Informations archivées
La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web remplace ce contenu. Cette page Web a été archivée parce que les Normes sur la normalisation des sites Internet 2.0 ont étés annulées.
Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage.
PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2017
MPO/2017-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº12/2017
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Ouest
Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2
Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
3000 | 3737 | 3977 | 6206 |
3002 | 3742 | 3978 | 6207 |
3481 | 3744 | 3982 | 6241 |
3490 | 3800 | 3983 | 6249 |
3493 | 3808 | 3986 | 6258 |
3536 | 3902 | 3987 | |
3724 | 3945 | 6022 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles, et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses
clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les
cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des
crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de
l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont
révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière
(de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace
que tout autre produit. Cette gomme est également efficace
sur les cartes marines imprimées selon le procédé
lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION À CATALOGUE 2 : PACIFIC COAST/CÔTE PACIFIQUE
Le Service hydrographique du Canada a été récemment informé d’une erreur dans le catalogue des cartes marines suivante :
Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique
Coller l’annexe graphique à Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique qui est annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed072017-part1-catalogue2-patch.pdf
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTION À LA DATE D'ÉDITION DE LA CARTE Nº 1
Le Service hydrographique du Canada vous informe qu’une erreur s’est glissée dans la date d’édition de certaines versions de la Carte n° 1, 2016. La bonne date d’édition est mars 2016. Pour toutes les autres mises à jour à la Carte n° 1, veuillez consulter les pages Web suivantes :
Français - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-fra.asp
Anglais - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-eng.asp
*1201 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
---|---|
NOUVEAUX PRODUITS |
|
CA276322 |
Cape Harrison to/à Nunaksaluk Island |
CA470613 |
Caamaño to/à Nepean Sound |
CA576086 |
St. George's Public Wharf / Quai public |
CA576087 |
Flintkote Wharf / Quai |
CA576191 |
Little Port |
CA576192 |
The Narrows |
CA576419 |
St. Anthony Bight and Harbour |
CA576420 |
St. Anthony Harbour |
CA576550 |
Dingwall Harbour |
CA576661 |
Port Hood |
CA576663 |
Mabou Harbour |
CA576742 |
Ingonish Harbour and Approaches/et les Approches |
*1202 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Nouvelles éditions |
|||
RM-7920 |
Tanquary, Slidre and Glacier Fiords |
1:100 000 |
15-MAI-2015 |
*1203 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 09/2017
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Mise à jour sur la manière de se conformer aux exigences de la Convention STCW Manille 2010
SGDDI No : 12194825
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au :securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*1206(T) LAKE ROSSEAU AND/ET LAKE JOSEPH – BOUÉE NON LUMINEUSE TEMPORAIREMENT MOUILLÉE
Référence Carte : 6022
La bouée non lumineuse suivante a été mouillée temporairement :
P3/1 (LF 9089.1) (45º 08’ 09.0’’N 079º 40’ 36.0’’W)
(D2017-006)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JANV-1989 - NAD 1927
22-DÉC-2017 | LNM/D. 21-AVR-2017 | ||
Porter |
un feu avec RACON (Voir la Carte n° 1, P1, S3.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°51′36.9″N 129°20′50.7″W | |
(P2017076) LF(628.5) MPO(6203595-01) |
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DÉC-1994 - NAD 1927
22-DÉC-2017 | LNM/D. 24-NOV-2017 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470658 |
53°42′27.3″N 130°24′43.0″W | |
(P2017075) LF(743) MPO(6203590-01) | |||
Rayer |
le réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470658 |
53°42′27.3″N 130°24′43.0″W | |
MPO(6203590-02) | |||
Porter |
un feu Fl(3) avec RACON (Voir la Carte n° 1, P1, S3.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°51′36.9″N 129°20′50.7″W | |
(P2017076) LF(628.5) MPO(6203595-01) |
3481 - Approaches to/Approches à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 06-AVR-2012 - NAD 1983
08-DÉC-2017 | LNM/D. 14-JUIL-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 12.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470072, CA570073 |
49°17′24.6″N 123°06′38.8″W | |
MPO(6203587-02) | |||
Porter |
une profondeur de 14.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470072, CA570073 |
49°17′20.7″N 123°05′32.7″W | |
MPO(6203588-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 15.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470072 |
49°17′20.5″N 123°05′34.8″W | |
MPO(6203588-04) |
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment A-B - Nouvelle édition - 02-NOV-2012 - WGS84
08-DÉC-2017 | LNM/D. 20-OCT-2017 | ||
Modifier |
Q Y 11m pour lire Iso Y 2s11m vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015 |
49°08′54.7″N 123°02′24.0″W | |
(P2017072) LF(353) MPO(6203584-01) | |||
Modifier |
Iso Y 2s 19m pour lire Oc Y 3s19m vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015 |
49°09′01.3″N 123°02′15.1″W | |
(P2017073) LF(354) MPO(6203585-01) |
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment B-C - Nouvelle édition - 02-NOV-2012 - WGS84
08-DÉC-2017 | LNM/D. 20-OCT-2017 | ||
Modifier |
Q Y 11m pour lire Iso Y 2s11m vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015 |
49°08′54.7″N 123°02′24.0″W | |
(P2017072) LF(353) MPO(6203584-01) | |||
Modifier |
Iso Y 2s 19m pour lire Oc Y 3s19m vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P20.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015 |
49°09′01.3″N 123°02′15.1″W | |
(P2017073) LF(354) MPO(6203585-01) |
3493 - Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 11-JUIN-2010 - NAD 1983
08-DÉC-2017 | LNM/D. 14-JUIL-2017 | ||
Rayer |
la profondeur de 14.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073 |
49°17′24.6″N 123°06′38.0″W | |
MPO(6203587-01) | |||
Porter |
une profondeur de 12.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470072, CA570073 |
49°17′24.6″N 123°06′38.8″W | |
MPO(6203587-02) | |||
Porter |
une profondeur de 14.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470072, CA570073 |
49°17′20.7″N 123°05′32.7″W | |
MPO(6203588-01) | |||
Porter |
une profondeur de 15.0 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073 |
49°17′21.2″N 123°05′37.7″W | |
MPO(6203588-02) | |||
Porter |
une profondeur de 14.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073 |
49°17′22.7″N 123°05′34.7″W | |
MPO(6203588-03) |
3536 - Sturt Bay and/et Vananda Cove - Carte nouvelle - 21-AVR-1978 - NAD 1927
01-DÉC-2017 | LNM/D. 28-AVR-2017 | ||
Rayer |
le ponton (Voir la Carte n° 1, F16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158 |
joignant 49°45′37.9″N 124°33′45.1″W 49°45′36.8″N 124°33′45.3″W 49°45′37.4″N 124°33′41.1″W et 49°45′37.4″N 124°33′38.1″W |
|
MPO(6203583-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158 |
49°45′37.1″N 124°33′40.4″W | |
MPO(6203583-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 13.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158 |
49°45′38.0″N 124°33′45.5″W | |
MPO(6203583-03) | |||
Rayer |
le ponton (Voir la Carte n° 1, F16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158 |
entre 49°45′38.9″N 124°33′42.1″W et 49°45′38.5″N 124°33′43.8″W |
|
MPO(6203583-04) | |||
Porter |
un ponton (Voir la Carte n° 1, F16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158 |
entre 49°45′37.1″N 124°33′37.9″W et 49°45′37.1″N 124°33′46.9″W |
|
MPO(6203583-05) | |||
Porter |
un ponton (Voir la Carte n° 1, F16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158 |
entre 49°45′36.3″N 124°33′46.9″W et 49°45′38.1″N 124°33′46.9″W |
|
MPO(6203583-06) | |||
Porter |
un ponton (Voir la Carte n° 1, F16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158 |
entre 49°45′37.1″N 124°33′45.9″W et 49°45′38.8″N 124°33′45.9″W |
|
MPO(6203583-07) | |||
Porter |
un ponton (Voir la Carte n° 1, F16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158 |
entre 49°45′37.1″N 124°33′44.9″W et 49°45′38.8″N 124°33′44.9″W |
|
MPO(6203583-08) | |||
Porter |
un ponton (Voir la Carte n° 1, F16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158 |
entre 49°45′37.1″N 124°33′43.9″W et 49°45′38.8″N 124°33′43.9″W |
|
MPO(6203583-09) | |||
Porter |
une épave de brassiage inconnue, dangereuse pour la
navigation de surface (Voir la Carte n° 1, K28) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158 |
49°45′36.5″N 124°33′50.3″W | |
MPO(6203583-10) | |||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 9.9 mètres (Voir la Carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158 |
49°45′48.7″N 124°33′34.3″W | |
MPO(6203583-11) | |||
Rayer |
la profondeur de 8.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158 |
49°45′37.8″N 124°33′43.5″W | |
MPO(6203583-12) | |||
Rayer |
la profondeur de 18 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570158 |
49°45′49.0″N 124°33′34.1″W | |
MPO(6203583-13) |
3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
22-DÉC-2017 | LNM/D. 24-MARS-2017 | ||
Porter |
un feu Fl(3) 12s42ft7M avec RACON (Voir la Carte n° 1, P1, S3.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°51′39.1″N 129°20′42.4″W | |
(P2017076) LF(628.5) MPO(6203595-01) | |||
29-DÉC-2017 | LNM/D. 22-DÉC-2017 | ||
Modifier |
Qk Fl pour lire Q G vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°05′29.7″N 129°10′21.4″W | |
(P2017078) LF(634) MPO(6203593-01) | |||
Porter |
un feu Fl G (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°02′50.6″N 129°18′48.2″W | |
(P2017079) LF(631.6) MPO(6203594-01) |
3737 - Laredo Channel including/y compris Laredo Inlet and/et Surf Inlet - Nouvelle édition - 14-AOÛT-1987 - Inconnu
29-DÉC-2017 | LNM/D. 24-MARS-2017 | ||
Modifier |
Q pour lire Q G vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°05′29.3″N 129°10′25.5″W | |
(P2017078) LF(634) MPO(6203593-01) | |||
Porter |
un feu Fl G (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°02′50.2″N 129°18′52.3″W | |
(P2017079) LF(631.6) MPO(6203594-01) |
3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927
08-DÉC-2017 | LNM/D. 07-JUIL-2017 | ||
Porter |
un feu Q G (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721, CA470590, CA570592 |
53°24′06.9″N 129°16′47.6″W | |
(P2017071) LF(651.4) MPO(6203582-01) | |||
29-DÉC-2017 | LNM/D. 08-DÉC-2017 | ||
Modifier |
Q pour lire Q G vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°05′28.3″N 129°10′23.6″W | |
(P2017078) LF(634) MPO(6203593-01) |
3744 - Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 20-MAI-1988 - NAD 1927
22-DÉC-2017 | LNM/D. 24-NOV-2017 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470658 |
53°42′28.0″N 130°24′37.0″W | |
(P2017075) LF(743) MPO(6203590-01) | |||
Rayer |
le réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470658 |
53°42′28.0″N 130°24′37.0″W | |
MPO(6203590-02) | |||
Porter |
un feu Fl(3) avec RACON (Voir la Carte n° 1, P1, S3.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°51′37.6″N 129°20′44.7″W | |
(P2017076) LF(628.5) MPO(6203595-01) |
3800 - Dixon Entrance - Carte nouvelle - 06-MAI-2011 - NAD 1983
22-DÉC-2017 | LNM/D. 17-NOV-2017 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470658 |
53°42′27.3″N 130°24′43.0″W | |
(P2017075) LF(743) MPO(6203590-01) |
3808 - Juan Perez Sound - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
22-DÉC-2017 | LNM/D. 18-AOÛT-2017 | ||
Rayer |
la profondeur de 3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
52°32′51.0″N 131°21′04.0″W | |
MPO(6203589-01) | |||
Porter |
une profondeur de 2.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
52°32′51.2″N 131°21′06.9″W | |
MPO(6203589-02) | |||
Porter |
une profondeur de 4.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
52°32′53.8″N 131°20′58.8″W | |
MPO(6203589-03) | |||
Rayer |
la profondeur de 11 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
52°34′30.5″N 131°20′52.4″W | |
MPO(6203589-04) | |||
Porter |
une profondeur de 3.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
52°34′29.6″N 131°20′53.5″W | |
MPO(6203589-05) | |||
Porter |
une profondeur de 6.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
52°34′30.0″N 131°20′59.6″W | |
MPO(6203589-06) | |||
Rayer |
la profondeur de 21.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
52°35′08.3″N 131°21′43.7″W | |
MPO(6203589-07) | |||
Porter |
une profondeur de 9.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
52°35′09.7″N 131°21′46.8″W | |
MPO(6203589-08) | |||
Rayer |
la profondeur de 13.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
52°35′11.0″N 131°22′10.0″W | |
MPO(6203589-09) | |||
Porter |
une profondeur de 4.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
52°35′09.5″N 131°22′10.6″W | |
MPO(6203589-10) | |||
Rayer |
la profondeur de 14 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 |
52°32′55.5″N 131°20′57.1″W | |
MPO(6203589-11) |
3902 - Hecate Strait - Nouvelle édition - 09-DÉC-1988 - NAD 1927
22-DÉC-2017 | LNM/D. 23-JUIN-2017 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470658 |
53°42′28.1″N 130°24′37.0″W | |
(P2017075) LF(743) MPO(6203590-01) | |||
Rayer |
le réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470658 |
53°42′28.1″N 130°24′37.0″W | |
MPO(6203590-02) | |||
Porter |
un feu Fl(3) avec RACON (Voir la Carte n° 1, P1, S3.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°51′37.7″N 129°20′44.7″W | |
(P2017076) LF(628.5) MPO(6203595-01) |
3945 - Approaches to/Approches à Douglas Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
08-DÉC-2017 | LNM/D. 26-MAI-2017 | ||
Porter |
un feu Q G (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721, CA470590, CA570592 |
53°24′06.1″N 129°16′53.7″W | |
(P2017071) LF(651.4) MPO(6203582-01) |
3945 - Coghlan Anchorage - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
08-DÉC-2017 | LNM/D. 26-MAI-2017 | ||
Porter |
un feu Q G (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721, CA470590, CA570592 |
53°24′06.1″N 129°16′53.7″W | |
(P2017071) LF(651.4) MPO(6203582-01) |
3977 - Douglas Channel - Carte nouvelle - 27-DÉC-2013 - WGS84
08-DÉC-2017 | LNM/D. 07-JUIL-2017 | ||
Porter |
un feu Q G (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721, CA470590, CA570592 |
53°24′06.1″N 129°16′53.7″W | |
(P2017071) LF(651.4) MPO(6203582-01) |
3978 - Bonilla Island to/à Edye Passage - Carte nouvelle - 01-JUIL-2016 - WGS84
22-DÉC-2017 | LNM/D. 04-AOÛT-2017 | ||
Modifier |
Fl 10m5M pour lire Fl R 11m5M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470658 |
53°42′27.3″N 130°24′43.0″W | |
(P2017075) LF(743) MPO(6203590-01) |
3982 - Caamaño Sound to/à Whale Channel - Carte nouvelle - 30-OCT-2015 - WGS84
22-DÉC-2017 | LNM/D. 17-MARS-2017 | ||
Porter |
un feu Fl(3) 12s13m7M avec RACON (Voir la Carte n° 1, P1, S3.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470730 |
52°51′36.9″N 129°20′50.7″W | |
(P2017076) LF(628.5) MPO(6203595-01) | |||
29-DÉC-2017 | LNM/D. 22-DÉC-2017 | ||
Modifier |
Q pour lire Q G 8m4M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°05′27.5″N 129°10′29.7″W | |
(P2017078) LF(634) MPO(6203593-01) | |||
Porter |
un feu Fl G 7m5M (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470611 |
53°02′48.4″N 129°18′56.5″W | |
(P2017079) LF(631.6) MPO(6203594-01) |
3983 - Caamaño Sound to/à Principe Channel - Carte nouvelle - 26-MAI-2017 - WGS84
22-DÉC-2017 | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470613 |
53°04′05.2″N 129°44′23.7″W | |
MPO(6203591-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470613 |
53°01′24.3″N 129°38′42.2″W | |
MPO(6203591-02) |
3986 - Browning Entrance - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
22-DÉC-2017 | LNM/D. 04-AOÛT-2017 | ||
Modifier |
Fl 10m5M pour lire Fl R 11m5M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470658 |
53°42′27.3″N 130°24′43.0″W | |
(P2017075) LF(743) MPO(6203590-01) | |||
29-DÉC-2017 | LNM/D. 22-DÉC-2017 | ||
Modifier |
Fl 6s6m5M pour lire Fl 6s7m4M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470624 |
53°47′23.2″N 130°31′20.2″W | |
(P2017082) LF(746) MPO(6203598-01) |
3987 - Kitkatla Channel and/et Porcher Inlet - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
29-DÉC-2017 | LNM/D. 13-JANV-2017 | ||
Modifier |
Fl 6s6m5M pour lire Fl 6s7m4M vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370441, CA470624 |
53°47′23.2″N 130°31′20.2″W | |
(P2017082) LF(746) MPO(6203598-01) |
6206 - Seven Sisters Falls to/à Slave Falls - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 15-SEPT-2000 - NAD 1983
08-DÉC-2017 | LNM/D. 28-AOÛT-2015 | ||
Modifier |
la hauteur libre de 42 pieds, pour lire 34 pieds (Voir la Carte n° 1, D22) |
50°13′12.5″N 095°34′06.2″W | |
MPO(6604375-01) | |||
Modifier |
la hauteur libre de 42 pieds, pour lire 34 pieds (Voir la Carte n° 1, D22) |
50°13′15.6″N 095°33′56.8″W | |
MPO(6604375-02) | |||
Modifier |
la hauteur libre de 40 pieds, pour lire 35 pieds (Voir la Carte n° 1, D22) |
50°13′14.7″N 095°33′47.5″W | |
MPO(6604375-03) |
6207 - Continuation A - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 24-MARS-2000 - NAD 1983
08-DÉC-2017 | LNM/D. 22-AOÛT-2014 | ||
Modifier |
la hauteur libre de 42 pieds, pour lire 34 pieds (Voir la Carte n° 1, D22) |
50°13′12.4″N 095°34′07.4″W | |
MPO(6604375-01) | |||
Modifier |
la hauteur libre de 42 pieds, pour lire 34 pieds (Voir la Carte n° 1, D22) |
50°13′17.3″N 095°33′57.2″W | |
MPO(6604375-02) | |||
Modifier |
la hauteur libre de 40 pieds, pour lire 35 pieds (Voir la Carte n° 1, D22) |
50°13′13.3″N 095°33′47.0″W | |
MPO(6604375-03) |
6241 - Berens River to/à Nelson River - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu
29-DÉC-2017 | LNM/D. 27-SEPT-2013 | ||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord lumineuse verte, marquée
CJ3 (Voir la Carte n° 1, Qg) |
de 53°02′30.0″N 097°32′45.0″W à 53°02′22.1″N 097°32′27.7″W |
|
(A2017067) LF(1611.5) MPO(6604373-01) |
6249 - Gull Harbour to/à Riverton - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 26-NOV-2004 - Inconnu
22-DÉC-2017 | LNM/D. 25-AOÛT-2017 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/6249PA_20171222.pdf |
51°00′00.0″N 097°00′00.0″W | |
MPO(6604372-01) |
6258 - Montreal Point to/à Kettle Island - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 30-DÉC-1988 - NAD 1983
29-DÉC-2017 | LNM/D. 10-MARS-2017 | ||
Déplacer |
la bouée espar de tribord rouge, marquée PC6 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
de 53°43′12.1″N 097°51′46.9″W à 53°43′11.0″N 097°51′48.8″W |
|
(A2017066) MPO(6604371-01) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ARC 402 — Arctique de l’Est, première édition, 2014 —
Chapitre 4 — Paragraphe 166, aprѐs « côté Ouest de Imiliit »
Insérer : (voir le tableau des Zones de mouillage). Milne Inlet offre peu de zones de mouillage offrant des profondeurs acceptables et un fond de bonne tenue.
(C2017-009.01)
Chapitre 4 — Avant le paragraphe 169
Insérer : Carte 7513
(C2017-009.02)
Chapitre 4 — Paragraphe 171, aprѐs « Lone Shoal »
Insérer : (voir le tableau des Zones de mouillage)
(C2017-009.03)
Chapitre 4 — Paragraphe 178, aprѐs « partie SW de la baie »
Insérer : (voir le tableau des Zones de mouillage)
(C2017-009.04)
Chapitre 4 — Paragraphe 179, aprѐs « supérieure de Milne Inlet »
Insérer : , dénommée Assomption Harbour
(C2017-009.05)
Chapitre 4 — Paragraphe 180, aprѐs « Phillips Creek »
Insérer : (voir le cartouche de Assomption Harbour de la carte 7513)
(C2017-009.06)
Chapitre 4 — Aux environs du paragraphe 180
Insérer le nouveau Tableau 4.1 — ZONES DE MOUILLAGE DE MILNE INLET ainsi que la photographie de BAFFINLAND IRON MINES (2014) qui sont annexés dans la Partie 4 de cette édition mensuelle.
Tableau 4.1 : https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed122017-part4-Table%204.1Milne%20Inlet%20Anchorages-fr.pdf
Photographie : https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed122017-part4-PhotoBaffinlandMilne%20Inlet-fr.jpg
(C2017-009.07)
Chapitre 4 — Paragraphe 185, aprѐs « Alfred Point »
Insérer : (voir le tableau des Zones de mouillage)
(C2017-009.08)
INDEX — Après « Assistance Islet, C8/P184 »
Insérer : Assomption Harbour, C4/P179
(C2017-009.09)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées en jaune.
PACIFIQUE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
75
G5191 | Rugged Islands |
Pointe Nord de l'île Nord.
050 19 10.5 127 54 57.9 | Fl | W | 4s | 8.7 | 5 | Tour à claire-voie carrée blanche. |
À longueur d'année.
Carte:3680 Éd. 12/17 (P17-102) |
|
103
G5216 | Canal Island |
Côté Ouest de l'île.
049 41 17.1 126 35 09 | Fl | R | 4s | 6.9 | 4 | Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur d'année.
Carte:3675 Éd. 12/17 (P17-107) |
|
103.5
G5216.4 | Salter Point |
049 40 57.3
126 35 13.9 | Q | G | 1s | 7.4 | 4 | Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. | Visible de 165° à 360° par le Sud, l’Ouest et le Nord. À longueur d'année. Carte:3675 Éd. 12/17 (P17-106) |
|
110.3
G5220.4 | Gore Island - Feu Ouest |
Extrémité Ouest de l'île.
049 38 56.6 126 26 00.5 | Q | R | 1s | 7.7 | 4 | Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. | Visible de 007° à 235° par l’Est et le Sud. Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3675 Éd. 12/17 (P17-111) |
|
112
G5221.2 | Muchalat Inlet - Feu Est |
Rive Nord Sud du bras de mer. 049 39 13.8 126 12 51.9 | Fl | G | 4s | 6.3 | 3 | Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar.
À longueur d'année. Carte:3675 Éd. 09/17 (P17-047) |
|
113
G5222 | Gold River |
Côté Ouest de l'entrée de la rivière.
049 40 30 126 07 39.2 | Q | G | 1s | 8.3 | 3 | Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. | Visible de 198° à 79° par l’Ouest et le Nord. Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte:3675 Éd. 12/17 (P17-109) |
|
210
G5325 | Tuzo Rock |
Sur le rocher. 048 25 32.0 123 22 29.8 | Q | G | 1s | 7.2 | 3 | Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar.
À longueur d'année. Carte:3412 Éd. 12/17 (P17-110) |
|
307.1
G5396 | Tsawwassen, brise-lames du traversier |
Extrémité Ouest du brise-lames Sud.
049 00 07.8 123 07 43.0 | Q | R | 1s | 7.8 | 4 | Tour cylindrique blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3492 Éd. 12/17 (P17-070) |
|
353
G5413.3 354 G5413.31 |
Tilbury - alignement entrant |
|
Près de la rive Nord du fleuve.
049 08 54.7 123 02 24 041°10' 273.1m du feu antérieur. |
Iso
Oc |
Y
Y |
2s
3s |
11.3 19.0 |
15
15 |
Sur un dauphin À 1 pieu, marque de jour blanche, bande verticale rouge.
Tour cylindrique, marque de jour blanche, bande verticale rouge. |
En opération 24 h.
À longueur d'année. Lum. 2 s; obs. 1 s. Angle de divergence horizontal et vertical de 3° et 8°, respectivement. En opération 24 h. À longueur d'année. Carte:3490 Éd. 12/17 (P17-072, 073) |
628.5 |
Wall Islands Racon -.-. (C) Bandes X & S |
Rennison Island, Caamaño Sound.
052 51 36.9 129 20 50.7 | Fl(3) | W | 12s | 12.6 | 7 | Tour carrée blanche. |
Lum. 1 s; obs. 2 s;
lum. 1 s; obs. 2 s; lum. 1 s; obs. 5 s. À longueur d'année. Carte:3982 Éd. 12/17 (P17-076) |
|
631.6 | Dougan Point |
Campania Island, Campania Sound.
053 02 48.4 129 18 56.5 | Fl | G | 4s | 7.1 | 5 | Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. | En opération 24 h.
À longueur d'année. Carte:3982 Éd. 12/17 (P17-079) |
|
634
G5736.4 | York Point |
Pointe Sud de la péninsule, Gil Island. 053 05 27.5 129 10 29.7 | Q | G | 1s | 8.4 | 4 | Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d'année.
Carte:3982 Éd. 12/17 (P17-078) |
|
635
G5736.6 | Borde Island | Pointe Nord de l'île.
053 05 07.7 129 07 15.2 | Fl | W | 4s | 7.6 | 5 | Tour carrée blanche. | À longueur d'année.
Carte:3911 Éd. 12/17 (P17-077) |
|
651.4 | Stewart Narrows, feu Ouest | Nord de Otter Shoal. 053 24 06.1 129 16 53.7 |
Q | G | 1s | 3.0 | 2 | Mât, marque de jour carrée verte, blanche et noire. | À longueur d’année. Carte: 3945 Éd. 12/17 (P17-071) |
|
743
G5751 | Hankin Rock |
Sur le rocher, entrée SW. de Beaver Passage.
053 42 27.3 130 24 43 | Fl | R | 4s | 10.8 | 5 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire rouge et blanche. | Visible 360°. À longueur d'année. Carte:3986 Éd. 12/17 (P17-075) |
|
745
G5753 | Bully Island |
Côté Ouest de l'île.
053 47 53.3 130 19 33.8 | Fl | W | 6s | 7.4 | 5 | Tour carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d'année. Carte:3985 Éd. 12/17 (P17-080) |
|
746
G5753.6 | Moore Island |
Coin NW. de l'île.
053 47 23.3 130 31 21.4 | Fl | W | 6s | 7.2 | 4 | Tour carrée blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d'année. Carte:3986 Éd. 12/17 (P17-082) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf