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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2018
MPO/2018-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº08/2018
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Ouest
Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2
Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
3311 | 3514 | 3811 | 3938 |
3312 | 3535 | 3868 | 3939 |
3313 | 3539 | 3869 | 4464 |
3441 | 3540 | 3891 | 4955 |
3479 | 3548 | 3895 | 5163 |
3481 | 3675 | 3936 | 6022 |
3491 | 3683 | 3937 | 7736 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce
service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié
dans les Avis aux navigateurs est
désormais accessible à
https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES
CARTES
Les trois termes
définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de
publication.
CARTE NOUVELLE -
"NEWCHT"
La première
publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone
qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée
ou couvrant une zone différente de celle couverte par une
carte existante.
NOUVELLE ÉDITION -
"NEWEDT"
Nouvelle
édition d'une carte existante, contenant des modifications
essentielles pour la navigation en plus de celles signalées
dans les Avis aux navigateurs, et
annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un
nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur
laquelle aucune modification importante pour la navigation
n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées
préalablement dans les Avis aux
navigateurs. Elle peut faire également l'objet de
modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont
pas considérées comme essentielles à la navigation. Les
tirages antérieurs de la même édition restent toujours en
vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être
consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC)
met à la disposition du public des cartes marines comme moyen
d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les
impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit
l’extension de son portfolio de cartes à impression sur
demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à
leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service
hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet
au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout
en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on
peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La
technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises
à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni
d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie
permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître
avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes
d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale,
le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités
en fournissant les meilleures informations disponibles, et
ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses
clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les
cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des
crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de
l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont
révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière
(de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace
que tout autre produit. Cette gomme est également efficace
sur les cartes marines imprimées selon le procédé
lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2018 VOLUME 6 - DISCOVERY PASSAGE ET CÔTE OUEST DE L’ÎLE DE VANCOUVER
Le Service hydrographique du Canada de la région du Pacifique a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2018 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver, page 120, no d’index 8512 – NEAH BAY.
Les navigateurs devraient remplacer les valeurs
concernant Neah Bay, no d’index 8512, avec la Table 3 de page
120 annexée dans la Partie 1 de cette édition
mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed012018-part1-tidal-information-vol6-p120.pdf
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVEL EMPLACEMENT POUR TÉLÉCHARGER LES ANNEXES GRAPHIQUES
Le Service hydrographique du Canada a modifié l’emplacement pour télécharger les annexes graphiques de http://www.chs-shc.gc.ca/patches/ à ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/. Les versions PDF des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs avant juillet 2017 sont publiées avec l’ancien emplacement pour télécharger les annexes graphiques, alors que les versions HTML sont mises à jour avec les liens pour le nouvel emplacement. Ces changements sont aussi appliquées sur le service de « Rechercher des corrections aux cartes » sur le site Web des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php).
*801 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
CAT# |
PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Cartes nouvelles |
|||||
5163 |
Ticorolak Head to/à Green Island |
1:50 000 |
30-MARS-2018 |
1 |
20.00 |
Nouvelles éditions |
|||||
4464 |
Chéticamp to / à Cape St. Lawrence |
1:75 000 |
27-AVR-2018 |
1 |
20.00 |
4955 |
Havre-aux-Maisons |
1:10 000 |
15-JUIN-2018 |
1 |
12.00 |
7736 |
Simpson Strait |
1:25 000 |
15-JUIN-2018 |
4 |
20.00 |
*802 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NUMÉRO CEN S-57 |
TITRE DE LA CARTE |
---|---|
RETIRÉES EN PERMANENCE |
|
CA576292 |
St. Peters Canal |
*803 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Nouvelles éditions |
|||
RM-4464 |
Chéticamp to / à Cape St. Lawrence |
1:75 000 |
27-AVR-2018 |
RM-4955 |
Havre-aux-Maisons |
1:10 000 |
15-JUIN-2018 |
RM-5052 |
Seniartlit Islands to / à Nain |
1:60 000 |
24-NOV-2017 |
RM-5471 |
Inukjuak et les Approches and Approaches |
1:25 000 |
12-JANV-2018 |
RM-5620 |
Entrance to/Entrée à Chesterfield Inlet
|
1:40 000 |
09-MARS-2018 |
RM-5621 |
Rockhouse Island to/à Centre Island |
1:40 000 |
09-MARS-2018 |
RM-5622 |
Centre Island to/à Farther Hope Point |
1:40 000 |
09-MARS-2018 |
RM-5623 |
Farther Hope Point to/à Terror Point |
1:40 000 |
27-AVR-2018 |
RM-5624 |
Terror Point to/à Schooner Harbour |
1:40 000 |
09-MARS-2018 |
RM-7736 |
Simpson Strait |
1:25 000 |
15-JUIN-2018 |
RM-7935 |
Crozier Strait and/et Pullen Strait |
1:100 000 |
23-FÉVR-2018 |
*804 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 10/2018
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 10/2018 – Mesure intérimaire pour les titulaires de brevets d’aptitude de capitaine de bâtiment de pêche canadiens désirant obtenir une reconnaissance en vertu de la STCW-F
SGDDI No : 14062086
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*805 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 11/2018
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 11/2018 – Intégrité de l’étanchéité à l’eau et de l’étanchéité aux gaz
SGDDI No : 14150001
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*807 APPROACHES TO/APPROCHES À SIDNEY – AIDE À LA NAVIGATION DÉSINVESTIE
Référence Carte : 3479
L’aide à la navigation suivante a été désinvestie :
Resthaven - Balise de jour de tribord #10 (LF 5118.4) : 48º 40’ 10.7”N 123º 24’ 46.1”W
(P2018-117)
*808 SKIDEGATE CHANNEL – AIDES À LA NAVIGATION RECONSTRUITES ET DÉPLACÉES
Référence Carte : 3891
Les aides à la navigation suivantes ont été reconstruites et déplacées aux coordonnées suivantes :
Sandilands Island – Balise de jour de bifurcation de bâbord( LF 6087) : 53º 09’ 53.3”N 132º 06’ 37.8”W
Skidegate Channel East Narrows – Balise de jour de bâbord #1 (LF 6089) : 53º 08’ 41.3”N 132º 13’ 56.1”W
Skidegate Channel East Narrows – Balise de jour de bâbord #4 (LF 6091) : 53º 08’ 43.5”N 132º 14’ 40.8”W
Skidegate Channel East Narrows – Balise de jour de tribord #3 (LF 6091.4) : 53º 08’ 43.4”N 132º 14’ 31.2”W
Skidegate Channel East Narrows – Balise de jour de bâbord #5 (LF 6091.7) : 53º 08’ 46.4”N 132º 14’ 53.0”W
Skidegate Channel East Narrows – Alignement antérieur #2 (LF 6091.9) : 53º 08’ 45.6”N 132º 15’ 03.6”W
Skidegate Channel East Narrows – Alignement postérieur #2 (LF 6092) : 53º 08’ 45.2”N 132º 15’ 02.3”W
Skidegate Channel East Narrows – Balise de jour de tribord #6 (LF 6092.4) : 53º 08’ 47.9”N 132º 15’ 08.2”W
Skidegate Channel East Narrows – Balise de jour de tribord #7 (LF 6092.8) : 53º 08’ 53.0”N 132º 15’ 23.5”W
Skidegate Channel East Narrows – Balise de jour de bâbord #8 (LF 6093.5) : 53º 08’ 54.5”N 132º 15’ 33.8”W
Skidegate Channel East Narrows – Alignement antérieur #4 (LF 6093.9) : 53º 08’ 52.6”N 132º 15’ 57.2”W
Skidegate Channel East Narrows – Balise de jour de tribord #10 (LF 6094.3) : 53º 08’ 58.0”N 132º 16’ 16.3”W
Skidegate Channel East Narrows – Balise de jour de bâbord #11 (LF 6094.5) : 53º 08’ 59.3”N 132º 16’ 26.1”W
Skidegate Channel East Narrows – Alignement antérieur #5 (LF 6094.6) : 53º 09’ 07.6”N 132º 16’ 55.4”W
Skidegate Channel East Narrows – Alignement postérieur #5 (LF 6094.7) : 53º 09’ 09.0”N 132º 17’ 00.5”W
Skidegate Channel West Narrows – Balise de jour de bâbord #1 (LF 6095.3) : 53º 09’ 00.6”N 132º 21’ 11.6”W
Skidegate Channel West Narrows – Balise de jour de bâbord #2 (LF 6095.4) : 53º 08’ 58.1”N 132º 21’ 42.8”W
Skidegate Channel West Narrows – Balise de jour de tribord #3 (LF 6096) : 53º 08’ 54.9”N 132º 21’ 53.6”W
Skidegate Channel West Narrows, Entrée – Balise de jour de bâbord (LF 6096.2) : 53º 08’ 43.0”N 132º 22’ 04.1”W
(P2018-095 à 102, 104 à 114)
*811 NOOTKA SOUND – AIDES À LA NAVIGATION MODIFIÉES
Référence : Avis 1118(P)/16 est annulé (Carte 3675).
Veuillez noter qu’une marque de jour triangulaire ne sera pas ajoutée au feu Houston River (LF 111.8).
(P2017-049, 113, 121,129; P2018-013, 037, 039, 074)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3311 - Port Moody to/à Howe Sound - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
10-AOÛT-2018 | LNM/D. 03-AOÛT-2018 | ||
Porter |
une plate-forme du large lumineuse Fl(5) Y20s avec
légende Wave Energy Testing/Test d′énergie houlomatrice (Voir la Carte n° 1, P2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470072 |
49°16′41.9″N 123°16′00.5″W | |
MPO(6203815-01) |
3311 - Secret Cove - Sheet/Feuille 3 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
03-AOÛT-2018 | LNM/D. 20-JUIL-2018 | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570410 |
joignant 49°31′38.4″N 123°57′46.9″W 49°31′41.6″N 123°57′49.1″W et 49°31′42.3″N 123°57′50.7″W |
|
MPO(6203820-01) |
3311 - Pender Harbour - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
03-AOÛT-2018 | LNM/D. 20-JUIL-2018 | ||
Rayer |
l′épave, marquée Rep (2015) (Voir la Carte n° 1, K27) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°37′14.5″N 124°02′21.0″W | |
MPO(6203804-01) | |||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 6.3 mètres (Voir la Carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°37′15.0″N 124°02′25.2″W | |
MPO(6203804-02) |
3312 - Sutil Channel - Discovery Passage - Sheet/Feuille 18 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
31-AOÛT-2018 | LNM/D. 20-JUIL-2018 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.4 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
50°04′51.2″N 125°13′48.0″W | |
MPO(6203822-01) | |||
Rayer |
l′émissaire (Voir la Carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
entre 50°04′33.0″N 125°16′53.2″W et 50°04′42.0″N 125°16′40.5″W |
|
MPO(6203823-01) | |||
Porter |
un émissaire (Voir la Carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
entre 50°04′32.8″N 125°16′52.5″W et 50°04′45.3″N 125°16′46.7″W |
|
MPO(6203823-02) |
3312 - Discovery Passage - Sheet/Feuille 23 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
31-AOÛT-2018 | LNM/D. 20-JUIL-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 3.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017 |
50°14′58.5″N 125°21′31.7″W | |
MPO(6203830-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 5.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017 |
50°14′58.0″N 125°21′35.0″W | |
MPO(6203830-02) | |||
Porter |
une profondeur de 2.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017 |
50°15′01.2″N 125°21′45.7″W | |
MPO(6203830-03) |
3313 - Haro Strait North/Nord - Sheet/Feuille 6 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
03-AOÛT-2018 | LNM/D. 20-JUIL-2018 | ||
Rayer |
le brise-lames (Voir la Carte n° 1, F4.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003, CA570567 |
entre 48°36′56.7″N 123°17′52.0″W et 48°36′58.9″N 123°17′54.2″W |
|
MPO(6203819-01) | |||
Porter |
un brise-lames (Voir la Carte n° 1, F4.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003, CA570567 |
joignant 48°36′56.5″N 123°17′51.8″W 48°36′59.0″N 123°17′54.5″W 48°36′59.8″N 123°17′57.3″W et 48°36′58.9″N 123°18′00.3″W |
|
MPO(6203819-02) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.5 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°36′57.0″N 123°17′58.8″W | |
MPO(6203819-06) |
3313 - Saanich Inlet - Sheet/Feuille 13 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
24-AOÛT-2018 | LNM/D. 03-AOÛT-2018 | ||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5)
Y20s (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003 |
48°41′06.0″N 123°30′06.0″W | |
MPO(6203834-01) |
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
03-AOÛT-2018 | LNM/D. 13-AVR-2018 | ||
Rayer |
le brise-lames (Voir la Carte n° 1, F4.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003, CA570567 |
entre 48°36′56.7″N 123°17′52.0″W et 48°36′58.9″N 123°17′54.2″W |
|
MPO(6203819-01) | |||
Porter |
un brise-lames (Voir la Carte n° 1, F4.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003, CA570567 |
joignant 48°36′56.5″N 123°17′51.8″W 48°36′59.0″N 123°17′54.5″W 48°36′59.8″N 123°17′57.3″W et 48°36′58.9″N 123°18′00.3″W |
|
MPO(6203819-02) | |||
24-AOÛT-2018 | LNM/D. 03-AOÛT-2018 | ||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl (5)
Y20s (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003 |
48°41′06.0″N 123°30′06.0″W | |
MPO(6203834-01) |
3479 - Approaches to/Approches à Sidney - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
03-AOÛT-2018 | LNM/D. 08-JUIN-2018 | ||
Rayer |
le brise-lames (Voir la Carte n° 1, F4.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003, CA570567 |
entre 48°36′56.7″N 123°17′52.0″W et 48°36′59.6″N 123°17′55.0″W |
|
MPO(6203819-01) | |||
Porter |
un brise-lames avec gros galets (Voir la Carte n° 1, F4.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470003, CA570567 |
joignant 48°36′56.7″N 123°17′51.5″W 48°36′59.1″N 123°17′54.4″W 48°36′59.8″N 123°17′56.0″W 48°37′00.0″N 123°17′57.5″W 48°36′59.7″N 123°17′58.9″W 48°36′59.0″N 123°18′00.5″W 48°36′58.7″N 123°18′00.2″W 48°36′59.6″N 123°17′57.3″W 48°36′59.0″N 123°17′55.0″W et 48°36′56.3″N 123°17′51.9″W |
|
MPO(6203819-02) | |||
Porter |
un ponton (Voir la Carte n° 1, F16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
entre 48°36′58.6″N 123°17′54.1″W et 48°36′57.8″N 123°17′56.7″W |
|
MPO(6203819-03) | |||
Porter |
un ponton (Voir la Carte n° 1, F16) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
joignant 48°36′58.2″N 123°17′55.4″W 48°36′58.9″N 123°17′56.9″W et 48°36′58.1″N 123°17′59.4″W |
|
MPO(6203819-04) | |||
Porter |
un feu Fl Y, marqué Priv (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°36′58.9″N 123°18′00.3″W | |
MPO(6203819-05) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.5 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°36′57.0″N 123°17′58.8″W | |
MPO(6203819-06) | |||
Porter |
un pieu (Voir la Carte n° 1, F22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°36′57.6″N 123°17′57.3″W | |
MPO(6203819-07) | |||
Porter |
un pieu (Voir la Carte n° 1, F22) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°36′57.3″N 123°17′58.2″W | |
MPO(6203819-08) | |||
Porter |
une légende Piles/Pieux Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567 |
48°36′57.0″N 123°17′57.0″W | |
MPO(6203819-09) |
3481 - Approaches to/Approches à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 06-AVR-2012 - NAD 1983
10-AOÛT-2018 | LNM/D. 08-DÉC-2017 | ||
Porter |
une plate-forme du large lumineuse Fl(5) Y20s avec
légende Wave Energy Testing/Test d′énergie houlomatrice (Voir la Carte n° 1, P2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470072 |
49°16′41.9″N 123°16′00.5″W | |
MPO(6203815-01) |
3491 - Compartment A-B - Nouvelle édition - 19-OCT-2012 - WGS84
24-AOÛT-2018 | LNM/D. 20-OCT-2017 | ||
Rayer |
Marpole Railway Bridge Swing/Tournant Closed/Fermé 2.3 Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570176 |
49°11′51.0″N 123°07′20.5″W | |
MPO(6203824-01) | |||
Porter |
Marpole Railway Bridge Constr (2018) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570176 |
49°11′51.0″N 123°07′20.5″W | |
MPO(6203824-02) |
3514 - Malibu Rapids - Nouvelle édition - 02-AOÛT-1996 - NAD 1983
17-AOÛT-2018 | LNM/D. 27-OCT-2017 | ||
Coller |
l′annexe graphique Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3514_Patch_NTM20180817.pdf Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570096 |
50°10′00.0″N 123°51′00.0″W | |
MPO(6203827-01) |
3535 - Pender Harbour - Nouvelle édition - 16-AOÛT-1985 - NAD 1927
03-AOÛT-2018 | LNM/D. 10-NOV-2017 | ||
Rayer |
l′épave, marquée Rep (2015) (Voir la Carte n° 1, K27) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°37′15.1″N 124°02′16.1″W | |
MPO(6203804-01) | |||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 6.3 mètres (Voir la Carte n° 1, K26) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 |
49°37′15.6″N 124°02′20.3″W | |
MPO(6203804-02) |
3535 - Secret Cove and/et Smuggler Cove - Nouvelle édition - 16-AOÛT-1985 - NAD 1927
03-AOÛT-2018 | LNM/D. 10-NOV-2017 | ||
Porter |
un câble sous-marin (Voir la Carte n° 1, L30.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570410 |
joignant 49°31′39.0″N 123°57′42.0″W 49°31′42.2″N 123°57′44.2″W et 49°31′42.9″N 123°57′45.8″W |
|
MPO(6203820-01) |
3539 - Discovery Passage - Nouvelle édition - 30-MARS-2007 - NAD 1983
31-AOÛT-2018 | LNM/D. 13-OCT-2017 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.4 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
50°04′51.2″N 125°13′48.0″W | |
MPO(6203822-01) | |||
Rayer |
l′émissaire (Voir la Carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
entre 50°04′33.0″N 125°16′53.2″W et 50°04′43.0″N 125°16′39.5″W |
|
MPO(6203823-01) | |||
Porter |
un émissaire (Voir la Carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
entre 50°04′32.8″N 125°16′52.5″W et 50°04′45.3″N 125°16′46.7″W |
|
MPO(6203823-02) | |||
Porter |
une profondeur de 3.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
50°04′28.6″N 125°17′32.1″W | |
MPO(6203828-01) | |||
Porter |
une profondeur de 3.7 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017 |
50°14′58.5″N 125°21′31.7″W | |
MPO(6203830-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 5.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017 |
50°14′58.0″N 125°21′35.0″W | |
MPO(6203830-02) | |||
Porter |
une profondeur de 2.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017 |
50°15′01.2″N 125°21′45.7″W | |
MPO(6203830-03) |
3540 - Approaches to/Approches à Campbell River - Nouvelle édition - 01-FÉVR-2016 - WGS84
31-AOÛT-2018 | LNM/D. 13-OCT-2017 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.4 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
50°04′51.2″N 125°13′48.0″W | |
MPO(6203822-01) | |||
Rayer |
l′émissaire (Voir la Carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
entre 50°04′33.0″N 125°16′53.2″W et 50°04′42.0″N 125°16′40.5″W |
|
MPO(6203823-01) | |||
Porter |
un émissaire (Voir la Carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
entre 50°04′32.8″N 125°16′52.5″W et 50°04′45.3″N 125°16′46.7″W |
|
MPO(6203823-02) | |||
Porter |
une profondeur de 1.2 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570195 |
50°05′27.8″N 125°15′30.6″W | |
MPO(6203828-02) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.4 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570195 |
50°04′51.5″N 125°13′57.9″W | |
MPO(6203828-03) | |||
Rayer |
la profondeur de 1 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570195 |
50°04′25.8″N 125°13′09.6″W | |
MPO(6203828-04) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.3 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570195 |
50°04′26.0″N 125°13′09.5″W | |
MPO(6203828-05) | |||
Porter |
une profondeur de 1.4 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570195 |
50°04′25.6″N 125°13′08.6″W | |
MPO(6203828-06) | |||
Porter |
une profondeur de 0.9 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570195 |
50°03′54.4″N 125°14′12.7″W | |
MPO(6203828-07) | |||
Porter |
une profondeur de 2.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570195 |
50°01′56.5″N 125°12′46.9″W | |
MPO(6203828-08) |
3540 - Continuation A, Duncan Bay - Nouvelle édition - 01-FÉVR-2016 - WGS84
31-AOÛT-2018 | LNM/D. 13-OCT-2017 | ||
Rayer |
l′émissaire (Voir la Carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
entre 50°04′33.0″N 125°16′53.2″W et 50°04′42.0″N 125°16′40.5″W |
|
MPO(6203823-01) | |||
Porter |
un émissaire (Voir la Carte n° 1, L41.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
entre 50°04′32.8″N 125°16′52.5″W et 50°04′45.3″N 125°16′46.7″W |
|
MPO(6203823-02) | |||
Porter |
une profondeur de 3.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470017, CA570195 |
50°04′28.6″N 125°17′32.1″W | |
MPO(6203828-01) |
3548 - Queen Charlotte Strait, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 26-SEPT-1997 - NAD 1983
24-AOÛT-2018 | LNM/D. 17-NOV-2017 | ||
Porter |
une ferme marine (Voir la Carte n° 1, K48.2) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031 |
50°55′56.6″N 127°25′14.3″W | |
MPO(6203818-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 39 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470031 |
50°55′57.4″N 127°25′17.9″W | |
MPO(6203818-02) |
3675 - Nootka Sound - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
10-AOÛT-2018 | LNM/D. 04-MAI-2018 | ||
Modifier |
Fl (3) pour lire Fl(3) G 12s vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470352 |
49°39′06.5″N 126°29′02.7″W | |
(P2018074) LF(109.5) MPO(6203807-01) |
3683 - Checleset Bay - Nouvelle édition - 11-JUIL-2003 - NAD 1983
31-AOÛT-2018 | LNM/D. 06-JUIL-2018 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470434 |
50°07′41.9″N 127°38′19.7″W | |
MPO(6203832-01) |
3811 - Port Louis and/et Otard Bay - Nouvelle édition - 16-MARS-2007 - NAD 1983
10-AOÛT-2018 | LNM/D. 08-JUIN-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 3.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°40′40.5″N 133°01′17.8″W | |
MPO(6203816-01) | |||
Porter |
une profondeur de 3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°40′34.6″N 133°01′14.4″W | |
MPO(6203816-02) |
3868 - Port Louis to/à Langara Island - Nouvelle édition - 05-MAI-2006 - NAD 1983
10-AOÛT-2018 | LNM/D. 08-JUIN-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 3.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°40′40.5″N 133°01′17.8″W | |
MPO(6203816-01) | |||
Porter |
une profondeur de 3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°40′34.6″N 133°01′14.4″W | |
MPO(6203816-02) |
3869 - Skidegate Channel to/à Tian Rock - Nouvelle édition - 28-NOV-1986 - Inconnu
10-AOÛT-2018 | LNM/D. 27-MAI-2016 | ||
Porter |
une profondeur de 2 brasses (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°40′41.5″N 133°01′11.5″W | |
MPO(6203816-01) | |||
Porter |
une profondeur de 1¾ brasse (Voir la Carte n° 1, I10) |
53°40′35.6″N 133°01′08.1″W | |
MPO(6203816-02) |
3895 - Parry Passage - Nouvelle édition - 27-DÉC-2002 - NAD 1983
24-AOÛT-2018 | LNM/D. 24-NOV-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 9.3 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570406 |
54°11′13.7″N 133°01′15.5″W | |
MPO(6203821-01) | |||
Porter |
une profondeur de 4.0 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570406 |
54°11′17.0″N 133°01′26.5″W | |
MPO(6203821-02) |
3936 - Fitz Hugh Sound to/à Lama Passage - Nouvelle édition - 21-MARS-2014 - WGS84
17-AOÛT-2018 | LNM/D. 16-DÉC-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 12.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387 |
52°03′14.0″N 128°08′18.0″W | |
MPO(6203837-01) | |||
Porter |
une profondeur de 3.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387 |
52°03′14.8″N 128°08′19.0″W | |
MPO(6203837-02) | |||
Porter |
une profondeur de 5.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387 |
52°03′19.1″N 128°08′22.1″W | |
MPO(6203837-03) |
3937 - Queens Sound - Carte nouvelle - 07-JUIL-2000 - NAD 1983
17-AOÛT-2018 | LNM/D. 18-MARS-2005 | ||
Rayer |
la profondeur de 11.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470386 |
51°54′43.0″N 128°13′06.0″W | |
MPO(6203826-01) | |||
Porter |
une profondeur de 3.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470386 |
51°54′42.5″N 128°13′07.9″W | |
MPO(6203826-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 4.2 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470386 |
51°56′14.4″N 128°13′14.3″W | |
MPO(6203833-01) | |||
Porter |
une profondeur de 2.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470386 |
51°56′14.1″N 128°13′14.3″W | |
MPO(6203833-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 12.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387 |
52°03′14.0″N 128°08′18.0″W | |
MPO(6203837-01) | |||
Porter |
une profondeur de 3.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387 |
52°03′14.8″N 128°08′19.0″W | |
MPO(6203837-02) | |||
Porter |
une profondeur de 5.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387 |
52°03′19.1″N 128°08′22.1″W | |
MPO(6203837-03) |
3938 - Queens Sound to/à Seaforth Channel - Nouvelle édition - 15-AVR-2016 - WGS84
17-AOÛT-2018 | LNM/D. 04-MAI-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 9.0 mètres, Rep (2018) (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324, CA570327 |
52°09′03.1″N 128°05′24.0″W | |
MPO(6203825-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 12.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324, CA570327 |
52°09′03.0″N 128°05′22.9″W | |
MPO(6203825-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 12.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387 |
52°03′14.0″N 128°08′18.0″W | |
MPO(6203837-01) | |||
Porter |
une profondeur de 3.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387 |
52°03′14.8″N 128°08′19.0″W | |
MPO(6203837-02) | |||
Porter |
une profondeur de 5.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387 |
52°03′19.1″N 128°08′22.1″W | |
MPO(6203837-03) |
3939 - Fisher Channel to/à Seaforth Channel and/et Dean Channel - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - WGS84
17-AOÛT-2018 | LNM/D. 04-MAI-2018 | ||
Rayer |
le mouillage recommandé (Voir la Carte n° 1, N10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324 |
52°17′29.5″N 127°45′15.5″W | |
MPO(6203814-01) | |||
Porter |
Booms/Pannes Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324 |
52°17′26.0″N 127°45′15.0″W | |
MPO(6203814-04) | |||
Porter |
une profondeur de 9.0 mètres, Rep (2018) (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324, CA570327 |
52°09′03.1″N 128°05′24.0″W | |
MPO(6203825-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 12.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324, CA570327 |
52°09′03.0″N 128°05′22.9″W | |
MPO(6203825-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 12.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387 |
52°03′14.0″N 128°08′18.0″W | |
MPO(6203837-01) | |||
Porter |
une profondeur de 3.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387 |
52°03′14.8″N 128°08′19.0″W | |
MPO(6203837-02) | |||
Porter |
une profondeur de 5.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470387 |
52°03′19.1″N 128°08′22.1″W | |
MPO(6203837-03) |
3939 - Shearwater - Nouvelle édition - 01-AOÛT-2014 - WGS84
17-AOÛT-2018 | LNM/D. 04-MAI-2018 | ||
Porter |
une profondeur de 9.0 mètres, Rep (2018) (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324, CA570327 |
52°09′03.1″N 128°05′24.0″W | |
MPO(6203825-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 12.8 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470324, CA570327 |
52°09′02.8″N 128°05′23.4″W | |
MPO(6203825-02) |
6022 - Lake Rosseau and/et Lake Joseph - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 04-MARS-2005 - NAD 1983
03-AOÛT-2018 | LNM/D. 13-MAI-2016 | ||
Porter |
une bouée espar d’avertissement jaune, marquée YKD (Voir la Carte n° 1, Qm) |
45°08′51.7″N 079°35′33.1″W | |
(D2018017) MPO(6604430-01) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
AUCUNE CORRECTION POUR LA VERSION FRANÇAISE.
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : Terre-Neuve et Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DU PACIFIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LF 66 – 179.1) |
||||||||||
67.8 G5190.4 |
Greenwood Point |
Winter
Harbour. 50 30 35.1 128 01 34.4 |
Q | G | 1s | 6.5 | 4 |
Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie
supérieure. |
À longueur d’année. Carte:3686 Éd. 08/18 (P18-089) |
|
68.5 G5180 |
Bedwell Islands |
Extrémité S. d'un îlot, Quatsino Sound. 50 28 33.1 127 53 44.8 |
Fl | G | 4s | 8.5 | 5 |
Tour carrée
blanche, bande verte à la partie supérieure. |
À longueur d’année. Carte:3679 Éd. 08/18 (P18-087) |
|
68.6 G5180.4 |
Koskimo Islands |
Quatsino
Sound. 50 28 37.9 127 51 17.5 |
Q | R | 1s | 7.0 | 4 |
Tour carrée
blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur d’année. Carte:3679 Éd. 08/18 (P18-086) |
|
68.8 G5181 |
Brockton Island |
Extrémité NW. de l'île. 50 29 21.0 127 46 17.4 |
Fl | R | 4s | 6.8 | 4 |
Tour carrée
blanche, bande rouge à la partie supérieure. |
À longueur d’année. Carte:3679 Éd. 08/18 (P18-085) |
|
109.5 G5220 |
Zuciarte Channel |
Côté E. de Bligh Island. 49 39 06.5 126 29 02.8 |
Fl(3) | G | 12s | 7.4 | 5 |
Tour carrée
blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Lum. 0.5 s; obs. 2
s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3675 Éd. 08/18 (P18-074) |
|
DÉTROIT DE GEORGIE – PARTIE NORD (LF 447.5 – 510) |
||||||||||
478.5 G5567 |
Savary Island, quai |
Sur le quai, côté N. de l’île. 49 56 45.5 124 46 46.9 |
Fl | W | 4s | 6.0 | 5 |
Sur le toit de la
remise. |
À longueur d’année. Carte:3538 Éd. 08/18 (P18-120) |
|
HAIDA GWAII (LF 768.6 – 812) |
||||||||||
781 G5838.4 |
Flowery Islet |
Sur la pointe la plus élevée de l'îlot. 53 13 20.9 132 00 20.6 |
Q | W | 1s | 10.5 | 4 |
Tour |
À longueur d’année. Carte:3890 Éd. 08/18 (P18-090) |
|
782.1 G5838.8 |
Alliford Bay |
Sur une île, SW. de Kwuna Point. 53 12 48.1 131 59 30.7 |
Fl | W | 4s | 7.1 | 5 |
Tour carrée
blanche. |
À longueur d’année. Carte:3890 Éd. 08/18 (P18-092) |
|
782.3 G5840 |
South Bay |
Extrémité W. d'un îlot. 53 09 52.9 132 03 53.8 |
Fl | W | 4s | 7.9 | 5 |
Tour |
À longueur d’année. Carte:3890 Éd. 08/18 (P18-093) |
|
783 G5838 |
Gillatt Island |
Extrémité W. de l'île. 53 14 41.4 131 53 52.3 |
Fl(3) | W | 12s | 8.8 | 7 |
Tour carrée
blanche. |
Lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 2 s; lum. 0.5 s; obs. 6.5 s. À longueur d’année. Carte:3890 Éd. 08/18 (P18-094) |
EAUX INTÉRIEURES
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
FLEUVE MACKENZIE – BAIE MACKENZIE (OCÉAN ARCTIQUE) (LF 1716.96 – 2540) |
||||||||||
2535 2536 |
Simik Island – alignement |
| | | | | | | | | | | | |
Pelly Bay, près de Kugaaruk.
68 32 45.6 089 52 10.9 092°55' 107.7 m du feu antérieur. |
F F |
R R |
..... ..... |
13.3 23.8 |
..... ..... |
Tour à claire-voie,
marque de jour orange, bande verticale noire. Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire. |
Visible
360°. En opération 24 h. Saisonnier (en place à longueur d’année). Visible 360°. En opération 24 h. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:7578 Éd. 08/18 (A18-018, 019) |
2537 2538 |
Des Groseilliers – alignement |
| | | | | | | | | | | | |
Pelly Bay, près de
Kugaaruk. 68 32 24.0 089 51 05.2 357°57' 49.9 m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
6.8 16.7 |
..... ..... |
Tour à claire-voie,
marque de jour orange, bande verticale noire. Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire. |
En opération 24
h. Saisonnier (en place à longueur d’année). Visible 360°. En opération 24 h. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:7578 Éd. 08/18 (A18-020, 021) |
2539 2540 |
Pelly Bay – alignement |
| | | | | | | | | | | | |
Près de
Kugaaruk. 68 31 31.4 089 49 59.2 140°17' 266.7 m du feu antérieur. |
F F |
G G |
..... ..... |
10.6 30.7 |
….. ..... |
Tour à claire-voie,
marque de jour orange, bande verticale
noire. Tour à claire-voie, marque de jour orange, bande verticale noire. |
Visible
360°. En opération 24 h. Saisonnier (en place à longueur d’année). Visible 360°. En opération 24 h. Saisonnier (en place à longueur d’année). Carte:7578 Éd. 08/18 (A18-022, 023) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf