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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'EST
28 février 2020
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2020
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Eastern Edition
Monthly Edition Nº02/2020
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2020 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.
AVERTISSEMENTS DE NAVIGATION / AVIS À LA NAVIGATION
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé Avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avertissements de navigation qui sont diffusés par la Garde côtière canadienne jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avertissements de navigation en vigueur sont disponibles sur la page régionale de Navigation électronique Portail d'information maritime de la Garde côtière canadienne à http://www.marinfo.gc.ca/e-nav.
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de bureaux d'émission d'AVNAV.
Région de l’Atlantique
* Centre des SCTM de Port aux Basques
Garde côtière canadienne
49, rue Stadium
Case postale 99
Port aux Basques NL A0M 1C0
Téléphone : (709) 695-2168 ou 1-800-563-9089
Télécopieur : (709) 695-7784
Courriel : AVNAV.SCTMPortAuxBasques@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
Région du Centre et l’Arctique
* Centre des SCTM de Prescott
Garde côtière canadienne
401, rue King Ouest
Case postale 1000
Prescott ON K0E 1T0
Séries « C » et « Q »
Téléphone : (613) 925-0666
Télécopieur : (613) 925-4519
Courriel : AVNAV.SCTMPrescott@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
* Centre des SCTM de Sydney
Garde côtière canadienne
1190, chemin Westmount
Sydney NS B1R 2J6
Téléphone : (902) 564-7751 ou 1-800-686-8676
Télécopieur : (902) 564-7662
Courriel : AVNAV.SCTMSydney@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
1310 | 4023 | 4406 | 4680 |
1320 | 4025 | 4426 | 4854 |
2085 | 4230 | 4452 | 4855 |
4002 | 4236 | 4466 | 4905 |
4003 | 4244 | 4485 | 4921 |
4010 | 4302 | 4486 | 6287 |
4020 | 4399 | 4644 | 6419 |
4021 | 4404 | 4663 | 7011 |
4022 | 4405 | 4679 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
TRANSPORTS CANADA – RESTRICTION DE VITESSE - RIVIÈRES ST. CLAIR ET DÉTROIT
(Publication récurrente de l'avis *1103/12, initialement publié dans la Publication des Avis aux navigateurs - Édition de l'Est 11/2012.)
Depuis le 14 novembre 2012, la taille de la zone de restriction de vitesse actuellement en place conformément au Règlement sur la sécurité de la navigation dans les rivières St. Clair et Détroit entre le feu de la rivière Détroit et le feu de l’île aux Pêches est réduite en déplaçant l’extrémité sud de la zone de restriction de vitesse de son emplacement actuel au feu de la Rivière Détroit à un nouvel emplacement au feu Nº D33 de la Pointe Bar.
PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS SUR LES PUBLICATIONS DES AVIS AUX NAVIGATEURS (NOTMAR)
Afin d’améliorer continuellement les publications des Avis aux navigateurs ainsi que d'offrir le service le plus efficace possible, l'équipe des Avis aux navigateurs invite tous les navigateurs et autres parties intéressées à soumettre leurs commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter à ses diverses publications et services à l'adresse courriel suivante : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca
*201SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
Nouvelles éditions |
|||
RM-3493 |
Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest |
1:10 000 |
15-NOV-2019 |
RM-4622 |
Cape St Mary's to / à Argentia Harbour and / et Jude Island |
1:80 000 |
20-DÉC-2019 |
*202PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – L’ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2020
L’Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2020 peut maintenant être téléchargée gratuitement à partir du site Web NOTMAR : https://www.notmar.gc.ca/annual-annuel-fr.php
La version papier de cette publication n’est plus vendue. Cette version en ligne imprimable est maintenue à jour.
Les modifications apportées à cette publication sont publiées dans la Partie 1 des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/monthly-mensuel-fr.php).
L'édition 2020 contient les mises à jour jusqu'au 28 février 2020 et remplace l'édition 2019.
Deux nouveaux avis ont été ajoutés dans l'édition 2020 :
-Partie
A3 : 7C – Navires ayant l’intention de naviguer dans la
région de Kitikmeot dans les eaux nordiques du Canada
-Partie
A5 : 10B – Rapport de message de danger
*203SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2020 VOLUME 1 - CÔTE DE L’ATLANTIQUE ET BAIE DE FUNDY
Le Service hydrographique du Canada de la région de l’Atlantique a identifié une erreur dans l’édition 2020 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 1 - Côte de l’Atlantique et baie de Fundy, Horaires des marées pour Holyrood, Terre-Neuve (station # 925).
Les navigateurs doivent se référer au lien suivant pour obtenir les informations actualisées des horaires des marées de Holyrood : http://tides.gc.ca/fra/donnees/tableau/2020/wlev_sec/925
*205PORT DE MONTRÉAL – BALISES DE JOUR ÉTABLIES EN PERMANENCE
Référence Carte : 1310
Les balises de jour suivantes ont été établies en permanence :
Île Sainte-Marguerite – Balise de jour de tribord |
(LF 12854) : |
(45° 36’ 14.5”N 073° 27’ 53.8”W) |
Île Sainte-Marguerite – Balise de jour de bâbord |
(LF 12855) : |
(45° 36’ 13.5”N 073° 27’ 52.9”W) |
Île Sainte-Marguerite – Balise de jour de bâbord |
(LF 12856) : |
(45° 36’ 13.6”N 073° 27’ 52.7”W) |
Île Sainte-Marguerite – Balise de jour de tribord |
(LF 12857) : |
(45° 36’ 14.6”N 073° 27’ 53.7”W) |
(Q2019-179 à 182)
*206TAYLORS HEAD TO / À SHUT-IN ISLAND – BOUÉE NON LUMINEUSE DÉPLACÉE
Référence Carte : 4236
La bouée non lumineuse suivante a été déplacée en permanence :
Tangier – Bouée YJ8 |
(LF 5587.03) : |
44° 46’ 56.6”N 062° 40’ 34.9”W |
(F2019-041)
*207(P)HAVRES ET MOUILLAGES - HARBOURS AND ANCHORAGES - CÔTE-NORD/NORTH SHORE – BOUÉE LUMINEUSE À ÊTRE ENLEVÉE
Référence Carte : 4452
La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence l’aide à la navigation suivante :
Baie Johan-Beetz – Bouée lumineuse C81 |
(LF 1582.1) |
(50° 16’ 48.3”N 062° 48’ 21.9”W) |
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 29 mai 2020, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 28 février 2020. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :
Surintendant, Aides à la navigation
Garde côtière canadienne
1550 Avenue D’Estimauville
Québec, QC G1J 5E9
Téléphone : (418) 648-7450
Courriel : Aides-Nav-Quebec.XLAU@dfo-mpo.gc.ca
Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(Q2020-021)
*208(P)BAY D'ESPOIR AND / ET HERMITAGE BAY – BOUÉES LUMINEUSES À ÊTRE ENLEVÉES
Référence Carte : 4644
La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence les aides à la navigation suivantes :
Blackfish Cove Shoal – Bouée lumineuse VG2 |
(LF 5517) |
(47° 40’ 10.0”N 055° 56’ 00.2”W) |
Gimlet Point – Bouée lumineuse VG3 |
(LF 133.3) |
(47° 37’ 55.1”N 055° 54’ 05.3”W) |
Deer Cove Shoal – Bouée lumineuse VG4 |
(LF 133.44) |
(47° 40’ 37.1”N 055° 55’ 50.2”W) |
Cold Harbour, haut fond – Bouée lumineuse VG5 |
(LF 133.5) |
(47° 40’ 19.6”N 055° 55’ 56.6”W) |
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 29 mai 2020, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 28 février 2020. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :
Surintendante, Aides à la navigation
Garde côtière canadienne
Case postale 5667
250, chemin Southside
St. John’s NL A1C 5X1
Téléphone : (902) 566-7936
Courriel : claire.maclaren@dfo-mpo.gc.ca
Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(N2020-008)
*209(T)TORONTO HARBOUR – TRAVAUX DE CONSTRUCTION
Référence Carte : 2085
Des travaux de construction auront lieu à Ashbridge's Bay et consisteront en la construction de deux brise-lames. Divers équipements seront utilisés, notamment des remorqueurs et des barges. Des aides à la navigation temporaires seront placées avant et durant la construction. Les opérations sont prévues en trois phases à la position suivante :
43° 39' 20.7 "N 079° 18' 48.1 "W
Phase 1 : 2020-04-01 au 2020-12-31
Phase 2 : 2021-04-01 au 2021-12-31
Phase 3 : 2022-04-01 au 2022-12-31
Les navigateurs sont priés de rester à l'écart de la zone de construction.
*210MINAKI TO/À KENORA – BALISE DE JOUR N'EST PLUS RAPPORTÉE COMME ÉTANT PENCHÉE
Référence : Avis 113(T)/17 est annulé (Carte 6287).
(D2020-006)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
1320 - Port de Gros-Cacouna - Carte nouvelle - 26-AOÛT-2011 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
1320 - Île du Bic au/to Cap de la Tête au Chien - Carte nouvelle - 26-AOÛT-2011 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, F14, F33)
et 47°59′57.6″N 069°27′50.0″W
(Voir la Carte n° 1, Ud)
4002 - Golfe du Saint-Laurent / Gulf of St. Lawrence - Nouvelle édition - 30-OCT-2015 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, L25)
(Voir la Carte n° 1, L25)
4003 - Cape Breton to / à Cape Cod - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, Qm)
4010 - Bay of Fundy / Baie de Fundy: Inner portion / partie intérieure - Nouvelle édition - 14-FÉVR-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P16)
(Voir la Carte n° 1, W man)
4021 - Pointe Amour à / to Cape Whittle et / and Cape George - Nouvelle édition - 01-NOV-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, L25)
4022 - Cabot Strait and approaches / Détroit de Cabot et les approches - Nouvelle édition - 17-JANV-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, L25)
4023 - Northumberland Strait / Détroit de Northumberland - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P16)
4025 - Cap Whittle à/to Havre-Saint-Pierre et/and Île d'Anticosti - Nouvelle édition - 28-MARS-2014 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, L25)
4230 - Little Hope Island to / à Cape St Marys - Carte nouvelle - 15-JUIN-1990 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P16)
4244 - Wedgeport and Vicinity / et les abords - Nouvelle édition - 26-DÉC-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P16)
4302 - Canso Lock and Causeway / Écluse et Chaussée Surélevée de Canso - Carte nouvelle - 28-SEPT-2012 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P16)
(Voir la Carte n° 1, P16)
4302 - Strait of Canso - Carte nouvelle - 28-SEPT-2012 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P16)
(Voir la Carte n° 1, P16)
4399 - Parrsboro Harbour and Approaches / et les approches - Nouvelle édition - 23-AOÛT-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P16)
(Voir la Carte n° 1, W man)
4405 - Pictou Island to / aux Tryon Shoals - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K12)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I15)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/4405v7PA2_HillsboroughBayPatch.pdf
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
4405 - Victoria Harbour - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
4405 - Victoria Wharf / Quai - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, P1)
4406 - Tryon Shoals to / à Cape Egmont - Nouvelle édition - 27-FÉVR-1998 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P16)
(Voir la Carte n° 1, P1)
(Voir la Carte n° 1, F14)
et 46°12′44.7″N 063°29′20.3″W
(Voir la Carte n° 1, P1)
4426 - Dalhousie Harbour - Nouvelle édition - 02-AOÛT-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
4466 - Hillsborough Bay - Nouvelle édition - 21-MARS-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I15)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K12)
(Voir la Carte n° 1, I15)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/4466v8PA1_PrimPointPatch.pdf
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/4466v8PA2_PinetteHarbourPatch.pdf
4485 - Cap des Rosiers à/to Chandler - Nouvelle édition - 17-JUIN-2011 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, L25)
4486 - Baie des Chaleurs / Chaleur Bay - Nouvelle édition - 19-FÉVR-1999 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, K46.2)
(Voir la Carte n° 1, L25)
4663 - Cow Head to / à Pointe Riche - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
4679 - Hawkes Bay, Port Saunders, Back Arm - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
4680 - Hawkes Bay to / à Ste Geneviève Bay including / y compris St. John Bay - Nouvelle édition - 07-NOV-2003 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
(Voir la Carte n° 1, I10)
4854 - Catalina Harbour to / à Inner Gooseberry Islands - Carte nouvelle - 25-AVR-1997 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, K13, I3.2)
4855 - Bonavista Bay: Southern Portion / Partie sud - Carte nouvelle - 06-JUIN-1997 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, F11.1)
(Voir la Carte n° 1, K13, I3.2)
4905 - Cape Tormentine à / to West Point - Nouvelle édition - 29-DÉC-2000 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, P16)
4921 - Bonaventure - Nouvelle édition - 02-DÉC-2016 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, I10)
4921 - Grande-Rivière - Nouvelle édition - 02-DÉC-2016 - NAD 1983
(Voir la Carte n° 1, L25)
6419 - Norman Wells to/à Carcajou Ridge Kilometre 910 / Kilomètre 980 - Nouvelle édition - 27-AVR-2018 - WGS84
(Voir la Carte n° 1, Qf)
à 65°30′45.2″N 127°40′10.6″W
(Voir la Carte n° 1, Qg)
à 65°30′54.3″N 127°40′24.4″W
7011 - Hudson Strait/Détroit D'Hudson to/à Groenland - Nouvelle édition - 02-SEPT-1983 - Inconnu
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
Chapitre 2 — Paragraphe 137
Supprimer: “Un cornet de brume, orienté à 250° […].”
Remplacer par:Un cornet de brume activé manuellement, orienté à 250° et placé proche du feu, émet un son toutes les minutes. Pour activer : appuyez cinq fois en dix secondes sur l’interrupteur du microphone radio, sur le canal VHF 65A (156,275 MHz). Le cornet de brume émettra un son pendant 15 minutes et, si le son doit être émis plus longtemps, cette procédure peut être répétée. Le signal de brume peut être activé à une distance de 1 NM.
(A2020-006.1)
Chapitre 3 — Paragraphe 27 après “Le havre couvre toutes”
Supprimer: “les eaux de […] (carte 4404). ”
Remplacer par:les eaux navigables à l’Ouest d’une ligne allant de Roaring Bull Point (45°40'48"N, 62°34'30"W) à Logans Point (45°42'54"N, 62°38'20"W); (carte 4404).
(A2020-008.1)
Chapitre 1 — Paragraphe 56
Supprimer : « Un poste de services d’eau … à l’Ouest du quai
commercial. »
Remplacer par :Un slip de carénage détenant un poste de service d’eau et d’électricité est aménagé à l’ouest de ce quai.
(Q2020-001.1)
Chapitre 1 — Après le paragraphe 56.1
Insérer : 56.2 Sur la rive de l’île de Kegaska, immédiatement après le quai commercial, s’enracine un brise-lames en L qui s’avance vers le NW pour protéger des pontons. Du côté de la presqu’île, une imposante barge est fixée à la rive de façon permanente en direction du brise-lames. Un feu d’avertissement privé est fixé à l’extrémité de la barge. L’étroit chenal navigable entre ces deux structures est réduit à moins de 30 m de largeur. La prudence s’impose afin d’éviter des dommages aux navires lors d’un passage dans ce chenal.
(Q2020-001.2)
Chapitre 1 — Attenant au paragraphe 56.2, ajouter le pictogramme d’avertissement.
(Q2020-001.3)
Chapitre 1 — Aux environs du paragraphe 48 et 56
Annuler la photographie KEGASKA (2009) et la remplacer
par la photographie KEGASKA (2018).
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed0220-sec4-atl110-KEGASKA_2018.jpg
(Q2020-001.4)
Chapitre 4 — Paragraphe 64
Supprimer : « On y retrouve un débarcadère avec des
pontons. »
(Q2020-002.1)
Chapitre 3 — Paragraphe 33, après « sur le bac et sur les rives. » :
Insérer : Une épave git au fond de la rivière, du côté Ouest à environ 0,6 mille au nord du ruisseau Coderre.
(Q2019-073.1)
Chapitre 1 — Paragraphe 204
Supprimer: 132 pieds (40 m)
Remplacer par: 58 m
(C2020-002.01)
Chapitre 1 — Paragraphe 204, avant «[…], d’une hauteur de 132 pieds (40 m) […]»
Supprimer: (non indiqué sur la carte)
(C2020-001.02)
Chapitre 1 — Paragraphe 204, après «Un mât de pavillon apparent
[…]»
Supprimer: (non indiqué sur la carte)
(C2020-001.03)
Chapitre 1 — Paragraphe 248, après « […] (1995) [...] (0,3 et 1,5
m).»
Insérer: et il était en ruine en 2019.
(C2020-001.04)
Chapitre 1 — Paragraphe 282
Supprimer: Woman
Remplacer par: Woman’s
(C2020-001.05)
Chapitre 1 — Paragraphe 283
Supprimer: Woman
Remplacer par: Woman’s
(C2020-001.06)
INDEX — Après Old Woman Bay, C4/P152
Supprimer: Old Woman River, C1/P282
Remplacer par: Old Woman’s River, C1/P282
(C2020-001.07)
Chapitre 9 — Paragraphe 134, après « hauteur libre de »
Supprimer : 6,2 m
Remplacer par : 6,0 m
(Q2019-025.1)
Chapitre 9 — Paragraphe 136, après « hauteur libre de »
Supprimer : 6,7 m
Remplacer par : 6,0 m
(Q2019-025.2)
Chapitre 9 — Supprimer le paragraphe 141
(Q2019-025.3)
Chapitre 9 — Paragraphe 142, après « la route à
Saraguay. »
Supprimer : « Une zone de parcours de ski nautique…
à Saraguay. »
(Q2019-025.4)
ANNEXE — Installations et services* — CHAPITRE 9
Supprimer toute l’information relative à la Marina de Pierrefonds
(Q2019-025.5)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DE TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DÉTROIT DE BELLE ISLE (LF 211 – 234) |
||||||||||
228.3 |
L’Anse-au-Diable – Bouée lumineuse ND2 |
À
l’entrée. 51 33 25.2 056 45 35.5 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Espar rouge, marquée “ND2”. |
Saisonnier. Carte:4020 Éd. 02/20 (N20-003) |
|
228.4 |
L’Anse-au-Diable – Bouée lumineuse ND1 |
À
l’entrée. 51 33 25.1 056 45 39.9 |
Fl | G | 4s | ….. | ….. | Espar verte, marquée “ND1”. |
Saisonnier. Carte:N/A Éd. 02/20 (N20-002) |
CÔTE DE L'ATLANTIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
BAIE DE FUNDY, N.-É. (LF 163 – 268) |
||||||||||
171 H3950 |
Cape Sharp |
Extrémité S. du cap. 45 21 52.2 064 23 31.5 |
LFl | W | 6s | 17.4 | 11 |
Tour pyramidale blanche
avec partie
supérieure rouge. 11.7 |
Lum. 2 s;
obs. 4
s. En opération 24 h. À longueur d’année. Cornet - Son 4 s; sil. 56 s. Le cornet est orienté à 250°. Tout navigateur requérant l’opération du signal de brume devra actionner le bouton pressoir de son radio VHF sur la voie 65 cinq (5) fois en dedans de 10 secondes. Le signal de brume se mettra en fonction pour une durée de 15 minutes. Le signal de brume peut être activé à l’intérieur d’une distance de 1 NM. Le signal de brume peut être activé pour un autre 15 minutes en répétant la même opération ci-dessus. Carte:4399 Éd. 02/20 (F19-044) |
|
NOUVELLE-ÉCOSSE, CÔTE SUD-OUEST (LF 271 – 300.5) |
||||||||||
295 H3800 |
Whitehead Island |
Pointe S. de l’île. 43 39 45.8 065 52 02.6 |
Fl | G | 15s | 30.0 | 10 |
Tour rectangulaire rouge et blanche avec
partie supérieure rouge. 11.9 |
Lum. 1 s; obs. 14 s. À longueur d’année. Cornet - Son 3 s; sil. 27 s. Omnidirectionel. Carte:4244 Éd. 02/20 (F19-042) |
|
NOUVELLE-ÉCOSSE ET ÎLE DU CAP-BRETON (LF 686.5 – 704.1) |
||||||||||
701 H3436 702 H3436.1 |
Balache Point – alignement |
| | | | | | | | | | | | | |
Extrémité N. de l’écluse de Canso. 45 38 57.7 061 24 59.4 131°30’ 219.84 m du feu antérieur. |
Oc Oc |
R R |
11s 11s |
6.0 13.0 |
….. ….. |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour 3.5 Tour carrée blanche, 7.5 |
Lum. 10 s; obs. 1 s. Visible sur l’alignement. En opération 24 h. Saisonnier. Lum. 10 s; obs. 1 s. Visible sur l’alignement. En opération 24 h. Saisonnier. Carte:4302 Éd. 02/20 (G19-139, 140, 141) |
GOLFE DU SAINT-LAURENT (LF 883.2 – 940.3, 1169.1 – 1426, 1477.5 – 1584) |
||||||||||
1373.3 H1665 |
Paspébiac, brise-lames |
Extrémité du brise-lames. 48 01 06.1 065 15 34.3 |
Fl | G | 6s | 10.7 | 7 |
Tour à claire-voie carrée. 8.1 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. À longueur d’année. Carte:4921 Éd. 02/20 (Q20-002) |
|
1374 H1666 |
Paspébiac, quai |
Extrémité W. du quai. 48 01 08.0 065 15 29.1 |
Fl | R | 6s | 9.6 | 6 |
Mât de révérence. 6.5 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. À longueur d’année. Carte:4921 Éd. 02/20 (Q20-003) |
|
ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD (LF 942 – 1084.7) |
||||||||||
1008.1 | Victoria Harbour |
Rayer du
livre. Carte:4405 Éd. 02/20 (G19-116) |
||||||||
1008.2 | Victoria Harbour, feu du quai |
46 12
44.7 063 29 20.3 |
Fl | G | 4s | ….. | 6 | Mât de révérence, marque de jour vert, blanc et noir. |
Lum. 1 s; obs. 3
s. Saisonnier. Carte:4405 Éd. 02/20 (G19-119) |
|
1025.5 H1057.5 |
Fishing Cove, brise-lames |
Sur l’extrémité S. du brise-lames W. 46 24 26.1 064 08 06.7 |
Fl | G | 4s | 3.2 | 4 |
Mât cylindrique. 2.8 |
Lum. 1 s; obs. 3
s. Saisonnier. Carte:4406 Éd. 02/20 (G19-146) |
|
1046.06 | St. Peters Harbour – Bouée lumineuse JD12 |
46 26 44.4 062 44 16.0 |
Fl | R | 4s | ….. | ….. | Rouge, marquée “JD12”. |
La bouée pourrait être déplacée pour convenir aux
conditions changeantes du chenal. Saisonnier. Carte:N/A Éd. 02/20 (G19-135) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf