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ÉDITION MENSUELLE Nº11

30 novembre 2018

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Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2018
MPO/2018-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº11/2018

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018  pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

Ouest

Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2

Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca

 

* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

* Service disponible en français et en anglais.

Index

Service hydrographique du Canada – Avis au sujet des annexes graphiques des cartes marines SHC
Service hydrographique du Canada – Corrections cumulatives aux cartes
Service hydrographique du Canada – Dates de l'édition courante des cartes
Service hydrographique du Canada – Cartes du type impression sur demande - Utilisation et soins à apporter
Service hydrographique du Canada, Transports Canada – Sécurité de la navigation - SÉVCM
Service hydrographique du Canada – Modification aux Tables des marées et des courants du Canada 2018 Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver
Service hydrographique du Canada – Nouvel emplacement pour télécharger les annexes graphiques
*1101 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*1102 Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
*1107(P) Tuktoyaktuk Harbour and Approaches/et les approches – Feu antérieur d'un feu d'alignement à être supprimé
*1108(P) Tuktoyaktuk Harbour and Approaches/et les approches – Avis des changements proposés
*1110 Approaches to/Approches à Sidney – Aide à la navigation reconstruite et reste avec la fonction bâbord

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

3062 3479 3668 3955
3311 3512 3727 3958
3312 3527 3934 3964
3313 3544 3935 7685
3441 3554 3937
3462 3598 3939


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES

Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à
https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES

ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER

Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles, et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2018 VOLUME 6 - DISCOVERY PASSAGE ET CÔTE OUEST DE L’ÎLE DE VANCOUVER

Le Service hydrographique du Canada de la région du Pacifique a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2018 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver, page 120, no d’index 8512 – NEAH BAY.

Les navigateurs devraient remplacer les valeurs concernant Neah Bay, no d’index 8512, avec la Table 3 de page 120 annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed012018-part1-tidal-information-vol6-p120.pdf

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVEL EMPLACEMENT POUR TÉLÉCHARGER LES ANNEXES GRAPHIQUES

Le Service hydrographique du Canada a modifié l’emplacement pour télécharger les annexes graphiques de http://www.chs-shc.gc.ca/patches/ à ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/. Les versions PDF des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs avant juillet 2017 sont publiées avec l’ancien emplacement pour télécharger les annexes graphiques, alors que les versions HTML sont mises à jour avec les liens pour le nouvel emplacement. Ces changements sont aussi appliquées sur le service de « Rechercher des corrections aux cartes » sur le site Web des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php).

*1101 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION

NUMÉRO CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

NOUVEAUX PRODUITS

CA373464

Spence Bay and Approaches/et les Approches

CA376308

Chéticamp to/à Cape St. Lawrence

CA473475

Culbertson Island to/à Frobisher's Farthest

CA473477

Pangnirtung and Approaches/et les approches

CA579255

Quai/Wharf Port-Menier - Île d'Anticosti

CA670739

Nanaimo

RETIRÉES EN PERMANENCE

CA576041

Shelburne

CA576186

Corner Brook

CA576226

Marystown, Mooring Cove Wharves / Quais

CA576227

Marystown Wharves / Quais

CA576395

Catalina Harbour

CA576415

Port Union

CA576426

Twillingate Fish Plant Wharf

CA576427

Twillingate CCG Wharf/Quai GCC

CA576649

Cow Head Wharves

*1102 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

Nouvelles éditions

RM-1437

Summerland Group to/à Grindstone Island

1:25 000

27-JUIL-2018

RM-7212

Bylot Island and Adjacent Channels / et Chenaux Adjacent

1:250 000

06-JUIL-2018

*1107(P) TUKTOYAKTUK HARBOUR AND APPROACHES/ET LES APPROCHES – FEU ANTÉRIEUR D'UN FEU D'ALIGNEMENT À ÊTRE SUPPRIMÉ

Référence Carte : 7685

La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :

Tuktoyaktuk Island - alignement 1 – feu antérieur (LF 2507) (69° 27’ 24.4”N 132° 59’ 54.9”W) (NAD 27)

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 28 février 2019, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 novembre 2018, à :

I/Surintendante, Glenna Evans
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25, rue Huron
Victoria BC V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(A2018-073)

*1108(P) TUKTOYAKTUK HARBOUR AND APPROACHES/ET LES APPROCHES – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS

Référence Carte : 7685

La Garde côtière canadienne propose les changements de façon permanente pour l’aide à la navigation suivante :

Tuktoyaktuk Island - alignement 1 – feu antérieur (LF 2508) (69° 27’ 21.2”N 132° 59’ 58.8”W) (NAD 83) :

Changer la fonction du feu d’alignement antérieur en fonction de confirmation de position avec un feu, une marque de jour rouge-blanche-rouge et un racon.

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 28 février 2019, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 30 novembre 2018, à :

I/Surintendante, Glenna Evans
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25, rue Huron
Victoria BC V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(A2018-074)

*1110 APPROACHES TO/APPROCHES À SIDNEY – AIDE À LA NAVIGATION RECONSTRUITE ET RESTE AVEC LA FONCTION BÂBORD

Référence : Avis 617(P)/17 est annulé (Carte 3479).

(P2018-131)



3062 - Pitt Lake - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 24-MAI-1985 - NAD 1927
02-NOV-2018 LNM/D. 06-AVR-2018
Modifier la bouée espar bâbord verte, marquée L13 pour lire bouée cylindrique bâbord verte, marquée L13
(Voir la Carte n° 1, Qg)
49°21′34.5″N 122°34′44.2″W
(P2018130) MPO(6203915-01)
Déplacer la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée L13
(Voir la Carte n° 1, Qg)
de 49°21′34.5″N 122°34′44.2″W
à 49°21′33.7″N 122°34′42.0″W
(P2018130) MPO(6203915-02)
3062 - Pitt River - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 24-MAI-1985 - NAD 1927
02-NOV-2018 LNM/D. 06-AVR-2018
Modifier la bouée espar bâbord verte, marquée L13 pour lire bouée cylindrique bâbord verte, marquée L13
(Voir la Carte n° 1, Qg)
49°21′34.5″N 122°34′44.2″W
(P2018130) MPO(6203915-01)
Déplacer la bouée cylindrique de bâbord verte, marquée L13
(Voir la Carte n° 1, Qg)
de 49°21′34.5″N 122°34′44.2″W
à 49°21′33.7″N 122°34′42.0″W
(P2018130) MPO(6203915-02)
3311 - Howe Sound to/à Pender Harbour - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
30-NOV-2018 LNM/D. 26-OCT-2018
Rayer la bouée charpente de renseignements lumineuse blanc et orange Fl Y, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Qp)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°27′23.3″N 123°47′51.0″W
MPO(6203923-01)
3312 - Lasqueti Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
30-NOV-2018 LNM/D. 28-SEPT-2018
Rayer la profondeur de 1.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°25′52.8″N 124°12′27.8″W
MPO(6203935-01)
Porter une profondeur de 0.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°25′51.6″N 124°12′28.3″W
MPO(6203935-02)
3312 - Sechelt Inlet - Sheet/Feuille 5 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
30-NOV-2018 LNM/D. 28-SEPT-2018
Porter une épave de brassiage inconnue, dangereuse pour la navigation de surface
(Voir la Carte n° 1, K28)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°29′04.5″N 123°45′34.2″W
MPO(6203922-01)
3313 - Haro Strait North/Nord - Sheet/Feuille 6 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
16-NOV-2018 LNM/D. 19-OCT-2018
Modifier Fl (2+1)G6s6m6M pour lire Fl(2+1) G 6s7m11M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003
48°41′05.2″N 123°17′37.3″W
(P2018131) LF(254.3) MPO(6203916-01)
3313 - Sidney and/et Tsehum Harbour - Sheet/Feuille 7 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
16-NOV-2018 LNM/D. 19-OCT-2018
Modifier la balise de jour de tribord pour lire balise de jour de tribord, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Qt)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567
48°40′13.3″N 123°24′44.2″W
(P2018115) MPO(6203875-01)
Modifier la balise de jour de bâbord pour lire balise de jour de bâbord, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Qt)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567
48°40′13.0″N 123°24′43.0″W
(P2018116) MPO(6203875-02)
Modifier la balise de jour de bâbord pour lire balise de jour de bâbord, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Qt)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567
48°40′08.1″N 123°24′44.7″W
(P2018119) MPO(6203875-03)
Modifier la balise de jour de bâbord pour lire balise de jour de bâbord, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Qt)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567
48°40′10.3″N 123°24′45.0″W
(P2018118) MPO(6203875-04)
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
16-NOV-2018 LNM/D. 24-AOÛT-2018
Modifier Fl (2+1) G 6s6m6M pour lire Fl(2+1) G 6s7m11M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003
48°41′05.2″N 123°17′37.3″W
(P2018131) LF(254.3) MPO(6203916-01)
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
16-NOV-2018 LNM/D. 19-OCT-2018
Modifier Fl (2+1) G 6s6m6M pour lire Fl(2+1) G 6s7m11M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003
48°41′05.2″N 123°17′37.3″W
(P2018131) LF(254.3) MPO(6203916-01)
3479 - Approaches to/Approches à Sidney - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
16-NOV-2018 LNM/D. 03-AOÛT-2018
Modifier Fl (2+1) G 6s6m pour lire Fl(2+1) G 6s7m11M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370367, CA470003
48°41′05.2″N 123°17′37.3″W
(P2018131) LF(254.3) MPO(6203916-01)
3479 - Tsehum Harbour - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
16-NOV-2018 LNM/D. 03-AOÛT-2018
Modifier la balise de jour de tribord pour lire balise de jour de tribord, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Qt)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567
48°40′13.3″N 123°24′44.2″W
(P2018115) MPO(6203875-01)
Modifier la balise de jour de bâbord pour lire balise de jour de bâbord, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Qt)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567
48°40′13.0″N 123°24′43.0″W
(P2018116) MPO(6203875-02)
Modifier la balise de jour de bâbord pour lire balise de jour de bâbord, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Qt)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567
48°40′08.1″N 123°24′44.7″W
(P2018119) MPO(6203875-03)
Modifier la balise de jour de bâbord pour lire balise de jour de bâbord, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Qt)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567
48°40′10.3″N 123°24′45.0″W
(P2018118) MPO(6203875-04)
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
30-NOV-2018 LNM/D. 19-OCT-2018
Porter une épave de brassiage inconnue, dangereuse pour la navigation de surface
(Voir la Carte n° 1, K28)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°29′04.5″N 123°45′34.2″W
MPO(6203922-01)
Rayer la bouée charpente de renseignements lumineuse blanc et orange Fl Y, marquée Priv
(Voir la Carte n° 1, Qp)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°27′23.3″N 123°47′51.0″W
MPO(6203923-01)
Rayer la profondeur de 1.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°25′52.4″N 124°12′29.0″W
MPO(6203935-01)
Porter une profondeur de 0.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381
49°25′51.6″N 124°12′28.3″W
MPO(6203935-02)
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
09-NOV-2018 LNM/D. 30-MARS-2018
Porter une tour avec une élévation de (107), Tr
(Voir la Carte n° 1, E20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218
49°43′03.5″N 124°58′42.2″W
MPO(6203917-01)
Rayer la tour radio, Ro Trs
(Voir la Carte n° 1, E29)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218
49°42′39.4″N 124°56′19.4″W
MPO(6203917-02)
Rayer la tour radio
(Voir la Carte n° 1, E29)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218
49°42′38.4″N 124°56′22.9″W
MPO(6203917-03)
Rayer la tour radio
(Voir la Carte n° 1, E29)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218
49°42′36.4″N 124°56′21.6″W
MPO(6203917-04)
Rayer la tour de télévision, TV Trs
(Voir la Carte n° 1, E29)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218
49°42′32.7″N 124°55′25.7″W
MPO(6203917-05)
Rayer la tour de télévision
(Voir la Carte n° 1, E29)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218
49°42′31.3″N 124°55′23.4″W
MPO(6203917-06)
3544 - Johnstone Strait, Race Passage and/et Current Passage - Nouvelle édition - 25-SEPT-1987 - NAD 1983
23-NOV-2018 LNM/D. 04-AVR-2014
Porter une épave de brassiage inconnue
(Voir la Carte n° 1, K29)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470022
50°24′10.0″N 125°56′42.2″W
MPO(6203934-02)
3554 - Lund - Carte nouvelle - 06-JANV-2017 - WGS84
02-NOV-2018
Rayer la conduite d′égout
(Voir la Carte n° 1, L41.1)






Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570728
joignant 49°59′15.4″N 124°46′08.8″W
49°59′10.7″N 124°46′07.8″W
49°59′07.9″N 124°46′06.1″W
49°59′03.2″N 124°46′01.6″W
49°59′00.7″N 124°45′58.1″W
49°58′58.1″N 124°45′52.7″W
49°58′53.8″N 124°45′45.6″W
et 49°58′52.9″N 124°45′45.0″W
MPO(6203926-01)
Porter une conduite d′égout
(Voir la Carte n° 1, L41.1)





Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570728
joignant 49°59′15.6″N 124°46′09.3″W
49°59′13.6″N 124°46′09.7″W
49°59′12.1″N 124°46′09.1″W
49°59′06.2″N 124°46′05.1″W
49°59′01.3″N 124°46′01.7″W
49°58′56.6″N 124°45′49.6″W
et 49°58′52.7″N 124°45′45.0″W
MPO(6203926-02)
Rayer l′émissaire
(Voir la Carte n° 1, L41.1)


Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570728
joignant 49°58′52.5″N 124°45′45.8″W
49°58′53.2″N 124°45′53.1″W
49°58′53.0″N 124°45′54.5″W
et 49°58′50.9″N 124°45′57.8″W
MPO(6203926-03)
Porter un émissaire
(Voir la Carte n° 1, L41.1)



Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570728
joignant 49°58′52.5″N 124°45′44.9″W
49°58′53.5″N 124°45′53.6″W
49°58′53.3″N 124°45′54.9″W
49°58′52.8″N 124°45′56.0″W
et 49°58′46.0″N 124°46′05.3″W
MPO(6203926-04)
3598 - Cape Scott to Cape Calvert - Nouvelle édition - 11-NOV-2016 - NAD 1983
23-NOV-2018
Porter une épave avec une profondeur connue de 62 brasses
(Voir la Carte n° 1, K26)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470340
51°22′03.7″N 127°52′45.6″W
MPO(6203933-01)
3668 - Port Alberni - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
30-NOV-2018 LNM/D. 25-MAI-2018
Porter une profondeur de 1.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°15′30.5″N 124°49′02.9″W
MPO(6203899-01)
Rayer la profondeur de 2.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°15′30.6″N 124°49′03.0″W
MPO(6203899-02)
Porter une profondeur de 1.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°15′28.1″N 124°48′58.3″W
MPO(6203899-03)
Rayer la profondeur de 2.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°15′28.2″N 124°48′58.3″W
MPO(6203899-04)
Porter une profondeur de 1.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°15′27.7″N 124°48′52.3″W
MPO(6203899-05)
Rayer la profondeur de 3.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°15′27.8″N 124°48′52.2″W
MPO(6203899-06)
Porter une profondeur de 1.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°15′22.2″N 124°48′48.8″W
MPO(6203899-07)
Rayer la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°15′22.3″N 124°48′48.9″W
MPO(6203899-08)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°15′18.4″N 124°48′43.7″W
MPO(6203899-09)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°13′16.6″N 124°49′55.2″W
MPO(6203899-10)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1.0 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°13′16.0″N 124°49′53.7″W
MPO(6203899-11)
Porter une profondeur de 3.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°13′11.2″N 124°49′54.7″W
MPO(6203899-12)
Porter une profondeur de 3.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°13′10.0″N 124°49′52.4″W
MPO(6203899-13)
Porter une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°13′06.9″N 124°49′52.3″W
MPO(6203899-14)
Porter une profondeur de 0.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°13′05.7″N 124°49′51.2″W
MPO(6203899-15)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°12′59.4″N 124°49′44.1″W
MPO(6203899-16)
Porter une profondeur de 0.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°12′58.5″N 124°49′43.6″W
MPO(6203899-17)
Rayer la profondeur de 8.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°12′58.6″N 124°49′43.7″W
MPO(6203899-18)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°12′56.4″N 124°49′41.5″W
MPO(6203899-19)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°12′59.1″N 124°49′01.5″W
MPO(6203899-20)
Rayer la profondeur de 10.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°13′07.2″N 124°49′51.8″W
MPO(6203899-21)
Rayer la profondeur de 18 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°12′56.1″N 124°49′41.1″W
MPO(6203899-22)
Coller l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3668_Patch_NTM20181130.pdf
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570168
49°15′00.0″N 124°49′00.0″W
MPO(6203899-32)
3727 - Cape Calvert to Goose Island including Fitz Hugh Sound - Nouvelle édition - 23-SEPT-2016 - WGS84
23-NOV-2018
Porter une épave avec une profondeur connue de 62 brasses
(Voir la Carte n° 1, K26)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470340
51°22′03.7″N 127°52′45.6″W
MPO(6203933-01)
3934 - Approaches to/Approches à Smith Sound and/et Rivers Inlet - Carte nouvelle - 21-FÉVR-1992 - NAD 1983
23-NOV-2018 LNM/D. 23-SEPT-2016
Porter une épave avec une profondeur connue de 114 mètres
(Voir la Carte n° 1, K26)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470340
51°22′03.7″N 127°52′45.6″W
MPO(6203933-01)
3935 - Hakai Passage and Vicinity/et Environs - Carte nouvelle - 28-JANV-2000 - NAD 1983
09-NOV-2018 LNM/D. 13-JUIL-2018
Porter une profondeur de 0.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470357
51°48′04.2″N 128°15′39.2″W
MPO(6203901-01)
3937 - Queens Sound - Carte nouvelle - 07-JUIL-2000 - NAD 1983
09-NOV-2018 LNM/D. 17-AOÛT-2018
Porter une profondeur de 0.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470357
51°48′04.2″N 128°15′39.2″W
MPO(6203901-01)
Rayer la profondeur de 14 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
51°56′58.0″N 128°17′40.0″W
MPO(6203904-01)
Porter une profondeur de 2.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
51°56′56.8″N 128°17′39.6″W
MPO(6203904-02)
Rayer la profondeur de 13.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470386
51°56′21.5″N 128°16′03.0″W
MPO(6203928-01)
Porter une profondeur de 4.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470386
51°56′21.8″N 128°16′03.3″W
MPO(6203928-02)
Porter une profondeur de 8.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387
51°56′46.8″N 128°16′17.6″W
MPO(6203928-03)
3939 - Shearwater - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - WGS84
23-NOV-2018 LNM/D. 17-AOÛT-2018
Porter Booms/Pannes
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570327
52°08′59.6″N 128°04′17.8″W
MPO(6203925-01)
Rayer l‘abri à poissons
(Voir la Carte n° 1, K46.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570327
52°08′56.9″N 128°04′12.1″W
MPO(6203925-02)
Porter un ponton
(Voir la Carte n° 1, F16)



Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570327
joignant 52°08′55.6″N 128°04′12.9″W
52°08′55.6″N 128°04′09.5″W
52°08′56.2″N 128°04′09.5″W
52°08′56.2″N 128°04′12.9″W
et 52°08′55.6″N 128°04′12.9″W
MPO(6203925-03)
3955 - Morse Basin and/et Denise Inlet - Nouvelle édition - 21-FÉVR-2014 - WGS84
16-NOV-2018 LNM/D. 18-MAI-2018
Porter une profondeur de 3.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′21.5″N 130°15′20.6″W
MPO(6203905-01)
Porter une profondeur de 3.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′19.2″N 130°15′26.3″W
MPO(6203905-02)
Porter une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′20.2″N 130°15′10.8″W
MPO(6203905-03)
Porter une profondeur de 4.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′34.2″N 130°15′12.5″W
MPO(6203905-04)
Porter une profondeur de 3.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′33.2″N 130°15′04.9″W
MPO(6203905-05)
Porter une profondeur de 4.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′41.1″N 130°12′35.8″W
MPO(6203905-06)
Porter une profondeur de 4.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′31.0″N 130°13′17.3″W
MPO(6203905-07)
Porter une profondeur de 4.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°17′17.5″N 130°14′39.6″W
MPO(6203905-08)
Rayer la profondeur de 14.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°17′16.5″N 130°14′40.6″W
MPO(6203905-09)
Porter une profondeur de 2.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′34.3″N 130°12′20.3″W
MPO(6203905-10)
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
16-NOV-2018 LNM/D. 18-MAI-2018
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 2 mètres
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′22.4″N 130°18′38.0″W
MPO(6203902-01)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 2.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′48.1″N 130°19′57.6″W
MPO(6203902-02)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′43.0″N 130°20′05.4″W
MPO(6203902-03)
Porter un brise-lames
(Voir la Carte n° 1, F4.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
entre 54°20′01.7″N 130°17′24.9″W
et 54°20′04.9″N 130°17′13.8″W
MPO(6203902-04)
Porter une profondeur de 3.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′21.5″N 130°15′20.6″W
MPO(6203905-01)
Porter une profondeur de 3.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′19.2″N 130°15′26.3″W
MPO(6203905-02)
Porter une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′20.2″N 130°15′10.8″W
MPO(6203905-03)
Porter une profondeur de 4.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′34.2″N 130°15′12.5″W
MPO(6203905-04)
Porter une profondeur de 3.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°15′33.2″N 130°15′04.9″W
MPO(6203905-05)
Porter une profondeur de 4.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°17′17.5″N 130°14′39.6″W
MPO(6203905-08)
Rayer la profondeur de 14.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°17′16.5″N 130°14′40.6″W
MPO(6203905-09)
3964 - Tuck Inlet - Nouvelle édition - 30-AVR-1999 - NAD 1983
16-NOV-2018 LNM/D. 07-JUIL-2017
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 2 mètres
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°19′22.4″N 130°18′38.0″W
MPO(6203902-01)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 2.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′48.1″N 130°19′57.6″W
MPO(6203902-02)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
54°18′43.0″N 130°20′05.4″W
MPO(6203902-03)
Porter un brise-lames
(Voir la Carte n° 1, F4.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715
entre 54°20′01.5″N 130°17′24.7″W
et 54°20′04.9″N 130°17′13.8″W
MPO(6203902-04)


AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.



ARC 402 — Arctique de l’Est, premiѐre édition, 2014 —

Chapitre 2 — Paragraphe 160

Supprimer : Kingardjuak Point
Remplacer par : Upajjanaup Kangia

(C2018-014.01)

Chapitre 2 — Paragraphe 161

Supprimer : 28 pi (8,5 m)
Remplacer par : 12,1 pi (3,7 m)

(C2018-014.02)

Chapitre 2 — Paragraphe 161, après « au SW de Upajjana »
Supprimer : « ; un banc peu profond … au NE du haut-fond »

(C2018-014.03)

Chapitre 2 — Paragraphe 162

Supprimer : 16 pi (4,9 m)
Remplacer par : 17 pi (5,2 m)

(C2018-014.04)

INDEX — Après « King, Cape, C8/P27 »

Supprimer : Kingardjuak Point, C2/P160

(C2018-014.05)

INDEX — Après « Upajjana, C2/P160 »

Insérer : Upajjanaup Kangia, C2/P160

(C2018-014.06)

ARC 403 — Arctique de l’Ouest, premiѐre édition, 2011 —

Chapitre 8 — Paragraphe 221

Supprimer :  que des bancs peu profonds, couverts de 2 et 4 brasses (3,7 et 7,3 m)
Remplacer par : qu’un banc peu profond, couvert de 12,5 pieds (3,8 m)

(C2018-015.01)

Chapitre 8 — Paragraphe 221

Supprimer : 3 brasses (5,5 m)
Remplacer par : 17,7 pieds (5,4 m)

(C2018-015.02)

Chapitre 8 — Paragraphe 225

Supprimer : 9 pieds (2,7 m)
Remplacer par : 9,5 pieds (2,9 m)

(C2018-015.03)



Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : Terre-Neuve et Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DU PACIFIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
DÉTROIT DE JUAN DE FUCA (LF 180 – 216.4)
181.4 Duntze Rock – Bouée à cloche lumineuse 2 (É.-U.)   48 25 03.3
124 45 39.6
Fl R 4s ..... ….. Rouge, marquée “2”.
À longueur d’année.

Carte:3606
Éd. 11/18 (P18-136)
DÉTROIT HARO (LF 222.8 – 265)
254.3
G5340.4
Arachne Reef Côté N. du récif.
  48 41 05.2
123 17 37.6
Fl (2+1) G 6s 7.0 11 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3479
Éd. 11/18 (P18-131)
CHENAUX INTÉRIEURS NORD (LF 587 – 718.5)
703.3 Kaien Island – Feu à secteurs Au SE. du Fairview Container Terminal.
  54 15 13.2
130 20 45.6
F R
W
G
….. 5.8 7 Tour à claire-voie carrée sur un dauphin à 3 pieux.
Rouge 356.5° à 0°;
Al rouge/blanc deà 3°;
blanc de 3° à 5°;
Al vert/blanc de 5° à 8°;
vert de 8° à 11°.
Aide privée.
À longueur d’année.

Opération sur demande à l'autorité portuaire de Prince Rupert.

Carte:3958
Éd. 11/18

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
 

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

OU

Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :

info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).

Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf