Informations archivées

La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage.

ÉDITION MENSUELLE Nº12
27 décembre 2019

ccg_crest_fra

Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2019
MPO/2019-2026
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº12/2019

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2019-2026

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2019 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.

AVERTISSEMENTS DE NAVIGATION / AVIS À LA NAVIGATION

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé Avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avertissements de navigation qui sont diffusés par la Garde côtière canadienne jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avertissements de navigation en vigueur sont disponibles sur la page régionale de Navigation électronique Portail d'information maritime de la Garde côtière canadienne à http://www.marinfo.gc.ca/e-nav.

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de bureaux d'émission d'AVNAV.

Région de l’Ouest

Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2

Téléphone : (250) 627-3070

Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

Région du Centre et de l’Arctique

* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269

Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310

Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

* Service disponible en français et en anglais.

Index

Publication de la Garde côtière canadienne – Commentaires et suggestions sur les publications des Avis aux navigateurs (Notmar)
*1115(P) Roberts Bank – Avis de changements proposés
*1116(P) Langley Passage, Estevan Group – Bouées non lumineuses à être enlevées
*1201 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*1202 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*1203 Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
*1204 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 15/2019
*1208 Okanagan Lake – Bouée non lumineuse déplacée
*1215 Aides radio à la navigation maritime 2019 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

2050 3512 3605 6217
3052 3513 3606 7646
3311 3526 3675 7725
3312 3538 3744 7731
3313 3539 3795 7736
3412 3540 3937 7737
3441 3541 3938 7738
3477 3549 3941 7739
3492 3602 3994


PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS SUR LES PUBLICATIONS DES AVIS AUX NAVIGATEURS (NOTMAR)

Afin d’améliorer continuellement les publications des Avis aux navigateurs ainsi que d'offrir le service le plus efficace possible, l'équipe des Avis aux navigateurs invite tous les navigateurs et autres parties intéressées à soumettre leurs commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter à ses diverses publications et services à l'adresse courriel suivante : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

*1115(P)ROBERTS BANK – AVIS DE CHANGEMENTS PROPOSÉS

Référence Carte : 3492

La Garde côtière canadienne propose de modifier de façon permanente les aides à la navigation suivantes :

N° LF

Nom de l’aide

Position

Changements proposés

307.91

Roberts Bank, entrée de –
alignement antérieur

  49° 01’ 35.6”N
123° 08’ 30.0”W

Changer les caractéristiques du feu de
lum. 0.3 s obs. 0.7 s jaune à fixe jaune.

307.92

Roberts Bank, entrée de –
alignement postérieur

032° 250 m

du feu antérieur.

Changer les caractéristiques du feu de
lum. 0.3 s obs. 0.7 s jaune à fixe jaune.

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 28 février 2020, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 novembre 2019. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

I/Surintendante,Glenna Evans

Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25 rue Huron
Victoria, BC, V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602

Fax : (250) 480-2702
Courriel : glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(P2019-134)

*1116(P)LANGLEY PASSAGE, ESTEVAN GROUP – BOUÉES NON LUMINEUSES À ÊTRE ENLEVÉES

Référence Carte : 3795

La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence les aides à la navigation suivantes :

Langley Passage #1 – Bouée ET2

(LF 6048.1)

(53° 03’ 30.2”N 129° 36’ 22.1”W)

Langley Passage #2 – Bouée ET1

(LF 6048.2)

(53° 03’ 14.2”N 129° 36’ 46.1”W)

Langley Passage #3 – Bouée ET4

(LF 6048.3)

(53° 02’ 57.2”N 129° 37’ 21.1”W)

Langley Passage #4 – Bouée ET6

(LF 6048.4)

(53° 03’ 08.2”N 129° 37’ 57.1”W)

Langley Passage #5 – Bouée ET3

(LF 6048.5)

(53° 03’ 32.2”N 129° 38’ 46.1”W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 28 février 2020, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 novembre 2019. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

I/Surintendante,Glenna Evans
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25 rue Huron
Victoria, BC, V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(P2019-131)

*1201SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Nouvelles éditions

2050

Oshawa Harbour

1:5 000

04-OCT-2019

3

11.50

7739

James Ross Strait

1:80 000

08-NOV-2019

4

20.00

*1202SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION

NUMÉRO CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

NOUVEAUX PRODUITS


CA470725

Lasqueti Island

RETIRÉES EN PERMANENCE


CA576386

St. John's Harbour

*1203SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

Nouvelles éditions

RM-7739

James Ross Strait

1:80 000

08-NOV-2019

*1204TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 15/2019

Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a récemment été publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 15/2019 – Ententes mutuelles assujetties à la Convention STCW et à la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada
SGDDI No : 15970775

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.

Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).

*1208OKANAGAN LAKE – BOUÉE NON LUMINEUSE DÉPLACÉE

Référence Carte : 3052

La bouée non lumineuse suivante a été déplacée en permanence :

Skaha Lake North – Bouée espar E6

(LF 5561) :

49° 21’ 14.6”N 119° 34’ 21.8”W

(P2019-130)



3311 - Howe Sound Thornbrough Channel - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
27-DÉC-2019
LNM/D. 08-NOV-2019
Porter
une épave avec une profondeur connue de 145 mètres
(Voir la Carte n° 1, K26)
49°28′01.5″N 123°28′21.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370382, CA470004
MPO(6204223-01)
3311 - Continuation A - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
27-DÉC-2019
LNM/D. 08-NOV-2019
Rayer
la profondeur de 10.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°43′10.1″N 124°10′44.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
MPO(6204220-01)
Porter
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, Rep (2019)
(Voir la Carte n° 1, K13)
49°43′08.5″N 124°10′43.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
MPO(6204220-02)
3312 - Agamemnon Channel - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
27-DÉC-2019
LNM/D. 20-DÉC-2019
Rayer
la profondeur de 10.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°43′10.1″N 124°10′44.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
MPO(6204220-01)
Porter
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, Rep (2019)
(Voir la Carte n° 1, K13)
49°43′08.5″N 124°10′43.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
MPO(6204220-02)
Rayer
le mouillage recommandé
(Voir la Carte n° 1, N10)
49°43′04.0″N 124°10′51.0″W
MPO(6204220-03)
3312 - Desolation Sound - Sheet/Feuille 8 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
20-DÉC-2019
LNM/D. 20-SEPT-2019
Rayer
la profondeur de 4.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°05′18.2″N 124°51′25.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
MPO(6204218-01)
Porter
une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°05′19.6″N 124°51′28.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
MPO(6204218-02)
3312 - Homfray Channel - Sheet/Feuille 9 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
20-DÉC-2019
LNM/D. 20-SEPT-2019
Rayer
la profondeur de 3.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°10′47.5″N 124°43′37.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
MPO(6204217-01)
Porter
une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°10′48.6″N 124°43′38.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
MPO(6204217-02)
3312 - Pendrell Sound - Waddington - Homfray - Pryce Channels - Sheet/Feuille 16 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
20-DÉC-2019
LNM/D. 20-SEPT-2019
Rayer
la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°16′52.8″N 124°47′12.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470266
MPO(6204217-03)
Porter
une profondeur de 1.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°16′52.4″N 124°47′13.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470266
MPO(6204217-04)
3312 - Sutil Channel - Discovery Passage - Sheet/Feuille 18 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
20-DÉC-2019
LNM/D. 20-SEPT-2019
Rayer
la station de sauvetage
(Voir la Carte n° 1, T12)
50°01′36.0″N 125°14′34.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195
MPO(6204207-01)
Porter
une station de sauvetage, marquée CG/GC
(Voir la Carte n° 1, T12)
50°01′19.1″N 125°14′22.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195
MPO(6204207-02)
Rayer
le dépôt de déblais abandonné
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
50°04′59.0″N 125°16′29.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195
MPO(6204214-05)
Rayer
le dépôt de déblais abandonné
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
50°03′47.0″N 125°14′47.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570195
MPO(6204214-06)
3313 - Victoria Harbour - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
13-DÉC-2019
LNM/D. 18-OCT-2019
Porter
une station de sauvetage, marquée CG/GC
(Voir la Carte n° 1, T11)
48°25′09.3″N 123°23′09.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570562
MPO(6204206-02)
3313 - Approaches to/Approches à Victoria - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
13-DÉC-2019
LNM/D. 18-OCT-2019
Porter
une station de sauvetage, marquée CG/GC
(Voir la Carte n° 1, T11)
48°25′09.3″N 123°23′09.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570562
MPO(6204206-02)
3313 - Brentwood Bay and/et Tod Inlet - Sheet/Feuille 13 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
13-DÉC-2019
LNM/D. 18-OCT-2019
Porter
une épave Wk avec une profondeur connue de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, K26)
48°34′32.5″N 123°28′00.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003
MPO(6204203-01)
3313 - Saanich Inlet - Sheet/Feuille 13 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
13-DÉC-2019
LNM/D. 18-OCT-2019
Porter
une épave Wk avec une profondeur connue de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, K26)
48°34′32.5″N 123°28′00.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003
MPO(6204203-01)
Rayer
la profondeur de 6.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
48°34′31.5″N 123°28′04.0″W
MPO(6204203-02)
3412 - Victoria Harbour - Nouvelle édition - 22-NOV-2013 - WGS84
13-DÉC-2019
LNM/D. 28-JUIN-2019
Porter
un pieu
(Voir la Carte n° 1, F22)
48°26′20.2″N 123°22′37.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562
MPO(6204205-01)
Porter
un pieu
(Voir la Carte n° 1, F22)
48°26′20.4″N 123°22′38.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562
MPO(6204205-02)
Porter
un pieu
(Voir la Carte n° 1, F22)
48°26′20.0″N 123°22′37.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562
MPO(6204205-03)
Porter
un pieu
(Voir la Carte n° 1, F22)
48°26′19.9″N 123°22′36.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562
MPO(6204205-04)
Porter
un pieu
(Voir la Carte n° 1, F22)
48°26′18.6″N 123°22′36.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562
MPO(6204205-05)
Porter
un pieu
(Voir la Carte n° 1, F22)
48°26′18.4″N 123°22′35.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562
MPO(6204205-06)
Porter
un pieu
(Voir la Carte n° 1, F22)
48°26′18.2″N 123°22′34.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570562
MPO(6204205-07)
Porter
une station de sauvetage, marquée CG/GC
(Voir la Carte n° 1, T11)
48°25′09.3″N 123°23′09.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570562
MPO(6204206-02)
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
13-DÉC-2019
LNM/D. 23-AOÛT-2019
Rayer
Killer Whale Restriction Area
For additional information see Annual Notices to Mariners A2 Section 5
Zone de Restriction des Épaulards
Pour plus de renseignements voir Avis Annuel Aux Navigateurs A2 Section 5
48°44′27.0″N 123°15′55.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186
MPO(6204202-01)
Rayer
Killer Whale Restriction Area
For additional information see Annual Notices to Mariners A2 Section 5
Zone de Restriction des Épaulards
Pour plus de renseignements voir Avis Annuel Aux Navigateurs A2 Section 5
48°46′33.0″N 123°04′03.0″W
MPO(6204202-02)
Porter
une épave Wk avec une profondeur connue de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, K26)
48°34′32.5″N 123°28′00.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003
MPO(6204203-01)
Rayer
la profondeur de 6.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
48°34′31.5″N 123°28′04.0″W
MPO(6204203-02)
3477 - Bedwell Harbour to/à Georgeson Passage - Nouvelle édition - 03-MAI-1985 - NAD 1927
13-DÉC-2019
LNM/D. 23-AOÛT-2019
Rayer
Killer Whale Restriction Area
For additional information see Annual Notices to Mariners A2 Section 5
Zone de Restriction des Épaulards
Pour plus de renseignements voir Avis Annuel Aux Navigateurs A2 Section 5
48°44′34.0″N 123°15′46.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186
MPO(6204202-01)
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
27-DÉC-2019
LNM/D. 20-SEPT-2019
Rayer
la profondeur de 10.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°43′10.1″N 124°10′44.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
MPO(6204220-01)
Porter
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface, Rep (2019)
(Voir la Carte n° 1, K13)
49°43′08.5″N 124°10′43.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
MPO(6204220-02)
Porter
une épave avec une profondeur connue de 145 mètres
(Voir la Carte n° 1, K26)
49°28′01.5″N 123°28′21.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370382, CA470004
MPO(6204223-01)
Modifier
Chart/Carte 3536 pour lire Chart/Carte 3533
(Voir la Carte n° 1, A18)
49°29′17.0″N 124°23′53.0″W
MPO(6204224-01)
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
20-DÉC-2019
LNM/D. 20-SEPT-2019
Rayer
le dépôt de déblais abandonné
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
49°57′39.0″N 125°07′58.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016
MPO(6204214-04)
27-DÉC-2019
LNM/D. 20-DÉC-2019
Modifier
Chart/Carte 3536 pour lire Chart/Carte 3533
(Voir la Carte n° 1, A18)
49°29′17.0″N 124°23′11.0″W
MPO(6204224-01)
3526 - Howe Sound - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
27-DÉC-2019
LNM/D. 12-JUIL-2019
Porter
une épave avec une profondeur connue de 145 mètres
(Voir la Carte n° 1, K26)
49°28′01.5″N 123°28′21.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370382, CA470004
MPO(6204223-01)
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
20-DÉC-2019
LNM/D. 06-SEPT-2019
Rayer
le dépôt de déblais abandonné
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
49°58′00.0″N 125°07′06.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
MPO(6204214-01)
Rayer
le dépôt de déblais abandonné
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
49°57′42.0″N 125°07′35.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
MPO(6204214-02)
Rayer
le dépôt de déblais abandonné
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
49°57′30.0″N 125°07′36.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
MPO(6204214-03)
Rayer
la profondeur de 3.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°10′47.5″N 124°43′37.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
MPO(6204217-01)
Porter
une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°10′48.6″N 124°43′38.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
MPO(6204217-02)
Rayer
la profondeur de 4.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°05′18.2″N 124°51′25.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
MPO(6204218-01)
Porter
une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°05′19.6″N 124°51′28.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103
MPO(6204218-02)
3539 - Discovery Passage - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
20-DÉC-2019
LNM/D. 06-SEPT-2019
Rayer
la station de sauvetage
(Voir la Carte n° 1, T12)
50°01′35.1″N 125°14′35.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195
MPO(6204207-01)
Porter
une station de sauvetage, marquée CG/GC
(Voir la Carte n° 1, T12)
50°01′19.1″N 125°14′22.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195
MPO(6204207-02)
Rayer
le dépôt de déblais abandonné
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
50°04′59.0″N 125°16′29.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195
MPO(6204214-05)
3540 - Approaches to/Approches à Campbell River - Nouvelle édition - 01-FÉVR-2016 - WGS84
20-DÉC-2019
LNM/D. 31-AOÛT-2018
Rayer
la station de sauvetage
(Voir la Carte n° 1, T12)
50°01′39.5″N 125°14′31.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195
MPO(6204207-01)
Porter
une station de sauvetage, marquée CG/GC
(Voir la Carte n° 1, T12)
50°01′19.1″N 125°14′22.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195
MPO(6204207-02)
Rayer
le dépôt de déblais abandonné
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
50°04′59.0″N 125°16′29.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195
MPO(6204214-05)
Rayer
le dépôt de déblais abandonné
(Voir la Carte n° 1, N62.2)
50°03′47.0″N 125°14′47.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570195
MPO(6204214-06)
3541 - Approaches to/Approches à Toba Inlet - Nouvelle édition - 29-JUIL-1994 - NAD 1983
20-DÉC-2019
LNM/D. 06-SEPT-2019
Rayer
la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°16′52.8″N 124°47′12.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470266
MPO(6204217-03)
Porter
une profondeur de 1.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
50°16′52.4″N 124°47′13.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470266
MPO(6204217-04)
3549 - Queen Charlotte Strait Western Portion/Partie Ouest - Carte nouvelle - 03-DÉC-1993 - NAD 1983
06-DÉC-2019
LNM/D. 19-AVR-2019
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
50°53′36.7″N 127°53′46.6″W
MPO(6204178-06)
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
13-DÉC-2019
LNM/D. 04-OCT-2019
Rayer
Killer Whale Restriction Area
For additional information see Annual Notices to Mariners A2 Section 5
Zone de Restriction des Épaulards
Pour plus de renseignements voir Avis Annuel Aux Navigateurs A2 Section 5
48°35′53.0″N 124°55′11.0″W
MPO(6204202-03)
3605 - Quatsino Sound to/à Queen Charlotte Strait - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983
27-DÉC-2019
LNM/D. 19-AVR-2019
Porter
une profondeur de 302 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°13′52.3″N 129°43′12.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370165
MPO(6204204-01)
Rayer
la profondeur de 647 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°13′52.3″N 129°43′12.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370165
MPO(6204204-02)
Porter
une obstruction avec une profondeur connue de 40 mètres, marquée ODAS/SADO
(Voir la Carte n° 1, K41)
51°07′37.4″N 129°28′28.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370165
MPO(6204222-01)
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
13-DÉC-2019
LNM/D. 23-AOÛT-2019
Rayer
Killer Whale Restriction Area
For additional information see Annual Notices to Mariners A2 Section 5
Zone de Restriction des Épaulards
Pour plus de renseignements voir Avis Annuel Aux Navigateurs A2 Section 5
48°35′00.0″N 124°56′41.0″W
MPO(6204202-03)
3675 - Nootka Sound - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
06-DÉC-2019
LNM/D. 16-AOÛT-2019
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
49°39′30.5″N 126°27′15.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470352
MPO(6204178-01)
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
49°39′30.0″N 126°28′54.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470352
MPO(6204178-02)
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
49°39′27.5″N 126°25′41.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470352
MPO(6204178-03)
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
49°38′44.0″N 126°20′27.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470352
MPO(6204178-04)
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
49°38′20.0″N 126°19′34.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470352
MPO(6204178-05)
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
27-DÉC-2019
LNM/D. 27-SEPT-2019
Porter
une profondeur de 142 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°15′44.6″N 129°45′42.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084
MPO(6204204-03)
Rayer
la profondeur de 284 brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°15′52.9″N 129°45′42.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270084
MPO(6204204-04)
3937 - Queens Sound - Carte nouvelle - 07-JUIL-2000 - NAD 1983
06-DÉC-2019
LNM/D. 01-NOV-2019
Modifier
Fl 4s 19m 5M pour lire Fl 17m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
51°51′46.2″N 128°15′31.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470386
LF(588.7) MPO(6204195-01)
Rayer
une profondeur de 20.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°02′32.7″N 128°15′23.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204199-07)
Porter
une profondeur de 4.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°02′34.2″N 128°15′22.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204199-08)
Rayer
la profondeur de 9.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°02′38.6″N 128°15′24.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204199-09)
Porter
une profondeur de 2.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°02′37.8″N 128°15′24.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204199-10)
Porter
une profondeur de 2.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°03′47.4″N 128°15′41.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204199-11)
Porter
une profondeur de 1.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°03′18.6″N 128°10′49.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204200-01)
Porter
une profondeur de 2.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°00′35.3″N 128°12′27.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204200-02)
Porter
une profondeur de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°00′52.8″N 128°12′53.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204200-03)
Rayer
la profondeur de 7.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°00′40.0″N 128°13′46.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204200-04)
Porter
une profondeur de 3.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°00′39.8″N 128°13′47.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204200-05)
Porter
une profondeur de 3.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°59′41.0″N 128°13′26.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204200-06)
3938 - Queens Sound to/à Seaforth Channel - Nouvelle édition - 15-AVR-2016 - WGS84
06-DÉC-2019
LNM/D. 04-OCT-2019
Modifier
Fl 6s5m5M pour lire Fl 6s8m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°14′18.0″N 128°16′37.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470569
(P2019104) LF(613) MPO(6204150-01)
Porter
une profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°06′31.9″N 128°22′25.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470568
MPO(6204155-01)
Rayer
la profondeur de 1.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°06′31.9″N 128°22′25.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470568
MPO(6204155-02)
Rayer
la profondeur de 6.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°09′02.4″N 128°22′00.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470568
MPO(6204155-03)
Porter
une profondeur de 3.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°09′02.4″N 128°22′00.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470568
MPO(6204155-05)
Rayer
la profondeur de 8.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°03′20.0″N 128°12′46.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470569
MPO(6204199-01)
Porter
une profondeur de 2.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°03′20.3″N 128°12′45.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470569
MPO(6204199-02)
Rayer
la profondeur de 5.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°04′20.7″N 128°13′52.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470569
MPO(6204199-03)
Porter
une profondeur de 5.0 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°04′21.3″N 128°13′52.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470569
MPO(6204199-04)
Rayer
la profondeur de 28.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°04′17.0″N 128°13′42.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470569
MPO(6204199-05)
Porter
une profondeur de 4.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°04′18.4″N 128°13′41.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470569
MPO(6204199-06)
Rayer
la profondeur de 20.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°02′32.7″N 128°15′23.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204199-07)
Porter
une profondeur de 4.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°02′34.2″N 128°15′22.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204199-08)
Rayer
la profondeur de 9.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°02′38.6″N 128°15′24.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204199-09)
Porter
une profondeur de 2.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°02′37.8″N 128°15′24.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204199-10)
Porter
une profondeur de 2.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°03′47.4″N 128°15′41.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204199-11)
Porter
une profondeur de 1.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°03′18.6″N 128°10′49.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
MPO(6204200-01)
Rayer
la profondeur de 6.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°08′07.0″N 128°14′47.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470569
MPO(6204201-01)
Porter
une profondeur de 2.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°08′05.7″N 128°14′46.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470569
MPO(6204201-02)
3941 - Channels/Chenaux Vicinity of/Proximité de Milbanke Sound - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - NAD 1983
06-DÉC-2019
LNM/D. 13-AVR-2018
Modifier
Fl 6s5m6M pour lire Fl 6s8m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°14′18.0″N 128°16′37.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470569
(P2019104) LF(613) MPO(6204150-01)
6217 - Mud Portage Channel - Sheet/Feuille 2 - Nouvelle édition - 01-MARS-2002 - NAD 1983
13-DÉC-2019
LNM/D. 25-JUIL-2014
Porter
une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée WA15/1
(Voir la Carte n° 1, Qg)
49°40′49.1″N 094°50′31.3″W
(D2019011) MPO(6604590-01)
Rayer
la bouée espar de bâbord verte, marquée WA15
(Voir la Carte n° 1, Qg)
49°40′50.1″N 094°50′31.6″W
(D2019015) MPO(6604594-01)
Porter
une bouée cylindrique de bâbord, verte, marquée WA15
(Voir la Carte n° 1, Qg)
49°40′49.5″N 094°50′31.3″W
(D2019015) MPO(6604594-02)


*1215AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2019 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG, ARCTIQUE ET PACIFIQUE)

PARTIE 4 – Page 57

SUPPRIMER :

4.3.2 Les services NAVTEX au Canada

Conformément au SMDSM, le récepteur NAVTEX fait partie d’équipement obligatoire à bord des navires relevant de la convention SOLAS. Le Canada fournit les Services internationaux NAVTEX en anglais sur la fréquence 518 kHz à neuf centres SCTM qui sont stratégiquement situés. De plus, le Canada fournit les services nationaux NAVTEX en français sur la fréquence 490 kHz à quatre centres des SCTM qui sont désignés bilingues.


REMPLACER PAR CE QUI SUIT :

4.3.2 Les services NAVTEX

La diffusion d’avertissements de navigation par NAVTEX est une composante essentielle du Système mondial de détresse et de sécurité en mer (SMDSM) mis au point par l’Organisation maritime internationale (OMI). Le Canada fournit le Service NAVTEX international en anglais sur 518 kHz à partir de neuf centres des Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) stratégiquement choisis et un Service NAVTEX national en français sur 490 kHz à partir de quatre centres de SCTM bilingues.
Comme l’exige la norme internationale exprimée dans le Manuel NAVTEX de l’OMI, les émetteurs NAVTEX doivent respecter une zone de couverture ainsi qu’une zone de service unique. Le Canada a fourni des services NAVTEX efficaces et fonctionnels pendant des décennies, mais est maintenant en mesure d’établir officiellement des zones de service dans l’objectif global de réduire les chevauchements de zone de radiodiffusion et le dédoublement de l’information correspondant.

4.3.2.1 Zone de couverture

Les dix émetteurs NAVTEX canadiens fournissent tous une zone de couverture annoncée de 300 NM, bien que la portée de réception du signal puisse varier selon l’heure de la journée, la saison, les conditions météorologiques et la géographie.

4.3.2.2 Zone de service

Les zones de service NAVTEX établies assurent des zones maritimes bien délimitées, entièrement comprises dans la zone de couverture, par lesquelles de l’information sur la sécurité maritime est fournie par un émetteur NAVTEX.

4.3.2.3 Contenu de la radiodiffusion

Les zones de service établies sont étroitement liées aux zones de prévisions maritimes d’Environnement et Changement climatique Canada décrites dans la partie 5 de la présente publication. Les zones de service permettent d’établir des limites sans qu’il y ait double emploi en matière de diffusion d’avertissements de navigation, d’avertissements/de prévisions météorologiques, et d’information sur les glaces.

Dans les cas où la zone de prévisions maritimes s’étend au-delà de la zone de couverture d’un émetteur NAVTEX, la totalité des prévisions maritimes/de l’information sur les glaces sera diffusée. En général, seuls les avertissements de navigation situés au sein de la zone de service seront diffusés, bien que ceux d’une portée régionale/nationale peuvent aussi être diffusés à l’occasion.

4.3.2.4 Codes « B1 » de l’émetteur NAVTEX

En raison du changement de zone de responsabilité pour chaque émetteur NAVTEX, les navigateurs doivent savoir que, dans certains cas, ils auront peut-être à mettre à jour les codes « B1 » de leur récepteur NAVTEX afin de continuer à recevoir de l’information sur la sécurité maritime tout au long de leur voyage.


PARTIE 4 – Page 59

SUPPRIMER CE QUI SUIT :

Figure 4-11 (Service de TELEX de navigation (NAVTEX) canadien - Région d’Atlantique et Région du Centre et de l’Arctique

Bien que l’empreinte de couverture indiquée des émetteurs NAVTEX situés à Lac Pass et à Ferndale se croise au-dessus du lac Michigan, les renseignements concernant spécifiquement les eaux du lac Michigan ne sont pas inclus dans les émissions NAVTEX.




PARTIE 4 – Page 60

SUPPRIMER CE QUI SUIT :

Figure 4-12 - Rayonnement NAVTEX - Région de l'Ouest




PARTIE 4 – À partir de la page 59

INSÉRER COMME SUIT :

Figure 4-11 - Couverture et zones de service – Émetteur NAVTEX individuel

Figure 4-11 a) Île Digby




Figure 4-11 b) Pointe Amphitrite




Figure 4-11 c) Lac Pass




Figure 4-11 d) Ferndale




Figure 4-11 e) Moisie




Figure 4-11 f) Chebogue



Figure 4-11 g) Port Caledonia




Figure 4-11 h) Baie Robin Hood




Figure 4-11 i) Cartwright




Figure 4-11 j) Iqaluit




Figure 4-12 - Aperçu régionale NAVTEX - Couverture et zones de service

Figure 4-12 a) Région de l’Ouest




Figure 4-12 b) Région des Grands Lacs

Bien que l’empreinte de couverture indiquée des émetteurs NAVTEX situés à Lac Pass et à Ferndale se croise au-dessus du lac Michigan, les renseignements concernant spécifiquement les eaux du lac Michigan ne sont pas inclus dans les émissions NAVTEX.




Figure 4-12 c) Région du Golfe du Saint-Laurent et de l’Atlantique




Figure 4-12 d) Région de l’Atlantique et de Terre-Neuve-et-Labrador




Figure 4-12 e) Région de l’Arctique



ARC 403 — Arctique de l’Ouest, première édition, 2011 —

TABLE DES MATIÈRES — CHAPITRE 7
Supprimer : Requisite Channel et ses approches
Remplacer par : De Storis Passage à Requisite Channel

(C2019-017.01)

Chapitre 5 — Paragraphe 121
Supprimer : « Une profondeur de 2,7 m … NNE de Cosens Point. »

(C2019-017.02)

Chapitre 7 — Avant le paragraphe 1
Supprimer : 7725, 7731
Remplacer par : 7737, 7738

(C2019-017.03)

Chapitre 7 — Aux environs du paragraphe 232, titre de la photographie
Supprimer : RADÔME SUR HAT ISLAND VU DE L’EST DE NORTHPOST ISLAND (1991)
Remplacer par : RADÔME SUR PUTULIK VU DE L’EST DE NORTHPOST ISLAND (1991)

(C2019-017.04)

Chapitre 7 — Aux environs du paragraphe 232, titre de la photographie
Supprimer : RADÔME SUR HAT ISLAND VU DU SUD DE TILLER ISLAND (1991)
Remplacer par : RADÔME SUR PUTULIK VU DU SUD DE TILLER ISLAND (1991)

(C2019-017.05)

Chapitre 7 — Aux environs du paragraphe 232, titre de la photographie
Supprimer : PLAGE DE DÉBARQUEMENT SUR HAT ISLAND (1991)
Remplacer par : PLAGE DE DÉBARQUEMENT SUR PUTULIK (1991)

(C2019-017.06)

Chapitre 7 — Aprѐs le paragraphe 230
Supprimer : Requisite Channel et ses approches
Remplacer par : De Storis Passage à Requisite Channel

(C2019-017.07)

Chapitre 7 — Avant le paragraphe 231
Supprimer : 7725
Remplacer par : 7737

(C2019-017.08)

Chapitre 7 — Paragraphe 232
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik

(C2019-017.09)

Chapitre 7 — Paragraphe 232, aprѐs « ressemblant à une mésa. »
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik

(C2019-017.10)

Chapitre 7 — Paragraphe 233
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik

(C2019-017.11)

Chapitre 7 — Avant le paragraphe 234
Insérer : Carte 7646

(C2019-017.12)

Chapitre 7 — Paragraphe 234
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik

(C2019-017.13)

Chapitre 7 — Paragraphe 237
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik

(C2019-017.14)

Chapitre 7 — Paragraphe 238
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik

(C2019-017.15)

Chapitre 7 — Paragraphe 239, au début du paragraphe
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik

(C2019-017.16)

Chapitre 7 — Paragraphe 239, aprѐs « sur le côté Est de »
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik

(C2019-017.17)

Chapitre 7 — Paragraphe 239
Supprimer : 3 brasses (5,5 m)
Remplacer par : 5 m

(C2019-017.18)

Chapitre 7 — Paragraphes 242 et 243
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik

(C2019-017.19)

Chapitre 7 — Avant le paragraphe 244
Insérer : Carte 7737

(C2019-017.20)

Chapitre 7 — Supprimer le paragraphe 250

Remplacer par :250 On a mouillé à 2 milles au SW de Borge Island par quelque 12,8 m d’eau et à 4 milles plus au Sud par quelque 27,4 m d’eau. On peut également mouiller par fond de 27,4 m à 2 milles au SW de l’îlot portant le racon décrit précédemment.

(C2019-017.21)

Chapitre 7 — Paragraphes 251 et 255
Supprimer : Hat Island
Remplacer par : Putulik

(C2019-017.22)

Chapitre 7 — Supprimer le paragraphe 252.

(C2019-017.23)

Chapitre 7 — Supprimer le paragraphe 259

Remplacer par :259Avertissement. — De nombreux hauts-fonds et des hauts-fonds signalés gisent au NW et au Nord de Putulik. Entre Grenadier Island et Leader Island, un haut-fond, recouvert de 9,8 m d’eau et un deuxiѐme, recouvert de 1,3 m d’eau et marqué par des brisants, gisent prѐs de la route généralement suivie.

(C2019-017.24)

Chapitre 7 — Avant le paragraphe 260
Supprimer : 7725, 7731
Remplacer par : 7737, 7738

(C2019-017.25)

Chapitre 7 — Avant le paragraphe 262
Supprimer : 7731
Remplacer par : 7738

(C2019-017.26)

Chapitre 8 — Avant le paragraphe 1
Supprimer : 7731
Remplacer par : 7738

(C2019-017.27)

Chapitre 8 — Aprѐs le paragraphe 21
Supprimer : 7731
Remplacer par : 7738

(C2019-017.28)

Chapitre 8 — Aprѐs le paragraphe 34
Supprimer : 7646
Remplacer par : 7736

(C2019-017.29)

Chapitre 8 — Aprѐs le paragraphe 46
Supprimer : Carte 7736

(C2019-017.30)

INDEX — Après « Haswell Point, C2/P326 »
Supprimer : Hat Island, C7/P232

(C2019-017.31)

INDEX — Après « Purchase Bay, C11/P224 »
Insérer : Putulik, C7/P232

(C2019-017.32)



Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DU PACIFIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
CHENAUX INTÉRIEURS NORD (LF 587 – 718.5)
613
G5708
Idol Point Extrémité de la pointe.
  52 14 18.0
128 16 37.1
Fl W 6s 7.6 5 Tour à claire-voie carrée blanche.

6.6

Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3938
Éd. 12/19 (P19-104)
CÔTE DU PACIFIQUE (LF 719 – 768.2)
754
G5864
Lizard Point Extrémité de la pointe, inlet Portland.
  54 50 00.4
130 16 33.7
Fl W 6s 8.6 5 Tour cylindrique rouge. Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3994
Éd. 12/19 (P19-135)

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
 

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

OU

Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :

info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).

Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf