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ÉDITION MENSUELLE Nº11
29 novembre 2019

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Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2019
MPO/2019-2026
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº11/2019

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2019-2026

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2019 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

De plus, la publication mensuelle et les fichiers connexes à télécharger, tels que les annexes graphiques de cartes et les diagrammes des Instructions nautiques, peuvent être obtenus en téléchargeant un seul fichier ZIP.

AVERTISSEMENTS DE NAVIGATION / AVIS À LA NAVIGATION

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'avertissements de navigation, anciennement nommé Avis à la navigationFootnote 1 qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avertissements de navigation qui sont diffusés par la Garde côtière canadienne jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avertissements de navigation en vigueur sont disponibles sur la page régionale de Navigation électronique Portail d'information maritime de la Garde côtière canadienne à http://www.marinfo.gc.ca/e-nav.

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d’action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de bureaux d'émission d'AVNAV.

Région de l’Ouest

Centre des SCTM Prince Rupert
Garde côtière canadienne
Bag 4444
Prince Rupert BC V8J 4K2

Téléphone : (250) 627-3070

Courriel : AVNAV.SCTMPrinceRupert@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

Région du Centre et de l’Arctique

* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269

Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310

Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : AVNAV.SCTMIqaluit@innav.gc.ca
Site Web : http://www.marinfo.gc.ca/e-nav

* Service disponible en français et en anglais.

Index

*1101 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*1102 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*1103 Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
*1104 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 12/2019
*1105 Publication de la Garde côtière canadienne – Commentaires et suggestions sur les publications des Avis aux navigateurs (Notmar)
*1107 Kettle Island to/à Martin Point – Bouées non lumineuses déplacées
*1108 Playgreen Lake to/au Little Playgreen Lake – Bouée non lumineuse déplacée
*1109 Fisher Channel to/à Seaforth Channel and/et Dean Channel – Aides à la navigation fixes non lumineuses reconstruites et déplacées
*1115(P) Roberts Bank – Avis de changements proposés
*1116(P) Langley Passage, Estevan Group – Bouées non lumineuses à être enlevées
*1119 Aides radio à la navigation maritime 2019 (Atlantique, Saint-Laurent, Grands Lacs, Lac Winnipeg, Arctique et Pacifique)

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

1226 3536 3855 3940
1509 3671 3857 3943
1510 3673 3910 3974
3053 3674 3935 4381
3311 3676 3936 6259
3479 3795 3937 6263
3492 3808 3938
3533 3825 3939


*1101SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Cartes nouvelles

3533

Plans - Strait of Georgia

1:30 000

07-JUIN-2019

2

20.00

Nouvelles éditions

1226

Mouillages et Installations Portuaires/Anchorages and Harbour Installations - Haute Côte-Nord

1:50 000

25-OCT-2019

1

20.00

1509

Rivière des Prairies

1:20 000

15-NOV-2019

3

18.00

1510

Lac des Deux Montagnes

1:30 000

25-OCT-2019

1,3

18.00

4381

Mahone Bay

1:40 000

30-AOÛT-2019

1

20.00

Cartes retirées en permanence

3536

Plans - Strait of Georgia

*1102SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION

NUMÉRO CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

NOUVEAUX PRODUITS


CA476719

Fogo Island Northern Portion

CA576720

Fogo Harbour

CA576721

Entrances to / Entrées à Fogo Harbour

CA576722

Joe Batt's Arm

CA576741

Martins Point

CA579260

Baie de la Tabatière

RETIRÉES EN PERMANENCE


CA476196

Head Harbour

CA476197

Hubbards Cove

*1103SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

Cartes nouvelles

RM-3533

Plans - Strait of Georgia

1:30 000

07-JUIN-2019

Nouvelles éditions

RM-1226

Mouillages et Installations Portuaires/Anchorages and Harbour Installations - Haute Côte-Nord

1:50 000

25-OCT-2019

RM-1509

Rivière des Prairies

1:20 000

15-NOV-2019

RM-1510

Lac des Deux Montagnes

1:30 000

25-OCT-2019

RM-4381

Mahone Bay

1:40 000

30-AOÛT-2019

Cartes retirées en permanence

RM-3536

Plans - Strait of Georgia

*1104TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 12/2019

Un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a récemment été publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 12/2019 – Inspection et entretien des gilets de sauvetage gonflables et des vêtements de flottaison individuels
SGDDI No : 15630607

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.

Contactez-nous au securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (sans frais).

*1105PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS SUR LES PUBLICATIONS DES AVIS AUX NAVIGATEURS (NOTMAR)

Afin d’améliorer continuellement les publications des Avis aux navigateurs ainsi que d'offrir le service le plus efficace possible, l'équipe des Avis aux navigateurs invite tous les navigateurs et autres parties intéressées à soumettre leurs commentaires et suggestions sur de possibles améliorations à apporter à ses diverses publications et services à l'adresse courriel suivante : Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

*1107KETTLE ISLAND TO/À MARTIN POINT – BOUÉES NON LUMINEUSES DÉPLACÉES

Référence Carte : 6259

Les bouées non lumineuses suivantes ont été déplacées en permanence :

Warrens Landing – Bouée espar - Playgreen P28

(LF 9699) :

53° 51’ 00.7”N 097° 59’ 43.5”W

Warrens Landing – Bouée espar - Playgreen P29

(LF 9700) :

53° 50’ 57.0”N 097° 59’ 43.6”W

Warrens Landing – Bouée espar - Playgreen P33

(LF 9703) :

53° 50’ 29.3”N 097° 59’ 45.8”W

Warrens Landing – Bouée espar - Playgreen P34

(LF 9704) :

53° 50’ 16.5”N 097° 59’ 42.9”W

Warrens Landing – Bouée espar - Playgreen P36

(LF 9705) :

53° 50’ 04.1”N 097° 59’ 30.7”W

(A2019-019, 020, 022, 023, 024)

*1108PLAYGREEN LAKE TO/AU LITTLE PLAYGREEN LAKE – BOUÉE NON LUMINEUSE DÉPLACÉE

Référence Carte : 6263

La bouée non lumineuse suivante a été déplacée en permanence :

Warrens Landing – Bouée espar - Playgreen P9

(LF 9686) :

53° 53’ 32.8”N 097° 58’ 42.8”W

(A2019-018)

*1109FISHER CHANNEL TO/À SEAFORTH CHANNEL AND/ET DEAN CHANNEL – AIDES À LA NAVIGATION FIXES NON LUMINEUSES RECONSTRUITES ET DÉPLACÉES

Référence Carte : 3939

Les aides à la navigation suivantes ont été reconstruites et déplacées aux coordonnées suivantes :

Gunboat – alignement antérieur

(LF 6062) :

52° 09’ 56.0”N 127° 57’ 31.0”W

Gunboat – alignement postérieur

(LF 6063) :

116°53’ 586.0 m de l’alignement antérieur

Manson Point – Balise de jour de tribord

(LF 6064) :

52° 10’ 18.0”N 128° 00’ 30.5”W

(P2019-122 à 124)

*1115(P)ROBERTS BANK – AVIS DE CHANGEMENTS PROPOSÉS

Référence Carte : 3492

La Garde côtière canadienne propose de modifier de façon permanente les aides à la navigation suivantes :

N° LF

Nom de l’aide

Position

Changements proposés

307.91

Roberts Bank, entrée de –
alignement antérieur

  49° 01’ 35.6”N
123° 08’ 30.0”W

Changer les caractéristiques du feu de
lum. 0.3 s obs. 0.7 s jaune à fixe jaune.

307.92

Roberts Bank, entrée de –
alignement postérieur

032° 250 m

du feu antérieur.

Changer les caractéristiques du feu de
lum. 0.3 s obs. 0.7 s jaune à fixe jaune.

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 28 février 2020, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 novembre 2019. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

I/Surintendante,Glenna Evans

Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25 rue Huron
Victoria, BC, V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602

Fax : (250) 480-2702
Courriel : glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(P2019-134)

*1116(P)LANGLEY PASSAGE, ESTEVAN GROUP – BOUÉES NON LUMINEUSES À ÊTRE ENLEVÉES

Référence Carte : 3795

La Garde côtière canadienne propose d’enlever en permanence les aides à la navigation suivantes :

Langley Passage #1 – Bouée ET2

(LF 6048.1)

(53° 03’ 30.2”N 129° 36’ 22.1”W)

Langley Passage #2 – Bouée ET1

(LF 6048.2)

(53° 03’ 14.2”N 129° 36’ 46.1”W)

Langley Passage #3 – Bouée ET4

(LF 6048.3)

(53° 02’ 57.2”N 129° 37’ 21.1”W)

Langley Passage #4 – Bouée ET6

(LF 6048.4)

(53° 03’ 08.2”N 129° 37’ 57.1”W)

Langley Passage #5 – Bouée ET3

(LF 6048.5)

(53° 03’ 32.2”N 129° 38’ 46.1”W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priés de présenter leurs observations avant le 28 février 2020, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 novembre 2019. Suivant cette date, cet avis sera annulé. Tout commentaire doit être adressé à la personne suivante :

I/Surintendante,Glenna Evans
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25 rue Huron
Victoria, BC, V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(P2019-131)



3053 - Chase to/à Anglemont - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 11-AVR-1986 - NAD 1927
29-NOV-2019
LNM/D. 17-NOV-2017
Déplacer
la bouée espar de bâbord verte
(Voir la Carte n° 1, Qg)
de 50°49′47.3″N 119°41′42.0″W
à 50°49′42.4″N 119°41′45.7″W
(P2019106) MPO(6204157-01)
Déplacer
la bouée espar de bâbord verte
(Voir la Carte n° 1, Qg)
de 50°49′52.2″N 119°41′33.2″W
à 50°49′54.0″N 119°41′26.7″W
MPO(6204157-02)
3311 - Pender Harbour - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
08-NOV-2019
LNM/D. 20-SEPT-2019
Rayer
la hauteur libre de 32 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22)
49°37′34.6″N 124°00′55.4″W
MPO(6204156-01)
Porter
une hauteur libre de 24 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22)
49°37′34.6″N 124°00′55.4″W
MPO(6204156-02)
3311 - Pender Harbour to/à Grief Point - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
08-NOV-2019
LNM/D. 20-SEPT-2019
Rayer
la hauteur libre de 32 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22)
49°37′34.6″N 124°00′55.4″W
MPO(6204156-01)
Porter
une hauteur libre de 24 mètres
(Voir la Carte n° 1, D22)
49°37′34.6″N 124°00′55.4″W
MPO(6204156-02)
3479 - Tsehum Harbour - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
22-NOV-2019
LNM/D. 29-MARS-2019
Porter
une bouée charpente de contrôle blanc et orange, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Qo)
48°40′33.2″N 123°24′46.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567
MPO(6204187-01)
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
08-NOV-2019
LNM/D. 04-OCT-2019
Coller
l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3671_Patch_NTM20191108.pdf
48°48′00.0″N 125°14′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338
(P2019087) LF(172.5) MPO(6204110-01)
Remplacer
Henderson Lake avec Hucuktlis Lake
49°02′15.0″N 125°02′42.0″W
MPO(6204185-01)
3673 - Clayoquot Sound, Tofino Inlet to/à Millar Channel - Carte nouvelle - 01-DÉC-1995 - NAD 1983
15-NOV-2019
LNM/D. 11-OCT-2019
Porter
une profondeur de 0.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°15′23.4″N 126°03′34.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470342
MPO(6204154-01)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
49°15′08.3″N 126°03′17.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470342
MPO(6204191-01)
Porter
une profondeur de 1.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°14′45.6″N 126°04′41.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470342
MPO(6204191-02)
3674 - Millar Channel to/à Estevan Point - Carte nouvelle - 01-DÉC-1995 - NAD 1983
15-NOV-2019
LNM/D. 11-MAI-2018
Porter
une profondeur de 0.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°15′23.4″N 126°03′34.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470342
MPO(6204154-01)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
49°15′08.3″N 126°03′17.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470342
MPO(6204191-01)
Porter
une profondeur de 1.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
49°14′45.6″N 126°04′41.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470342
MPO(6204191-02)
3676 - Esperanza Inlet - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
08-NOV-2019
LNM/D. 21-JUIN-2019
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
49°56′46.8″N 126°48′59.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470355
(P2019091) LF(96) MPO(6204132-01)
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
49°54′25.2″N 126°48′03.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470355
(P2019090) LF(95) MPO(6204133-01)
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
49°57′34.0″N 126°50′45.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470355
(P2019092) LF(97) MPO(6204134-01)
Rayer
le réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
49°51′33.6″N 126°40′26.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470355
(P2019093) LF(99) MPO(6204135-01)
3808 - Juan Perez Sound - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
22-NOV-2019
LNM/D. 19-JUIL-2019
Porter
une profondeur de 4.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°32′42.7″N 131°37′43.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
MPO(6204192-01)
Porter
une profondeur de 1.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°32′40.9″N 131°37′56.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
MPO(6204192-02)
Porter
une profondeur de 3.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°31′54.7″N 131°37′01.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
MPO(6204192-03)
Rayer
la profondeur de 8.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°32′40.9″N 131°37′56.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
MPO(6204192-04)
3825 - Cape St. James to/à Houston Stewart Channel - Nouvelle édition - 22-SEPT-2006 - NAD 1983
01-NOV-2019
LNM/D. 08-MARS-2019
Rayer
la profondeur de 9.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°08′52.5″N 131°12′41.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496
MPO(6204140-01)
Porter
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface Rep (2019)
(Voir la Carte n° 1, K13)
52°08′53.1″N 131°12′43.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496
MPO(6204140-02)
Rayer
la profondeur de 14.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°03′05.7″N 131°01′18.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496
MPO(6204141-01)
Porter
une profondeur de 5.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°03′06.8″N 131°01′21.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496
MPO(6204141-02)
Porter
une profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°00′48.5″N 130°58′02.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496
MPO(6204152-01)
29-NOV-2019
LNM/D. 01-NOV-2019
Porter
une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°06′25.1″N 131°10′01.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496, CA570498
MPO(6204172-01)
Rayer
la profondeur de 4.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°07′14.0″N 131°10′31.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496, CA570498
MPO(6204186-01)
Porter
une profondeur de 1.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°07′14.0″N 131°10′29.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496, CA570498
MPO(6204186-02)
Porter
une profondeur de 1.0 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°07′23.3″N 131°09′53.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496, CA570498
MPO(6204186-03)
Rayer
la profondeur de 17.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°07′03.5″N 130°59′56.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496
MPO(6204186-04)
Porter
une profondeur de 7.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°07′01.4″N 130°59′57.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496, CA570498
MPO(6204186-05)
3855 - Houston Stewart Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
29-NOV-2019
LNM/D. 08-MARS-2019
Porter
une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°06′25.1″N 131°10′01.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496, CA570498
MPO(6204172-01)
Rayer
la profondeur de 16.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°06′25.0″N 131°09′59.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570498
MPO(6204172-02)
Rayer
la profondeur de 4.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°07′14.0″N 131°10′31.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496, CA570498
MPO(6204186-01)
Porter
une profondeur de 1.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°07′14.0″N 131°10′29.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496, CA570498
MPO(6204186-02)
Porter
une profondeur de 1.0 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°07′23.3″N 131°09′53.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496, CA570498
MPO(6204186-03)
Porter
une profondeur de 7.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°07′01.4″N 130°59′57.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496, CA570498
MPO(6204186-05)
Porter
une profondeur de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°07′27.5″N 131°07′40.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570498
MPO(6204186-07)
Porter
une profondeur de 1.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°07′27.9″N 131°09′23.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570498
MPO(6204186-08)
Porter
une profondeur de 1.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°07′19.6″N 131°07′37.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570498
MPO(6204186-09)
Porter
une profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°07′59.2″N 131°07′29.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570498
MPO(6204186-10)
Rayer
la profondeur de 7.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°07′27.3″N 131°09′23.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570498
MPO(6204186-12)
3857 - Louscoone Inlet - Nouvelle édition - 15-JUIL-2005 - NAD 1983
01-NOV-2019
Rayer
la profondeur de 9.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°08′52.5″N 131°12′41.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496
MPO(6204140-01)
Porter
une roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface Rep (2019)
(Voir la Carte n° 1, K13)
52°08′53.1″N 131°12′43.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496
MPO(6204140-02)
29-NOV-2019
LNM/D. 01-NOV-2019
Porter
une profondeur de 2.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°06′25.1″N 131°10′01.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470496, CA570498
MPO(6204172-01)
Rayer
la profondeur de 16.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
52°06′24.0″N 131°10′00.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570498
MPO(6204172-02)
3935 - Hakai Passage and Vicinity/et Environs - Carte nouvelle - 28-JANV-2000 - NAD 1983
01-NOV-2019
LNM/D. 15-FÉVR-2019
Porter
une profondeur de 1.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°39′05.7″N 128°08′47.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470357
MPO(6204182-03)
Rayer
la profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°39′56.5″N 128°08′39.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470357
MPO(6204182-04)
Porter
une profondeur de 0.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°39′56.8″N 128°08′39.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470357
MPO(6204182-05)
Porter
une profondeur de 2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°40′00.3″N 128°08′21.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470357
MPO(6204182-06)
Rayer
la profondeur de 5.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°40′14.0″N 128°07′20.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470357
MPO(6204182-07)
Porter
une profondeur de 2.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°40′12.8″N 128°07′21.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470357
MPO(6204182-08)
3936 - Burke Channel (Continuation A) - Nouvelle édition - 21-MARS-2014 - WGS84
15-NOV-2019
LNM/D. 17-AOÛT-2018
Rayer
le feu Q
(Voir la Carte n° 1, P1)
51°57′56.1″N 127°42′39.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370454, CA470318
(P2019115) LF(603) MPO(6204167-01)
Porter
un feu Fl G 6s
(Voir la Carte n° 1, P1)
51°57′52.7″N 127°42′49.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370454, CA470318
(P2019115) LF(603) MPO(6204167-02)
3936 - Fitz Hugh Sound to/à Lama Passage - Nouvelle édition - 21-MARS-2014 - WGS84
15-NOV-2019
LNM/D. 17-AOÛT-2018
Modifier
FI 6s4m5M pour lire Fl 6s8m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°07′33.8″N 127°53′26.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470318
(P2019100) LF(594) MPO(6204146-01)
Rayer
le feu Q
(Voir la Carte n° 1, P1)
51°57′56.1″N 127°42′39.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370454, CA470318
(P2019115) LF(603) MPO(6204167-01)
Porter
un feu Fl G 6s
(Voir la Carte n° 1, P1)
51°57′52.7″N 127°42′49.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370454, CA470318
(P2019115) LF(603) MPO(6204167-02)
Rayer
la profondeur de 5.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°57′36.5″N 127°53′41.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470318
MPO(6204176-01)
Porter
une profondeur de 1.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°58′05.6″N 127°53′04.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470318
MPO(6204176-02)
Porter
une profondeur de 2.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°57′57.4″N 127°53′08.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470318
MPO(6204176-03)
Porter
une profondeur de 3.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°57′27.9″N 127°53′17.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470318
MPO(6204176-04)
Rayer
la profondeur de 11 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°58′06.5″N 127°53′04.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470318
MPO(6204176-05)
Porter
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
51°57′36.7″N 127°53′43.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470318
MPO(6204176-06)
3937 - Queens Sound - Carte nouvelle - 07-JUIL-2000 - NAD 1983
01-NOV-2019
LNM/D. 04-OCT-2019
Rayer
la profondeur de 3.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°55′53.0″N 128°25′51.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470385
MPO(6204182-01)
Porter
une profondeur de 2.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
51°55′53.0″N 128°25′51.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470385
MPO(6204182-02)
3939 - Fisher Channel to/à Seaforth Channel and/et Dean Channel - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - WGS84
15-NOV-2019
LNM/D. 23-NOV-2018
Porter
un feu Fl R 6s6m3M
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°14′53.5″N 127°54′04.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
(P2019094) LF(594.8) MPO(6204137-01)
Porter
un feu Fl(3)12s7m3M
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°18′31.6″N 127°56′37.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470087
(P2019095) LF(604.2) MPO(6204142-01)
Modifier
FI 6s4m5M pour Fl 6s8m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°07′33.8″N 127°53′26.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470318
(P2019100) LF(594) MPO(6204146-01)
Rayer
la balise de jour de bâbord
(Voir la Carte n° 1, Qt)
52°11′11.7″N 127°53′03.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
(P2019101) MPO(6204147-01)
Porter
un feu Fl G 6s
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°11′11.7″N 127°53′03.8″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324
(P2019101) LF(594.5) MPO(6204147-02)
Modifier
Fl pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°17′42.1″N 127°56′41.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470087
(P2019116) LF(604) MPO(6204168-01)
3939 - Ocean Falls - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - WGS84
15-NOV-2019
LNM/D. 23-NOV-2018
Modifier
Fl(3) pour lire Fl R 6s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°21′00.4″N 127°43′00.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324, CA570326
(P2019111) LF(600) MPO(6204162-01)
3939 - Continuation A (Cousins Inlet) - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - WGS84
15-NOV-2019
LNM/D. 23-NOV-2018
Modifier
Fl(3) pour lire Fl R 6s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°21′00.4″N 127°43′00.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324, CA570326
(P2019111) LF(600) MPO(6204162-01)
3940 - Spiller Channel and/et Roscoe Inlet - Carte nouvelle - 01-MARS-1996 - NAD 1983
15-NOV-2019
LNM/D. 04-MAI-2018
Porter
un feu Fl(3)12s7m3M
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°18′31.6″N 127°56′37.2″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470087
(P2019095) LF(604.2) MPO(6204142-01)
Porter
Fl 6s7m3M
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°19′09.1″N 128°01′31.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470087
(P2019096) LF(604.5) MPO(6204143-01)
Modifier
Fl pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°17′42.1″N 127°56′41.9″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470087
(P2019116) LF(604) MPO(6204168-01)
3943 - Finlayson Channel and/et Tolmie Channel - Carte nouvelle - 25-AVR-2008 - NAD 1983
22-NOV-2019
LNM/D. 02-AOÛT-2019
Porter
une ferme marine
(Voir la Carte n° 1, K48.2)
52°40′33.3″N 128°34′36.5″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470584
MPO(6204166-02)
3974 - Dean Channel, Burke Channel and/et Bentinck Arms - Carte nouvelle - 06-MAI-2011 - NAD 1983
15-NOV-2019
Modifier
Fl(3) pour lire FI R 6s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°20′56.8″N 126°55′42.6″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370454
(P2019108) LF(597) MPO(6204159-01)
Rayer
la balise de jour Bâbord
(Voir la Carte n° 1, Qt)
52°20′59.7″N 127°28′43.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370454
(P2019112) MPO(6204163-01)
Porter
un feu Fl G 6s
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°20′59.7″N 127°28′43.7″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370454
(P2019112) LF(600.6) MPO(6204163-02)
Rayer
la balise de jour
52°24′19.7″N 127°22′46.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370454
(P2019113) MPO(6204164-01)
Porter
un feu Fl R
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°24′19.7″N 127°22′46.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370454
(P2019113) LF(600.8) MPO(6204164-02)
Modifier
Fl pour lire Fl R 6s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
52°07′17.1″N 127°36′26.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370454
(P2019114) LF(602) MPO(6204165-01)
Rayer
le feu Q
(Voir la Carte n° 1, P1)
51°57′56.1″N 127°42′39.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370454, CA470318
(P2019115) LF(603) MPO(6204167-01)
Porter
un feu Fl G 6s
(Voir la Carte n° 1, P1)
51°57′52.7″N 127°42′49.0″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370454, CA470318
(P2019115) LF(603) MPO(6204167-02)
6259 - Kettle Island to/à Martin Point - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 23-FÉVR-1990 - NAD 1983
01-NOV-2019
LNM/D. 10-MARS-2017
Déplacer
la bouée espar de bâbord verte, marquée P31
(Voir la Carte n° 1, Qg)
de 53°50′51.8″N 097°59′45.6″W
à 53°50′51.8″N 097°59′46.0″W
(A2019021) MPO(6604581-01)


*1119AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2019 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG, ARCTIQUE ET PACIFIQUE)

PARTIE 1 – Page 3

INSÉRER COMME SUIT :

1.1.4 Établissement de zones de service NAVTEX

La diffusion d’avertissements de navigation par NAVTEX est une composante essentielle du Système mondial de détresse et de sécurité en mer (SMDSM) mis au point par l’Organisation maritime internationale (OMI). Pour aligner le Canada sur les normes énoncées dans le Manuel NAVTEX de l’OMI , la Garde côtière canadienne établira les zones de Service à l’intérieur de la zone de couverture de chaque émetteur NAVTEX.

À partir du 7 janvier 2020, les nouvelles zones de service permettront d’éviter le chevauchement de diffusion ou le dédoublement de l’information transmise. En raison du changement de zone de responsabilité pour chaque émetteur NAVTEX, les navigateurs pourraient devoir mettre à jour les codes « B1 » de leur récepteur NAVTEX afin de continuer à recevoir de l’information sur la sécurité maritime tout au long de leur voyage à l’approche ou à l’intérieur des eaux canadiennes.

Des renseignements supplémentaires seront envoyés dans un avis mensuel aux navigateurs à paraître le 27 décembre 2019.


PARTIE 3 – En débutant à la page 12

INSÉRER COMME SUIT :

3.8 Exigences du rapport d’information préalable à l’arrivée

3.8.1 Rapport STMC – Zone de trafic hauturier


p)toute marchandise dangereuse par classe ou tout polluant, selon le cas, transporté à bord du navire ou à bord de tout navire remorqué ou poussé par le navire :

i)le type et la quantité de tout hydrocarbure qu’il transporte en vrac dans sa cale;

ii)le type et la quantité de tout hydrocarbure qui sera déchargé de sa cale ou qui sera chargé dans celle-ci au port ou à l’installation maritime;

q)toute défectuosité de la coque du navire, des machines de propulsion principales, des appareils à gouverner, des radars, des compas, de l’équipement de radiocommunications, des ancres ou des câbles;

r)tout déversement ou menace de déversement d'un polluant par le navire, dans l'eau, et tout dommage subi par le navire qui pourrait provoquer le déversement d'un polluant par le navire, dans l'eau;

s)nom de l'agent canadien ou américain, selon le cas; et

t)la date d’expiration des certificats suivant :

i)le certificat visé à l’article VII de la Convention internationale de 1969/1992 sur la responsabilité civile pour les dommages dus à la pollution par les hydrocarbures;

ii)le certificat international de prévention de la pollution par les hydrocarbures;

iii)le certificat international de prévention de la pollution liée au transport des substances liquides nocives en vrac;

iv)le certificat d’aptitude au transport de produits chimiques dangereux en vrac ou du certificat de conformité délivré, le cas échéant, à l’égard du navire.

Ce qui suit est également demandé :

i)la date d’expiration du Certificat de gestion de la sécurité ISM;

ii)l’Attestation de conformité ISM;

iii)le certificat de la Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civil pour les dommages dû à la pollution par les hydrocarbures de soute (connu comme un certificat sous le régime de la Convention sur les hydrocarbures de soute s'il y en a un démis à l'égard du navire).

iv)Certificat d’assurance ou autre garantie financière relative à la responsabilité en cas d’enlèvement d’épaves


PARTIE 3 – Page 14

INSÉRER COMME SUIT :


3.8.2 ECAREG – Renseignements requis

Ce qui suit est également demandé :

i)la date d’expiration du Certificat de gestion de la sécurité ISM;

ii)l’Attestation de conformité ISM;

iii)le certificat de la Convention internationale de 2001 sur la responsabilité civil pour les dommages dû à la pollution par les hydrocarbures de soute (connu comme un certificat sous le régime de la Convention sur les hydrocarbures de soute s'il y en a un démis à l'égard du navire);

iv)Certificat d’assurance ou autre garantie financière relative à la responsabilité en cas d’enlèvement d’épaves.


PARTIE 3 – Page 19

INSÉRER COMME SUIT :

Tableau 3-1 - Rapport sur la zone NORDREG : Indicatifs et renseignements requis

Indicateur

Sujet

Renseignements

X

Renseignements additionnels pour le rapport sur le plan de navigation










Renseignements devant être fournis dans un rapport de position dans certaines situations

a)Dans le cas d’un compte rendu du plan de route, les renseignements suivants :

i)la quantité totale d’hydrocarbures, utilisée comme carburant ou cargaison, exprimée en mètres cubes;

ii)si le propriétaire du bâtiment ou son capitaine est titulaire d’un certificat de prévention de la pollution dans l’Arctique à l’égard de ce bâtiment, la date d’expiration de ce certificat et le nom de l’autorité qui a délivré le certificat;

iii)la cote de glace de ce bâtiment, le cas échéant, et le nom de la société de classification qui a attribué la cote de glace;

iv)si le bâtiment fait route après s’être échoué, s’être arrêté en raison d’une panne des systèmes principaux de propulsion ou d’un appareil à gouverner ou a été impliqué dans un abordage; une brève description de l’incident visé.

v)La date d’expiration du certificat d’assurance ou autre garantie financière relative à la responsabilité en cas d’enlèvement d’épaves.

b)Dans le cas d’un compte rendu de position requis une fois que le capitaine a été mis au courant du fait qu’un autre bâtiment est en difficulté, qu’il y avait un obstacle à la navigation; qu’une aide à la navigation ne fonctionnait pas de manière appropriée ou était endommagée, n’était plus à sa position ou était manquante; que les conditions de glace ou les conditions climatiques compromettaient la sécurité de la navigation ou qu’un polluant était présent dans l’eau – une brève description de la matière visée.






AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.



Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : côte de Terre-Neuve-et-Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DU PACIFIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LF 66 – 179.1)
95
G5207.6
Zeballos Inlet, Sud Sur une pointe, Rive W.
  49 54 25.2
126 48 03.1
Fl G 4s 8.7 5 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3676
Éd. 11/19 (P19-090)
96
G5208
Zeballos Inlet Sur une petite île, côté W. du bras de mer.
  49 56 46.8
126 48 59.8
Q G 1s 13.0 6 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.


Carte:3676
Éd. 11/19 (P19-091)
97
G5209
Zeballos Inlet, Nord Sur la rive E.
  49 57 34.0
126 50 45.4
Q R 1s 7.4 4 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3676
Éd. 11/19 (P19-092)
99
G5211
Tahsis Narrows Entrée E. du passage, sur Mozino Point.
  49 51 33.6
126 40 26.2
Fl W 4s 7.4 5 Tour carrée blanche. Réflecteur radar.
À longueur d’année.


Carte:3676
Éd. 11/19 (P19-093)
172.5
G5256.4
Trevor Channel, entrée de – Feu à secteurs NE. de Whittlestone Point.
  48 48 43.5
125 10 54.3
F






Fl
R
W
G




R
.....






4s
10.9






18.5
8






5
Tour à claire-voie carrée blanche avec bandes rouges à la partie supérieure et inférieure.

6.6

Rouge de 064°30' à 068°30';
blanc de 068°30' à 072°30';
vert de 072°30' à 074°30'.
Le secteur blanc indique la route à suivre.
À longueur d’année.

Feu additionnel visible 360°.

Carte:3671
Éd. 11/19 (P19-087)
CHENAUX INTÉRIEURS NORD (LF 587 – 718.5)
594
G5681
Farewell Point Côté E. de la pointe.
  52 07 33.8
127 53 26.2
Fl W 6s 8.0 5 Tour à claire-voie carrée blanche.

6.3

Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3936
Éd. 11/19 (P19-100)
594.5 Teal Island Au N. de Georgie Point.
  52 11 11.7
127 53 03.9
Fl G 6s 7.5 3 Tour à claire voie carrée blanche avec bande verte à la partie supérieure.

6.1

Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3939
Éd. 11/19 (P19-101)
594.8 Johnson Channel (Wallace) Rive E.
  52 14 53.5
127 54 04.9
Fl R 6s 6.1 3 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure.

7.4

Lum. 0.3 s; obs. 5.7 s.
À longueur d’année.

Carte:3939
Éd. 11/19 (P19-094)
597
G5688.5
Flagpole Point North Bentinck Arm.
  52 20 57.2
126 55 41.3
Fl R 6s 6.7 5 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure.

6.2

Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3974
Éd. 11/19 (P19-108)
600
G5686
Coolidge Point Sur la pointe, inlet Cousins Inlet.
  52 21 00.4
127 43 00.6
Fl R 6s 6.5 5 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure.

7.6

Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3939
Éd. 11/19 (P19-111)
600.6 Hokonson Point Dean Channel, entrée S. de Elcho Harbour.
  52 20 59.7
127 28 43.8
Fl G 6s 4.7 3 Tour à claire-voie carrée, marque de jour carrée vert, blanc et noir.

6.1

Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3974
Éd. 11/19 (P19-112)
600.8 Fougner Point Dean Channel.
  52 24 19.7
127 22 46.4
Fl R 4s 10.5 3 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure.

6.5

À longueur d’année.


Carte:3974
Éd. 11/19 (P19-113)
602
G5677.4
Kelkpa Point Burke Channel.
  52 07 17.1
127 36 26.3
Fl R 6s 8.2 5 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande rouge à la partie supérieure.

6.1

Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3974
Éd. 11/19 (P19-114)
603
G5677
Haaksvold Point Burke Channel.
  51 57 52.7
127 42 49.0
Fl G 6s 7.4 5 Tour à claire-voie carrée blanche avec bande verte à la partie supérieure.

7.7

Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3936
Éd. 11/19 (P19-115)
604
G5690
Beaumont Island Johnson Channel, Extrémité N. de l'île.
  52 17 42.1
127 56 41.9
Fl W 6s 7.6 5 Tour à claire-voie carrée blanche.

6.7

Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3940
Éd. 11/19 (P19-116)
604.2 Nicholson (Hoonees) Island Côté S. de l’île.
  52 18 31.6
127 56 37.2
Fl(3) W 12s 6.7 3 Tour à claire-voie carrée blanche.

8.1

Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3940
Éd. 11/19 (P19-095, 097)
604.5 Sisters Point Sur Coldwell Point.
  52 19 09.1
128 01 31.3
Fl W 6s 7.0 3 Tour à claire-voie carrée blanche.

7.0

Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
En opération 24 h.
À longueur d’année.

Carte:3940
Éd. 11/19 (P19-096)
607
G5698
Napier Point Lama Passage.
  52 07 54.5
128 08 02.3
Q W 1s 6.2 4 Tour à claire-voie carrée blanche.

7.4

À longueur d’année.

Carte:3938
Éd. 11/19 (P19-118)
608
G5698.4
Story Point Lama Passage, au N. de McLoughlin Bay, sur la pointe.
  52 08 54.0
128 08 07.1
Fl W 4s 6.0 5 Tour à claire-voie carrée blanche.

7.8

À longueur d’année.



Carte:3938
Éd. 11/19 (P19-119)
615.2
G5704
Law Islands Extrémité N. de l'île.
  52 16 04.9
128 10 23.0
Fl W 4s 6.9 5 Tour à claire-voie carrée blanche.

7.4

À longueur d’année.

Carte:3938
Éd. 11/19 (P19-105)
617.5
G5713.4
Perrin Anchorage À l'E. de l’île Ivory Island.
  52 16 28.5
128 23 29.0
Fl W 4s 5.1 5 Tour à claire-voie carrée blanche.

6.0

À longueur d’année.


Carte:3910
Éd. 11/19 (P19-120)

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
 

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

OU

Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :

info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).

Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf