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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2018
MPO/2018-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº10/2018
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Ouest
Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2
Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
1437 | 3495 | 3686 | 3978 |
3311 | 3512 | 3809 | 3985 |
3313 | 3513 | 3868 | 6270 |
3442 | 3535 | 3869 | 6272 |
3443 | 3604 | 3945 | 7212 |
3447 | 3605 | 3946 | 7502 |
3462 | 3624 | 3947 | 7621 |
3463 | 3646 | 3956 | 7665 |
3481 | 3679 | 3957 | 7760 |
3493 | 3681 | 3977 | 7784 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce
service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié
dans les Avis aux navigateurs est
désormais accessible à
https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES
CARTES
Les trois termes
définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de
publication.
CARTE NOUVELLE -
"NEWCHT"
La première
publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone
qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée
ou couvrant une zone différente de celle couverte par une
carte existante.
NOUVELLE ÉDITION -
"NEWEDT"
Nouvelle
édition d'une carte existante, contenant des modifications
essentielles pour la navigation en plus de celles signalées
dans les Avis aux navigateurs, et
annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un
nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur
laquelle aucune modification importante pour la navigation
n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées
préalablement dans les Avis aux
navigateurs. Elle peut faire également l'objet de
modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont
pas considérées comme essentielles à la navigation. Les
tirages antérieurs de la même édition restent toujours en
vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être
consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC)
met à la disposition du public des cartes marines comme moyen
d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les
impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit
l’extension de son portfolio de cartes à impression sur
demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à
leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service
hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet
au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout
en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on
peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La
technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises
à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni
d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie
permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître
avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes
d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale,
le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités
en fournissant les meilleures informations disponibles, et
ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses
clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les
cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des
crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de
l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont
révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière
(de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace
que tout autre produit. Cette gomme est également efficace
sur les cartes marines imprimées selon le procédé
lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2018 VOLUME 6 - DISCOVERY PASSAGE ET CÔTE OUEST DE L’ÎLE DE VANCOUVER
Le Service hydrographique du Canada de la région du Pacifique a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2018 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver, page 120, no d’index 8512 – NEAH BAY.
Les navigateurs devraient remplacer les valeurs
concernant Neah Bay, no d’index 8512, avec la Table 3 de page
120 annexée dans la Partie 1 de cette édition
mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed012018-part1-tidal-information-vol6-p120.pdf
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVEL EMPLACEMENT POUR TÉLÉCHARGER LES ANNEXES GRAPHIQUES
Le Service hydrographique du Canada a modifié l’emplacement pour télécharger les annexes graphiques de http://www.chs-shc.gc.ca/patches/ à ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/. Les versions PDF des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs avant juillet 2017 sont publiées avec l’ancien emplacement pour télécharger les annexes graphiques, alors que les versions HTML sont mises à jour avec les liens pour le nouvel emplacement. Ces changements sont aussi appliquées sur le service de « Rechercher des corrections aux cartes » sur le site Web des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php).
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Nouvelles éditions |
|||||
1437 |
Summerland Group to/à Grindstone Island |
1:25 000 |
27-JUIL-2018 |
3 |
20.00 |
7212 |
Bylot Island and Adjacent Channels / et Chenaux Adjacent |
1:250 000 |
06-JUIL-2018 |
4 |
20.00 |
*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Nouvelles éditions |
|||
RM-5052 |
Seniartlit Islands to / à Nain |
1:60 000 |
24-NOV-2017 |
*1003 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 12/2018
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 12/2018 – Légalisation du cannabis au Canada et conduite des bâtiments
SGDDI No : 14563011
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*1004 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1)
EN VIGUEUR LE 26 OCTOBRE
2018
(RÉVISÉ ET
PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
1430 |
1011(T)/18 |
4266 |
309(P)/18 |
1432 |
107(P)/17 |
4302 |
906(P)/17 907(P)/17 |
2017 |
909(T)/14 709(T)/18 |
4307 |
908(P)/17 |
2044 |
1005(T)/15 |
4377 |
405(P)/13 |
2058 |
809(T)/18 |
4426 |
310(P)/18 |
2060 |
814(T)/16 |
4459 |
208(P)/18 |
2067 |
1218(T)/16 |
4460 |
311(P)/18 |
2077 |
1011(T)/16 |
4466 |
313(P)/18 314(P)/18 |
2085 |
1205(T)/17 509(T)/18
510(T)/18 |
4491 |
1007(P)/17 |
2086 |
1219(T)/16 |
4523 |
209(P)/18 |
2123 |
309(T)/17 |
4587 |
413(P)/18 |
2181 |
108(T)/17 |
4591 |
210(P)/18 |
2204 |
609(P)/18 |
4642 |
315(P)/18 |
2235 |
818(T)/16 |
4644 |
1106(T)/15 |
2315 |
515(T)/16 |
4826 |
707(P)/18 |
3053 |
904(P)/18 |
4865 |
415(P)/18 |
3479 |
617(P)/17 |
4909 |
613(P)/12 |
3513 |
410(P)/18 |
4911 |
811(P)/12 510(P)/15 |
3540 |
411(P)/18 |
4913 |
518(P)/16 |
3624 |
1116(P)/16 |
4920 |
507(P)/18 |
3646 |
611(P)/18 |
4970 |
708(P)/18 |
3671 |
620(P)/17 |
5047 |
416(P)/18 |
3681 |
1122(P)/16 |
6022 |
1206(T)/17 |
3890 |
1108(P)/17 |
6218 |
204(T)/16 |
4010 |
608(P)/17 |
6242 |
113(T)/18 417(P)/18 418(P)/18 |
4116 |
205(P)/18 |
6267 |
114(T)/18 |
4117 |
206(P)/18 |
6287 |
113(T)/17 |
4234 |
610(P)/18 |
6370 |
903(P)/18 |
4236 |
610(P)/15 412(P)/18 |
14853 (É.-U.) |
808(P)/17 |
4244 |
1006(T)/14 |
*1008 VICTORIA STRAIT – BALISE DE JOUR DÉPLACÉE EN PERMANENCE
Référence Carte : 7784
La balise de jour suivante a été déplacée en permanence aux coordonnées suivantes :
Royal Geo. Society Island (LF 4535) : 69º 00’ 11.0”N 100º 39’ 06.2”W
(A2018-058)
*1009 VANCOUVER HARBOUR EASTERN PORTION/PARTIE EST – BALISES DE JOUR RECONSTRUITES ET DÉPLACÉES
Référence Carte : 3495
Les balises de jour suivantes ont été reconstruites et déplacées aux coordonnées suivantes :
Port Moody - Balise de jour de bâbord #1 (LF 5272.6) : 49º 17’ 05.2”N 122º 51’ 05.3”W
Port Moody - Balise de jour de tribord #2 (LF 5272.7) : 49º 16’ 59.7”N 122º 51’ 02.7”W
(P2018-125, 126)
*1010 PLANS - MALASPINA STRAIT – BALISES DE JOUR DE BÂBORD DÉPLACÉES EN PERMANENCE
Référence Carte : 3535
Les balises de jour de bâbord suivantes ont été déplacées en permanence aux coordonnées suivantes :
Gerrans Bay - Balise de jour de bâbord #2 (LF 5315) : 49º 37’ 17.4”N 124º 02’ 00.8”W
Gerrans Bay - Balise de jour de bâbord #3 (LF 5316) : 49º 37’ 11.8”N 124º 02’ 07.6”W
(P2018-133, 134)
*1013 QUATSINO SOUND – AIDES À LA NAVIGATION CHANGÉES EN PERMANENCE
Référence : Avis 1121(P)/16 est annulé (Carte 3679).
(P2018-079, 084)
*1014 APPROACHES TO/APPROCHES À WINTER HARBOUR – AIDE À LA NAVIGATION CHANGÉE EN PERMANENCE
Référence : Avis 1123(P)/16 est annulé (Carte 3686).
(P2018-088)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3311 - Port Moody to/à Howe Sound - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
19-OCT-2018 | LNM/D. 10-AOÛT-2018 | ||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y
20s (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370382, CA470072 |
49°18′06.0″N 123°21′24.0″W | |
MPO(6203885-01) |
3311 - Grief Point to/à Desolation Sound - Sheet/Feuille 5 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
26-OCT-2018 | LNM/D. 19-OCT-2018 | ||
Rayer |
la profondeur de 6.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016 |
49°52′35.1″N 124°49′08.9″W | |
MPO(6203893-01) | |||
Porter |
une profondeur de 5.0 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016 |
49°52′33.7″N 124°49′09.5″W | |
MPO(6203893-02) |
3313 - Swanson Channel - Sheet/Feuille 8 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
19-OCT-2018 | LNM/D. 24-AOÛT-2018 | ||
Rayer |
la roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse
pour la navigation de surface (Voir la Carte n° 1, K13) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 |
48°52′42.0″N 123°27′42.0″W | |
MPO(6203880-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.7 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470005 |
48°52′41.8″N 123°27′41.5″W | |
MPO(6203880-02) |
3313 - Stuart Channel South/Sud - Sheet/Feuille 15 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
19-OCT-2018 | LNM/D. 24-AOÛT-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 1.2 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 |
48°57′08.5″N 123°34′54.5″W | |
MPO(6203884-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 9.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 |
48°57′07.0″N 123°34′53.0″W | |
MPO(6203884-02) |
3313 - Trincomali Channel - Sheet/Feuille 17 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
19-OCT-2018 | LNM/D. 24-AOÛT-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 1.2 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 |
48°57′08.5″N 123°34′54.5″W | |
MPO(6203884-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 9.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 |
48°57′07.0″N 123°34′53.0″W | |
MPO(6203884-02) |
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
19-OCT-2018 | LNM/D. 22-JUIN-2018 | ||
Rayer |
la roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse
pour la navigation de surface (Voir la Carte n° 1, K13) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 |
48°52′42.0″N 123°27′42.0″W | |
MPO(6203880-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.7 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470005 |
48°52′41.8″N 123°27′41.5″W | |
MPO(6203880-02) | |||
Porter |
une profondeur de 1.2 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 |
48°57′08.5″N 123°34′54.5″W | |
MPO(6203884-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 9.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 |
48°57′07.0″N 123°34′53.0″W | |
MPO(6203884-02) | |||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y
20s (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470070 |
49°01′30.0″N 123°25′48.0″W | |
MPO(6203885-02) |
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983
19-OCT-2018 | LNM/D. 11-MAI-2018 | ||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y
20s (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470070 |
49°01′30.0″N 123°25′48.0″W | |
MPO(6203885-02) |
3447 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Nouvelle édition - 21-DÉC-2012 - WGS84
19-OCT-2018 | LNM/D. 01-JUIL-2016 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3447_Patch_NTM20181019.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383 |
49°08′39.0″N 123°52′19.0″W | |
MPO(6203918-01) |
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
19-OCT-2018 | LNM/D. 22-JUIN-2018 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.7 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470005 |
48°52′41.8″N 123°27′41.5″W | |
MPO(6203880-02) |
3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
19-OCT-2018 | LNM/D. 22-JUIN-2018 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.7 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470005 |
48°52′41.8″N 123°27′41.5″W | |
MPO(6203880-02) | |||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y
20s (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370382, CA470072 |
49°18′06.0″N 123°21′24.0″W | |
MPO(6203885-01) | |||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y
20s (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470070 |
49°01′30.0″N 123°25′48.0″W | |
MPO(6203885-02) |
3481 - Approaches to/Approches à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 06-AVR-2012 - NAD 1983
19-OCT-2018 | LNM/D. 10-AOÛT-2018 | ||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y
20s (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370382, CA470072 |
49°18′06.0″N 123°21′24.0″W | |
MPO(6203885-01) |
3493 - Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 11-JUIN-2010 - NAD 1983
19-OCT-2018 | LNM/D. 14-SEPT-2018 | ||
Rayer |
la zone de mouillage interdit (Voir la Carte n° 1, N20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073 |
entre 49°17′21.0″N 123°06′00.0″W et 49°17′38.5″N 123°07′24.5″W |
|
MPO(6203896-01) | |||
Rayer |
le symbole de zone mouillage interdit (Voir la Carte n° 1, N20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073 |
49°17′18.2″N 123°06′10.4″W | |
MPO(6203896-02) | |||
Rayer |
le symbole de zone mouillage interdit (Voir la Carte n° 1, N20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073 |
49°17′27.0″N 123°06′48.2″W | |
MPO(6203896-03) | |||
Rayer |
le symbole de zone mouillage interdit (Voir la Carte n° 1, N20) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073 |
49°17′31.8″N 123°07′21.6″W | |
MPO(6203896-04) |
3495 - Vancouver Harbour Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 14-DÉC-2012 - WGS84
05-OCT-2018 | LNM/D. 18-AOÛT-2017 | ||
Porter |
un poste de mouillage, marqué O (Voir la Carte n° 1, N11.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570127 |
49°19′43.0″N 122°56′00.0″W | |
MPO(6203699-01) |
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
19-OCT-2018 | LNM/D. 03-NOV-2017 | ||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y
20s (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370382, CA470072 |
49°18′06.0″N 123°21′24.0″W | |
MPO(6203885-01) |
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
26-OCT-2018 | LNM/D. 23-FÉVR-2018 | ||
Rayer |
la profondeur de 6.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016 |
49°52′35.1″N 124°49′08.9″W | |
MPO(6203893-01) | |||
Porter |
une profondeur de 5.0 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016 |
49°52′33.7″N 124°49′09.5″W | |
MPO(6203893-02) |
3604 - Nootka Sound to/à Quatsino Sound - Nouvelle édition - 06-NOV-1987 - NAD 1927
12-OCT-2018 | LNM/D. 04-NOV-2016 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370424, CA470042, CA570261 |
50°27′52.3″N 127°56′07.1″W | |
(P2018088) LF(68.3) MPO(6203847-01) |
3605 - Quatsino Sound to/à Queen Charlotte Strait - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983
12-OCT-2018 | LNM/D. 02-MARS-2018 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370424, CA470042, CA570261 |
50°27′51.6″N 127°56′12.6″W | |
(P2018088) LF(68.3) MPO(6203847-01) |
3624 - Cape Cook to Cape Scott - Nouvelle édition - 19-AOÛT-1988 - NAD 1927
12-OCT-2018 | LNM/D. 02-MARS-2018 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370424, CA470042, CA570261 |
50°27′52.3″N 127°56′06.7″W | |
(P2018088) LF(68.3) MPO(6203847-01) |
3646 - Bamfield Inlet - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
05-OCT-2018 | LNM/D. 13-JUIL-2018 | ||
Rayer |
l′édifice avec légende Hosp (Voir la Carte n° 1, D6) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570227 |
48°49′45.0″N 125°08′31.0″W | |
MPO(6203897-01) | |||
Porter |
un édifice avec légende Hosp (Voir la Carte n° 1, D6) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570227 |
joignant 48°49′38.5″N 125°08′09.5″W 48°49′39.5″N 125°08′09.5″W 48°49′39.5″N 125°08′08.0″W 48°49′38.5″N 125°08′08.0″W et 48°49′38.5″N 125°08′09.5″W |
|
MPO(6203897-02) |
3679 - Quatsino Sound - Carte nouvelle - 14-JUIN-1991 - NAD 1983
12-OCT-2018 | LNM/D. 29-JUIN-2018 | ||
Modifier |
Q pour lire QR vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042, CA570244 |
50°33′22.0″N 127°33′19.0″W | |
(P2018080) LF(72) MPO(6203841-01) | |||
Modifier |
Fl pour lire Fl G vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042 |
50°30′56.7″N 127°41′50.9″W | |
(P2018084) LF(69) MPO(6203844-01) | |||
Modifier |
Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370424, CA470042, CA570261 |
50°27′51.6″N 127°56′12.6″W | |
(P2018088) LF(68.3) MPO(6203847-01) | |||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042, CA570244 |
50°33′07.8″N 127°33′23.7″W | |
(P2018083) MPO(6203862-02) |
3681 - Quatsino Narrows - Carte nouvelle - 08-JUIN-1990 - NAD 1983
12-OCT-2018 | LNM/D. 29-JUIN-2018 | ||
Modifier |
Q pour lire QR vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042, CA570244 |
50°33′22.0″N 127°33′19.0″W | |
(P2018080) LF(72) MPO(6203841-01) | |||
Déplacer |
la balise de jour de tribord (Voir la Carte n° 1, Qt) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570244 |
de 50°33′07.4″N 127°33′23.7″W à 50°33′07.8″N 127°33′23.7″W |
|
(P2018083) MPO(6203862-01) | |||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042, CA570244 |
50°33′07.8″N 127°33′23.7″W | |
(P2018083) MPO(6203862-02) |
3686 - Approaches to/Approches à Winter Harbour - Carte nouvelle - 08-AVR-1988 - NAD 1983
12-OCT-2018 | LNM/D. 11-SEPT-2009 | ||
Modifier |
Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370424, CA470042, CA570261 |
50°27′51.6″N 127°56′12.6″W | |
(P2018088) LF(68.3) MPO(6203847-01) |
3809 - Carpenter Bay to/à Burnaby Island - Nouvelle édition - 24-AOÛT-1979 - NAD 1927
26-OCT-2018 | LNM/D. 07-SEPT-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 2 brasses 1 pied (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380 |
52°13′19.2″N 131°04′18.7″W | |
MPO(6203906-01) | |||
Porter |
une profondeur de 1 brasse (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380 |
52°13′15.5″N 131°04′30.8″W | |
MPO(6203906-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 3 brasses 2 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380 |
52°13′28.7″N 131°05′02.0″W | |
MPO(6203906-03) | |||
Porter |
une profondeur de 2 brasses 1 pied (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380 |
52°13′30.0″N 131°05′00.8″W | |
MPO(6203906-04) | |||
Rayer |
la profondeur de 6 brasses 2 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380 |
52°13′19.2″N 131°04′22.0″W | |
MPO(6203906-05) | |||
Porter |
une profondeur de 2 brasses 3 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380 |
52°13′18.1″N 131°03′58.8″W | |
MPO(6203906-07) |
3868 - Port Louis to/à Langara Island - Nouvelle édition - 05-MAI-2006 - NAD 1983
12-OCT-2018 | LNM/D. 10-AOÛT-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 9.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°53′29.5″N 133°12′38.2″W | |
MPO(6203839-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 31 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°53′02.0″N 133°12′22.0″W | |
MPO(6203839-02) | |||
Porter |
une profondeur de 9.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°53′05.7″N 133°12′22.1″W | |
MPO(6203839-03) | |||
Porter |
une profondeur de 6.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°52′06.6″N 133°10′54.2″W | |
MPO(6203839-04) | |||
Porter |
une profondeur de 8.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°45′34.4″N 133°06′02.7″W | |
MPO(6203840-01) |
3869 - Skidegate Channel to/à Tian Rock - Nouvelle édition - 28-NOV-1986 - Inconnu
12-OCT-2018 | LNM/D. 21-SEPT-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 4½ brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°45′35.4″N 133°05′56.4″W | |
MPO(6203840-01) |
3945 - Approaches to/Approches à Douglas Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
26-OCT-2018 | LNM/D. 08-DÉC-2017 | ||
Rayer |
la profondeur de 1.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595 |
53°24′21.0″N 129°25′07.6″W | |
MPO(6203911-08) | |||
Porter |
une profondeur de 1.1 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595 |
53°24′21.4″N 129°25′08.3″W | |
MPO(6203911-10) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595 |
53°24′31.9″N 129°25′02.9″W | |
MPO(6203911-11) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593 |
53°23′51.2″N 129°25′14.3″W | |
MPO(6203911-14) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593 |
53°22′50.6″N 129°26′42.5″W | |
MPO(6203911-15) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.9 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593 |
53°22′34.9″N 129°25′49.1″W | |
MPO(6203911-16) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593 |
53°22′44.2″N 129°27′37.9″W | |
MPO(6203911-17) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593 |
53°22′33.1″N 129°27′29.0″W | |
MPO(6203911-18) |
3946 - Union Passage - Carte nouvelle - 02-NOV-2007 - NAD 1983
26-OCT-2018 | LNM/D. 17-FÉVR-2012 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3946_Patch_NTM20181026.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595 |
53°22′55.0″N 129°28′00.0″W | |
MPO(6203911-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 8.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595 |
53°24′33.6″N 129°26′13.6″W | |
MPO(6203911-02) | |||
Porter |
une profondeur de 0.1 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595 |
53°24′33.3″N 129°26′15.4″W | |
MPO(6203911-03) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.1 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595 |
53°24′52.0″N 129°26′21.8″W | |
MPO(6203911-04) | |||
Rayer |
la profondeur de 1.2 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595 |
53°24′26.8″N 129°25′05.5″W | |
MPO(6203911-05) | |||
Porter |
une profondeur de 0.9 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721, CA570595 |
53°24′26.3″N 129°25′05.9″W | |
MPO(6203911-06) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.8 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595 |
53°24′26.4″N 129°25′04.4″W | |
MPO(6203911-07) | |||
Rayer |
la profondeur de 1.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595 |
53°24′21.0″N 129°25′07.6″W | |
MPO(6203911-08) | |||
Rayer |
la profondeur de 4.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595 |
53°24′21.9″N 129°25′06.7″W | |
MPO(6203911-09) | |||
Porter |
une profondeur de 1.1 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595 |
53°24′21.4″N 129°25′08.3″W | |
MPO(6203911-10) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595 |
53°24′31.9″N 129°25′02.9″W | |
MPO(6203911-11) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.1 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595 |
53°24′35.7″N 129°25′02.5″W | |
MPO(6203911-12) | |||
Rayer |
la profondeur de 2.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595 |
53°24′26.9″N 129°25′04.3″W | |
MPO(6203911-19) | |||
Rayer |
la profondeur de 11.0 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595 |
53°24′50.8″N 129°26′22.9″W | |
MPO(6203911-20) |
3946 - Grenville Channel Compartment A-B - Carte nouvelle - 02-NOV-2007 - NAD 1983
26-OCT-2018 | LNM/D. 17-FÉVR-2012 | ||
Rayer |
la profondeur de 1.8 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595 |
53°24′21.0″N 129°25′07.6″W | |
MPO(6203911-08) | |||
Porter |
une profondeur de 1.1 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595 |
53°24′21.4″N 129°25′08.3″W | |
MPO(6203911-10) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595 |
53°24′31.9″N 129°25′02.9″W | |
MPO(6203911-11) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593 |
53°23′51.2″N 129°25′14.3″W | |
MPO(6203911-14) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593 |
53°22′50.6″N 129°26′42.5″W | |
MPO(6203911-15) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.9 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593 |
53°22′34.9″N 129°25′49.1″W | |
MPO(6203911-16) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593 |
53°22′44.2″N 129°27′37.9″W | |
MPO(6203911-17) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593 |
53°22′33.1″N 129°27′29.0″W | |
MPO(6203911-18) |
3947 - Grenville Channel to/à Chatham Sound - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
26-OCT-2018 | LNM/D. 18-MAI-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 4.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597 |
54°05′34.2″N 130°23′27.9″W | |
MPO(6203891-20) | |||
Rayer |
la profondeur de 8.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597 |
54°05′35.2″N 130°23′27.4″W | |
MPO(6203891-21) | |||
Porter |
une profondeur de 2.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597 |
54°05′16.1″N 130°23′34.0″W | |
MPO(6203891-22) |
3956 - Malacca Passage to/à Bell Passage - Nouvelle édition - 13-JANV-2017 - WGS84
26-OCT-2018 | LNM/D. 13-OCT-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 2.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315 |
54°05′27.6″N 130°26′35.6″W | |
MPO(6203891-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 2.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315 |
54°05′25.8″N 130°26′37.0″W | |
MPO(6203891-02) | |||
Porter |
une profondeur de 2.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°05′38.7″N 130°26′25.6″W | |
MPO(6203891-03) | |||
Rayer |
la profondeur de 4.0 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315 |
54°06′01.9″N 130°26′04.5″W | |
MPO(6203891-04) | |||
Porter |
une profondeur de 3.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315 |
54°06′01.9″N 130°26′05.8″W | |
MPO(6203891-05) | |||
Porter |
une profondeur de 6.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315 |
54°06′00.9″N 130°25′51.7″W | |
MPO(6203891-06) | |||
Porter |
une profondeur de 2.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′42.9″N 130°26′28.2″W | |
MPO(6203891-08) | |||
Porter |
une profondeur de 4.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′40.2″N 130°26′33.3″W | |
MPO(6203891-09) | |||
Porter |
une profondeur de 1.9 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′36.6″N 130°26′14.0″W | |
MPO(6203891-10) | |||
Rayer |
la profondeur de 10.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′38.7″N 130°26′15.4″W | |
MPO(6203891-11) | |||
Porter |
une profondeur de 4.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′25.6″N 130°25′35.6″W | |
MPO(6203891-12) | |||
Porter |
une profondeur de 3.0 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′19.0″N 130°25′02.3″W | |
MPO(6203891-13) | |||
Rayer |
la profondeur de 7.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′17.5″N 130°25′01.7″W | |
MPO(6203891-14) | |||
Porter |
une profondeur de 4.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′05.1″N 130°24′44.2″W | |
MPO(6203891-15) | |||
Rayer |
la profondeur de 7.0 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′05.3″N 130°24′45.2″W | |
MPO(6203891-16) | |||
Porter |
une profondeur de 4.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°05′42.3″N 130°23′53.8″W | |
MPO(6203891-17) | |||
Porter |
une profondeur de 1.7 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°05′33.3″N 130°24′09.2″W | |
MPO(6203891-18) | |||
Rayer |
la profondeur de 8.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°05′35.4″N 130°24′10.8″W | |
MPO(6203891-19) | |||
Porter |
une profondeur de 4.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597 |
54°05′34.2″N 130°23′27.9″W | |
MPO(6203891-20) | |||
Rayer |
la profondeur de 8.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597 |
54°05′35.2″N 130°23′27.4″W | |
MPO(6203891-21) | |||
Porter |
une profondeur de 2.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597 |
54°05′16.1″N 130°23′34.0″W | |
MPO(6203891-22) |
3957 - Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 07-OCT-2016 - WGS84
26-OCT-2018 | LNM/D. 10-NOV-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 2.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°05′38.7″N 130°26′25.6″W | |
MPO(6203891-03) | |||
Rayer |
la profondeur de 4.0 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315 |
54°06′01.9″N 130°26′04.5″W | |
MPO(6203891-04) | |||
Porter |
une profondeur de 3.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315 |
54°06′01.9″N 130°26′05.8″W | |
MPO(6203891-05) | |||
Porter |
une profondeur de 6.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315 |
54°06′00.9″N 130°25′51.7″W | |
MPO(6203891-06) | |||
Porter |
une profondeur de 2.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′42.9″N 130°26′28.2″W | |
MPO(6203891-08) | |||
Porter |
une profondeur de 4.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′40.2″N 130°26′33.3″W | |
MPO(6203891-09) | |||
Porter |
une profondeur de 1.9 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′36.6″N 130°26′14.0″W | |
MPO(6203891-10) | |||
Rayer |
la profondeur de 10.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′38.7″N 130°26′15.4″W | |
MPO(6203891-11) | |||
Porter |
une profondeur de 4.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′25.6″N 130°25′35.6″W | |
MPO(6203891-12) | |||
Porter |
une profondeur de 3.0 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′19.0″N 130°25′02.3″W | |
MPO(6203891-13) | |||
Rayer |
la profondeur de 7.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′17.5″N 130°25′01.7″W | |
MPO(6203891-14) | |||
Porter |
une profondeur de 4.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′05.1″N 130°24′44.2″W | |
MPO(6203891-15) | |||
Rayer |
la profondeur de 7.0 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°06′05.3″N 130°24′45.2″W | |
MPO(6203891-16) | |||
Porter |
une profondeur de 4.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 |
54°05′42.3″N 130°23′53.8″W | |
MPO(6203891-17) |
3977 - Douglas Channel - Carte nouvelle - 27-DÉC-2013 - WGS84
26-OCT-2018 | LNM/D. 30-MARS-2018 | ||
Rayer |
la profondeur de 1.2 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595 |
53°24′27.0″N 129°25′05.1″W | |
MPO(6203911-05) | |||
Porter |
une profondeur de 0.9 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721, CA570595 |
53°24′26.3″N 129°25′05.9″W | |
MPO(6203911-06) |
3978 - Bonilla Island to/à Edye Passage - Carte nouvelle - 01-JUIL-2016 - WGS84
26-OCT-2018 | LNM/D. 30-MARS-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 2.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315 |
54°05′27.6″N 130°26′35.6″W | |
MPO(6203891-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 2.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315 |
54°05′25.8″N 130°26′37.0″W | |
MPO(6203891-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 4.0 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315 |
54°06′01.9″N 130°26′04.5″W | |
MPO(6203891-04) | |||
Porter |
une profondeur de 3.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315 |
54°06′01.9″N 130°26′05.8″W | |
MPO(6203891-05) | |||
Porter |
une profondeur de 6.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315 |
54°06′00.9″N 130°25′51.7″W | |
MPO(6203891-06) | |||
Rayer |
la profondeur de 12.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731 |
54°06′02.8″N 130°25′51.8″W | |
MPO(6203891-07) |
3985 - Principe Channel Central Portion/Partie Centrale and/et Petrel Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
05-OCT-2018 | LNM/D. 30-MARS-2018 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3985_Patch_NTM20181005.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470618 |
53°32′00.0″N 129°56′00.0″W | |
MPO(6203889-01) |
6270 - Lake Winnipegosis/Lac Winnipegosis - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu
26-OCT-2018 | LNM/D. 16-MARS-2018 | ||
Déplacer |
la bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée
KE2 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
de 52°14′55.8″N 099°54′24.9″W à 52°15′15.0″N 099°54′30.0″W |
|
(A2018062) LF(1635.92) MPO(6604481-01) |
6272 - Red Deer Point to/à North Manitou Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu
26-OCT-2018 | LNM/D. 22-JUIN-2018 | ||
Déplacer |
la bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée
KE2 (Voir la Carte n° 1, Qf) |
de 52°14′55.8″N 099°54′24.9″W à 52°15′15.0″N 099°54′30.0″W |
|
(A2018062) LF(1635.92) MPO(6604481-01) |
7502 - Gulf of Boothia and/et Committee Bay - Nouvelle édition - 31-JUIL-1998 - NAD 1983
12-OCT-2018 | LNM/D. 29-SEPT-2000 | ||
Porter |
une profondeur de 5.2 mètres, Rep (2018) (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273274 |
69°43′00.0″N 091°21′00.0″W | |
MPO(6604470-01) |
7621 - Amundsen Gulf - Carte nouvelle - 02-MAI-1997 - NAD 1983
19-OCT-2018 | LNM/D. 26-SEPT-2014 | ||
Porter |
une profondeur de 65 mètres, Rep (2018) (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273344 |
69°49′00.2″N 123°37′20.1″W | |
MPO(6604472-01) |
7665 - Franklin Bay and/et Darnley Bay - Carte nouvelle - 13-JUIN-1986 - NAD 1927
19-OCT-2018 | LNM/D. 24-AOÛT-2007 | ||
Porter |
une profondeur de 65 mètres, Rep (2018) (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273344 |
69°49′00.2″N 123°37′20.1″W | |
MPO(6604472-01) |
7760 - St. Roch and/et Rasmussen Basins - Carte nouvelle - 03-MAI-1968 - NAD 1927
12-OCT-2018 | LNM/D. 27-OCT-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 7 brasses, 3 pieds, Rep (2018) (Voir la Carte n° 1, I10) |
68°25′43.8″N 096°37′20.0″W | |
MPO(6604474-01) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : Terre-Neuve et Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DU PACIFIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LF 66 – 179.1) |
||||||||||
68.3 G5179 |
Cliffe Point |
Extrémité de la pointe, Quatsino Sound. 50 27 51.7 127 56 12.6 |
Fl | R | 4s | 10.9 | 7 |
Tour carrée
blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur d’année. Carte:3686 Éd. 10/18 (P18-088) |
|
69 G5182 |
Ildstad Islands |
Extrémité SE. de l’île 50 30 55.8 127 41 51.5 |
Fl | G | 4s | 7.4 | 5 |
Tour carrée
blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d’année. Carte:3679 Éd. 10/18 (P18-084) |
|
72 G5188 |
Makwazniht Island |
Sur l'île, 50 33 22.1 127 33 19.0 |
Q | R | 1s | 5.1 | 4 |
Tour carrée
blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur d’année. Carte:3681 Éd. 10/18 (P18-080) |
|
DÉTROIT DE GEORGIE – PARTIE SUD (LF 265.2 – 309.5) |
||||||||||
290.9 G5380 |
Walker Rock |
48 55
24.5 123 29 39.1 |
Fl(3) | W | 12s | 7.2 | 7 |
Tour carrée
blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 2
s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d’année. Carte:3442 Éd. 10/18 (P18-129) |
|
291 G5380 |
Walker Rock – Feu à secteurs |
48 55 24.5 123 29 39.1 |
F |
G W R |
..... |
7.3 |
7 |
Tour carrée
blanche. |
Vert de 082° à 088°; blanc de 088° à 092°; rouge de 092° à 099°. Le secteur blanc indique la route à suivre. Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3442 Éd. 10/18 (P18-128) |
|
PORT DE VANCOUVER (LF 385.5 – 416.5) |
||||||||||
416.5 G5480.4 |
Port Moody |
Entrée de la zone draguée à Rocky Point. 49 17 04.4 122 51 07.6 |
Fl | R | 4s | 2.9 | 2 |
|
À longueur d’année. Carte:3495 Éd. 10/18 (P18-127) |
|
DÉTROIT DE GEORGIE – PARTIE NORD (LF 447.5 – 510) |
||||||||||
494.5 G5530.5 |
Ford Cove, brise-lames flottant Nord |
À l’extrémité N. du brise-lames. 49 29 53.9 124 40 42.5 |
Fl | R | 4s | ….. | 3 |
Mât |
À longueur d’année. Carte:3527 Éd. 10/18 (P18-132) |
|
CHENAUX INTÉRIEURS NORD (LF 587 – 718.5) |
||||||||||
623 G5734.4 |
Abrams Island |
Sur l'île. 52 32 11.4 128 49 52.1 |
Fl(3) | W | 12s | 8.0 | 5 |
Tour à claire-voie carrée. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. Visible de 357° à 204° par le N., l’E. et le S. À longueur d’année. Carte:3980 Éd. 10/18 (P18-055) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf