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ÉDITION MENSUELLE Nº06

29 juin 2018

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Sécurité d'abord, Service constant

Publiée mensuellement par la

GARDE CÔTIÈRE CANADIENNE

www.notmar.gc.ca/abonner/

Publié sous l’autorité de :
Programmes de la Garde côtière canadienne
Aides à la navigation et Voies navigables
Pêches et Océans Canada
Montréal, Québec
H2Y 2E7

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, 2018
MPO/2018-2003
Fs152-6F-PDF
ISSN 1719-7716

Available in English:
Notices to Mariners Publication
Western Edition
Monthly Edition Nº06/2018

Pêches et Océans Canada
Publication officielle de la Garde côtière canadienne
MPO/2018-2003

NOTES EXPLICATIVES

Les positions géographiques correspondent directement aux graduations de la carte à la plus grande échelle, sauf s'il y a indication contraire.

Les relèvements sont des relèvements vrais comptés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 000° (Nord) à 359°. Les relèvements des feux sont donnés du large.

La visibilité des feux est celle qui existe par temps clair.

Les profondeurs - Les unités utilisées pour les sondes (mètres, brasses ou pieds) sont indiquées dans le titre de la carte.

Les élévations sont rapportées au niveau de la Pleine Mer Supérieure, Grande Marée, sauf s'il y a indication contraire.

Les distances peuvent être calculées de la façon suivante :

1 mille marin = 1 852 mètres (6 076,1 pieds)
1 mille terrestre = 1 609,3 mètres (5 280 pieds)
1 mètre = 3,28 pieds

Les avis temporaires & préliminaires sont identifiés par un (T) ou un (P) dans la Partie 1, respectivement. Prière de noter que les cartes marines ne sont pas corrigées par le Service hydrographique du Canada pour ce qui est des Avis temporaires et préliminaires. Il est recommandé que les navigateurs cartographient ces modifications en utilisant un crayon. La liste des cartes touchées par des Avis temporaires et préliminaires est révisée et promulguée tous les trois mois dans la Partie 1 de l'Édition mensuelle.

Veuillez prendre note qu'en plus des modifications temporaires et préliminaires annoncées dans les Avis (T) et (P), il y a quelques changements permanents apportés aux aides à la navigation qui ont été annoncés dans des Avis aux navigateurs préliminaires en attendant que les cartes soient mises à jour pour une nouvelle édition.

Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion
Les navigateurs sont priés d'aviser l'administration en cause de la découverte de danger ou apparence de danger à la navigation, des changements observés dans les aides à la navigation, ou des corrections à apporter aux publications. Ces communications peuvent être faites en utilisant le formulaire Rapport d'information maritime et formulaire de suggestion inséré à la dernière page de chacune des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs.

Service hydrographique du Canada - Information publiée dans la Partie 2 des Avis aux navigateurs
Les navigateurs sont avisés que seuls les changements les plus importants ayant une incidence directe sur la sécurité à la navigation sont publiés dans la Partie 2 - Corrections aux cartes. Cette limite est nécessaire pour veiller à ce que les cartes demeurent claires et faciles à lire. De ce fait, les navigateurs peuvent observer de légères différences de nature non essentielle en ce qui a trait aux renseignements qui se trouvent dans les publications officielles. Par exemple, une petite modification de la portée nominale ou de la hauteur focale d'un feu peut ne pas avoir fait l'objet d'une correction cartographique dans les Avis aux navigateurs, mais peut avoir été apportée dans la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

En cas de divergence entre les renseignements relatifs aux aides à la navigation fournis sur les cartes du SHC et la publication des Livres des feux, des bouées et des signaux de brume, cette dernière doit être considérée comme contenant les renseignements les plus à jour.

Cartes marines et publications canadiennes
Veuillez consulter l'Avis No 14 de l'Édition annuelle des Avis aux navigateurs 2018  pour ce qui a trait aux cartes marines et publications canadiennes. La source d'approvisionnement ainsi que les prix en vigueur au moment de l'impression y sont mentionnés. Pour les dates d'édition courante des cartes, veuillez vous référer au site Web suivant : www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp


CORRECTIONS APPORTÉES AUX CARTES - PARTIE 2

Les corrections apportées aux cartes marines seront énumérées dans l'ordre de numérotation des cartes. Chaque correction cartographique mentionnée ne concernera que la carte modifiée; les corrections apportées aux cartes d'intérêt connexe, s'il y en a, seront mentionnées dans les listes de corrections de ces autres cartes.

Les utilisateurs sont invités à consulter la Carte nº 1 : Signes conventionnels, abréviations et termes du Service hydrographique du Canada pour en savoir plus sur la correction des cartes.

L'exemple suivant décrit les éléments que comprendra une correction typique selon la Partie 2 :

éléments d'une correction typique à la Partie 2

La dernière correction est identifiée par LNM/D ou Last (dernier) Notice (Avis) to (aux) Mariners (navigateurs) / Date.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS – ÉDITIONS MENSUELLES, CORRECTIONS AUX CARTES ET ANNEXES GRAPHIQUES

Le site Web des Avis aux navigateurs permet aux utilisateurs d’accéder aux publications des éditions mensuelles, aux corrections des cartes et aux annexes graphiques.

Si vous désirez recevoir une notification concernant seulement les cartes qui vous intéressent, ainsi que les annexes graphiques reliées à ces cartes, et un message vous indiquant que la nouvelle publication mensuelle est maintenant en ligne, vous pouvez vous inscrire gratuitement au lien suivant : https://www.notmar.gc.ca/email-fr.php

MISE EN GARDE AVIS À LA NAVIGATION (RADIODIFFUSÉS ET ÉCRITS)

La Garde côtière canadienne procède à de nombreux changements au système canadien d'aides à la navigation.

Ces changements sont transmis au public par la Garde côtière canadienne sous la forme d'Avis à la navigation (radiodiffusés et écrits) qui sont, à leur tour, suivis d'Avis aux navigateurs pour correction à la main sur les cartes, réimpressions ou nouvelles éditions de cartes marines.

Les navigateurs sont priés de conserver tous les Avis à la navigation écrits pertinents jusqu'à ce qu'ils soient remplacés ou annulés par des Avis aux navigateurs correspondants ou que des cartes mises à jour soient rendues disponibles au public par le Service hydrographique du Canada (SHC).

Les Avis à la navigation écrits en vigueur sont disponibles sur le site Web de la Garde côtière canadienne à www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/NOTSHIP

La Garde côtière canadienne et le Service hydrographique du Canada analysent conjointement l'impact de ces changements et préparent un plan d'action pour l'émission des cartes marines révisées.

Pour plus d'information, communiquer avec vos centres régionaux de diffusion des avis à la navigation (AVNAV).

Ouest

Bureau régional SCTM de l’Ouest
Garde côtière canadienne
Institut des sciences de la mer
C.P. 6000
9860, chemin West Saanich
Sidney BC V8L 4B2

Téléphone : (250) 363-8904 (Adjoint administratif régional)
Courriel : NOTSHIP.Western@innav.gc.ca

 

* Centre des SCTM d’Iqaluit
En opération de la mi-mai approximativement à la fin de décembre.

Garde côtière canadienne
Case postale 189
Iqaluit NU X0A 0H0

AVNAVs Séries « A »
Téléphone : (867) 979-5269
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : IqaNordreg@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

AVNAVs Séries « H »
Téléphone : (867) 979-0310
Télécopieur : (867) 979-4264
Courriel : Iqamck01@innav.gc.ca
Site Web : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Accueil-notship

* Service disponible en français et en anglais.

Index

Service hydrographique du Canada – Avis au sujet des annexes graphiques des cartes marines SHC
Service hydrographique du Canada – Corrections cumulatives aux cartes
Service hydrographique du Canada – Dates de l'édition courante des cartes
Service hydrographique du Canada – Cartes du type impression sur demande - Utilisation et soins à apporter
Service hydrographique du Canada, Transports Canada – Sécurité de la navigation - SÉVCM
Service hydrographique du Canada – Modification aux Tables des marées et des courants du Canada 2018 Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver
Service hydrographique du Canada – Nouvel emplacement pour télécharger les annexes graphiques
*601 Service hydrographique du Canada – Cartes marines
*602 Service hydrographique du Canada – Cartes électroniques de navigation
*603 Service hydrographique du Canada – Cartes marines électroniques matricielles (BSB V3)
*604 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 06/2018
*605 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 07/2018
*606 Transports Canada – Bulletin de la sécurité des navires No. 08/2018
*611(P) Plans - Barkley Sound – Balise de jour à être supprimée

INDEX NUMÉRIQUE DES CARTES CANADIENNES EN CAUSE

2110 3463 3808 6419
3000 3475 3811 6423
3001 3479 3853 6427
3313 3601 3868 6432
3411 3602 3983 7083
3424 3606 3984 7738
3440 3646 5471 7784
3442 3679 5623
3461 3681 6272
3462 3742 6417


SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – AVIS AU SUJET DES ANNEXES GRAPHIQUES DES CARTES MARINES SHC

Les annexes graphiques en couleurs Web sont mises gratuitement à la disposition du navigateur. Étant donné la bonne qualité de la plupart des imprimantes, l’impression des annexes graphiques devrait être de bon niveau. Les annexes graphiques seront disponibles en temps réel et dans le monde entier.

Le SHC répondra volontiers à vos commentaires sur ce service que vous pourrez faire parvenir à
chsinfo@dfo-mpo.gc.ca

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CORRECTIONS CUMULATIVES AUX CARTES

Le cumulatif des corrections cartographiques publié dans les Avis aux navigateurs est désormais accessible à
https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – DATES DE L'ÉDITION COURANTE DES CARTES

ÉDITIONS DES CARTES
Les trois termes définis ci-dessous sont utilisés pour indiquer le genre de publication.

CARTE NOUVELLE - "NEWCHT"
La première publication d'une carte marine canadienne couvrant une zone qui n'avait pas encore été représentée à l'échelle indiquée ou couvrant une zone différente de celle couverte par une carte existante.

NOUVELLE ÉDITION - "NEWEDT"
Nouvelle édition d'une carte existante, contenant des modifications essentielles pour la navigation en plus de celles signalées dans les Avis aux navigateurs, et annulant par conséquent les éditions en service.

RÉIMPRESSIONS
Un nouveau tirage de l'édition en vigueur d'une carte sur laquelle aucune modification importante pour la navigation n'a été incorporée à l'exception de celles diffusées préalablement dans les Avis aux navigateurs. Elle peut faire également l'objet de modifications provenant d'autres sources, mais qui ne sont pas considérées comme essentielles à la navigation. Les tirages antérieurs de la même édition restent toujours en vigueur.

Les dates de l’édition courante des cartes peuvent être consultées à
www.chs-shc.gc.ca/charts-cartes/paper-papier/index-fra.asp

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES DU TYPE IMPRESSION SUR DEMANDE - UTILISATION ET SOINS À APPORTER

Contexte
Le Service hydrographique du Canada (SHC) met à la disposition du public des cartes marines comme moyen d’assurer une navigation sécuritaire tout en considérant les impératifs financiers. Par conséquent, le SHC poursuit l’extension de son portfolio de cartes à impression sur demande (ISD). Ces cartes sont facilement reconnaissables à leur papier plus blanc et à l’écusson coloré du Service hydrographique du Canada. Cette nouvelle technologie permet au SHC d’imprimer ses cartes de manière plus efficace, tout en améliorant le contenu grâce à la rapidité avec laquelle on peut ajouter de nouvelles et importantes informations. La technologie ISD permet d’offrir aux clients des cartes mises à jour et sans le cumul de corrections manuelles, ni d’annexes graphiques collées. De plus, cette technologie permet d’éviter l’épuisement de stock que l’on peut connaître avec la méthode d’impression lithographique et les méthodes d’entreposage conventionnelles. En cas d’urgence nationale, le SHC peut répondre adéquatement aux demandes des autorités en fournissant les meilleures informations disponibles, et ce, en un minimum de temps.

Soins à apporter à votre carte ISD

Le SHC conseille vivement à ses clients de traiter les cartes ISD avec plus de soin que les cartes lithographiques conventionnelles. N’utilisez que des crayons à mine HB et exercez une pression modérée lors de l’inscription d’information sur les cartes ISD. Des tests ont révélés que l’utilisation d’une gomme à effacer particulière (de couleur dorée et de forme cubique) était plus efficace que tout autre produit. Cette gomme est également efficace sur les cartes marines imprimées selon le procédé lithographique.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA, TRANSPORTS CANADA – SÉCURITÉ DE LA NAVIGATION - SÉVCM

Nous informons les navigateurs que le SÉVCM (ECDIS) pourrait ne pas afficher certains hauts-fonds lorsqu’il est utilisé en mode « affichage de base » ou « standard ». La planification de route et les alertes pour ces hauts-fonds pourraient ne pas s’activer. Afin d’assurer une navigation sécuritaire et afin d’obtenir la confirmation que la route planifiée est libre de tout danger, les navigateurs devraient effectuer une inspection visuelle de la route planifiée et de tout écart par rapport à cette dernière, à l'aide du SÉVCM (ECDIS) configuré de manière à afficher « toutes les données ». Nous déconseillons aux navigateurs de se fier uniquement à la fonction de vérification de croisière automatisée.

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – MODIFICATION AUX TABLES DES MARÉES ET DES COURANTS DU CANADA 2018 VOLUME 6 - DISCOVERY PASSAGE ET CÔTE OUEST DE L’ÎLE DE VANCOUVER

Le Service hydrographique du Canada de la région du Pacifique a été récemment informé d’une erreur dans l’édition 2018 des Tables des marées et des courants du Canada Volume 6 - Discovery Passage et côte Ouest de l’île de Vancouver, page 120, no d’index 8512 – NEAH BAY.

Les navigateurs devraient remplacer les valeurs concernant Neah Bay, no d’index 8512, avec la Table 3 de page 120 annexée dans la Partie 1 de cette édition mensuelle.
https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/ed012018-part1-tidal-information-vol6-p120.pdf

SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – NOUVEL EMPLACEMENT POUR TÉLÉCHARGER LES ANNEXES GRAPHIQUES

Le Service hydrographique du Canada a modifié l’emplacement pour télécharger les annexes graphiques de http://www.chs-shc.gc.ca/patches/ à ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/. Les versions PDF des éditions mensuelles des Avis aux navigateurs avant juillet 2017 sont publiées avec l’ancien emplacement pour télécharger les annexes graphiques, alors que les versions HTML sont mises à jour avec les liens pour le nouvel emplacement. Ces changements sont aussi appliquées sur le service de « Rechercher des corrections aux cartes » sur le site Web des Avis aux navigateurs (https://www.notmar.gc.ca/corrections-fr.php).

*601 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

CAT#

PRIX

Nouvelles éditions

2110

Long Point Bay

1:50 000

23-FÉVR-2018

3

20.00

5471

Inukjuak et les Approches and Approaches

1:25 000

12-JANV-2018

4

20.00

5623

Farther Hope Point to/à Terror Point

1:40 000

27-AVR-2018

4

20.00

6417

Tulita (Fort Norman), Police Island to/aux Halfway Islands Kilometre 810 / kilometre 860

1:50 000

27-AVR-2018

4

12.00

6419

Norman Wells to/à Carcajou Ridge Kilometre 910 / Kilomètre 980

1:50 000

27-AVR-2018

4

12.00

6423

Askew Islands to/à Bryan Island Kilometre 1180 / Kilometre 1240

1:50 000

27-AVR-2018

4

12.00

6427

Point Separation to/au Aklavik Channel Kilometre 1480 / Kilomètre 1540

1:50 000

27-AVR-2018

4

12.00

6432

Kilometre/Kilomètre 1500 to/à Inuvik East Channel

1:50 000

27-AVR-2018

4

12.00


*602 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES ÉLECTRONIQUES DE NAVIGATION

NUMÉRO CEN S-57

TITRE DE LA CARTE

NOUVEAUX PRODUITS

CA473491

Southampton Harbour

*603 SERVICE HYDROGRAPHIQUE DU CANADA – CARTES MARINES ÉLECTRONIQUES MATRICIELLES (BSB V3)

CARTES

TITRE

ÉCHELLE

DATE D'ÉDITION

Nouvelles éditions

RM-2110

Long Point Bay

1:50 000

23-FÉVR-2018

*604 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 06/2018

Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 06/2018 – Protection des baleines noires de l’Atlantique Nord – Mesures de restriction de vitesse dans le golfe du Saint-Laurent

SGDDI No : 14021998

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.

Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).

*605 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 07/2018

Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 07/2018 – Mise à jour du formulaire de rapport sur l’eau de ballast du Canada

SGDDI No : 13987360

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Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).

*606 TRANSPORTS CANADA – BULLETIN DE LA SÉCURITÉ DES NAVIRES NO. 08/2018

Ceci est pour vous informer qu’un nouveau Bulletin de la sécurité des navires a été récemment publié sur le site Web de Transports Canada à www.tc.gc.ca/bsn-ssb/.

Pour consulter ou télécharger ce bulletin, s’il vous plaît cliquer sur le lien ci-dessous :

Bulletin No. 08/2018 – Chargement/déchargement de l’engrais au nitrate d’ammonium en vrac

SGDDI No : 13935997

Inscrivez-vous au bulletin électronique pour recevoir un avis par courriel chaque fois qu'un nouveau Bulletin de la sécurité des navires est publié sur notre site Web.

Contactez-nous au : securitemaritime-marinesafety@tc.gc.ca ou 1-855-859-3123 (Sans frais).

*611(P) PLANS - BARKLEY SOUND – BALISE DE JOUR À ÊTRE SUPPRIMÉE

Référence Carte : 3646

La Garde côtière canadienne propose de supprimer en permanence l’aide à la navigation suivante :

Bamfield Creek – Balise de jour de tribord (LF 5082) (48° 49’ 43.3”N 125° 08 22.1W)

Tous les navigateurs et toutes les personnes concernées sont priées de présenter leurs observations avant le 29 septembre 2018, soit dans les trois mois suivant la date de publication initiale du 29 juin 2018, à :

I/Surintendante, Glenna Evans
Aides à la navigation et Voies navigables, Région de l’Ouest
Garde côtière canadienne
25, rue Huron
Victoria BC V8V 4V9
Téléphone : (250) 480-2602
Fax : (250) 480-2702
Courriel : glenna.evans@dfo-mpo.gc.ca

Ces observations devront exposer les faits sur lesquels elles reposent et donner à l’appui les renseignements ayant trait à la sécurité, au commerce et aux biens publics.

(P2018-103)



3000 - Juan de Fuca Strait to/à Dixon Entrance - Nouvelle édition - 20-JANV-1989 - NAD 1927
01-JUIN-2018 LNM/D. 04-MAI-2018
Porter une zone d′exercice de tir avec annotation W-237-C
(Voir la Carte n° 1, N30)
joignant 48°08′59.0″N 125°56′05.0″W
48°08′59.0″N 126°15′00.0″W
47°00′00.0″N 126°15′00.0″W
47°00′00.0″N 125°28′03.0″W
et 48°08′59.0″N 125°56′05.0″W
MPO(6203788-01)
Porter une zone d′exercice de tir avec annotation W-237-E
(Voir la Carte n° 1, N30)
joignant 48°20′00.0″N 128°00′00.0″W
48°08′59.0″N 127°54′44.0″W
48°08′59.0″N 125°05′00.0″W
48°29′37.0″N 125°09′01.0″W
et 48°20′00.0″N 128°00′00.0″W
MPO(6203788-02)
Porter une zone d′exercice de tir avec annotation W-237-F
(Voir la Carte n° 1, N30)
joignant 48°08′59.0″N 127°54′44.0″W
47°00′00.0″N 127°22′26.0″W
47°00′00.0″N 126°15′00.0″W
48°08′59.0″N 126°15′00.0″W
et 48°08′59.0″N 127°54′44.0″W
MPO(6203788-03)
Porter une zone d′exercice de tir avec annotation W-237-H
(Voir la Carte n° 1, N30)
joignant 48°21′02.0″N 130°00′00.0″W
47°00′00.0″N 129°00′00.0″W
47°00′00.0″N 127°22′26.0″W
48°20′00.0″N 128°00′00.0″W
et 48°21′02.0″N 130°00′00.0″W
MPO(6203788-04)
Porter une zone d′exercice de tir avec annotation W-237-J
(Voir la Carte n° 1, N30)
joignant 46°20′00.0″N 127°04′38.0″W
47°00′00.0″N 127°22′26.0″W
47°00′00.0″N 129°00′00.0″W
et 46°20′00.0″N 128°31′23.5″W
MPO(6203788-05)
Porter une zone d′exercice de tir avec annotation W-237-G
(Voir la Carte n° 1, N30)
joignant 46°20′00.0″N 127°04′38.0″W
47°00′00.0″N 127°22′26.0″W
47°00′00.0″N 126°15′00.0″W
et 46°20′00.0″N 126°15′00.0″W
MPO(6203788-06)
Porter une zone d′exercice de tir avec annotation W-237-D
(Voir la Carte n° 1, N30)
joignant 46°20′00.0″N 125°44′21.5″W
46°32′00.0″N 125°18′00.0″W
46°53′24.0″N 125°06′47.0″W
46°49′59.0″N 125°24′05.0″W
47°00′00.0″N 125°28′03.0″W
47°00′00.0″N 126°15′00.0″W
et 46°20′00.0″N 126°15′00.0″W
MPO(6203788-07)
3001 - Vancouver Island / Île de Vancouver, Juan de Fuca Strait to/à Queen Charlotte Sound - Nouvelle édition - 23-FÉVR-2001 - NAD 1927
01-JUIN-2018 LNM/D. 02-MARS-2018
Porter une zone d′exercice de tir avec annotation W-237-C
(Voir la Carte n° 1, N30)
joignant 47°59′00.0″N 126°15′00.0″W
48°08′59.0″N 126°15′00.0″W
48°08′59.0″N 125°56′05.0″W
et 47°59′00.0″N 125°52′25.0″W
MPO(6203788-08)
Porter une zone d′exercice de tir avec annotation W-237-F
(Voir la Carte n° 1, N30)
joignant 47°59′00.0″N 127°50′29.0″W
48°08′59.0″N 127°54′44.0″W
48°08′59.0″N 126°15′00.0″W
et 47°59′00.0″N 126°15′00.0″W
MPO(6203788-09)
Porter une zone d′exercice de tir avec annotation W-237-H
(Voir la Carte n° 1, N30)
joignant 47°59′00.0″N 129°44′15.0″W
48°21′02.0″N 130°00′00.0″W
48°20′00.0″N 128°00′00.0″W
et 47°59′00.0″N 127°50′29.0″W
MPO(6203788-10)
Porter une zone d′exercice de tir avec annotation W-237-E
(Voir la Carte n° 1, N30)
joignant 48°29′37.0″N 125°09′01.0″W
48°20′00.0″N 128°00′00.0″W
48°08′59.0″N 127°54′44.0″W
48°08′59.0″N 125°05′00.0″W
et 48°29′37.0″N 125°09′01.0″W
MPO(6203788-11)
3313 - Approaches to/Approches à Victoria - Sheet/Feuille 4 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
22-JUIN-2018 LNM/D. 08-JUIN-2018
Modifier l′émissaire existant pour le prolonger de 485 mètres

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570214
entre 48°23′54.2″N 123°20′48.2″W
et 48°23′38.8″N 123°20′45.7″W
MPO(6203792-01)
3313 - Sidney and/et Tsehum Harbour - Sheet/Feuille 7 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
08-JUIN-2018 LNM/D. 18-MAI-2018
Porter une épave dangereuse dont le mât est visible
(Voir la Carte n° 1, K25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567
48°40′20.6″N 123°24′40.7″W
MPO(6203784-01)
Rayer la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567
48°40′20.4″N 123°24′40.2″W
MPO(6203784-02)
3313 - Ladysmith Harbour - Sheet/Feuille 15 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
29-JUIN-2018 LNM/D. 22-JUIN-2018
Porter une épave avec une profondeur connue de 5.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, K26)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570154
49°00′11.6″N 123°48′50.0″W
MPO(6203780-02)
Porter une épave avec une profondeur connue de 4.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, K26)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570154
49°00′08.0″N 123°49′00.3″W
MPO(6203780-03)
Rayer l′épave dangereuse dont les mâts sont visibles
(Voir la Carte n° 1, K25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570154
48°59′55.0″N 123°48′43.6″W
MPO(6203780-04)
Porter une épave avec une profondeur connue de 0.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, K26)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570154
48°59′55.0″N 123°48′44.5″W
MPO(6203780-05)
Porter une obstruction avec une profondeur connue de 4.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, K41)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570154
49°00′07.2″N 123°48′20.1″W
MPO(6203780-06)
3313 - Trincomali Channel - Sheet/Feuille 17 - Nouvelle édition - 02-JANV-2009 - NAD 1983
22-JUIN-2018 LNM/D. 08-JUIN-2018
Porter un émissaire
(Voir la Carte n° 1, L41.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470005
entre 48°54′38.1″N 123°31′27.8″W
et 48°54′45.2″N 123°31′22.9″W
MPO(6203792-02)
3411 - Sooke - Nouvelle édition - 15-MARS-2013 - WGS84
22-JUIN-2018 LNM/D. 07-AOÛT-2015
Porter une conduite d′eau
(Voir la Carte n° 1, L41.1)

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570101
joignant 48°22′26.4″N 123°41′29.2″W
48°22′42.0″N 123°41′27.6″W
et 48°22′42.7″N 123°41′28.5″W
MPO(6203792-03)
3424 - Approaches to/Approches à Oak Bay - Nouvelle édition - 12-SEPT-2003 - NAD 1983
22-JUIN-2018 LNM/D. 03-MARS-2017
Modifier l′émissaire existant pour le prolonger de 485 mètres

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570214
entre 48°23′54.2″N 123°20′48.2″W
et 48°23′38.8″N 123°20′45.7″W
MPO(6203792-01)
3440 - Race Rocks to/à D'Arcy Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
22-JUIN-2018 LNM/D. 11-MAI-2018
Modifier l′émissaire existant pour le prolonger de 485 mètres

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570214
entre 48°23′54.2″N 123°20′48.2″W
et 48°23′38.8″N 123°20′45.7″W
MPO(6203792-01)
3442 - North Pender Island to/à Thetis Island - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
22-JUIN-2018 LNM/D. 11-MAI-2018
Porter un émissaire
(Voir la Carte n° 1, L41.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470005
entre 48°54′38.1″N 123°31′27.8″W
et 48°54′45.2″N 123°31′22.9″W
MPO(6203792-02)
3461 - Juan de Fuca Strait, Eastern Portion/Partie Est - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
22-JUIN-2018 LNM/D. 30-MARS-2018
Modifier l′émissaire existant pour le prolonger de 485 mètres

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570214
entre 48°23′54.2″N 123°20′48.2″W
et 48°23′38.8″N 123°20′45.7″W
MPO(6203792-01)
3462 - Juan de Fuca Strait to/à Strait of Georgia - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
22-JUIN-2018 LNM/D. 02-MARS-2018
Modifier l′émissaire existant pour le prolonger de 485 mètres

Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470075, CA570214
entre 48°23′54.2″N 123°20′48.2″W
et 48°23′38.8″N 123°20′45.7″W
MPO(6203792-01)
Porter un émissaire
(Voir la Carte n° 1, L41.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470005
entre 48°54′38.1″N 123°31′27.8″W
et 48°54′45.2″N 123°31′22.9″W
MPO(6203792-02)
3463 - Strait of Georgia, Southern Portion/Partie Sud - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
22-JUIN-2018 LNM/D. 11-MAI-2018
Porter un émissaire
(Voir la Carte n° 1, L41.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370145, CA470005
entre 48°54′38.1″N 123°31′27.8″W
et 48°54′45.2″N 123°31′22.9″W
MPO(6203792-02)
3475 - Ladysmith Harbour - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
29-JUIN-2018 LNM/D. 18-MAI-2018
Porter une prise d′eau
(Voir la Carte n° 1, L41.1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570154
entre 49°00′45.4″N 123°50′20.3″W
et 49°00′42.6″N 123°50′06.7″W
MPO(6203780-01)
Porter une épave avec une profondeur connue de 5.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, K26)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570154
49°00′11.6″N 123°48′50.0″W
MPO(6203780-02)
Porter une épave avec une profondeur connue de 4.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, K26)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570154
49°00′08.0″N 123°49′00.3″W
MPO(6203780-03)
Rayer l′épave dangereuse dont les mâts sont visibles
(Voir la Carte n° 1, K25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570154
48°59′55.0″N 123°48′43.6″W
MPO(6203780-04)
Porter une épave avec une profondeur connue de 0.8 mètre
(Voir la Carte n° 1, K26)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570154
48°59′55.0″N 123°48′44.5″W
MPO(6203780-05)
Porter une obstruction avec une profondeur connue de 4.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, K41)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570154
49°00′07.2″N 123°48′20.1″W
MPO(6203780-06)
3479 - Tsehum Harbour - Carte nouvelle - 18-MAI-2007 - NAD 1983
08-JUIN-2018 LNM/D. 27-MAI-2016
Porter une épave dangereuse dont le mât est visible
(Voir la Carte n° 1, K25)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567
48°40′20.6″N 123°24′40.7″W
MPO(6203784-01)
Rayer la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA570567
48°40′20.4″N 123°24′40.2″W
MPO(6203784-02)
3601 - Juan de Fuca Strait to/à Vancouver Harbour - Nouvelle édition - 01-JUIL-2005 - NAD 1983
01-JUIN-2018 LNM/D. 11-MAI-2018
Porter un Émetteur de Système d′Identification Automatique à la bouée
charpente tribord lumineuse rouge
(Voir la Carte n° 1, S17.2)
48°24′44.7″N 124°45′05.7″W
LF(181.4) MPO(6203759-01)
Porter une zone d′exercice de tir avec annotation W-237-E
(Voir la Carte n° 1, N30)
joignant 48°08′59.0″N 125°15′00.0″W
48°08′59.0″N 125°05′00.0″W
48°29′37.0″N 125°09′01.0″W
et 48°29′17.0″N 125°15′00.0″W
MPO(6203788-14)
3602 - Approaches to/Approches à Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
01-JUIN-2018 LNM/D. 23-FÉVR-2018
Porter un Émetteur de Système d′Identification Automatique à la
bouée charpente tribord lumineuse rouge Fl R avec sifflet, marquée 2
(Voir la Carte n° 1, S17.2)
48°24′54.2″N 124°45′05.7″W
LF(181.4) MPO(6203759-01)
Porter une zone d′exercice de tir avec annotation W-237-C
(Voir la Carte n° 1, N30)
joignant 48°00′00.0″N 126°15′00.0″W
48°08′59.0″N 126°15′00.0″W
48°08′59.0″N 125°56′05.0″W
et 48°00′00.0″N 125°52′25.0″W
MPO(6203788-12)
Porter une zone d′exercice de tir avec annotation W-237-E
(Voir la Carte n° 1, N30)
joignant 48°08′59.0″N 126°33′35.0″W
48°08′59.0″N 125°05′00.0″W
48°29′37.0″N 125°09′01.0″W
et 48°24′52.0″N 126°33′35.0″W
MPO(6203788-13)
3606 - Juan de Fuca Strait - Nouvelle édition - 29-NOV-2002 - NAD 1983
01-JUIN-2018 LNM/D. 02-MARS-2018
Porter un Émetteur de Système d′Identification Automatique à la bouée
charpente tribord lumineuse rouge Fl R avec sifflet, marquée 2
(Voir la Carte n° 1, S17.2)
48°24′54.2″N 124°45′05.7″W
LF(181.4) MPO(6203759-01)
3679 - Quatsino Sound - Carte nouvelle - 14-JUIN-1991 - NAD 1983
29-JUIN-2018 LNM/D. 31-DÉC-2010
Modifier Fl(2+1)G pour lire Fl(2+1) G 6s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042, CA570246
50°25′46.8″N 127°30′03.7″W
(P2018076) LF(74.5) MPO(6203809-01)
Modifier Fl pour lire Fl G vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042, CA570246
50°25′03.9″N 127°29′38.7″W
(P2018077) LF(74) MPO(6203810-01)
Porter un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042, CA570244
50°31′17.1″N 127°36′44.8″W
LF(73.4) MPO(6203811-01)
Modifier Fl pour lire Fl R vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042
50°35′40.8″N 127°42′07.5″W
(P2018079) LF(73) MPO(6203812-01)
3681 - Neroutsos Inlet - Carte nouvelle - 08-JUIN-1990 - NAD 1983
29-JUIN-2018 LNM/D. 31-DÉC-2010
Modifier Fl(2+1)G pour lire Fl(2+1) G 6s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042, CA570246
50°25′46.8″N 127°30′03.7″W
(P2018076) LF(74.5) MPO(6203809-01)
Modifier Fl pour lire Fl G vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042, CA570246
50°25′03.9″N 127°29′38.7″W
(P2018077) LF(74) MPO(6203810-01)
3681 - Quatsino Narrows - Carte nouvelle - 08-JUIN-1990 - NAD 1983
29-JUIN-2018 LNM/D. 31-DÉC-2010
Porter un réflecteur radar
(Voir la Carte n° 1, S4)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470042, CA570244
50°31′17.1″N 127°36′44.8″W
LF(73.4) MPO(6203811-01)
3742 - Otter Passage to/à McKay Reach - Nouvelle édition - 16-JUIL-1982 - NAD 1927
08-JUIN-2018 LNM/D. 30-MARS-2018
Modifier Fl pour lire Fl 6s vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
53°08′59.0″N 129°43′55.0″W
LF(741) MPO(6203786-02)
3808 - Juan Perez Sound - Nouvelle édition - 30-DÉC-2005 - NAD 1983
15-JUIN-2018 LNM/D. 06-AVR-2018
Coller l′annexe graphique
Télécharger l'annexe graphique - ftp://ftp.dfo-mpo.gc.ca/patches/3808_Patch_NTM20180615_2b.pdf
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°30′00.0″N 131°30′00.0″W
MPO(6203762-01)
Rayer la profondeur de 5.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°28′00.0″N 131°30′31.0″W
MPO(6203781-01)
Porter une profondeur de 0.9 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°28′01.6″N 131°30′30.8″W
MPO(6203781-02)
Rayer la profondeur de 1.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°27′53.0″N 131°28′00.0″W
MPO(6203781-03)
Porter une profondeur de 0.5 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°27′52.3″N 131°28′03.4″W
MPO(6203781-04)
Rayer la profondeur de 9.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°27′20.0″N 131°28′12.0″W
MPO(6203781-05)
Porter une profondeur de 4.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°27′20.5″N 131°28′12.0″W
MPO(6203781-06)
Rayer la profondeur de 5.8 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370495, CA470330
52°26′59.5″N 131°28′32.0″W
MPO(6203781-07)
Porter une profondeur de 2.2 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370495, CA470330
52°26′59.4″N 131°28′32.2″W
MPO(6203781-08)
Rayer la profondeur de 1.5 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°36′27.0″N 131°35′14.8″W
MPO(6203782-01)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.2 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°36′27.1″N 131°35′15.3″W
MPO(6203782-02)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.4 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°36′35.5″N 131°35′25.5″W
MPO(6203782-03)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.1 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°36′58.5″N 131°35′53.8″W
MPO(6203782-04)
Porter une roche qui couvre et découvre, avec sonde découvrante de 0.6 mètre
(Voir la Carte n° 1, K11)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°36′55.2″N 131°35′50.2″W
MPO(6203782-05)
Rayer la profondeur de 2.4 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470330
52°36′37.1″N 131°35′26.9″W
MPO(6203782-06)
3811 - Port Louis and/et Otard Bay - Nouvelle édition - 16-MARS-2007 - NAD 1983
08-JUIN-2018 LNM/D. 01-JUIN-2007
Porter une profondeur de 4.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°41′25.6″N 132°59′50.3″W
MPO(6203793-02)
Porter une profondeur de 3.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°41′28.5″N 132°59′44.7″W
MPO(6203793-03)
Porter une profondeur de 0.7 mètre
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°41′11.2″N 132°59′04.9″W
MPO(6203793-04)
Porter une profondeur de 1.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°41′17.5″N 132°59′23.6″W
MPO(6203793-06)
3853 - Cape St. James to/à Cumshewa Inlet and/et Tasu Sound - Nouvelle édition - 02-MARS-1990 - NAD 1927
15-JUIN-2018 LNM/D. 21-JUIL-2017
Rayer la profondeur de 3 brasses 1 pied
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370495, CA470330
52°27′00.3″N 131°28′26.0″W
MPO(6203781-07)
Porter une profondeur de 1 brasse 1 pied
(Voir la Carte n° 1, I10)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA370495, CA470330
52°27′00.2″N 131°28′26.2″W
MPO(6203781-08)
3868 - Port Louis to/à Langara Island - Nouvelle édition - 05-MAI-2006 - NAD 1983
08-JUIN-2018 LNM/D. 11-NOV-2016
Porter Recent CHS surveys have determined the presence of shoaler depths than charted and indicate that horizontal position discrepancies in the order of 200 metres may exist. Mariners should use caution when navigating in these areas.

De récents relevés du SHC ont établies la présence de profondeurs inférieures à celles cartographiées et indiquent que des divergences de position horizontale de l′ordre de 200 mètres peuvent exister. Les navigateurs doivent être prudents lorsqu′ils naviguent dans ces zones.
53°41′13.0″N 133°20′00.0″W
MPO(6203785-01)
Rayer la profondeur de 14.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°41′27.0″N 132°59′51.9″W
MPO(6203793-01)
Porter une profondeur de 3.1 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°41′28.5″N 132°59′44.7″W
MPO(6203793-03)
Rayer la profondeur de 6.9 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°41′16.3″N 132°59′21.4″W
MPO(6203793-05)
Porter une profondeur de 1.6 mètres
(Voir la Carte n° 1, I10)
53°41′17.5″N 132°59′23.6″W
MPO(6203793-06)
3983 - Caamaño Sound to/à Principe Channel - Carte nouvelle - 26-MAI-2017 - WGS84
08-JUIN-2018 LNM/D. 25-MAI-2018
Modifier Fl 6s7m5M pour lire Fl 6s10m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470657
53°08′58.2″N 129°44′01.1″W
(P2018059) LF(741) MPO(6203786-01)
Modifier Fl(3) 12s13m5M pour lire Fl(3) 12s19m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470657
53°07′41.2″N 129°46′26.3″W
(P2018060) LF(740) MPO(6203787-01)
3984 - Principe Channel Southern Portion/Partie Sud - Carte nouvelle - 25-DÉC-2009 - NAD 1983
08-JUIN-2018 LNM/D. 09-FÉVR-2018
Modifier Fl 6s7m5M pour lire Fl 6s10m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA470657
53°08′58.2″N 129°44′01.1″W
(P2018059) LF(741) MPO(6203786-01)
Modifier Fl(3) 13m5M pour lire Fl(3) 12s19m5M vis-à-vis le feu
(Voir la Carte n° 1, P1)
Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA270724, CA470657
53°07′41.2″N 129°46′26.3″W
(P2018060) LF(740) MPO(6203787-01)
6272 - Red Deer Point to/à North Manitou Island - Sheet/Feuille 1 - Nouvelle édition - 27-MAI-2005 - Inconnu
22-JUIN-2018 LNM/D. 16-MARS-2018
Modifier la bouée espar de bâbord verte, marquée K25 pour lire
la bouée espar de bâbord lumineuse verte ′Fl G′, marquée K25
(Voir la Carte n° 1, Qg, Q7)
52°25′09.0″N 100°01′06.0″W
(A2018011) LF(1638.2) MPO(6604395-01)
7083 - Cambridge Bay to/à Shepherd Bay - Nouvelle édition - 25-MARS-2016 - Inconnu
08-JUIN-2018 LNM/D. 16-MARS-2018
Porter une zone de restriction et la légende See/Voir note RESTRICTIONS
(Voir la Carte n° 1, N2.1)



Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373463
joignant 68°54′25.4″N 098°59′42.1″W
68°48′46.4″N 098°59′42.2″W
68°48′46.2″N 098°51′31.3″W
68°54′25.2″N 098°51′29.1″W
et 68°54′25.4″N 098°59′42.1″W
MPO(6604394-01)
7738 - Simpson Strait to/à Storis Passage - Carte nouvelle - 22-SEPT-2017 - WGS84
08-JUIN-2018 LNM/D. 16-FÉVR-2018
Porter une zone de restriction et la légende See/Voir note RESTRICTED AREA/ZONE RESTREINTE
(Voir la Carte n° 1, N2.1)



Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373463
joignant 68°54′25.4″N 098°59′42.1″W
68°48′46.4″N 098°59′42.2″W
68°48′46.2″N 098°51′31.3″W
68°54′25.2″N 098°51′29.1″W
et 68°54′25.4″N 098°59′42.1″W
MPO(6604394-01)
7784 - Victoria Strait - Carte nouvelle - 03-JUIL-1998 - NAD 1983
08-JUIN-2018 LNM/D. 09-OCT-2015
Porter une zone de restriction et la légende See/Voir note RESTRICTED AREA/ZONE RESTREINTE
(Voir la Carte n° 1, N2.1)



Cet avis touche la Carte Électronique de Navigation: CA373463
joignant 68°54′25.4″N 098°59′42.1″W
68°48′46.4″N 098°59′42.2″W
68°48′46.2″N 098°51′31.3″W
68°54′25.2″N 098°51′29.1″W
et 68°54′25.4″N 098°59′42.1″W
MPO(6604394-01)
Porter note
RESTRICTED AREA No Person shall enter the Wrecks of HMS Erebus and HMS Terror National Historic Site of Canada without written authorization. The restriction does not apply to a beneficiary accessing the site for harvesting as provided in the Nunavut Land Claims Agreement. See Canadian Coast Guard (CCG) ANNUAL EDITION of NOTICES TO MARINERS for more information.

ZONE RESTREINTE Il est interdit d′entrer dans le lieu historique national du Canada des Épaves-du-HMS-Erebus-et-du-HMS-Terror. Cette restriction ne s′applique pas aux bénéficiaires accédant au lieu à des fins de récolte, comme le prévoit l′Accord sur les revendications territoriales du Nunavut. Voir l′ÉDITION ANNUELLE des AVIS AUX NAVIGATEURS de la Garde côtière canadienne pour de plus amples information.
69°00′00.0″N 099°00′00.0″W
MPO(6604394-02)


AUCUNE CORRECTION POUR CETTE PARTIE.



ARC 403 — Arctique de l’Ouest, premiѐre édition, 2011 —

Chapitre 7 — Après le paragraphe 211

Insérer : 211.1ÉPAVES et ZONE D’ACCÈS RESTREINT. —
Une zone d’accѐs restreint a été établie dans les eaux de Wilmot and Crampton Bay, joignant les positions suivantes :
68°14'44,8"N 098°52'22,3"W,
68°17'44,2"N 098°40'17,9"W,
68°13'15,4"N 098°32'16,2"W,
68°10'16,5"N 098°44'19,3"W,
68°14'44,8"N 098°52'22,3"W.

ZONE D’ACCÈS RESTREINT — Il est interdit d’entrer dans le lieu historique national du Canada des Épaves-du-HMS-Erebus-et-du-HMS-Terror sans autorisation écrite. Cette restriction ne s’applique pas aux Inuits du Nunavut accédant au lieu à des fins de récolte, comme le prévoit l’Accord sur le Nunavut. Pour de plus amples renseignements, consultez l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs de la Garde côtiѐre canadienne (GCC).

(C2018-004.01)

Chapitre 7 — Attenant au paragraphe 211.1, ajouter un pictogramme d’avertissement.

(C2018-004.02)

Chapitre 7 — Après le paragraphe 279

Insérer : 279.1ÉPAVES et ZONE D’ACCÈS RESTREINT. —
Une zone d’accѐs restreint a été établie dans les eaux de Terror Bay, joignant les positions suivantes :
68°54'25,4"N 098°59'42,1"W,
68°48'46,4"N 098°59'42,2"W,
68°48'46,2"N 098°51'31,3"W,
68°54'25,2"N 098°51'29,1"W,
68°54'25,4"N 098°59'42,1"W.

ZONE D’ACCÈS RESTREINT — Il est interdit d’entrer dans le lieu historique national du Canada des Épaves-du-HMS-Erebus-et-du-HMS-Terror sans autorisation écrite. Cette restriction ne s’applique pas aux Inuits du Nunavut accédant au lieu à des fins de récolte, comme le prévoit l’Accord sur le Nunavut. Pour de plus amples renseignements, consultez l’Édition annuelle des Avis aux navigateurs de la Garde côtiѐre canadienne (GCC).

(C2018-004.03)

Chapitre 7 — Attenant au paragraphe 279.1, ajouter un pictogramme d’avertissement.

(C2018-004.04)



Les modifications sont surlignées et les suppressions sont rayées. Pour des renseignements généraux sur les Livres des feux et spécifiques aux régions, cliquez sur les liens suivants : Terre-Neuve et Labrador, côte de l’Atlantique, Eaux intérieures et côte du Pacifique.

CÔTE DU PACIFIQUE

No. Nom   Position
-----
Latitude N.
Longitude W.
Caracté-
ristiques
du feu
Hauteur
focale
en m.
au-
dessus
de
l'eau
Portée
Nomi-
nale
Description
-----
Hauteur en mètres au-
dessus du sol
Remarques
-----
Signaux de brume
CÔTE OUEST, ÎLE DE VANCOUVER (LF 66 – 179.1)
73
G5189
Straggling Islands Extrémité W. de la plus grosse des îles.
  50 35 40.3
127 42 08.3
Fl R 4s 7.4 5 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3679
Éd. 06/18 (P18-079)
74
G5190
Frigon Islets Pointe SW. de l'îlot le plus à l'Ouest.
  50 25 03.9
127 29 38.7
Fl G 4s 4.5 5 Base carrée, marque de jour carrée verte, blanche et noire.
À longueur d’année.

Carte:3681
Éd. 06/18 (P18-077)
74.5
G5190.2
Mist Rock N. de Frigon Islets, Neroutsos Inlet.
  50 25 46.9
127 30 03.7
Fl (2+1) G 6s 6.9 4 Tour carrée blanche, bandes rouges à la partie supérieure et inférieure, losange rouge avec carré vert au centre.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3681
Éd. 06/18 (P18-076)
95
G5207.6
Zeballos Inlet, Feu Sud Sur une pointe, rive W.
  49 54 25.2
126 48 03.1
Fl G 4s 8.7 5 Tour carrée blanche, bande verte à la partie supérieure.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3676
Éd. 06/18 (P18-072)
97
G5209
Zeballos Inlet, Feu Nord Sur une pointe.
  49 57 34.0
126 50 45.4
Q R 1s 7.4 4 Tour carrée blanche, bande rouge à la partie supérieure.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3676
Éd. 06/18 (P18-071)
99
G5211
Tahsis Narrows Sur Mozino Point, entrée E. du passage.
  49 51 33.6
126 40 26.2
Fl W 4s 7.4 5 Tour carrée blanche.
Réflecteur radar.
À longueur d’année.

Carte:3676
Éd. 06/18 (P18-070)
CHENAUX INTÉRIEURS NORD (LF 587 – 718.5)
694
G5776


695
G5776.1



Porpoise Harbour – alignement
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sur Flora Bank, côté W. de Lelu Island.
  54 11 58.9
130 18 02.7

  54 11 59.7
130 17 58.4


072°54' 81.2 m
du feu antérieur.
F




F
Y




Y
.....




.....
3.7




7.7
10




10
Bloc de béton, marque de jour orange fluorescent, bande verticale noire fixée sur des barreaux métalliques.

Tour à claire-voie carrée, marque de jour orange fluorescent, bande verticale noire.
À longueur d’année.




À longueur d’année.


Carte:3955
Éd. 06/18 (P18-068, 069)
CÔTE DU PACIFIQUE (LF 719 – 768.2)
740
G5747
Otter Passage Extrémité S. de Man Island.
  53 07 41.9
129 46 27.2
Fl(3) W 12s 19.0 5 Tour carrée blanche.
Lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 2 s;
lum. 0.5 s; obs. 6.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3984
Éd. 06/18 (P18-060)
741
G5747.2
Block Islands Sur une petite île.
  53 08 58.5
129 44 01.1
Fl W 6s 9.8 5 Tour à claire-voie carrée blanche.
Lum. 0.5 s; obs. 5.5 s.
À longueur d’année.

Carte:3984
Éd. 06/18 (P18-059)

Nom du navire ou de l'expéditeur:............................................................ Date:............................

Adresse de l'expéditeur:.................................................................................................................

    Numéro                                                     Rue

Ville:.................................. Prov /Pays:............................ Code Postal/Zip Code: .........................

Tél. / Téléc. / Courriel de l'expéditeur (si approprié):.......................................................................

Date de l'observation:...................... .................. Heure (UTC): .....................................................

Position géographique:....................................................................................................................

Coordonnées de la position: Lat: .......................................... Long:....................................................

Méthode de positionnement: DGPS GPS avec WAAS GPS Radar Autre                

Système de référence géodésique utilisé: WGS 84 NAD 27 Autre                                     

Exactitude estimée de la position:.....................................................................................................

N° de la carte:............................................................ Information: NAD 27 NAD 83             

Édition de la carte:........................................... Dernière correction appliquée:....................................

Publications en cause: (mentionner l'édition et la page):....................................................................

*Détails aux complets (joindre au besoin des feuilles supplémentaires):..............................................

Les navigateurs sont priés d'aviser les autorités responsables quand des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation sont découverts, des changements sont observés des aides à la navigation, ou des corrections aux publications sont vues pour être nécessaires.

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, il est important de donner tous les détails afin de faciliter toute vérification ultérieure. Les sujets susceptibles d'intérêt comprennent les altitudes, les profondeurs, les descriptions physiques, la nature du fond et l'appareil et méthode utilisés pour déterminer la position du sujet en cause. Il est utile d'indiquer les détails sur une carte, laquelle sera remplacée rapidement par le Service hydrographique du Canada.

Les rapports devraient être transmis au Centre de Services des Communications et Trafic Maritime (SCTM) le plus proche et confirmés par écrit à une des adresses suivantes:
 

Chef, Avis aux navigateurs
Garde côtière canadienne
Ministère des Pêches et Océans
Montréal, QC, H2Y 2E7

Notmar.XNCR@dfo-mpo.gc.ca

Dans le cas de renseignements concernant des aides à la navigation ou le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume.

OU

Directeur général, Service hydrographique du Canada
& services océanographiques
Ministère des Pêches et Océans
Ottawa, ON, K1A 0E6

CHSINFO@DFO-MPO.GC.CA

Dans le cas des dangers nouveaux ou apparence de dangers à la navigation, ou lorsque des corrections aux «Instructions Nautiques» semblent être nécessaires.

Si vous avez des questions générales sur les programmes ou des services de la Garde côtière canadienne, s'il vous plaît envoyez un courriel à l'adresse suivante :

info@dfo-mpo.gc.ca (Veuillez inclure votre code postal et votre adresse courriel).

Vous pouvez accèder au formulaire en ligne à la page suivante: https://www.notmar.gc.ca/incident-en.php ou vous pouvez utiliser la version imprimable: https://www.notmar.gc.ca/publications/monthly-mensuel/images/monthly-form-fr.pdf