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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2018
MPO/2018-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº11/2018
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Ouest
Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2
Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
3062 | 3479 | 3668 | 3955 |
3311 | 3512 | 3727 | 3958 |
3312 | 3527 | 3934 | 3964 |
3313 | 3544 | 3935 | 7685 |
3441 | 3554 | 3937 | |
3462 | 3598 | 3939 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce
service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié
dans les Avis aux navigateurs est
désormais accessible à
https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES
CARTES
Les trois termes
définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de
publication.
CARTE NOUVELLE -
"NEWCHT"
La première
publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone
qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée
ou couvrant une zone différente de celle couverte par une
carte existante.
NOUVELLE ÉDITION -
"NEWEDT"
Nouvelle
édition d'une carte existante, contenant des modifications
essentielles pour la navigation en plus de celles signalées
dans les Avis aux navigateurs, et
annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un
nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur
laquelle aucune modification importante pour la navigation
n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées
préalablement dans les Avis aux
navigateurs. Elle peut faire également l'objet de
modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont
pas considérées comme essentielles à la navigation. Les
tirages antérieurs de la même édition restent toujours en
vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être
consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC)
met à la disposition du public des cartes marines comme moyen
d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les
impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit
l’extension de son portfolio de cartes à impression sur
demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à
leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service
hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet
au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout
en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on
peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La
technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises
à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni
d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie
permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître
avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes
d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale,
le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités
en fournissant les meilleures informations disponibles, et
ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses
clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les
cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des
crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de
l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont
révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière
(de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace
que tout autre produit. Cette gomme est également efficace
sur les cartes marines imprimées selon le procédé
lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2018 VOLUME 6 - DISCOVERY PASSAGE ET CÔTE OUEST DE L’ÎLE DE VANCOUVER
Le Service hydrographique du Canada de la région du Pacifique a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2018 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver, page 120, no d’index 8512 – NEAH BAY.
Les navigateurs devraient remplacer les valeurs
concernant Neah Bay, no d’index 8512, avec la Table 3 de page
120 annexée dans la Partie 1 de cette édition
mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed012018-part1-tidal-information-vol6-p120.pdf
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVEL EMPLACEMENT POUR TÉLÉCHARGER LES ANNEXES GRAPHIQUES
Le Service hydrographique du Canada a modifié l’emplacement pour télécharger les annexes graphiques de http://www.chs-shc.gc.ca/patches/ à ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/. Les versions PDF des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs avant juillet 2017 sont publiées avec l’ancien emplacement pour télécharger les annexes graphiques, alors que les versions HTML sont mises à jour avec les liens pour le nouvel emplacement. Ces changements sont aussi appliquées sur le service de « Rechercher des corrections aux cartes » sur le site Web des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php).
*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
---|---|
NOUVEAUX PRODUITS |
|
CA373464 |
Spence Bay and Approaches/et les Approches |
CA376308 |
Chéticamp to/à Cape St. Lawrence |
CA473475 |
Culbertson Island to/à Frobisher's Farthest |
CA473477 |
Pangnirtung and Approaches/et les approches |
CA579255 |
Quai/Wharf Port-Menier - Île d'Anticosti |
CA670739 |
Nanaimo |
RETIRÉES EN PERMANENCE |
|
CA576041 |
Shelburne |
CA576186 |
Corner Brook |
CA576226 |
Marystown, Mooring Cove Wharves / Quais |
CA576227 |
Marystown Wharves / Quais |
CA576395 |
Catalina Harbour |
CA576415 |
Port Union |
CA576426 |
Twillingate Fish Plant Wharf |
CA576427 |
Twillingate CCG Wharf/Quai GCC |
CA576649 |
Cow Head Wharves |
*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Nouvelles éditions |
|||
RM-1437 |
Summerland Group to/à Grindstone Island |
1:25 000 |
27-JUIL-2018 |
RM-7212 |
Bylot Island and Adjacent Channels / et Chenaux Adjacent |
1:250 000 |
06-JUIL-2018 |
*1107(P) TUKTOYAKTUK HARBOUR AND APPROACHES/ET LES APPROCHES – FEU ANTÉRIEUR D'UN FEU D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉ
Référence Carte : 7685
La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :
Tuktoyaktuk Island - alignement 1 – feu antérieur (LF 2507) (69° 27’ 24.4”N 132° 59’ 54.9”W) (NAD 27)
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 28 février 2019, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 novembre 2018, à :
I/Surintendante, Glenna
Evans
Aides à la navigation et
Voies navigables, Région de
l’Ouest
Garde côtière
canadienne
25, rue
Huron
Victoria BC V8V
4V9
Téléphone : (250)
480-2602
Fax : (250)
480-2702
Courriel :
glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca
Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(A2018-073)
*1108(P) TUKTOYAKTUK HARBOUR AND APPROACHES/ET LES APPROCHES – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 7685
La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour l’aide à la navigation suivante :
Tuktoyaktuk Island - alignement 1 – feu antérieur (LF 2508) (69° 27’ 21.2”N 132° 59’ 58.8”W) (NAD 83) :
Changer la fonction du feu d’alignement antérieur en fonction de confirmation de position avec un feu, une marque de jour rouge-blanche-rouge et un racon.
Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 28 février 2019, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 novembre 2018, à :
I/Surintendante, Glenna
Evans
Aides à la navigation et
Voies navigables, Région de
l’Ouest
Garde côtière
canadienne
25, rue
Huron
Victoria BC V8V
4V9
Téléphone : (250)
480-2602
Fax : (250)
480-2702
Courriel :
glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca
Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(A2018-074)
*1110 APPROACHES TO/APPROCHES À SIDNEY – AIDE À LA NAVIGATION RECONSTRUITE ET RESTE AVEC LA FONCTION BÂBORD
Référence : Avis 617(P)/17 est annulé (Carte 3479).
(P2018-131)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3062 - Pitt Lake - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 24-MAI-1985 - NAD 1927
02-NOV-2018 | LNM/D. 06-AVR-2018 | ||
Modifier |
la bouée espar bâbord verte, marquée L13 pour lire bouée
cylindrique bâbord verte, marquée L13 (Voir la Carte n° 1, Qg) |
49°21′34.5″N 122°34′44.2″W | |
(P2018130) MPO(6203915-01) | |||
Déplacer |
la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée L13 (Voir la Carte n° 1, Qg) |
de 49°21′34.5″N 122°34′44.2″W à 49°21′33.7″N 122°34′42.0″W |
|
(P2018130) MPO(6203915-02) |
3062 - Pitt River - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 24-MAI-1985 - NAD 1927
02-NOV-2018 | LNM/D. 06-AVR-2018 | ||
Modifier |
la bouée espar bâbord verte, marquée L13 pour lire bouée
cylindrique bâbord verte, marquée L13 (Voir la Carte n° 1, Qg) |
49°21′34.5″N 122°34′44.2″W | |
(P2018130) MPO(6203915-01) | |||
Déplacer |
la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée L13 (Voir la Carte n° 1, Qg) |
de 49°21′34.5″N 122°34′44.2″W à 49°21′33.7″N 122°34′42.0″W |
|
(P2018130) MPO(6203915-02) |
3311 - Howe Sound to/à Pender Harbour - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
30-NOV-2018 | LNM/D. 26-OCT-2018 | ||
Rayer |
la bouée charpente de renseignements lumineuse blanc et
orange Fl Y, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Qp) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°27′23.3″N 123°47′51.0″W | |
MPO(6203923-01) |
3312 - Lasqueti Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
30-NOV-2018 | LNM/D. 28-SEPT-2018 | ||
Rayer |
la profondeur de 1.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°25′52.8″N 124°12′27.8″W | |
MPO(6203935-01) | |||
Porter |
une profondeur de 0.4 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°25′51.6″N 124°12′28.3″W | |
MPO(6203935-02) |
3312 - Sechelt Inlet - Sheet/Feuille 5 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
30-NOV-2018 | LNM/D. 28-SEPT-2018 | ||
Porter |
une épave de brassiage inconnue, dangereuse pour la
navigation de surface (Voir la Carte n° 1, K28) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°29′04.5″N 123°45′34.2″W | |
MPO(6203922-01) |
3313 - Haro Strait North/Nord - Sheet/Feuille 6 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 19-OCT-2018 | ||
Modifier |
Fl (2+1)G6s6m6M pour lire Fl(2+1) G 6s7m11M vis-à-vis le
feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003 |
48°41′05.2″N 123°17′37.3″W | |
(P2018131) LF(254.3) MPO(6203916-01) |
3313 - Sidney and/et Tsehum Harbour - Sheet/Feuille 7 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 19-OCT-2018 | ||
Modifier |
la balise de jour de tribord pour lire balise de jour de
tribord, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°40′13.3″N 123°24′44.2″W | |
(P2018115) MPO(6203875-01) | |||
Modifier |
la balise de jour de bâbord pour lire balise de jour de
bâbord, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°40′13.0″N 123°24′43.0″W | |
(P2018116) MPO(6203875-02) | |||
Modifier |
la balise de jour de bâbord pour lire balise de jour de
bâbord, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°40′08.1″N 123°24′44.7″W | |
(P2018119) MPO(6203875-03) | |||
Modifier |
la balise de jour de bâbord pour lire balise de jour de
bâbord, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°40′10.3″N 123°24′45.0″W | |
(P2018118) MPO(6203875-04) |
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 24-AOÛT-2018 | ||
Modifier |
Fl (2+1) G 6s6m6M pour lire Fl(2+1) G 6s7m11M vis-à-vis
le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003 |
48°41′05.2″N 123°17′37.3″W | |
(P2018131) LF(254.3) MPO(6203916-01) |
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 19-OCT-2018 | ||
Modifier |
Fl (2+1) G 6s6m6M pour lire Fl(2+1) G 6s7m11M vis-à-vis
le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003 |
48°41′05.2″N 123°17′37.3″W | |
(P2018131) LF(254.3) MPO(6203916-01) |
3479 - Approaches to/Approches à Sidney - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 03-AOÛT-2018 | ||
Modifier |
Fl (2+1) G 6s6m pour lire Fl(2+1) G 6s7m11M vis-à-vis le
feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003 |
48°41′05.2″N 123°17′37.3″W | |
(P2018131) LF(254.3) MPO(6203916-01) |
3479 - Tsehum Harbour - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 03-AOÛT-2018 | ||
Modifier |
la balise de jour de tribord pour lire balise de jour de
tribord, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°40′13.3″N 123°24′44.2″W | |
(P2018115) MPO(6203875-01) | |||
Modifier |
la balise de jour de bâbord pour lire balise de jour de
bâbord, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°40′13.0″N 123°24′43.0″W | |
(P2018116) MPO(6203875-02) | |||
Modifier |
la balise de jour de bâbord pour lire balise de jour de
bâbord, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°40′08.1″N 123°24′44.7″W | |
(P2018119) MPO(6203875-03) | |||
Modifier |
la balise de jour de bâbord pour lire balise de jour de
bâbord, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°40′10.3″N 123°24′45.0″W | |
(P2018118) MPO(6203875-04) |
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
30-NOV-2018 | LNM/D. 19-OCT-2018 | ||
Porter |
une épave de brassiage inconnue, dangereuse pour la
navigation de surface (Voir la Carte n° 1, K28) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°29′04.5″N 123°45′34.2″W | |
MPO(6203922-01) | |||
Rayer |
la bouée charpente de renseignements lumineuse blanc et
orange Fl Y, marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Qp) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°27′23.3″N 123°47′51.0″W | |
MPO(6203923-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 1.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°25′52.4″N 124°12′29.0″W | |
MPO(6203935-01) | |||
Porter |
une profondeur de 0.4 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°25′51.6″N 124°12′28.3″W | |
MPO(6203935-02) |
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
09-NOV-2018 | LNM/D. 30-MARS-2018 | ||
Porter |
une tour avec une élévation de (107), Tr (Voir la Carte n° 1, E20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218 |
49°43′03.5″N 124°58′42.2″W | |
MPO(6203917-01) | |||
Rayer |
la tour radio, Ro Trs (Voir la Carte n° 1, E29) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218 |
49°42′39.4″N 124°56′19.4″W | |
MPO(6203917-02) | |||
Rayer |
la tour radio (Voir la Carte n° 1, E29) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218 |
49°42′38.4″N 124°56′22.9″W | |
MPO(6203917-03) | |||
Rayer |
la tour radio (Voir la Carte n° 1, E29) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218 |
49°42′36.4″N 124°56′21.6″W | |
MPO(6203917-04) | |||
Rayer |
la tour de télévision, TV Trs (Voir la Carte n° 1, E29) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218 |
49°42′32.7″N 124°55′25.7″W | |
MPO(6203917-05) | |||
Rayer |
la tour de télévision (Voir la Carte n° 1, E29) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218 |
49°42′31.3″N 124°55′23.4″W | |
MPO(6203917-06) |
3544 - Johnstone Strait, Race Passage and/et Current Passage - Nouvelle édition - 25-SEPT-1987 - NAD 1983
23-NOV-2018 | LNM/D. 04-AVR-2014 | ||
Porter |
une épave de brassiage inconnue (Voir la Carte n° 1, K29) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470022 |
50°24′10.0″N 125°56′42.2″W | |
MPO(6203934-02) |
3554 - Lund - Carte nouvelle - 06-JANV-2017 - WGS84
02-NOV-2018 | |||
Rayer |
la conduite d′égout (Voir la Carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570728 |
joignant 49°59′15.4″N 124°46′08.8″W 49°59′10.7″N 124°46′07.8″W 49°59′07.9″N 124°46′06.1″W 49°59′03.2″N 124°46′01.6″W 49°59′00.7″N 124°45′58.1″W 49°58′58.1″N 124°45′52.7″W 49°58′53.8″N 124°45′45.6″W et 49°58′52.9″N 124°45′45.0″W |
|
MPO(6203926-01) | |||
Porter |
une conduite d′égout (Voir la Carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570728 |
joignant 49°59′15.6″N 124°46′09.3″W 49°59′13.6″N 124°46′09.7″W 49°59′12.1″N 124°46′09.1″W 49°59′06.2″N 124°46′05.1″W 49°59′01.3″N 124°46′01.7″W 49°58′56.6″N 124°45′49.6″W et 49°58′52.7″N 124°45′45.0″W |
|
MPO(6203926-02) | |||
Rayer |
l′émissaire (Voir la Carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570728 |
joignant 49°58′52.5″N 124°45′45.8″W 49°58′53.2″N 124°45′53.1″W 49°58′53.0″N 124°45′54.5″W et 49°58′50.9″N 124°45′57.8″W |
|
MPO(6203926-03) | |||
Porter |
un émissaire (Voir la Carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570728 |
joignant 49°58′52.5″N 124°45′44.9″W 49°58′53.5″N 124°45′53.6″W 49°58′53.3″N 124°45′54.9″W 49°58′52.8″N 124°45′56.0″W et 49°58′46.0″N 124°46′05.3″W |
|
MPO(6203926-04) |
3598 - Cape Scott to Cape Calvert - Nouvelle édition - 11-NOV-2016 - NAD 1983
23-NOV-2018 | |||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 62 brasses (Voir la Carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470340 |
51°22′03.7″N 127°52′45.6″W | |
MPO(6203933-01) |
3668 - Port Alberni - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
30-NOV-2018 | LNM/D. 25-MAI-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 1.6 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°15′30.5″N 124°49′02.9″W | |
MPO(6203899-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 2.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°15′30.6″N 124°49′03.0″W | |
MPO(6203899-02) | |||
Porter |
une profondeur de 1.6 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°15′28.1″N 124°48′58.3″W | |
MPO(6203899-03) | |||
Rayer |
la profondeur de 2.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°15′28.2″N 124°48′58.3″W | |
MPO(6203899-04) | |||
Porter |
une profondeur de 1.5 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°15′27.7″N 124°48′52.3″W | |
MPO(6203899-05) | |||
Rayer |
la profondeur de 3.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°15′27.8″N 124°48′52.2″W | |
MPO(6203899-06) | |||
Porter |
une profondeur de 1.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°15′22.2″N 124°48′48.8″W | |
MPO(6203899-07) | |||
Rayer |
la profondeur de 2.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°15′22.3″N 124°48′48.9″W | |
MPO(6203899-08) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.9 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°15′18.4″N 124°48′43.7″W | |
MPO(6203899-09) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.7 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°13′16.6″N 124°49′55.2″W | |
MPO(6203899-10) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.0 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°13′16.0″N 124°49′53.7″W | |
MPO(6203899-11) | |||
Porter |
une profondeur de 3.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°13′11.2″N 124°49′54.7″W | |
MPO(6203899-12) | |||
Porter |
une profondeur de 3.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°13′10.0″N 124°49′52.4″W | |
MPO(6203899-13) | |||
Porter |
une profondeur de 2.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°13′06.9″N 124°49′52.3″W | |
MPO(6203899-14) | |||
Porter |
une profondeur de 0.5 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°13′05.7″N 124°49′51.2″W | |
MPO(6203899-15) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.5 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°12′59.4″N 124°49′44.1″W | |
MPO(6203899-16) | |||
Porter |
une profondeur de 0.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°12′58.5″N 124°49′43.6″W | |
MPO(6203899-17) | |||
Rayer |
la profondeur de 8.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°12′58.6″N 124°49′43.7″W | |
MPO(6203899-18) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.8 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°12′56.4″N 124°49′41.5″W | |
MPO(6203899-19) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.4 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°12′59.1″N 124°49′01.5″W | |
MPO(6203899-20) | |||
Rayer |
la profondeur de 10.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°13′07.2″N 124°49′51.8″W | |
MPO(6203899-21) | |||
Rayer |
la profondeur de 18 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°12′56.1″N 124°49′41.1″W | |
MPO(6203899-22) | |||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3668_Patch_NTM20181130.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168 |
49°15′00.0″N 124°49′00.0″W | |
MPO(6203899-32) |
3727 - Cape Calvert to Goose Island including Fitz Hugh Sound - Nouvelle édition - 23-SEPT-2016 - WGS84
23-NOV-2018 | |||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 62 brasses (Voir la Carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470340 |
51°22′03.7″N 127°52′45.6″W | |
MPO(6203933-01) |
3934 - Approaches to/Approches à Smith Sound and/et Rivers Inlet - Carte nouvelle - 21-FÉVR-1992 - NAD 1983
23-NOV-2018 | LNM/D. 23-SEPT-2016 | ||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 114 mètres (Voir la Carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470340 |
51°22′03.7″N 127°52′45.6″W | |
MPO(6203933-01) |
3935 - Hakai Passage and Vicinity/et Environs - Carte nouvelle - 28-JANV-2000 - NAD 1983
09-NOV-2018 | LNM/D. 13-JUIL-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 0.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470357 |
51°48′04.2″N 128°15′39.2″W | |
MPO(6203901-01) |
3937 - Queens Sound - Carte nouvelle - 07-JUIL-2000 - NAD 1983
09-NOV-2018 | LNM/D. 17-AOÛT-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 0.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470357 |
51°48′04.2″N 128°15′39.2″W | |
MPO(6203901-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 14 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387 |
51°56′58.0″N 128°17′40.0″W | |
MPO(6203904-01) | |||
Porter |
une profondeur de 2.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387 |
51°56′56.8″N 128°17′39.6″W | |
MPO(6203904-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 13.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470386 |
51°56′21.5″N 128°16′03.0″W | |
MPO(6203928-01) | |||
Porter |
une profondeur de 4.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470386 |
51°56′21.8″N 128°16′03.3″W | |
MPO(6203928-02) | |||
Porter |
une profondeur de 8.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387 |
51°56′46.8″N 128°16′17.6″W | |
MPO(6203928-03) |
3939 - Shearwater - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - WGS84
23-NOV-2018 | LNM/D. 17-AOÛT-2018 | ||
Porter |
Booms/Pannes Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570327 |
52°08′59.6″N 128°04′17.8″W | |
MPO(6203925-01) | |||
Rayer |
l‘abri à poissons (Voir la Carte n° 1, K46.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570327 |
52°08′56.9″N 128°04′12.1″W | |
MPO(6203925-02) | |||
Porter |
un ponton (Voir la Carte n° 1, F16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570327 |
joignant 52°08′55.6″N 128°04′12.9″W 52°08′55.6″N 128°04′09.5″W 52°08′56.2″N 128°04′09.5″W 52°08′56.2″N 128°04′12.9″W et 52°08′55.6″N 128°04′12.9″W |
|
MPO(6203925-03) |
3955 - Morse Basin and/et Denise Inlet - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2014 - WGS84
16-NOV-2018 | LNM/D. 18-MAI-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 3.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°15′21.5″N 130°15′20.6″W | |
MPO(6203905-01) | |||
Porter |
une profondeur de 3.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°15′19.2″N 130°15′26.3″W | |
MPO(6203905-02) | |||
Porter |
une profondeur de 2.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°15′20.2″N 130°15′10.8″W | |
MPO(6203905-03) | |||
Porter |
une profondeur de 4.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°15′34.2″N 130°15′12.5″W | |
MPO(6203905-04) | |||
Porter |
une profondeur de 3.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°15′33.2″N 130°15′04.9″W | |
MPO(6203905-05) | |||
Porter |
une profondeur de 4.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°15′41.1″N 130°12′35.8″W | |
MPO(6203905-06) | |||
Porter |
une profondeur de 4.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°15′31.0″N 130°13′17.3″W | |
MPO(6203905-07) | |||
Porter |
une profondeur de 4.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°17′17.5″N 130°14′39.6″W | |
MPO(6203905-08) | |||
Rayer |
la profondeur de 14.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°17′16.5″N 130°14′40.6″W | |
MPO(6203905-09) | |||
Porter |
une profondeur de 2.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°15′34.3″N 130°12′20.3″W | |
MPO(6203905-10) |
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
16-NOV-2018 | LNM/D. 18-MAI-2018 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 2 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°19′22.4″N 130°18′38.0″W | |
MPO(6203902-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 2.1 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°18′48.1″N 130°19′57.6″W | |
MPO(6203902-02) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 2.4 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°18′43.0″N 130°20′05.4″W | |
MPO(6203902-03) | |||
Porter |
un brise-lames (Voir la Carte n° 1, F4.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
entre 54°20′01.7″N 130°17′24.9″W et 54°20′04.9″N 130°17′13.8″W |
|
MPO(6203902-04) | |||
Porter |
une profondeur de 3.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°15′21.5″N 130°15′20.6″W | |
MPO(6203905-01) | |||
Porter |
une profondeur de 3.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°15′19.2″N 130°15′26.3″W | |
MPO(6203905-02) | |||
Porter |
une profondeur de 2.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°15′20.2″N 130°15′10.8″W | |
MPO(6203905-03) | |||
Porter |
une profondeur de 4.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°15′34.2″N 130°15′12.5″W | |
MPO(6203905-04) | |||
Porter |
une profondeur de 3.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°15′33.2″N 130°15′04.9″W | |
MPO(6203905-05) | |||
Porter |
une profondeur de 4.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°17′17.5″N 130°14′39.6″W | |
MPO(6203905-08) | |||
Rayer |
la profondeur de 14.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°17′16.5″N 130°14′40.6″W | |
MPO(6203905-09) |
3964 - Tuck Inlet - Nouvelle édition - 30-AVR-1999 - NAD 1983
16-NOV-2018 | LNM/D. 07-JUIL-2017 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 2 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°19′22.4″N 130°18′38.0″W | |
MPO(6203902-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 2.1 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°18′48.1″N 130°19′57.6″W | |
MPO(6203902-02) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 2.4 mètres (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
54°18′43.0″N 130°20′05.4″W | |
MPO(6203902-03) | |||
Porter |
un brise-lames (Voir la Carte n° 1, F4.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 |
entre 54°20′01.5″N 130°17′24.7″W et 54°20′04.9″N 130°17′13.8″W |
|
MPO(6203902-04) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ARC 402 — Arctique de l’Est, premiѐre édition, 2014 —
Chapitre 2 — Paragraphe 160
Supprimer : Kingardjuak
Point
Remplacer par : Upajjanaup Kangia
(C2018-014.01)
Chapitre 2 — Paragraphe 161
Supprimer : 28 pi (8,5 m)
Remplacer par : 12,1 pi (3,7 m)
(C2018-014.02)
Chapitre 2 — Paragraphe 161, après « au SW de
Upajjana »
Supprimer : « ; un banc peu profond … au NE du haut-fond »
(C2018-014.03)
Chapitre 2 — Paragraphe 162
Supprimer : 16 pi (4,9 m)
Remplacer par : 17 pi (5,2 m)
(C2018-014.04)
INDEX — Après « King, Cape, C8/P27 »
Supprimer : Kingardjuak Point, C2/P160
(C2018-014.05)
INDEX — Après « Upajjana, C2/P160 »
Insérer : Upajjanaup Kangia, C2/P160
(C2018-014.06)
ARC 403 — Arctique de l’Ouest, premiѐre édition, 2011 —
Chapitre 8 — Paragraphe 221
Supprimer : que des bancs peu profonds, couverts de 2
et 4 brasses (3,7 et 7,3 m)
Remplacer par : qu’un banc peu profond, couvert de
12,5 pieds (3,8 m)
(C2018-015.01)
Chapitre 8 — Paragraphe 221
Supprimer : 3 brasses (5,5 m)
Remplacer par : 17,7 pieds (5,4 m)
(C2018-015.02)
Chapitre 8 — Paragraphe 225
Supprimer : 9 pieds (2,7 m)
Remplacer par : 9,5 pieds (2,9 m)
(C2018-015.03)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : Terre-Neuve et Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DU PACIFIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DÉTROIT DE JUAN DE FUCA (LF 180 – 216.4) |
||||||||||
181.4 | Duntze Rock – Bouée à cloche lumineuse 2 (É.-U.) |
48 25
03.3 124 45 39.6 |
Fl | R | 4s | ..... | ….. |
Rouge, marquée “2”. |
À longueur d’année. Carte:3606 Éd. 11/18 (P18-136) |
|
DÉTROIT HARO (LF 222.8 – 265) |
||||||||||
254.3 G5340.4 |
Arachne Reef |
Côté N. du récif. 48 41 05.2 123 17 37.6 |
Fl (2+1) | G | 6s | 7.0 | 11 |
Tour carrée blanche, bande verte à la partie
supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3479 Éd. 11/18 (P18-131) |
|
CHENAUX INTÉRIEURS NORD (LF 587 – 718.5) |
||||||||||
703.3 | Kaien Island – Feu à secteurs |
Au SE. du Fairview
Container Terminal. 54 15 13.2 130 20 45.6 |
F |
R W G |
….. | 5.8 | 7 |
Tour à claire-voie carrée sur un dauphin à 3 pieux. |
Rouge 356.5°
à 0°; Al rouge/blanc de 0° à 3°; blanc de 3° à 5°; Al vert/blanc de 5° à 8°; vert de 8° à 11°. Aide privée. À longueur d’année. Opération sur demande à l'autorité portuaire de Prince Rupert. Carte:3958 Éd. 11/18 |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf