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PUBLICATION DES
AVIS AUX NAVIGATEURS
ÉDITION DE L'OUEST
Sécurité d'abord, Service constant
Publiée mensuellement par la
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE
www.notmar.gc.ca/abonner/
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2016
MPO/2016-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716
Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº07/2016
Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003
NOTES EXPLICATIVES
Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.
Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.
La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.
Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.
Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.
Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :
1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds
Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.
Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.
Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des
corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information
maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.
Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à
la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les
cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non
essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la
portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux
navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.
En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.
Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018 pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement
ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au
site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2
Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.
Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.
L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :
La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.
LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES
Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux
corrections des cartes et aux annexes graphiques.
Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que
les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle
est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant :
https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php
MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)
La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.
Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.
Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).
Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP
La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.
Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).
Ouest
Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2
Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca
* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.
Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0
AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship
* Service disponible en français et en anglais.
Index
INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE
2260 | 3458 | 3603 | 3958 |
2261 | 3459 | 3668 | 3964 |
3000 | 3475 | 3675 | 3987 |
3001 | 3477 | 3724 | 6100 |
3311 | 3478 | 3726 | 6251 |
3313 | 3490 | 3795 | 6423 |
3441 | 3512 | 3808 | 6425 |
3442 | 3527 | 3909 | 6427 |
3443 | 3535 | 3956 | 7739 |
3447 | 3540 | 3957 | 7750 |
3456 |
PARTIE 1 - RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX ET SUR LA SÉCURITÉ
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC
Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l'impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.
Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à chsinfo@dfo-mpo.gc.ca.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES.
Le cumulatif des avis de corrections cartographiques est désormais accessible à
http://www.notmar.com/corrections-fr.php.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES.
ÉDITIONS DES CARTES.
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.
CARTE NOUVELLE - "NEWCHT".
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.
NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT".
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.
RÉIMPRESSIONS.
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur. www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER.
Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d'assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l'extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l'écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d'imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d'offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d'annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d'éviter l'épuisement de stock que l'on peut connaître avec la méthode d'impression lithographique et les méthodes d'entreposage conventionnelles. En cas d'urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles et ce, en un minimum de temps.
Soins à apporter à votre carte ISD.
Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N'utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l'inscription d'information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l'utilisation d'une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - TRANSPORTS CANADA SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM.
Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu'il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s'activer. Afin d'assurer une navigation sécuritaire et afin d'obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.
MISE À JOUR DU REGROUPEMENT DES CENTRES DES SERVICES DE COMMUNICATION ET DE TRAFIC MARITIMES (SCTM)
La Garde côtière canadienne est à moderniser et regrouper les centres de ses Services de communication et de trafic maritimes. Les clients continueront de recevoir les services de haute qualité auxquels ils sont habitués.
Une fois le regroupement terminé, il y aura 12 centres des SCTM situés de manière stratégique partout au pays. Toute information additionnelle sur ce projet sera annoncée aux clients par tous les moyens disponibles.
Région de l’Ouest
Le centre des SCTM de Comox sera regroupé avec le centre de Victoria à l'hiver et au printemps 2016.
La nouvelle technologie se traduira par une efficacité accrue qui permettra au personnel de mieux se concentrer sur
les services de sécurité qu'il fournit aux navigateurs. Les navigateurs sont invités à consulter tous les mois les
Aides radio à la navigation maritime (ARNM),
http://www.ccg-gcc.gc.ca/Communications-Marines/Accueil et la partie
3 des avis aux navigateurs (AVNAV), http://www.notmar.gc.ca/ pour se tenir au courant et savoir si les coordonnées
et l'horaire des radiodiffusions maritimes venaient à changer.
SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, AVIS AU SUJET DES TABLEAUX DE RENSEIGNEMENTS DES MARÉES DES CARTES MARINES.
Les navigateurs sont avisés que les niveaux marégraphiques inscrits dans l’édition 2016 des Tables des marées et courants du Canada, volumes 2 et 3, ont été mis à jour. Cette révision a pour but de rendre les prédictions de marées plus précises en temps et en hauteur. Cela occasionnera des corrections aux tableaux de renseignements sur les marées portés sur les cartes. Ces corrections seront publiées durant l’année 2016, par l’émission d’Avis aux navigateurs.
*701 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES MARINES
CARTES | TITRE & MATIÈRES | ÉCHELLE | DATE D'ÉDITION | CAT # | PRIX |
---|---|---|---|---|---|
Cartes Nouvelles | |||||
7739 | James Ross Strait | 1:80000 | 26-FEB-2016 | ||
Nouvelles éditions | |||||
2260 | Sarnia to/à Bayfield | 1:80000 | 15-APR-2016 | 3 | 12.00 |
2261 | Bayfield to/à Douglas Point | 1:80000 | 30-JUN-2016 | 3 | 12.00 |
3540 | Approaches to/Approches à Campbell River | 1:10000 | 01-FEB-2016 | 2 | 20.00 |
6100 | Lac Saint-Jean | 1:120000 | 15-APR-2016 | 1 | 28.00 |
6423 | Askew Islands to/à Bryan Island Kilometre 1180 / Kilometre 1240 | 1:50000 | 15-JAN-2016 | 4 | 12.00 |
6425 | Travaillant River to/à Adam Cabin Creek Kilometre 1325 / Kilomètre 1400 | 1:50000 | 15-JAN-2016 | 4 | 12.00 |
6427 | Point Separation to/au Aklavik Channel Kilometre 1480 / Kilomètre 1540 | 1:50000 | 15-JAN-2016 | 4 | 12.00 |
*702 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA - CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION
NOUVEAUX PRODUITS | |
---|---|
NUMÉRO CEN S-57 | TITRE DE LA CARTE |
CA579157 | Carillon à/to L'Orignal |
CA579158 | L'Orignal à/to Papineauville |
CA579159 | Papineauville à/to Becketts Creek |
CA579160 | Becketts Creek à/to Ottawa |
Retirées en permanence | |
CA576342 | Botwood Harbour |
CA576343 | Botwood Wharves |
CA579204 | Carillon |
*703 BULLETINS DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES (TP 3231) - 2016
Les bulletins de la Sécurité des navires abordent des questions de sécurité à l’égard des navires.
Ils ne comportent aucun coût et sont publiés au besoin. La liste complète des bulletins de la
sécurité des navires se trouve sur le site Web de Transports Canada à
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Si vous n’avez pas accès à notre site Web et désirez faire partie de la liste d’envoi des bulletins
de la sécurité des navires, veuillez en faire la demande auprès de Sécurité maritime, dont les coordonnées
figurent ci-après. Nous demandons votre coopération, en distribuant des copies de cette liste à vos
collègues, aux propriétaires de bateau et/ou aux compagnies maritimes, pour les mettre au courant de l’existence de ces bulletins.
Si c’est la première fois que vous recevez le bulletin, votre nom n’est probablement pas sur la liste d’envoi
de Transports Canada. Si vous souhaitez y être ajouté, veuillez envoyer votre demande à l’adresse de
Sécurité maritime ci-dessous.
Quoi faire pour rester à jour sur les nouveaux bulletins publiés
Pour recevoir les Bulletins de la sécurité des navires par voie électronique, sélectionnez l'adresse
Internet suivante et suivez les instructions sur la façon de s'inscrire au service d’avis du bulletin
électronique ou des services de flux RSS. Le service d’avis du bulletin électronique envoie une notification
à votre boîte courriel, tandis flux RSS envoie un avis à votre navigateur Internet quand une nouvelle
SSB devient disponible sur notre site à
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm.
Les bulletins suivants ont été publiés jusqu’au 30 juin 2016
No du bulletin | Titre du bulletin | Date créé |
---|---|---|
01/2016 | Grands bateaux de pêche - Systèmes d'assèchement de cale efficaces dans tous les compartiments étanches et réfrigérés | 2016-01-20 |
02/2016 | Processus simplifié de demande d'un numéro de candidat (CDN) | 2016-04-08 |
03/2016 | 2016/17 Campagne d’inspection concentrée | 2016-05-05 |
04/2016 | Procédure canadienne de vérification de la masse brute des conteneurs | 2016-05-12 |
Publications de Transports (TPs) Nouveaux et/ou Modifiés – 2016
Publication No | Titre | Date |
---|---|---|
TP 15330 | Procédure canadienne de mesure de la masse brute vérifiée de conteneurs empotés conformément à la règle 2 du chapitre VI de la convention SOLAS Nouveau | 2016 |
TP 15287 | Processus d’examen TERMPOL visant le Projet LNG CANADA Nouveau | 2015 |
On peut obtenir des exemplaires de ces bulletins et publications en s’adressant à:
Transports Canada
Sécurité maritime (AMSIA)
Tour C, Place de Ville
9ième étage, 330, rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N5
Site web: Bulletin de la sécurité des navires:
Site web:
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/bulletins-menu.htm
Publication de transports:
http://www.tc.gc.ca/fra/securitemaritime/tp-menu-515.htm
Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez recevoir des copies papier des bulletins, communiquez avec la Direction générale de la sécurité maritime de Transports Canada par :
Courriel : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca
Téléphone : 613-991-3135
Sans frais (maritime) : 1-866-995-9737
Téléimprimeur (ATS) : 1-888-675-6863
Télécopieur : 613-990-1879
*704 ÉDITION ANNUELLE DES AVIS AUX NAVIGATEURS 1 À 46 – UN NOUVEL AVIS 5D A ÉTÉ AJOUTÉ DANS LA SECTION A.2 – PAGE 68 DE 74.
LIGNES DIRECTRICES GÉNÉRALES POUR LES RÉSERVES NATIONALES DE FAUNE
Réserve nationale de faune du Canada
Les réserves nationales de faune (RNF) sont protégées et gérées conformément au Règlement sur les réserves d’espèces sauvages en vertu de la Loi sur les espèces sauvages du Canada.
Le but premier de la majorité des RNF est la protection et la conservation des espèces sauvages et de leur habitat. À cet effet, et selon la législation,
toute activité qui pourrait nuire à la conservation des espèces sauvages sont interdites dans une RNF. En conséquence, quelques RNF ne sont
pas accessibles au public et il y a des activités interdites dans toutes les RNF. Cependant, le Ministre de l’Environnement a le pouvoir
d’autoriser la tenue d’un grand nombre d’activités, soit par des avis publics ou par l’émission de permis. Les activités qui sont avantageuses
pour les espèces sauvages et leur habitat, ou qui ne sont pas incompatibles avec le but pour lequel l’aire protégée a été établie et qui sont
compatibles avec les objectifs du plan de gestion de la réserve nationale de faune en question, peuvent être permises.
Pour de plus amples renseignements concernant les réserves nationales de faune du Canada, veuillez communiquer avec le Environnement
et Changement climatique Canada au 1-800-668-6767 (au Canada seulement) ou ec.enviroinfo.ec@canada.ca, ou visitez le site web
www.ec.gc.ca.
Lignes directrice générales pour les réserves nationales de faune au Nunavut
Les navires canadiens et étrangers ne sont pas autorisés d'entrer dans cette aire protégée sans permis. Tous les capitaines de navire
étranger planifiant d'entrer dans cette aire protégée sans permis en évoquant un droit de passage inoffensif, sont fortement conseiller
de communiquer avec Environnement et Changement climatique Canada (service canadien de la faune) au moins deux semaines en avance.
Dans le territoire du Nunavut, les Inuit ont certains droits en vertu de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut (ARTN)
et de l’Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuit.
LA RÉSERVE NATIONALE DE FAUNE AKPAIT
Coordonnées
Toutes les latitudes et longitudes mentionnées ci-après se rapportent au Système de référence géodésique nord-américain de 1983, Système canadien de référence spatiale (NAD83[SCRS]).
Point | Latitude | Longitude |
---|---|---|
1 | 67°08′00″ N | 61°51′00″ W |
2 | 67°08′00″ N | 61°29′06″ W |
3 | 67°00′35″ N | 61°15′00″ W |
4 | 66°52′00″ N | 61°15′00″ W |
5 | 66°48′00″ N | 61°20′00″ W |
6 | 66°50′30″ N | 61°35′00″ W |
7 | 66°51′17″ N | 61°51′00″ W |
8 | 66°53′55″ N | 61°51′00″ W |
9 | 66°53′43″ N | 61°49′00″ W |
10 | 66°56′21″ N | 61°49′00″ W |
11 | 66°58′17″ N | 61°51′00″ W |
Restrictions
La navigation dans la réserve nationale de faune Akpait sans permis est interdite, sauf pour les Inuit exerçant leurs droits
sous l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut ou de l’Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuit.
Exigences en matière de permis
Un permis doit être obtenu pour naviguer dans la réserve nationale de faune ou y effectuer tout type d’activité.
Les activités pouvant être autorisées devront être conformes aux objectifs de conservation inscrits dans le plan
de gestion de la réserve nationale de faune. Un permis n’est pas requis pour les Inuit exerçant leurs droits sous
l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut ou de l’Entente sur les répercussions et les avantages pour
les Inuit à l’intérieur de la réserve nationale de faune.
De plus amples informations sur l'accès et l’émission de permis pour la réserve nationale de faune Akpait peuvent
être obtenues en contactant le bureau d’Environnement et Changement climatique Canada de la région.
Renseignements
Environnement et Changement climatique Canada – Région des Prairies et du Nord
Service canadien de la faune
Aires protégées et intendance
Casier postal 1714
Iqaluit, Nunavut, X0A 0H0
Ligne sans frais : 1-800-668-6767 (au Canada seulement)
Courriel : ec.enviroinfo.ec@canada.ca
LA RÉSERVE NATINALE DE FAUNE NINGINGANIQ
Coordonnées
Toutes les latitudes et longitudes mentionnées ci-après se rapportent au Système de référence géodésique nord-américain de 1983, Système canadien de référence spatiale (NAD83[SCRS])
Point | Latitude | Longitude |
---|---|---|
1 | 69°50′00″ N | 67°13′16.87″ W |
2 | 69°50′00″ N | 66°36′03″ W |
3 | 69°17′00″ N | 66°07′13″ W |
4 | 69°17′00″ N | 66°44′03.04″ W |
5 | 69°34′43.78″ N | 68°40′00″ W |
6 | 69°39′27.57″ N | 68°40′00″ W |
Restrictions
La navigation dans la réserve nationale de faune Ninginganiq sans permis est interdite, sauf pour les Inuit exerçant leurs
droits sous l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut ou de l’Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuit.
Exigences en matière de permis
Un permis doit être obtenu pour naviguer dans la réserve nationale de faune ou y effectuer tout type d’activité. Les activités
pouvant être autorisées devront être conformes aux objectifs de conservation inscrits dans le plan de gestion de la réserve
nationale de faune. Un permis n’est pas requis pour les Inuit exerçant leurs droits sous l’Accord sur les revendications territoriales
du Nunavut ou de l’Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuit à l’intérieur de la réserve nationale de faune.
De plus amples informations sur l'accès et l’émission de permis pour la réserve nationale de faune Ninginganiq peuvent être obtenues
en contactant le bureau d’Environnement et Changement climatique Canada de la région. https://ec.gc.ca/ap-pa/default.asp?lang=Fr&n=47D87A04-1#_005
Renseignements
Environnement et Changement climatique Canada – Région des Prairies et du Nord
Service canadien de la faune
Aires protégées et intendance
Casier postal 1714
Iqaluit, Nunavut, X0A 0H0
Ligne sans frais : 1-800-668-6767 (au Canada seulement)
Courriel : ec.enviroinfo.ec@canada.ca
LA RÉSERVE NATIONALE DE FAUNE DE NIRJUTIQAVVIK
Coordonnées
Toutes les latitudes et longitudes mentionnées ci-après se rapportent au Système de référence géodésique nord-américain, 1927.
Toute l’île connue comme l’île Coburg, son centre ayant une latitude approximative de 75°57′50″ et une longitude approximative
de 79°19′30″; ainsi que toutes les terres couvertes d’eau immédiatement adjacentes à l’île Coburg et sises en deçà de
10 kilomètres (5,4 miles nautiques) de la laisse ordinaire de haute mer de celle-ci.
Restrictions
La navigation dans la réserve nationale de faune Nirjutiqavvik sans permis est interdite, sauf pour les Inuit exerçant
leurs droits sous l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut ou de l’Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuit.
Exigences en matière de permis
Un permis doit être obtenu pour naviguer dans la réserve nationale de faune ou y effectuer tout type d’activité. Les
activités pouvant être autorisées devront être conformes aux objectifs de conservation inscrits dans le plan de gestion
de la réserve nationale de faune. Un permis n’est pas requis pour les Inuit exerçant leurs droits sous l’Accord sur les
revendications territoriales du Nunavut ou de l’Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuit à l’intérieur de la réserve nationale de faune.
De plus amples informations sur l'accès et l’émission de permis pour la réserve nationale de faune Nirjutiqavvik peuvent
être obtenues en contactant le bureau d’Environnement et Changement climatique Canada de la région.https://ec.gc.ca/ap-pa/default.asp?lang=Fr&n=47D87A04-1#_005
Renseignements
Environnement et Changement climatique Canada – Région des Prairies et du Nord
Service canadien de la faune
Aires protégées et intendance
Casier postal 1714
Iqaluit, Nunavut
X0A 0H0
Ligne sans frais : 1-800-668-6767 (au Canada seulement)
Courriel : ec.enviroinfo.ec@canada.ca
LA RÉSERVE NATIONALE DE FAUNE QAQULLUIT
Coordonnées
Toutes les latitudes et longitudes mentionnées ci-après se rapportent au Système de référence géodésique nord-américain de 1983, Système canadien de référence spatiale (NAD83[SCRS]).
Point | Latitude | Longitude |
---|---|---|
1 | 67°17′13.53″ N | 62°47′28.04″ W |
2 | 67°21′05.00″ N | 62°37′07.13″ W |
3 | 67°21′40.56″ N | 62°22′47.50″ W |
4 | 67°18′24.40″ N | 62°11′09.29″ W |
5 | 67°13′05.16″ N | 62°07′02.76″ W |
6 | 67°08′01.14″ N | 62°12′15.74″ W |
7 | 67°10′31.73″ N | 62°21′46.00″ W |
8 | 67°11′35.41″ N | 62°21′58.76″ W |
9 | 67°12′15.21″ N | 62°23′25.39″ W |
10 | 67°12′38.43″ N | 62°25′04.87″ W |
11 | 67°11′38.90″ N | 62°26′01.70″ W |
Restrictions
La navigation dans la réserve nationale de faune Qaqulluit sans permis est interdite, sauf les Inuit exerçant leurs droits sous l’Accord sur les
revendications territoriales du Nunavut ou de l’Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuit.
Exigences en matière de permis
Un permis doit être obtenu pour naviguer dans la réserve nationale de faune ou y effectuer tout type d’activité. Les activités pouvant
être autorisées devront être conformes aux objectifs de conservation inscrits dans le plan de gestion de la réserve nationale de faune.
Un permis n’est pas requis pour les Inuit exerçant leurs droits sous l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut ou de l’Entente
sur les répercussions et les avantages pour les Inuit à l’intérieur de la réserve nationale de faune.https://ec.gc.ca/ap-pa/default.asp?lang=Fr&n=47D87A04-1#_005
De plus amples informations sur l'accès et l’émission de permis pour la réserve nationale de faune Qaqulluit peuvent être obtenues en
contactant le bureau d’Environnement et Changement climatique Canada de la région.
Renseignements
Environnement et Changement climatique Canada – Région des Prairies et du Nord
Service canadien de la faune
Aires protégées et intendance
Casier postal 1714
Iqaluit, Nunavut, X0A 0H0
Ligne sans frais : 1-800-668-6767 (au Canada seulement)
Courriel : ec.enviroinfo.ec@canada.ca
LA RÉSERVE NATIONALE DE FAUNE DE POLAR BEAR PASS
Coordonnées
Les coordonnées citées sont déterminées d’après la Projection universelle transverse de Mercator dans la zone 14.
Point | Ordonnée | Absciss |
---|---|---|
1 | 8 421 000 | 540 000 |
2 | 8 412 000 | 537 600 |
3 | 8 406 700 | 531 300 |
4 | 8 401 500 | 545 500 |
5 | 8 373 800 | 545 700 |
6 | 8 368 700 | 549 200 |
7 | 8 367 000 | 548 000 |
8 | 8 372 000 | 542 500 |
9 | 8 380 000 | 541 600 |
10 | 8 383 300 | 536 200 |
11 | 8 383 300 | 472 600 |
12 | 8 384 900 | 470 900 |
13 | 8 386 100 | 470 800 |
14 | 8 388 100 | 475 600 |
15 | 8 398 600 | 476 400 |
16 | 8 390 000 | 440 000 |
17 | 8 410 000 | 500 000 |
Restrictions
La navigation dans la réserve nationale de faune Polar Bear Pass sans permis est interdite, sauf pour les Inuit exerçant leurs
droits sous l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut ou de l’Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuit.
Exigences en matière de permis
Un permis doit être obtenu pour naviguer dans la réserve nationale de faune ou y effectuer tout type d’activité. Les activités
pouvant être autorisées devront être conformes aux objectifs de conservation inscrits dans le plan de gestion de la réserve
nationale de faune. Un permis n’est pas requis pour les Inuit exerçant leurs droits sous l’Accord sur les revendications
territoriales du Nunavut ou de l’Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuit à l’intérieur de la réserve nationale de faune.
De plus amples informations sur l'accès et l’émission de permis pour la réserve nationale de faune de Polar Bear Pass peuvent être
obtenues en contactant le bureau d’Environnement et Changement climatique Canada de la région.https://ec.gc.ca/ap-pa/default.asp?lang=Fr&n=47D87A04-1#_005
Renseignements
Environnement et Changement climatique Canada – Région des Prairies et du Nord
Service canadien de la faune
Aires protégées et intendance
Casier postal 1714
Iqaluit, Nunavut, X0A 0H0
Ligne sans frais : 1-800-668-6767 (au Canada seulement)
Courriel : ec.enviroinfo.ec@canada.ca
*705 GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - LISTE DES CARTES TOUCHÉES PAR LES AVIS TEMPORAIRES ET PRÉLIMINAIRES ET LES CARTES DE RÉFÉRENCE (PARTIE 1)
EN VIGUEUR LE 29 JUILLET, 2016
(RÉVISÉ ET PROMULGUÉ TRIMESTRIELLEMENT)
1430 | 809(P)/15 |
2017 | 909(T)/14 |
2044 | 1005(T)/15 |
2315 | 1006(T)/15 515(T)/16 |
3057 | 209(P)/16 |
3478 | 1013(P)/15 |
3490 | 1112(P)/14 |
3538 | 712(P)/15 |
3546 | 714(P)/14 |
3668 | 1213(P)/14 718(P)/16 |
3800 | 115(P)/16 |
4010 | 605(P)/14 1108(P)/15 |
4170 | 1109(P)/15 |
4201 | 509(P)/13 |
4211 | 1205(P)/15 |
4236 | 609(P)/15 610(P)/15 |
4241 | 810(P)/14 808(P)/15 |
4237 | 516 (P)/16 |
4244 | 1006(T)/14 904(P)/15 |
4302 | 303(T)/16 |
4340 | 418(P)/14 |
4367 | 1008(P)/15 |
4374 | 508(P)/15 |
4375 | 411(P)/15 1004(P)/15 113(P)/16 |
4376 | 302(P)/16 |
4377 | 405(P)/13 |
4385 | 202(P)/15 |
4386 | 1108(P)/13 507(P)/14 |
4396 | 709(P)/14 |
4404 | 611(P)/16 |
4422 | 1005(P)/14 |
4425 | 517(P)/16 |
4507 | 715(P)/16 |
4512 | 1007(P)/15 |
4597 | 1003(P)/09 |
4644 | 1106(T)/15 |
4825 | 110(T)/16 717(P)/16 |
4830 | 1104(T)/13 716(P)/16 |
4863 | 109(T)/16 |
4909 | 613(P)/12 810(P)/12 714(P)/16 |
4911 | 510(P)/15 811(P)/12 515(P)/15 |
4912 | 516(P)/15 |
4913 | 518(P)/16 519(P)/16 |
4920 | 520(P)/16 |
5051 | 1208(T)/13 |
6218 | 204(T)/16 |
6267 | 1114(P)/14 |
8010 | 610(T)/16 |
US 14832 | 712(T)/14 |
US 14884 | 715(T)/13 |
US 14853 | 1211(T)/14 |
US 14865 | 807(T)/15 |
*706 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – INSTRUCTIONS NAUTIQUES – CEN 308 — CANAL RIDEAU ET RIVIÈRE DES OUTAOUAIS, PREMIÈRE ÉDITION, 2003 EST MAINTENANT DISPONIBLE EN PUBLICATION IMPRESSION SUR DEMANDE (ISD).
Le fascicule des Instructions nautiques CEN 308 — Canal Rideau et rivière des Outaouais, première édition,
2003 est maintenant offert en publication impression sur demande (ISD). Les fascicules ISD sont mis à jour
à l'aide des Avis aux navigateurs jusqu'à la date d'impression. Ainsi, la version ISD du fascicule CEN 308
comprend quelque 202 Avis aux navigateurs émis depuis 2003 qui, auparavant, devaient être ajoutés à la main.
Le Service hydrographique du Canada (SHC) convertit toutes ses Instructions nautiques en format ISD en raison
des nombreuses demandes reçues en ce sens et formulées lors de l'initiative entreprise sur les normes de service.
Pour vous procurer un nouvel exemplaire, veuillez communiquer avec les dépositaires autorisés du SHC.
Veuillez noter que bien qu'il s'agisse d'une nouvelle présentation du fascicule, le contenu reste le même,
à l'exception des Avis aux navigateurs qui y sont compris jusqu'à la date d'impression.
*713 FRASER RIVER/FLEUVE FRASER, SAND HEADS TO/À DOUGLAS ISLAND – AVIS DE CHANGEMENT PROPOSÉ.
Référence Carte: 3490
La Garde Côtière Canadienne avise que l'aide à la navigation qui a été proposé d’être supprimé en permanence restera en service:
Annieville Rock Wall #5 (LF 5235) (49° 11’ 59.5’’N 122° 54’ 04.1’’W
L’avis précèdent 213(P)/15 est annulé.
(P2016-048)
*718(P) ALBERNI INLET – BALISES DE JOUR À ÊTRE SUPPRIMÉES.
Référence Carte: 3668
La Garde Côtière Canadienne se propose d’abandonner de façon permanente les aides à la navigation suivantes:
Somass River Norske Daybeacon #4 (LF 5079) (49° 14’ 29.8’’N 124° 49’ 20.3’’W)
Somass River Norske Daybeacon #6 (LF 5079.4) (49° 14’ 39.8’’N 124° 49’ 18.8’’W)
Somass River Norske Daybeacon #7 (LF 5079.6) (49° 14’ 44.8’’N 124° 49’ 11.6’’W)
Tous les navigateurs et toutes les personnes intéressées sont priées de présenter leurs observations dans les
trois mois suivant la date de publication du présent Avis, à
Surintendant, Kevin Carrigan
Aides à la navigation et Voies navigables,
Garde côtière canadienne,
Victoria, BC V8V 4V9
Téléphone: 250-480-2602
Fax : 250-480-2702
Courriel : kevin.carrigan@dfo-mpo.gc.ca
Elles devront exposer les faits sur lesquels se fondent leurs objections et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et au bien public.
(P2016-046)
PARTIE 2 - CORRECTIONS AUX CARTES
3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JANV-1989 - NAD 1927
22-JUIL-2016 | LNM/D. 01-JANV-2016 | ||
Remplacer |
EXERCISE AREA WP ZONE D′EXERCICES WP Avec EXERCISE AREA WP Surface and air firings may be conducted in any part of WP if appropriate clearances have been obtained. However, the majority of firings are carried out in two areas designated West Coast Firing Area North (WCFA North), and West Coast Firing Area South (WCFA South) Pecked lines enclose these areas. For information concerning firing operations call Prince Rupert Traffic on VHF, Channel 74. ZONE D′EXERCICES WP Les tirs de surface et aériens peuvent être exécutés dans n'′importe quelle partie de la zone WP à condition d'′avoir obtenu l’autorisation appropriée. Toutefois, la plupart des tirs sont exécutés à l′intérieur de deux zones désignées West Coast Firing Area North (WCFA North) et West Coast Firing Area South (WCFA South) où des tiretés délimitent ces zones. Pour obtenir des renseignements concernant les exercices de tir, communiquer avec Prince Rupert Traffic par radio VHF, voie 74. |
53°41′00.0″N 126°00′00.0″W | |
MPO(6203306-05) |
3001 - Vancouver Island / Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FÉVR-2001 - NAD 1927
22-JUIL-2016 | LNM/D. 01-JANV-2016 | ||
Remplacer |
EXERCISE AREA WP ZONE D′EXERCICES WP Avec EXERCISE AREA WP Surface and air firings may be conducted in any part of WP if appropriate clearances have been obtained. However, the majority of firings are carried out in two areas designated West Coast Firing Area North (WCFA North), and West Coast Firing Area South. (WCFA South). Pecked lines enclose these areas. For information concerning firing operations call Prince Rupert Traffic on VHF, Channel 74. ZONE D′EXERCICES WP Les tirs de surface et aériens peuvent être exécutés dans n’′importe quelle partie de la zone WP à condition d'′avoir obtenu l’autorisation appropriée. Toutefois, la plupart des tirs sont exécutés à l′intérieur de deux zones désignées West Coast Firing Area North (WCFA North) et West Coast Firing Area South (WCFA South) où des tiretés délimitent ces zones. Pour obtenir des renseignements concernant les exercices de tir, communiquer avec Prince Rupert Traffic par radio VHF, voie 74. |
49°52′30.0″N 122°54′00.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270389 | |||
MPO(6203306-06) |
3311 - Pender Harbour - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 31-DÉC-1993 - NAD 1983
08-JUIL-2016 | LNM/D. 03-JUIN-2016 | ||
Porter |
une profondeur de 1.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
49°37′29.5″N 124°01′48.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 | |||
MPO(6203295-01) |
3313 - Swanson Channel - Sheet/Feuille 8 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
15-JUIL-2016 | LNM/D. 08-JUIL-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°50′49.8″N 123°29′31.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570239 | |||
MPO(6203308-01) | |||
Porter |
une épave montrant une portion de la superstructure au zèro des cartes
(Voir la carte n° 1, K24) |
48°50′49.9″N 123°29′34.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570239 | |||
MPO(6203308-02) |
3313 - Captain Passage - Sheet/Feuille 10 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
15-JUIL-2016 | LNM/D. 08-JUIL-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°50′49.8″N 123°29′31.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570239 | |||
MPO(6203308-01) | |||
Porter |
une épave montrant une portion de la superstructure au zèro des cartes
(Voir la carte n° 1, K24) |
48°50′49.9″N 123°29′34.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570239 | |||
MPO(6203308-02) |
3313 - Plumper Sound - Sheet/Feuille 11 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
15-JUIL-2016 |
LNM/D. 08-JUIL-2016 |
||||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 5.1 metres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°46′23.6″N 123°16′26.6″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||||
MPO(6203307-01) |
|||||
08-JUIL-2016 |
LNM/D. 01-JUIL-2016 |
||||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 4.5 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°49′45.0″N 123°14′52.9″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||||
MPO(6203292-01) |
|||||
Déplacer |
un mouillage recommandé
(Voir la Carte n° 1, N10) |
de 48°49′47.0″N 123°12′53.5″W
|
|||
MPO(6203292-03) |
|||||
Porter |
une épave profondeur connue de 5.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°46′20.4″N 123°16′19.7″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||||
MPO(6203297-01) |
|||||
Porter |
une épave profondeur connue de 5.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°46′33.1″N 123°16′05.3″W | |||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||||
MPO(6203297-04) |
Rayer |
la roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse
pour la navigation de surface (Voir la carte n° 1, K13) |
48°49′30.3″N 123°14′01.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||
MPO(6203299-01) | |||
Porter |
une profondeur de 0.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°49′30.2″N 123°14′02.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||
MPO(6203299-02) | |||
01-JUIL-2016 | LNM/D. 24-JUIN-2016 | ||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 2.0 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°48′32.3″N 123°11′44.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||
MPO(6203290-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 4.0 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°48′31.0″N 123°11′42.0″W | |
MPO(6203290-02) | |||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12) |
48°48′47.8″N 123°11′39.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||
MPO(6203290-04) |
3313 - Georgeson Passage - Sheet/Feuille 12 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
08-JUIL-2016 | LNM/D. 01-JUIL-2016 | ||||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 4.5 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°49′45.0″N 123°14′52.9″W | |||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||||
MPO(6203292-01) |
|||||
Déplacer |
un mouillage recommandé
(Voir la Carte n° 1, N10) |
de 48°49′44.0″N 123°14′52.5″W
|
|||
MPO(6203292-03) |
|||||
Rayer |
la roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse
pour la navigation de surface (Voir la carte n° 1, K13) |
48°49′30.3″N 123°14′01.7″W | |||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||||
MPO(6203299-01) |
|||||
Porter |
une profondeur de 0.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°49′30.2″N 123°14′02.9″W |
|||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||||
MPO(6203299-02) |
|||||
01-JUIL-2016 | LNM/D. 24-JUIN-2016 | ||||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 2.0 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°48′32.3″N 123°11′44.1″W | |||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||||
MPO(6203290-01) |
|||||
Rayer |
la profondeur de 4.0 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°48′31.0″N 123°11′42.0″W | |||
MPO(6203290-02) |
Rayer |
la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°48′47.6″N 123°11′39.2″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||
MPO(6203290-03) | |||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12) |
48°48′47.8″N 123°11′39.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||
MPO(6203290-04) |
3313 - Approaches to/Approches à Nanaimo - Sheet/Feuille 20 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
29-JUIL-2016 |
LNM/D. 15-JUIL-2016 |
|||||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 105 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
49°09′17.5″N 123°51′37.6″W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156 | ||||||
MPO(6203311-01) |
||||||
Remplacer |
le feu Fl G et d’un réflecteur radar avec une balises de jour de bâbord
(Voir la Carte n° 1 P1, S4, Qt) |
49°09′48.4″N 123°55′15.7″W |
||||
MPO(6203312-01) |
||||||
08-JUIL-2016 |
LNM/D. 01-JUIL-2016 |
|||||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 67 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
49°08′55.1″N 123°50′47.0″W |
||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156 | ||||||
MPO(6203300-01) |
3313 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Sheet/Feuille 21 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
01-JUIL-2016 | LNM/D. 24-JUIN-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
49°09′50.2″N 123°55′12.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383 | |||
MPO(6203291-01) | |||
Porter |
une profondeur de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
49°09′50.5″N 123°55′12.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570383 | |||
MPO(6203291-02) |
3441 - Haro Strait, Boundary Pass and/et Satellite Channel - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
15-JUIL-2016 | LNM/D. 08-JUIL-2016 | ||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 5.1 metres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°46′23.6″N 123°16′26.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||
MPO(6203307-01) | |||
08-JUIL-2016 | LNM/D. 24-JUIN-2016 | ||
Porter |
une épave profondeur connue de 5.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°46′20.4″N 123°16′19.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||
MPO(6203297-01) | |||
Porter |
une épave profondeur connue de 5.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°46′33.1″N 123°16′05.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||
MPO(6203297-04) |
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
15-JUIL-2016 |
LNM/D. 08-JUIL-2016 |
||||||||||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
48°53′39.7″N 123°25′42.4″W |
|||||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 | |||||||||||
MPO(6203304-01) |
|||||||||||
Porter |
une profondeur de 1.2 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°52′31.8″N 123°24′01.6″W |
|||||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 | |||||||||||
MPO(6203304-02) |
|||||||||||
Porter |
une profondeur de 1.0 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°53′41.1″N 123°25′46.8″W |
|||||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005 | |||||||||||
MPO(6203304-03) |
|||||||||||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 5.1 metres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°46′23.6″N 123°16′26.6″W |
|||||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||||||||||
MPO(6203307-01) |
|||||||||||
Rayer |
la profondeur de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°50′49.8″N 123°29′31.8″W |
|||||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570239 | |||||||||||
MPO(6203308-01) |
|||||||||||
Porter |
une épave montrant une portion de la superstructure au zèro des cartes
(Voir la carte n° 1, K24) |
48°50′49.9″N 123°29′34.1″W | |||||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570239 | |||||||||||
MPO(6203308-02) |
|||||||||||
08-JUIL-2016 | LNM/D. 01-JUIL-2016 | ||||||||||
Porter | une épave avec une profondeur connue de 4.5 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°49′45.0″N 123°14′52.9″W | |||||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||||||||||
MPO(6203292-01) |
|||||||||||
Porter |
une épave profondeur connue de 5.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°46′20.4″N 123°16′19.7″W | |||||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||||||||||
MPO(6203297-01) |
|||||||||||
Porter |
une épave profondeur connue de 5.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°46′33.1″N 123°16′05.3″W | |||||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||||||||||
MPO(6203297-04) |
|||||||||||
Rayer |
la roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse
pour la navigation de surface (Voir la carte n° 1, K13) |
48°49′30.3″N 123°14′01.7″W | |||||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||||||||||
MPO(6203299-01) |
|||||||||||
Porter |
une profondeur de 0.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°49′30.2″N 123°14′02.9″W | |||||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||||||||||
MPO(6203299-02) |
01-JUIL-2016 | LNM/D. 24-JUIN-2016 | ||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 2.0 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°48′32.3″N 123°11′44.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||
MPO(6203290-01) | |||
Rayer |
la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°48′47.6″N 123°11′39.2″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||
MPO(6203290-03) | |||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12) |
48°48′47.8″N 123°11′39.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||
MPO(6203290-04) |
3443 - Thetis Island to/à Nanaimo - Nouvelle édition - 20-DÉC-2002 - NAD 1983
29-JUIL-2016 | LNM/D. 08-JUIL-2016 | ||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 105 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
49°09′17.5″N 123°51′37.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156 | |||
MPO(6203311-01) | |||
08-JUIL-2016 | LNM/D. 01-JUIL-2016 | ||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 67 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
49°08′55.1″N 123°50′47.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156 | |||
MPO(6203300-01) | |||
01-JUIL-2016 | LNM/D. 05-FÉVR-2016 | ||
Porter |
une profondeur de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
49°09′50.5″N 123°55′12.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570383 | |||
MPO(6203291-02) |
3447 - Nanaimo Harbour and/et Departure Bay - Nouvelle édition - 21-DÉC-2012 - WGS84
01-JUIL-2016 | LNM/D. 01-JANV-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 0.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
49°09′50.2″N 123°55′12.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570383 | |||
MPO(6203291-01) | |||
Porter |
une profondeur de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
49°09′50.5″N 123°55′12.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570383 | |||
MPO(6203291-02) |
3456 - Halibut Bank to/à Ballenas Channel - Carte nouvelle - 01-JUIL-2011 - NAD 1983
22-JUIL-2016 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Remplacer |
COMOX TRAFFIC
SECTOR / SECTUER 4 Channel / Voie 71 Avec VICTORIA TRAFFIC SECTOR / SECTUER 4 Channel / Voie 71 |
49°21′50.0″N 124°08′40.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470756 | |||
MPO(6203306-10) |
3458 - Approaches to/Approches à Nanaimo Harbour - Nouvelle édition - 10-MARS-1995 - NAD 1983
29-JUIL-2016 | LNM/D. 22-JUIL-2016 | ||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 105 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
49°09′17.5″N 123°51′37.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156 | |||
MPO(6203311-01) | |||
22-JUIL-2016 | LNM/D. 08-JUIL-2016 | ||
Remplacer |
EXERCISE AREA WG ZONE D’EXERCICES WG
4 ème paragraphe de la note avec Additional information affecting area WG may be obtained from Victoria Radio Station VAK by radio- telephone. Des renseignements supplémentaires affectant la zone WG peuvent être obtenus par radiotélé- phone de la station radio Victoria VAK. |
49°08′34.0″N 124°02′00.0″W | |
MPO(6203306-08) | |||
Remplacer |
EXERCISE AREA WG ZONE D’EXERCICES WG
6 ème paragraphe de la note avec (a) VHF Channel 21B (listen only) (b) Winchelsea Island Control on VHF Channel 10 or Victoria Traffic on VHF Channel 11. (a) Voie VHF 21B (écoute seulement) (b) Winchelsea Island Control Voie VHF 10 ou Victoria Traffic Voie VHF 11 |
49°08′12.0″N 124°02′00.0″W | |
MPO(6203306-09) | |||
08-JUIL-2016 | LNM/D. 01-JUIL-2016 | ||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 67 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
49°08′55.1″N 123°50′47.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156 | |||
MPO(6203300-01) |
01-JUIL-2016 | LNM/D. 18-DÉC-2015 | ||
Porter |
une profondeur de 0.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
49°09′50.5″N 123°55′12.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570383 | |||
MPO(6203291-02) |
3459 - Approaches to/Approches à Nanoose Harbour - Nouvelle édition - 24-OCT-1997 - NAD 1983
22-JUIL-2016 | LNM/D. 06-FÉVR-2015 | ||
Remplacer |
EXERCISE AREA WG ZONE D’EXERCICES WG
4 ème paragraphe de la note avec Additional information affecting area WG may be obtained from Victoria Radio Station VAK by radio- telephone. Pour obtenir plus de détails sur la zone WG, com- muniquer avec la station radio VAK Victoria. |
49°14′39.0″N 124°14′55.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570193 | |||
MPO(6203306-02) | |||
Remplacer |
EXERCISE AREA WG ZONE D’EXERCICES WG
6 ème paragraphe de la note avec (a) VHF Channel 21B (listen only) (b) Winchelsea Island Control on VHF Channel 10 or Victoria Traffic on VHF Channel 11. (a) Voie VHF 21B (écoute seulement) (b) Winchelsea Island Control Voie VHF 10 ou Victoria Traffic Voie VHF 11 |
49°14′22.0″N 124°14′55.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570193 | |||
MPO(6203306-04) |
3475 - Dodd Narrows to/à Flat Top Islands - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
29-JUIL-2016 | LNM/D. 08-JUIL-2016 | ||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 105 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
49°09′17.5″N 123°51′37.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156 | |||
MPO(6203311-01) | |||
08-JUIL-2016 | LNM/D. 20-MAI-2016 | ||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 67 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
49°08′55.1″N 123°50′47.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470070, CA570156 | |||
MPO(6203300-01) |
3477 - Bedwell Harbour to/à Georgeson Passage - Nouvelle édition - 03-MAI-1985 - NAD 1927
22-JUIL-2016 | LNM/D. 15-JUIL-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 1.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°47′47.3″N 123°12′28.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||
MPO(6203309-01) |
Porter |
une profondeur de 1.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°47′47.9″N 123°12′23.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||
MPO(6203309-02) | |||
15-JUIL-2016 | LNM/D. 08-JUIL-2016 | ||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 5.1 metres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°46′24.2″N 123°16′21.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||
MPO(6203307-01) | |||
08-JUIL-2016 | LNM/D. 01-JUIL-2016 | ||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 4.5 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°49′45.6″N 123°14′48.2″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||
MPO(6203292-01) | |||
Porter |
un mouillage recommandé
(Voir la carte n° 1, N10) |
48°49′39.0″N 123°14′33.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||
MPO(6203292-02) | |||
Porter |
une épave profondeur connue de 5.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°46′21.0″N 123°16′15.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||
MPO(6203297-01) | |||
Porter |
une épave profondeur connue de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°46′33.5″N 123°15′52.2″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||
MPO(6203297-02) | |||
Porter |
une profondeur de 3.5 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°46′34.7″N 123°16′00.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||
MPO(6203297-03) | |||
Porter |
une épave hors position profondeur connue de 5.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°46′33.8″N 123°16′00.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570186 | |||
MPO(6203297-04) | |||
Rayer |
la roche submergée de profondeur inconnue, dangereuse pour la navigation de surface
(Voir la carte n° 1, K13) |
48°49′30.9″N 123°13′57.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||
MPO(6203299-01) | |||
Porter |
une profondeur de 0.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°49′30.8″N 123°13′58.2″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||
MPO(6203299-02) | |||
01-JUIL-2016 | LNM/D. 24-JUIN-2016 | ||
Porter |
une épave avec une profondeur connue de 2.0 mètres
(Voir la carte n° 1, K26) |
48°48′32.9″N 123°11′39.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||
MPO(6203290-01) |
Rayer |
la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°48′50.2″N 123°11′34.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||
MPO(6203290-03) | |||
Porter |
une roche à fleur d′eau au zéro des cartes
(Voir la carte n° 1, K12) |
48°48′48.4″N 123°11′35.2″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570186 | |||
MPO(6203290-04) |
3478 - Ganges Harbour and/et Long Harbour - Nouvelle édition - 12-JUIL-2013 - NAD 1983
15-JUIL-2016 | LNM/D. 29-AVR-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 0.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
48°50′49.8″N 123°29′31.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570239 | |||
MPO(6203308-01) | |||
Porter |
une épave montrant une portion de la superstructure au zèro des cartes
(Voir la carte n° 1, K24) |
48°50′49.9″N 123°29′34.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470005, CA570239 | |||
MPO(6203308-02) |
3512 - Strait of Georgia, Central Portion/Partie Centrale - Nouvelle édition - 25-DÉC-1998 - NAD 1983
22-JUIL-2016 | LNM/D. 18-SEPT-2015 | ||
Remplacer |
EXERCISE AREA WG ZONE D’EXERCICES WG
4 ème paragraphe de la note avec Additional information affecting area WG may be obtained from Victoria Radio Station VAK by radio- telephone. Pour obtenir plus de détails sur la zone WG, com- muniquer avec la station radio VAK Victoria. |
49°30′50.0″N 123°35′09.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370382 | |||
MPO(6203306-01) | |||
Remplacer |
EXERCISE AREA WG ZONE D’EXERCICES WG
6 ème paragraphe de la note avec (a) VHF Channel 21B (listen only) (b) Winchelsea Island Control on VHF Channel 10 or Victoria Traffic on VHF Channel 11. (a) Voie VHF 21B (écoute seulement) (b) Winchelsea Island Control Voie VHF 10 ou Victoria Traffic Voie VHF 11 |
49°29′20.0″N 123°35′09.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370382 | |||
MPO(6203306-03) |
3527 - Baynes Sound - Nouvelle édition - 06-AVR-2001 - NAD 1983
29-JUIL-2016 | LNM/D. 27-MAI-2016 | ||
Porter |
une bouée charpente d′avertissement jaune, et une
légende 2 buoys/bouées (Voir la carte n° 1, 23,Qm) |
49°31′40.3″N 124°50′40.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218 | |||
MPO(6203310-01) |
Porter |
une bouée charpente d′avertissement jaune, et une
légende 2 buoys/bouées (Voir la carte n° 1, Q23,Qm) |
49°31′36.2″N 124°50′37.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218 | |||
MPO(6203310-02) | |||
Porter |
une bouée charpente d′avertissement jaune, et une
légende 2 buoys/bouées (Voir la carte n° 1, Q23,Qm) |
49°31′58.6″N 124°49′32.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218 | |||
MPO(6203310-03) | |||
Porter |
une bouée charpente d′avertissement jaune, et une
légende 2 buoys/bouées (Voir la carte n° 1, Q23,Qm) |
49°32′02.9″N 124°49′35.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470218 | |||
MPO(6203310-04) |
3535 - Pender Harbour - Nouvelle édition - 16-AOÛT-1985 - NAD 1927
08-JUIL-2016 | LNM/D. 17-JUIN-2016 | ||
Porter |
une profondeur de 1.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
49°37′30.1″N 124°01′43.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570544 | |||
MPO(6203295-01) |
3603 - Ucluelet Inlet to/à Nootka Sound - Nouvelle édition - 23-OCT-1981 - NAD 1927
22-JUIL-2016 | LNM/D. 07-FÉVR-2014 | ||
Remplacer |
EXERCISE AREA WP ZONE D′EXERCICES WP Avec EXERCISE AREA WP Surface and air firings may be conducted in any part of WP if appropriate clearances have been obtained. However, the majority of firings are carried out in two areas designated West Coast Firing Area North (WCFA North), and West Coast Firing Area South. (WCFA South). Pecked lines enclose these areas. For information concerning firing operations call Prince Rupert Traffic on VHF, Channel 74. ZONE D′EXERCICES WP Les tirs de surface et aériens peuvent être exécutés dans n’′importe quelle partie de la zone WP à condition d'′avoir obtenu l’autorisation appropriée. Toutefois, la plupart des tirs sont exécutés à l′intérieur de deux zones désignées West Coast Firing Area North (WCFA North) et West Coast Firing Area South (WCFA South) où des tiretés délimitent ces zones. Pour obtenir des renseignements concernant les exercices de tir, communiquer avec Prince Rupert Traffic par radio VHF, voie 74. |
49°32′20.0″N 125°56′30.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370208 | |||
MPO(6203306-07) |
3675 - Nootka Sound - Carte nouvelle - 20-NOV-1998 - NAD 1983
15-JUIL-2016 | LNM/D. 05-FÉVR-2016 | ||
Porter |
un conduit sous-marin
(Voir la carte n° 1, L41.1) |
joignant 49°42′41.0″N 126°30′18.3″W
49°42′36.4″N 126°30′16.5″W et 49°42′27.1″N 126°30′02.0″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470352 | |||
MPO(6203301-01) |
3724 - Caamaño Sound and Approaches/et les approches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
29-JUIL-2016 | LNM/D. 03-JUIN-2016 | ||
Porter |
une profondeur de 3¼ brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
52°41′04.8″N 129°26′33.6″W | |
MPO(6203313-01) | |||
Porter |
une profondeur de 4¼ brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
52°41′22.0″N 129°26′14.8″W | |
MPO(6203313-02) |
3726 - Laredo Sound and Approaches - Nouvelle édition - 23-MAI-1980 - Inconnu
29-JUIL-2016 | LNM/D. 27-MAI-2016 | ||
Porter |
une profondeur de 6 brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
52°38′30.6″N 129°27′56.6″W | |
MPO(6203313-03) | |||
Porter |
une profondeur de 1¾ brasses
(Voir la carte n° 1, I10) |
52°37′12.2″N 129°28′55.4″W | |
MPO(6203313-04) |
3795 - Langley Passage, Estevan Group - Nouvelle édition - 27-MARS-2015 - WGS84
15-JUIL-2016 | LNM/D. 11-MARS-2016 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 2.7 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
53°04′39.3″N 129°44′15.2″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570722 | |||
MPO(6203303-01) |
3808 - Juan Perez Sound - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
29-JUIL-2016 | LNM/D. 02-OCT-2015 | ||
Rayer |
la profondeur de 5.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
52°38′01.1″N 131°25′30.0″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 | |||
MPO(6203314-01) | |||
Porter |
une profondeur de 1.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
52°38′00.5″N 131°25′32.9″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330 | |||
MPO(6203314-02) |
3909 - Welcome Harbour - Carte nouvelle - 11-DÉC-1987 - NAD 1983
08-JUIL-2016 | LNM/D. 25-DÉC-2015 | ||
Rayer |
la profondeur de 7.0 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
54°01′25.3″N 130°38′47.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-01) | |||
Porter |
une profondeur de 1.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
54°01′25.2″N 130°38′46.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-02) | |||
Rayer |
la profondeur de 13.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
54°00′14.6″N 130°39′08.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 | |||
MPO(6203294-03) | |||
Porter |
une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
54°00′14.5″N 130°39′09.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-04) | |||
Rayer |
la profondeur de 3.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°59′35.0″N 130°38′16.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-05) | |||
Porter |
une profondeur de 1.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°59′34.6″N 130°38′16.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-06) | |||
Rayer |
la profondeur de 4.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°59′33.8″N 130°38′50.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-07) | |||
Porter |
une profondeur de 3.9 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°59′33.9″N 130°38′49.2″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 | |||
MPO(6203294-08) | |||
Porter |
une profondeur de 2.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°59′35.3″N 130°38′50.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-09) | |||
Porter |
une profondeur de 2.1 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°59′39.5″N 130°38′53.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570232 | |||
MPO(6203294-10) |
3956 - Malacca Passage to/à Bell Passage - Nouvelle édition - 01-MARS-1996 - NAD 1983
15-JUIL-2016 | LNM/D. 08-JUIL-2016 | ||
Porter |
une profondeur de 1.4 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
54°05′33.3″N 130°26′23.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 | |||
MPO(6203305-01) |
08-JUIL-2016 | LNM/D. 24-JUIN-2016 | ||
Porter |
une profondeur hors position de 1.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I11) |
54°01′25.2″N 130°38′46.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-02) | |||
Porter |
une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
54°00′14.5″N 130°39′09.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-04) | |||
Porter |
une profondeur hors position de 1.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I11) |
53°59′34.6″N 130°38′16.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-06) | |||
Rayer |
la profondeur de 4.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°59′33.1″N 130°38′50.3″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-07) | |||
Porter |
une profondeur de 2.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°59′35.3″N 130°38′50.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-09) | |||
Rayer |
la profondeur de 4.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
54°06′37.7″N 130°26′35.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 | |||
MPO(6203298-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 4.3 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
54°06′37.8″N 130°26′35.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 | |||
MPO(6203298-02) |
3957 - Approaches to/Approches à Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 05-JUIN-1998 - NAD 1983
15-JUIL-2016 | LNM/D. 08-JUIL-2016 | ||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
54°15′04.2″N 130°22′10.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074, CA570125 | |||
MPO(6203302-01) | |||
08-JUIL-2016 | LNM/D. 24-JUIN-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 4.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
54°06′37.7″N 130°26′35.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 | |||
MPO(6203298-01) | |||
Porter |
une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 4.3 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
54°06′37.8″N 130°26′35.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470315 | |||
MPO(6203298-02) |
3958 - Prince Rupert Harbour - Nouvelle édition - 13-DÉC-2013 - WGS84
15-JUIL-2016 | LNM/D. 08-JUIL-2016 | ||||||||
Porter | une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètres
(Voir la carte n° 1, K11) |
54°15′04.2″N 130°22′10.5″W | |||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470074, CA570125 | |||||||||
MPO(6203302-01) |
|||||||||
08-JUIL-2016 | LNM/D. 24-JUIN-2016 | ||||||||
Modifier | erreur d′impression sur le feu F RWG en étendant les limites du secteur sur 7 kilomètres de le feu sur certaines copies | 54°15′13.2″N 130°20′45.6″W | |||||||
LF(703.3) MPO(6203293-01) | |||||||||
Porter |
un brise-lames
(la Carte n° 1, F4.1) |
joignant 54°19′07.2″N 130°19′16.2″W
|
|||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | |||||||||
MPO(6203296-01) |
|||||||||
Porter |
un feu marqué, Fl (Priv)
(Voir la carte n° 1, P1) |
54°19′12.4″N 130°19′16.6″W | |||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | |||||||||
MPO(6203296-02) |
|||||||||
Porter |
un ponton
(Voir la carte n° 1, F16) |
entre 54°19′09.2″N 130°19′12.6″W
|
|||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | |||||||||
MPO(6203296-03) |
|||||||||
Porter |
un ponton
(Voir la carte n° 1, F16) |
joignant 54°19′09.6″N 130°19′13.3″W
54°19′10.7″N 130°19′11.6″W et 54°19′12.1″N 130°19′14.2″W |
|||||||
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | |||||||||
MPO(6203296-04) |
3964 - Tuck Inlet - Nouvelle édition - 30-AVR-1999 - NAD 1983
08-JUIL-2016 | LNM/D. 24-JUIN-2016 | ||
Porter |
un brise-lames
(la Carte n° 1, F4.1) |
joignant 54°19′07.2″N 130°19′16.2″W
54°19′08.5″N 130°19′17.9″W et 54°19′12.4″N 130°19′16.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | |||
MPO(6203296-01) | |||
Porter |
un feu marqué, Fl (Priv)
(Voir la carte n° 1, P1) |
54°19′12.4″N 130°19′16.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | |||
MPO(6203296-02) | |||
Porter |
un ponton
(Voir la carte n° 1, F16) |
entre 54°19′09.2″N 130°19′12.6″W
et 54°19′10.8″N 130°19′15.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | |||
MPO(6203296-03) | |||
Porter |
un ponton
(Voir la carte n° 1, F16) |
joignant 54°19′09.6″N 130°19′13.3″W
54°19′10.7″N 130°19′11.6″W et 54°19′12.1″N 130°19′14.2″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570715 | |||
MPO(6203296-04) |
3987 - Kitkatla Channel and/et Porcher Inlet - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
08-JUIL-2016 | LNM/D. 11-MARS-2016 | ||
Rayer |
la profondeur de 7.0 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
54°01′25.3″N 130°38′47.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-01) | |||
Porter |
une profondeur de 1.3 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
54°01′25.2″N 130°38′46.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-02) | |||
Porter |
une profondeur de 2.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
54°00′14.5″N 130°39′09.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-04) | |||
Rayer |
la profondeur hors position de 3.7 mètres
(Voir la carte n° 1, I11) |
53°59′35.0″N 130°38′16.5″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-05) | |||
Porter |
une profondeur hors position de 1.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I11) |
53°59′34.6″N 130°38′16.4″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-06) | |||
Rayer |
la profondeur de 4.6 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°59′33.8″N 130°38′50.7″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-07) | |||
Porter |
une profondeur de 2.8 mètres
(Voir la carte n° 1, I10) |
53°59′35.3″N 130°38′50.8″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470624, CA570232 | |||
MPO(6203294-09) |
6251 - Red River / Rivière Rouge to/à Gull Harbour - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 26-MAI-2000 - NAD 1927
29-JUIL-2016 | LNM/D. 31-AOÛT-2007 | ||
Porter |
une obstruction de profondeur inconnue Rep (2016)
(Voir la carte n° 1, K40) |
50°28′30.4″N 096°35′03.2″W | |
MPO(6604223-01) |
7750 - Cambridge Bay - Nouvelle édition - 19-JANV-2007 - NAD 1983
08-JUIL-2016 | LNM/D. 03-OCT-2014 | ||
Rayer | un caisson avec une profondeur de 6.1 mètres | 69°06′48.1″N 105°03′38.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473332, CA573333 | |||
MPO(6604215-01) |
7750 - Cambridge Bay Harbour - Nouvelle édition - 19-JANV-2007 - NAD 1983
08-JUIL-2016 | LNM/D. 03-OCT-2014 | ||
Rayer | un caisson avec une profondeur de 6.1 mètres | 69°06′48.1″N 105°03′38.1″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA473332, CA573333 | |||
MPO(6604215-01) | |||
Rayer |
le câble sous-marin à haute tension
(Voir la carte n° 1, L31.1) |
joignant 69°06′50.1″N 105°03′36.6″W
69°06′49.5″N 105°03′38.8″W et 69°06′48.1″N 105°03′38.1″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573333 | |||
MPO(6604215-02) | |||
Porter |
un caisson avec une profondeur de 11.5 mètres
(Voir la carte n° 1, Fb,Ka) |
69°06′45.7″N 105°03′53.6″W | |
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573333 | |||
MPO(6604215-04) | |||
Porter |
un câble sous-marin à haute tension
(Voir la carte n° 1, L31.1) |
joignant 69°06′50.1″N 105°03′36.6″W
69°06′47.0″N 105°03′51.0″W et 69°06′45.7″N 105°03′53.6″W |
|
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA573333 | |||
MPO(6604215-05) |
PARTIE 3 - CORRECTIONS AUX AIDES RADIO À LA NAVIGATION MARITIME
PARTIE 4 - CORRECTIONS AUX INSTRUCTIONS ET AUX GUIDES NAUTIQUES
PARTIE 5 - CORRECTIONS AUX LIVRES DES FEUX, DES BOUÉES ET DES SIGNAUX DE BRUME
PACIFIQUE
No. | Nom | Position ----- Latitude N. Longitude W. |
Caracté- ristiques du feu |
Hauteur focale en m. au- dessus de l'eau |
Portée Nomi- nale |
Description ----- Hauteur en mètres au- dessus du sol |
Remarques ----- Signaux de brume |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
433 G5485 |
Thrasher Rock Racon -..- (X) Bande X & S |
Extrémité NE. des récifs Gabriola. 49 09 00 123 38 30 |
Fl(3) | W | 12s | 11.0 | 7 | Tour cylindrique blanche, bande verte à la partie supérieure. | Lum.0.5 s; obs.2 s; lum.0.5 s; obs. 2 s; lum.0.5 s; obs.6.5 s. Réflecteur radar. À longueur d'année. Carte: 3475 Éd. 07/16 |
GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE - RAPPORT D'INFORMATION MARITIME ET FORMULAIRE DE SUGGESTION
Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................
Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................
Numéro Rue
Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................
Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................
Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................
Position géographique:....................................................................................................................
Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................
Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre
Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre
Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................
N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83
Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................
Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................
*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................
Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.
Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses
suivantes:
Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7
Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.
OU
Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6
Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.
Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :
info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).
Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf