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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2017
MPO/2017-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº10/2017
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Ouest
Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2
Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
3001 | 3491 | 3646 | 7083 |
3002 | 3512 | 3668 | 7736 |
3312 | 3514 | 3800 | 7739 |
3313 | 3539 | 3912 | 7760 |
3441 | 3540 | 3956 | |
3442 | 3602 | 6214 | |
3490 | 3606 | 6272 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles, et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses
clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les
cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des
crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de
l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont
révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière
(de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace
que tout autre produit. Cette gomme est également efficace
sur les cartes marines imprimées selon le procédé
lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION À CATALOGUE 2 : PACIFIC COAST/CÔTE PACIFIQUE
Le Service hydrographique du Canada a été récemment informé d’une erreur dans le catalogue des cartes marines suivante :
Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique
Coller l’annexe graphique à Catalogue 2 : Pacific Coast/Côte pacifique qui est annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed072017-part1-catalogue2-patch.pdf
*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE & MATIÈRES |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Cartes nouvelles |
|||
RM-3554 |
Plans Desolation Sound |
1:12 000 |
06-JANV-2017 |
Nouvelles éditions |
|||
RM-3864 |
Gowgaia Bay |
1:18 254 |
22-JUIL-2016 |
RM-3865 |
Vicinity of Englefield Bay |
1:36 600 |
11-JUIL-2016 |
RM-3909 |
Plans Chatham Sound |
1:15 000 |
28-AVR-2017 |
RM-3956 |
Malacca Passage to/à Bell Passage |
1:40 000 |
13-JANV-2017 |
RM-4201 |
Halifax Harbour: Bedford Basin |
1:10 000 |
25-AOÛT-2017 |
RM-5390 |
Wakeham Bay and Fisher Bay |
1:37 500 |
29-MAI-2015 |
*1002 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 07/2017
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger le bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 07/2017 – Exigences concernant le quart à la passerelle pour tous les navires canadiens et étrangers, y compris les remorqueurs exploités dans les eaux de compétence canadienne
SGDDI No : 13222169
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au :securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTION À LA DATE D'ÉDITION DE LA CARTE Nº 1
Le Service hydrographique du Canada vous informe qu’une erreur s’est glissée dans la date d’édition de certaines versions de la Carte n° 1, 2016. La bonne date d’édition est mars 2016. Pour toutes les autres mises à jour à la Carte n° 1, veuillez consulter les pages Web suivantes :
Français - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-fra.asp
Anglais - http://www.charts.gc.ca/publications/chart1-carte1/updates-eng.asp
*1004 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES POUR LES INSTRUCTIONS NAUTIQUES ET GUIDES NAUTIQUES SONT MAINTENANT DISPONIBLES SUR LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS
Les corrections apportées aux Instructions nautiques et aux Guides nautiques datant de 2013 à aujourd’hui sont maintenant disponibles sur le site Web des Avis aux navigateurs : https://www.notmar.gc.ca/saildir-instnau-fr.php. Ces corrections seront mises à jour mensuellement.
*1005 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1)
EN VIGUEUR LE 27 OCTOBRE
2017
(RÉVISÉ ET
PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
1430 |
809(P)/15 |
3686 |
1123(P)/16 |
---|---|---|---|
1432 |
107(P)/17 |
3800 |
115(P)/16 |
2017 |
909(T)/14 |
3912 |
1011(P)/17 |
2044 |
1005(T)/15 |
4010 |
608(P)/17 |
2060 |
814(T)/16 |
4049 |
610(T)/16 |
2067 |
1218(T)/16 |
4170 |
1109(P)/15 |
2077 |
1011(T)/16 |
4236 |
610(P)/15 |
2086 |
1219(T)/16 |
4244 |
1006(T)/14 |
2123 |
309(T)/17 |
4302 |
303(T)/16 906(P)/17 907(P)/17 |
2181 |
108(T)/17 |
4307 |
908(P)/17 |
2202 |
109(P)/17 |
4377 |
405(P)/13 |
2235 |
818(T)/16 |
4483 |
609(P)/17 |
2315 |
515(T)/16 1111(P)/16 607(P)/17 |
4491 |
1006(P)/17 1007(P)/17 |
3479 |
617(P)/17 |
4644 |
1106(T)/15 |
3624 |
1116(P)/16 |
4905 |
909(P)/17 |
3646 |
618(P)/17 1010(P)/17 |
4909 |
613(P)/12 810(P)/12 |
3651 |
1117(P)/16 |
4911 |
811(P)/12 510(P)/15 |
3668 |
619(P)/17 |
4913 |
518(P)/16 |
3671 |
620(P)/17 |
6218 |
204(T)/16 |
3675 |
1118(P)/16 |
6249 |
1114(P)/16 |
3676 |
1119(P)/16 |
6272 |
1008(P)/17 |
3677 |
1120(P)/16 |
6287 |
113(T)/17 |
3679 |
1121(P)/16 |
14853 (É.-U.) |
1211(T)/14 808(P)/17 |
3681 |
1122(P)/16 |
14865 (É.-U.) |
807(T)/15 |
*1008(P)RED DEER POINT TO/À NORTH MANITOU ISLAND – FEU À ÊTRE SUPPRIMÉ
Référence Carte : 6272
La Garde côtière canadienne se propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :
Dog Point (LF 1638.1) (52º 25’ 18.0’’N 100º 01’ 30.0’’W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
I/Surintendant, Marc
Jourdenais
Aides à la
navigation et Voies navigables, Région de
l’Ouest
Garde côtière
canadienne
25, rue
Huron
Victoria, BC, V8V
4V9
Téléphone : (250)
480-2602
Fax : (250)
480-2702
Courriel :
marc.jourdenais@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(A2017-062)
*1009 SABASKONG BAY – BOUÉE NON LUMINEUSE ENLEVÉE EN PERMANENCE
Référence : Avis 112(P)/17 est annulé (Carte 6214).
(D2017-001)
*1010(P) PLANS - BARKLEY SOUND – AVIS DES CHANGEMENTS PROPOSÉS
Référence Carte : 3646
La Garde côtière canadienne se propose les changements de façon permanente pour l’aide à la navigation suivante :
Nº LDF |
Nom de l’aide |
Position |
Changements proposés |
---|---|---|---|
172 |
Aguilar Point – Feu à secteurs |
48 50 21.6 |
Changer le feu à secteur de Q 1s pour F (Fixe). |
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
I/Surintendant, Marc
Jourdenais
Aides à la
navigation et Voies navigables, Région de
l’Ouest
Garde côtière
canadienne
25, rue
Huron
Victoria, BC, V8V
4V9
Téléphone : (250)
480-2602
Fax : (250)
480-2702
Courriel :
marc.jourdenais@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.
(P2017-066)
*1011(P) PLANS, VICINITY OF/PROXIMITÉ DE BANKS ISLAND – AIDE À LA NAVIGATION EN PÉRIODE D’ESSAI
Référence Carte : 3912
La Garde côtière canadienne est en période d’essai pour l’aide à la navigation suivante :
Wheeler Island (LF 738) (53º 32’ 58.5”N 130º 08’ 40.8”W):
Le feu a été changé de Fl 4s W (Blanc) à Q 1s R (Rouge). La portée nominale est réduite de 7.0 nm à 5.0 nm. La structure a été changée d’une « tour à claire-voie carrée blanche » à une « tour à claire-voie carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure. »
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
I/Surintendant, Marc
Jourdenais
Aides à la
navigation et Voies navigables, Région de
l’Ouest
Garde côtière
canadienne
25, rue
Huron
Victoria, BC, V8V
4V9
Téléphone : (250)
480-2602
Fax : (250)
480-2702
Courriel :
marc.jourdenais@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(P2017-057)
*1012 APPROACHES TO/APPROCHES À CAMPBELL RIVER – PÉRIODE D'ESSAI TERMINÉ : LA COULEUR DU FEU A ÉTÉ CHANGÉE EN PERMANENCE
Référence : Avis 1224(P)/16 est annulé (Carte 3540).
(P2017-046)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3001 - Vancouver Island / Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FÉVR-2001 - NAD 1927
27-OCT-2017 | LNM/D. 21-AVR-2017 | ||
Modifier |
Fl (2) 20s 165ft 14M pour lire Fl (2) 20s 115ft 14M
vis-à-vis le feu (Voir la Carte nº 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°23′40.0″N 124°44′07.0″W | |
(P2017062) LF(181) MPO(6203561-01) |
3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DÉC-1994 - NAD 1927
13-OCT-2017 | LNM/D. 04-AOÛT-2017 | ||
Rayer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte QG avec
RACON, marquée EF9 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370190 |
54°16′00.0″N 131°05′24.0″W | |
(P2017052) LF(750.5) MPO(6203544-01) | |||
Rayer |
la bouée charpente cardinale Nord lumineuse noir et jaune
Q, marquée EFJ (Voir la Carte n° 1, Q130.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370190 |
54°17′47.4″N 131°19′36.1″W | |
(P2017053) LF(750.6) MPO(6203545-01) |
3312 - Sechelt Rapids - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
27-OCT-2017 | LNM/D. 13-OCT-2017 | ||
Rayer |
la profondeur de 2.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA570097 |
49°43′53.8″N 123°52′44.1″W | |
MPO(6203558-01) | |||
Porter |
une profondeur de 0.1 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA570097 |
49°43′52.7″N 123°52′44.4″W | |
MPO(6203558-02) | |||
Porter |
une profondeur de 1.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA570097 |
49°43′49.6″N 123°52′47.8″W | |
MPO(6203558-03) | |||
Porter |
une profondeur de 5.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA570097 |
49°43′44.8″N 123°52′40.4″W | |
MPO(6203558-04) | |||
Rayer |
la profondeur de 7.0 mètres (Voir la Carte nº 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570097 |
49°43′48.7″N 123°52′48.2″W | |
MPO(6203558-06) |
3312 - Skookumchuck Narrows - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
27-OCT-2017 | LNM/D. 13-OCT-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°42′55.9″N 123°51′58.7″W | |
MPO(6203558-05) |
3312 - Sutil Channel - Discovery Passage - Sheet/Feuille 18 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
13-OCT-2017 | LNM/D. 22-SEPT-2017 | ||
Modifier |
QY pour lire QG vis-à-vis le feu (Voir la Carte nº 1, 1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
50°01′44.9″N 125°14′16.6″W | |
(P2017046) LF(512.4) MPO(6203538-01) |
3313 - Swanson Channel - Sheet/Feuille 8 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
20-OCT-2017 | LNM/D. 18-AOÛT-2017 | ||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord verte marquée U57 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003 |
de 48°47′53.0″N 123°18′33.7″W à 48°47′54.8″N 123°18′35.4″W |
|
MPO(6203556-01) |
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
20-OCT-2017 | LNM/D. 28-JUIL-2017 | ||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord verte marquée U57 et changer
pour bouée charpente de bâbord verte marquée U57 (Voir la Carte n° 1, Qg, Q23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003 |
de 48°47′53.0″N 123°18′33.7″W à 48°47′54.8″N 123°18′35.4″W |
|
MPO(6203556-01) |
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
20-OCT-2017 | LNM/D. 18-AOÛT-2017 | ||
Déplacer |
la bouée espar de bâbord verte marquée U57 et changer
pour bouée charpente de bâbord verte marquée U57 (Voir la Carte n° 1, Qg, Q23) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003 |
de 48°47′53.0″N 123°18′33.7″W à 48°47′54.8″N 123°18′35.4″W |
|
MPO(6203556-01) |
3490 - Fraser River/Fleuve Fraser, Sand Heads to/à Douglas Island, Compartment B-C - Nouvelle édition - 02-NOV-2012 - WGS84
20-OCT-2017 | LNM/D. 01-SEPT-2017 | ||
Porter |
une épave montrant une portion de la superstructure (Voir la Carte n° 1, K24) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015 |
49°09′43.8″N 122°59′10.1″W | |
MPO(6203553-01) | |||
Modifier |
ligne piquée à solide (Voir la Carte n° 1, P20.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015 |
entre 49°06′44.0″N 123°06′29.7″W et 49°07′03.0″N 123°04′53.0″W |
|
MPO(6203557-01) |
3491 - Compartment B-C - Nouvelle édition - 19-OCT-2012 - WGS84
20-OCT-2017 | LNM/D. 01-SEPT-2017 | ||
Porter |
une épave montrant une portion de la superstructure (Voir la Carte n° 1, K24) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570015 |
49°09′43.8″N 122°59′10.1″W | |
MPO(6203553-01) |
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
27-OCT-2017 | LNM/D. 18-AOÛT-2017 | ||
Rayer |
la profondeur de 2.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA570097 |
49°43′53.8″N 123°52′44.1″W | |
MPO(6203558-01) | |||
Porter |
une profondeur de 0.1 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA570097 |
49°43′52.7″N 123°52′44.4″W | |
MPO(6203558-02) | |||
Porter |
une profondeur de 1.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA570097 |
49°43′49.6″N 123°52′47.8″W | |
MPO(6203558-03) | |||
Porter |
une profondeur de 5.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA570097 |
49°43′44.8″N 123°52′40.4″W | |
MPO(6203558-04) | |||
Porter |
une profondeur de 0.6 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381 |
49°42′55.9″N 123°51′58.7″W | |
MPO(6203558-05) |
3514 - Sechelt Rapids - Nouvelle édition - 02-AOÛT-1996 - NAD 1983
27-OCT-2017 | LNM/D. 21-AOÛT-2015 | ||
Rayer |
la profondeur de 2.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA570097 |
49°43′53.8″N 123°52′45.0″W | |
MPO(6203558-01) | |||
Porter |
une profondeur de 0.1 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA570097 |
49°43′52.7″N 123°52′44.4″W | |
MPO(6203558-02) | |||
Porter |
une profondeur de 1.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA570097 |
49°43′49.6″N 123°52′47.8″W | |
MPO(6203558-03) | |||
Porter |
une profondeur de 5.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370381, CA570097 |
49°43′44.8″N 123°52′40.4″W | |
MPO(6203558-04) | |||
Rayer |
la profondeur de 7.0 mètres (Voir la Carte nº 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570097 |
49°43′48.7″N 123°52′48.2″W | |
MPO(6203558-06) |
3539 - Discovery Passage - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
13-OCT-2017 | LNM/D. 15-SEPT-2017 | ||
Modifier |
QY pour lire QG vis-à-vis le feu (Voir la Carte nº 1, 1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
50°01′44.9″N 125°14′16.6″W | |
(P2017046) LF(512.4) MPO(6203538-01) |
3540 - Approaches to/Approches à Campbell River - Nouvelle édition - 01-FÉVR-2016 - WGS84
13-OCT-2017 | LNM/D. 10-JUIN-2016 | ||
Modifier |
QY pour lire QG vis-à-vis le feu (Voir la Carte nº 1, 1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
50°01′44.9″N 125°14′16.6″W | |
(P2017046) LF(512.4) MPO(6203538-01) |
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
27-OCT-2017 | LNM/D. 03-FÉVR-2017 | ||
Modifier |
Fl (2) 20s 50m 14M pour lire Fl (2) 20s 35m 14M vis-à-vis
le feu (Voir la Carte nº 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°23′30.0″N 124°44′11.5″W | |
(P2017062) LF(181) MPO(6203561-01) |
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
27-OCT-2017 | LNM/D. 03-FÉVR-2017 | ||
Modifier |
Fl (2) 20s 50m 14M pour lire Fl (2) 20s 35m 14M vis-à-vis
le feu (Voir la Carte nº 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 |
48°23′30.0″N 124°44′11.5″W | |
(P2017062) LF(181) MPO(6203561-01) |
3668 - Alberni Inlet - Nouvelle édition - 07-AVR-2000 - NAD 1983
20-OCT-2017 | LNM/D. 02-JUIN-2017 | ||
Porter |
une souche (Voir la Carte n° 1, K43.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167 |
49°05′24.2″N 124°49′11.8″W | |
MPO(6203551-01) | |||
Porter |
une épave de brassiage inconnue, dangereuse pour la
navigation de surface (Voir la Carte n° 1, K28) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470167 |
49°09′00.1″N 124°47′37.9″W | |
MPO(6203554-01) |
3800 - Dixon Entrance - Carte nouvelle - 06-MAI-2011 - NAD 1983
13-OCT-2017 | LNM/D. 04-AOÛT-2017 | ||
Rayer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte QG avec
RACON, marquée EF9 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370190 |
54°16′00.0″N 131°05′24.0″W | |
(P2017052) LF(750.5) MPO(6203544-01) | |||
Rayer |
la bouée charpente cardinale Nord lumineuse noir et jaune
Q, marquée EFJ (Voir la Carte n° 1, Q130.3) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270390, CA370190 |
54°17′47.4″N 131°19′36.1″W | |
(P2017053) LF(750.6) MPO(6203545-01) |
3956 - Malacca Passage to/à Bell Passage - Nouvelle édition - 13-JANV-2017 - WGS84
13-OCT-2017 | |||
Porter | OVAL BAY | 53°59′08.0″N 130°40′31.0″W | |
MPO(6203552-01) |
6214 - Turtle Portage Channel - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 08-FÉVR-2002 - NAD 1983
20-OCT-2017 | |||
Rayer |
la bouée espar de tribord rouge, marquée E74 (49°11′48″N,
094°07′18″W) (Voir la Carte n° 1, Qf) |
358°/52m de la balise de jour de tribord à l′extrémité sud du canal | |
(D2017001) MPO(6604331-01) |
7083 - Cambridge Bay to/à Shepherd Bay - Nouvelle édition - 25-MARS-2016 - Inconnu
27-OCT-2017 | |||
Rayer |
une profondeur de 4 brasses 3 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
68°26′05.0″N 096°21′42.0″W | |
MPO(6604360-01) | |||
Porter |
une profondeur de 2 brasses 2 pieds, Rep (2017) (Voir la Carte nº 1, I10) |
68°25′54.0″N 096°22′02.0″W | |
MPO(6604360-02) | |||
Porter |
une profondeur de 3 brasses 2 pieds, Rep (2017) (Voir la Carte n° 1, I10) |
69°30′45.9″N 094°59′02.9″W | |
MPO(6604360-03) |
7736 - Simpson Strait - Carte nouvelle - 31-DÉC-2004 - NAD 1983
20-OCT-2017 | LNM/D. 09-OCT-2015 | ||
Rayer |
la bouée espar de bâbord verte, marquée 17 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473317 |
68°31′47.0″N 097°22′46.7″W | |
(A2017054) MPO(6604350-01) |
7739 - James Ross Strait - Carte nouvelle - 26-FÉVR-2016 - WGS84
13-OCT-2017 | |||
Rayer |
la profondeur de 9.1 mètres (Voir la Carte nº 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373394 |
69°30′45.3″N 094°59′08.3″W | |
MPO(6604358-01) | |||
Porter |
une profondeur de 6.0 mètres, Rep (2017) (Voir la Carte nº 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373394 |
69°30′45.9″N 094°59′02.9″W | |
MPO(6604358-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 12.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373394 |
69°30′55.2″N 094°58′13.8″W | |
MPO(6604358-03) | |||
Porter |
une profondeur de 6.5 mètres, Rep (2017) (Voir la Carte nº 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373394 |
69°30′57.5″N 094°58′09.1″W | |
MPO(6604358-04) | |||
Porter |
une profondeur de 8.1 mètres, Rep (2017) (Voir la Carte nº 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373394 |
69°30′49.9″N 094°58′31.8″W | |
MPO(6604358-05) |
7760 - St. Roch and/et Rasmussen Basins - Carte nouvelle - 03-MAI-1968 - NAD 1927
27-OCT-2017 | LNM/D. 06-NOV-2015 | ||
Rayer |
une profondeur de 4 brasses 4 pieds (Voir la Carte n° 1, I10) |
68°24′49.8″N 096°21′33.0″W | |
MPO(6604360-01) | |||
Porter |
une profondeur de 2 brasses 2 pieds, Rep (2017) (Voir la Carte n° 1, I10) |
68°24′47.1″N 096°21′38.1″W | |
MPO(6604360-02) | |||
Porter |
une profondeur de 3 brasses 2 pieds, Rep (2017) (Voir la Carte n° 1, I10) |
69°30′43.9″N 094°59′02.0″W | |
MPO(6604360-03) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
*1013 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2017 (ATLANTIQUE, SAINT-LAURENT, GRANDS LACS, LAC WINNIPEG, ARCTIQUE ET PACIFIQUE)
PARTIE 2 - Page 20
MODIFIER:
Tableau 2-7- SCTM Les Escoumins/VCF - Communications navire/terre
Sites situés à | Voies | Fréquences | Remarques | |
---|---|---|---|---|
d’émission | de réception | |||
Forillon 48°50'01"N 064°15'24"W |
C16 C24 C70 |
C24 : Il est possible, sur cette fréquence, de raccorder les navires directement au réseau téléphonique commercial de terre. |
POUR LIRE :
Tableau 2-7- SCTM Les Escoumins/VCF - Communications navire/terre
Sites situés à | Voies | Fréquences | Remarques | |
---|---|---|---|---|
d’émission | de réception | |||
Forillon 48°50'01"N 064°15'24"W |
C16 C70 C85 |
C85 : Il est possible, sur cette fréquence, de raccorder les navires directement au réseau téléphonique commercial de terre. |
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
AUCUNE CORRECTION POUR LA VERSION FRANÇAISE.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées en jaune.
PACIFIQUE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
181
G4756 |
Cape Flattery -
(É.-U.) |
48 23 31.2
124 44 13.0 | Fl(2) | W | 20s | 35.0 | 14 | Tour à claire-voie. |
Lum. 0.2 s; obs. 4.8 s;
lum. 0.2 s; obs. 14.8 s. Feu de secours. À longueur d'année. Carte:3606 Éd. 10/17 (P17-062) |
|
512.4 G5582.5 |
Campbell River, terminus du traversier - Dauphin N° 3 |
50 01 44.9 125 14 16.6 |
Q |
G |
1s |
5.8 |
5 |
Mât carré sur un dauphin à 4 pieux, marque de jour carrée verte, blanche et noire. |
À longueur d'année. Carte:3540 Éd. 10/17 (P17-046) |
|
750.5 | Raven Clan - Bouée lumineuse EF9 |
Rayer du livre.
Carte:3800 Éd. 10/17 (P17-052) |
||||||||
750.6 | Eagle Clan - Bouée lumineuse cardinale Nord EFJ |
Rayer du livre.
Carte:3800 Éd. 10/17 (P17-053) |
EAUX INTÉRIEURES
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2520
H13.8 2521 H13.81 |
Cambridge Bay - alignement 1 | Dans la baie. 69 02 23.5 104 54 58.9 095°22’ 1313.0 m du feu antérieur. | F
F | Y
Y | ..... ..... | 13.9 19.0 | 14
14 | Tour à claire-voie tripode, marque de jour rouge, bande verticale blanche.
9.1 Tour à claire-voie tripode, marque de jour rouge, bande verticale blanche 10.0 | Visible sur l'alignement.
Réflecteur radar. Saisonnier (en place à longueur d’année). Visible sur l'alignement. Réflecteur radar. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:7750 Éd. 10/17 (A17-038) |
|
2522
H13.84 2523 H13.85 |
Cambridge Bay - alignement 2 | Dans la baie. 69 05 14.8 104 57 03.1 015°16' 482.4m du feu antérieur. | F
F | Y
Y | ..... ..... | 10.1 12.8 | 14
14 | Mât à claire-voie carré, marque de jour rouge, bande verticale blanche.
9.1 Tour à claire-voie tripode, marque de jour rouge, bande verticale blanche. 6.1 | Visible sur l'alignement.
Saisonnier (en place à longueur d’année). Visible sur l'alignement. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:7750 Éd. 10/17 (A17-039) |
|
2524
H13.87 2525 H13.88 |
Cambridge Bay - alignement 3 | 69 02 55.8
104 54 36.4 136°50 1545.8 m du feu antérieur. | F
F | Y Y | ..... ..... | 5.0
18.0 | 14 14 | Tour à claire-voie carrée, marque de jour rouge, bande verticale blanche.
4.3 Tour à claire-voie tripode, marque de jour rouge, bande verticale blanche. 9.1 | Visible sur l'alignement.
Saisonnier (en place à longueur d’année). Visible sur l'alignement. Réflecteur radar. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:7750 Éd. 10/17 (A17-040, 041) | |
2547 H33.4 |
Walrus Island (Fisher Strait) |
Centre de l'île. 63 16 45.0 083 40 15.0 |
Fl |
W |
6s |
54.9 |
8 |
Tour à claire-voie carrée, marque de jour rectangulaire orange. 9.8 |
Lum. 1 s; obs. 5 s. Réflecteur radar. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:5449 Éd. 10/17 (A17-060) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf