 4 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°13′32.4″N 055°57′51.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
MPO(6311048-14)
Porter
une profondeur de 6 brasses
(Voir la Carte 1, I10)
51°13′42.5″N 055°56′21.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
MPO(6311048-15)
4518 - Ariege Bay - Nouvelle édition - 08-NOV-2002 - NAD 1983
09-FÉVR-2024
LNM/D. 24-NOV-2023
Rayer
la profondeur de 3 brasses, 3 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°09′22.3″N 055°58′01.5″W
MPO(6311048-01)
Rayer
la profondeur de 6 brasses, 3 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°11′25.2″N 055°58′34.0″W
MPO(6311048-02)
Rayer
la profondeur de 7 brasses, 3 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°13′17.4″N 056°00′09.8″W
MPO(6311048-03)
Rayer
la profondeur de 12 brasses
(Voir la Carte 1, I10)
51°13′31.7″N 055°57′53.8″W
MPO(6311048-05)
Rayer
la profondeur de 8 brasses
(Voir la Carte 1, I10)
51°13′42.0″N 055°56′18.8″W
MPO(6311048-06)
Remplacer
la profondeur de 17 brasses par une profondeur de 13 brasses
(Voir la Carte 1, I10)
51°13′43.8″N 055°59′16.5″W
MPO(6311048-07)
Porter
une profondeur de 2 brasses, 3 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°09′22.8″N 055°58′02.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
MPO(6311048-08)
Porter
une profondeur de 1 brasse, 5 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°10′12.0″N 055°59′48.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
MPO(6311048-09)
Porter
une profondeur de 5 brasses, 2 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°11′26.3″N 055°58′33.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
MPO(6311048-10)
Porter
une profondeur de 6 brasses, 4 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°13′17.3″N 056°00′09.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
MPO(6311048-11)
Porter
une profondeur de 6 brasses, 5 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°13′17.3″N 056°00′03.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
MPO(6311048-12)
Porter
une profondeur de 10 brasses, 4 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
51°13′32.4″N 055°57′51.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
MPO(6311048-14)
Porter
une profondeur de 6 brasses
(Voir la Carte 1, I10)
51°13′42.5″N 055°56′21.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376660
MPO(6311048-15)
4641 - Channel - Port aux Basques - Nouvelle édition - 31-OCT-2014 - NAD 1983
09-FÉVR-2024
LNM/D. 05-MAI-2023
Rayer
la profondeur de 8.2 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°34′46.8″N 059°08′28.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576304
MPO(6311047-01)
Rayer
la profondeur de 7.4 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°34′49.4″N 059°08′30.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576304
MPO(6311047-02)
Rayer
la profondeur de 7.3 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°34′50.4″N 059°08′30.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576304
MPO(6311047-03)
Porter
une profondeur de 7.8 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°34′46.8″N 059°08′28.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576304
MPO(6311047-04)
Porter
une profondeur de 7 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°34′49.4″N 059°08′30.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576304
MPO(6311047-05)
Porter
une profondeur de 5.5 mètres
(Voir la Carte 1, I10)
47°34′50.4″N 059°08′30.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576304
MPO(6311047-06)
4641 - Port aux Basques - Nouvelle édition - 31-OCT-2014 - NAD 1983
09-FÉVR-2024
LNM/D. 05-MAI-2023
Porter
une profondeur de 1.2 mètre
(Voir la Carte 1, I10)
47°34′42.5″N 059°08′08.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA576304
MPO(6311047-07)
4665 - St. Margaret Bay and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 04-JUIL-2003 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 26-AOÛT-2022
Porter
une bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée XFG4
(Voir la Carte 1, Qb)
51°01′38.3″N 057°03′09.6″W
(N2023199) LF(217.11) MPO(6310978-01)
Porter
une bouée espar de tribord lumineuse rouge Q R, marquée XFG2
(Voir la Carte 1, Qb)
51°02′05.1″N 057°03′08.9″W
(N2023200) LF(217.1) MPO(6310979-01)
Porter
une bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée XFG6
(Voir la Carte 1, Qb)
51°00′43.0″N 057°00′14.5″W
(N2023201) LF(217.13) MPO(6310980-01)
4680 - Hawkes Bay to / à Ste Geneviève Bay including / y compris St. John Bay - Nouvelle édition - 07-NOV-2003 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 24-SEPT-2021
Porter
une bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée XFG4
(Voir la Carte 1, Qb)
51°01′38.3″N 057°03′09.6″W
(N2023199) LF(217.11) MPO(6310978-01)
Porter
une bouée espar de tribord lumineuse rouge Q R, marquée XFG2
(Voir la Carte 1, Qb)
51°02′05.1″N 057°03′08.9″W
(N2023200) LF(217.1) MPO(6310979-01)
Porter
une bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée XFG6
(Voir la Carte 1, Qb)
51°00′43.0″N 057°00′14.5″W
(N2023201) LF(217.13) MPO(6310980-01)
4701 - Occasional Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2002 - NAD 1983
16-FÉVR-2024
LNM/D. 14-OCT-2022
Déplacer
le feu Fl
(Voir la Carte 1, P1)
de 52°40′18.2″N 055°44′55.0″W
à 52°40′18.0″N 055°44′50.0″W
(N2023197) LF(279.3) MPO(6310976-01)
Modifier
Fl pour lire Fl 5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
52°40′18.2″N 055°44′55.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476634
(N2023197) LF(279.3) MPO(6310976-02)
4702 - Corbett Island to / à Ship Harbour Head - Nouvelle édition - 28-MAI-2004 - NAD 1983
16-FÉVR-2024
LNM/D. 22-DÉC-2023
Modifier
Fl 31m6M pour lire Fl 5s31m4M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
52°40′17.6″N 055°44′50.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476634
(N2023197) LF(279.3) MPO(6310976-02)
4731 - Forteau Bay to / à Domino Run - Nouvelle édition - 13-JUIN-2003 - Inconnu
16-FÉVR-2024
LNM/D. 02-DÉC-2022
Modifier
Fl pour lire Fl 5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
52°40′19.7″N 055°45′02.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476634
(N2023197) LF(279.3) MPO(6310976-02)
4823 - Cape Ray to / à Garia Bay - Carte nouvelle - 16-JANV-2004 - NAD 1983
09-FÉVR-2024
LNM/D. 02-JUIN-2023
Modifier
le système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 462 mètres pour lire 445 mètres
(Voir la Carte 1, L25)
47°32′43.0″N 059°33′39.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376625
(NW-N-1094-23) MPO(6310953-04)
Rayer
le système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 164 mètres
(Voir la Carte 1, L25)
47°35′23.9″N 059°18′42.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376625
MPO(6310953-05)
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 151 mètres
(Voir la Carte 1, L25)
47°35′56.8″N 059°19′41.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376625
MPO(6310953-06)
4913 - Caraquet Harbour, Baie de Shippegan and / et Miscou Harbour - Carte nouvelle - 07-AOÛT-1992 - NAD 1983
09-FÉVR-2024
LNM/D. 12-JANV-2024
Modifier
Fl2.4s18m15M pour lire LFl 6s17m13M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
47°50′14.9″N 065°00′12.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376187
(G2023156) LF(1324) MPO(6310954-01)
4920 - Quai / Wharf Petit-Rocher - Nouvelle édition - 14-DÉC-2018 - NAD 1983
09-FÉVR-2024
LNM/D. 12-JANV-2024
Modifier
LFl 6s7m9M pour lire Fl R 6s7m8M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
47°46′54.6″N 065°42′27.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376187, CA576267
(G2023167,G2023168) LF(1339,1339.2) MPO(6311003-01)
Modifier
Fl G 4M pour lire Fl G 6s5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
47°46′55.2″N 065°42′29.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376187, CA576267
MPO(6311003-02)
5024 - Nunaksaluk Island to / à Cape Kiglapait - Carte nouvelle - 27-JANV-2006 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 20-JANV-2023
Modifier
Q G pour lire Fl(2) 5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
56°22′36.1″N 061°06′29.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376050
(N2023202) LF(324.79) MPO(6310983-01)
Modifier
Fl R 17m4M pour lire Fl 5s17m4M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
56°36′04.7″N 061°38′09.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376050
(N2023203) LF(325.23) MPO(6310984-01)
Modifier
Fl 3s23m pour lire Fl 4s23m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
55°51′26.1″N 060°43′18.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376368
(N2023209) LF(323.32) MPO(6310989-01)
5032 - Approaches to / Approches à White Bear Arm - Carte nouvelle - 31-JANV-2003 - NAD 1983
16-FÉVR-2024
LNM/D. 17-MARS-2023
Modifier
Fl 31m pour lire Fl 5s31m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
52°40′17.4″N 055°44′50.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA476634
(N2023197) LF(279.3) MPO(6310976-02)
5047 - Winsor Harbour Island to / aux Kikkertaksoak Islands - Nouvelle édition - 01-FÉVR-2002 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 04-FÉVR-2022
Modifier
Fl 3s 11m pour lire Fl 4s11m vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
55°43′26.6″N 060°20′31.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376823
(N2023211) LF(322.03) MPO(6310991-01)
5048 - Cape Harrigan to / aux Kidlit Islands - Nouvelle édition - 25-DÉC-2015 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 09-DÉC-2022
Modifier
Fl 3s23m5M pour lire Fl 4s23m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
55°51′25.7″N 060°43′18.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376368
(N2023209) LF(323.32) MPO(6310989-01)
Modifier
Fl 3s11m5M pour lire Fl 4s11m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
55°43′26.6″N 060°20′31.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376823
(N2023211) LF(322.03) MPO(6310991-01)
5052 - Seniartlit Islands to / à Nain - Nouvelle édition - 24-NOV-2017 - NAD 1983
23-FÉVR-2024
LNM/D. 07-AVR-2023
Modifier
Q G pour lire Fl(2) 5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
56°22′35.5″N 061°06′30.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376050
(N2023202) LF(324.79) MPO(6310983-01)
Modifier
Fl R 17m4M pour lire Fl 5s17m4M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
56°36′04.3″N 061°38′09.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376050
(N2023203) LF(325.23) MPO(6310984-01)
5164 - Lake Melville - Carte nouvelle - 27-MARS-2020 - NAD 1983
09-FÉVR-2024
LNM/D. 18-MARS-2022
Modifier
Fl pour lire Fl 5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
53°41′45.7″N 059°19′06.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376738
(N2023188) LF(296.1) MPO(6310968-01)
Modifier
Fl G pour lire Fl 5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
53°33′31.0″N 060°04′01.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376739
(N2023198) LF(298.1) MPO(6310977-01)
5165 - Epinette Point to/à Terrington Basin - Carte nouvelle - 28-FÉVR-2020 - NAD 1983
09-FÉVR-2024
LNM/D. 18-MARS-2022
Modifier
Fl G pour lire Fl 5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
53°33′30.0″N 060°04′01.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA376739
(N2023198) LF(298.1) MPO(6310977-01)
5179 - Alexis River - Nouvelle édition - 10-OCT-2003 - NAD 1983
16-FÉVR-2024
LNM/D. 05-AOÛT-2022
Modifier
Fl G pour lire Fl G 5s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte 1, P16)
52°32′15.4″N 056°16′46.2″W
(N2023182) LF(276.1) MPO(6310960-01)
5300 - Baie D'Ungava / Ungava Bay - Nouvelle édition - 28-MAI-2004 - Inconnu
16-FÉVR-2024
LNM/D. 24-JUIN-2022
Rayer
la profondeur de 12 brasses
(Voir la Carte 1, I10)
61°02′02.0″N 069°42′21.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369
MPO(6605210-01)
Porter
une profondeur de 9 brasses 3 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
61°01′58.4″N 069°42′16.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369
MPO(6605210-02)
5450 - Hudson Strait/Détroit d'Hudson - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - Inconnu
16-FÉVR-2024
LNM/D. 16-MARS-2018
Rayer
la profondeur de 12 brasses
(Voir la Carte 1, I10)
61°02′02.0″N 069°42′21.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369
MPO(6605210-01)
Porter
une profondeur de 9 brasses 3 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
61°01′58.4″N 069°42′16.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369
MPO(6605210-02)
5452 - Diana Bay - Nouvelle édition - 08-JUIL-2005 - NAD 1983
16-FÉVR-2024
LNM/D. 05-DÉC-2014
Rayer
la profondeur de 12 brasses
(Voir la Carte 1, I10)
61°02′02.0″N 069°42′21.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369
MPO(6605210-01)
Porter
une profondeur de 9 brasses 3 pieds
(Voir la Carte 1, I10)
61°01′58.4″N 069°42′16.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA173369
MPO(6605210-02)
6022 - Port Carling - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-MARS-2005 - NAD 1983
16-FÉVR-2024
LNM/D. 16-DÉC-2022
Porter
une bouée espar de tribord rouge, marquée K4/2
(Voir la Carte 1, Qb)
45°07′08.0″N 079°34′30.7″W
(D2024001) MPO(6605212-01)
6428 - Aklavik Channel to Napoiak Channel Including Aklavik Channel to Aklavik (Kilometre 1530 to Kilometre 1597) - Nouvelle édition - 24-AVR-2020 - NAD 1983
16-FÉVR-2024
LNM/D. 14-JUIL-2023
Déplacer
la balise de jour de tribord
(Voir la Carte 1, Qp)
de 68°12′14.0″N 134°28′11.9″W
à 68°12′10.0″N 134°28′11.0″W
MPO(6605209-01)
Porter
une balise d′alignement antérieure
(Voir la Carte 1, Q120)
68°17′35.8″N 134°25′32.5″W
MPO(6605209-02)
Déplacer
la bouée cylindrique de bâbord verte
(Voir la Carte 1, Qc)
de 68°05′44.7″N 134°27′49.1″W
à 68°05′46.9″N 134°27′54.8″W
MPO(6605209-03)
8006 - Scotian Shelf / Plate-Forme Néo-Écossaise: Browns Bank to Emerald Bank / Banc de Brown au Banc D'Émeraude - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
16-FÉVR-2024
LNM/D. 17-FÉVR-2023
Porter
un système de sub-surface d′acquisition de données océanographiques ODAS/SADO avec une profondeur connue de 63 brasses
(Voir la Carte 1, L25)
42°50′57.7″N 065°18′50.0″W
MPO(6311006-04)


*218/24Aides radio à la navigation maritime 2024 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)

Page 2-21

SUPPRIMER COMME SUIT:

Tableau 2-8 - SCTM Les Escoumins/VCF - Diffusions

Heure UTC

Site

Fréquence ou voie

Contenus

Continu

Lac Daigle
Grosses-Roches
Cap à l’Est

C21B

(2021)

Radiotéléphonie (français suivi de l'anglais)

Prévisions maritimes pour les secteurs de prévisions maritimes 219, 301, 302, 303, 304, 305 et 313.
Avertissements de navigation pour le fleuve Saint-Laurent de l’Île Blanche jusqu’à une ligne de Mingan à Cap Gaspé incluant Port Menier et la pointe Ouest d’Anticosti ainsi que la Rivière Saguenay.
Informations sur les glaces pour le fleuve Saint-Laurent de l’Île Blanche jusqu’aux détroits de Cabot et Belle-Isle ainsi que la Rivière Saguenay (lorsque disponibles).

Avis aux pêcheurs professionnels (lorsque disponibles).

Mont-Louis
Mont-Joli
Sacré-Cœur

C83B
(2083)





Les volumes suivants des Instructions nautiques du Canada ont récemment été mis à jour sur le site web du Service hydrographique du Canada.

Titre

Côte Atlantique

ATL108

Golfe du Saint-Laurent (partie Sud-Ouest)

ATL109

Golfe du Saint-Laurent (partie Nord-Est)

ATL110

Fleuve Saint-Laurent, Cap Whittle / Cap Gaspé aux Escoumins et Île d’Anticosti

ATL111

Fleuve Saint-Laurent, Île Verte à Québec et Fjord du Saguenay

ATL112

Fleuve Saint-Laurent, Cap-Rouge à Montréal et rivière Richelieu

Centre du Canada

CEN308

Canal Rideau et Rivière des Outaouais

Côte du Pacifique (Ces Instructions nautiques sont offertes en anglais seulement.)

PAC201

Juan de Fuca Strait and Strait of Georgia

PAC202

Discovery Passage to Queen Charlotte Strait and West Coast of Vancouver Island

PAC206

Hecate Strait, Dixon Entrance, Portland Inlet and Adjacent Waters and Haida Gwaii

Chaque volume comprend une section intitulée « Registre des modifications » qui énumère toutes les mises à jour qui ont été incorporées pendant l'année civile en cours.





Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DE L'ATLANTIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caractéristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nominal
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
BAIE DE FUNDY, N.-B. – OUEST (LF 5 – 114)
47
H4146.4
Leonardville, quai Près de l'extrémité du quai.
  44 58 17.3
066 57 09.3
Iso G 4s 7.8 7 Mât cylindrique.

6.8

Fonctionne de nuit seulement.
À longueur d'année.

Carte:4114
Éd. 02/24 (F24-002)
47.5 Leonardville, brise-lames Près de l’extrémité du brise-lames.
  44 58 13.3
066 57 11.3
Fl G 5s 6.0 2 Tour tubulaire.

1.8

Lum. 1 s; obs. 4 s.
À longueur d’année.

Carte:4114
Éd. 02/24 (F24-003)
NOUVELLE-ÉCOSSE, CÔTE SUD-EST (LF 327 – 684.02)
451
H3688
Westhaver Island Entrée de havre Mahone Harbour.
  44 26 09.8
064 20 15.3
Fl W 5s 9.6 7 Tour pyramidale blanche avec bande horizontale rouge à la partie supérieure rouge.

7.6

Fonctionne de nuit seulement.
Lum. 1 s; obs. 4 s.
À longueur d’année.

Carte:4381
Éd. 02/24 (F24-005)
456
H3680
Quaker Island Au large de havre Chester Harbour.
  44 30 53.7
064 13 57.2
LFl W 6s 30.8 4 Tour pyramidale blanche avec bande horizontale rouge à la partie supérieure rouge.

6.2

Fonctionne de nuit seulement.
Lum. 2 s; obs. 4 s.
À longueur d’année.

Carte:4381
Éd. 02/24 (F24-004)
GASPÉ – BAIE DES CHALEURS (LF 1169.1 – 1426)
1408.5 Baie de Percé – Bouée lumineuse PRIV   48 31 16.2
064 12 36.9
Fl R 4s ….. ….. Rouge, marquée “PRIV”. Aide privée.
Lum. 1 s; obs. 3 s.


Carte:4485
Éd. 02/24 (Q24-060)
RIVIÈRE SAGUENAY (LF 1773 – 1823.4)
1773
H2106
Haut-fond Prince Rivière-du-Loup, sur un haut-fond.
  48 06 29.6
069 36 51.7
Fl W 2.5s 24.6 18 Tour cylindrique blanche avec bandes rouges.

25.3

Lum. 0.1 s; obs. 2.4 s.
Fonctionne de nuit seulement.
Omnidirectionnel.
À longueur d’année.

Cornets(3) - Son 2 s; sil.18 s.
Les cornets sont orientés l’un vers 045°, l’un à 180° et l’autre à 288°.

L’opération du signal de brume se fera à distance sur la voie 69 (156,475 MHz). Tout navigateur requérant l’opération du signal de brume devra actionner le bouton pressoir de son radio VHF cinq (5) fois consécutives à intervalle de 1 seconde sur la voie 69. Le signal de brume se mettra en fonction pour une durée de 60 minutes. Après ce délai, il devra répéter la même opération. Le signal de brume peut être mis hors fonction en activant 7 fois le bouton pressoir de son radio VHF.

Les cornets fonctionnent alternativement.

Carte:1203
Éd. 02/24 (Q24-040)
FLEUVE SAINT-LAURENT, RIVIÈRE DU LOUP – SOREL (LF 1823.8 – 2185.1)
1963.1
H2327
Pont Pierre-Laporte Sur le pont, côté W.
  46 44 42.1
071 17 26.2
Iso G 2s 50.5 11 Sur le pont. Visible de l’W.;
obstrué de 180° vers le pont.
En opération 24 h.
À longueur d’année.

Carte:1316
Éd. 02/24 (Q24-032, 047)
RIVIÈRE RICHELIEU (LF 2190 – 2271.92)
2255 Chambly Entrée aval du Canal-de-Chambly, à l’extrémité N. du quai d’approche.
  45 26 58.7
073 17 02.1
Fl W 4s ….. 4 Mât.

3.0

Saisonnier.




Carte:1351
Éd. 02/24 (Q24-039)
FLEUVE SAINT-LAURENT, SOREL – PORT DE MONTRÉAL (LF 2272.2 – 2384)
2363
H2499
2364
H2499.1



Route de Maisonneuve-Longue-Pointe – alignement
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Extrémité S. des Grandes battures Tailhandier.
  45 35 42.3
073 29 34.2
022°38' 477.1 m
du feu antérieur.
F
F
W
W
…..
…..
10.1
23.7
11
11
Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange avec bande verticale noire.

7.2

Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange avec bande verticale noire.

18.6

Visible sur l’alignement.
En opération 24 h.
À longueur d’année.
Visible sur l’alignement.
En opération 24 h.
À longueur d’année.

Carte:1310
Éd. 02/24 (Q23-154, 155Q24-041, 042)
2365.53 Quai Bellevue – Bouée lumineuse MT3 Chenal de Boucherville.
  45 41 03.1
073 26 55.5
Fl G 4s ….. ….. Verte, marquée “MT3”. Saisonnier.


Carte:1310
Éd. 02/24 (Q24-073)
2366
H2497



2367 2366.1
H2497.1



Traverse de Longue-Pointe – alignement
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pointe-du-Marigot.
  45 33 42.5
073 29 41.3



169°48' 190.0 m
du feu antérieur.
Iso



Iso
G



G
2s



2s
14.0



20.6
17



17
Tour cylindrique blanche, marque de jour lattée orange avec bande verticale noire.

8.9




Tour cylindrique blanche, marque de jour lattée orange avec bande verticale noire.

13.4

Visible sur l’alignement.
Angle de divergence horizontal et vertical de 9° et 3°, respectivement.
En opération 24 h.
Mode de secours.
À longueur d’année.

Visible sur l’alignement.
Angle de divergence horizontal et vertical de 9° et 3°, respectivement.
En opération 24 h.
Mode de secours.
À longueur d’année.




Carte:1310
Éd. 02/24 (Q24-074)

EAUX INTÉRIEURES

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caractéristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nominal
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
RIVIÈRE SAINTE-CLAIRE (LF 731.2 – 766.8)
737.5 Bouée lumineuse A22 Aux abords de Squirrel Island.
  42 34 06.5
082 34 29.2
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “A22”. (Espar d’hiver.)
À longueur d’année.


Carte:14853(É.-U.)
Éd. 02/24 (B24-004)
LAC HURON (LF 768 – 813)
771 Kettle Point Reef – Bouée lumineuse V4 NW. de la pointe.
  43 14 51.8
082 03 21.8
Fl R 4s ..... ..... Espar rouge, marquée “V4”. (Espar d’hiver.)
À longueur d’année.


Carte:2260
Éd. 02/24 (B24-005)
LAC SUPÉRIEUR (LF 1082 – 1161)
1082 Ile Parisienne Extrémité SW. de l’île.
  46 38 42.9
084 43 26.5
Fl W 10s 16.1 9 Tour hexagonale blanche avec partie supérieure rouge.

16.6

Lum. 1 s; obs. 9 s.
Saisonnier.

Carte:14884(É.-U.)
Éd. 02/24 (D24-005)
1083 Goulais Bay Sur la pointe.
  46 41 46.4
084 31 22.9
Fl W 4s 11.7 4 Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et blanc, triangle rouge au centre.

5.8

Saisonnier.



Carte:2315
Éd. 02/24 (D24-006)
1084 Maple Island Côté W. de l’île.
  46 46 07.7
084 34 51.9
Fl W 4s 6.3 5 Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et blanc, triangle rouge au centre.

4.9

Saisonnier.



Carte:14962(É.-U.)
Éd. 02/24 (D24-004)
1087 Coppermine Point Extrémité de la pointe.
  46 59 02.8
084 47 14.7
Fl W 4s 14.4 5 Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

5.5

Saisonnier.


Carte:2307
Éd. 02/24 (D24-007)
1088 Mamainse Harbour

Racon - - (M)
Bandes X & S
Pointe N. de la plus grosse des îles, aux abords de la pointe Mamainse Point.
  47 02 15.1
084 47 11.5
F R ..... 11.3 9 Tour cylindrique rouge et blanc, marque de jour triangulaire rouge et blanc.

9.1

Saisonnier.




Carte:2315
Éd. 02/24 (D24-008)
1089 Montreal Point Sur l'escarpement de la pointe, entrée de la rivière Montreal River.
  47 14 27.4
084 39 02.4
Fl W 10s 39.3 5 Mât cylindrique, marque de jour rectangulaire rouge et blanc.

8.1

Lum. 1 s; obs. 9 s.
Saisonnier.



Carte:2307
Éd. 02/24 (D24-009)
1129 Trowbridge Island Sommet de l’île.
  48 17 34.0
088 52 22.0
Fl W 5s 34.7 9 Tour octogonale blanche.

11.5

Lum. pér. 5 s.
Saisonnier.

Carte:2326
Éd. 02/24 (D24-002)
1130 Angus Island Près de l'extrémité N. des îles.
  48 14 07.9
089 00 26.7
Fl W 10s 24.7 9 Tour à claire-voie.

15.9

Lum. 1 s; obs. 9 s.
Saisonnier.

Carte:2326
Éd. 02/24 (D24-003)
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