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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2018
MPO/2018-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº07/2018
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Ouest
Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2
Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
3311 | 3440 | 3647 | 3683 |
3312 | 3538 | 3671 | 3935 |
3313 | 3623 | 3676 | |
3419 | 3646 | 3677 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce
service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES
Le cumulatif des corrections cartographiques publié
dans les Avis aux navigateurs est
désormais accessible à
https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES
ÉDITIONS DES
CARTES
Les trois termes
définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de
publication.
CARTE NOUVELLE -
"NEWCHT"
La première
publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone
qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée
ou couvrant une zone différente de celle couverte par une
carte existante.
NOUVELLE ÉDITION -
"NEWEDT"
Nouvelle
édition d'une carte existante, contenant des modifications
essentielles pour la navigation en plus de celles signalées
dans les Avis aux navigateurs, et
annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS
Un
nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur
laquelle aucune modification importante pour la navigation
n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées
préalablement dans les Avis aux
navigateurs. Elle peut faire également l'objet de
modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont
pas considérées comme essentielles à la navigation. Les
tirages antérieurs de la même édition restent toujours en
vigueur.
Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être
consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC)
met à la disposition du public des cartes marines comme moyen
d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les
impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit
l’extension de son portfolio de cartes à impression sur
demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à
leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service
hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet
au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout
en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on
peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La
technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises
à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni
d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie
permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître
avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes
d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale,
le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités
en fournissant les meilleures informations disponibles, et
ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD
Le SHC conseille vivement à ses
clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les
cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des
crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de
l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont
révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière
(de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace
que tout autre produit. Cette gomme est également efficace
sur les cartes marines imprimées selon le procédé
lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2018 VOLUME 6 - DISCOVERY PASSAGE ET CÔTE OUEST DE L’ÎLE DE VANCOUVER
Le Service hydrographique du Canada de la région du Pacifique a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2018 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver, page 120, no d’index 8512 – NEAH BAY.
Les navigateurs devraient remplacer les valeurs
concernant Neah Bay, no d’index 8512, avec la Table 3 de page
120 annexée dans la Partie 1 de cette édition
mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed012018-part1-tidal-information-vol6-p120.pdf
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVEL EMPLACEMENT POUR TÉLÉCHARGER LES ANNEXES GRAPHIQUES
Le Service hydrographique du Canada a modifié l’emplacement pour télécharger les annexes graphiques de http://www.chs-shc.gc.ca/patches/ à ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/. Les versions PDF des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs avant juillet 2017 sont publiées avec l’ancien emplacement pour télécharger les annexes graphiques, alors que les versions HTML sont mises à jour avec les liens pour le nouvel emplacement. Ces changements sont aussi appliquées sur le service de « Rechercher des corrections aux cartes » sur le site Web des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php).
*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)
CARTES |
TITRE |
ÉCHELLE |
DATE D'ÉDITION |
---|---|---|---|
Nouvelles éditions |
|||
RM-7685 |
Tuktoyaktuk Harbour and Approaches/et les approches |
1:15 000 |
13-OCT-2017 |
*702 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 09/2018
Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.
Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :
Bulletin No. 09/2018 – Exploitation sécuritaire des bâtiments à passagers commerciaux
SGDDI No : 14022955
Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.
Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).
*703 TRANSPORTS CANADA – BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP 3231) ET PUBLICATIONS DE TRANSPORTS – 2018
Bulletins de la sécurité des navires (TP 3231) – 2018
Les Bulletins de la sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l’égard des navires. Ils ne comportent aucun coût et sont publiés au besoin. La liste complète des Bulletins de la sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada à http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Si vous n’avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d’envoi des Bulletins de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées figurent ci-après. Nous demandons votre coopération, en distribuant des copies de cette liste à vos collègues, aux propriétaires de bateau et/ou aux compagnies maritimes, pour les mettre au courant de l’existence de ces bulletins.
Si c’est la première fois que vous recevez le bulletin, votre nom n’est probablement pas sur la liste d’envoi de Transports Canada. Si vous souhaitez y être ajouté, veuillez envoyer votre demande à l’adresse de Sécurité maritime ci-dessous.
Quoi faire pour rester à jour sur les nouveaux bulletins publiés
Pour recevoir les Bulletins de la sécurité des navires par voie électronique, sélectionnez l'adresse Internet suivante et suivez les instructions sur la façon de s'inscrire au service d’avis du bulletin électronique ou des services de flux RSS. Le service d’avis du bulletin électronique envoie une notification à votre boîte courriel, tandis flux RSS envoie un avis à votre navigateur Internet quand un nouveau Bulletins de la sécurité des navire devient disponible sur notre site à http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm.
Les bulletins suivants ont été publiés jusqu’au 29 juin 2018
No du bulletin |
Titre du bulletin |
Date créée |
---|---|---|
01/2018 |
Comment se conformer aux exigences de STCW pour les capitaines, les officiers de pont et les autres membres d’équipage de certains bâtiments canadiens naviguant dans les eaux polaires |
2018-02-15 |
02/2018 |
Lignes directrices pour l’hivernage de bâtiments transportant des hydrocarbures ou des substances liquides nocives dans les eaux de compétence canadienne - TP 15295 |
2018-03-01 |
03/2018 |
Normes sur la construction, l’inspection et l’exploitation des chalands de transport d’hydrocarbures ou de produits chimiques dangereux en vrac |
2018-03-02 |
04/2018 |
Moteurs diesel marins installés dans les petits bâtiments canadiens |
2018-03-13 |
05/2018 |
Entrée en vigueur du nouveau Règlement sur la sécurité de la navigation et la prévention de la pollution dans l’Arctique |
2018-04-17 |
06/2018 |
Protection des baleines noires de l’Atlantique Nord – Mesures de restriction de vitesse dans le golfe du Saint-Laurent |
2018-05-15 |
07/2018 |
Mise à jour du formulaire de rapport sur l'eau de ballast du Canada |
2018-06-01 |
08/2018 |
Chargement/déchargement de l’engrais au nitrate d’ammonium en vrac |
2018-06-04 |
09/2018 |
Exploitation sécuritaire des bâtiments à passagers commerciaux |
2018-06-25 |
Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés – 2018
Publication No |
Titre |
Date |
---|---|---|
TP 127 |
Normes d'électricité régissant les navires Mise à jour |
2018 |
TP 12259 |
Normes pour le Système des régimes de glaces pour la navigation dans l'Arctique (SRGNA) Mise à jour |
2018 |
TP 13617 |
Guide d’application du Règlement sur le contrôle et la gestion de l'eau de ballast du Canada Mise à jour |
2018 |
TP 13670 |
Lignes directrices concernant l’exploitation des navires à passagers dans l’Arctique Canadien Mise à jour |
2017 |
TP 15211 |
Supplément canadien à la convention SOLAS Mise à jour |
2017 |
TP 15356 |
Programme de conformité des petits bâtiments (PCPB) notes d’orientation pour le rapport de conformité détaillé pour les petits bâtiments de pêche d’une jauge brute d’au plus 15 tonneaux Mise à jour |
2018 |
On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s’adressant à :
Transports
Canada
Sécurité maritime
(AMSIA)
Tour C, Place de
Ville
9ième
étage, 330, rue
Sparks
Ottawa, Ontario, K1A
0N5
Site Web :Bulletin de la sécurité des navires
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Publication de transports
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-menu-515.htm
Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez recevoir des copies papier des bulletins, communiquez avec la Direction générale de la Sécurité maritime de Transports Canada par :
Courriel: .....................................
marinesafety-securitemaritime@tc.gc.ca
Téléphone: ............................................................................
613-991-3135
Sans frais
(maritime): ........................................................
1-866-995-9737
Téléimprimeur
(ATS): .........................................................
1-888-675-6863
Télécopieur:
..........................................................................
613-990-1879
*704 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - MODIFICATIONS À L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2018 - PARTIE A, AVIS 7A : PLANIFICATION D'UN VOYAGE POUR LES NAVIRES QUI PRÉVOIENT NAVIGUER DANS LES EAUX DU NORD CANADIEN
Page 2 :
MODIFIER
4Les cartes et les avis
(...)
Comme toujours, les navigateurs doivent utiliser des cartes nautiques et des publications nautiques à jour pour planifier chaque voyage.3 Cela comprend l’utilisation des Avis aux navigateurs4 annuels et mensuels et les Instructions nautiques pour le Nord du Canada5. Soulignons tout particulièrement qu’étant donné les défis présentés par la cartographie, la confirmation des anomalies dans les cartes et l’entretien des aides à la navigation dans les eaux du Nord canadien, les navigateurs doivent s’assurer de tenir compte de tous les Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) et de tous les avertissements des NAVAREA en vigueur dans la région. De plus amples renseignements peuvent être obtenus auprès de la Garde côtière canadienne (GCC)6.
*705 PUBLICATION DE LA GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE – MODIFICATIONS À L'ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 2018 - PARTIE B, AVIS 23: RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX SUR LE SERVICE DE PILOTAGE
Page 10 :
MODIFIER
NOUVELLE-ÉCOSSE |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Zones de pilotage obligatoire |
|||||||
|
Halifax |
Pilotes Halifax |
44 30 4 N 63 29 5 W |
12 |
3 |
Approx. -12 Provisoire - 5 Confirmer - 1.5 |
12 |
… |
… |
… |
… |
… |
… |
… |
… |
Zones de pilotage facultatif |
|||||||
1. |
Rive Est Halifax au Cap Canso |
Pilotes Halifax |
Au large d’Halifax 44 30 4 N 63 29 5 W ou (embarquement local selon un arrangement préalable) |
24 |
6 |
6 |
12 |
Country Harbour |
Pilotes Halifax |
45 02 00 N 61 33 00 W |
24 |
6 |
6 |
16 |
|
Sheet Harbour |
Pilotes Halifax |
44 30 4 N 63 29 5 W (embarquement local selon un arrangement préalable) |
24 |
6 |
6 |
16 |
POUR LIRE
NOUVELLE-ÉCOSSE |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Zones de pilotage obligatoire |
|||||||
|
Halifax |
Pilotes Halifax |
44 30 24 N 63 29 30 W |
12 |
3 |
Approx. -12 Provisoire - 5 Confirmer - 1.5 |
12 |
… |
… |
… |
… |
… |
… |
… |
… |
Zones de pilotage facultatif |
|||||||
1. |
Rive Est Halifax au Cap Canso |
Pilotes Halifax |
Au large d’Halifax 44 30 24 N 63 29 30 W ou (embarquement local selon un arrangement préalable) |
24 |
6 |
6 |
12 |
Country Harbour |
Pilotes Halifax |
45 02 00 N 61 33 00 W |
24 |
6 |
6 |
16 |
|
Sheet Harbour |
Pilotes Halifax |
Au large d’Halifax 44 30 24 N 63 29 30 W (embarquement local selon un arrangement préalable) |
24 |
6 |
6 |
16 |
Page 11 :
MODIFIER
NOUVELLE-ÉCOSSE |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Zones de pilotage facultatif |
|||||||
4. |
Lunenburg |
Pilotes Halifax |
Au large d’Halifax 44 30 4 N 63 29 5 W ou Rivière La Have 44 15 00 N 64 19 00 W (tel que convenu) |
24 |
6 |
4 |
12 16 |
5. |
Baie Mahone/ St. Margarets |
Pilotes Halifax |
Au large d’Halifax 44 30 4 N 63 29 5 W ou Rivière La Have 44 15 00 N 64 19 00 W (tel que convenu) |
24 |
3 |
4 |
12 16 |
POUR LIRE
NOUVELLE-ÉCOSSE |
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Zones de pilotage facultatif |
|||||||
4. |
Lunenburg |
Pilotes Halifax |
Au large d’Halifax 44 30 24 N 63 29 30 W ou Rivière La Have 44 15 00 N 64 19 00 W (tel que convenu) |
24 |
6 |
4 |
12 16 |
5. |
Baie Mahone/ St. Margarets |
Pilotes Halifax |
Au large d’Halifax 44 30 24 N 63 29 30 W ou Rivière La Have 44 15 00 N 64 19 00 W (tel que convenu) |
24 |
3 |
4 |
12 16 |
*706 GARDE COTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1)
EN VIGUEUR LE 27 JULY
2018
(RÉVISÉ ET
PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
1430 |
409(P)/18 |
4244 |
1006(T)/14 |
1432 |
107(P)/17 |
4266 |
309(P)/18 |
2017 |
909(T)/14 709(T)/18 |
4302 |
906(P)/17 907(P)/17 |
2044 |
1005(T)/15 |
4307 |
908(P)/17 |
2060 |
814(T)/16 |
4377 |
405(P)/13 |
2067 |
1218(T)/16 |
4426 |
310(P)/18 |
2077 |
1011(T)/16 |
4459 |
208(P)/18 |
2085 |
1205(T)/17 509(T)/18 510(T)/18 512(T)/18 710(T)/18 |
4460 |
311(P)/18 312(P)/18 |
2086 |
1219(T)/16 |
4466 |
313(P)/18 314(P)/18 |
2123 |
309(T)/17 |
4491 |
1007(P)/17 |
2181 |
108(T)/17 |
4523 |
209(P)/18 |
2204 |
609(P)/18 |
4587 |
413(P)/18 |
2235 |
818(T)/16 |
4591 |
210(P)/18 |
2315 |
515(T)/16 |
4642 |
315(P)/18 |
3479 |
617(P)/17 |
4644 |
1106(T)/15 |
3513 |
410(P)/18 |
4826 |
707(P)/18 |
3540 |
411(P)/18 |
4865 |
415(P)/18 |
3624 |
1116(P)/16 |
4909 |
613(P)/12 |
3646 |
611(P)/18 |
4911 |
811(P)/12 510(P)/15 |
3671 |
620(P)/17 |
4913 |
518(P)/16 |
3675 |
1118(P)/16 |
4920 |
507(P)/18 |
3679 |
1121(P)/16 |
4970 |
708(P)/18 |
3681 |
1122(P)/16 |
5047 |
416(P)/18 |
3686 |
1123(P)/16 |
6022 |
1206(T)/17 |
3890 |
1108(P)/17 |
6218 |
204(T)/16 |
4010 |
608(P)/17 |
6242 |
113(T)/18 417(P)/18 418(P)/18 |
4116 |
205(P)/18 |
6267 |
114(T)/18 |
4117 |
206(P)/18 |
6287 |
113(T)/17 |
4234 |
610(P)/18 |
14853 (É.U.) |
808(P)/17 |
4236 |
610(P)/15 412(P)/18 |
*714 ESPERANZA INLET – AIDES À LA NAVIGATION CHANGÉES EN PERMANENCE
Référence : Avis 1119(P)/16 est annulé (Carte 3676).
(P2017-051, P2018-009, 011, 017, 075)
*715 PLANS - BARKLEY SOUND – AIDES À LA NAVIGATION CHANGÉES EN PERMANENCE
Référence : Avis 618(P)/17 est annulé (Carte 3646).
Veuillez notez que les caractéristiques du feu pour Limestone Island (LF 154.8) ont changées à Fl(2) 5s G.
(P2017-136, P2018-064)
*716 PLANS - BARKLEY SOUND – AIDE À LA NAVIGATION CHANGÉE EN PERMANENCE
Référence : Avis 1010(P)/17 est annulé (Carte 3646).
(P2018-064)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3311 - Grief Point to/à Desolation Sound - Sheet/Feuille 5 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
20-JUIL-2018 | LNM/D. 10-NOV-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 4.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°02′40.1″N 124°49′51.0″W | |
MPO(6203813-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 5.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) |
50°02′40.0″N 124°49′44.3″W | |
MPO(6203813-02) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.2 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°02′41.0″N 124°49′43.2″W | |
MPO(6203813-03) |
3312 - Desolation Sound - Sheet/Feuille 8 - Nouvelle édition - 05-JANV-2007 - NAD 1983
20-JUIL-2018 | LNM/D. 03-NOV-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 4.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°02′40.1″N 124°49′51.0″W | |
MPO(6203813-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.2 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°02′41.0″N 124°49′43.2″W | |
MPO(6203813-03) | |||
Porter |
une profondeur de 2.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°10′17.6″N 124°54′20.1″W | |
MPO(6203817-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.8 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°05′16.9″N 124°50′25.9″W | |
MPO(6203817-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 2.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°10′48.6″N 124°49′59.0″W | |
MPO(6203817-03) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.3 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°10′48.0″N 124°50′01.5″W | |
MPO(6203817-04) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.1 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°10′48.9″N 124°50′03.6″W | |
MPO(6203817-05) |
3313 - Approaches to/Approches à Victoria - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
20-JUIL-2018 | LNM/D. 29-JUIN-2018 | ||
Rayer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G,
marquée V17 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138 |
48°25′49.8″N 123°26′39.2″W | |
(P2018066) LF(198) MPO(6203795-01) | |||
Porter |
une bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G,
marquée V17 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138 |
48°25′50.1″N 123°26′42.5″W | |
(P2018066) LF(198) MPO(6203795-02) |
3419 - Esquimalt Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
20-JUIL-2018 | LNM/D. 02-MARS-2018 | ||
Rayer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G,
marquée V17 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138 |
48°25′49.8″N 123°26′40.7″W | |
(P2018066) LF(198) MPO(6203795-01) | |||
Porter |
une bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G,
marquée V17 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138 |
48°25′50.1″N 123°26′42.5″W | |
(P2018066) LF(198) MPO(6203795-02) |
3440 - Race Rocks to/à D'Arcy Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
20-JUIL-2018 | LNM/D. 22-JUIN-2018 | ||
Rayer |
la bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G,
marquée V17 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138 |
48°25′49.8″N 123°26′39.2″W | |
(P2018066) LF(198) MPO(6203795-01) | |||
Porter |
une bouée charpente de bâbord lumineuse verte Fl G,
marquée V17 (Voir la Carte n° 1, Qg) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570138 |
48°25′50.1″N 123°26′42.5″W | |
(P2018066) LF(198) MPO(6203795-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 3.1 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075 |
48°25′50.3″N 123°26′44.1″W | |
MPO(6203795-03) |
3538 - Desolation Sound and/et Sutil Channel - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
20-JUIL-2018 | LNM/D. 03-NOV-2017 | ||
Porter |
une profondeur de 4.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°02′40.1″N 124°49′51.0″W | |
MPO(6203813-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 0.2 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°02′41.0″N 124°49′43.2″W | |
MPO(6203813-03) | |||
Porter |
une profondeur de 2.5 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°10′17.6″N 124°54′20.1″W | |
MPO(6203817-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.8 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°05′16.9″N 124°50′25.9″W | |
MPO(6203817-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 2.4 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°10′48.6″N 124°49′59.0″W | |
MPO(6203817-03) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.3 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°10′48.0″N 124°50′01.5″W | |
MPO(6203817-04) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante
de 1.1 mètre (Voir la Carte n° 1, K11) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470103 |
50°10′48.9″N 124°50′03.6″W | |
MPO(6203817-05) |
3623 - Kyuquot Sound to/à Cape Cook - Nouvelle édition - 26-AOÛT-1977 - NAD 1927
06-JUIL-2018 | LNM/D. 25-SEPT-2015 | ||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359 |
50°01′16.2″N 127°23′22.0″W | |
LF(81) MPO(6203805-01) |
3646 - Bamfield Inlet - Nouvelle édition - 30-JUIN-1995 - NAD 1983
13-JUIL-2018 | LNM/D. 25-MAI-2018 | ||
Modifier |
Q RW pour lire F W et Q R vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570227 |
48°50′21.6″N 125°08′26.9″W | |
(P2018064) LF(172) MPO(6203794-01) |
3647 - Port San Juan - Nouvelle édition - 31-DÉC-2004 - NAD 1983
13-JUIL-2018 | LNM/D. 17-NOV-2017 | ||
Rayer |
la profondeur de 6.6 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184 |
48°31′49.5″N 124°27′43.0″W | |
MPO(6203783-01) | |||
Porter |
une profondeur de 3.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184 |
48°31′49.5″N 124°27′42.4″W | |
MPO(6203783-02) | |||
Porter |
une profondeur de 3.9 mètres (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184 |
48°32′08.6″N 124°27′29.7″W | |
MPO(6203783-03) | |||
Porter |
une profondeur de 0.9 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184 |
48°32′45.8″N 124°26′42.3″W | |
MPO(6203783-04) | |||
Porter |
une profondeur de 1.1 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184 |
48°33′09.7″N 124°25′45.8″W | |
MPO(6203783-05) | |||
Porter |
une profondeur de 1.3 mètre (Voir la Carte n° 1, I10) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570184 |
48°33′14.4″N 124°25′36.8″W | |
MPO(6203783-06) |
3671 - Barkley Sound - Nouvelle édition - 04-NOV-2005 - NAD 1983
13-JUIL-2018 | LNM/D. 20-AVR-2018 | ||
Modifier |
Q RW pour lire F W et Q R vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P40.1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470338, CA570227 |
48°50′21.6″N 125°08′26.9″W | |
(P2018064) LF(172) MPO(6203794-01) |
3676 - Esperanza Inlet - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
06-JUIL-2018 | LNM/D. 11-MAI-2018 | ||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470354 |
49°52′09.0″N 126°59′19.9″W | |
MPO(6203803-01) | |||
Modifier |
Q pour lire Q G vis-à-vis le feu (Voir la Carte n° 1, P1) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470355 |
49°56′46.8″N 126°48′59.8″W | |
(P2018075) LF(96) MPO(6203808-01) |
3677 - Entrance to/Entrée à Fair Harbour - Carte nouvelle - 20-FÉVR-2009 - NAD 1983
06-JUIL-2018 | LNM/D. 16-FÉVR-2018 | ||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359, CA570574 |
50°04′28.4″N 127°09′23.1″W | |
LF(86) MPO(6203802-01) |
3677 - Kyuquot Sound - Carte nouvelle - 20-FÉVR-2009 - NAD 1983
06-JUIL-2018 | LNM/D. 16-FÉVR-2018 | ||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359, CA570574 |
50°04′28.4″N 127°09′23.1″W | |
LF(86) MPO(6203802-01) | |||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359 |
50°01′15.5″N 127°23′27.5″W | |
LF(81) MPO(6203805-01) |
3683 - Checleset Bay - Nouvelle édition - 11-JUIL-2003 - NAD 1983
06-JUIL-2018 | LNM/D. 25-NOV-2016 | ||
Porter |
un réflecteur radar (Voir la Carte n° 1, S4) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470359 |
50°01′14.8″N 127°23′26.7″W | |
LF(81) MPO(6203805-01) |
3935 - Hakai Passage and Vicinity/et Environs - Carte nouvelle - 28-JANV-2000 - NAD 1983
13-JUIL-2018 | LNM/D. 28-OCT-2016 | ||
Porter |
une bouée charpente ODAS/SADO lumineuse jaune Fl(5) Y20s,
marquée Priv (Voir la Carte n° 1, Q58) Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470358 |
51°39′00.2″N 127°57′59.1″W | |
MPO(6203806-01) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
ARC 401 — Détroit d’Hudson, baie d’Hudson et eaux limitrophes, premiѐre édition, 2009 —
Chapitre 4 — Aprѐs le paragraphe 44
Insérer : 44.1 Au large de la pointe Migeon, il existe un fort courant de marée au jusant qui porte au SW alors que le courant de flot porte de modérément à fortement au NE.
(C2018-008.01)
Chapitre 4 — Attenant au paragraphe 44.1, ajouter un pictogramme de courant.
(C2018-008.02)
Chapitre 4 — Supprimer le paragraphe 70.
(C2018-006.01)
Chapitre 6 — Aprѐs le paragraphe 163
Insérer : 163.1 Les navigateurs sont prévenus que leur navire puisse subir un phénomѐne de « courant ondulatoire » à la hauteur de Promise Point. Le courant pourrait pousser leur navire au moment de faire un changement de route pour contourner Promise Point. Ce phénomѐne surviendrait en raison de l’aspect de la côte en saillie et du rétrécissement du chenal à la hauteur de la pointe.
(C2018-005.01)
Chapitre 6 — Attenant au paragraphe 163.1, ajouter un pictogramme d’avertissement.
(C2018-005.02)
ARC 402 — Arctique de l’Est, premiѐre édition, 2014 —
Chapitre 2 — Aprѐs le paragraphe 176
Insérer : 176.1 Il existe un havre pour embarcations comprenant un quai et des postes d’amarrage. On peut entrer dans le havre à marée basse en utilisant l’alignement lumineux du havre pour embarcations de Pangnirtung.
(C2018-010.01)
Chapitre 2 — Attenant au paragraphe 176.1, ajouter un pictogramme de quai.
(C2018-010.02)
Chapitre 4 — Paragraphe 142
Supprimer : SW
Remplacer par : NE
(C2018-010.03)
ARC 403 — Arctique de l’Ouest, premiѐre édition, 2011 —
Chapitre 6 — Après le paragraphe 292
Insérer : 292.1 Les installations de la mine d’or de Hope Bay sont situées du côté SE de Roberts Bay. On y trouve des bâtisses, des réservoirs à combustible et une route qui mѐne à la zone d’amerrissage pour les chalands. Il existe également une piste d’atterrissage pourvue d’un systѐme d’éclairage.
(C2018-009.01)
Chapitre 8 — Paragraphe 34
Supprimer : 15,5 m
Remplacer par : 14,2 m
(C2018-009.02)
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées.
Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : Terre-Neuve et Labrador,
côte de l’Atlantique, Eaux intérieures
et côte du Pacifique.
CÔTE DU PACIFIQUE
No. | Nom |
Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LF 66 – 179.1) |
||||||||||
96 G5208 |
Zeballos Inlet |
Sur une petite île, côté W. du bras de mer. 49 56 46.8 126 48 59.8 |
Q | G | 1s | 13.0 | 6 |
Tour carrée
blanche, bande verte à la partie supérieure. |
Réflecteur radar. À longueur d’année. Carte:3676 Éd. 07/18 (P18-075) |
|
172 G5258 |
Aguilar Point – Feu à secteurs |
Sur la pointe. 48 50 21.7 125 08 26.9 |
F Q |
W R |
….. 1s |
8.5 8.6 |
4 4 |
Tour carrée
blanche, bandes rouges à la partie
supérieure et
inférieure. |
Le secteur blanc est visible de 055° Visible 360°. À longueur d’année. Carte:3646 Éd. 07/18 (P18-064) |
|
DÉTROIT DE JUAN DE FUCA (LF 180 – 216.4) |
||||||||||
198 | Fisgard Island – Bouée lumineuse V17 |
À l’E. de l'île. 48 25 50.1 123 26 42.5 |
Fl | G | 4s | ..... | ..... |
Verte, marquée “V17”. |
À longueur d’année. Carte:3419 Éd. 07/18 (P18-066) |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf