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ÉDITION MENSUELLE Nº10

26 octobre 2018

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Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2018
MPO/2018-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº10/2018

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018  pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

Ouest

Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2

Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca

 

* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

* Service disponible en français et en anglais.

Index

Service hydrographique du Canada – Avis au sujet des annexes graphiques des cartes marines SHC
Service hydrographique du Canada – Corrections cumulatives aux cartes
Service hydrographique du Canada – Dates de l'édition courante des cartes
Service hydrographique du Canada – Cartes du type impression sur demande - Utilisation et soins à apporter
Service hydrographique du Canada, Transports Canada – Sécurité de la navigation - SÉVCM
Service hydrographique du Canada – Modification aux Tables des marées et des courants du Canada 2018 Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver
Service hydrographique du Canada – Nouvel emplacement pour télécharger les annexes graphiques
*1001 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*1002 Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
*1003 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 12/2018
*1004 Garde côtière canadienne - Liste des cartes touchées par les avis Temporaires et Préliminaires et les cartes de référence (Partie 1)
*1008 Victoria Strait – Balise de jour déplacée en permanence
*1009 Vancouver Harbour Eastern Portion/Partie Est – Balises de jour reconstruites et déplacées
*1010 Plans - Malaspina Strait – Balises de jour de bâbord déplacées en permanence
*1013 Quatsino Sound – Aides à la navigation changées en permanence
*1014 Approaches to/Approches à Winter Harbour – Aide à la navigation changée en permanence

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

1437 3495 3686 3978
3311 3512 3809 3985
3313 3513 3868 6270
3442 3535 3869 6272
3443 3604 3945 7212
3447 3605 3946 7502
3462 3624 3947 7621
3463 3646 3956 7665
3481 3679 3957 7760
3493 3681 3977 7784


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES

Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à
https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES

ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER

Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles, et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2018 VOLUME 6 - DISCOVERY PASSAGE ET CÔTE OUEST DE L’ÎLE DE VANCOUVER

Le Service hydrographique du Canada de la région du Pacifique a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2018 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver, page 120, no d’index 8512 – NEAH BAY.

Les navigateurs devraient remplacer les valeurs concernant Neah Bay, no d’index 8512, avec la Table 3 de page 120 annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed012018-part1-tidal-information-vol6-p120.pdf

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVEL EMPLACEMENT POUR TÉLÉCHARGER LES ANNEXES GRAPHIQUES

Le Service hydrographique du Canada a modifié l’emplacement pour télécharger les annexes graphiques de http://www.chs-shc.gc.ca/patches/ à ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/. Les versions PDF des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs avant juillet 2017 sont publiées avec l’ancien emplacement pour télécharger les annexes graphiques, alors que les versions HTML sont mises à jour avec les liens pour le nouvel emplacement. Ces changements sont aussi appliquées sur le service de « Rechercher des corrections aux cartes » sur le site Web des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php).

*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Nouvelles éditions

1437

Summerland Group to/à Grindstone Island

1:25 000

27-JUIL-2018

3

20.00

7212

Bylot Island and Adjacent Channels / et Chenaux Adjacent

1:250 000

06-JUIL-2018

4

20.00

*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

Nouvelles éditions

RM-5052

Seniartlit Islands to / à Nain

1:60 000

24-NOV-2017

*1003 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 12/2018

Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 12/2018 – Légalisation du cannabis au Canada et conduite des bâtiments

SGDDI No : 14563011

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.

Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).

*1004 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1)

EN VIGUEUR LE 26 OCTOBRE 2018
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)

1430

1011(T)/18

4266

309(P)/18

1432

107(P)/17

4302

906(P)/17 907(P)/17

2017

909(T)/14 709(T)/18

4307

908(P)/17

2044

1005(T)/15

4377

405(P)/13

2058

809(T)/18

4426

310(P)/18

2060

814(T)/16

4459

208(P)/18

2067

1218(T)/16

4460

311(P)/18

2077

1011(T)/16

4466

313(P)/18 314(P)/18

2085

1205(T)/17 509(T)/18  510(T)/18
512(T)/18  710(T)/18 1012(T)/18

4491

1007(P)/17

2086

1219(T)/16

4523

209(P)/18

2123

309(T)/17

4587

413(P)/18

2181

108(T)/17

4591

210(P)/18

2204

609(P)/18

4642

315(P)/18

2235

818(T)/16

4644

1106(T)/15

2315

515(T)/16

4826

707(P)/18

3053

904(P)/18

4865

415(P)/18

3479

617(P)/17

4909

613(P)/12

3513

410(P)/18

4911

811(P)/12 510(P)/15

3540

411(P)/18

4913

518(P)/16

3624

1116(P)/16

4920

507(P)/18

3646

611(P)/18

4970

708(P)/18

3671

620(P)/17

5047

416(P)/18

3681

1122(P)/16

6022

1206(T)/17

3890

1108(P)/17

6218

204(T)/16

4010

608(P)/17

6242

113(T)/18 417(P)/18 418(P)/18

4116

205(P)/18

6267

114(T)/18

4117

206(P)/18

6287

113(T)/17

4234

610(P)/18

6370

903(P)/18

4236

610(P)/15 412(P)/18

14853 (É.-U.)

808(P)/17

4244

1006(T)/14

*1008 VICTORIA STRAIT – BALISE DE JOUR DÉPLACÉE EN PERMANENCE

Référence Carte : 7784

La balise de jour suivante a été déplacée en permanence aux coordonnées suivantes :

Royal Geo. Society Island (LF 4535) : 69º 00’ 11.0”N 100º 39’ 06.2”W

(A2018-058)

*1009 VANCOUVER HARBOUR EASTERN PORTION/PARTIE EST – BALISES DE JOUR RECONSTRUITES ET DÉPLACÉES

Référence Carte : 3495

Les balises de jour suivantes ont été reconstruites et déplacées aux coordonnées suivantes :

Port Moody - Balise de jour de bâbord #1 (LF 5272.6) : 49º 17’ 05.2”N 122º 51’ 05.3”W

Port Moody - Balise de jour de tribord #2 (LF 5272.7) : 49º 16’ 59.7”N 122º 51’ 02.7”W

(P2018-125, 126)

*1010 PLANS - MALASPINA STRAIT – BALISES DE JOUR DE BÂBORD DÉPLACÉES EN PERMANENCE

Référence Carte : 3535

Les balises de jour de bâbord suivantes ont été déplacées en permanence aux coordonnées suivantes :

Gerrans Bay - Balise de jour de bâbord #2 (LF 5315) : 49º 37’ 17.4”N 124º 02’ 00.8”W

Gerrans Bay - Balise de jour de bâbord #3 (LF 5316) : 49º 37’ 11.8”N 124º 02’ 07.6”W

(P2018-133, 134)

*1013 QUATSINO SOUND – AIDES À LA NAVIGATION CHANGÉES EN PERMANENCE

Référence : Avis 1121(P)/16 est annulé (Carte 3679).

(P2018-079, 084)

*1014 APPROACHES TO/APPROCHES À WINTER HARBOUR – AIDE À LA NAVIGATION CHANGÉE EN PERMANENCE

Référence : Avis 1123(P)/16 est annulé (Carte 3686).

(P2018-088)



3311 - Port Moody to/à Howe Sound - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
19-OCT-2018 LNM/D. 10-AOÛT-2018
Porter une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
(Voir la Carte n° 1, Q58)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370382, CA470072
49°18′06.0″N 123°21′24.0″W
MPO(6203885-01)
3311 - Grief Point to/à Desolation Sound - Sheet/Feuille 5 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
26-OCT-2018 LNM/D. 19-OCT-2018
Rayer la profondeur de 6.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016
49°52′35.1″N 124°49′08.9″W
MPO(6203893-01)
Porter une profondeur de 5.0 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016
49°52′33.7″N 124°49′09.5″W
MPO(6203893-02)
3313 - Swanson Channel - Sheet/Feuille 8 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
19-OCT-2018 LNM/D. 24-AOÛT-2018
Rayer la roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface
(Voir la Carte n° 1, K13)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
48°52′42.0″N 123°27′42.0″W
MPO(6203880-01)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470005
48°52′41.8″N 123°27′41.5″W
MPO(6203880-02)
3313 - Stuart Channel South/Sud - Sheet/Feuille 15 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
19-OCT-2018 LNM/D. 24-AOÛT-2018
Porter une profondeur de 1.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
48°57′08.5″N 123°34′54.5″W
MPO(6203884-01)
Rayer la profondeur de 9.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
48°57′07.0″N 123°34′53.0″W
MPO(6203884-02)
3313 - Trincomali Channel - Sheet/Feuille 17 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
19-OCT-2018 LNM/D. 24-AOÛT-2018
Porter une profondeur de 1.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
48°57′08.5″N 123°34′54.5″W
MPO(6203884-01)
Rayer la profondeur de 9.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
48°57′07.0″N 123°34′53.0″W
MPO(6203884-02)
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
19-OCT-2018 LNM/D. 22-JUIN-2018
Rayer la roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface
(Voir la Carte n° 1, K13)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
48°52′42.0″N 123°27′42.0″W
MPO(6203880-01)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470005
48°52′41.8″N 123°27′41.5″W
MPO(6203880-02)
Porter une profondeur de 1.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
48°57′08.5″N 123°34′54.5″W
MPO(6203884-01)
Rayer la profondeur de 9.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005
48°57′07.0″N 123°34′53.0″W
MPO(6203884-02)
Porter une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
(Voir la Carte n° 1, Q58)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470070
49°01′30.0″N 123°25′48.0″W
MPO(6203885-02)
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983
19-OCT-2018 LNM/D. 11-MAI-2018
Porter une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
(Voir la Carte n° 1, Q58)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470070
49°01′30.0″N 123°25′48.0″W
MPO(6203885-02)
3447 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Nouvelle édition - 21-DÉC-2012 - WGS84
19-OCT-2018 LNM/D. 01-JUIL-2016
Coller l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3447_Patch_NTM20181019.pdf
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383
49°08′39.0″N 123°52′19.0″W
MPO(6203918-01)
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
19-OCT-2018 LNM/D. 22-JUIN-2018
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470005
48°52′41.8″N 123°27′41.5″W
MPO(6203880-02)
3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
19-OCT-2018 LNM/D. 22-JUIN-2018
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470005
48°52′41.8″N 123°27′41.5″W
MPO(6203880-02)
Porter une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
(Voir la Carte n° 1, Q58)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370382, CA470072
49°18′06.0″N 123°21′24.0″W
MPO(6203885-01)
Porter une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
(Voir la Carte n° 1, Q58)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470070
49°01′30.0″N 123°25′48.0″W
MPO(6203885-02)
3481 - Approaches to/Approches à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 06-AVR-2012 - NAD 1983
19-OCT-2018 LNM/D. 10-AOÛT-2018
Porter une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
(Voir la Carte n° 1, Q58)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370382, CA470072
49°18′06.0″N 123°21′24.0″W
MPO(6203885-01)
3493 - Vancouver Harbour Western Portion/Partie Ouest - Nouvelle édition - 11-JUIN-2010 - NAD 1983
19-OCT-2018 LNM/D. 14-SEPT-2018
Rayer la zone de mouillage interdit
(Voir la Carte n° 1, N20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073
entre 49°17′21.0″N 123°06′00.0″W
et 49°17′38.5″N 123°07′24.5″W
MPO(6203896-01)
Rayer le symbole de zone mouillage interdit
(Voir la Carte n° 1, N20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073
49°17′18.2″N 123°06′10.4″W
MPO(6203896-02)
Rayer le symbole de zone mouillage interdit
(Voir la Carte n° 1, N20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073
49°17′27.0″N 123°06′48.2″W
MPO(6203896-03)
Rayer le symbole de zone mouillage interdit
(Voir la Carte n° 1, N20)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570073
49°17′31.8″N 123°07′21.6″W
MPO(6203896-04)
3495 - Vancouver Harbour Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 14-DÉC-2012 - WGS84
05-OCT-2018 LNM/D. 18-AOÛT-2017
Porter un poste de mouillage, marqué O
(Voir la Carte n° 1, N11.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570127
49°19′43.0″N 122°56′00.0″W
MPO(6203699-01)
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
19-OCT-2018 LNM/D. 03-NOV-2017
Porter une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5) Y 20s
(Voir la Carte n° 1, Q58)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370382, CA470072
49°18′06.0″N 123°21′24.0″W
MPO(6203885-01)
3513 - Strait of Georgia, Northern Portion/Partie Nord - Nouvelle édition - 29-OCT-1999 - NAD 1983
26-OCT-2018 LNM/D. 23-FÉVR-2018
Rayer la profondeur de 6.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016
49°52′35.1″N 124°49′08.9″W
MPO(6203893-01)
Porter une profondeur de 5.0 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370016
49°52′33.7″N 124°49′09.5″W
MPO(6203893-02)
3604 - Nootka Sound to/à Quatsino Sound - Nouvelle édition - 06-NOV-1987 - NAD 1927
12-OCT-2018 LNM/D. 04-NOV-2016
Modifier Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370424, CA470042, CA570261
50°27′52.3″N 127°56′07.1″W
(P2018088) LF(68.3) MPO(6203847-01)
3605 - Quatsino Sound to/à Queen Charlotte Strait - Nouvelle édition - 06-MARS-1998 - NAD 1983
12-OCT-2018 LNM/D. 02-MARS-2018
Modifier Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370424, CA470042, CA570261
50°27′51.6″N 127°56′12.6″W
(P2018088) LF(68.3) MPO(6203847-01)
3624 - Cape Cook to Cape Scott - Nouvelle édition - 19-AOÛT-1988 - NAD 1927
12-OCT-2018 LNM/D. 02-MARS-2018
Modifier Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370424, CA470042, CA570261
50°27′52.3″N 127°56′06.7″W
(P2018088) LF(68.3) MPO(6203847-01)
3646 - Bamfield Inlet - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
05-OCT-2018 LNM/D. 13-JUIL-2018
Rayer l′édifice avec légende Hosp
(Voir la Carte n° 1, D6)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570227
48°49′45.0″N 125°08′31.0″W
MPO(6203897-01)
Porter un édifice avec légende Hosp
(Voir la Carte n° 1, D6)



Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570227
joignant 48°49′38.5″N 125°08′09.5″W
48°49′39.5″N 125°08′09.5″W
48°49′39.5″N 125°08′08.0″W
48°49′38.5″N 125°08′08.0″W
et 48°49′38.5″N 125°08′09.5″W
MPO(6203897-02)
3679 - Quatsino Sound - Carte nouvelle - 14-JUIN-1991 - NAD 1983
12-OCT-2018 LNM/D. 29-JUIN-2018
Modifier Q pour lire QR vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042, CA570244
50°33′22.0″N 127°33′19.0″W
(P2018080) LF(72) MPO(6203841-01)
Modifier Fl pour lire Fl G vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042
50°30′56.7″N 127°41′50.9″W
(P2018084) LF(69) MPO(6203844-01)
Modifier Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370424, CA470042, CA570261
50°27′51.6″N 127°56′12.6″W
(P2018088) LF(68.3) MPO(6203847-01)
Porter un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042, CA570244
50°33′07.8″N 127°33′23.7″W
(P2018083) MPO(6203862-02)
3681 - Quatsino Narrows - Carte nouvelle - 08-JUIN-1990 - NAD 1983
12-OCT-2018 LNM/D. 29-JUIN-2018
Modifier Q pour lire QR vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042, CA570244
50°33′22.0″N 127°33′19.0″W
(P2018080) LF(72) MPO(6203841-01)
Déplacer la balise de jour de tribord
(Voir la Carte n° 1, Qt)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570244
de 50°33′07.4″N 127°33′23.7″W
à 50°33′07.8″N 127°33′23.7″W
(P2018083) MPO(6203862-01)
Porter un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042, CA570244
50°33′07.8″N 127°33′23.7″W
(P2018083) MPO(6203862-02)
3686 - Approaches to/Approches à Winter Harbour - Carte nouvelle - 08-AVR-1988 - NAD 1983
12-OCT-2018 LNM/D. 11-SEPT-2009
Modifier Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370424, CA470042, CA570261
50°27′51.6″N 127°56′12.6″W
(P2018088) LF(68.3) MPO(6203847-01)
3809 - Carpenter Bay to/à Burnaby Island - Nouvelle édition - 24-AOÛT-1979 - NAD 1927
26-OCT-2018 LNM/D. 07-SEPT-2018
Porter une profondeur de 2 brasses 1 pied
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380
52°13′19.2″N 131°04′18.7″W
MPO(6203906-01)
Porter une profondeur de 1 brasse
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380
52°13′15.5″N 131°04′30.8″W
MPO(6203906-02)
Rayer la profondeur de 3 brasses 2 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380
52°13′28.7″N 131°05′02.0″W
MPO(6203906-03)
Porter une profondeur de 2 brasses 1 pied
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380
52°13′30.0″N 131°05′00.8″W
MPO(6203906-04)
Rayer la profondeur de 6 brasses 2 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380
52°13′19.2″N 131°04′22.0″W
MPO(6203906-05)
Porter une profondeur de 2 brasses 3 pieds
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470380
52°13′18.1″N 131°03′58.8″W
MPO(6203906-07)
3868 - Port Louis to/à Langara Island - Nouvelle édition - 05-MAI-2006 - NAD 1983
12-OCT-2018 LNM/D. 10-AOÛT-2018
Porter une profondeur de 9.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°53′29.5″N 133°12′38.2″W
MPO(6203839-01)
Rayer la profondeur de 31 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°53′02.0″N 133°12′22.0″W
MPO(6203839-02)
Porter une profondeur de 9.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°53′05.7″N 133°12′22.1″W
MPO(6203839-03)
Porter une profondeur de 6.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°52′06.6″N 133°10′54.2″W
MPO(6203839-04)
Porter une profondeur de 8.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°45′34.4″N 133°06′02.7″W
MPO(6203840-01)
3869 - Skidegate Channel to/à Tian Rock - Nouvelle édition - 28-NOV-1986 - Inconnu
12-OCT-2018 LNM/D. 21-SEPT-2018
Porter une profondeur de 4½ brasses
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°45′35.4″N 133°05′56.4″W
MPO(6203840-01)
3945 - Approaches to/Approches à Douglas Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
26-OCT-2018 LNM/D. 08-DÉC-2017
Rayer la profondeur de 1.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595
53°24′21.0″N 129°25′07.6″W
MPO(6203911-08)
Porter une profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595
53°24′21.4″N 129°25′08.3″W
MPO(6203911-10)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595
53°24′31.9″N 129°25′02.9″W
MPO(6203911-11)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593
53°23′51.2″N 129°25′14.3″W
MPO(6203911-14)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593
53°22′50.6″N 129°26′42.5″W
MPO(6203911-15)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593
53°22′34.9″N 129°25′49.1″W
MPO(6203911-16)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593
53°22′44.2″N 129°27′37.9″W
MPO(6203911-17)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593
53°22′33.1″N 129°27′29.0″W
MPO(6203911-18)
3946 - Union Passage - Carte nouvelle - 02-NOV-2007 - NAD 1983
26-OCT-2018 LNM/D. 17-FÉVR-2012
Coller l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3946_Patch_NTM20181026.pdf
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595
53°22′55.0″N 129°28′00.0″W
MPO(6203911-01)
Rayer la profondeur de 8.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595
53°24′33.6″N 129°26′13.6″W
MPO(6203911-02)
Porter une profondeur de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595
53°24′33.3″N 129°26′15.4″W
MPO(6203911-03)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595
53°24′52.0″N 129°26′21.8″W
MPO(6203911-04)
Rayer la profondeur de 1.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595
53°24′26.8″N 129°25′05.5″W
MPO(6203911-05)
Porter une profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721, CA570595
53°24′26.3″N 129°25′05.9″W
MPO(6203911-06)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595
53°24′26.4″N 129°25′04.4″W
MPO(6203911-07)
Rayer la profondeur de 1.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595
53°24′21.0″N 129°25′07.6″W
MPO(6203911-08)
Rayer la profondeur de 4.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595
53°24′21.9″N 129°25′06.7″W
MPO(6203911-09)
Porter une profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595
53°24′21.4″N 129°25′08.3″W
MPO(6203911-10)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595
53°24′31.9″N 129°25′02.9″W
MPO(6203911-11)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595
53°24′35.7″N 129°25′02.5″W
MPO(6203911-12)
Rayer la profondeur de 2.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595
53°24′26.9″N 129°25′04.3″W
MPO(6203911-19)
Rayer la profondeur de 11.0 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595
53°24′50.8″N 129°26′22.9″W
MPO(6203911-20)
3946 - Grenville Channel Compartment A-B - Carte nouvelle - 02-NOV-2007 - NAD 1983
26-OCT-2018 LNM/D. 17-FÉVR-2012
Rayer la profondeur de 1.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595
53°24′21.0″N 129°25′07.6″W
MPO(6203911-08)
Porter une profondeur de 1.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595
53°24′21.4″N 129°25′08.3″W
MPO(6203911-10)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593, CA570595
53°24′31.9″N 129°25′02.9″W
MPO(6203911-11)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593
53°23′51.2″N 129°25′14.3″W
MPO(6203911-14)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593
53°22′50.6″N 129°26′42.5″W
MPO(6203911-15)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593
53°22′34.9″N 129°25′49.1″W
MPO(6203911-16)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593
53°22′44.2″N 129°27′37.9″W
MPO(6203911-17)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.3 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470593
53°22′33.1″N 129°27′29.0″W
MPO(6203911-18)
3947 - Grenville Channel to/à Chatham Sound - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
26-OCT-2018 LNM/D. 18-MAI-2018
Porter une profondeur de 4.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597
54°05′34.2″N 130°23′27.9″W
MPO(6203891-20)
Rayer la profondeur de 8.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597
54°05′35.2″N 130°23′27.4″W
MPO(6203891-21)
Porter une profondeur de 2.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597
54°05′16.1″N 130°23′34.0″W
MPO(6203891-22)
3956 - Malacca Passage to/à Bell Passage - Nouvelle édition - 13-JANV-2017 - WGS84
26-OCT-2018 LNM/D. 13-OCT-2017
Porter une profondeur de 2.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315
54°05′27.6″N 130°26′35.6″W
MPO(6203891-01)
Rayer la profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315
54°05′25.8″N 130°26′37.0″W
MPO(6203891-02)
Porter une profondeur de 2.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°05′38.7″N 130°26′25.6″W
MPO(6203891-03)
Rayer la profondeur de 4.0 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315
54°06′01.9″N 130°26′04.5″W
MPO(6203891-04)
Porter une profondeur de 3.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315
54°06′01.9″N 130°26′05.8″W
MPO(6203891-05)
Porter une profondeur de 6.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315
54°06′00.9″N 130°25′51.7″W
MPO(6203891-06)
Porter une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′42.9″N 130°26′28.2″W
MPO(6203891-08)
Porter une profondeur de 4.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′40.2″N 130°26′33.3″W
MPO(6203891-09)
Porter une profondeur de 1.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′36.6″N 130°26′14.0″W
MPO(6203891-10)
Rayer la profondeur de 10.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′38.7″N 130°26′15.4″W
MPO(6203891-11)
Porter une profondeur de 4.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′25.6″N 130°25′35.6″W
MPO(6203891-12)
Porter une profondeur de 3.0 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′19.0″N 130°25′02.3″W
MPO(6203891-13)
Rayer la profondeur de 7.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′17.5″N 130°25′01.7″W
MPO(6203891-14)
Porter une profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′05.1″N 130°24′44.2″W
MPO(6203891-15)
Rayer la profondeur de 7.0 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′05.3″N 130°24′45.2″W
MPO(6203891-16)
Porter une profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°05′42.3″N 130°23′53.8″W
MPO(6203891-17)
Porter une profondeur de 1.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°05′33.3″N 130°24′09.2″W
MPO(6203891-18)
Rayer la profondeur de 8.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°05′35.4″N 130°24′10.8″W
MPO(6203891-19)
Porter une profondeur de 4.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597
54°05′34.2″N 130°23′27.9″W
MPO(6203891-20)
Rayer la profondeur de 8.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597
54°05′35.2″N 130°23′27.4″W
MPO(6203891-21)
Porter une profondeur de 2.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470597
54°05′16.1″N 130°23′34.0″W
MPO(6203891-22)
3957 - Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 07-OCT-2016 - WGS84
26-OCT-2018 LNM/D. 10-NOV-2017
Porter une profondeur de 2.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°05′38.7″N 130°26′25.6″W
MPO(6203891-03)
Rayer la profondeur de 4.0 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315
54°06′01.9″N 130°26′04.5″W
MPO(6203891-04)
Porter une profondeur de 3.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315
54°06′01.9″N 130°26′05.8″W
MPO(6203891-05)
Porter une profondeur de 6.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315
54°06′00.9″N 130°25′51.7″W
MPO(6203891-06)
Porter une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′42.9″N 130°26′28.2″W
MPO(6203891-08)
Porter une profondeur de 4.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′40.2″N 130°26′33.3″W
MPO(6203891-09)
Porter une profondeur de 1.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′36.6″N 130°26′14.0″W
MPO(6203891-10)
Rayer la profondeur de 10.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′38.7″N 130°26′15.4″W
MPO(6203891-11)
Porter une profondeur de 4.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′25.6″N 130°25′35.6″W
MPO(6203891-12)
Porter une profondeur de 3.0 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′19.0″N 130°25′02.3″W
MPO(6203891-13)
Rayer la profondeur de 7.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′17.5″N 130°25′01.7″W
MPO(6203891-14)
Porter une profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′05.1″N 130°24′44.2″W
MPO(6203891-15)
Rayer la profondeur de 7.0 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°06′05.3″N 130°24′45.2″W
MPO(6203891-16)
Porter une profondeur de 4.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315
54°05′42.3″N 130°23′53.8″W
MPO(6203891-17)
3977 - Douglas Channel - Carte nouvelle - 27-DÉC-2013 - WGS84
26-OCT-2018 LNM/D. 30-MARS-2018
Rayer la profondeur de 1.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570595
53°24′27.0″N 129°25′05.1″W
MPO(6203911-05)
Porter une profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370721, CA570595
53°24′26.3″N 129°25′05.9″W
MPO(6203911-06)
3978 - Bonilla Island to/à Edye Passage - Carte nouvelle - 01-JUIL-2016 - WGS84
26-OCT-2018 LNM/D. 30-MARS-2018
Porter une profondeur de 2.3 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315
54°05′27.6″N 130°26′35.6″W
MPO(6203891-01)
Rayer la profondeur de 2.7 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315
54°05′25.8″N 130°26′37.0″W
MPO(6203891-02)
Rayer la profondeur de 4.0 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315
54°06′01.9″N 130°26′04.5″W
MPO(6203891-04)
Porter une profondeur de 3.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315
54°06′01.9″N 130°26′05.8″W
MPO(6203891-05)
Porter une profondeur de 6.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731, CA470315
54°06′00.9″N 130°25′51.7″W
MPO(6203891-06)
Rayer la profondeur de 12.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370731
54°06′02.8″N 130°25′51.8″W
MPO(6203891-07)
3985 - Principe Channel Central Portion/Partie Centrale and/et Petrel Channel - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
05-OCT-2018 LNM/D. 30-MARS-2018
Coller l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3985_Patch_NTM20181005.pdf
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470618
53°32′00.0″N 129°56′00.0″W
MPO(6203889-01)
6270 - Lake Winnipegosis/Lac Winnipegosis - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu
26-OCT-2018 LNM/D. 16-MARS-2018
Déplacer la bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée KE2
(Voir la Carte n° 1, Qf)
de 52°14′55.8″N 099°54′24.9″W
à 52°15′15.0″N 099°54′30.0″W
(A2018062) LF(1635.92) MPO(6604481-01)
6272 - Red Deer Point to/à North Manitou Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu
26-OCT-2018 LNM/D. 22-JUIN-2018
Déplacer la bouée espar de tribord lumineuse rouge Fl R, marquée KE2
(Voir la Carte n° 1, Qf)
de 52°14′55.8″N 099°54′24.9″W
à 52°15′15.0″N 099°54′30.0″W
(A2018062) LF(1635.92) MPO(6604481-01)
7502 - Gulf of Boothia and/et Committee Bay - Nouvelle édition - 31-JUIL-1998 - NAD 1983
12-OCT-2018 LNM/D. 29-SEPT-2000
Porter une profondeur de 5.2 mètres, Rep (2018)
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273274
69°43′00.0″N 091°21′00.0″W
MPO(6604470-01)
7621 - Amundsen Gulf - Carte nouvelle - 02-MAI-1997 - NAD 1983
19-OCT-2018 LNM/D. 26-SEPT-2014
Porter une profondeur de 65 mètres, Rep (2018)
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273344
69°49′00.2″N 123°37′20.1″W
MPO(6604472-01)
7665 - Franklin Bay and/et Darnley Bay - Carte nouvelle - 13-JUIN-1986 - NAD 1927
19-OCT-2018 LNM/D. 24-AOÛT-2007
Porter une profondeur de 65 mètres, Rep (2018)
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA273344
69°49′00.2″N 123°37′20.1″W
MPO(6604472-01)
7760 - St. Roch and/et Rasmussen Basins - Carte nouvelle - 03-MAI-1968 - NAD 1927
12-OCT-2018 LNM/D. 27-OCT-2017
Porter une profondeur de 7 brasses, 3 pieds, Rep (2018)
(Voir la Carte n° 1, I10)
68°25′43.8″N 096°37′20.0″W
MPO(6604474-01)


AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.



AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.



Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : Terre-Neuve et Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DU PACIFIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LF 66 – 179.1)
68.3
G5179
Cliffe Point Extrémité de la pointe, Quatsino Sound.
  50 27 51.7
127 56 12.6
Fl R 4s 10.9 7 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.


Carte:3686
Éd. 10/18 (P18-088)
69
G5182
Ildstad Islands Extrémité SE. de l’île Ildstad E.
  50 30 55.8
127 41 51.5
Fl G 4s 7.4 5 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure.
À longueur d’année.


Carte:3679
Éd. 10/18 (P18-084)
72
G5188
Makwazniht Island Sur l'île, Passe Quatsino Narrows.
  50 33 22.1
127 33 19.0
Q R 1s 5.1 4 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure.
À longueur d’année.


Carte:3681
Éd. 10/18 (P18-080)
DÉTROIT DE GEORGIE – PARTIE SUD (LF 265.2 – 309.5)
290.9
G5380
Walker Rock   48 55 24.5
123 29 39.1
Fl(3) W 12s 7.2 7 Tour carrée blanche.
Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3442
Éd. 10/18 (P18-129)
291
G5380
Walker Rock – Feu à secteurs   48 55 24.5
123 29 39.1
Fl(3)

F
W

G
W
R
12s

.....
7.3

6.9
7

7
Tour carrée blanche.
Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
Vert de 082° à 088°;
blanc de 088° à 092°;
rouge de 092° à 099°.
Le secteur blanc indique la route à suivre.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3442
Éd. 10/18 (P18-128)
PORT DE VANCOUVER (LF 385.5 – 416.5)
416.5
G5480.4
Port Moody Entrée de la zone draguée à Rocky Point.
  49 17 04.4
122 51 07.6
Fl R 4s 2.9 2 Pieu central sur un Dauphin à 3 pieux, marque de jour triangulaire rouge, et blanche et rouge.
À longueur d’année.



Carte:3495
Éd. 10/18 (P18-127)
DÉTROIT DE GEORGIE – PARTIE NORD (LF 447.5 – 510)
494.5
G5530.5
Ford Cove, brise-lames flottant Nord À l’extrémité N. du brise-lames.
  49 29 53.9
124 40 42.5
Fl R 4s ….. 3 Mât blanc, marque de jour triangulaire rouge, et blanche et rouge.
À longueur d’année.


Carte:3527
Éd. 10/18 (P18-132)
CHENAUX INTÉRIEURS NORD (LF 587 – 718.5)
623
G5734.4
Abrams Island Sur l'île.
  52 32 11.4
128 49 52.1
Fl(3) W 12s 8.0 5 Tour à claire-voie carrée.
Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
Visible de 357° à 204° par le N., l’E. et le S.
À longueur d’année.

Carte:3980
Éd. 10/18 (P18-055)

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
 

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

OU

Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :

info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).

Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf