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ÉDITION MENSUELLE Nº10

28 octobre 2016

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Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2016
MPO/2016-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº10/2016

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018  pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

Ouest

Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2

Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca

 

* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

* Service disponible en français et en anglais.

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

2228 3808 5390
3002 3935 5391
3055 5352 7646
3535 5365


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier. Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à

chsinfo@dfo-mpo.gc.ca.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES

Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à:

http://www.notmar.com/corrections-fr.php.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES CARTES

Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

NOUVELLE CARTE - "NEWCHT"

La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"

Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS

Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte

Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD.

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES TABLEAUX DE RENSEIGNEMENTS DES MARÉES DES CARTES MARINES

Les navigateurs sont avisés que les niveaux marégraphiques inscrits dans l’édition 2016 des Tables des marées et courants du Canada, volumes 2 et 3, ont été mis à jour. Cette révision a pour but de rendre les prédictions de marées plus précises en temps et en hauteur. Cela occasionnera des corrections aux tableaux de renseignements sur les marées portés sur les cartes. Ces corrections seront publiées durant l’année 2016, par l’émission d’Avis aux navigateurs.

*1001 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES.
CARTES TITRE ET MATIÈRES ÉCHELLE DATE D'ÉDITION CAT # PRIX
Nouvelle éditions
2228 Lake Huron/Lac Huron (Southern Portion/Partie sud) 1:120000 24-JUN-2016 3 20.00
5352 Payne Bay et/and Rivière Arnaud (Tuvalik Point à/to Ile Basking) 1:30000 29-MAY-2015 4 20.00
5365 Cap du Prince-De-Galles à/to Davies Island 1:100000 29-MAY-2015 4 20.00
5390 Wakeham Bay and Fisher Bay et les Approches/and Approaches 1:37500 29-MAY-2015 4 20.00
5391 Douglas Harbour et les Approches/and Approaches 1:37500 29-MAY-2015 4 20.00
7646 Putulik (Hat Island) and/et Wilkins Point 1:15000 03-JUN-2016 4 12.00
*1002 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAUX PRODUITS
NUMÉRO CEN S-57 TITRE DE LA CARTE
CA476598 Forteau Bay
*1003 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V4).
CARTES TITRE & MATIÈRES ÉCHELLE DATE D'ÉDITION
Nouvelles Cartes
RM-1236 Pointe des Monts aux/to Escoumins 1:200000 26-OCT-2012
Retirées en permanence
RM-1236 Pointe des Monts aux/to Escoumins
*1004 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – FIN DE LA VENTE DES CARTES MATRICIELLES BSB ET LES CARTES VECTORIELLES S-57 SUR CD

Soyez avisé que le Service hydrographique du Canada (SHC) ne diffusera plus de fichiers de cartes matricielles BSB ou de cartes vectorielles S-57 sur CD à compter du 31 décembre 2016.

Les distributeurs autorisés peuvent vendre les éditions de 2017 des cartes matricielles et vectorielles au moyen du portail de données numériques du SHC à l’adresse suivant : http://register-enregistrer.chs-shc.gc.ca/

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec nous à chsinfo@dfo-mpo.gc.ca

*1005 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1).

EN VIGUEUR LE 28 OCTOBRE 2016 (RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)


1430 809(P)/15 4374 508(P)/15
2017 909(T)/14 4375 113(P)/16
2044 1005(T)/15 4376 302(P)/16
2060 814(T)/16 4377 405(P)/13
2077 1011(T)/16 4386 1108(P)/13
2235 818(T)/16 4396 820(P)/16
2315 1006(T)/15 515(T)/16 4404 611(P)/16
3057 209(P)/16 4422 1005(P)/14
3424 928(P)/16 4425 517(P)/16
3478 1013(P)/15 4507 715(P)/16
3490 1112(P)/14 4587 1008(P)/16
3538 712(P)/15 4644 1106(T)/15
3546 714(P)/14 4825 110(T)/16 717(P)/16
3668 718(P)/16 4830 1104(T)/13 716(P)/16
3800 115(P)/16 4849 823(P)/16
4010 605(P)/14 1009(P)/16 4863 109(T)/16
4049 610(T)/16 4866 1010(P)/16
4118 821(P)/16 4909 613(P)/12 810(P)/12 714(P)/16
4170 1109(P)/15 4911 811(P)/12 510(P)/15
4201 509(P)/13 4913 518(P)/16 519(P)/16
4236 609(P)/15 610(P)/15 4920 520(P)/16
4237 516 (P)/16 6218 204(T)/16
4241 810(P)/14 6267 1114(P)/14
4244 1006(T)/14 904(P)/15 US 14853 1211(T)/14
4302 303(T)/16 822(P)/16 US 14865 807(T)/15
4340 418(P)/14 US 14884 715(T)/13
4367 1008(P)/15
*1012 WANETA TO/À HUGH KEENLEYSIDE DAM – BALISE DE JOUR SUPPRIMÉE EN PERMANENCE.

Référence Carte : 3055

La balise de jour suivante a été supprimée :

Pass Creek balise de jour bâbord (LF 5531.2) (49° 19’ 50.5’’N 117° 40’ 07.0’’W)

(P2016-080)



3002 - Queen Charlotte Sound to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 16-DÉC-1994 - NAD 1927
28-OCT-2016 LNM/D. 08-AVR-2016
Porter une épave profondeur connue de 44 brasses
(Voir la carte n° 1, K26)
54°24′16.2″N 131°11′07.7″W
MPO(6203374-01)
3055 - Waneta to/à Birchbank (A-B) - Sheet/Feuille 1 - Carte nouvelle - 21-JUIN-1991 - NAD 1983
14-OCT-2016 LNM/D. 26-DÉC-2014
Rayer la balise de jour tribord 49°01′47.1″N 117°36′16.0″W
(P2016070) MPO(6203362-01)
 
Rayer la balise de jour tribord 49°02′00.4″N 117°36′43.9″W
(P2016071) MPO(6203363-01)
 
Rayer la balise de jour tribord 49°08′11.9″N 117°44′06.8″W
(P2016072) MPO(6203364-01)
3055 - Birchbank to/à Hugh Keenleyside Dam (B-C) - Sheet/Feuille 2 - Carte nouvelle - 21-JUIN-1991 - NAD 1983
28-OCT-2016 LNM/D. 14-OCT-2016
Rayer la bouée espar de tribord
(Voir la carte n° 1, Qf)
49°19′50.5″N 117°40′07.0″W
MPO(6203375-01)
 
14-OCT-2016 LNM/D. 26-DÉC-2014
Rayer la balise de jour bâbord 49°11′34.6″N 117°42′50.1″W
(P2016073) MPO(6203365-01)
 
Rayer la balise de jour bâbord 49°11′59.1″N 117°42′45.3″W
(P2016074) MPO(6203366-01)
 
Rayer la balise de jour tribord 49°12′38.2″N 117°40′50.2″W
(P2016075) MPO(6203367-01)
 
Rayer la balise de jour bâbord 49°17′36.6″N 117°38′43.7″W
(P2016076) MPO(6203368-01)
 
Rayer la balise de jour tribord 49°17′53.4″N 117°38′34.4″W
(P2016077) MPO(6203369-01)
 
Rayer la balise de jour bâbord 49°18′37.0″N 117°39′28.4″W
(P2016078) MPO(6203370-01)
 
Rayer la balise de jour bâbord 49°18′56.0″N 117°39′18.4″W
(P2016079) MPO(6203371-01)
3535 - Welcome Passage - Nouvelle édition - 16-AOÛT-1985 - NAD 1927
28-OCT-2016 LNM/D. 08-JUIL-2016
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 1 mètre
(Voir la carte n° 1, K11)
49°30′37.5″N 123°54′58.4″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470411
MPO(6203390-01)
3808 - Juan Perez Sound - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
14-OCT-2016 LNM/D. 09-SEPT-2016
Rayer la profondeur de 9.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
52°31′09.5″N 131°30′39.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
MPO(6203373-01)
 
Porter une profondeur de 4.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10)
52°31′09.2″N 131°30′38.1″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
MPO(6203373-02)
 
3935 - Hakai Passage and Vicinity/et Environs - Carte nouvelle - 28-JANV-2000 - NAD 1983
28-OCT-2016 LNM/D. 13-FÉVR-2015
Rayer la bouée cylindrique d′amarrage, marquée priv et
une légende 2 buoys/bouées
(Voir la carte n° 1, Q40)
51°39′14.5″N 128°06′46.3″W
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470358
MPO(6203389-01)


*1013 AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME 2016 (PACIFIQUE ET ARCTIQUE)

PARTIE 2 - Page 20

AJOUTER LA LIGNE SUIVANTE:

2.2 Exploitation des ponts

Tableau 2-7 - Côte du Pacifique

Nom Coordonnées Indicatif d'appel Catégorie de service Voies Remarques
Pont de la rue Johnson
Port de Victoria
48º25'40"N
123º21'52"W
VAH20
SC 12 Exploité par la ville de Victoria, C-B.
Uniquement pour le contrôle du trafic maritime.
Marpole Pont Ferroviaire, C-B
49º12'00"N
123º07'31"W
VGC248
SC 16
74
06
08
Exploité par Canadien Pacifique Limitée.
Remarque : Exploité de 07 :30 à 15 :00 heures locales.
New Westminster Pont Ferroviaire, C-B
49º12'32"N
122º53'25"W
XLZ35
SC 16
11
12
74
Exploité par le Ministère des Travaux Publics.
Uniquement pour le contrôle du trafic maritime.
Queensboro Pont Ferroviaire, C-B
49º11'51"N
122º55'23"W
XJJ62
SC 16
74
06
08
Exploité par la Southern Railway of British Columbia Limited.
Second Narrows Pont Ferroviaire
49º17'42"N
123º01'27"W
CJU52
SC 12 Exploité par Canadian National Railway.
Uniquement pour le contrôle du trafic maritime.
Pont CN
(nom local : Pont île Lulu)
49º10'58.8"N
122º59'17.3"W
SC 16
74
Exploité par Canadian National Railway.

Remarque : Veuillez consulter les « Instructions nautiques » pour la liste des ponts qui ouvrent sur demande.



AUCUNE CORRECTION POUR LA VERSION FRANÇAISE.



PACIFIQUE
No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
625 Wilson Rock - Bouée à cloche lumineuse E75 SE. de Wilson Rock, Laredo Channel.
52 39 57.4
128 57 57.3
Fl G 4s ..... ..... Verte, marquée "E75". À longueur d’année.



Carte: 3981
Éd. 10/16 (P16-092)
629
G5735.2
Duckers Islands Sur l'île la plus à l'Est.
52 55 30.6
129 11 34.6
Fl W 4s 8.3 5 Tour à claire-voie carrée. À longueur d’année.


Carte: 3982
Éd. 10/16 (P16-085)
630
G5735.4
Dupont Island 52 56 22.6
129 26 16.3
Fl W 6s 13.6 7 Tour à claire-voie carrée. Lum. 0.5s; obs. 5.5s;
À longueur d’année.



Carte: 3982
Éd. 10/16 (P16-086)
630.1
G5735.5
Dupont Island - Feu Sud 52 56 19.5
129 26 22.2
Fl(3) W 12s 13.4 9 Tour à claire-voie carrée. Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
À longueur d’année.



Carte: 3982
Éd. 10/16 (P16-087)
630.2
G5735.7
Alexander Island 52 57 17.3
129 18 30.1
Fl W 4s 11.4 9 Tour à claire-voie carrée. À longueur d’année.



Carte: 3982
Éd. 10/16 (P16-082)
630.5
G5735.8
Logan Rock 53 02 07.3
129 28 39.2
Fl W 4s 12.8 5 Tour à claire-voie carrée. À longueur d’année.


Carte: 3982
Éd. 10/16 (P16-088)
632
G5736
Ashdown Island Côté Ouest de l'île.
53 03 42.3
129 13 50.3
Fl(3) W 12s 8.6 5 Tour cylindrique blanche. Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
À longueur d’année.



Carte: 3982
Éd. 10/16 (P16-083)
633
G5736.2
Levy Point Extrémité NE. de l’île Ashdown.
53 04 40.0
129 12 09.1
Fl R 6s 4.7 4 Tour à claire-voie carrée. Lum. 0.5s; obs. 5.5s.
À longueur d’année.



Carte: 3982
Éd. 10/16 (P16-089)
634
G5736.4
York Point Pointe Sud de la péninsule, île Gil.
53 05 27.8
129 10 29.0
Q W 1s 10.4 4 Tour à claire-voie carrée. À longueur d’année.



Carte: 3982
Éd. 10/16 (P16-084)


Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
 

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

OU

Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :

info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).

Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf